Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[2 mai] Le devoir de mémoire

Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:07
Peter suivait le cortège qui avançait derrière la nouvelle stèle. Le professeur affichait un air absent et un regard vague qui montraient bien qu'il n'était présent que physiquement. Son esprit se trouvait pourtant dans ce même parc, mais il y a huit ans. Son père s'était tenu là, à l'endroit exact où lui marchait maintenant. Et il avait tué, sans doute beaucoup de monde. Combien de noms étaient gravés sur cette stèle à cause de lui ? Peter l'imaginait parfaitement, se cachant derrière plus grand que lui pour abattre les gens d'un Avada kedavra dans le dos. Un lâche. Et contrairement à ce que son fils avait longtemps pensé, Johnathan Carrow en avait toujours été un. Peter était peut-être le seul à ne pas s'en être rendu compte assez vite. C'était terrible de voir à quel point l'amour pouvait vous aveugler. Heureusement, au jour de la bataille, il s'était déjà éloigné de son père, et avait donc refusé de l'accompagner, après beaucoup d'hésitation. Qu'aurait-il fait s'il en avait décidé autrement ? S'il s'était mêlé à la bataille ? Aurait-il immité les gestes de son modèle comme il l'avait fait toute son enfance ? Ou aurait-il té assez fort pour se rendre compte qu'il empruntait la mauvaise voix, en mauvaise compagnie ? Il n'en savait rien, et n'avait pas vraiment envie de savoir.

D'humeur morose, le professeur enfonça ses mains dans les poches de son costume sombre. Il s'était volontairement placé en fin de cortège afin d'être seul mais remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir eu cette idée puisque Darren O'Connor se trouvait à seulement quelques mètres de là. Visiblement Peter n'était pas le seul fils de mangemort à ressentir l'envie de s'isoler en un jour pareil. Lui était obligé de supporter cette cérémonie, c'était son rôle de professeur, mais il ne comprenait pas qu'on l'impose aux élèves. Certes, ça leur apprenait à respecter les anciens combattants morts pour la paix, et tout ce qui allait avec. Mais non seulement les fils et filles de mangemorts devaient se sentir affreusement mal à l'aise et certains premières années ne savaient vraiment pas se tenir. Mais qui pourrait leur en vouloir, certains d'entre eux, nés-moldus, n'avaient intégré le monde magique il n'y a que quelques mois, ils ne pouvaient pas saisir la gravité de ce qui s'était passé ici.

Un cri sortit le professeur de ses pensées et il releva subitement la tête pour en chercher l'origine. Cependant le cri fut rapidement suivi par des éclairs de lumières jaillissants de tous cotés. Poudlard était attaqué. S'il s'était trouvé là il y a huit ans, Peter n'aurait pas su quoi faire, mais aujourd'hui il n'avait pas la moindre hésitation. Il fallait protéger les élèves. La plupart ne savaient pas se battre et beaucoup cèderaient à la panique. Mais il était trop loin ici, il ne servirait à rien. Peter se précipita vers le centre du cortège, remontant la foule en renvoyant les quelques sortilèges qui arraivaient sur lui. Il constata que ses collègues avait déjà mis en place un système d'évacuation et envoyaient les élèves au chateau. Peter les immita et orienta plusieurs troisièmes années vers Samuel. Il aperçut une élève de première année inconsciente, qui risquait de se faire piétiner si personne ne s'en occupait. Il la prit dans ses bras avant de la caller dans ceux de Bryan Thompson qui passait par là.

"Va voir le Pr. Nolan, il s'occupera de vous."

C'est alors que la voix de Daisy raisonna dans son dos. Elle demanda qui s'occupait des élèves qu'on envoyait au chateau. Peter fronça les sourcils, c'était une excellente question. L'enseignante cria alors pour les prévenirs que des gens rentraient. Jugeant que ses collègues se débrouillaient très bien ici, Peter partit en courrant en direction du chateau. Il ne savait pas combien d'adversaires il trouverait là-bas ni si des élèves aptes à se battre étaient déjà dans la grande salle. Par mesure de précaution, il chercha sur son chemin quelques étudiants de sixième ou septième années qui pourraient l'aider. Il attrappa Jack Maxwelle par le bras.

"Viens avec moi, on va voir ce qui se passe à l'intérieur."

Avant de reprendre sa route vers le chateau, Peter balaya une dernière fois les environs du regard, à la recherche d'un autre élève qui pourrait lui être utile.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 1911180557309536
Kelsey Lorgan
Kelsey LorganPersonnage décédé
Messages : 271
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:59
Alors que Kelsey s'excusait auprès d'Emma pour la perte de sa baguette, la gamine fit tourner le morceau de bois entre ses doigts avec un large sourire. La Poufsouffle haussa les sourcils, perplexe. Elle n'avait même pas vu la rouquine récupérer sa baguette, décidément cette petite était rapide. Elle leva un pouce en sa direction sans cesser de courrir. Elle était quand même soulagée de savoir qu'elles avaient une baguette pour se protéger maintenant, même si cette baguette était entre les mains d'une troisième année. Et puis, elle n'avait aucun envie d'en racheter une à Emma alors qu'elle devrait déjà se racheter une paire de chaussures. Vivre sans paire d'escarpins noirs c'était comme dormir sans oreiller. Les deux adolescentes se remirent à courir en direction du chateau, se faufilant à travers la foule. Kelsey fut néanmoins arrêtée par Darren O'Connor qui l'attrappa par les épaules.

"Kelsey! Diriges-toi vers ce chêne! Je crois que Nolan et les autres profs sont en train d'organiser l'évacuation! Dépêches-toi! Vas te mettre à l'abri! Je vais tenter de secourir les autres! On se retrouve la-bas! Bonne chance!"

Kelsey hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris, sans lâcher Emma. Elle n'en montrerait rien, mais elle était rassurée d'avoir croisé Darren, et de voir qu'il se souciait ne serait-ce qu'un peu de sa sécurité. Pourtant ce n'était pas dans le contrat, qui était plutôt clair : pas de sentiments. Kelsey avait toujours fonctionné comme ça, l'amour c'était pour les gamines. Et ça lui convenait parfaitement, du moins ça lui avait toujours convenu jusque là. Les choses étaient un peu différentes depuis quelques temps. Darren lui jeta ce qui ressemblait à un dernier regard mais avant qu'il ne se jette à nouveau dans la cohue Kelsey eut le temps de lancer :

"Sois prudent ! Beurk ! C'était pour les couples mariés ce genre de trucs, maintenant il allait croire qu'elle se faisait du soucis pour lui, et Kelsey Lorgan ne se faisait de soucis pour personne. M'abime pas ta belle gueule." C'était mieux.

Alors que le Serpentard s'éloignait, les deux jeunes filles reprirent leur course, en direction du chêne cette fois-ci. Kelsey aperçut en effet le Pr.Nolan qui s'occupait déjà de plusieurs élèves. Il n'était qu'à cinquante mètres de là et heureusement car la jeune fille était à bout de souffle. Elles avaient presque atteint leur but quand un petit chevelu surgit de nul part pour leur barrer la route, sa baguette à la main. Kelsey, par réflexe, leva la main droite mais elle était désespérement vide puisque c'était désormais la gamine qui avait la baguette.

"Emma !" s'écria-t-elle comme pour la motiver à faire quelque chose.

Elle n'avait aucune idée de ce qu'une troisième année était capable de faire mais esperait que ça suffirait à les sortir de là. Il lui restait toujours une chaussure mais elle n'était absolument pas sûre de pouvoir réussir une deuxième fois son coup. Kelsey ferma rapidement les yeux : sa survie reposait sur les épaules d'une adolescente de treize ans. Génial. Elle était morte.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 375029fantomeKelsey
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:12
Les deux jeunes filles étaient à peine à cinquante mètres du chêne qui abritait le professeur Nolan quand un bonhomme, à peine plus grand qu'Emma et affublé d'une immense tignasse digne du yéti lui-même, vint leur barrer la route.

Emma sut que c'était à elle d'agir, c'est elle qui avait la baguette.

Dans un premier temps, la jeune Serpentard fut tentée de tendre sa baguette à la Poufsouffle et de s'enfuir en courant vers le chêne. Mais, elle se reprit bien vite, Kelsey ne l'avait pas abandonnée, non elle était venue la chercher alors qu'elle aurait pu fuir avec sa baguette. Elle devait donc agir pour protéger celle qui ne l'avait pas laissé tombé.

Emma chercha donc au plus profond d'elle le peu de courage qu'il y avait et essaya de se remémorer les sorts de défense ou d'attaque qui pourraient lui être utiles. Elle se rappela alors de son cours sur les épouventards qui lui était tout à fait inutile dans le cas présent, lancer le sort Ridikulus sur tignasse de yéti ne servirait pas à grand chose.

Emma prit une profonde inspiration et se concentra quand Kelsey la poussa à agir en criant son prénom. C'est à cet instant que le déclic survint dans son petit cerveau surchargé. Elle leva rapidement sa baguette et avant que son adversaire puisse réagir lança :

"Petrificus Totalus"


Monsieur j'ai une tignasse digne du yéti se retrouva au sol pétrifié. Emma se tourna vers Kelsey toute fière un grand sourire aux lèvres attendant sa réaction avant de se remettre à courir vers leur professeur.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:23
La panique qui avait commencé à s'emparer de Margot pendant le début de l'attaque commençait à s'estomper à mesure qu'elle prenait conscience que la plupart des élèves avait été évacués dans le château. Elle espérait fortement qu'un de ses collègues avait pensé à retourner protéger la Grande Salle, mais elle doutait que les élèves et les familles y soient attaqués de toute manière. En effet, le gros des assaillants semblait surtout concentré contre les aurors, le front Potter et la garde du ministre. De plus, il lui semblait que les sorts échangés restaient dans la limite de la légalité. Pas d'impardonnables, ce qui suggérait qu'il n'y avait pas là d'anciens mangemorts...

A bout de souffle, elle atteignit l'endroit où la stèle était tombée à terre. Bien sûr, ses porteurs n'étaient plus là, et elle regarda de tous côtés. Avec un peu de chance, ils avaient déjà réussi à se mettre à l'abri. Peut-être qu'elle ferait mieux de retourner au château, désormais ? Ou bien de continuer à errer pour récupérer les derniers élèves ? En tout cas, elle n'allait pas se joindre à la bataille, de nombreuses personnes plus compétentes s'en occupaient. Bon sang, elle était une enseignante, pas une duelliste...

Un peu perdue au milieu des combats, elle faillit prendre un sortilège en pleine tête et l'évita de justesse. L'homme qui l'avait attaqué semblait profondément enragé. La tête plus lisse qu'un oeuf de dragon, il avait une main posée sur l'oeil et lançait des sorts à tort et à travers de son autre main.

"Véracrasse gluant !", jura Margot. "Impedimenta ! EXPULSO !"

Sous l'effet de ce dernier sortilège, l'homme chauve s'écrasa au sol trois mètres plus loin et arrêta enfin de bouger, assommé. Il devait être une sorte de leader puisque trois de ses compagnons entreprirent de le venger, tournant leurs baguettes vers Margot. Celle-ci s'élança à toute allure vers le front des gentils en s'insultant mentalement et en lançant des sorts désordonnés derrière son épaule.

*Bravo Adamson, bravo, belle performance digne d'un Gryffondor écervelé. Si tu t'en sors, t'es bonne pour demander la direction des rouge et or !*

Deux de ses poursuivants abandonnent la bataille, l'un touché par un sortilège perdu et l'autre appelé à se battre contre quelqu'un d'autre. Mais une jeune femme rousse et dégingandée semblait bien décidée à la poursuivre jusqu'au bout, n'ayant probablement pas réalisé qu'elle n'avait face à elle qu'une modeste enseignante. Il faut dire qu'il était difficile de déterminer qui était qui, dans tout ce tohu-bohu. Les mangemorts avaient au moins l'avantage d'être facilement identifiables...

*On devrait obliger les nouveaux profs à faire un stage chez les aur...*

"AÏE !"

Un sortilège lui brûla l'oreille et elle entendit son assaillante pousser un cri de victoire. Furieuse, Margot se retourna pour lancer un Protego mais elle continua à courir et se heurta contre quelqu'un, qu'elle entraîna dans sa chute.


HRP : Si quelqu'un a envie d'être celui qui va se faire massacrer avec Margot la boulette par une rouquine (qui, je le précise, n'est pas une Weasley), il est le bienvenu !


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Kelsey Lorgan
Kelsey LorganPersonnage décédé
Messages : 271
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:29
Kelsey était préparée à se recevoir un sortilège du petit chevelu quand Emma prit la parole d'une voix décidée pour lui lancer un pétrificus totalus qui l'atteignit en pleine poitrinne. L'homme à la tignasse s'effrondra sur le sol, raide comme la pierre, avec un bruit sourd. La serpentard se tourna vers Kelsey avec un grand sourire, rayonnante de fierté et la jeune femme l'observa avec des yeux ronds. Cette gamine était bluffante, elle était bien plus douée qu'elle au même-âge. Ce qui d'un autre coté, n'était pas bien difficile, songea la Poufsouffle avec amertume. Elle leva un pouce en direction de la rouquine et se remit à courrir en direction du Pr.Nolan, elle était presque arrivée quand une idée lui traversa l'esprit.

"Attends une minutes !"

Kelsey fit demi-tour et retourna à coté du chevelu où elle se baissa à la recherche de la baguette de ce dernier. Il la tenait fermement dans sa main désormais immobilisée. La jeune fille tenta de s'en emparer mais les doigts de pierre étaient étroitement serrés autours du morceau de bois. Après une minutes passée à tirer désespérement sur la baguette, un crac un peu inquiétant se fit entendre et elle tomba en arrière. Génial, à tous les coups elle avait filer ses collants. En se redressant Kelsey s'aperçut qu'elle avait non seulement arraché sa baguette au chevelu, mais qu'elle lui avait également pris quelques doigts avec. Elle ne put retenir une grimace de dégout. C'était tout à fait répugnant. Quoiqu'il en soit elle n'allait certainement pas les lui recoller, ça lui apprendrait à lancer des sorts sur des gamines de treize ans ! Et puis elle n'avait pas de colle de toute façon et ne connaissait aucun sortilège qui aurait pu faire l'affaire. Mais d'une manière ou d'une autre, elle devait se débarasser de ces...trucs.

"Merde !" souffla-t-elle en agitant le morceau de bois pour décoller es bouts de doigts de pierre qui y étaient accrochés.

Les morceaux, durs comme de la roche, se décrochèrent en effet et voltigèrent jusque...dans l'oeil d'un élève. Kelsey ouvrit grand la bouche, c'était pas possible ! Il faudrait décidément qu'elle tente sa chance comme poursuiveuse avec un don pareil. Deux cibles atteintes en deux lancers. Quoique, le pauvre élève qu'elle avait peut-être blessé n'était pas vraiment une cible en fait. Comme si elle n'avait pas assez de gamins sur les bras comme ça, une c'était déjà trop ! Néanmoins, elle ne pouvait pas s'en aller sans s'assurer que la personne allait bien aussi fit-elle signe à Emma qu'elle revenait dans trente seconde et s'approcha-t-elle de l'élève en question.

"Ca va ?" lança-t-elle en se décalant sur la gauche pour éviter un sort qui visait quelqu'un derrière elle.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 375029fantomeKelsey
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:01
Lorsqu’il parvint enfin à se faire comprendre, Irving vit Nora se liquéfier. Pendant de nombreuses secondes, la Poufsouffle resta sans voix, hébétée. Lui-même ne savait pas trop comment réagir vis-à-vis de son amie : Il avait envie de la serrer contre lui pour la réconforter mais elle allait peut-être finir par le gifler en lui hurlant dessus que tout était de sa faute.
Au moment où il allait enfin tenter un geste réconfortant, un sort s’abattit dans le creux de son dos. Il voulu crier en ressentant une vive douleur mais le seul son qui sortit de sa bouche fut un éclat de rire tonitruant. Ses yeux s’arrondirent de stupeur. Il n’y avait pourtant rien de drôle. Vraiment rien. Surtout pas la tête que faisait Nora à cet instant.
Il voulut lui parler, lui dire qu’il était sous l’emprise d’un sortilège mais les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent :

« Ah! Ah! Ah! Ah ! Ah !”


"Qu'est-ce qui te fait rire ? C'est pas drôle ! Dis moi où elle est... »


Il voulait répondre. Il se concentrait sur la voix tremblante de son amie, sur ses yeux brillants mais rien n’y faisait. Il était incapable de formuler une seule phrase tant cette crise de rire était incontrôlable.

« Irving, dis moi où elle est !" finit-elle par crier en se dégageant de sa poigne. Affolé et ne sachant pas quoi faire, Irving s’attrapa la tête entre les mains. Cependant, avec son rire assourdissant, il ressemblait davantage à un savant fou machiavélique qu’à un élève en détresse.
Apparemment blessée par sa réaction, Nora tourna les talons et s’enfuit en courant dans la foule.

Comme si un poids immense venait de tomber sur ses épaules, Irving s’affaissa de plusieurs centimètres. Il venait de faire pleurer Nora, elle ne lui adresserait plus jamais la parole et tout ce qu’il trouvait à faire s’était de rire aux éclats.

Oubliant momentanément Amély Weaver confortablement planqué sous son buisson, Irving partit à la recherche d’une personne qui pourrait briser l’enchantement. N’importe qui. Même O’Connor ferait l’affaire. Le plus difficile serait de faire comprendre à son interlocuteur qu’il avait été touché par un sort de Chatouillis.

Heureusement, il vit Virtanen quelques mètres plus loin. Bien qu’il ne suive pas son enseignement, Irving le connaissait puisque c’était lui qui l’avait choppé au concert des Bizarr’Sisters. Le Gryffondor courut donc dans sa direction tout en riant à gorge déployée. Il vint se poster devant le prof de Runes et, afin de lui faire comprendre qu’il était sous l’emprise d’un Rictusempra, commença à chatouiller les aisselles de Peter Virtanen…


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 20022510495774479
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:30
Jack Maxwell toujours à ses cotés, Peter scrutait une dernière fois la foule à la recherche d'un sixième ou septième année dégourdi qui saurait lui être utile si jamais il y avait un problème dans la grande salle. C'est alors qu'Irving Whitaker, un Gryffondor qu'il avait surpris au concert des Bizzar's sisters quelques mois plus tôt, apparut devant lui. Bizarrement, ce n'était pas vraiment à lui que le professeur avait pensé en cherchant un élève dégourdi. Il aurait voulut l'éviter mais l'adolescent courrait dans sa direction, riant à gorge déployée. L'enseignant fronça les sourcils, ce garçon avait décidément une case en moins. Ils étaient au coeur d'une bataille, ce n'était certainement pas le moment de rigoler ! Le Gryffondor vint finalement se poster en face de lui, toujours hilare, ce qui eut le dont d'irriter le professeur de runes.

"Whitaker, cessez donc de rire bêtement comme une goule et allez vous mettre à l'abris." lança-t-il froidement, le regard menaçant.

Mais qu'est-ce qu'il attendait bon sang ? Si cet idiot ne se poussait pas de son chemin, Peter se chargerait de le faire déguerpir et il ne valait mieux pas que ça arrive. C'est alors que le Gryffondor leva les mains et...se mit à chatouiller les aiselles de l'enseignant. Celui-ci retint le geste brusque qui avait faillit lui échapper et fusilla du regard Maxwell qui venait de s'effondrer de rire. Il repoussa d'un geste ferme le chatouilleur, lui broyant l'épaule et le maintenant à distance par son bras tendu, et lui lança un regard glacial. Mais pour qui il se prenait celui-là ? Il avait perdu la raison ! Huono Möron !

"Whitaker ! Qu'est-ce qui vous prend ?"

L'adolescent, visiblement pas impressioné pour deux mornilles, continuait de rire à gorge déployée. Ce n'était pas normal. peter voulait bien admettre que Whitaker soit un peu étrange, mais pas à ce point. La bétise avait des limites tout de même. Et Peter ne tenait pas à envoyer d'autres élève à Ste-Mangouste pour folie. Mais pourquoi venir lui rire au nez et le chatouiller alors ? Le déclic se fit dans l'esprit de l'enseignant qui dessera un peu sa poigne sur l'épaule du Gryffondor. Un Rictusempra ! Evidement ! Il aurait du y penser plus tôt. Mais qui lançait un tel sort dans une bataille ? Pour Peter qui avait grandi dans une maison où on parlait d'impardonnables comme de la météo, c'était complètement insencé !

"Finite ! lança-t-il en pointant sa baguette sur le jeune homme. Ca va mieux ? lui demanda-t-il sur un ton plus calme. Oh et Maxwell, vous pouvez arrêter de rire, ce n'est pas à vous que l'on a jeté un Rictusempra !" ajouta-t-il à l'intention du Poufsouffle qui se tenait toujours les cotes.

Peter attendit la réponse du Gryffondor afin d'être sur qu'il allait bien avant de reprendre sa route vers la grande salle.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 1911180557309536
Dorian Butler
Dorian ButlerAncien personnage
Messages : 63
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:15
Alors qu'il venait d'arriver, la préfète des Serpentards demanda si quelqu'un savait où se trouvait Kelsey Lorgan. Dorian comme tous les autres secoua la tête par la négative. Sans doute devait-elle se trouver aux côtés d'Henry, son jumeau, les deux jeunes gens partageant apparemment le même type de mœurs particulièrement douteuses. Bien que le Poufsouffle soit son jumeau, il n'entretenait aucune relation heureuse : Henry, très rancunier et ayant pris une bonne partie du caractère de leur mangemort de père, avait très vite épuisé la patience et la bonté qui caractérisait le Serdaigle en lui jouant les pires tours possibles. C'était donc avec soulagement qu'il n'avait pas compté son frère parmi les élèves devant porté la stèle.

Fidèle à elle-même, lorsque la foule s'approcha, Swann Twilfit fit disparaitre toute trace d'agacement de son visage pour adopter un sourire poli. Le jeune homme avait toujours admiré la facilité qu'avaient certains élèves à cacher leurs sentiments, les Serpentards en étant les plus habiles.

Quant enfin tous les porteurs et professeurs furent regroupés, chacun des huits élèves sortit sa baguette et la pointa en direction de la stèle. Intérieurement Dorian espéra que tout se passerait bien. Certains de ses condisciples, comme Angélique, connaissaient très bien la particularité de sa baguette qui bien que très loyale réagissait à la moindre variation de ses humeurs mais qu'en serait-il s'il ne parvenait pas à lancer le moindre sort ou pire qu'il faiblissait ou souffrait alors qu'il le lançait ? Sa meilleure amie était là et il était plus qu'hors de question de l’inquiéter avec des problèmes aussi futiles.

La mine décidée, il lança en choeur avec ses compagnons le sort qui permit au nouveau monument de s'élever dans les airs. Sa baguette avait émis une maigre hésitation mais finalement, l'incantation avait fonctionné à son grand soulagement.
Bien évidemment, ce n'était pas sans risque et du au fait qu'il venait seulement d'ingurgiter une potion anti-douleur, celle-ci se fit sentir ce qui ne manqua pas de lui arracher l'espace d'un instant une grimace douloureuse. Mais reprenant contenance très rapidement du fait de la foule qui les entourait, Dorian reprit l'habituelle façade sérieuse qu'il arborait en de pareils événements. Il se devait d'être irréprochable étant donné sa condition de fils de mangemorts.

Alors que la procession progressait tranquillement, des cris se firent entendre. Sur ses gardes, le jeune homme regarda en direction de la provenance de ceux-ci, interceptant le regard interloqué de Swann. Bien vite cependant, il vit la panique gagner la jeune femme alors qu'il comprenait l'origine des cris : des sorciers lançaient des sorts.

* Des mangemorts... *, fut tout ce qui vint à l'esprit du Serdaigle.

Une cohue se répandit sur la foule qui quelques instants plus tôt se recueillait solennellement. La stèle tomba au sol tandis que de nombreux élèves plus jeunes courraient dans toutes les directions, ne prenant même pas la peine de faire attention ou de se protéger des sorts. Se protéger... Dorian en serait-il seulement capable ? Parviendrait-il à montrer l'image sans faille qu'il aurait pu... du avoir en pareille circonstance si sa santé ne s'était pas mystérieusement dégradée ?

Instinctivement, il lança un regard en direction de sa mère qui avait déjà sorti sa baguette et commençait déjà à organiser l'expédition jusqu'au château d'un petit groupe d'élèves qu'elle protégeait avec les parents d'Angélique. Elle approuva vigoureusement de la tête montrant ainsi qu'il ne devait pas s’inquiéter pour elle. Comme si c'était possible !
Bien qu'il n’entretint pas de rapports fraternels avec Henry, Dorian le chercha des yeux. Celui-ci, non content d'aider qui que ce soit, lançait à tout va des sorts sur ses cadets. Néanmoins alors qu'un sort lancé par un des "terroristes" le frôlait, il put le voir abandonner sa cour et courir se réfugier en direction du château n'hésitant pas à paralyser des élèves sur le chemin ou à les bousculer.

Se plaçant aux côtés d'Angélique, il lança juste à temps un protego. Le sort bien que très faible résista néanmoins et les protégea. Bien qu'effrayé à l'idée qu'il ne puisse les protéger, Dorian resta aux côtés d'Angélique que sa directrice de maison avait reléguée sous un chêne du parc.

De nombreuses fois, il lança un protego pour protéger les protéger mais au fur et à mesure, Dorian pouvait voir le sort diminué. L'agacement et une certaine crainte se peignit sur son visage alors qu'il continuait dans son entêtement. Mais il n'avait pas réellement le temps de réfléchir à ça à dire vrai, les sorts venaient de toute part et il lui fallait être attentif.

Alors qu'une énième incantation touchait le bouclier qu'il renouvelait régulièrement, le Serdaigle sentit sa protection se briser. Exténué et la poitrine à nouveau douloureuse, Dorian s'écroula, un genou à terre, un main sur sa poitrine. Craignant d'effrayer ces condisciples qui l'entouraient, il se releva tant bien que mal en ravalant les larmes de douleurs qui menaçaient de poindre et se remit en position. Coûte que coûte, il fallait qu'il continue de lancer ce maudit sort de bouclier !



[ Si vous trouvez ça trop mélodramatique, mp-moi. Dorian est un personnage assez bizarre qui fait office de bisounours preux chevalier un peu trop fier sur le coup avec sa maladie donc bon ... M'enfin l'idée était quand même de mettre la puce à l'oreille aux personnes entourant Dorian. ]


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 130624095654325777
Ava/Signa : Jared Padalecki
Propriétaire de : Ulrich ♥️ Jayden ♥️ Nathanaël ♥️ Alaric ♥️ Georgiana ♥️ Dorian ♥️ Cecilya
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 3:34
La commémoration... Georgiana n'avait jamais aimé ce moment. Bien sûr, elle n'avait personne à pleurer - ce qui était déjà cela - et le respect dû à ceux qui étaient tombés pour la liberté du monde sorcier, était tout à fait justifié. Cependant, elle tolérait très mal la présence d'anciennes familles mangemortes qui lui rappelait douloureusement l'existence de ses grands-parents maternels l'ayant si facilement livrée alors qu'elle n'était qu'une enfant.
La jeune femme comptait d'ailleurs tout bonnement passer outre l'obligation de s'y présenter en allant se promener à l'orée de la forêt interdite lorsque sa directrice de maison, Chloé Hellsoft dans toute sa splendeur, lui avait gentiment remémoré l'idée qu'elle ne manquerait pas de vérifier sa présence. Elle était donc désormais contrainte d'y aller quoiqu'il arrive, sachant qu'une excuse telle que "Je me suis retrouvée enfermée dans les toilettes du deuxième étage " aurait éventuellement fonctionné avec des professeurs tels que Mason ou Adamson mais pas avec la tyranique Hellsoft ! La Préfète avait bien tenté de s'esquiver mais la professeur de divination avait tenu à réunir les préfets pour leur donner les directives en cas d’événements perturbateurs et à les escorter jusqu'aux diverses chaises dispersées près d'une estrade faisant dos au lac. Sa mère ne serait pas là puisqu'elle lui avait dit ne pas participer à cette cérémonie mais Edmund Wright serait là en sa qualité d'auror pour veiller à la protection du ministre. S'il y avait bien quelque chose qu'elle détestait c'était de le voir se mettre en danger de la sorte...

Aussi la Gryffondor s'était-elle docilement assise sur la dernière chaise tout au fond pour au besoin s'éclipser. C'est ainsi qu'elle avait vu un Poufsouffle ainsi que Twilifit suivi par Angélique Davidson se lever en direction des grilles du château. Butler avait suivi mais alors qu'elle s'attendait à le voir prendre la même direction celui-ci était retourné vers le château d'où il était ressorti une dizaine de minutes plus tard pour rejoindre les autres porteurs de la nouvelle stèle.

Bientôt celle-ci remonta vers eux maintenues en l'air par les sortilèges combinés des huit élèves sélectionnés. Alors que tout se passait au mieux, le scénario que Georgiana avait toujours criant de se voir se produire sous ses yeux arriva : des cris affolés résonnèrent bientôt suivis de sorts lancés en tout sens. De loin, elle vit son père se placer devant le ministre.

* Un attentat ! Cela ne peut être que ça ! *

Ignorant la demande qu'avait faite son géniteur de se réfugier au château, Georgiana, après s'être assurée que ses amis ou ceux qu'elle considérait comme tels n'étaient pas en danger, sortit sa baguette et s'élança dans la foule apeurée qui remontait vers le château. Bien qu'elle sache parfaitement que son père était un auror parfaitement capable de se défendre, elle souhaitait rester à ses côtés et veiller sur lui. Se frayant un passage tout en se protégeant via divers sorts qu'elle lançait par dessus sa tête vers le lieu de provenance des sorts, elle arriva finalement au bas de l'estrade où son père lui jeta un regard inquiet et courroucé.

- "Georgiana ! Que fais-tu ici ? Ne t'avais-je pas demandé de te diriger vers le château? Va-y tout de suite et obéis pour une fois."

Le ton était sans appel et ne laissait aucune chance à une négociation quelconque. Ne voulait-il pas d'elle à ses côtés ? Elle savait parfaitement se défendre, elle le lui avait prouvé à de nombreuses reprises. Il n'avait pas le droit de la tenir à l'écart de la sorte.
Se détournant elle fendit l'attroupement terrorisé dans l'autre sens. Il était hors de question qu'elle rentre au château comme une enfant. Elle savait se défendre bon sang et les pourritures qui mettaient de la sorte sa famille en danger ne manqueraient pas d'avoir à faire avec sa baguette.

Regardant autour d'elle, elle chercha des yeux les principaux enfants de mangemorts présents au sein de l'école : les Nott, Butler, Keller ou bien encore O'Connor. Lorsqu'elle vit celui-ci en compagnie d'Hellsoft, elle se sentit rassurée. Si sa directrice de maison était une furie tyrannique, elle n'en restait pas moins digne de confiance et savoir une racaille tel que le capitaine des Serpentards sous bonne garde lui enlevait un poids.
Les Notts rentraient au château en courant tandis qu'Henry Butler lançait en rigolant à la cantonade des sorts sur de pauvres premières années qui tentaient de s'enfuir.

- " Sale crétin arrogant !", hurla dans sa direction en sachant pertinemment bien qu'il ne l'entendait pas.

Alors qu'un sort lui éraflait la joue, un sort venant de sa baguette en bois de chêne et crins de sombrals partait en direction du Poufsouffle. Celui-ci chercha vainement des yeux son attaquant avant de fuir, craintif en direction du château au grand soulagement de la jeune fille.

* Bien ... Que fait son double ? *

Cherchant Dorian Butler des yeux, elle le vit en train de défendre Angélique et divers autres élèves sous le chêne. Il n'y avait donc rien à craindre de ce côté-là et elle doutait très clairement que le Serdaigle eut quoique ce soit à voir avec tout ce remue-ménage. Cela ne correspondait vraiment pas avec sa personnalité.
Il restait donc le fameux Ulrich Keller. Elle s'attendait à le trouver en compagnie d'O'Connor mais il n'en était rien puisque celui-ci était aux côtés d'Hellsoft. Il devait donc se trouver en preux chevalier qu'il était auprès de cette godiche de Twilfit mais lorsque ses yeux se posèrent sur celle-ci, il n'y avait nulle trace du Serpentard à ses côtés.
Ils s'étaient tous les trois disputés lors de l'anniversaire de la jeune femme un mois plus tôt d'après ce qu'elle en avait entendu mais les connaissant Georgiana s'était attendue à les voir tous les trois ensemble et réconciliés.

C'est en voyant la Préfète des la maison des Serpents lancer une fumée verdâtre qu'elle se souvint de son rôle. Bon sang, elle avait complètement négligé les Gryffondors. Lançant à son tour un jet de fumée rouge, elle fut rapidement rejointe par deux autres préfets de sa maison et Bryan Thompson. Elle entraperçut également Keller. Il se trouvait adossé tranquillement près d'un arbre un rictus mauvais aux lèvres. A quoi jouait-il ? Même lorsqu'il avait eu des raisons de se comporter comme ses semblables, elle l'avait toujours vu garder son calme et tempérer les choses. Clignant des yeux, elle regarda à nouveau dans sa direction mais du rictus il n'y avait plus aucune trace. Aussi se reconcentration-t-elle sur les préfets de sa maison.

- " Bien. Comme Hellsoft l'a dit, lancez une fumée rouge et rassemblez les élèves sous le chêne auprès de Davidson. Butler et elle y défendent déjà des plus jeunes, deux baguettes en plus ne leur seront pas superflues. Je vais tenter d'aller voir ce qu'il se passe, je vous les confie donc.", leur fit-elle avant de se tourner, sévère, vers son ancien amoureux transit, " Bryan, va te mettre à l'abri ! Tu n'es pas préfet et pas très doué en sortilèges de défense comme d'attaque. Tu n'as donc rien à faire ici ! Va-t-en et ne me suis pas est-ce clair ? "

Peu encline à discuter, son discours parut convaincre son condisciple qui partit se mettre à l'abri la laissant donc libre de partir vers l'origine des sortilèges en se défendant de ceux qui arrivaient vers elle.
Un peu plus loin Twilfit tomba. Alors qu'elle allait la rejoindre pour lui prêter main forte, elle vit Keller à ses côtés pour la délivrer du maléfice. Quelques secondes plus tard, la commère était de nouveau en état.

Se détournant, elle se dirigea vers les perturbateurs en courant. Continuant de jeter des coups d'oeil derrière elle pour assurer ses arrières comme son père le lui avait appris, la jeune femme fut percutée par quelqu'un qui l'entraina avec elle dans sa chute.

Cette personne s'avéra être une enseignante : Adamson, la directrice des Serpentards. A n'en pas douter, elle la renverrait vers le château mais il était déjà hors de question que Georgiana obéisse. Se relevant prestement, elle lança un protego pour contrer le sort qu'une rouquine visiblement déchainée venait de leur lancer.

- " Professeur avant que vous n'usiez votre salive, je tiens à vous dire que je ne rentrerai pas au château quoique vous disiez. Mon père est là-bas et ma place est ici. Au pire assignez-moi d'une autre personne et collez-moi une fois que tout sera revenu au calme mais vous ne me ferez pas rejoindre le château. Au mieux, mettons hors d'état de nuire cette cinglée et puis je m'en retournerai de mon côté et vous du vôtre. C'est aussi simple que ça, Professeur. "

Le ton était emporté peut-être trop d'ailleurs mais la Gryffondor qui portait d'ailleurs sur ses joues la couleur dominante de sa maison suite à sa course et au sort qui l'avait atteinte à la joue, n'en avait cure pour l'instant. Le moment était mal choisi pour se soucier de la politesse.

- " Protego ! Colloshoo ! Oppugno ! ", s'écria-t-elle en visant la rousse qui visiblement n'en démordait pas.

Celle-ci se retrouva encrée au sol avant de se faire attaquer par une horde d'oiseaux.
Le sortilège l'empêchant de bouger d'un seul pas fut cependant rapidement annulé et un maléfice siffla aux oreilles de la Gryffondor qui elle aussi, était déterminée à se défendre et à ne pas rejoindre le château.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:56
"M'enfin heuuuu....! ça va paaaas......!"

Par le biais d'une violente bousculade, Danny finit enfin par se réveiller au beau milieu du champ de bataille. Le poufsouffle s'était endormit durant le discours du ministre, et son sommeil de plomb avait perduré un bon moment au cours de l'attaque. A présent, le garçon ouvrait des yeux éberlués devant le spectacle chaotique qui se dessinait face à lui. Les combats s’enchainaient avec une rare violence, alors qu'une meute d'inconnus vêtus de sombre attaquaient sans distinction la foule paniquée...
Danny resta un instant interloqué, le temps que le message d'alerte et l'instinct de survie parvienne à son cerveau. Il se devait de fuir au plus vite, au risque d'être frapper par un sortilège! Et pourtant, il n'en fit rien...

Un sourire niais se dessina sur son visage, ses yeux lunaire brillant d'une soudaine lueur! Le poufsouffle commença à applaudir bêtement cette scène d'apocalypse!

"Waouh... J'savais pas qu'ils avaient organisés une reconstitution de bataille... c'est top délire....! Ils ont les moyens cette année l'école... Si j'avais su... je ne me serais pas endormi... mais comme on me dit jamais rien... pour une fois que c'est intéressant cette journée.... et dire que j'ai oublié mes chocogrenouilles..."

Danny Sneals vit alors un élève de la maison Serdaigle se faire violemment projeté dans les airs, alors que dans un même temps, un assaillant était frappé de plein fouet par un Stupéfix. Danny tressaillit d'excitation et leva son poing en l'air!

"Allez-y les gars... défoncer moi ces mangemorts...et montrer leurs qui commande à Poudlard..."


Le regard de Danny se posa alors sur un géant chauve situé à quelque mètres de lui et qui était étendu de tout son long sur le sol. Un détail frappa l'attention du Poufsouffle, en plus d'être parfaitement immobile le crane d’œuf avait une chaussure à talon planté dans l'orbite! Danny s'avança alors vers lui, se caressant le menton d'un air perplexe et inquiet...
Il observa un long moment le cadavre avant de déclarer d'une voix intrigué...

"Mais comment on va faire s'ils ont déjà buté Voldemort...? C'est pas logique leur truc.... ça respecte pas du tout l'histoire... c'est nul...! Mais j'avoue que c'est bien foutu, les effet spéciaux... le sang on dirait presque autre chose que du jus de citrouille..."

Danny marcha alors lentement au milieu des combats, comme une âme en peine cherchant son rôle dans cette reconstitution de combat épique. Les sortilèges le frôlant et manquant de le ramener à la terrifiante réalité. Complètement inconscient du danger, les secondes de vie de Danny étaient comptées...
Soudain un homme albinos et écumant de rage se retrouva face au Poufsouffle. Brandissant sa baguette, l'homme paraissait comme stimulé par la frénésie des combats. Il s'adressa alors au garçon avec un accent latino détonnant.

"Yé vé te touer stronso...!"

Danny applaudit des deux mains l'acteur qui lui faisait face. C'était criant de vérité!
Le poufsouffle se mit à lâcher un petit rire taquin, heureux de pouvoir participer enfin à cette reconstitution. Même s'il ne connaissait pas véritablement son rôle dans cette bataille épique, il se mit alors en garde. La posture de combat étrange de Danny trahissait ses gouts immodérés pour le cinéma moldu et plus particulièrement "Karate Kid"...
Danny s'adressa alors à l'acteur lui faisant face.

"Hé l'albinos... Tu vas rejoindre ton pote le grand chauve dans l'autre monde...! Je ne connais pas mon rôle dans cette bataille, mais je dois protéger Poudlard de l'envahisseur mangemort...!"

L'agresseur mystérieux demeura un instant sans réponse, comme intrigué par cette scène surréaliste! Puis d'un geste aussi vif que l'éclair, il ne prononça qu'un seul mot.

"Expulso!"


Une violente explosion projeta alors un Danny incrédule dans les airs. Tel une étoile filante en fusion, il survola les scènes de combat avant de retomber dans les eaux sombres du lac. Alors inconscient, le poufsouffle sombra inexorablement dans les abysses de l'oubli. Seul quelques bulles à la surface de l'eau trahissaient l'endroit exact ou il avait disparut...


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 161109125352826540
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:16
Alors qu’il essayait de se faire comprendre du professeur de Runes, ce dernier demanda froidement à Irving d’arrêter de rire bêtement comme une goule.
Cette remarque blessa profondément le jeune homme, mais au lieu de bougonner comme à son habitude, il ne put que ricaner niaisement. Ce sortilège était une véritable plaie qui allait surement lui attirer un tas d’ennui s’il ne s’en débarrassait pas rapidement !
Prenant son courage à deux mains il entama ses chatouillis avec appréhension sous le regard interloqué de Jack Maxwell. Virtanen réagit brusquement en éloignant Irving d’une poigne de fer.

*Visiblement Môssieur est chatouilleux !*


"Whitaker ! Qu'est-ce qui vous prend ?"

Comme il lui était impossible de formuler une phrase construite, Irving éclata de rire, résigné. Il espérait que le professeur de Runes serait assez intelligeant pour comprendre ce qui lui arrivait. Fort heureusement, Virtanen n’avait pas usurpé sa place à la tête de la maison des érudits. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Rictusempra », Irving était délivré du sortilège.

« Ca va ? » questionna le professeur.

« Ouai, je crois. répondit le gryffondor en massant ses joues endolories. Merci. »

Alors que Virtanen sermonnait Maxwell qui riait comme un bossu, une forme humaine passa au dessus d’Irving et de Peter, masquant le soleil momentanément. L’homme volant, qui ressemblait à s’y méprendre à Danny, termina sa course dans le lac et s’enfonça dans les profondeurs de celui-ci.

Le gryffondor dévisagea immédiatement le directeur de maison qui était à ses côtés, s’attendant à ce qu’il vole au secours de Dan’. D’ailleurs, si l’enseignant en Runes ne venait pas en aide à un élève en détresse, il ne méritait vraiment pas sa place de professeur à Poudlard !


[Hors jeu: Peter dans le lac ! Peter dans le lac ! Twisted Evil ]


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 20022510495774479
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:17
Emma vit Kelsey la regarder bizarrement puis lever le pouce dans sa direction avant de se remettre à courir en direction du chêne. Soudain Kelsey s'arrêta et fit demi-tour en lançant :

"Attends une minutes !"

Emma s'arrêta donc en pestant.

*Par les caleçons de Rogue, où est-ce qu'elle va encore ?*

Et regarda Kelsey retourner auprès de tignasse de yéti pour essayer de lui prendre sa baguette, voyant que Kelsey avait un peu de mal, Emma entreprit de la rejoindre pour l'aider dans son entreprise douteuse.

Avant qu'Emma la rejoigne, la Poufsouffle réussie à obtenir la baguette mais avec des bouts de doigts. Devant la mine dégoutée de Kelsey, la jeune Serpentard ne put se retenir et éclata de rire.

Elle vit alors Kelsey secouer la baguette et des bouts de doigts voler en tous sens. Et ce qui devait arriver, arriva ! Un des doigts de J'ai-une-tignasse-digne-d'un-yéti-mais-maintenant-y-me-manque-des-doigts atterrit dans l’œil d'un petit Gryffondor.

Emma vit Kelsey éviter des rayons de lumière et se diriger vers sa victime peu chanceuse. Emma, rigolant encore plus si c'était possible, remarqua alors un jet de lumière foncer droit vers elle. Elle eu juste le temps de se baisser.

*Par Merlin, il est pas passé loin celui-là !*

Le rayon atterrit sur tignasse de yéti et par réflexion partit vers Kelsey et le Gryffondor. Emma médusée vit le rayon toucher de plein fouet le petit. Elle rejoint donc aussi vite qu'elle put, entre les rayons, la Poufsouffle et pointant sa baguette sur le petit immobile à terre lança :

"Wingardium Leviosa"
, puis se tournant vers Kelsey, elle ajouta. "Je crois qu'il faut vraiment rejoindre le Professeur Nolan maintenant."

Et maintenant toujours le plus jeune en l'air, elles reprirent leur course.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:30
Swann ouvrit les yeux et découvrit deux personnes penchées au dessus d’elle. Elle n’aurait pas été surprise de retrouver les visages familiers de sa mère ou de Natasha mais il n’en fut rien. La préfète fronça les sourcils en identifiant le professeur Clearwater et Ulrich Keller à son chevet. Drôle de binôme !

Tout en s’asseyant brusquement, la préfète porta une main sur son épaule douloureuse. Elle avait visiblement été frappée par un sortilège qui l’avait sonné mais elle était incapable de savoir si elle s’était réveillé toute seule ou si on l’avait réanimé. Les pensées confuses et le bras engourdi, elle se releva péniblement en remerciant tout de même l’enseignante et son homologue Serpentard.
Elle balaya la foule du regard avec appréhension et ne retrouva pas sa mère parmi les combattants.

*Elle s’est surement mise à l’abri* pensa-t-elle pour se réconforter.

Heureusement, Natasha était toujours là à quelques mètres d’elle, saine et sauve. Swann lui adressa un sourire grimaçant avant de reporter son attention sur son duo de sauveteurs.


« Je…je vais rejoindre le château, balbutia-t-elle à l’attention de son enseignante, mais c’est bon, ça va. Je me débrouille. » Ajouta-t-elle précipitamment pour ses deux interlocuteurs.

Bien qu’elle soit debout, Swann se sentait encore groggy et elle ne se voyait vraiment pas braver de nouveaux dangers en restant au cœur de la bataille sans baguette. De plus, elle était plutôt honteuse de s’être fait désarmée et elle ne souhaitait pas accaparer Clearwater en l’empêchant de défendre Poudlard. Si quelqu’un apprenait que l’ancienne Auror avait été obligé d’interrompre ses combats pour escorter une Swann Twilfit anesthésiée, cette dernière signait la fin de sa réputation de parfaite préfète !

Motivée davantage par l’orgueil que par l’instinct de survie, Swann esquissa donc quelques pas en direction du château…avant d’être violemment percutée par une Nora Weaver en larmes. La préfète chancela de nouveau et grimaça en tenant toujours son épaule. Elle jeta un regard dur à l’attrapeuse des jaunes tout en pestant sous le coup de la douleur. Ce n’était vraiment pas son jour.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:19
Samuel avait interrompu sa progression à un endroit stratégique sous un chêne bordant la forêt. D’ici il pouvait participer à la ligne de front des défenseurs, tout en organisant l’évacuation des élèves qui le rejoignaient les uns après les autres.

Après avoir aiguillé plusieurs pensionnaires en direction de la Grande Salle, il repéra deux de ses septièmes années, Butler et Davidson, sous un arbre en contrebas du parc. Les deux jeunes gens devaient absolument se replier en direction du château car ils allaient finir par se faire encercler par les assaillants. De plus, Dorian devait être blessé car son charme du bouclier était de plus en plus faible.

Au moment où il s’apprêtait à envoyer un patronus messager en direction des deux élèves isolés afin de les obliger à le rejoindre, Samuel remarqua avec stupéfaction un élève dont il ne connaissait pas le nom briser la ligne de défense en se jetant au cœur du combat.

"Oh mon dieu, Swann! Je suis désolé! Swann! Natasha?! Jeremy! Swann!"


« Mais qu’est ce qui lui prend à celui-là ! » marmonna Samuel. Son cerveau réfléchit à toute vitesse en se demandant ce qui pouvait bien motiver un jeune homme à se jeter à cœur perdu dans la bataille. Peut-être était-il sous l’emprise de l’Impérium ? Les assaillants essayaient-ils de l’attirer vers eux ? Dans le doute, Samuel préféra viser le gamin et s’exclama « Impédimenta ! » afin de stopper sa course effrénée.

Il n’eut pas le temps de voir si son sortilège avait atteint sa cible, puisque son regard fut attiré par un corps lévitant au dessus de la foule. Emma Blackbonnes, une élève particulièrement douée en Métamorphose, faisait léviter une troisième année de chez Gryffondor, escortée par Kelsey Lorgan, une sixième année Poufsouffle.

« Emma, posez-le à terre délicatement ! Ordonna le professeur en s’approchant des deux jeunes filles, et vous Kelsey… Où sont vos chaussures ? »


Samuel Nolan
Fall Away
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:06
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
"Vous n'allez sans doute pas me croire, mais pour une fois je ne suis responsable en rien de ce qui est train de se produire! Laissez moi partir je ne cherche qu'à secourir une personne!"

Pour une fois, Chloé allait croire O'Connor. Parce que s'il était responsable de cette pagaille, elle veillerait elle-même à ce qu'il soit enfermé à Azkaban à vie. Mais elle ne le croyait absolument pas capable d'organiser un raffut pareil. Déjà qu'il n'était pas capable de s'occuper de lui-même... Mais comme à son habitude, le capitaine des Serpentard se surestima en prétendant qu'il pouvait sauver le monde tout seul, et qu'il consentait dans son immense bonté, à ce qu'elle soit son second. Sans se rendre compte qu'il avait des ennemis dans le dos, évidemment.

Chloé hurla donc un "Expelliarmus" dont l'éclair fusa au dessus de l'élève avant de le jeter sans ménagement derrière elle.

"Arrêtez vos simagrées et restez-là. En vous rendant utile si possible, protégez la stèle. Je vous stupéfixie moi-même si vous vous avisez de prendre la poudre d'escampette, O'connor!"

Elle se débrouilla pour l'avoir dans son champ de vision, à droite, et plaça le Gryffondor de 7e année à sa gauche. Décidée à parvenir jusqu'à la stèle pour récupérer les porteurs, elle avançait lentement, lançant sortilèges sur sortilèges.

"Stupéfixiez les attaquants!" cria-t-elle à l'adresse de ses deux seconds, histoire qu'ils lancent des sortilèges un peu plus offensif. Il fallait mettre les attaquants hors d'état de nuire et pas seulement les désarmer. Alors qu'ils étaient près du but et qu'elle apercevait la porteuse de Serdaigle, Miss Damian, l'attention de Chloé fut attirée par sa fille, qui se terrait derrière un arbre. Nulle trace de James dans les parages. "Toujours aussi con, celui-là" murmura la directrice des Gryffondor, furieuse qu'il ose laisser leur enfant seule. Elle lança un sortilège de désillusion à Maéva pour qu'elle puisse partir sans être vue. Mais elle était trop petite, elle n'y arriverait pas. Chloé allait changer de trajectoire pour aller l'aider quand elle buta sur un Serdaigle en mauvaise posture.

Elle ne connaissait pas son nom, mais il semblait avoir été touché par un sortilège car il était vraiment pâle et grimaçait. Ses sortilèges ne semblaient d'ailleurs pas atteindre leur cible. Son instinct de mère lui hurlait de planter porteurs et blessé là et d'aller secourir sa fille. Elle l'écouta à moitié, attrapant par la manche l'un des élèves qui la suivait et lui ordonnant d'aller aider Maéva. Criant ensuite à l'autre de les couvrir, elle se pencha au dessus de Dorian, elle le força à baisser sa baguette.

"Vous allez vous épuiser!" Avisant une jeune fille à ses côtés, elle attrapa un caillou par terre et dit "Portus". "Prenez ça, il vous emmènera à l'infirmerie." Elle lui fourra dans les mains sans plus de cérémonie... et évita de justesse un éclair bleu. Une manche de sa robe pris cependant feu et elle l'éteignit d'un sort avant de se retourner pour incendier l'élève qui était censé les protéger.

(Darren, ton perso est parti entre temps en voyant que Chloé a changé de direction, considère qu'elle l'incendie de Stupéfix ou de sortilèges d'entrave! S'il est encore là, il peut être celui qui est allé cherché Maéva ou celui qui est resté.
Hum, et j'ai pas le temps de poster avec Aaron mais pour ceux qui sont concernés, l'Impedimenta le touche au bras qui a la baguette, donc il ne peut plus s'en servir, et il arrive près de Swann et Natasha avec un Seamus derrière lui qui l'engueule. J'essaierai de poster rapidement mais c'est au cas où vu que vous êtes tous sur-motivés pour ce topic^^)


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Peter Virtanen
Peter VirtanenMais qui es-tu, Peter, pour voler la place de directeur ?
Messages : 865
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:37
Irving allait visiblement mieux et Maxwell avait enfin fini de ricanner. La situation était sous contrôle. Peter s'apprétait à reprendre le chemin du chateau en compagnie des deux élèves quand un corps vola au dessus de leur tête. En levant des yeux stupéfaits vers le ciel, Peter crut reconnaitre Danny Sneals, un élève qu'il avait déjà croisé. Ce dernier partageait en effet les goûts de Whitaker en matière de musique et de manquements au règlement. Il y a quelque mois le professeur de runes lui avait d'ailleurs éviter de se faire réduire en miettes par un punk enragé. Le Poufsouffle s'enfonça dans le lac et Peter pria pour le voir rapidement remonter à la surface, ce qui n'arriva pas. Seules quelques bules indiquait l'endroit où l'adolescent s'enfonçait dans les profondeurs aquatiques. Peter laissa échapper une floppée de jurons en finnois, se fichant bien de choquer les élèves qui de toute façon ne devait rien comprendre. Il ne pouvait même pas utiliser la magie pour récupérer le Poufsouffle qui, étant sous la surface de l'eau, se trouvait hors d'atteinte de tout sortilège. Sans attendre plus longtemps, Peter ôta sa veste d'un geste rapide, se retrouva en quelques foulées au bord du lac et y plongea.

L'eau était loin d'être chaude, mais ça n'avait rien à voir avec celle du lac de son école en Laponie dont la température exédait rarement les deux degrés. Ressortant la tête de l'eau, Peter nagea rapidement jusqu'à l'endroit où devait se trouver Sneals et plongea à nouveau. Les eaux du lac étaient si sombres qu'il ne voyait pas à vingts centimètres de lui. Le professeur sortit sa baguette et éclaira d'un lumos les profondeurs opaques. Il finit par repérér le corps de Danny qui continuait de s'enfoncer. Coinçant sa baguette entre ses dents, Peter attrappa l'élève d'un bras et s'aida de l'autre pour regagner la surface. Il rejoignit ensuite la surface et hissa le Poufsouffle sur l'herbe. L'enseignant, complètement trempé et sa chemise désormais transparente collée sur le torse, se pencha sur Sneals et lui colla une giffle. Il fallait bien le réanimer et il était hors de question qu'il lui fasse du bouche-à-bouche. Il préferait laisser ça à Rachelle.

Le professeur hissa le corps du Poufsouffle à moitié inconscient dans ses bras et d'un signe de tête demanda à Irving et Jack de le suivre. Lorsqu'il atteint les portes du chateau il s'aperçut cependant que seul le plus âgé l'avait suivit.

"Maxwell, je vous laisse emmener Sneals à l'infirmerie." lança-t-il en lui déposant Danny Sneals dans les bras.

Peter se dirigea ensuite vers la grande salle pour voir si tout allait bien. Contrairement à ce que Daisy avait redouté, aucun assaillant n'était entré dans le chateau et les seules personnes présentes étaient des élèves ou des membres de leur famille. Avisant quelques corps étendus à même le sol, le professeur s'approcha d'un homme entre deux âges, un peu bedonnant, qui semblait contrôler la situation ici.

"Envoyez les blessés à l'infirmerie, on s'occupera d'eux là-bas. Avez-vous besoin de moi ici ?"

L'homme lui répondit qu'il ne pensait pas sa présence nécessaire, aussi Peter reprit-il la direction du parc, bien décidé à trouver ce satané Whitaker ! C'était typiquement Gryffondor ça : se jeter dans la bataille alors qu'on avait quinze ans et qu'on était un véritable boulet. Ce n'est pas un Serdaigle qui aurait agit de la sorte.

[Danny, si tu voulais continuer à jouer dans le parc, tu peux très bien te réveiller dans le bras de Jack et retourner dehors. Si mon post pose quand même problème dis le moi et j'édite [2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 1071211947 ]


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 1911180557309536
Dorian Butler
Dorian ButlerAncien personnage
Messages : 63
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:44
Dorian venait de se relever et continuait d'assurer la protection des plus jeunes sous le chêne lorsque la directrice des Gryffondor, Chloé Hellsoft arriva vers eux.

- "Vous allez vous épuiser!", lui fit-elle en le contraignant à abaisser sa baguette.

Se tournant ensuite vers une enfant qui se trouvait à proximité, elle ramassa un caillou qu'elle transforma en portoloin avant de lui intimer de quitter le lieu vers l'infirmerie. Après avoir éviter un éclair de justesse, elle se retourna incendier un élève plus loin.
La jeune fille, une troisième année du nom de Brittany O'Nell, continuait de le regarder, attendant vraisemblablement qu'il prenne avec elle le portoloin en direction de l'infirmerie.
Après s'être assuré que le Professeur Hellsoft n'était plus à proximité, il secoue négativement la tête pour bien lui signifier qu'il ne comptait pas l'accompagner. Sa place était ici et il ne se voyait pas abandonner sa meilleure amie sous prétexte qu'il était un peu plus faible que d'habitude. Bon... Peut-être était-il plus que ça mais cela n'avait aucune importance ! Il ne faiblirait et ne se résignerait pas, foi de Butler !

Se redressant en masquant volontairement une grimace sous le coup de la pointe qu'il ressentit au niveau du sternum, ses yeux se promenèrent sur les autres élèves présents avec lui sous le chêne : des premières années et quelques blessés légers.

- " Emmène ceux qui sont en première ainsi que les quelques blessés avec toi ! Je reste ici, ne t'inquiète pas de ce qu'a dit Hellsoft.", lui fit-il en désignant du menton certains des enfants.

Après une brève hésitation, Brittany obéit à sa directive et regroupa tant bien que mal les quelques personnes qui prendraient le portoloin avec elle. Quelques secondes plus tard, ils avaient disparu soulageant ainsi grandement Dorian qui ne souhaitait décidément pas quitter son poste et reprit donc son rôle de défenseur.

Comme l'avait souligner la directrice des rouges et or, la tâche l'épuisait de manière non négligeable mais tant qu'il pouvait être un tant soit peu utile cela lui était bien égal. Jamais il ne serait un poids. Rapidement, il s'avéra également que l'effort qu'il fournissait n'était pas au goût de son propre corps qui lui fit durement sentir la chose comme s'il n'avait jamais pris cette fameuse potion anti-douleur.
Quel gâchi c'était de l'avoir prise !


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 130624095654325777
Ava/Signa : Jared Padalecki
Propriétaire de : Ulrich ♥️ Jayden ♥️ Nathanaël ♥️ Alaric ♥️ Georgiana ♥️ Dorian ♥️ Cecilya
Kelsey Lorgan
Kelsey LorganPersonnage décédé
Messages : 271
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:18
Kelsey, maintenant armée de la baguette de l'homme à la tignasse, s'approcha du pauvre Gryffondor qui s'était reçu les morceaux de doigts dans l'eau et lui demanda si il allait bien. Celui-ci répondit par un gémissement tout en se couvrant l'oeil de la main. La Poufsouffle leva les yeux au ciel, un peu plus et il allait vraiment la faire culpabiliser. Or ce n'était absolument pas de sa faute si la statue qu'était devenue le chevelu n'était pas solide ! Quoiqu'il en soit, elle tenait à se débarasser du petit Gryffondor au plus vite.

"Oh, ça va, un pouce n'a jamais tué personne voyons ! Aller, viens avec moi."

Elle s'apprétait à l'entrainer avec elle en direction du professeur Nolan quand un éclair de lumière bleuté siffla près de l'oreille de Kelsey et toucha de plein fouet sa jeune victime qui s'effondra sur le sol. Génial. Elle était aussi responsable de lui maintenant, étant donné que c'était un peu de sa faute si le gamin n'avait pas vu le rayon arriver étant donné qu'elle l'avait aveuglé avec des bouts de doigts. Mais juste un peu. La jeune fille n'aimait déjà pas les enfants, en général, et détestait encore plus avoir à s'en occuper. Elle l'aurait bien laissé là, étendu par terre, mais à tous les coups quelqu'un lui marcherait dessus et on trouverait un moyen de dire que c'était de sa faute à elle. Emma arriva à sa hauteur et fit léviter le corps du Gryffondor en assurant qu'elles devaient vraiment rejoindre Nolan maintenant. Kelsey la remercia d'un signe de tête et la suivit en direction du grand chêne, la baguette à la main au cas où quelqu'un attaquerait un des deux gamins.

Lorsqu'elle arrivèrent le professeur Nolan demanda à Emma de poser délicatement le Gryffondor à terre, puis se tourna vers Kelsey.

"Où sont vos chaussures ? »

"Dans l'oeil d'un grand chauve" fut la première réponse qui lui traversa l'esprit mais elle ne put s'empécher de pouffer de rire en imaginant la tête du remplaçant si elle lui répondait ça. Kelsey se rappela qu'elle était au coeur d'une bataille et reprit son sérieux avant de chercher une réponse un peu plus correcte à la question de son professeur. Y avait-il une façon correcte d'expliquer qu'on avait éborgner un homme avec un talon aiguille ? A la réflexion, sans doute que non.

"J'ai attaqué un type avec ma chaussure", finit-elle par avouer comme si c'était quelque chose de parfaitement habituel. "Donc je pense qu'elle doit être encore plantée dans sa rétine".

La jeune fille se rappela alors que son professeur avait parlé de ses chaussures, or elle n'avait lancé que la gauche sur Monsieur-crâne-d'oeuf. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire de la droite ? Oh, elle se fichait bien de l'avoir perdu, elle ne lui aurait pas servit à grand chose sans sa soeur, mais elle esperait que personne ne trébucherait à cause d'un escarpin noir qui trainait sur le champ de bataille. Sinon ça allait encore être de sa faute !


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 375029fantomeKelsey
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:52
Le gamin toujours en l'air, Kelsey et Emma courraient vers l'arbre où se trouvait le professeur Nolan.

Quand enfin elles arrivèrent à destination, le professeur de Métamorphose demanda à Emma de poser délicatement le Gryffondor au sol. La jeune fille se concentra pour éviter d'exploser la tête du gosse par terre. C'est donc précautionneusement et le plus doucement possible qu'elle abaissa sa baguette vers le sol entrainant le plus jeune avec elle.

Une fois sa mission effectuée avec succès, elle se tourna vers son professeur qui demandait à Kelsey ce qu'elle avait fait de ses chaussures.

Emma, repensant à ce qui c'était passé avec la chaussure, étouffa à grand peine un début de fou rire. Mais c'était sans compter sur la Poufsouffle.

"J'ai attaqué un type avec ma chaussure"
, finit-elle par avouer comme si c'était quelque chose de parfaitement naturel. "Donc je pense qu'elle doit être encore plantée dans sa rétine".

A ces mots, Emma ne put retenir son fou rire et éclata. Elle riait tellement qu'elle avait mal aux côtes et que des larmes s'échappait de ses yeux. Elle riait tellement qu'elle n'arrivait plus à s'arrêter et quand elle arrivait à reprendre son sérieux, elle revoyait soit la chaussure dans l’œil de crâne de Souaffle soit les doigts de tignasse de yéti voler dans tous les sens. Ce qui provoquait un nouveau fou rire et de nouvelles larmes.

Emma risquait fort d'avoir mal aux abdos le lendemain.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 191118053139290773

Merci Nora ♥
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:42
Tout en pestant en finnois, Peter Virtanen regarda le lac dans lequel Danny venait de s’enfoncer. Irving ne comprenait pas ce que disait le professeur mais visiblement ce n’était pas une diatribe sur l’art runique. Quelques secondes plus tard, Maxwell et le directeur de Serdaigle slalomaient déjà entre les jets de lumière avec un Irving fébrile sur leurs talons.
Nora. Danny. Combien d’amis allait-il perdre aujourd’hui ? Il adressa une prière muette à Merlin pour que Georgy et Rachel soient en sécurité même si les deux jeunes femmes avaient déjà fait leur preuve en temps que combattantes.
Alors que Virtanen plongeait dans le lac, le gryffondor s’arrêta près de Jack sur les rives et observa les alentours pour contrer un éventuel maléfice perdu. C’est alors que son regard se posa sur le ponton. C’était ici que son amitié avec Nora s’était forgée. Il devait absolument la retrouver pour lui expliquer qu’il avait été ensorcelé par un Rictusempra.
Tandis qu’Irving scrutait la bataille à la recherche d’une chevelure blonde, Peter émergea du lac en trainant Danny derrière lui. Le Gryffondor accourut près du professeur qui allongea le poufsouffle dans l’herbe.

« Comment va-t-il ? Il est blessé ? Il va s’en sortir ? »
demanda-t-il en s’agenouillant près d’eux.

Pour toute réponse, Peter leur demanda de le suivre. Irving et Jack échangèrent un regard et obtempèrent en suivant l’enseignant ruisselant.
Cependant, alors qu’ils étaient presque arrivés en haut du parc, le Gryffondor ne put se résoudre à laisser Nora dans ce chaos. Il savait que la poufsouffle ne serait pas rentrée se mettre à l’abri tout en sachant sa sœur en danger. Irving s’arrêta donc et regarda le professeur Virtanen amener Danny à l’abri dans le château. Son ami ne risquait plus rien. Il devait maintenant retrouver Nora. Le jeune homme se retourna donc pour faire face au combat et attrapa le poignet du premier Poufsouffle qui passait par là :

« Hé toi ! T’aurais pas vu Nora Weaver ? C’est une quatrième année Poufsouffle. Elle est petite, blonde et pas plus épaisse qu’un Botruc ! » Lança-t-il au grand brun.

« C’est elle qui a remplacé votre attrapeur pour le match contre Serpentard ! » ajouta-t-il en espérant que cette ultime information lui permette de la retrouver.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 20022510495774479
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:26
Tandis qu’Emma déposait le petit Gryffondor au sol, Kelsey marqua une courte pause avant de répondre à la question de Samuel. Ce dernier la dévisagea quelques secondes lorsqu’elle lui avoua qu’elle avait projeté sa chaussure dans l’œil d’un assaillant.

Les jeunes gens semblaient parfois oublier qu’ils disposaient d’une baguette pouvant jeter des centaines de sortilèges ! Ils préféraient visiblement contre-attaquer en lapidant leurs adversaires à coup de jets de chaussures. Soit.

Alors que le jeune remplaçant se penchait sur l’élève inconscient, il fit apparaitre une vieille paire de basket à l’intention de la Poufsouffle.

« Enfilez ça. Il vaut mieux éviter de traverser un champ de bataille pieds-nus mademoiselle. »

Samuel tata le pouls de l’élève inconscient et fut soulager de voir que son cœur battait encore.

« Avez-vous vu le sortilège qui l’a frappé ? demanda-t-il en levant un regard interrogateur vers les deux jeunes filles.

Cependant au lieu de répondre à sa question, Emma se mit à rire à gorge déployée. Samuel se redressa en fronçant les sourcils. Il jeta machinalement un œil en direction du perron du château pour voir si la Gryffondor farceuse, Mary Coldwater, était à son poste. Cette dernière défendait toujours le château avec adresse en lançant des sorts de chatouillis sur les assaillants. Ce n’était donc pas elle qui avait pu ensorceler la petite Blackbonnes. D’ailleurs à bien y réfléchir, Samuel n’avait vu aucun jet de lumière frapper la troisième année. Décidément, il ne comprendrait jamais rien au mystère adolescent !

« Emma, concentrez-vous s’il vous plait, Intima-t-il sévèrement, j’ai besoin de savoir si cet élève a été ensorcelé ! »

Alors qu’il était occupé à sermonner la jeune Serpentard, Samuel ne vit pas arriver le danger dans son dos…


Samuel Nolan
Fall Away
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:33
Samaël a toujours détesté les 2. Et le 2 mai ne dérogeait pas à la règle. Avec le 2 janvier c'était les jours qu'il détestait le plus. Le premier car il lui rappelait chaque année la mort de son père et le second parce qu'il lui rappelait à qu'elle point sa mère lui manquait et sa part de responsabilité dans sa disparition.

C'est donc la gorge serrée qu'il se préparait, ce matin là, à rejoindre le parc où l'attendait sa sœur, Abygaëlle, et son mari, Tom. Un élan d'affection s'empara de Sam alors qu'il pensait à sa sœur qui l'avait accueillie à la mort de leur père.

Quand il eut rejoint sa famille, Aby, le pris dans ses bras et le serra à l'en étouffer, tandis que Tom se contentait d'une tape viril sur l'épaule.

Sam se libéra des bras de sa sœur en la repoussant légèrement avec un sourire crispé qui semblait dire, excuse moi mais je déteste ça. Abygaëlle lui lança un regard complice et lui saisit la main pour l'entrainer vers la rangée de chaises qui avaient été installées pour la commémoration.

Une fois assis, il scruta la foule et repéra ses autres sœurs, Gabrielle qui leur tournait le dos dans un profond dédain, Annabelle qui leur lança un signe de tête en guise de bonjour et Angèle qui se précipitait vers eux pour les embrasser et s'installer à côté d'eux avec son mari et ses fils, Théo et Lucas. Les deux petits sont adorables mais ce sont également de vrai petits démons. Âgés tout les deux de cinq ans, ils sont les seuls à faire rire Samaël qui de son côté les adore.

Alors que ses neveux s'installaient à côté de lui, le premier ministre montait sur l'estrade et commençait son discours. Pendant le discours, Sam revoyait son père rire et jouer avec lui. Ces souvenirs firent monter des larmes qui s'écoulèrent en silence sur ses joues. Il sentit Aby lui serrait la main un peu plus fort et ses neveux se serrer contre lui.

A la fin du discours, il essuya discrètement ses larmes et vit Harry Potter monter sur le podium afin de leur présenter son fils. Quand le héros eut fini de parler tout le monde se leva pour aller à l'entrée du parc afin de suivre la nouvelle stèle.

Ils avaient à peine parcourus cinquante mètres que des cris retentirent bientôt suivis par des éclairs de lumière. Samaël vit ses sœurs et leurs maris sortirent leurs baguettes et commencer à combattre. Angèle lui cria de mettre ses fils à l'abri et de rester là-bas avec eux.

Sam prit donc ses neveux, un sous chaque bras, et commença à zigzaguer entre les rayons lumineux jusqu'au château. Une fois dans la grande Salle, il les lâcha et les confia à un grand type bedonnant qui semblait prendre les choses en main. Il se tourna vers ses petits démons et leur ordonna de rester avec le monsieur jusqu'à ce qu'il revienne ou que leurs parents viennent les récupérer. Puis il sortit pour combattre.

Il avait à peine franchit la Grande Porte que quelqu'un lui attrapait le poignet. Il se retourna pour essayer de se dégager quand il avisa Irving Whitaker, un Gryffondor qui était souvant avec Nora Weaver, une Poufsouffle de quatrième année.

« Hé toi ! T’aurais pas vu Nora Weaver ? C’est une quatrième année Poufsouffle. Elle est petite, blonde et pas plus épaisse qu’un Botruc ! »
Lança-t-il

Sam sentant sa timidité revenir chercha ses mots et se concentra pour ne pas paraître bègue ou abruti. Mais le Gryffondor s'impatientait.

« C’est elle qui a remplacé votre attrapeur pour le match contre Serpentard ! »
ajouta-t-il

"Oui, je vois bien qui c'est. Désolé, je ne l'ai pas vu." réussi à dire le Poufsouffle sans trop rougir et assez distinctement. "Tu veux que je t'aide à la chercher ?" ajouta-t-il son âme de preux chevalier revenant.



[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 140712040447937589
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:23
Margot se redressa prestement pour faire face à une jeune élève de Gryffondor, qu'elle reconnut comme étant Georgiana Wright. Celle-ci affichait une détermination semblable à celle qu'elle avait lors des matchs de Quidditch. Tout en l'écoutant de son oreille valide, Margot prit le relais et lança quelques sorts de protection contre la rouquine qui commençait à s'énerver. En son for intérieur, Margot se demandait si cette journée n'était qu'une vaste plaisanterie, un premier avril en retard. Après tout, la scène était surréaliste. Margot Adamson et Georgiana Wright unies contre une furie qui les attaquait sans raison apparente, tandis que Georgiana défendait âprement son droit à aller se battre pour sauver son auror de père...

Georgiana acheva sa tirade et cloua leur assaillante au sol d'un sort brillamment exécuté. Elle lança également une salve d'oiseaux qui attaquèrent la rouquine, mais le sort précédent s'estompa. Margot secoua sa baguette et des cordes apparurent pour ligoter la sorcière, qui se trouva cette fois bel et bien immobilisée. Pour sa tranquillité d'esprit, Margot ajouta un Stupefix à l'ensemble puis se retourna vers son élève.

"Bel enchaînement de sorts, Miss Wright, mais vous êtes complètement inconsciente. Votre père est un auror, par les lunettes de Dumbledore ! Il saura se défendre ! Contrairement à vous !"

Bon, peut-être que si, songea-t-elle en son for intérieur, mais elle ne pouvait décemment par laisser Georgiana se battre. S'il lui arrivait quelque chose, elle aurait l'air maligne.

"Ne comptez pas sur moi pour vous laisser gambader seule en pleine bataille. Je perdrais mon poste, de toute façon. Nous allons rejoindre le professeur Nolan."

En effet, Margot venait d'apercevoir son collègue qui organisait toujours l'évacuation près du chêne. Une vague de soulagement envahit son cerveau, alors qu'elle réalisait que ses collègues devaient avoir la situation en main. Elle attrapa le bras de Georgiana d'un geste brusque et entreprit de la tirer à travers le parc en direction du chêne. De son autre main, elle lançait sortilèges sur sortilèges pour les protéger.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:42
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Mini_120602065046348986
Maeva Hellsoft, 12 ans, Gryffondor.



« Papaaa ! » s’exclama la fillette en se jetant dans les bras de son père. Je suis tellement contente de te voir ! » ajouta-t-elle en lui décrochant un baiser sur la joue.

Il faut dire que Maeva Hellsoft ne voyait pas son père souvent et ce 2 mai était l’occasion pour elle de passer une journée entière avec son papa chéri.

« Tiens ma puce ! » répondit James en tendant un paquet à sa fille, c’est pour toi ! »

C’était comme ça depuis le divorce. Pour compenser son absence, James couvrait sa fille de cadeaux et Maeva devait bien avouer que c’était le seule et unique avantage dû à la séparation de ses parents.

« Ou est ta mère ? » poursuivit d’ailleurs James.

Pour toute réponse Maeva haussa les épaules. Elle ne savait pas où était sa mère et elle n’avait pas envie de le savoir. C’était déjà assez difficile de l’avoir continuellement sur le dos à l’école alors elle n’allait quand même pas la chercher quant elle avait la paix. Depuis deux ans, la fillette s’était résignée à ne pas vivre la même scolarité que toutes ses copines, qui elles, profitaient du statut de pensionnaires pour faire quelques bêtises loin de leurs parents. Lorsque Maeva ne respectait pas le couvre-feu ou répondait un peu trop sèchement à un professeur, sa mère en était immédiatement informée de par son statut de directrice de maison. Autant, Maeva en voulait à sa mère d’avoir été trop absente dans pendant son enfance, autant maintenant, la fillette se délectait des trop rares instants où Chloé n’était pas dans les parages.

Tandis que la fillette admirait la jolie robe griffée T&T ( [2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 337664734 ) que venait de lui offrir son père, celui-ci s’exclama en indiquant une direction du menton:

« Ta mère est là-bas… Je vais au moins aller la saluer sinon elle va encore dit que j’ai pris la grosse tête ! Tu viens avec moi ? »

La fillette secoua la tête de gauche à droite.

« Non, je préfère rester là, dit-elle en s’asseyant sur l’une des chaises qui étaient disposées dans le parc, Dis lui juste que je passe la journée avec toi !" ajouta-t-elle avec un large sourire avant de regarder son père rejoindre Chloé.
La fillette n’avait pas très envie de voir ses parents se parler comme s’ils étaient deux vulgaires inconnus mais elle épia tout de même leur échange de loin. Ca avait l’air de bien passer. Du moins, ils n’en venaient pas aux mains. Maeva savait bien que c’était peu probable, mais une infime partie d’elle espérait toujours que ses parents finiraient par se rendre compte qu’ils avaient fait la plus grosse erreur de leur vie en se séparant.


Après avoir parlé quelques minutes avec son ex-femme, James revint s’installer auprès de sa fille. Ils écoutèrent les discours du ministre et d’Harry Potter, côte à côte, puis se levèrent pour aller accueillir la stèle à l’entrée du parc. Parmi la foule, le père de Maeva identifia un de ses collègues et s’excusa auprès de sa fille pour aller le saluer.

C’est à ce moment là que des éclairs de lumière et des hurlements fusèrent. La jeune fille chercha son père du regard mais ne le trouva pas. Elle courut donc se refugier derrière un arbre. Elle n’était pas spécialement de nature peureuse mais il fallait avouer que ce déluge de sort était plutôt impressionnant. Plusieurs sortilèges vinrent d’ailleurs frapper l’arbre derrière lequel elle s’était cachée. Consciente d’être dans une situation fâcheuse, elle n’intervint pas étant donné son expérience limitée en magie mais elle hasarda plusieurs fois un regard en direction du front afin de retrouver ses parents. Au bout de quelques minutes qui lui parurent une éternité, elle repéra enfin sa mère qui combattait pour sauver …d’autres élèves.

« Comme d’habitude Poudlard passe avant moi ! » maugréa-t-elle.

Maeva parvint cependant à attirer l’attention de celle-ci en agitant le bras. La fillette pensait que Chloé allait accourir pour la sauver en bravant le danger mais il n’en fut rien. La directrice de Gryffondor lui jeta simplement un sortilège de désillusion qui voulait clairement dire « Démerdes-toi toute seule ma chérie ! » avant de secourir un élève de Serdaigle.

« Mais c’est un septième année ! Il peut se défendre tout seul lui ! » S’offusqua Maeva en sentant des larmes de rage lui monter aux yeux.

C’était toujours comme ça avec sa mère ! Quand Maeva avait besoin d’elle, Chloé n’était pas là, et quand la fillette voulait être tranquille, sa mère surveillait le moindre de ses mouvements ! Indignée, elle sortit donc de sa cachette et se lança à cœur perdu au milieu du chaos. Elle espérait qu’elle serait touchée par un maléfice terrible, comme ça, sa mère s’en voudrait toute sa vie de l’avoir laissée seule !

Tandis qu’elle courrait pour rejoindre le château, Maeva vit fondre sur elle un assaillant qui la percuta violement. En effet, ce dernier ne l’avait pas vu puisqu’elle était toujours désillusionnée. Le combattant regarda le sol incrédule et ses yeux finirent par discerner les contours de la silhouette de Maeva. L’homme pointa alors sa baguette dans sa direction et Maeva pria pour que n’importe qui -sauf sa mère- vienne l’aider.
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:19
A la suite de ses sorts, Georgiana vit la directrice des serpents ligoter leur assaillante commune pour après, par sécurité, la stupéfixer.
La jeune fille s'apprêtait d'ailleurs à s'esquiver sans attendre la réponse du professeur Adamson lorsque celle-ci s'adressa à elle.

- "Bel enchaînement de sorts, Miss Wright, mais vous êtes complètement inconsciente. Votre père est un auror, par les lunettes de Dumbledore ! Il saura se défendre ! Contrairement à vous !"

La Gryffondor malgré sa position d'élève, la foudroya du regard. La prenait-elle pour une idiote bravant bêtement le danger juste par plaisir si vraiment elle n'était pas capable de se défendre ?

- "Ne comptez pas sur moi pour vous laisser gambader seule en pleine bataille. Je perdrais mon poste, de toute façon. Nous allons rejoindre le professeur Nolan."

Le visage d'Adamson parut soulagé lorsqu'elle tourna son regard vers le dit professeur Nolan qui se trouvait près d'un chêne. Elle s'apprêtait à vivement protester qu'il était plus qu'hors de question qu'on la raccompagne jusqu'au château lorsque l'enseignante lui saisit le bras brusquement avant de l'entrainer à sa suite vers le titulaire du cours de métamorphose.
Georgiana tira fortement dans l'autre sens protestant et pestant tout en essayant d'échapper à la poigne de la Serpentard.

- " Professeur, lâchez-moi ! Je ne rentrerai pas au château !"

Mais celle-ci continuait d'avancer en la trainant derrière tout en les protégeant. On aurait pu facilement se méprendre sur la scène et confondre la préfète avec une enfant gâtée qui trépigne et refuse de lâcher prise.
Ne parvenant définitivement pas à se libérer et bien que consciente que son acte engendrerait une punition sévère non seulement pour elle mais également pour sa maison, Georgiana pointa sa baguette vers le poignet de la femme et lança haut et fort un maléfice cuisante. Sous le coup, la prise de la main qui la retenait se relâcha lui laissant l'opportunité de s'enfuir ce qu'elle fit le plus rapidement possible.
La Gryffondor se mit à courir aussi loin que possible du professeur lançant en vitesse des sorts sur les assaillants qu'elle croisait. C'est alors qu'elle vit un peu plus loin Bryan Thompson.

* Crétin imbécile, ne t'avais-je pas dit de rentrer au château ?! *

La jeune femme allait le rejoindre pour lui prêter main forte lorsqu'elle vit un sortilège le toucher de plein fouet sous ses yeux horrifiés alors qu'elle criait justement son prénom. Bryan la regarda brièvement avant de s'écrouler au sol.
Alors qu'elle allait s'élancer, des larmes coulant le long de ses joues, vers son ancien soupirant, une main sévère l'attrapa par l'épaule : Margot Adamson venait de la rattraper. L'enseignante repartit à nouveau vers le chêne.

-" Mais lâchez-moi, sale Serpentarde ! Je n'abandonnerai pas mon ami derrière moi. Bryan a été touché ! Ne l'avez-vous donc pas vu ?"

Mais comme privée de toute force suite à ce qu'elle venait de voir, Georgiana n'avait plus vraiment la force de lutter contre elle. Se souvenant de Nora et de Whitaker, elle parcourut des yeux le "champ de bataille" inquiète et espérant ne pas les y voir.


[Si vous vous posez la question, je n'ai pas tué Bryan. Il est juste blessé très légèrement et ira sans doute à Ste Mangouste pour un bref passage sauf si les capacités de Miss Bloomwood peuvent le remettre sur pied]




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 3 Icon_minitime