Théo Nott

Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Théo Nott Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:08

Théo Nott
19 ans - 15 mai 1988 - Etudiant - Apprenti Oubliator




Animal de compagnie: Un chat famélique nommé Raspoutine.

Vie associative et sportive: Théo ne participe à aucun club et ne pratique aucun sport, même s'il apprécie le Quidditch comme tout bon sorcier qui se respecte. Il se débrouille honorablement sur un balai (du moins il sait tenir dessus).

Baguette: Bois d'if, ventricule de coeur de dragon, 22,3 cm.

Matières suivies: Sortilèges, Métamorphoses, Potions, Astronomie, Arithmancie, Etude des runes. Théo n'a pas de matière de prédilection mais il espère obtenir le plus d'ASPIC possibles pour s'assurer un bon poste au ministère de la magie. Ayant éprouvé des difficultés lors de sa première septième année, il profite du redoublement obligatoire pour abandonner la botanique.
Edit : résultats des ASPICs : Potions (O), Sortilèges (O), Métamorphoses (O), Astronomie (E), Etude des runes (A), Etude des moldus (A), Arithmancie (D).

Bord politique: Théo est un sympathisant du SPAM, pour lequel il a voté aux dernières élections. C'est un choix logique étant donné ses convictions politiques liées à son éducation et à sa situation sociale, mais il ne se sent que partiellement en accord avec le programme du SPAM, qu'il juge trop poussiéreux.


Description physique 
Aujourd'hui âgé de dix-huit ans, Théo a déjà l'apparence d'un adulte. Avec son air sérieux et sa grande stature, on lui donne volontiers deux ou trois ans de plus. Cette impression est accentuée par la barbe de quelques jours qu'il conserve souvent, trouvant là une façon de se rendre plus séduisant. Théo est soigné et n'est jamais débraillé. Il a conscience que son apparence peut lui permettre de faire la bonne impression, ce qui n'est pas un mal lorsque l'on porte le nom de Nott. Théo a donc toujours une mise impeccable, que ce soit dans son uniforme de Poudlard ou dans ses vêtements de marque, acquis dans des boutiques sorcières.

Théo a un physique d'écossais. A son désarroi, sa peau d'une pâleur maladive est constellée de petites taches de rousseurs, et la couleur châtain de ses cheveux bouclés a tendance à tirer sur le roux. Il est grand mais n'est pas très sportif ni très musclé, ce qui a tendance à le complexer. En revanche, il apprécie ses yeux, qui sont bleus comme ceux de sa soeur. Au delà de son regard franc, Théo n'est pas un grand expressif car il a pris l'habitude de dissimuler ses émotions. Cela dit, malgré l'air grave et réfléchi qu'il aime se donner, Théo n'est qu'un adolescent et il lui arrive parfois d'éclater d'un grand rire qui illumine son visage.

NB: mon personnage est représenté par Richard Madden.


Caractère et capacités 
Théo est un jeune homme discret, un contemplatif qui aime observer dans l'ombre plutôt qu'être au centre de l'attention. L'arrestation de son père a profondément et durablement marqué son caractère et ses ambitions. S'il a adopté une façade de politesse et de gentillesse pour faire oublier son nom de fils de mangemort, Théo est en réalité un garçon fragile et amer. Entier dans ses sentiments, il est capable de tomber dans les extrêmes et peut être aussi extatique que sujet à la dépression. Néanmoins, il a souvent tendance à se surestimer, qu'il s'agisse de sa résistance à l'adversité ou de ses capacités scolaires et magiques. Ses ambitions sont souvent hautes, telles qu'obtenir un poste important, obtenir la libération de son père ou encore promouvoir la supériorité du sang. Pour lui, la réussite serait d'avoir un travail prestigieux et de fonder une famille avec une jeune femme de haut rang.

Théo est un garçon un peu aigri, qui a un caractère parfois difficile. Ayant une certaine opinion de lui-même et de son prétendu rang, il a tendance à se sentir supérieur au reste du monde. S'il fait des efforts avec les inconnus, accordant de l'importance à l'opinion que les autres ont de lui, il peut être cassant et cynique avec les personnes qui lui sont proches, ce qui a tendance à les agacer. Il exigent avec les autres mais ne l'est pas forcément avec lui-même, ce qui limite souvent sa réussite.

Théo aime peu de choses et peu de personnes. En revanche, une fois accordée, son affection est sans limite et il devient à la fois protecteur et fidèle. Il en est de même pour ses convictions, qui sont ancrées au plus profond de lui depuis sa naissance. Ses valeurs, traditionnelles, lui ont été inculquées par son père et ont trait à la supériorité des sang-pur, à la glorification de la magie, à l'importance du rang social, de la place de la femme auprès de son mari, ou encore de l'infériorité des créatures magiques. Théo aime se percevoir comme quelqu'un de complexe, de sombre et de torturé, un sentimental avec un sens de l'honneur, de la loyauté et du sacrifice à toute épreuve. Mais jusqu'où serait-il capable d'aller pour défendre ses proches et ses convictions ? C'est une question à laquelle il n'a pas encore trouvé de réponse. Même s'il regrette l'issue de la guerre, Théo ne sait pas s'il aurait été capable d'être un mangemort comme son père, ne se sentant pas capable de tuer ou de torturer pour arriver à ses fins... Peu courageux, Théo n'est pas homme à affronter ses adversaires baguette à la main, et préférera louvoyer pour atteindre son but.


Histoire 
Théo est l'aîné d'une famille d'une vieille famille Sang-Pur. Sa mère, Aurora, est une Goyle, et son père est un Nott, Théophane. Comme cette union pouvait le laisser présager, les parents de Théo sont emprunts par les valeurs traditionnelles de l'aristocratie sorcière. C'est ainsi que Théo grandit en entendant parler d'importance du sang et de la famille. Très vite, le petit garçon prend conscience de sa prétendue supériorité et de l'importance du rang social. Son enfance, si elle n'est pas idyllique, est cependant très heureuse car Théo vit éloigné des turpitudes du monde extérieur. Ses journées sont remplies par des cours à domicile dispensés par sa mère, par ses rencontres avec quelques autres fils de bonne famille et par ses chamailleries avec sa petite soeur, Artémis.

Artémis est née alors que Théo avait trois ans. Leurs relations sont celles qu'on pourrait attendre de deux frères et soeurs : malgré leurs disputes fréquentes, Artémis est très importante aux yeux de Théo qui estime devoir jouer un rôle de protecteur vis-à-vis d'elle. Théo aime aussi ses parents, avec néanmoins une préférence pour son père pour qui il a énormément d'admiration. Son père lui a tout appris, depuis l'art et la manière de tenir sur un balai jusqu'à la façon dont un héritier de la famille Nott doit se comporter dans le monde. Il lui a inculqué des valeurs et lui a légué une vision du monde dont il est irrémédiablement imprégné. Son père est son plus grand héros, celui à qui il veut ressembler quand il sera grand...

Pour cette raison, l'année des Ténèbres est un véritable choc pour le jeune garçon. Son père s'est enrôlé parmi les mangemorts pour soutenir son frère aîné, Théophile. Cet engagement ne fit que renforcer l'admiration que Théo éprouvait pour son père. Cette année là, Théo prit conscience qu'il existait un monde au-delà de sa petite cellule familiale, un monde qui était en guerre. Il y avait également une école, Poudlard, dans laquelle il allait bientôt entrer puisqu'il avait ponctuellement donné quelques signes de magie. Comme son père, qui défendait une cause juste auprès du Seigneur des Ténèbres, Théo avait l'intention d'y promouvoir cette vision d'un monde meilleur. A son échelle, le garçon pourrait répandre la bonne parole...

Le 2 mai 1998 fut une cruelle désillusion pour Théo. Son père fut arrêté le jour même. Le lendemain, des aurors sont venus chez les Nott pour leur annoncer la nouvelle. Aujourd'hui encore, cet instant reste le pire que Théo ait jamais vécu, celui qu'il revoyait s'il se trouvait en présence de détraqueurs. Malgré tout, cet évènement ne fit que renforcer l'admiration qu'il éprouvait pour son père. Il n'a pas fuis comme certains autres mangemorts, il a pris ses responsabilités et a assumé ses actes. Ce fut une grande leçon de vie pour Théo, qui compris que son père n'avait pas à rougir de ses actes. Certes, il avait perdu, mais il s'était trouvé dans le bon camp et avait défendu ce qu'il savait être juste. Cependant, Théo vécu très mal l'arrestation de son père, tout comme sa petite soeur qui n'en comprenait pas forcément les enjeux.

Comme on pouvait s'y attendre, l'entrée à Poudlard a été très dure pour Théo. Dès sa répartition, lorsque des murmures se sont faits entendre à l'appel de son prénom, il a compris qu'il n'était pas le bienvenu au château. Alors que les grands procès avaient lieu, il y eut peu de monde pour lui pardonner de porter le nom honnis de Nott, et personne pour le défendre. Persuadé d'être dans son bon droit, Théo a commencé par défendre ses opinions et par adopter une attitude hautaine qui ne lui a valu que des ennuis. Très vite, il a compris qu'il valait mieux faire profil bas et a tenté de se faire oublier, avec peu de succès. Cet environnement hostile, conjugué à l'arrestation de son père, l'ont plongé dans une dépression qui l'a rendu amorphe pendant plusieurs mois. Ses résultats scolaires étaient très moyens et il était relativement isolé à Poudlard. Dans l'indifférence quasi totale, Théo se laissait dépérir en ressassant son chagrin, ne trouvant plus goût à rien.

La première commémoration du deux mai fut un tournant pour lui car elle a révélé le mal-être d'un certain nombre d'enfants de mangemorts auprès des adultes. Jusque là plus occupés à la reconstruction qu'à s'occuper des fils de mangemorts, ceux-ci ont alors pris conscience que ces enfants là étaient souvent des victimes au même titre que les autres. Théo, pour sa part, n'a pas assisté à la cérémonie. La simple idée d'y aller le paralysait et le couvrait de honte. Il a donc profité d'un cours de potion pour subtiliser des poisons peu dangereux et pour se rendre complètement malade. L'infirmière et l'enseignante en potions ont bien vite compris qu'il y avait anguille sous roche, et le professeur Adamson a administré une retenue d'une semaine à Théo. Cependant, elle ne lui a pas donné de devoirs supplémentaires, de lignes à écrire ou de chaudrons à récurer... Elle l'a forcé à parler.

D'abord réticent, Théo a fini par se confier à la directrice de Serpentard lorsque celle-ci lui a parlé de son propre père, fils de mangemort. En plus, Théo savait qu'elle n'avait pas participé à la bataille, ce qui lui conférait une certaine neutralité, à ses yeux. Il a donc fini par lui balancer tout ce qu'il avait sur le coeur, tout, son mépris pour les nés-moldus, sa colère face à ses camarades de classe, sa tristesse à cause de ce père qu'on lui a enlevé. Même la mort du Seigneur des Ténèbres l'attristait, lui qui représentait un espoir pour les "vrais sorciers", lui qui promettait de remettre la magie au coeur de la vie des sorciers. Au lieu de cela, on se dirigeait vers un monde qui oubliait ses origines, un monde froid et sans âme rempli par la technologie moldue.

Après avoir dit toutes ces choses, Théo s'en est voulu. Il a finis par comprendre que son interlocutrice ne partageait pas du tout ces convictions. Il a lu le mépris et la pitié dans ses yeux clairs. Alors il s'est mis en colère. Contre lui, contre le professeur Adamson, contre le monde. Et, doucement, il a commencé à reprendre vie et à remonter la pente. Il a réussi ses examens de justesse et sans briller mais a été accepté en deuxième année. Il a arrêté de se fermer aux autres et a noué quelques fragiles amitiés. Durant l'été, il s'est montré fort et aussi joyeux que possible pour ne pas affecter sa petite soeur. Ses liens avec Artémis se sont d'ailleurs renforcés, tandis que ses relations avec sa mère se détendaient. Celle-ci semblait incapable de le toucher et de l'aider dans sa détresse, consciente que Théophane Nott avait laissé un manque qu'elle ne pouvait combler chez son fils.

Théo a continué à lutter contre la dépression tout au long de sa seconde année, avec plus ou moins de succès. Le professeur Adamson le surveillait de loin, et une relative confiance a fini par naître entre l'élève et l'enseignante. En effet, Théo a compris que, malgré tout le mal qu'elle pouvait penser de lui et de ses idées, Adamson n'avait rien dit à personne de ses confidences. Il savait qu'il pouvait parler librement avec elle, même s'il s'agissait de lui révéler ses pensées les moins nobles et les moins acceptables moralement. Alors, lorsqu'il en ressentait le besoin, Théo faisait exprès de recevoir une retenue pour pouvoir vider son sac. A ce jour, personne ne sait rien de ce lien un peu particulier qui les unit.

Artémis entra à Poudlard alors que Théo entamait sa troisième année. Il fit de son mieux pour la protéger des railleries et des ennuis qu'il avait lui-même subi à son âge. Il lui conseilla d'adopter la même attitude que lui, à savoir de se tenir à l'écart des discussions portant sur la supériorité du sang, la guerre et ce genre de choses. Si on lui demandait expressément son avis, il ne fallait le donner avec sincérité qu'en présence de personnes de confiance...

Autour de la quatrième année, Théo a commencé à vraiment se sentir heureux à Poudlard. Il avait quelques amis, pour la plupart des fils et filles de bonnes familles au sang relativement pur, et a même trouvé une petite amie. C'était un petit brin de fille qui s'appelait Sarah, avait de merveilleux cheveux longs et blonds, et un sourire d'ange. Sarah est de la même promotion que Théo, à Serdaigle. De bonne famille, Sarah avait tout pour plaire à Théo, avec son humour un peu désabusé et la douceur qui émanait d'elle en permanence. Ils étaient assis l'un à côté de l'autre en cours d'étude des runes depuis leur troisième année et se sont rapprochés jusqu'à ce que Théo finisse par se déclarer. Sarah et Théo filèrent le parfait amour pendant près de deux ans, et elle redonna enfin le sourire au jeune homme. Parallèlement, Théo réalisa que les cours à Poudlard ne sont pas si inintéressants que ça, et se mit à travailler plus sérieusement. Il décocha les sept B.U.S.E qui l'intéressent et passa de plus en plus de temps plongé dans la bibliothèque.

La bibliothèque, elle fut son refuge pendant ses sixième et septième année. En cours de sixième année, Sarah rompt avec lui car elle le trouve trop amer, trop cynique, avec un trop mauvais caractère. Dans sa mauvaise foi, Théo est persuadé qu'elle le quitte pour un autre mais il sait en réalité qu'il aurait du faire plus d'efforts. Cette rupture lui brise le coeur mais il ne retombe pas dans son état amorphe de sa première année. Au lieu de cela, Théo se concentre sur ses recherches et ses réflexions. Il s'intéresse aux branches un peu obscures de la magie, que l'on a vite tendance à classer commodément sous l'étiquette de "magie noire", et se plonge dans l'histoire récente. Il lit tout ce qu'il peut sur les grands mages noirs du XXe siècle, et observe avec attention la vie politique du pays. Après toutes ces années, Théo est toujours persuadé que ses convictions sont les bonnes. Il ne perd pas espoir qu'un jour, les mangemorts et leur idéologie renaîtrons de leurs cendres et que son père sera libéré. Pour l'heure, il souhaite obtenir un bon poste au ministère de la magie pour être placé au plus près du pouvoir et pour être là si jamais un nouvel apôtre du sang-pur se fait connaître.

Cependant, un peu trop ambitieux et confiant en ses capacités, il ne réussit pas très bien ses A.S.P.I.C. Heureusement pour lui, les copies brûlent et sa promotion est contrainte au redoublement. Si la pensée de passer un an de plus dans ce château commence par le rebuter, il finit par voir le bon côté des choses. Il lui reste une année pour se préparer à l'après-Poudlard...



Famille 
Artémis Nott : La soeur de Théo, de trois ans sa cadette, est à Poufsouffle. Théo fait de son mieux pour la protéger des réflexions sur son statut de fille de mangemorte, voulant lui éviter des désagréments qu'il a lui-même subi. Malgré leurs disputes occasionnelles, Théo tient beaucoup à sa soeur.



Théophane Nott : Le père de Théo est un ex-mangemort qui a été envoyé à Azkaban après la guerre. Théophane est le frère de Théophile, lui-même père de Théodore Nott. Théo aime et admire énormément son père.

Aurora Goyle Nott : La mère de Théo fait de son mieux depuis la fin de la guerre pour protéger ses enfants en tentant de renier ses convictions. Malheureusement, Théo et elle ne sont pas aussi proches qu'elle le voudrait.

Pansy Parkinson : Sa cousine insipide et insupportable ! Il la tolère de son mieux aux dîners de famille.


Autres relations 
Samaël Smith : Camarade de dortoir de Théo, Samaël est devenu son meilleur ami et, récemment, plus que ça. Théo aime véritablement le jeune homme, qui est la personne qui l'influence le plus, et pour laquelle il est prêt à tout, même s'il a encore du mal à comprendre et assumer ses sentiments.

Olivia Fowler : Olivia est l'ancienne petite-amie de Théo, qu'il a lâchement trompé avec Samaël, pour la reconquérir... avant de réaliser que, malgré toutes ses qualités, ce n'était décidément pas Olivia qui occupait ses pensées !

Cécilya Richardson : Cette jeune fille, qui a l'âge d'Artémis, était une sorte de seconde petite soeur pour Théo. Comment en aurait-il été autrement ? Cécilya, avec ses airs de petite princesse et ses valeurs dignes d'une Richardson, avait tout pour lui plaire. Malheureusement, leur relation s'est gâtée suite aux tensions entre Cécilya et Artémis, qui ont provoqué une dispute entre Théo et sa soeur. Depuis, il ne parle plus à Cécilya.

Margot Adamson : La directrice de Serpentard est devenue une sorte de confidente pour Théo. Malgré les différences idéologiques qui les opposent, Théo sait qu'il peut s'exprimer sans complexes auprès du professeur Adamson. Celle-ci a compris que c'est un garçon fragile et aime à garder un oeil sur lui. Elle espère pouvoir l'influencer et le faire évoluer.

Rosaleen Lestrange : De deux ans son aînée, Rosaleen est l'une des rares personnes qui comprend ce par quoi Théo a pu passer, en tant que fils de mangemort. Théo l'apprécie beaucoup et était même amoureux d'elle quand il avait treize ans, même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui.

Ulrich Keller : Théo apprécie le Serpentard, d'un an son cadet. Il se reconnait un peu dans ce fils de mangemort qui partage ses convictions. En effet, ils ont un jour eu une discussion à ce sujet. Théo, sentant qu'il pouvait avoir confiance en Ulrich, a fait quelques remarques bien senties sur l'importance de la pureté du sang, sur lesquelles le Serpentard a rebondi. En plus, Ulrich est élégant et poli, deux qualités qui font mouches chez Théo...


La question qui tue: A son âge, votre personnage dort encore avec son doudou-dragon rose. Un jour, tout Poudlard le découvre et se moque de lui. Comment réagit-il?
Théo ignore les railleries et adopte une façade d'indifférence. En son for intérieur, il se dit que ces plaisanteries sont vraiment puériles et qu'il est au-dessus de tout ça.


Autre
Autres comptes : Margot Adamson, Jeremy Baker, Abigail Scavo, Samantha Miller

Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
Théo Nott Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:55


Historique de jeu


Théo Nott Histor10

Année 2006-2007

Septembre


Who's next ?
1er septembre, Grande Salle
Ouvert à tous


Pour la huitième fois, Théo opère sa rentrée à Poudlard. Le jeune homme est morose, peu ravi à l'idée de côtoyer de gamins pendant une année de plus... Il compte bien mettre cette année à profit pour préparer sa future carrière au ministère.

C'est pas c'que tu crois !
2 septembre, couloirs
Clara, Juliet, Amely


Alors qu'il marchait dans les couloirs, Théo tombe sur une drôle de situation...

Dis, tu pars en Laponie ?
11 septembre, salle commune de Poufsouffle
Artémis Nott


Alors que Théo rentre dans sa salle commune, il est alpagué par sa petite soeur qui souhaite savoir s'il participera au voyage scolaire en Laponie.


Octobre



While your lips are still red
29 octobre, Tour d'astronomie
RP-OS avec Margot Adamson


Venu étudier un sortilège de magie noire au sommet de la tour d'astronomie, Théo y rencontre sa professeur de potion. Ou comment passer de la théorie à la pratique...



Novembre



Alea Jacta Est
27 novembre, Parc
Artémis

Après une énième dispute avec Cécilya, Artémis craque et s'en prend à Théo. Suite à cette dispute, Artémis ne parle plus à Théo, et Théo ne parle plus à Cécilya.



Décembre



Ceux qui s'y prennent au dernier moment    
23 décembre, Chemin de Traverse
Juliet

Alors qu'il tente désespérément de trouver un cadeau de Noël pour sa soeur, Théo rencontre Juliet.


Janvier



Une si belle aide
19 janvier, Salle commune
Amy

Un soir, une jeune Poufsouffle vient demander l'aide de Théo sur un devoir.

You are Nott alone
27 janvier, Trois Balais
Olivia

Alors qu'il se promenait dans les rues de Pré-au-Lard, Théo tombe sur l'une de ses camarades de classe, la jolie Olivia, avec qui il boit un verre.

La neige blanche de la passion
30 janvier, dortoir des garçons de Poufsouffle
Samaël

Après l'avoir évité pendant plusieurs semaines, Théo pose à son meilleur ami la question fatidique : est-il réellement homosexuel, comme le dit la rumeur ?

Les impopulaires
31 janvier, devant la salle d'enchantements
Cassandre

Venu interroger le professeur Harris sur un devoir, Théo a une discussion troublante avec une de ses jeunes camarades.



Février



Faire des emplettes et plus ample connaissance  
2 février, boutique T&T
Olivia

Théo et Olivia vont à leur premier rendez-vous...Le début d'une belle histoire ?

Romance in the Chamber of Secrets
25 février, toilettes de Mimi Geignarde & Chambre des Secrets
Perséphone, Ahren, Aaron, Sasha B.

La Chambre des Secrets a été ouverte... Ennemis de l'héritier, prenez garde !


Mars



Dans l'ombre du dortoir  
3 mars, dortoir des garçons
Samaël

Dans l'ombre du dortoir, Théo et Samaël ont commis une grosse bêtise, qui pourrait leur coûter cher...

Ne me quitte pas  
10 mars, Parc
Olivia

Ayant rendez-vous avec sa petite amie, Théo, rongé par la culpabilité, décide de lui avouer son baiser avec Samaël.

Prête moi ton mouchoir
12 mars, dortoir des Poufsouffle
Samaël

Samaël apprend à Théo sa rupture avec son petit ami Zachary.

Si vis pacem, para bellum
14 mars, couloirs
Cécilya

Après avoir surpris Cécilya en train de rabrouer son entourage, Théo s'en prend à elle, toujours pas remis du fait qu'il ait perdu sa soeur à cause d'elle. L'occasion de mettre les points sur les i pour les deux amis...du moins, anciens amis.

Mondanités
24 mars, résidence des Harris
La jeunesse dorée

Le traditionnel dîner mondain de la famille Harris donne l'occasion à tous les jeunes gens de bonne famille de se rencontrer.


Avril



La vengeance d'un Poufsouffle
8 avril, couloirs et salle vide
Samaël

Suite à une altercation avec Anton Smith, Samaël décide de révéler son passé à Théo, qui se trouve quant à lui face à un choix : reconnaître ses sentiments pour Samaël, ou bien les étouffer une fois de plus...

Les histoires d'amour finissent mal, en général
15 avril, parc
Olivia

Théo décide de mettre fin à sa relation avec Olivia, en se montrant tellement insupportable qu'elle finit par le quitter elle-même, préservant ainsi secrète la véritable raison de leur rupture, à savoir Samaël.


Ira furor brevis est
18 avril, parc
Artémis

Las de leur froid interminable, Théo présente ses excuses avec Artémis et les deux frangins se réconcilient. C'est l'occasion pour Théo d'annoncer une nouvelle un peu surprenante...

Du pluralisme des Poufsouffle
30 avril, salle commune de Poufsouffle
Nora

Intriguée par l'étrange comportement d'Artémis ces derniers temps, Nora vient confier ses inquiétudes à Théo.


Mai



Une sale histoire de chaussettes
12 mai, dortoir des Poufsouffle
Samaël

Première dispute pour Samaël et Théo, suivie bien sûr d'une réconciliation...et d'un mystère à résoudre !



Juin



Another Way to Lie
2 juin, étages et couloirs
Samaël

Déterminés à découvrir le secret de Damien, Sam et Théo décident de le suivre dans les couloirs.

Winter is coming
8 juin, parc
Samaël

Un geste d'affection dans le parc et c'est la crise...

Four colours, four words
23 juin, Salle sur demande
Ouvert à tous à partir de la quatrième année

La traditionnelle soirée de fin d'année des Gryffondor, organisée par Ashley et James, s'annonce haut en couleurs...

Quelqu'un m'a dit...
Nuit du 23 au 24 juin, Couloirs
Samaël

Quand Théo voit Sam s'éclipser de la soirée de fin d'année, il décide de le suivre, ne supportant plus la séparation.

Gay Pride
24 juin, forêt interdite
Samaël, Ashley, Sean

Au lendemain de la très mouvementée soirée de fin d'année, Théo décide d'entraîner Sean et Ashley dans la forêt interdite pour s'assurer de leur discrétion. C'est l'occasion d'une conversation des plus instructives.

La curiosité est un vilain défaut
25 juin, étages et couloirs
Samaël et Gillian

Enfin réconciliés, Sam et Théo décident de passer un moment d'intimité dans un placard à balai, tandis que Gillian joue à cache-cache... Une anecdote à raconter aux petits-enfants !

Chocolat noir et soirée jaune
26 juin, salle commune de Poufsouffle
Tous les Poufsouffle

Contre son gré, Théo se voit contraint d'assister à la soirée jeux et chocolats organisée par les préfets de sa maison. Mais la soirée s'annonce moins ennuyeuse que prévue !


Juillet



Le poids du pardon
6 juillet, maison d'Abygaëlle Norfolk, soeur de Samaël
Samaël

Théo rend visite à Samaël pendant les vacances, et apprend que celui-ci a reçu une singulière missive...

Errare humanum est
15 juillet, chez Théodore Cromwell, Londres
Samaël, Théodore Cromwell

Théo accompagne Samaël qui souhaite rencontrer son père biologique, récemment libéré d'Azkaban.

L'amour de la musique
22 juillet, London Eye
Ouvert à tous

Théo accepte à contre-coeur d'accompagner Sam au concert mi-sorcier mi-moldu de Voldy, pour une après-midi qui s'annonce inoubliable...

Les perdants subissent l'histoire
31 juillet, Pré-au-Lard
Rosaleen

La veille de son départ à Venise avec Samaël, Théo part faire quelques achats à l'épicerie de Pré-au-Lard, où il rencontre Rosaleen Lestrange. C'est l'occasion d'une discussion entre les deux jeunes gens, en ce jour anniversaire de la naissance de Harry Potter...


Août



[justify]Celui qui devait se rendre à l'évidence
20 août, Chemin de Traverse
Zacharias Johanson

Théo attend Sam sur le Chemin de Traverse lorsqu'un jeune homme sorti tout droit du passé de son petit ami vient lui parler...

Deux vieux amis
23 août, Chaudron Baveur
Ulrich

Théo croise Ulrich sur le Chemin de Traverse et lui propose d'aller boire un verre, préoccupé par sa petite-soeur et la nature de ses relations avec l'ancien Serpentard.

Fardeaux
27 août, Azkaban
Famille Nott

Pour la première fois depuis décembre, la famille Nott rend visite au père de famille, enfermé en prison à perpétuité. Une visite à Azkaban sous pression pour Artémis et Théo, suite à l'assassinat de Cécilya.

Les étranges inventions des moldus
28 août, appartement de Théo
Juliet

Alors qu'il s'apprête à emménager, Théo croise sa nouvelle voisine Juliet, qui l'aide à monter les cartons... Et à comprendre l'électricité.

Underwater
31 août, appartement de Théo à Aberystwyth
One-shot

Récemment installé à Aberystwyth, Théo voit son sommeil perturbé par d'étranges rêves.

Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
Théo Nott Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:03
Tiens, un Nott ! Hum... Plutôt intéressant... Tu es aussi ambitieux qu'un Serpentard, mon garçon. Néanmoins... Je vois en toi une grande loyauté et une grande droiture. Très intéressant... Serpentard pourrait bien t'aller mais quelque chose me pousse à t'envoyer ailleurs... Ton coté têtu et travailleur, sûrement... Tu trouveras ta place à...

POUFSOUFFLE !
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Théo Nott Icon_minitime