-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah]

Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:53
8 février 2011

Vendredi soir, dix-huit heures, les open spaces de la tour Vargas se vidaient les uns après les autres alors que la pression de la semaine retombait doucement. Assise en tailleur sur son siège de bureau et occupée à mâchonner le capuchon de son stylo, Priya se sentait complètement étrangère à cette atmosphère légère qui annonçait le week-end. Son niveau de stress avait augmenté à mesure que la journée avançait et s'était exprimé sur toutes les fournitures de bureau qui se trouvaient à sa portée. Ses post-it formaient désormais un tas de confettis, ses bouchons de stylo était complètement déformés et elle avait noirci son bloc note de gribouillages incohérents.

Elle n'avait absolument pas été productive aujourd'hui, mais ce n'était pas pour rattraper son retard qu'elle faisait des heures supplémentaires en ce début de soirée. Elle avait besoin d'utiliser les équipements de Vargas pour un projet disons...extra-professionnel.Le seul fait penser à toutes les règles qu'elle allait enfreindre et aux risques qu'elle devrait prendre lui donnait envie de vomir, mais il lui suffisait de songer à ce qu'elle avait lu dans les journaux transmis par Jonah pour retrouver un peu de détermination, même si cela ne faisait pas vraiment disparaitre la nausée, au contraire.

"Tu fais des heures sup' Priya ?" lui lança Damian, un ingénieur de son équipe, en enfilant sa veste en jean -le dress code était plutôt moldu chez Vargas. Ses collègues étaient habitués à la voir rester tard dans les bureaux, elle était plus efficace la nuit, mais elle faisait généralement une entorse à son rythme le vendredi, pour partir en week-end avec les autres. Heureusement, elle avait préparé un argument qui lui paraissait plutôt crédible, et qu'elle s'était même entrainé à réciter -on ne s'improvisait pas agent double comme ça !

"J'ai une conférence visomagique avec l'équipe des US tout à l'heure, lui répondit-elle avec une mine contrite. Et il n'est que 10h du matin en Californie alors ça risque de durer !
- Oh Duuur ! Sont pas cool de caler ça un vendredi ! Priya lui répondit par un haussement d'épaules fataliste. Bon courage alors ! Et bon week-end !
- Merci, bon week-end à toi aussi !"

La jeune femme attendit que son collègue ait disparu dans l'un des ascenseurs pour rassembler quelques affaires et se diriger vers une salle de réunion. Elle entra discrètement et jeta un regard en direction de la caméra, qu'elle arrivait à peine à distinguer à l'oeil nu mais qu'elle savait accrochée dans un coin de la pièce. Heureusement, les bandes n'étaient pas observées en permanence et il lui suffirait d'effacer la dernière heure d'enregistrement une fois qu'elle aurait terminé. Elle prit toutefois la précaution de s'installer de sorte à être dos à la caméra et le plus loin possible. Ses longs cheveux bruns et son t-shirt Mickey la trahiraient tout de suite si quelqu'un regardait la vidéo, mais il ne pourrait pas voir l'écran de son Pear ni entendre sa conversation.

Ses mains tremblaient légèrement sous le coup de la pression et elle pouvait presque entendre son coeur battre quand elle s'empara de son Pear. L'ingénieure ouvrit une application représentée par un oignon, fraichement installée, qui lui réclama un mot de passe en 12 chiffres. Elle avait téléchargé la même application sur le Pear de Jeremy, quelques jours plus tôt, et lui avait communiqué leur mot de passe commun, qui permettait de déverrouiller l'accès à un WizChat privé. La messagerie était bien moins sophistiquée que celle de Vargas -pas d'hologrammes, pas de fonctionnalités rigolotes ni de filtres- mais cela permettait d'échanger en toute confidentialité, et plus discrètement qu'avec un patronus.

Priya appuya sur le bouton "record" de son Pear et dicta son premier message.
"Ok c'est bon je suis prête ? Tu me reçois ?" Elle attendit à peine quelques secondes avant d'en envoyer un deuxième. "On ne peut échanger que des messages vocaux, pas de texte, et ils se détruisent dès qu'ils sont écoutés".

Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique quand il s'agissait d'échanger des instructions parfois complexes, mais ce sytème artisanal garantissait leur anonymat et la confidentialité de leurs échanges, ce qui était une garantie plus que nécessaire étant donné ce qu'ils avaient à faire. Un sourire fugace passa sur le visage de Priya quand elle reçut un message de confirmation de Jeremy, depuis Poudlard. A la peur d'être confondue s'ajoutèrent l'excitation de braver l'interdit et d'agir pour une juste cause, et elle sentit son angoisse de la journée se changer lentement en adrénaline.

"Bienvenue sur le dark-web ! Vous êtes prêts ?"

Si Jeremy avait suivi leur plan, il devait théoriquement se trouver en salle des professeur, avec Jonah comme seule compagnie. Et ils n'auraient qu'une heure devant eux pour trouver ce qu'ils cherchaient.


Priya Rahman
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 14:16
Le vendredi à 18h était une période creuse dans la salle des professeurs comme dans la tour de Vargas Corp, et c'était bien pour cela qu'ils l'avaient choisi. Toute une partie de l'équipe professorale mettait à profit cette fin d'après-midi pour s'évader du château pour le week-end, ou profitait d'un temps calme dans les appartements privés ou dans le parc avant la cohue du repas du soir. Ils étaient donc relativement certains de ne pas être dérangés, ce qui s'avérait primordial pour le succès de leur opération.

Jonah était déjà là lorsque Jeremy pénétra dans la salle des professeurs. Cela faisait maintenant un certain temps qu'il occupait cet emploi d'apprenti professeur, pourtant cela lui faisait toujours étrange de pénétrer dans ce lieu, où il se sentait parfois encore comme un intrus, étudiant parmi les sages. Ce soir, pourtant, il pénétra dans la pièce avec une détermination nouvelle.

"Salut Jonah", salua-t-il son collègue, qu'il avait seulement entraperçu dans les couloirs aujourd'hui. "Ça va ? Tu es prêt pour l'opération oignon ?"

Jeremy, lui, se sentait survolté. L'installation de caméras dissimulées dans les coins et recoins du château à l'insu des professeurs le révoltait depuis que Priya et Jonah avaient mis ce stratagème à jour. C'était un coup bas de plus de la part d'un régime qui n'en finissait plus de repousser les limites de la décence, et c'est en tentant de se mettre dans l'esprit d'un Marchebank ou d'une Coleman qu'ils avaient décidé de tenter leur chance ici. Où ailleurs que dans l'antre des professeurs la milice pouvaient-ils espérer obtenir des informations juteuses sur un potentiel réseau de résistance ? Cela leur avait paru être un bon point pour tester l'application Oignon de la jeune femme.

Priya était réellement une recrue de choix pour le Lexit. Quelques semaines lui avait suffit pour déterrer des informations précieuses et mettre au point une application qui, si elle fonctionnait, pouvait s'avérer salutaire.

Jeremy s'avança jusqu'au centre de la pièce et se posta à côté de Jonah, avant de tirer son Pear de la poche de son jean. Depuis la petite visite de la milice dans son appartement à Bristol, il prenait un soin tout particulier à l'utiliser comme si de rien n'était, envoyant à Juliet des listes de courses, des mots doux ou des encouragements pour son entraînement de Quidditch. Mais aujourd'hui, c'était à un usage tout autre qu'il destinait son outil technomagique.

"Alors, on y va, allons sur le Wiztruc", souffla-t-il en cliquant sur l'icône en forme d'oignon, avant d'entrer un mot de passe à douze chiffres qui lui donna accès à ce que leur complice appelait un "Wizchat privé". Juste à temps : ils n'eurent pas à attendre longtemps avant d'entendre la voix familière de Priya qui s'élevait dans la pièce. Nerveux, Jeremy jeta un coup d’œil en direction de la porte, puis échangea un regard entendu avec Jonah. Ils le savaient, ils en avaient discuté : avec cette affaire, ils risquaient gros et misaient énormément sur les compétences de la jeune femme. C'était bien parce qu'elle faisait partie des programmateurs les plus doués de sa génération qu'il avait accepté de prendre ce risque... et puis, ils n'avaient plus guère d'autre choix que de prendre des risques, désormais.

"On te reçoit cinq sur cinq", répondit-il d'un ton sérieux, en appuyant sur le bouton record de son Pear. "On est en position."

Est-ce qu'au-delà de l'adrénaline, Jeremy profitait de la situation pour s'amuser à jouer à l'espion ? Peut-être un peu. Après tout, ce n'était pas parce qu'ils mettaient potentiellement leur vie en danger qu'ils ne pouvaient pas le faire avec une once de légèreté. Il fallait prendre de la joie partout où ils le pouvaient, à chaque journée qui passait, il en était plus que jamais persuadé...

"Qu'est-ce qu'on doit faire ?"


La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Batch_10
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:47
Jonah était occupé à corriger des copies ,du moins, à faire semblant, tant il peinait à se concentrer sur son tas de parchemins d’élèves de septième année. Ils les avaient amené à réfléchir , tout à fait innocemment, sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre de politiques sécuritaires moldues. Bien que le sujet soit particulièrement intéressant -et que quelques copies brillent par leur finesse d’analyse- Jonah n’en avait noté qu’une demi douzaine depuis près de deux heures.
En effet, il avait trouvé de nombreux prétextes pour ne pas travailler. Il avait discuté quidditch avec Rodderick, lut la gazette abandonnée sur la table basse de la salle des professeurs  et maintenant, il guettait l’arrivée de Jeremy. Il faut dire qu’un programme chargé les attendait tous les deux pour cette soirée placée sous le signe de la résistance.

A la lumière des découvertes récentes concernant un réseau clandestin de caméras de surveillance au sein de Poudlard, les membres du LEXIT avaient décidé de débusquer ces espionnes afin de les avoir sous contrôle.  Il y avait fort à penser qu’elle étaient disséminées dans bon nombre d’endroits stratégiques de l’école: à proximité des appartements des enseignants, dans certaines salles de classe peut-être, voire, ici-même, en salle des professeurs.

Leur mission du soir, consistait donc à mettre la main sur ce système de surveillance indétectable à l’œil nu. Pour cela, ils avaient donc eu besoin de l’aide  de leur nouvelle recrue d’exception : Priya Rahman, l’ingénieure-informagicienne de Vargas Corp.  Jonah ne se féliciterait jamais assez d’avoir entraperçut le potentiel hallucinant de cette jeune femme. En quelques semaines à peine, elle avait non seulement accepté d’adhérer à leur cause mais elle avait également mit au point un plan d’action  et une application capable de repérer la présence de ces fameuses caméras espionnes.

Jeremy était son relai principal sur le terrain.  Le jeune apprenti-professeur avait prit une place prépondérante au sein du LEXIT depuis quelques semaines. Il figurait déjà parmi les lieutenants de confiance de Lily Callaghan mais depuis le départ en mission de la chef de la résistance, il s’était imposé assez naturellement dans le rôle de leader. Jonah lui faisait confiance pour mener cette mission à bien et il s’était logiquement proposé en soutien afin de monter la garde et surveiller les allers et venus sur le réseau de caméras dites «  officielles » de l’école afin que Priya soit exclusivement concentrée sur le guidage de Jeremy, et Jeremy, sur la traque des mouchards.

"Salut Jonah, Ça va ? Tu es prêt pour l'opération oignon ?" lança joyeusement son collègue en pénétrant justement dans la pièce.

Il semblait de bonne humeur, presque survolté,  et visiblement insensible au fait qu’ils  risquaient leurs postes-et surtout leurs vies- dans cette mission. Jonah ne donnait pas cher d’eux si Peter ou un membre de chez Vargas s’apercevait de leur tentative de hack du système. Il s’efforça toutefois de mettre ses inquiétudes de côté et hocha la tête, l’ombre d’un sourire imprimé sur son visage afin de ne pas donner d’accents trop dramatiques à la tâche qui les attendait.

D’ailleurs,  Jeremy ne tarda pas à établir le contact avec Priya grâce à l’application cryptée qu’elle avait mi au point. La voix de l’ingénieure emplit la pièce si bien que Jonah alla rapidement se positionner devant le mur rempli d’écrans diffusant les images de la vidéo-protection officielle de Poudlard. Il pouvait voir les élèves et certains professeurs arpenter les couloirs. Des petits groupes d’étudiants travaillaient à la bibliothèque et d’autres discutaient dans la salle des quatre maisons.  Jonah chercha la haute silhouette de Peter Virtanen sur chaque écran mais il ne trouva aucune trace de lui. Peut-être était-il dans son bureau ou dans ses appartements privés… à voir.

"Bienvenue sur le dark-web ! Vous êtes prêts ?" demanda alors Priya. Jonah chercha le regard de Jeremy, hocha la tête, et laissa le soin au duo de résistants  de lancer le top départ de cette opération.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:43
Priya sentit un frisson lui parcourir le dos en recevant la réponse de Jeremy -qui aurait pu être tirée directement d'un film d'espionnage. Son appréhension se changeait doucement en adrénaline et elle sentait déjà ses muscles se tendre et son rythme cardiaque accélerer. Elle se tenait sur ses gardes, consciente du danger que représentait la caméra braquée sur son dos. Elle avait eu toute la journée pour penser aux risques qu'ils prenaient et pour s'inquiéter des conséquences d'un échec. Elle en était arrivée à la conclusion que dans le meilleur des cas elle pourrait perdre son boulot, et dans le pire, sa vie. Elle avait envisagé une dizaine de scénarios catastrophes différents et avait passé des heures à préparer sa défense au cas où quelqu'un la surprendrait en pleine opération secrète, sans grand succès. Mais l'heure n'était plus aux inquiétudes, il était temps d'agir.

La jeune femme se força à inspirer profondément et souffla lentement pour essayer de se calmer. Elle devait être parfaitement concentrée sur leur opération. Ils n'avaient pas le droit à la moindre erreur.

"OK. Jeremy, j'ai installé sur ton Pear l'application que nos informagiciens utilisent pour la maintenance des caméras. L'icône bleu avec un "V" blanc dessus. J'ai besoin que tu l'ouvres, et que tu te connectes avec les identifiants que je t'ai notés."

C'était une application qu'elle ne connaissait pas très bien. Les développeurs comme elle ne travaillaient pas sur l'installation et la maintenance des équipements. Son travail s'arrêtait en générale à la première production des appareils qu'elle développait. Elle avait donc passé les deux derniers jours -ou plutôt les deux dernières nuits- à étudier le fonctionnement de cette application dont elle avait été jusqu'à démanteler entièrement le code source. Elle espérait en avoir acquis une connaissance suffisante pour pouvoir guider Jeremy dans son utilisation. Elle avait, au passage, récupéré les "identifiants zéro", qui permettait aux développeurs de tester l'application sans se connecter à leur propre compte professionnel.

Elle attendit en silence la réponse de son ancien camarade, avec la sensation que chaque seconde durait une éternité. Il était assez angoissant, de communiquer ainsi à distance sans avoir de visuel. Elle se demandait à chaque instant si Jeremy et Jonah n'avaient pas été surpris, s'ils étaient toujours en position ou s'ils avaient du abandonner la mission. Elle laissa échapper un soupir de soulagement en entendant finalement la voix du jeune homme.

"Super. Maintenant il faut que tu cliques sur "se connecter à un appareil". L'application va te demander d'entrer le code de l'appareil que tu souhaite analyser, sauf que nous ne le connaissons pas..."

A vrai dire ils n'étaient même pas certains qu'un appareil se trouve à proximité de Jeremy, même si Jonah et lui semblaient avoir de sérieux soupçons quant à la présence d'une caméra en salle des professeurs.

"En haut de l'écran, tu devrais voir un symbole qui ressemble un peu à une cible. Plusieurs cercles de différentes tailles. Clique dessus."

Cette fonctionnalité permettait de sonder son environnement immédiat et de détecter tous les appareils actifs, afin de ne pas avoir à saisir manuellement le numéro d'identification de chacune des installations à contrôler. Cela simplifiait beaucoup la vie des techniciens lorsqu'ils devaient intervenir sur plusieurs équipements à la fois. Et c'était une aubaine pour la résistance.

"Ton Pear va maintenant détecter tous les équipements Vargas qui se trouvent à proximité. L'efficacité est garantie dans un rayon de un à deux mètres, donc n'hésite pas à te déplacer partout dans la pièce. Tu vois la petite boule lumineuse projetée par ton Pear ? Elle devrait être bleu maintenant, et elle deviendra rouge si tu te rapproches d'un appareil. S'il y a une caméra, elle est surement placé en hauteur donc...Lève le bras, et bonne chance !"

Maintenant elle n'avait plus qu'à attendre, sans savoir exactement ce qu'elle devait espérer. S'ils ne trouvaient rien, cela pouvait signifier que la salle des professeurs n'était pas sous surveillance, ou que quelque chose leur avait échappé. Et s'ils trouvaient quelque chose, ils auraient au moins la certitude d'être espionnés.


Priya Rahman
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:14
Jeremy sentit l'adrénaline monter en lui lorsque Priya lança le top départ de leur opération. Il suivit un instant son collègue du regard alors qu'il se plaçait devant le tableau de vidéosurveillance - ajout liberticide dédié à la surveillance de l'école - puis baissa les yeux sur l'écran de son Pear, prêt à suivre les instructions de Priya. Ses doigts fourmillaient alors qu'il cliquait sur l'icône "V" que lui décrivait sa complice. Si une part de lui exultait d'agir enfin concrètement contre la résistance dans le cadre d'une mission offensive stratégique, la pression de l'enjeu pesait également sur ses épaules. Il devait agir vite, avant que Jonah ne repère un intrus qui ne vienne dans leur direction, et pour cela il s'agissait de comprendre vite et bien les explications de Priya.

Heureusement, le début n'était pas très compliqué, d'autant plus qu'il avait fait répéter environ quatorze fois à Priya ses explications au préalable. Il connaissait donc sur le bout des doigts les identifiants qu'elle lui avait donné, et il s'appliqua à sélectionner les quelques chiffres. Aussitôt, un écran blanc envahi de plusieurs icônes et rubriques à l'air complexes s'affichèrent sur son Pear.

"OK, j'ai ouvert l'application, et ensuite ?", s'enquit-il en tentant d'ignorer la goutte de sueur qui glissait le long de son dos. Avec soulagement, il repéra rapidement le symbole en forme de cible que lui indiquait la jeune femme, et s'empressa de le sélectionner. De blanc, l'écran devint bleu nuit et une petite boule lumineuse s'échappa de son Pear, pour rester en suspension à quelques centimètres de l'appareil.

"La boule est bleue", confirma-t-il d'un ton triomphant, avant d'expirer longuement. Bien, une première étape de réussie. Bien sûr, il ne doutait pas des talents de Priya mais tout le succès de leur opération reposait sur sa capacité à hacker l'application de Vargas Corp, où se trouvaient les meilleurs infomages du monde. Aujourd'hui, la jeune femme prouvait, si le doute était encore permis, qu'elle en faisait partie...

"OK, j'ai compris. Je vais commencer à scanner la pièce", indiqua-t-il en commençant à se déplacer en direction de Jonah.

Bras tendu au-dessus de la tête, il progressa lentement, sans cesser de fixer la petite boule bleue pour guetter un changement de couleurs. Il contourna Jonah, tout en scannant le plafond autour de lui, mais aucune caméra n'avait été installée près du tableau de visiosurveillance. Jeremy poursuivit sa progression dans la salle des professeurs, en contournant les différentes tables et le vieux rocking-chair élimé dans lequel le fantôme du professeur Binns aimait s'installer. La boule resta obstinément bleue, y compris lorsqu'il examina la petite desserte qui servait de meuble à thé et à café. Finalement, sa recherche minutieuse l'amena à proximité de la grande armoire en bois miteuse dont personne ne se servait vraiment, et dans laquelle les épouvantars aimaient se dissimuler. Aussitôt, la petite boule bleue tourna au carmin, et Jeremy tourna un regard entendu vers Jonah.

"Je crois que j'ai trouvé quelque chose !", souffla-t-il, comme si quelqu'un d'autre que Priya et lui pouvait l'entendre. Il sentit son rythme cardiaque s'accélérer, alors qu'il ramenait son bras vers lui - la boule redevint bleue. Il leva de nouveau son Pear, et aussitôt le rouge revint.

"La boule est rouge, Priya, et tu avais raison, c'est en hauteur. Peut-être dans l'armoire, ou au-dessus..."


La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Batch_10
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:10
Utiliser les caméras de surveillance de l’école pour le compte du LEXIT avait quelque chose d’assez jouissif. Jonah voulait bien l’admettre et il était ravi de voir la situation s’inverser en leur faveur.  Il pouvait ainsi surveiller une grande partie des couloirs de l’école sans avoir à bouger d’ici. Il restait notamment concentré sur la caméra douze qui filmait l’unique accès à l’aile réservée aux enseignants et, pour le moment, il n’y avait pas âme qui vive dans ce secteur.

Les élèves étaient essentiellement concentrés dans la salle des quatre maisons, occupés à jouer et discuter entre eux. Les plus studieux travaillaient à la bibliothèque, quant d’autres regagnaient visiblement leur salle commune. Jonah repéra d’ailleurs du regard le groupe de Gryffondor de 7ème année et reconnut sans mal la silhouette efflanquée de Virgil au milieu d’eux. Il le suivit des yeux, passant d’écran à écran, étudiant l’expression souriante  du  visage de son fils…qu’il ne réservait jamais à son père.

"La boule est bleue"

La remarque  de Jeremy le sortit de ses observations et  lui fit tourner la tête en direction de son jeune collègue. Ce dernier tenait son Pear devant lui et avait convoqué un enchantement – ou plus exactement, il avait ouvert une application- lui permettant de repérer les ondes magiques d’une caméra dissimulée dans la pièce. La petite sphère bleue nuit qui lévitait au dessus de son Pear allait être leur guide pour les minutes à venir. Jonah échangea un bref regard avec son jeune collègue à la vision de cette invention technomagique et esquissa un vague sourire en coin. Il était très fier du potentiel et de l’engagement de sa recrue Priya qui avait mis au point ce plan.

Enfin, pour l’heure, il devait surtout s’attacher à surveiller les couloirs pour guetter l’éventualité d’ une visite intempestive en salle des professeurs. Si certains membres de l’équipe éducative étaient tout à fait les bienvenus – comme Rachelle, Thelma, William ou encore Neville-  Jonah ne tenait pas à voir débarquer d’autres personnalités plus…troubles, dirons-nous. Il surveillait d’ailleurs avec une grande vigilance la salle des arts où Mildred animait justement un module. Enfin, elle semblait plutôt poser pour ses élèves dans une posture lascive, en l’occurrence.
Jonah balaya les écrans du regard tandis que Jeremy faisait quelque pas dans la pièce pour scanner le moindre recoin. Il passa tout prêt de lui afin de vérifier la proximité immédiate du tableau de visiosurveillance mais la couleur de la boule demeura inchangée, du moins jusqu’à ce que Jeremy ne lève le bras en direction d’une vieille armoire de rangement que peu de collègues utilisaient d’ailleurs.

"Je crois que j'ai trouvé quelque chose !"

Effectivement, la sphère venait de prendre une douce teinte violine qui n’était pas sans rappeler la couleur des robes de miliciens. Merlin, Jonah n’aurait pas pensé que cela puisse être aussi simple ! Jeremy n’avait eut qu’à se promener quelques minutes à peine pour en trouver une ! Ce constat était à la fois rassurant – le dispositif fonctionnait bien- et inquiétant – combien de caméras y avait-il pour qu’ils en trouvent une si rapidement ?

L’apprenti professeur tendit d’ailleurs le bras un peu plus en hauteur et la boule vira au rouge cette fois.

« Tu devrais faire léviter ton Pear. » suggéra Jonah en voyant son collègue étirer le bras puis le ramener vers lui pour tester la fiabilité du dispositif « La teinte la plus vive nous indiquera surement l’emplacement avec précision. »

Bon. Ils avaient rempli la première étape : Localiser la caméra dissimulée… restait maintenant à la neutraliser.

Les connaissances de Jonah en technologies moldues pourraient peut-être s’avérer utiles mais pour le moment, il devait s’acquitter de sa mission convenablement aussi reporta-t-il son attention sur le panneau où des dizaines et des dizaines de silhouettes se mouvaient en silence.

Un mouvement, lent et presque mécanique, attira toutefois son regard sur la caméra vingt-deux. Jonah vit une statue de gargouille tourner sur elle-même et dévoiler un colimaçon en pierre derrière elle. Des chaussures apparurent dans le coin supérieur de l’écran, puis le bas d’une cape grise et enfin, une silhouette complète.

« Peter vient de quitter son bureau. Il a tourné à droite. »

Donc, en direction de l’aile des enseignants…


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:19
Priya attendit en silence pendant que Jeremy scannait la salle des professeurs à la recherche d'une éventuelle caméra. Elle n'avait pas la moindre idée de la taille de la pièce en question, où elle n'avait jamais mis les pieds, mais s'imaginait un endroit rempli de placards et de casiers en tout genre pour que les enseignants puissent ranger leurs affaires. Il y avait certainement des tableaux aussi, peut-être même des statues, qui faisaient d'excellentes cachette pour une caméra. Sans l'aide de l'application, ils n'auraient certainement jamais réussi à la trouver, mais elle avait confiance dans les équipements Vargas, et espérait avoir rapidement des nouvelles de son ancien camarade.

Son coeur fit un bond dans sa poitrine et elle suspendit sa respiration quand la voix de Jeremy s'échappa de son Pear, annonçant qu'il avait trouvé quelque chose. La boule était devenue rouge. Ils avaient réussi. A ce bref moment de soulagement et de satisfaction succéda aussitôt un retour brutal à la réalité. S'il y avait effectivement une caméra dans la salle des professeurs, cela signifiait que quelqu'un, quelque part, était peut-être en train d'en visionner les images à cet instant précis. Elle avait posé des questions à ses collègues chargés de la maintenance, dans la semaine, et tous lui avaient assuré que -dans la majorité des cas- les flux d'images des caméras n'étaient pas surveillés en permanence mais seulement interrogés en cas de problème ou de soupçon d'infraction. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils aient raison, et qu'elle arriverait à effacer l'enregistrement des dernières minutes avant que quelqu'un ne consulte la bande.

La jeune ingénieur hocha la tête pour approuver les paroles de Jonah, de façon parfaitement inutile puisque ses deux complices ne pouvaient pas la voir.

"Oui, plus le rouge sera soutenu, plus tu seras proche de la caméra, précisa-t-elle à l'intention de Jeremy. Ouvre bien les yeux, tu cherches une petite bille noire, à peu près de la taille d'une noise."

Une fois la caméra localisée, Priya comptait se servir de l'application interne de Vargas afin d'effacer les dernières minutes d'enregistrement, mais n'avait aucun moyen de neutraliser la caméra de façon permanente sans que cela ne soit aussitôt signalé sur tous les panneaux de contrôle de Vargas. L'entreprise surveillait ses équipements en permanence et tout appareil défectueux était détecté et identifié en moins de quelques minutes. Dans un premier temps, le Lexit devrait certainement se contenter de repérer les angles morts de la caméra pour agir en conséquence -ou se trouver un autre endroit sûr au sein de l'école.

Profitant des quelques secondes que Jeremy mettait pour localiser la caméra, Priya prit finalement le temps de réfléchir à leur découverte. Il y avait une caméra en salle des professeurs, une caméra dont les enseignants n'étaient pas informés. Vargas ne travaillait pas en partenariat avec Poudlard, elle les espionnait. L'entreprise avait utilisé un soit-disant contrat de prestation pour dissimuler des caméras clandestines au sein de l'école sans l'accord de conseil d'administration. A moins que la société n'ait un complice au sein de Poudlard...

Elle en était là de ses réflexions quand la voix de Jonah annonça que Peter Virtanen avait quitté son bureau, et qu'il venait de tourner à droite. Priya n'essaya même pas de se rappeler de l'emplacement du bureau du directeur par rapport à la salle des professeurs, qu'elle ne situait pas très bien, et partit du principe que c'était une mauvaise nouvelle. Virtanen avait été son directeur de maison mais elle n'avait pas étudié les runes et ne l'avait jamais eu comme professeur. Elle avait eu une scolarité plutôt tranquille, et n'avait eu que très peu d'échanges avec l'équipe professorale, elle était donc bien incapable de dire si Peter Virtanen était un allié ou un ennemi. Elle se fiait entièrement au jugement de Jeremy et Jonah, qui ne semblait pas tout à fait lui faire confiance.

Ils avaient deux options. Ils pouvaient abandonner leur intervention et la remettre à plus tard. Priya quitterait aussitôt les locaux de Vargas en prenant soin de ne croiser personne, Jeremy et Jonah pourraient tranquillement s'attabler autour d'un paquet de copie en salle des professeurs, et personne ne soupçonnerait quoi que ce soit, mais la caméra aurait enregistré le début de leur recherche. Ou ils pouvaient prendre le risque de continuer, quitte à être pris sur le fait. Tenter d'être assez rapides pour effacer le contenu compromettant avant que quelqu'un ne regarde la bande. Elle n'avait besoin que du numéro de série de la caméra. Ils pouvaient y arriver.

Elle avait les mains moites et un rythme cardiaque anormalement élevé quand elle enregistra un nouveau message à l'intention des deux enseignants.

"Ok, Jeremy, dès que la boule sera rouge vif, appuie sur l'icône "I.D." en haut de ton écran, ton Pear va récupérer toutes les informations de la caméra. J'ai besoin du numéro de série, sinon je ne pourrai pas effacer la bande, expliqua-t-elle rapidement. On a combien de temps ?"

Dans son souvenir, Peter Virtanen avait de grandes jambes, et n'était pas vraiment le genre à trainer des pieds. Elle espérait que la salle des professeurs était loin de son bureau.


Priya Rahman
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:07
Jeremy ouvrit la porte de l'armoire tout en écoutant les conseils de ses deux compagnons. Tout en se hissant sur la pointe des pieds à la recherche de la petite bille noire décrite par Priya, il s'empara de sa baguette magique qui était coincée dans sa ceinture pour faire l'éviter son Pear. Ce dernier était en train de s'élever en rougissant à vue d'oeil lorsque Jonah signala la présence de Peter sur la caméra. Le directeur de Poudlard venait de sortir de son bureau et se dirigeait vers l'aile des professeurs.

Un juron s'échappa des lèvres de Jeremy alors que son cœur bondissait d'appréhension. De tous les professeurs susceptibles de les surprendre en plein milieu de l'intervention, il avait évidemment fallut que ce soit le directeur Vampire. Finalement, la petite boule holographique émise par le Pear passa du violet au rosé, puis au rouge vif carmin. Le jeune homme bloqua aussitôt son poignet sur sa baguette pour que le Pear cesse de grimper, et l'objet s'immobilisa dans la foulée, hors d'atteinte, en suspension au-dessus de sa tête. La voix de Priya raisonna dans la salle des professeurs pour poursuivre ses instructions. Son timbre rapide témoignait de l'urgence de leur situation.

"Très peu de temps. Trente secondes, une minute, max", estima-t-il en réponse à Priya, même si sa réponse ne lui parviendrait pas : le Pear était déjà hors d'atteinte et il n'avait déjà plus la possibilité de lui faire parvenir de message. Il allait pourtant bien devoir le toucher pour appuyer sur cette fichue icône ID !

Jeremy ne perdit pas de temps à réfléchir au temps qui s'écoulait, ni à envisager la possibilité de suspendre leur opération au départ potentiel de Peter. Priya devait absolument être en mesure d'effacer cette bande, le plus rapidement possible, et ils ne pouvaient prendre le risque d'attendre de voir si Peter ne décidait pas de passer la nuit à corriger ses copies. Certes, en tant qu'enseignant de runes, il n'en avait pas tant que cela, mais elles étaient certainement très longues et compliquées...

Après avoir échoué à toucher son écran en bondissant sur ses jambes - c'était dans ces moments-ci qu'il regrettait de ne pas être plus grand - Jeremy se rua sur l'une des chaises qui entouraient la table la plus proche et la traîna jusqu'à l'armoire. Fermant ses oreilles aux alertes de Jonah, qui signalait le rapprochement de Peter, Jeremy grimpa sur la chaise, s'empara du Pear et avisa rapidement la petite boule noire décrite par Priya.

"OK, bouton ID", souffla-t-il entre ses doigts en déclenchant le scan. Une barre de chargement apparut en remplacement de la boule rouge, qui se remplit rapidement, mais encore trop lentement à ses yeux. Le sentiment d'urgence se transformait en panique dans ses veines, à l'entente conjuguée des voix de Jonah et de Priya dont le sens ne parvenait pas à son esprit. Tout ce qui importait était cette barre de chargement, qui égrainait ses derniers pourcentages au moment où des bruits de pas se faisaient entendre dans le couloir.

Finalement, la porte s'ouvrit à l'instant où elle atteignit le 100%, et Jeremy bondit par réflexe de sa chaise. Son Pear s'écrasa d'un côté et il s'affala de l'autre, sa tête heurtant le rebord d'une table au passage, et une douleur vive lui vrilla le crâne. Le souffle court, tentant d'ignorer cette douleur, et le sang qui dégoulinait de son front, il se remit sur ses pieds comme si sa conduite était parfaitement normale et s'accrocha au regard de Jonah, en expliquant :

"Et voilà comment on réalise un Plongeon d'Orazio ! Enfin normalement c'est un double salto mais... Oh, bonsoir monsieur le directeur !", lança-t-il avec un ton affreusement peu naturel, avant d'enchaîner en balbutiant : "Euh... Désolé, on parlait Quidditch et je me suis laissé gagné par l'enthousiasme."

Il porta la main à son front pour essuyer la coulée de sang. Ensuite, avec toute la dignité dont il était capable, Jeremy se pencha pour ramasser son Pear et l'éteindre discrètement, avant de le glisser dans sa poche, où il laissa sa main trembler un instant.

"J'étais persuadé qu'on avait des vieux souaffles dans cette armoire, mais de toute évidence quelqu'un a dû faire le ménage", dit-il en fermant les battants de l'armoire, sur lesquels il s'appuya négligemment, priant pour ne pas avoir l'air trop coupable. Priant, surtout, pour que Jonah embraie sur son mensonge et accapare l'attention du directeur, car son aîné serait probablement beaucoup plus doué que lui pour cela.


La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Batch_10
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 10:56
Jonah suivait des yeux la silhouette de Peter sur les différents écrans de magico-surveillance d’un air concentré. Le directeur progressait rapidement et empruntait un chemin qui le menait tout droit vers la salle des professeurs.

« Il est au niveau du portrait de Rowena Serdaigle… »
indiqua-t-il à Jeremy.

Son collègue n’avait besoin que de quelques instants pour récupérer le numéro de série de la camera espion nécessaire aux manipulations informagiques de Priya. Sans ça, leur alliée ne pourrait pas effacer la bande sur laquelle on les voyait très probablement chercher avec application des mouchards dans la pièce. Autant crier haut et fort leur appartenance au LEXIT ! Ils n’avaient pas d’autre choix que de réussir cette mission mais  disposeraient-ils d’assez de temps pour le faire ? Jonah jeta un rapide coup d’œil à  Jeremy tandis qu’il tirait une chaise près de l’armoire afin d’accéder au sommet de cette dernière. Il entendit son jeune collègue déclencher le scan de la caméra et reporta son attention sur l’hologramme de Peter qui avançait d’un pas décidé vers leur position.
« … Il bifurque devant le grand escalier… »
Autant dire qu’il serait là dans une poignée de secondes à peine.

« Il est au bout du couloir. »

Plus que quelques pas.
« Jeremy. » alerta Jonah entre ses dents serrés.

Peter apparut finalement sur le film de la camera surveillant l’entrée de la salle des professeurs. Jonah eut tout juste le temps de voir le sommet de son crane qu’il fit volte face et attrapa une tasse remplie de café froid pour se donner un peu de contenance. Il la porta à ses lèvres tandis que le directeur poussait la porte pour pénétrer dans la pièce…et que Jeremy se vautrait littéralement au milieu de la salle des professeurs après avoir bondit tel un puma de son perchoir.

Oh Merlin…

Sous l’impulsion, la chaise s’était renversée sur le côté dans un grand fracas métallique couvrant par chance la chute du Pear. Le magicphone avait glissé sous un canapé de la pièce, hors de portée des deux résistants, certes, mais surtout hors de vue du directeur.
Son mug en suspension devant sa bouche,  Jonah resta interdit le temps que Jeremy se relève, visiblement un peu déboussolé. Il  balbutia une excuse si peu vraisemblable et usa d’un ton si artificiel que le professeur d’Études des Moldus hésita entre rire et pleurer. Bon, il ne devait pas céder à la panique. L’attitude embarrassée de Jeremy pouvait tout à fait être imputable au fait qu’il venait de se ridiculiser devant son supérieur hiérarchique.

« Jeremy, tu saignes. » souffla donc Jonah d’un ton posé. Il but une gorgée de café – mais depuis combien de temps ce breuvage  trainait-il dans cette tasse, bordel de troll ?- puis il reporta  son attention sur le directeur de l’école.

« Peter, Je crois que Jeremy n’a plus envie d’assurer les cours d’art et qu’il n’ose pas te le dire. Il abandonna sa tasse sur une étagère et sortie sa baguette pour soigner la plaie de son jeune collègue, Je crois qu’il espère décrocher un arrêt maladie, poursuivit-il tranquillement en pointant l’extrémité de sa baguette sur le front de l’apprenti enseignant, Ou même mieux, un accident du travail, Jonah esquissa un léger sourire tranquille en croisant le regard de Jeremy, ne bouge pas. » Il résorba la plaie d’un Episkey et donna une légère tapote sur le biceps du jeune homme.

« Voilà pourquoi je préconise toujours des entrainements en plein air aux élèves. »

L’enseignant se tourna ensuite vers le directeur pour lui demander  « Quel bon vent t’amène Peter ? »

Ses pensées étaient pourtant totalement focalisées vers Priya Rahman, la seule personne capable de les tirer de ce mauvais pas. Avait-elle reçu les informations nécessaires à la neutralisation de la camera ? Ces informations lui permettraient-elles de mettre en lumière un réseau de camera espion au sein de Poudlard ? Même si Jonah disposait de solides connaissances théoriques sur les technomagies en général, il n’était pas non plus un ingénieur informagicien confirmé.
Seul un employé de Vargas  serait en mesure de percer efficacement les rouages d’un tel système…


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 9:12
Une minute maximum. Peut-être seulement trente secondes. C'était tout juste assez pour que l'application puisse télécharger les données de la caméra. Priya fixait désespérément l'écran projeté par son propre Pear, priant pour y voir apparaitre un numéro d'identification. Les secondes s'écoulaient, trop vite, sans que le silence de la salle de réunion ne soit troublé par le moindre message. Elle lutta contre l'envie d'envoyer un nouvel enregistrement vocal aux deux enseignants -elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il soit entendu par quelqu'un d'autre. Peut-être que Peter Virtanen avait déjà rejoint la salle des professeurs. Peut-être qu'il avait trouvé les deux résistants en position compromettante et l'avait déjà signalé à la Milice. Devait-elle s'attendre à voir les acromentules débarquer chez Vargas pour l'arrêter elle aussi ? Ne devrait-elle pas quitter les lieux dès maintenant et tenter d'effacer les traces de leur intrusion depuis chez elle ?

Priya se leva, hésitante. Elle avait besoin des magiciels de Vargas pour agir sur la bande vidéo. Des magiciels dont elle ne disposait pas chez elle. Si elle quittait les lieux, elle ne pourrait plus rien faire pour effacer les enregistrement vidéo de la salle des professeurs, mais en restant ici elle prenait le risque d'être confondue. Tiraillée entre ces options qui lui paraissaient toutes les deux mauvaises, la jeune femme était de plus en plus sous l'emprise de son stress. Elle avait soudainement beaucoup trop chaud, et quelque chose s'était comprimé dans sa poitrine, rendant sa respiration plus difficile. Elle s'accrocha au dossier d'une chaise devant elle et, toujours debout, continua de fixer avec anxiété l'écran de son Pear.

Elle eut l'impression que son coeur allait exploser sous l'effet du soulagement quand une brève sonnerie lui annonça la réception d'un message et qu'un code à plusieurs chiffres se mit à clignoter sous ses yeux. Ils avaient réussi. Elle se jeta sur un bloc-note et nota soigneusement le numéro de série de la caméra avant que celui-ci ne s'efface. Un vague sourire aux lèvres, elle se réinstalla sur sa chaise et attendit le prochain message de Jeremy et Jonah, qui n'arrivait pas. Elle attendit une longue minute en silence avant de se rendre à l'évidence : ils n'étaient plus seuls. Après quelques manipulations habiles, la jeune ingénieure parvint à se connecter à la caméra de la salle des professeurs et ce qu'elle vit confirma ses craintes : Peter Virtanen était entré dans la pièce et observait, les bras croisés, Jonah qui semblait soigner une plaie sur le front de Jeremy.

Un peu inquiète face à la blessure de son camarade -mais que c'était-il passé ?- Priya remonta la bande quelques secondes en arrière et observa Jeremy grimper sur une chaise pour se rapprocher de la caméra, puis en sauter de façon assez spectaculaire -et assez ridicule- alors que le directeur de l'école poussait la porte. Dans d'autres circonstances, la scène aurait prêté aux moqueries, mais Priya se contenta de laisser échapper un juron. L'arrivée inopinée de Virtanen venait de chambouler tous ses plans. Il aurait été tellement simple d'effacer les dix dernières minutes de la bande et de les remplacer par n'importe quel moment de la journée où la salle était restée vide. Mais si Peter Virtanen avait des soupçons et si lui-même ou quelqu'un de chez Vargas visionnait la bande, ils s'attendraient à le voir débarquer dans la pièce. Il était impossible d'effacer l'entrée du directeur, et la chute de Jeremy.  

Fébrile, la jeune femme dupliqua son écran d'un coup de baguette afin de pouvoir suivre en direct ce qui se passait dans la salle des professeurs tout en travaillant sur la modification de l'enregistrement des dernières minutes. Elle allait devoir se montrer créative. Elle songea un instant à son collègue Jude, spécialiste du montage vidéo, qui aurait été capable de livrer quelque chose de parfaitement propre en quelques minutes seulement. Elle ne pouvait malheureusement pas solliciter son aide et allait devoir se contenter de bricoler quelque chose de convenable.

Elle commença par sélectionner les séquences d'images vraiment compromettantes, celles où on voyait clairement Jeremy activer l'application Vargas sur son Pear et chercher la caméra pendant que Jonah gardait un oeil sur les écrans de surveillance. Elle essaya ensuite de faire fonctionner ensemble les différentes scènes qu'elle n'avait pas pu retirer : l'arrivée des deux enseignants, Jeremy qui tirait une chaise et montait dessus, puis qui sautait au sol après un léger tressautement de l'image -dû au fait que Priya avait coupé ici 3 secondes de vidéo. Un spécialiste de l'image ne s'y tromperait pas, mais le résultat était globalement convaincant et si quelqu'un se contentait de visionner les enregistrement sans les passer au peigne fin, il n'y verrait que du feu.

Priya souffla longuement et se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Elle aurait voulu pouvoir se dire qu'ils étaient tirés d'affaires, mais il restait Peter Virtanen à convaincre... Elle reporta son attention sur les images de la caméra de la salle des professeurs, où Jeremy venait de récupérer son peau pour le ranger dans sa poche. Elle sauta sur l'occasion et attrapa son magicphone pour pianoter un bref message à l'intention de son camarade en utilisant l'application de Wizchat privé.

"C'est fait."


La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Mvnl
Peter Virtanen - 39 ans* - Directeur de Poudlard

L'un des avantages d'enseigner l'étude des runes était de n'avoir que très peu d'élèves. Peter avait facilement pu s'organiser afin de pouvoir assurer le poste de directeur tout en conservant sa matière. Il goutait ainsi toujours à la joie des copies à corriger et avait justement passé quelques heures en salle des professeurs ce matin pour noter le dernier devoir de ses cinquième année. Il le faisait parfois depuis son bureau ou ses appartements, où il était moins susceptible d'être dérangé, mais il s'efforçait de passer régulièrement en salle des enseignants pour y croiser ses collègues et maintenir le lien. Il ne pouvait pas laisser une trop grande distance s'installer entre lui et l'équipe professorale, pas quand il y avait potentiellement des sympathisants terroristes entre les murs de l'école. L'esprit encombré de toutes ces préoccupations, le directeur avait malheureusement oublié son paquet de copies en salle des professeurs et avait donc prévu de passer les récupérer pour les déposer dans ses appartements avant de descendre dans la grande salle pour le dîner.

Quelle ne fut pas sa surprise face à l'accueil original qui lui fut réservé ! Il venait de pousser la porte de la pièce quand Jeremy s'écrasa lamentablement au sol comme s'il venait tout simplement de tomber du ciel. Peter avisa rapidement la chaise posée devant la grande armoire et posa un regard interrogatif sur son jeune collègue. Ses sourcils se froncèrent quand un filet de sang commença à couler sur le front du jeune homme, qui balbutia quelques mots à propos d'un plongeon d'Orazio. Visiblement il avait voulu se livrer à une démonstration particulièrement périlleuse, sans succès. Ces joueurs de Quidditch arrogants et m'as-tu-vu...

Peter laissa Jonah prendre soin de la plaie du Gryffondor et laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres quand il affirma que ce dernier cherchait vraisemblablement à décrocher un arrêt de travail pour s'éviter les cours d'art. Il était conscient de ne pas avoir fait un cadeau au jeune homme en lui demandant de remplacer Mildred Magpie, mais il n'avait pas pu trouver de meilleure solution en si peu de temps.

"Inutile d'essayer Jeremy, je compte sur Rachelle pour te remettre sur pieds quoiqu'il arrive avant ton prochain cours d'art. On n'échappait pas si facilement à ses obligations à Poudlard. Je suis sûr que tu te débrouilles très bien. A vrai dire il n'en savait rien du tout, mais il valait mieux un enseignant moyen que pas d'enseignant du tout. Et puis, Mildred ne sera pas éternellement en congé maternité."

Quoique, serait-ce vraiment une si mauvaise chose ?

Peter haussa les sourcils, légèrement surpris par la question de Jonah. Il est un professeur, et il passait régulièrement en salle des professeurs comme tous ses collègues, sa présence ici n'avait rien de surprenant. Il fit quelques pas dans la pièce et attrapa le paquet de parchemins qu'il avait abandonné sur une desserte en bois ce matin.

"Je venais récupérer un paquet de copie, expliqua-t-il en levant les parchemins devant lui en guise de preuve. Et vous messieurs ? Vous organiser une petite réunion clandestine ? Il marqua une pause mais sa blague ne fit pas sourire ses interlocuteurs. Il n'avait toujours pas réussi à saisir l'humour britannique. Pour organiser de faux accidents de travail, précisa-t-il pour faire le lien avec la plaisanterie de Jonah. Le dîner va bientôt être servi, enchaina-t-il. Je vous dis donc à tout de suite."

Peter adressa un signe de tête à ses deux collègues et quitta la salle des professeurs pour se diriger vers ses appartements. Il ne saurait expliquer pourquoi mais quelque chose dans l'échange qu'ils venaient d'avoir lui semblait sonner faux. Etait-ce uniquement dû à la gêne de Jeremy, qui était peut-être réellement mal à l'aise dans son poste de remplaçant de Mildred ? Peter se promit d'en parler à Jonah, bien décidé à ne pas laisser ce genre de malaise s'installer dans son équipe. Ils devaient, plus que jamais, faire front ensemble, et il commençait à se demander si Jeremy Baker devait être considéré comme un allié ou comme une potentielle menace...


*Âge au moment de ce RP mais depuis Peter a eu quarante ans, c'est un vieux vrai adulte maintenant.


Priya Rahman
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:22
Peter ne parut pas véritablement surpris par l’explication ironique que venait de lui servir Jonah. Il faut dire qu’elle était presque plausible : Personne ne s’était battu pour récupérer les heures d’arts de Mildred et le pauvre Jeremy avait été promu d’office sur le poste sans forcément disposer de compétences solides en la matière.  

Un accident du travail contre une nomination forcée, Peter et Jeremy étaient presque quitte!
Le directeur répondit à son jeune enseignant, non sans humour, et récupéra finalement  le tas de copies qu’il était venu chercher et qui l’avait conduit jusqu’ici. Très bien, parfait, il pouvait partir maintenant et les laisser mettre en lumière ce réseau de caméra de surveillance illégal censé les surveiller, eux, les enseignants de l’école.

Même s’il soupçonnait de tels agissements depuis que Priya lui avait présenté les coquilles dans le contrat liant Vargas à Poudlard, Jonah en avait maintenant la confirmation : Ils étaient bel et bien épiés. Espionnés. L’enseignant esquissa un léger sourire pour masquer son trouble à cette idée, sourire qui se figea quelque peu à la question de Peter.

« Vous organisez une petite réunion clandestine ? »

Avait-il accès aux enregistrements de la salle des professeurs en direct ? Les avait-il vus chercher activement les mouchards dissimulés dans la pièce ?  Craignant d’être confondu, Jonah resta interdit un instant avant que Peter ne soit contraint d’expliquer ses propos : Il s’agissait juste d’une blague. Une boutade. Rien de plus.

Merci Merlin.

Jonah retint un soupir de soulagement et s’efforça de ne pas croiser le regard de Jeremy qui avait dû ressentir la même panique intérieure que lui . Il était vraiment temps que cette investigation se termine. Ils devaient s’assurer auprès de Priya qu’elle avait bien fait disparaitre les preuves de leur séance de recherche, sans quoi, ils étaient bons pour un petit passage par Skye. Fort heureusement, Peter ne souhaitait pas s’attarder davantage.

« On te rejoint dans cinq minutes. Laisse-moi juste le temps de casser une jambe à Jeremy ! » S’exclama Jonah en espérant faire oublier  le bref moment de flottement précédent.  Il observa Peter quitter la pièce et reporta son attention sur son collègue qui venait de rallumer son Pear.
« Alors ? » demanda-t-il, fébrile, tandis que Jeremy lisait le dernier message de Priya.
« Alors…C’est fait. » répondit  simplemen tle jeune homme.

La bande était effacée et ils avaient réussi à repérer une caméra espion. Jonah passa une main lasse sur son visage. Une parmi combien d’autre ? Dix ? Vingt ? Plus ?

« Il ne nous reste plus qu’ à réaliser des Plongeons d'Orazio dans tout le reste de l’école… » dit-il avec un sourire sans joie.

La tache qui les attendait était immense. Ils devaient percer à jour les autres cameras à moins que Priya ne parvienne à remonter l’arborescence technomagiquement depuis les terminaux de Vargas.  Ils le sauraient en temps voulu… pour l’heure, ils devaient  rejoindre le réfectoire le plus naturellement du monde comme les deux enseignants sans histoire qu’ils étaient.






La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Odeur-pluie-orages-petrichor-question-pas-si-bete-854x570
< AcidRain696 >



La pièce était entièrement plongée dans la pénombre et le silence.  Le visage d’AcidRain696, baigné d’une lumière bleuté paraissait totalement figé. Ses lunettes renvoyaient en miniature les reflets des trois écrans holographiques de son PearPro Maison. Cet objet technomagique hybride avait été bidouillé par ses soins afin d’améliorer ses performances. Cela n’avait pas été une mince affaire mais AcidRain696 était parvenu à masquer cette machine aux yeux des serveurs Vargas qu’il pouvait même surveiller à distance, du coin de l’œil, tout en s’adonnant à son activité favorite de noctambule : Surfer sur le DarkSpell, l’équivalent sorcier du DarkWeb moldu.
Ce marché clandestin et international était en pleine expansion dans le monde magique et notamment au Royaume-Uni mais les précurseurs dans le domaine avaient déjà de solides réputations de mafieux numériques. Drogues, baguettes contrefaites, potions, faveurs sexuelles… tout était monnayable sur le DarkSpell . Tout, sans exception.
AcidRain696 cliqua d’ailleurs pour découvrir les offres d’un certain Squarer_85, un nouveau  membre du DarkSpell. Promo sur les reins. Et sur les foies aussi. Le hacker fit défiler les autres annonces avant de se décider à partager cette trouvaille avec l’un de ses contacts, potentiellement intéressé.

< AcidRain696 >C’est cadeau.
< BlobFish11 > Merci mon chou.


Ces messageries cryptées avaient l’avantage d’être intraçables si bien que chacun pouvait agir à sa guise en toute impunité et grande discrétion… ce qui n’était clairement pas le cas de ce nouveau connecté sur le réseau de Vargas, symbolisé par un petit point lumineux clignotant sur l’écran de droite du PearPro. AcidRain696 jeta un regard en biais à l’hologramme sans s’inquiéter outre mesure. Les employés de chez Vargas étaient nombreux à faire des heures supplémentaires jusque tard  dans la nuit. Son intérêt s’agrandit toutefois lorsque le point changea de couleur pour virer au rouge. Que faisait cet intrus dans la Base Secondaire, cette base accessible seulement par quelques employés Vargas triés sur le volet. Le hacker  pivota légèrement sur son siège et abandonna ses recherches sur le DarkSpell pour se concentrer sur cet intrus. Il pianota quelques instants sur son clavier et découvrit que l’invité  s’était connecté au réseau officieux  de caméra de surveillance de Poudlard. Intéressant. Très intéressant même.

C’était sans doute  l’opportunité qu’il attendait depuis plusieurs mois maintenant.

Sans attendre plus longtemps, il convoqua une fenêtre de discussion et la paramétra pour la relier à la machine connectée chez Vargas. Il tapa quelques mots dans l’interface ouvert et cliqua sur envoyer…

Au même instant, une fenêtre se matérialisa sur l’écran  du poste de Priya Rahman :

< AcidRain696 > Alors…On se balade ?


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:33
Les yeux rivés sur les images de la caméra de la salle des professeur, Priya suivait anxieusement l'échange entre les trois enseignants en rongeant l'ongle de son pouce. L'appareil était placé trop loin pour qu'elle puisse entendre distinctement ce qui se disait mais elle croyait deviner au ton de leurs voix que la conversation était plutôt légère, ce qui la rassura un peu. Elle soupira de soulagement en voyant finalement le directeur quitter la pièce. Quoique lui aient raconté Jonah et Jeremy, il semblait y avoir cru. Elle leur adressa un sourire victorieux, même si ses deux acolytes ne pouvaient pas la voir, puis ferma cet écran d'un coup de baguette.

Les deux professeurs pouvaient aller dîner avec le reste de l'école, leur partie de la mission était terminée. Priya, elle, avait encore une longue soirée d'investigation devant elle. Elle se connecta rapidement au réseau interne de Vargas et accéda à la mémoire de la caméra de la salle de réunion dans laquelle  elle se trouvait. Il suffit de quelques manipulations pour effacer la bande de ce soir et la remplacer par celle de la veille, où la salle était restée complètement vide de dix-huit heures à sept-heures du matin -heure de passage de l'homme de ménage. Elle fit la même chose avec la caméra placée dans le couloir, face à l'entrée de la salle, par précaution. Elle n'avait pas l'intention de passer la nuit ici mais elle avait besoin d'un peu de temps pour télécharger toutes les applications dont elle avait besoin pour poursuivre ses recherches depuis chez elle et elle préférait effacer toute trace de son passage.

Une heure plus tard, la jeune ingénieur était installée dans son salon face à un grand bureau assez mal rangé sur lequel trônaient trois écrans holographiques projetés par son Pear Pro et une boite de pizza à moitié vide. Les sourcils froncés derrière ses lunettes et une part de quatre-fromages à la main, Priya suivait avec appréhension l'avancée d'une barre de téléchargement sur son écran central. Elle avait réussi sans aucun problème à se connecter sur le réseau Vargas depuis chez elle, mais elle avait du mal à accéder aux données du système de surveillance de Poudlard, qui n'étaient répertoriées nul part sur le réseau partagé et se trouvaient certainement sur un deuxième serveur plus protégé. Elle n'avait pas les accès nécessaires et se retrouvait à devoir compter sur une faille du serveur pour espérer y pénétrer.

Heureusement, Vargas menait régulièrement des audits internes pour tester la sécurité de ses propres équipements et tous les ingénieurs étaient donc formés à ces test qui visaient généralement à simuler des cyber-attaques pour voir si les serveurs résistaient aux tentatives d'intrusion. Malheureusement, la réponse était généralement oui. Priya bénéficiaient davantages dont les hackers ne disposaient normalement pas : des accès au réseau interne de Vargas, et le numéro de série d'une des caméra du réseau qu'elle essayait de mettre à jour, mais elle rechignait à les utiliser. Elle devait rester prudente dans l'utilisation de ses atouts, et veiller à ne surtout pas se rendre identifiable. Elle avait donc renoncé à utiliser ses identifiants professionnels et se retrouvait donc à se comporter comme n'importe quel hacker.

Priya laissa échapper une exclamation surprise quand la barre de téléchargement disparut de l'écran pour laisser place à un message particulièrement satisfaisant : "accès autorisé". Elle abandonna la moitié de sa part de pizza dans le carton et essuya rapidement ses doigts sur une serviette en papier avant de faire défiler rapidement tous les nouveaux dossiers auquel elle avait désormais accès. Ce serveur secondaire semblait hébergé les dossiers les plus sensibles de l'entreprise. Elle finit par trouver un dossier Poudlard et cliqua dessus avec un mélange d'appréhension et d'impatience. Aussitôt s'ouvrirent une demi-douzaine d'écrans reproduisant différents endroits du château. Elle reconnut immédiatement la salle des professeurs, qu'elle avait eu le temps d'observer un peu plus tôt dans la soirée, crut reconnaitre le couloir qui menait aux appartements des professeurs, et d'autres lieux de passages qu'elle n'identifiait pas très bien. Des endroits dans lesquels, officiellement, aucune caméra n'avait été installée.

Un peu sonnée par cette découverte, la jeune femme posa ses coudes sur son bureau et fit glisser ses lunettes sur son front pour frotter ses yeux fatigués. Le son d'une notification la fit se redresser et elle constata avec surprise qu'une boite de dialogue était apparue sur son écran de droite. Elle dut remettre ses lunettes sur son nez pour en déchiffrer le message et se figea sur son siège en constatant que c'était un message personnel. Un message envoyé par quelqu'un qui, comme elle, se promenait sur le serveur secondaire de chez Vargas. Et qui, comme elle, n'avait pas cru bon d'utiliser des identifiants officiels.

Priya lutta contre son premier instinct qui aurait été de fermer brusquement son Pear Pro et de ne plus le rouvrir jusque lundi, et tenta de se convaincre qu'elle ne risquait rien. Elle avait été vigilante et rien, normalement, ne devait permettre de remonter jusqu'à elle. Elle ne s'était même pas connectée directement depuis chez elle, et était actuellement branchée à distance au réseau de chez Vargas. Elle pourrait être n'importe quel employé, tout comme cet  "accidrain696", qui pouvait être n'importe qui. Les mains légèrement tremblantes, elle tapa à son tour un message à l'attention de l'inconnu en essayant d'adopter le même ton décontracté et un peu insolent que le sien.

< BlackOwl724 >Je n'ai pas l'habitude de croiser du monde.

Elle avait bien l'intention de se comporter comme si elle se promenait sur ce serveur protégé de façon parfaitement légitime. AcidRain696 n'avait pas à savoir qu'elle était en réalité au bord du malaise tant elle était angoissée et qu'elle songeait actuellement au moyen le plus rapide de quitter le pays sans être repérée.

< BlackOwl724 > Tu viens souvent par ici ?

Cela valait le coup d'essayer.  


Priya Rahman
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:52
< AcidRain696 >

AcidRain696 retint son souffle. Il espérait ne pas avoir fait fuir l’intrus et comptait évidemment sur une réponse de sa part. Il avait volontairement utilisé un ton désinvolte afin de ne pas l’effrayer, ton qu’un agent de chez Vargas censé sécuriser le réseau n’aurait jamais employé. Il fixait le curseur clignotant sur son écran avec une intensité étrange derrière ses lunettes de vue, guettant le moindre signe de vie de l’autre hacker.  

< BlackOwl724 >Je n'ai pas l'habitude de croiser du monde.


Sans attendre, AcidRain696 pointa sa baguette en direction de la fenêtre de discussion et convoqua un sortilège d’un mouvement de doigt. Ces nouvelles souris offrant un support à baguette entre l’index et le majeur étaient vraiment parfaite et faisait gagner un temps considérable aux adeptes de l’informagie. Aussitôt son écran holographique central s’anima d’une cinquantaine de lignes de code qui strièrent le reflet de ses lunettes. Elles défilèrent rapidement les unes au dessous des autres  et se terminèrent toutes par les mêmes mots : Accès verrouillé.
Systématiquement.

Impossible de remonter la connexion de BlackOwl pour le localiser ou obtenir des informations sur sa machine. Il avait eut assez de jugeote pour pénétrer dans la Base Secondaire en sécurisant son profil ce qui indiquait assez clairement que, comme lui, il n’avait absolument rien à faire ici. Le personnel homologué utilisait des identifiants de chez Vargas et ils n’avaient pas besoin de cracker le réseau après tout. D’ailleurs, dans quelle faille du système s’était engouffré BlackOwl ?
Tout en tentant de remonter la piste, le hacker s’efforça de maintenir le contact avec son homologue.

< AcidRain696 > Moi non plus.
< AcidRain696 > Tu es d’ailleurs le premier animal nocturne que je vois …
En effet, BlackOwls portait bien son pseudonyme.
< BlackOwl724 > Tu viens souvent par ici ?
< AcidRain696 > Assez oui, j’aime jeter un coup d’œil dans les fichiers que Vargas n’a pas envie de dévoiler.
< AcidRain696 > En tout bien tout honneur, bien sûr.

BlackOwl ne pouvait pas ignorer qu’il se trouvait dans une zone particulièrement sécurisée, la Base Secondaire. Les informations qui  étaient stockées dans cette partie du serveur relevaient pour certaines du protocole secret défense. Il existait bon nombre d’espace crypté et protégé dans cette base, espaces  aux noms de code farfelus : « Dragées Surprises »,  « fizwizbiz », « Chocogrenouille », etc.  Visiblement, les employés de chez Vargas chargés de concevoir et de protégés ces espaces de stockage numériques étaient soit amateurs de sucreries  soit fans de Dumbledore. Ces dossiers étaient loin de conserver les recettes secrètes de chaque  confiserie, en effet,  ils refermaient plutôt les données les plus sensibles du régime : Système de surveillance de Poudlard, bases de données des différents départements du Ministère et des plus grosses entreprises du Royaume Uni… Une véritable mine d’or pour tout hacker qui se respecte. BlackOwl avait semble-t-il bénéficié d’une faille dans la zone «  Plume en Sucre », une des rares qu’AcidRain était parvenu à cracker.

Les cameras de l’école de sorcellerie donc…
Le hacker réfléchit un instant avant de se lancer:

< AcidRain696 > Et toi ? Qu’est-ce qui t’amène ? Tu es nostalgique de Poudlard ?  demanda-t-il tout en pianotant toujours pour tenter de trouver le moindre indice sur son interlocuteur…
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:10
< AcidRain696 > Tu es d’ailleurs le premier animal nocturne que je vois …

Priya avait beau se savoir cachée derrière un écran, sous un pseudonyme, et protégée par toutes les mesures qu'elle avait prises pour se rendre intraçable, elle avait la désagréable sensation d'être observée et se surprit même à jeter des regards inquiets par dessus son épaule. Son salon était plongé dans la pénombre, uniquement éclairé par la lumière bleutée des trois grands écrans holographiques face à elle. Elle attrapa sa baguette, posée sur son bureau, et verrouilla sa porte d'entrée d'un mouvement du poignet. Elle savait pertinemment que cela ne retiendra ni la Milice ni un éventuel détraqué qui se promenait sous le pseudo de "AcidRain", mais cela la rassurait un peu.

Elle reporta son attention sur la fenêtre de conversation et lança justement une recherche à partir du pseudonyme de son interlocuteur pour tenter de le localiser, sans succès. Son adresse IMP changeait plusieurs fois par secondes et le rendait impossible à traquer. A défaut de réussir à remonter le signal de son mystérieux interlocuteur, elle lança une recherche d'informations à partir de son pseudo. Peut-être l'avait-il laissé un jour trainer sur un forum de discussion ou sur un jeu en ligne. Elle ne trouva rien, si ce n'est quelques photos de forêt dévastées qui la firent grimacer. Si son pseudo d'animal nocturne était plutôt adapté, elle se demandait ce qui justifiait celui d'AcidRain.

< BlackOwl724 > Drôle de pseudo. Un message écologique ?

Elle essayait à la fois d'établir un profil de son interlocuteur, mais aussi de maintenir le contact. Plus longtemps AcidRain resterait en ligne et plus elle aurait de chance de réussir à remonter jusqu'à sa machine. Elle enchaina tout de suite avec une autre question et fronça les sourcils face à la réponse plutôt insolente du hacker. Il n'en était visiblement pas à sa première intrusion dans le système Vargas, qui se vantait pourtant d'être ultra-sécurisé. C'était une mauvaise nouvelle pour l'entreprise, mais une aubaine pour Priya, qui fit apparaitre un quatrième écran devant elle. Elle se connecta au système de surveillance Vargas pour remonter toutes les connexions à la base secondaires de ces derniers mois, cherchant désespérément une IMP trafiquée ou un pseudo étrange dans la liste. Rien. AcidRain n'avait laissé aucune trace de ses précédentes intrusions, ou avait réussi à pénétrer dans le système de sécurité pour les effacer.

Elle était à la fois inquiète, et un peu impressionnée. Elle était tombée sur un vrai hacker, suffisamment prudent pour ne laisser aucune trace, et suffisamment doué pour réussir à s'introduire dans la base sécurisé de Vargas. Elle aurait probablement du reporter cette intrusion à sa hiérarchie, d'ailleurs. La présence de ce hacker sur le réseau révélait une grosse faille dans leur système de sécurité, mais c'était une faille qu'elle comptait bien exploiter pour le compte du Lexit, et qu'elle n'avait donc aucun intérêt à voir réparée. Finalement, elle n'était pas bien différente de ce "AcidRain", bien qu'elle doute qu'il soit ici pour les mêmes raisons...

< AcidRain696 > Et toi ? Qu’est-ce qui t’amène ? Tu es nostalgique de Poudlard ?

Il savait dans quel dossier elle s'était introduite et, plus important encore, il savait ce qu'il contenait. Ce qui signifiait qu'il l'avait visité lui aussi. Se pourrait-il qu'il soit à la recherche des mêmes informations qu'elle ? Mais pour le compte de qui ? Cela signifiait qu'une autre personne -peut-être extérieure à la société- savait que Vargas avait placé des caméras à des endroits de Poudlard qui ne figuraient pas sur les documents officiels. Les hypothèses les plus folles se bousculaient dans l'esprit de Priya, qui secoua la tête pour remettre cette réflexion à plus tard, et se concentrer sur son échange avec AcidRain.

< BlackOwl724 > Juste curieuse. Je n'avais jamais vu l'intérieur de la salle des professeurs...

Le ton était léger, presque désinvolte, alors que son coeur battait la chamade et que ses mains commençaient à trembler au-dessus de son clavier, sous l'effet de l'angoisse.

< BlackOwl724 > Et toi ? Venu assouvir de vieilles curiosités aussi ?


Priya Rahman
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 17:30
AcidRain pianotait sur les touches de son clavier holographique sans quitter les différents écrans qu’il avait sur les yeux. Il tentait de localiser la position exacte  de son oiseau de nuit mais l’animal semblait plus qu’habile pour garantir son anonymat sur la toile. Aucune trace de BlackOwl724 où que ce soit et il était même parvenu à rendre sa connexion intraçable. AcidRain était incontestablement face à un individu rompu aux us et coutumes de l’informagique mais le hacker était bien placé pour savoir que toutes les barrières de protection pouvaient tomber. Il suffisait de trouver le bon angle d’attaque, la faille.

Le hacker retourna donc dans le dossier confidentiel de la seconde base Vargas tout en maintenant le contact avec la chouette. Elle le questionnait sur le choix de son pseudonyme, cherchant à savoir s’il s’agissait d’un message écologique.

< AcidRain696 > Pas spécialement.
< AcidRain696 >  Je trouvais juste que ça sonnait bien.


A vrai dire, AcidRain avait choisi ce pseudo car c’était le titre du morceau de l’une de ses playlists qui jouait au moment où il avait dû s’inscrire. Il ne fallait y voir aucune prise de position politique de sa part, ce n’était qu’un nom parmi tant d’autres. Il ne comptait plus ses différentes identités virtuelles qui lui servaient pour ses visites dans le DarkSpell, LittlePøny restant toutefois son pseudo le plus populaire auprès des autres hackers. Allez savoir pourquoi.

L’individu laissa ses questionnements insolites de côté et se connecta au réseau de surveillance de Poudlard. Il chercha dans la liste des caméras celles qui ne figuraient pas sur les documents officiels et trouva finalement l’équipement par lequel BlackOwls avait réussi à s’introduire dans le système hautement sécurisé de la multinationale: La caméra camouflée dans la salle des professeurs.  De son propre aveu l’animal nocturne disait s’y être connectée par simple curiosité mais AcidRain doutait clairement de cette version des faits. On ne se retrouvait pas dans les espaces cryptés de Vargas pour assouvir de simples penchants voyeuristes. BlackOwls venait sans doute glaner des informations, restait à savoir pourquoi, et surtout, pour qui ?

< AcidRain696 >  C’est une distraction palpitante et pleine de rebondissements que de regarder des enseignants corriger leurs copies durant des heures. Répondit le hacker tandis qu’il se connectait  au capteur de la caméra.

De la pointe de sa baguette il convoqua un écran supplémentaire sur lequel apparut la salle des professeurs de l’école de sorcellerie en direct. L’espace était vide et plongé dans la pénombre uniquement troublée par la lumière bleutée des écrans de contrôle du système de surveillance officiel. AcidRain interrompit le direct et remonta l’historique de l’enregistrement de la bande en retour rapide. La clarté revenait petit à petit dans la pièce, comme si le jour se levait à travers les fenêtres et enfin  les dernières personnes présentent dans la salle, juste avant l’heure du repas du soir, apparurent sur l’écran holographique. Pause.

Jeremy Baker, apprenti enseignant en métamorphose. Remplaçant du professeur d’art.
Jonah Forbes, directeur de Serpentard, enseignant en étude des moldus et vol.
Peter Virtanen, directeur de l’école et de la maison Serdaigle. Enseignant en runes.

« Qu’est-ce que tu es venu chercher BlackOwls. »
murmura t-il pour lui-même en observant tour à tour les silhouettes derrière ses verres correcteurs. Les trois hommes semblaient discuter tout à fait normalement mais un détail attira toutefois  son attention dans le coin inférieur de l’hologramme : Une chaise renversée.  

Acid Rain remonta la bande de quelques minutes et pressa de nouveau le bouton d’arrêt. Est-ce que Jeremy Baker venait de se jeter par terre du haut d’une chaise située exactement sous la caméra ? L’individu visionna l’enregistrement dans le bon sens et à vitesse normale pour en arriver à la conclusion suivante : Visiblement oui.

Mais pourquoi ?

< AcidRain696 >   Il y a d’autres endroits de l’école que tu comptes découvrir ?

Sur un écran, il tentait d’entretenir le lien avec BlackOwls et sur un autre  il essayait de décrypter cette séquence insolite qu’il revisionna une seconde fois, puis une troisième.
Pause.
Retour arrière.
Lecture.
Un tressautement. Là. Pile à 18h42. Presque imperceptible.
Et un autre faux raccord un peu plus tôt à 18h34, peu après l’arrivée de Jonah Forbes et Jeremy Baker dans la salle. La bande semblait trafiquée. Acid Rain décida de comparer la timelaps de l’enregistrement vidéo avec l’horaire réel et il constata qu’il manquait approximativement 3 minutes 30 de film.

3minutes 30, envolées. Evaporées.

BlackOwls était-il venu chercher cette information ? Ou pire, était-il l’auteur de cette coupe ? Acid Rain n’en savait rien, par contre, il était persuadé d’une chose… Il devait récupérer cet enregistrement. Le hacker hésita quelques secondes avant de se décider à agir : Il entra le code de désactivation des protections des vidéos qu’il connaissait par cœur, sélectionna le passage incriminé et en fit une copie avant de tout remettre en l’état…
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:08
Sa prétendue curiosité pour ce qui se passait en salle des professeurs lui valu une remarque ironique d'AcidRain, qui n'était visiblement pas dupe. Ils savaient tous les deux qu'ils n'étaient pas là par hasard, mais semblaient avoir passé un accord tacite pour entretenir le ton léger de la conversation. Priya continuait, sur un autre écran, d'essayer de remonter jusqu'à la source de la connexion du mystérieux hacker, en vain. Et elle l'imaginait parfaitement faire la même chose de son côté, et espérait qu'il ne rencontrait pas davantage de succès.

C'était étrange, de penser à la personne qui se cachait derrière ce pseudo. Elle n'arrivait pas à lui donner de visage, et s'interrogeait sur son environnement. Etait-il comme elle,  seul dans son salon en compagnie d'une moitié de pizza, ou état-il entouré d'autres hacker comme lui, employés d'une organisation clandestine ultra-équipée ? Elle pouvait aussi bien se trouver face à un ado surdoué qu'à un génie du cybercrime. Qui qu'il soit, ill se posait visiblement les mêmes questions à son sujet et tenta d'ailleurs d'en découvrir un peu plus sur ses motivations en lui demandant quels autres endroits de l'école elle comptait découvrir.

< BlackOwl724 : Je ne sais pas, qu'est-ce que tu me conseille ? >

Son interlocuteur semblait particulièrement bien connaitre le serveur secondaire Vargas, peut-être aurait-il des dossiers plus intéressants à lui recommander, bien qu'elle doute qu'il accepte de partager son avis avec elle.

Priya s'acharnait toujours à trouver un moyen de remonter jusqu'à la machine d'AcidRain, le coeur battant la chamade, consciente que chaque minute augmentait le risque qu'il ne mette fin à leur conversation. Un mouvement étrange attira alors son attention, sur son écran de gauche, et elle se figea en découvrant que la protection des vidéos venait d'être désactivée. Et pas avec de complexes lignes de code ou via un logiciel espion. Quelqu'un venait d'utiliser le mot de passe Vargas, celui qu'il utilisait pour désactiver la protection des enregistrements officiels des caméras de Poudlard, lorsque l'école ou le ministère voulait les récupérer, par exemple. Visiblement il fonctionnait aussi sur les caméras cachées. Ce code n'était connu que des employés Vargas.

Cela pouvait signifier deux choses. Soit AcidRain était un hacker encore plus doué qu'elle ne le pensait, et avait infiltré la totalité du réseau Vargas, soit il était aussi un salarié de la multinationale. L'idée qu'elle puisse le croiser lundi matin dans les ascenseurs ou à la cafétéria, sans même savoir que c'était lui, l'angoissait profondément. Il lui paraissait soudainement beaucoup trop proche d'elle, beaucoup trop réel, beaucoup trop menaçant.

Il avait désactivé la protection des enregistrements vidéos, pourquoi ? Cherchait-il lui aussi à faire des modifications sur une bande, ou avait-il repéré les siennes ? La terreur la saisit au creux du ventre et elle fut prise d'une soudaine envie de vomir. Priya blêmit et fixa ses différents écrans, complètement impuissante. Son petit montage vidéo aurait du disparaitre avec le reste des enregistrements dans un délai de trente jours, mais si AcidRain en avait fait une copie, il conserverait la preuve qu'elle avait effacé quelque chose.

Elle avait du mal à respirer, et l'impression de manquer d'oxygène. Elle ferma les yeux quelques secondes et se força à prendre quelques grandes inspirations, avec la désagréable sensation que chacune d'entre elles déchirait ses poumons devenus beaucoup trop petits. Elle lutta contre l'envie de quitter la conversation et, les mains tremblantes, tapa un nouveau message à l'intention d'AcidRain.

< BlackOwl724 : Alors, tu as trouvé ce que tu étais venu chercher ? >

Elle était restée volontairement vague, elle ne voulait pas le faire fuir mais seulement semer le doute dans son esprit.


Priya Rahman
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:03
La barre de téléchargement s’effaça, AcidRain venait enfin de récupérer la séquence modifiée.  Sans attendre, il l’enregistra  sur son espace magique crypté et revisionna une dernière fois l’enregistrement. Lorsque les deux enseignants pénétrèrent dans la salle, il fit pause et activa un fichier de reconnaissance magique. De la pointe de sa baguette, il tapota la tête du plus jeune des deux professeurs et des dizaines de données se matérialisèrent sur son écran de gauche.
« Jeremy Logan Baker.
Fiabilité de la reconnaissance : 98%
Né le : 28 octobre 1988
Marié à Juliet Baker née Wilson
Père de Gabrielle Baker née le 28 octobre 2008
Enseignant apprenti, discipline :Métamorphose
Lieu de résidence : Cité Cosmos
Scolarité
:
Lycaon depuis 2007
Poudlard 2000-2007
Maison Gryffondor.
Quidditch : Gardien et capitanat.
Allégeance : Indéterminée. »

Il lut encore quelques informations générales sur le jeune enseignant et fit de même avec son homologue, le professeur Forbes. Au bout de quelques minutes il copia toutes ces données dans un nouveau document et y inséra la vidéo trafiquée du réseau de surveillance de Poudlard.
Le hacker se pencha alors au dessus du clavier et commença à taper ce qui semblait être un rapport d’activités :

«  Eléments concordants nécessitant une enquête plus approfondie de nos services :
Intrusion type B13 ce jour  dans le Système Vargas/ Base2/Plume en sucre/
Pseudonyme :  BlackOwl724. Informagicien expérimenté. IMP intraçable.
Dans le même temps, constat d’une modification d’un enregistrement dans cette même base / Plume en sucre/Cam W-Light280-12sdp.
3min30 d’enregistrement tronqué entre 18h34 et 18h42.
L’enregistrement met en scène trois individus, tous enseignants et directeur à l’école de sorcellerie Poudlard. Individus suspects : Jeremy Logan Baker / Jonah Forbes.
Actuellement en live avec BlackOwl724. Hameçonnage ?
AR »


AcidRain relut rapidement son bref texte avant de lancer le cryptage des données. Les lettres s’effacèrent, les unes après les autres pour laisser place à des symboles cryptiques prêts à être envoyés à son superviseur. Le hibou quitta sa boite d’envoi et le hackeur reporta son attention sur le curseur clignotant sous la dernière question de  BlackOwl724.

< Alors, tu as trouvé ce que tu étais venu chercher ?  >

La petite barre verticale verte ne cessait d’apparaitre puis de disparaitre sur le fond noir. Le hacker tapotait impatiemment sur le plat de son bureau, attendant une nouvelle marche à suivre qu’il espérait positive. BlackOwl724 semblait être un hacker au moins aussi doué que lui et c’était toujours très stimulant de se confronter à d’autres passionnés d’informagie… Encore plus lorsque l’on pouvait allier plaisir et travail. Visiblement ce BlackOwl portait bien son pseudo : Il était loin d’être blanc comme neige.
AcidRain attendait depuis deux bonnes minutes maintenant  lorsqu’une notification se matérialisa sur son écran holographique central.  Un nouveau hibou dans sa boite de réception.

« Analyse des données envoyées en cours.
Hameçonnage négatif. Couverture compromise. /quit.
BK»


Le hacker retint un soupir et tapa le code de sortie du chat sans un dernier mot pour son homologue.
< AcidRain696 a quitté la conversation >, lut-il avant de fermer la boite de dialogue.
Bien. Il en avait assez fait pour ce soir. Il allait surement recevoir des nouvelles directives dès demain matin, il pouvait aller se coucher maintenant. Le hacker éteignit toutes ses machines, se leva, et s’étira longuement à côté de son siège. Il rejoignit le fond de la pièce et emprunta l’escalier qui le ramenait à l’étage supérieur.

+++

La chambre à coucher était plongée dans la pénombre. A travers le rideau, on devinait toutefois les lumières vives de Leopoldgrad et le son animé de la rue située plusieurs dizaines de mètres en contrebas de l’appartement. La pièce était sobrement décorée et impeccablement rangée : Linge propre plié sur une chaise, ribambelle de coussins ornant la couette, les plus larges ordonnés contre la tête de lit et les plus petits devant. Dans un coin, une commode sombre ornée d’un vase aux lignes sombres et épurées.  Rien ne venait troubler la quiétude des lieux si ce n’est  cette main émergeant brusquement du fond du récipient. Puis une seconde. Elle s’agrippèrent sur le rebord et un sorcier s’extirpa difficilement du vase en grimaçant. Il sauta au sol et massa sa nuque longuement avant de rouler des épaules. Le passage dans ce petit orifice n’avait jamais rien d’agréable mais c’était un mal nécessaire pour garantir son anonymat …et ça, AcidRain y tenait plus que tout.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
La chasse aux oeufs [Jeremy&Jonah] Icon_minitime