Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Autour de bébé [Eilunard & Angus]

Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:14
16 août 2011

« Et sinon vous avez la version en auto-lévitation.» La vendeuse d’Animatus Apparitus, le magasin de puériculture, désigna un cosy aux formes carénées et aérodynamiques flottant dans les airs. «  C’est un combiné, vous pouvez aussi le fixer sur votre balai magique. » indiqua-t-elle en désignant le système d’attache situé sous la coque, La visière est rabattable pour protéger le nourrisson du soleil et il est soumis à un sortilège anti-secousse. » Elle ponctua sa présentation d’un léger sourire tandis qu’Angus observait le cosy sous toutes les coutures.

Le milicien avait commencé à s’équiper en prévision de  l’arrivée du bébé. Il y avait tout un attirail à prévoir : Des choses évidentes, comme les vêtements, la table à langer, le berceau, les biberons, et d’autres objets parfois plus insolites dont Angus n’avait même pas soupçonné l’existence avant de rentrer dans le magasin. Il  espérait bien pouvoir récupérer quelques équipements auprès de ces amis parents avant lui mais quelques dépenses s’avéraient incontournables.  Il tenait à les échelonner sur les différents mois en amont de la naissance afin de ne pas avoir à trop dépenser cet hiver quand son enfant arriverait. En effet,  Joséphine et lui  approchaient de la fameuse date charnière des trois mois de gestation, signe que la grossesse était bien entamée.

Par conséquence, Angus allait bientôt pouvoir annoncer à ses proches sa future paternité.
Il était impatient même s’il savait que cette déclaration n’allait pas forcément être bien accueillie par certains. Il s’y était préparé. S’il ne s’inquiétait pas trop pour son père, il se doutait que sa mère et surtout Doreen ne se gêneraient pas pour critiquer son choix de vie. Il entendait déjà sa jumelle s’offusquer « Concevoir un enfant par GPA alors que tu as une petite amie adorable ! » (Oui, Emma deviendrait sans nul doute  « l’adorable petite-amie » plutôt que la jeune femme à peine sortie de l’enfance et détraquée psychologiquement que Do’ se plaisait à décrire jusqu’alors. Doreen n'était pas à une contradiction près.)

Toutefois Gus ne perdait pas espoir, ses décisions finiraient par être acceptées de bon ou de mauvais gré.  Il avait toujours fait ce qu’il voulait et l’arrivée du bébé était maintenant  inéluctable : la famille Rice allait s’agrandir d’un nouveau membre.  Angus devait avouer que cette perspective le rendait particulièrement heureux et gonflait son cœur de fierté. Il avait attendu ce moment tant d’années que rien ne parvenait à entamer son moral…si ce n’est, peut-être, le prix exorbitant du cosy qu’il lut sur l’étiquette.

« Ah ouai. Quand même. » souffla-t-il en montrant le chiffre à la vendeuse. Elle afficha un sourire commercial : « C’est notre meilleur produit. »
« Et un bon produit au prix abordable, ça existe ? »
Parce qu’être propriétaire d’un magnifique cosy, c’était une chose,  mais Angus préférait pouvoir continuer à se nourrir et à payer ses factures.
« Nous avons les porte-bébés ou les écharpes de portage. » D’un geste de la main, elle invita le milicien à la suivre en direction de ce rayon situé un peu plus loin. Les claquettes d’Angus résonnèrent dans les allées tandis qu’il avançait les mains dans les poches de son short, vêtu de son traditionnel débardeur estival d’où quelques poils de torse s’échappaient à l’encolure. «  Voici un porte-bébé adaptable  à différentes positions de portage, ventrale et dorsale. Le milicien afficha une moue dubitative sous sa casquette. Pour le moment, il ne voyait que de longues sangles pendant jusqu’au sol et il avait un peu de mal à visualiser où mettre le bébé dans ce sac de nœuds. La vendeuse capta son expression interloquée et proposa : «  Vous voulez l’essayer ? Comme ça je vous montre comment vous devez l’attacher. »
« Moui. D’accord. » Angus écarta les bras tandis que la vendeuse glissait des sangles derrière sa tête et sous ses bras et qu’elle les passait dans des anneaux. D’un mouvement de baguette, elle resserra l’ensemble autour de sa taille pour que le système de portage se plaque sur le torse du milicien . « La position ventrale est la plus adaptée au nourrisson. Elle est respectueuse de sa physiologie et vous pouvez pratiquer le corps à corps avec lui. »
Angus  fit quelques pas pour observer son reflet dans le miroir du magasin. De face. De profil. Pour le moment, il avait plutôt l’air d’être prêt pour une séance de bondage plutôt que pour porter son futur enfant.
Il était tout à ses observations lorsqu’il capta un regard dans le reflet du miroir. Une petite bouille bien connue, située juste derrière le présentoir du MagicMilk
« Oh. Mais qui voilà ! » S’exclama le milicien en se retournant.
Eiluned Wellington
Eiluned WellingtonMédicomage
Messages : 168
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:32
La grossesse d’Eiluned était désormais bien avancée ; elle était entrée dans son cinquième mois au début du mois d’août, et son ventre était désormais bien arrondi. Cela lui faisait toujours un peu étrange de s’apercevoir dans un miroir et de constater autant de changements physiques sur ce corps qu’elle avait tant cherché à contraindre dans le passé. Elle avait définitivement dû investir dans de nouveaux vêtements et n’avait plus la même souplesse qu’avant. Parfois, cela lui créait une sensation de malaise un peu diffuse, que Leonard percevait assez facilement parce qu’il la connaissait mieux que quiconque. Souvent – et de plus en plus maintenant que sa grossesse devenait aussi réelle et tangible – Eiluned s’émerveillait des sensations qui lui rappelaient qu’elle était en train de créer la vie, et que c’était pour accueillir leur petite fille que son corps se transformait autant.

Ils allaient avoir une fille. C’était ce que la deuxième échographie, passée quelques jours plus tôt, avait définitivement révélé. Leonard et Eiluned avaient longuement réfléchi avant de savoir s’ils voulaient découvrir le sexe de leur bébé avant la naissance ou non. La curiosité et l’enthousiasme de Leonard avaient eu raison de leurs hésitations, et ils avaient appris, les yeux posés sur les images animées de l’échographe, qu’ils étaient les heureux parents d’une petite fille, qui se développait très bien et qui ne présentait aucune anomalie. Eiluned avait un peu pleuré sur la table d’examen, sa main logée dans celle de son mari. La grossesse la rendait très émotive.

Cependant, son deuxième trimestre n’était pas marqué par des symptômes particulièrement désagréables. Elle avait connu quelques nausées matinales, et une intense fatigue à la fin du troisième mois, mais elle se sentait de ne plus en plus épanouie et radieuse. Elle sentait désormais sa fille bouger ; pendant plusieurs semaines, cela lui avait fait l’effet d’un fourmillement diffus dans le ventre, mais, désormais, elle ressentait véritablement des petits coups, et ne manquait jamais d’en informer Leonard, qui avait pris l’habitude de s’adresser directement à son ventre depuis le jour où il avait appris qu’elle était enceinte. Eiluned ne pouvait s’empêcher de sourire en le voyant caresser tendrement sa peau tendue, et songeait souvent qu’elle n’aurait jamais pu rêver de meilleur partenaire pour cette aventure.

Car il s’agissait bel et bien d’une aventure et, comme à son habitude, Eiluned s’y était préparée avec rigueur. Elle avait dressé un calendrier de grossesse pour pouvoir suivre son évolution, et y avait noté toutes les dates importantes à ne pas manquer : celles des échographies, mais également celles des visites prénatales, ainsi que le début des cours de préparation à l’accouchement et, évidemment, sa date présumée d’accouchement – le 2 janvier. Elle avait aussi noté, dans le même carnet, les contacts de ses sages-femmes au courant de son projet d’accouchement, et les conseils qu’elle ne voulait pas oublier. Et puis, il y avait des listes, évidemment. Celle des choses qui restaient à faire avant la venue du bébé et celles qui venaient détailler lesdites choses. Par exemple, il y avait, sur la première « finir la chambre », une tâche qui était elle-même divisée en plusieurs items : finir les peintures, choisir un berceau, fixer un mobile, commander le tapis d’éveil… L’organisation avait toujours été la grande force d’Eiluned.

Bien plus que celle de Leonard, qui agissait de manière beaucoup plus instinctive. Ils se complétaient bien ainsi, tous les deux. Ils erraient aujourd’hui dans un magasin de puériculture ; Eiluned avec une liste détaillée en main et Leonard qui s’arrêtait tous les trois mètres pour attirer son attention sur un objet insolite dont il voulait impérativement connaître le fonctionnement.

« Lenny, » répéta Eiluned avec un soupir amusé, une main posée dans le creux de son dos pour se soulager du poids de son ventre « ne songe pas à transformer notre fille en serpillère vivante. »

Les magasins de puériculture regorgeaient de produits insolites qui étaient parfois même à la limite de l’absurdité mais qui ne manquaient jamais de leur tirer des rires. Une vendeuse s’approcha du couple, avec un immense sourire accroché aux lèvres.

« Bon-jour ! » lança-t-elle gaiement. « Est-ce que je peux vous aider ? »
« Bonjour, » répondit Eiluned en se tournant vers elle, « oui, pardon, nous cherchons le rayon des écharpes de portage ? »
« Echarpes ou porte-bébés ? » s’enquit la vendeuse.
« Echarpe. » répondit Eiluned sans hésitation ; elles permettaient un maintien plus physiologique et favorisait également la sécurité affective du nourrisson en le replaçant dans des positions fœtales.
« Suivez-moi, » fit la vendeuse en les guidant dans un rayon, « tous nos modèles sont ici… C’est votre premier ? »
« Oui. » répondit Eiluned en posant une main sur son ventre.
« Et vous êtes à l’aise avec le portage en écharpe ? Ce n’est pas forcément le plus intuitif… »
« Il suffit d’apprendre. » répondit la jeune femme en haussant les épaules. Elle échangea un regard un peu complice avec son mari, « Et on est justement inscrits à un cours, c’est pour ça qu’on vient essayer quelques modèles d’abord… »
« Très bien, je vais vous chercher ça, ne bougez pas ! » La vendeuse s’éloigna de quelques pas, sous le regard d’Eiluned, qui profita ensuite de son absence pour se rapprocher, avec Leonard, d’un présentoir qui mettait en avant plusieurs tire-laits. Elle les détailla brièvement, occupée à comparer leurs différentes utilisations, lorsqu’une voix sembla les interpeller. Eiluned releva la tête pour croiser le regard d’Angus Rice, l’une des collègues de Leonard qu’elle avait déjà rencontré à plusieurs reprises.

« Oh, salut Angus ! » fit Eiluned, l’air un peu surprise de le trouver là et dans un tel… Accoutrement. « Tu es… » Elle hésita sur les mots. « Bien équipé. » finit-elle par commenter avec un léger sourire. « Comment vas-tu ? »



Eiluned Wellington


Time stands still, beauty in all she is

KoalaVolant
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 12:19
Le monde de la parentalité était fascinant. C’était la conclusion à laquelle Leonard était arrivée en découvrant la prolifique littérature qu’il y avait sur le sujet. Les livres sur sa table de chevet -et celle d’Eiluned- avaient changé, depuis qu’ils savaient qu’ils attendaient un bébé tous les deux. Soucieux de faire les choses correctement, ils passaient beaucoup de temps à se renseigner sur l’éducation des enfants et se partager ce qu’ils découvraient. Leonard lisait des tas d’articles tous les jours, que sa mémoire éléphantesque absorbait sans faire le tri entre ce qui était réellement utile et ce qui n’allait probablement jamais lui servir en situation réelle, alors il lui arrivait souvent de citer quelques informations importantes à sa femme ou à l’inverse, des « fun facts » qui les amusaient tous les deux. La veille, il lui expliquait par exemple que les données statistiques montraient que les bébés nés en mai pesaient en moyenne deux-cent grammes de plus que les autres ! Ou encore, que chaque intonation de pleurs chez un bébé traduisait un besoin spécifique et il avait suggéré à Lili d’enregistrer les futurs pleurs de bébé pour qu’ils apprennent à les différencier.

Actuellement, Leonard découvrait comme le monde des produits de consommation autour de la vie de bébé était aussi vaste et improbable que la quantité de littérature sur le sujet, et cela le fascinait tout autant. Il vagabondait avec curiosité entre les rayons, à la recherche du petit bijou -ou de l’objet le plus étrange, on ne savait pas trop- et revenait souvent vers Eiluned avec un article entre les mains, tel un enfant rapportant à sa mère ce qu’il avait envie d’acheter :

« Lili, Lili, regarde ! C’est incroyable. » Il désigna une petite boîte recouverte d’une image où l’on voyait un mystérieux engin introduit dans le nez d’un bébé. « C’est un nezpirateur. Regarde, tu appuies sur ce bouton et bzzzzz hop ! La morve est absorbée ! C’est pour les gens qui ne connaissent pas l’existence des mouchoirs, ils ont enfin une solution !! Fantastique, non ? » conclut-il, hilare.

Il retourna en sautillant dans le rayon pour reposer cet article qu’il n’allait évidemment pas acheter et se dirigea avec plus de sérieux vers les rayons vêtements. Maintenant qu’il savait qu’ils allaient avoir une fille, il ne pouvait s’empêcher d’aller regarder toutes les adorables petites robes de bébés et autres accessoires absolument très mignons qui ponctuaient les rayons bébé fille. Avec Eiluned, ils s’étaient accordés pour dire qu’ils voulaient le moins possible genrer l’éducation de leur -ou leurs- futurs enfants mais pour autant, est-ce qu’ils allaient faire l’impasse sur d’adorables petites robes à fleurs et serre-tête à noeuds dans les cheveux ? Leonard décidait que non.

De manière un peu impromptue, il trouva un article qui n’avait sans doute rien à faire là et qu’un client avait dû déposer ici par flemme de le remettre au bon endroit. Il s’apprêtait à faire part de sa découverte à Eiluned mais celle-ci le devança.

« Lenny, ne songe pas à transformer notre fille en serpillère vivante.  
-Pardon mais mesures-tu réellement l’intérêt de cette invention ? C’est pour les gens qui n’ont pas de vraie serpillère !! »

Tout était fascinant dans cette boutique, décidément. Cependant, ils ne pouvaient pas éternellement flâner -en tout cas Leonard ne pouvait pas éternellement flâner- car ils avaient une liste à suivre. Une liste élaborée par les soins d’Eiluned, évidemment, et l’arrivée d’une vendeuse leur fournit justement l’occasion de rayer un des articles. Les fameuses écharpes de portage avaient fait l’objet d’une discussion entre eux, quelques semaines plus tôt, quand Eiluned en avait découvert tous les bénéfices dans l’un des livres qu’elle lisait. Leonard s’était d’abord amusé de la forme en disant qu’ils allaient ressembler à des kangourous tous les deux, mais s’était sans mal laissé convaincre de l’intérêt de ce type de portage. Restait encore à apprendre comment nouer ce type de dispositif sans faire tomber le bébé, et là-dessus Leonard ne faisait pas trop le malin, il comptait beaucoup sur le cours que mentionnait justement Eiluned.

Le temps que la vendeuse revienne, ils examinèrent tous les deux le présentoir de modèles de tire-lait, qui tirèrent un sourire à Leonard. Il attrapa entre ses mains un spécimen pour le faire tourner entre ses doigts.

« On dirait pas, genre, un mélange entre un mégaphone et une bouteille de produits ménagers ? A tout moment, je confonds ça avec le nettoyant de vitre et j’asperge les fenêtres avec ton lait, je te le dis. »

Il reposa l’objet au moment où Eiluned signalait l’arrivée d’un de ses collègues, qui avait donc sans doute entendu cette dernière remarque. Heureusement qu’il ne s’agissait pas de Danielle Coleman -mais que ferait Danielle Coleman dans une boutique de puériculture ? c’était environ aussi improbable que de la croiser dans une boutique de sextoys- mais d’Angus, que Leonard salua avec un grand sourire :

« Hey, Angus ! » Le commentaire d’Eiluned attira son regard vers le porte bébé qui recouvrait le torse du milicien, une vision qui l’amusa beaucoup. « Je t’ai vu dans beaucoup de situations improbables, mec, mais alors celle-là vaut de l’or. » Réflexe bien ancré chez lui, il sortit aussitôt son Pear One de sa poche pour prendre une photo d'Angus et commenta ce qu’il imaginait déjà comme légende à cette photo dans le Trombi :  « Quand Angus se prépare à l’arrivée d’un stagiaire à la Milice ? »


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:46
Lenny était accompagné de sa charmante femme Eiluned. Elle fut d’ailleurs la première à venir le saluer. Ils s’étaient croisés quelques fois, toujours dans de grandes assemblées au milieu de beaucoup de personnes si bien qu’Angus fut un peu étonné qu’elle se souvienne précisément de son prénom. Certes, il figurait sur la liste des invités à son mariage mais comme à peu près l’intégralité des agents de la Milice… et la moitié des habitants du Pays de Galles.  
Elle baissa les yeux sur son torse visiblement étonnée de le voir dans cet accoutrement.

« Tu es… » Elle hésita un instant. « Bien équipé. »

Ah. Dilemme.
Angus n’avait pas prévu d’annoncer la nouvelle à ses collègues de travail avant septembre. Non seulement il voulait attendre la fin du troisième mois de gestation mais aussi il préférait patienter le temps que  ses camarades de la Milice soient tous rentrés de congés pour n’avoir qu’une seule annonce à faire.  Il se doutait que sa démarche ne serait peut-être pas comprise par tout le monde – Qui faisait un enfant avec une autre femme que sa petite amie ?- mais il n’avait pas de compte à rendre à qui que ce soi, si ce n’est à Emma – à qui il n’avait jamais caché la situation- et à Joséphine –avec laquelle il avait établi un contrat en bonne et due forme.  Angus était au clair avec lui-même mais il savait que son projet allait soulever au mieux des questionnements, au pire, de l’hostilité. Il se sentait près pour faire face à l’une ou à l’autre de ces réactions mais il aurait voulu que le timing qu’il s’était fixé soit respecté. Tomber sur Leonard et Eiluned en de telles circonstances contrecarrait légèrement ses plans initiaux sans toutefois les mettre complètement à mal. En effet, il avait assez confiance en Leonard pour savoir qu’il saurait garder le secret encore quelques semaines.

« Effectivement, répondit-il un peu laconiquement en coinçant ses pouces dans les lanières du porte bébé au niveau de ses clavicules, Je vais bien merci ! Et vous alors, ça prépare l’arrivée du petit ? » s’enquit-il en avisant Lenny qui les rejoignait dans l’allée.

Comme Eiluned, son jeune collègue fut visiblement surpris et amusé de le trouver harnaché tel un roulé aux cèpes. En vrai millénial, Leonard sortit son Pear et prit un cliché, impatient de partager la photographie de son accoutrement insolite avec la totalité de la milice.

C’était sans compter avec les reflexes d’Angus qui abattit sans préambule sa grosse paluche sur le Pear de son ami pour l’empêcher d’envoyer son message. «  Héoh. Tu fais quoi là ? » Gronda-t-il, les sourcils froncés. Il aimait beaucoup Lenny mais cette manie qu’avaient les jeunes collègues de photographier ou filmer les gens sans leur consentement et de publier ça sur les réseaux sociaux  l’agaçait au plus haut point.

«  Je ne veux pas que tu mettes cette photo sur le trombi, reprit-il d’un ton particulièrement sérieux. Peut-être un peu trop d’ailleurs, constata-t-il en reportant son attention sur Eiluned qui ne connaissait que le Angus souriant et sympathique. «  Enfin pas tout de suite. » tempéra-t-il après quelques secondes.

Bon, au point où il en était, cela ne servait à rien de leurs cacher la vérité plus longtemps. Les conditions d’une bonne annonce n’étaient pas pleinement réunies mais Angus décida de se lancer. Il prit une profonde inspiration et  laissa fleurir un vague sourire coupable sur ses lèvres, comme s’il avait été pris sur le fait.

«  Je veux attendre un peu avant d’annoncer la bonne nouvelle…»

Il bomba légèrement le torse, attendant impatiemment la réaction de son collègue.
Eiluned Wellington
Eiluned WellingtonMédicomage
Messages : 168
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:24
« Mais si ? » répondit Eiluned, l’air interloquée, en observant le tire-lait que Leonard faisait tourner entre ses mains. « Mais vraiment ? » Elle eut un léger sourire en fronçant les sourcils. « Imagine il se passe l’inverse et on met le contenu du nettoyant pour vitre dans un biberon pour la nourrir ? » Elle chercha le regard de son mari, faussement sérieuse : « On va bien étiqueter les flacons hein. Si on finit au centre antipoison deux jours après sa naissance, ça fera mauvais genre. »

Eiluned et Leonard échangèrent un sourire complice, avant que la jeune femme ne se désintéresse du présentoir, interpellée par une voix qui lui était désormais familière. Difficile d’oublier Angus Rice ; déjà, parce que Leonard lui parlait beaucoup de lui – photographies à l’appui – et parce qu’Eiluned avait une excellente mémoire perceptive qui lui permettait de se souvenir sans mal des gens qu’elle fréquentait même brièvement. Et puis, il fallait dire qu’Angus n’était pas le genre de personne qui passait inaperçu ; ni sa stature, ni sa voix sonore ne l’y autorisait.

« Exactement ! » répondit Eiluned en souriant. « On essaie de ne pas se perdre dans le magasin en tout cas… »

Elle hésita à lui retourner la question. Son accoutrement, pourtant, montrait bien qu’il n’était pas entré ici par hasard… Déjà, il était rare de venir flâner dans une boutique de puériculture. Angus pouvait parfaitement être là pour choisir un cadeau, mais Eiluned trouvait étonnant que son choix se soit porté sur un porte-bébé, qu’il avait lui-même enfilé et fait ajuster à sa stature. Le plus souvent, le choix du porte-bébé se faisait par les parents, justement parce qu’ils prenaient le temps d’essayer plusieurs modèles pour définir dans lequel ils se sentaient le mieux. Chaque moyen de portage avait son lot d’avantages et d’inconvénients – Eiluned les avait étudié longtemps – et chacun pouvait convenir, ou non, à des futurs parents. Il était donc plus logique que ce soit eux qui le choisissent, quelques mois avant la naissance de l’enfant. Or, il ne lui semblait pas que Leonard lui ait mentionné une seule fois qu’Angus s’apprêtait à devenir père…

Prudente, Eiluned évita de relancer Angus sur le sujet, et tourna les yeux vers son mari. Depuis qu’ils se connaissaient, ils avaient développé une excellente communication non-verbale. Eiluned aurait donc voulu envoyer à Leonard son regard qui disait : « je crois qu’on passe à côté de quelque chose » ; mais c’était oublier le légendaire enthousiasme de Leonard qui, loin de saisir le questionnement de sa femme, dégainait déjà son Pear pour prendre un Angus absolument pas consentant en photo. Ce dernier ne tarda d’ailleurs pas à manifester son mécontentement en abattant sa main sur le téléphone de Leonard avec une protestation sonore. Sa véhémence surprit Eiluned, qui l’observa en silence. Peu à l’aise avec le conflit, elle demeura immobile, vaguement mal à l’aise, jusqu’à ce qu’Angus se reprenne et vienne tempérer ses propos.

« Pas tout de suite » nuançait-il avec un regard qu’Eiluned n’interpréta pas immédiatement. Son commentaire suivant, en revanche, ainsi que le sourire coupable qu’il affichait, furent suffisants pour balayer le doute qui planait depuis le début de leur rencontre. Angus allait être papa !

Eiluned laissa échapper un « Oh ! » à la fois surpris et joyeux, qui vint accompagner le sourire qui fleurissait sur ses lèvres. « Félicitations ! » lança-t-elle. « Je ne savais pas que… Emma c’est ça ? était enceinte. » C’était pourtant la colocataire de Marlene, qui devait, elle-aussi, être dans le secret. « Vous l’avez appris récemment ? »



Eiluned Wellington


Time stands still, beauty in all she is

KoalaVolant
Leonard Wellington
Leonard WellingtonLieutenant de la milice
Messages : 170
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 17:35
La photo que Leonard venait de prendre par surprise n’était pas destinée à être envoyée à leurs collègues de la Milice -en tout cas pas tout de suite- mais sa réputation de professionnel du prank lui collait trop à la peau pour qu’Angus ne réagisse pas de manière instinctive. En plus, il détestait les Pear One qu’il qualifiait volontiers d’engins du démon, Leonard le savait, aussi sa méfiance s’éveillait naturellement à l’égard de tout ce qui gravitait autour. Il leva aussitôt les mains en l’air, comme pour prouver sa bonne foi :

« T’inquiète ! Je la garde pour moi… pour l’instant » nuança t-il avec un sourire en coin.

Mais Angus n’était pas vraiment d’humeur à plaisanter, Leonard s’en rendit assez vite compte en face au ton grave qu’il emprunta. Sa curiosité piquée, il détourna le regard de son Pear One pour le reporter sur son collègue qui semblait hésiter à s’expliquer. Quoique Leonard ait pu imaginer comme raisons derrière son embarras, il n’aurait pas pu prédire ce qu’Angus finit par leur avouer à demi-mot, avec un sourire étrangement timide venant de lui. Leonard ne fut pas aussi réservé en laissant éclater sa surprise joyeuse, face à ce qui était une heureuse nouvelle :

« Mais non ?! » Il échangea un regard surpris avec Eiluned, qui fut la première à présenter ses félicitations. Il renchérit aussitôt à sa suite, en donnant une tape amicale sur l’épaule d’Angus : « Mais c’est super ! Félicitations ! Oh la la, tu nous as bien caché ça ! »

Pourtant, en y réfléchissant bien, ce n’était pas si étonnant, en tout cas, Leonard pouvait à peu près deviner les raisons pour lesquelles le milicien avait préféré ne pas ébruiter ses projets. Sa petite amie Emma était particulièrement jeune, Angus devait déjà subir le regard des autres à ce sujet, alors si on ajoutait en plus un bébé en route… Pour être honnête, Leonard était assez surpris et déstabilisé, maintenant qu’il se rappelait qu’Emma faisait partie de cette équation. Il ne pensait pas que leur couple, encore récent lui semblait-il, était stable et sérieux pour envisager de fonder une famille ensemble, c’était vraiment étonnant. Et en effet, Emma était particulièrement jeune, surtout pour devenir mère. Il n’en fallut pas plus pour que Leonard échafaude mentalement plein d’hypothèses pour expliquer l’espèce d’embarras et de retenue qu’il avait perçue chez Angus à l’instant. Et si c’était un bébé accident ? Et s’il était obligé d’assumer ce bébé ? Et si au contraire, c’était lui qui avait insisté auprès de sa petite amie pour qu’ils gardent cet enfant ? Et s’ils faisaient fausse route et que ce n’était pas Emma qui était concernée par cette grossesse, mais une autre femme ? Une amante de passage ? Et si Angus trompait Emma et que ce bébé surprise avait fait exploser son couple ? Cela expliquait l’absence de la présupposée concernée dans cette boutique de puériculture !

Tant de questions et trop peu de réponses. Leonard s’efforça de calmer la machine infernale de ses pensées pour tenter de comprendre ce qui se passait. Il interrogea Angus, d’une voix plus posée, car il sentait bien que quelque chose ne collait pas bien :

« Tout va bien ? »


Leonard Wellington

I don't wanna lose control
There's nothing I can do anymore

KoalaVolant
Angus Rice
Angus RiceGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 444
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 16:34
Eiluned fut la première à saisir le sous-entendu. Elle laissa échapper une exclamation sonore juste avant que Léonard ne laisse parler son incrédulité.

« Mais non ?! »
« Et si… » répondit Angus, les épaules hautes et les paumes tournées vers le ciel. Bien que cette annonce ne se déroulât pas exactement comme il l’avait imaginé, Angus ne boudait pas son plaisir. L’enthousiasme du jeune couple faisait vraiment chaud au cœur malgré leur expression teintée de surprise. Il ne pouvait pas leur en vouloir : Rares étaient les personnes au courant de son profond désir d’enfant.  
« Oh la la, tu nous as bien caché ça ! » releva justement Leonard en lui donnant une bourrade dans l’épaule.
« C’est tout neuf, répondit Angus pour contrecarrer quelque peu ce statut de cachotier qu’il était pourtant, …et puis les conditions sont un peu spéciales. » ajouta-t-il, conscient qu’il ne devait pas laisser s’éterniser ce moment trop longtemps. Le contexte lié à cette grossesse était plutôt particulier et il savait qu’il devait apporter toutes les informations assez rapidement avant que son collègue et sa femme ne se fassent des idées.
« Je ne savais pas que… Emma c’est ça ? était enceinte. » Ah, ben, mince, trop tard.
« Oui c’est ça, enfin je veux dire, oui c’est bien Emma son prénom. » rectifia-t-il pour éviter la méprise tant sa prime affirmation pouvait être interprétée autrement. « mais ce n’est pas… »
« Vous l’avez appris récemment ? »
« Euh … Oui, plutôt… » Angus avait l’impression de glisser sur une pente sans savoir où se raccrocher. Quand il avait imaginé cette annonce, il avait décidé d’expliquer d’abord l’intégralité de ses démarches avant d’annoncer la grossesse de Joséphine pour éviter justement ce genre de situation équivoque.

Il avait clairement échoué.

A cette idée, il esquissa une grimace qui suscita d’emblée l’inquiétude de Lenny. Son jeune collègue était vraiment adorable -quand il ne dégainait pas son Pear pour vous mitrailler de photos- et le milicien ne put s’empêcher de lui sourire avec reconnaissance en devinant son trouble derrière son ton sérieux.

« Je vais très bien, rassure-toi, lui dit-il en posant une main sur son épaule. Angus  les regarda tour à tour avant de lâcher l’information qui allait surement les déstabiliser quelque peu : c’est juste que ce n’est pas Emma qui est enceinte mais une autre femme. Une mère porteuse, pour être exact. »

Angus savait que son projet avait des chances d’être mal accueilli. Emma l’avait presque accusé de participer à de la traite d’être humain quand il lui avait expliqué vouloir avoir recours à une GPA alors il s’était préparé à toutes les réactions. Il espérait toutefois que Leonard et sa femme figureraient parmi ceux qui sauraient se montrer compréhensif. J’avais prévu de vous annoncer ça différemment mais bon. Il baissa les yeux sur le porte bébé toujours fixé sur son torse et chercha le regard d’Eiluned tant il était désolé de l’avoir induite en erreur.

« C’était un projet que j’avais déjà avant de rencontrer Emma et  qu’elle a accepté lorsque notre relation est devenue plus sérieuse. » crut-il bon de préciser.

Il n’irait pas jusqu’à dire qu’elle le soutenait pleinement dans sa démarche mais elle s’était montrée particulièrement compréhensive et elle avait su entendre son besoin d’être père. Il lui en était reconnaissant même si la situation n’avait rien de simple.

« Enfin, c’est pas à vous que je vais apprendre qu’un désir d’enfant peut être très profond. »


En dépit de sa maladie Leonard avait fait le choix de devenir père. Il s’agissait là aussi d’une décision lourde en conséquence.  Angus avait conscience de priver son futur fils d’une mère et Leonard devait penser exactement la même chose le concernant. Combien d’année allait-il partager avec son propre enfant? Un an ? Deux ans ? Trois ans maxi, comme avaient annoncé les médicomages ?

Angus eut  un regard pour son collègue. Ils n’étaient pas tout à fait d’accord sur la manière dont Léonard gérait sa maladie et ils avaient pris soin d’éviter le sujet par amitié depuis qu’Angus était au courant. Pourtant aujourd’hui, le milicien était sûr qu’ils se comprenaient, au moins sur ce point. Un enfant représentait la plus belle chose qui puisse arriver dans leurs vies respectives. Gus esquissa un timide sourire avant de détendre ce moment un peu trop émouvant à son goût avec une boutade.

« Et puis je rêvais vraiment de pouvoir enfin enfiler ce truc. Il caressa le porte-bébé sur son torse de manière tout à fait langoureuse, Je me trouve vraiment super sexy là-dedans. »
Eiluned Wellington
Eiluned WellingtonMédicomage
Messages : 168
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 22:39
Quelque chose, dans la réaction d’Angus, ne sonnait pas juste. Son expression facile révélait un malaise dont Eiluned prit conscience un peu après Leonard qui, déjà, interrogeait son collègue avec un air soucieux. Plus réservée, elle garda le silence et se contenta d’observer le milicien, les sourcils légèrement froncés. De toute évidence, Angus n’avait pas prévu de leur révéler la grossesse de sa compagne…

Tout simplement parce que sa compagne n’était pas enceinte.

Eiluned afficha une expression de surprise, en même temps qu’elle laissait échapper un « Oh » un peu étouffé. Elle comprenait mieux pourquoi Angus avait eu l’air aussi embarrassé par ses suppositions. Eiluned avait immédiatement songé qu’Emma attendait un enfant, sans penser qu’Angus menait ce projet individuellement. A bien y réfléchir, elle aurait pu trouver étonnant qu’Emma – qui était encore plus jeune que Marlene, sa filleule – veuille déjà fonder une famille, alors que son couple avec Angus était encore récent. Mais mille raisons pouvaient justifier une grossesse prématurée ; en revanche, le fait qu’Angus puisse avoir recours à une mère porteuse n’était pas une idée qu’Eiluned aurait pu imaginer d’elle-même.

La situation était d’ailleurs sûrement complexe : Angus était engagé dans une relation sérieuse avec une femme qui aurait sûrement un rôle à jouer dans la vie de ce futur bébé s’ils étaient amenés à rester ensemble. Elle semblait l’avoir accepté ; du moins, c’était que ce que le milicien laissait sous-entendre. Brièvement, la jeune femme songea à la position dans laquelle se retrouvait Emma ; prise entre l’amour et l’affection qu’elle portait sûrement à Angus, et ce projet qu’il voulait mener coûte que coûte. Peut-être s’était-elle sentie mise à l’écart, invisibilisée par ce fort désir d’enfant qui ne laissait rien barrer sa route, pas même une relation sérieuse qui aurait pu, peut-être, ouvrir le chemin à une parentalité partagée… Mais, bien vite, ses pensées revinrent sur Angus et sur ce qu’il leur dévoilait de lui…

« Enfin, c’est pas à vous que je vais apprendre qu’un désir d’enfant peut être très profond. » Et Eiluned hocha la tête.

En effet, Leonard et Eiluned auraient été bien mal placés pour juger le choix d’Angus. Certains devaient y voir une décision égoïste, mais la jeune femme savait qu’un tel désir dépassait totalement ces considérations. Elle aussi avait fait le choix de fonder une famille envers et contre tout, laissant son envie de devenir mère prendre le dessus sur des réflexions plus rationnelles qui auraient pu la dissuader. Créer la vie était sûrement une des plus belles choses que Leonard et elle entreprenaient ensemble et le bonheur que cela leur apportait compensait les peines et les souffrances d’un destin pourtant funeste. Angus n’était peut-être pas pressé par un dénouement aussi fatidique, mais Eiluned pouvait comprendre d’où lui venait ce besoin de mener ce projet jusqu’à sa finalité, quitte à le mener seul.

Sa plaisanterie lui tira un sourire qu’elle lui adressa.

« Ça te va très bien. » affirma-t-elle, un peu moqueuse, avant de commenter, plus sincèrement : « La paternité était faite pour toi ! » Une expression un peu plus sérieuse revint sur ses traits alors qu’elle poursuivait : « Félicitations, en tout cas. C’est un beau projet et c’est très… courageux de le mener seul. » Parce qu’Eiluned était bien plus à l’aise avec le fait de proposer son aide et des solutions qu’avec les déclarations sincères aux personnes qu’elle ne connaissait que très peu, elle ne résista pas à l’envie d’ajouter, plus timidement : « Si jamais tu as besoin de quelque chose… Enfin, je veux dire, comme on se prépare aussi à accueillir un bébé… J’ai plein de bouquins, de listes, à la maison. Je pourrais te les passer, si tu veux ? »



Eiluned Wellington


Time stands still, beauty in all she is

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Autour de bébé [Eilunard & Angus] Icon_minitime