Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Encyclo] Le Kraken

Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:44
Le Kraken
Les krakinettes vont kraker dans tous les coins

Présentation du Kraken
[Encyclo] Le Kraken 3880486031 Ce groupuscule est un mouvement de résistance basé à Bristol. S’apparentant à un gang, il a été fondé par Lilly Callaghan et Juliana McNeil quelques temps après le début de la dictature. Les deux sorcières étaient en effet membres de la Salamandre qu’elles ont quitté en raison de son apparente passivité. Le Kraken a pour but de s’opposer de façon violente et efficace au régime en place et notamment au cœur de la ville de Bristol. Le Kraken souhaite répondre à la brutalité par la brutalité et privilégier des actions aussi rapides que radicales afin d’annihiler la présence de la milice et de la mafia à Bristol. Les membres du Kraken ont fait le serment de ne pas se séparer tant que la dictature serait en place. A cet effet, tous les membres actifs sont sous le coup d’un Serment inviolable qui assure leur mort subite s’ils se mettent à révéler les secrets du gang sous le coup de la torture.

Le Kraken est un petit groupuscule, composé lors de ses débuts d’une dizaine de membres. Tous les membres se connaissent et utilisent un nom de code. Leur Q.G se situe dans les souterrains de Bristol et est constitué en un réseau de caves aménagées, réalisées par l'archimage Abel Laveau, afin de pouvoir les cacher en cas de difficultés. Lors de leurs débuts, ils se réunissaient fréquemment au Triton Ardent, resturant de Juliana situé sur l'Avenue des Douze Chênes, mais puisqu’ils agissent à visage découvert, ils finiront par émigrer au Q.G de façon permanente. Leurs actions consistent en des attentats contre les intérêts du ministère, des sabotages, le combat direct contre les membres de la milice ainsi que la mafia qui gangrène la ville, mais également de l’espionnage et des interrogatoires où la torture n’est pas prohibée. Les « krakinets » sont entraînés au combat par Charlotte Meyer et le gang dispose également des compétences en médicomagie d’Alicia Jones. Il ne s'agit pas de membres de terrain mais des sympathisants, soumis à une variante du sortilège du gardien du secret - Grady McNeil, neveux de Juliana, étant ce gardien.

Le mouvement signe ses méfaits d’un coquillage noir déposé sur les lieux du crime et leur signe de reconnaissance est un kraken ou un K stylisé en encre noire.

N’hésitez pas à nous rejoindre si la violence vous chatouille ! [Encyclo] Le Kraken 3880486031


Historique de jeu

-10 janvier 2009 : Lilly et Juliana décident de fonder un groupe de résistance.
Pompéii (A finir)

-25 février 2009 : le Kraken est fondé lors d'une réunion au Triton Ardent  qui rassemble l'ensemble des personnes intéressées. Les membres actifs prêtent le Serment Inviolable. Un sortilège du Gardien du Secret est lancé la semaine suivante, à Pré-au-Lard, Grady McNeil, élève de Poudlard et neveux de Juliana, endossant ce rôle.
What Shall We Die For (à finir)

-28 avril 2009 : le Kraken décide de lancer sa première attaque de grande ampleur, à l'occasion d'une opération de communication de Ministère sur le parvis des Folies Sorcières. Certains en font les frais sous la forme d'une transformation en...pigeons ! C'est ainsi que le groupe se fait connaître pour la première fois au public et au Ministère, en signant son méfait.
Hoist the Colours (à finir)

-La guerre entre les Veilleurs et le Kraken débute et s'intensifie, orientée par la relation complexe qu'entretiennent deux de leurs chefs, Roy Calder pour les Veilleurs et Juliana pour le Kraken. Rapide récapitulatif :

-14 avril 2009 : Juliana envoie un membre du Kraken, Tobin Warner, espionner le gang. Ce dernier lui rapporte bon nombre d'informations au sujet de l'organisation du gang et de ses relations avec le gouvernement, mais finit par se faire capturer et tuer sur ordre de Roy.
Bang Bang, my baby shot me down
Le mois suivant, Roy fait l'objet d'une tentative d'assassinat (I see dead people), suite à quoi Roy et Juliana décident de se mettre en couple en dépit de leurs engagements contraires (Addicted to you).

-22-24 juin 2009 : Ebenezer et Juliana mènent une mission visant à subtiliser des cargaisons de Volubilis aux Veilleurs et à les détruire. Deux mafieux tentent néanmoins de les en empêcher, et si l'un d'eux est assassiné, l'autre parvient à s'échapper. Il rapporte à ses chefs le fait que l'attaque est signée par le Kraken.
Boxing Day

En guise de représailles, Roy ordonne à ses hommes de brûler le Triton Ardent, ancien QG du gang (A la guerre comme à la guerre). Après en avoir discuté avec Juliana, il décide de révéler au cercle des vils son identité en tant que chef du Kraken afin de s'assurer de la confiance du ministre et de justifier la destruction du restaurant situé au coeur de la ville. Juliana et Joel, désormais recherchés en tant qu'ennemis de l'Etat, intègrent les caves du Kraken à plein temps. (Le Triton Brûlant, en cours).

-Début juillet, trame de la libération de Klemens : arrêté le 22 mai par la milice (Pris sur le fait, Klemens est transféré sur l'île de Skye pour y être "interrogé" selon les coutumes de l'île (Passé décomposé)...

C'est une alliance pour le moins inattendue qui sera à l'origine de sa libération, puisque pas moins de trois clans antagonistes se réunissent pour y parvenir : la Salamandre, le Kraken et les Veilleurs (à jouer). En effet, informée par Irving, Juliana fait le lien avec Roy qui décide de voler à la rescousse de son meilleur ami en envoyant ses hommes lors d'une opération pilotée par la Salmandre, en lien avec Juliana. La mission est un succès, mais son passage à Skye n'est pas sans laisser des traces à Klemens... (Tout va bien, je vais bien).

-Scission du Kraken, mi-juillet : Cette mission laisse également des traces au sein de l'organisation elle-même, puisqu'elle est à l'origine d'une grosse dispute entre ses deux chefs : en effet, Lilly interroge Juliana sur les détails de la libération de Klemens qu'elle s'est gardée de fournir. Juliana finit par lui révéler la raison de son attitude mystérieuse, à savoir la relation qu'elle entretient avec le chef des Veilleurs. Cette révélation met Juliana en porte-à-faux vis-à-vis de ses camarades du Kraken qui, pour la majorité, considèrent cela comme une trahison. Lilly décide de l'écarter de toute décision au sein du gang. Vivant mal d'être écartée dans son propre groupe, Juliana décide de fuir Bristol dans laquelle les possibilités de résistance sont réduites, entre la milice qui la recherche et ses problèmes avec les membres du Kraken. Son meilleur ami Joel Hudson et elle décident de se rendre à Manchester, où ils se cachent pour l'instant dans un appartement prêté par Roy. Toujours soumis à leur sortilège inviolable, ils comptent reprendre la lutte dans cette ville où se trouve notamment un QG de la milice, de telle sorte que la résistance armée frappe désormais dans deux villes...

To be continued [Encyclo] Le Kraken 3880486031


Liste des Krakinets

Membres actifs (Sortilège Inviolable) :

Lilly Callaghan (fondatrice)
Klemens Dabroski
Seamus Finnigan (PNJ)
Summer Host (adoptable)
Jensen Ackles (PNJ)
Mason Wheeler (PNJ)
Ebenezer Host, pêcheur de Bristol (PNJ)
Chad Fox (PNJ)
Esteban Rodriguez (PNJ)

Membres associés (Gardien du Secret) :

Charlotte Meyer, instructrice
Alicia Jones, médicomage
Emma Winston, médicomage - PNJ
Peter Harrisson, horloger et passeur du Bristol sorcier au Bristol moldu - PNJ
Eliott Warlock, passeur grâce à un taxi ensorcellé
Irving Whitaker, passeur
Sabrina et Stanley Hudson, propriétaires du Triton Ardent, Q.G secondaire - PNJ
Grady McNeil - Gardien du Secret
Goldethief, gobelin, détourne des fonds des comptes du Ministère à Gringotts - PNJ

Futurs membres :
Gordon Bulstrode : membre du département des jeux et sports magiques et meilleur ami de Marchebank, Bulstrode va financer le Kraken lorsqu'il commencera à se faire connaître.

Membres de la branche Manchester :
Juliana McNeil (fondatrice ; Serment Inviolable)
Joel Hudson (adoptable ; Serment Inviolable)



[Encyclo] Le Kraken 18091301182779390
Merci à Juliet
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:06
Klem veut en être [Encyclo] Le Kraken 2628456867 [Encyclo] Le Kraken 2628456867 Krakinet c'est cool comme nom [Encyclo] Le Kraken 2222602150 [Encyclo] Le Kraken 1317810029 En plus y a toutes ses keupines chez les Krakens [Encyclo] Le Kraken 2222602150 What a Face


[Encyclo] Le Kraken 141010121116258676
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:32
Eh bien bravo. On les laisse partir une semaine en camping toutes les trois, et voilà ce qui arrive [Encyclo] Le Kraken 2222602150 [Encyclo] Le Kraken 2222602150

Euh... je n'ai pas de personnage à vous proposer, mes personnages sont soit lâches soit collabos [Encyclo] Le Kraken 2222602150 Mais je yeppe ce groupuscule extrêmiste qui mettra un peu de piment dans le conflit [Encyclo] Le Kraken 2628456867 Les Veilleurs vous surveillent, Krakinets et Krakinettes Evil or Very Mad


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Jeremiah Yarrow
Jeremiah YarrowMoldu
Messages : 52
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:48
MMhhh moi non plus, trop extrêmiste autant pour Jerry (il est trop sournois) que pour Shea (elle est trop prudente) !

Bristol va bientôt être le théâtre d'une guerre civile tout feu tout flamme ! Je kiffe l'idée à fond !!


Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:39
Hum mais du coup le Kraken est une "association" ( [Encyclo] Le Kraken 2222602150 ) qui agit juste à Bristol ou pas?


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Jeremiah Yarrow
Jeremiah YarrowMoldu
Messages : 52
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:53
Vous avez remarqué combien les femmes ont le pouvoir sur Bristol, quand même ?

Je veux pas dire, hein mais... De quoi l'OFFRE se plaint, en réalité ? [Encyclo] Le Kraken 364988687

[Encyclo] Le Kraken 1317810029


Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:21
Chloé : C'est plus un groupuscule officiel (parce qu'ils revendiquent leurs crimes). En fait, c'est un mouvement de Résistance à part de la Salamandre qui va se concentrer beaucoup sur Bristol parce qu'ils se sont en partis établis là-bas mais qui n'hésitera pas à agir à Londres (Ministère, Chemin de Traverse...) [Encyclo] Le Kraken 1296131409

Klem : Bienvenuuuuuuue [Encyclo] Le Kraken 34343388 [Encyclo] Le Kraken 2774444739 On va bien s'amuser Twisted Evil

Roy : Une semaine en camping... Tu n'imagines même pas What a Face

Et merci à tous ! Choupi
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:48
D'acc! Mais ils risquent d'avoir du mal à agir ailleurs qu'à Bristol, en fait, parce que si la ville est bouclée, même avec les sorties clandestines, si la mafia plus le gouvernement les traquent, ils auront du mal à sortir! Surtout que je doute que la Salamandre leur donne un coup de main (je vous expliquerai ça quand la trame sera finie [Encyclo] Le Kraken 2222602150 )


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Jeremiah Yarrow
Jeremiah YarrowMoldu
Messages : 52
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:05
Tel que je le vois, c'est que le Kraken agit, avec une certaine force et Salamandre avec résistance. Ils agissent pas sous couvert. Contrairement à la Salamandre qui est plus fourbe et reste discrète, elle va plutôt chercher à couper les tentacules du monstre (façon ALIAS), ce qui prend du temps donc, là où le Kraken va s'attaquer direct au monstre et forcément s'exposer d'une manière encore plus dangereuse.

C'est ça ?


Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:33
[Encyclo] Le Kraken 2628456867 [Encyclo] Le Kraken 2628456867 J'aime à fond cette idéé [Encyclo] Le Kraken 2628456867 Des combats, du sang, des complots machiavéliques !.. Twisted Evil [Encyclo] Le Kraken 2628456867 [Encyclo] Le Kraken 2222602150 [Encyclo] Le Kraken 1317810029 Bon j'ai pas de persos adultes mais, après réflexion, j'ai des PNJ si ça vous intéresse ? J'ai la mère de Steven, médicomage, qui sera plus en membre associée je pense (avec Alicia), et son père, mais lui ne participera pas du tout, il soutiendra les actions discrètement derrière ses carreaux What a Face Et, à part si toutes les sorties possibles de Bristol sont surveillées, sa boutique d'horlogerie donne sur les deux Bristol, il pourra donc prêter main forte aux Krakinets en les faisant passer du Bristol sorcier au Bristol moldu ^^ Encore, si ça vous tente ? [Encyclo] Le Kraken 1296131409


[Encyclo] Le Kraken Signa_10

Kit Par Irving Ship
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:50
Steven : c'est parfait ça, exactement ce qu'il nous fallait, pour la boutique du père de Steven [Encyclo] Le Kraken 2628456867 On note les PNJ, c'est cool qu'ils soient sympathisants [Encyclo] Le Kraken 2628456867

Chloé : On a plusieurs idées pour permettre le passage des krakinettes hors de Bristol. Des "badges de rappel" (un peu sur le modèle des badges des Aurors), la boutique de Steven donc, et on avait pour idée d'ensorceler un miroir à l'aide de la magie noire (Klemens si tu nous lis ? [Encyclo] Le Kraken 2222602150 Théo se propose pour aider aussi !) et qui permettrait le passage jusqu'à un autre miroir, un peu à la manière de l'armoir à disparaître ! [Encyclo] Le Kraken 990527931 Pour la Salamandre : elle refuserait de les aider ?

Shea : Exactement ça !
June Byrd
June ByrdMoldu
Messages : 81
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:02
Klemens donnera des cours de Magie Noire si ça aide What a Face


[Encyclo] Le Kraken 141010121116258676
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:27
Ouaip j'ai bien compris mais même pour la Salamandre je pense que Bristol ne sera pas si facile d'accès, du coup ça pourrait être intéressant que le Kraken soit une organisation violente de Bristol liée à la ville autant parce que la Salamandre ne peut pas faire grand chose à l'intérieur, que parce que Bristol sera l'épicentre du conflit.
Enfin là je pense que ça dépasse l'idée de résistance même, faudra voir comment le bouclage de la cité se passe pour de vrai, on en a pas trop parlé pour l'instant, faut ptet se pencher dessus avant de voir qui peut faire quoi !

Sinon, oui, tant qu'à faire deux groupes de résistance autant ne pas les faire copains copains [Encyclo] Le Kraken 2222602150 On avait pas mal parlé avec Nora, en faisant nos futurs persos Morgan et Eilis, de la radicalisation de la Salamandre et des problèmes que ça poserait. Ca aurait permis que les résistants ne soient pas tout blanc et le gouvernement pas tout noir, ça aurait fait moins manichéen, puisque la milice aurait eu une bonne raison de répliquer, tout ça. Et dans l'éventualité ou la dictature chuterait, la résistance devrait aussi répondre de ses actes.

Mais si c'est le Kraken qui s'occupe de cette facette sombre, ça laisse à la Salamandre le côté prince charmant et je vois mal Nora dire à Artémis qu'elle peut aller tuer tout le monde pour le plus grand bien et qu'elle l'aidera sans problème [Encyclo] Le Kraken 2222602150. Du coup ça peut déclencher une guerre intestine entre résistants qui peut avoir des conséquences intéressantes et handicapante pour les deux réseaux! What a Face


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:47
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par rapport à Artémis et Nora Suspect

Concernant le champ d'action du Kraken on souhaite qu'elles puissent agir aussi sur Londres, le ministère etc surtout que certains membres continueront leur vie quotidienne dans un premier temps (Alicia tant que ses liens au Kraken ne sont pas découverts par exemple). Pour le bouclage de Bristol il ne sera pas total puisqu'on avait dit que les résistants pourraient organiser des sorties clandestines afin d'éviter de bloquer les persos. [Encyclo] Le Kraken 2222602150

Pour la Salamandre en effet il peut y avoir conflit car les plans du Kraken pourront entrer en collision avec les plans de la Salamandre par exemple ! Mais cela n'empêche pas du tout la radicalisation de la Salamandre au contraire ! Car le Kraken n'a pas du tout la même "ampleur" ni la même organisation ! [Encyclo] Le Kraken 990527931
Shea Gruffydd
Shea GruffyddProfesseur de Vol
Messages : 165
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:36
C'est surtout que je sais pas si la Salamandre apprécierait de voir un groupe de vaillants "terroristes" venir perturber leurs plans bien huilés et préparés depuis des semaines. C'est un peu comme dresser une ligne de dominos ou un chateau de sable et voir quelqu'un sauter dessus à pieds joints.

Mais un jour, il peut être intéressant de les voir s'allier de façon exceptionnelle !


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:24
Y'a de ça, Shea, et puis surtout parce que le Kraken décrédibiliserai la résistance en donnant de l'eau à moudre à la dictature, qui pourrait dire "regardez ces violents terroristes qui prétendent vous défendre".

Pour Nora et Artémis, c'était une illustration, Nora étant la Salamandre et Artémis le Kraken [Encyclo] Le Kraken 2222602150

Quant à Bristol, oui pour les sorties clandestines mais le but c'est qu'elles ne soient pas facile d'accès non plus, qu'elles soient risquées, sinon ça ne sert à rien de boucler la ville  [Encyclo] Le Kraken 2222602150 J'imagine bien l'impossibilité de transplaner à l'intérieur, un réseau de cheminettes à part, des laisser-passer pour sortir à des horaires précis, un système d'alarme lorsque quelqu'un tente de sortir frauduleusement… Faudrait faire un sujet "Bristol" pour en discuter.

Mais sinon je ne vois pas pourquoi le Kraken n'aurait pas d'ampleur, si vous voulez le faire agir au niveau national Suspect

(Et en relisant mon post d'hier je viens juste de comprendre la raison du harcèlement Daisyesque d'hier soir What a Face Mais comme je disais, Morgan et Eilis ne sont pas une trame du contexte à eux tout seuls, c'est juste en les construisant qu'on en parlait parce qu'ils sont fait pour se glisser dedans. Donc désolée, mais les plans machiavéliques resteront secrets [Encyclo] Le Kraken 2222602150 même si on peut bien sûr partager les idées de radicalisation sur le topic (et après vérification on avait bien commencer à en discuter sur le topic mais j'avais zappé de répondre à des questions, je fais ça sous peu).


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:54
Ju': c'est parfait alors ! Content que ça vous intéresse ! [Encyclo] Le Kraken 2628456867 Vous pouvez les utiliser comme vous voulez ! [Encyclo] Le Kraken 990527931


[Encyclo] Le Kraken Signa_10

Kit Par Irving Ship
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:26
Oui Shea c'est comme ça qu'on voyait les choses [Encyclo] Le Kraken 990527931

Chloé: pour Bristol on avait déjà un peu défini ça dans l'antre, avec des chek-point, un cridurut etc. On n'a pas dit qu'on veut des sorties clandestines faciles, au contraire, c'est pour ça que le Kraken ne pourra ni transplaner, ni sortir à pied/en balai/en bateau/en cheminette mais qu'ils devront se creuser la tête pour trouver des solutions de sortie. Donc l'idée de l'horlogerie de la famille de Steven tombe à pic et s'ajoute aux deux solutions qu'on avait envisagé :
-Des badges en formes de Kraken qui serviront à les rappatrier en urgence dans le Bristol côté sorcier vers le Q.G en cas de problème, mais elles ne l'utiliseront qu'en cas de gros pépin car elles ne déservent qu'un seul trajet donc il faut les réensorceller à chaque fois.
-Le système de miroir qu'on détaillera plus tard mais notre idée globale c'est que le miroir, ayant été fabriqué par la magie noire, aura des conséquences facheuses (exemple : c'est un miroir qui développe sa propre personnalité et devient capricieux ; perte de pouvoirs magiques momentanée pendant une durée indéterminée après l'avoir traversé). Il y aurait un miroir dans le Q.G qui permet de sortir côté moldus mais ne fonctionne pas dans l'autre sens, celui en sortie de ville pourrait être repris pour réintégrer le Bristol sorcier, et de là il faudrait qu'elles retrouvent le Q.G à pieds.

Bref, on ne veut pas qu'ils puissent sortir trop facilement parce que ça serait trop facile justement mais de la même façon, la milice n'est pas surpuissante même alliée de la mafia donc avec l'aide de la magie, nos résistants trouveront bien un moyen de quitter la ville si ils en ont besoin, même si c'est dangereux, fastidieux et qu'il peut y avoir des ratés. C'est tout l'enjeu justement du bouclage de Bristol (parvenir à s'enfuir pour la population maltraitée, à sortir et rentrer pour les résistants actifs...) sinon il n'y a pas grand intérêt au jeu puisque ça sera un huis clos avec assez peu de persos.

Le Kraken peut avoir une ampleur dans le sens où leurs actions auront des conséquences d'une certaine amplitude, mais pas en terme de nombre puisque déjà leurs actions seront limitées par les contraintes ci-dessus et ensuite à cause de leur composition intrinsèque. Contrairement à la Salamandre qui est plus organisée, a plus de moyens et pense ses actions au long-terme, ce qui est la façon la plus constructive de mener une résistance propre à renverser le régime, le Kraken est composé par des jeunes sorciers plus ou moins inexpérimentés et impatients. Manque de moyens, d'organisation, de hiérarchie, d'anonymat, ils ont surtout des idées et une détermination inébranlable ainsi qu'un sens du sacrifice. Donc ils ne chercheront pas forcément à recruter massivement (elles recrutent par connaissances) ni à faire de l'ombre aux actions de la Salamandre (même s'ils se fichent que leurs propres actions aient des répercussions facheuses sur les plans de la Salamandre). Cela n'empêche pas la radicalisation de la Salamandre, parce que le Kraken n'est clairement pas suffisant pour mener le combat baguette à la main contre la dictature (pour l'instant on est partis sur une dizaine de personnes !). C'est plus un gang "égoïste" qui répond à ses propres lois qu'un mouvement de résistance organisé. Après si le Kraken a beaucoup de succès, bien sûr, ils pourront prendre de l'ampleur mais il y aura sûrement des ratés [Encyclo] Le Kraken 1296131409
Les potentiels membres du Kraken doivent avoir en tête que c'est une adhésion très risquée (y compris pour les joueurs, si vous voulez frotter vos persos au sang et aux larmes, n'hésitez pas What a Face ). C'est en cela aussi que la Salamandre pourra attirer plus de membres au niveau national car tout le monde n'est pas tenté par s'engager dans quelque chose d'aussi extrêmiste et dangereux et moralement condamnable que le Kraken.

Du coup la Salamandre n'a pas forcément à avoir le beau rôle, ce ne serait pas très crédible dans une guerre, surtout si elle se radicalise afin de véritablement se confronter au pouvoir.

---

Au niveau de la liste des membres, on a quelques idées d'ajouts de PNJ, en plus des persos de Steven :
-Seamus Finnigan, partenaire de Charlotte, qui en entendrait parler par elle et qui souhaite s'engager. Ca correspond bien à son caractère (plutôt extrêmiste, épris de liberté, il était dans l'AD avec Lilly).
-Joel (meilleur ami de Julia) qui a toujours milité avec elle et qui est proprio du Triton Ardent
-Summer Hollis si Nate est intéressée (ainsi que Alexandra ? [Encyclo] Le Kraken 337664734 )


[Encyclo] Le Kraken 18091301182779390
Merci à Juliet
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:27
Il me semblait qu'on avait parlé de Poudlard pour le cridurut et compagnie, non? Suspect Ou alors je mélange, on a dit trop de choses x)

J'aime bien la description que vous faites du Kraken, je comprends mieux tourné comme ça. Et Seamus dans le Kraken ça me va très bien (par contre Daisy je prévoyais de faire tomber Lavande enceinte [Encyclo] Le Kraken 2222602150 ) par rapport aux plans que j'ai avec Aaron [Encyclo] Le Kraken 1837488421



Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Eliott Warlock
Eliott WarlockServeur au Hufflepub
Messages : 461
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:01
J'aime bien le Kraken ! Chouette idée ! Et chouette nom ! Et je verrai si j'y greffe un peu mon futur perso ou pas, qui était censé se radicaliser au sein de la Salamandre, mais qui pourrait bien rejoindre le Kraken, à voir [Encyclo] Le Kraken 1296131409

Eliott pourra occasionnellement aider les membres du Kraken/de la Salamandre (pas de jaloux [Encyclo] Le Kraken 364988687 ) à circuler dans et en dehors de Bristol, à base de taxi ensorcelé, et avec l'aide de son coupain Irving, toussa toussa (mais je crois qu'il y a un topic "réseau de transport clandestins" quelque part, je posterai là-bas un de ces-quatre). Mais je n'en ferai pas un membre engagé du Kraken je pense, restera du coté de la Salamandre [Encyclo] Le Kraken 1837488421 Futur père de famille, et tout.


[Encyclo] Le Kraken 4kj8
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:35
Nop pour Poudlard, c'est déjà bouclé en quelque sorte, du moins c'est déjà difficile d'en sortir (sauf les nuits de pleine lune) What a Face

Eliott le chauffeur de taxi ensorcellé [Encyclo] Le Kraken 2628456867


[Encyclo] Le Kraken 18091301182779390
Merci à Juliet
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 7:17
Aloooors !

Je trouve cette idée du groupe de résistant très intéressante ! Pour faire simple, dans mon esprit la Salamandre c’est un peu les « Justes parmi les nations » concentrée sur la protection des opprimés du régime et les membres du Kraken sont les maquisards, davantage dans la lutte armée !

Pour ce qui est de mon perso, je me calque sur Eliott, Irving aidera les deux groupes ! Déjà, il a des coupaings dans les deux, [Encyclo] Le Kraken 2222602150 et dans son esprit, les deux collectifs sont utiles et nécessaires. Du coup il ne voudra pas choisir entre l’un et l’autre même s’ils ne s’entendent pas ! (Après un groupe peu lui poser un ultimatum, et je verrais en temps voulu comment il réagit ! What a Face )
Les krakinettes peuvent donc compter Irving parmi leurs membres affiliés [Encyclo] Le Kraken 2628456867 . Il interviendra essentiellement pour proposer un réseau de  circulation par RPC  en complément des autres transports magiques de Klem & Eliott et fournira quelques planques aux membres du Kraken.

Je me réserve le droit de le radicaliser en membre permanent suivant l’évolution du contexte et de mon personnage… bref, je verrais en jeu !


[Encyclo] Le Kraken 20022510495774479
Leopold Marchebank
Leopold MarchebankMinistre de la Magie
Messages : 872
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:07
Cool, Irving avec nous [Encyclo] Le Kraken 2628456867 Juliana se réserve le droit d'essayer de le convaincre de se radicaliser complètement What a Face

Tous les membres actifs ou affiliés sont notés dans le premier post, ça commence à se remplir [Encyclo] Le Kraken 990527931 On pourrait faire une fiche adoptable de Seamus, tiens !
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:47
Leopold Marchebank a écrit:
Cool, Irving avec nous [Encyclo] Le Kraken 2628456867

Je crois que vous avez mal compris monsieur Marchebank [Encyclo] Le Kraken 214155513


[Encyclo] Le Kraken 434630kath6
Kit par Kath [Encyclo] Le Kraken 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:15
J'adore l'idée du Kraken ! [Encyclo] Le Kraken 2628456867

Juliana : Je confirme la participation de Summer Host en tant que membre actif [Encyclo] Le Kraken 230467173 Par contre, j'attend de voir pour Alex, je suis bien tentée de la faire participer mais j'ai déjà pas mal de projet avec elle et avec ce qui se prépare IRL, je ne suis pas sûre de pouvoir la jouer aussi avec le Kraken [Encyclo] Le Kraken 3590073050 Dans quelques temps, lorsque je serai installée et que la dictature sera mise en place, j'y réfléchirai de nouveau [Encyclo] Le Kraken 2222602150
Enfin, dans tous les cas, elle est sûrement sympathisante et peut agir en faveur du Kraken au niveau de l'OFFRE en appuyant les décisions de Summer même si je ne vois pas trop en quoi ça peut être utile Suspect


[Encyclo] Le Kraken 917060Natesign

Irving, reine des kits [Encyclo] Le Kraken 2222602150 Ship
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Le Kraken Icon_minitime