Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cécilya Richardson

Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Cecilya - Cécilya Richardson  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:58


Cécilya Cornélia Richardson
14 ans - 18 avril 1990 - Quatrième année



Informations générales
Animal de compagnie:  Un siamois répondant au nom de Prince (très inspiré on est d'accord)

Vie associative et sportive: Aucune.

Baguette:  bois de Cornouiller, crin de licorne, 32cm.

Matières suivies: Tronc commun et arithmancie.


Bord politique: SPAM parce que c'est le parti d'un ami de son père et que cela a permis de sauver sa famille.

La question qui tue: A son âge, votre personnage dort encore avec son doudou-dragon rose. Un jour, tout Poudlard le découvre et se moque de lui. Comment réagit-il? Cécilya ordonnerait plus qu'elle ne demanderait à ce que les coupables de cette rumeur totalement infondée bien sûr, s'avancent ou que quiconque connaissant les responsables viennent les lui dénoncer. Une fois la chose faite, elle leur rendrait, innocemment, la pareille.

Autre: Les MP sont pour le compte "Ulrich Keller", merci.
Pour éviter le meurtre intra-perso vu le passé de la famille de Cécilya, je pars du principe que les liens que sa famille entretient avec celle d'Ulrich sont trop proche pour l'instant pour qu'il puisse l'attaquer. De plus, je pars également du principe qu'il la trouve trop ressemblante à sa soeur physiquement parlant pour pouvoir l'attaquer.


DESCRIPTION PHYSIQUE
Cécilya Richardson est une jeune fille de taille moyenne : ni trop grande ni trop petite. D'apparence soignée, ses longs cheveux blonds sont l'objet de nombreux soins mais également de diverses sophistications : tresses, bijoux, boucles,... Rien n'est trop beau pour rehausser leur beauté naturelle. D'un bleu-gris, ses yeux sont parfois rehausser d'un trait d'eyeliner discret. Cependant bien qu'elle déambule dans les couloirs de Poudlard en "princesse", elle n'use et n'abuse que très rarement de maquillage. Bien que vaniteuse en public, Cécilya fait une fixation sur son nez qu'elle aimerait diminuer de volume. Cela dit, n'ayez jamais l'audace de lui faire une remarque quelconque sur son apparence, elle vous le fera payer innocemment et souvent de plusieurs jours après.
D'allure frêle, il est difficile de savoir sur quel pied danser avec elle : tantôt elle peut aimer qu'on la traite comme un précieux trésor de porcelaine, tantôt cela lui est désagréable à souhait.
Ses robes de sorcière viennent généralement de chez T&T mais il lui arrive également de passer de temps à autre chez Guipure pour changer d'air et voir s'il n'y aurait pas une perle parmis les chiffons du magasin. Sa forte fréquentation du premier magasin ne fait pas pour autant de celui-ci son favori. En effet, il lui arrive souvent de critiquer ouvertement les créations de Sheba en les qualifiant de démodées ou de peu d'originalité vu le manque de risque pris.

NB: mon personnage est représenté par Taylor Swift

CARACTERE ET CAPACITES
Cécilya pourrait être qualifiée de "petite princesse de sang pur vaniteuse et capricieuse". Fille cadette d'une famille alliée à Voldemort, son vieux précepteur lui a transmis et inculqué les valeurs qui y étaient liées. Aussi malgré la défaite du Lord Noir, la jeune femme qui logiquement aurait du se faire discrète, se montre exubérante au possible et prône avec subtilité ce qui lui a été inculquée. Pas question pour autant de se faire prendre à diffuser les idées de Voldemort et ainsi attiser le courroux paternel ! Entourée d'un petit nombre d'amis triés sur le volet, elle ne tolère pas que ce qu'elle nomme un "inférieur" lui adresse de lui-même la parole... tout du moins en l'absence de présence professorale. Cela dit, il lui arrive parfois de douter des principes qui conditionnent son comportement lorsqu'elle voit certains de ses condisciples ou même sa mère. Si Duncan, son frère, avait été encore à Poudlard, tout aurait pu être bien plus facile.
Ouvertement vaniteuse, elle se promène dans tout Poudlard accompagnée de ses acolytes préféré(e)s puisqu'elle semble incapable de se faire de vrais amis intéressés par autre chose que ce qu'elle pourrait leur apporter financièrement. Elle-même ne parvient de toute manière pas à les voir autrement que comme des larbins.
Elève moyenne, elle dénigre les rats de bibliothèque et tout ceux aimant lire bien que secrètement elle n'hésite pas à s'y plonger elle-même. Cynique de surcroît, elle ne semble pas le moins du monde appréciée par ses pairs.  
Pourtant sur le fond, Cécilya n'est pas une jeune fille mauvaise et elle ne cesse de cacher les fragilités qui pourraient se manifester dans l'attitude qu'elle adopte chaque jour.
Aimant plus que tout son frère et sa vraie mère, elle ne s'entendrait, par contre, pas très bien avec sa belle-mère en l'absence de son père qu'elle craint grandement.


HISTOIRE
Cécilya Richardson est née de deux parents diamétralement opposés même si ce ne fut pas toujours le cas...
Maximilien Richardson, fils unique, fut envoyé sans hésitation à Serpentard lors de sa première année à Poudlard ce qui rendit ses parents fiers de lui. Elevé dans la croyance de la primauté des sang purs, il a bâti sa conduite autour de ces principes. Le début de la première guerre des sorciers ne fait qu'affermir ses positions et il parade dans tout Poudlard comme un gagnant.   Lors de sa sixième année, il fit la rencontre d'Evangéline O'Hara, une Poufsouffle de trois ans sa cadette effacée mais de sang pur qui avait eu vent des mêmes valeurs que lui. De part le comportement docile de la jeune fille, Maximilien est persuadé de faire un bon choix pour une future épouse. La guerre fait cependant toujours rage en dehors des murs du château et à ses dix-sept ans, le jeune homme fait le choix de recevoir la marque des mangemorts pour servir aux côtés de son père une fois ses études terminées.  Ce dernier lui demande d'ailleurs se tenir tranquille tant qu'il se trouve au sein de l'établissement en évitant notamment d'exposer à tous son tatouage.
Lorsqu'il sort de l'école en 1978, Maximilien honore son engagement et rejoint les rangs de Voldemort. C'est durant les trois années  à Poudlard qui la séparent de son mariage qu'Evangéline commence à douter des préceptes dont on lui a rabattu les oreilles longuement.  Elle doute et sous la menace d'un Voldemort grandissant, elle épouse tout de même Maximilien en juillet 1981 soit quelques mois avant la chute du Lord noir.
Enfermée à nouveau dans un carcan prêchant la pureté du sang, la jeune femme met de côté toute opposition. Après la chute de son seigneur, son époux a besoin de son soutien et elle ne se sent pas de taille à la lui refuser vu son caractère extrêmement imprévisible. Outre sa fausse couche, l'année qui suit est harassante puisqu'ils sont la proie des critiques pour leur allégeance mais elle ne se laisse pas abattre et sert de pilier et d'atout pour son époux qui se reconstruit une nouvelle identité au sein de la société sorcière.
Maximilien y parvient d'ailleurs très bien lorsque son fils, Duncan, nait. Blond comme sa mère, il est costaud comme son père. Confiant en Evangéline, il est élevé par sa mère qui lui inculque de ne pas se baser sur les apparences ou la pureté d'un sang pour apprécier quelqu'un à sa juste valeur. La mère et l'enfant vont d'ailleurs parfois se promener en secret dans le village non loin de leur demeure. Duncan s'y amuse énormément, jouant dans la petite plaine de jeu. Lors des huit de Duncan, le père de famille découvre cependant le pot aux roses lorsqu'il entend son fils se lamenter de ne voir aucun des gamins qu'il a rencontré au village. Fou de rage, il punit son fils durant deux semaines dans sa chambre. Il interdit également à son épouse de désormais lui prodiguer ne serait-ce qu'une leçon. Soucieux de contrer les enseignements néfastes qu'il a reçu, le patriarche fait appel à une connaissance sûre de son propre précepteur pour dispenser à Duncan les valeurs de la famille. Cela dit le mal est déjà fait et c'est avec le soulagement et la fierté de sa mère mais la désapprobation et la colère de son père qu'il entre quatre ans plus tard à Gryffondor.
Durant la scolarité au sein de Poudlard de Duncan, les tensions entre ses parents semblent se calmer. Maximilien loin de pardonner à son épouse ses actes, la tolère encore.
Lorsque Cécilya nait, son père la confie directement sous la tutelle d'un précepteur, sa femme n'ayant aucun droit de se mêler de l'éducation de sa fille. Peu à peu Evangéline se dresse contre son époux, souhaitant offrir à ses enfants un meilleur monde que celui auquel il les condamne. En effet, elle voit peu à peu son "bébé" se transformer en princesse vaniteuse et arrogante prônant avec véhémence les préceptes défendus par son père même si elle voit apparaître des doutes chez la gamine lorsqu'elle se retrouve, trop rarement d'ailleurs, rien que toutes les deux. La seconde guerre des sorciers finit de briser le couple et alors que la fillette n'a que huit ans, son père répudie ouvertement sa mère, déshérite son fils au profit de Cécilya et épouse en seconde noce Catherine quelques mois avant la chute définitive de Lord Voldemort.
Jusqu'à son entrée à Poudlard, Cécilya reste le trois-quart du temps en compagnie de son précepteur. Elle ne supporte pas sa nouvelle belle-mère et en l'absence de son frère, la proximité de son père l'effraie grandement. C'est d'ailleurs pour revivre qu'elle se montre si exubérante lorsqu'elle se trouvera à Poudlard. La jeune fille déteste la pression qui pèse sur ses épaules que ce soit au sujet de son rang, de ses amis ou de son futur époux.  Cette pression est amoindrie à Poudlard où elle vit comme elle l'entend et peut à loisir échanger de nombreuses lettres avec son frère et sa mère qu'elle a revu en secret plusieurs fois.


RELATIONS & FAMILLE

Maximilien Richardson, sang pur, ancien serpentard et père de Cécilya. Il a été enrôlé comme mangemort aux côtés de Voldemort lors de la dernière guerre. Grâce à Warlock, il a échappé à l'épuration de la société sorcière. Bien que ne les prônant pas ouvertement, il a inculqué ces notions à ces enfants tout en leur ordonnant de se faire discret. Et gare à celui ou celle qui ne respecte pas sa demande. Cecilya si exubérante à l'école, change du tout au tout en sa présence où elle devient une jeune fille docile et discrète. Après de nombreuses années de mariage et alors que l'enfant n'avait que huit ans, il a répudié sa première épouse et mère de ses enfants considérant qu'elle était bien trop magnanime envers les moldus, sang mêlé et autres sang de bourbe. Leur aîné ayant suivi le même chemin qu'Evangéline, Maximilien a demandé la garde exclusive de Cécilya ce qui n'empêche pas celle-ci de voir sporadiquement sa mère à de rares occasions ni d'échanger avec elle une correspondance nourrie. Bien que vivement opposé aux "nouvelles valeurs" de son fils, il n'a pas eu le coeur de le bannir de sa vie même s'il l'a déshérité au profit de Cécilya qu'il compte bien surveiller de très prêt allant même jusqu'à faire pression sur celle-ci concernant ses amis ou son futur-époux.
Evangéline O'Hara,  sang pur, ancienne Poufsouffle et mère de Cécilya. Calme et douce, elle a soutenu son époux bien qu'elle n'ait jamais porté la marque. Si au départ, elle ne s'opposait pas aux idées de celui-ci, sa rencontre et sa collaboration avec des sang mêlés et né moldus l'ont changée ce que Maximilien n'a pas apprécié. C'est donc après de nombreuses années de mariage et deux enfants qu'Evangéline a quitté le manoir qu'il occupait pour s'installer avec sa fortune personnelle dans une petite maison d'un village campagnard. La garde de Cécilya a été synonyme de rixes diverses avec son ex-époux qui a été grandement surpris de la rage et du mordant qu'elle recelait. Néanmoins, cela ne changera rien à l'issue du combat et elle du renoncer à avoir sa fille à ses côtés. Depuis qu'elle est entrée à Poudlard, elle a pu reprendre contact avec Cécilya et la rencontrer discrètement sur le chemin de traverse. Les principes enseignés à la jeune fille l'ont choquées mais elle ne perd pas espoir que celle-ci ouvre les yeux définitivement.
Catherine Dickins, sang pur, ancienne serdaigle et belle-mère de Cécilya. Remplacer Evangéline aux côtés de Maximilien fut pour elle, une opportunité à saisir. Bien que rebutée par le caractère imprévisible de son époux, elle a fait fi des contraintes qu'elle devrait de subir et l'a séduit. Stratégique et vive, elle se présente officiellement comme la parfaite épouse recherchée par Maximilien : froide, droite, fidèle à ses valeurs et docile. Femme vénale, elle espère bien pouvoir tirer profit pour elle et sa famille de son lieu avec les Richardson. Si elle avait eu quelques années de moins et que Duncan avait été dans les bonnes grâces de son père, nul doute qu'elle l'aurait préféré. Ses relations avec Cécilya sont très limitées puisque celle-ci ne semble guère l'apprécier vu sa tendance à chercher des preuves des échanges mère et fille pour bien se faire voir de Maximilien et ainsi faire à son tour déshériter Cécilya.
Duncan Richardson,  sang pur, ancien gryffondor, frère aîné de Cécilya.  Lorsque leurs parents ont divorcés, Duncan était en avant-dernière année de médicomagie. Malgré leurs opinions divergentes, son père  continuera pourtant de le financer. Fort proche de sa mère, il finit déshériter au profit de sa soeur qu'il aime énormément sans arrière pensée d'ordre pécuniaire. Devenu médicomage, il est parti en Allemagne mais revient régulièrement voir sa famille durant les vacances d'été. Cécilya y est fort attaché pour son calme et sa générosité de coeur.
Théo Nott,  septième année et Poufsouflle, le jeune homme bien qu'il soit bien plus vieux qu'elle est devenu une sorte de second grand frère aux yeux de Cécilya. Elle l'apprécie énormément même si elle se montre bien moins démonstrative en public que lorsqu'ils parviennent à se croiser "seuls".



Cecilya - Cécilya Richardson  130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
Cecilya - Cécilya Richardson  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:43
La petite princesse de sang pur vaniteuse et capricieuse sera à sa place à...

SERPENTARD !
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Cecilya - Cécilya Richardson  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:44

Situation actuelle du personnage & faits marquants

- 31 juillet 2006 : rencontre avec Nora Weaver
- Novembre 2006 : Dispute avec Artémis Nott.
- Février 2007 : Opposition avec Cassandre Harper
- Mars 2007 : Dispute grave et coupage de pont avec Théo Nott. Début des doutes de Cécilya.


Relations avec les autres personnages





Cecilya - Cécilya Richardson  130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Cecilya - Cécilya Richardson  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:46

Sujets en cours du personnage

Aucun...




Sujets terminés du personnage

Juillet 2006

- Cocktail frappé ~ avec Nora Weaver : pour l'anniversaire du Survivant, un coktail est organisé. Cécilya, tenue d'y assister avec son père et sa belle-mère, se trouve une occupation pour le moins surprenante.


Octobre 2006

- If you worship me, we're gonna be friends ~ Emma Blackbones, Clara Guipure


Novembre 2006

- Wanted ~ Artémis Nott : Alors qu'elle bavasse avec sa cour, Cécilya se voit interpelée par Artémis, la soeur de son adorable Théo.


Février 2007

- Basse-cour ~ Cassandre Harper : Cécilya essaie de préparer l'un de ses devoirs à la bibliothèque entourée des bruits de sa cour lorsque la Gryffondor vient la provoquer.


Mars 2007

- Si Vis Pacem, Para Bellum ~ Théo Nott : Alors qu'elle vient d'incendier l'une de ses suivantes pour une erreur, Cécilya tombe sur Théo qui ne lui adresse plus la parole depuis plusieurs semaines. Ce dernier semble pour le moins remonté...



Cecilya - Cécilya Richardson  130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Cecilya - Cécilya Richardson  Icon_minitime