Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Angus Fearghal Rice

Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Angus Fearghal Rice Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 0:39
Angus Fearghal Rice


Age36 ans

Date de naissance11 mars 1974

Lieu de residenceAngus vit dans temporairement dans un mobil-home à côté de sa maison qu’il construit lui-même à Caherciveen, en Irlande. Certes, la construction dure depuis dix ans mais le sorcier s’accommode bien de cette situation provisoire. Depuis son lit-canapé-(qui fait aussi office de table de cuisine, certains soirs) il a une superbe vue  sur la campagne irlandaise. Du vert à perte de vue ! Les petits murets en pierre grises rythment la campagne  et ses Abraxans ponctuent le paysage.

BaguetteSa baguette possède exactement la même composition que celle de sa sœur: bois de Chêne rouge,  plume d'Oiseau-Tonnerre. De longueur un peu plus courte -20 cm- et de finition brute, seule la poignée est polie par le temps et l'usure.

Animal de compagnieLa section préférée d’Angus. Il adore les animaux et ce depuis toujours.
Dans le cadre de son travail à la brigade Flero-technique de la Milice, il a adopté un fléreur –Accio- qui est à la fois son plus fidèle coéquipier et son animal de compagnie. Accio n’a pas son pareil pour débusquer de la marchandise illicite cachée dans des containers et pour retrouver des restes humains : Brave bête !

Angus a également un english mastiff. Il l’ a acheté avec sa première paye à la sortie de Poudlard et l’a baptisé Nox. L’animal a atteint un certain âge alors Angus le bichonne. Nox a la meilleure place dans le lit -juste à côté de lui- et a toujours droit à sa demi pizza quand Gus en commande.

Le milicien possède aussi une femelle Croup – Allohomora- et un boursouflet –Reducto- qu’il avait initialement offert à son neveu. Ce dernier étant allergique aux poils de Boursouf, Angus a donc récupéré l’adorable petite boule violette chez lui.
Ses deux superbes Abraxans palomino –Evanesco & Silencio- viennent compléter le tableau. C’est également lui qui s’occupe des Sombrals de ses parents qu’il a toujours connu et qu’il laisse paitre tranquillement sur son terrain : Riri, Fifi et Loulou (Oui, les parents Rice ne sont pas les plus inventifs quand il s’agit de nommer leurs animaux )
Ajouter à cela, les chiens, chats et autres créatures magiques sauvages de la région qu’Angus nourrit et qu’il laisse dormir dans la cabane de jardin et vous imaginerez à peu près à quoi ressemble son terrain : une véritable ménagerie !


AvatarTom Hardy

Autre  Angus Fearghal Rice 3185470981


Curriculum Vitae

Métier / Année d'étude
Angus est Maître-Fléreur  à la Brigade Fléro-technique. Depuis peu, il est détaché sur les affaires qui concernent la Milice . Accio et lui forment un tandem très efficace pour détecter de la marchandise contrefaite ou de la drogue, intercepter des individus dangereux, retrouver des (bouts de) personnes disparues ou ensevelies. (Oui , c’est un copier-coller de la fiche métier de l’Onipsem –Office National de l’Information Sur les Professions des Sorciers et des Mages- Et alors ?)


Maison / Ancienne MaisonCe n’est pas grâce à un sens de la justice exacerbé qu’Angus a fini chez Poufsouffle. Clairement non. Ses petits arrangements avec les Veilleurs ou encore les Doxy Ness prouvent clairement le contraire. Le brigadier a toujours pensé qu’il avait été réparti là par défaut, faute de mieux. La seule caractéristique qui le rapproche vraiment d’Helga Poufsouffle est son amour pour la nature.

Matières suiviesSoin aux créatures Magiques, Botanique, Astronomie, Sortilèges, DCFM, club de duels.

Vie associative / hobbiesFréquenter assidument les pubs ça compte ?
Angus a ses habitudes au « Mirror Of Erised », pub qui jouxte les locaux de la Milice ou encore au « Beoir & Briocht »  Littéralement –Bière & Sortilège en gaélique- LE seul pub de Cahersiveen qu’il fréquente depuis qu’il est en âge d’y entrer. Il lui arrive de fréquenter les Folies Sorcières avec ses collègues, certainement pas pour la bière -elle y est hors de prix- mais plutôt pour les filles qui y sont magnifiques. Il a ses habitudes auprès de certaines belles plantes de l'aile ouest d'ailleurs.


Bord politiqueAngus n'apprécie l'ouverture aux moldus que très modérément. Il n'est pas raciste -il a un ami né-moldu à la Milice, voyons! Angus Fearghal Rice 1054138444- mais il avoue qu'il a un peu de mal avec cette culture si différente de la sienne. Angus nourrit une réelle méfiance à l’égard du monde non magique, transmise par ses parents, des sorciers très traditionalistes. Il est plus ouvert qu'eux sur ces questions - Declan et Saoirse peuvent être vraiment extrêmes- mais il est loin de partager la vision des Mardoliens. Pour lui Marchebank a globalement une bonne politique (Même s'il en fait un peu trop des fois, nottament avec la Muggle convention !): S'inspirer des moldus, ok, mais chacun reste chez soit !

Relation au régime MarchebankAngus adhère plutôt aux idées de Leopold Marchebank et à ses réformes. Intégrer un corps d’élite comme Milice lui a valut une revalorisation salariale non négligeable et même s’il n’est pas particulièrement porté sur l’argent, il n’est pas du genre à cracher dans la bièraubeurre. Il a parfaitement conscience que le gouvernement s’est allié à quelques groupes mafieux mais plutôt que de rentrer en guerre contre cette politique, il s’est fait une petite place dans ce réseau.  Opportuniste Angus ? Un peu…

Devant le miroir du Risèd, tu vois…Une famille, la sienne. Une femme et surtout des enfants. Plusieurs.

Si tu étais un Animagus tu serais…Très certainement un animal à quatre pattes.

Ton Patronus est ...Un fléreur, Of course !


Description physique

Quelle est la première chose que les autres remarquent chez toi ?Ce que l’on remarque en premier chez Angus ? Tout dépend de la saison, j’ai envie de dire…
L’hiver on remarquera sans doute sa silhouette massive et trapue, ses attaches épaisses et son cou de taureau ourlé des petits bourrelets derrière la tête, juste à la naissance du crâne. Sa large chaine à maille qu’il porte autour du cou disparait d’ailleurs à cet endroit, entre les plis.
Bien qu’il ait une masse musculaire assez développée, Angus n’est plus aussi athlétique que dans sa prime jeunesse. La fameuse petite bedaine de la quarantaine a fait son apparition avec quatre ans d’avance.  Les boutons de ses chemises ajustées qu’il est contraint de porter dans les bureaux de la Milice  sont d’ailleurs prêts à craquer.

L’été, et le week-end, il arbore volontiers sa tenue de prédilection: Le maillot de corps -Marcel, pour les intimes-qui dévoile aux yeux de tous ses nombreux tatouages de qualité inégale, certes, mais tous dotés d’une forte symbolique pour lui : Un hippogriffe dans le dos, le profil de Jimmy Holliday sur l’épaule droite, un abraxan sur le torse, le drapeau irlandais, des trèfles, des roses, des entrelacs, de nombreux lettrages… Angus a fixé sur sa peau les éléments importants de sa vie. Vous retrouverez pêle-mêle le prénom de Doreen et de ses neveux inscrits sur son flanc gauche dans une écriture gothique, celui de son ex-petite amie « ANN » - sur la poitrine- modifié habilement par son tatoueur en « ANIMAL » (C’était soit ça, soit PANINI. Il aime les sandwichs mais pas à ce point.)
De prime abord, Angus peut paraitre peu soigneux. Cet effet est accentué par sa barbe hirsute et sa coupe de cheveu négligée. Il aurait mérité de porter un appareil dentaire durant sa prime jeunesse pour corriger la direction de cette incisive légèrement de traviole qui lui « confère un certain charme » estime-t-il. Angus n’en est pas moins souriant. Il a un visage particulièrement expressif.


Quand tu te regardes dans le miroir, qu’est-ce que tu aimes et que voudrais-tu changer ?
Angus ne nourrit pas spécialement de complexes même s’il ne correspond pas aux canons de beauté actuels. Vous l’aurez compris, il n’accorde pas vraiment d’importance à son style ou à la mode en général. Il est comme il est !
La seule chose qu’il changerait sur son corps serait surement de rajouter quelques tatouages par-ci par-là.


Si tu devais choisir entre passer ta vie en salopette et passer ta vie en tailleur/costume, qu'est-ce que tu choisirais ?Ahaha ! Je suis sûr que vous connaissez déjà la réponse !
Très honnêtement, Angus n'a aucun goût pour la mode. Et même pire ! Plus il essaye de faire des efforts pour être "bien habillé" plus ces choix vestimentaires sont discutables: Vous voyez cette chemise cintrée aux reflets satinés qui ne flatte absolument pas les rondeurs et dont la matière laisse deviner immédiatement les traces de transpiration ? Angus va estimer qu'elle est assez chic et classieuse pour le mariage de son meilleur-ami par exemple.
Il n'est pas rare que Doreen tente de l'amener faire du shopping pour améliorer sa garde-robe


Caractère

Si un de tes parents devait te décrire, que dirait t-il ?
Declan, son père,  dirait sans doute qu’Angus est un brave garçon. Il n’a pas toujours été très sérieux, ni très studieux –Saoirse et lui se sont arrachés les cheveux à cause de leur fils, même bien après Poudlard : Bagarreur, adepte de la procrastination, sans grande ambition, … - toutefois  il a toujours été un fils dévoué et présent. Enfant, il aidait dans l’entreprise familiale de Pompes Funèbres « Rice Undertaker ». Il n’avait pas vraiment d’aptitudes pour embaumer les morts –contrairement à Doreen- et préférait les maquiller de manière grotesque pour faire rire sa sœur mais il s’est vite rendu plus utile dans d’autres taches : Prendre soin des sombrals réservés aux convois funèbres, creuser les tombes ou encore lancer le sonorus sur« Goodbye my lover, goodbye my spell » pile-poil au bon moment lors des cérémonies . Un vrai métier.
Il n’en restait pas moins un gamin comme tant d’autres, ravi de pouvoir échapper à l’autorité parentale pour jouer dans la lande irlandaise avec sa jumelle, aller au pub du village ou tout simplement, ne rien faire.
Aujourd’hui, il est toujours présent pour ses parents et il ne se passe pas une semaine sans qu’il aille manger chez eux –Il avoue, même à 36 ans, il adore toujours autant le ragout de sa maman !- Angus habite à quelques miles du commerce familiale et c’est encore lui qui s’occupe des vieux Sombrals de ses parents.

Ann, son ex-petite amie ferait un tout autre portrait de lui, nettement moins flatteur. Elle dirait sans doute de lui qu’il est immature, têtu, fainéant. Qu’il est négligé, qu’il sent le chien, qu’il a un problème avec l’alcool, qu’il ne sait pas se comporter en société et que son portrait de Jimmy Holliday tatoué sur son épaule est complètement raté (« On dirait plutôt Mayaté, la présentatrice de l’émission culinaire de la RITM »). Rude.

Son supérieur hiérarchique au sein de brigade fléro-technique serait obligé d’admettre qu’Angus est un très bon élément de terrain même si sa personnalité et ses manières de faire  ne passent pas avec tout le monde. Grande gueule, braillard, envahissant et sans gène, Angus est loin de faire l'unanimité. Son chef sait toutefois reconnaitre un excellent « Maitre-Fléreur » quand il en rencontre un.

Il serait  nettement moins élogieux concernant l’aspect administratif du métier de Milicien. Les rapports sur les affaires sont rarement rendus à temps et parfois lacunaires. Il n’est pas rare qu’Angus se fasse taper sur les doigts pour ses retards de transcription. Il est comme ça, la paperasse ce n’est pas son truc. Il se passerait bien de ces journées imposées au bureau de la Milice d’ailleurs, il préfère clairement son travail au flénil de la P.M –L’équivalent du chenil moldu- ou directement en intervention sur le terrain. Le seul point positif à se rendre au repère des accromantules, c’est de pouvoir croiser les beautés féminines qui le peuple –Et Dodo, aussi, bien sûr !

La véritable personnalité d'Angus est quelque part à la rencontre de ces différents points de vue.



Risquerais-tu ta vie pour tes idées et/ou pour tes proches ?Oui, mais si on peut éviter c’est mieux, non ?
Autant Angus peut se montrer passionné et engagé quand il s’agit de parler du dernier attrapeur recruté par les Crécelles de Kenmare autant il a tendance à dépassionner les débats qui impliquent l’engagement d’une vie. Plus les conséquence sont lourdes, plus Angus se montrera sage. Comme dirait l’autre « Mourir pour ses idées, d’accord mais de mort lente ! »


Qu’est-ce qui t'horripile le plus dans le comportement des autres ?Angus est plutôt flegmatique . Il s’énerve rarement, réellement, j’entends. Dans le cadre de son travail il est parfois obligé d’avoir l’air irrité mais en réalité il est plutôt posé comme garçon. Alors, bien sûr,  son côté grande gueule, sa manie de donner son avis sur tout et sur tout le monde pour polémiquer  et  son passif de duelliste-bagarreur donnent plutôt une autre image de lui. Il braille, il vocifère, il fait de grands gestes en prenant l'air courroucé mais  mais il n'agit pas  par réel énervement. La bagarre et les débats enflammés autour d’une pinte sont  des modes d’expression –et presque des sports nationaux- dans son village et dans sa culture. Un passage obligatoire. Un vrai mode de vie.
S’il devait faire une liste des choses qui l’énervent, il répondrait sans grande conviction (et vraiment pour vous faire plaisir): Les pessimistes, les hypocrites, les adeptes de la paperasse, et son beau-frère, Karl.


Quelle est ta plus grande peur ?Angus n’aime pas trop réfléchir à ce genre de choses.  C’est une personne résolument positive dans la vie et s’il l’est tant, c’est justement parce qu’il ne songe pas spécialement aux événements affreux qui pourraient arrivés à ses proches.  Par contre il peut vous parler de sa phobie pour les Doxys qu’il subit depuis sa plus tendre enfance: Merlin quelle horreur ! Ces petites fées mordeuses sont une abomination et lorsqu’il en voit une, Angus a des sueurs froides, limite, des tremblements. Il les déteste. Il a bien conscience qu’il est ridicule à gesticuler de partout lorsqu’un doxy vient voler trop près de lui mais il n’arrive pas à passer outre. Il songe même à l'hypnose pour se faire guérir de cette phobie.


Relations

Qui est la personne que tu aimes le plus au monde ?
Il y a vraiment des gens qui classent les personnes de la plus aimée à la moins aimée?
1-Untel, 2-Bidule, 3-Machin ?
Vous êtes vraiment bizarre. C’est surement une coutume moldue, ça.
Bien sûr Doreen, sa jumelle, occupe une place spéciale dans son cœur, mais ses parents et ses neveux également, tout comme ses amis d’enfance de Cahersiveen et ses potes de Poudlard. Angus a de l’amour à revendre au fond et c’est  un gros nounours.


À quel point es-tu proche de ta famille ?Il s’estime proche de Doreen. Enfants et adolescents ils étaient même inséparables et très complices malgré leurs chamailleries fréquentes. Cette complicité perdure aujourd’hui même si sa jumelle a pris quelques distances depuis son mariage avec Karl Denton. Angus aimerait pouvoir voir sa sœur et ses neveux plus souvent mais Doreen revient rarement sur les terres de leur enfance à Cahersiveen. L’intégration récente d’Angus  à la Milice le couvre de joie, il peut maintenant croiser « Dodo » dans le cadre du travail. Et sans Karl en plus ! Si c’est pas génial ça ! Pas sûr que Doreen partage cet avis toutefois…

As-tu des difficultés à te sociabiliser avec les autres ? Aucune, estime-t-il. Angus est très amical…un peu trop parfois. Disons qu’il peut s’adresser de la même manière à son vieil ami d’enfance et à son patron. Ce naturel exacerbé peut être un incroyable accélérateur d’amitié comme un frein à tout rapprochement. Tout dépendra de la personne qu’il a en face de lui. Angus peut aisément être qualifié de "beauf sans éducation" par certains et "d’excellent camarade" par d’autres ! Tout est une question de point de vue.

Accordes-tu facilement ta confiance ?Angus aconfiance en sa capacité de jugement et s’il doute de quelqu’un, Accio- son fléreur - est un allié quasiment infaillible dans cet exercice. Globalement, il accorde sa confiance assez facilement mais ne vous avisez pas de le décevoir…


Histoire

Raconte-nous une scène marquante de ton enfance
« C’est nul ! C’était notre grand père. On avait le droit de lui dire au revoir  nous aussi. »
« Ouais d’abord. »
Tignasses brunes, teints pales, yeux vert émeraude… Malgré leurs vêtements endimanchés, n’importe quel habitant du village aurait reconnu les fils de l’épicier de Cahersiveen : Dermot et Brendan O’Sullivan forcément flanqués de leurs deux fidèles acolytes : Les jumeaux Rice. Elle, belle comme le jour malgré ses allures de garçon manqué, et lui, petit, trapu aux joues rondes et pleines.
Les quatre gamins sont assis sur le banc en pierre devant l’épicerie. Les adultes, tous vêtus de noir, viennent de sortir des Pompes Funèbres et se pressent à l’intérieur de la petite boutique pour présenter leur condoléances à Daire, la mère des garçons.  Son père, le vieil Abaigh O’Sullivan est mort . Jugés trop jeunes, Dermot et Brendan n’ont pas eu le droit de voir le défunt.
« Pourquoi vous , vous pouvez, et  pas nous ! » grommèle Dermot, visiblement irascible.
« Moi auzi ze veux pouvoir voir les zombrals… » ajoute Brendan, deux ans de moins que les trois autres.
Doreen et Angus échangent un regard. Il est vrai que les jumeaux Rice n’en sont pas à leur coup d’essai. Les cadavres font partie de leur vie depuis leur plus tendre enfance. Saoirse et Declan, leurs parents, ont toujours souhaité  désacraliser la mort si bien qu’Angus ne se souvient même pas de la première fois qu’il a vu une personne sans vie. A croire qu’il a grandi au milieu des macchabées  (ce qui est, à peu de choses près, la vérité).
Il ne comprend pas tous ces tabous autour de la mort et si cela ne tenait qu’à lui, il laisserait Dermot et Brendan voir leur grand-père une dernière fois, et ça, Dermot le sait bien.
« Hé Gus ! Vous pouvez pas nous faire rentrer dans la chambre funéraire ? » demande le  gamin en se penchant légèrement en avant de l’autre côté du banc.
Angus n’a même pas le temps de répondre que Doreen fait barrage avec sa crinière rousse.
« Nos parents ne veulent pas que nous laissions entrer des personnes à la morgue sans leur autorisation. »
« Mais ils n’en sauront rien ! Et puis on est pas « des personnes » c’est nous !»
« C’est vrai ça, c’est eux. » surenchérit Angus en désignant leurs deux amis d’un geste de la main.
« Papa et maman ont été très clairs. » répond Doreen en faisant volte-face pour s’adresser à son frère. Ses yeux lancent des éclairs. Elle n’aime pas qu’on lui tienne tête. Mais c’est mal connaitre Angus de penser qu’il va se laisser intimider par sa sœur. Il est au moins aussi têtu qu’elle !
« Allez Dodo ! dit-il en passant son bras potelé autour des épaules de sa sœur, Fais ça pour Dermot. Et pour Brendan,… il veut voir les zombrals ! » ajoute-t-il en dévoilant sa dent tordue dans un sourire.
« Angus. » La menace plane dans ce ton péremptoire.
« Dodo ? » répond-t-il plein d’innocence feinte.
Le coup de coude dans les côtes ne se fait pas attendre et lui coupe littéralement le souffle durant quelques secondes.
« Arrête de m’appeler comme ça ! » tempête sa sœur.
« C’est mignon ! » répond-il après avoir reprit son souffle.
« Non. »
« Allez soit un peu sympa Doreen. »
« J’ai dit non. »
Angus pousse un soupir et finit par se lever.
« On est pas obligé que tu sois d’accord, d’abord. »
réplique-t-il. Dermot l’imite immédiatement et se dresse sur ses jambes tout comme Brendan dont le regard passe de Doreen à Angus.
« Si tu es obligé car tu ne sais pas où maman cache les clefs de chambre mortuaire après les offices, alors que moi, je sais. » Ses yeux brillent d’une lueur de supériorité.
« Je trouverai. »
« Toi ? Trouver les clefs ? dit-elle, mesquine,  tu es le seul ici à ne pas avoir fait ton premier acte magique. Même Brendan a réussi à faire voler une fourche. »
Comme c’est petit. Oui, il a dix ans et il n’a pas encore fait de magie, merci de le lui rappeler. Brendan et Dermot qui tenaient avec lui jusqu’à présent laissent échapper un petit rire moqueur. Doreen est comme ça, elle veut toujours se montrer supérieure aux autres et attirer la couverture à elle. D’ailleurs la fillette se lève, traverse le petit groupe le menton haut et se dirige vers la porte d’entrée de « Rice Undertaker. » Elle va le faire, elle va ouvrir la chambre mortuaire, juste pour enquiquiner son frère !
Les trois garçons lui emboitent le pas et la suivent jusqu’à l’intérieur de la boutique désertée par les parents Rice qui ont rejoint le cimetière du village pour préparer la tombe du défunt . Ils traversent la zone des plaques animées, passent devant une série de cercueils plus ou moins ouvragés et s’arrêtent devant une porte close. Doreen se retourne, esquisse un petit sourire avant de plonger la main dans une urne funéraire exposée parmi d’autres. Elle en ressort une clef et arque un sourcil victorieux en croisant le regard d’Angus.
« Bravo Doreen ! T’es la meilleure. » s’exclame Dermot.
« Je sais. » répond elle, sans modestie.
Angus devrait être content, ses amis vont pouvoir dire adieu à leur grand-père mais la petite remarque de sa sœur lui reste en travers de la gorge. Et s’il était cracmol ? Cracmol c’est un peu comme moldu, non ? Ses parents détestent les moldus. Et lui aussi. Ils ont des coutumes bizarres, des habits bizarres, il ne veut pas vivre dans leur monde. Tout à ses pensées, Angus pénètre dans la chambre mortuaire machinalement sans prêter attention aux odeurs écœurantes des potions d’embaumement qui planent dans la pièce. Le corps d’ Abaigh O’Sullivan, plongé dans une semi-obscurité  est recouvert d’un linceul. Le petit Brendan s’est pressé contre son frère et ne semble plus aussi impatient de voir les sombrals. Doreen s’approche du corps et fait glisser théâtralement le drap au sol. Abaigh semble fait de pierre. Les traits de son visage sont figés pour l’éternité et la couleur de sa chair est grisâtre. Dermot a perdu de sa superbe, lui qui est toujours si prompt à fanfaronner, il reste immobile impressionné par cette première vision de la mort. Brendan est à deux doigts de la syncope. Doreen a son air blasée de celle qui a tout vu.
Angus, quant à lui, est bien loin de ces considérations. Il ressasse encore et toujours cette histoire de premier acte magique. Plutôt que d’essayer d’animer un objet , il devrait peut-être tenter d’animer quelque chose ayant été vivant par le passé ? Ne serait-ce pas plus simple ? Quelque chose comme… Abaigh.  Le regard du jeune garçon se pose sur le visage du machabée.* Bouge, bouge, bouge. * songe-t-il en tentant de convoquer ses compétences magiques. *Allez bouge ! *
Les paupières du défunt glissent brusquement sur ses globes oculaires vitreux. Angus a réussi, il n’en revient pas ! Il esquisse un sourire mais il n’en faut pas d’avantage pour plonger Brendan dans un état de  pure panique. Son grand père vient de ressusciter tel un zombie. Le gamin se met à hurler d’une voix suraigüe et entraine Dermot en direction de la sortie, une expression d’horreur imprimée sur son visage.
« Brendan c’est moi ! C’est moi qui l’ait fait bougé ! » tente d’expliquer Angus mais le benjamin du groupe est terrorisé. En sortant, il percute une jarre qui se brise au sol, traverse en courant le magasin et termine sa course… dans les jupes de Saoirse Rice sur le perron de la porte.
« Mais, qu’est-ce que vous faites là ? » gronde la mère des jumeaux, les deux mains posées sur ses hanches osseuses.
« Ze…Ze voulais zuste voir les zombraals. » pleurniche Brendon toujours agrippé à Saoirse qui est pourtant la femme la moins maternelle du monde.
Dermot qui l’a suivit en chancelant s’arrête et s’appuie sur un cercueil en noyer sculpté. Il est blanc comme un linge lorsqu’il se penche par-dessus la bière pour vomir à l’intérieur. Génial.
Doreen et Angus qui sont restés en arrière échangent un regard.
« Lequel de vous deux est responsable de ça. » tempête Saoirse. « Doreen ? »La fillette regarde ses pieds. « Angus ? » Le garçon scrute les airs. «Solidaires dans la bêtise ces deux là ! grogne-t-elle, Bougre d’idiots ! Vous avez traumatisés les petits O’Sullivan ! Cela ne vous inspire aucune réaction ? Très bien, puisque c’est comme ça, vous êtes tous les deux privés de sortie jusqu’à nouvelle ordre ! Filez dans votre chambre, et tout de suite ! Les jumeaux passent devant leur mère sans oser la regarder, Et Doreen, sache que tu me déçois beaucoup ! »
Etre  la plus intelligente comporte son lot de désavantage. Forcément, Doreen en paye le prix à un moment ou un autre. D’ailleurs, Angus ne se gène pas pour la narguer dans les escaliers qui rejoignent leurs chambres respectives. Il a fait son premier acte magique et il en est particulièrement fier !
« Tout ça, c’est de ta faute ! » peste sa soeur en lui pinçant le mollet.
« Non c’est de la tienne, c’est toi qui a ouvert la chambre mortuaire. » réplique t-il en lui tordant le bras pour l’arrêter.
« Aïe !  C’est pas moi qui ait réveillé le vieil Abaigh, imbécile ! »
« ET ARRETEZ DE VOUS CHAMAILLER ! beugle Saoirse du bas des marches, mettant tout le monde d’accord.


Quel est le meilleur enseignement que tu aies tiré de ta scolarité et de ta vie en général ?Ais confiance en la vie et tout se passera bien ! Angus s’est laissé porter tout du long de son existence sans trop s’inquiéter du lendemain (Ses parents s’inquiétaient pour lui) . Jusqu’à aujourd’hui, cette philosophie lui a plutôt réussie, surtout professionnellement parlant.
Sa vie amoureuse n’est pas encore aussi comblée qu’il le voudrait mais il ne perd pas espoir de pouvoir un jour fonder une famille même si cette question le travaille davantage maintenant qu'il approche de la quarantaine…


Qu'est-ce que tu te voyais faire, comme métier, quand tu étais petit ? Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? Comment expliques-tu l'écart entre les deux ?Angus n’avait pas de projet d’avenir défini : Contrairement à Doreen qui a toujours été intéressée par la thanatopraxie et les cadavres en général, Angus n’y voyait rien d’intéressant. Ce domaine le laissait même complétement  indifférent. Enfant, il s’imaginait tour à tour, joueur de quidditch professionnel, distilleur, Garde chasse de Poudlard, sosie officiel de Jimmy Holliday,  tenancier de pub,  soigneur pour animaux. C’est d’ailleurs cette « carrière » qu’il a embrassée à sa sortie de l’école. Il a travaillé pour la SPAF –Société Protectrice des Animaux Fantastiques. Dans ce cadre, il croisait régulièrement les membres de la Brigade Fléro-technique qui venaient lui confier des animaux égarés ou confisqués lors de perquisitions.  C’est autour d’une bière avec ces gars là –et après un pari alcoolisé- qu’il a décidé de passer le concours d’entrée à la brigade, concours qu’il a réussi, à son plus grand étonnement. Ses qualités de dresseurs et ses bonnes aptitudes en sortilèges & duels (Merci les bagarres à la sortie des pubs) lui ont permis  d’intégrer  récemment le corps d’élite de la Milice…Et voilà ! Quand il vous dit qu’il faut avoir confiance en la vie !

Qu'est-ce que tes parents ont fait (ou n'ont pas fait) pour que tu sois aujourd'hui la personne que tu es ?Les parents d’Angus lui ont apporté tout ce dont il avait besoin. Certes, ils ne sont pas démonstratifs, ils peuvent se montrer durs, intransigeants et parfois même mesquins –surtout avec Doreen- mais Angus ne les échangerait pour rien au monde.

Anecdote libre« CHAUD , CHAUD DEVANT ! FAITES PLACE ! »
Angus, presque 20 ans, traverse la foule du « Beoir & Briocht » avec ses quatre pintes dégoulinantes au dessus de la tête. Il  les pose sur le tonneau autour duquel Dermot, Brendan et Doreen ont pris place.  Il pousse d’une fesse sa sœur sur la banquette afin de pouvoir s’asseoir. Doreen semble toute frêle entre lui –et ses presque 90 kilos de barbak- et Dermot. L’ancien poufsouffle lève son verre en l’air et s’exclame pas du tout discrètement :
« A BRENDAN QUI VIENT DE FINIR SES ETUDES AVEC BRIO ! Il fait tinter sa choppe contre celle du cadet des O’Sullivan, ON A FACE A NOUS LE FUTUR APOTHICAIRE DE KENMARE !»
« A Brendan ! » lâche Dermot, un sourire en coin imprimé sur sa bouche fine.
« A Brendan, répète Doreen avant de tremper ses lèvres dans la bière brune et épaisse, tu sais que si le métier d’apothicaire ne te plait pas j’aurais surement besoin d’un assistant embaumeur chez « Rice Undertaker », souffle-t-elle le menton haut, l’air de rien.
Tout le monde a en mémoire ce souvenir de leur enfance ou Brendan et Dermot ont été traumatisés par la vision de leur grand-père mort.
« C’est ça, fiche toi de moi, Doreen, répond Brendan, tu sais que j’ai fait des cauchemars pendant des années à cause de vous. »
« De moi ? fait mine de s’offusquer la jeune femme, Je n’ai absolument rien à voir avec ça. C’est Gus qui n’a rien trouvé de plus intelligent à faire que de ramener un mort à la vie ! »
« Peut-on revenir au départ de l’histoire s’il vous plait ? relève Angus en dodelinant de la tête, Pouvez-vous me rappeler qui voulait voir les zombrals,hein ? »  dit-il tout sourire, la moustache recouverte de mousse de Kiness – la célèbre bière magique irlandaise- . Il étend  ses bras sur le dossier de la banquette et laisse échapper un grand rire sonore.
La clochette de la porte d’entrée du pub retentit alors pour laisser rentrer  Cameron O’Shea de « O’Shea Undertaker » les concurrents directs des Rice installés dans le village voisin. Il n’en faut pas davantage pour que le visage d’Angus s’assombrisse, plus par automatisme que par réel ressentiment. Declan et Saoirse Rice détestent les O’Shea au moins autant que les moldus.
« HE, O’SHEA, VA DONC  BOIRE TA BIERE CHEZ TOI… » lâche le jeune Angus en faisant ridiculement rouler ses muscles sous son marcel et sa baguette dans sa main.
« Tiens, les Rice ont peur de la concurrence, maintenant? Qu’est-ce que tu vas faire Angus : Me briser les doigts pour que je ne puisse plus travailler? C’est très décevant comme comportement, vraiment pas fairplay . »
Doreen pose sa bière sur le tonneau et pousse un long soupir en battant des cils.
« Je n’ai pas besoin de te briser les doigts pour récupérer ta clientèle Cameron. Ne change rien et ça suffira amplement. »
Dermot, Brendan et Angus partent d’un grand rire ravis de la répartie de leur « Dodo ».
Quatre mois après cette événement,  Doreen abandonnera sa part chez « Rice Undertaker » sans donner d’explication. Elle quittera le village définitivement pour n’y revenir qu’en de très rares occasions.


Que fais-tu si...

Le monde entier apprend que tu dors avec un doudou dragon rose ?Alors premièrement, il dort avec Nox, son vieux chien –ce qui est peut-être encore plus honteux que de dormir avec un doudou dragon rose. Angus serait probablement un peu embêté que cela s’ébruite, notamment auprès de ses conquêtes féminines. Ce n’est pas pour rien que, lorsqu’il rencontre une fille au pub, il préfère aller dormir chez elle plutôt  que de la ramener chez lui !

Tu assistes à une arrestation musclée de la Milice en pleine rue ?J’espère que les collègues vont faire mordre la poussière à ce terroriste, voyons !

Ton patron critique violemment ton travail ?Oui, il sait qu’il aurait du rendre ce rapport une semaine  plus tôt « Mais, Chef, entre vous et moi,  le principal c’est que ce gars véreux soit derrière les barreaux, non ? » Angus a beaucoup de mal à admettre ses erreurs. Il a beau savoir qu’il est en faute, il ne peut pas s’empêcher de défendre son point de vue.

Tu te perds en plein milieu de la Forêt Interdite ?On ne se perd jamais en forêt. On profite !

Tu as un Retourneur de Temps entre les mains ?Si Angus avait un retourneur de temps entre les mains, il reviendrait probablement le jour de la fugue de Doreen, l’hiver précédent leur vingt ans. Quelques mois plus tard, Doreen abandonnait ses parts dans le commerce familial « Rice Undertaker » et quittait Cahersiveen définitivement. Elle n’a jamais parlé de ce qui s’était passé ce jour là mais Angus sait que cette date est décisive et qu’elle a sonné le début de l’éloignement de sa sœur.


Famille et entourage
Doreen "Dodo" - Soeur jumelle
Doreen & Angus ont fait les 400 coups ensemble. Ils ont toujours été proches, un peu moins maintenant qu'ils sont adultes. Certains aspects de la personnalité de Doreen l'agacent un peu  - notamment son hypocrisie et son attitude changeante- mais globalement ils partagent encore une belle complicité surtout lorsqu'ils sont seuls tous les deux. En présence d'autres personnes, Doreen instaure immédiatement une distance.

Saoirse et Declan Rice - Parents d'Angus et Doreen
On ne présente plus les croquemorts de Cahersiveen qui tiennent les pompes funèbres du village, "Rice Undertaker". Sorciers traditionalistes, issus du monde rural, ils peuvent sembler un peu rudes de prime abord - Surtout Saoirse- mais ils ont toujours tout faits pour leurs enfants. Ils nourrissent toutefois une déception, celle de ne pas voir Doreen reprendre l'entreprise familiale, déception qu'ils tentent de canaliser avec plus ou moins de succès. Doreen est souvent la cible de remarques passives-aggressives de la part de Saoirse. A l'inverse,Angus, qui n'a jamais été un garçon très prometteur, bénéficie d'un meilleur traitement. On en attendait moins de lui, donc il a forcément été moins décevant. Et puis, il est resté à Cahersiveen, lui, et il prend soin de ses parents.

Ann Waller - Ex compagne
Angus a rencontré Ann alors qu'il travaillait sur le terrain au service des Portoloins internationaux. L'hôtesse de la British Portoloin Line et le Brigadier ont entretenu une relation durant sept ans. Angus pensait réellement finir sa vie avec elle mais Ann en a décidé autrement... Ils ne se sont  revus qu'en de très rares occasions depuis leur séparation.

Dermot O'Sullivan - Ami d'enfance
Dermot est un ami proche d'Angus, ils sont nés la même année.  Il est originaire de Cahersiven où il vit encore aujourd'hui. Il travaille en tant que commercial pour Vargas Corp dans les bureaux dublinois de la firme. Il est actuellement divorcé et père d'un garçon de 11 ans qui vient d'entrer à Poudlard.


Brendan O'Sullivan - Ami d'enfance
Brendan est le frère cadet de Dermot. Il a deux ans de moins qu'Angus. Il est originaire de Cahersiven et vit et travaille maintenant comme apothicaire à Kenmare. Il est marié et père de deux filles. Angus est le parrain de la deuxième, Aisling.


Votre personnage ici - ???
N'hésitez pas à me faire signe si vous avez des idées de liens je suis ouverte aux propositions Angus Fearghal Rice 2926173624






Code:
[code]{
nom: "Angus Rice",
statut_perso: "",
img_prez: "https://telegramchannels.me/storage/stickers/tom_h/big_tom_h_24.png",
qualif_pres: "Maitre-Fléreur",
age_pres: " (36 ans)",
ville_pres: "Cahersiveen",
rapport_pres: "",
description: "Angus est un milicien qui officie à la brigade Flérautechnique de la Milice. Partisan du régime Marchebank, il arrondit ses fins de mois en collaborant avec différents groupes mafieux. Il est le frère jumeau de Doreen Denton-Rice.",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? L'histoire  commence un soir de décembre 2011...

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Angus Fearghal Rice 3429323229

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…) Choupi
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Angus Fearghal Rice Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 13:10
Angus Fearghal Rice Giphy
Fiche terminée !
Danielle Coleman
Danielle ColemanChef de la milice
Messages : 286
Profil Académie Waverly
Angus Fearghal Rice Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 6:03
FICHE VALIDÉE
Félicitations ! Panda

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller
- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
- Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
- Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici ou , ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu Angus Fearghal Rice 3246920224



Ravie de vous accueillir dans la milice, hâte de râler parce que les rapports ne sont pas rendus dans les temps Ship


Angus Fearghal Rice 191118053138600908
Kit Nora ♥
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Angus Fearghal Rice Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:57
Historique de jeu
Angus Rice


Août 2011
Autour de bébé Pv Eilunard En cours

Juillet 2011
les Visiteurs Pv Melchior Haïk En cours


Briefing ♥ Pv Avalon Davies et Fergus Avner En cours
Il n'y a pas des amitiés improbables, seulement des gens incapables de les comprendre PV ma bestie Danielle Coleman En cours

Juin 2011

Mariage Eilunard Ouvert à tous En cours
40 weeks Pv Joséphine Chevalier En cours

Mai 2011

Sous ton regard PV Emma Blackbonnes  En cours

Avril 2011
Everybody Hurts Pv Emily Rozenski  En cours
I'm still standing Pv Leonard Wellington En cours
Kid APv Josephine Chevalier Terminé
Jaune Poufchouffe Inauguration de l'Hufflepub, Ouvert à tous. En cours

Mars 2011
Homecoming Pv Emma Blackbonnes Terminé

Strike back Emily & Angus Terminé

Février 2011
Back in the game PV Emily Rozenski et Galahad Thorne Terminé
Thunderstruck Milice & Jeremiet Terminé
Back to the future PV Emily Rozenski Terminé
Puisque les copains peuvent venir... Soiée en l'honneur de la restructuration de la Milice, ouvert à tous Terminé
Follow the Sun Blackrice Terminé
Rose Tattoo PV Alessandro Vigliola Terminé
Le Leonard qui murmurait aux oreilles des Angus PV Leonard Wellington Terminé
The social Network pv Priya Rahman Terminé
Un air de famille Jumeaux Rice Terminé
Ma préférence à moi PV Emma Blackbonnes Terminé
En terre (in)connue PV Avalon Davies Terminé


Janvier 2011

Sueurs froides Milice & Lexit Terminé
The place beyond the pines OS d'adieu à Irving Terminé
Kaleidoscope of Happiness PV Emma Blackbonnes Terminé
No Time To Die Amely Weaver, Doreen Denton Rice Terminé
FARGO PV Doreen Denton-Rice Terminé
Sous incarcerem PV Emma Blackbonnes Terminé
Comme chien et chat PV Astrid Grenfell En cours
Pâtes au pesto saupoudrées de malaise PV Sasha Benson, Danielle Coleman, Alessandro Vigliolia Terminé

Décembre 2010

Masquerade Topic nouvel an ouvert à tous Terminé
Les lacs du Connemara RP coudes-coudes Terminé
Sunday Morning PV Emma Blackbonnes  Terminé
Histoire de Fléreur PV Emma Blackbonnes Terminé
Sur les traces de l'invisible pV Roy Calder, Robin MacFarlane Terminé

Novembre 2010


Quid de la convenance sociale PV Emma Blackbonnes. Terminé
La Reine des Flammes PV Josephine Chevalier Terminé
Netflics PV Avalon Davies Terminé
Santé mais pas des pieds PV Doreen Denton-Rice Terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Angus Fearghal Rice Icon_minitime