Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Défis de jeu et d'écriture

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:43
Défis
Amusez-vous bien...

Voici une liste de défis à réaliser entre le 1er septembre et le 27 juin. Chaque défi réalisé correctement vous rapportera des points en fonction de la difficulté. Attention: postez ici un seul message par personage que vous éditerez au fur et à mesure que vous réaliserez les défis, en ajoutant les liens vers les posts correspondants et le nom du défi réalisé, ainsi que son niveau et les informations éventuellement importante (nombre de mots, provenance d'un extrait etc...). Un défi peut être réalisé plusieurs fois. Faites attention, certains défis sont très semblables à ceux de l'année dernière mais nous avons changé certaines règles... bon jeu à tous Défis de jeu et d'écriture 1071211947

Exemple de mise en forme d'un message pour répertorier les défis:
Samaël Smith a écrit:
Tu pars en Laponie ? : Défi page 27, la phrase vient du livre Journal d'un Vampire tome 3. (facile)
Recrutement chez les jaunes : L'abécédaire (difficile) 
Match de Quidditch Gryffondor/Serpentard : Mise en retrait (facile) 
La dernière valse : Défi Bingo (1567 mots selon Open-Office) (difficile)


Facile (5 points)
Titres à gogo: glissez dix titres d'oeuvres (livres, films, séries, chansons…) dans votre post (et pas tous sous forme de "il lisait Harry Potter et écoutait Mélissa des Minikeums en déprimant", hein Défis de jeu et d'écriture 2222602150 ).
Dérapage: 20 mots en -age à insérer dans le post.
Mise en retrait: faites intervenir votre personnage dans n'importe quel topic de RP en tant que simple spectateur. Il n'agit pas et ne parle pas.
• Song-post: insérez des paroles de chanson entre les paragraphes.
• Gifs en série: pendant un topic entier, en début de post, résumez ledit post par un gif. Si c'est un gif avec votre personnage, vous gagnez cinq points de plus (pensez à signaler le nombre d'occurence de gifs de votre perso en référençant le défi ci-dessous).


Moyen (10 points)
• Aresto Specials: faire un post avec les mots "vil", "gueux" (vil et gueux ne pouvant être accolés), "WikiDaisy", "Leo le licheur", "défi Timmy", "DBD", "le Précieux", "suudelma", "thadaaam" et "choupi". 
• Défis smiley: écrire un post illustré par au moins 20 smileys différents à la place des mots (comme dans les livres pour enfants pour leur apprendre à lire).
• Parce que: écrivez un post dont toutes les phrases commencent par "Parce que", "pourquoi", "à cause (de)" ou "grâce à".
Message codé: le premier mot du 1er paragraphe, le 2e mot du 2e, le 3e mot du 3e etc... forment une phrase (traduisez la phrase en spoiler à la fin du post!).
Une vache et son veau : casez quinze expressions dans votre post.


Difficile (15 points)
• Bingo: écrivez un post de 3000 mots.
• Alexandrin: faites un post en rimes.
• Les cinq sens: écrivez un post en 5 paragraphes (ni plus ni moins, dialogues exclus, à moins que votre personnage ne fasse quasiment que parler), chacun portant sur un sens différent: vue, ouie, goût, toucher, odorat.
Sans bescherelle: écrivez un post entier sans verbe conjugué (dites merci à Ythel, et pour exemple, voici la page wikipédia dont elle s'est inspirée)



Extra (20 points)
• Acteur studio: on ne vous avait pas prévenu mais en réalité, votre personnage est un acteur. Il a droit à 5 prises maximum, trois minimums, la dernière sera la bonne. Il peut improviser ou avoir un script, passer un casting ou jouer dans un film... Bref, tout ce qui se fait dans le milieu. Ecrivez un post décrivant la situation, les coupures, les plantages...
• C'était l'bon temps: au moins 40 ans plus tard, votre personnage raconte à ses petits-enfants une anecdote de sa jeunesse. Ecrivez un post entier de ce point de vue.
• Conflit intérieur: vous écrivez. Vous voulez que votre personnage fasse quelque chose, mais il refuse. Alors, vous argumentez avec lui... et vos autres personnages s'en mêlent. C'est le bazar!
• Je t'écris: votre post sous forme de lettre (à votre partenaire de RP ou non) ou de journal intime.
J'y croirai jamais: une version vieille de votre personnage vient raconter à l'actuelle une anecdote de son futur… ou de son passé. Ou l'inverse: votre personnage raconte à une version plus jeune ce qu'il a fait pendant votre RP.


Specials
• Combo: réalisez 3 défis ou plus en un même post (valeur de chaque défi + 15 points par tranche de 3 défis)
• Marathon: écrire un topic entier en accomplissant le même défi de jeu à chaque post (5 posts au moins; nombre de posts x le nombre de points rapportés normalement par le défi).
• Mission impossible: Avoir réalisé tous les défis d'écriture avec un personnage (100 points).
Quatre mains (ou plus): mettez vous d'accord avec votre (vos) partenaire(s) de RP pour réaliser un défi en fil rouge tout le long de votre topic. (5 points par post + valeur du défi)
 Schyzophrénie: faites un topic tout seul... en postant avec tous vos persos. Trois tours minimum. (10 points par post pour l'équipe de chacun de vos persos)



Mise en situation

Les défis de jeu n'ayant été que peu utilisés, ils ont été déplacés dans les archives 2006-2007. Vous pouvez toujours vous en inspirer si vous souhaitez avoir une situation de RP originale, et faire des lancés de dé à partir du sujet, et les lister ici Défis de jeu et d'écriture 1071211947 A la place, nous vous proposons plusieurs topics de mise en situation qui devront être recensés dans le même post que vos défis d'écriture. Si vous avez d'autres envies ou idées pour ces mises en situation, n'hésitez pas à demander, proposer, et rajouter dans vos listes de défis. Les topics de mise en situation devront en porter mention entre crochets avant le titre du sujet.

Flashback : vous pouvez jouer un topic entier qui se passe dans le passé des personnages, donc par exemple avant leur entrée à Poudlard, pendant la guerre etc... Afin que le forum ne soit pas envahi par les sujets passés, chaque personnage est limité à deux sujets flash-bakc par an.

Retour vers le futur: même principe que le Flash Back, mais dans le futur, à la période que vous voulez. La restriction de deux topics par année s'applique également. Attention, contrairement au défi "C'était l'bon temps", ces sujets doivent être cohérents et crédibles, il doit s'agir d'un futur possible, probable, un minimum sérieux, de votre personnage.

Incarner le perso d'un autre: Vous pouvez vous mettre d'accord avec un autre joueur pour tester son personnage. Si le topic ne prend pas une direction qui plait au propriétaire, il suffit de nous envoyer un petit MP en demandant à ce qu'à la fin, il soit déplacé dans les archives ou il sera consultable mais ne comptera pas en jeu Défis de jeu et d'écriture 1071211947

L'univers alternatif: envie de voir ce qu'il se serait passé si… Swann n'était pas partie à Milan? Si Ana sorden avait battu Margot aux élections pour Poudlard? Si Aresto était un monde où l'on montait des licornes en mangeant du sucre d'orge? Faites-vous plaisir! Ces topics n'auront bien évidemment aucune influence en jeu (à moins que vous souhaitiez que cela compte…)

Personnage multijoué: un PNJ va être créé et une situation de jeu vous sera donnée. Chaque joueur incarnera ce PNJ dans cette même situation, afin de voir de façon rigolotte comment un personnage évolue en fonction du joueur qui l'interprète. PNJ à venir.

Noah Forester
Noah ForesterEn année sabbatique
Messages : 299
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:24
[Soirée de fin d'année] Sur le mont Olympe... : Conflit intérieur (Extra, 20 points)


Noah Forester
«I didn't notice what I lost, until all the lights were off »
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:39
Facile.

  1. I love you r cake : Dérapage : 22 mots


Moyen



Difficile


  1. [Rentrée 2008] Happiness can be found even in the darkest of time : Bingo : 3 453 mots.


Extra

  1. Far from the place where I'm writing this song... : Je t'écris
  2. Far from the place where I'm writing this song... : Je t'écris



Special

  1. Dare I say : Quatre mains : Je t'écris, 20 + 2*5 = 30
  2. Dare I say : Marathon : Je t'écris : 2*20 = 40


Défis de jeu et d'écriture 434630kath6
Kit par Kath Défis de jeu et d'écriture 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:55
Facile

Moyen

Difficile

Extra

Specials
Les survivants : Combo
Song-post, "Mon vieux" de Daniel Guichard (facile) ; mise en retrait (facile) ; message codé (moyen)


Défis de jeu et d'écriture 18091301182779390
Merci à Juliet
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:16
Hors catégorie parce que je me suis trompée Défis de jeu et d'écriture 2222602150
* Pourquoi tant de mystères? - Page 132.

Facile


Moyen


Difficile


Extra


Specials



Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:20
- Do you want to be mine (Thelma) : Songpost (Facile, 5 points)
-Last Christmas (Klemens) : Songpost (Facile, 5 points)
-Bang bang, my baby shot me down (Juliana) : Songpost (Facile, 5 points)


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Eliott Warlock
Eliott WarlockServeur au Hufflepub
Messages : 461
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:32
* Défi de l'année dernière mais que j'ai passé deux heures à réaliser parce que je pensais qu'il rapportait quinze points : (On peut le remettre ? hein ? Hein ? Défis de jeu et d'écriture 1696967229 Défis de jeu et d'écriture 1458951076 )
- Le mot en A : La disparition (post sans la lettre "A")

* Facile :

* Moyen :

* Difficile :


Défis de jeu et d'écriture 4kj8
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 19:21
Facile

Moyen

Difficile

Extra

Calendrier de l'avent: Défi je t'écris

Specials


Défis de jeu et d'écriture 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 2:14
-Last Christmas : Songpost (Facile, 5 points)


Klemens Dabrosky
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:29
Facile
Gifs en série : J'y croirai jamais

Nombre de posts avec gifs du bon personnage : 5
-> soit un total de 5 + (5x5) = 30 points

Moyen

Difficile

Extra
J'y croirai jamais : J'y croirai jamais
-> 20 points

Specials


Défis de jeu et d'écriture 582973max
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Défis de jeu et d'écriture Icon_minitime