Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conversation dans un wagon [PV Swann]

Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:05
Dimanche 25 Juin 2006

La pluie battait contre les vitres du compartiment vide dans lequel Joy se trouvait, seule. Elle s'était surprise à espérer en montant dans le Poudlard Express que June arrivât, envahissante, bruyante, agaçante, mais qu'elle fût là tout de même, car c'était bien la seule élève avec qui Joy s'entendait un tant soit peu (excepté Juliet Wilson, mais leur relation était encore... tendue). Mais June n'était pas venue, alors Joy était montée seule dans le Poudlard Express à destination de King's Cross, traînant sa grosse valise, elle était rentrée dans le compartiment le plus éloigné car il était libre. Elle s'était assise sur la banquette, le train était parti, laissant une année à Poudlard et emportant avec lui bons et mauvais souvenirs.

La Serpentard sortit un livre de potions de sa valise, dans l'intention de réviser la seule matière dans laquelle elle pouvait rendre ses parents fiers, et son regard se posa sur la lettre qu'elle avait reçu récemment de sa mère. Elle prit la missive et ouvrit l'enveloppe, puis relu les lignes d'écriture chaloupée et soignée, bien différente de la sienne :

Conversation dans un wagon [PV Swann] Missiv11

Joy eut une petite moue de mépris à la vue de ces mots chargés d'hypocrisie. Elle avait honte de penser ainsi de sa mère, mais tout sonnait faux. D'abord, Chère Joy. Elle n'était pas proche de sa mère, loin de là, c'était comme si un fossé les séparait. Et au grand jamais elle ne l'appelait Maman. La Serpentard avait espéré la venue de son petit cousin qu'elle n'avait pas vu depuis deux ans au moins, mais son père refusait qu'elle le fréquente, parce qu'il avait une "mauvaise influence" sur elle. Et enfin la dernière phrase, qui était sans doute la pire de toutes : d'abord, elle n'avait pas reçu une seule lettre depuis le début de l'année, et sa mère savait très bien qu'elle avait des résultats très moyens dans la plupart des matières, et qu'elle aurait une sérieuse discussion avec son père dès son arrivée dans sa campagne natale. Discussion qui tournerait mal, comme toujours : l'avenir de Joy était un sujet délicat.

*Mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ma vie ?*

Joy soupira. Les vacances promettaient d'être joyeuses, vraiment. Elle laissa son regard voguer vers l'extérieur gris. Elle avait toujours aimé la pluie. Son odeur, son bruit, son atmosphère. Et les voyages en train aussi. Le roulement du train sur les rails. Là, elle avait les deux en même temps, et elle aurait pu être ravie, mais ce n'était pas dans ses habitudes. Peut-être faut-il changer ses habitudes parfois. June en était la preuve, et pour la première fois depuis longtemps, Joy était à l'aise avec quelqu'un.

Perdue dans ses pensées, Joy sursauta brusquement en entendant des pas dans le couloir. Elle rangea précipitamment la lettre au papier épais entre les pages de son livre et feint d'être passionnée par la Potion d'Aiguise-Méninges, scarabées pilés, racines de gingembre coupées, bile de tatou.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:08
Il flottait déjà un doux parfum de vacances scolaires dans le Poudlard Express qui filait à vive allure en direction de Londres. De nombreux élèves avaient déjà ôté leurs uniformes au profit d’une tenue plus estivale bien qu’un orage de chaleur ait éclaté à l’extérieur. Swann, elle, arborait toujours le sien avec son insigne de Préfète brodée sur la poitrine. En l’absence des professeurs, c’était à eux de s’assurer que le trajet se déroulait bien, aussi, passait-elle de compartiment en compartiment pour bavarder avec les élèves.

De plus, en ce dernier jour d’école, elle était chargée d’une autre mission : Récolter l’argent pour le cadeau commun des 17 ans d’Horace Gulivern. Habitant sur le Chemin de Traverse, elle s’était logiquement proposé pour acheter le présent du traditionnel commentateur des matchs de Quidditch. Ce dernier voulait d’ailleurs un nouveau balai pour fêter dignement sa majorité. Malheureusement, Swann n’avait pas de grandes connaissances dans ce domaine, aussi cherchait-elle frénétiquement les membres de son équipe de Quidditch pour leur demander conseil.

Dans un premier temps, elle avait songé à aller voir Darren. Le capitaine avait de solide connaissance en la matière mais la préfète n’avait pas vraiment envie de tomber sur Natasha qui devait logiquement faire le trajet avec son amoureux.
Elle avait ensuite envisagé d’aller demander conseil à Killian qui avait été dans sa classe avant son redoublement. Lorsqu’elle était arrivée devant le compartiment du batteur aux rideaux tirés, elle s’était ravisée de peur de le trouver en pleine séance de gymnastique avec Lorgan ou Wilson ! Leurs récents ébats dans le parc de l’école avaient d’ailleurs fait le tour de Poudlard et Swann n’avait pas donné sa part au niffleur pour colporter ce croustillant ragot !

Comme il était impensable que Swann aille demander conseil à Ulrich, la préfète se rabattît donc sur la discrète poursuiveuse de son équipe : Joy Highlands. Les deux jeunes femmes se côtoyaient régulièrement sans être véritablement proches. En effet, de part son statut de présidente du club de Supporters de Serpentard, Swann avait été amené à discuter rapidement avec sa camarade de maison mais la préfète avait vite sentie que Joy était du genre solitaire. Même lorsque la poursuiveuse venait acheter ses robes chez T&T avec sa mère, elle n’était pas particulièrement loquace. Cependant Swann était sûre que la jeune fille la conseillerait parfaitement pour le choix d’un bon balai, c’est pourquoi elle se dirigea finalement vers le compartiment où elle était installée.

Arborant un large sourire, Swann toqua sur la vitre, afin d’attirer l’attention de la jeune fille qui était seule dans son wagon occupée à lire un manuel de potion. La préfète poussa la porte et laissa passer sa tête dans l’encadrement afin de demander :

« Salut Joy, ça va ? Dis moi, puis-je te déranger cinq minutes ? J’ai besoin de tes connaissances ! »

Swann pénétra dans le compartiment et referma la paroi coulissante sur laquelle elle s’appuya.

« Voila, je dois choisir un balai pour l’anniversaire d’Horace mais je ne sais pas trop quoi prendre. Il ne veut pas spécialement un balai de compétition mais quelque chose de solide et fiable … Tu as un modèle à me conseiller ? »


Conversation dans un wagon [PV Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:02
Joy leva la nez de son manuel en entendant quelqu'un toquer sur la vitre. Que lui voulait-on ? Elle posa un regard intrigué sur la nouvelle arrivante qui venait de passer la tête par l’entrebâillement de la porte. La tête en question se révéla appartenir à la populaire Swann Twilfit, sixième année de la même maison que Joy.

Elle évalua rapidement ses connaissances sur Swann Twilfit : présidente du club des supporters de l'équipe de Quidditch de Serpentard, experte en mode, fille de la gérante de T&T (chez qui Joy était déjà allée faire ses emplettes), cible des vues d'Aaron Finnigan, assez concierge et dont l'anniversaire s'était terminé en pugilat général. Et très jolie, aussi. Joy lui avait un peu parlé par l'intermédiaire du Quidditch ou chez T&T, mais ne la connaissait pas plus que ça. Elle jugea qu'il fallait mieux être en bon termes avec la septième année.

"Bien sûr, entre."

*Mes connaissances ? Quelles connaissances ?*

Une fois dans le compartiment, Swann expliqua la raison de sa visite : elle cherchait un balai pour Horace Gulivern, le présentateur attitré des matchs de Quidditch, qui allait avoir 17 ans, et elle demandait si Joy ne pourrait pas la conseiller. Cette dernière s'y connaissait un minimum en balais, donc elle répondit d'un ton neutre, ni engageant, ni distant :

"Et bien, le dernier balai sorti, le Brossdur 15, a du potentiel, mais son prix est très élevé à mon avis, alors le Nimbus 2006 pourrait correspondre à ce que tu cherches. Solide et de bonne qualité... Et avec un prix plutôt raisonnable."

*J'aime cette impression d'en savoir plus que les autres...*

En effet, rares étaient les domaines dans lesquels Joy pouvait se vanter d'être une experte. Quidditch, Potions, Sortilèges, et Runes anciennes à la rigueur, mais sinon, ses conversations ne dépassaient pas le domaine des Potions Tue-Mouche et des Etoiles Filantes. (Par Etoile Filante, on entends le balai, pas l'astre, car Joy était un nouille en Astronomie !) Quoique, à force d'observer les élèves et leurs réactions, elle commençait à avoir une certaine expérience de la nature humaine...

Une question la titillait et elle avait conscience que seule une personne comme Swann Twilfit pourrait l'informer. Après tout, la sixième année était - selon les dires et l'observation personnelle de Joy - une commère active de son état. De plus, elle avait l'air de s'entendre à peu près avec Darren O'Connor, le capitaine de l'équipe de Joy, puisqu'elle lui avait presque sauvé la vie à son anniversaire lorsqu'Ulrich avait été pris de pulsions assassines. Et puis elle était bien la présidente du club non officiel des supporters de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Joy demanda simplement :

"Dis, par hasard... est-ce que tu serais au courant des "ambitions" d'O'Connor à mon sujet ?"

Joy tripotait inconsciemment une mèche de sa chevelue brune en posant ses yeux marrons sur la Serpentard. Tout d'abord, elle détestait qu'on complote dans son dos. Ensuite, cette dernière ne la connaissait pas et elle n'était peut-être au courant de rien. C'était bête, mais dès que Joy disait quelque-chose, elle le regrettait toujours la minute qui suivait. C'est aussi pour ça qu'elle ne parlait presque jamais : elle se sentait toujours de trop, aussi maladroite en paroles qu'en actes. Sauf quand elle sortait son humour vaseux, bien sûr.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:32
Swann était toujours appuyé sur la paroi coulissante et scrutait d’un œil attentif Joy Highlands. La jeune fille était de nature solitaire et passait souvent ses soirées seule dans la salle commune, un livre à la main. Néanmoins, la cinquième année ne semblait pas totalement indifférente à ce qui l’entourait. En effet, Swann avait surpris à plusieurs reprises le regard perçant de la jeune fille posé sur leurs condisciples. Certes Joy ne parlait beaucoup mais elle était une redoutable observatrice, Swann n’en doutait pas. C’est pourquoi, en sa présence, la préfète s’efforçait de toujours être irréprochable. D’ailleurs cette jeune fille aurait certainement fait une excellente commère, si seulement elle avait été plus loquace… mais ce n’était pas le sujet du jour puisque Swann attendait toujours la réponse de sa camarade qui ne tarda pas à venir :

"Et bien, le dernier balai sorti, le Brossdur 15, a du potentiel, mais son prix est très élevé à mon avis, alors le Nimbus 2006 pourrait correspondre à ce que tu cherches. Solide et de bonne qualité... Et avec un prix plutôt raisonnable."


La préfète sortit un petit carnet de sa poche sur lequel elle notait habituellement ce qu’elle avait à faire et d’autres « informations diverses » (pour ne pas dire « ragots croustillants »). Elle attrapa la plume qui était accrochée au livret par un fil doré puis elle inscrivit le nom et le modèle des deux balais.

« Merci Joy ! ajouta-t-elle joyeusement en remettant le carnet dans sa poche, je demanderai au vendeur du magasin lequel des deux il me conseille ! »

La préfète s’apprêtait à laisser sa camarade tranquille lorsque cette dernière lui posa une question. C’était assez rare pour que Swann s’en étonne d’ailleurs. Joy voulait visiblement connaitre quelles étaient les ambitions d’O’Connor à son sujet. Comme généralement Joy ne cherchait pas à entamer la conversation, Swann prit cela comme une invitation à la discussion : Elle s’approcha donc de la Serpentard et s’assit sur la banquette en face d’elle :

« Darren ne t’en a pas parlé ? Vous n’avez pas fait une sorte de bilan de fin de saison ?" s’étonna –t-elle tout en croisa les jambes.

Joy semblait plutôt mal à l’aise face à ces questions puisqu’elle tripotait frénétiquement une de ses mèches de cheveux. La préfète décida de lui révéler tout ce qu’elle savait à son sujet afin de ne pas augmenter son trouble.

« Comme tu le sais, Darren n’a pas vraiment son mot à dire sur la composition de l’équipe l’année prochaine puisqu’il a passé ses ASPICs cette année… Néanmoins …,
ajouta-t-elle en marquant une pause stratégique pour capter davantage l’attention de sa camarade, j’ai entendu dire qu’il avait effectivement quelques ambitions te concernant."

En effet, pendant la soirée que Swann avait organisée pour la victoire de Serpentard à la coupe de Quidditch, Darren et elle avaient discuté de la composition de l’équipe pour l’année prochaine. L’actuel attrapeur ne cachait pas ses craintes de voir Ulrich promu capitaine alors qu’il aurait nettement préféré voir Killian lui succéder. La préfète approuvait d’ailleurs ce choix puisque Keller n’était vraiment pas un homme fiable. Mais lors de cette soirée, O’Connor avait également passé en revue les différents membres de sa maison afin de trouver un bon remplaçant au poste stratégique qu’il occupait dans l’équipe…

« Darren a émit quelques hypothèses concernant sa succession au poste d’attrapeur,
finit-elle par dire, et ton nom a effectivement été évoqué. »

Joy était une excellente poursuiveuse et une très bonne recrue pour l’équipe mais sa silhouette fine et agile correspondait parfaitement au profil type d’une attrapeuse.

« Ce poste t’intéresserait-il pour l’année prochaine ?
s’enquit alors la préfète, Personnellement je pense que tu as les épaules pour endosser ce rôle mais après, il faut que tu le veuilles… » ajouta-t-elle en s’appuyant sur le dossier tout en croisant les bras.

Effectivement Swann ne doutait pas une seconde que la jeune fille saurait se faire respecter sur le terrain à cette place stratégique. Joy chez les Serpentard c’était un peu l’équivalent de Wright chez les Gryffondor : Le côté « grande gueule » en moins cela dit !

« L’équipe a besoin d’un compétiteur à ce poste mais en même temps, il faut une personne qui ne se laisse pas déborder par son impulsivité. Je pense que tu as le profil mais ce n’est pas moi que tu devras convaincre ! précisa Swann avec un petit sourire en coin, Si ça t’intéresses, tu devras passer les essais avec le nouveau capitaine afin de faire tes preuves... »

La préfète reporta alors son attention sur le manuel de potion que tenait sa camarade entre ses mains.

« …A moins que tu ne préfères te consacrer pleinement à tes études ! Si tu réussis de nombreuses BUSEs, ton emploi du temps risque d’être très chargé. D’ailleurs, comment se sont passés tes examens ? » demanda -t-elle tout en lissant distraitement sa robe sur ses genoux.


Conversation dans un wagon [PV Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:05
Swann sortit un carnet relié à une plume par un fil doré - carnet que Joy avait déjà entraperçu quelques fois - et nota les références précédemment données puis la remercia. Swann était quelqu'un d'agréable compagnie, et Joy était soulagée d'être tombée sur elle plutôt que sur quelqu'un d'autre. Rares étaient les personnes qui la mettaient en confiance. Elle répondit par pure politesse :

"Je t'en prie."

Swann s'assit ensuite sur la banquette en face d'elle pour répondre à sa question. Surprise, Joy la laissa faire alors que Swann lui demandait si Darren ne lui avait pas parlé de ses "ambitions".

"Non, il ne m'a rien dit, à peine quelques allusions."

De toute façon, Joy ne parlait pas beaucoup avec son capitaine. Elle faisait son boulot de poursuiveuse et lui son boulot de capitaine, c'est tout, personne n'avait de compte à rendre et il n'y avait pas de réelle communication. Elle écouta la Serpentard continuer. En effet, O'Connor n'avait pas vraiment son mot à dire, mais il avait tout de même de l'influence sur la composition future de l'équipe.

« Darren a émit quelques hypothèses concernant sa succession au poste d’attrapeur, finit-elle par dire, et ton nom a effectivement été évoqué. »

"Attrapeuse ?" s'exlama Joy, oubliant toute sa réserve naturelle.

Elle se rattrapa bien vite en cachant sa surprise qui pourtant était grande. Pendant la guerre, son père lui avait appris à jouer au poste de poursuiveuse. Comme c'était sûrement les seuls instants où elle était et elle serait complice avec lui, elle avait travaillé d'arrache pied jusqu'à obtenir un niveau "acceptable" selon son père, mais ce dernier était bien avare de compliments ; selon son cousin, elle était excellente. La manière paternelle de ne jamais féliciter sa fille avait fini par lui faire perdre sa confiance en elle. Il avait ensuite regretté de lui avoir appris le Quidditch, car il préférait maintenant qu'elle se concentre sur ses études plutôt que sur son poste.

« Ce poste t’intéresserait-il pour l’année prochaine ? s’enquit alors la préfète, Personnellement je pense que tu as les épaules pour endosser ce rôle mais après, il faut que tu le veuilles… » ajouta-t-elle en s’appuyant sur le dossier tout en croisant les bras.

"Je... Je n'ai jamais joué à ce poste, alors je ne sais pas si je suis assez bonne," répondit la brune en rougissant sous le compliment.

Mais qu'est-ce qui lui prenait de montrer ainsi ses émotions ? Habituellement, son masque d'impassibilité était bien utile. Et puis elle n'aimait pas être le centre de l'attention ou de la conversation, comme c'était le cas ici. Passer les essais ? Mais oserait-elle passer les essais en tant qu'attrapeuse ? Il faudrait qu'elle s'entraîne, ou alors elle resterait au poste de poursuiveuse.

« …A moins que tu ne préfères te consacrer pleinement à tes études ! Si tu réussis de nombreuses BUSEs, ton emploi du temps risque d’être très chargé. D’ailleurs, comment se sont passés tes examens ? » demanda-t-elle tout en lissant distraitement sa robe sur ses genoux.

Joy eut un petit sourire ironique. De nombreux BUSEs... Elle ? Joy Highlands ? Elle n'en aurait même pas quatre. Trop moyenne dans la plupart des matières. Déception de ses parents. Mais c'est normal après tout, ses parents étaient des gens normaux qui espéraient beaucoup d'elle. Mais pourquoi parlait-on encore d'elle ?

"Je ne pense pas que mon emploi du temps sera chargé. Et puis je n'abandonnerai pas le Quidditch pour autant. Mes examens... Bof, ça peut aller."

Voulant changer le sujet de la conversation, à savoir elle, Joy demanda :

"Et toi, comment se sont passés tes examens ?"

Elle savait bien qu'en sixième année, on ne passe ni les BUSEs ni les ASPICs, mais on passe des examens tout de même qui déterminent le passage ou le redoublement. Quoiqu'elle doutait fort que Swann Twilfit redouble, mais on ne sait jamais.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:45
Lorsque Swann émit l’hypothèse de voir Joy succéder à Darren au poste d’attrapeuse, cette dernière ne masqua pas sa surprise. Soit elle attendait cette nouvelle avec impatience, soit elle était vraiment étonnée, songea Swann en regardant sa jeune camarade tenter vainement de retrouver sa retenue habituelle. Visiblement, il s’agissait d’ailleurs de la deuxième solution puisque la jeune femme répondit en rougissant :

"Je... Je n'ai jamais joué à ce poste, alors je ne sais pas si je suis assez bonne,"


Swann grimaça légèrement avant de reprendre.

« Si le poste t’intéresse tu devras t’entrainer cet été car j’ai entendu dire que McGowan le convoitait également. »

Lauren McGowan avait remplacé Killian au poste de batteur lorsque ce dernier n’avait pas pu jouer contre Gryffondor. La jeune femme était un véritable bulldog et ses manières brusques et masculines ne plaisaient pas vraiment à la préfète.

« Lauren a beaucoup de défauts mais il faut lui reconnaitre une volonté d’acier. Si elle veut le poste, elle fera tout pour l’avoir…
lança Swann en scrutant toujours sa camarade, mais je ne te cache pas que pour l’image de l’équipe je préférerai que ce soit toi… »

La préfète lui décrocha un petit sourire entendu. En effet, Swann préférait largement être la présidente d’un club dont les joueurs étaient intelligents et avaient un minimum de savoir vivre plutôt que d’avoir des brutes épaisses dans son équipe. Serpentard avait trop souffert de cette image désastreuse de gros bras sans cervelles ! Déjà que cette année, Darren avait un peu trop fait parlé de lui, Swann voulait conclure sa scolarité à Poudlard par une superbe saison sans fausse note ! Et Joy Highlands pouvait l’aider à accomplir cette destinée.

« Prend le temps de réfléchir et de t’exercer pendant les vacances s’il le faut mais, si tu es toujours partante à la rentrée, tu devrais demander un entretien avec Adamson. Elle pourra peut-être intercéder en ta faveur auprès du nouveau capitaine... »

Swann savait que sa directrice avait à cœur de redorer le blason des Serpentard et Joy serait certainement une meilleure ambassadrice pour l’équipe qu’une Lauren McGowan.

« Mais le plus sûr pour obtenir le poste c’est d’être la meilleure sur le terrain ! » conclut Swann avec un sourire en coin.
C’était d’ailleurs la philosophie qu’elle s’appliquait à elle même : Certes les relations étaient importantes mais il fallait surtout beaucoup de travail et d’acharnement pour réussir dans la vie.

Swann questionna ensuite sa jeune camarade sur ses BUSEs et cette dernière resta évasive et tenta d’éluder le sujet en lui retournant sa question.

« Oh, les examens de sixièmes années sont bien moins stressants que les BUSEs. Je pense obtenir des résultats honorables dans la grande majorité des matières. Il n’y a qu’en « Etude des moldus » où j’ai confondu la télévision avec le micro-onde-expliqua-t-elle en fronçant les sourcils- mais mise à part ce détail, je devrais m’en sortir la tête haute. Conclut-elle dégageant ses cheveux de ses épaules.

« Et toi, qu’est ce que tu entends par « Bof , ça peut aller. » ? J’ai entendu dire que tu te débrouillais plutôt bien en Potions pourtant ? Dit-elle en montrant d’un signe de tête le manuel qui était toujours sur les genoux de sa camarade. Tu souhaites garder cette option l’année prochaine ? Enfin, cela dépend surtout de ce que tu veux faire plus tard… »

Oui, Swann aimait collecter des informations qu’elle pourrait noter dans les pages de son carnet à ragots …


Conversation dans un wagon [PV Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:21
S'interrogeant sur la signification de la grimace de Swann, Joy soupira. Ce poste d'attrapeuse ne semblait lui procurer que des complications, et elle n'aimait pas les embêtements bouleversant ses petites habitudes. S'entraîner l'été, elle ne demandait que ça, mais est-ce que son père le voudrait bien ? Il avait plus l'intention de lui faire combler ses lacunes. La brune fit une petite moue.

"McGowan veut ce poste ? Je crois que je vais le lui laisser alors."

En effet, Joy n'était pas très courageuse et elle n'avait pas envie de se coller cette armoire à glace de McGowan sur le dos pour l'année à venir. Cette brute sans cerveau ni manières mettrait en péril sa tranquillité.

"Vraiment ?"

Pour l'image de l'équipe ? Joy hésitait. C'était l'équipe ou elle. Elle était plutôt solitaire, pas du genre à se dévouer pour les autres. Mais elle était Serpentard. L'équipe lui en serait-elle reconnaissante ou indifférente ?

Joy écouta les paroles de la préfète qui lui sourit et elle leva un regard intrigué vers elle. La scrutant de ses yeux marrons, elle se demandait si Swann comptait vraiment sur elle pour cette "image". Pourquoi préférait-elle que ce soit elle l'attrapeuse ? Pour Serpentard ? Elle était présidente du club des supporters de l'équipe après tout, mais Joy ne parvenait pas à cerner les objectifs de sa camarade de maison. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée à elle auparavant, pourtant.

"Un entretien avec Adamso... le Pr. Adamson ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire..."

Pour quoi faire ? C'était le capitaine de l'équipe qui gérait les postes de ses joueurs, non ? Si c'était pour intercéder en sa faveur, pourquoi pas. Joy avait le fol espoir que sa directrice de maison l'apprécie un petit peu. Après tout, elle était excellente en Potions et elle faisait partie de l'équipe de Serpentard. On peut bien rêver, parfois ! Mais Joy Highlands n'oserait jamais demander à être favorisée, ce n'était pas son genre. Elle était passive et elle laissait faire les autres, elle, et pour obtenir ce poste, il faudrait qu'elle se bouge un peu. Elle ne pourrait jamais débarquer en demandant à être attrapeuse pour "l'image de l'équipe". Swann Twilfit saurait mieux expliquer cela qu'elle, en tant que présidente du club.

"Je... Je vais y réfléchir."

*Par Salazar, on dirait que je suis la reine d'Angleterre ! C'est à prendre ou à laisser, il faut vraiment arrêter de faire des manières, Joy !*

Oui, il faudrait qu'elle soit la meilleure. Mais Joy ne connaissait que très peu ce mot : c'était les autres les meilleurs, elle elle était derrière. Sur le terrain, elle devrait s'imposer un peu. Et puis le poste d'attrapeur est à part, il permet de ne pas jouer collectivement avec les autre joueurs, donc il convenait à son statut de solitaire.

La conversation dériva sur les examens et Swann fit savoir qu'elle avait plutôt bien réussi.

« Il n’y a qu’en « Etude des moldus » où j’ai confondu la télévision avec le micro-onde mais mise à part ce détail, je devrais m’en sortir la tête haute. »

Joy retint un sourire face à cette anecdote - que c'était fatigant de cacher ses émotions tout le temps - et puisque la préfète était gentille avec elle, elle dit :

"Je suis contente pour toi."

*Et en plus, pour une fois je suis sincère.*

Lorsque Swann laissa entendre qu'elle se débrouillait bien en Potions, Joy eut un autre sourire mental en devinant qu'elle n'était pas la seule à vouloir en savoir plus sur les autres. Elle répondit de bonne grâce :

"Je me défends en Potions, mais pas plus que ça... enfin, j'aime bien préparer ou inventer des breuvages. Sinon, je me débrouille en Sortilèges et en Runes anciennes, mais à part ça je suis très moyenne voire carrément nulle dans les autres matières. Je m'embrouille dans certaines..."

*... ou alors je les trouve complètement inutiles.*

"Oui, je garderai sûrement Potions l'année prochaine. Tu as gardé quelles options ?"

Et enfin la question fatale : que veux tu faire plus tard ? Celle à laquelle elle était sûre de ne jamais répondre : "travailler dans la politique ou dans la justice" comme le voulait son père qui espérait pour elle un futur glorieux. Celle que tout le monde posait à Joy mais qui trouvait toujours la même réponse :

"Je ne sais pas..."
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:47
La cinquième année finit par dire qu’elle réfléchirait à l’éventualité d’intégrer l’équipe en temps qu’attrapeuse et cette information ravit intérieurement Swann. Si seulement Joy pouvait évincer ce molosse de McGowan ! Ce serait parfait !
Alors que les deux jeunes filles embrayaient sur les examens, Joy admit qu’elle se débrouillait pas mal en potions, Sortilèges et Runes anciennes mais qu’elle avait de grosses lacunes dans d’autres matières.

Swann lui adressa un petit sourire tout en l’évaluant mentalement. La jeune fille avait des capacités certaines mais elle était un peu trop modeste à son goût. Pour réussir au poste d’attrapeuse l’année prochaine, elle devrait gagner en confiance en elle et cela commençait déjà par savoir admettre ses points forts :

« Joy, tout le monde sait que tu fais partie des meilleurs élèves en Potions de ton année ! Ca ne sert à rien de le nier ! »
répondit-elle avec un sourire malicieux avant de lui demander les options qu’elle comptait garder l’année prochaine. Joy répondit poliment qu’elle conserverait surement Potion et lui retourna sa question. Le préfète leva les yeux vers le plafond et se mit à énumérer les enseignements qu’elle avait conservés en les comptants sur ses doigts :

« Alors : J’ai gardé Sortilèges car c’est la matière qui m’est le plus utile pour mon projet professionnel: D’ailleurs, l’année prochaine j’aimerai bien demander à Harris des cours particuliers afin de travailler les Sortilèges Ancestraux de Coutures&Broderies. Je ne sais pas s’il pourra me les donner lui-même mais il doit surement connaitre de vieilles sorcières qui maitrisent encore ces savoir-faires. Ensuite j’ai gardé Potions car on utilise de nombreuses préparations pour teindre ou renforcer la solidité des toiles dans le prêt-à-porter. J’ai pris Études des Moldus uniquement pour avoir des informations sur leurs tendances stylistiques et enfin j’ai choisi Divination parce que ça me plait et Etudes des runes car Virtanen s’habille chez T&T ! répondit-elle avant d’ajouter avec un sourire : Je plaisante bien sûr ! »

Ou pas.
La préfète questionna ensuite Joy sur ses projets d’avenir et cette dernière répondit qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire…

« Quoi ? Une Serpentard qui ne rêve pas de gouverner le monde ? Le Choixpeau s’est trompé de maison pour toi ma parole ! » Plaisanta Swann en riant doucement. L’ambition était une des caractéristiques un peu trop connue des Vert et Argent. La préfète reprit ensuite plus sérieusement :

« Tu n’as vraiment pas d’idée ? Je ne sais pas moi, il y a surement des métiers où tu peux utiliser tes compétences en Potions … »

Swann fronça légèrement les sourcils afin de chercher des pistes de métiers pour sa camarade :

« Je connais plusieurs commerçants sur le Chemin de Traverse qui les utilisent quotidiennement: Il y a le Pharmamage, à côté de T&T, qui s’occupe des remèdes de guérison ou alors tu peux demander à visiter l’atelier de conception de la parfumerie « Senteurs Enchanteresses » qui est mitoyenne à Gringotts… Je peux parler de toi à la patronne si ça t’intéresse. »

Oui, si Joy trouvait sa voie, elle gagnerait forcement en confiance en elle, et ça, c’était tout bénef’ pour Serpentard ! Swann adressa donc un nouveau sourire à sa camarade avant d’ajouter :

« Il faut vraiment que tu parles avec Adamson à la rentrée ! Je suis sûr qu’elle pourra t’aiguiller ! »



Conversation dans un wagon [PV Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:54
Alors elle ferait partie des meilleurs élèves en Potions cette année ? Joy sentit ses joues chauffer sous le compliment. Elle n'en était pas si sûre... Et puis c'était peut-être pour l'amadouer ? Il faut toujours se méfier avec les Serpentard, certains sont des manipulateurs nés (comme Keller par exemple, il cachait quelque chose celui-là). Swann Twilfit n'avait pourtant pas la réputation d'une calculatrice, juste un petit faible pour les ragots. Un gros faible, plutôt.

Remarque, Joy n'était pas innocente dans ce domaine non plus. Si elle était un peu plus bavarde, elle serait une mine d'or d'informations sur chaque élèves de Poudlard. Joy les trouvait si indiscrets, elle pouvait lire en eux comme dans un livre, avec un peu de patience et un sens aiguisé de l'observation. Quand quelqu'un ne disait pas la vérité, ça se sentait à trois kilomètres à la ronde, comme si sur le front naissait le mot "menteur". La vie des autres l'intéressait, tout d'abord par intérêt personnel (on est jamais trop bien équipé), puis parce qu'elle aimait oublier ses propres socis pour les leurs. Joy aimait lire ces livres, mais pas les ouvrir. Elle voyait la vie des autres, elle ne fouillait pas dedans, loin de là : la solitude donne des habitudes bien étranges.

Mais sa grosse différence avec Swann, c'est qu'elle ne propageait pas ses connaissances en rumeurs. Si elle captait les bruits courant dans les murs de Poudlard, les secrets les plus enfouis des élèves oubliés, elle les gardait dans son silence et son isolement, sans en parler à quiconque, dans la sorte de tombe qu'elle était. Ecouter, voir. Pas parler, ni montrer. Le jour où Joy Highlands dévoilerait son savoir ou se donnerait en spectacle, rappelez-moi.

Joy écouta l'énumération des options choisies par Swann et y vit une trace du futur métier de cette dernière dans chacune. L'année prochaine elle devrait choisir, et Joy ne savait pas choisir. Si encore elle avait eu une piste, une passion, un rêve... Mais que du vide. Potions, Quidditch. En la voyant si impliquée dans son futur métier, Joy renouvela le plaisir récemment découvert de faire un compliment :

"T&T aura de la chance de t'avoir, si tu veux mon avis."

Suite à l'affirmation de son ignorance futuriste, Swann plaisanta : c'était peu courant de voir une Serpentard peu ambitieuse, le Choixpeau s'était peut-être trompé de maison. Si, Joy était très ambitieuse, mais elle ne savait pas dans quelle voie se lancer. Et le Choixpeau ne s'était sûrement pas trompé : Joy avait toutes les qualités requises de sa maison et elle le savait très bien. Elle essaya de ne pas prendre trop mal cette remarque, mais c'était malgré elle : elle n'aimait pas qu'on mette en doute ses capacités de la maison des Serpents.

"Non, je n'ai vraiment pas d'idée... Certes, il y a quelques métiers en rapport avec les Potions, ça pourrait m'intéresser."

*Ou le Quidditch.*

Joy regretta tout de suite son voeu informulé: le Quidditch était un passe-temps pour elle, pas plus. Et puis son père péterait les plombs si elle faisait carrière dans le Quidditch - loin d'elle cette idée, bien sûr, ce n'était qu'une pure supposition. Elle espérait que son père ne la pousserait pas plus sur les voies de la politique ou de la justice, au lieu de vouloir satisfaire ses propres ambitions qui ne s'étaient pas réalisées sur sa fille, il pourrait la laisser tranquille, elle et ses ambitions (inexistantes). Mais c'était trop espérer de son père, il ferait tout pour qu'elle entre au Ministère.

La Pharmamage ? Pourquoi pas ? Swann lui proposa de parler d'elle à la patronne de la parfumerie, et Joy s'affola un peu. Tout allait trop vite. Certes, c'est peut-être ce dont elle avait besoin, de prendre un peu les choses en main dans sa vie, pour son avenir, mais ça lui faisait peur. Elle n'était qu'en cinquième année, après tout.

*Plus maintenant.*

Chut, conscience, oublie que le train roule en ce moment vers la maison.

"Je vais d'abord en parler avec le Pr. Adamson. Mais merci de ton aide, je n'oublie pas tes propositions !"
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:54
Joy ne semblait pas avoir d’idée concernant son avenir professionnel et Swann avait peine à le croire. Comment ne pouvait-on pas savoir quelle direction donner à sa vie ? La préfète avait toujours su ce qu’elle voudrait faire plus tard et elle ne s’était jamais posée de question sur son avenir : C’était évident, elle se destinait à la commercialisation des vêtements qu’elle réaliserait et ferait tout pour être la meilleure dans son domaine.

Joy quant à elle, ne semblait pas avoir de réelles ambitions, à moins bien sûr, qu’elle ne les cache. C’était d’ailleurs tout à fait probable ! La jeune fille avait bien été envoyée chez Serpentard pour une raison ! Si ce n’était pas pour l’ambition, cela devait être pour la ruse…

La préfète évalua sa camarade quelques secondes en songeant qu’il se cachait peut-être une sombre manipulatrice derrière le masque de jeune fille discrète qu’entretenait Joy … Cela pouvait paraitre très hypothétique pour la majorité des personnes mais depuis que Swann avait vu le gentil Ulrich Keller se transformer en dangereux psychopathe, plus rien ne l’étonnait.

Cependant, pour Joy, quelque chose clochait. Pour pouvoir manipuler les autres, il fallait être entouré, hors, la jeune fille n’avait quasiment pas d’ami. Du moins, Swann n’en avait pas remarqué. Dans la salle commune et aux heures des repas Joy était souvent seule, perdue dans ses pensées. Quelle existence bien triste ! Mais subitement, la préfète se remémora un fait récent qui allait à l’encontre de ses déductions. Joy n’était peut-être pas aussi solitaire qu’elle n’y paraissait. En effet, elle l’avait vu converser avec Danny Sneals lors de la soirée mousse et chahuter joyeusement avec June Corner sur les abords du bassin le même soir…
Afin d’en savoir plus sur la nature des relations de la poursuiveuse (et éventuelle future attrapeuse de l’équipe), Swann demanda innocemment :

« C’était sympa la soirée Mousse n’est-ce-pas ? -Si l’on omet le fait que ce crétin de Samaël Smith ne tienne pas l’alcool bien sûr-
précisa-t-elle en levant les yeux les yeux au ciel, En tout cas tu avais l’air assez complice avec June Corner, la nouvelle préfète. Je n’ai pas encore eu affaire à elle puisqu’elle n’a remplacé Sophie que très récemment, mais elle à l’air assez agréable, non ? »

Swann attendit patiemment que sa camarade réponde avant de poser sa dernière carte :

« Tiens en parlant de la M&M, tu sais que tu es au cœur d’une nouvelle rumeur ? D’après les dernières nouvelles, Sneals t’aurais volé un baiser lors de cette petite fête! » lança-t-elle avec un petit sourire mutin.

A vrai dire la rumeur disait que Danny avait simplement essayé de l’embrasser, mais ça, Joy n’était pas sensé le savoir.

« Il a rendu Sophie très heureuse pendant plusieurs mois, alors pourquoi pas toi ! » ajouta-t-elle stratégiquement afin de pousser sa camarade à se justifier.

Prêcher le faux pour savoir le vrai !

Et si, effectivement Joy Highlands sortait avec Sneals, Swann soutiendrait la candidature de McGowan au poste d’Attrapeuse l’année prochaine. Il était hors de question que Danny, soit d’une quelconque manière, associé à l’image de l’équipe de Serpentard !


Conversation dans un wagon [PV Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:42
Lorsque la préfète évoqua la soirée mousse, Joy se remémora le fameux soir où elle s'était un tant soit peu sociabilisée. Tout d'abord, elle avait été poussée dans l'eau par June et la réaction que avait ensuivit était tout bonnement extraordinaire chez Joy : elle l'avait bien pris. Ensuite, deuxième réaction extraordinaire : elle avait fait une bonne action ; pour aider June, elle s'était coltinée Sneals. Après l'avoir repoussé gentiment (troisième réaction extraordinaire), elle avait complimentée Artémis Nott (quatrième réaction extraordinaire). Autant dire que Joy avait eu une soirée étrange où elle s'était elle-même surprise. Mais bon.

"Oui, June est sympathique." répondit Joy, méfiante.

De cette manière, elle répondait à la question sans montrer ce qu'elle ressentait. Car Joy était sur la défensive : elle voyait bien que Swann essayait d'en savoir un peu plus, mais elle ne comprenait pas pourquoi. La cinquième année ne lui voyait pas d'autres objectifs que l'équipe ou les ragots, et selon elle ce n'était pas des raisons suffisantes pour qu'on s'intéresse à sa petite personne insignifiante. Pourquoi la sixième année lui posait des questions ? Pourquoi s'intéressait-elle à elle ? Et s'intéressait-elle vraiment à elle, au fait ?

Swann la mit au courant de la nouvelle rumeur : Sneals lui aurait volé un baiser. Hein ? Quoi ? Il avait simplement essayé de l'embrasser !

"Il a simplement essayé de m'embrasser !"

Et oui il y a des répétitions, mais vu que Swann n'avait pas l'air de maîtriser la télépathie, Joy était bien obligée de répéter ses exclamations mentales.

«... alors pourquoi pas toi ! »

A l'entente de ses mots, Joy s'étrangla avec la mèche de cheveux qu'elle mâchouillait et fut prise d'une quinte de toux. Quelle classe, ma fille.

*La ferme conscience !*

Passablement énervée contre elle-même, elle répondit à Swann en se maîtrisant :

"Je ne suis pas avec Danny Sneals. Je n'ai rien contre lui, mais ce n'est pas trop mon genre."

Au fond, Joy avait surtout pitié du Poufsouffle : il lui faisait de la peine, à se faire repousser tout le temps. C'est pourquoi elle avait essayé de ne pas le blesser à la soirée mousse. Et puis elle ne sortirait jamais avec lui, ce n'était pas son genre de garçon du tout du tout du tout. Ah, tu as un genre de garçon toi ?

Joy commençait à trouver la petite voix envahissante qui parlait dans sa tête vraiment vexante. Elle la fit taire et se soucia de son problème présent. Si les rumeurs étaient vraies, alors bientôt on croirait qu'elle sortait vraiment avec Sneals. Et Joy avait très peur du regard des autres. Déjà qu'elle était invisible dans son renfermement, si en plus elle devenait la risée de toute l'école elle ne le supporterait pas. Elle était comme ça, c'est tout.

*T'es dans la poisse jusqu'au cou, ma pauvre.*
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:49
Joy affirma qu’elle trouvait June sympathique. C’était un bon début car Joy était plutôt avare en compliment habituellement ! Pour être élevé au rang de « jeune fille sympathique », June avait donc réussi à dompter la farouche Serpentard qui ne donnait pas sa confiance facilement ! C’était une très bonne nouvelle pour la maison Vert et argent puisque la récente préfète aurait surement, à terme, une influence positive sur Joy. En effet, June était une jeune fille très sociable et joviale et c’était le genre d’amie idéale pour décoincer un peu l’actuelle poursuiveuse de Serpentard !

Joy 1- McGowan 0

Swann lança ensuite la conversation sur l’hypothétique liaison entre Danny et sa jeune camarade. Cette dernière manqua d’ailleurs de s’étouffer avec une mèche de cheveux en entendant le pseudo-ragot qui courrait sur son dos. La jeune fille s’empressa d’ailleurs de démentir la rumeur en prétextant que Danny n’était pas son type de garçon.

Joy 2- McGowan 0

Mais, ce qui attisa la curiosité de la préfète fut la manière dont Joy formula son démenti : Là où la plupart des filles de l’école auraient hurlé « QUOI SNEALS ? Mais ça va pas la tête ! Je ne veux pas mourir asphyxiée ! » Joy, elle, répondit simplement qu’il n’était pas son genre…
Quelle diplomatie ! Joy était une jeune fille pleine de surprise ! Elle faisait finalement preuve d’habileté dans ses relations avec autrui et c’était une qualité non négligeable si l’on briguait un poste important dans l’échelle sociale de l’école…Bien sûr, Swann se disait qu’il faudrait la laisser murir un peu afin qu’elle s’ouvre aux autres mais Joy avait vraiment du potentiel : Darren ne s’était pas trompé. Si elle évoluait dans le bon sens, la jeune fille pourrait même le remplacer au poste de Capitaine !

Enfin, ce n’était pas vraiment le sujet du jour. En effet, on pouvait déjà distinguer par la fenêtre les premières maisons de la banlieue londonienne. Swann devait encore récupérer l’argent d’Anton, de Rebecca et de McGowan pour le cadeau d’Horace avant que le train n’arrive en gare. La préfète se leva donc gracieusement tout en lissant sa robe avant de lancer d’une voix gaie :

« Je suis désolée mais je dois te laisser Joy ! Ça m’a fait plaisir de bavarder un peu avec toi… J’espère que l’année prochaine nous nous croiserons davantage et que nous prendrons le temps de faire plus amples connaissances, précisa-t-elle avant de conclure avec un sourire charmant, Je suis sûre que l’on peut se trouver des affinités ! »

La préfète fit alors glisser la cloison afin de quitter le compartiment. Lorsqu’elle se retrouva dans le couloir, elle se retourna et adressa un clin d’œil à sa camarade avant de lui souffler :

« Passe de bonnes vacances ! Bye ! »


Swann lui adressa un petit signe de la main avant de retourner vaquer à ses occupations.


RP Terminé


Conversation dans un wagon [PV Swann] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Conversation dans un wagon [PV Swann] Icon_minitime