Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub

James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:37
7 avril 2011
Tout le monde avait un jour rêvé d’ouvrir un bar avec son meilleur ami. Il s’agissait d’une de ces idées un peu saugrenues qu’on évoque entre deux rires, avec le sourire de ceux qui savent que ce projet n’aboutira jamais. James et Grady en avait parlé pour la première fois en cinquième année, parce que leurs BUSES approchaient à grands pas et qu’il était bien plus plaisant d’esquisser ce qui ressemblait à un business plan très approximatif, plutôt que de suivre leurs cours avec le sérieux d’une Marlene Barclay très concentrée. A la sortie de Poudlard, les meilleurs amis avaient pris des chemins très différents : Grady voulait devenir soigneur de licornes – une profession en accord avec son amour pour les créatures magiques – tandis que James s’était engagé dans une formation d’ambulancier au sein de l’hôpital magique. Les mois s’étaient écoulés, les drames s’étaient succédés. Après la mort de Samantha et le procès de Lauren, James avait ressenti un profond malaise à l’idée de rester travailler à Ste-Mangouste. Grady aussi manifestait un désir d’explorer d’autres horizons. L’idée d’ouvrir un bar chaleureux, à leur image, était revenue, comme une blague d’abord puis de plus en plus sérieusement.

C’était pendant une soirée de septembre, après l’apéro traditionnel du mardi soir – car oui, James et Grady avaient des traditions comme un vrai couple – que ce projet s’était réellement dessiné sous leurs mots. James s’était redressé, après un moment de silence pensif : « Et si on le faisait vraiment ? » avait-il demandé. « Vraiment vraiment ? » avait répondu Grady en haussant les sourcils. « Ouais ? » Ils s’étaient observés quelques secondes. « Ouais. » avait finalement conclu Grady en tendant sa main à son meilleur ami. Ainsi, James et Grady étaient devenus de fiers associés.

La montagne de travail à abattre jusqu’à arriver à cette soirée d’inauguration avait été immense. Il avait d’abord fallu prévenir leurs familles respectives de ce revirement dans leurs carrières, ce qui avait créé des tensions entre James et ses parents. Ces derniers ne comprenaient pas comment leur fils pouvait abandonner un métier stable, un métier honnête, pour une profession qui ne trouvait pas grâce à leurs yeux et dont ils ne voyaient que les inconvénients. Des disputes avaient éclaté entre James et son père et s’étaient soldées par le silence obstiné de ce dernier. En parallèle de cela, ils avaient dû chercher des locaux, bâtir un business plan solide, aller voir des banques pour obtenir un prêt et faire face à une montagne de travail administratif qu’ils avaient abattu comme les Poufsouffle persévérants qu’ils étaient – et aidés de Marlene qui excellait dans ce domaine.

Et ce soir, ils y étaient. Après des mois de travail, d’angoisses qui n’avaient jamais été verbalisés par ces deux garçons flegmatiques, de réunions interminables pendant lesquelles les mots « benchmark », « chart » et « milestones » avaient été prononcés un nombre incalculable de fois, des nuits blanches à étudier leur projet. Ils y étaient. Le Hufflepub ouvrait enfin ses portes.

Ils étaient idéalement situés sur le Chemin de Traverse – une opportunité inespérée qu’ils avaient saisi en répondant à un appel à projet dans le cadre de la redynamisation de la célèbre rue sorcière. Ils avaient eu plusieurs entretiens avec les propriétaires avant que ceux-ci ne se décident à leur louer leurs locaux, séduits par la jovialité et l’enthousiasme des jeunes hommes. Dans le passé, les murs avaient été loués à un apothicaire et si l’agencement des pièces était idéal à la création d’un bar, il avait fallu mener plusieurs travaux pour bâtir une petite cuisine et meubler les lieux. Pour cela, ils avaient arpenté de nombreuses brocantes – ils étaient devenus les professionnels de la bonne affaire et de la négociation – et s’étaient largement inspirés de leur ancienne salle commune pour recréer une ambiance chaleureuse et lumineuse. Il y avait de grandes tablées, idéales pour les groupes, des tables de bar plus petites, autour desquelles on s’asseyait sur des petits tonneaux. Un jeu de fléchettes dans le font à l’effigie des quatre maisons – Poufsouffle étant évidemment celle qui permettait de faire gagner le plus de points – et, pièce incontournable du bar, un flipper qu’ils avaient fait rénover entièrement.

James tendit à un jeune homme blond une pinte de Poufchouffe – il n’était pas peu fier que cette bière soit à l’honneur sur leur carte– , qui le remercia avant de s’éloigner jusqu’à sa table, déjà occupé par différents mets. La salle était pleine, et rien n’aurait pu le satisfaire davantage. Les premiers clients, qui étaient arrivés vers dix-neuf heures, étaient majoritairement leurs proches – Marlene, les triplettes Mason, Emma – mais, au fur et à mesure, la salle s’était remplie de visages inconnus et les deux garçons avaient dû se mettre sérieusement au travail.

« Je crois qu’on s’en sort pas trop mal. » glissa-t-il à l’attention de Grady qui venait de se glisser derrière le bar, un plateau dans les mains.

Son regard balaya la salle. Il repéra la silhouette de Marlene, assise à une table en compagnie de sa marraine en médicomagie – James n’avait pas retenu son nom gallois mais elle ressemblait beaucoup à sa petite-amie, quoique cette dernière puisse en dire – qui était venue avec son compagnon. Emma était également avec eux, mais le reste de la tablée était masquée par une autre table occupée par Roy, Toni, quelques Veilleurs et… La nouvelle cheffe de la milice. Joie. Bonheur.

« On lance ? » proposa James à son meilleur ami. Il attendit l’approbation de ce dernier, avant d’agiter une cloche au-dessus de sa tête. Le bruit retentit dans la salle, et le calme tomba.

« Bonsoir à tous ! Merci d’être venus à l’inauguration du Hufflepub… » commença-t-il d’une voix forte avant d’être interrompu par une voix masculine :

« Un discours, un discours… ! »

« Alors, je pourrais vous faire un discours d’une dizaine de minutes pour vous détailler l’intégralité de notre carte… Mais à la place, on a décidé de vous proposer un petit concours. Nous avons ici une dizaine de questions » il agita des feuilles entre ses mains « qui portent sur Poudlard. Vous êtes installés par table et quand vous entendrez ce bruit » il agita une nouvelle fois la cloche « nous vous poserons l’une de ces questions. La première table à donner la bonne réponse gagne un point… A la fin, celle qui totalisera le plus de point se verra offrir toutes ses consommations de la soirée. »

HRP:
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:47
«En tant que membre de la famille du propriétaire, est-ce que tu as droit à des consommations gratuites  Virgil ? » demanda Damon en s’appuyant sur un tonneau situé à l’entrée du tout nouveau Hufflepub.

La Pire Promotion de Poudlard s’était retrouvée en fin d’après-midi sur le Chemin de Traverse en vue de participer à l’inauguration du tout nouveau pub de James. Virgil avait rejoint ses acolytes après sa journées de stage à Skye – pas de congés pour lui- et il était particulièrement impatient à l’idée de passer une soirée avec ses amis et Maeva. Les six camarades prenaient justement une pause clope avant le début du quizz qu’ils avaient –bien évidemment – prévu de troller sans retenue, et ce malgré la récompense promise. Grace à leur stage, Virgil et Maeva étaient « pétés de thunes », du moins, c’est ce qu’ avait fait remarquer  Damon, et tout le monde s’était accordé pour dire qu’ils paieraient les boissons de la soirée PPP.

Enfin, que Magpie paierait. La romancière continuait à verser une rente à Virgil et Maeva, chaque mois depuis décembre, pour le plus grand plaisir du Gryffondor qui était devenu de plus en plus flambeur. L’argent lui brulait littéralement les doigts, pour preuve, le dernier joujou qu’il tenait dans sa main présentement: Un magnifique Pear Three noir, tout  juste sorti sur le marché.
Le jeune homme pianota une réponse à son frère Dean «  Oui, il était déjà sur place, non, ça n’avait pas commencé » et referma son Magicphone qu’il glissa dans sa poche. Question de priorité, il prit le temps de tirer une longue bouffée sur sa cigarette et de souffler sa fumée vers le ciel avant de répondre :

« Oui, probablement. Surtout si je les commande à Marlène, elle se fera surement un plaisir de m’offrir mes consos. » Il  prit une seconde bouffée avant d’ajouter avec clairvoyance. «  Par contre, il ne faudra pas craindre les glaires qu’elle aura surement crachées dedans. » Le Gryffondor se fendit d’un imperceptible sourire et éjecta son mégot d’une pichenette avant de rentrer dans le bar déjà bien rempli pour rejoindre la table que Kasya avait réservée.

Virgil s’arrêta toutefois en chemin pour saluer quelques têtes connues et notamment une en particulier.  Il ne tenait pas à ce qu’on l’accuse d’impolitesse, voyons.

« Comment va ma demi-sœur préférée…  souffla-t-il en posant ses deux mains sur les épaules de Marlène qui était déjà installée, Bien j’imagine ? Ça m’a tout l’air d’être une sacrée réussite cette inauguration. Il balaya la pièce de son regard fourbe comme s’il cherchait un détail à critiquer avant de revenir sur elle, J’ai vu qu’il y avait un cocktail à ton nom sur la carte. Le Marly, dit-il d’un ton doucereux.  Il se pencha sur le côté au dessus  de la clavicule de Marlène, Trop mignon, so romantic. » Un horrible sourire en coin éclaira le visage du gryffondor juste avant qu’il ne se redresse. Il avisa Emma assise parmi les membres de cette tablée et lui décrocha un bref signe de tête, sans grande conviction. Il ne connaissait pas les autres donc il ne s’embêta pas à les saluer et ajouta le ton plein d’ironie, je vous souhaite une excellente soirée les filles. » puis il s’éclipsa en direction de sa table où Damon avait déjà commandé une tournée de Pouffchouffe.

Virgil s’installa, attrapa son verre et avisa la teinte jaunâtre du breuvage d’un air particulièrement dubitatif. Il échangea un regard avec Dam’s  et leva sa choppe  pour trinquer.

« Je suis très fier de boire l’analyse d’urine de mon futur beau-frère, James. Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la famille… » dit-il en plaquant discrètement sa cuisse contre celle de Maeva assise à ses côtés…


Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub T87uJaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub LkqrJaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub 2zer
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:49
Non seulement , Angus avait fini tard mais en plus il était repassé chez lui pour se doucher, nourrir les animaux, et surtout, récupérer sa vieille cravate Poufsouffle qui trainait en boule au fond d’un placard. Les cheveux encore mouillés de sa douche, il était justement occupé à la nouer autour de son cou épais lorsqu’il pénétra dans le pub bondé à la recherche d’Emma.

Sa compagne l’avait invité à cette soirée d’inauguration qui comptait beaucoup pour James, le petit ami de Marlène sa colocataire -celui qu’Angus avait vu nu, une nuit. Le jeune homme -que Gus avait trouvé fort sympathique une fois vêtu-  avait placé une grande partie de ses économies dans ce projet de débit de boisson qu’il avait choisi de monter avec un ami d’enfance à lui éleveur de licorne. Ce projet ressemblait à une douce fable si bien qu’Angus avait promis qu’il serait présent le jour de l’ouverture. Surtout qu’il s’agissait d’un pub rendant hommage à la meilleure des maisons de Poudlard, à savoir, la sienne.

Le milicien découvrit d’ailleurs avec une certaine émotion la décoration intérieure inspirée de son ancienne salle commune. Cette ambiance le replongeait des années en arrière, alors qu’il n’était qu’un gentil Poufsouffle batifolant avec une certaine Emily Rozenski. Il se promit d’ailleurs de communiquer l’adresse du pub à sa collègue  tandis qu’il appréciait du regard  les plantes vertes suspendues un peu partout, les tonneaux rustiques en guise de tables et le tentures jaunes et noires. Bien évidemment, un jeu de fléchettes trônait dans le fond de la pièce, véritable incontournable de tout pub qui se respecte. Ce lieu  aurait pu faire un chouette QG pour ses after si la clientèle n’avait pas été aussi atrocement jeune… Ah ben non en fait.

A sa droite, il reconnut une table remplie de Veilleurs trentenaires chaperonnés par la chef de la brigade des renseignements de la Milice en personne.  Angus ne manifesta aucun étonnement visible mais il se demanda instantanément si Avalon était présente pour le travail ou pour le plaisir. Les tenanciers du pub et leurs amis étaient tous de la génération des terroristes Miller, Weaver, McGowan et Whitaker. Peut-être qu’elle venait faire un peu de repérage en alliant l’utile à l’agréable.
 
« Je vois que je ne suis pas le seul à faire des infidélités au Mirror Of Erised ce soir ! » lança-il joyeusement en s’arrêtant près de la table des bristoliens, un large sourire aux lèvres. Il gratifia chaque Veilleurs d’une franche poignée de mains – il entretenait les bonnes relations avec les collaborateurs de la Milice- avant de s’arrêter plus longuement sur leur patron, «  Roy Calder hors de Bristol… On aura tout vu.» La dernière fois qu’il avait croisé Roy dans les rues de Londres c’était pour l’aider à remonter la trace d’un cadavre, en somme,  rien de réjouissant.

Quoiqu’il en soit, si Roy avait fait l’effort de sortir de son fief, Angus était prêt à parier que ce n’était pas uniquement pour boire une gobière avec la cheffe de la Milice...même s’il semblait particulièrement l’apprécier depuis leur dance caliente le soir de l’intronisation d’Avalon à la tête du service des renseignements. Ce jour là, les Pear avaient vibré dans les poches et la conversation « Ship Milice For Ever Ship » avait enregistré son record de messages avec notamment un nombre importants de vidéo de leur danse collée-serrée.
Evitant tout commentaire à ce sujet, le milicien indiqua d’un mouvement du menton la cible de fléchettes située dans le fond du bar.

« Tu me réserves une partie ? » dit-il en se tournant vers Avalon. Sa chef était une incorrigible compétitrice et elle ne résisterait surement pas à ce défi lancé. Il lui adressa un furtif clin d’œil en guise d’au revoir et releva la tête pour chercher la chevelure flamboyante d’Emma qui, il le savait, était déjà arrivée.

Il la reconnut assise un peu plus loin avec ses amis et… Lenny ?

Merlin, le monde magique était vraiment trop petit ! Angus joua des épaules pour rejoindre cette table en quelques enjambées et écarta les bras devant ce tableau incongru.

« Je ne savais pas que vous vous connaissiez ! » dit-il en observant tour à tour Leonard et Emma. Il  s’installa à côté de sa compagne,  glissa une main autour de sa taille avant de l’embrasser tendrement. «  Ça va ? » Lui chuchota-t-il avec un sourire conquis.  Il était très heureux de la retrouver mais il reporta toutefois  son attention sur Lenny. «  Du coup je n’ai pas besoin de faire les présentations. » souffla-t-il en entremêlant ses doigts à ceux d’Emma. Il y avait toutefois une personne qu’il ne connaissait pas autour de cette table :
« Tu dois être la sœur de Marlène ! dit-il alors à Eiluned,  Enchantée, moi c’est Angus. »
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:51
«Urban …Tu as vu le vieux ? Il a les bras tout tatoués … » souffla Blair en désignant un homme qui venait de prendre place un peu plus loin à côté d’une rouquine à l’allure élégante ,… Peut-être qu’un jour je me ferai tatouer moi aussi. » ajouta-t-elle pour elle-même, rêveuse, son menton appuyé dans la paume de sa main.

Comme à son habitude, Blair était occupée à observer le petit monde qui l’entourait . Il y avait beaucoup de distraction dans ce pub et elle ne se lassait pas d’observer autour d’elle et d’écouter les conversations des tables voisines. Elle avait reconnu un peu plus loin quelques camarades de Poudlard , la cheffe de la Milice et même  le frère ainé d’Adrian – moins mignon que son cadet mais surement plus intelligent que lui. C’était difficile de faire pire en même temps…

En parlant de frère, elle venait de passer une journée formidable en compagnie d’Urban aujourd’hui. Merlin bénisse les vacances scolaires ! Ils avaient fait une longue séance de sport le matin même sur l’île de Søren  - Blair avait travaillé son swing- puis ils avaient passé le reste de la journée à Londres afin de trouver un cadeau d’anniversaire pour Ole, leur frère ainé. Blair avait jeté son dévolu sur une superbe chemisette outre-mer aux motifs de flamants rose. Perfect !
Ils avaient fini l’après-midi ici, dans ce tout nouveau pub sur le chemin de Traverse. L’adolescente n’avait pas tout à fait mémorisé l’histoire – elle n’avait pas été très attentive aux explications d’Urban-  mais apparemment son frère connaissait les propriétaires des lieux qui organisaient un jeu pour l’inauguration de leur pub. Ok, soit, elle aurait suivi Urby n’importe où de toute manière, d’autant plus que Katrine avait dit qu’elle les rejoindrait peut-être.

Blair était donc installée en face de son Hufflesouffle, la boisson qui lui avait semblée être la moins calorique de la carte (Les deux gérants aimaient visiblement beaucoup trop le sucre ! ) lorsqu’une silhouette bien connue pénétra dans le bar. Oh non, pas lui.  L’adolescente se figea en reconnaissant immédiatement Adrian Calder. Elle s’efforça de maitriser les battements frénétiques de son cœur – dus, bien évidemment, à la colère qu’elle ressentait à chaque fois qu’Adrian était dans son champs de vision- et s’efforça de se faire la plus discrète possible.  Elle regrettait presque d’avoir choisi un sweat 90’s aux multiples coloris fluos et d’avoir opté pour un chignon haut flou en guise de coiffure.  Avec un peu de chance, Adrian allait s’installer à la table de son frère ainé et ne pas les remarquer mais voila qu’il se dirigeait déjà dans leur partie du bar, pire, en direction de leur table… Mais… mais... What ?

Toujours accoudée, Blair ne quittait pas  des yeux l’être perfide qui s’approchait dangereusement d’eux, espérant le voir bifurquer in extremis, comme le Titanic devant l’iceberg.

« Tu as invité Adrian ? » demanda-t-elle alors à Urban, sa  bouche dissimulée derrière sa main…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:26
Au moment où Adrian passa la porte du Hufflepub, il avait à peu près autant d'énergie qu'un zombie affamé. Levé depuis cinq heures ce matin, il avait passé la journée à crapahuter dans la pampa et s'il s'écoutait il serait dans son lit en train de comater. Seulement il avait dit à Urban qu'il viendrait à cette soirée et il fallait bien qu'il tienne parole. Étouffant un bâillement dans sa manche, il entra dans le pub qui malheureusement avait l'air tout à fait chaleureux. Malheureusement parce que ça voulait dire qu'il n'était pas tout à fait impossible qu'il s'endorme si l'ambiance retombait l'espace d'un instant. Enfin pour le moment il y avait du monde et les discussions fusaient de partout, heureusement la tête d'Urban dépassait de la masse et il n'eut aucun problème à le trouver puis à le rejoindre, slalomant entre les tables à un moment. Ce n'est qu'arrivé à la table qu'il avait remarqué celle qui ne dépassait de pas grand chose si ce n'est du vase de sa patience. Génial. "Hey ça va, vous êtes là depuis longtemps ?

Ce n'est qu'en s'asseyant - en pennant soin de mettre de la distance entre lui et Blair - qu'il se rendit compte qu'il y avait quelqu'un d'autre qu'il n'avait pas remarqué. Enfin plusieurs autres personnes. Il adressa un salut de la main à Toni - merci Instamag - qui regardait dans sa direction et observa son frère un instant, mais il n'était pas tout à fait dans son champ de vision. Tant pis, ça ne serait pas très poli d'aller les saluer maintenant. Surtout qu'il n'était même pas sûr de ne pas se faire rabrouer s'il le faisait. Il ne manqua cependant pas de remarquer Avalon Davies à sa table. Oui, il n'y avait pas que les miliciens qui aimaient bien espionner les gens. Même si le pauvre s'était contenté des photos publiques qui avaient circulé, tout le monde n'avait pas accès au magnifique chat de groupe de la milice. Ce fut tout de même assez pour titiller sa curiosité, mais en garçon bien élevé il reposa son attention sur sa propre table. Un coup d’œil rapide à la carte. Ca n'était pas très glorieux, mais s'il voulait survivre à la soirée il lui faudrait du café et tant pis pour ce qu'en penseraient les autres.

"T'es en vacances là ?" Il pouvait déjà imaginer la réplique ironique d'une Blair qui adorait l'idée même de le moquer alors il s'empressa de continuer. "T'as eu ta note de stage déjà ?" De ce qu'il en savait Fitzcoped lui avait mis une très bonne note. Très bonne par rapport à ses efforts et ses capacités en tous cas, parce qu'elle s'était montrée très intéressée qu'il avait dit... Quoi qu'il en soit Poudlard avait très certainement son mot à dire dans l'histoire, on était pas à l'abri d'une surprise. Ils furent de toute façon interrompus le temps de l'annonce de James. Un Quizz... cool. Du moment qu'on lui demandait pas de participer ça pouvait être sympa. Il étouffa un nouveau bâillement, avec un peu de chance la soirée s'animerait grâce à ça.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Eiluned Wellington
Eiluned WellingtonMédicomage
Messages : 168
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 22:58
Cela faisait un moment qu’Eiluned n’avait pas mis les pieds sur le Chemin de Traverse. Comme elle habitait à Leopoldgrad, elle avait tendance à réaliser la plupart de ses achats dans les grandes galeries commerciales, mais – et elle le reconnaissait bien volontiers – le charme n’était pas tout à fait le même. En parcourant l’artère principale un peu plus tôt, Eiluned avait revu toutes ces journées passées à courir les magasins en quête des dernières fournitures pour la rentrée, à traîner derrière Llewella qui devait absolument essayer la nouvelle robe de chez T&T, à déguster une bièraubeurre au Chaudron Baveur, et tant d’autres moments qui avaient ponctué sa vie d’enfant, d’adolescente, et puis de jeune adulte.

Eiluned avait retrouvé Marlene dans un bar qui ressemblait à l’image qu’elle se faisait de la salle commune des Poufsouffle. Le nom, ainsi que les tentures jaunes et noires qui recouvraient les murs, ne laissaient pas de doute quant à la maison d’appartenance des nouveaux propriétaires. Elle avait eu un sourire entendu avec Leonard en pénétrant dans les lieux – se moquer des Poufsouffle était une tradition – mais s’était laissée charmée par l’ambiance chaleureuse du bar. Ils s’étaient installés à une table, dans un angle, et Eiluned avait profité de ce moment pour faire plus ample connaissance avec Emma Blackbonnes, la colocataire de Marlene, et pour présenter Leonard aux deux jeunes femmes. Marlene avait dû le croiser, au cours de l’année précédente, mais Eiluned n’avait jamais pris le temps de les introduire réellement.

Et, à vrai dire, elle était plutôt satisfaite de cette occasion. C’était Marlene qui lui avait proposé de venir à l’inauguration du nouveau bar de son petit-ami, ce qu’Eiluned avait accepté avec plaisir. Sans trop de surprise, Leonard s’était fait une joie de l’accompagner – pour être honnête, elle ne l’avait jamais vu refuser une soirée – et ils avaient transplané à Londres tous les deux, après que Leonard soit sorti du Ministère. Sa filleule – et future demoiselle d’honneur à son mariage – était déjà sur place ; Leonard et Eiluned étaient passés se chercher deux boissons au bar avant de la rejoindre, et ils discutaient tous depuis avec animation.

Ils étaient d'ailleurs en train d'évoquer la prochaine édition de Koh-Mantra qui serait bientôt diffusée par Vargas lorsqu'un jeune homme - un adolescent ? - les coupa pour s'adresser à Marlene. Eiluned resta silencieuse pendant cette échange, et n'échangea qu'un regard un peu confus avec Leonard. Ce garçon avait l'air être un véritable bonheur à vivre, songea-t-elle alors qu'il s'éloignait.

"C'est ton demi-frère c'est ça ? Le fameux Virgil ?" s'enquit Eiluned en lui suivant du regard alors qu'il s'installait à une table après cette petite intervention auprès d'eux - relativement inutile s'ils étaient profondément honnêtes.

Leur conversation reprit mais fut à nouveau interrompue par une voix sonore et étonnée qui lui fit relever les yeux. Le visage de cet homme lui disait quelque chose, songea Eiluned alors qu’il prenait place à côté d’Emma. De toute évidence, il avait l’air d’être proche d’elle – chose qui se confirma lorsqu’il noua ses doigts aux siens – et il paraissait également connaître Leonard. Les sourcils d'Eiluned étaient légèrement froncés par l’incompréhension. Ses yeux, eux, devinrent rieux à la remarque d’Angus.

« Quoi ? Non je ne suis pas la sœur de Marlene. » regard résigné envers cette dernière pour constater une énième fois qu’elles ne se ressemblaient pas du tout. « Mais enchantée aussi, je suis Eiluned… »

« Ma chère petite-sœur ! » la coupa une autre voix tonitruante qu’elle connaissait, cette fois-ci, très bien.

Gawain posa une main sur son épaule et se pencha vers elle pour l’embrasser chaudement, avant d’étreindre Leonard à son tour. Gawain leur avait envoyé un message dans la journée pour savoir s’ils pouvaient se voir ce soir et Eiluned lui avait naturellement proposé de les rejoindre au Hufflepub.

« Mais que fait donc l’irlandais dans un pub aussi anglais ? » s’étonna le maître-fléreur en s’installant à la gauche d’Eiluned.

« Ah ! » un éclair de lucidité traversa le regard de la médicomage. « Bien sûr, Angus, tu bosses avec mon frère et Lenny. »

Evidemment que sa tête lui disait quelque chose ; Leonard lui avait déjà montré quelques photos du fameux trombinoscope de la justice magique. Pendant ce temps, Gawain était occupé à se présenter à Emma et à Marlene.

« C’est vrai que vous vous ressemblez toutes les deux, c’est impressionnant ! » commenta Gawain en observant tour à tour Marlene et sa sœur. « Vraiment, on pourrait vous échanger que je ne suis pas certain que la famille s’en apercevrait. »

Cette remarque lui attira l’air parfaitement outré d’Eiluned, qui posa sa main sur le bras de Leonard et reporta son attention sur Angus :

« Tu as bien du courage pour bosser avec lui. » commenta-t-elle simplement, s'attirant une exclamation indigné de son frère aîné.



Eiluned Wellington


Time stands still, beauty in all she is

KoalaVolant
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:40
Blair n’eut pas besoin de la confirmation d’Urban pour constater qu’Adrian comptait s’installer à leur table. Les sourcils légèrement froncés et le cœur battant, elle tenta de remonter le fil de la conversation qu’elle avait eu avec son frère au sujet de cette inauguration. Comment avait-elle fait pour passer à côté de cette information capitale ? Si Urby lui avait dit qu’Adrian était là, elle s’en serait souvenue… non ?

Légèrement troublée, Blair se dandina sur son siège et accueillie son ex-tuteur de stage avec un mince sourire forcé.  En vérité, elle n’arrivait pas vraiment à déterminer l’origine de son malaise intérieur. Il y avait la raison évidente, bien sûr, Blair détestait Adrian et elle n’avait aucune envie de passer du temps avec lui et puis… il y avait l’autre raison. Celle qui l’avait plongée dans un drôle de sentiment de mélancolie lorsque son stage à la ferme de Wicklow s’était terminé. Celle qui l’avait poussée, l’air de rien, à évoquer auprès de ses amies à quel point Adrian était un cognard doublé d’un idiot comme pour faire perdurer un peu plus longtemps ses souvenirs de lui…

Hum hum. Bon.

L’adolescente s’accouda sur la table, posa son menton sur ses mains jointes et arbora un petit air qui se voulait parfaitement serein. Zen, calme. Autant voir les choses de manière positive : C’était le moment de travailler sa poker face qui lui serait utile si un jour elle se faisait arrêter par la Milice. Elle devait se conduire tout à fait normalement aussi résista-t-elle à l’envie de  cacher son visage dans son large verre de Hufflesouffle –boisson décidément bien trop sucrée à son goût.
Naturellement curieuse, elle ne manqua rien du bref échange entre le botaniste et les clients assis à la table de son frère. Adrian connaissait donc la chef de la Milice personnellement. Intéressant.  Elle nota mentalement sa  commande – un café-  et constata d’un bref regard en direction de son visage qu’il avait l’air fatigué.

"T'es en vacances là ?"

Blair arqua un sourcil  sans chercher à masquer le fait qu’elle trouvait cette question paaaarfaitement stupide. *Non, non, on dirait pas là mais je suis en plein cours d’histoire de la magie.* rêvait-elle de répondre. C’était assez dingue d’ailleurs comme Adrian avait la capacité de réveiller chez elle ses réflexes de Cerbère. Un regard pour son frère la dissuada toutefois d'aboyer. Son cher Urby n’était pas là pour les entendre se chamailler mais pour passer une bonne soirée avec sa sœur et son ami. Elle pouvait bien faire un effort, pour une fois.

« Oui. »
"T'as eu ta note de stage déjà ?"
« Mmm mm. » répondit-elle en hochant la tête. Loquace,  elle poursuivit  d’un ton courtois : «  Fitzcoped m’a mi une super appréciation et il m’a donné plein de documents pour mon rapport de stage.  Je lui ai envoyé une copie par hibou d’ailleurs. » Une copie dans laquelle figurait une longue phrase parfaitement hypocrite :

« Je tiens à remercier vivement mon tuteur de stage, M. Calder, pour son accueil, le temps passé ensemble et le partage de son expertise au quotidien. Grâce aussi à sa confiance j'ai pu m'accomplir totalement dans mes missions. Il fut d'une aide précieuse dans les moments délicats. »

MON ŒIL.

Son expression se fit toutefois plus joyeuse et sincère lorsqu’elle reprit plus spécifiquement à l’attention d’Urban:
« J’ai passé ma soutenance juste avant les vacances et j’ai obtenu un E ! » Elle pressa l’avant-bras de son frère, attendant ses compliments. Venant de Blair, ces résultats satisfaisants étaient assez rares et elle estimait mériter quelques félicitations. « Le professeur Forbes a apprécié mon honnêteté car j’ai rédigé un long paragraphe expliquant pourquoi je n’étais pas faite pour la botanique. » expliqua-t-elle doctement en se redressant sur son tabouret.  Elle ne comptait ni se mentir à elle-même, ni mentir à son enseignant et cette stratégie avait payée.
La jeune femme esquissa un sourire à cette idée et but une gorgée de Hufflesouffle qui lui fit froncer le nez. Too much glucides. Elle repoussa son verre au centre du tonneau et tapota ses doigts sur le plat de la table.
Voilà, voila.
Bon.
Personne n’avait envie d'enchaîner ? Urban ? Une petite remarque avant qu’Adrian ne s’endorme littéralement sur son tabouret et se mette à baver sur ton épaule ? Après tout, c’était eux les deux meilleurs amis, non ? Elle les observa tour à tour et se décida finalement à briser le silence, le plus poliment possible, histoire de ne pas réveiller leurs vieux démons...

« Et sinon, comment va John-Francis ? » Elle risqua un regard sur la tasse de café et remonta sur la tête de zombie mal embouché d’Adrian «  Il t’exploite en ce moment ? »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:00
« Vraiment ? Vous n’avez aucun lien de parenté ? »

Fait assez troublant puisque Marlene et la fameuse Eiluned se ressemblaient vraiment comme deux gouttes d’eau. Gus les dévisagea, comparant  la forme de leur visage, de leur nez et de leur bouche puis il se tourna finalement vers Emma pour la prendre à témoin : «  On dirait des sœurs. »

D’ailleurs, il n’était pas le seul à le penser puisqu’un nouvel invité s’installa à leur table et fit sensiblement  la même remarque que lui. Angus partit d’un grand rire sonore en entendant la remarque qui suivit -et qui le visait personnellement- mais  il ne se gêna pas pour renvoyer la pareille à son cher collègue maître-fléreur ,Gawain Cadwallader.

« Et que fait donc le Gallois en plein Londres ? »

Donc, s’il suivait bien, Gawain était le frère d’Eiluned. Cet espèce de grand barbu aussi poilu que baraqué partageait ses gènes avec ce petit bout de femme à l’allure frêle…  La génétique ne manquait pas d’humour.

Angus  contint un sourire à cette idée et attrapa sans tarder la carte des boissons. Il commanda une Kinness  -il voulait bien se rendre dans un pub anglais mais n’était pas prêt à faire une entorse à tous ses principes-  avant d’acquiescer d’un signe de tête à la remarque de la petite-amie de Leonard.

« C’est ça. Je bosse à la Justice magique en tant que Maître-fléreur rattaché à la Milice. Je travaille donc à la fois avec ton frère et avec ton compagnon, Il chercha le regard d’Eiluned,  Je te laisse imaginer à quel point c’est compliqué. » Ses yeux rieurs disaient clairement le contraire «  Je me demande d’ailleurs si Lenny travaille vraiment. Il semble toujours occupé à faire des photomontages ridicules. » fit-il remarquer  en attrapant sa pinte de bière fraîche que le serveur venait de lui apporter.

Le petit as de l’informagique passait ses journées entières les yeux rivés sur son Pear Pro mais Gus était convaincu qu’il s’amusait bien dès que les chefs  avaient le dos tourné. Quoique,  il n’avait surement plus besoin de se cacher. Avalon semblait nettement plus fan du calendrier de la Milice que Danielle…

Gus était tout à ses pensées  lorsque son regard fut attiré par un petit groupe de client qui venait d’entrer dans le Hufflepub. Il les aurait reconnus entre mille : Ces lunettes à large monture, ces looks étranges, mêlant des inspirations diverses, ces bonnets portés à la « Sam Allport » sans qu’ils vous couvrent les oreilles. Et surtout, ces pears greffés dans les mains comme s’il s’agissait de la continuité naturelle du bras :  La Team Vargas et leur grande prêtresse… «  Miss Rahman ! » Il l’avait vue et elle aussi. Ils s’étaient reconnus, à quoi bon faire semblant ? Gus se tourna légèrement  pour lui serrer la main par-dessus son épaule alors qu’elle passait dans son dos, entre les tables « Je n’étais pas particulièrement pressé de vous revoir mais dans ces conditions, ça va. » Dit-il en serrant doucement ces petits doigts dans sa grosse paluche.  Il ne pensait pas trop se tromper en disant qu’elle partageait surement son sentiment «  Je vois que vous êtes venus avec vos collègues. » Angus salua d’un signe de tête la jeune responsable  dont il se souvenait très bien et les employés qu’il avait croisé le jour de sa formation de niveau 1.

Ils étaient surement venus s’accorder un peu de détente après avoir torturé pendant des heures de pauvres agents de police en formation.

On disait de la Milice mais ces gens-là étaient autrement bien pires…
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 0:34
Marlene s’était apprêtée pour cette occasion spéciale : l’ouverture du Hufflepub pour laquelle James et Grady s’étaient tant investis. Et le résultat était à la hauteur des espérances : tout était beau, confortable, aux couleurs de la maison qu’ils chérissaient beaucoup. Évidemment, quand son petit-ami lui avait annoncé qu’il quittait un travail fixe pour ouvrir un bar, elle avait été un peu inquiète au début. Cela ne ressemblait pas du tout à l’idée de sécurité qu’elle chérissait tant. Mais James était comme cela, il avait envie de vivre des aventures, surtout quand il était accompagné de son meilleur ami. Elle avait donc essayé de le soutenir du mieux qu’elle pouvait, en se disant qu’il valait mieux qu’ils fassent cela maintenant, quand ils étaient jeunes et avec peu de charges, que plus tard, avec peut-être une famille à assumer... Elle les avait aidé avec les dossiers administratifs et avait également donné son avis sur la décoration. C’était certes un peu trop jaune Poufsouffle à son goût, mais au moins, c’était dans le thème !

Afin que la soirée d’ouverture soit une réussite, elle avait parlé du Hufflepub à tous les gens qu’elle connaissait et mit plusieurs affichettes dans les salles de pauses de Sainte-Mangouste. Elle avait également invité Emma - évidemment - Angus - s’il venait habillé - mais également sa tutrice et nouvellement amie, Eiluned, avec son petit-ami Léonard, qu’elle n’avait jamais véritablement rencontré. Elle était contente de pouvoir discuter un peu avec lui ce soir, surtout après avoir appris la grande nouvelle de leurs fiançailles. Eiluned était revenue au travail il y a quelques temps avec la bonne nouvelle et une bague ravissante sur laquelle Marlene s’était extasiée en bonne et due forme. Lili lui avait même demandé d’être l’une des demoiselles d’honneur à la cérémonie, ce qui l’avait ravie. Elle adorait les mariages, c’était si romantique ! Elle avait d’ailleurs hâte d’en discuter avec Eiluned, cela faisait plaisir à son âme fleur bleue.

Mais en attendant, confortablement installée sur une banquette, elle surveillait du coin de l’oeil les entrées, comme pour vérifier que le bar se remplissait bien. James et Grady semblaient surchargés, ce qui était bon signe. Une joyeuse clameur emplissait le bar et elle entendait avec plaisir quelques remarques positives des tables d’à côté, notamment sur les cocktails. Elle-même sirotait un Rowena très bleu depuis le début de la soirée. Elle fut distraite quelques secondes par une remarque d’Emma, ce qui lui fit manquer le groupe qui venait d’entrer. Néanmoins, lorsqu’elle sentit deux mains se poser sur ses épaules, elle se crispa immédiatement. Une voix malheureusement familière résonna au dessus de sa tête. Virgil était là et n’avait pas résisté à l’envie de venir lui susurrer quelques remarques doucereuses à l’oreille. Il n’était clairement pas venu là pour complimenter James et Grady, elle savait très bien qu’il allait se moquer d’eux avec sa bande de trolls comme il le faisait systématiquement avec les gens qui n’étaient pas de son troupeau. Cette idée la contrariait déjà. Évidemment, il en profita pour lui envoyer une pique également : elle avait été touchée que James utilise son prénom dans la carte, oui, c’était mignon et romantique même si le coeur velu de Virgil était incapable de le comprendre. Piquée à vif, elle se dégagea de l’emprise de son demi-frère.

- Ferme-là, Virgil, grommela-t-elle. Va voir ailleurs si j’y suis.

Réplique fortement percutante face à l’horrible reptile qu’était le cadet des Forbes. Il était croisé avec un lutin de Cornouailles, ce n’était pas possible. Elle appréciait sincèrement Agathe mais c’était à se demander ce qui s’était passé avec Virgil. Heureusement, il ne s’attarda pas trop à leur table, saluant laconiquement le reste des présents. Elle frissonna après son départ.

- Brrrr, j’le déteste, j’le déteste, j’le déteste, répéta-t-elle comme un sort qu’on conjure. Est-ce que tu as du gel hydroalcoolique, Lili ? J’ai besoin de me désinfecter.

Sait-on jamais où son demi-frère avait laissé traîner ses mains... Elle hocha la tête à la question e sa tutrice.

- Nous n’avons pas de lien de sang ! prévint-elle en levant un doigt. C’est le fils de la compagne de mon père. Il est juste horrible. Si on devait illustrer le dictionnaire, il serait à « malsain. »

Leur conversation fut interrompue par l’arrivée d’Angus, l’amoureux d’Emma. Marlene le salua d’un sourire joyeux alors qu’il s’installait à leur table. Sa remarque à Eiluned la fit sourire et elle secoua machinalement la tête. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi tout le monde disait cela. Eiluned et elle ne se ressemblaient pas du tout et pourtant, elles étaient tout le temps confondues à l’hôpital. Marlene espérait que le retour de ses cheveux bruns - sa couleur blonde avait fini par s’estomper - allait permettre de faire cesser cela.

- Aucun lien de parenté, non ! Eiluned est une de mes collègues à Sainte-Mangouste, elle était aussi ma tutrice...

Mais ces explications furent coupées court par l’arrivée tonitruante d’une autre personne, visiblement le frère de Lili. Il s’installa à leur table et Marlene échangea un regard avec Emma : elles n’avaient pas l’habitude de rencontrer autant de personnes extraverties à la fois. Il renchérit sur les propos d’Angus et Marlene eut un rire.

- Mais vraiment, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit ça, on ne se ressemble pas du tout !

Bah, c’était évident quand même ? Eiluned et elle étaient parfaitement d’accord sur le sujet. La discussion fut de nouveau interrompue lorsque Angus se retourna pour saluer un groupe d’inconnus. En tout cas, le pub se remplissait vraiment, ce qui faisait plaisir à voir. Cela s’annonçait bien pour le quizz, qui devait être l’animation de la soirée. James prit justement la parole pour remercier tout le monde de leur présence et lancer le jeu. L’annonce des consommations gratuites avait un certain retentissement à quelques tables. Marlene prévint ses camarades de boisson :

- Malheureusement, je ne connais pas les questions mais on peut essayer de gagner, après tout, nous avons l’avantage d’avoir plusieurs générations ici... Et au moins un Poufsouffle, dit-elle à Angus.

Les autres étaient allés dans d’autres maisons de qualité.


Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 19:23
Il était plutôt rare que Priya soit à l'initiative des afterworks qui rassemblaient régulièrement les ingénieurs de chez Vargas. Elle se contentait en général de suivre ses collègues, qui connaissaient tous les lieux branchés avant même qu'ils ne le deviennent. Il lui arrivait même de prétendre avoir des choses à faire pour pouvoir passer la soirée seule chez elle devant un jeu-vidéo ou un vieux film. Pourtant, quelques jours plus tôt, elle avait glissé à Elsa qu'une de ses "connaissances de Poudlard" ouvrait un bar sur le chemin de Traverse, et qu'une soirée quizz était prévue pour l'inauguration. Cela avait suffi à la manager -grande amatrice de jeux de société en tous genres- pour aussitôt envoyer une invitation Wizchat à toute l'équipe : "Inauguration Hufflepub - jeudi, 19h".

Le petit groupe d'employés poussa donc les portes du pub en début de soirée et Priya balaya rapidement la salle du regard à la recherche de Grady, qu'elle n'aperçut pas tout de suite. Le jeune homme lui avait parlé de l'ouverture du bar à l'occasion d'une de leurs conversation sur Instamag et elle était ravie de pouvoir honorer son invitation. Ils avaient beaucoup discuté ces derniers temps, et elle devait admettre qu'elle guettait parfois ses messages avec impatience. Elle ne manquait jamais une occasion de lui partager les memes rigolo qu'elle voyait sur les réseaux sociaux, et souriait souvent bêtement face aux réponses pleines d'humour de Grady. Par Pears interposés, le courant passait plutôt très bien, mais elle se demandait s'il en serait de même IRL. Elle venait justement de l'apercevoir et s'apprêtait à faire un signe dans sa direction quand une exclamation la fit se retourner.

"Miss Rahman !"

Elle reconnut rapidement Angus Rice, le milicien le moins apte aux technomagies qui lui ait été donné de rencontrer, et le salua d'un timide signe de la main. Elle se serait volontiers contenter de cette vague marque de politesse mais ce dernier esquissait déjà un geste pour se tourner vers elle et lui tendre la main, aussi fit-elle un pas dans sa direction pour lui serrer la main. Elle répondit par un rire amusé à sa remarque et chercha quelque chose de percutant à répondre, sans succès. La bonne réplique lui viendrait probablement dans vingt minutes, quand elle ne serait plus d'aucune utilité.

"Et vous avec les vôtres ?" suggéra-t-elle en observant tour à tour les personnes attablées avec le milicien. Elle avait reconnu le lieutenant Wellington, avec qui elle avait déjà eu l'occasion de travailler, mais ne connaissait pas les autres, qu'elle salua d'un sourire un peu gêné. Elle remarqua avec étonnement que les amis ou collègues d'Angus étaient particulièrement jeunes. Elle l'aurait plutôt imaginé membre d'un gang de bikers barbus... C'était bien la preuve qu'il ne fallait pas se fier aux apparences !

Elle hésita à ajouter une plaisanterie au sujet du quizz, que l'agent Rice trouverait certainement plus facile que celui qui permettait de valider le niveau 1 de formation Vargas, mais n'osa pas et se contenta de prendre congés du milicien et de rejoindre ses collègues qui venaient de s'installer autour d'un tonneau faisant office de table.

"Il n'y a pas beaucoup d'options vegan... fit remarquer Damian qui observait la carte des plats en fronçant les sourcils.
- Tu peux prendre une assiette de frites ! suggéra Elsa en se penchant vers lui pour consulter le menu elle aussi.
- Il s'inquiète pour son summer body ! répliqua Jude avec un sourire moqueur.
- Tu peux parler toi, avec tes jus de céleri ! D'ailleurs, je ne vois pas de jus détox, tu vas devoir consommer du sucre et de l'alcool comme le commun des mortels.
- Je peux faire l'effort de prendre un verre de vin, si c'est pour le bien de l'équipe...
- Quelle bonté d'âme ! s'exclama la manager avec ironie. Mais je crois qu'il n'y a pas de vins non plus...
- Sacrilège ! Jude avait lancé ça sur le ton de l'humour, mais paraissait réellement contrarié par cette nouvelle. Dans quel genre d'endroit tu nous emmènes ? lança-t-il à Priya qui se contenta de lui répondit par un haussement d'épaules et une grimace d'excuses. Ce sera une bière donc... Va pour une Poufchouffe !
- Excellent choix, Poufchouffe pour moi aussi ! renchérit Elsa avec enthousiasme.  
- Un Vif d'or pour moi !
- Et un Godric pour moi ! ajouta Eden.
- Je vais prendre la commande si vous voulez." suggéra Priya en se laissant glisser au bas de son tabouret.

Quatre regards surpris se braquèrent aussitôt sur elle. De mémoire d'homme, on avait jamais vu Priya se porter volontaire pour passer une commande où que ce soit, ou pour s'adresser à un inconnu de manière générale. Mais ce soir, le barman n'était pas tout à fait un inconnu, détail qu'Elsa n'avait évidement pas oublié.

"Ah mais oui c'est vrai, Madame a des relations haut placées !
- Essaie de nous avoir des consos gratuites ! lui lança Eden alors qu'elle s'éloignait déjà en direction du bar.
- Et de faire ajouter du vin sur la carte..." entendit-elle Jude marmonner dans son dos.

Priya parvint sans trop de difficulté à se frayer un chemin jusqu'au comptoir. Heureusement pour elle, il n'y avait pas encore énormément de monde, ce qui lui éviterait au moins de faire une nouvelle crise d'agoraphobie. Elle replaça machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille et sentit les battements de son coeur s'accélérer légèrement alors qu'elle tentait de capter le regard de Grady, affairé derrière le bar. Un sourire éclaira son visage quand le jeune homme se tourna finalement vers elle, et elle le salua d'un petit signe de la main.

"Salut, lança-t-elle en se hissant sur la pointe des pieds pour s'accouder sur le bar. Elle continua de sourire en se demandant quelle était la meilleure façon de poursuivre naturellement la conversation. Le mieux aurait probablement été de ne pas passer plusieurs dizaines de secondes à réfléchir à sa prochaine phrase, mais elle avait abandonné depuis longtemps l'espoir de réussir à être spontanée. Félicitations pour le bar ! reprit-elle après un silence beaucoup trop long. C'est super sympa comme endroit, on s'y sent bien !"



Priya Rahman
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:06
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub 01ti
Katrine Williams - 21 ans - Styliste chapelière

Le Hufflepub commençait à être bien rempli quand Katrine pénétra à l'intérieur de l'établissement mais elle n'eut aucun mal à repérer la haute silhouette d'Urban. Elle dut s'avancer un peu dans la direction de son frère pour apercevoir Blair, assise à côté de lui, ainsi qu'Adrian, un ami d'Urban qu'elle connaissait plutôt bien puisqu'ils étaient dans la même année à Poudlard. Elle ne se souvenait pas avoir déjà recroisé son ancien camarade depuis leur sortie de l'école mais Urban lui donnait parfois de ses nouvelles et, plus récemment, elle en avait entendu parler par Blair, qui avait effectué son stage de "découverte du monde professionnel" auprès de lui.

Selon les dires de sa soeur, Adrian Calder s'était révélé être un tuteur particulièrement "lourd", "patriarcale", "tyrannique", et plein d'autres jolis compliments que l'adolescente avait enchainé en faisant de grands gestes. Il n'était pas rare que Blair se laisse emporter mais Katrine l'avait rarement vu si énervée et ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qui avait pu se passer entre eux. Elle espérait sincèrement qu'Adrian n'avait rien fait qui puisse réellement blesser sa petite soeur, sinon elle le lui ferait regretter amèrement. On ne faisait pas de mal à un Williams sans prendre le risque de se retrouver avec toute la fratrie sur le dos.

En écoutant Blair se plaindre -longuement- de son tuteur de stage, Katrine s'était toutefois demandé si cet acharnement de la jeune fille contre Adrian ne cachait pas autre chose. Elle aussi, elle avait eu seize ans, et elle avait trouvé "lourds" et "infantilisants" les amis d'Ole qui venaient jouer au Quidditch sur l'île de Soren pendant l'été et qui la traitaient comme la petite-soeur de leur pote quand elle aurait voulu être considérée autrement. Elle avait retrouvé certaines de ses vieilles réflexions dans le discours de Blair mais avait besoin de davantage d'éléments pour affiner son analyse. Cette soirée serait une excellente occasion d'observer le comportement de sa soeur en compagnie d'Adrian, et vice-versa.

"Salut ! lança-t-elle avec un sourire éclatant en arrivant à la hauteur de leur table. Elle déposa un baiser sur la joue de sa soeur. Vous avez passé un bonne journée ? Vous avez trouvé un cadeau pour Ole ? Elle se hissa sur la pointe des pieds pour serrer brièvement Urban dans ses bras avant de se tourner vers Adrian pour lui tendre la main. Adrian, ça fait longtemps ! Comment vas-tu ? Elle s'installa sur le tabouret de libre entre lui et Blair et avisa la tasse de café posé devant l'ancien Serpentard. Alors, ça fatigue, de tyranniser des jeunes stagiaires rebelles ?" Elle ponctua sa phrase d'un éclat de rire. Elle plaisantait, bien évidement.

Elle attrapa la carte qu'Urban lui tendait et parcourut rapidement la liste des cocktails avant de se décider pour un Rowena -histoire de faire honneur à son ancienne maison. Elle pivota légèrement sur son tabouret pour balayer la salle du regard et reconnut plusieurs sympathisants du Lexit : James, derrière le bar, et Priya installée avec ses collègues de chez Vargas, mais également plusieurs figures du gouvernement, dont la nouvelle cheffe de la milice. Il était plutôt étrange de rassembler toutes ces personnes au même endroit pour une soirée festive alors qu'elles consacraient leurs journées à lutter les unes contre les autres. Katrine espérait toutefois que tout se déroulerait sans encombre, et comptait sur le quizz prévu par les organisateurs pour animer la soirée. James venait d'ailleurs d'annoncer le début du concours, qui permettrait à l'une des tables de se faire offrir ses consommations. Elle avisa la tasse de café d'Adrian et le cocktail sans alcool que Blair semblait avoir délaissé et considéra qu'ils n'étaient pas la table qui avait le plus besoin de remporter ce concours. Ils pouvaient se permettre de le jouer à leur manière.

"On fait deux équipes ? suggéra-t-elle en se remettant face aux autres. Les filles contre les garçons ? Ou plutôt les Serpentard contre les Poufsouffle-Serdaigle, pour rester dans le thème ?"

Elle n'y pouvait rien si cela revenait à caser Blair et Adrian dans la même équipe... Ils n'avaient qu'à pas être répartis dans la même maison !
Grady McNeil
Grady McNeilTenancier du Hufflepub
Messages : 222
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:58
Grady virevoltait dans son bar avec la grâce d’un Strangulot dans l’océan. Il allait de table en table, déposant boissons et victuailles. Le Hufflepub était un univers plutôt éloigné des prairies fleuries de l’UNICORN mais il avait l’impression qu’il s’y épanouissait tout autant. James et lui s’étaient lancés, avaient fait le grand saut et étaient devenus des entrepreneurs (c’est ce qu’il aimait à dire maintenant parce que ça faisait très sérieux, un petit côté homme viril qui mange des pommes le matin et a un attaché-case. D’ailleurs, il avait acheté un attaché-case mais il en avait oublié la combinaison dès le troisième jour. Depuis, il servait de couchette à Gradouble). Ils en avaient longuement plaisanté pendant qu’ils étaient à Poudlard, alors ils l’avaient fait. Et même si Grady avait été un peu triste de quitter ses licornes, notamment sa Betty-bébé qu’il aimait tant, il était content d’être là. Déjà, les horaires de travail correspondaient un peu plus à son rythme naturel : dormir tard et se coucher tard. En plus - surtout - il était devenu son propre patron et ça ! Plus d’ordres à recevoir de personne, à part de la banque, qui demandait son argent du prêt tous les mois, du propriétaire du local, qui voulait aussi son loyer tous les mois, puis de sa mère, son père, sa grand-mère, la Police, la Milice, les Aurors, les Oubliators, globalement l’État également. Mais en dehors de ça. Libre comme un gardon (et c’était tout à fait ça l’expression.)  

Ils avaient ouvert en grande pompe ce soir et il était plutôt heureux de voir que les gens avaient répondu à l’appel. Il avait eu l’occasion de croiser de nombreux visages familiers - et en même temps, il en avait tellement parlé que c’était sûrement rentré dans leur inconscient - mais également des inconnus, ce qui voulait dire que le monde sorcier (ou du moins, quelques sorciers) avait envie de venir chez eux. Le but était qu’ils repartent contents et aient envie de revenir - oui, il était comme ça Grady, avec un sens du business inné, une compréhension naturelle des règles du marché et de l’entreprenariat, un esprit innovateur, même, une sorte de Bill Gates de la bière - alors il s’affairait. Personne ne devait trop attendre, ne pas se tromper dans les commandes et puis, toujours être sympa. Heureusement, il se trouvait très drôle. Des fois, il avait en retour des sourires qu’on aurait pu qualifier de « gênés » mais Grady aimait à les considérer comme des sourires en développement. Voilà tout.

Il avait hâte que l’ambiance soit un peu plus survoltée : pour cela, James et lui avaient tout prévu. Ils avaient imaginé un jeu, assez pour amuser les gens, sans trop les embêter s’ils voulaient juste être entre copains et son meilleur ami venait justement de sonner la cloche pour avertir leurs clients. Dans le même temps, ils espéraient un peu que cela pousse les gens à consommer - dans l’espoir de se voir offrir leur ardoise, évidemment. Et oui, ils avaient l’esprit retors comme des Serpentard, mwahaha. Et pour garantir la réussite du jeu, ils avaient tout prévu : chaque table allait avoir un petit buzzer ensorcelé. Ils ressemblaient à des klaxons moldus standards mais faisaient des bruits plus... atypiques (et de la lumière aussi, parce qu’on avait jamais trop de lumières stroboscopiques dans la vie.)

- Hop là, ça c’est pour vous, glissa-t-il à une table de filles, qui arboraient des écharpes Poufsouffle de toute beauté. Elles héritèrent d’un beau klaxon vert. Ça servira si vous voulez répondre au quizz ! Allez-y, essayez-le !

L’une des jeunes femmes pressa précautionneusement l’objet, qui laissa échapper un son familier : celui de la cloche de Poudlard, qui signalait la fin des cours. Elles eurent un rire et Grady s’échappa vers une autre table, cette fois-ci avec une tête familière.

- Hey, Urban ! Ça va ? Salut Adrian ! Il salua d’un grand sourire la tablée et d’un grand geste de main (manquant alors de faire tomber le chapeau pointu d’un client qui passait à côté.) Vous me redites si vous avez besoin de quelque chose d’autre, et en attendant, hop, spécial dédicace !

La table d’Urban avait hérité d’un klaxon rouge qui mugissait à plein volume un bruit très familier pour son ancien camarade de dortoir : c’était celui du compteur de points au Quidditch, au sein du stade de l’école. Les bras chargés, il continua sa distribution de buzzer, ce qui allait à tous les coups garantir une sacrée cacophonie lorsque tout le monde allait se précipiter pour répondre. Avec son tact habituel, il s’arrêta à une table où il reconnaissait des gens, pour leur donner un buzzer. Il y avait dans le lot Roy Calder, qui était à la fois l’ex-petit-ami de sa tante-en-fuite mais également leur investisseur secret (mais pas trop) - et avec qui Grady ne savait jamais trop comment agir - mais également des têtes qu’il avait vues dans les journaux. Ah bah super. La Milice. Dans son bar. Cool. Cool, cool, cool, cool. Il était cool. Ils l’avaient déjà interrogé de toute manière et il n’était pas en prison donc ça voulait dire qu’ils n’étaient pas très doués... Ou bien que lui-même l’était trop. Il était un véritable Ninja. Insoupçonnable. Furtif. Discret. Subtil. Un criminel de haute volée (enfin, pas vraiment. Il avait juste quelques informations quoi. Son seul acte de résistance véritable avait été de faire des moustaches sur des affiches de Leopold Marchebank.) Comme pour conjurer le sort, il eut un grand sourire face à Avalon Davies.

- Hé, mais vous êtes flic !

Subtil. Délicat.

- Ah bah celui-là il est pour vous alors !

Il lui tendit un buzzer bleu ciel qui, lorsqu’il était pressé, s’empressait de mugir avec la voix de l’ancien concierge de l’école « ÉLÈVES EN DEHORS DES DORTOIRS ! ÉLÈVES EN DEHORS DES DORTOIRS ! » Peu désireux quand même d’avoir de grandes discussions avec des membres de la Milice, il s’effaça sur un sourire pour aller prendre la commande d’une table, tout en leur glissant un klaxon également. Lorsqu’il passa à celle d’anciens camarades de Poudlard, Virgil Forbes, Damon Drop, Maeva Hellsoft, Kasya il-ne-savait-plus-quoi, ce type qui s’appelait Phil et cette autre fille mignonne, il leur tendit un buzzer violet.

- Bienvenue au Hufflepub ! Hésitez pas si vous besoin d’un truc !

Ils avaient hérité du buzzer « Caquètement de Peeves », qui avait semblé étrangement approprié pour Grady. Peut-être qu’il écoutait trop Marlene râler. Il n’eut pas vraiment le temps de trop traîner en salle, puisqu’un coup d’oeil au comptoir l’informa que James avait besoin d’un peu d’aide. Il avait presque fini sa distribution de toute manière, il ne lui restait que quelques tables. Derrière le bar, il servit plusieurs bières, réalisa plusieurs cocktails et commença même à envoyer quelques planches apéro. Il venait juste de servir deux Salazars quand une petite voix l’interpella.

Un grand sourire réjoui naquit sur son visage lorsqu’il aperçut Priya. Ils ne s’étaient pas revus en vrai depuis leur première rencontre à la Muggle Convention mais ils avaient beaucoup parlé par message. Il aimait bien parler avec elle, elle était drôle, gentille et connaissait plein de memes. En plus, elle aimait Star Wars. Et elle était jolie. C’était un peu le paradis.

- T’es venue ! constata-t-il, ravi.

Il lui avait évidemment parlé de l’événement avec l’espoir qu’elle viendrait, songeant que ça serait une bonne occasion pour qu’ils se revoient, mais il n’avait pas osé lui demander confirmation de peur de paraître trop insistant. Il la contempla quelques secondes avant de reprendre.

- Merci ! On y a mis du coeur, franchement, content que ça te plaise même si tu n’appartenais pas à notre noble maison... Il charriait. Vous avez trouvé une bonne place ? Tu veux boire quelque chose ? C’est pour la maison.

Son côté businessman n’avait peut-être pas encore compris qu’offrir autant de consommations n’était pas forcément bon pour les affaires, mais bon. Ça valait le coup. En plus, qui allait dire quelque chose ? C’était lui le chef. Et James. Mais James n’allait rien dire parce que c’était son best bro. Tout en servant les boissons demandées par Priya, Grady reprit :

- Je sais pas si t’as entendu, mais on fait un jeu ce soir, c’est un concours ! On va poser des questions sur Poudlard et la table qui gagne a ses consos offertes ! Réalisant qu’il venait justement de lui offrir ses boissons, il secoua la tête. Du coup, t’es déjà un peu sur le podium !

Il aurait bien aimé discuter un peu plus, malheureusement, il devait courir partout. Il termina le dernier cocktail et attrapa un plateau.

- Je te mets ça où ?

C’était un peu technique de circuler dans le Hufflepub ce soir et il n’avait pas envie qu’elle soit embêtée. Il la suivit donc jusqu’à sa table, le plateau un peu au dessus des gens. Visiblement, elle était avec ses collègues, des gens qui avaient tous une tête intelligente.

- Alooors, fit Grady, tout en cédant le passage à la jeune fille pour qu’elle se rassoit. L’assiette de frites... Une Poufchouffle, hop, le Vif d’Or, le Godric... Et pour toi, glissa-t-il à Priya, avec un autre sourire, quand il posa sa boisson devant elle.

Il aperçut du coin de l’oeil l’un des collègues qui sortait son porte-feuille, mais il secoua la tête.

- Pas la peine, c’est pour la maison cette première tournée ! Il se sentait un patron très fier en disant cela. Et voilà votre buzzer pour le jeu ! Leur klaxon rose ronflait comme le professeur Binns, l’enseignant qu’ils avaient eu lors de leurs premières années avant qu’il ne prenne sa retraite de fantôme (drôle de concept d’ailleurs.) Je dois filer, mais on se reparle tout à l’heure ?

Cette dernière question était évidemment destinée à Priya, ses collègues étaient sûrement très gentils mais bon. Ils n’étaient sûrement pas d’aussi grands fans de Star Wars. Il aurait bien aimé pouvoir passer un peu plus de temps avec elle mais il ne pouvait pas abandonner le travail. Il débarrassa une tournée de verres avant de s’approcher de la table de Marlene, la dernière sans buzzer. De nouvelles personnes étaient arrivées et il les salua, toujours aussi jovial.

- Bonsoiiiiir tout le monde ! Tout se passe bien ? Vous voulez boire quelque chose ?

Il prit une tournée de commandes sur son carnet. Avant de s’éclipser, il lança :

- Vous avez le dernier buzzer, il crie comme la Grosse Dame, je sais pas si vous voyez, c’est un portrait dans la Tour ? Enfin, il paraît qu’elle peut casser des verres avec ce cri alors... J’espère que ça vous portera chance !

Il prit congé rapidement pour se rapprocher de James, au bar.

- Franchement, mon pote, souffla-t-il en s’appuyant deux secondes contre le comptoir. Pas la peine d’aller à la salle de sport avec un tel boulot.

Pour être tout à fait honnête, Grady n’y allait pas, même avant d’avoir le Hufflepub. Mais au moins, maintenant, il avait une bonne excuse. Un petit coup d’oeil à sa montre et il lança à l’adresse de son meilleur ami :

- Première question ?

Il attrapa la corde de la cloche avec un enthousiasme non-feint et la sonna comme un prieur ivre. Les conversations s’amenuisèrent rapidement. Certaines tablées avaient agrippé leurs klaxons comme un première année agrippe son balai.

- On commence facile ! prévint-il. Il avait attrapé dans sa poche arrière le parchemin des questions. Que représente le tableau qui mène aux cuisines de Poudlard ?

Une joyeuse cacophonie de sons retentit dans tout l’établissement, mais l’un d’entre eux avait hurlé en premier...
 


This is a place where I feel at home

By the cracks of the skin I climbed to the top, I climbed the tree to see the world. When the gusts came around to blow me down, I held on as tightly as you held onto me (⚡️) Until it disappeared


Crédit signature : northern lights
Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 17:41
La soirée était déjà bien entamée quand Melchior passa la porte du pub que Angus lui avait indiqué. De ce qu'il avait compris un ami d'Emma inaugurait l'ouverture de son bar et le maître-fléreur l'avait convié à se joindre à eux. Il avait été assez clair aux yeux du directeur de département que son ami cherchait quelqu'un avec qui passer la soirée afin de ne pas s'ennuyer et de ne pas être seul entouré de jeunes gens autour de la vingtaine. Il avait donc peu hésité avant de confirmer sa venue, il n'avait pas donné d'heure toutefois, ne sachant pas à quelle heure il terminerait. Et il avait bien fait, il avait à peine pris le temps de rentrer chez lui prendre une douche et se changer, prenant la première tenue qui lui passait sous la main pour ne pas être trop en retard. Le bar était déjà bien rempli et il dut tendre un peu la tête pour retrouver la silhouette massive d'Angus, il repéra Avalon a une table et esquissa un léger sourire avant de se diriger dans sa direction, il retrouverait son ami sur le chemin certainement. Il s'arrêta donc à hauteur de la nouvelle cheffe de la milice et salua chaleureusement tous les membres de la tablée où il reconnut Roy Calder.

"Bonsoir Messieurs", lança-t-il avec un sourire éclatant avant de se tourner vers son amie. "Salut, Avalon ! Comment vas-tu ?"

Melchior ne l'avait pas revu depuis sa soirée au ministère, il avait été trop occupé ces dernières semaines. Il avait rédigé et signé beaucoup de nouveaux accords et avait donc enchaîné les voyages diplomatiques. Il avait également finalisé l'embargo contre la France, rompant la plupart de leurs accords commerciaux. Il avait craint une grosse perte économique mais d'autres accords avaient été convenus avec la Russie, la Chine ou les USA. Il avait même l'impression qu'ils gagnaient sur certains points. Néanmoins, les relations entre l'Angleterre sorcière et leurs voisins français n'avaient jamais été aussi mauvaises depuis des siècles. Il était sincèrement attristé que les choses se passent de cette façon, mais il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas en arriver à de telles extrémités. Il avait d'ailleurs gagné en liberté de mouvements depuis que Danielle avait été nommée à la tête de la Justice Magique. Lui apportant des preuves accablantes pour justifier la fermeture de leurs frontières avec la France. Chaque échange était désormais étroitement filtré et il était celui qu'on pointait du doigt pour cette décision.

Il allait peut-être devoir songer sérieusement à prendre un garde du corps. Il avait vu certaines connaissances s'éloigner de lui après ça. Cela ne l'avait pas dérangé outre mesure, il allait d'ailleurs peut-être devoir fournir quelques noms à Angus. Il était probable que ces personnes sympathisent avec les terroristes ou en soient eux-mêmes. Il ne pouvait plus se permettre de fermer les yeux sur ce genre de choses. La menace était trop grande et il était trop impliqué à présent. Il ne prendrait pas le risque d'être naïf, il savait très bien ce qu'il faisait et les risques qu'il encourait si le gouvernement de Leopold venait à tomber. Et pour autant, il continuait à suivre son ministre les yeux fermés. Il ne reculerait devant rien pour assurer la paix et la sécurité dans son pays. Il s'était engagé et rien ne le ferait renoncer.

Après quelques paroles cordiales, il s'éloigna de la table d'Avalon après avoir repéré la chevelure rousse d'Emma et surtout la carrure d'Angus. Il se faufila entre les tables et entoura les épaules de son ami et de sa compagne avec un grand sourire de déposer une bise sur la joue de chacun d'entre eux.

"Salut !", hurla-t-il dans leurs oreilles. "Désolé du retard, j'ai été retenu."

Il se redressa et consentit à les lâcher afin de saluer les autres personnes présentes à leur table. Des gens qu'il ne connaissait d'ailleurs pas. Il lui semblait avoir déjà croisé deux des hommes à la Milice, certainement des collègues d'Angus donc.

"Bonsoir", lâcha-t-il avec un grand sourire à la tablée en s'installant aux côtés du maître-fléreur. "Je suis Melchior."

Il s'empara alors de la carte des consommations et esquissa un léger sourire narquois en lisant les noms. C'était mignon. L'endroit était d'ailleurs très chaleureux et assez... enfantin. C'était donc à ça que ressemblait la salle commune des Poufsouffle. Il songea que cette décoration ressemblait beaucoup à son ami et qu'il ne dénotait absolument pas dans le décor. Comme quoi... il y avait des prédispositions. Il releva la tête quand un grand gars aux allures juvéniles se posta à leur table pour leur demander si tout se passait bien et s'il pouvait prendre leur commande. Ah ! C'était lui James ? Il tourna les yeux vers Emma avant de reporter son attention sur la carte.

"Hmmmm.... je vais prendre un... Huffledrink", lâcha-t-il finalement en relevant les yeux sur le garçon. "S'il vous plaît."

Il reposa la carte sur la table et fronça les sourcils en prenant le buzzer que le jeune homme venait de poser. Il appuya dessus une fois le barman partit et explosa de rire en entendant le cri ignoble qu'il poussa.

"Oh Merlin. Pauvre Gryffondor..."

Il secoua la tête en souriant avant de tourner les yeux vers le bar où il se passait visiblement quelque chose. Une question ? Un Quizz ? Il avait clairement loupé la moitié des informations ! Mais il connaissait la réponse. Sans demander son reste, il appuya sur le buzzer qui cria à lui déchirer les tympans et hurla presque aussi fort.

"UNE COUPE DE FRUITS !"

Il se tourna vers Angus avec un léger sourire amusé.

"On y a passé de bons moments dans cette cuisine. Tu te souviens ?"

Les elfes de maison étaient toujours très serviables et heureux de leur donner des tonnes de nourritures.

"En parlant de Poudlard ! Il paraît que tu bosses avec Emily", déclara-t-il avec un ton presque réprobateur. "Tu comptais me le dire quand que tu bossais avec ton ex ?"

En voyant Emma se tendre légèrement, il songea qu'il avait peut-être fait une bourde et qu'elle n'était peut-être pas au courant non plus. Oups.





Darkness is your candle.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 19:05
L'intervention désagréable de Virgil fut vite balayée par l'arrivée d'Angus et Emma l'accueillit avec un immense sourire avant de lui rendre son baiser avec un plaisir évident.

"Ça va et toi ?", demanda-t-elle en retour.

La jeune femme le détailla rapidement et constata qu'il avait l'air fatigué. Elle ne le voyait pas beaucoup ces derniers temps, il semblait avoir énormément de travail et elle ne pouvait pas affirmer que cela ne l'inquiétait pas un peu. Toutefois, elle chassa ses inquiétudes pour se blottir contre son compagnon et profiter de la soirée qu'ils avaient ensemble avec leurs amis. Elle était d'ailleurs surprise qu'il connaisse Lenny le petit-ami d'Eiluned, la tutrice de Marlene. Connaître était un bien grand mot puisqu'elle ne l'avait rencontré que quelques minutes auparavant mais Angus n'avait effectivement pas besoin de faire les présentations. Elle esquissa d'ailleurs un petit sourire amusé lorsqu'il prit Lili et Marly pour deux sœurs. Leur ressemblance était assez impressionnante et elle ne put que hocher la tête lorsqu'il lui demanda confirmation.

"Elles se ressemblent beaucoup, oui."

Une voix confirma d'ailleurs une fois de plus la pensée générale et Emma esquissa un sourire au nouvel arrivant. Encore une fois, elle eut l'impression que son compagnon connaissait tout le monde puisqu'il travaillait avec le frère d'Eiluned. Commença alors un échange teinté de blagues que seul ceux qui travaillaient ensemble, toutefois, une information attira son attention.

"Tu as fait des photomontages ?", demanda-t-elle curieuse à Lenny. "Tu crois que tu pourrais nous les montrer ? Angus s'est bien gardé de le faire."

Elle coula un regard à son amant avec un sourire mutin. Quoiqu'il essayait de lui cacher, elle était bien décidée à voir les dossiers que ses collègues pouvaient avoir sur lui. Et à se moquer allègrement le cas échéant. La discussion s'engagea sur le Quizz et elle esquissa un sourire amusé lorsque Marlene avoua ne pas connaître les questions.

"Cela ne va pas nous empêcher de gagner", la rassura-t-elle.

Son esprit de compétition était plus présent que jamais et Poufsouffle ou non, elle comptait bien gagner. Angus salua d'autres personnes dans la salle et elle sursauta lorsque Melchior lui hurla dans l'oreille. Elle se massa la tempe en grimaçant avant de se tourner vers lui alors qu'il s'installait à leur table. Plus elle passait de temps avec lui et plus elle appréciait sa compagnie même s'il pouvait se révéler être un vrai gamin quand il s'y mettait. Il pouvait se montrer parfois franchement lourd mais la peur qu'elle avait ressentie lors de leur première rencontre avait rapidement disparue au profit d'une amitié naissante. Elle sourit à Grady quand il vint leur demander comment se passait leur soirée et accueillit le buzzer avec un haussement de sourcil surpris. Le cri de la Grosse Dame ? Vraiment ? Elle retint un soupir blasé avant d'esquisser un sourire narquois quand le directeur de département se mit à hurler la réponse. Voilà qui n'était pas le comportement qu'on aurait pu prêter à un directeur.

La soirée était plaisante et elle passait un agréable moment. Jusqu'à ce qu'une information tombe dans son oreille. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour la comprendre. Elle tourna les yeux sur Angus et se demanda pourquoi il lui avait dissimulé cette information. Est-ce qu'il avait gardé de bons rapports avec elle ? La voyait-il en dehors du travail ? Son compagnon était un homme social, beaucoup plus qu'elle et cette peur qu'il parte pour quelqu'un de plus jovial vint lui nouer l'estomac à nouveau. Elle dissimula son trouble derrière son masque de bonne humeur dont elle avait l'habitude. Mais intérieurement, l'angoisse commençait à la ronger. Elle devait faire confiance à Angus mais... pourquoi ne lui avait-il rien dit ? Lui qui prônait que la communication était la clé de tout.



Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub 191118053139290773

Merci Nora ♥
Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 19:52
Son regard suivit celui de Blair et il esquissa un sourire en apercevant Angus. Le vieux... Maintenant que sa sœur le disait c'était vrai que le bénévole n'était plus si jeune que ça. Urban commença à se demander quel âge il pouvait bien avoir avant que leurs regards ne se croisent. Le journaliste salua le milicien d'un signe de la main avant de reporter son attention sur la jeune fille.

"Il s'appelle Angus, il est bénévole à la SPAFF avec moi", déclara-t-il à la jeune fille avant qu'elle ne lui pose la moindre question. "Et il est milicien le reste du temps."

Mieux valait la prévenir aussi si l'idée lui venait de vouloir aller lui parler tatouage.

"Tu voudrais te faire tatouer quoi ?", demanda-t-il curieux. "Tu pourras demander à Ole l'adresse de son tatoueur. Je crois qu'il s'en est fait un récemment."

Sauf s'il avait eu la bonne idée de se le faire tatouer dans les Caraïbes, il doutait fortement que sa sœur aille aussi loin pour un tatouage. Quoique... connaissant Blair ce ne serait même pas étonnant. Surtout si c'était pour faire comme Ole. Il reporta son regard sur son verre tout en laissant son regard vagabonder dans la salle. Il était vraiment content pour James et Grady, ils avaient vraiment beaucoup de monde pour leur ouverture. Il avait été vraiment emballé par ce qu'ils comptaient faire quand ils lui en avaient parlé. Un pub qui ressemblait à la salle commune de Poufsouffle. C'était juste génial. Il desserra un peu son écharpe aux couleurs de son ancienne maison à cause de la chaleur et se réinstalla confortablement sur son siège. Un sourire s'étira sur ses lèvres en voyant Adrian entrer dans le pub et il lui fit un signe de la main pour lui indiquer sa position. Toutefois la question de Blair le pris au dépourvu.

"Oui pourquoi ? Comme tu le connais déjà et que tu as fais ton stage avec lui, j'ai pensé que ça ne te dérangerait pas. J'ai eu tort ?"

Son regard se fit légèrement soucieux alors qu'il observait sa sœur. C'était-il passé quelque chose entre les deux ? Il aurait peut-être dû demander à la jeune fille avant d'inviter le botaniste mais il avait sincèrement pensé bien faire. Il laissa donc son inquiétude de côte le temps d'accueillir son ami avec un grand sourire.

"Hey Adi ! Tu vas bien ?", lança-t-il chaleureusement. "Non pas trop, ça va. J'ai vu ton frère d'ailleurs."

S'il y avait bien un endroit où il ne se serait pas attendu à voir Roy Calder c'était bien celui-là. Mais après tout, on pouvait être surpris de tout, le pub était bourré de miliciens ou de personnes proches du régime. Melchior Haïk venait d'ailleurs de passer la porte, encore une personne qu'il n'aurait pas cru voir ici. Il détourna son regard de la porte pour le poser sur Blair et examiner ses expressions vis-à-vis d'Adrian dans le but de voir si quelque chose clochait. Mais il s'était peut-être fait des idées, il s'adressait à elle normalement, il fronça néanmoins les sourcils devant le manque de loquacité de l'adolescente. Elle qui était un vrai moulin à parole habituellement était étrangement peu bavarde. Il pinça les lèvres avant de hocher la tête à ses explications avec un fin sourire.

"Félicitations, c'est une très bonne note", la félicita-t-il. Surtout quand on savait que Blair n'était pas une grande fan de botanique. "L'honnêteté paye toujours", conclut-il avec un sourire. "Le professeur Forbes m'a l'air d'être un bon enseignant."

Bien entendu, il connaissait déjà Jonah Forbes de vu, il avait eu l'occasion de le croiser à quelques réunions. Néanmoins, officiellement, il ne l'avait jamais croisé, il ne pouvait donc pas dire ouvertement qu'il appréciait beaucoup le professeur principal de sa sœur. Ou alors il le faisait de façon déformée. Il était devenu presque doué pour ça. Il laissa ensuite sa sœur poursuivre la conversation avec Adrian, se désintéressant légèrement de ce qu'ils disaient. Les laissant échanger librement. Un sourire s'étira sur ses lèvres alors que Katrine pénétrait dans le pub et les rejoignait. Il lui rendit son étreinte et lui laissa une place à côté de lui.

"Blair lui a trouvé une chemise et je lui ai pris un nouveau nécessaire pour balai. Le sien commence à être vieux et abimé.", répondit-il à la question sur le cadeau d'Ole. "Et toi, tu lui as pris quoi ?"

Il laissa sa sœur saluer Adrian avant de lever les yeux sur elle, surpris.

"Comment ça, tyranniser ?"

Il tourna la tête successivement entre Blair et son ami.

"Le stage ne s'est pas bien passé ? Il s'est passé quelque chose ?"

Elle ne lui avait rien dit. Rien du tout. Elle avait eu la journée pour le faire et elle avait gardé le silence tout du long. Et après comment voulait-elle qu'il ne s'inquiète pas pour elle si elle ne lui disait rien ? Son regard s'attarda alors sur son ami pour le jauger, pour le prier de parler et de s'expliquer. Il fut néanmoins coupé par l'intervention de James et hocha la tête distraitement à Katrine. Très bonne idée ça des équipes. Il serait avec Adrian et... Minute. Elle avait bien dit Poufsouffle et Serdaigle contre les Serpentards non ? Il fixa sa sœur sans comprendre ce qu'elle faisait et où elle voulait en venir mais décida de lui faire confiance.

"Bonne idée", affirma-t-il. "On va vous rétamer."

Un sourire s'étira sur ses lèvres et s'agrandit lorsque Grady les rejoignit pour les saluer.

"Hey Grady ! Ça va bien et toi ? Félicitations mon pote pour le bar. Il est magnifique. On se sent comme à Poudlard."

James et lui avaient fait un boulot formidable. Il se serait presque attendu à voir le Moine Gras sortir d'un des murs pour venir discuter avec eux. L'école et l'innocence qui l'accompagnait lui manquaient parfois. Et que ses camarades de dortoir fassent un lieu comme celui-ci le réconfortait beaucoup.

"OH NAN !", s'exclama-t-il en découvrant le buzzer. "J'ADORE ! Merci beaucoup, il est génial."

C'était simplement parfait, il laissa son ami s'éloigner vers les autres tables tout en s'amusant à faire sonner leur buzzer juste pour le plaisir d'entendre le bruit. Ce n'était finalement peut-être pas une si bonne idée de le laisser faire. Surtout quand le Quizz débuta et qu'il fut incapable de trouver la réponse puisqu'il n'avait même pas la plus petite idée de où pouvait se situer les cuisines. Il leva un sourcil atterré et se tourna vers Katrine.

"Tu savais où elles étaient toi les cuisines ?"




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:57
La nouvelle de l’ouverture d’un bar sur le Chemin de Traverse avait vite fait le tour, car ce n’était pas tous les jours qu’un nouveau commerce ouvrait sur l’ancestrale avenue commerçante la plus célèbre du monde magique. Les rumeurs couraient que les gérants étaient très jeunes et les paris allaient bon train sur la survie de ce nouveau bar à venir. Avec surprise relative -car après tout, le monde sorcier était petit- Leonard avait appris qu’un des gérants étaient une connaissance indirecte d’Eiluned, puisqu’il s’agissait du petit ami de sa filleule à l’hôpital. Il ne l’avait jamais rencontré en personne mais n’avait pas hésité à accompagner Eiluned quand elle s’était faite inviter pour l’inauguration. Il ne rechignait jamais à sortir et prendre un verre en bonne compagnie.

Il n’avait pas été très étonné non plus de retrouver quelques collègues miliciens en pénétrant dans le bar. Cette ouverture avait fait grand bruit, les gérants avaient fait la publicité d’un petit jeu concours pour ponctuer la soirée et cela avait attiré beaucoup de curieux. Leonard s’amusa à contempler cette effervescence chaleureuse, captant de son regard alerte mille détails de décoration du bar qui lui plaisait beaucoup pour le moment : l’endroit était accueillant, enveloppé de couleurs chaudes, garnis de fauteuils sur lesquels il rêvait de s’installer. Il fut ravi d’en avoir l’occasion en rejoignant Marlene qui, en sa qualité de VIP, avait réussi à obtenir l’une des meilleures tables du bar.

Leur début de soirée se déroula sans accroc -si ce n’était l’intervention mesquine du demi-frère de Marlene- et prit un meilleur tournant encore quand Leonard eut le plaisir d’apercevoir la silhouette massive d’Angus les rejoindre.

«Re-bonjour, camarade ! » Il haussa le verre vers son collègue qu’il avait déjà croisé au bureau plus tôt. « Tu nous rejoins ? »

Ou plutôt, il semblait surtout rejoindre Emma Blackbonnes, que Leonard ne connaissait pas très bien -c’était surtout une amie de Marlène. Son expression trahit sa surprise en les voyant s’embrasser et il s’exclama :

« En vérité, si, tu peux faire les présentations, tu ne m’as jamais présenté ta copine ! »

Vraiment, le monde sorcier était bien trop petit. Il n’eut pas vraiment le temps de s’étonner du couple qu’ils formaient tous les deux, avant que la conversation ne reprenne entre ses amis présents, et qu’Angus se méprenne sur sa petite amie qu’il prit -comme environ toutes les personnes qui voyaient Eiluned et Marlene côte à côte même si Leonard les trouvait tout à fait différentes- pour la soeur de Marlene.

« Eh bien c’est mon tour de te présenter ma chère et tendre, Eiluned » adressa t-il à Angus.  

Volontairement, il ne mentionna pas qu’Eiluned était également sa fiancée, car il n’en avait pas encore fait l’annonce au bureau : ce n’était qu’une question de jours. Il souhaitait justement l’annoncer en personne à Angus, et lui parler au passage de sa situation médicale, mais il n’avait pas encore trouvé le moment pour le faire et pour être honnête, cette pensée créait toujours un noeud d’anxiété dans son estomac. Un peu inconsciemment, il cherchait à repousser le plus possible cette annonce.

Heureusement, l’arrivée de Gawain lui épargna des précisions éventuelles. Il connaissait le lien entre les deux Maîtres Fléreurs et les laissa bavarder en s’amusant de leur échange. Il ne put s’empêcher de voler au secours de sa compagne en répliquant :

« Wah, t’es vraiment un frère indigne, Gawain. Ça se voit qu’elles sont différentes quand même ! »

Si on lui demandait son avis, il dirait qu’Eiluned était encore plus jolie, mais il n’était pas très objectif. La demande d’Emma lui fit tourner la tête et l’amusa :

« Quoi ? Tu ne montres pas mes superbes photomontages à ta copine, Angus ? Pourtant tu y as participé bien allègrement, rappela t-il avec un sourire en coin. Je te montre ça avec plaisir, Emma, attends. »

Il était prêt à dégainer son Pear One pour voir ce qu’il pourrait trouver mais il fut interrompu par l’arrivée d’une nouvelle personne. Leur tablée n’avait pas fini de s’agrandir, puisqu’elle accueillit une autre personnalité et pas des moindres. Leonard fut un peu surpris de voir la proximité entre Angus -qui cachait décidément bien son jeu- et le directeur de la Coopération Magique Internationale, qu’il reconnut aussitôt, puisqu’il occupait un poste central au Ministère.

« Bonsoir ! » lui répondit Leonard, un peu déstabilisé à l’idée de tutoyer et prendre un verre avec un directement de département qu’il ne connaissait pas spécialement. Et d'ailleurs il partagea cette information à Eiluned, en chuchotant fort dans son oreille : « C'est le directeur de la coopération magique internationale ! »

Ce dernier semblait en tout cas habité d’un esprit de compétition puisque son cri se superposa à celui de la Grosse Dame qu’ils avaient hérité comme buzzer, faisant grimacer tout le monde autour de la table. Leonard pleura intérieurement pour son ouïe sensible mais son amour de la compétition apprécia le fait que leur table ait une bonne réponse.

« Bravo pour les réflexes ! » commenta t-il à l’adresse de Melchior.

Ce dernier lâcha alors une information qui fut encore une découverte pour Lenny. Sans remarquer la drôle de tête qu’Emma venait de faire, il s’exclama spontanément à l’adresse d’Angus, stupéfait et surtout curieux :  

« Emily Rozenski c’est ton ex ? Oh la la mais j’apprends beaucoup sur toi, ce soir, dis donc ! Vous êtes restés longtemps ensemble ? »


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:47
La soirée était déjà agréable mais elle le devint davantage  lorsque Melchior passa les portes du Hufflepub. Angus avait demandé à son ami de le rejoindre car il craignait de se retrouver le seul vieux sage au milieu d’adolescents mais force était d’admettre que James et son associé avaient ratissé large, générationnellement parlant. Certains veilleurs étaient plus agés qui lui, Angus en était (presque) persuadé.

« Voila mon poto ! » s’exclama le milicien en se levant pour accueillir dignement son Mémel. Il le gratifia d’une franche accolade virile et tira même un tabouret pour son ami afin qu’il s’installe juste à ses côtés. Il connaissait assez Melchior pour savoir qu’il allait activer son radar à célibataires d’ici moins d’une heure. Angus devait donc  profiter de sa présence en début de soirée avant de le voir voguer vers d’autres horizons. Ils ne s’étaient pas vus depuis près d’un mois et, aux yeux de Gus, c’était bien trop long. Il s’apprêtait d’ailleurs à demander des nouvelles de son ami lorsqu’il capta quelques bribes de la conversation qui se jouait juste à côté, entre Emma et Leonard au sujet des photomontages de la Milice. Comme tout individu très (trop) connecté de sa génération, son jeune collègue de travail avait déjà sorti son Pear, prêt à dégainer les visuels de sa conception.
« Lenny, as-tu déjà entendu parler du secret professionnel ? » C’était dit sur le ton de la boutade mais il se cachait un fond de vérité dans ces propos.

Ce qui se passait à la Milice devait rester assez nébuleux pour les civils et si Angus avait une parfaite confiance en Emma, il se méfiait des dizaines de clients assis tout autour d’eux, à proximité immédiate de leur table. Le milicien ne perdait pas de vue que les derniers terroristes connus- Samantha Miller, Lauren McGowan, Juliet et Jeremy Baker, Nora Weaver et Irving Whitaker -appartenaient justement à la même génération que les tenanciers du Hufflepub et , surtout, de leur principale clientèle. Il estimait que ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour évoquer les actions de la Milice… aussi futiles et amusantes soient-elles.

« On fera un barbecue à la maison au printemps où tu pourras dégainer tes horreurs, dit-il soucieux de garantir un cadre sécurisé à cette conversation, Qu’est-ce que tu en penses ? ajouta-t-il en enlaçant Emma, C’est une bonne idée non ? Je pourrai inviter James et  Marlène ainsi que  Lenny et son amie. Et peut-être Gawain. S’il est sage. » Il laissa fleurir un sourire en coin conscient que son collègue l’entendait surement. (Melchior étant bien évidemment convié d’office.)

Angus avait à cœur d’intégrer les proches d’Emma à  son cercle d’amis aussi s’empressa-t-il de demander «  Tu aimes les barbecues Eiluned ? »

Une question comme une autre pour faire connaissance. Il aurait pu lui demander si elle appréciait l’Irlande mais  la viande grillée était un sujet de conversation tout aussi plaisant aux yeux de Gus qui aimait les animaux pour leur compagnie autant que pour leur goût. Il n’était pas à une contradiction près.

Pour toute réponse, il entendit un beuglement à sa gauche qui le fit littéralement sursauter. Ah. Melchior jouait avec le buzzer de leur table. Un vrai gosse. Il commençait à se passer beaucoup trop de choses simultanément  à cette tablée et Angus ne savait plus où donner de la tête.
Fort heureusement, le début du jeu concentra toutes les attentions et notamment celle de Mémel qui, en parfait compétiteur, donna la première bonne réponse dans un temps record.

"On y a passé de bons moments dans cette cuisine. Tu te souviens ?" s’enquit d’ailleurs son ami en se tournant vers lui. Soucieux d’englober les autres membres de la tablée à cette conversation, Angus précisa :
« Melchior et moi étions dans la même promo à Poudlard. »

Ceci expliquait pourquoi un membre éminent du gouvernement était ami avec un simple milicien qui semblait être son exact opposé en tout point. Le directeur mentionna alors une autre connaissance commune, à savoir Emily, non sans assortir sa remarque d’un ton lourd de reproches :

« Non mais attends, qui est-ce qui est en Russie ou à Cuba à chaque fois que je lui propose une soirée au Mirror of Erised !? Si Melchior était en retard sur les potins, ce n’était clairement pas de la faute d’Angus. Ce dernier secoua la tête avant de reprendre un peu plus sérieusement, Et oui, Emily bosse au service depuis quelques semaines, tu l’as vue ? » s’enquit-il avant de se tourner vers Emma conscient qu’il devait lui apporter quelques précisions après la remarque maladroite de Melchior, je suis sortie avec elle à l’école. Il y avait très longtemps donc.

« Emily Rozenski c’est ton ex ? »Angus était étonné que le lieutenant Dane – le milicien-commère qui détenait pourtant cette information depuis plusieurs semaines- ne l’ait pas partagé avec Leonard…et avec tout le reste du Ministère.  Vous êtes restés longtemps ensemble ? »
« Mouai, quelques années mais je crois qu’Emily ne veut pas trop que ça se sache. » Le milicien se mit à rire doucement, tu la connais… » Ajouta-t-il à l’attention de Melchior. Emily et son éternelle discrétion -pour ne pas dire, son côté franchement sauvage. Il faut croire que je suis un ex un peu encombrant, concéda-t-il en englobant tout le monde du regard.  Angus haussa les épaules massives, fataliste. Il n’y pouvait rien.

« Mais assez parlé de ces vieilles histoires, concentrons nous plutôt sur le présent. Il resserra son étreinte autour d’Emma et lui accorda un sourire. Aujourd’hui, il n’y avait plus qu’elle qui comptait. « Comment vous vous êtes rencontrés tous les deux ? » s’enquit Angus en reportant son attention sur Leonard et Eiluned.
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 19:28
Sauvée par le gong. Ou plutôt par l’entrée de sa très chère sœur dans le pub. Merci Merlin, Blair ne serait plus obligée de faire la conversation toute seule à Adrian qui, en toute logique Calderienne, était venu dans cet endroit bruyant et animé pour finir sa sieste.

L’adolescente fit de grands signes à Katrine afin de l’inviter à regagner leur table. Son ainée n’avait pas pu se joindre à eux pour leur séance de shopping mais Blair était -comme très souvent- particulièrement impatiente de lui montrer ses trouvailles. Même si elle avait fait empaqueter la jolie chemise d’Ole dans un papier cadeau grenat, elle défit le scotch dans les coins -arracha un peu de papier au passage, oups, grimace- et dévoila l’imprimé composé  de petits flamants roses stylisés sur un fond turquoise.

« Avoue que c’est du Ole tout craché ! » lança-t-elle, très fière de son cadeau.
Elle ne se donna pas la peine de remette les fermetures du paquet en place tant elle comptait exhiber cette chemise devant la totalité des membres de sa famille et peut-être même quelques  voisins. Dommage que Noah et Arhen ne soient pas trop branchés mode, eux qui venaient passer une journée chez elle durant les vacances, elle aurait bien aimé  partager ça avec eux aussi. Malheureusement,  elle doutait fort  que les deux garçons s’enthousiasment pour un imprimé. Heureusement qu’Urban était là pour contredire ces stéréotypes de genre.

La jeune femme reposa son tote-bag entre ses jambes tandis que Katrine engageait la conversation avec Adrian, son ancien camarade de promotion. Blair se souvenait à quel point elle avait pu jalouser sa sœur à l’époque de sa scolarité  pour la simple raison qu’elle voyait Adrian plus souvent qu’elle. En deuxième année, elle avait même fait une copie de l’emploi du temps de Kat et surligné en rose tous les cours que les Serdaigle partageaient avec les Serpentard.  Neuf cours dans la semaine. Blair se souvenait presque des plages horaires. Merlin, elle était complètement tarée en ce temps là. Heureusement qu’elle avait (un peu) mûri. Elle n’avait absolument pas appris par cœur l’emploi du temps d’Adi affiché dans la salle de pause de la ferme de Wicklow.

*07h- 15h tous les jours. *

Oh non Blair !! Se sermonna-t-elle. Elle ferma brièvement les yeux et retint un soupir agacé. C’était plus fort qu’elle. Son stage était terminé depuis plus d’un mois et elle  n’arrivait toujours pas à se sortir ce type de l’esprit. Alors qu’il s’était conduit comme un parfait gougeât, en plus !

Blair s’en était ouvert à Katrine d’ailleurs –une confidence de sœur à sœur- mais elle  avait volontairement caché la violence des tensions entre elle et Adrian à Urban. Non seulement elle n’était pas très fière de la manière dont elle avait « géré » ces distensions– Coucou Madame Doigt d’Honneur à son Tuteur de Stage et Madame Occupe Toi De Ton Cul- mais en plus elle savait à quel point  son frère était proche du botaniste. Elle n’avait pas voulu qu’Urby ait à choisir un camp entre son ami–un sombre crétin pourtant- et sa propre sœur – adorable et gentille, of course. Elle avait donc gardé toute l’étendue de ce désaccord plutôt secret du moins jusqu’à ce que sa traîtresse de sœur mette le sujet sur le tapis, là, comme ça, en plein milieu de ses retrouvailles avec Adrian.  N’avait-elle pas d’autres entrées en matière dans son répertoire ?

Elle aurait pu le questionner sur son année en Argentine, demander des nouvelles de leurs camarades de promo, mais non :


Katrine  la faisait passer pour une petite fille qui s’était plainte à sa grande sœur de mauvais traitement.( Ce qui était vrai, dans les faits,  mais qu’Adrian n’aurait jamais dû savoir.)
Quid de la solidarité féminine et familiale ? Quid de l’esprit de sororité, hein ?
L’adolescente glissa un regard noir à sa sœur avant de clore les paupières en entendant la question de son frère.

« Non Urban, répondit-elle en se tournant légèrement vers lui, Le stage ne s’est pas mal passé, il s’était très mal passé, disons juste qu’Adrian et moi avons des caractères plutôt … Elle croisa le regard du botaniste et inclina la tête sur le côté, affirmés, je dirais. Mais rien de grave. »Elle désigna Adi d’un geste de la main et reprit pour son frère «  Tu penses vraiment qu’on serait là tous les deux assis autour d’une même table si on ne pouvait plus se voir ? »En l’occurrence, oui.  Elle chercha du regard l’appui de Katrine qui avait plutôt intérêt à rattraper son faux pas et poursuivit, plus sincère. «  Après jepense qu’une semaine c’était largement suffisant pour nous deux.  Ils auraient probablement fini par s’entretuer si ça avait duré plus longtemps. Mais jusque là, rien de nouveau. Rares étaient les personnes pouvant supporter Blair 24h sur 24, 7j/7. Elle en avait conscience et elle estimait que la réciproque était également vraie pour Adrian qui boudait approximativement tous les quarts d’heure.

La jeune femme se pencha au dessus de son verre pour boire une infime gorgée de liquide sucrée, espérant définitivement clore cette conversation. Ce stage en entreprise était derrière eux et même si elle n’oubliait ni ne pardonnait pas les manières odieuses d’Adrian elle pouvait très bien faire un effort durant un stupide quizz dont les membres de sa famille s’évertuaient à vouloir changer les règles.

«Hé, stop avec vos manigances ! On a qu’un seul buzzer par conséquence on est qu’une seule équipe, c’est pourtant pas compliqué ! » S’exclama-t-elle lorsqu’Urban et Katrine suggérèrent de faire des sous groupes.

Pas moyen qu’elle se retrouve en binôme avec Adrian. Non seulement, elle ne l’imaginait pas compétiteur dans l’âme – contrairement à elle- mais en plus il semblait dans un état proche du coma, état  qui contrastait bien trop violemment avec  son hyperactivité légendaire.  D’ailleurs, Blair était au taquet. Fin prête pour le jeu.

« Shhhhhuuuuuttt. » intima-t-elle à Urban en secouant la main devant lui lorsque Grady McNeil lança le début des festivités. Son frère jouait avec le buzzer et il allait lui faire rater les consignes ! Pour une fois qu’elle était concentrée, il allait tout gâcher. Qu’on se le dise, lorsque Blair participait à un jeu, c’était pour gagner aussi lorsque la première question fusa, elle se tourna vivement vers son frère :
« Je sais, je sais ! Appuie ! MAIS APPUIE ! » Qu’attendait -il pour déclencher le buzzer ? Le déluge ?  Le directeur de la coopération magique leur grilla la priorité en apportant la bonne réponse « Oh non ! » s’offusqua Blair, visiblement contrariée par cette déconvenue. Ils venaient de rater la première question  tout ça parce que Monsieur avait préféré se concerter avec Katrine, plutôt que de l’écouter, elle. Blair afficha une moue boudeuse. «  Je t’ai dis que j’avais la réponse ! Tout le monde sait que les cuisines sont situées derrière un tableau représentant une coupe de fruits !  Donne-moi ça ! s’exclama-t-elle en tendant le bras dans l’espoir de se saisir du buzzer . Si Urban mettait trois heures à déclencher leur klaxon, Blair préférait largement s’en charger.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 19:43
TEAM VARGAS
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub 201022065506804893


« Je  trouvais ça bizarre que Priya préfère sortir dehors plutôt que de rester enfermer chez elle à jouer aux jeux vidéos… »
lâcha Elsa avec un sourire en coin, le regard perdu en direction de l’ingénieure qui était partie chercher leurs consommations.
Les employés de chez Vargas tournèrent la tête en direction du comptoir du Hufflepub et découvrirent leur collègue, tout sourire,  en graaaande conversation avec le barman. Tout s’expliquait maintenant : Cette sortie à laquelle elle les avait tous convié et cet intérêt soudain pour la prise de commande, elle qui se cachait généralement sous une table dès qu’il s’agissait de prendre la parole.
« Qu’est-ce qu’elle lui dit à votre avis ? »
« Tu veux dire, entre deux balbutiements ? »
Les quatre collègues de travail se penchèrent légèrement en direction du bar, les yeux plissés, concentrés, comme s’ils pouvaient entendre quoique ce soit dans ce brouhaha.
« Il me semble avoir lu sur ses lèvres  « Rajoute du vin à la carte » mais j’ai peur de me faire des idées. » finit par dire Jude.
« Il est plutôt mignon son crush, fit remarquer Elsa en s’accoudant sur la table, qu’est-ce que tu en penses Eden ? »
L’afroaméricain du groupe observa Grady attentivement durant quelques secondes.
« Belle stature mais il faut clairement qu’il arrête de sourire.Ca lui donne l’air un peu benêt. »
« Oh t’es dur ! » s’offusqua Elsa.
« J’ai dit qu’il avait de belles épaules ! » se défendit Eden en réajustant sa casquette sur la tête.

Les quatre compères se turent toutefois  lorsque Priya guida Grady jusqu’à leur table. Leur arrivée fut saluée par quatre sourires -rayonnant pour Elsa, charmeur pour Damian, tranquille pour Eden et discret pour Jude- assortit d’un concert de bonsoir du même acabit.  L’annonce de la gratuité de la tournée mit toutefois tout le monde d’accord et le tenancier de l’établissement quitta la table sous un concert de remerciements chaleureux.

« Alors Priya ? Qui est ce beau garçon qui t’offre un verre ? »
« Vous étiez à Poudlard ensemble ? demanda Elsa avec ses airs de conspiratrice, Comment s’appelle-il ? En tout cas il avait l’air très heureux de te voir. »
« On est sensé faire quoi avec ça ? » Eden tenait  le buzzer rose entre ses mains et l’observait d’un regard perplexe. Damian indiqua d’un mouvement du menton un tableau fixé au mur sur lequel il était écrit à la craie *Ce soir, Grand Quizz sur Poudlard !* « C’est une blague ? Priya tu es la seule à avoir fréquenté cette école autour de cette table ! »

En effet, Vargas était une entreprise cosmopolite.  Elle avait recruté tout un tas de petits génies de l’informagie aux quatre coins du globe. Eden et Elsa étaient des américains – Côte est pour elle, côte ouest pour lui-, Damian un citoyen canadien et Jude un sudafricain de Johannesburg. Il y avait véritablement peu de chance pour qu’ils parviennent à répondre à ce questionnaire et cela se vérifia lorsqu’ils restèrent muets à l’entente de la première question.

« Okkaaayyy. » Bide total.
« Heureusement que nous avons  déjà eu notre consommation gratuite… » fit remarquer Jude en plongeant ses lèvres dans sa Pouffchouffe.
« Il faut que nous cherchions des alliés, souffla Damian en se frottant les mains. Il tourna sur son tabouret et tapota l’épaule d’une blondinette à l’allure élégante assise juste derrière lui. Elle était visiblement installée avec son frère et sa sœur – la ressemblance était frappante-et un autre jeune homme qui ne partageait absolument pas le patrimoine génétique des trois autres.  
« Bonsoir mademoiselle ! Excusez-moi de vous déranger mais avez-vous suivi votre scolarité à Poudlard ? »
« Damiaaan… » Soufflèrent en cœur ses collègues visiblement habitués à sa personnalité extravertie et quelque peu intrusive.
« Parce que nous, non – enfin, sauf notre amiePriya mais elle ne compte pas- expliqua-t-il en faisant mine de la chasser d’un geste de la main. Du coup, est-ce que vous pourriez nous donner quelques bonnes réponses de temps en temps, histoire qu’on ne soit pas ridicule ? »
Eiluned Wellington
Eiluned WellingtonMédicomage
Messages : 168
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:56
Assise entre Leonard et Gawain, Eiluned affichait un petit sourire en écoutant les conversations enthousiasmes qu’ils menaient. Elle n’avait jamais été aussi à l’aise socialement et avait une tendance naturelle à la réserve, qui était largement contrebalancée par la faculté qu’avait Leonard de se nouer d’amitié très facilement avec les gens qu’il rencontrait. Elle se sentait relativement en confiance parmi ce groupe car plusieurs visages familiers se distinguaient du reste : celui de son fiancé, celui de son grand-frère, celui de sa filleule. Si elle n’était donc pas celle qui menait toutes les conversations, elle y participait volontiers.

« Et dire qu’il a été nommé lieutenant. » commenta Eiluned lorsqu’Angus mentionna les photomontages ridicules de Leonard. Pour recevoir – et envoyer – de nombreuses œuvres semblables depuis plusieurs années, la jeune femme voulait bien croire sur parole son collègue.

Ce dernier se leva d’ailleurs pour accueillir à leur table un homme qu’Eiluned ne connaissait absolument pas, mais qui s’attira quelques regards surpris. L’indication de Leonard lui permis d’en comprendre la raison ; Melchior était l’un des hauts cadres du ministère. Il avait l’air, décida-t-elle, plutôt abordable – un peu comme Constantine, qu’elle appréciait beaucoup – et à qui elle aurait aimé pouvoir envoyer actuellement des regards perdus dignes de ceux qui ne se sentaient pas à leur aise parmi une foule.

« Eiluned, enchantée ! » lança-t-elle alors à ce nouvel arrivant, qui, s’il paraissait sympathique, la déstabilisait tout de même légèrement. Eiluned avait toujours eu un certain respect des règles et de la hiérarchie et, à côté de Melchior, son statut d’étudiante faisait pâle figure.

Mais ils seraient de toute évidence amenés à se fréquenter plus ou moins régulièrement, car Melchior semblait être un très bon ami d’Angus, qui lui-même était un collègue que Leonard aimait particulièrement – ainsi que le compagnon de la meilleure amie de Marlene – et qu’il proposait justement d’organiser un barbecue chez lui au printemps. Eiluned approuva la proposition d’un sourire enthousiaste, tandis que son frère aîné, à ses côtés, s’offusquait :

« Comment ça, s’il est sage ? » Il se pencha vers Eiluned pour lui souffler, suffisamment fort pour qu’Angus entende sa remarque : « Tu ne peux pas aller chez lui, Lili, ça fait des années qu’on bosse ensemble et qu’il ne sait toujours pas prononcer mon prénom. »
La jeune femme éclata de rire, « Je ne vais pas commencer à mener tes combats, Gawain. » Puis, s’adressant à Angus : « J’aime beaucoup ça, et ce sera avec plaisir. »
« Et c’est moi le frère indigne, Lenny ? » Il leva les yeux au ciel. « On ferait mieux d’adopter Marlene à ta place, je te le dis. »

En guise de représailles, Eiluned enfonça son coude dans les côtes de son frère aîné, qui manqua de s’étouffer avec sa bière. Bien fait.

Pendant cette petite querelle familiale, la première question du quizz fut posée et un cri – non, deux cris – stridents émanèrent de leur table : un du buzzer absolument effroyable qu’on leur avait donné, et l’autre des cordes vocales de Melchior, décidemment bien puissantes. L’évocation du tableau qui menait aux cuisines de Poudlard renvoya Eiluned à des souvenirs qui commençaient à devenir relativement lointains mais qu’elle chérissait toujours. Visiblement, elle n’était pas la seule ; Melchior alpagua Angus avec entrain, et son ami précisa qu’ils étaient dans la même promotion de Poudlard. « Vous… Tu étais dans quelle maison ? » s’enquit Eiluned à l’attention de Melchior – Angus, quant à lui, avait une cravate jaune et noire nouée autour du cou, ce qui répondait déjà à sa question.

Eiluned pris une gorgée du cocktail qu’elle avait commandé à l’effigie de sa maison, alors que le sujet de la conversation dérivait vers une certaine Emily – qui, à ce qu’elle en comprenait, travaillait désormais à la milice et était l’ex d’Angus. Une ex dont Emma n’avait peut-être pas connaissance, songea Eiluned en observant la jeune femme tourner les yeux son compagnon. En revanche, Gawain, qui travaillait aussi au ministère, rajouta sa petite pierre à l’édifice :

« Tu savais pas, Lenny ? » s’étonna-t-il, sa pinte de Poufchouffe dans la main. « Dane l’a balancé en salle de pause il y a quelques jours. » fit-il en tournant le regard vers Angus. « Il semblait à la fois désolé d’avoir gaffé, et très fier de lui. »

Comme Eiluned ne connaissait pas cette fameuse Emily – et pourtant, Leonard était très prompt à lui parler de ses collègues, donc elle supposa qu’elle ne devait pas faire partie du même service que lui – elle préféra ne pas rebondir sur un tel sujet. De toute façon, Angus non plus ne voulait pas s’attarder sur cette histoire – qu’il qualifia d’ancienne – et s’intéressa plutôt à l’histoire qui la liait à son fiancé.

« Notre famille a emménagé à côté de la sienne quand j’avais cinq ans. » révéla Eiluned avec un sourire. « On peut dire que ça fait un petit moment qu’on se connaît. » admit-elle en riant.
« A partir de leurs dix ans, on était à peu près certains qu’ils finiraient ensemble. » témoigna Gawain en haussant les épaules.
« Il paraît. » répondit la jeune femme en coulant un regard vers Leonard, avant de reporter son attention sur Emma : « Et vous ? Vous vous êtes rencontrés au ministère ? » Elle ajouta, après une hésitation : « Tu travailles aux Mystères Emma, c’est ça ? »

Mais leur tablée n’eut pas le temps d’attendre la réponse de la rouquine car ils étaient à nouveau alpagués par plusieurs sorciers qui s’adressèrent à Eiluned :

« Euh, oui ? » répondit cette dernière avec un regard interrogateur, avant que celui-ci ne s’éclaire lorsque Damian évoqua le fait qu’aucun d’entre eux n’avaient fait sa scolarité dans la célèbre école anglaise. Sa demande lui tira un sourire ; Eiluned n’était pas particulièrement compétitive dans ce genre de domaine et, si le quizz l’amusait, elle n’était pas opposée à partager ses réponses avec une autre tablée. Gawain, en revanche, souligna un tout autre aspect :

« Si on fait ça, ni vous ne risquerez pas de gagner, et nous non plus. » Il désigna Melchior du menton : « En plus, j’ai l’impression qu’on a un bon élément dans notre équipe. » Eiluned retint un sourire : c’était du Gawain tout craché de ne pas être du tout embarrassé par un quelconque statut hiérarchique qui aurait pu être accordé à Melchior en raison de son poste. « Pourquoi vous ne vous joignez pas à nous, plutôt ? »

Eiluned, plutôt curieuse sur le discours qu’avait tenu Damian quelques secondes plus tôt, le relança sur le sujet, en observant les trois collègues : « Vous avez fait vos études où ? »



Eiluned Wellington


Time stands still, beauty in all she is

KoalaVolant
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:19
Grady paraissait plutôt content de la voir et Priya sentit ses muscles se détendre et un peu de sa nervosité s'envoler alors qu'elle répondait au sourire du jeune barman. Ils n'avaient échangé que via Instamag depuis leur première rencontre et elle avait un peu redouté ces retrouvailles en se demandant s'ils arriveraient à discuter avec la même fluidité "en vrai". Heureusement, elle pouvait compter sur le caractère sociable du Poufsouffle, qui commença par la charrier gentiment sur le fait qu'elle n'appartenait pas à la maison mise à l'honneur.

"Je suis forcée d'admettre que Poufsouffle est peut-être un meilleur thème que Serdaigle pour un pub. On accédait à leur salle commune en passant par des tonneaux, si ça ce n'était pas un signe ! Mais si un jour il vous prend l'envie d'ouvrir un café littéraire..." Ou une bibliothèque, ou une galerie d'art, un endroit silencieux en tout cas.

La salle commune des Serdaigle n'avait peut-être rien d'un pub chaleureux mais son calme était apaisant, propice à réflexion autant qu'à la création et elle s'y était toujours sentie bien, à l'exception des quelques fois où elle s'était retrouvée coincée devant l'entrée parce qu'elle ne trouvait pas la réponse à l'énigme.

"Oui super, on s'est installés un peu plus loin, répondit-elle en jetant brièvement un coup d'oeil par dessus son épaule en direction de ses collègues dont elle sentait les regards scrutateurs dans son dos. Alors, il y aura...une Poufchouffe, non, deux Poufchouffes, un Godric, et deux Vif d'or, s'il-te-plait !
- C'est pour la maison.
- Oh mais non, répondit-elle, un peu gênée par cette proposition plus que généreuse. C'est très gentil, vraiment, mais on ne va pas vous faire fermer boutique dès le premier soir !"

Grady lui expliqua justement que c'était le principe du jeu qu'ils organisaient pour l'inauguration. Il fallait répondre correctement à un maximum de questions pour se faire offrir ses consommations. Cela paraissait bien plus honnête à la jeune femme que de se faire offrir sa commande uniquement parce qu'elle connaissait le barman. Elle se demanda malgré elle s'il avait offert leurs boissons à tous ses amis. Si c'était le cas ils n'allaient pas beaucoup remplir leur caisse ce soir ! Ou alors était-ce un privilège qui lui était réservé ? Cette idée la fit rougir légèrement alors qu'elle observait le barman, absorbé dans la préparation des deux derniers cocktails.

"On...on est par là-bas, balbutia-t-elle quand il attrapa un plateau pour amener la commande jusqu'à sa table.

Elle songea un instant à s'en occuper elle-même, pour décharger un peu le jeune homme qui avait l'air bien occupé, mais ses jambes lui paraissaient encore moins solides ce soir qu'elles ne l'étaient d'habitude. Elle suivit donc Grady jusqu'à sa table et le remercia d'un sourire alors qu'il s'effaçait pour la laisser s'asseoir avant de se lancer dans la distribution des boissons. Elle vit Damian esquisser un geste vers la poche de son manteau pour sortir son portefeuille mais le barman annonça que cette première tournée était gratuite et toute la table le couvrit de remerciement chaleureux.

"Je dois filer, mais on se reparle tout à l’heure ? Priya hocha la tête avec un sourire, les joues brûlantes.
- Ok, à tout à l'heure ! Et merci encore."

Grady s'était à peine éloigné de leur table que déjà ses collègues la noyait sous des questions chargées de sous-entendu. Elle se sentit rougir encore davantage sous les airs de conspiratrice d'Elsa. Heureusement pour elle, l'intervention d'Eden lui permit d'orienter la conversation vers un autre sujet qui, elle en était certaine- déclencherait aussi de vives réactions.

"Ah oui, il y a un quizz sur Poudlard... expliqua-t-elle avec une grimace. Oups. Mais je n'étais pas au courant !" se défendit-elle en levant les mains devant elle en signe d'innocence.

Aucun de ses collègues n'avait été à l'école en Angleterre et la soirée risquait d'être longue si toutes les questions du quizz concernaient Poudlard, pourtant ils allaient bien devoir rester jusqu'à la fin de la soirée si elle voulait avoir une chance de pouvoir discuter un peu avec Grady après son service...

"Et puis comme ça vous apprendrez des choses !"

Et ils ne seraient pas les seuls, d'ailleurs, puisque la première question la laissa perplexe. Elle se contenta de hausser les épaules face aux quatre regards braqués sur elle. Elle n'avait jamais été dans les cuisines -à sa connaissance, c'était interdit aux élèves- et elle n'avait pas la moindre idée de ce que représentait le tableau permettant d'y accéder. Il s'écoula à peine une poignée de seconde avant que le Directeur de la coopération Magique Internationale -ce pub avait une clientèle très éclectique- ne crie la réponse.

"Je me rattraperai à la prochaine..." assura-t-elle sans conviction en tendant le bras pour attraper leur buzzer.

Mais Damian n'avait visiblement aucune confiance en elle, et pivota sur son tabouret pour solliciter l'aide d'une jeune femme blonde assise à la table derrière lui. Table à laquelle était également installés l'agent Rice, et le lieutenant Wellington.

"Hé !" protesta-t-elle mollement -juste pour la forme- quand Damian affirma qu'elle ne comptait pas.

En réalité elle était plutôt contente de ne pas être celle sur qui reposait la seule chance de victoire de son équipe. Et puis même si elle trouvait certaine réponses, elle savait déjà qu'elle n'aurait jamais le courage de les crier à travers la salle. De toute façon elle n'arrivait jamais à se faire entendre dans ce genre de situation, même quand elle avait l'impression de hurler. Suite à la proposition de la jeune femme blonde de se joindre à eux, ses collègues entreprirent de faire glisser le tonneau qui leur servait de table en direction de la table voisine pour former une seule grande équipe.

"Bonsoir, glissa-t-elle timidement avant de réaliser qu'elle avait déjà salué les membres de cette table, et notamment l'agent Rice, un peu plus tôt.
- Ce ne sera pas votre première collaboration sur un quizz vous deux !" glissa justement Elsa avec un sourire amusé, son regard passant du milicien à l'ingénieure.

Priya avait raconté sa (longue) journée de formation avec le maitre-fléreur à Elsa autours d'un café, en lui demandant bien sûr de garder ce petit arrangement autour du quizz de fin de formation pour elle, un détail que la manager semblait avoir oublié.



Priya Rahman
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 8:16
« Notre famille a emménagé à côté de la sienne quand j’avais cinq ans. » révéla Eiluned avec un sourire. « On peut dire que ça fait un petit moment qu’on se connaît. »
Aawwh. N’étaient-ils pas trop mignons tous les deux ? Angus échangea un regard avec Emma à l’entente de cette jolie anecdote avant de rire à la remarque de Gawain. Ainsi donc, Leonard et sa chérie (au prénom gallois aussi imprononçable que celui de son frère) semblaient promis l’un à l’autre depuis un paquet d’années. En comparaison, son histoire avec Emma semblait un peu moins romantique.

« Si l’on considère le Mirror Of Erised comme une annexe du Ministère, alors oui, on s’est rencontré là-bas. » plaisanta Angus lorsqu’Eiluned leur demanda s’ils s’étaient rencontrés sur leur lieu de travail. Il laissa le soin à Emma de répondre aux autres questions de la galloise, tout en s’accoudant sur le dossier de son siège pour écouter sa compagne expliquer son métier. Elle n’eut toutefois  pas vraiment le temps de développer sa réponse puisque les membres de la table voisine – la Vargas Team- venaient de les alpaguer pour  glaner quelques réponses au quizz. Gus risqua un regard amusé  en direction de Melchior – éternel compétiteur- pour capturer sa réaction face à la greffe de ces concurrents à leur groupe. Nul doute qu’il devait être tiraillé entre agacement  -Ils allaient devoir partager cette tournée gratuite promise aux vainqueurs- et intérêt - il y avait forcément au moins un employé de chez Vargas qui était son type d’homme ou de femme. Gus paria sur le blondinet prénommé Damian  avant de reporter son attention sur Priya Rahman qui les saluait… pour la deuxième fois de la soirée.

« Je crois qu’on s’est déjà vu. » fit-il remarquer avec un demi-sourire.
Il gardait un souvenir assez traumatisant de cette journée de formation chez Vargas mais il devait avouer que Priya Rahman avait largement contribué au fait qu’il ne parte pas avant la fin du programme. Elle s’était montrée particulièrement bienveillante et, surtout, particulièrement arrangeante, notamment au moment de l’évaluation finale lors de laquelle elle lui avait « suggéré » quelques réponses. Visiblement Elsa, la chef de service,  était dans la confidence puisqu’elle se fendit d’une remarque lourde en sous-entendu. Angus laissa échapper un bref rire assorti d’un regard complice pour les deux informagiciennes. Il était assez peu désireux de s’étendre sur cette «  collaboration » passée.  Si Lenny apprenait qu’il avait triché pour l’obtention de son diplôme de niveau 1, il allait partager cette information avec tous les membres du groupe Ship Milice For Ever Ship. Emrys, Benedict et Avalon n’allaient pas le rater et il aurait droit à des dizaines et des dizaines de messages sur son Pear de la part de ses jeunes collègues.  Mieux valait éviter ça tant Angus avait en horreur le petit bruit sonore d’une nouvelle notification.

« Aucun de vous n’est allé à Poudlard à part Miss Rahman ? C’est fou. » Allez, hop. L’art de la diversion. Il put même compter sur le soutien d’Eiluned qui abonda dans son sens en questionnant les employés de chez Vargas sur leurs origines.
«  Pour ma part j’ai étudié au formidable institut Magique de Vancouver ! » répondit Damian avec enthousiasme.
« Et moi, à l’école internationale de sorcellerie de New York. » révéla Elsa.
« Collège élémentaire à Los Angeles et supérieur à San Francisco. » expliqua  Eden avec son délicieux accent américain.
« Johannesburg. » réponse concise et claire de Jude.
Angus hocha la tête en affichant une petite moue tombante devant la diversité des profils.
« Priya nous a dit que vous n’étudiez pas la technomagie à Poudlard… Quel dommage. » Reprit Damian, toujours aussi prompt à faire la conversation.

De l’avis d’Angus, cela n’avait rien de dommage et il était très heureux d’avoir esquivé cette matière à l’école. Quoique, à bien y réfléchir,  il n’était même pas sûr que les technomagies existassent déjà à son époque. Il se souvenait vaguement du Minispell, l’ancêtre du Pear,  et de 3615Minerva mais il avait bien 20 ans passé la première fois qu’il en avait vu un… Il évita de faire cette remarque à voix haute – Pas la peine de rappeler qu’il était probablement le plus vieux de la tablée- et écouta Damian qui poursuivait la discussion.

« Enfin, je ne vais pas me plaindre puisque par conséquence Vargas a le monopole de la formation dans votre pays… D’ailleurs je crois qu’on se connait, dit-il en se penchant pour capter le regard de Leonard, vous étiez à la formation niveau 5, Expert du mois dernier non ? J’étais l’intervenant DarkSpell. »
Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:54
Le regard de Melchior fut attiré par le Pear qui se tendait vers Emma et surtout par l'exclamation d'Angus. Un sourire s'esquissa sur les lèvres du directeur de département, il devait y avoir de sacrés dossiers pour que son ami réagisse de cette façon. Emma hocha la tête avec un sourire un peu déçu à la proposition de barbecue. Visiblement, elle semblait aussi curieuse que lui de découvrir ce qui se tramait chez les miliciens.

"J'adooooore les barbecues", confirma-t-il, conscient que si son nom n'avait pas été prononcé, il était invité d'office. Et au pire, il s'invitait. "J'ai hâte de découvrir moi aussi ces petits dossiers."

Son sourire se fit mutin alors que les discussions autour de la table reprenaient naturellement. Il y avait toujours ce froid un peu gêné lorsqu'il entrait dans une pièce où son statut était connu. Il faisait désormais partie des hauts placés du ministère et il avait parfois tendance à l'oublier, souhaitant profiter de son temps libre comme toute personne normale. Heureusement pour lui, les gênes disparaissaient bien assez vite, la première question fut d'ailleurs posée et il fut prompt à donner la réponse, pas peu fier de lui, surtout quand il entendit une voix fluette derrière lui se plaindre auprès de ce qui semblait être son grand frère qui n'avait absolument pas réagi malgré l'impatience de sa sœur. Son attention se reporta sur sa table où Angus donnait les explications de leur amitié.

"J'ai été admis chez les Serdaigle", répondit-il avec un sourire à Eiluned. "La meilleure maison qui soit si vous voulez mon avis."

Surtout que c'était lui-même qui avait choisi sa maison, le Choixpeau étant dans l'incapacité de le répartir. Il esquissa un léger clin d'œil à la tablée avant de prendre un air outré aux insinuations d'Angus suite à l'annonce qu'il venait de faire.

"Cette excuse toute moisie !", s'offusqua-t-il. "J'ai un Pear, je te rappelle ! Ça sert à ça, je te signale. De me faire part des derniers potins quand je travaille. Tout le monde ne peut pas passer son temps au Miroir of Erised", lâcha-t-il narquois. "Je l'ai aperçu de loin et d'autres sources m'ont confirmé qu'elle venait d'intégrer la Milice."

Il n'avait pas vraiment eu le temps de prendre le temps d'inviter son ancienne camarade à prendre un café. Il devait bien avouer que depuis qu'elle avait quitté Angus, il n'avait pas eu de nouvelles. Il avait agi comme le meilleur ami qu'il devait être en prenant le parti de l'irlandais. Mais il avait toujours beaucoup aimé Emily, ils avaient passé de bons moments tous les trois et il avait vraiment été triste quand ses amis avaient rompu. Il espérait d'ailleurs peut-être un rapprochement entre les deux maintenant qu'ils bossaient ensemble. Il aimait bien Emma mais... elle était jeune et il y avait quelque chose de troublant, de mal assorti dans le couple qu'elle formait avec Angus. Mais bon... si ça leur convenait comme ça après tout... Qui était-il pour juger ? Il se contenta donc de hocher la tête quand son ami le prit à partie sur la discrétion d'Emily. La conversation dériva ensuite la rencontre avec Emma et il décrocha un peu pour laisser son regard parcourir les différentes tables, il s'arrêta sur une table de hipster tout à fait charmants alors que Emma répondait à Eiluned.

"Oui, je travaille aux Mystères", lâcha la jeune femme avec un sourire. "Et comme l'a dit Angus, c'est plus le Mirror of Erised que le ministère qui nous a rapproché."

Un sourire sarcastique échappa à Melchior à l'entente de ces quelques mots. Le ministère avait manqué les séparer, tout comme leur différence d'âge et le rang aristocratique de la chercheuse. Et comme une apparition divine, l'un des hipsters, le blond avec un visage à se pâmer de désir attira l'attention d'Eiluned. Il posa son regard sur lui et esquissa un sourire charmeur tout en laissant à l'interne médicomage et son frère le soin de répondre à ses questions. Il n'était pas contre partager un grand nombre de choses avec ce jeune homme à l'accent évocateur du continent américain. Mais il ne partagerait pas ses réponses et Gawain semblait parfaitement en accord avec lui puisqu'il leur proposa de rejoindre directement leur table plutôt. Melchior se décala de bonne grâce pour les accueillir tout en notant mentalement le nom de chacun et de chacune alors qu'ils se présentaient. Il apprécia leur sens du style, nota la réserve de Jude, le franc parlé de Damian, la timidité de Priya, la lueur mutine dans le regard d'Elsa et l'accent sexy à souhait d'Eden. Il aurait dû être agacé de cette intrusion qui voyait ses victoires partagées avec des étrangers mais il ne pouvait ignorer le fait que sa soirée pouvait se terminer d'une façon encore plus intéressante qu'elle n'avait commencé. Il nota d'ailleurs qu'Angus connaissait déjà Priya.

"Et bien... non.", admit-il à la remarque de Damian. "Poudlard a encore des aspects légèrement vieillot. Même si l'école a évolué depuis ses débuts, les traditions ont la vie dure. J'ai eu l'occasion de visiter chacun des établissements que vous avez cités, ainsi que leurs villes. J'ai beaucoup aimé la dynamique de Vancouver, la ville est très intéressante", expliqua-t-il avec un petit sourire. "J'ai beaucoup aimé Los Angeles pour son industrie cinématographique, j'espère que nous aurons un jour la chance de visionner des films sorciers", ajouta-t-il pour Eden. "San Francisco m'a laissé une moins bonne impression, mais il faut dire que je n'ai visité qu'Alcatraz", avoua-t-il avec un haussement d'épaule désolé avant de poser les yeux sur Jude. "Johannesburg est une ville étonnante qui révèle plus que ce qu'il n'y paraît au premier abord, j'y ai passé quelques années comme ambassadeur. Mais je dois avouer que New-York a clairement gagné ma préférence. J'aime les grandes villes, vivantes et populaires.", conclut-il avec un léger sourire. "L'Angleterre était l'un de vos choix de mutation ou Vargas ne vous a pas laissé le choix ?", demanda-t-il, curieux. "Vos pays d'origine ne vous manquent pas trop ?"

Il savait parfaitement ce qu'était le mal du pays, il l'avait ressenti certaines fois même s'il ne l'admettrait jamais. Il aimait son métier même s'il était heureux de pouvoir rester en Angleterre maintenant qu'il était directeur de département. Il avait adoré ses années d'ambassadeurs mais il admettait qu'il préférait pouvoir se balader à la carte comme actuellement.





Darkness is your candle.
Adrian Calder
Adrian CalderSa Majesté de l'humour
Messages : 132
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 13:09
Blair n'avait pas l'air bien bavarde aujourd'hui. Tant mieux. Était-ce la présence d'Urban qui la canalisait ? Etait-elle malade ? Boudait-elle ? Il s'en fichait bien ! Ce qui comptait c'était qu'elle se comporte presque comme une personne normale pour une fois et il n'était pas du genre à poser des questions quand l'univers lui faisait une fleur, il se contentait de l'accepter et d'en profiter. Blair voulait se taire ? Merlin soit loué. Il lui fallut toute sa force pour retenir un sourire quand elle leur expliqua que sa bonne note était sans doutes due au fait qu'elle avait expliqué ne pas être faite pour la botanique. Encore une enquête rondement menée par l'inspectrice Blair, son E devait être pour "extrêmement lucide". Il l'avait survolé le rapport de stage en question que Blair avait dû s'emmerder à recopier pour le leur envoyer - au vu du contenu elle aurait pu s'en passer -, Forbes appréciait manifestement plus l’honnêteté que le travail bien fait. John-Francis avait été un peu déçu de voir que Blair avait utilisé son temps dans son entreprise à se rendre compte qu'elle n'avait aucune envie d'y remettre les pieds, mais, fidèle à son optimisme légendaire, il avait finalement conclu par un "au moins elle n'ira pas à la concurrence !". Dommage. Ca les aurait probablement bien aidés.

Elle lui demanda ensuite des nouvelles de leur chef adoré, mais il n'eut pas le temps de répondre qu'une autre Williams rentrait dans son champ de vision. Décidément ils étaient encore plus nombreux que les Calder ! Sauf si Jason décidait de ven... hahaha, qu'est-ce qu'on rigole. En tous cas, même si lui et Katrine n'étaient pas de grands amis, ça lui faisait deux Williams qu'il appréciait à la tablée, il allait pouvoir survivre ! Il les laissa s’enthousiasmer sur les cadeaux pour l'anniversaire de leur frère en savourant son magnifique café et adressa son sourire le plus cordial à Katrine quand son attention se retourna vers lui. Ainsi Blair était allée chouiner dans les jupes de sa sœur ? C'était compréhensible et prouvait qu'elle avait encore quelques soucis de maturité. Rien de bien surprenant à son âge. Comme il fallait s'y attendre Urban réagit au quart de tour, il n'était peut-être plus sportif professionnel, mais il gardait des réflexes affûtés. "Ce qui fatigue c'est surtout de remettre tout en ordre." Il se tourna vers Blair. "J'ai réussi à récupérer mon pull, tu seras soulagée." Enfin "j'ai", c'était un bien grand mot. S'il avait en effet été trop fier pour demander de l'aide à sa mère, il n'avait pas l'expertise de certaines quand il s'agissait de sauver des pulls et sa voisine avait remarqué sa galère alors qu'il utilisait son jardin pour tenter un massage cardiaque sur le vêtement en question. Elle avait proposé son aide et comme il était poli, il n'avait pas osé refuser. C'était ça l'avantage de vivre à la campagne, plein de vieux qui n'avaient pas grand chose à faire de leurs journées.

Blair enchaîna sur leurs différences de caractère et Adrian trouva l'exercice un peu étrange. Elle était allée se plaindre de lui auprès de sa sœur, mais faisait croire à son frère que tout allait pour le mieux ? Et après elle s'étonnait qu'il ne comprenne pas ce qu'elle faisait, mais elle n'y mettait clairement pas du sien ! Elle termina son discours sur le fait qu'une semaine était déjà bien assez et Adrian remercia tous les Dieux qu'il connaissait de ne pas avoir envoyé Blair en apprentissage chez lui. Il faudrait qu'il se renseigne sur les autres exploitations un peu mieux. Au cas où. Cette réponse semblait convenir à Urban, en tous cas il ne posa pas d'autres questions, mais ses déboires n'allaient pas s'arrêter là. Faire équipe avec Blair ? Hmmm. Elle était toujours à Poudlard donc tout était bien frais dans sa tête. Elle était bien du genre à partir explorer plutôt que de réviser et il était prêt à parier qu'elle était compétitive à s'en rendre malade. Bien. Quitte à faire des équipes à leur table, elle était sans doute le meilleur choix. Même si en l'occurence le thème de la soirée aurait sûrement mis Urban tout seul dans sa Poufsoufflitude. "On va te ridiculiser Katrine." Mais Blair n'avait pas l'air bien enjouée par son équipe. Tant pis. A être tout à fait honnête il ne serait clairement pas le meilleur camarade pour ce quizz de toute façon.

Chaque tablée avait eu droit à un buzzer presque personnalisé.Le bruit que faisait le leur ne disait absolument rien à Adrian, mais qui semblait ravir Urban, c'était un truc de Poufsouffle peut-être ? Genre le bruit de l'ouverture de leur salle commune ou quelque chose du genre ? Dans tous les cas si Urban n'arrêtait pas tout de suite de faire joujou avec son bouton, il n'était pas dit qu'Adrian ne se motive pas à le lui faire manger. D'autant que toutes les tables essayaient maintenant leur buzzer dans une joyeu... énervante cacophonie. Première question, un intsant de silence bienvenu avant que les buzzers ne hurlent à nouveau. Adrian ne savait pas plus que son ami où se trouvaient les cuisines, grignoter entre les repas était mauvais pour la santé, tout le monde savait ça. Et les repas de Poudlard étaient assez copieux pour qu'il n'ait jamais éprouvé le besoin d'aller voler de la bouffe aux elfes. Contrairement au ministre de... quelque chose de chiant qui se goinfrait apparemment à son époque. Et comme prévu Blair montrait sa compétitivité en criant sur Urban qui n'avait pas buzzé assez vite. Adrian, lui, montrait sa bienveillance et sa politesse en ne demandant pas à Blair comment elle savait ça et si elle passait des heures à chipper du chocolat. Deux personnes deux ambiances, n'est-ce pas ?

N'ayant pas particulièrement envie de se faire crier dessus lui aussi, il attrapa le buzzer qui se trouvait devant Urban pour le passer à Blair. Cela avait l'avantage qu'elle allait sûrement arrêter de leur hurler dessus à chaque question et en plus Urban ne pourrait plus jouer avec. Tout allait pour le mieux. "Je suis d'avis que ça fait un point pour les serpents, je t'ai connu plus combatif Urby." Il profita du temps mort pour regarder autour de lui, se réveillant un peu. La plupart des tables étaient plus remplies que la leur, ça n'était pas bon signe. Mais au moins aucune autre table ne semblait être en train de s'engueuler, soit ils maîtrisaient tous bien mieux l'esprit Poufsouffle qu'eux, soit Blair et Melchior avaient été les seuls à connaître la réponse à cette question. Et ça c'était plutôt bon signe, ça leur donnait une chance de marquer des points. Hmmm. Depuis quand est-ce qu'Adrian s'intéressait à ce quizz ? C'était à force de se faire crier dessus ça encore. Toujours la faute de Blair.


red.gif blue.gif jaune.gif green.gif
That's what you do, innit? You protect your family.
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:22
Alors que Blair se battait presque avec Urban pour récupérer le buzzer qu’il tenait toujours entre ses mains – Merlin, il avait vraiment les bras trop longs !-  Adrian s’en empara sans un mot et le lui donna. Une mère réglant une chamaillerie entre ses deux enfants n’aurait pas agit différemment. L’adolescente fut quelque peu surprise qu’Adi lui donne raison – ce n’était vraiment pas dans ses habitudes -mais ses interrogations ne furent que de courte durée. Elle avait bien mieux à faire que de se demander pourquoi Adrian avait décidé de prendre son parti plutôt que celui de son ami puisqu’ elle préféra balancer un grand «  Cheh ! » vengeur à son ainé.

"Je suis d'avis que ça fait un point pour les serpents, je t'ai connu plus combatif Urby."
Vile technique de manipulation pour titiller l’égo d’Urban et l’inviter à plus de concentration. Blair reconnaissait bien là les qualités propres aux élèves de sa maison. Maison dont Adrian était incontestablement un digne représentant même si elle n’était pas tout à fait d’accord avec son analyse du jeu. Elle ne tenait pas à diviser leur team en deux sous-équipes car son objectif était on ne peut plus clair : Gagner. Et ils n’y parviendraient qu’en restant soudés.

Ils avaient la chance d’appartenir à des maisons et des promotions différentes et Blair était persuadée qu’ils avaient leur chance. La table des Gryffondor septième année avait pour projet de trôler le jeu, celle du frère d’Adrian ne s’était même pas donnée la peine de répondre et enfin la tablée de Melchior Haïk semblait bien trop dissipée pour rester totalement focus sur le jeu. Ils étaient très nombreux et les conversations allaient bon train.  Le directeur de département allait forcément avoir des défaillances à un moment donné et il ne pourrait pas compter sur ses coéquipiers trop occupés à faire connaissance.

Blair se pencha au dessus du tonneau qui servait de table à leur équipe  et invita les autres à faire de même comme l’aurait fait un coach avant un match.

« Je buzze dès la fin de la question et on se concerte après pour la réponse, ok ? » Elle les observa très sérieusement  tour à tour, cherchant de toute évidence à obtenir leur accord.
Oui, il ne s’agissait là que d’un simple quizz mais Blair était bien décidée à élaborer une véritable stratégie gagnante. Son équipe devait se faire remarquer du maître du jeu en priorité et ensuite apporter la bonne réponse. Rien de plus simple.

L’adolescente se tourna légèrement sur son siège pour observer Grady McNeil. Qu’attendait-il pour lancer la question suivante ? Elle était impatiente de mettre sa stratégie en pratique. Blair voyait bien que les conversations reprenaient autour d’eux et que les consommateurs se désintéressaient petit à petit du quizz. Même son principal rival, le directeur Haïk semblait absorbé dans les échanges de sa tablée. Malgré elle, Blair tendit l’oreille pour écouter ses propos – peut-être livrait-il des informations importantes sur Poudlard ?

« J'aime les grandes villes, vivantes et populaires." Expliquait-il à des personnes de sa table. "L'Angleterre était l'un de vos choix de mutation ou Vargas ne vous a pas laissé le choix ? Vos pays d'origine ne vous manquent pas trop ?"

« Je pense que je suis celui qui a le plus le mal du pays, révéla l’un d’entre eux. Curieuse, Blair se décala légèrement pour l’observer car le cou plein de plis de l’homme tatoué l’empêchait de voir sa tête, je retourne aux Etats Unis à chaque vacances ! »
« Et il me ramène les spécialités locales quand il rentre en Angleterre, ajouta une jeune femme en riant. Elle était vraiment trop stylée avec ses lunettes à montures épaisses et son manteau oversize en fausse fourrure.
« Moi j’adore bouger. Avant de bosser pour l’antenne du Royaume-Uni j’ai travaillé pour Vargas France et Vargas Australie. »
Blair aurait surement pu écouter cette conversation durant des heures entières mais son esprit de compétition reprit rapidement le dessus.

« Bon.  S’impatienta-t-elle en se tournant de nouveau vers les autres membres de son équipe. Elle affichait une petite mine déçue. C’est un concept pour nous pousser à la consommation ? Une question par heure ? »  A ce rythme là, ils n’étaient pas rendu…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub Icon_minitime