-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Joy Highlands

Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Joy Highlands Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 5:21


Joy Hope Highlands
17 ans - 29 Juin 1990 - Septième année



Informations générales
Animal de compagnie: Aucun

Vie associative et sportive: Poursuiveuse et Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard

Baguette:  26,5 cm, Bois d'ébène, Ventricule de cœur de dragon

Matières suivies: Sortilèges, Potions, Botanique, Runes, Arithmancie

Bord politique: Encore très influencée par sa famille, le point de vue de Joy rejoint en partie celui du SPAM. En dépit de cela, elle a commencé assez tôt à réfléchir sur le bien fondé des préceptes pro Sang-Pur qui lui ont été inculquées, sans pour autant tout remettre en question. Elle s'efforce toujours de prendre le plus de recul possible quant à l'éducation qu'elle a reçue et les idées dont on lui fait part afin de ne pas se forger un avis trop vite. Bien qu'elle n'ait pas le courage de l'affirmer, ses opinions politiques se font donc plus modérées.

La question qui tue: A son âge, votre personnage dort encore avec son doudou-dragon rose. Un jour, tout Poudlard le découvre et se moque de lui. Comment réagit-il? Joy ignore les moqueries tout en étant morte de honte à l'intérieur.

Autre: /


DESCRIPTION PHYSIQUE
Joy ne possède aucune particularité physique qui pourrait lui conférer une apparence autre que passe-partout. Ses cheveux sont bruns, longs, épais et abondants ; elle les réunit en queue de cheval haute quand elle joue au Quidditch. Des yeux marron scrutateurs ornent un visage aux traits réguliers, agrémenté d'un nez droit et d'une bouche qui sourit trop rarement. Le sport qu'elle pratique lui a donné une silhouette élancée et une démarche leste et rapide. Son teint très légèrement halé est dû au fait qu'elle soit perchée sur un balai par tous les temps. Joy s'efforce de se tenir bien droite comme on le lui a appris mais elle a parfois des difficultés à garder le dos droit et résiste souvent à la tentation de s'avachir. Elle ne néglige pas son apparence non plus : préoccupée par le regard des autres, elle fait toujours attention à ce qu'elle met, sans être spécialement coquette. En dehors de l'uniforme réglementaire, elle porte des tenues simples et de bon goût, souvent achetées chez T&T car elle en a largement les moyens.

NB: mon personnage est représenté par Samantha Boscarino.

CARACTERE ET CAPACITES
Solitaire, distante, réservée, effacée, peu loquace, l'attitude de Joy peut faire penser à de la froideur. En vérité, elle n'est pas vraiment hautaine. Son masque d'impassibilité cache surtout une grande timidité et une volonté farouche de se protéger : méfiance et prudence. En effet, d'une grande maladresse, elle a peur du regard des autres. Elle est terrifiée en présence inconnue, mal à l'aise en présence connue et gênée devant qui que ce soit, toujours à chercher quoi dire et vérifier qu'elle n'a rien fait de travers. Autant dire qu'elle a beaucoup de difficultés à créer des liens... Malgré ce manque d'assurance, Joy est très douée en ce qui concerne la nature humaine. C'est une grande observatrice. Silencieuse, elle sait se faire discrète et épier les gens de son entourage, anticiper et analyser leurs réactions, comprendre leur fonctionnement. Elle a également une fâcheuse tendance à avoir les oreilles qui traînent, mais n'est pas commère et sait garder un secret.

Joy est maligne. Elle est parfaitement capable concevoir un plan dans son propre intérêt, mentir pour préserver les apparences, élaborer une stratégie de jeu. Mais ce qu'elle sait surtout, c'est qu'il faut se méfier de l'eau qui dort... et que sous-estimer son adversaire est une grave erreur. Alors elle s'applique à être transparente. Elle ne laisse pas deviner ses intentions, ne se fait jamais remarquer et fait nombre d'efforts pour paraître insignifiante (ce qui n'est pas trop difficile). Parfois, c'est un peu frustrant pour elle de devoir retenir une remarque cynique lui brûlant les lèvres, de renoncer à faire une tentative d'humour noir et de baisser la tête devant l'injustice ou la provocation. Parfois, elle sait qu'elle est lâche de se défiler et de choisir la voie de la facilité, mais au détriment de sa dignité, Joy préfère conserver son image de jeune fille de bonne famille sans histoire et ainsi, éviter les ennuis. Et puis, quand on n'est ni éloquente ni charismatique, qui se douterait qu'on peut visualiser la société comme un terrain de Quidditch ?

Par ailleurs, Joy est une élève moyenne : autant s'en sort-elle en Potions et en Sortilèges, autant ses notes sont très "limite" dans d'autres matières. Elle est capable de bien faire mais a toujours du mal à se mettre au travail, d'autant plus qu'elle n'a pas de réelle motivation. Elle ne sait pas vers quel métier se diriger. Dans ce cas de figure, comment s'opposer à l'avenir auquel son père la prédestine ? Philip Highlands souhaite qu'elle obtienne un poste haut placé au Ministère, par conséquent, il est déçu des résultats scolaires de sa fille et ne manque pas de le lui faire savoir. Elle entretient donc une relation conflictuelle avec lui, sans vraiment oser lever la voix. En effet, ses parents influencent encore beaucoup ses opinions. Joy a besoin de temps pour trancher et être sûre de ce qu'elle veut vraiment. Elle est certes passive et indécise, mais pas dénuée d'ambition pour autant. Elle espère arriver assez loin pour satisfaire son père et, une fois qu'ils seront définis, aller au bout de ses rêves.


HISTOIRE


La petite Joy Hope Highlands naît dans la nuit du 11 Février 1990, à Sainte Mangouste. C'est la première et la dernière enfant de Philip et Annie Highlands qui, déjà assez âgés, n'osaient plus espérer à la possibilité d'avoir un héritier. Ils sont de Sang-Pur depuis quelques générations, relativement respectables, soutenant le Seigneur des Ténèbres sans pour autant être Mangemorts. C'est donc à l'abri de la guerre que Joy passe une enfance paisible dans le manoir familial, perdu au fin fond de la campagne anglaise. Elle a très peu d'amis car ses parents refusent qu'elle fréquente les petits campagnards malpropres du coin, et inviter du monde devient risqué à l'apogée de Lord Voldemort. Elle grandit alors en solitaire, dans sa grande demeure silencieuse ou au milieu des prés immenses dans lesquels Philip lui apprend à jouer au Quidditch. Poursuiveuse est son poste de prédilection ; poussée par son père, elle s'entraîne d'arrache-pied.

C'est à 7 ans que les pouvoirs de Joy se manifestent concrètement pour la première fois. Un matin, elle fait tomber accidentellement son bol de lait et s'affole. Ses parents sont très stricts avec elle, ce qui la rend encore plus maladroite qu'avant. Heureusement, les morceaux de porcelaine se recollent miraculeusement ; le récipient est intact. C'est avec autant d'impatience que d'appréhension que la petite fille attend sa lettre d'admission à Poudlard. Celle-ci finit par arriver... Ses premiers pas au sein de l'école sont assez incertains : elle manque de confiance en elle pour se sentir bien chez les Serpentard. Elle se renferme dans sa carapace. Paige Warlock est la seule fille de son dortoir avec laquelle elle s'entend bien depuis qu'elles se sont alliées pour supporter la présence de Kelly Murdoch au quotidien. Son admission dans l'équipe de Quidditch de sa maison lui fait du bien autant qu'elle déplaît à son père, qui regrette de lui avoir appris ce sport et préférerait qu'elle se consacre pleinement à ses études.


RELATIONS & FAMILLE
Philip Highlands : père de Joy, Sang-Pur peu important dans la hiérarchie du Ministère de la Magie, dans lequel il occupe un petit poste dans le Comité des Sortilèges expérimentaux. Il n'est pas Mangemort mais soutient indirectement Voldemort. Ses exigences concernant sa fille sont très hautes car il espère qu'elle réussira là où il a échoué, c'est à dire obtenir une place influente au Ministère. Joy lui reproche de chercher à accomplir ses propres rêves à travers elle, mais n'est pas assez courageuse pour affronter ses décisions.


Annie Highlands : mère de Joy, issue d'une toute petite famille de Sang-Pur. Elle exerce le poste de secrétaire auprès de son mari, auquel elle est soumise et qu'elle craint autant que sa fille. En effet, elle ne sait pas comment s'y prendre avec l'adolescente avec laquelle elle n'a jamais eu de véritable relation. Elles ne se disputent pas, se côtoient juste comme deux étrangères. Elle l'aime mais ne lui offre jamais aucun signe d'affection, et réciproquement.


Burt Blurwell (adoptable) : petit cousin de Joy. Enfants, ils se sont parfois vus dans la maison de l'un ou de l'autre, et Burt était assez admiratif des anciennes ruses que sa cousine mettait en place dans leurs jeux d'antan. Leurs parents encourageaient leur relation contrairement à celle entre Joy et son autre cousin, mais dès qu'elle sortit de l'enfance, ils s'éloignèrent. Ils ne font plus que se saluer quand ils se croisent à Poudlard, le


Henry Highlands : grand-père de Joy. Cet ancien Auror racontait autrefois ses combats de jeunesse à ses petits enfants, en enjolivant la réalité avec aplomb. Ainsi, il décima une armée de loup-garous affamés, il tua six – non, sept – trolls d'un coup et il retint un dragon à mains nue – un Noir des Hébrides de 9 mètres ! Affabulateur et radoteur sur les bords, il agace un peu Joy.


Noah Forester : cousin germain de Joy. Ils se fréquentent durant leur petite enfance bien que Philip désapprouve fortement cette relation : en effet, Noah a du sang moldu dans les veines et est exclu de la famille. Il fait tant et si bien pour les éloigner que les deux cousins sont contraints de ne plus se voir. Cependant, aller tous deux à Poudlard leur permet de se retrouver sans que Philip ne le sache. Joy et Noah réapprennent à se connaître et s'entendent bien grâce à leurs caractères assez proches. Pendant ce temps, leur père et oncle cherche à remettre sa sœur Diana – qui vient de se séparer du père de Noah – dans le droit chemin.


Azénor Reynolds : cousine issue de germain de Joy. Azénor étant la fille de la cousine de Philip, les deux filles se voient quelques fois lors des réunions de famille lors desquelles elles restent ensemble car elles ont le même âge. Azénor n'hésite pas à apostropher Joy dans les couloirs  du château et à lui faire la conversation, ce qui ne manque pas de mettre cette dernière extrêmement mal à l'aise. Cependant, elle n'ose pas le lui montrer et se contente de supporter sa cousine éloignée aussi lourde que bruyante.


Juliet Wilson : Après une rencontre houleuse, les deux jeunes filles ont fait la paix. Elles ont eu l'occasion de se reparler et de se confier l'une à l'autre lors d'un moment de faiblesse. Depuis que Juliet a aidé Joy à s'affirmer, elle la tient en grande estime.



Swann Twilfit : Elle semble compter sur Joy pour redorer le blason de Serpentard qui a besoin d'un bon coup de chiffon. La jeune fille est en tout point déterminée à l'aider et elle espère être à la hauteur de ses espérances. Swann l'a conseillée, assistée et soutenue à ses débuts en tant que capitaine et Joy lui en est très reconnaissante.


Danny Sneals : Joy a rencontré une seule fois le Poufsouffle et pourtant cet instant reste inoubliable, mais pas dans le bon sens. Danny lui a fait une déclaration enflammée à la soirée mousse ; résultat : ils ont tous les deux fini en fontaine. Joy craignait de l'avoir blessé mais a fini par ne plus ressasser cet honteux événement.


Nathan Dale : Joy et lui ont eu un accrochage puéril dans le Poudlard Express. Elle trouve le jeune homme un peu simplet et immensément agaçant. Elle a d'ailleurs pris parti de l'ignorer si elle venait à le recroiser un jour.



Darren O'Connor : son ancien capitaine. Méfiante, Joy a toujours mis le plus de distance possible entre lui et elle, se contentant d'une "entente sportive", jusqu'à l'année 2007 où toute l'équipe se révolte contre lui. Ce n'est qu'au match Gryffondor/Serpentard qu'il est suspendu de ses fonctions à cause de son comportement odieux ; cependant, il marque son départ par des compliments à l'adresse de Joy qui la laissent perplexe. Par la suite, la place de capitaine lui revient.


Paige Warlock (adoptable) : Même si Joy a un peu de mal avec l'appellation « meilleure amie », elle considère Paige comme telle. En effet, les deux jeunes filles se tiennent compagnie depuis la première année, lorsqu'elle se sont alliées pour survivre à Kelly Murdoch, partageant leur dortoir. Paige est l'une des rares personnes en qui Joy a entièrement confiance et avec qui elle n'a pas peur d'être elle-même.


Jordan Nimbus de Pompadour : Joy a eu l'occasion de discuter une fois avec le jeune homme. Elle l'a également croisé à la réception des Harris et le considère depuis qu'elle l'a rencontré comme quelqu'un d'agréable compagnie.



Margot Adamson : Joy éprouve du respect et de l'admiration envers son ancienne directrice de maison. L'art qu'elle enseignait est l'une de ses matières de prédilection et elle espère être digne de la confiance et des conseils que la directrice de Poudlard lui a accordés en la choisissant pour le poste de capitaine.


Samantha Miller : Joy est assez fière de sa jeune attrapeuse qui a largement fait ses preuves à ses yeux. Elle trouve Samantha talentueuse et sympathique.



Lauren McGowan : McGowan n'aime pas Joy, Joy n'aime pas McGowan. Mais elle reste une batteuse hors normes qui fait un gros travail dans l'équipe, aussi ont-elles décidé d'un commun accord aux sélections de faire de leur mieux pour coopérer.



Roxanne Prewett : poursuiveuse et camarade de dortoir de Joy. Roxanne est aussi hautaine que Joy est distante, aussi la bonne entente au sein de l'équipe n'est pas facile.

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Joy Highlands Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:15
Juste une petite erreur: "Durant l'été 1991, sa seule réaction à la réception de sa lettre", ça doit plutôt être l'été 2001 si je ne m'abuse Joy Highlands 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Joy Highlands Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:41
En effet... Je modifie !
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
Joy Highlands Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:11
Ruse et ambition... Sans hésitation, bienvenue à...

SERPENTARD !!!
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Joy Highlands Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:09

Historique de jeu
Année 2005/2006
Joy Highlands Histo110

JUIN
La politesse, tu connais ?  Terminé
PV Juliet Wilson

[Soirée Mousse et Mandragore] Bulles et Biéraubeurres  Terminé
Ouvert à tous les élèves à partir de la quatrième année

Conversation dans un wagon  Terminé
PV Swann Twilfit


Année 2006/2007
Joy Highlands Histo210

SEPTEMBRE
Collision dans un wagon  Terminé
PV Nathan Dale

[Les sélections de l'Equipe de Serpentard] La Dictature Verte et Argent  Terminé
Ouvert à tous les Serpentard


OCTOBRE
Match de Quidditch Gryffondor/Serpentard  Terminé
Ouvert à tous

La confusion des sentiments  Terminé
PV Nathan Dale

Joy à la rescousse !  Terminé
PV Margot Adamson


DÉCEMBRE
Les mots justes  Terminé
PV Juliet Wilson


JANVIER
Tout est vain sauf la bonté  Terminé
PV Irving Whitaker

Balai neuf balaie bien [Nouvelles Sélections de l'équipe de Serpentard]  Terminé
Ouvert à tous les Serpentard


FÉVRIER
Y'a d'la Joy  Terminé
PV Jordan Nimbus de Pompadour

Girl Power  Terminé
PV Swann Twilfit

[Pièges - Tour d'Astronomie] DBD, à qui le tour ?  Terminé
PV Artémis Nott, Cassandre Harper, Darren O'Connor et Ulrich Keller


MARS
Mondanités  Terminé
La jeunesse dorée


AVRIL


JUIN
Nostalgique  En cours
PV Noah Forester


JUILLET
Des choses à se dire  En cours
PV Paige Warlock


Année 2007/2008
Joy Highlands Histo310

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Joy Highlands Icon_minitime