Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les visiteurs [Angus & Melchior]

Melchior Haik
Melchior HaikDirecteur de la coopération magique
Messages : 41
Profil Académie Waverly
Les visiteurs [Angus & Melchior] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:12
3 août 2011

Le regard perdu dans un magazine de mode, Melchior essayait de faire abstraction de la respiration douloureuse de son père. Plus les jours passaient et plus son état déclinait. Les mois qu'on leur avait promis se muaient progressivement en semaines ou en jours et il devenait de plus en plus évident aux yeux du directeur de département que la chambre qu'il occupait actuellement serait le dernier lieu de résidence de Tiberius. Cette pensée lui serra le cœur et il inspira profondément pour chasser le poids qui venait de tomber sur sa poitrine. Il s’était promis de ne pas pleurer devant lui, de ne pas passer leurs derniers moments ensembles dans la tristesse. Son Pear vibra dans sa poche et un léger sourire amusé s’esquissa sur ses lèvres en avisant la photo que son adjoint venait de lui envoyer. Il était parti à Cuba à sa place et semblait vivre sa meilleure vie sur les plages de sable chaud.

"Tiens, regarde ce que Sullivan m’a envoyé", s’exclama-t-il en tournant l’écran de son mobile vers son père. "Il est à Cuba pour le boulot", précisa-t-il en faisant défiler les photos. "Il s’est cru en vacances."

Son sourire amusé démentit la dureté de ses propos, il était le premier à profiter du cadre idyllique de ses voyages d’affaire. Tiberius leva la main pour attirer son attention, la respiration sifflante et la volonté de dire quelque chose alors qu’il déglutissait à plusieurs reprises.

"Tu aurais dû y aller", énonça-t-il difficilement. "C’est important pour toi."

Melchior saisit sa main dans la sienne et lui adressa un sourire en secouant la tête.

"Je suis exactement là où je dois être, ne t’inquiète pas pour ça. Sullivan peut parfaitement se débrouiller, je lui fais confiance."

Et ce n’était pas une visite décisive, il ne se serait pas permis d’envoyer son adjoint pour ça. Il avait tendance à ne pas déléguer les voyages sans importance dans les pays qui l’intéressaient et qui lui permettaient de voyage. Il avouait en profiter. Ces dernières semaines, il avait beaucoup délégué, restant en Angleterre au maximum. Il n’était jamais resté aussi longtemps dans la capitale mais il ne voulait surtout pas être loin si jamais il arrivait quelque chose, il devait pouvoir être présent dans les cinq minutes et les portoloins internationaux n’étaient pas aussi rapide à obtenir. Même pour lui. Quelques coups discrets à la porte lui firent relever le regard et une infirmière pénétra dans la chambre pour lui demander de sortir le temps qu’il fasse quelques soins à Tiberius. Il embrassa son père tendrement et adressa un furtif hochement de tête à la soignante alors qu’il quittait la pièce. Il s’adossa contre le mur à côté de la porte et resta un moment immobile, retenant aux maximums les larmes qui lui piquaient les yeux. C’était tellement injuste. Il passa une main tremblante sur son visage pour chasser sa peine avant que quelqu’un ne le voit.

Il avait une image à conserver, il ne pouvait pas se permettre de montrer la moindre faiblesse en public. Pas après toutes les lois qui venaient de passer. Il se décolla du mur et se dirigea vers les ascenseurs pour rejoindre la cafétéria de l’hôpital. Aucun doute qu’un café noir lui ferait le plus grand bien et il en profiterait pour remonter une pâtisserie à son paternel. Il chercha quelques pièces dans le fond de sa poche en prévision alors qu’il s’insérait dans la file d’attente. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas tout de suite la silhouette pourtant bien connue qui le précédait. Ce n’ est que quand il entendit sa voix qu’il releva la tête en fronçant les sourcils. Improbable ! Qu’est-ce qu’il faisait là ? Un léger sourire incrédule d’étira sur ses lèvres alors qu’il reconnaissait son ami.

"Angus ?!", interpella-t-il en quittant sa place dans la file et rejoindre son ami. "Qu’est-ce que tu fais là ?"

Il abattit une main fraternelle sur son épaule avec un grand sourire. Il était bien la dernière personne qu’il s’attendait à voir ici. Une inquiétude s’empara alors de lui.

"Tu vas bien ?", demanda-t-il soudain soucieux. "Et tes parents ? Ta sœur ? Tes neveux et nièces ?", énuméra-t-il en tentant de trouver la raison de sa présence. "Emma ?"

Il avait mis un moment à se souvenir du nom de sa nouvelle copine mais avait fini par le sortir malgré tout.




Darkness is your candle.
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Les visiteurs [Angus & Melchior] Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:13
«  Merci docteur Calder. On se voit au prochain rendez-vous. »

Angus referma la porte du cabinet du médicomage et déambula dans les méandres du service néonatologie de Sainte-Mangouste. Il commençait à bien connaitre les lieux maintenant et il ne se trompait plus dans l’enchevêtrement de couloirs et des salles d’attente de l’étage. Il était passé voir Irina Calder pour récupérer un exemplaire de la déclaration de grossesse de Joséphine puisqu’il allait en avoir besoin pour diverses démarches administratives liées à l’arrivée de son futur enfant.
Il était rentré la veille  de ses vacances avec Emma et il avait profité de ce dernier jour de congé avant la reprise du travail pour s’occuper de la paperasse. En toute honnêteté, il n’était pas pressé de reprendre le boulot le lendemain et il serait bien resté une semaine supplémentaire  à l’hôtel… On s’habituait rapidement  à se faire servir des cocktails aux abords d’une piscine à toutes heures du jour ou de la nuit.

Il s’apprêtait à rentrer chez lui afin de préparer ses affaires pour sa rentrée – il n’était même pas sûr d’avoir lavé son uniforme- lorsqu’il avisa le panneau indiquant la direction de la cafétéria. Quoi de mieux qu’un petit remontant sucré avant de se préparer pour la reprise ?  Fort de cette décision, il bifurqua en direction de l’étage inférieur et descendit les escaliers en faisant claquer ses tongs sous ses pieds (Oui, vestimentairement parlant, il était encore en congé).

Il était toujours frappé par ce décalage propre aux différents services de Sainte- Mangouste. En « néonat’ », il croisait essentiellement des femmes enceintes dans les espaces d’attente. Elles se souriaient d’un air complice, comme si elles étaient les détentrices d’un secret que seules les futures mères pouvaient comprendre. Un club fermé, le club des mamans.

Il leurs arrivait parfois d’échanger quelques mots tout en couvant des mains leurs ventres ronds. Angus se sentait un peu étranger à tout ça mais il observait ces échanges avec un mélange de curiosité et de fascination. Il lui arrivait même, parfois, de faire un petit détour par les couloirs du service maternité attenant pour observer le ballet des visiteurs les bras chargés de fleurs ou de cadeaux. Il aimait cette ambiance : L’excitation des enfants, la fierté du papa, le bonheur des grands parents.

Ces services contrastaient avec les autres de Sainte Mangouste. Dès vous quittiez l’étage des naissances, l’atmosphère changeait radicalement : Service de pathologie des sortilèges,  des blessures par créatures vivantes, des virus et microbes magiques… Mines inquiètes et regards soucieux.

Toutefois, ces différents microcosmes se retrouvaient dans un endroit : la cafétéria. Les patients et leurs perfusions flottant dans les airs, les familles en deuil et celles accueillant un nouveau membre, les futurs papas fébriles, les infirmières et les médicomages. Le cycle de la vie en condensé dans une seule pièce.

Angus était justement occupé à observer tout ce petit monde lorsque l’employé de restauration lui demanda ce qu’il désirait.

« Hum… Mettez-moi deux cupcakes…et un donuts s’il vous plait. » Dit-il en sortant son porte monnaie de la poche de son short élimé.
"Angus ?!"
Le milicien se retourna et reconnut instantanément son vieil ami.
« Melchior ! Comment tu vas mon vieux ?»  Souffla-t-il en le gratifiant d’une brève accolade.
Ils ne s’étaient pas vus depuis plusieurs semaines et Angus s’était promis de l’appeler après ses vacances afin de prendre quelques nouvelles. Pour le coup, il n’aurait pas à le faire puisque Mel se tenait devant lui.
« Non, t’inquiète,  tout le monde va bien, répondit-il alors que son ami semblait s’inquiéter de sa présence ici et de l’état de santé de ses proches, Je suis là pour des papiers concernant Joséphine. » Il leva la pochette qu’il tenait entre les mains en guise d’explication. Melchior l’avait aidé à chercher une mère porteuse si bien qu’il était parfaitement au courant de ses démarches et de son projet, Et toi alors ? T’avais pas un déplacement de prévu au Mexique début aout ? »

A moins que ce ne soit au Costa Rica ? Ou au Brésil ? A vrai dire, Angus ne savait plus vraiment.