Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Larmes foetales [Thelma & Jonah]

Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:06
16 Février 2011

« Décès tragique du directeur Goldstein.
Danielle Coleman promue directrice de la Justice Magique. »



Jonah reposa la Gazette du jour sur la pile de magazine de la salle d’attente. Il échangea un regard avec Thelma et attrapa sa main pour la serrer dans la sienne. Une chose était certaine, pour une fois, la résistance n’ était pas responsable de cette mort là. Ils l’auraient sue sinon. Les deux enseignants étaient de plus en plus impliqués dans le réseau depuis décembre. Jonah avait même effectué sa première visite à Sainte-Agnès, sous-couvert d’anonymat, bien sûr. Il n’était pas encore prêt à franchir le pas d’un engagement total mais il s’était rendu à l’évidence : Il ne pouvait plus se contenter d’avoir un simple avis éclairé sur le régime. Il en avait assez de subir la surveillance gouvernementale omniprésente ou les assauts de la Milice au sein même de Poudlard .Plus que marre d’avoir à encaisser les remarques ignobles d’un certain Covidus sans broncher.

Le gouvernement Marchebank l’avait poussé dans ses retranchements, contraint à se radicaliser, lui qui était nettement plus prompt à louvoyer habituellement. Recruter Priya Rahman était surement son plus beau fait d’arme pour la résistance et, actuellement, il tâtait discrètement le terrain au sein des élèves de l’école pour trouver un relai fiable et mâture.

Il voyait bien que certains jeunes commençaient à bouillir, à vouloir se faire entendre.  Curtis Montgomerry et Linnet Sneals étaient les précurseurs de cette jeune génération qui émergeait lentement mais surement. Gabriel lui avait relaté innocemment une dispute dans la salle des quatre maisons entre Sasha Benson et Arhen Keller. Jonah n’avait pas eu à insister beaucoup pour savoir ce qui s’était dit entre les deux adolescents, Gaby étant une vraie pipelette.  Même si Jonah ne partageait pas toutes les idées du petit Keller – très loin de là même- il avait cru reconnaitre dans son discours les mêmes propos enflammés qu’il pouvait lire dans les journaux clandestins rédigés par les jeunes étudiants de Bristol :  Des lois mises en place pour réprimer les droits des citoyens. Le terme « terroriste » totalement galvaudé pour évoquer les défenseurs des  libertés.

Son discours était louable, certes, mais sa méthode, suicidaire.

Quelqu’un, au sein des élèves, devait être en mesure de canaliser cette fougue, d’inviter ses camarades à la prudence et d’organiser la résistance estudiantine de l’intérieur. Sur ce point, Jonah avait changé d’avis. Si initialement, il avait refusé de mêler ses élèves à cette guerre, il se rendait compte, dorénavant, qu’ils allaient se résoudre d’eux-mêmes à y participer. Plutôt que d’assister, impuissant, à la rafle de jeunes résistants, il était de son devoir de les aider à s’organiser, le plus discrètement possible, bien sûr. Il devait juste trouver la bonne personne. L’élève parfait combinant idéalement toutes ces qualités : Etre réfléchi, calme et organisé.  Imposer le respect et être un bon leader… Bref, l’élève impossible à débusquer.
Jonah avait pensé un temps à Maeva Hellsoft. La préfète en chef jouissait d’une bonne côte de popularité au sein des élèves. Elle était aimée et respectée mais peut-être un peu trop fougueuse pour endosser cette responsabilité. Et c’était sans compter ses liens avec Peter et le récent décès de sa mère. Non, impossible.
Il avait d’office évincé la préfète de sa maison, Nelly Horrocks qu’il appréciait pourtant mais qui, aux vues  de ses liens étroits avec Mildred, ne semblaient pas partager les idées de leur cause.

Il y avait bien Arhen Keller toutefois le jeune homme était bien trop clivant pour fédérer, ses idéaux racistes jouant très clairement contre lui.

Bref… le profil idéal ne semblait pas vraiment exister…

Jonah retint un soupir et remisa  d’autorité ses idées dans un coin de son cerveau. Il s’en voulait de penser encore à la résistance  alors qu’il était sur le point de vivre un moment aussi intense émotionnellement parlant.

L’enseignant pressa doucement la main de Thelma et se tourna vers elle pour lui accorder un léger sourire. Ils patientaient dans la salle d’attente du service maternité de Sainte-Mangouste depuis une bonne demi-heure.  Le couple avait rendez-vous pour la fameuse visite du troisième mois de grossesse afin de  vérifier si tout allait bien.  Normalement, ils allaient aussi potentiellement connaitre le sexe du bébé durant cet examen médical  même si Jonah n’avait guère de doute sur la question : Il ne savait faire que des garçons !

C’était étrange de se retrouver de nouveau ici après tant d’années. Il se souvenait de la première magicographie d’Agathe pour la grossesse de Dean alors qu’ils étaient tous jeunes à l’époque. Merlin. Cela remontait à près de vingt ans pourtant Jonah s’en rappelait parfaitement, jusque dans les moindres détails. Ils étaient installés dans le coin opposé de la pièce et Agathe portait cette robe portefeuille jaune aux motifs fleuris blancs qu’il aimait tant.

Pour Virgil, ils étaient arrivés en retard et n’avaient même pas eu besoin de passer par la salle d’attente. Ils s’étaient présentés littéralement trempés, des pieds jusqu’à la tête après avoir voyagé en balais sous la pluie. Agathe ne supportait pas les transplanages ni les déplacements par cheminettes durant ses grossesses.

Jonah n’avait pas pu assister à la première magicographie de Casey –il se remettait tout juste d’une pleine lune compliquée- mais il se souvenait parfaitement de l’annonce que lui avait faite Agathe en rentrant de la visite. « Tu sais ce qu’on dit :  jamais deux sans trois. » Et oui, encore un garçon.

Gabriel était le seul à avoir été suivi totalement « à la moldue » dans une clinique londonienne. Pour être honnête, Jonah avait posé davantage de questions sur l’appareil permettant de faire les « échographies » que sur la santé du bébé. Pour le coup, il se souvenait bien de la dispute qui avait suivie avec Agathe à la sortie du service…

Et aujourd’hui, il était là, non pas avec Agathe mais avec Thelma, la nouvelle femme de sa vie. Il était prêt à inscrire une cinquième étape dans sa vie de père. Quel souvenir garderait-il de cette première rencontre avec son enfant ?
Jonah espérait faire de cette journée un instant mémorable, un beau moment dans l’histoire de vie de ce bébé à venir et dans l’histoire commune de ses parents. Mais chaque chose en son temps.

« Comment tu te sens ? » demanda-t-il donc en se tournant vers Thelma. Contrairement à lui, elle vivait cette expérience pour la première fois . Elle devait être partagée entre une multitude de sentiments contradictoires : De l’impatience, de la joie mais aussi de la crainte pour la santé de l’enfant. Tant d’émotion que Jonah ressentait lui aussi avec une  vivacité intacte. Soucieux de ne pas attiser le stress qu’ils ressentaient surement tous les deux, il poursuivit avec légèreté.

« Je propose qu’après la magicographie nous allions dans ce restaurant français réputé. Celui du bout de la rue. Ce n’est pas si souvent que Peter nous donne notre journée, nous devons en profiter. On pourra commencer à évoquer quelques prénoms… » suggéra-t-il au moment où la gynécomage entrait dans la salle.

« Mme Corrigan Thelma Úna? » demanda-t-elle en relevant les yeux de son dossier «  Veuillez me suivre s’il vous plait. »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:42
Depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne, Thelma avait toujours rêvé devenir maman. Petite fille déjà, elle aimait bercer ses poupées et leur apporter toute une éducation : après leur avoir accordé une jolie toilette, elle leur faisait la classe pendant des heures, signes précoces de sa fibre éducatrice. Adolescente, elle passait son temps à imaginer sa famille future avec ses copines, et imaginait un foyer empli de vie, de chaleur et d'émulation : son mari serait beau, intelligent et surtout moderne, il mettrait la main à la pâte pour lui permettre de mener sa merveilleuse carrière.

Alors se trouver ici pour sa première magicographie avec son compagnon représentait un rêve qui devenait réalité, après la période de doute qui avait accompagné son entrée célibataire dans la trentaine. Il s'agissait certainement de l'un des projets de vie les plus partagés au monde, et pourtant il revêtait aujourd'hui un sens particulier. Il était particulièrement étrange d'être enceinte dans un tel contexte. Rien ne paraissait normal dans leurs vies ni dans la situation du pays et pourtant Thelma s'apprêtait à vivre l'expérience la plus authentique qui soit : donner la vie.

Elle se trouvait là, dans la salle d'attente du médicomage pour vivre un moment extraordinaire, et pourtant son regard était irrémédiablement attiré par le nom de Danielle Coleman, inscrit en gras sur le titre du journal que lisait Jonah. Elle s'agita doucement sur sa chaise de plastique, mal à l'aise, et tourna un regard reconnaissant vers son compagnon lorsqu'il prit sa main dans la sienne. Peut-être devinait-il, voire partageait-il son trouble : le temps semblait comme suspendu, depuis quelques mois, tandis qu'ils s'engluaient dans ce qui s'apparentait chaque jour d'avantage à une guerre civile, mais dans le même temps la vie suivait son cours de la plus simple et de la plus belle des manières. Lorsqu'elle avait appris sa grossesse, Thelma avait été la première à la défendre corps et âme face à Jonah, et pourtant désormais elle ne pouvait s'empêcher de douter. A vrai dire, après l'arrestation avortée de Linnet Sneals, elle s'était réellement posé la question de mettre un terme à cette grossesse, mais n'avait pu s'y résoudre.

Commettaient-ils une erreur terrible en amenant une nouvelle génération au monde ? Thelma aimait déjà de toutes les fibres de son âme ce petit être qui grandissait en elle, fruit de l'amour qu'elle partageait avec Jonah. Pourtant, chaque mauvaise nouvelle, chaque nouveau pion avancé par la dictature de Marchebank faisait naître un pincement d'angoisse dans sa poitrine. Elle ressentait ce besoin féroce, animal de protéger cet enfant qu'elle ne connaissait pas encore, et cette fibre maternelle puissante qui palpitait en elle l'effrayait intérieurement. La mauvaise nouvelle du jour ne faisait pas exception, car elle ne pouvait imaginer que de bonnes choses puissent ressortir de cette nomination. Danielle Coleman... un frisson d'antipathie parcourut sa moelle épinière et elle se força à détourner résolument le regard pour le poser sur Jonah. Aujourd'hui n'était pas une journée dédiée à la résistance, mais bel et bien à leur famille et elle refusait de la gâcher. Elle était désireuse de préserver la beauté de ce moment, dont elle se rappellerait longtemps.

Un sourire nerveux étira ses lèvres quand Jonah lui demanda comment elle se sentait.

"J'ai hâte de le rencontrer", avoua-t-elle, une étincelle de joie au fond du regard, tout en tentant de dissimuler sa nervosité. Et s'il n'allait pas bien, s'il avait un problème ? Et si cette fois où elle avait trébuché sur le verglas dans le parc de Poudlard, deux ou trois semaines plus tôt, avait abimé le foetus ? Et si elle était une mauvaise mère ? Une tempête d'angoisses plus ou moins rationnelles sommeillait en elle, mais elle se força à expirer tout doucement, tout en pressant la main de Jonah entre ses doigts. Elle qui était pourtant indépendante dans son fonctionnement tirait un immense réconfort de sa présence, tant elle avait envie de partager ce moment avec le futur père de son enfant.

L'envie était visiblement partagée, à en juger par sa proposition, qui provoqua une exclamation joyeuse chez Thelma : "Excellente idée ! La carte et la devanture m'ont toujours fait envie en passant devant. Et j'ai hâte d'entendre tes idées de prénom."

Elle ponctua cette dernière remarque par un sourire malicieux. Voilà une discussion qui s'annonçait prometteuse et riche en rebondissement. Jonah avait eu plusieurs fois l'occasion de réfléchir à des prénoms de garçon dans sa vie et il aurait certainement des idées en tête, sur lesquels elle n'hésiterait pas à user de son droit de véto maternel. Par exemple, autant elle aimait le prénom de Casey, autant Virgil, bon... chacun ses goûts, dirons-nous.

De son côté, elle escomptait bien mettre quelques prénoms irlandais sur la table afin de représenter les origines du bébé, et c'est en méditant cette idée qu'elle se leva pour suivre la gynécomage. Il s'agissait d'une femme d'âge indéfinissable, aux traits doux et dont les longs cheveux noirs étaient parsemés de gris. Elle inspirait naturellement confiance, et Thelma se sentit aussitôt rassurée par le ton de sa voix lorsqu'elle leur indiqua de s'installer.

"Thelma, vous avez 34 ans, et c'est votre premier enfant c'est bien cela ?", s'enquit la gynécomage avant d'enchaîner avec quelques questions, pour compléter son dossier et s'enquérir de leurs antécédents médicaux. "Je vois que vous êtes tous les deux enseignants à Poudlard, c'est bien ça ? C'est parfait, vous allez pouvoir bénéficier d'un suivi de proximité avec l'infirmière de l'école."

Thelma approuva d'un hochement de tête. La présence de Rachelle dans l'équipe la rassurait effectivement, même si elle n'avait pas encore annoncé sa grossesse à sa collègue, préférant attendre ce rendez-vous. Si tout se passait bien, alors Jonah et elle allaient pouvoir commencer à répandre la bonne nouvelle.

La gynécomage lui indiqua ensuite de s'allonger à côté d'une machine qui n'inspirait rien qui vaille à l'enseignante, mais elle s'exécuta sans protester, suivie par Jonah qui s'installa sur une chaise à côté d'elle. Thelma captura d'autorité sa main dans la sienne alors que la gynécomage procédait à l'examen. Elle étala un gel froid sur son ventre, qui n'avait pas encore gagné en rondeur, puis apposa une sonde sur sa peau blanche. Aussitôt, une lueur blanche émie par la sonde engloba sa peau, qui sembla l'absorber. Le regard attentif de Thelma ne quittait pas l'instrument de la gynécomage, tandis que le sortilège amassait tout un tas d'informations médicales sur le fœtus et la santé de la future maman. Tout en maintenant la sonde contre son ventre, la gynécomage trafiqua quelques boutons sur sa machine, dont l'écran s'alluma.

C'est alors que le bruit caractéristique d'un battement de cœur se fit entendre dans la pièce. Thelma retint sa respiration, et serra un peu plus fort la main de Jonah dans la sienne, émerveillée.
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:33
Jonah suivit la gynécomage et  s’installa sur le siège à côté de Thelma. Il posa le manteau et le sac à main de sa compagne sur ses genoux, lui accorda un sourire qui se voulait confiant et reporta son attention sur le médecin.  Cette première visite de contrôle était leur premier rendez vous avec le bébé, leur première « rencontre » mais il s’agissait aussi, et surtout, d’un examen nécessaire pour s’assurer de la bonne santé du fœtus. La médicomage devait effectuer une série de mesures visant à détecter toute anomalie et Jonah espérait que tout allait bien se passer.  

Il nourrissait quelques inquiétudes ces derniers temps. Inquiétudes infondées, il le savait, mais qui s’imposaient à lui sans qu’il ne puisse les maitriser : Son enfance passée à Sainte Mangouste pour cause de lycanthropie  lui revenait en mémoire. Il repensait aux longs mois d’isolement qu’il avait vécu dans une bulle stérile, coupé du monde. A ces journées d’attente, juste avant une nuit de pleine lune, redoutant le déclin du jour avec angoisse. A ces lendemains de crise si difficiles. Il savait pourtant que la lycanthropie n’était pas héréditaire, à priori,   mais il avait vécu chaque grossesse d’Agathe avec la même crainte de transmettre cette maladie incurable à sa descendance.

Il fut donc quelque peu soulagé que Thelma lui prenne la main d’autorité. Ils s’apportaient mutuellement un peu de réconfort et de soutien , prêts à affronter l’expertise de la gynécomage, ensemble.

Jonah observa les gestes experts et maitrisés du médecin, partagé entre impatience et appréhension. Ce lent rituel de préparation semblait s’éterniser dans le temps : Le lavage de main, les réglages, le gel, la sonde... Jonah ne perdait pas une miette de ce cérémonial, guettant avec hâte et  anxiété mêlées , le moment. La médicomage  tourna alors un bouton sur un cadran technomagique  et il l’entendit enfin. Ce rythme rapide et régulier emplit la pièce et les berça durant de longues secondes où ils restèrent tous silencieux. Les battements d’un cœur. Le cœur de leur enfant.

Jonah sentit une vague d’émotion irradier tout son être, comme une bouffée intense de vitalité. Il pressa un peu plus fort la main de Thelma et échangea avec elle  un sourire contenu. Il voulait attendre le diagnostic du médecin avant de laisser libre court à sa joie aussi reporta-t-il son attention sur le plateau horizontal situé à l’extrémité de la sonde. Quelques points brillants, semblables à des étoiles miniatures,  s’élevèrent  progressivement  au dessus du plateau de quelques centimètres . Il commencèrent à tourner lentement avant de s’agglomérer les uns aux autres pour former, en trois dimensions, les contours d’un embryon en mouvement.

« Il est bien réveillé. » commenta d’ailleurs la médicomage devant les étirements incessants du fœtus. Elle pointa sa baguette à une série d’endroit stratégique et des lignes de chiffres apparurent sur un équipement à distance.

« Je suis en train d’effectuer une série de mesures, expliqua-t-elle,  la longueur crânio-caudale- longueur tête-fesses de l’embryon - et le diamètre bipariétal - diamètre du crâne. » elle jeta un coup d’œil sur l’écran où les nombres s’étaient matérialisés, ces données me permettent de dater le début de la grossesse – au 15 novembre vous concernant -  et donc de vous communiquer la date du terme… »
« Au 15 août. »
«  Tout à fait M. Forbes. » Elle se fendit d’un sourire bienveillant et reporta son attention sur l’image holographique du bébé qu’elle fit tourner sur lui-même afin de procéder à un examen plus poussé. Jonah patienta en silence tandis que la médicomage terminait son expertise. A bout de quelques minutes –qui semblèrent durer des heures- elle se tourna finalement vers le couple.

« Tout va bien. Votre bébé est en parfaite santé. Les examens sont bons. Tout est normal. »

L’enseignant laissa échapper un long soupir de soulagement et tous les muscles de son corps se détendirent d’un seul coup. Son enfant à naitre était en parfaite santé, aucune malformation, aucune trace de lycanthropie – ou d’une autre maladie- détectée.  Jonah se fendit d’un petit rire nerveux et  porta la main de Thelma à ses lèvres. Il embrassa longuement le revers de sa paume  avant de tourner un visage radieux dans sa direction.

« Tout va bien. » répéta-t-il avec un large sourire cette fois. Il est en pleine forme. »

« Oui, C’est le moins qu’on puisse dire. Regardez le gigoter,
reprit la gynécomage, ici vous avez sa tête, ses yeux. Là ce sont ses membres en formation. »

Honnêtement, le fœtus s’apparentait encore à un drôle de petit haricot -Rien de très probant visuellement- mais les battements de son cœur et ses petits mouvements bondissants remplissaient de vie  la salle d’examen.

« Si vous le souhaitez, je suis une mesure de vous communiquer son sexe. »
dit alors la spécialiste.

Jonah échangea un regard entendu avec Thelma. Il ne serait pas étonné d’avoir un cinquième garçon même s’il nourrissait l’espoir, insensé, de serrer un  jour sa propre fille dans ses bras.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 18:23
Thelma laissa échapper un petit rire nerveux lorsque la médicomage affirma que son bébé était bien réveillé. Emerveillée, elle observa les points colorés qui vinrent dessiner le contour d'un embryon luminescent. C'était lui, c'était leur enfant, et cette vision magique - dans tous les sens du terme - lui tira un sourire radieux. Elle serra doucement la main de Jonah dans la sienne et s'arracha difficilement à cette vision pour reporter son attention sur la médicomage qui s'apprêtait à leur délivrer des informations importantes.

Le charabia médical de la sorcière ne lui parlait pas beaucoup, pas plus que la série de données scientifiques qui s'affichaient. Tout ce qu'elle avait besoin de savoir, c'était que son bébé était en pleine forme, ainsi que la date de son terme. Heureusement, la médicomage mit rapidement fin à l'inquiétude des deux futurs parents, en dévoilant une information qui tira un rire émerveillé à la jeune maman. La voix chaleureuse de Jonah à ses côtés attira son attention et elle l'enveloppa d'un regard doux.

"Oui, il est en pleine forme", souffla-t-elle avec une indulgence attendrie face au soulagement visible de Jonah. Thelma avait le sentiment que son compagnon avait été encore plus inquiet qu'elle à cet égard. Au départ, cela l'avait étonné : n'avait-il pas déjà donné naissance à plusieurs bébés en parfaite santé ? Mais, s'ils n'en avaient pas réellement parlé, elle soupçonnait que ses inquiétudes pouvaient être nourries par sa lycanthropie. Pourtant, Thelma avait suffisamment étudié la lycanthropie à l'époque de sa carrière en Europe de l'Est pour savoir que cette maladie n'avait rien d'héréditaire... mais elle savait aussi à quel point elle pouvait être difficile à vivre, même encore aujourd'hui. Jonah ne souhaitait certainement à personne d'avoir à vivre avec un problème de santé, que ce soit de cette nature ou d'une autre.

"Un bébé de l'été", souffla-t-elle, irradiant de bonheur, avant de reporter son attention sur la forme de l'embryon que la médicomage leur décrivit. Son cœur battait à l'unisson avec celui de ce petit être qui vivait en elle, témoin de l'amour inconditionnel qu'elle portait à son compagnon. Elle l'aimait pour chaque partie de lui, y compris sa lycanthropie, avec ses qualités mais aussi défauts, ses aspérités, ses habitudes : tout ce qui faisait de Jonah ce qu'il était. A cet instant, la puissance des émotions qui la traversait l'emplissait d'une assurance sereine envers l'avenir. Forte de la conviction que cet enfant allait grandir dans un foyer solide, elle sentait la menace de la dictature devenir moins tangible, et les racines de la peur se faire moins solides en elle. Le début de cette grossesse avait peut-être été chaotique, mais elle ne regrettait rien.

La petite forme n'était pas très grande, quelques petits centimètres tout au plus, et ne ressemblait pas encore à un bébé, mais son imagination suffisait à faire le travail.

"Si vous le souhaitez, je suis une mesure de vous communiquer son sexe."

"Oui, dites-nous", accepta Thelma en se redressant légèrement, parcourue par un frisson d'impatience. Jonah et elle s'étaient mis d'accord sur ce point avant de venir.

Elle échangea un regard tendre et amusé avec son compagnon en se remémorant leurs discussions. Elle savait que Jonah était persuadé qu'elle donnerait la vie à un garçon. Il fallait reconnaître que l'histoire rendait cette perspective probable, et elle en serait très heureuse : un petit garçon qui ressemblerait à son papa... Elle l'aimait déjà. Oui, Thelma allait aimer son enfant de toute son âme, c'était certain, y compris si c'était un garçon mais tout au fond d'elle, elle savait qu'elle aurait adoré avoir...

"C'est une fille", révéla la médicomage en posant un regard bienveillant sur les petits garçons.

La bouche de Thelma s'arrondit sur une exclamation, et ses yeux noisettes s'arrondirent de surprise.

"On va avoir une petite fille, est-ce que tu le crois !", s'exclama-t-elle d'une voix légèrement plus aiguë que la normale, avant d'éclater d'un rire joyeux. Tournant la tête vers Jonah, elle guetta sa réaction, en savourant cette douce impression de chaleur qui se répandant en elle. La bulle de bonheur qui enflait en elle embua alors son regard, la prenant par surprise.

"Désolée, je ne sais pas ce qui m'arrive", rit-elle en secouant la tête. En réalité, elle le savait parfaitement : c'était comme un rêve qui se réalisait pour la jeune femme, un rêve qu'elle avait parfois pensé ne jamais voir se concrétiser : celui de fonder une famille. Elle ne le faisait peut-être pas dans le meilleur des contextes, mais avec le meilleur des hommes - à ses yeux très objectifs - et c'était bien suffisant.

Thelma saisit le tissu que lui tendait la médicomage et essuya sa peau pâle pour en ôter le gel, puis se redressa en réajustant son haut. C'est en flottant sur un nuage qu'elle acheva son examen. Elle dut mobiliser toute son énergie pour rester concentrée sur les paroles et les conseils de la médicomage, encore absorbée par le moment qu'ils venaient de vivre.

Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:24
Jonah échangea un regard entendu avec Thema. Ils avaient conjointement décidé de connaitre le sexe de leur futur enfant avant sa naissance, impatients  de se faire une idée plus précise de ce petit être en devenir. Jonah avait besoin de rendre cette grossesse plus concrète et cette première échographie remplissait, sur ce point, totalement sa mission. La vision du petit embryon en pleine santé  lui tira un sourire emprunt de béatitude et la remarque de la gynécomage, une exclamation de surprise.

« Une fille ? Vous êtes sûre ? »
« Sans l’ombre d’un doute. »
« Oh Merlin … lâcha-t-il pour lui-même, proprement  abasourdi. Il resta quelques secondes à observer les points lumineux formant la silhouette de son enfant à naitre avant de reporter son attention sur Thelma pour commenter d’une voix blanche, On va avoir une fille. »

Il répétait cette phrase comme pour se convaincre lui-même tant il peinait à y croire. Il se croyait capable d’enfanter uniquement des garçons et voila que Thelma allait donner naissance à sa fille.  A leur fille. L’enseignant sentit une vague de bonheur irradier son être, balayant ses doutes et ses questionnements. Conscient du bien-être intense qu’il ressentait à cet instant, il voulait que ce sentiment dure toujours. Il pressa un peu plus fort la main de Thelma et se perdit dans son regard embué par cette annonce.

« C’est merveilleux. »

Son rire se mêla à celui de sa compagne et il se hissa sur ses jambes pour l’embrasser brièvement sur les lèvres.

Cet enfant, Jonah ne l’avait pas désiré et pourtant il ne se souvenait pas avoir été aussi pleinement heureux depuis longtemps.  Cette sensation indescriptible et saisissante, cette impression de flotter sur un nuage, était certes éphémère - il le savait pour l’avoir déjà expérimentée par le passé- mais il entendait bien y puiser toutes les ressources nécessaires pour affronter le futur qui les attendait tous les trois. Jonah ferait tout ce qui était en son pouvoir pour garantir un avenir serein et paisible à cet enfant. Quel qu’en soit le prix.

Pour l’heure, il culpabilisait presque d’avoir eu des pensées négatives à son égard quelques mois plus tôt. Merlin, une fille. Il secoua lentement la tête tant il peinait à se faire à cette idée et serra la main de la gynécomage avant de quitter le service obstétrique en compagnie de Thelma.

Les deux futurs parents   se retrouvèrent rapidement dans la rue devant Sainte Mangouste, l’un pressé contre l’autre. Jonah n’arrivait pas à se départir de son sourire depuis l’annonce du sexe de leur bébé.

« Tu te rends compte… une fille, répéta-t-il pour la dixième fois au moins, je  crois que je ne réalise pas, dit-il en reportant son regard sur Thelma, plus belle et plus resplendissante que jamais. Porté par une douce sensation de joie, il s’arrêta pour lui faire face et se pencha légèrement vers elle pour coller son front et sien. Il était si heureux de pouvoir vivre ce moment à l’unisson avec elle. Il s’en serait voulu d’avoir raté cette première échographie. L’enseignant pressa Thelma dans ses bras, ravi de partager cette étreinte, avant de prendre un peu de recul pour observer son ventre encore plat  « Je n’ai même pas réfléchi à des prénom féminins… » se morigéna-t-il.

Ethan, Cole, Tristan, Luke,… Il était en mesure de lister une dizaine de nom masculin mais pas un seul pour une fille.
 
Les deux enseignants firent quelques pas en direction du restaurant qu’ils avaient évoqué dans la salle d’attente du service maternité et Jonah eut l’intuition que ce moment allait rester gravé dans sa mémoire. Il leva les yeux pour mémoriser la couleur du ciel et tourna la tête pour observer les enfants jouant dans le parc adjacent à Sainte Mangouste. Malgré la rigueur du temps hivernal, ils riaient et criaient en dévalant les longs toboggans. Son regard tomba sur un père de famille, assis sur un banc et emmitouflé dans son long manteau,  occupé à surveiller sa progéniture.

Il en avait passé des après-midis au parc avec ses fils, lui-aussi. A frotter des genoux écorchés en disant «  C’est pas grave », à jouer au foot, à donner le gouter, à dire «  Allez, c’est l’heure, on rentre ! » suivi d’ un concert de « Oohh nooonnn. ».  Il avait poussé des landaus, des poussettes, des draisiennes  et des vélos à roulettes. Il avait essuyé des bouches et des mains pleines de chocolat fondu.

Jonah avait encore un peu de mal à se dire qu’il allait de nouveau retrouver ce quotidien d’ici quelques mois et pour plusieurs années... Un quotidien sans doute un peu moins insouciant toutefois…

L’enseignant  s’efforça de chasser ses inquiétudes pour encore quelques heures - Il aurait toute la vie pour s’inquiéter pour sa fille – puis il reporta son attention sur sa compagne, soucieux de partager son bonheur:

« J’ai hâte d’annoncer la nouvelle aux garçons.  »
Dit-il avec un large sourire. Il avait prévu de les réunir le soir même dans ses appartements. Il reporta de nouveau son attention sur les petits moldus un peu plus loin, avant d’ajouter, l’air pensif , Qu’est-ce que tu penses de Grace comme prénom ? »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:58
Lorsque Jonah s'extasia pour la neuvième fois en dix minutes, Thelma ne put retenir un éclat de rire. Il était beaucoup trop mignon. Quant à elle, elle se sentait secrètement soulagée par cette joie sincère qui émanait de son compagnon. Ses doutes semblaient bel et bien derrière lui, et c'était tout ce qu'elle avait besoin de savoir pour aborder sereinement la suite de cette grossesse.

"Je crois aussi", répondit-elle avec malice lorsqu'il affirma qu'il ne réalisait pas. Pourquoi quelque chose lui disait que leur fille allait être beaucoup trop gâtée ? Derrière les abords parfois sévères qu'elle lui connaissait, en particulier autour de Virgil, elle pouvait tout à fait l'imaginer en papa gâteau, sans doute parce qu'elle devinait l'amour inconditionnel qu'il portait à ses enfants. Elle se laissa attirer dans son étreinte avec plaisir et glissa ses bras autour de lui, tout en redressant le visage pour poser son front contre le sien. Plongeant son regard dans le sien, elle médita quelques instants son bonheur en le savourant pleinement.

Ils poursuivirent leur chemin dans la rue londonienne, indifférents à l'agitation qui les entouraient. Des cris d'enfants attirèrent néanmoins l'attention de Jonah, et Thelma suivit son regard pour observer le toboggan et ses occupants agités. Cette vision réchauffa son coeur à la pensée que cette vie là serait bientôt la sienne : emmener sa fille à la rencontre des autres enfants, la pousser sur la balançoire, la surveiller pendant qu'elle partirait à l'exploration de ce petit monde... Oui, elle pouvait tout à fait imaginer cette vie qui les attendait. Il restait beaucoup de détails à régler, bien sûr : où vivraient-ils, comment conjuguer leurs rôles à Poudlard avec la responsabilité d'un enfant en bas-âge ? Qui la remplacerait pendant son congé maternité ? Mais toutes ces questions ne l'inquiétaient pas trop : Jonah et elle trouveraient les réponses en temps voulu.

Pour l'instant, il avait déjà soulevé une question importante, celle des prénoms. Oh, des prénoms de fille, Thelma pouvait en citer des dizaines. Ce n'était pas faute d'avoir nommé ses poupées quand elle était petite ou d'avoir déjà réfléchi à des prénoms avec celles de ses amies qui étaient tombées enceintes. A vrai dire, elle aurait certainement pu tenir un brainstorming d'une demi-heure sur le sujet si Jonah n'avait pas fait une proposition, qui la laissa pensive quelques secondes.

"Grace", répéta-t-elle pour faire rouler le nom sur sa langue et tester sa sonorité. Son visage s'illumina, et elle répondit : "C'est très joli. J'aime beaucoup."

Grace, un prénom élégant, classique et simple mais aussi lumineux et positif. Jonah avait bon goût, songea-t-elle avec amusement. Thelma l'incita d'un signe de tête à reprendre leur route vers le restaurant, car son estomac commençait à crier famine, puis le taquina gentiment :

"Mais je suis étonnée, je m'attendais presque à ce que tu me proposes Kyara..."

Kyara était une élève de cinquième année de Serpentard, chez qui la crise d'adolescence s'avérait particulièrement violente. Ces jours-ci, elle se retrouvait dans le bureau de son directeur de maison un jour sur deux, essentiellement pour des faits d'insolence, harcèlement de ses petits camarades de classe, ou, plus récemment, pour un lancer de produits des frères Weasley sur l'apprenti professeur de métamorphoses - Jeremy avait dû faire semblant de ne pas apprécier la blague. Les frasques de Kyara et de sa petite bande égaillaient régulièrement les pauses café en salle des professeurs.

Sur ces entrefaites, ils parvinrent devant le restaurant français, d'apparence très élégante, et elle se félicita intérieurement d'avoir fait un effort vestimentaire pour l'occasion. Thelma suivit Jonah à l'intérieur et ils patientèrent quelques instants derrière des cordons avant qu'un serveur bien apprêté ne vienne les accueillir. Il les conduisit jusqu'à l'étage du restaurant, une grande pièce lumineuse avec une baie vitrée qui ouvrait sur une cour d'immeuble secrète, emplie d'une végétation luxuriante et de petits bancs. Thelma s'arrêta quelques instants devant la baie pour observer l'extérieur avec curiosité, puis vint s'installer en face de Jonah. Son sourire s'agrandit lorsque son regard tomba sur la carte que lui tendait le serveur.

"Hmm, j'ai hâte de goûter. Ça a l'air délicieux et j'ai une faim de sphinx", affirma-t-elle, bien qu'en réalité, elle ne comprenne pas tout ce qui était inscrit sur le menu. Redressant un regard curieux sur Jonah, elle l'interrogea : "Qu'est-ce qu'un coq au vin, à ton avis ?"

"Voudrez-vous un apéritif ?", s'enquit alors le serveur.

"Oh, eh bien... un jus de pomme, s'il vous plait", répondit-elle en souriant pour elle-même. Se passer d'alcool pendant quelques mois allait être difficile, mais cela en valait clairement la peine. Thelma constata que ses joues commençaient à la faire souffrir, à cause de ce sourire béat qui refusait de la quitter, mais tant pis ! Elle était bien trop occupée à savourer son bonheur pour s'en soucier.

Détachant son regard du menu, elle couva Jonah d'un regard tendre, alors que la nouvelle continuait de raisonner en elle.

"Grace... Grace Corrigan, ça sonne bien", affirma-t-elle avec espièglerie. Cela faisait néanmoins vraiment partie des questions qu'ils avaient à se poser, alors elle renchérit, un peu plus sérieusement : "Grace Forbes ? Forbes-Corrigan ? Corrigan-Forbes ?"

La jeune femme aimait beaucoup son propre nom de famille, et n'aurait pas été contre le léguer à sa fille : mais elle connaissait aussi le caractère assez traditionnel de son compagnon...
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:58
Le prénom Grace semblait plaire à Thelma. Du moins, elle ne rejetait pas l’idée en bloc. Jonah le jugeait classique, élégant, et surtout, intemporel. Il n'avait jamais été porté sur les prénoms trop originaux et préférait de loin les valeurs sûres aux effets de mode. D’ailleurs, il ferma brièvement les yeux lorsque Thelma mentionna le  prénom Kyara . Merlin, il ne prénommerait jamais sa fille ainsi.

Malgré ses centres d’intérêts modernes, Jonah restait un  sorcier un brin traditionnaliste sous de nombreux aspects . Pour lui, faire le choix d'un prénom de ce type – Kyara, Kasya, Kim- revenait à assurer un mauvais départ dans la vie à son enfant. Il caricaturait à peine mais il était sûr qu'à compétences égales, une Grace Forbes trouverait plus facilement du travail qu'une Kyara Forbes. Et quand bien même Kyara aurait été un prénom à son goût, Jonah n’aurait pas pu prénommer sa fille comme son élève de cinquième année tant elle l’avait « abimé ». Jonah ne comptait plus le nombre de prénom qu'il ne pouvait plus supporter à cause de certains de ces élèves. Par exemple il aimait beaucoup " Victoire " avant d’être enseignant mais il pensait dorénavant à cette étudiante de sixième année, particulièrement désagréable et pimbêche. Non, ce n’était plus possible.

Il se doutait aussi que l’inverse était vrai également. Un certain nombre de futurs parents avaient du être vaccinés du prénom Virgil à cause du comportement de son propre fils...

"S’il te plait, ne parlons pas de Kyara aujourd'hui...." Dit il en entremêlant ses doigts à ceux de Thelma. Il s’arrêtèrent devant le restaurant et observèrent la carte à l’extérieur avant d’entrée. La décoration du lieu était élégante et raffinée. Quelques clients mangeaient déjà, installés aux quatre coins de la pièce mais le serveur préféra les guider à l’étage où une grande salle lumineuse les attendaient. On les installa tout prêt d’une grande baie-vitrée donnant sur une cour végétalisée et le regard de Jonah se perdit momentanément sur les moulures au plafond et sur le parquet chevrons à la française. Un cadre idyllique pour trinquer dignement à l’arrivée de leur future petite fille… avec un jus de fruit, dans le cas de Thelma.

« Je prendrais un verre de chardonnay pour ma part. » répondit Jonah, restaurant moldu oblige, pas de vin des elfes. Il aurait bien commandé une coupe de champagne mais il aurait voulu pouvoir la partager avec Thelma. Il attendrait donc mi-aôut, que le bébé soit là pour tremper ses lèvres dans le fameux vin pétillant français.

Jonah attendit que le serveur se soit éloigné de quelques mètres pour répondre à la question de Thelma.

« J’imagine qu’il s’agit d’un plat en sauce… dit-il en se penchant  entre les verres à pieds en cristal, Les français ne peuvent pas s’empêcher de mettre du vin , même dans leur cuisine. » Il reporta son attention sur la carte et remarqua : Tiens, il y a des escargots … Je pense que je vais commander cette assiette, c’est la journée des grandes premières après tout.  » plaisanta-t-il en tendant le bras pour poser sa main sur celle de Thelma. Il allait manger des escargots et avoir une fille !

Une fille. Jonah affichait un sourire emprunt de béatitude lorsque Thelma évoqua le choix – non pas du prénom de leur futur enfant- mais de son nom de famille. Aïe.

Pour être tout à fait honnête, Jonah n'avait pas envisagé une seule seconde que sa fille puisse ne pas porter son nom, à lui. Bien sûr il savait que la loi avait changé avec la nomination de Marchebank au pouvoir. Jonah s'était même félicité de cette évolution. Il se souvenait avoir tenu des propos  élogieux en affirmant qu’il s’agissait d’une réelle avancée pour l'égalité homme-femme que les parents puissent choisir le nom de famille de leurs enfants. Mais, il est vrai aussi, qu’à cette époque, il ne se sentait aucunement concerné par cette mesure, qui à ses yeux, allait être appliquée pour ses futurs petits-enfants...

Or la grossesse de Thelma rebattait les cartes... Et sa compagne  était tout à fait en droit de souhaiter voir son propre patronyme associé à leur fille.

"Tu voudrais  qu'elle porte ton nom ? Demanda Jonah en pensant deviner la réponse de sa compagne, on pourrait peut-être opter pour un nom composé, Forbes-Corrigan ? proposa-t-il en espérant que Thelma accepte cet ordre là. Jonah désirait que tous ses enfants portent le même nom de famille or  il savait bien qu'on finissait, souvent, par amputer le second nom dans le cas d’un nom composé. Cela lui arrivait avec certain de ses élèves, notamment  avec Andrew Dubois dont le "Cavill" sautait régulièrement.

D'ailleurs Jonah ne souhaitait pas uniquement donner son nom à sa fille... Il y avait une autre femme, assise justement en face de lui , qu’il aurait voulu pouvoir appeler Mme Forbes. Ou Madame Forbes Corrigan ? Corrigan-Forbes ?L’avenir n’allait pas tarder à le lui dire…

L’enseignant tata machinalement la poche intérieure de sa veste pour vérifier qu’il n’avait pas oublié la bague et reporta son attention sur Thelma…


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:12
Le sourire de Thelma s'agrandit quand Jonah proposa, d'une façon inespérée, que leur fille porte leurs noms à tous les deux. Bien sûr, le fait qu'il ait choisi de positionner le sien en premier ne lui avait pas échappé, mais elle appréciait déjà énormément l'effort. Le fait qu'il ne soit pas fermé par principe à la question, alors même que son idée instinctive aurait très probablement été de nommer sa fille Forbes, la surprenait dans le bon sens. Jonah et elle avaient parfois des façons de voir les choses très différentes, mais elle avait l'impression que leur façon de communiquer s'arrangeait de jour en jour et qu'ils parvenaient plus facilement à trouver des positions de compromis. C'était un constat rassurant, qui la confortait dans l'idée qu'elle avait choisi le bon père pour son enfant. Un sentiment d'autant plus important que cette grossesse avait été impromptue !

"Je ne sais pas, en réalité", répondit-elle avec une mimique d'hésitation. Elle avait lancé la discussion sans même savoir ce qu'elle-même préférait. Si Thelma était une féministe convaincue, et avait applaudi l'évolution de la loi sur ce domaine, elle n'en venait pas moins d'un milieu très conservateur et savait qu'elle aurait à défendre toute autre décision que "Forbes" contre les critiques de sa mère et de ses tantes. Mais ce n'était pas ce point qui la dérangeait réellement, après tout, sa mère, Luaine, était déjà aux anges depuis qu'elle avait appris que sa cause perdue de fille allait - enfin, et contre toute-attente - la faire grand-mère. Hors mariage, certes, mais c'était déjà ça, et puis Luaine elle-même était une divorcée. Alors, fidèle à sa ligne de conduite des dernières années, Thelma ne comptait pas recevoir la moindre leçon de la part d'une femme qui avait jugé bon d'épouser Roger Butt.

Non, ce qui l'interrogeait était d'une toute autre nature...

"Forbes-Corrigan a l'avantage de représenter nos deux familles", explicita-t-elle en nouant ses doigts à ceux de Jonah, "mais j'ai aussi envie qu'elle porte le même nom que ses frères. Ce seront ses demi-frères, certes... mais justement, je n'ai pas envie qu'elle se sente trop à l'écart, alors si ça veut dire qu'elle doit porter un nom différent de moi, alors tant pis, ce n'est pas le plus important. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?"

Son regard clair fouilla celui de son partenaire en quête de ses pensées. En creux derrière ses hésitations flottaient les craintes de la future maman : leur fille et elle parviendraient-elle à trouver une place dans cette famille établie de longue date ? Les garçons Forbes n'étaient pas tous aussi faciles de caractère, et elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une appréhension à l'idée d'être rejetée par les fils de Jonah. Le fait qu'elle soit leur enseignante n'aidait probablement pas à contrer ce sentiment. Leur annoncer la nouvelle lui permettrait certainement d'y voir plus clair et d'avoir un premier aperçu de leur état d'esprit.

L'échange de regard fut interrompu par le retour du serveur, qui vint déposer un élégant verre de Chardonnay devant Jonah et un jus de pomme pour Thelma.

"Merci", le remercia Thelma avec un sourire, avant de s'emparer de son verre pour trinquer, une étincelle de joie aux fond des yeux : "A nous."

Et elle se hissa par-dessus la table pour voler un baiser rapide à Jonah, avant qu'il n'ait la bouche pleine d'escargots. Elle n'était pas sure d'avoir très envie de l'embrasser après - qui mangeait des escargots, vraiment ? Les escargots n'étaient jamais autre chose que des limaces un peu plus malignes que les autres qui avaient appris à transporter leur maison sur leur dos, et elle, Thelma, n'avait aucune idée de manger de la limace. Cela dit, c'était peut-être ce que signifiait "coq-au-vin", pour ce qu'elle en savait.

Son estomac de femme enceinte grogna justement, tandis que ses papilles étaient réveillées par les fumets délicieux qui leur provenaient des tables voisines. Après avoir jeté un regard curieux sur une assiette surmontée d'une cloche que portait une serveuse, elle reporta son attention sur son compagnon, curieuse d'entendre son avis sur l'affaire Forbes-Corrigan.
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 9:20
"Je ne sais pas, en réalité"

Jonah accueillit la réponse de Thelma avec un hochement de tête. Comme elle le disait si bien, le nom Forbes-Corrigan avait l’avantage de représenter le lien entre leurs deux familles et ainsi souligner les origines anglaises et irlandaises de leur future fille.
Si Jonah était prêt à faire un effort en ce sens, il tenait toutefois à ce que sa fille porte son nom, accolé ou non à celui de Thelma. Il souhaitait que son futur enfant fasse partie intégrante « des Forbes » et il fut soulagé de voir que Thelma partageait son point de vue, et surement, aussi, ses inquiétudes quant à l’organisation future de la fratrie.

Thelma et les garçons avaient relativement peu de contact les uns avec les autres. Leur relation s’était organisée ainsi, naturellement : elle était davantage leur professeur de DCFM que leur potentielle belle-mère.  Sa compagne le laissait gérer l’éducation de ses fils sans interférer dans ses choix et dans ses décisions. Elle l’avait bien conseillé un peu sur sa manière d’agir avec Virgil – en lui suggérant, entre autre, de lui laisser un peu plus de liberté- mais les choses s’arrêtaient là, pour le moment.

Avec l’arrivée du bébé, ils n’allaient plus pouvoir autant séparer leur vie de couple et la vie de famille de Jonah avec les garçons:  Ils allaient devoir créer cette nouvelle cellule familiale et faire en sorte que tout le monde trouve sa place, que ce soit leur fille ou chacun des fils de Jonah.

« Je ne te le cache pas, j’aimerai que mes enfants portent tous le même nom. » admit-il. Pour que sa fille se sente proche de ses frères et pour que ses derniers accueillent leur petite sœur en tant que telle.

Car Jonah le savait : c’était tentant pour ses fils de voir cet enfant comme « la fille que leur père a eu avec une autre femme qu’Agathe» plutôt que comme une véritable sœur de sang.
L’annonce de la grossesse de Thelma avait été accueillie par des félicitations polies mais certainement pas par une vague d’enthousiasme. Seul Dean avait semblé vraiment heureux de cette nouvelle. Casey était apparu abasourdi, Gabriel inquiet, quant à Virgil, totalement indifférent. Pour changer.

Jonah sentait qu’il avait besoin de fédérer autour de cet enfant et il comptait même proposer que l’un de ses fils soit le parrain de cette petite fille à naitre afin de tisser des liens encore plus étroits entre ses différents enfants.  Il avait à cœur que sa fille se sente aimée et entourée, bien sûr,  mais aussi que ses garçons n’aient pas l’impression d’être délaissés par leur père, trop occupé à construire cette nouvelle famille, sans eux.
Il voyait bien que Gaby était soucieux. Il avait posé plusieurs questions en ce sens : Thelma allait-elle vivre avec eux  dorénavant ?  Comptait-il vendre la maison d’Appleby pour en acheter une plus grande ? Allaient-ils passer leurs vacances d’été avec Thelma même si le bébé n’était pas encore là ?

Des interrogations incessantes témoignant de son trouble intérieur.
Le benjamin de la fratrie semblait nourrir de vives inquiétudes  que Jonah voulait apaiser coûte que coûte. Il aimait chacun de ses enfants , inconditionnellement, et il  souhaitait qu’ils se sentent tous légitimes dans sa vie.

Ce nouvel équilibre était difficile à trouver pour lui, comme pour Thelma d’ailleurs. Le costume de belle-mère n’était pas aisée à endosser pour elle. Elle était déjà prête à faire des concessions sur le nom de famille pour que sa fille ne se sente pas trop à l’écart de ses demi-frères.
Conscient qu’elle projetait  surement ses propres craintes personnelles sur leur enfant, Jonah prit la parole.

« Moi aussi j’ai envie que tout le monde trouve sa place, il n’était plus vraiment question d’un simple nom de famille mais belle et bien des futures relations intrafamiliales qu’ils allaient vivre, notre fille, mes fils, toi et moi. Je veux que nous formions une vraie famille tous les sept, expliqua-t-il en mimant avec ses mains une forme de sphère, un cocon. Jonah n’aspirait pas à autre chose. Même si ses relations avec Virgil s’étaient quelque peu distendues ces dernières années, il était soulagé de voir que son cadet restait très proche de Dean. Il n’avait pas complètement échoué dans son souhait de créer une fratrie soudée dans laquelle chaque membre pouvait compter les uns sur les autres. Il allait maintenant œuvrer pour que leur fille intègre cette cellule, J’aimerais que nous passions un peu plus de temps avec les garçons, toi et moi, dit-il alors,  Je veux qu’ils apprennent à te connaitre, comme je te connais – et qu’ils arrêtent de la voir uniquement comme leur professeur de DCFM ou la petite amie de leur père-  Ils doivent pouvoir appréhender cette grossesse eux aussi, pour se faire à l’idée qu’ils vont devenir de merveilleux grands frères.  Jonah esquissa un sourire, Oui même Virgil, je ne perds pas espoir le concernant.  Il but une gorgée de vin et poursuit, Maintenant que notre fille est bientôt là, on ne peut plus autant cloisonner qu’avant. Il releva les yeux sur sa compagne et hésita un instant, le cœur battant, d’ailleurs, j’aimerai que notre relation prenne un nouveau tournant. »

Jonah prit une profonde inspiration et porta sa main à la poche intérieure de sa veste. Il savait bien qu’il n’était pas très original – voir même carrément prévisible- mais l’occasion était trop belle. Ils étaient encore les seuls clients à l’étage du restaurant et la conversation les avait menés jusqu’ici tout naturellement. Alors, pourquoi attendre ?

Il sortit une petite boite en velours noir de sa poche et croisa le regard de Thelma. Elle avait surement deviné où il voulait en venir mais tant pis, il irait jusqu’au bout même si genre de demande était un peu dépassée.  Jonah ouvrit l’écrin au dessus de leurs verres et dévoila une fine bague élégante, sertie d’un diamant qu’il avait acheté depuis déjà plusieurs semaines déjà. Il releva les yeux sur sa compagne et demanda : «  Thelma, veux-tu m’épouser ? »


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 15:25
Thelma hocha la tête lorsque Jonah lui répondit qu'il souhaitait voir tous ses enfants porter le même nom de famille. Ils en arrivaient tous les deux à cette même conclusion : la petite Grace ne devait pas se sentir illégitime, elle devait pouvoir trouver sa place au sein de cette grande fratrie et cela ne serait probablement pas une chose aisée. Ils en avaient conscience tous les deux, cette grossesse imprévue arrivait tôt dans leur relation, à un stade où la jeune femme n'avait pas encore réellement intégré la vie des fils de son compagnon. Les choses allaient devoir évoluer, et elle ne savait pas encore exactement comment tout cela allait se mettre en place, ce qui l'inquiétait parfois. Heureusement, Jonah partageait son envie de voir naître une véritable famille de cette situation, une vraie famille de sept.

Un sourire traversa brièvement son visage à cette idée, qui fit naître en elle une pointe d'impatience mêlée d'appréhension. Thelma avait été une adulte célibataire et indépendante, un foyer d'une seule personne, pendant de nombreuses années. La perspective de se retrouver brusquement intégrée dans une famille aussi nombreuse la secouait, même si elle lui semblait séduisante. Dans son imaginaire, son compagnon idéal aurait eu son âge et n'aurait pas eu d'enfants à charge, il aurait fondé cette famille avec elle pour la première fois, aurait découvert toutes les étapes d'une grossesse et de la parentalité en même temps qu'elle. La réalité était toute autre, mais Thelma constatait avec un certain apaisement qu'elle n'aurait pas voulu voir les choses différemment, maintenant. Bien sûr, il allait lui falloir trouver sa place et cela ne serait pas toujours facile, mais pourrait-elle vouloir de quelqu'un d'autre que Jonah ? C'était aussi parce qu'il était déjà un père formidable, à ses yeux, qu'elle pouvait le voir comme le compagnon idéal avec lequel se lancer dans cette aventure. Elle aimait l'idée que son univers s'étende ainsi, elle aimait l'idée d'intégrer le sien et de former leur cocon, un cocon plus large que ce qu'elle avait imaginé, peut-être, mais qui n'en serait que plus vivant.

Silencieusement, elle conserva le silence et soutint son regard, pressentant l'importance de cette conversation. Ils étaient en train de dessiner les contours de leur futur et elle tenait à le laisser exprimer sa vision des choses, désireuse de savoir ce qu'il imaginait pour leur vie ensemble. Et elle aimait ce qu'elle entendait : Thelma aussi ressentait le besoin de passer plus de temps avec les fils de Jonah, notamment Virgil dont elle appréhendait les réactions - y compris, et peut-être surtout, l'indifférence. Rendue nerveuse par son évocation, elle se mit à battre du pied la mesure d'une chanson inexistante, tout en lissant sa serviette blanche du plat de la main, trouvant un certain réconfort dans la douceur du tissu brodé.  

La conclusion de Jonah lui tira un sourire, et elle s'apprêtait à souffler "moi aussi" lorsque ses lèvres se figèrent. Un mouvement de son compagnon venait de retenir son attention, et elle sentit son souffle se couper, tandis que son cœur faisait une violente embardée. Etait-il en train de faire ce qu'elle pensait ? Ses yeux s'arrondirent à la vue de la petite boîte en velours, tandis que ses dernières paroles résonnaient en boucle dans son esprit. J'aimerais que notre relation prenne un nouveau tournant.

C'était tellement prévisible, et pourtant elle n'avait rien vu venir.

Figée comme une poupée de porcelaine, assise en équilibre sur le rebord de sa chaise, Thelma retint son souffle et accrocha son regard à celui de Jonah, incapable de descendre les yeux sur la bague, pourtant d'une véritable finesse, qu'il avait choisi. Elle aurait dû s'en douter, elle aurait dû savoir, c'était tellement évident de sa part et pourtant elle s'était laissé surprendre, tant elle s'était concentrée sur cette grossesse qui venait bousculer leur vie, sa vie. Depuis cette grossesse qu'elle avait eu l'impression de lui imposer, Thelma s'était employée à se faire une toute petite place dans sa vie, doucement, sur la pointe des pieds, sans réaliser qu'il était en train de lui en ouvrir grand la porte.

Une seconde, deux secondes, trois secondes s'écoulèrent, sans que Thelma ne cille ni ne décroche son regard de celui de Jonah. L'espace d'un instant, au visage de son compagnon se superposa celui d'un autre, plus jeune, aux traits plus minces. Un regard olivâtre intransigeant, un pli impatient au coin de la bouche, quelques mèches noires rebelles qui tombaient sur un front d'albâtre. Tout d'un coup, elle n'était plus installée à la table d'un grand restaurant londonien, elle n'avait plus trente-cinq ans, non, elle était à St Pétersbourg le 3 mai 1998, tournoyant dans les bras de Julian, dansant avec toute la communauté des expatriés dans le quartier magique à la victoire de l'Ordre du Phénix sur Lord Voldemort. Thelma pouvait presque sentir la pression de ses bras sur sa taille, le contact avide de ses lèvres le long de son cou, son souffle contre son oreille, alors qu'il lui murmurait cette même question -non, pas une question, une exigence : épouse-moi, Thelma. Elle se rappelait son rire, sa réponse qui avait jailli de ses lèvres avec un tel naturel, comme l'eau s'écoule d'une fontaine, et qui avait lié leurs destins. Elle se souvenait leurs embrassades, leurs étreintes, leurs projets, leur quotidien, leurs disputes, leurs déchirures. Et puis la rupture, deux ans plus tard, ce jour où elle avait jeté son sac sur son épaule et était partie, avec la même impulsivité qui l'avait poussé à dire oui.

Et puis soudain, le souvenir s'éteignit, et il n'y avait plus que Jonah, face à elle, avec cette promesse sous forme d'une bague dans un écrin. Jonah, qui n'était pas Julian, qui lui était d'ailleurs opposé en tous points. Jonah, et sa chaleur, sa stabilité, sa tendresse discrète, sa vision plus conventionnelle de la vie, qui bousculaient parfois ses propres certitudes. Jonah et tous ces petits détails de sa personne qui la faisaient chavirer d'un amour plus profond, plus sincère et plus ancré, que celui qu'elle avait jamais pu porter à Julian, Jonah qui lui offrait tout ce dont une femme pouvait rêver, et plus encore. Une famille et toute une vie à ses côtés, une vraie famille dans laquelle leur fille et elle trouveraient leur place. La réponse était évidente, finalement, aussi évidente que la question, pourtant, à l'instant même où ses lèvres formulèrent une réponse, Thelma pouvait encore sentir l'adrénaline qui courait dans ses veines, et l'appréhension qui pulsait en elle.

"Oui", répondit-elle, mais le sourire qui étira ses lèvres à cet instant restait timide, prudent. Les mots se bousculaient dans son esprit, mais mourraient le long de sa gorge, seul son regard exprimait l'amour qui lui gonflait le cœur tout en l'emplissant de doutes. Ce n'était pas d'elle dont elle doutait, car elle n'avait finalement jamais douté, tout au long de cette relation, de vouloir entendre ces mots qu'il venait de prononcer - une demande qu'il lui était inconcevable de refuser. Son regard semblait fouiller le sien à la recherche de quelque chose d'essentiel, d'une confirmation qu'elle n'osait demander. Tu es sûr de le vouloir ?

Car cette demande était à son image, prévisible, conventionnelle, certes, ce n'était pas ce qui la gênait : elle était surtout appuyée sur des propos de raison face à une situation donnée. Accueillir leur enfant, agrandir sa famille, faire prendre un nouveau tournant à leur relation, oui... tout cela était très bien, très logique. Quoi de plus normal que d'épouser la femme qui s'apprêtait à faire naître votre enfant. Mais à aucun moment il ne lui avait parlé d'amour, et n'était-ce pas là la première, peut-être même l'unique, raison de se marier ?

Comme dans un rêve, Thelma tendit la main pour qu'il puisse faire glisser la bague le long de son annuaire, puis elle se leva pour contourner la table, se glisser sur ses genoux, enfouir son visage dans son cou. Elle inspira profondément pour laisser son odeur familière emplir ses poumons et apaiser les palpitements de son cœur.

"Je t'aime, Jonah", murmura-t-elle à son oreille, comme une confession ou une prière, avant de poser son front contre le sien. Oublieuse du contexte extérieur, qui n'avait alors plus aucune importance, elle ferma les paupières et noua ses doigts aux siens.
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:13
Le long silence qui suivit sa demande en mariage ne rassura pas vraiment Jonah. Il lui sembla même durer une éternité.  Pour être tout à fait honnête, il s’était attendu à une autre réaction de la part de Thelma. Une réaction un peu plus conquise souffla insidieusement son esprit.  Enjouée, ravie. Au lieu de cela, sa compagne resta un long moment pensive, comme perdue dans ses reflexions.

Pour Jonah, le mariage n’était pas une fin en soit. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il s’agissait d’une simple formalité, un vulgaire bout de papier,  mais à ses yeux, la naissance de leur future fille était un engagement autrement plus révélateur de l’amour qu’il portait à sa compagne qu’une union civile. Il avait toutefois à cœur de faire les choses dans le respect de certaines traditions auxquelles il était attachées et qu’il jugeait nécessaires, surtout compte tenu du contexte actuel dont il ne pouvait pas faire abstraction.

Sa volonté de sceller cette union par un mariage était motivée par l’amour qu’il portait à Thelma, bien sûr, mais pas uniquement. Il  était peut-être trop cartésien et rationnel  mais il avait envisagé un certain nombre de scenarios tout à fait plausibles et qu’il souhaitait anticiper au maximum. Thelma et lui appartenaient tous les deux au LEXIT et ils savaient très bien, l’un et l’autre, que leur vie pouvait s’arrêter du jour au lendemain.  Une dénonciation, une mission qui tourne mal : Ils en avaient fait l’expérience en décembre lors de la tentative d’arrestation de Linnet Sneals : Tout pouvait basculer pour eux sans crier gare.

S’il venait à se faire confondre par la Milice – ou pire-, Jonah voulait que Thelma dispose de droits de  succession au même titre que leur fille et que ses fils.  Alors oui, ces motivations là étaient loin d’être romantiques mais elles avaient pesé dans ses décisions. Non seulement il voulait offrir une véritable cellule familiale à son futur enfant mais aussi subvenir à tous ses proches et leur garantir un avenir s’il venait à partir trop tôt. Il  avait parfois une vision un peu archaïque du couple mais avec bientôt cinq enfants, il estimait simplement prendre la pleine mesure de ses responsabilités.  Thelma avait beau gagner sa vie aussi bien que lui, le moindre galion lui serait utile si la situation de leur couple venait à s’aggraver, Jonah en était persuadé.

Il accueillit  le « oui » timide de sa compagne avec bonheur et  soulagement mais aussi avec une pointe de doute qui renforça un peu son malaise. Il était là, immobile, en train de tendre cette bague de fiançailles au dessus de leurs verres sans que Thelma s’en saisisse. Il n’arrivait pas à deviner les causes de sa réserve soudaine alors qu’elle s’était montrée si enthousiaste quelques minutes plus tôt à l’idée d’accueillir leur enfant dans leur vie. Jonah l’interrogea du regard, comme pour l’inviter à parler mais elle lui rendit ce même regard interrogateur attendant visiblement autre chose de lui.

« Il faut que je mette un genou par terre ? » demanda-t-il avec un peu d’humour sans trop savoir où voulait en venir sa future femme. Heureusement Thelma décida d’abréger ses doutes et tendit la main afin qu’il lui glisse la bague au doigt pour sceller leur engagement mutuel. Ils allaient se marier.

« J’ai cru un instant que tu allais refuser… » Révéla Jonah en poussant un soupir, souriant  mais toutefois  incapable de  masquer totalement  l’horreur que représentait pour lui un tel scénario.  

Il suivit sa compagne des yeux alors qu’elle contournait la table et se décala légèrement afin de l’accueillir sur ses genoux pour une étreinte qui fit valser toutes ses craintes.  Ses bras se refermèrent sur le dos de Thelma  tandis qu’elle lui soufflait son amour au creux de l’oreille.

« Je t’aime aussi. » répondit-il simplement.

Aucune sombre pensée ne vint troubler ce bref moment hors du temps. Ils étaient assez soucieux en ce moment mais ils pouvaient bien s’octroyer  quelques minutes d’abandon dans les bras l’un de l’autre, sans autre préoccupation que leur propre bonheur. Ils avaient gagné  le droit d’être un peu égoïstes aujourd’hui et de ne plus penser au LEXIT et à la dictature, ni à l’accueil qu’allait recevoir une telle annonce auprès des fils de Jonah.

L’enseignant  finit par s’écarter  légèrement de sa compagne à contre cœur et lui posa  alors une question qui s’imposait dans son esprit, en grand pragmatique qu’il était :

« Comment veux tu qu’on s’organise ? Sa main glissa sur le ventre de Thelma, Tu veux attendre que la petite soit née ou… » ou ils se lançaient sans tarder et envoyaient les invitations rapidement pour un mariage au printemps.


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Thelma Corrigan
Thelma CorriganProfesseur de DCFM
Messages : 292
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:39
Thelma sentit son sourire s'agrandir quand Jonah répondit à sa déclaration, et elle se contenta de fermer les paupières pour profiter de ce moment qui resterait gravé dans sa mémoire. Elle se laissa simplement bercer par son bonheur et par la joie qui la gagnait progressivement, jusqu'à faire enfler son cœur en balayant ses réserves initiales. Jonah et elle allaient avoir un enfant, ils allaient se marier, c'était ce qu'elle avait toujours voulu et tant pis si le contexte n'était pas celui qu'elle aurait souhaité. Elle ancra ce moment profondément au fond d'elle, afin de pouvoir toujours, plus tard, se raccrocher à cette impression de bonheur inconditionnel qu'elle ressentait à cet instant.

Quand ils s'écartèrent finalement, la question que lui posa Jonah était tellement pragmatique qu'elle lui tira un rire incrédule. Elle se leva en libérant ses genoux et contourna la table pour reprendre sa place, se laissant ainsi le temps de rassembler ses pensées.

"Je ne sais pas, Jonah, tu me prends un peu par surprise", avoua-t-elle avec un sourire empreint de tendresse, tendant la main par-dessus la table pour attraper la sienne. "Je sais que j'aurais dû m'en douter, c'est tellement... toi. Mais, je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginé, dans ma tête, que le mariage viendrait plus tard. C'est ridicule, je sais, puisque l'on va avoir un enfant ensemble mais je me disais que nous avions déjà... pas mal de choses à gérer."

Et encore tellement de facettes de leur relation et de leur personnalité respective à découvrir. elle persistait de trouver cela tôt dans leur relation, mais là encore, pas plus que d'avoir un enfant ensemble, il est vrai. Il n'empêche qu'ils ne vivaient pas encore ensemble, bien que techniquement ils disposaient tous deux d'un hébergement à Poudlard, elle n'avait pas encore eu l'occasion de réellement trouver sa place auprès de ses fils, ni de le présenter correctement à sa propre famille...

"Mais rien ne pourrait me rendre plus heureuse que de t'épouser, alors pourquoi attendre", ajouta-t-elle, non seulement pour tempérer ses propos, mais parce qu'elle le pensait. L'amour qu'elle ressentait pour lui était inconditionnel et elle n'avait aucun doute quant à ses sentiments, c'était peut-être bien la meilleure des raisons de se marier.

Et puis... Pourquoi prendre le risque d'attendre alors que l'un d'eux pouvait se faire arrêter du jour au lendemain. Cela lui donnerait, qui plus est, des droits de paternité assurés sur leur enfant si jamais il venait à lui arriver malheur... oui, au vu du contexte, Jonah avait probablement raison d'être pragmatique.

"Donc, pour la date... je ne sais pas, comment est-ce que tu voyais les choses ?", s'enquit-elle, persuadée que Jonah avait déjà son avis sur la question - il avait généralement toujours une opinion sur ce genre de choses. Elle-même, du moment que la décision était prise, n'avait pas forcément d'avis très arrêté. Même si elle avait toujours imaginé un mariage de princesse - en cela, elle avait grandi avec des rêves très classique pour une petite fille - Thelma plaçait surtout la valeur de son mariage dans l'authenticité de l'union qu'il visait à célébrer. Elle voulait surtout épouser la bonne personne, et sur ce point, elle ne doutait pas. Un sourire espiègle illumina son visage alors qu'elle ajoutait : "Cela ne me dérange pas de me marier avec un gros ventre, en tout cas. Tant que je ne perds pas les eaux pendant la cérémonie..."
Jonah Forbes
Jonah ForbesDirecteur de Serpentard
Messages : 305
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:50
Effectivement, Thelma avant raison : Entre le LEXIT et  l’arrivée de leur fille, ils avaient beaucoup de choses à gérer mais ils n’étaient pas obligés de prévoir un mariage fastueux avec des centaines et des centaines  de convives. Jonah avait une idée assez précise de la cérémonie qu’il souhaitait pour leur couple…restait à savoir si ses souhaits étaient en adéquation avec ceux de sa compagne.

Ils n’étaient pas à proprement parler des personnalités publiques mais leur statut d’enseignants à Poudlard les contraignait à entretenir, un minimum, leur relation. Surtout s’ils désiraient soigner leur image auprès des pro-régimes.  Inviter au vin d’honneur des personnalités telle que Peter Virtanen voir même quelques contacts du Ministère ou du milieu de l’édition  semblait inévitable…
Par contre, pour ce qui était du repas et de la fête qui s’en suivrait, ils étaient relativement libres et Jonah espérait bien vivre une soirée inoubliable en compagnie de  leur cercle proche amical et familial. Au fond, seul ce moment importerait vraiment.

« Que dirais-tu de mai ou de juin ? Il y a de belles journées à cette période et ça nous laisse le temps de prévenir tout le monde. »
 Suggéra-t-il en entremêlant ses doigts à ceux de sa future femme qui approuva ce timing.

Si on lui avait dit, six mois plus tôt, qu’il se retrouverait là aujourd’hui à planifier son second mariage et l’arrivée d’un nouvel enfant dans  son existence, il ne l’aurait pas cru. Après sa séparation avec Agathe, il ne pensait pas revivre ça un jour…et pourtant. Il gratifia Thelma  d’un sourire confiant  à l’idée de mettre en place ce projet de vie commune. En dépit du contexte difficile, il avait foi en l’avenir et surtout,  foi en eux. Le concernant, il avait déjà élevé quatre fils par temps de guerre et il comptait bien faire de même pour sa fille, si ce n’est mieux. Cette fois, il allait participer activement  à  la déstabilisation de ce régime oppresseur pour garantir un meilleur avenir à sa progéniture.  

Jonah prit une profonde inspiration, aussi apaisé que décidé.   Il échangea un regard silencieux avec Thelma et  pressa sa main avec douceur,  parfaitement conscient d’être à un moment charnière de sa vie: Une page qui se tourne, en quelque sorte… Le début d’une nouvelle ère.

[RP terminé]


tumblr_inline_p883614uH61rj9fud_500.gifvtumblr_onl5nra6gl1rohg16o3_250.gifvtumblr_inline_p88362Q2Iz1rj9fud_500.gifv
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Larmes foetales [Thelma & Jonah] Icon_minitime