Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Empire State of Mind [Sasha & Casey]

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 13:45
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fnatalierobehmed%2Ffiles%2F2018%2F11%2Fnick-robinson-1200x743
Casey Forbes

13 aout 2010



_ Avec Teddy on a dit qu’on allait passer les essais. J’aimerai bien être Poursuiveur. Ou Gardien. En fait n’importe quel poste m’irait  pourvu que je fasse partie de l’équipe ! s’enthousiasma Gabriel. Il fourra une cuillère de cornflakes dans son gosier au moment où Virgil répondait :
_ Je crois que les Serpentard ont besoin d’un porte bidon. Ce poste est fait pour toi. Souffla ce dernier sans quitter des yeux les hologrammes de son Pear posé sur la table du petit déjeuner.

Les Forbes avaient élu domicile  dans un joli loft industriel du quartier magique de New York. Un ami de Jonah avait échangé son appartement à deux pas de l’OA contre la petite maison familiale d’Appleby en Angleterre, si bien que la famille était en mesure de découvrir la Grosse Pomme à moindre coût. Gabriel, Casey et Virgil avaient rejoint leur père début août, juste après le départ de Thelma, et Dean était sensé les retrouver dans deux jours.

Toutefois, avant d’être rejoint par le quatrième membres de la fratrie, les Forbes avaient une jeune invitée à accueillir aujourd’hui même. Si l’information semblait avoir échappée à Gaby et Virgil, il y en avait un qui savait exactement combien de minutes il lui restait à patienter avant de retrouver Sasha Benson : Trente deux, pour être exact.

Casey referma le clapet de son Pear et reporta son attention sur ses deux frères occupés à déjeuner. Ils étaient loin d’être prêts, contrairement à lui qui était déjà douché, coiffé, parfumé et habillé avec soin depuis plusieurs heures. En effet, le Poufsouffle comptait les jours que le séparait de ce moment depuis le début des vacances d’été. Ce 13 août était marqué d’une pierre blanche : Sasha Benson venait passer toute une journée avec lui… Et ses frères. Et son père. Ok, mais quand même.
Casey gardait en mémoire le moment qu’il avait partagé avec la Serpentard  lors du bièraubeurre quizz et il espérait pouvoir retrouver cette complicité même si la perspective d’avoir ses frères sur son dos toute la journée ne le réjouissait guère…
Pour être tout à fait honnête, cela le stressait même carrément. Il détailla quelques instants Gaby, vêtu de la tête au pied de sa toute nouvelle tenue des « Quidditch Yankees de New York » et Virgil simplement habillé de son caleçon, les cheveux emmêlés et les plis de son oreiller encore imprimés sur sa joue.
A cet instant Jonah pénétra dans la pièce à vivre, les bras chargés de linge à étendre et son Pear Two virevoltant autour de lui tel un vif d’or.



« Bien sûr. Je comprends. J’aurais aimé le rencontrer mi-juillet comme c’était prévu initialement, dit il à l’attention de l’hologramme du Pear. D’un coup de baguette, il fit léviter le linge jusqu’à l’étendage sur le balcon avant de reprendre, Je projette de rédiger un chapitre entier sur les exosquelettes magiques dans mon prochain livre et je sais qu’il est le plus grand spécialiste en la matière, Jonah ordonna rapidement le plan de travail et aligna les paires de chaussures dans l’entrée d’un sortilège sans quitter des yeux son écran, mais malheureusement le Professeur DiLioffo a eu un empêchement le jour où nous avions prévu de nous voir et aujourd’hui ce n’est vraiment pas possible pour moi : J’ai mes enfants et une amie à eux qui passe la journée avec nous… » expliqua-t-il à la secrétaire matérialisée dans son Pear Two.

Virgil releva le nez de son propre écran pour croiser le regard de Gabriel :

-Une amie ? articula-t-il silencieusement pour ne pas déranger la conversation de son père. Il fronça les sourcils d’un air dubitatif.
Gaby réfléchit quelques instants et son visage s’illumina subitement. Il désigna Casey de son pouce et articula en silence le nom de Sasha Benson avant de tourner un regard coquin en direction de Casey, rapidement imité par Virgil.

Le Poufsouffle sentit immédiatement  ses joues s’empourprer sous le regard de ses frères. Il lutta pour ne pas s’affaisser sur son siège et se soustraire ainsi aux œillades moqueuses de ses frangins.

« Cela aurait été avec plaisir mais j’ai déjà réservé mes entrées au Musée de l’Histoire de la Magie Américaine pour cet après-midi, je ne peux vraiment pas annuler…Ce matin ? C‘est compliqué également, je dois récupérer l’amie de mon fils à Salem voyez vous, j’aurai peut-être un petit créneau entre 11h et 12h… »

Indifférents à la conversation de leur père, Gabriel, la bouche en cœur,  mimait un baiser entre ses deux index sans quitter des yeux Casey, quand à Virgil, il passait langoureusement sa langue sur sa lèvre supérieure en haussant les sourcils de manière suggestive.

Casey avait pudiquement baissé les yeux sur la table. Non il n’était pas en couple avec Sasha Benson ! Ils étaient juste amis ! A en juger par leurs taquineries balourdes, ses frères étaient bien incapables de comprendre ce concept.

« Virgil… Virgil ? …Virgil ! »

Le Gryffondor fut contraint d’interrompre ces mimiques d’une grande subtilité et reporta son attention sur son père qui avait visiblement mit sa conversation en attente.

« Peux tu garder les garçons et Sasha en fin de matinée ?
-Moi ? s’étrangla Virgil, y a pas moyen j’avais prévu de faire autre chose…
- J’en aurais pas pour très longtemps. C’est vraiment un rendez-vous important.
-Non, je veux pas me coltiner Gab, Casey et sa copine, y a pas écrit Mary Poppins ici, dit-il en traçant une ligne invisible sur son front
-Tu peux bien me rendre un service une fois de temps en temps, insista Jonah visiblement agacé par les simagrées de son fils.

Même si la plupart du temps Casey tenait avec son père, il devait avouer qu’il n’avait pas du tout envie de se retrouver sous la responsabilité de son ainé durant une heure.

-C’est pas un service que tu me demandes c’est un ordre que tu me donnes, reprit Virgil en rivant ses yeux cernés sur son père, Nuance. Qu’est-ce que tu veux que je réponde à part « Oui Papa. Bien sûr Papa. Avec plaisir Papa. »

Casey et Gaby échangèrent un regard –l’atmosphère était toujours aussi pesante entre Virgil et Jonah, et ce, malgré les vacances. L’air pouvait se charger en électricité en quelques secondes à peine et Casey redoutait plus que tout ces moments de conflits latents. Il retint sa respiration tandis que son frère et son père se toisaient l’un l’autre avant que Jonah ne se compose  un visage avenant pour reprendre son appel.

« C’est bon. Je me suis arrangé avec mes fils. Mon ainé gardera les autres, dit-il, son regard braqué sur Virgil. Je peux vous retrouver dans vos locaux à 11h. »  Après quelques formules de politesse Jonah raccrocha et ajouta à l’attention de Virgil : Dépêche toi de te préparer. On transplane dans dix minutes. »


***

Quinze minutes plus tard, ils étaient tous les quatre sur la pelouse du campus de Salem baignée d’une lumière estivale. Jonah, en bermuda et polo, patientait à l’ombre d’un arbre centenaire flanqué de Casey et Gabriel. Virgil s’était éloigné, surement pour fumer en paix une cigarette lorsque la doyenne apparut accompagnée de Sasha à l’autre bout de l’étendue herbeuse. Le père de famille et ses deux fils marchèrent à leur rencontre et Jonah  salua les deux femmes d’une poignée de main chaleureuse.

« Bonjour Madame la doyenne, bonjour Sasha. » lança-t-il d’un air avenant, Alors, comment se déroule le programme ? » demanda-t-il autant à l’une qu’à l’autre.

Casey était resté en retrait, ne sachant pas vraiment comment procéder. Même s’il n’avait plus Virgil sur le dos, il voyait bien que Gaby ne perdait pas une miette de ses faits et gestes et qu’il attendait de voir comment les deux adolescents allaient se saluer. Pour le coup, Casey était bien incapable de prendre les devants et il décida d’attendre que Sasha fasse le premier pas pour venir leur dire bonjour…
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:33
Sasha avait rendez-vous devant le bureau de la doyenne à onze heures précises mais était prête depuis une bonne heure et vérifia sa tenue dans le miroir de sa chambre pour la dixième fois, sous le regard moqueur de sa copine de chambre.

"Mais oui, il va te trouver belle ton amoureux ! Laisse cette robe tranquille ! s'agaça Irina avec un sourire amusé alors que Sasha était prise d'une nouvelle hésitation entre la robe blanche qu'elle avait enfilée et la bleue, accrochée sur un cintre au dos de leur porte. Tu sais ce que vous allez faire ?
- Non aucune idée, surement des visites dans New-York, on sera avec son père et ses frères.
- Ils vont quand même vous laisser un peu tous les deux j'espère ! s'indigna la jolie blonde. Vous avez droit à un peu d'intimité... Sasha sentit ses joues rosirent face au sourire entendu de sa camarade de chambre, qui avait l'air d'en savoir beaucoup plus qu'elle sur ce qu'ils pourraient faire cet après-midi, tous les deux, si seulement Casey était réellement son petit-ami.
- Euh...oui, j'espère !
- En tout cas tu vas nous manquer ! C'est trop dommage que tu loupes le match de Wizz-ball !
- On en verra d'autres ! Il y en a tous les week-end sur le campus !
- Oui mais là c'est au Wankee Stadium !
- Tu m'enverras des photos sur mon Pear !
- Compte sur moi ! Mais je veux une photo de l'amoureux en échange ! "

Les deux adolescentes se promirent de se raconter leurs après-midi respectifs en détails -et Irina en profita pour glisser quelques nouveaux sous-entendus- puis Sasha quitta la chambre un peu avant onze heures, pour rejoindre le bureau de la doyenne qui se trouvait plus loin sur le campus. En traversant les pelouses baignées de soleil qu'elle commençait à connaitre par coeur, elle s'émerveilla comme à chaque fois de la beauté des lieux. Elle se sentait réellement bien ici, les bâtiments comme leurs habitants lui étaient tous agréable et elle avait envie de donner le meilleur d'elle-même, pour leur prouver à tous qu'elle méritait sa place entre ses murs.

Sasha arriva devant le bureau de la doyenne quelques minutes avant l'heure prévue et frappa trois coups timides contre la haute porte en bois sombre. Quelques minutes plus tard, elle traversait la pelouse en sens inverse, en discutant avec Mrs. Taylor de ses derniers séminaires de D.I.M comme elle aurait bavardé avec n'importe quel autre élève. Que c'était agréable, d'être traitée comme une adulte par quelqu'un de si important. Sasha faisait particulièrement attention à son niveau de langage et essayait de gomme au maximum son accent anglais, empruntant les intonations de son interlocutrice dont elle admirait tant l'éloquence.

Sasha ne tarda pas à apercevoir le Professeur Forbes, qu'elle fut surprise de découvrir en bermuda, entouré de ses deux plus jeunes fils. Elle était soulagée de constater que Virgil ne les avait pas accompagnés, la compagnie du jeune homme n'était pas des plus agréable. Elle sentit les battements de son coeur s'accélérer un peu et réalisa que -bien qu'il ne soit pas réellement son petit-ami- elle était vraiment heureuse de retrouver Casey.

"Bonjour Professeur, la Serpentard serra la main de son directeur de maison. Le programme est absolument génial ! Les cours sont très intéressants, et les sorties aussi, on apprend beaucoup de nouvelles choses ! Laissant le soin à la doyenne de donner plus de détails à l'enseignant, Sasha se tourna vers les deux fils de Jonah. Salut Gabriel, elle agita la main en direction du benjamin des Forbes avant de faire un pas en direction de Casey. Salut ! souffla-t-elle avant de déposer un bref baiser sur la joue du jeune homme. Je suis contente de te voir", débita-t-elle, un peu trop rapidement.

Sasha avait pris quelques couleurs, après de longues après-midi passées à visiter la ville ou à relire ses cours allongée sur la pelouse devant la bibliothèque, et était heureuse de pouvoir mettre ses joues roses sur le compte du soleil.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 15:38
Empire State of Mind [Sasha & Casey] AT1Z3uR
Casey Forbes

Casey enviait l’aisance de Sasha. La facilité avec laquelle elle interagissait avec les autres, surtout avec les adultes qui avaient légèrement tendance à le terroriser, lui. Elle semblait à l’aise en toutes circonstances : Qu’elle se promène avec la doyenne de l’université de Salem, qu’elle converse avec son père avec enthousiasme ou qu’elle décide de l’embrasser, sur la joue, devant Gabriel, elle assumait chacun de ses faits et gestes, sans se soucier du jugement des autres.  

D’ailleurs ce baiser ne manqua pas de faire réagir Gaby qui retint difficilement un gloussement –mi moqueur mi gêné- devant cette scène. Il faisait le malin tout à l’heure mais bizarrement il était nettement moins prompt à mimer  un baiser entre ses doigts maintenant que Sasha était là. Casey surpris même le regard de son frère remontant des jambes dénudées de la jeune femme à ses pommettes rosées tout  en passant par  son harmonieuse silhouette mise en valeur  par son élégante robe blanche. Il était clair que Gaby n’avait plus envie de se moquer.

Plus du tout .

Quant en Casey, difficile de savoir ce qu’il ressentait à cet instant tant il éprouvait des émotions contradictoires. Son cœur battait à mille à l’heure, au moins, et il se sentait aussi heureux que fébrile. Aussi gêné qu’impatient. A la fois mal à l’aise de vivre ces retrouvailles en présence de quasiment toute sa famille mais en même temps tellement chanceux de pouvoir passer, ne serait-ce qu’une journée, avec Sasha sans les autres élèves de leur année.

« Moi aussi je suis content de te voir. » articula-t-il en s’efforçant de soutenir le regard de la jeune fille. Merlin que c’était difficile ! Il n’arriva pas à le faire plus de quelques secondes d’ailleurs et s’empressa de se perdre dans la contemplation de l’Université qui offrait une diversion parfaite aux magnifiques yeux bleus de Sasha :

« Ces bâtiments sont vraiment jolis. »
commenta-t-il en observant la bibliothèque.

Vraiment jolis ? Par Helga. Ne pouvait-il pas trouver mieux ? Casey avait du vocabulaire quand il s’agissait  d’écrire des histoires médiévales ou des nouvelles fantastiques  mais la transposition orale restait très compliquée pour lui…ce qui n’était pas le cas de Gaby.

« T’as vu des matchs de Wizz-Balls ? s’enquit le benjamin des Forbes en faisant un pas vers Sasha, A s’qu’on dit Salem a la meilleure équipe Universitaire. J’ai lu qu’il ont été dix fois champions de le Ligue. C’est pour ça qu’ils ont une baguette brodée sur leur maillot. J’aimerai bien essayer. T’y as déjà joué toi ? Vous avez des cours de Wizz-Balls dans ton programme ? Parce que si vous… »

« Et donc voici mes trois fils, interrompit Jonah en s’immisçant dans la conversation des enfants. Il se tourna légèrement vers  Mrs . Taylor et entama les présentations,  Casey,  qui est dans la promotion de Sasha mais dans une autre maison  –Bonjour Madame- Gabriel, qui vient de fêter ces douze ans- Bonjour M’dame ! – et… Virgil."Le Gryffondor qui patientait dans le dos de Sasha depuis plusieurs minutes gratifia la doyenne d’un vague signe de tête avant de baisser les yeux sur l’amie de son frère. Il l’observa d’un regard éteint durant quelques secondes et reporta lentement son attention sur son père d’un air blasé,  Si cela vous convient je raccompagnerai Sasha pour 22h- 22h30 environ. Nous mangeons au restaurant ce soir mais j’ai réservé durant le premier service afin qu’elle ne rentre pas trop tard, Jonah se tourna vers son élève pour lui décrocher un sourire, c’est que tu as cours demain ! »


Les Forbes s’apprêtaient donc à partir lorsque deux jeunes étudiantes, vêtues aux couleurs de Salem traversèrent la pelouse pour venir à leur rencontre.

-Bonjour Mrs Taylor ! s’exclamèrent-elles à l’unisson.
- On voulait juste souhaiter une bonne journée à Sasha ! enchaina la brune en reportant son attention sur  la Serpentard. Amuses-toi bien à New York avec Casey… » souffla-t-elle en lui pressant doucement l’avant bras.
Elle gratifia Sasha d’une œillade complice et observa tour à tour les fils Forbes comme pour tacher de deviner lequel d’entre eux faisait battre le cœur de sa  nouvelle copine anglaise…
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 12:08
La sourire enthousiaste de Sasha s'effaça momentanément quand Casey vanta la beauté des bâtiments. Elle aurait préféré qu'il lui réserve ce genre de compliment à elle, mais ne se laissa pas abattre pour si peu et se força à rebondir avec son entrain habituel.

"Oui, ils sont magnifiques ! Et tous différents ! Les pavillons de chaque département ont été construits à des époques différentes, et peut vraiment voir les évolutions de l'architecture en faisant le tour du campus !"

La Serpentard fut coupée dans son exposé architectural par le jeune frère de Casey, visiblement bien plus bavard que son ainé, qui la questionna avec excitation au sujet du Wizz-balls. Sasha avait assisté à son premier match du célèbre sport magique américain samedi dernier, le jour de son arrivée, et n'avait pas trouvé ça franchement passionnant - elle préférait encore le Quidditch !- mais la bonne ambiance au sein du stade était contagieuse et elle avait malgré tout passé un bon moment !

"Il parait qu'ils sont excellents oui ! affirma-t-elle avec fierté, comme si elle se considérait déjà comme appartenant à la prestigieuse université. Je n'ai pas encore vu Salem jouer mais j'ai assisté à mon premier match la semaine dernière, répondit-elle avec un sourire. Pour être honnête, je ne suis pas sûre d'avoir compris toutes les règles... avoua-t-elle avec un sourire amusé. Tu m'expliqueras !"

Sasha reporta son attention sur le Professeur Forbes, qui présentait ses fils à Mrs Taylor. Elle eut du mal à dissimuler sa surprise en entendant le prénom de Virgil et jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour aviser le Gryffondor, adossé contre un arbre un peu plus loin et visiblement très heureux d'être ici. Elle qui était généralement assez à l'aise avec les gens avait du mal avec les personnalités comme celles du Gryffondor, et n'avait pas la moindre envie de faire des efforts pour engager la conversation avec lui. Elle le gratifia d'un simple signe de tête et fit volte-face pour répondre au sourire de son directeur de maison, qui affirmait ne pas vouloir la ramener trop tard à Salem.

"C'est gentil !"

L'adolescente salua poliment la doyenne, qui s'apprêtait à reprendre la direction de son bureau quand Maureen et Leanne passèrent à leur hauteur. Sasha se raidit imperceptiblement en reconnaissant ses deux camarades et en avisant le sourire complice sur les lèvres de Maureen qui -elle en était certaine- n'était passée par là que dans le but d'apercevoir son soit-disant petit-ami. La Serpentard refusa de céder à l'inquiétude qu'elle sentait naitre en elle et entreprit même de faire les présentation avec le plus de naturel possible.

"Salut les filles, les salua-t-elle avec un sourire chaleureux qui dissimulait parfaitement son trouble. Je vous présente mon directeur de maison, le Professeur Forbes. Elle désigna son enseignant d'un geste de la main. Gabriel, Virgil -elle pointa un doigt derrière elle. Et Casey."

Elle posa une main sur le bras du jeune homme, le plus naturellement du monde, comme si elle avait fait ça des dizaines de fois, espérant que cela suffirait à entretenir l'illusion -après tout, ils étaient sous les yeux de la doyenne, ce n'était pas le moment de se livrer à des démonstrations d'affection.

"Et voici Maureen et Leanne, qui suivent les cours d'été avec moi, enchaina-t-elle en retirant sa main du bras de Casey pour désigner tour à tour les deux jeunes filles. Passez une bonne journée ! lança-t-elle à l'attention de ses camarades en espérant que cela suffirait à les faire partir. Vous me raconterez !"

Elle-même se ferait un plaisir de leur raconter une version légèrement modifiée de la journée qu'elle s'apprêtait à passer avec la famille Forbes.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 20:14
Empire State of Mind [Sasha & Casey] AT1Z3uR
Casey Forbes


Casey était impressionné. Non pas par les nombreux bâtiments qui permettaient de retracer à eux seuls l’histoire de l’architecture mais par les connaissances de Sasha. Il se demandait si elle pouvait citer le style des immeubles situées aux abords de cette pelouse et se promit de se renseigner sur l’architecture en général avant la rentrée prochaine. Il était déjà féru de constructions médiévales –Les châteaux forts et les villages fortifiés n’avaient pas de secret pour lui- alors cela ne le gênait pas d’accroitre ses connaissances en matière d’architecture, surtout si cela lui faisait un point commun avec sa camarade de classe.

Pour le moment, il ne se sentait pas vraiment prompt à dater les oriels de l’immeuble situé en face d’eux aussi préféra-t-il rester silencieux. Non seulement il craignait de passer pour un imbécile mais en plus Sasha venait de se lancer dans une conversation avec Gabriel à propos du Wizz-Ball. L’adolescent écouta sans mot dire, et avec un intérêt non-feint, les explications de son petit frère ainsi que les commentaires de Sasha. Il esquissa même un timide sourire devant l’exclamation de Gaby, visiblement enthousiaste à l’idée d’expliquer les règles de ce sport à la si cultivée Sasha Benson.

« Oh ouai ! Carrément ! Y a pas de souci, Je peux t’apprendre! Et si tu veux, j’ai même téléchargé une appli sur Pear pour regarder les matchs et connaitre tous les résultats des championnats universitaire et professionnel,
commenta Gabriel en sortant son Pear One de la poche de son bermuda tandis que Jonah réglait les derniers détails avec Mme Taylor. Le benjamin de la fratrie alla se positionner entre Casey et Sasha  pour montrer  à la jeune fille une icône holographique semblant tourner frénétiquement sur elle-même, ça s’appelle Wizz-Score ! »
« Gab, elle s’en fout. » intervint Virgil d’un air morne, le dos toujours appuyé sur son arbre.
Gabriel fronça les sourcils sans quitter des yeux son écran. « Non elle s’en fout pas. » grommela-t-il en ouvrant l’application. Tu vois, là t’as les différents championnats et… »
« Si, elle s’en fout. »

Comme à chaque fois que Virgil était en présence de ses rares amis, Casey avait littéralement des sueurs froides. Sur le fond, son ainé avait peut-être raison –rien ne laissait penser que Sasha puisse être une passionnée de Wizz-ball- mais sur la forme…
Le Poufsouffle releva les yeux en direction de son père, priant pour qu’un regard désapprobateur de ce dernier fasse taire ses deux frères mais Jonah était tellement occupé à parler avec emphase du programme d’été de Salem qu’il ne se rendit même pas compte de ce qui se jouait sous ses yeux.

« Elle m’a dit qu’elle voulait que je lui explique les règles ! » insista Gabriel d’un air contrarié.
« Elle a dit ça parce qu’elle est polie. C’est tout. » rétorqua Virgil les mains au fond de ses poches. Il interrogea Sasha du regard comme pour la prendre à témoin et Gaby l’imita, les yeux brillants d’espérance.

« Ne te sens pas obligé de rép… » commença Casey afin de voler au secours de sa camarade. Il n’avait aucune envie qu’elle se mette à dos l’un ou l’autre de ces frères. Casey avait toujours fonctionné comme cela : Il ménageait tout le monde, ne prenait pas partie, arrondissait les angles. Il restait l’éternel facilitateur de la famille : L’huile dans les rouages.

Discret mais plus que jamais nécessaire.

Il n’eut toutefois pas l’occasion de terminer sa phrase puisque deux jeunes femmes légèrement plus âgées que lui le firent taire. Elles irradiaient d’assurance l’une et l’autre –comme Sasha-  et tous les regards se tournèrent vers elles lorsque la Serpentard fit les présentations officielles : Jonah, Virgil, Gaby… Casey allait les gratifier d’un léger sourire à l’entente de son prénom – en s’efforçant de ne pas avoir le regard fuyant, bien sûr- mais le jeune garçon se figea complètement en sentant la main de Sasha se refermer sur  son biceps.

Le sien. Pas celui de quelqu’un d’autre.
Oh Merlin, pensa-t-il en sentant immédiatement les battements de son cœur s’emballer.

Comment devait-il réagir à cette proximité soudaine et surtout, que sous-entendait-elle ?  Il avait peur de deviner et cette conclusion l’exaltait autant qu’elle le terrorisait. Ce genre de chose n’arrivait pas. Du moins, pas à lui. Depuis quand la fille la plus intelligente, la plus brillante de l’école l’avait-elle remarqué ? Avait-elle attendu ce 13 août aussi impatiemment que lui ? Tout portait à croire que oui. L’adolescent chercha brièvement le regard de Sasha, comme pour y lire une sorte de confirmation, mais elle était trop occupée à sourire à ses deux nouvelles amies américaines pour qu’elle remarque le trouble dans lequel elle l’avait propulsé avec ce simple geste anodin.


Casey surprit toutefois  le regard étonné de son père – Jonah dut d’ailleurs s’y reprendre à deux fois, pensant avoir halluciné – Ses  yeux bleus passèrent de la main de Sasha au visage de son fils, plongeant ce dernier dans un profond embarras.

Voilà, voilà.

Casey avait juste envie de se terrer sous la pelouse de Salem maintenant. L’adolescent se racla la gorge et reporta son attention sur ses chaussures. Tant pis pour ses bonnes résolutions de regard franc et assuré, il avait encore tout le reste de la journée pour s’entrainer.


« Et bien…Ma foi. Enchanté mesdemoiselles. Ravi de vous avoir rencontrer…» répondit Jonah après un bref instant «  …mais nous allons devoir vous abandonner.  Il est temps pour nous d’y aller. »

Leane et Maureen  saluèrent chaleureusement Sasha et s’éclipsèrent en compagnie Mrs. Taylor laissant la famille Forbes sur la pelouse.

« Bien… » souffla Jonah, visiblement un peu décontenancé par la tournure des événements, Je fais transplaner Casey et Sasha et tu t’occupes de Gabriel ? » reprit-il en interrogeant Virgil du regard. Le Gryffondor haussa les épaules avec indifférence.
« Je veux pas transplaner avec Virgil. »
« Et pourquoi ça ? s’enquit Jonah en posant ses deux mains sur les épaules des deux adolescents dont il avait la charge.
« Il va faire exprès de me désartibuler ! »
« J’ai que ça à faire. »
« Après je serai défiguré par sa faute » grommela Gaby.
« Regarde toi dans un miroir : t’es déjà défiguré. »
« Toujours moins que toi ! »
« Bon. Vous arrêtez tous les deux ? Virgil occupes toi de ton frère, et toi- Jonah fronça les sourcils pour observer Gabriel qui gesticulait en tout sens pour échapper à la poigne de son ainé, Arrête de gigoter. Virgil n’a pas son permis depuis longtemps alors il faut que tu sois sage durant le transplanage. »


Ils apparurent moins de cinq minutes plus tard  à l’angle de l’OA et de Broom Avenue, au cœur même du quartier touristique du New York City Magique. Ils libérèrent rapidement l’aire de transplanage et se mêlèrent à la foule bigarrée.  Tout autour d’eux, des hauts gratte-ciels mouvants filaient droit vers le ciel en tourbillonnant sur eux mêmes. Au pied de ces géants de verre et d’acier, les échoppes et des magasins de souvenirs étaient remplis de  sorciers et sorcières du monde entier. Plusieurs spectacles de rues animaient l’Avenue : Des vélanes dansant sur les pavés, des gobelins magiciens, et même un dresseur de dragons nains ! Un peu plus loin à l’Est on pouvait deviner les lumières chatoyantes du Light-District inondant la foule de badauds. A l’Ouest, les arbres millénaires du Centaure Park.

« Bienvenue à New-York. » souffla Casey en slalomant entre les sorciers pour se rapprocher de Sasha. Il espérait qu’elle était aussi conquise et impressionnée que lui par les proportions hallucinantes d’une telle cité, c’est fou, non ? » poursuivit-il tandis qu’un couple de sorciers asiatiques échangeaient un baiser fougueux juste devant eux. Ici, tout devenait envisageable. Les rêves les plus fous prenaient vie et devenaient réalité. Le champs des possibles s’élargissait. Dans cette ville, chacun avait le pouvoir de devenir celui qu’il voulait être. Et ce que Casey souhaitait plus que tout, c’était d’être le petit-ami de Sasha Benson.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] 1529422887-sans-titre-1
Jonah Forbes

Qui l’aurait cru ? Le premier de ses fils à ramener un fille dans la famille était…Casey. Jonah avait toujours cru que Dean serait le premier : Non seulement il était l’ainé mais sa personnalité sociable, son contact facile et son humeur toujours égale faisait de lui le candidat idéal  pour  une idylle sérieuse. Il devait l’avouer, Jonah avait imaginé à plusieurs reprises sa future belle-fille –Une musicienne, comme Dean, cultivée et drôle- ou alors une fille sérieuse et réfléchie dans le genre de Claire Kane. Les années passant, Jonah s’était persuadé que Dean attendait « la bonne » et qu’il ne souhaitait pas lui présenter ses conquêtes dont il savait qu’il ne construirait pas sa vie avec.

L’éventuelle petite-amie de Virgil lui causait davantage d’inquiétude. Jonah connaissait trop bien l’esprit de contradiction de son cadet et il imaginait non sans mal la sorcière junkie, vulgaire, fille-mère -et qui sait peut-être même, repris de justice- qui pourrait faire craquer son second fils.

Enfin,  pour être tout à fait honnête, il n’avait jamais imaginé Casey en couple. Même l’éventualité que Gaby ait une petite chérie lui semblait plus probable. Bien qu’il soit un adorable garçon, Casey manquait cruellement d’assurance et de confiance en lui et il était  bien trop timide pour séduire qui que ce soit, non ? Force était d’admettre qu’il s’était trompé, surtout depuis qu’il avait vu la main de Sasha Benson posée sur le bras de son fils, qui, à bien y regarder, n’était plus vraiment un enfant maintenant.
Il n’était plus si petit, ni si innocent, constata Jonah en l’observant depuis l’autre côté du trottoir avec une pointe de nostalgie. Il faudrait sans doute qu’ils aient une conversation d’homme à homme d’ici peu pourtant le père de famille n’était pas pressé de voir son troisième fils entrer dans l’âge des premiers amours.   Même s’il  appréciait réellement Sasha Benson –il l’avait nommé préfète après tout-  Jonah n’aspirait pas à devenir grand père trop rapidement…

L’enseignant traversa toutefois le large trottoir  pour rejoindre les deux apprentis tourtereaux devant lesquels il se posta. Il se tourna légèrement vers son invitée du jour et expliqua alors :

« J’ai un entretien professionnel ce matin pour une heure, tout au plus. Après je serai toute la journée avec vous mais en attendant Virgil va vous garder pendant que je m’absente. Jonah leva la tête pour faire signe à Virgil et Gaby d’approcher,  S’il y a le moindre soucis, vous n’hésitez pas, vous m’appeler sur mon Pear, d’accord ? »
Casey hocha la tête en silence.
-Paaapa, Virgil m’appelle Porte-Bidon ! »
Jonah ferma lentement les yeux et retint un soupir. Calme. Zen. Ne pas s’énerver devant Sasha Benson. Il jeta un travers à Virgil qui leva les mains de part et d’autre de son visage en toute innocence.
-On t’appelle s’il y a un souci, fayota ce dernier.
Le père de famille le gratifia d’ un ultime avertissement visuel  avant de reporter son attention sur Sasha et Casey pour leur donner rendez-vous ici-même, dans une heure.

« D’accord. » approuva Casey avant que son père ne s’éloigne en direction d’une haute tour de verre.

Virgil s’approcha alors de ses deux frères et de Sasha avant de river  ses mains au fond de ses poches.

« Bon, vu que je suis obligé de faire du babysitting non rémunéré vous n’avez pas le choix : Vous allez devoir m’aider, s’exclama-t-il en scrutant les magasins de souvenirs aux vitrines surchargées, Je dois trouver la plus moche boule à neige de New York.
-Pourquoi ?
-Pour faire un cadeau.
-Pourquoi t’offres un cadeau  moche ?
-Je vais quand même pas offrir un truc beau. » grimaça Virgil comme s’il s’agissait de l’idée la plus stupide qui soit. Il avait une réputation à tenir, bordel de troll.
-Je pensais qu’on aurait pu aller voir le Light District ou Centaure Park, hasarda Casey. Il venait de prendre son courage à deux mains pour mettre cette hypothèse sur la table.
Virgil observa tour à tour son frère et Sasha.
-Ah oui ? Tu pensais ça…L’espoir fait vivre ! lacha-t-il alors avec un sourire mauvais.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:46
Sasha ne fut pas mécontente de voir Leanne et Maureen s'éloigner et se détendit imperceptiblement en les observant remonter le parc du campus en compagnie de Mrs. Taylor. Leur arrivée avait au moins eut le mérite de couper court à la dispute ridicule entre les deux frères de Casey. L'adolescente aurait évidement pris parti pour le moins immature des deux -Gabriel, donc- pas tellement parce qu'elle était passionnée de Wizz-balls mais plutôt pour clouer le bec à Virgil, dont l'attitude l'agaçait profondément.

Elle hocha la tête et se tint sagement immobile alors que le Professeur Forbes posait une main sur son épaule pour les faire transplanter, Casey et elle -non sans avoir préalablement mis fin à une nouvelle dispute entre ces deux autres fils. Un instant plus tard, ils se retrouvèrent au beau milieu du quartier magique de New-York et Sasha oublia bien vite la sensation de malaise provoquer par le transplanage. Ils quittèrent rapidement la zone de transplanage et se retrouvèrent aussitôt plongés au coeur de la ville. Elle tourna sur elle même, observant les buildings autour d'eux avec des étoiles plein les yeux. Tout était si grand ici !

"C'est impressionnant... souffla-t-elle en réponse au commentaire de Casey. On se sent minuscule..." Et tellement grand à la fois.

L'immensité de la ville s'offrait à eux, avec toutes ses richesses et ses possibilités. Sasha promena son regard autours d'elle, passant des hommes et femmes d'affaires pressés aux touristes venus en famille. Chacun semblait suivre son rêve, dans cette ville qui donnait l'impression de tout pouvoir accomplir.

Les deux adolescents furent rapidement rejoints par le père de Casey, ainsi que par Virgil et Gabriel. Sasha s'efforça de dissimuler sa joie en entendant son professeur leur expliquer qu'il allait devoir s'absenter pendant une heure. La perspective de passer un peu de temps seule avec son camarade, sans son directeur de maison pour les surveiller, n'était pas des plus déplaisantes !

"D'accord, à plus tard !"

Elle ponctua sa phrase de son sourire le plus innocent avant de se retourner pour faire face à Virgil, qui n'avait visiblement aucune envie de s'occuper d'eux. Ce qui tombait très bien puisque Sasha n'avait aucune envie d'être surveillé par un imbécile à peine âgé de deux ans de plus qu'elle. Elle avait largement passé l'âge d'être baby-sitée ! La jeune fille leva les yeux au ciel en entendant son histoire de boule à neige -ils étaient à New-York, n'avait-il pas mieux à faire ?- et sentit une vague de colère déferler en elle en l'entendant répondre méchamment à Casey. Ce type était exécrable.

Se retenant de le couvrir d'insulte relative à la taille de son minuscule cerveau -entre autre- l'adolescente ouvrit son sac à main et en sortit un billet de vingt dollars moldus.

"Tiens, elle tendit le billet à Virgil. Considère ça comme ta rémunération, si tu veux, lança-t-elle, acerbe. Ça devrait largement suffire à acheter une boule à neige ridicule. Même si elle ne pouvait pas penser à une façon plus stupide de dépenser vingt dollars. Rendez-vous ici dans cinquante minutes ?"

Elle attendit la réponse de leur baby-sitter, une lueur de défi au fond des yeux. Il n'avait pas envie de rester avec eux, c'était évident. Et elle venait de lui offrir vint dollars, et une heure de tranquillité. C'était une offre qui ne se refusait pas !


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:40
Empire State of Mind [Sasha & Casey] AT1Z3uR
Casey Forbes

Casey se sentit rougir de honte en voyant Sasha prendre sa défense face à Virgil. En soit, c’était gentil de sa part mais le Poufsouffle n’aspirait qu’à une chose, que cette heure se déroule du mieux possible. Ne valait-il pas mieux suivre son ainé docilement dans les boutiques de souvenirs ?
De toute évidence, Sasha n’était pas de cet avis. Elle sortit un billet moldu de son sac à main et proposa de rémunérer Virgil pour qu’il les laisse seuls. A la fois surpris et touché par cette attention, Casey observa Sasha comme s’il la découvrait pour la première fois. Bien sûr, il savait qu’elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds mais, là, elle frappait un grand coup. A croire qu’elle avait parfaitement cerné Virgil ! Ce dernier se saisit du billet et l’examina, comme s’il tentait de savoir s’il s’agissait d’une contrefaçon, puis il le glissa prestement dans la poche arrière de son bermuda.

« Deal. » dit-il en faisant quelques pas à reculons. Il désigna Sasha de son index et poursuivit : « Par contre c’est plus cher si vous voulez que j’amène Gab avec moi. »
« Hééé, mais moi je veux rester avec Casey et Sasha ! » s’exclama ce dernier.
« Toi on te demande pas ton avis. » répondit Virgil en toisant le benjamin de la fratrie pour observer tour à tour Sasha et Casey, alors ? »

La Serpentard avait déjà trouvé cette idée ingénieuse pour se débarrasser de Virgil, Casey n’entendait pas lui laisser tout faire. Inspiré par l’audace de sa camarade, il dégaina à son tour son porte feuille –un porte feuille à scratch qui faisait terriblement bébé constata-t-il avec horreur-  puis il sortit deux galions de la petite poche à fermeture éclair et les tendit à son frère ainé.
« Non mais j'hallucine ! Tu es en train de payer pour te débarrasser de moi ? Pas toi Casey ! » s’offusqua Gabriel d’un ton outré.
C’est vrai que ce n’était vraiment pas sympa, tergiversa le Poufsouffle,  un tel comportement  ne lui ressemblait guère.
« C’est pas contre toi Gaby… » tenta-t- il pour faire entendre raison à son petit frère. Gabriel ne pouvait-il pas comprendre la situation , de lui-même, et les laisser tranquille ? Casey avait l’occasion de passer une heure entière en tête à tête avec Sasha Benson  -une aubaine inespérée pour lui- devait-il laisser passer cette chance pour rester fidèle à ses principes ?

Oui, bien sûr que oui, lui souffla une petite voix. Évidemment même.

Il était un garçon gentil et il savait que Gabriel ne méritait pas d’être traité ainsi. Quel genre de frère se débarrassait de son cadet pour passer un moment avec une fille ? Pas lui en tout cas. Il était sur le point de revenir sur sa décision lorsque Virgil coupa court à ses tergiversations en partant d’un léger rire moqueur.

« Ahaha. T’as vu Gab' ? Tu es tellement chiant que même Casey est obligé de me payer pour que tu le laisses tranquille, Virgil reporta alors son attention sur le Poufsouffle, C’est bon va, garde tes sous pour lui payer une glace, dit-il, goguenard, en désignant Sasha du menton. Il passa son bras autour des épaules de Gabriel et l’entraina avec lui en direction des magasins de souvenirs, 50 minutes, répéta-t-il avant de disparaitre dans la foule laissant les deux adolescents seuls.

Pourtant, Casey était bien incapable de se réjouir pleinement de cette situation. Certes, il avait obtenu ce qu’il souhaitait au plus profond de lui-même mais il ne pouvait pas s’empêcher de culpabiliser.

« Ça m’embête un peu pour Gabriel… »
souffla-t-il en reportant son attention sur Sasha, C’était vraiment pas cool pour lui. » Il secoua légèrement la tête, contrarié à l’idée de s’être montré si égoïste.  Les remords l’empêchaient de savourer pleinement ce moment mais il était tellement soucieux du bien-être d’autrui qu’il décida de ne pas trop s’appesantir sur son ressenti. Sasha avait œuvré pour qu’ils aient un peu d’intimité alors il n’allait pas gâcher ce moment en pleurnichant sur son sort.

« Enfin… J’espère qu’il finira par comprendre… » souffla-t-il en s’efforçant d’afficher un sourire timide « Alors, dis moi… Qu’est-ce que tu veux faire ? » s’enquit-il alors. Il était prêt à se plier en quatre pour que Sasha Benson passe la meilleure heure de sa vie entière.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:54
Sasha n'avait que peu de doutes quant à la réponse de Virgil, mais guetta tout de même la réaction de l'adolescent avec impatience. Celui-ci examina son billet avec attention, tel un Gobelin devant un galion un peu trop brillant, avant de le fourrer dans la poche arrière de son bermuda.

Le sourire victorieux de la Serpentard disparut toutefois quand l'ainé des Forbes lui rappela la présence de son petit-frère, expliquant qu'il allait falloir le payer plus pour qu'il l'emmène avec lui. La jeune fille n'aurait pas hésité à se faire dépouiller de quelques dollars de plus, si seulement le petit frère en question n'avait pas protesté en affirmant qu'il voulait rester avec Casey et elle. Evidement. Elle allait passer pour un monstre maintenant, si elle essayait de se débarrasser de lui. Il n'était même pas désagréable en plus, mais un peu trop...envahissant au goût de la Serpentard.

A sa grande surprise, ce fut Casey qui tira à son tour son portefeuille de sa poche pour tendre deux galions à son frère. Sasha l'observa, stupéfaite, sans savoir quoi penser de cette soudaine preuve d'individualisme. Elle découvrait un aspect de son camarde qu'elle n'avait pas soupçonné jusque là, et ce n'était pas pour lui déplaire. Ce serait mentir que de dire qu'elle n'était pas soulagée de voir Casey se débarrasser de Gabriel.

Virgil lui-même semblait assez surpris par le comportement de son cadet, si bien qu'il refusa l'argent qu'il lui proposait et s'éloigna en direction des magasins de souvenirs, son bras autour des épaules du benjamin de la fratrie. Il suffisait néanmoins de voir la mine contrariée de Casey pour comprendre qu'il n'était pas fier de la façon dont les choses s'étaient déroulées. Sasha trouvait ça plutôt mignon, de culpabiliser pour si peu !

"Je suis sûre qu'il comprendra ! assura-t-elle avec un sourire engageant. Ils ne l'avaient pas envoyé au bagne non plus ! Bien que la compagnie de Virgil ne soit pas forcément préférable, à bien y réfléchir. Ce n'est que pour une petite heure..."

Une petite heure dont elle comptait bien profiter sans perdre une minute de plus. Elle n'aurait peut-être pas d'autres occasions de passer un peu de temps avec Casey loin de leurs camarades.C'était peut-être sa seule chance de changer son mensonge en réalité...

Le sourire de l'adolescente s'agrandit quand son camarade lui demanda ce qu'elle voulait faire.

"On pourrait faire un tour à Centaure Park ? suggéra-t-elle, se rappelant parfaitement que c'était un des lieux que Casey avait dit vouloir visiter. J'ai lu qu'on pouvait y faire un tour en barque ! ajouta-t-elle avec enthousiasme. En plus elles sont ensorcelées, il n'y a même pas besoin de ramer !"


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 7:58
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Large

Casey ressassait intérieurement sa réaction envers Gaby –Mais qu’est-ce qui lui était passé par la tête bon sang !?- mais il s’efforçait de faire bonne figure devant Sasha. Elle avait balayé ses remords en lui assurant que son petit frère comprendrait surement et il avait répondu à sa remarque en esquissant un sourire poli, n’osant plus évoquer le trouble réel dans lequel il était plongé.

Bien sûr Gabriel finirait par comprendre, ce que Casey ne saisissait pas, lui, c’était son propre comportement. Etait-il déjà à ce point attaché à Sasha pour se fourvoyer ainsi et envisager de payer Virgil pour se débarrasser de Gaby ? Certes l’idée ne lui avait traversée l’esprit que quelques secondes, tout au plus, mais tout de même.

L’adolescent releva les yeux vers Sasha pour l’observer à la dérobée. Il allait passer pour un pleurnichard ou un garçon trop sensible s’il accordait trop d’importance à ce fait qu’elle jugeait minime. Mieux valait passer ce ressenti sous silence et tout mettre en œuvre pour qu’elle passe un excellent moment en sa compagnie. Il avait tellement à cœur qu’elle soit heureuse qu’il était prêt à étouffer sa culpabilité –au moins momentanément.

« Oui, excellente idée. »
dit-il lorsqu’elle suggéra d’aller faire un tour en barque en Centaure Park. Il ne trouva pas utile de préciser qu’il avait déjà fait cette animation la veille avec son père et ses frères. Sasha avait l’air tellement ravie à l’idée de naviguer sur le lac qu’il ne lui révéla pas ce « détail ». Et puis, il avait aimé cette animation, tenta-t-il de se convaincre, en dépit du fait que le sort sensé guider leur barque sous le « pont des amoureux » les avaient amené, lui et Virgil, dans une zone marécageuse et boueuse pleine de roseaux et de branches basses. Que tous les couples présents sur le pont avaient ri en les voyant s’enfoncer dans les branchages sans qu’ils ne puissent maitriser leur barque. Ils étaient ressortis couverts de toile d’araignée et les bras griffés de toutes parts par les rameaux… sous l’hilarité des touristes.
A l’arrivée, le loueur de bateaux leur avait offert un second tour gratuit pour s’excuser de ce désagrément mais Casey avait préféré céder sa place à Gabriel tant il était peu désireux de revivre une expérience similaire. Il était resté sagement sur la berge avec Jonah à regarder ses frères naviguer paisiblement, cette fois, sur le lac.

« C’est vraiment très joli Centaure Park... » souffla-t-il en bifurquant en direction du célèbre poumon vert de la Grosse Pomme.

Joli, joli, il n’avait que ce mot à la bouche ma parole ! Ce n’était pas joli : C’était grandiose, époustouflant. Le contraste entre les gratte-ciels miroitants au soleil et la nature luxuriante était saisissant ! Casey avait pris tellement de plaisir à observer les animaux exotiques de l’espace zoologique, à détailler les habitudes des sorciers new-yorkais se retrouvant au parc pour pique-niquer, jouer au quidditch ou au Wizz ball. Il avait adoré cet espace hors du temps, coupé de la frénésie du centre ville. Il devait l’avouer, il s’était imaginé en train de déambuler dans les allées du parc avec Sasha, main dans la main, et ce scénario n’avait jamais été aussi proche de se réaliser…

Oserait-il pour autant faire le premier pas ?

Il faudrait d’abord que sa camarade l’impressionne un peu moins. S’il n’arrêtait pas d’enchainer des banalités depuis qu’il l’avait retrouvé à Salem c’était uniquement parce qu’elle l’éblouissait : Sa culture, son aisance, son naturel, tout chez elle forçait le respect et Casey avait bien du mal à retrouver le peu d’assurance dont il avait su faire preuve lors du bièraubeurre quizz. Il se sentait gauche et hésitant. Pire même ! Il l’était vraiment et il en avait surtout pleinement conscience : La boucle infernale.

Pour se rassurer, il songea à cette soirée à Pré-Au-Lard lors du Quizz, soirée qui avait commencé exactement de la même manière. Il avait bafouillé, parlé de météo –de météo Empire State of Mind [Sasha & Casey] 3150229070 - et il avait même trébuché sur le chemin qui les menait au pub. Pourtant Sasha était restée avec lui et ils avaient fini par bien discuter tous les deux.  Casey avait juste besoin d’un petit temps d’adaptation pour se sentir à l’aise et briser la glace, se rassura-t-il en reportant son attention sur Sasha.

« Alors ? Comment se passe ton programme d’été ? » s’enquit-il avec un intérêt non feint, tu as eu des cours de droit ? »  Elle lui avait avoué vouloir travailler dans la justice magique, cette matière devait sans doute être celle qu’elle attendait le plus, Tes amies avaient l’air sympa en tout cas… » ajouta-t-il en s’arrêtant sagement au passage piéton pour traverser l’Avenue. Un flot de balais volants et de magicobus leur barrait la route. De l’autre côté de la chaussée l’entrée ouest du parc était symbolisée par quatre gigantesques statues de pierre mouvantes représentant des dragons jouant avec une sphère armillaire comme avec un simple souafle.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:45
Sasha se laissa tranquillement guider par Casey en direction de Centaure Park. Son camarade semblait déjà bien connaitre la ville, ce qui lui laissait l'occasion de promener son regard autour d'elle sans se soucier de leur itinéraire. De mémoire, elle n'avait jamais vu un quartier sorcier aussi étendu ! En seulement quelques mètres, elle avait déjà vu passer trois magicobus pleins à craquer ! Elle s'étonna même de la présence d'un tapis volant, au milieu de la foule, et fronça les sourcils en se demandant s'ils étaient interdits aussi en Amérique. Les gens autour d'eux paraissaient être venus des quatre coins de la planète pour visiter ce qui était certainement la plus grande ville magique du monde. La nature curieuse de l'adolescente était plus que satisfaite par l'agitation qui régnait autour d'eux et elle aurait voulu avoir deux paires d'yeux supplémentaires pour être sûre de ne rien manquer !

Le nez levé pour observer le sommet des gratte-ciels qui semblait disparaitre dans les nuages, elle sourit quand le Serdaigle vanta la beauté du parc. Cela paraissait presque impossible, qu'une si grande étendue de verdure soit cachée au milieu des buildings.

"Est-ce que c'est aussi grand qu'il parait ? J'ai lu qu'on n'entendait même plus le bruit de la ville depuis le centre du parc !"

Elle ne savait toutefois pas si ce phénomène était dû à la superficie du parc ou à quelques sortilèges bien sentis qui permettaient aux sorciers new-yorkais de se reposer sur l'herbe sans être pollué par le bruit des rues voisines. Elle se promit de se renseigner sur le sujet, et s'arrêta sagement à côté de Casey au niveau d'un passage piéton.

"A merveilles ! répondit-elle avec enthousiasme quand Casey lui demanda comment se déroulait son programme. Oui, on a commencé le droit magique international, poursuivit-elle, touchée qu'il se souvienne qu'elle attendait ses premières leçons de droit avec impatience. C'est ma matière préférée !"

Elle était consciente qu'elle parlait beaucoup, parfois, et savait que ses camarades -et même sa propre mère- faisaient souvent semblant de l'écouter. Casey, lui, semblait réellement s'intéresser à ce qu'elle racontait, et cette pensée la fit rosir de plaisir.

"C'est incroyable le nombre de traités magiques internationaux qui sont nécessaires pour gouverner les relations entre les différents pays ! Les choses deviennent de plus en plus simples, bien sûr, parce que les diverses législations nationales tendent à s'harmoniser, mais il y a encore quelques siècles c'était un véritable casse-tête ! Le secret magique n'a pas été instauré exactement en même temps partout dans le monde, ça a créé d'énormes difficultés pendant quelques années !"

L'histoire des grands traités internationaux la fascinait. C'était ces textes, parfois vieux de trois cents ans, qui avaient façonné les relations magiques internationales telles qu'elles existaient aujourd'hui. Elle était toutefois consciente que ce n'était pas forcément une passion pour tout le monde, et se mordit l'intérieur de la lèvre pour s'empêcher de continuer à réciter son cours pendant des heures. Elle ne tenait surtout pas à ennuyer son camarade !

Les deux adolescents traversèrent la rue et passèrent entre les quatre grands dragons de pierre pour se retrouver dans le fameux Centaure Park. A peine avaient-ils posé le pied sur l'allée qui serpentait en direction du lac que le bruit de la ville s'atténua brusquement, comme s'il provenait maintenant de très loin.

"Et toi, comment se passe tes vacances ? s'enquit-elle en retour alors qu'ils se dirigeaient vers le cabanon devant lequel les gens attendaient de pouvoir louer une barque. Vous avez fait des visites ?"

Ils patientèrent à peine quelques minutes au milieu de la file de touristes avant de se présenter à l'homme qui louait les barques magiques, un sorcier un peu enrobé et au crâne à moitié dégarni.

"Bonjour ! Bienvenue à New-York ! Vous parlez anglais ? débita-t-il mécaniquement sans même tourner la tête vers eux, occupé à surveiller un groupe de jeunes touristes allemands qui chahutaient sur leur barque. Merci de bien vouloir rester assis, gronda-t-il après avoir magiquement amplifié sa voix d'un coup de baguette. Combien de personnes ? s'enquit-il en reportant finalement son attention sur eux. Oh, encore toi ! s'exclama-t-il en avisant Casey. Déjà prêt à retenter l'expérience ?"

Le regard perplexe de Sasha passa du visage de l'homme, qui s'était soudainement radouci, à celui de Casey, qu'elle interroge d'un haussement de sourcils.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:15
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Nick-robinson-love-simon
Casey Forbes, Poufsouffle

Casey fut reconnaissant à Sasha de bien vouloir mener la conversation le temps qu’il se sente un peu plus à l’aise. Sa timidité maladive faisait généralement fuir les filles –et rire les garçons-  mais sa camarade semblait s’accommoder de sa gaucherie. Rares étaient les personnes qui cherchaient à savoir qui se cachait vraiment derrière ces joues empourprées et ce regard fuyant mais Sasha ne semblait pas rebutée à l’idée de le connaitre davantage.

Elle se montrait tantôt bienveillante, tantôt audacieuse – Aahh cette main posée affectueusement sur son bras !- et Casey n’était pas vraiment habitué à ce genre de considérations. Loin de là même ! Son petit monde à lui, isolé, certes, mais aussi tranquille et douillet, était tout tourneboulé par la simple présence de Sasha à ses côtés aujourd’hui.

Pourtant, la jeune femme agissait comme si cette situation était parfaitement normale. Elle faisait mine de ne pas remarquer son inaptitude sociale et discourait avec emphase sur le droit international et les législations propres à chaque pays. Quelle fille brillante, songea-t-il en l’observant d’un air admiratif. Il n’était pas sûr de tout comprendre aux propos de son amie mais l’enthousiasme de Sasha faisait plaisir à voir.
En plus, elle l’estimait assez intelligent pour avoir ce genre de discussion avec lui. C’était à la fois flatteur et un peu anxiogène pour Casey. En tout honnêteté, il n’était pas vraiment callé en droit et il se promit de se documenter sur le sujet. Il voulait être à la hauteur et donner le change, la simple idée que Sasha s’ennuie en sa présence lui faisant horreur.
Sa connaissance des lois américaines s’avérait plutôt limitée pour le moment mais il essaya toutefois de rebondir sur les propos de la jeune femme.

« Juste avant de prendre le Portoloin international on nous a fait remplir un document avec plein de questions saugrenues, souffla-t-il alors, comme « Souhaitez vous briser le secret Magique ? » ou encore « Comptez vous commettre un attentat sur le sol américain ? » Virgil avait fait remarqué, à juste titre, qu’il y avait peu de chance pour qu’un Mardolien coche la case« OUI BIEN SUR. TOUTAFÉ ». Casey quant à lui  s’était demandé quelle valeur juridique avait ce document sans toutefois poser la question à son grand frère pressentant qu’il se serait surement fendu d’une réponse totalement hors de propos…contrairement à Sasha.

« Est-ce que…euh… tu sais pourquoi ils font ça ? » demanda-t-il donc, à la fois gêné de son ignorance et persuadé que sa camarade allait se faire une joie de lui répondre, Ils m’ont même demandé si je transportais du fromage et de la charcuterie… » ajouta-t-il d’un air dubitatif en pénétrant dans le parc.


Les bruits de la ville s’atténuèrent soudainement pour laisser place au chant des oiseaux et au bruissement du vent dans les feuilles d’arbres. La quiétude des lieux apaisa immédiatement le jeune garçon et les traits de son visage se décrispèrent lentement. Casey avait toujours été très sensible au bruit. Il lui était bien impossible de réviser dans la salle commune ou dans la salle des quatre maisons, la moindre conversation entre deux élèves l’empêchant de se concentrer. Il avait besoin d’un silence total pour apprendre ses leçons ce qui expliquait, entre autre, son isolement fréquent. Les cours du professeur Wembley étaient un véritable calvaire pour lui. Bien qu’il adora l’Histoire de la Magie, le chahut régnant dans la salle de classe du professeur l’empêchait d’apprécier cet enseignement à sa juste valeur. Il passait généralement tout son cours, le front plissé et le regard braqué sur son enseignant pour lire sur ses lèvres. Il ressortait de cette heure lessivé par cet effort de focalisation et avec la certitude de ne pas avoir saisi 1/3 du contenu  malgré son investissement acharné… Il avait parfois envie de baisser les bras. De s’accouder sur son bureau et de laisser vagabonder son esprit. De réfléchir aux histoires qu’il écrivait en secret avant de se morigéner.
Il ne pouvait pas se permettre de se laisser aller. Jamais. Il n’avait pas les facilités d’une Sasha Benson ! Casey était condamné à travailler d’arrache-pied pour garantir son modeste niveau… Modeste niveau qui lui permettait tout de même, aujourd’hui, de passer un peu de temps avec la fille la plus intelligente de sa promotion. Ses efforts payaient au fond…

La jeune femme lui demanda d’ailleurs s’il avait fait quelques visites depuis son arrivée. Le visage de Casey se fendit d’un sourire sincère :

« Oui j’ai vu plein de choses géniales ! s’enthousiasma-t-il un peu ragaillardi par la tournure des événements. Sasha avait l’air heureuse et contente de le voir. Ses frères et son père n’étaient pas là pour le surveiller. Tout semblait parfait, on a fait beaucoup de ballades en fait, le pont de Brooktown, Spell Street, le Light district de nuit… Oui, tout se déroulait parfaitement mise à part cette histoire de barques. …et euh…Je suis monté en haut de le OneVargasTower aussi… poursuivit-il avec un sourire un peu figé. Pourquoi ne lui avait-il pas dit qu’il avait déjà fait cette activité navigation ? Devait-il le lui dire maintenant ? Était-ce trop tard ? Allait-elle le trouver bizarre s’il révélait cette information si tardivement ?Et…euh…On s’est promené à Centaure Park aussi…euh … Non, définitivement il ne pouvait pas lui révéler maintenant qu’il avait déjà navigué sur le lac la veille. Elle se faisait une telle joie de faire un tour de barque qu’il ne voulait pas qu’elle y renonce sous prétexte qu’il avait déjà pratiqué cette activité ( et qu’il l’avait détesté). Les souhaits de Sasha passaient très clairement avant les siens mais plus ils descendaient en direction de l’étendue d’eau, plus l’appréhension de Casey montait :  Et si le loueur le reconnaissait ? Pire, s’il faisait une remarque ?
Casey expira lentement pour se calmer. Il avait bien conscience de faire toute une montagne d’un détail mais c’était plus fort que lui. Il ne pouvait pas empêcher son cerveau de fomenter les pires scénarios, le privant de surcroit de profiter de cette agréable ballade en si charmante compagnie. Il devait se forcer à relativiser : Après tout,  il y avait peu de chance pour qu’ils tombent exactement sur le même loueur, ce vieux monsieur dégarni, alors pourquoi s’inquiéter ?

Le sang de Casey ne fit qu’un tour lorsque, au détour d’un virage, il reconnut le crane luisant au soleil du loueur. Brusquement silencieux, l’adolescent avala sa salive et alla se positionner dans la file, le cœur batant. Ce vieillard voyait passer des milliers de touristes chaque jours, il n’allait pas le reconnaitre quand même ?.

Fébrile, l’adolescent attrapa son porte feuille à scratch et en sortit quelques galions qu’il compta consciencieusement après avoir observé le panneau des tarifs. Il tenait à faire l’appoint afin de minimiser les échanges avec le loueur.

« Ah. Et … euh..Je t’invite. » murmura-t-il à l’attention de Sasha avant de se réfugier dans la contemplation de ses pièces qu’il recompta une énième fois. Foutu regard fuyant !  Non seulement il n’avait pas envie que le commerçant l’identifie mais en plus il n’était pas du tout à l’aise avec cette notion d’invitation. Il n’avait jamais invité qui que ce soit dans sa vie et il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire, ni comment se comporter :  Il se sentait bien incapable de feindre le détachement tranquille d’un Dean, l’évidence brusque d’un Virgil et encore la joie assumée à l’idée de  partager un moment entre amis d’un Gabriel !
Merlin, quel calvaire !  

Les deux adolescents débouchèrent sur le ponton tandis que le loueur était occupé à sermonner un groupe de jeunes touristes étrangers. Casey pria mentalement pour que les allemands fassent chavirer leur barque –il n’était pas contre une petite diversion- mais malheureusement le loueur reporta son attention sur lui… et le reconnut instantanément. L’homme se fendit même d’une remarque qui laissa clairement entendre qu’il était venu très récemment faire un tour de barque. Pourquoi fallait-il que ce scénario catastrophe se vérifie ?
Casey croisa brièvement le regard interrogateur de Sasha et se ratatina littéralement sur lui-même.

« Euh… non. Enfin oui…Euh… balbutia-t-il en sentant une brusque chaleur envahir son visage et ses oreilles. Il était mortifié. Mort de honte. Euh…d..deux personnes…Une barque….tarif réduit. Les phrases avec des verbes et des formules de politesse, c’est mieux, songea-t-il amèrement, s’il vous plait. » Il s’empressa de déposer les galions dans la main du loueur et s’installa prestement dans la barque pour quitter l’embarcadère au plus vite.

Qu’allait penser Sasha maintenant ? Elle allait le trouver stupide  ! Peu sûr de lui ! Incapable de s’affirmer ! Une vraie lavette, songea-t-il en se triturant les mains d’anxiété et de honte mêlées. La barque se mit lentement en mouvement et s’éloigna tranquillement du ponton tandis qu’il ressassait mentalement cette erreur, son regard posé sur ses mains jointes.

Oh merlin, et avec tout ça, il n’avait même pas eu la présence d’esprit d’aider Sasha à descendre dans l’embarcation comme l’aurait fait un vrai gentleman. Il avait tout faux. Sur toute la ligne.

« J’ai déjà fait de la barque hier, confessa-t-il alors comme s’il admettait un crime odieux. Il releva les yeux vers la jeune femme qui lui faisait face et ajouta, elle était mal ensorcelée si bien qu’elle nous a emmené dans les joncs là-bas, il désigna la zone marécageuse couverte de broussaille du regard. Il hésita à relever une mèche de cheveu sur son front qui cachait une vilaine balafre due aux branches basses mais il ne voulait pas paraitre plus pathétique qu’il ne l’était déjà. J’aurai dû te le dire. C’était idiot de ma part, souffla-t-il en secouant la tête, Je ne sais pas pourquoi je ne te l’ai pas dit. Enfin si je sais, rectifia-t-il, Tu avais l’air si contente à l’idée de venir ici… »

Il haussa les épaules et ajouta un peu penaud.

« Je voulais te faire plaisir. »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:21
Sasha sourit face à l'enthousiasme avec lequel Casey énuméra les différentes visites qu'il avait faites avec sa famille. Son camarade s'était montré plutôt silencieux depuis qu'ils s'étaient retrouvés et elle avait peur de l'ennuyer. Elle savait qu'elle parlait beaucoup, et de sujets qui n'intéressaient pas toujours les gens de son âge, mais c'était plus fort qu'elle. Rassurée de voir le jeune homme prendre finalement part à la discussion, elle se détendit un peu et l'interrogea sur chacune de ses découvertes, décidée à ne plus monopoliser la parole.

"Vous avez fait des boutiques à Spell Street ? s'enquit-elle, les yeux brillants. La chance ! La vue doit être magnifique depuis là-haut ! s'exclama-t-elle quand il mentionna sa visite de la OneVargas Tower. Elle fait combien d'étages ?"

L'adolescente promena son regard autour d'elle pour tenter d'apercevoir le sommet du building en question -dont on disait qu'il était particulièrement impressionnant- mais n'eut pas le temps de l'identifier car ils ne tardèrent pas à arriver devant le cabanon du loueur de barque.

Voyant son camarade sortir son portefeuille de sa poche, Sasha ouvrit son sac pour s'emparer du sien mais Casey lui indiqua vouloir l'inviter et elle suspendit son geste. Une part d'elle avait envie d'insister, parce qu'elle se sentait un peu mal à l'aise de laisser le jeune homme payer pour deux, mais c'était la première fois qu'elle se faisait inviter par un garçon et cela lui faisait vraiment plaisir. Andrew lui avait offert une barbapapa, en décembre, mais c'était pour la remboursement du ticket de fête foraine qu'elle lui avait acheté alors ça ne comptait pas vraiment. Le comportement de Casey ressemblait beaucoup à de la galanterie et Sasha s'en sentait très flattée.

"Merci beaucoup ! répondit-elle avec un sourire un peu embarrassée en refermant son sac. C'est gentil !"

Elle hésita à se rapprocher du jeune homme pour lui faire un bisou -sur la joue !- pour le remercier mais il était absorbé dans la contemplation de ses pièces et elle n'osa pas. Elle se demandait si Casey s'attendait à ce qu'ils s'embrassent, cet après-midi. Il se comportait comme s'il s'agissait d'un rendez-vous amoureux, et il donnait l'impression de bien l'aimer, mais il n'avait fait aucun geste pour se rapprocher d'elle. Sasha lui avait déposé un bisou sur la joue pour le saluer, et lui avait touché le bras au moment de la présenter à ses amies, mais lui n'avait fait aucun geste vers elle. Etait-ce seulement de la timidité ou ne lui plaisait-elle pas ? Ce qu'elle avait pris pour de la galanterie et des marques d'intérêts n'étaient peut-être que le vernis d'une bonne éducation...

Sasha laissa de côté ses interrogations pour le moment -regrettant de ne jamais avoir trouver de livre sur ce genre de sujet- et répondit aux salutations du loueur de barques... qui connaissait visiblement déjà Casey. La Serpentard fronça les sourcils en observant le visage de son camarade virer au cramoisi. Le jeune homme avait-il déjà fait de la barque au cours de son séjour ? Pourtant il venait de lui raconter toutes ses visites et il n'avait pas mentionné cette animation.

Un peu mal à l'aise face à l'embarras du jeune homme, qu'elle ne s'expliquait pas, Sasha le suivit silencieusement jusque dans la barque et évita de croiser son regard. Elle ne tourna la tête vers lui que lorsque son camarade avoua, comme s'il s'agissait d'un crime odieux, qu'il avait fait déjà fait de la barque la veille, et qu'il en avait d'ailleurs eu une assez mauvaise expérience.

"Tu aurais du me le dire !" s'exclama-t-elle, une pointe de déception dans la voix. Elle aurait voulu qu'ils passent un moment parfait, tous les deux, et voilà qu'elle l'avait entrainé dans une activité qu'il avait déjà faite la veille ! C'était nul.

Elle regretta immédiatement sa réaction un peu trop spontanée quand Casey se qualifia d'idiot et lui expliqua maladroitement que, s'il n'avait rien dit, c'était pour lui faire plaisir. Prise au dépourvue par cette soudaine honnêteté et par la vulnérabilité du jeune homme, Sasha s'adoucit aussitôt. C'était, de loin, la chose la plus gentille qu'on ait fait pour elle depuis longtemps. Elle n'avait pas l'habitude d'être traitée avec tant d'égards par les garçons de son âge.

"C'est gentil, répondit-elle doucement en cherchant le regard de son camarade. C'est pas idiot du tout. Dans un élan d'audace, elle tendit le bras et posa sa main sur celles du Serdaigle, qu'il tordait nerveusement. Elle était peinée de le voir si embarrassé et avait envie qu'ils oublient cette histoire de barque au plus vite. Ça me fait très plaisir !", lui assura-t-elle avec un sourire.

Elle ne savait pas quoi faire pour que Casey se sente plus à l'aise. Cindy lui disait souvent qu'elle était intimidante, et si Sasha avait longtemps pris ça comme un compliment, elle commençait à se demander si ce n'était finalement pas une mauvaise chose. Après la mort d'Ana Sorden, elle avait été entourée d'une aura de mystère et de noirceur qui avait impressionné nombre de ses camarades, et cette réputation lui avait collé à la peau. Elle ne faisait rien pour s'en débarrasser, parce qu'elle appréciait son statut de fille impressionnante, et parce qu'à défaut d'être appréciée par ses camarades, cela lui permettait au moins de se faire respecter. Est-ce qu'elle faisait peur aux garçons ? Pire, est-ce qu'elle faisait peur à Casey ?

Contrariée par cette idée, elle retira sa main de celles de Casey et se concentra sur la nature environnante, laissant son regard se promener sur les rives du lac où new-yorkais et touriste prenaient le soleil, allongés sur de grandes couvertures.

"Après la barque, on fera quelque chose de nouveau ! décida-t-elle finalement, dans l'espoir de relancer la conversation. Qu'est-ce que tu as envie de faire ?"

Elle avait beau faire des efforts, elle n'arrivait pas à retrouver l'enthousiasme et la spontanéité du début de leur rendez-vous. Ses mots comme son sourire sonnaient faux et elle n'arrivait pas à se débarrasser de la désagréable impression d'avoir tout gâché. La gêne entre eux ne semblait pas vouloir disparaitre et Sasha s'en tenait entièrement responsable. Tous ceux qui la trouvaient bizarre avaient-ils raison ? Est-ce qu'elle était tellement étrange qu'elle mettait les autres mal à l'aise ? Est-ce qu'elle était effrayante à ce point ?

"Est-ce que je te fais peur ?" demanda-t-elle finalement d'une petite voix.

Si Casey ne la trouvait pas déjà bizarre, ce serait surement le cas après cette question saugrenue, mais elle avait besoin d'être rassurée. S'il y avait un problème avec elle, elle préférait le savoir tout de suite.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 12:44
Empire State of Mind [Sasha & Casey] 599e5f866d1634e0fe2cdfc045d45377
Casey Forbes

Sasha avait beau affirmer qu’il n’avait pas agi comme un idiot et que ses intentions étaient louables, Casey savait très bien que c’était faux. Il avait perçu le reproche -et surtout  la déception- dans la voix de sa camarade et cette idée lui était insoutenable. Il aurait voulu que ce rendez-vous se passe bien, que la conversation coule entre eux naturellement, un peu comme au bièraubeurre quizz, mais Casey s’était mi une telle pression qu’il avait tout fait capoter. Cela lui arrivait souvent. Il gardait encore en mémoire cet exposé oral en Histoire de la Magie qu’il avait préparé durant de longues heures. Le jour venu, face à son professeur et ses camarades, il n’avait pas été en mesure d’aligner trois phrases cohérentes. Cette timidité maladive s’avérait tellement handicapante au quotidien qu’elle lui minait le moral.  Même la main de la jeune femme posée sur la sienne ne parvenait pas à lui remettre un peu de baume au cœur. Sasha avait pitié de lui : Ce n’était pas un geste d’affection, loin de là, juste un vague élan de réconfort et d’indulgence. Voila ce qu’il lui inspirait.

Casey n’esquissa pas le moindre geste pour retenir la main de Sasha lorsqu’elle s’éloigna. Il  se perdit lui aussi dans la contemplation du parc sans vraiment parvenir à se concentrer sur la beauté et la quiétude des lieux. Après un long silence gênant, Sasha décréta qu’après leur tour de barque ils feraient quelque chose de nouveau et, avec un enthousiasme feint, elle lui demanda ce qui lui ferait plaisir.

Oh non, Merlin. Pas ça, songea Casey plus que jamais mal à l’aise. Pourquoi lui laissait-elle le choix de la prochaine activité alors qu’il venait de lui gâcher la sienne !? Casey avait déjà beaucoup de mal s’affirmer en temps  normal. En effet, il était rarement –pour ainsi dire jamais- le décisionnaire :
« Choisissez ce que  vous voulez… » soufflait-il quand ses frères se battaient pour le programme tv  « N’importe, j’aime les deux » éludait-il quand on lui demandait de faire un choix alors il ne se voyait clairement pas imposer le programme de l’après midi à Sasha.

« Euh… Je sais pas trop… »
souffla-t-il en sentant son cœur s’emballer sous le poids de cette immense responsabilité. Il s’efforçait de passer en revue les animations qui seraient susceptibles d’intéresser son amie. C’était plus fort que lui. L’idée de l’emmener dans cette petite librairie spécialisée dans les romans d’Héroïc-Fantaisy -qu’il rêvait pourtant de visiter depuis le début de son séjour à New-York et qui se trouvait à quelques pas de Centaure Park- ne lui traversait même pas l’esprit. « Peut-être qu’on pourrait aller voir le siège de l’ONUM ?" L’Organisation Nationale des Nations Unies Magiques, voilà quelque chose qui devrait intéresser sa camarade et lui rendre assurément son beau sourire, estimait-il.

Malheureusement, Sasha dut trouver sa proposition particulièrement  incongrue – Qui proposait ce genre de visite pour un rendez-vous galant ?- puisqu’elle lui demanda de but en blanc si elle lui faisait peur. Peur. Rien que ça !

« Pardon ? s’étonna Casey en reportant vivement son attention sur la jeune femme, Non, bien sûr que non. Pas du tout ! » s’empressa-t-il de répondre en sentant ses oreilles s’empourprer.
Grillé.
Pourtant, il n’avait pas peur de Sasha au sens premier du terme : Il ne craignait pas pour sa vie en sa présence et ne se sentait pas en danger avec elle mais il mentirait s’il n’avouait pas qu’il était plongé dans un véritable trouble quand elle était à proximité.
Quant il n’enchainait pas les banalités, il multipliait les maladresses et il voyait bien qu’il avait fait une erreur en ne mentionnant pas son tour en barque de la veille. Ce mensonge par omission avait entamé la bonne humeur de sa camarade, pire elle se remettait même en question à cause de lui !
Leur rendez-vous tournait au fiasco uniquement parce que Casey était incapable de profiter de cette journée, trop paralysé qu’il était par les enjeux sous jacents : Sasha s’ennuyait-elle en sa compagnie ? Le trouvait-elle intéressant ? S’amusait-elle avec lui ? Partageait elle les sentiments qu’il ressentait à son égard ?
A force de se poser trop de questions, il passait incontestablement à côté de cette journée. Il devait remédier à ça.

« Disons plutôt que tu m’intimides un peu… » consentit-il en s’efforçant de la regarder dans les yeux. …Mais je suis très facilement intimidable aussi.» ajouta t-il alors. Il refusait de jeter la faute sur elle et de lui laisser endosser l’entière responsabilité de cet échec. Il aurait voulu être un Gryffondor plutôt qu’un Poufsouffle maladroit mais tant pis…Casey reporta son attention sur ses mains jointes et prit une profonde inspiration. Il était temps de se montrer un peu courageux et de se jeter à l’eau.

« En fait,…commença-t-il sans savoir ce qu’il allait dire ensuite. Son cœur battait la chamade et il se sentait fébrile, presque fiévreux,  je m’étonne à chaque seconde que tu sois là avec moi, ici, murmura-t-il. Il releva les yeux vers Sasha. Eux deux, ensemble, navigant sur une barque à Centaure Park, Elle, la surdoué éloquente, et lui, le timide maladive, Je ne peux même pas dire que c’est comme dans un rêve parce que je n'aurais jamais pensé que je puisse avoir cette chance un jour, expliqua-t-il pour que la jeune femme comprenne pleinement les raisons de son trouble. Dans son esprit, ce rendez-vous relevait quasiment du miracle,  Tu sais,… tu me plais beaucoup Sasha. »
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:03
La réponse de Casey confirma l'impression de Sasha qu'il n'osait pas être lui-même face à elle. Elle doutait qu'il ait réellement envie de visiter le siège de l'ONUM -même si c'était probablement une visite particulièrement intéressante. Il avait clairement suggéré cette activité uniquement dans le but de lui faire plaisir et elle en était touchée, mais un part d'elle n'aimait pas l'idée que le jeune homme soit si mal à l'aise en sa présence. Etait-elle vraiment si terrifiante que ça ? Plutôt que de tergiverser encore de longues minutes sur la question, elle se décida à lui poser la question de but en blanc, parfaitement consciente que cela la rendrait sans aucun doute encore plus bizarre à ses yeux.

La réponse de son camarade ne la rassura qu'à moitié et Sasha fronça les sourcils, peu convaincue, quand il s'empressa de démentir cette idée, avant d'avouer qu'elle l'intimidait un peu. Devait-elle s'estimer soulagée qu'il ne craigne pas pour ses jours en sa présence ? Quand elle avait évoqué cette idée de peur, c'était bien d'intimidation dont elle voulait parler. C'était exactement ce qu'elle redoutait, que Casey soit mal à l'aise en sa présence ! Au fond d'elle, Sasha n'arrivait pas à savoir si cette image qu'elle semblait renvoyer était une bonne chose ou non. Elle avait toujours cherchée à être admirée et jalousée. Elle avait à coeur de toujours donner le meilleur d'elle-même, pour montrer ce dont elle était capable et impressionner les autres. Mais voulait-elle vraiment de cette aura si cela faisait fuir les garçons ? Est-ce que cela valait la peine de se donner tant de mal si c'était pour se retrouver toute seule ?

Plongée dans ses réfléxions et en proie à une véritable remise en question, l'adolescente fut prise au dépourvue quand Casey reprit la parole pour se lancer dans une déclaration un peu laborieuse qui lui tira un sourire attendri. Le Poufsouffle lui confia finalement qu'elle lui plaisait beaucoup et le sourire de Sasha s'agrandit. Rayonnante de fierté et de satisfaction, elle baissa timidement les yeux le temps de reprendre contenance. Elle éprouvait non seulement un réel plaisir à l'idée de plaire à un garçon, mais était en plus remplie de satisfaction à l'idée que les choses se déroulent exactement comme elle l'avait prévu. Son petit-mensonge serait peut-être bientôt une réalité.

Bien décidée à ne pas louper sa chance, elle redressa le regard, le rose aux joues et le coeur battant un peu trop vite. Elle se redressa doucement, vacilla un peu alors que le fond de la barque tanguait sous ses pieds. Ragaillardie par les dernières paroles de Casey, elle savoura cette assurance nouvelle, cette sensation de pouvoir se jeter à l'eau sans la crainte d'être rejetée. Cela n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait pu ressentir lors de ses quelques baisers échangés avec Ahren, qui n'étaient que les résultats de paris perdus ou de défis lancés avec provocation. C'était aussi complètement différent de ce trouble presque fiévreux dans lequel la plongeait parfois le regard brillant d'Andrew. Cette fois-ci elle se sentait sereine, maitresse de la situation, et elle adorait ça.

Après un pas en avant un peu maladroit, elle s'agenouilla prudemment sur le sol de la barque, juste en face de son camarade et, le coeur battant, ferma les yeux et se pencha vers lui pour poser ses lèvres sur les siennes.

Lancé de dés:


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 607
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:03
Le membre 'Sasha Benson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' : 5
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:56
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Tumblr_p9bxh9ZeoD1ws03u1o1_250

C’était bien la première fois que Casey prenait un tel risque dans sa vie. Avouer ses sentiments sans détour, Merlin, quel saut dans l’inconnu ! En effet, oser confesser son attachement s’avérait être un exercice compliqué pour un garçon aussi timide et peu sûr que lui.  A peine eut-il terminé sa déclaration qu’il se morigéna intérieurement : N’allait-il pas la faire fuir ? Pourquoi avait-il fallut qu’il dise qu’il vivait leur nouveau rapprochement comme un rêve ? Mais quelle idée ! Il pouvait le penser mais certainement pas le verbaliser, voyons ! Elle allait le trouver trop fleur bleue, et surtout, bien trop attaché alors qu’il ne s’était absolument rien passé entre eux…
Il s’apprêtait presque à revenir sur ses propos pour tempérer quelque peu l’idolâtrie qui transpirait de son discours lorsqu’il vit Sasha relever les yeux sur lui. Le regard qu’elle lui lança le cloua sur place. Il n’y lisait aucune gène, aucun malaise. Au contraire.  Il émanait d’elle une assurance folle qu’il le tétanisait autant qu’il lui enviait.
Lorsqu’il la vit se lever précautionneusement pour le rejoindre, il sut que cela allait arriver. La barque tangua légèrement et il s’accrocha au banc en bois sur lequel il était assis. Elle allait le faire. Elle allait l’embrasser. Il était incapable de détacher son regard de ses yeux bleus et il ne parvint même pas à esquisser un sourire lorsqu’elle s’agenouilla devant lui, à la fois impressionné par son audace et séduit par son aplomb.
Il la regarda jusqu’aux derniers instants alors qu’elle avait déjà clos ses paupières, comme pour graver ce souvenir dans sa mémoire et il ferma les yeux seulement lorsque les lèvres chaudes de Sasha se pressèrent contre les siennes.
Les garçons de son dortoir avaient maintes fois évoquer leur premier baiser : Dylan avait affirmé qu’il avait embrassé Elphia dans le Poudlard Express et qu’il avait tourné sa langue dans sa bouche -dans le sens des aiguilles d’une montre- pendant trente bonnes minutes . « J’ai fait au moins 200 tours ! »  Astor avait évoqué un baiser fougueux en haut de la tour d’astronomie avec Kathrina Keller durant un orage et Casey se demandait quelle était la part de vérité dans les propos de ses camarades. Autant il ne doutait pas de l’expérience d’un Andrew Dubois, qui fréquentait depuis plusieurs mois Abigail Scavo maintenant, autant il doutait quelque peu des  prouesses de ses camarades qu’il n’avait jamais vraiment vu en galante compagnie.

En même temps, combien serait-il à le croire s’il racontait que Sasha Benson l’avait embrassé dans une barque voguant au beau milieu de Centaure Park ? Surement aucun.

Pourtant, c’était exactement ce qui était en train d’arriver. Le cœur de Casey battait à tout rompre dans sa poitrine tandis qu’il échangeait un doux baiser, empreint de timidité, avec sa camarade. Il pouvait sentir les mèches de cheveux de Sasha poussées par la brise contre son visage et il ne connaissait pas plus douces caresses au monde que celle-ci. Ses lèvres délicates, son odeur parfumée, … Casey aurait voulu que cet instant dure toujours bien que cela soit compliqué pour lui de s’abandonner totalement à cette étreinte. Faisait-il les choses comme un garçon devait les faire ? Sasha attendait-il de lui qu’il se montre un peu plus entreprenant ? Comme toujours il était partagé entre l’envie de profiter pleinement de ce moment et un désir ardent : Celui de faire plaisir à Sasha.


Alors qu’il était tout à ses pensées et qu’il tentait d’être le plus performant possible, une exclamation le fit légèrement reculer, rompant ainsi le baiser entre les deux adolescents.
« Ooohhh les amoureuuuuux ! Ohh les amoureeeuxx ! »
Deux fillettes, à peine plus jeunes qu’eux, se trouvaient sur le pont qui enjambait le lac et les montraient du doigt en riant. Elles n’étaient pas les seules à les observer puisque plusieurs passants installés sur les berges, regardaient dans la direction de leur embarcation d’un air tantôt attendri, tantôt amusé. Casey sentit son visage s’empourprer. Il ne savait si cette réaction était dû à son tout premier  baiser ou au fait que de nombreux touristes en aient été témoin.
L’adolescent croisa les yeux de Sasha et il esquissa un vague sourire un peu mal à l’aise en reportant son attention vers ses chaussures. Il se rendit compte seulement à cet instant que ses mains n’avaient pas quitté le banc en bois sur lequel il était assis. Il n’avait pas songé, une seule seconde, à enlacer Sasha qui s’était pourtant agenouillée devant lui. Merlin, quel piètre chéri il était !

Pourquoi avait-il fallu qu’il se concentre sur le sens des tours qu’il faisait avec sa langue !?

Un goût d’inachevé succéda à la bref euphorie qu’il avait ressentit pendant ce baiser. Merlin, il espérait qu’il n’avait pas été trop maladroit. Afin de remédier à cela, il se décala légèrement sur son banc pour faire une place à Sasha à côté de lui. Il n’allait quand même pas la laisser parterre tout le reste de leur croisière ! Il tendit une main pour l’aider à se relever au moment où leur embarcation passait sous le pont. Quelques touristes âgés d’une vingtaine d’années se mirent à siffler et à les applaudirent en riant si bien que Casey s’enfonça un peu plus sur lui-même, mortifié.
Alors qu’ils étaient plongés dans l’obscurité du pont où seuls quelques rais de lumières filtraient entre les planches, il risqua un nouveau regard en direction de Sasha. Ce qu’elle était belle ! Il n’arrivait pas encore à réaliser qu’ils venaient de s’embrasser tous les deux. Il hésita un instant  à capturer ses lèvres de nouveau mais leur barque retrouvait déjà la clarté du jour de l’autre côté de la passerelle aussi préféra-t-il se cantonner au seul geste audacieux dont il se sentait capable sous les yeux des touristes : Il attrapa sa main dans la sienne et la pressa doucement.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:55
Sasha ne s'était pas vraiment inquiétée de la réaction de Casey -les dernières paroles du jeune homme s'étaient révélées plutôt encourageantes- mais fut malgré tout soulagée de constater qu'il ne la repoussait pas et répondait même à son baiser avec douceur. Pourtant, alors qu'ils partageaient un agréable moment, elle le sentait tendu, comme s'il ne parvenait pas à s'abandonner complètement à cette étreinte. L'adolescente réalisa qu'elle était elle-même en train de s'interroger sur ce comportement et de cogiter au lieu de simplement profiter de l'instant et essaya de mettre son cerveau sur pause, en vain.

Ils se séparèrent finalement sur les éclats de rire et les exclamations de deux fillettes, qui les pointaient du doigts depuis le pont qui enjambait le lac. En relevant la tête pour jeter un oeil dans leur direction, Sasha constata que de nombreux touristes les observaient avec un mélange de tendresse et d'amusement. Loin d'être gênée par toute cette attention, la Serpentard se sentit rosir de plaisir. Elle était assez fière d'elle et de la façon dont ce début d'après-midi se déroulait, et était ravie d'être vue dans le rôle flatteur de la jeune adolescente amoureuse. Elle attrapa la main que Casey lui tendait et s'installa à côté de lui sur le banc en bois, aussi gracieusement que le lui permettait les mouvements de la barque. Elle adressa même un sourire radieux au groupe de jeunes touristes installés sur la berge qui applaudirent et sifflèrent sur leur passage, sans remarquer le malaise de son camarade.  

Elle avait hâte de raconter ce rendez-vous à ses copains de Salem, et à Cindy à la rentrée ! Peut-être changerait-elle quelques détails et mettrait-elle de côté la discussion un peu gênante qui avait précédé leur premier baiser, mais elle garderait l'essentiel. Elle avait hâte de voir la tête de ces camarades quand ils les verraient ensemble. Alors que leur embarcation passait sous le pont, Sasha se surprit à espérer que Casey l'embrasse à nouveau, comme pour confirmer qu'il avait envie de sortir avec elle. Elle croisa son regard, son visage faiblement éclairé par les rais de soleil qui filtrait entre les planches du pont en bois, et lui adressa un léger sourire, sans succès.

Ils retrouvèrent rapidement la clarté du jour et elle remarqua finalement à quel point son camarade paraissait mal à l'aise. Il avait pourtant avoué qu'elle lui plaisait, alors pourquoi paraissait-il si gêné tout à coup ? Regrettait-il ce qui venait de se passer ? Et s'il l'avait laissé l'embrasser simplement parce qu'il n'avait pas osé la repousser ? Casey balaya finalement toutes ses inquiétudes en attrapant sa main dans la sienne. Apaisée et rassurée par ce simple geste, Sasha adressa un sourire serein à celui qu'elle espérait pouvoir désigner comme son petit-ami. Etait-elle censée lui demander de sortir avec elle ? Ou le fait qu'ils se soient embrassé suffisait-il à faire d'eux un couple ? Désireuse d'officialiser ce qui venait de se passer -et parce qu'elle avait promis une photo à ses copines- Sasha plongea sa main libre dans son sac à main pour en sortir son Pear.

"On devrait faire une photo !" suggéra-t-elle avec entrain.

Elle tendit le bras devant eux et pencha sa tête sur l'épaule de Casey, un large sourire collé aux lèvres. *Clic*

"Elle est trop cool ! constata-elle en ramenant l'appareil sous leurs yeux. Je te l'enverrai."

Elle avait hâte de la poster sur Instamag et de voir combien de like et combien de questions curieuses le cliché allait susciter. Elle était en train de sélectionner mentalement les différents hashtag à associer à sa publication (#sunnyday, #CentaurePak, #IloveNY, #couplegoal ?) quand elle songea au fait que son camarade n'avait peut-être pas envie d'être ainsi exposé. Surtout, il n'avait peut-être pas envie d'officialiser leur couple, sous réserve qu'ils en soient bien un.

Son enthousiasme retomba un peu et elle coula un regard hésitant en direction de Casey. Elle avait très envie d'avoir un vrai petit-ami, qu'elle pourrait embrasser sous les regards jaloux de ses camarades le jour de la rentrée, qui l'attendrait à la fin des cours et avec qui elle pourrait passer les samedis à Pré-au-Lard. Jusqu'à récemment, elle n'avait jamais pensé à Casey dans ce rôle, mais elle avait appris à le connaître et à l'apprécier, et il avait le mérite de bien vouloir d'elle, ce qui en faisait le candidat idéal.

"Il nous reste vingt minutes avant de devoir rejoindre ton frère, énonça-t-elle avec une pointe de déception dans la voix en rangeant son Pear dans son sac. Ça passe trop vite... Elle soupira. J'espère qu'on se reverra, peut-être pas avant la rentrée mais même à Poudlard, si tu veux ?"

Ils allaient évidement être amenés à se voir à nouveau, puisqu'ils étaient dans la même année, mais Sasha tenait à déterminer la qualité de leur relation avant la prochaine fois où ils se retrouveraient face à face.



Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 8:57
Empire State of Mind [Sasha & Casey] 9399d8cf9f7ed36729c1ce1eb43bc61e

La main de Sasha dans la sienne, Casey s’efforça de calmer l’éternel sentiment d’ appréhension qui le caractérisait. Tout se passait bien –peut-être que ce baiser n’avait pas été parfait (c’était sûr même, songea-t-il la mort dans l’âme)- mais Sasha ne semblait pas lui en tenir (trop) rigueur. Elle lui adressa d’ailleurs un sourire serein qui rassura quelque peu le Poufsouffle.

Le ponton d’accostage était déjà en vue et le jeune homme se surprit à regretter que le tour ne soit pas plus long, lui qui avait pourtant détesté cette animation la veille. Il profitait d’ailleurs de la quiétude des lieux lorsque Sasha suggéra de faire une photo. Quelle excellente idée d’immortaliser cette balade sur le lac de Centerpa… *Clic*
Leurs deux hologrammes apparurent  sur l’écran du Pear. Casey, quelque peu décontenancé par la rapidité du geste cligna des paupières et se pencha légèrement pour observer l’image.  Sasha, la tête posée sur son épaule, était resplendissante comme toujours. Quand à lui, et bien, elle ne lui avait pas laissé le temps d’avoir l’air gêné si bien qu’il regardait en direction du Pear sans toutefois fixer clairement l’objectif. En fait, il était bien mieux que sur les photos posées sur lesquelles il semblait toujours un peu empoté.

« C’est vrai qu’elle est jolie. » assura-t-il en esquissant un sourire timide. Il n’osa pas demander à Sasha de la lui envoyer mais elle le proposa d’elle-même, Ce serait super. Merci.»
Casey savait que Sasha avait un compte instamag sur lequel elle postait des clichés de son quotidien. Il n’était pas très fier mais il avait passé ces dernières semaines à la stalker sur les réseaux sociaux. Il connaissait Maureen, Leanne et même Antonin comme s’ils étaient des camarades de Poudlard et se plaisait, le soir dans son lit, à lire la longue liste d’hashtag en dessous de chaque image : #Salem2010 #SummerSchool, #BestTeam, #Friends. Il se demandait si cette photo allait rejoindre la longue liste de ses publications estivales.

A l’heure des réseaux sociaux, la photo de couple assumée et publiée sur un profil avait une symbolique forte :  Elle était bien plus qu’un simple cliché de bonheur partagé, elle officialisait une relation aux yeux de tous. Ce n’était pas rien.  Sasha avait-elle envie que tout Poudlard soit au courant pour eux ?

Casey quant à lui était partagé. D’un côté, il nourrissait l’espoir d’être considéré comme le petit ami de Sasha, et de l’autre, il craignait cette médiatisation tant il n’avait pas pour habitude de se mettre en avant. Il avait bien instamag pourtant –avec une douzaine de followitchers dont tous les membres de sa famille- mais il postait seulement quelques photos de paysage en noir et blanc.
Les jeux de lumière dans les feuillages du parc auraient fait un très beau cliché mais l’adolescent ne voulait pas perdre une seconde de ce rendez-vous. Comme le soulignait Sasha, il ne leur restait plus qu’une vingtaine de minutes avant de rejoindre de nouveau Virgil et Gaby. Déjà. Casey perçut d’ailleurs une pointe de déception dans la voix de sa camarade et il en fut touché. Visiblement, elle aurait bien prolongé ce moment entre eux ici…et même à Poudlard. Casey était timide mais pas stupide. Il savait très bien ce que Sasha sous entendait par la phrase qu’elle venait de prononcer, d’apparence anodine : Elle voulait sortir avec lui, pas seulement ici, mais aussi à l’école !

«  Ce serait vraiment super  *mais varie un peu ton vocabulaire par Merlin* Je veux dire,… j’adorerai, se reprit-il. Porté par un bref élan de confiance il suggéra alors, peut-être qu’on pourrait faire le trajet jusqu’à Poudlard dans le même wagon… Comme ça tu pourras me raconter la fin de ton camp d’été à Salem. »

Oui. Il venait de donner rendez-vous à Sasha Benson. Merlin. Il s’étonnait lui-même.
L’embarcation ensorcelée ne tarda pas à rejoindre le ponton pour accoster. Cette fois, Casey ne manqua pas à ces devoirs. Maintenant qu’il était pleinement rassuré sur les sentiments que Sasha lui portait et sur la direction qu’elle voulait donner à leur relation, il se sentait nettement plus à l’aise : Il proposa son aide à la jeune femme pour quitter la barque sans encombre et une fois sur la terre ferme, il attrapa sa main pour marcher à ses côtés, comme l’auraient fait deux tourtereaux. Enfin, ils  s’arrêtèrent pour acheter un glace –goût coco pour lui- dans un petit kiosque. Tant pis pour la super librairie spécialisée dans l’Heroïc Fantaisy située à l’angle de CentaurePark. Il irait un autre jour. Il n’avait aucune envie d’embêter Sasha avec ses passe-temps de Magicogeek !

« Tu veux gouter ? proposa-t-il en tendant sa glace entre eux alors qu’ils retrouvaient le trafic continu et le bruit ininterrompu des grandes avenues new-yorkaises. Honnêtement,  Casey se serait presque cru dans une de ces comédies romantiques moldues  où les deux protagonistes parcourent la Grosse Pomme main dans la main.
« Je crois que là-bas c’est le Woolworth Building, dit-il en indiquant d’un geste du menton un bâtiment impressionnant situé deux cent mètres plus loin, le siège du MACUSA, tu veux qu’on aille le voir avant de rejoindre les autres ? » proposa-t-il après avoir jeté un bref coup d’œil à sa montre.  
Il était sûr que cet édifice intéresserait Sasha bien plus que cette devanture de  magasin de jouets garnie de plus de 100 automates ensorcelés qui paraissait pourtant si cool…
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 10:31
Le sourire de Sasha s'agrandit et ses joues rosirent de plaisir quand Casey répondit avec enthousiasme à sa proposition. Il avait, lui aussi, envie de continuer à la voir quand ils seraient de retour à l'école. Ils étaient officiellement un couple. Elle avait un petit-ami. Emplie d'un fort sentiment de fierté et de satisfaction, l'adolescente hocha la tête avec un sourire ravi en réponse à la proposition de son camarade. De son petit-ami, même.

"Avec plaisir ! On pourra se retrouver sur le quai avant le départ, suggéra-t-elle. Vers dix heures ?" Le train ne partait qu'à onze heures, mais Sasha était toujours en avance, au cas où.

Elle faisait habituellement le trajet jusqu'au château avec Cindy, mais elle était certaine que son amie comprendrait.

La barque des deux adolescents se rapprocha lentement du rivage et Sasha savoura silencieusement les derniers instant de leur ballade. Tout était parfait, de la lumière qui filtrait à travers les feuilles des arbres jusqu'à la douce mélodie qui leur parvenait d'un musicien installé dans les allées du parc, son chapeau de sorcier posé à ses pieds pour récupérer quelques noises. Elle se serait crue dans un de ces films moldus qui passait à la télé avant noël. Son père avait toujours prétendu détester ce genre de comédies -destinées selon lui aux ménagères de plus de quarante ans- mais Sasha se souvenait en avoir regardé plusieurs fois avec lui, et l'avoir observé avec amusement se passionner pour le sort des personnages.

Elle attrapa la main que Casey lui tendait pour quitter la barque et retrouva la terre ferme avec une pointe de déception. La fin de leur moment de solitude approchait et elle n'était pas vraiment enchantée à l'idée de retrouver la compagnie de Virgil. Elle ne savait pas comment Casey faisait pour supporter son frère au quotidien ! La Serpentard s'efforça toutefois de se concentrer sur l'instant présent, plutôt que de s'imaginer en train de balancer ses quatre vérités au Gryffondor.

Elle insista pour payer leurs glaces, puisque c'était Casey qui avait payé pour le tour de barque, et opta pour son parfum préféré : sorbet à la mangue.

"Avec plaisir, répondit-elle quand son camarade lui proposa de gouter sa glace à la noix de coco. Elle attrapa le cornet que Casey lui tendait et lui proposa son sorbet en échange. Délicieux !"*

Ils parcoururent quelques mètres en savourant leur glace avant que Casey ne désigne un élégant building qu'elle reconnut immédiatement comme étant le siège du MACUSA. Les yeux de la jeune fille se mirent aussitôt à briller d'excitation.

"Tu penses qu'on peut rentrer ? Au moins dans le hall ! Il parait que c'est gigantesque, un vrai labyrinthe ! Le Ministère de la magie est une bicoque à coté ! J'ai lu qu'ils avaient un des systèmes de sécurité magique les plus perfectionnés au monde ! Tu savais que c'était un des plus vieux building de New-York ? Elle fut obligée de marquer une pause pour reprendre sa respiration et réalisa qu'elle était en train de noyer son nouveau petit-ami sous un flot d'information continue. Désolée, je parle trop."

Elle lui adressa un petit sourire d'excuses et se promit -pour la troisième fois de la journée- de se montrer un peu moins bavarde à l'avenir.

"Ça me dit bien, si ça te va aussi ! reprit-elle plus calmement. Et si tu ne l'as pas déjà visité hier..."

Elle se permit un sourire amusé et jeta un regard hésitant en direction du Poufsouffle, en espérant ne pas l'avoir vexé. Il était peut-être encore un peu tôt pour tenter ce genre de boutade, réalisa-t-elle à retardement. Elle ajouta "ne pas se moquer" juste après "parler moins" dans la liste de ses recommandations mentales.



[*"DélicieeeEEEEeeeeux"]


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 12:07
Casey esquissa un sourire en voyant les yeux de  Sasha briller d’excitation. Il ne parlait pas beaucoup mais son sens de l’observation était particulièrement aiguisé. Il était passé maitre dans l’art d’interpréter les expressions, les regards et les silences et , pour le coup, il ne s’y trompait pas : Il avait mentionné l’activité parfaite pour sa toute nouvelle petite amie. Devant son enthousiasme, il en oublia littéralement ses propres envies. La boutique de jouets aux automates lui semblait bien moins attrayante que l’idée de faire plaisir à Sasha !

Il l’écouta avec intérêt lorsqu’elle dévoila ses connaissances sur le Woolworth Building. Tout ce qu’il savait de cette architecture, c’était que la flèche était d’inspiration médiévale puisqu’elle n’était pas sans rappeler l’architecture de Poudlard. Pour le reste, ses connaissance se limitaient à ce que lui avait dit son père la veille …et qu’il n’avait écouté que d’une oreille distraite tant cette journée avec Sasha occupait déjà tous ses esprits.

« Non je l’ignorais, répondit-il lorsque Sasha affirma qu’il s’agissait de l’un des plus vieux building de New York. La jeune femme sembla alors regretter ses dires et s’excusa de monopoliser la conversation. Honnêtement cela ne posait vraiment aucun problème à Casey. Il préférait les personnes bavardes –il n’avait pas trop à parler au moins !

« J’aime bien t’écouter, l’encouragea-t-il, tu dis toujours des choses intéressantes »

Il ne disait pas cela pour flatter l’ego de sa petite amie, il le pensait vraiment !

Sasha approuva son idée d’aller voir le MACUSA d’un peu plus près non sans le vanner au passage. Un peu désorienté par ce trait d’humour –ou cette moquerie déguisée- il afficha un sourire muet et discret, trop timide à l’idée d’avouer que, tout de même, cela le blessait un peu. Sa timidité maladive était un sujet sensible dont il n’arrivait pas encore à rire et il préférait largement les moments où Sasha l’inondait de ses connaissances plutôt que ceux où elle le tournait en ridicule.

« Non je ne l’ai pas déjà visité, répondit-il en se forçant à sourire (il ne voulait pas passer pour un rabat-joie non plus), Qu’est-ce que tu veux dire par système de sécurité magique le plus perfectionné au monde, reprit-il  en bifurquant à l’angle de l’avenue pour prendre la direction du Woolworth Building, Tu as lu des articles dessus ? »

Les deux adolescents passèrent devant plusieurs enseignes toutes plus créatives les unes que les autres mais ils ne se laissèrent pas distraire de leur but. En quelques minutes ils arrivèrent au pied du gratte-ciel aux proportions impressionnantes.

« On dirait qu’il touche le ciel. » Commenta Casey, la tête inclinée en arrière, fasciné. Il reporta alors son attention sur l’entrée desservie par une série de marches usées par endroits en haut desquelles attendaient plusieurs agents de police. Quelques personnes faisaient la queue en vue d’un contrôle d’identité avant de pénétrer dans l’immeuble. Soudainement anxieux à l’idée de se faire éconduire comme des malpropres, Casey se mordilla l’ongle du pouce :

« Tu penses qu’ils vont nous laisser rentrer ? demanda-t-il sans quitter les agents des yeux, Je veux dire, s’ils ont réellement un système de surveillance sophistiqué ils ne vont peut-être pas laisser passer deux mineurs non accompagnés. Et étrangers qui plus est.» ajouta-t-il en se tournant vers Sasha. Il ne voulait pas avoir l’air trop stressé mais c’était plus fort que lui : Il préférait presque renoncer à rentrer plutôt que d’être confronter à des agents de police peu commodes…
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:30
Les joues de Sasha rosirent de plaisir quand Casey affirma qu'il aimait bien l'écouter et qu'elle disait toujours des choses intéressantes. C'était une excellente nouvelle, car elle adorait parler. Flattée, la Serpentard lui accorda son plus beau sourire avant de reprendre ses explications avec entrain.

"C'est Leanne qui m'a raconté ça, avoua-t-elle. Ils ont visité le siège du MACUSA avec sa promotion. On ne fait jamais de sorties au Ministère de la Magie avec Poudlard, remarqua-t-elle. Ce serait intéressant de visiter les différents départements. Elle avait déjà eu un bon aperçu du département de la justice magique, et de la communication, mais elle était curieuse de découvrir les autres. Et donc, elle m'a dit qu'ils avaient un énorme fichier avec des informations sur tous les sorciers américains : la composition de leur baguette, leur date de naissance, leur métier... Il faut présenter sa baguette dès qu'on entre dans le bâtiment pour être identifié, et ça leur permet de suivre les mouvements de tous les sorciers qui entrent et qui circulent au sein du MACUSA. C'est dingue non ?"

A sa connaissance, le Ministère de la Magie était loin d'avoir un système de surveillance si sophistiqué. Le jeune fille n'arrivait pas à savoir si elle trouvait ce système rassurant ou intrusif. Elle n'avait rien à cacher et ne voyait aucun inconvénient à décliner son identité pour pouvoir pénétrer dans le hall d'entrée du MACUSA, mais elle se demandait s'il ne s'agissait pas d'une atteinte à la liberté de circuler. Elle se promit de se renseigner sur le cadre législatif de cette mesure, plus tard.

"C'est vrai, souffla-t-elle en basculant à son tour la tête en arrière quand ils arrivèrent au pied de l'imposant building. On dirait qu'il va nous écraser..."

Le ciel qui défilait doucement derrière la flèche du bâtiment lui donnait l'impression que celui-ci se rapprochait d'eux, comme s'il allait les engloutir. Sasha resta un instant ainsi, à contempler la hauteur du building, avant de reporter son attention sur son petit-ami, qui semblait s'inquiéter de la présence d'agents du MBI (Magical Bureau of Investigation) à l'entrée du bâtiment.

"Je suis sûre que oui ! affirma-t-elle avec détermination quand son petit-ami douta du fait qu'on les laisse entrer. Ils doivent avoir l'habitude de recevoir des touristes, précisa-t-elle pour le rassurer. Ils ont peut-être même des visites guidées ! ajouta-t-elle avec un sourire enthousiaste. Aller viens, c'est moi qui parlerai !"

Elle entraina le Poufsouffle en haut des marches et s'arrêta derrière une vieille dame, attendant patiemment son tour. Les deux adolescents ne tardèrent pas à se retrouver face à un agent du MBI aux sourcils épais qui les salua froidement.

"Vous êtes citoyens magiques américains ?
- Euh...non, nous sommes du Royaume-Uni, et on se demandait s'il était possible de visiter le hall d'entrée ?
- Vous faut un badge visiteur, c'est ça ? Sasha hocha la tête avec enthousiasme. J'vais vous faire ça. Ravie, la Serpentard se tourna vers Casey avec un sourire satisfait. Nom, prénom, date de naissance, composition de la baguette, leur demanda l'agent en sortant un rouleau de parchemin de la poche de sa veste.
- Sasha Benson, 18 décembre 1994, bois de saule et nerf de dragon."

L'adolescente avait récité ces informations avec une assurances qui vacilla quand un long message à l'encre rouge apparut sur le parchemin que l'agent tenait entre ses mains, faisant froncer ses épais sourcils à ce dernier. L'homme tapota sur l'épaule de son collègue le plus proche et lui désigna le parchemin du menton. Sasha s'accrocha à son sourire de jeune fille bien élevée mais sentit ses mains devenir moites et son pouls s'accélérer, alors même qu'elle n'avait aucune raison de s'inquiéter.

"Quelles étaient vos relations avec l'ancienne criminelle américaine Ana Sorden, Miss ?"

Sasha resta un instant interdite, prise au dépourvu par cette question à laquelle elle ne s'était pas préparée.

"Aucune ! Je... Ana Sorden est morte..."
- Il est écrit ici que vous avez entretenu des relations avec une criminelle américaine fichée et recherchée par nos services, nous ne pouvons pas vous laisser entrer. Vous devez solliciter un entretien avec le MACUSA pour blanchir votre dossier."

L'adolescente fut tentée de répondre que pour avoir un entretien avec le MACUSA il faudrait bien qu'ils la laissent entrer dans le bâtiment, mais se garda de provoquer les agents du MBI, devinant que ce n'était pas une excellente idée. Le rouge aux joues, et les mains tremblantes, elle jeta un regard inquiet en direction de Casey avant de reporter son attention sur l'agent.

"Je ne comprends pas, je... Je n'ai pas eu de problème à la zone d'arrivées internationales, je suis inscrite au programme d'été de Salem, je...
- C'est un bâtiment fédéral ici, Miss, je suis désolé mais vous ne pouvez pas entrer, la coupa sèchement l'agent. Et si vous projetez de vous inscrire à l'Université de Salem plus tard, je vous conseille de clarifier cette situation au préalable. Maintenant écartez-vous, s'il-vous-plait. Il désigna d'un signe de tête la file d'attente qui s'était allongée. Bonne journée Miss."

Complètement abasourdie et la gorge nouée par cette déconvenue, Sasha s'éloigna de quelques pas et mit quelques instants à se recomposer un visage affable. Quand elle redressa finalement la tête, elle avait le visage fermé et le regard noir.

"Viens, intima-t-elle à Casey. C'est pas grave, j'avais pas très envie de le visiter, mentit-elle. C'est plus petit que ce que je pensais de toute façon, ajouta-t-elle, pleine de rancoeur, en jetant un coup d'oeil à travers les grandes portes pour apercevoir un bout du hall d'entrée. On n'a qu'à aller faire un peu de shopping !"

L'adolescente attrapa la main de son petit-ami et l'entraina au bas des escaliers, bien décidée à ignorer ce qui venait de se passer et à profiter du peu de temps qui leur restait avant de retrouver le reste de la famille Forbes. Elle adorait parler, mais seulement des sujets qu'elle avait soigneusement choisis, et celui-ci ne figurait pas sur la liste.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 12:45
« T’es sure ? » demanda Casey en reportant de nouveau son regard sur les agents de police magique. Ils  avaient peut-être l’habitude d’accueillir des touristes mais ils n’avaient pas l’air très engageant avec leurs mines patibulaires et leurs regards cachés derrière des solaires à monture épaisse. L’argument « c'est moi qui parlerai !" finit  toutefois par le convaincre et Casey se laissa entrainer, à contre cœur, par sa petite amie en direction des marches.

Il se positionna à côté d’elle dans la file et, comme convenu, la laissa prendre la parole avec enthousiasme, visiblement peu impressionnée par l’agent à la chemise brodée MBI. Casey n’était pas rassuré pour autant. Les contrôles de baguettes le stressaient. Il n’avait absolument rien à se reprocher pourtant mais il craignait toujours que quelque chose ne fonctionne pas au moment de son passage. Pour venir à New York, il avait été nettement plus anxieux à la douane magique que lors de l’utilisation du portoloin international ! Cette peur s’avérait  totalement irraisonnée-il le savait- mais c’était plus fort que lui. Il irait mieux après avoir passé le cordon de sécurité.

Sasha était pour le coup son exacte opposée :  Parfaitement confiante, elle déclina son identité, sa date de naissance et la composition de sa baguette avec une facilité déconcertante. Casey était sûr qu’il allait bafouiller ou faire une phrase trop alambiquée dans laquelle il allait se perdre lui-même. Allez quoi, ce n’était pas si compliqué ! Calquant son phrasé sur celui de Sasha, il se répéta intérieurement ce qu’il allait devoir dire à son tour « Forbes Casey, 24 février 1995, bois de laurier, crin de licorne. Forbes Casey, 24 février 1995, bois de laurier, crin de licorne. Forbes Casey, 24 février … »

Le froncement de sourcils de l’agent n’échappa pas à son regard anxieux, ni le long paragraphe rouge qui apparut sur le parchemin après que Sasha eut décliné son identité.  Casey sentit brusquement ses craintes se justifier : Quelque chose clochait.

L’adolescent, quelque peu paniqué, se pencha légèrement vers Sasha dont le sourire semblait s’être figé sur ses lèvres. Elle aussi elle savait.

« Qu’est-ce que… » murmura-t-il avant d’être interrompu par la voix forte du policier.

"Quelles étaient vos relations avec l'ancienne criminelle américaine Ana Sorden, Miss ?"

Le cœur de Casey se mit à battre plus fort et plus vite à la mention de la tristement célèbre terroriste qui avait été leur professeur d’Arithmancie. Il y avait tout un tas de rumeurs qui courraient sur les liens qui unissaient Sasha à Ana. Des liens étranges, profonds et ambigus, qui dépassaient le cadre des traditionnels rapports élève professeur. La preuve, à son évasion d’Azkaban, Sorden avait cherché à rentrer en contact avec une seule personne : Sasha Benson, et il se racontait parfois que c’était la jeune fille, elle-même, qui avait mis fin aux jours de l’arithmancienne. Le procès s’était tenu à huit clos et cela n’avait fait qu’entretenir le flou autour des circonstances de la mort de la terroriste et alimenter davantage les ragots. Certains disaient que Sasha étaient devenue une marollienne et qu’elle œuvrait dans l’ombre pour briser le secret magique. C’était pour cela qu’elle étudiait si sérieusement et si brillamment. Casey n’avait jamais accordé trop de crédits à toutes ces rumeurs –fruit de la  jalousie pour la plupart- mais il savait que Sasha figurait parmi les élèves que son père suivait très, très, attentivement. Et pas uniquement parce qu’elle était une excellente élève.

L’adolescent déglutit avec difficulté, incapable de prononcer ne serait-ce qu’un seul mot. Il aurait voulu dire qu’ils n’avaient absolument rien à voir avec cette femme perverse et folle à lier mais les mots ne parvenaient pas à sortir de sa bouche. Sasha essayait tant bien que mal de défendre sa cause mais sa belle assurance fondait comme neige au soleil. Le regard inquiet qu’elle lui jeta fini par le convaincre de partir. Il ne souhaitait pas voir Sasha davantage déstabilisée.

« Viens,… allons-y… » dit-il en tentant de l’entrainer par le bras en direction du bas de l’escalier, en vain. Sasha ne voulait pas lâcher. Merlin, elle était pire qu’une Gryffondor ! Casey lui jeta un regard suppliant qu’elle ignora préférant évoquer son statut de  stagiaire d’été à Salem, comme si cela lui offrait un passe-droit.
Mauvaise stratégie, analysa d’emblée Casey. L’agent du MBI lui avait dit de partir. Pourquoi insistait-elle ? La réaction du policier ne se fit pas attendre : Il la coupa sèchement et lui fit un rappel à l’ordre sans équivoque, lui demandant expressément de clarifier sa situation.  

« Maintenant écartez-vous, s'il-vous-plait »


Casey entraina Sasha sur le côté pour libérer la file d’attente. Merlin ce qu’il se sentait mal. Non seulement il ne vivait pas très bien le fait de s’être fait ainsi rabrouer publiquement mais il imaginait sans mal la honte et le sentiment d’humiliation que Sasha devait ressentir. Elle était celle qui avait insisté pour visiter le MACUSA, lui assurant que tout se passerait bien, et la déconvenue était de taille. Casey pouvait aisément deviner sa profonde déception surement mêlée de honte. De plus, l’agent avait surement du réveiller de très mauvais souvenirs en évoquant Ana Sorden.  Casey était tellement mal pour elle ! Bien plus que pour lui-même finalement.

« Ça va ?... Tu vas bien ? demanda-t-il en se penchant pour chercher son regard.
Le regard noir que Sasha lui jeta lorsqu’elle releva la tête lui fit presque faire un pas en arrière. Il s’était trompé, Sasha n’était pas triste, elle était en colère. Elle lui intima de le suivre et assura pleine d’amertume qu’elle n’avait pas envie de visiter le MACUSA de toute façon. Casey ne s’y méprenait pas. Sasha ne voulait pas perdre la face. Il avait vu tant de fois Virgil ou Gaby agir de la sorte qu’il connaissait ce mécanisme par cœur. Était-ce si difficile d’admettre sa déception ? L’adolescent resta silencieux ne sachant pas trop comment réagir. Il avait envie de lui dire qu’avec lui, elle pouvait se livrer, assumer ses émotions sans faux-semblant. Parler de Sorden si elle en avait envie- ou pas d’ailleurs- il ne la jugerait pas. Sa camarade préféra l’entrainer  par le bras, en bas des marches sous le regard interrogateur des touristes. Casey trouva ce geste un peu brusque mais il n’en dit rien, conscient que Sasha n’était pas dans son état normal. Elle suggéra d’aller faire du shopping et  sa réplique ne pouvait pas sonner plus faux. Sasha Benson n’était pas intéressée par le shopping. Aucune vitrine new-yorkaise n’avait accrochée son regard et seules les plaques commémoratives ou informatives disséminées dans la ville avaient trouvées grâce à ses yeux aujourd’hui.

« On est pas obligé tu sais. On peut juste marcher. »

Ils firent quelques pas en silence réempruntant machinalement l’avenue qu’ils avaient prise pour venir jusqu’au Woolworth Building. Après plusieurs minutes de réflexion, Casey se décida finalement à percer le silence malgré ses craintes.

« Tu …tu veux parler de ce qui s’est passé ? » s’enquit-il d’un ton doux en posant son regard sur Sasha.
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 628
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:35
Sasha se contenta de hocher la tête en silence quand Casey lui affirma qu’ils pouvaient simplement marcher un peu. Elle commença à remonter l’avenue à grandes enjambées avant de prendre sur elle et de se forcer à ralentir, évitant de croiser le regard du Poufsouffle. Ses joues étaient toujours brûlantes et elle sentait son cœur battre trop fort dans sa poitrine. Elle était encore en train de digérer ce qui venait de se passer et plus elle y réfléchissait, plus elle était furieuse. Contre Ana Sorden, qui continuait de lui empoisonner l’existence depuis l’au-delà, contre cet agent du MBI stupide, et contre elle-même de ne pas y avoir réfléchi plus tôt. Elle se revoyait encore, quelques minutes plus tôt, affirmant à Casey qu’il n’avait aucune raison de craindre le contrôle de sécurité, ce qu’elle pouvait être idiote parfois !

Ils firent quelques mètres sans échanger un mot avant que la voix hésitante de Casey ne brise le silence. Sasha retint de justesse le « non » un peu agressif que lui inspirait sa question. Elle commençait à connaitre un peu le Poufsouffle et devinait que prendre la parole lui avait demandé plus de courage qu’il n’y paraissait. Et puis, il n’y était pour rien si elle se retrouvait liée à Ana Sorden jusque dans les fichiers du MBI. Elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même.

« Y a pas grand-chose à dire, répondit-elle simplement avec un haussement d’épaules, le regard toujours rivé droit devant elle. Je vais faire le nécessaire pour clarifier la situation. Une longue et laborieuse procédure administrative en aurait découragé plus d'un, mais il en fallait plus que ça pour effrayer Sasha Benson. Ça doit être une erreur, affirma-t-elle avec conviction. Il arrive que les victimes se retrouvent fichées comme les criminels, il parait… »

Elle-même ne savait pas à quelle catégorie elle appartenait. Elle avait été manipulée et enlevée par Sorden, mais c’était elle qui l’avait tuée, est-ce que cela ne faisait pas d’elle une criminelle ? Elle n'avait pas eu le temps de se poser la question. Suite à cet épisode, elle s’était retrouvée brusquement exposée et exploitée par les médias et les politiques. La petite-fille courageuse, tantôt héroïne de la nation, tantôt faible victime à protéger. On lui avait demandé de mentir, d’arranger la vérité -ce qu’elle avait fait avec talent. Elle avait raconté des tas d’histoires, et ceux à qui elles ne plaisaient pas en avait inventé d’autres. Elle avait fait l’objet de soupçons, d’inquiétudes, de rumeurs. Elle s’était sentie complètement dépossédée de sa propre histoire, au point d’avoir parfois du mal à faire la distinction entre ce qui s’était réellement passé, et ce qui avait été raconté dans les médias.

Elle avait déjà trop parlé de tout ça, à des journalistes, des Aurors, des psychomages. Elle avait raconté cette histoire des dizaines de fois, pourtant elle ne se souvenait pas avoir jamais dit la vérité, à qui que ce soit. Hésitante, l’adolescente tourna finalement la tête vers Casey pour lui adresser l’ombre d’un sourire. La douceur dans sa voix et l’inquiétude dans son regard encourageaient à la confidence. Peut-être qu’elle lui dirait, un jour. Elle savait qu’il l’écouterait, et il y avait peu de risques pour qu’il le répète à tout le monde. Si un jour elle devait partager la vérité avec quelqu’un, elle voulait que ce soit Casey. Mais il était encore trop tôt, ils ne se connaissaient pas assez et elle-même n'avait pas pris le temps de faire la part des choses entre les histoires et la réalité.

« Merci quand même, reprit-elle avec un sourire un peu plus franc. Et désolée, pour le moment de panique. »

Elle se doutait que si elle-même s’était sentie mal à l’aise face à l’agent peu autoritaire du MBI, Casey avait dû se liquéfier sur place, et elle s’en voulait un peu de l’avoir placé dans une situation si embarrassante.

"On devrait aller retrouver Virgil et Gabriel, suggéra-t-elle en pointant du doigt un immense écran publicitaire qui indiquait l'heure dans un coin de l'image. Le temps d'accorder nos versions..."

Elle tenait à sa réputation d'élève modèle et il était hors de question que le Professeur Forbes se doute de leur petit arrangement. Si on la questionnait, elle avait passé la dernière heure à chercher la boule à neige la plus laide de New-York.

"D'ailleurs est-ce que tu peux... Garder ce qui s'est passé pour toi ? Je peux régler ça toute seule, je ne voudrais pas que ton père se sente obligé de m'aider, ou qu'il se pose des questions..."

L'adolescente n'avait pas envie que qui que ce soit ne vienne mettre son nez dans son histoire avec le Professeur Sorden. Elle avait gardé la vérité pour elle jusqu'à présent et cela lui avait plutôt bien réussi, jusqu'à aujourd'hui.


Empire State of Mind [Sasha & Casey] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2449
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 12:10
Le moment était surement mal venu pour évoquer Ana Sorden puisque Sasha esquiva sa question. Casey hocha docilement la tête quant elle affirma qu’elle allait clarifier la situation et faire en sorte de ne plus être associée, de près ou de loin, à l’arithmancienne terroriste. Le jeune homme n’insista pas davantage. Il ne tenait pas à faire perdurer plus que de raison cet instant de malaise.  Il fut toutefois touché que Sasha le remercie et approuva d’un nouveau signe de tête lorsqu’elle suggéra d’aller retrouver ses frères.

C’était surement trop tôt dans leur relation pour évoquer des sujets de conversations aussi intimes –ils n’étaient en couple que depuis 34 minutes après tout- mais Casey voulait que Sasha comprenne qu’elle pouvait compter sur lui et qu’il était là pour elle si elle avait besoin de parler. Toutefois, il doutait fortement qu’elle soit le genre de personne à s’épancher sur ses déboires personnels. Sasha semblait avancer dans la vie sans regarder en arrière. Il lui enviait cette détermination sans faille. Elle ne se laissait pas entraver par son passé et comptait bien réussir, sans l’aide de personne. Sa dernière remarque ne fit que confirmer cette thèse.
Honnêtement, Casey aurait voulu pouvoir s’appuyer sur l’aide de Jonah. Il n’y avait pas de honte à se faire aider par un adulte, surtout si celui-ci pouvait tout à fait tirer les choses au clair avec un simple appel Pear à l’ambassade. Casey savait que si son père avait été mi au courant de leur petite mésaventure, il aurait mi un point d’honneur à régler cette situation rapidement afin que Sasha puisse visiter le MACUSA aujourd’hui même.

Toutefois elle refusait purement et  simplement l’idée que Jonah intervienne en sa faveur. Soit. Casey n’irait pas à l’encontre des souhaits de sa petite-amie. Insister davantage pour qu’elle obtienne gain de cause ne lui traversa même pas  l’esprit.

« Comme tu voudras. » se contenta-t-il de dire en bifurquant en direction du light district où Gaby et Virgil les attendaient.  Il aurait bien aimé l’embrasser une dernière fois avant qu’ils ne se retrouvent en compagnie de toute la fratrie Forbes mais ils étaient maintenant trop proches du lieu de rendez-vous et Casey craignait de se faire surprendre. Il savait que ses frères ne manqueraient pas de le chambrer si sa relation avec Sasha était effective (quoique, même s’ils avaient un doute, ils se conduiraient exactement pareil.). C’était plutôt une forme de pudeur qui l’empêchait d’être aussi démonstratif et il ne tenait pas à être le premier de la fratrie à ramener une fille dans la famille.

« Ils sont là-bas. »
dit-il en avisant ses frères assis sur un banc de l’autre côté de l’avenue. Virgil scrollant son Pear, un sac "I I love you NY" entre les mains  et Gaby, observant la foule tout en mangeant une glace. Le benjamin de la fratrie fut d’ailleurs le premier à les remarquer lorsqu’ils arrivèrent à proximité.

« Alors, c’était bien votre balade en tête à tête ? » bougonna-t-il. De toute évidence, il n’avait pas encore digéré le fait d’avoir été évincé de leur duo. «  Vous vous êtes bien amusés ? » ajouta-t-il avec une pointe d’envie dans le regard.

« Oui. » se contenta de répondre Casey en sentant le rouge lui monter aux oreilles. Ses frères pouvaient-ils deviner qu’il avait échangé son premier baiser rien qu’en le regardant ? Il était sûr que Virgil était en mesure de deviner son trouble. Fort heureusement ce dernier ne leva pas les yeux de son écran.

« Dooonc, on a fait tous les magasins de souvenirs du Light district, Gaby a voulu s’acheter une casquette mais il n’avait pas assez d’argent de poche alors il s’est rabattu sur un horrible porte-clefs en pâte à sel.
-C’est pas de la pâte à sel !
-ça y ressemble fortement, contra Virgil avant de reprendre, J’ai trouvé mon hideuse boule à neige, quant à vous…. Il reporta son attention sur les mains vides de Casey et Sasha qui n’avaient visiblement pas fait d’emplettes,… Et bien,… vous n’avez rien trouvé qui vous intéresse.  Il reporta ses yeux cernés sur les deux adolescents, C’est bon ? Vendu ? »
Casey échangea un regard avec Sasha et hocha finalement la tête en signe d’assentiment.
Vendu.

Hors jeu:
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Empire State of Mind [Sasha & Casey] Icon_minitime