Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jonah Forbes

Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Jonah Forbes Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:59
Jonah Forbes

“La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin.”


Age40 ans
Date de naissance18/05/1969
Lieu de résidencePoudlard / Appleby

BaguetteBois de Sapin, 28.4 cm. Assez rigide et capricieuse au départ elle est devenue très malléable avec le temps. Efficace pour les charmes de protection et les sortilèges de métamorphose.

Animal de compagnieQuatre enfants, ça compte ?

AvatarJoshua Jackson

AutreJonah est lycanthrope.

Curriculum Vitae

Métier / Année d'étudeProfesseur d’Études des Moldus.
Professeur de Vol.
Directeur de la Maison Serpentard.

Maison / Ancienne MaisonSerpentard

Matières suiviesJe ne suis plus un élève !


Vie associative / hobbiesFondateur et président de l'Association "Werewolf Rights"
Pratique le Quidditch en temps que batteur et cherche d'ailleurs de potentiels joueurs pour monter une équipe amateur ! Avis aux intéressés.
Supporter assidu des Flèches d'Appleby


Bord politique Plutôt partisan de l'Ouverture aux Moldus et fervent défenseur de l'égalité des créatures magiques, Jonah se sent plus proche des idées du MiM ou du FREE, ces partis jeunes et dynamiques qui n'ont pas peur de réformer le pays.

Relation au régime MarchebankNeutre plutôt favorable au FREE


Description physique
De taille et de corpulence moyennes, Jonah est tout à fait commun. Il ne fait pas partie de ces hommes sur lesquels on se retourne dans la rue à moins que ce ne soit pour observer plus en détail sa claudication ou les cicatrices sur sa jambe, séquelles d'un accident survenu durant son enfance. Il est même forcé de s'équiper d'une canne pour marcher . Pourtant il se déplace étonnamment rapidement malgré ce handicap. Vous ne le verrez jamais se trainer dans un couloir de Poudlard !
Jonah  a une légère tendance à l'embonpoint qu'il refreine avec des exercices de musculations journaliers. Châtain aux yeux bleus, son visage est souvent paré d'une barbe, plus ou moins longue.  Jovial de prime abord et souvent souriant, il est doté d'un enthousiasme naturel qu'il espère communicatif.  Il peut toutefois arborer un visage sévère et fermé, tout est une question de contexte.
Il privilégie généralement  des tenues confortables et moldues voir même un peu trop décontractées par rapport aux nouvelles fonctions qu'il occupe dorénavant...


Caractère
Jonah est un hyperactif. Il a des dizaines de projets en cours et presqu' autant d'idées à la minute qu'il  brûle de réaliser. Dynamique et ambitieux, il met tout en œuvre pour les mener à bien. Pour lui, la volonté est la plus grande des qualités et l'un des meilleurs facteurs de réussite. De nature entreprenante, il n'hésite pas à se lancer dans des desseins complexes et il sait faire preuve d'ingéniosité pour arriver à ses fins. Enthousiaste et passionné il n'en est pas moins exigent envers lui-même, et aussi, envers les autres. Parfois excessif, souvent impatient, il ne tolère pas la mollesse et la fainéantise, et il peut se montrer très franchement excédé s'il sent que vous ne donnez pas le meilleur de vous même.
Jonah recherche l'excellence et il ne s'en cache pas. Compétiteur acharné -la coupe des quatre maisons et la coupe de Quidditch sont pour Serpentard cette année- il fera tout pour arriver à ses fins et pour motiver ses troupes en essayant de transmettre aux jeunes son enthousiasme. C'est un conquérant, que la difficulté stimule et il souhaite le meilleur pour lui et ses proches, au sens large.
Assez franc, il communique sans détours ses intentions et ses objectifs, chose plutôt rare pour un ressortissant de la maison vert et argent. Très clairement si vous êtes élèves (ou même collègues) n’espérez pas vous faire vouvoyer ! Dans le meilleur des cas il vous appellera par votre prénom et dans le pire, juste par votre nom de famille. Cela peut sembler familier mais Jonah tient plus du coach sportif que d'Edmund Harris !  Sociable, il supporte mal la solitude et il recherche la compagnie des autres qu'il veut constamment à embarquer dans ses projets.
Sportif accompli, c'est un mauvais perdant que la défaite ou les échecs poussent à se surpasser.
Il a toutefois assez de recul sur lui même pour avoir conscience de certains de ses défauts. Il peut parfois se montrer très dur voir même carrément intolérant envers les personnes qui ne partagent pas sa philosophie.  Pour lui l'existence est un cadeau et il ne supporte pas de voir quelqu'un gâcher sa vie...


Histoire

"Papa"
"Hum ?"
"Comment tu t'es fait ça ?" demande le petit Dean a son père.
Il pointe son index potelé en direction d'une longue cicatrice qui lézarde la jambe de Jonah,en short ce jour là. D'expérience, le gamin sait que la bande de peau plus claire remonte le long de la hanche de son père, sur son ventre, pour se terminer juste en dessous de ses pectoraux. Par endroit, elle est aussi fine qu'une feuille de papier mais, à d'autres, la peau est balafrée sur plusieurs centimètres de large. Cela a toujours impressionné Dean qui, du haut de ses 8 ans, ose enfin poser la question qui le tarabiscote depuis pas mal de temps déjà.

Jonah et Agathe échangent un regard entendu. Il est peut-être temps d'informer Dean mais Virgil et Casey sont trop jeunes pour entendre cette histoire. Et ils ne parlent même pas du petit Gabriel qui apprend tout juste à marcher du haut de ses un an. Jonah attrape donc la main de l'ainé de ses fils pour le soustraire à la compagnie de ses plus jeunes frères.

"Viens avec moi, je vais t'expliquer tout ça."
dit-il en sortant dans le petit jardin par la baie vitrée de la cuisine. Jonah s'assoit sur une chaise en fer forgée un peu rouillée par la pluie et fait signe à son fils de faire de même en face de lui. Dean se hisse sur l'assise à l'aide des mains, un peu inquiété par la tournure protocolaire des choses.

Il faut dire que Jonah n'est pas des plus détendu. Il a imaginé des centaines de fois cette conversation avec ses fils. Pesant chaque mot, cherchant la bonne formule. Mais maintenant qu'il est là, en face du regard clair et innocent de Dean, il se retrouve un peu décontenancé.
"Tu sais que je prends des médicaments ?" demande-t-il alors.
-Oui, répond l'enfant, Pour pas que tu te transformes en Loup-Garou. Tu bois ta potions et tu as jamais oublié de la prendre. Récite-t-il. Jamais.
-C'est exact, pas une seule fois, acquiesce Jonah avec un sourire pour son fils.
Jonah n'a jamais caché sa lycanthropie à ses enfants, ni à qui que ce soit d'ailleurs depuis ses 16 ans. Ses fils savent l'essentiel: Jonah se transforme à chaque pleine lune. Il dort dans son bureau et personne ne doit le déranger jusqu'au lendemain matin. Mais aujourd'hui l'heure est venue  pour Dean d'en savoir un peu plus.
"...  mais tu sais, quand j'étais tout bébé, je n'en prenais pas, je n'en avais pas besoin..."
-Comment ça ? demande Dean en fronçant les sourcils.
Ce n'est pas du tout conforme à l'histoire qu'il a toujours entendu. Son papa est un loup-garou, il a toujours été comme ça, c'est pas grave, tant qu'il prend la potion.
-Et bien... Je n'étais pas encore malade. J'étais comme toi, comme maman, comme tes frères. Je n'avais pas de potions à prendre...
Dean semble un peu perdu et peine à faire le lien entre les grandes lignes blanches qui lézardent le corps de son père et cette histoire de potion.
"C'est ça qui t'a rendu malade ?" risque-t-il alors en désignant du regard les cicatrices sur sa jambe.
"Oui, répond Jonah, enfin, c'est plutôt la personne qui m'a fait ça.
Jonah appuie ses coudes sur ses genoux pour être à hauteur de son fils et accorde un sourire réconfortant à ce dernier avant de reprendre:
"Quand j'étais tout petit, vers mes 3 ans, je me promenais avec Papy et...quelqu'un nous a attaqué. Un Loup-Garou transformé, qui n'avait pas pris sa potion. Il a mordu ton grand père et il m'a mordu aussi. C'est comme ça qu'on devient loup-garou. On se faisant mordre par un autre loup."
"Mais...C'est des traces de dents, ça ? s'exclama Dean horrifié.
"Oui mais j'étais vraiment tout  petit, pas plus grand que Casey. En grandissant la trace s'est étirée elle aussi. Le Loup-garou n'avait pas une mâchoire si énorme, tu penses bien ça n'existe pas !" souffle-t-il en tapotant la cuisse de son fils.
Il peut lire la détresse dans le regard de Dean et deviner le fil de ses pensées.
" Mais pourquoi il t'a fait ça ?"
Jonah marque un léger silence avant d'avouer:
"Il n'aimait pas ce que nous étions ton grand-père et moi ..."

Comment expliquer les années de terreur, le Seigneur des Ténèbres et les théories sur la pureté du sang à un enfant ? La seule faute qu'avait commise le père de Jonah à l'époque était d'être né-moldu. Des partisans de Voldemort les avaient capturés,  à la sortie de chez eux alors que Gilbert, le père de Jonah, l'amenait à la crèche. Gilbert avait été torturé pendant de longues heures avant d'être livré avec son fils à un loup-garou.

Personne ne sait vraiment comment tout cela s'est déroulé, ni comment ils ont survécus l'un et l'autre. Quoiqu'il en soit, ils ont été retrouvés par des habitants dans une cours d'immeuble, vraisemblablement laissés pour morts, Gilbert, touché à l'épaule et à la gorge et le petit Jonah avec tout un côté du corps broyé par de puissantes mâchoires.

L'attaque a endommagé plusieurs organes et le pronostic vital de l'enfant est engagé. Jonah reste plusieurs jours entre la vie et la mort quand son père se remet lentement.  Les médicomages lui donnent peu de chance de survie mais l'état du petit Jonah se stabilise finalement. Il reste toutefois très fragile et chaque pleine lune l'affaiblit énormément. La potion Tue-Loup n'existe pas encore à cette époque mais il survit.

Son enfance, il la passe cloué au lit dans une chambre de Sainte Mangouste, entre soins, opérations et nuits de transformation. Quand ses parents ou ses infirmiers viennent le voir, ils sont protégés par des charmes de stérilisation afin d' éviter de le contaminer. Il n'a toujours pas retrouvé l'usage de sa jambe gauche - ça n'arrivera peut-être jamais lui dit-on à l'époque- mais il recommence à se nourrir normalement,  à parler, rire et jouer. Il lui arrive même parfois de piquer d'immenses colères tant il désire sortir de son lit, se déplacer et vivre comme un enfant de son âge...

Il a cinq ans lorsque ses parents lui offre son premier balai jouet doté d'un repose jambe pour son membre paralysé. Pour lui c'est la libération ! Enfin il peut se promener dans les services, descendre les étages et même rentrer chez lui pour de courts séjours entre deux pleines lunes. Il reste toutefois un enfant petit et chétif qui doit avoir une hygiène de vie irréprochable . Il ne peut pas se permettre d'être malade entre deux pleines lunes tant il a besoin d'énergie pour affronter ces moments terrifiants où il n'est plus lui-même.

Ses transformations le terrorisent. Il a l'impression que tout lui échappe. Et chaque mois c'est la même chose: Il appréhende la pleine lune plusieurs jours à l'avance jusqu'à ce qu'on le fasse entrer dans une petite salle aseptisée, vide et capitonnée. Les médicomages se montrent pourtant réconfortants mais il finissent toujours par refermer la porte à double tour derrière eux aux dernières lueurs du jour. L'enfant essaye de lutter pour que la mutation n'ait pas lieu, il se dit qu'avec de la volonté il peut gagner... mais  le loup-garou l'emporte toujours.
Lorsqu'il reprend conscience le lendemain, il est de nouveau dans son lit d'hôpital complètement groggy , les ongles arrachés et le corps endolori.

Il essaye de gérer son stress lié au transformation, notamment grâce à son père qui est touché par le même mal. Ensemble ils se comprennent et échangent beaucoup sur leurs impressions ce qui permet à Jonah de verbaliser ses craintes et ses peurs. Dans ses période de convalescence, il passe beaucoup de temps à dessiner et écrire des histoires. Sa passion pour l'écriture remonte incontestablement à ces années où il n'avait pas d'autres moyens pour s'évader de ce quotidien médical.

A huit ans, il a toujours un physique malingre mais son caractère commence sérieusement à s'affirmer. Le petit Jonah décide que  le balai ne lui suffit plus pour se déplacer. Certes il adore la sensation grisante du vol mais il veut plus que tout vivre comme les autres: Pouvoir se tenir debout sur ses deux jambes. Un médicomage lui laisse entendre qu'il pourrait retrouver partiellement l'usage de son côté gauche avec un entraînement intensif et il n'en faut pas plus pour que Jonah n'est plus rien d'autre en tête: Marcher. Marcher. Marcher.  Il fait preuve d'une ténacité incroyable pour convaincre ses parents du bienfondé d'une rééducation.  Il essaye même à plusieurs reprises seul chez lui. Son premier acte magique consiste d'ailleurs à amortir sa première chute après avoir voulu descendre de son balai sans assistance. Les médicomages sont forcés de constater que son abnégation porte ses fruits. Sa jambe gauche devient légèrement plus mobile et avant sa dixième année il réussit à marcher avec l'aide du canne pour sa plus grande fierté. Il a dorénavant l'intime conviction que sa volonté peut lui permettre de dépasser n'importe quel obstacle.

A son plus grand soulagement, il reçoit l'été de ses onze ans sa lettre pour Poudlard. Il ne l'avouera jamais à personne mais il avait la hantise de ne pas être accepter à l'école à cause de ses soucis de santé. Impatient de se faire enfin des amis, il intègre donc la prestigieuse maison Serpentard  à la rentrée 1980 grâce à "son ambition et sa détermination" dixit le choixpeau. Toutefois, il déchante très vite. Lui qui a toujours vécu dans le cocon protecteur de sa chambre d'hôpital aseptisée ou de son foyer , se retrouve soumis aux mêmes règles et surtout au même rythme que les autres élèves...

Rythme qu'il est incapable de suivre. Exténué, il attrape le moindre petit rhume qui traine et passe le plus clair de son temps à l'infirmerie. De plus, il a beaucoup de mal à se remettre sur pieds entre deux transformations.  Il est donc contraint à réutiliser son balai volant dans les couloirs de l'école afin de ne pas se fatiguer inutilement. De plus, il n'a pas le droit de révéler sa lycanthropie à ses camarades de dortoir. Ses parents, le directeur et l'infirmière se mettent d'accord pour dire qu'il est atteint d'une maladie orpheline qui nécessite des soins lourds et beaucoup de repos. Personne ne met en doute ce scénario tant Jonah s'avère souffreteux.
Ses seules satisfactions cette année là sont la défaite de Voldemort et  les cours de vol où il excelle.

Il passe en année supérieure de justesse et décide l'été suivant de rattraper son retard en cours et même de prendre un peu d'avance sur le programme de seconde année. Il sort aussi tous les jours marcher afin de travailler son endurance. Hors de question de se laisser distancer par ses camardes dans les couloirs ou en classe ! Jonah en fait une affaire personnelle !

C'est mieux armé qu'il attaque sa deuxième année avec comme but inavoué  d'intégrer l'équipe de quidditch des verts et argents. Il passe les essais en temps qu'attrapeur et estime  qu'il fait une bonne prestation. Il ne décroche pourtant pas le poste à cause de "sa santé fragile". Il faut dire qu'il est catalogué maintenant:  Il a beau ne plus utiliser son balai dans les couloirs il reste "l'Handicapé de Serpentard" ! Blessé dans son orgueil, il s'inscrit à plusieurs activités extrascolaires comme le club d'écriture ou encore celui de duel où il se fait enfin des amis, deux Poufsouffles et une Serdaigle de sa promotion, Agathe. Tous les quatre, ils font les quatre cents coups et se lient d'une amitié sincère.

Les années passent et Jonah a de plus en plus de mal à leur mentir à propos de sa lycanthropie. Il a l'impression de construire une amitié sur un mensonge et cela le met particulièrement mal à l'aise. Mais dans un sens il est tout aussi terrorisé à l'idée de leur dire la vérité et qu'ils le rejettent.  A-t-il le droit d'être lui-même ?
Il se pose encore cette question lorsqu'il intègre finalement l'équipe de sa maison en septembre de sa  cinquième année au poste de batteur (après avoir essayé durant quatre ans !). En effet, le capitaine de l'équipe se rend vite compte qu'il aurait tord de se passer d'un bon pilote qui cogne si fort. Il faut dire qu'avec l'adolescence Jonah s'est un peu étoffé et, pour être tout à fait sincère, a même pris quelques kilos en trop. Il se retrouve vite titulaire dans l'équipe  et cette victoire personnelle joue incontestablement sur sa confiance en lui. Il se sent mieux armé pour assumer qui il est vraiment et décide enfin de révéler sa lycanthropie contre l'avis de ses parents et de l'infirmière.

Tous ces mensonges lui pèsent bien trop sur la conscience et il se sent nettement plus soulagé à l'idée d'être enfin lui-même. Pourtant ses confessions sont lourdes en conséquence. Deux de ses camardes de dortoirs changent de chambre dont l'un de ses meilleurs amis et même Agathe ne lui parle plus pendant plusieurs mois, s'estimant trahie. Le directeur de Maison reçoit de nombreuses lettres de plainte de parents d'élèves inquiets de savoir leur progéniture au contact d'un monstre potentiel.

Cette année est indiscutablement la plus difficile - mais aussi la plus formatrice- de l' existence de Jonah. Il se sent rejeté par ses semblables et si les professeurs ne changent pas de comportement à son égard -ils étaient surement au courant de sa maladie avant- certains élèves se montrent particulièrement intolérants.  Jonah encaisse difficilement mais il reste fier et digne. Du moins en apparence. Personne ne saura à quel point cette période l'a ébranlé au plus profond de lui-même. Orgueilleux, il n'admettra jamais que certaines paroles ou regards l'ont sincèrement blessés. Pourtant  il  ne doute pas une seule seconde d'avoir fait le bon choix. Il est enfin lui-même:  Un loup-garou, il s'assume et ne compte pas vivre reclus et caché pour faire plaisir aux autres.

Sa solitude forcée cette année là lui permet d'obtenir d'excellents résultats à ses BUSES notamment en Etudes des Moldus, l'option qu'il a choisie en troisième année.  Comme il doit sa lycanthropie au fait que son père soit un né-moldu, Jonah s'est pris de passion pour cette matière. Il veut tout savoir. Tout apprendre. Tout comprendre. Dans l'espoir peut-être de deviner pourquoi un loup-garou puisse nourrir tant de haine envers cette culture pour attaquer un enfant de trois ans...

L'été avant sa sixième année marque un grand tournant dans son existence. A Sainte Mangouste, où il est suivi depuis sa plus tendre enfance, on parle de la mise au point d'une potion tue-loup qui amoindrirait les symptômes les plus terribles de la transformation. Jonah se porte immédiatement volontaire pour essayer ce nouveau produit mais c'est son père qui est retenu comme cobaye pour l'hôpital. La potion s'avère plus qu'efficace: Non seulement le loup-garou perd sa soif de tuer mais le sujet reste conscient durant la transformation. Jonah veut absolument découvrir ce nouveau produit mais les médicomages préfèrent attendre sa majorité pour tester le mélange sur lui.

Bien sûr, c'est mal connaitre Jonah. Quand il a une idée en tête, il ne lâche rien !  Dès la première sortie à Pré-Au-Lard de l'année, il se procure une fiole de tue-loup au marché noir. Il y passe une grande partie de ses économies mais lors de la pleine lune suivante il ne peut que constater à quel point ce produit est merveilleux. Il n'a pas essayé de réduire en charpie la petite pièce de l'infirmerie et, mieux encore, il se souvient de tout ! Ils ont trouvé un traitement !

Ce regain d'espoir le pousse à reprendre contact avec Agathe qu'il n'a jamais vraiment oublié (voir pas oublié du tout). Il lui raconte les avancées et les espoirs qu'il peut placer dans ce nouveau produit: La perspective d'avoir une vie presque normale... Il ne peut pas être plus clair sur ses intentions lorsqu'il lui prend la main à la fin cette conversation.

Il faut attendre près d'un an pour que cette idylle se concrétise enfin, à la plus grande joie du lycanthrope. Le jeune couple quitte Poudlard en 1988 leurs ASPICS en poche. Jonah envisage une carrière dans le quidditch mais une fois encore sa lycanthropie est un frein. Personne ne remet en cause ses compétences certaines en vol mais aucun club ne veut d'un loup-garou dans ses rangs. Jonah a beau insisté, rien n'y fait. Indigné, il envisage de porter plainte pour discrimination mais la loi n'est pas vraiment de son côté... Dépité, il ne s'avoue pas vaincu pour autant et crée son association afin de promouvoir les droits des loup-garous:  Werewolfes Rights.

L'association souhaite des réformes comme l'accès facilité au travail pour les loups-garous et surtout les soins gratuits. La potion Tue -Loup est un vrai gouffre financier et tout le monde mériterait de pouvoir se la procurer, quelque soit son niveau social. Jonah enregistre quelques adhésions sans toutefois rencontrer un vrai succès. Ses revendications demeurent marginales car peu de loups-garous s'assument. Cela a vraiment tendance à l'énerver d'ailleurs. Il n'y a pas de honte à avoir et il préfère, pour son cas, se revendiquer haut et fort loup-garou, bordel de troll !

Le local de l'association se fait fréquemment caillasser mais Jonah porte fièrement sa lycanthropie.. Il en devient même philosophe estimant qu'il n'aurait jamais été si volontaire et si déterminé s'il n'avait pas été mordu enfant. Sa maladie a façonné sa personnalité et l'a toujours poussée à se dépasser. Finalement, elle a été un moteur plus qu'un frein...

Jonah traverse une période de pleine confiance en ses capacités et les multiples refus d'embauche qu'il reçoit décuple sa détermination. Personne ne souhaite offrir de travail à un loup-garou ? Soit ! Il décide donc - assez logiquement- de créer sa propre entreprise. Ici pas de discrimination à l'embauche !

Aidé financièrement par des proches, le jeune couple ouvre un magasin d'import de matériel moldu destiné aux sorciers qui doivent ou souhaitent se rendre en territoire non magique. Jonah et Agathe vendent des téléphones, des appareil photos, de l'électroménagers et expliquent le fonctionnement de chaque objet aux clients. Les deux amoureux se tiennent au courant des dernières nouveautés en se rendant fréquemment en terre non-magique, chez les parents d'Agathe, tous deux moldus. Le magasin se fait une petite clientèle de fidèles comme les agents du Comité d'Excuses aux Moldus qui viennent fréquemment acheter quelques produits pour leurs interventions. C'est dans ce contexte que Jonah rencontre pour la première fois Daisy Mason alors employée au Ministère.

L'entreprise n'a pas un an lorsque Jonah épouse Agathe en 1990. Leur famille s'agrandit à trois reprises  en l'espace de six ans. Dean, leur fils ainé nait en 1991, Virgil le second en 93 et Casey le troisième en 96. Jonah a toujours voulu une grande famille, c'est un père et un mari comblé.

Qui aurait pensé que lui, le gamin pratiquement paralysé dans son lit d'hôpital, lycanthrope qui plus est,  puisse monter sa boite, épouser une femme aussi merveilleuse et avoir trois beaux enfants ? Jonah ne cache pas sa fierté.
A tour de rôle ils se relayent avec Agathe pour s'occuper des garçons et du magasin. Ils remboursent leurs dettes et commencent à avoir un vrai chiffre d'affaire. Leur entreprise se fait un nom, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...mais c'est sans compter avec les rumeurs.
Les rumeurs du retour de Voldemort.

Dans un premier temps, Jonah refuse d'y croire mais il est forcé de constater que quelques choses ne tourne pas rond. Son entreprise ne marche plus aussi bien qu'avant: Les passionnés de culture non magique  et les nés-moldus se font plus rares. Même le ministère et la politique gouvernementale semblent ébranlés. Jonah a déjà vécu une guerre et il sait de quoi le Seigneur des Ténèbres est capable. Très clairement, il ne souhaite pas prendre de tels risques pour ses enfants.
D'un commun accord, Jonah et Agathe vendent leur commerce à perte,  et s'installent chez les parents de cette dernière quelques mois avant que le Ministère ne tombe aux mains de Voldemort. Les parents de Jonah les rejoignent dès aout 1997.

Les nouvelles du monde magique sont particulièrement mauvaises si bien qu'Agathe trouve un emploi chez les moldus. Il est clair dorénavant qu'ils ne vont pas retourner chez eux de si tôt. Cette période est très difficile pour Jonah. Rongé par l'inquiétude il se sent aussi complètement impuissant face aux événements. Il a l'impression d'avoir fui ses responsabilités et se trouve terriblement inutile. S'engager en résistance lui traverse brièvement l'esprit mais il fait le choix de rester auprès de sa famille. C'est ce qui compte le plus à ses yeux. Pourtant il doit faire quelque chose. S'occuper. Rester enfermer à la maison toute la journée avec ses parents et ses beaux-parents n'est clairement pas pour lui. Il est irritable, colérique, exigent avec les enfants, bref il serait souhaitable pour tout le monde qu'il  trouve une occupation.

Avec l'aide de son beau-père il parvient à obtenir des faux papiers moldus qui lui permettent de décrocher un job en temps que vendeur en téléphonie mobile. Jonah a conscience de vivre les prémices de cette nouvelle technologie qui va complètement révolutionner le mode de vie moldu. Le soir, après le travail, il écrit sur cette révolution numérique comparant les modes de communications moldus et sorciers.

Le couple finit par prendre une location en terre moldue et s'installe à Londres fin 1997. Casey, leur quatrième -et dernier- garçon nait quelques mois plus tard. La bataille de Poudlard libère le monde magique de Voldemort mais la famille Forbes n'y retourne pas pour autant. Ils viennent tout juste de s'installer,  Casey n'a que quelques mois, ils ont tous les deux un emploi... Pourquoi ne pas attendre un peu avant de retourner dans le monde magique ? suggère Agathe.

Jonah adhère complètement à l'idée. Ces moments passés avec les moldus sont très enrichissants et il souhaite finir l'écriture de son livre. D'un commun accord, ils se donnent un an avant de repartir. Durant cette année, Jonah fait fréquemment la navette vers le Chemin de Traverse. Il a trouvé un éditeur intéressé par son essai et il espère pouvoir réouvrir sous peu  le local de son association pour les droits des loups-garous.

Son livre parait en 1999 et le recueil est plutôt bien accueilli par les passionnés de culture moldue. Il faut toutefois admettre que le tirage reste confidentiel. Soit. Cela ne dérange pas vraiment Jonah. Au contraire, il a même un second projet de livre sur le feu centré sur cette chose fantastique qu'est Internet !

Les années passent, les enfants grandissent et le couple Forbes n'a toujours pas quitté la vie moldue. A vrai dire, toutes les excuses sont bonnes pour Agathe afin de rester quelques mois de plus... Jonah est forcé de constater que sa femme semble totalement épanouie dans cette vie sans magie malheureusement, c'est loin d'être son cas. Il a beaucoup avancé sur son livre, certes, mais il n'a jamais eut le projet -ni l'envie- de finir ses jours en terre moldue. Même s'il voue un culte à toutes leurs inventions, à leur créativité et à leur ingéniosité, il n'en reste pas moins un sorcier !

Ce sujet devient un motif de dispute fréquent chez les Forbes. Agathe aspire à une vie calme et rangée ici alors que Jonah voudrait une nouvelle fois tout recommencer dans le monde magique. Deux vies bien différentes, deux perspectives trop éloignées l'une de l'autre, deux projets... inconciliables. Agathe et Jonah se séparent en 2007. Jusqu'au bout le lycanthrope garde espoir que sa femme change d'avis in extremis et le suive mais la signature des papiers du divorce met fin à ce fol espoir. Ils conviennent d'une garde alternée pour Casey, le seul de leurs enfants à ne pas être encore à Poudlard, et se partagent la garde des ainés durant la moitié des vacances scolaires.

Jonah s'installe dans une petite maison sur la commune d' Appleby non loin du stade de Quidditch où joue les flèches.  Professionnellement, il se consacre à la réécriture de certains passages de son second livre dont il n'est pas tout à fait satisfait et sur le plan personnel il s'investit de nouveau dans de nombreux projets qu'il avait quelque peu délaissé:  Il ouvre le local de son association régulièrement pour accueillir et conseiller les loups-garous, il monte une petite équipe amateur de quidditch pour se maintenir en forme entre trentenaires et il suit avec beaucoup d'attention l'actualité politique du pays qui oriente très clairement ses reformes vers l'ouverture au monde moldu. Pour Jonah, les Mardoliens sont clairement trop extrêmes mais la création du DOM lui fait forte impression.

Il n'imagine pas alors qu'il va être contacté par la directrice Daisy Mason  afin d'intervenir en temps que consultant dans ce service ! Il accepte sans aucune hésitation. Il a déjà croisé Daisy à plusieurs reprises au cours de sa carrière et elle lui a toujours fait bonne impression. Elle semble être une femme de conviction, impression qui se confirme au fil des mois. Ils travaillent sur plusieurs dossiers avec les équipes du DOM où tout est à créer.  Cette période d'émulation et d'échange s'avère être particulièrement enrichissante et stimulante. Les équipes sont motivées, dynamiques et chacun a à cœur de mener ce projet à bien. Mais c'est sans compter avec la politique désastreuse de Fiennes et les scandales qui éclaboussent son mandat.

Celui qui touche au plus près Jonah reste l'affaire des potions frauduleuses et la pleine lune sanglante. Il aurait du garder Gabriel cette nuit là mais Agathe avait demandé à Jonah d'échanger leur semaine de garde exceptionnellement. Jonah invite donc la femme qui partage sa vie depuis quatre mois -  Fran,  une comptable du ministère- à venir passer quelques jours chez lui. Elle sait qu'il est un loup-garou- Jonah ne s'en est jamais caché- et elle a même déjà passé une pleine lune chez lui le mois dernier...

Sauf que lorsque Jonah se réveille le lendemain de cette nuit particulière, le corps endolori et blessé à plusieurs endroits, il sait déjà que rien ne s'est passé comme prévu. La veille au soir, la potion n'a pas fonctionné. La maison est sans dessus-dessous. Les coussins sont éventrés, les meubles cassés, la tapisserie arrachée. Jonah s'attend à retrouver le corps de Fran à tout moment, baignant dans son propre sang. Glacé par l'effroi, il parcourt chaque pièce de la maison avant de s'arrêter devant la chambre de Gabriel complètement ravagée. La porte du placard mural est enfoncée sur plusieurs centimètres et recouvertes de griffures profondes sur toute sa hauteur. Fran s'est réfugiée au fond de la penderie. Elle est saine et sauve mais littéralement choquée. Elle met fin à leur relation le jour même. Jonah tente bien de la retenir, en vain. De plus, il ne peut pas s'empêcher d'imaginer le pire si Gabriel avait été chez lui ce soir là.

Le nombre des adhérents à  WereWolfes Rights grimpe soudainement. Jonah embauche même une psychomage au sein de son association pour faire face à cette arrivée massive de nouveau cas.  Il fait logiquement partie des manifestants mécontents le jour du Bloody Sunday et miraculeusement indemne du mouvement de foule meurtrier.

L'été suivant, il soutient la candidature de Marchebank pour les nouvelles élections ,séduit par sa politique novatrice envers les créatures magiques. Il a déjà croisé le personnage quand il était Directeur du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques -Leopold l'avait reçu en temps que président de Werwolfes Rights- et il apprécie l'homme, ses idées et son engagement. L'association prend part à la campagne et soutient ouvertement Leopold. Les adhérents fêtent même sa victoire au champagne dans les locaux de l'association le soir de son élection. Pourtant le nouveau ministre est celui qui signe le démantèlement du DOM, Leopold préférant se concentré sur la politique intérieur du pays qui a besoin d'être reprise en main. Suite à cette décision,  Jonah ressent un terrible sentiment de gâchis. Il déteste faire les choses à moitié et d'une manière général il croyait réellement en l'utilité du DOM. Toutefois Marchebank a toujours ses faveurs et il espère sincèrement qu'une fois que les heurts dans le pays se seront calmés, le Ministre acceptera de réviser sa position vis à vis de la politique d'ouverture au monde non  magique.
"L'internet moldu expliqué aux sorciers", c'est le titre du deuxième livre de Jonah qui sort fin 2008. Le tirage est un peu plus conséquent cette fois et le lycanthrope assure une vraie promotion pour cette ouvrage: Il participe à des dédicaces et des tables rondes, il fait quelques conférences et il est même interviewé par la RITM.

Quand Daisy Mason le contacte en juillet 2009 il pense d'ailleurs qu'elle l'invite à Poudlard en temps que conférencier mais les intentions de la nouvelle directrice sont bien différentes: Elle a besoin d'un professeur d'Etudes des Moldus -et accessoirement d'un directeur de Maison- et elle a pensé à lui pour ces postes.
Si Jonah avait accepté l'emploi du DOM sans prendre le temps d'y réfléchir, il s'octroie quelques jours de réflexion cette fois.  Au DOM tout était à construire alors que Poudlard est régit par des codes ancestraux difficile à faire évoluer. Cette inertie institutionnelle le rebute autant qu'elle le motive. En effet, ce serait une réelle victoire pour lui d'arriver à redynamiser cette institution vieille comme le monde qui a particulièrement souffert ces dernières années entre attentats et scandales. De plus il doit avouer qu'il a déjà plein d'idées de sortie pédagogiques et d'activités diverses pour intéresser et motiver les élèves. Et puis, un professeur d'Etudes des Moldus directeur de Serpentard, serait déjà une avancée en soi... Il accepte donc  quelques jours plus tard et propose même sa candidature au poste de professeur de vol non pourvu.

Le voila donc en septembre 2009 prêt à rentrer dans ses fonctions d'enseignant pour la plus grandes joies  ou le plus grand désespoir-  au choix- de ses trois fils encore scolarisés à Poudlard...


Famille et entourage
Agathe Branson - Ex femme
Agathe vit et travaille en territoire non magique. Elle a embrassé une carrière dans le commerce et s'avère pleinement épanouie chez les moldus. Séparée de Jonah depuis 2007, le couple essaye d'entretenir des rapports cordiaux "au moins pour les enfants" mais ce n'est pas toujours simple...


Dean Forbes - Fils ainé de 18 ans
. Cet ancien Serdaigle vient d'intégrer la section musicologie de l'Académie des Arts Magiques de Bristol. Ce passionné de piano et de musique classique rêve de devenir un pianiste accompli. Il entretient une relation complice avec son père et ses jeunes frères. D'une nature avenante et agréable Dean n'en est pas moins un acharné de travail. Bercé par la culture du dépassement de soi que son père lui a inculqué, Il sait qu'il devra redoubler d'effort pour devenir un vrai virtuose.


Virgil Forbes - Fils de 16 ans
 La nonchalance et le gout pour la procrastination caractérisent le fils cadet de Jonah.  Virgil est le cliché de l'adolescent type: Mise à part les filles et le quidditch rien ne semble vraiment le passionner dans la vie. Le Gryffondor assure le minimum à l'école sans chercher l'excellence et pour le moment, il n'a pas construit de projet professionnel. "Y'al'temps, p'pa !" La relation avec son père est souvent conflictuelle et Virgil vit assez mal l'idée de voir son paternel débarquer à Poudlard. Jonah ne comprend vraiment pas que l'on puisse être aussi amorphe et si peu motivé. Il aimerait que Virgil prenne sa vie en main et se donne les moyens d'accomplir ses rêves...mais encore faudrait-il qu'il en ait ! Les rares moments où les deux Forbes ne se disputent pas, c'est lorsqu'ils regardent du quidditch, leur seul centre d’intérêt commun.

Casey Forbes - Fils de 13 ans
 Casey rencontre de grosses difficultés scolaires. Agathe et Jonah ont longtemps cru qu'il serait cracmol tant sa première manifestation magique est intervenue sur le tard. Le jeune poufsouffle a beau travailler d'arrache-pied, il peine à obtenir des résultats convenables.   Peu sûr de lui et un brin timide, il a la hantise de décevoir son père et il se met une pression folle sur les épaules. Avec un grand frère futur virtuose et un autre qui n'a même pas besoin de travailler pour obtenir un Acceptable, Casey estime qu'il n'a pas droit à l'erreur.  De son côté, Jonah ne se rend pas vraiment compte de cet état de fait. Il a bien conscience que Casey n'est pas très bien dans sa peau mais il n'imagine pas être la cause de ces tourments !

Gabriel Forbes - Fils de 11 ans
 Le petit Gab rentre à Poudlard en même temps que son papa ! Le garçonnet est vraiment impatient d’intégrer l'école de Magie et de retrouver ses frères. Il rêve d'être réparti à Serpentard - comme Jonah-, de prendre des cours de vol -avec Jonah- et le temps lui tarde de pouvoir choisir le cours optionnel d'Etudes des Moldus -dispensé par Jonah. Bref, vous l'aurez compris, Gaby en a plein la bouche de son père " un loup-garou qui a écrit deux livres et qui en plus est le directeur de Serpentard ! ". De son côté Jonah est partagé, il est attendri à l'idée de voir son fils si fier de lui et si innocent encore -il sait que ça ne va pas durer- mais il espère sincèrement que Gab ne va pas trop se faire chahuter par ses camardes. Gabriel est encore un grand bébé qui prend tout à cœur.



Code:
[code]{
nom: "Jonah Forbes",
statut_perso: "PJ",
img_prez: "https://resizing.flixster.com/J0QEhot85UlJuQQAvrrybCKvGCA=/80x80/v1.bjs3ODUxNDY7ajsxNzA1MDsyMDQ4OzU0MDs3MjA",
qualif_pres: "Directeur de Serpentard",
age_pres: "40 ans ()",
ville_pres: "Poudlard et Pré-au-Lard",
rapport_pres: "neutre plutôt favorable",
description: "Jonah est un loup-garou de 40 ans.Il enseigne l'études des Moldus et le vol à Poudlard où il est le directeur de la prestigieuse maison Serpentard. C'est une personne entreprenante qui se donne les moyens pour réussir. S'il est exigent envers lui-même, il l'est aussi envers les autres. ",
 },[/code]

Comment avez-vous trouvé le forum? (topsite, partenariat, forum de pub, google…)Jonah Forbes 2222602150

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire? Jonah Forbes 768471760
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Jonah Forbes Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:02
Fiche finie Ship MonaLisa Eden Panda Jonah Forbes 3409446500 Jonah Forbes 1133372185


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Jonah Forbes Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:11

FICHE VALIDÉE
Félicitations !

Avant de commencer à jouer, n'oublie pas d'aller
- Coller le code de présentation (en bas de ta fiche) dans le Répertoire des personnages
- Donner le nom de ton avatar dans le Bottin des avatars
- Donner ton nom pour qu'il soit ajouté dans la liste des membres et des multicomptes (si tu es un ancien joueur, signale juste qu'il faut ajouter ton nouveau compte dans le sujet).

Ensuite, tu peux aller rechercher un partenaire de jeu ici, ou encore demander comme bon te semble à n'importe qui ! Bon jeu Jonah Forbes 3246920224



Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Jonah Forbes Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:29
Jonah Forbes

“Historique de jeu”


Fevrierr 2011
La chasse aux oeufs PV Jeremy Baker et Pryia Rahman Terminé
Quid de la surveillance ? PV Noah Forester En cours
Larmes foetales PV Thelma Corrigan Terminé
Janvier 2011
La vie des autres PV Priya Rahman Terminé
Esprits Rebelles PV Kelilah Maalemalgazi En cours
Decembre 2010
Jonah Forbes 413578547 PV Thelma Corrigan En cours
[/color]Novembre 2010
Big brother is watching you Pv Priya RahmanTerminé
Octobre 2010
Les alliés PV avec Rachel Bloomwood Terminé
Septembre 2010
#CollaBro Peter Virtanen Terminé
La couleur du bitume un jour de pluie Topic Rentrée 2010 Terminé
Août 2010
Mon beau père et moi Apparition dans le RP Virgil Forbes Nicholas Barclay Terminé
Empire state of Mind Apparition dans le RP Sasha Benson Casey Forbes Terminé
Juillet 2010
The Big Apple PV Thelma Corrigan Terminé
Le rapport du soir PV Adonis Greengrass Terminé
Avril 2010
Tel père tel fils OS avec Virgil Forbes Terminé
Pourquoi en faire un drame RP Mildred Magpie, Thelma Corrigan Terminé
Someone in the crowd RP Thelma Corrigan Terminé
Mars 2010
Les actualités d'aujourd'hui, c'est l'histoire de demain PV Thelma Corrigan Terminé
Février 2010
Fumons ensemble la calomnie de la paix Pv Midred Magpie  Terminé
L'idée du siècle Scénario commun Terminé
Janvier 2010
London Calling PV Thelma Corrigan Terminé
Résolution Pv Isobel Lavespère. Terminé
Décembre 2009
Shape Of You PV Thelma Corrigan Terminé
Just do it ! PV Emma Blackbonnes Abandonné
After WorkPv Jeremy Baker et Liam Terminé
Novembre 2009
Duels & Duos RP Commun Terminé
The day is gone Terminé
Titre en cours de téléchargement PV Uriel Wagner Abandonné
Octobre 2009
Urgences Post Fall Away  RP Commun Terminé
Fall Away RP Commun Terminé
Rentrée littéraire PV Mildred Magpie Abandonné
Legendary RP Commun Terminé
L'asso ! PV Nahuel Munoz Terminé
Septembre 2009
Loup, y es-tu ? Que fais-tu ? M'entends-tu ? Pv Samantha Miller Terminé
Le plus beau métier du monde PV Thelma Corrigan Abandonné




tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Jonah Forbes Icon_minitime