Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[2 mai] Le devoir de mémoire

Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:28
Un coup d'oeil autour d'elle permis à Margot de voir que les hostilités commençaient à se calmer. Les quelques élèves qui étaient en vue se dirigeaient plus ou moins facilement vers le château. Au loin, elle reconnut Harry Potter et son groupe qui semblaient sur le point de prendre le dessus de leurs opposants. Aussi, ce fut avec soulagement qu'elle entendit Samuel diriger leur petit groupe vers le château. Astucieusement, il transforma une chaussure en portoloin et quelques secondes plus tard, ils se trouvaient tous entre les murs rassurants de Poudlard. Aussitôt, le sens des responsabilités de Margot reprit le dessus.

La Grande Salle était occupée de manière chaotique par les élèves et les membres de leurs familles venus pour la cérémonie. Il y avait plusieurs blessés mineurs mais au premier coup d'oeil elle ne vit personne gravement en danger. Les quelques rares adultes étaient occupés à rassurer ou à soigner, mais il n'y avait pas de figure d'autorité. Margot ressentit une pointe d'angoisse à la pensée de Minerva qui devait se trouver au milieu du parc. La directrice avait beau être une héroïne de guerre et une remarquable sorcière, elle n'en était pas moins une vieille dame... Enfin, elle s'inquiéterait plus tard. Sans se préoccuper plus de Georgiana et de Bryan, elle remercia Samuel d'un regard pour son aide salutaire et entreprit de traverser la Grande Salle.

Sur son chemin, elle croisa Jeremy Baker qui traînait entre la table des Serdaigle et des Poufsouffle, cherchant visiblement quelqu'un.

"Baker", l'interpella-t-elle, "vous avez mis cette petite fille en sécurité ?"

Le Gryffondor hocha la tête d'un air un peu perdu. Bon, il était loin d'être l'élève préféré de Margot, qui aurait bien aimé avoir Sophie Kirte sous la main... Mais il ferait l'affaire. Après tout, c'était bien le genre d'élèves qui se faufilait dans les couloirs après le couvre-feu.

"Vous savez où sont les cuisines ?"

"Euh..."

"Oh, je vous en prie, ne faites pas semblant de ne pas savoir. J'ai besoin que vous alliez parler aux elfes. Ramenez une dizaine d'elfes avec vous dans la Grande Salle, ils sauront s'occuper des blessés. Dites aux autres de préparer à manger et à boire pour tout le monde. Des chocolats chauds, ce genre de chose."

Le jeune homme acquiesça de mauvaise grâce, peu ravi d'être à nouveau chargé d'une mission par l'enseignante, puis se dirigea vers la sortie. Margot continua sa route jusqu'au bout de la salle et, une fois parvenue à la table des professeurs, pointa sa baguette contre sa gorge.

"Sonorus."

Elle fit face à la salle et prit la parole. Sa voix, magiquement amplifiée, en fit sursauter plus d'un.

"Votre attention, s'il-vous-plait. Je n'ai malheureusement pas d'informations à vous donner sur la nature des combats et sur l'identité des agresseurs, mais il semblerait que l'attaque soit sur le point d'être réfrénée. Des elfes de maison vont venir s'occuper des blessés, mais s'il y a des blessés graves, je vous demanderai de bien vouloir me les signaler."

Margot marqua une légère pause, parcourut la salle des yeux puis, en l'absence de réponse, reprit la parole :

"L'urgence maintenant va être de vérifier que tous les élèves sont bien rentrés en sécurité dans le château. Je vais vous demander de vous asseoir à la table de votre maison, avec votre famille. Les préfets et préfets-en-chef, veuillez venir me trouver s'il vous plait."

Elle annula le sort qui amplifiait sa voix et attendit que les préfets la rejoignent, puis donna ses instructions. Elle envoya les deux préfets en chef dans le bureau de la directrice pour y trouver la liste complète des élèves, et ordonna aux préfets de faire la liste des élèves présents dans la salle. Ensuite, ils compareraient pour voir qui manquait.

Une fois toutes ces instructions données, elle s'appuya contre la table des professeurs et regarda le chaos pendant une minute. La salle était pleine de jeunes plus ou moins amochés et apeurés qui se dirigeaient vers leur table. Bon, et maintenant, que pouvait-elle faire ? Elle commença à traverser la salle en sens inverse dans l'idée de trouver Samuel. Peut-être avait-il des informations à lui partager ou des idées pour gérer ce chaos... Mais elle ne parvint pas jusqu'à son collègue puisque des parents d'élèves furieux commencèrent à l'enguirlander, au motif que "c'était inadmissible", que "Poudlard avait été laxiste sur la sécurité" et que "mais où est donc la directrice, pourquoi parlons-nous à une sous-fifre ?". Ah, les parents d'élèves, ou la grande joie du métier d'enseignant...


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:23
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Après avoir terminé de disputer copieusement le Gryffondor qui avait manqué de la faire griller, Chloé chercha O'Connor des yeux, se demandant ou il avait bien pu passer. Son sang se glaça en constatant qu'il se dirigeait vers Maéva, mais à sa grande surprise, il l'aida. Sonnée, la professeure voulu se précipiter avant qu'une idée moins miséricordieuse traverse l'esprit du Serpentard mais elle trébucha sur un élève et perdit la scène de vue. Elle remarqua que l'élève en question était censé être parti cinq minutes plus tôt par un Portoloin qu'elle avait fabriqué elle-même. Furieuse contre lui, car le temps qu'elle se relève, Darren et sa fille avaient disparu, elle attrapa une nouvelle pierre, la fourra dans les mains du Serdaigle et du septième année de Gryffondor qui l'accompagnait encore.

"Vous vous prenez vraiment pour n'importe qui" éructa-t-elle à l'attention du blessé. "Quand un professeur vous dit de partir, vous obéissez, surtout dans cette situation. Non mais je me demande bien où vous avez la tête, vous êtes un vrai danger public! C'est un champ de bataille, pas une foire aux elfes! Grayson, veillez à ce qu'il atterrisse à l'infirmerie et qu'il n'en sorte pas!"

Elle attendit que les deux élèves aient disparu, pour être sûr que le Serdaigle soit soigné correctement, avant de reprendre sa course. Chloé songea vaguement qu'elle y avait été un peu fort avec le premier élève et nota dans un coin de sa tête d'aller vérifier qu'il était bien soigné de manière plus civilisée plus tard. Mais ce n'était pas le moment. Elle ne voyait plus sa fille et cela l'inquiétait. Le combat avait beau se calmer, elle pouvait être n'importe où. Songeant que plus vite le danger serait éliminé, plus vite elle serait fixée sur le sort de Maéva, elle reprit son but premier et se dirigea vers la stèle où le Ministre et Minerva combattaient encore. La directrice était pâle et bougeait pas, entourée de deux Aurors confirmés, mais ses sorts faisaient mouche.

Bientôt, elle pu apercevoir l'équipe dirigée par Ron Weasley qui se dépliait pour encercler les derniers attaquants. Certains fuirent, étant par chance proche du bord. D'autres attrapèrent des élèves ou invités toujours perdus au milieu de la foule, les prenant en otage. Ces derniers hurlèrent, pris de panique, mais la plupart des Aurors assommèrent les attaquants sans même sourciller. Chloé se chargera de récupérer les élèves restants et partit en direction du château avec quelques autres adultes.

Lorsqu'elle franchit les portes de la Grande Salle, tout son courage l'abandonna d'un coup. La jeune femme lâcha les derniers élèves qui coururent retrouver leurs proches et s'appuya un instant contre le chambranle pour reprendre son souffle. Elle n'avait aucune idée du temps qu'avait duré cette chose qu'elle ne savait pas comment qualifier, mais c'était suffisamment long. Le début de la journée lui paru être des siècles plus tôt. Lorsqu'elle eut repris le contrôle de son cerveau, elle se redressa et se dirigea droit vers la table des Gryffondor.

Margot terminait son annonce quand elle retrouva enfin Maéva, blottie dans les bras de son père. Oubliant son antipathie pour celui-ci, elle se précipita sur sa fille.

"Maéva! Maéva! Tu m'as fait la peur de ma vie! Tu étais en sécurité, désillusionnée derrière cet arbre, pourquoi as-tu bougé, par Merlin! Et je ne te voyais plus, je ne savais plus quoi faire! Heureusement que tu es saine et sauvre... !" Tout en caressant la tête de sa fille, elle fusilla son ex-mari du regard, articulant des reproches silencieux . Puis un élève réclama son attention et elle se souvint qu'elle était la directrice des Gryffondor. Sur un dernier baiser à sa fille, elle les quitta sur un menaçant "Et ne t'avises plus de la perdre!".

Chloé remonta la table de sa maison, notant que celle-ci était bien remplie et qu'aucun de ses élèves ne semblait être sérieusement blessé. Rassurant les plus jeunes de son mieux, elle affirma aux parents que la bataille se terminait et qu'ils ne risquaient rien. Ceux-ci ne la crurent évidemment pas et elle se félicita de ne pas être à la place de Minerva qui allait devoir calmer les esprits angoissés.

Après un moment, elle atteignit Margot qui avait organisé le comptage et se retrouvait entourée d'une marée de parents furieux. Jouant de coudes pour arriver jusqu'à sa collègue, elle lui murmura:

"C'est bientôt terminé dehors, je crois avoir ramené la dernière vague. Minerva arrive. Je crois qu'il n'y a qu'un Serdaigle sérieusement blessé et je l'ai envoyé à l'infirmerie. En espérant qu'il y reste. Autre chose à régler?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:25
Samaël vit Amely Weawer reprendre ses esprits et sa sœur lui sauter au cou de soulagement. Il vit ensuite Irving le regarder et s'approcher des deux sœurs, Amely semblant le reconnaître ne lui dit pas que des gentillesses. Sam se retint de rire au moment où Nora coupa sa grande sœur pour présenter le Gryffondor comme un de ses amis. Irving s'excusa alors auprès d'eux et entraina Nora un peu à l'écart.

Samaël allait échanger des banalités avec l'apprenti Auror quand le professeur Adamson prit la parole.

"Votre attention, s'il-vous-plait. Je n'ai
malheureusement pas d'informations à vous donner sur la nature des
combats et sur l'identité des agresseurs, mais il semblerait que
l'attaque soit sur le point d'être réfrénée. Des elfes de maison vont
venir s'occuper des blessés, mais s'il y a des blessés graves, je vous
demanderai de bien vouloir me les signaler."

La professeur marqua une légère pause, parcourut la salle des yeux puis, en l'absence de réponse, reprit la parole :

"L'urgence
maintenant va être de vérifier que tous les élèves sont bien rentrés en
sécurité dans le château. Je vais vous demander de vous asseoir à la
table de votre maison, avec votre famille. Les préfets et
préfets-en-chef, veuillez venir me trouver s'il vous plait."


Le jeune homme s'excusa auprès d'Amely et partit à la recherche de ses neveux qui n'avaient pas lâchés le monsieur bedonnant. Il les récupéra et alla s'assoir à la table des Poufsouffles attendant que ses sœurs et leurs maris les rejoignent. Il vit alors ses sœurs venir vers eux, elles semblaient en bon état malgré leur apparente fatigue.

Samaël souffla de soulagement et regarda autour de lui, les familles se rassemblaient. Il vit Gabrielle et sa famille, à la table des Serpentards et Annabelle et sa famille, à la table des Serdaigles. Il sourit malgré lui en voyant que tout le monde allait bien.

Cette journée avait vraiment été éprouvante. Samaël pensa à son père et se demanda, si le 2 mai 1998 avait ressemblé, un tant soit peu, à ce 2 mai 2006.



[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 140712040447937589
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:13
Après avoir remercié Kelsey pour son aide, le professeur se pencha sur le Gryffondor toujours inconscient, invita Emma à se baisser à ses côtés pour éviter tous sortilèges perdus et demanda à Kelsey de les couvrir. Le professeur Nolan venait de réanimer le jeune garçon quand le professeur Adamson arriva tirant une Georgiana Wright boudeuse derrière elle. La professeur de Potions confia la Gryffondor de septième année à son collègue puis repartit par où elle était venue.

Le professeur de Métamorphose se tourna alors vers Emma et Kelsey et leur demanda de ramener le jeune Gryffondor au château.

Les deux jeunes filles hochèrent la tête en signe d'accord et partirent sous la surveillance vigilante de leur professeur et de Georgiana.

Emma attrapa le petit par le poignet et l'entraîna à sa suite, Kelsey sur leur talon. Elle passa devant le professeur Virtanen qui avait la chemise mouillée. La Serpentard ne chercha pas à comprendre et continua sa course jusque dans la Grande Salle. Une fois dans la Grande Salle, elle s'approcha d'un homme bedonnant qui semblait contrôler la situation. Elle lui désigna le petit Gryffondor et lui demanda ce qu'elle devait en faire.

L'homme dit au plus jeune de rejoindre la table de sa maison puis Emma se tourna pour remercier Kelsey de son aide quand, la Serpentard se rendit compte que la Poufsouffle ne l'avait pas suivie.

Emma soudain inquiète décida de retourner dans le parc mais avant qu'elle n'ait pu esquisser un pas, Monsieur bedonnant l'attrapa par le colbac et l'obligea à rejoindre la table de sa maison en lui disant d'attendre ses parents.

La jeune fille s'empêcha de rétorquer que de toute façon elle avait personne à attendre puisque ses parents préféraient rester avec son frère. Puis se sentant honteuse d'être jalouse de son frère après ce qui lui était arrivé, alla s'assoir sans faire d'histoire.

Assise à sa place, elle vit ses amies retrouver leur famille, entendit le discours de sa responsable de maison et vit les derniers élèves rentrer dans le Grande Salle en même temps que le professeur Hellsoft.

Emma soupira en se disant que cette journée du 2 mai avait été pleine de rebondissement.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 191118053139290773

Merci Nora ♥
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:35
Alors que Nora le présentait comme son ami à sa sœur ainée, Irving hocha la tête avec fierté, ce qui fit sourire la jeune fille. Elle se força cependant à reprendre rapidement une mine sérieuse, le Gryffondor ne lui avait toujours pas expliquer son étrange comportement lors de la bataille, elle était toujours censée lui en vouloir. Amely détailla le jeune homme des pieds à la tête et se tourna vers Nora avec un haussement de sourcils qui signifiait très clairement "tu plaisantes là ?", mais la cadette n'y accorda pas la moindre attention. Elle avait laissé Amely choisir beaucoup de choses dans sa vie, la couleur des murs de sa chambre ou ses options en troisièmes années. Oui, Nora avait sollicité sa soeur dans beaucoup de ses décisions. Mais cette fois elle n'avait pas besoin de son avis. Irving était son ami et Amely n'avait rien à dire là dessus.

Justement, le Gryffondor l'attrapait par la main et l'entrainait un peu à l'écart, après s'être excusé auprès d'Amely et de Samaël. Après avoir pris une grande inspiration, il se lança dans un récit que la blondinette écouta avec attention. Irving lui expliqua qu'il avait confondu les cheveux d'Amely avec les siens, puisque apparement il était capable de reconnaitre sa couleur de cheveux entre des centaines de teintes. Nora laissa échapper malgré elle un éclat de rire et baissa les yeux, les joues rosissantes. Après une courte pause, il arriva enfin au moment qui intéressait la jeune Poufsouffle. Elle se doutait bien qu'il n'avait pas fait exprès de blesser Amely mais il lui tardait de comprendre pourquoi il avait éclaté de rire en lui annonçant la nouvelle. Et elle espérait qu'il avait une excuse solide ! Irving lui avoua alors avoir été frappé par un Rictusempra et les yeux de Nora s'arrondirent de surprise. Qui lançait des sortilèges de chatouillis au milieu d'une bataille ? Quoiqu'il en soit le Gryffondor avait l'air sincère et réellement désolé, et Nora avait tellement envie de le croire qu'elle aurait accepté n'importe quelle excuse.

"Si tu n’me crois pas, tu peux demander au professeur Virtanen : C’est lui qui m’a libéré du maléfice. J’te jure qu’c’est vrai ! j’suis vraiment désolé Nora."

La jeune fille était tellement soulagée d'apprendre que tout ça n'était qu'un horrible concours de circonstance qu'elle ne savait pas quoi dire. Alors elle ne dit rien et se jeta au cou de son meilleur ami, la pointe de ses pieds touchant à peine le sol. Nora le serra très fort entre ses petits bras tout en enfouissant son visage dans son épaule. Elle avait eu si peur d'être obligée de lui en vouloir et de devoir mettre fin à leur amitié. Elle s'en voulait presque d'avoir cru Irving assez odieux pour se comporter de la sorte avec elle, elle aurait du savoir qu'un maléfice se cachait forcément là-dessous.

"Évidement que je te crois ! souffla-t-elle finalement sans relâcher Irving pour autant. Je suis désolée de t'en avoir voulu, c'était pas de ta faute !"

Libérant finalement le jeune homme de son étreinte, Nora lui adressa un sourire radieux et s’apprêtait à lui proposer de chercher Rachel et Georgiana quand le Professeur Adamson invita tous les élèves à s'asseoir à la table de leur maison en compagnie de leur famille. Elle du prendre congé du Gryffondor et rejoignit sa sœur. Les deux Weaver s'installèrent à la table des Poufsouffles et attendirent la suite des évènements. Cette journée de commémoration avait décidément été riche en émotion, Nora avait hâte d'aller se coucher.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 20022510012324176
Kelsey Lorgan
Kelsey LorganPersonnage décédé
Messages : 271
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:35
Kelsey ne savait pas ce qui était arrivé à Natasha mais la jeune Serdaigle semblait de mauvaise humeur. C'est elle qui lui rentrait dedans et voilà que c'était de sa faute ! La Poufsouffle leva les yeux au ciel quand l'adolescente lui reprocha d'être restée "plantée là", elle avait eu d’excellentes raisons de le faire puisque c'était pour reluquer le Pr. Virtanen ! Bon, ce n'étaient peut-être pas d'excellentes raisons, mais c'était des raisons quand même. Un grand sourire victorieux s'étira sur les lèvres de la maudite Serdaigle que Kelsey dévisagea en fronçant les sourcils, qu'est-ce qui lui prenait à celle là ?

" Au fait, j'espère que tu as fais tes adieux à Darren, chérie, parce qu'il n'approchera plus jamais ton corps de gourdasse, tu comprends ? "

Pfff ! N'importe quoi ! Débordante d'assurance, Kelsey rejeta ses cheveux en arrière et planta un regard noir sur le visage de Natasha. Cette peste ne racontait que des mensonges. Pourquoi Darren la quitterait alors qu'il lui avait promis à l'anniversaire de Swann d'officialiser leur relation ? Chose qu'il n'avait toujours pas faite, cela dit. La sulfureuse blonde fut prise d'un doute. Natasha avait l'air tellement sûre de ce qu'elle avançait...Savait-elle des choses qu'elle ignorait ? Était-il possible qu'elle et Darren...? Non ! Impossible. La simple vision de cette prétentieuse posant ses mains sur le corps de son amant fit frémir la Poufsouffle des pieds à la tête. Personne ne touchait à Darren. Personne.

" J'espère que tu n'es pas trop déçue, mais je suppose que tu t'en remettras vite, avec tous les garçons qui te courent après. C'est cela qui est pratique, quand on est une fille comme toi, on est jamais seule, " conclut la peste avec un sourire ironique.

Kelsey hésita un moment à se saisir de la basket qui lui restait pour l'écraser sur le visage moqueur de cette pétasse ! Mais cela aurait été la preuve que les propos de cette dernière l'avaient touché. Elle se força donc à rester stoïque et chercha une réplique acide à renvoyer à la Serdaigle, mais rien ne lui venait. Natasha avait su frapper là ou ça faisait mal, parce que contrairement à ce qu'elle prétendait, quand on était une fille comme Kelsey, on était tout le temps seule, et destinée à le rester. Oh bien sur on vous aimait, mais c'était de courts moments volés -très courts si c'était avec Anton Smith- et après vous vous retrouviez aussi seule qu'avant.

Si Kelsey voulait se défendre face à cette cruelle Serdaigle, elle devait la blesser à son tour. Et elle savait exactement comment faire ça, parce qu'elle imaginait très bien ce que ça pouvait faire que d'être amoureuse de Darren O'Connor, et les craintes qui allaient avec.

"Tu as réellement cru qu'il serait tout à toi ? lança-t-elle avec un éclat de rire acerbe. Erreur de débutante, mais on l'a toutes faite, tu l'apprendras à tes dépends ma belle. Les hommes ne sont pas des créatures fidèles. "

Kelsey adressa un sourire mauvais à sa camarade et reprit le chemin du château, d'une démarche un peu déséquilibrée par le fait qu'elle ne porte qu'une seule chaussure. Oh et puis zut ! La jeune fille se baissa, ôta la basket et hésita un instant. Finalement, elle la balança de toutes ses forces par dessus son épaule en priant pour avoir réussi à atteindre Natasha.


[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 375029fantomeKelsey
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:51
Cette cinglée d'Adamson l'avait finalement entrainée près du professeur Nolan avant de lui rendre sa baguette qu'elle lui jeta plus qu'elle ne lui rendit, provocant enfin une réaction dite normale chez la Gryffondor qui la foudroya du regard.
Georgiana connaissait peu le nouveau remplaçant du professeur de métamorphose aussi jugea-t-elle bon de l'observer un petit peu avant de tenter quoique ce soit tout en l'aidant du mieux qu'elle pouvait à surveiller les arrières de cette cinglée qui enseignait les potions.
Elle s'apprêtait à s'esquiver tranquillement lorsqu'elle vit revenir la directrice des Serpentards qui était allée récupérer Bryan Thompson. Elle le déposa devant la préfète en lui signifiant qu'elle n'avait désormais plus qu'à ranimer son condisciple.

* Non mais elle ne se gène vraiment pas celle-là ... Après ça, elle se permet de m'interdire d'aller me battre alors qu'elle est pas foutue de le réanimer.*

Lançant à nouveau un regard noir à son enseignante, la jeune fille se pencha finalement sur Thompson. Que diable lui avait-il pris pour qu'il se lance en pleine cohue alors qu'il n'était pas foutu de se défendre correctement ? La rouge et or ne l'aimait pas... Tout du moins comme lui l'aurait souhaité à l'évidence. Il était plutôt effacé sauf lorsqu'il s'agissait de cadets et était incapable de lui tenir tête ce qui l'ennuyait prodigieusement. Pointant sa baguette en direction de l'inconscient, elle murmura un "Enervatum" en priant Merlin pour qu'il se réveille.

Fort heureusement le sort eut l'effet escompté et elle le vit battre des paupières. Le temps qu'il ne se rende compte du lieu où il se trouvait et déjà un sourire béat s'étirait sur ses lèvres provoquant le courroux de la Préfète.

- "Thompson ! Que ne comprends-tu pas dans l'ordre "Rentre au château!" ? Tu es le crétin le plus idiot que je connaisse. Pensais-tu pouvoir m'impressionner en agissant de la sorte ?"

Au vu du regard penaud de sa "victime", elle comprit de suite qu'effectivement elle avait touché juste.

- " C'est raté ! Et fameusement d'ailleurs ! Alors fais-toi une raison et trouves-toi une midinette fragile et facile à vivre du genre de Nott."

Sur ces mots, elle se releva et s'éloigna en restant toujours non loin de l'arbre puisqu'Adamson paraissait veiller à ce qu'elle ne s'éloigne pas.
Bientôt, ils se dirigèrent vers la Grande Salle où personne n'attendait Georgiana, son père se trouvant encore aux côtés du ministre elle ne savait trop où.

Le souvenir de Whitaker et Nora lui revenant à l'esprit et encore marquée par la brève chute de Thompson, la jeune fille les chercha des yeux.
Elle erra ainsi entre les familles, un air un peu perdu sur le visage qui lui était inhabituel.
Une toison brune et bouclée entra enfin dans son champs de vision : Whitaker.
Soulagée et ne réfléchissant pas réellement sur le moment, Georgiana courut rejoindre son condisciple et se jeta littéralement sur lui, visiblement rassurée de le savoir en un seul morceau.

Quelques instants s'écoulèrent dans le silence jusqu'à ce qu'elle se reprenne et que son geste ne la pétrifie d'effroi. Venait-elle vraiment de faire un câlin à Whitaker ? Bon sang...
Se reculant, la jeune femme tenta de reprendre contenance en toussotant légèrement, des rougeurs apparaissant sur son visage.

- " Ravie de voir que tu es entier, Whitaker, et ce, malgré ta maladresse habituelle. "

Tentant de détourner l'attention, elle scruta à nouveau la salle à la recherche de la Poufsouffle.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:38
C’était le moment de vérité. Irving venait d’expliquer à Nora les raisons de son hilarité et la balle était dans le camp de la Poufsouffle. Cette dernière resta un moment interdite avant de se jeter au cou de son ami. Irving accueilli cette étreinte avec soulagement. Nora lui avait pardonné ! Un large sourire se dessina sur le visage du garçon lorsqu’il enserra à son tour son amie entre ses bras, respirant la douce odeur de ses cheveux dorés.

"Évidement que je te crois ! souffla-t-elle dans son cou. Je suis désolée de t'en avoir voulu, c'était pas de ta faute !"

Irving émit un petit rire gêné pour toute réponse. Il serait bien resté des heures, comme ça, enlacé avec Nora, mais il croisa le regard inquisiteur d’Amely Weaver. Il relâcha donc doucement son étreinte à contre cœur et passa une main dans ces boucles brunes en rendant son sourire à Nora.

Au même moment, la voix amplifiée du professeur Adamson résonna dans la Grand Salle. Elle invitait tous les élèves à rejoindre leur table afin de faire l’appel.

« Bon…ben…j’y vais. » conclut Irving en adressant un petit signe de la main à Nora. Le jeune homme jeta un regard en direction de la table des Serpentard et vit que Rachel y était installée saine et sauve. Il lui adressa un large sourire avant de contourner la table des Poufsouffle sur laquelle Danny était assis, emmitouflé dans une couverture.

Il ne restait plus qu’une personne à retrouver : Georgiana. Il espérait que la jeune fille avait bien suivi les procédures d’évacuation. Malheureusement, lorsque l’on connaissait un peu le caractère de feu de la Harpie, Irving en doutait fortement.
Le Gryffondor se fraya difficilement un chemin jusqu’à la table rouge et or et balaya les visages des individus qui y étaient attablés. Aucune trace de la Harpie. Sentant le stress s’emparer de lui, il s’apprêtait à interpeler un préfet pour signaler l’absence de son amie lorsque Georgiana apparut dans son champs de vision.

« Georgy ! » s’exclama-t-il soulagé.

Cett dernière ne prononça pas un mot et s’avança d’un pas déterminé dans sa direction. Elle avait une expression grave qu’Irving ne lui connaissait pas, ce qui inquiéta immédiatement le jeune garçon.

« Georgy ? Ca v.. »

Il n’eut pas le temps de finir sa question que Georgiana se jeta dans ses bras. Il s’attendait à tout de la part de son amie, sauf à ça ! La Harpie devait être vraiment, mais alors VRAIMENT troublée pour agir de la sorte ! Après un bref sursaut de surprise, Irving enserra la jeune fille délicatement et lui tapota le dos, légèrement confus. Bryan Thompson, assis un peu plus loin, observait la scène d’un air mauvais. Irving lui adressa un regard qui signifiait clairement : « C’est pas ce que tu crois !» mais l’ex de Georgy le fusilla du regard.
Irving haussa les épaules et décida de profiter pleinement de cette embrassade. Au fond, il savait bien que la Harpie tenait à lui mais aujourd’hui, il était heureux qu’elle lui témoigne son amitié de la sorte. L’instant de grâce se termina finalement lorsque le jeune homme sentit Georgiana se raidir légèrement. Elle se recula de quelques pas et parut passablement horrifiée de ce qu’elle venait de faire.

- " Ravie de voir que tu es entier, Whitaker, et ce, malgré ta maladresse habituelle. " lança-t-elle pour se donner un peu de contenance.

Irving éclata de rire en secouant la tête de gauche à droite. La Harpie serait toujours la Harpie !

-« Ravi de te voir saine et sauve Georgy ! » répondit-il avec un large sourire.

Comme la gryffondor dardait un regard inquiet en direction de la table des Poufsouffle, le jeune homme précisa :

« Nora et Rachel vont bien. Je les ai vues. »

Les deux jeunes gens s’installèrent alors à leur table en attendant d’être recensé et Irving se perdit dans ses pensées : Une bataille, deux câlins ! Il était prêt à retourner au combat de suite !




[Hors-Jeu] Rachel si tu ne veux pas apparaitre dans mon post, Dis le moi et j'édite ! [2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 1071211947 [Hors-Jeu]



[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 20022510495774479
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:19
L'ordre régnait enfin dans la Grande Salle lorsque deux personnes y pénétrèrent, suscitant exclamations de joie et applaudissements nourris. La directrice, Minerva McGonagall, et le ministre de la magie, Kingsley Shacklebolt, venaient de faire une entrée remarquée. L'un comme l'autre semblaient ébranlés mais en bon état et affichaient un air rassurant. Le silence se fit très vite parmi les élèves, chacun anxieux à l'idée du bilan de cette attaque et impatient d'en savoir plus sur leurs mystérieux agresseurs.

Ce fut la directrice qui prit la parole :

"L'attaque a cessé, les attaquants ont été arrêtés par les forces de l'ordre."

Une vague de soulagement envahit la foule, puis l'attention se focalisa à nouveau sur Kingsley et Minerva. Le ministre prit le relais :

"Nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure d'identifier les opposants. Harry Potter et son équipe se chargent en ce moment même de les interroger pour savoir de quoi il en retourne. Nous vous tiendrons bien évidemment informés. Je tiens à féliciter personnellement les élèves qui ont fait preuve de courage, ainsi que les professeurs qui ont permis une évacuation rapide et dans la discipline. Le ministère fera tout ce qui est en son pouvoir pour savoir ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Une enquête sera ouverte."

Aussitôt le discours du ministre terminé, celui-ci fut assaillit par des parents d'élèves en colère, libérant au passage les enseignants. Ces derniers se réunirent autour de la directrice et s'assurèrent avec l'aide des préfets que tous les élèves étaient bien sains et saufs. Certains parents, inquiets pour la sécurité de leurs enfants, voulurent les ramener chez eux. Exceptionnellement, cette requête fut acceptée et c'est ainsi que certains élèves rentrèrent à la maison pour la soirée.

Les elfes de maison arrivèrent pour soigner les blessés, et un solide déjeuner apparut sur les tables. Bientôt, on pouvait croire que la normalité était revenue à Poudlard...à condition de ne pas y regarder de trop près.

Le lendemain, les exemplaires de la Gazette du Sorcier passèrent entre toutes les mains.


RP terminé
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[2 mai] Le devoir de mémoire - Page 5 Icon_minitime