-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Rentrée 2006] Who's next?

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:21
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
1er septembre 2006

Il faisait frais, en ce 1er septembre 2006. Chloé resserra autour d'elle la cape rouge qu'elle portait à l'occasion de la rentrée, tant pour impressionner les nouveaux élèves que pour honorer sa maison. La cape était faite d'un tissu lourd et savamment brodé de fils fin couleur bordeau qui dessinait des arabesques élaborées sur toute la longueur de la robe. A la lumière du feu, on pouvait trouver à sa tenue un aspect félin, car elle chatoyait et suivait les courbes du corps de l'enseignante avec un mouvement fluide en dépit de sa lourdeur. Mrs Guipure restait la meilleure à produire des vêtements enchantés, comme n'avait pas manqué de le souligner la Gazette la semaine précédente. Chloé soupira, songeant que d'ici quelques mois, elle ne pourrait plus la porter... Fort heureusement, son état ne se voyait pas encore et elle n'était quasiment pas malade, si on oubliait son envie constante de thé vert, ce qui lui permettait de se comporter presque normalement. Presque...

Décidée à ne pas penser à ses soucis personnels à un moment aussi crucial, l'enseignante de Divination se dirigea vers les lourdes portes du château. En passant devant la grande salle, éclairée par la lueur orangée des chandelles, elle entendit le brouhaha des élèves déjà installés. Les premières années l'attendaient. D'un coup de baguette, elle ouvrit le passage et se retrouva, comme d'habitude, devant la foule des premières années. Contrairement à l'année précédente, ou son aspect jovial n'avait pas impressionné grand monde, le silence se fit dès qu'elle apparu. En effet, à part la couleur de sa cape, la Chloé Hellsoft qui s'adressait aux nouveaux élèves n'avait rien à voir avec celle de l'année dernière. Son visage était impassible et ses cheveux ébène soigneusement tirés en un chignon strict accordé avec son maquillage. La rentrée ne serait pas aussi heureuse que la précédente, car l'équipe professorale était en deuil. Septima Vector était décédée durant l'été, et même si sa remplaçante, une certaine Ana Sorden, semblait très sympathique, Minerva avait insisté pour que les professeurs soient solidaires dans l'épreuve (et malgré son accord avec la directrice sur ce point, Chloé n'avait pu se résoudre à porter du noir). De plus, la directrice de l'école leur avait annoncé le matin même, alors que l'équipe se retrouvait pour une réunion de rentrée, qu'elle souhaitait prendre sa retraite. 2006-2007 serait donc une année scolaire bien différente des précédentes, car les choses allaient bouger à Poudlard. Et pour cela, les professeurs devaient tout de suite montrer qu'ils étaient les meilleurs dans leur domaine.

"Bienvenue à Poudlard, jeunes gens. Je suis Chloé Hellsoft, enseignante de divination et directrice de Gryffondor."

Elle fit une pause pour laisser aux élèves le temps d'assimiler ces premières données et parcouru le groupe du regard. Elle reconnu certains jeunes frères et soeurs d'élèves - on lui avait dit que la cadette Sneals arrivait à l'école, mais elle ne la trouva pas - ou peut-être était-ce la petite blonde avec le chouchou rose dans le fond?. Si elle était comme son frère, Chloé souhaitait bien du courage à Daisy.

"Je vais vous accompagner jusqu'à la Grande Salle, qui est le coeur de Poudlard. Là, vous serez répartis chacun votre tour dans l'une des quatre maisons de l'école, à savoir celle qui correspondra le plus à vos qualités... et défauts: Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor."

Comme toujours, ce discours répétitif eu tôt fait de la lasser, et malgré l'air sérieux qu'elle se devait d'avoir, elle s'autorisa un léger sourire rassurant.

"Quelque soit votre maison, portez en fièrement les couleurs et vous en serez récompensés. Ternissez son image, et vous serez sanctionné. Chaque bonne action est gratifiée par l'ajout de points. à votre maison, chaque mauvaise est punie par le retrait de ces mêmes points. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus grand nombre de points gagnera la coupe des 4 maisons. Ainsi, vous verrez très vite que vos actions n'ont pas de conséquences que pour vous, mais pour tout un groupe d'élèves, et j'espère que vous aurez les intérêts de ce groupe et de l'école à coeur."

Bon, elle avait tout dit. Avec un signe à l'adresse des élèves, elle tourna les talons et entama le chemin pour se rendre à la Grande Salle. Les portes couleur bois s'ouvrirent devant elle et, dans un silence quasi-religieux, elle guida la procession vers le tabouret qui tronait devant la table professorale. Tout en passant, elle jeta un oeil aux Gryffondor, repérant sa fille à sa longueur chevelure châtain, assise à côté d'une ado plus âgée avec un insigne en or sur la poitrine, qui jurait absolument avec ses cheveux roux.

Arrivée devant le vieux Choixpeau gris, elle cessa de marcher et, alors qu'il entamait sa chanson, leva les yeux vers le ciel bleu nuit, parsemé d'étoiles blanches. Les étentards de l'école et des maisons entrecoupaient étrangement la quiété du ciel nocturne de part leurs couleurs criades, comme le jaune, l'argent, le noir ou le rouge.

Il y a en Albion
Parmis des gens honnêtes
Quelques étranges trublions
Qui, armés de baguettes
Sont regroupés ce soir
En ce lieu sacré qu'on nomme Poudlard
Vous êtes ces troubles-fêtes
Qui, de réunis, vont être répartis
Pour que vos jolies têtes
Gagnent un groupe uni

Ce sera peut-être Serpentard,
La maison des prétentieux
Qui cachent des secrets noirs,
Sous de faux airs mielleux.

Heureux dans la mousse,
Pour Gryffondor vous serez bon,
C'est la maison des bisounours
Dont le cerveau est en option.

Si je vous trouve une concordance
Avec Dexter le psychopathe
C'est qu'vous avez d'l'intelligence
Chez les Serdaigles sont vos pénates.

Quant aux quelques tristes sires
Ayant le malheur d'être normaux
Poufsouffle sera ravir d'les accueillir
Dans le terrier des blaireaux.

Quoiqu'il en soit mes chers amis
N'oubliez point qu'vous êtes ici
Loin des honnêtes individus
Mieux que si vous n'les dominiez
Il n'tient qu'à vous qu'ça continue
Cette belle histoire d'amitié.

En entendant la fin de la chanson, Chloé fronça les sourcils. Voilà bien longtemps que le Choixpeau n'avait pas agité l'étentard d'alerte comme il venait de le faire. Que craignait-il? Que le MIM abolisse le secret magique? Fiennes, ministre et leader du parti violet et orange, avait été très clair là-dessus, il n'en était pas question... Sachant que cette question serait débattue plus tard en salle des professeurs, elle se contenta donc de saisir le rouleau de parchemin beige et d'appeler à pleine voix le premier élève qui viendrait subir le verdict du Choixpeau.

"Benson, Sasha!"

L'heureuse élue se trouvait être une petite fille aux yeux turquoises pétillants de malice...


Citation :
Le jeu va se dérouler comme suit: lorsque Chloé appelera, en fin de message, le nom d'un élève, celui-ci devra poster après afin de décrire les sentiments et les pensées, les actions etc... de son personnage qui va s'asseoir sur le tabouret et voit le Choixpeau être posé sur sa tête. Le post se terminera à ce moment-là. Le Choixpeau postera ensuite son discours au creux de l'oreille de l'élève et le répartira, puis l'élève suivant sera appelé et devra poster, etc... Une fois votre nom appelé, vous avez 4 jours pour poster votre réponse, sans quoi nous passerons votre tour et répartirons directement votre personnage, afin que le scénario garde un bon rythme. Les autres joueurs et élèves déjà répartis peuvent poster comme bon leur semble dans le sujet, comme d'habitude.

L'ordre de répartition sera le suivant:

Sasha Benson
Andrew Dubois
Ahren Keller
Kathrina Keller
Sasha Kiteny
Abigail Scavo
Linnet Sneals
Beth Sweets
Marianne Wolf

HRP: je tiens à préciser que la chanson du Choixpeau n'est pas entièrement à prendre au sérieux [Rentrée 2006] Who's next? 2494603955


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:34
[Rentrée 2006] Who's next? 120902112011865747
[Rentrée 2006] Who's next? 120902112045471114



Ana contemplait de son regard froid la marée d'élèves qui commençait peu à peu à envahir les lieux, selon un rituel d'arrivée bien rôdé depuis des siècles, chacun prenait place autours des grandes tables. Les plus anciens furent les premiers à franchir le seuil de la porte de la grande salle, et il se dégageait de leurs attitudes sereines et décomplexées le sentiment qu'il s'agissait bien d'habitués, rompus à chacune des règles de cette cérémonie d'intronisation. Ce qui déconcerta la nouvelle arithmancienne de Poudlard, fut de voir arriver des rangées mixtes d'élèves, ou jeunes garçons côtoyaient de manière indissociable des jeunes filles, sans que cela puisse offusquer quiconque. A l'Institut Magique de Salem, et aux États-Unis, un tel mélange des sexes était tout bonnement inimaginable, l'apprentissage y étant étroitement structuré et cloisonné pour éviter scrupuleusement aux élèves de se disperser dans autre chose que l'étude de l'art magique. Ana s'était préparée à ce choc des cultures, et pour s'intégrer et se fondre dans la masse de Poudlard, elle savait pertinemment qu'elle devrait s'adapter. Les tables commençaient à se garnir d'élèves, et Ana balaya des yeux l'espace qui se dessinait face à elle. Aucune de ses nombreuses lectures ne l'avaient préparée à un tel spectacle, aussi majestueuse que somptueuse, la grande salle dépassait de loin tout ce qu'elle avait osé imaginer. Cinq fois plus grande que la plus grande pièce de l'Institut magique de Salem, une myriade de bougies suspendues dans les airs par un processus magique , éclairaient les vastes tables ou siégeaient les élèves de chaque maison respective...

Quatre tables parallèles pour Quatre maisons! Ana comprenait pourquoi Septima Vector se sentait comme chez elle entre ces quatre murs!

Le décès de l'arithmancienne était dans tous les esprits de ses nouveaux collègues professeurs, et l'accueil réservé à Ana fut quelque peu bouleversé par ce tragique évènement. Faire son entrée dans pareille circonstance n'était guère chose aisée. En salle des professeurs, Ana était restée digne, agissant avec tact, ses pensées allant d'abord à sa regrettée consœur plutôt que de s’alanguir sur son petit cas personnel. La nouvelle arithmancienne pensait à juste titre que cette attitude respectueuse, ou chacune de ses paroles était soigneusement pensée allait l'aider à s'intégrer à ce noyau fermé de professeurs. Discrètement, Ana avait demandé à la directrice Minerva McGonagall, si elle pourrait faire un discours pour saluer la mémoire de la regrettée Septima Vector. Un discours au nom de tous pour saluer une femme exceptionnelle. Cette requête lui fut accordée, et Ana se plébiscitait intérieurement à l'avance de pouvoir mettre en exergue ses talents de grande oratrice et de comédienne émérite...

En seulement quelques semaines, les choses s'étaient précipitées en sa faveur. En effet, avec le meurtre de Septima, Ana venait de gravir la première marche la conduisant aux plus hautes sphères du pouvoir, mais surtout une autre très bonne nouvelle s'était ajoutée à celle-ci...
Cette nouvelle victoire pour la malfaisante sorcière s'était déroulée, moins d'un mois auparavant, lors de l'enterrement de sa malheureuse victime. Alors qu'elle présentait ses condoléances à Maureen, la fille unique de Septima, Ana vit débarquer une invitée de marque à la cérémonie posthume de la défunte arithmancienne. Rien de moins que sa cible privilégiée, la directrice de Poudlard en personne : Minerva McGonagall...
Ana trouva rapidement un instant propice à la discussion, soumettant à la directrice sa volonté de remplacer au pied levé son ancienne amie arithmancienne. Sans même expédier une lettre de candidature, Ana obtint le poste de nouvelle arithmancienne de Poudlard, de la bouche même de Minerva McGonagall. Cette dernière, profondément secouée et émue par cette tragique disparition, lui fit même l'aveu qu'il s'agissait de dernière année en tant que directrice de Poudlard. Ana comprit rapidement qu'elle venait de faire deux pierres d'un coup, il ne lui restait plus qu'à attendre patiemment que cette vieille légende de Poudlard prenne sa retraite. Une fois entre les murs de Poudlard, Ana devrait se construire de solides alliances et n'aurait plus qu'à évincer les candidats à la succession au poste suprême de directeur...
Minerva McGonagall confirma ce fameux départ aux autres professeurs, lors d'une réunion de réunion de rentrée. Ceux-ci tombèrent des nues, tandis que Ana Sorden jubilait intérieurement...

Depuis cette heureuse coincidence, l'arithmancienne toisait avec bienveillance Minerva McGonagall qui ne représentait plus une cible, ni un obstacle dans sa quête de pouvoir. Sa mission d'infiltration débutait enfin, et il lui fallait user d'hypocrisie et de faux semblant pour appréhender aux mieux cette vaste clique étrangère de professeurs, qui allaient partager bientôt son quotidien.
D'un regard noir, Ana scruta chacun d'entre eux, à la recherche de failles et d'indices visible, susceptible de l'aider dans son travail d'usurpatrice. Une pensée sournoise balaya alors son esprit...

*Qui de vous sera avec moi... ou contre moi?*


Ana Sorden s'était renseignée au préalable sur l'ensemble des professeurs, et notamment sur les directeurs de maison qui pouvaient s'avérer être des candidats tout désignés à la succession de cette momie décharnée de McGonagall.

Dans cette liste noire, la première position revenait à la sous-directrice, Margot Adamson...
Si une personne était susceptible de prendre les rênes de la succession, c'était bien cette femme. Ana commença à la détailler du regard. Nul doute, la directrice des Serpentards était une femme d'une grande beauté, à peine fanée par le poids des années. Cette professeur de potion devait avoir un secret pour paraitre aussi jeune! Ana sentit poindre une once de jalousie envers la beauté souveraine et intact de cette femme qui risquait de devenir dans les mois à venir sa cible privilégiée. Son attitude aussi calme que noble devait bien dissimuler une certaine fragilité que Ana se devait de découvrir...

A ses cotés, une chaise était désespérément vide, il s'agissait de celle de la directrice de Gryffondor, la célébrissime Chloé Hellsoft. Une femme de pouvoir, aussi charismatique qu'intransigeante, le genre de personne qu'il vaut mieux avoir à ses cotés, plutôt que l'inverse. Ana Sorden savait qu'elle se devait de faire bonne impression auprès de cette directrice, dont la maison avait brillamment remportée la coupe des quatre maison. Dans le plan de bataille d'Ana Sorden pour ravir la place de directrice, Chloé était le maillon indispensable de sa chaine de manipulation.

Alors que Ana voulut continuer son exercice d'observation, les élèves de première année firent enfin leurs entrée, l'ensemble des regards se braquant sur ces petits agneaux tous frais bientôt donner en pâture au Choixpeau magique...

[Rentrée 2006] Who's next? 120902020725832464

Fraichement débarqués du lac, Ana prit un malin plaisir à voir leur anxiété et le stress se dessiner sur les visages de ses petits nouveaux. Le choix de maison était un rite obligatoire, et l'arithmancienne se félicitait de pouvoir assister à ce spectacle distrayant. D'une démarche assurée, Chloé Hellsoft guidait cette jeune cohorte vers l'estrade principale ou trônait le fameux choixpeau magique. Ce dernier se mit alors à entonner une chanson, sous forme de poème lyrique faisant l'éloge de chaque maisonnée. Il ponctua toutefois cette étrange mélopée par une sorte d'avertissement déguisé.
Ana Sorden ne fit cas de rien et passa simplement sa main délicate dans sa chevelure d'or.
C'est alors que son attention se reporta sur un jeune professeur inconnu, qu'elle n'avait point remarquée lors de la réunion d'entrée. Tournant sa tête dans sa direction et braquant son regard noir sur lui, la cruelle arithmancienne semblait tout à coup saisis d'un affreux doute.

[Rentrée 2006] Who's next? 120902022520960349

Ce professeur restait silencieux dans son coin, calme et immobile. Ana sentit poindre une menace, car elle détestait par dessus tous qu'un grain de sable vienne enrailler la belle mécanique de ses projets machiavéliques.

* Je ne dispose d'aucune information sur cet homme...*


Ana commença à faire ce qu'elle faisait le mieux. Elle compta les professeurs dans sa tête, en se remémorant le statut respectifs de chacun d'entre eux. Elle finit par arriver à la fin de sa liste et scruta alors le mystérieux jeune professeur avec intérêt...

*Il ne me manque que le professeur de métamorphose... Mais qui es-tu petit inconnu?*

Elle finit par détourner son regard de l'homme mystérieux, lorsque Chloé Hellsoft finit par appeler le nom du premier petit agneau à venir placer sa tête sous le choixpeau.

"Benson, Sasha!" dit la professeur de divination.

La plus adorable petite fille qui soit se dégagea alors du groupe des premières années. En voyant cette jeune fille toute frêle s'avancer vers sa destinée, un sentiment inhabituel envahit le cœur de pierre d'Ana Sorden...
Mais celle-ci ne laissa rien paraitre, derrière son masque de beauté impassible.

Tel un vieux souvenir crevant la surface, cette petite fille lui rappelait vaguement quelqu'un. Mais qui?


[Rentrée 2006] Who's next? 190422024643437885[Rentrée 2006] Who's next? 190422024327433179
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:52
Margot Adamson n'avait jamais été une grande passionnée de la cérémonie de la répartition. Chaque année, c'était la même rengaine. Une journée d'ennui à Poudlard, à attendre l'arrivée des élèves en racontant ses vacances dans la salle des professeurs... Puis il fallait s'apprêter et enfiler ses plus beaux atours pour cet évènement d'importance. Ensuite, on attendait à nouveau, le ventre criant famine, que les élèves s'installent, que le vieux Choixpeau Magique entame sa chansonnette puis qu'il répartisse fastidieusement tous les première année entre les quatre maisons. Enfin, il y avait le discours de la directrice, le banquet, et l'affreuse perspective de devoir reprendre les cours. Margot était de ces personnes qui appréhendaient la rentrée, même si elle aimait son métier... C'est pour cette raison qu'elle appréciait de pouvoir déléguer la tache de l'accueil des première année à Chloé. Celle-ci, avec ses robes colorées, les effrayait certainement moins qu'une sous-directrice de mauvais poil et à la mine sévère...

Cette année plus que les autres, Margot aurait été une bien piètre hôtesse. Le simple fait de tenir une conversation avec l'un de ses collègues l'épuisait, et elle ne se sentait absolument pas capable d'affronter une marée d'adolescents surexcités. Peut-être était-ce la vieillesse, songea-t-elle en fixant la porte de la Grande Salle, d'où n'allaient pas tarder de surgir les élèves. Peut-être qu'elle commençait à devenir comme le Vieux Croûton, une vieillarde aigrie qui prenait tous ses étudiants pour de minables avortons. Après tout, elle n'avait pas été amie avec Severus Rogue pour rien... Cette pensée fit naître un mince sourire sur ses lèvres pâles, qui s'effaça aussi vite qu'il était apparu. Les élèves étaient là. Et ce brouhaha était une vraie agression pour ses oreilles et pour sa tranquillité...

Au fond d'elle-même, Margot savait parfaitement que la raison de sa morosité n'avait pas grand chose à voir avec son âge. Elle avait été dans cet état les trois dernières semaines, depuis qu'elle avait appris la nouvelle. L'enterrement avait été particulièrement triste et difficile à supporter pour Margot, qui avait côtoyé Septima Vector pendant des années. Les deux femmes n'étaient pas exactement les meilleures amies du monde, mais elle éprouvait beaucoup de respect et d'affection pour Septima. Son obsession des chiffres était plus amusante qu'autre chose, et sa compagnie était agréable. C'était une femme si gentille... Margot ne savait pas exactement pourquoi cette disparition la touchait tant, mais une chose était sure, elle n'était pas ravie de voir une nouvelle professeur d'arithmancie débarquer d'outre-atlantique. Ce n'était pas la faute d'Ana Sorden, bien entendu, mais Margot n'avait pu s'empêcher d'être un peu froide avec elle lors de leur rencontre. Elle était trop souriante et polie pour Margot, qui supportait mal la bonne humeur ces derniers temps. La sous-directrice avait simplement envie de se complaire un peu dans sa tristesse, dans sa morosité et dans sa routine. Elle ne voulait pas de changements, de bouleversements, ni même d'excitation autour d'elle. Les nouvelles têtes dans l'équipe, le MIM au pouvoir, le redoublement des septième année... Tout ça, c'était trop pour elle.

En fait, elle avait envie de la compagnie de personnes calmes et peu envahissantes, comme Minerva, Peter ou Samuel. Margot tourna la tête vers ce dernier et constata qu'Ana le regardait aussi. Margot haussa un sourcil et lissa sa robe noire sur ses genoux, se forçant à reporter son attention sur la répartition. Si Ana avait envie de devenir amie avec Samuel, cela ne la regardait absolument pas. D'ailleurs, peut-être qu'elle-même s'entendrait très bien avec elle. Elle semblait un peu plus vieille que ses amies habituelles, et puis il serait certainement intéressant d'entendre parler de Salem... Il serait toujours bon de connaître un peu les autres écoles de sorcellerie, si elle devenait directrice.

La simple idée la fit frissonner, sous l'effet de plusieurs sentiments contradictoires. L'anxiété, la crainte des responsabilités, mais aussi l'ambition... Une opportunité comme celle-ci ne se refusait pas, même si elle ne savait pas si elle en avait réellement envie, ni si elle en était capable. Le fait est qu'elle était la mieux placée pour prendre la suite de Minerva, l'an prochain. Elle était sous-directrice depuis plusieurs années, elle avait enseigné à Poudlard depuis la fin de la guerre, dans une des matières les plus importantes, elle était plus âgée que la plupart de ces collègues et elle avait un parcours à l'étranger. Mais de là à devenir directrice si jeune, dès l'an prochain... Minerva aurait quand même pu attendre quelques années de plus. Margot avait bien essayé de la faire changer d'avis, mais sans succès...

Sacha Benson fut alors appelée pour la répartition, et Margot réprima un soupir d'impatience. Elle mourrait d'envie de prendre une douche brûlante, de se glisser entre ses draps et de dormir dix heures d'affilée. Mais les première année étaient plus nombreux que jamais et la Répartition n'en était qu'au début de l'alphabet...


[Rentrée 2006] Who's next? 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:14
Sasha attendait patiemment en haut d'un grand escalier, au milieu des autres premières années. Elle jeta un regard agacé à une fillette blonde avec un affreux chouchou rose bonbon dans les cheveux qui tremblait des pieds à la tête. C'était une cérémonie de répartition, pas une mise à mort ! La petite brune ne pouvait pas dire qu'elle ne ressentait aucune appréhension, sa mère ne lui en avait pas beaucoup dit sur la cérémonie, si ce n'était qu'on passait sous un "choixpeau", mais ce n'était pas une raison pour se donner en spectacle ! Sasha ne se serait jamais permis une telle chose, un tel manque de contrôle était complètement ridicule ! La jeune fille lissa le devant de sa robe et remit sa barrette en place, elle ne voulait pas risquer de cacher son regard derrière ses cheveux, elle tenait à pouvoir regarder les gens droit dans les yeux.

Au fond, Sasha n'était peut-être pas plus rassurée que ses futurs camarades. Plus le temps passait, plus elle s'interrogeait quant à la cérémonie à venir. Et si on lui demandait de jeter un sort ? Elle n'avait jamais essayé jusqu'à présent car elle avait passé le mois d'aout chez son père, et chez lui la magie était interdite. Elle inspira un grand coup et se rassura. L'important ce n'était pas d'être calme, c'était d'avoir l'air calme. Quand la grande porte devant elle s'ouvrit, elle leva vers la nouvelle arrivante un visage d'apparence paisible, et une expression sereine. La sorcière se présenta à eux comme la directrice des Gryffondors, comme l'avait laissé supposer sa robe bordeaux. Elle rappelait à Sasha sa professeur de danse classique, avec son chignon serré. Instinctivement, le fillette se redressa et adopta le port de tête altier qu'on lui réclamait en cours de danse.

La dénommée Chloé Hellsoft leur présenta les différentes maison et leur expliqua le système des points. Cette partie du discours intéressa particulièrement Sasha. Si elle voulait se faire bien voir et aimer des élèves de sa maison, il faudrait qu'elle rapporte un maximum de points. Elle se promit de se renseigner au plus vite sur toutes les actions qui pourraient lui en rapporter, et sur qui était apte à les distribuer...Il fallait absolument qu'elle ai une excellente image auprès des professeurs, c'était d'une importance capitale ! La fillette colla donc un sourire poli sur son visage et reporta son regard sur le professeur Hellsoft, qui les invitait maintenant à la suivre dans la grande salle. Tout en avançant, Sasha se retourna pour adresser un sourire et un petit signe de la main à Beth. Les deux jeunes filles s'étaient rencontré cette été dans le magicobus et s'étaient croisé dans le Poudlard express. Sasha appréciait beaucoup la blondinette, qu'elle trouvait très gentille. Elle espérait qu'elles pourraient devenir de bonnes amies.

Un silence de plomb régnait sur la salle alors que les premières années avançaient vers un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau. Sasha balaya rapidement la salle à la recherche de visage familier. Elle aperçut un jeune Gryffondor du nom de Ben, qu'elle avait croisé sur le chemin de Traverse et qui semblait s'agiter. En tournant les yeux elle reconnut également Killian, à la table des Serpentard, il avait été gentil avec elle en la suivant de l'allée des embrumes. Elle lui adressa donc un rapide sourire, sans savoir si il l'avait vu, puis se remit face au tabouret qui s'était lancé dans une chanson. C'était tellement surprenant de voir un vêtement chanter que Sasha fit à peine attention aux paroles.

"Benson, Sasha!" appela le Professeur Hellsoft.

La fillette réfléchit un moment au comportement à adopter. Il était hors de question qu'elle se mette à trembler, les yeux baissés comme une mauviette ! Mais en ayant l'air trop sûre d'elle elle passerait pour une prétentieuse. Elle s'avança donc d'une démarche qu'elle voulait gracieuse, mais pas trop assurée, tout en gardant la tête haute, le regard droit devant elle, rivé sur le choixpeau. Il ne lui faisait pas peur, peu importe où il l'enverrait, elle réussirait. Ce n'était certainement pas lui qui déciderait de son avenir ! Elle s'assit élégamment sur le tabouret en adressant un sourire poli et un signe de tête au professeur Hellsoft. Elle eut tout juste le temps de balayer la grande salle des yeux, et voir tous les visages tournées vers elle la fit sourire malicieusement. C'était sa première prestation en tant qu'élève de Poudlard, et à son avis elle ne s'en sortait pas trop mal. Avant qu'elle ne puisse détailler ses futurs camarade plus précisement, le choixpeau était posé sur sa tête et la plongeait dans le noir.


[Rentrée 2006] Who's next? Sasha2023
Théo Nott
Théo NottBibliothécaire
Messages : 1048
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:03
[Rentrée 2006] Who's next? Tumblr_m9kir24ONp1qcdj76o4_250

Trois mètres seulement le séparaient de la Grande Salle, et pourtant il ne pouvait se résoudre à y pénétrer. Debout dans le hall, Théo Nott était appuyé contre la rambarde de l'escalier de marbre qui menait aux étages et refusait résolument de bouger. Ses yeux bleus étaient fixés sur la porte de la Grande Salle d'où émergeait un brouhaha chaleureux, tandis que ses mains étaient crispées dans les poches de son uniforme. Doucement, presque amoureusement, il effleura le bois de sa baguette et poussa un imperceptible soupir. Il était interdit d'effectuer de la magie dans les couloirs... Mais il était un adulte, maintenant. Ce n'était qu'une règle destinée aux apprentis sorciers, dont il ne faisait désormais plus partie. Il n'aurait pas du être là. Aujourd'hui, il devrait être en train d'arpenter les couloirs du ministère, ses A.S.P.I.C en poche. Oui, mais voilà, cet énergumène de Fiennes avait gagné les élections et en avait décidé autrement... Théo avait eu du mal à en croire ses oreilles. On avait vraiment élu un ministre pareil, un fervent défenseur du monde moldu ! Une chose était certaine, ce n'était pas bon pour lui ni pour ses ambitions... Enfin, Théo avait désormais un an pour retomber sur ses pieds et préparer (à nouveau) sa sortie. Et ce n'était peut-être pas un mal, vu les difficultés qu'il avait éprouvé pendant les épreuves en juin... Théo était empli de pensées contradictoires depuis qu'il avait appris la nouvelle, et ces sentiments ambigus étaient amplifiés maintenant qu'il se trouvait dans l'enceinte du château.

Hélas, il ne pouvait rester ici infiniment. Le professeur Hellsoft allait entrer avec les première année sous peu, et il y aurait bien quelqu'un pour remarquer son absence. Entendre la cérémonie de la répartition une fois de plus ne l'enchantait pas, lui qui pensait un an auparavant opérer sa dernière rentrée, mais il tenait à entendre le discours de la directrice. Minerva McGonagall ne manquerait probablement pas de rendre hommage à Septima Vector, dont Théo avait suivi les cours avec assiduité. C'était une sorcière respectable, bien qu'un peu excentrique, et Théo avait été attristé d'apprendre sa mort. Il était impatient de voir à quoi ressemblerait son ou sa remplaçante, et ce fut cette curiosité qui le poussa finalement à se mouvoir. Théo redressa la tête, prit une profonde inspiration et pénétra dans la Grande Salle. Du regard, il chercha ses camarades de dortoir et les rejoignit discrètement, avant d'adresser un petit signe de tête à sa soeur.

Et voilà qu'à nouveau, il se trouvait assis à la table de Poufsouffle. Il aurait pourtant voulu en avoir fini avec cette maison. Non pas qu'il se sente honteux ou embarrassé d'être dans la maison du blaireau, mais il n'aimait simplement pas qu'on lui colle des étiquettes... Courageux, travailleur, intelligent, ambitieux... Théo ne parvenait pas à se définir aussi simplement, il se percevait comme quelqu'un de bien plus complexe, qui n'aurait pas démérité à Serpentard ou à Serdaigle. Enfin, ce n'était pas plus mal pour son image d'être dans la maison de ceux que l'on percevait souvent comme des "gentils". Cela l'avait probablement aidé à se fondre dans la masse et à passer pour quelqu'un d'inoffensif. Quoi qu'il en soit, Théo n'était pas un convaincu des bienfaits de la séparation entre différentes maisons. S'il était aux commandes de l'école de magie, il réformerait ce système vieux d'un millénaire. Au fond, Salazar Serpentard avait raison : ce qui importait réellement, c'était que l'école soit destinée à de vrais sorciers. A quoi bon classer les élèves s'il n'y avait pas de tri à l'entrée, pour écarter les enfants de moldus ? Alors pendant la répartition, Théo s'adonna à son jeu habituel : essayer de déterminer l'ascendance des nouveaux venus. Cependant, ce petit jeu le lassa vite et il détourna les yeux du Choixpeau pour chercher la nouvelle professeur d'arithmancie.

On avait mal à croire que les enseignants de cette école étaient recrutés sur un critère de professionnalisme et de qualification. A voir la nouvelle venue, Théo avait plutôt tendance à croire que les professeurs étaient choisis pour leur allure ! La remplaçante de Septima Vektor était particulièrement belle, ce que ne manqua pas de remarquer Théo avec un léger sourire. La nouvelle dégageait une certaine aura de mystère qui n'était pas pour lui déplaire... Oui, le Poufsouffle avait hâte d'entendre le discours de la directrice pour en savoir plus sur l'énigmatique professeur d'arithmancie ! Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal au jeune homme qui s'apprêtait à passer sa huitième année dans cette école. Continuant son petit tour d'inspection de la table des professeurs, il vit que la sous-directrice aussi examinait sa nouvelle collègue. Comme souvent, Margot Adamson affichait un visage dépourvu d'émotions, ce qui rendait difficile de deviner ses pensées. Elle semblait digne et pâle, toute de noir vêtue en hommage à Septima Vector. Comme si elle avait senti que quelqu'un l'observait, le professeur Adamson tourna alors la tête vers la table des Poufsouffle et croisa son regard. Elle lui adressa un petit signe de tête, auquel il répondit par un imperceptible sourire. Elle semblait aussi passionnée que lui par la cérémonie de la Répartition... Théo se sentit un peu rasséréné par cet échange. Même si le fait de côtoyer autant de gamins si inintéressants le fatiguait de plus en plus, il pouvait toujours compter sur l'équipe professorale pour le divertir et lui garantir des discussions plus matures.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:07
Passant toute l'année dans le bureau de la directrice, le Choixpeau Magique était probablement la "personne" la mieux informée de tout Poudlard. Pourtant, on ne pensait jamais à lui lorsqu'il s'agissait de résoudre les mystères qui rythmaient la vie de l'école. Dans sa jeunesse, cela l'avait surpris, puis, après plus de mille ans, il s'était résigné. Les humains étaient des êtres égocentriques qui croyaient qu'eux seuls étaint dotés d'un cerveau, d'une bouche et d'oreilles et oubliaient facilement que lui, le Choixpeau, créé par les fondateurs eux-même, disposait des mêmes dons qu'eux. Et ce, malgré le fait qu'ils boivent ses paroles le jour le plus important de leur vie!

Il en était donc réduit à sa traditionnelle chanson de rentrée pour faire passer des messages. L'année de l'arrivée du professeur Virtanen, il avait bien lancé quelques rimes pour dire à ses futurs collègues de se méfier de lui. En effet, les nouveaux professeurs qui n'avaient pas étudié à l'école passaient sous le célèbre couvre-chef à leur arrivée. Le Choixpeau avait ainsi pu découvrir le terrible secret du professeur de Runes... et n'avait rien pu faire. Pauvre professeur Hellsoft, qui ne savait pas à quel monstre elle était désormais liée!

Et voilà qu'une autre folle s'introduisait dans l'école. Le Choixpeau bouillait littéralement. Cette Ana Sorden était d'une autre trempe que le misérable finlandais qui servait de directeur aux Serdaigle. Tout ce qu'il avait vu dans son esprit étaient des méandres de malfaisances. Elle lui rappelait un certain Tom Jedusor, qui en son temps l'avait aussi laissé perplexe. Il avait besoin de temps pour décrypter certains esprits, mais évidemment, la maléfique Ana Sorden ne lui en avait pas laissé, l'ôtant bien rapidement sous un prétexte quelconque. Aussi, pressantant qu'elle n'était pas une innocente nouvelle venue, le Choixpeau avait-il essayé de prévenir l'école.

Oh, il aurait pu le dire plus clairement dans sa chanson, ou même transmettre son message à un élève. Mais il avait déjà essayé. Dans les premières années de travail, il avait une fois tenté de prévenir d'un complot contre le directeur en murmurant quelque choses aux oreilles d'une première année. Résultat, celle-ci avait paniqué, la cérémonie avait été interrompue et il avait été inspecté sous toutes les coutures pour vérifier que les sortilèges qui l'entouraientde déraillaient pas. C'avait été une expérience si désagréable et humiliante que le Choixpeau s'était juré de ne plus jamais recommencer. Il avait fait son devoir envers les humains en introduisant un avertissement dans sa prose, à eux désormais de faire fonctionner leur cerveau. Ah, si Harry Potter avait été ici, il aurait compris, lui! Mais même le jeune Londubat, qu'il avait pourtant aidé au temps glorieux de la Bataille de Poudlard, ne s'intéressait pas à un vieux bout de chiffon.

Grmbl, et voilà qu'on le dérangeait dans ses pensées en l'enfonçant sans ménagement sur la tête d'une gamine de onze ans. Encore! Comme Minerva, il faudrait qu'il songe à la retraite.

Alors, qu'avait-il là?

"Une future ministre de la magie, hein? Tu ne manques pas d'air ni d'ambition, jeune fille... Oh, prête à tout donner pour accéder à ses rêves? Une vision assez binaire de la société, tes gentils contre les méchants. Et têtue comme un centaure, avec ça, voyez-vous! Poufsouffle ou Gryffondor t'iraient bien, on y trouve beaucoup de têtes brûlées. Plutôt Gryffondor, tu me sembles trop vicieuse pour les blaireaux... Comment ça, non? C'est moi qui décide, tout de même!"

En réalité, le Choixpeau s'amusait. Il aurait pu hurler la maison de Miss Benson dès qu'elle avait été posée sur sa tête, mais il n'avait pas souvent l'occasion de discuter, aussi prenait-il son temps.

"De toute façon, tu ne te ferais aucun ami dans ces maisons là, trop égoïste, maligne et ambitieuse. J'espère que celle ou je vais t'envoyer t'apprendras quelques autres valeurs que celles que tu as déjà! Tu iras donc à..."

"SERPENTARD!"

Il avait à peine terminé de prononcer ces mots que la main du professeur Hellsoft le soulevait tandis qu'un tonnerre d'applaudissements éclatait à la table concernée. C'était peut-être un honneur d'avoir le premier réparti... en tout cas, le Choixpeau ne leur souhaitait pas de n'en récolter que des comme ça cette année, elle avait un sacré carafond, la petite! Mais voilà que déjà, un second nom était appelé. Le deuxième et le troisième furent vite répartis, c'était des faciles: un Gryffondor et un Serpentard, encore. Et voilà que le quatrième arrivait...

"Dubois-Cavill, Andrew!" annonçait le professeur Hellsoft.
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 477
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:04
La semelle de sa chaussure était légèrement décollée.
C'était la constatation que venait de faire Andrew à force de fixer ses pieds, nerveux. Ils avaient été réunis en haut d'un grand escalier après avoir voyagé toute la journée. Ça y est, il y était. Le début de sa scolarité, son entrée à Poulard, ce qu'il avait tant attendu depuis des années. Poudlard. Depuis sa descente du train, il n'avait pas prononcé un mot, trop impressionné. La traversée sur le lac l'avait achevé. Le château était magnifique, immense... C'était encore mieux que dans les histoires. Il avait rencontré quelques garçons gentils dans le train mais les avaient perdu de vue une fois descendu. Il y avait beaucoup de première année et la plupart étaient dans le même état que lui. Certains étaient même plus terrifiés, comme cette petite fille blonde au chouchou rose qui aurait sûrement plu à sa petite sœur. Il se glissa à coté d'elle et souffla "Faut pas avoir peur, tout le monde passe par là et personne n'en n'est mort". Du moins, pas à sa connaissance. Mais tout le monde se remettait de la Répartition. Son père n'avait pas voulu lui dire comment cela se passait, sa mère encore moins, mais il savait que ce n'était pas dangereux. Ou du moins, il l'espérait. Le mot en lui-même n'était pas méchant : répartition. Cela ne faisait pas peur, non ? Ce n'est pas comme si ça s'appelait la Cérémonie de l’écartèlement ou autre chose du même goût. Donc, ça devrait aller.

Il releva la tête brusquement lorsque la porte en face d'eux s'ouvrit, dévoilant une grande dame au chignon strict qui se présenta comme le professeur Hellsoft. Son père lui avait raconté que c'était le professeur McGonagall qui faisait ça lorsqu'il était lui-même élève. Pourquoi les choses avaient-elles changées ? Si ça se trouve, la Cérémonie de la Répartition avait changée aussi et il allait devoir jeter un sort ou démontrer ses qualités ! Andrew ne savait pas jeter un sort. Il avait pourtant regardé sa famille avec attention, mais rien n'y faisait. Cela lui semblait abominablement compliqué. Quant à ses qualités... Courir vite, ça compte ? Réprimant une brusque envie de se sauver à toutes jambes, il se força à se concentrer sur les paroles du professeur même s'il connaissait déjà tout, grâce à ses parents. Et il voulait aller à Poufsouffle ou Gryffondor. C'était bien ça, Poufsouffle et Gryffondor. Comme ses parents. Ils seraient fiers. Soudainement décidé, il emboita la pas à la foule des première année en adressant un sourire discret à la petite blonde de tout à l'heure qui semblait au bord de l'évanouissement. Peut-être qu'ils seraient dans la même maison et deviendraient amis ?

Toutes les têtes se tournèrent vers eux lorsqu'ils pénètrent dans la Grande Salle. Il regrettait de ne pas avoir de famille à Poudlard, si cela avait été le cas, il aurait pu voir un visage familier et obtenir un sourire ou un regard rassurant. Il se promit de faire ça pour ses petites sœurs lorsqu'elles arriveront à l'école. Enfin, pour Suzie du moins. Il serait en septième année quand elle aura onze ans. Par Merlin, qu'est ce que c'était vieux ! Il avait du mal à s'imaginer âgé de dix-sept ans. Déjà qu'il ne se voyait pas apprendre la magie dans les jours qui suivaient... Il poussa un soupir quand une fille de nom de Benson fut appelée. Il n'était pas le premier de l'ordre alphabétique comme à l'école moldue. C'était vraiment désagréable de passer avant tout le monde et de servir de cobaye pour les expériences bizarres de sa maitresse, du genre "Nous allons étudier la respiration. Andrew, s'il te plait, fais-nous vingt fois le tour de la cour, que l'on voit comment ça influe sur ta respiration." Ce jour-là, il avait sérieusement cru que ses poumons allaient le lâcher.

Sacha Benson semblait plutôt à l'aise en se dirigeant vers le Choixpeau. Quelle chance ! Il aurait aimé être aussi sûr de lui. Mais il n'y avait pas de raison de paniquer. On se contentait de vous poser le chapeau sur la tête afin qu'il crie votre maison, comme il venait de le faire pour Sacha. Serpentard. Il ne se voyait pas du tout à Serpentard. Dommage. Deux autres élèves furent appelés et le rythme cardiaque d'Andrew s’accéléra. Pire que lorsqu'il avait fait vingt fois le tour de la cour. Les jambes tremblantes, il s’avança vers le tabouret à l'appel de son nom. Il se hissa sur la chaise maladroitement et tourna son regard vers la Grande Salle. Tout le monde était tourné vers lui. Il distingua la table de Gryffondor à sa gauche et se mit à chercher le visage de Juliet Wilson, la fille qu'il avait connue sur le Chemin de Traverse en juillet. Elle était gentille et cool. Malheureusement, il ne la distingua pas avant que le Choixpeau lui tombe sur les yeux.

On y était.


[Rentrée 2006] Who's next? 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:27
Si d'habitude Daisy ne se privait pas d'échanger quelques mots avec ses collègues sur leurs vacances, elle restait silencieuse aujourd'hui. Elle n'était pas la seule d'ailleurs, Margot ne semblait pas très loquace non plus. Le décès de Septima Vector avait été un choc pour l'équipe enseignante. De par sa brutalité, même si cette dernière était plutôt âgée, et par son caractère inattendue. Septima faisait parti des piliers de l'école, des gens qui semblaient avoir toujours été là, qui avait tout vu, tout vécu. C'était un peu comme McGonagall. Qui s'en irait aussi l'année prochaine. Ces chamboulements étaient très désagréables à endurer. Daisy avait déjà connu Minerva et Septima comme professeurs du temps de sa jeunesse puis comme collègues quand elle était arrivée il y a quelques années. Imaginer l'école de sorcellerie sans elles était un peu difficile. Même s'il allait falloir se faire rapidement à cette idée. La remplaçante de Septima était déjà arrivée, une certaine Ana Sorden, ancienne enseignante à Salem. Selon Edmund, elle était très compétente dans son domaine. Même si aux yeux de Daisy, elle ne remplacerait jamais Septima et ses petites manies qui pouvaient paraître agaçantes mais qui avaient un certain charme.

Elle avait brièvement salué la nouvelle professeur, sans trop s'étendre. Elle avait de toute manière la tête ailleurs, ayant passé ses vacances à revoir tous ses cours. Elle était ravie de voir que les sorciers allaient en apprendre plus sur les moldus, mais moyennement heureuse d'être prévenue à la dernière minute. Des soirées entières à faire des programme de cours au lieu de se reposer. Il aurait été beaucoup plus sage d'attendre un an avant de mettre en place cette réforme, histoire de lui laisser le temps de se préparer. Elle avait toujours enseigné une matière optionnelle avec peu d'élèves, mais volontaires et pour la plupart contents d'être là. Comment allait-elle gérer une flopée d'élèves pas forcément très heureux d'étudier les moldus ? Ça n'allait pas être une année facile. A conjuguer en plus avec la direction de Poufsouffle... Non, même si elle appréciait le MIM et avait voté Fiennes, il n'aurait pas été plus mal de lui laisser le temps de la préparation.

La Grande Salle était bruyante et animée, les élèves n'étaient pas encore au courant de la mort de Septima Vector qui attristerait à coup sûr tous les élèves qui pratiquaient l'arithmancie. Ce n'était pas la meilleure manière de commencer l'année. Mais ils devaient bien se douter de quelque chose avec l'absence du Professeur Vector et Ana Sorden assise à sa place. A moins qu'ils soient trop occupés à se raconter leurs récits de vacances. C'était aussi une possibilité.
La porte s'ouvrit brusquement pour laisser apparaître Chloé et les première année. On lui avait dit que la petite sœur de Danny Sneals arrivait à l'école cette année. Elle n'avait rien de personnel contre le jeune garçon mais espérait sincèrement qu'on enverrait sa sœur ailleurs. Un Sneals est déjà assez compliqué à gérer sans en rajouter un autre. Enfin, elle ne pouvait pas se plaindre. Elle n'était pas à la tête des Gryffondor, comme Chloé, qui devait quand même gérer de sacrées têtes brûlés. Quoique, Margot n'était pas en reste avec certains des siens. En fait, quand on y pensait bien, il n'y avait que Peter qui y échappait. Chanceux.

La première élève fut répartie à Serpentard et Daisy applaudit sans vraiment faire attention. Les deux suivant finirent à Gryffondor et Serpentard. Il se pourrait qu'elle n'ait qu'une petite classe de première année, cette fois-ci. Un quatrième garçon fut appelé, dont elle ne connaissait pas la famille, même si Dubois faisait penser au joueur de Quidditch de Flaquemare. Mais il y avait des centaines de famille Dubois, que ce soit dans le monde sorcier ou moldu. Et la foule des première année était encore épaisse. On avait l'impression qu'il y en avait de plus en plus chaque année. Le château allait devenir trop petit, avec le redoublement des septième année.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Killian Gray
Killian GrayAncien personnage
Messages : 155
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:16
Killian, le visage dans les mains, observait d'un air morne la Grande Salle, Juliet, les longues tables peuplées de monde, Juliet, celle décalée des professeurs, Juliet, et le petit tas de nouveaux qui s'était entassé près de l'estrade. Distraitement, il laissa son regard glisser sur les visages des nouveaux, tentant d'y reconnaître la petite Sasha, croisée sur le Chemin de Traverse. Il se rappelait vaguement son petit air adorable, mutin et malin, tout à fait digne d'un Serpentard.

Intérieurement, Killian devait s'avouer qu'il espérait sincèrement que la petite finisse dans sa maison chérie. D'abord parce qu'elle était trop rusée et que ça pouvait toujours servir, alors autant l'avoir sous le coude, mais aussi parce qu'il la trouvait pas mal sympa et... Et bah, c'était toujours sympa d'avoir des gens sympa avec soi. Effaré, Killian releva brusquement la tête en réalisant qu'il commençait à penser atrocement trop comme Juliet et Olivia. Il devait arrêter de les fréquenter, c'était grave.

Le jeune homme y avait bien réfléchi, après le barbecue de cet été. Il s'attachait trop aux jeunes filles, très particulièrement à Juliet, et ce n'était pas normal. Il était censé utiliser les filles, s'en servir pour ses besoins et autres. Il n'était pas supposé se lier de quoique ce soit avec elle. Alors cela devait cesser, et vite. Il allait instaurer une distance. Il le fallait.

Lentement, sans qu'il ne l'ait souhaité, son regard glissa vers Juliet. Il vit son visage souriant, comme toujours, ses beaux cheveux, son visage adorable, ses lèvres charnues... Et, insidieusement, le sentiment qui l'envahissait quand ces dernières se posaient sur sa bouche lui revint ; la sensation qui l'étourdissait quand il la touchait lui revint ; tout, absolument tout, lui revint : Killian sut qu'il ne pourrait pas s'en éloigner. Qu'il allait falloir accepter. Accepter le sentiment, la chose bizarre qui le prenait quand il pensait à elle. Juliet. Une femme. Une... une amie ? Non. Une femme. Une femme désirable. C'était tout. Pas de sentiments. Pas envers une femme. C'était interdit. C'était souffrir, de se lier avec une femme... Oui. Il faudra souffrir, sentir que la douleur monte, qu'elle est arrivée au point où on ne peut plus la supportait ; qu'il faudrait qu'elle s'arrête, mais qu'elle continue pourtant et monte encore, comme une voix aiguë... C'était pitoyable, et Killian Gray ne sera pas pitoyable.

Il reposa son regard sur la petite troupe de nouveaux sorciers et sursauta en voyant la petite Sasha. Ah, il n'était pas fou, elle rentrait bien cette année ! Elle sembla l'avoir remarqué aussi, puisqu'elle fit un petit sourire en sa direction. Immédiatement, Killian leva les deux pouces vers elle, pour lui indiquer que tout irait bien, qu'elle allait se retrouver chez les Serpys parce qu'elle était trop cool - comme lui-, et aussi parce que, ainsi, les gens tournaient la tête vers lui et, damn, il adorait être regardé.

Adressant un sourire ravageur à une petite quatrième année de Serpentard, pas loin de lui, Killian baissa les bras et attendit patiemment que le professeur Hellsoft daigne appeler le premier élève à se faire répartir... Killian eut un petit sourire en entendant le prénom de Sasha. Il posa son regard sur elle, légèrement anxieux. Bon, c'était certain, elle finirait à Serpentard, il le sentait, mais n'empêche, si le Choixpeau était con, cette année, et qu'elle se retrouvait ailleurs ? Enfin, de toute, il ne voyait pas pourquoi il se minait ainsi, c'était qu'une gosse, une fille en plus, donc bon, il devait se calmer un peu.

Néanmoins, lorsqu'un résonnant "SERPENTARD" retentit dans la Grande Salle, Killian se leva d'un bond et commença à hurler le prénom de la petite, en applaudissant comme s'il s'agissait de Bon Jovi live. YEAAAH. Il le savait, qu'elle serait parmi eux ! Vive la Benson ! Vive Serpentard !

[HRP] Phrase en italique tirée d'Antigone, défi page 27.[/HRP]


[Rentrée 2006] Who's next? Tumblr10
Hello, I'm Awesome !
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:36
Sasha sursauta un peu en sentant le choixpeau lui parler dans sa tête. C'était une impression vraiment étrange, il était sur sa tête et pourtant sa voix résonnait dans son crâne, ça faisait même un peu peur. Elle avait pensé que le chapeau se contenterait d'analyser rapidement son caractère et son potentiel mais en simplement une fraction de seconde, c'était comme si il connaissait toute sa vie. Il lui parla même de son projet de devenir ministre ! Sasha ne dit rien, le laissant tergiverser tout seul, mais protesta en pensée quand il assura qu'elle était trop vicieuse pour les jaunes. Et voilà qu'il la traitait d'égoïste maintenant ! Pfff, elle n'était pas égoïste, elle avait seulement ses propres intérêts très à cœur, ce n'était pas un défaut ! Le verdict finit par tomber : Serpentard !

A l'entente du nom de sa maison, un sourire se dessina sur les lèvres de la fillette. Parfait ! Toutes les maisons lui auraient convenu de toute façon, mais elle se rappelait que Killian lui avait promis qu'elle aurait sa protection si elle était envoyée chez les verts. Et ça pouvait toujours servir, d'avoir un plus grand que soit comme protecteur. Elle attendit que le professeur Hellosft lui hôte le choixpeau de la tête, puis se leva avec grâce et se rendit d'une démarche légère jusqu'à sa nouvelle table. Elle allait s'asseoir ici pendant sept ans maintenant. Sept ans pendant lesquels il lui faudrait se faire une place au sein de l'école, se faire un nom. Et elle allait commencer...tout de suite ! La jeune fille adressa un sourire rayonnant à Killian qui s'était levé pour l'accueillir bruyamment. Elle rougit même un peu en sentant tous les regards des Serpentard se tourner vers elle, pas de timidité, oh non, mais de plaisir. C'était si bon d'être le centre de toutes les attentions, elle espérait que le choixpeau ne l'avait pas décoiffé ! Elle s'assit et remercia d'un signe de tête tous les élèves qui l'avaient applaudit, sans abandonner son sourire.

Soudain, ses yeux se posèrent sur l'insigne qui brillait, accroché à la poitrine de la jeune fille à coté d'elle et ses yeux s'arrondirent d'admiration en y lisant la fine inscription "Préfète-en-chef". Même si elle n'était qu'en première année, Sasha rêvait d'être nommée préfète un jour, ça lui servirait pour se faire une réputation et ça ferait bel effet sur son livret scolaire, être préfète-en-chef serait la réussite ultime ! Le plus haut rang qu'elle pourrait atteindre. Il fallait à tout prix qu'elle se rapproche de cette élève ! En levant les yeux Sasha constata qu'il s'agissait d'une très jolie brune, aux yeux turquoises, comme les siens. Elle la trouvait très jolie, et s'imaginait déjà à sa place dans quelques années. Belles, plus âgée, et bien habillée comme elle, un badge de préfète-en-chef accrochée à sa robe. Si seulement le temps pouvait passer plus vite ! S'apercevant qu'elle fixait la jeune fille à coté d'elle depuis un moment, Sasha baissa les yeux, et décida de commencer son rapprochement dès à présent.

"Hum...Excuse moi je...Je remarquais juste ton insigne[/color], commença-t-elle sur un ton faussement timide. Tu en as de la chance d'être préfète-en-chef, j'adorerais l'être plus tard. En fait je voudrais être comme toi un jours, tu es très jolie.." ajouta-t-elle avec un peu plus d'assurance, et sincèrement !

Apportant la touche finale à son numéro qui n'en était qu'à moitié un, Sasha esquissa un petit sourire et releva les yeux vers la jeune fille. En plus d'être très jolie, cette dernière était très élégante, impeccablement coiffée et elle portait des chaussures super jolies ! Sasha aurait bien aimé avoir les mêmes, mais sa mère ne voulait pas qu'elle porte de talons, parce qu'elle était trop petite, en attendant elle s’exerçait avec les escarpins de sa maman. Quand elle serait ministre, elle aurait plein d'argent et elle achèterait autant de chaussures à haut talons qu'elle voudrait, et puis plein de vêtements aussi ! Sa mère lui achetait parfois des articles chez Twilfit&Tatting, une de ses boutiques préférées, mais jugeait généralement leur marchandise trop chère et préférait se fournir chez Mrs Guipure. Sasha adorait acheter des vêtements dans les boutiques moldues, mais sa mère refusait qu'elle les portes chez elle, alors elle les laissait chez son père, mais elle en avait quand même emporté plein dans sa valise !

[HRP : Swann, rien ne t'oblige à répondre à Sasha hein ^^Fais comme tu veux]


[Rentrée 2006] Who's next? Sasha2023
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:30
Si le Choixpeau avait pu soupirer, il l'aurait fait. Le nouveau venu était d'une facilité affligeante à répartir. Parfois, il aurait aimé qu'on le mette sur la tête d'adultes déjà façonnés par la vie plutôt que de gamins immatures sans expérience.

"Affronter Lord Voldemort, hein? Bah, à côté de l'autre qui se veut ministre de la magie... Bougeon, drôle, pas de neurones... Tu es pire que ton père, je ne vois vraiment pas où je pourrais t'envoyer ailleurs qu'à... GRYFFONDOR!"

Voilà, un de fait! Bon, à qui le tour maintenant? Le Choixpeau continua conciencieusement à répartir. Vint le tour d'une petite fille blonde avec un horrible chouchou rose dans les cheveux, peureuse comme pas deux, qu'il ne sut ou envoyer. Il n'allait pas encore refourguer un cas social à Poufsouffle... Bon, on disait que les Serpentards étaient des lâches, voilà, ça lui irait bien. Et zou, la blondinette!

"Keller, Ahren!"
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:06
Ahren attendait avec les autres qu'on vienne les chercher pour la répartition. Comme à son habitude, il gardait la tête haute. Il commençait à s'ennuyait un peu à attendre là dans le froid que quelqu'un daigne venir leur ouvrir, il laissa donc son regard parcourir le troupeau de première année qui attendait avec lui. Il aperçut tout devant une jeune fille qui comme lui se tenait droite, la tête haute. Il l'a vit jeter un regard exaspérer à sa voisine, une blonde avec un ridicule chouchou rose, qui tremblait comme une feuille.

Le jeune garçon laissa sa bouche s'étirer en un sourire moqueur. Sûrement une Sang-de-Bourbe, idiote et peureuse. Décidément, il ne comprenait pas pourquoi cette école s'obstinait à accueillir des cas comme cette pauvre fille. Vu l'état dans lequel elle était, il aurait mieux valu pour elle, qu'elle reste chez ses Moldus de géniteurs.

Il examina alors la jeune fille aux cheveux châtains qui avait attiré son regard au début. Elle était maintenant en train de lisser sa robe, une fois cela fait, il l'a vit se recoiffer. On aurait dit qu'elle cherchait à être parfaite et irréprochable.

Pour Ahren c'était sûr, elle avait tout d'une Sang-Pur. L'art et la manière. Il nota donc dans un coin de sa tête que ce serait intéressant d'aller lui parler un de ses jours. Peut-être arriverait-il à s'en faire une alliée.

Alors que les portes du château s'ouvraient enfin pour laisser passer, une femme à la mine sévère dû à son chignon serré et à sa robe bordeaux, le jeune garçon remarqua que Kathrina c'était légèrement rapproché de lui.

Ahren sourit ironiquement, maintenant qu'Ulrich n'était pas là, elle recherchait sa compagnie. Oui, vraiment ça frangine était pathétique. Cependant, il se désintéressa bien vite des états d'âmes de sa jumelle pour écouter ce que disait la professeur qui venait d'arriver.

Après s'être présenté comme étant Chloé Hellsoft, professeur de Divination et directrice des Gryffondors, elle les mena jusque dans le Grande Salle.

Si Ahren n'avait pas été Ahren, il aurait été émerveillé par le ciel magique et un peu moins sûr de lui en voyant les têtes des élèves des quatre tables, cinq avec celle des professeurs, tournées vers lui. Mais Ahren étant ce qu'il est, il redressa fièrement la tête pour bien montrer sa supériorité et jeta à peine un coup d’œil au ciel magique. Et avança fièrement dans l'allée qui le conduisit devant un vieux chapeau tout rapiécé.

Il était hors de question qu'il mette ça sur la tête, tout les Sang-de-Bourbe de Poudlard avait eu ce "truc" sur la tête, hors de question que ça le touche. Une moue dégoutée apparue sur son visage sans qu'il est pu la retenir.

Le professeur Hellsoft appela alors le premier nom de la liste. C'était la fille qu'il avait vu se recoiffer toute à l'heure. Il l'a vit se redresser et rejoindre fièrement le Choixpeau. Et sans aucune surprise pour Ahren, elle fut envoyé à Serpentard.

D'autres élèves furent appelés un Serpentard et deux Gryffondors. Ennuyé Ahren laissa son regard vagabonder dans le Grande Salle, il vit alors Ulrich à la table des Serpentards.

Et enfin son nom fut appelé, il se redressa fièrement et poussa sans s'excuser les personnes devant lui pour passer. Arrivé devant le tabouret, il se retourna et fit face, à la Grande Salle.

Il fixa Ulrich dans les yeux alors qu'il s'asseyait et tandis que le Choixpeau recouvrait son regard, il laissa un sourire narquois étirer ses lèvres à l'intention de son très cher frère.
avatar
Ulrich KellerPersonnage décédé
Messages : 739
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:37
Une certaine agitation égaillait la Grande Salle ce soir. Chacun racontait les vacances tantôt géniales tantôt passables qui venaient de s'achever pour reprendre le chemin de l'établissement. Tous les élèves paraissaient néanmoins heureux de retrouver Poudlard et leurs amis. Parmis cette foule d'adolescents exités, Ulrich s'ennuyait. A ses côtés, il pouvait entendre ses condisciples babiller également. Si son passé n'avait pas été si sombre, peut-être serait-il également en train de conter le voyage qu'il aurait probablement fait avec sa famille. Mais l'Ulrich qui aurait pu vivre tout ça avait été tué dans l'oeuf, il y a fort longtemps de cela. Le jeune homme n'avait donc rien aucun monologue égoïste et vaniteux à faire et se contentait donc de feinter l'écoute.

Ce soir, d'ici quelques instants, aurait lieu la répartition de deux membres de la famille Keller : les jumeaux, Ahren & Kathrina. Dans le train, après avoir discuté de longues minutes avec Théo Nott, Ulrich s'était isolé dans un compartiment libre. Cela avait été une chance d'en trouver un, exempt de tout môme braillard et surexité. Bien vite cependant,le Serpentard avait été rejoint par sa jeune soeur. Kathrina était légèrement angoissée même si elle tentait vainement de le lui cacher. L'enfant avait fui l'aura d'enfant terrible de son frère comme toujours, peu disposée à lui servir le jour de sa rentrée à Poudlard de poupée pour ses mauvais jeux.
Ahren avait toujours été jaloux et terriblement frustré: du fait de ne pouvoir voir Alexander, de l'amour qu'on témoignait à Susan la disparue, de la haine portée à l'encontre de son modèle et enfin, du lien étrange puisque basé sur l'amour envers une autre personne, qui soudait sa jumelle à Ulrich. Ce dernier s'en amusait énormément aux dépends du gamin, s'en servant d'ailleurs pour le remettre à sa place. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, le Serpentard n'avait jamais pu tolérer son cadet. Ahren avait, très tôt, tenté de comprendre la raison de leur situation familiale au vu de l'état de leur mère. Fouineur comme savent si bien l'être les enfants, son jeune frère avait peu à peu développé un amour sans borne entièrement dédié à Alexander, ce frère qu'Ulrich haïssait tant, allant même jusqu'à adopter ses idées. Même s'ils faisaient partie de la même famille, le jeune homme ne ferait preuve d'aucune pitié et avec ses desseins, Kathrina était l'unique personne de la famille Keller dont les chances de survie différait de zéro.

L'ouverture des portes de la Grande Salle sortit Ulrich de ses pensées. Hellsoft venait d'entrer suivie par une ribambelle de nouveaux élèves tantôt appeurés, tantôt surexcités, tantôt encore d'un calme tranquille. Après la chanson du choixpeau à laquelle il ne prêta que peu d'attention, la répartition à proprement parlé pu commencer.
Une première élève fut envoyée à Serpentard suivie ensuite par un Gryffondor. Les deux maisons ennemies... Tournant la tête vers la table des rouges et or, il put y voir que Baker était en grande forme et souriant. Cependant, le jeune homme doutait que le capitaine de l'équipe de Quidditch ait oublié leur altercation à la veille des vacances à King Cross. Une petite surveillance serait donc la moindre des prudences.
Reportant son attention sur la cérémonie, le Serpentard repéra ses deux parents dans l'attroupement restant.

- "Keller, Ahren!"

De nombreux regards se tournèrent vers lui, le questionnant du regard sur la parenté qu'Ulrich entretenait avec le gamin qui allait être réparti. Peu amène d'y répondre, il se contenta de nier leurs interrogations muettes ce qui ne fut pas difficile puisque son cadet se frayait à force de bousculades un passage entre ses futurs condisciples pour rejoindre le tabouret sur l'estrade. Voilà une chose qu'il ne manquerait pas de lui faire payer à ce sale gosse !
Lorsqu'il fut arrivé près du chapeau, Ahren parut dégouté. Le connaissant, son aîné se douta que c'était encore les idées d'Alexander concernant les nés-moldus qui marquaient de dégoût les traits du gamin.
Cependant, prenant place, celui-ci lança un sourire narquois à Ulrich avant de disparaitre sous le choixpeau.

* Crétin! Penses-tu donc m'effrayer ? Tu oublies à qui tu as affaire, petit frère. Même si Alexander me répugne du plus profond de mon être, je n'ai rien à envier aux méthodes inhumaines et à la barbarie dont il a fait preuve envers Susan notamment. *

Parcourant le reste des élèves attendant leur tour, il croisa le regard de Kathrina qui visiblement tentait de capter le sien depuis quelques minutes. La mine angoissée et visiblement gênée de l'attitude de son jumeau qu'elle ne prit même pas la peine de défendre, l'enfant attendait visiblement un signe encourageant de sa part. Aussi se contenta-t-il de lui adresser un sourire confiant et rassurant ainsi qu'un clin d'oeil qui parut avoir l'effet escompté puisqu'elle le lui retourna.



Elu le personnage le plus vile d'Aresto
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:35
"Ah, tiens, Keller troisième du nom, intéressant... J'espère quand même que ta soeur sera d'une autre trempe que vous, les trois frères, ta famille aurait bien besoin d'une personne normale pour redorer votre patronyme. Et à ce que je vois, ce n'est pas toi qui va te faire apprécier de la société. Même Alexander n'était pas aussi radical, ce qui n'est pas peu dire... Tu es au courant que Lord Voldemort est mort et enterré, hein? Non, c'était juste pour vérifier. Eh, un peu de respect, jeune homme! Je suis peut-être vieux, mais certainement pas sénile ni décrépit, et je te signale que j'ai ton avenir dans les mains! Enfin, dans la bouche! Une effronterie de plus et je t'expédie à Gryffondor!"

Une sacrée paire de manche, ce troisième Keller. L'aîné, Alexander, avait été assez facile à répartir de son temps. Apprenti Mangemort sans scrupules, Serpentard avait été fait pour lui, à l'époque où le Choixpeau tentait de circonscrire les idées nauséabondes sur la pureté du Sang à une seule maison. Mais il avait bien compris que cela ne servait à rien, aussi avait-il désormais changé de tactique.

Ulrich, le second frère, n'était absolument pas pro-sang-pur mais n'avait malheureusement pas volé sa place à Serpentard. Le Choixpeau avait lu en lui une énorme soif de vengeance ainsi qu'un plan soigneux et rusé, pour un enfant de 11 ans. Les verts et argents étaient faits pour lui. De plus, le répartiteur en chef avait pensé qu'être dans la maison d'où le mal était parti calmerait cette violence, qu'il verrait que les enfants de Mangemorts n'avaient rien à lui envier, n'étaient que des humains normaux. Vu qu'il était désormais préfet en chef, on pouvait considérer sa décision comme une réussite, s'était targué le couvre-chef en apprenant la nouvelle.

Et maintenant, il avait numéro trois sur les bras. Enfin, sous le crâne. Ahren adulant Alexander pour son idéologie, il voulait certainement aller à Serpentard. Mais le Choixpeau s'y refusait, la maison ne pouvait pas devenir un autre repaire de mangemorts troisième génération. On avait fait le tour du concept, il était temps de se concentrer sur le caractère et pas autre chose pour la répartition!

"Tu t'imagines taillé pour Serpentard, petit? Tu te trompes bien! Tu es peut-être aussi haineux que tes frères, mais Ulrich a au moins le mérite d'être malin. Ton aspiration suprême est de répéter les erreurs du passé, grandiose. Salazar se taperait la tête contre les murs devant si peu d'ambition, et comme je l'ai connu, je te prie de croire que je ne parle pas à la légère. Ceux qui vont à Serpentard sont destinés à de grandes choses, et au vu du peu d'originalité dont tu fais preuve, je ne pense pas que ce soit ce destin qui t'attende... Donc non, tu n'as rien à faire à Serpentard. Tu n'es certainement pas assez besogneux pour être à Poufsouffle, pas habitué à l'effort pour un sous."

Le gamin était arrogant et têtu. Peut-être que Gryffondor... sérieusement? Non, en dépit de ce qu'il venait de dire, le gamin était trop malin pour aller chez ces bonnes pâtes de rouges et ors. Mais on pouvait toujours s'amuser! Le choixpeau était terriblement vexé par les pensées du jeune homme à son sujet. Lui, pourri par les nés-moldus! Et puis quoi encore! Hermione Granger valait quinze fois mieux que ce petit avorton!

"En revanche, Gryffondor... Tu es têtu, sûr de toi, tu n'as absolument pas froid aux yeux... Oui, je crois que cette maison te conviendra bien. Tu y rencontreras des gens qui n'auront pas peur de te répondre et cela t'apprendra l'estime des autres, même si je pense que tu es un cas désespéré. Allez, c'est décidé, tu iras à ..."

Le Choixpeau se régala de la pause dramatique qu'il imposait à Ahren. Il ne lui avait pas fallu cinq secondes pour faire son choix, évidemment. Le gamin turbulent qu'on lui présentait n'était pas dénué d'intelligence et de malice, malgré son entêtement qui ferait de lui un excellent Gryffondor, et ses rêves fous qui lui retiraient sa place à Serpentard. Il souhaitait bon courage au directeur de maison qui allait en écoper, car il n'avait vraiment pas l'air aussi facile à vivre qu'Ulrich Keller. Après une petite prière aux fondateurs pour que Kathrina soit plus aimable que son jumeau, le Choixpeau prit une grande inspiration et cria bien fort:

"SERDAIGLE !"

Eheh, il espérait bien avoir fichu la frousse au petit Keller. La numéro 4, maintenant...

"Keller, Kathrina!"
Ahren Keller
Ahren KellerMagistrat
Messages : 420
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:21
A peine le Choixpeau posé sur sa tête que ce dernier lui montrait à quel point il n'était pas normal. Le vieux chapeau décrépit était sûrement en train de devenir sénile. Comment Ahren aurait-il pu ne pas être au courant que le Seigneur des Ténèbres était mort ? Avec sa famille c'était mission impossible. Et s'il s'imaginait que Kathrina était normal alors il se mettait la pointe du chapeau dans la déchirure qui lui servait de bouche.

Le débris crut bon de le menacer de l'envoyer à Gryffondor.

*Je te préviens vieille loque, si tu m'envoies chez ces amoureux des Moldus, je te brule.*


Mieux valait prévenir avant qu'il ne fasse une bêtise. Les professeurs seraient certainement très embêté de ne plus avoir de Choixpeau pour la répartition.

Ahren n'avait aucun doute quand à sa répartition, il irait à Serpantard comme Alexander c'était sur. Si l'antiquité voulait bien se dépêcher d'annoncer l'évidence, il n'avait pas que ça à faire. Mais le chapeau s'empressa de le détromper.

Il n'y avait désormais plus aucune trace du sourire narquois sur le visage du jeune garçon. Le Choixpeau, plus virulent que jamais, se donnait un malin plaisir à lui prouvait qu'il n'était pas fait pour Serpentard.

Au contraire, il s'obstinait à vouloir l'envoyer à Gryffondor pour lui apprendre l'estime des autres. Une moue dégouté vint déformer le visage du petit Keller.

Qu'est qu'il croyait le chiffon ? Qu'il allait avoir de l'estime pour des parasites juste bon à obéir et trembler ? Cette chose qui se disait intelligente envoyait des Sang-de-bourbe pleurnicheuse à Serpentard et lui, on allait le répartir à Gryffondor ?

Certainement pas ! Ça n'allait pas se passer comme ça, il allait voir se foutu Choixpeau de malheur !

Ahren sentait la rage peu à peu l'envahir, il sentait l'adrénaline monter en lui. Il tremblait presque tellement il était furieux. A ce moment peu importait l'image qu'il pouvait renvoyer, il allait apprendre à ce machin tout rapiécé qui était Ahren Keller.

"SERDAIGLE"


Le jeune garçon laissa l'incrédulité apparaître sur son visage pendant une demi-seconde. Mais bien vite, il se reprit et retrouva son air suffisant qu'il abordait en toute circonstance.

Il se leva du tabouret où il était assis non sans jeter un regard haineux à l'antiquité qui l'avait réparti et s'avança sur le bord de l'estrade alors que le nom de Kathrina était appelé. Alors qu'il allait rejoindre sa table, il bouscula sa jumelle tandis qu'elle passait à côté de lui pour rejoindre à son tour le Choixpeau.

Il lui glissa alors à l'oreille :

"Fais attention sœurette, il serait capable de ne pas savoir te répartir tellement tu es bête."


Un sourire ironique s'étala sur son visage alors qu'il contemplait sa sœur. Il redressa alors la tête et soutint encore une fois le regard d'Ulrich.

*Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas dans la même maison que je ne ferais pas de ta vie un enfer, mon cher frère*


Quand, il eut rejoint la table des Serdaigles, il s'assit en bout de table, là où encore aucun autre première année n'avait été réparti.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2375
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:55
[Rentrée 2006] Who's next? 5032235
Kathrina Keller
Kathrina était anxieuse : aujourd'hui, elle faisait son entrée à Poudlard. Désormais, plus question d'être séparée de son frère aîné lorsqu'il regagnait l'établissement. Elle allait donc pouvoir enfin l'accompagner. C'était d'ailleurs dans ce but qu'elle s'était préparée avec soin, revêtant une robe particulière qu'elle avait élaborée avec l'aide de Sheba Twilfit avec le plus grand soin et une certain tentative de surprise. Néanmoins, cacher quelque chose à Ulrich ou Ahren était quelque chose de très compliqué même si cette fois, elle pensait s'en être sortie assez bien. La petite fille aurait pu être au comble du bonheur si son second frère n'avait pas été dans la même situation. En effet, nés faux jumeaux, ils rentraient ensemble en première année ce qui l'inquiétait énormément par rapport à ce qu'Ahren tenterait de faire contre Ulrich à Poudlard. C'était d'ailleurs l'une des principales raisons qui la poussait à vouloir absolument intégrer la maison Serpentard. Quoiqu'il lui en coûte, elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour convaincre le choixpeau de l'y envoyer. Loger dans la même maison que son aîné tout comme vivre dans la même salle commune ne pourrait que d'avantage les souder tous les deux et peut-être qu'il pourrait alors la voir comme différente de Susan.
Bien sûr, c'était déjà le cas ! Même si Ahren disait le contraire, Kathrina savait pertinemment bien que le Serpentard les discernait parfaitement l'une de l'autre de par les manquements qu'avait la copie par rapport à l'originale... D'ailleurs,bien qu'elle connaisse parfaitement les deux visages de son frère, elle était stressée à l'idée de se sentir perdue face au masque du jeune homme, seul témoin de son rôle composé de A à Z.
Durant le trajet en train, la petite fille avait évité soigneusement de rester dans les parages de son jumeau. A n'en pas douter, il s’exhiberait en la martyrisant comme toujours et elle ne voulait définitivement pas ruiner sa première rentrée ainsi que l'image de son aîné qui réagirait sans doute violemment en apprenant qu'une fois encore, il l'avait eue. Parcourant les compartiments discrètement, elle avait fini par retrouver Ulrich seul et pensif, fixant le paysage qui défilait au dehors. Ce ne fut que lorsqu'elle s'assit face à lui qu'il remarqua sa présence... Pas qu'il ne l'eut pas remarqué avant, elle en était sûre. C'était juste sa manière de lui montrer lorsque quelque chose le préoccupait, qu'il l'écoutait tout de même. Peu désireuse de l'inquiéter, ses babillages s'étaient poursuivi jusqu'à l'arrivée en gare de Pré-au-lard où son aîné était parti vers les calèches tandis qu'elle-même partait vers le lac.

Jusqu'à l'arrivée dans la Grande Salle, son était avait été proche de l'anesthésie. Ce n'est que lorsque la répartition avait effectivement commencé que, se sentant perdue, elle s'était rapprochée d'Ahren jusqu'à ce qu'il soit appelé à son tour. Son comportement vis à vis des autres qu'il bouscula la tête haute et pleine de vanité, la choqua énormément et elle tenta vainement de s'excuser à sa place de la manière la plus discrète qu'il soit. Si Ulrich venait à l'apprendre, des remontrances dénuées de méchancetés, bien sûr, lui seraient faites et une vive discussion éclaterait sans doute entre les deux frères mettant en danger le masque de son aîné.
Justement elle le chercha du regard, soucieuse à l'idée qu'il ne s'emporte, et le vit, le regard rivé sur son jumeau. Ses traits qu'elle connaissait fort bien paraissaient calmes mais elle savait très bien deviner l'agacement qu'il cachait. Captant son regard, Kathrina le vit esquisser un sourire confiant suivi d'un clin d'oeil. Heureuse de le voir dans pareil gaieté malgré l'incident précédent, elle le lui rendit juste au moment où Ahren était envoyé à Serdaigle.

* Ouf... Au moins, il ne sera pas aux côtés de mon frère. *

- "Keller, Kathrina!"

A nouveau tous les regards se tournèrent vers elle et des murmures parcourent les élèves restant encore à répartir. Visiblement tous se demandaient si elle adopterait le même comportement que son parent précédemment passé. S'autorisant à tourner un regard furtif vers Ulrich, celui-ci approuva brièvement de la tête pour l'encourager.
Confiante, elle se dirigea vers le tabouret en se faufilant poliment entre ses futurs condisciples. S'asseyant, le choixpeau lui retomba devant les yeux alors qu'elle priait intérieurement de pouvoir se trouver aux côtés de son frère aîné. Elle le devait ! Après tout, elle serait sa seule aide face à Ahren, la seule qui les connaisse l'un comme l'autre sous leur vraie nature, l'unique également qui connaisse la sombre histoire de la famille Keller dont elle était la dernière représentante féminine.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:08
"Bon, il se décide, le Choixpeau ?", grommela Jeremy entre ses dents.

En face de lui, Horace approuva d'un signe de tête vigoureux tout en jetant un regard désolé aux plats en or disposés sur la table qui restaient désespérément vides. Contrairement à son ami, Jeremy se fichait bien de son estomac, mais il était impatient de savoir où le jeune frère d'Ulrich Keller allait être envoyé. Il se rappelait parfaitement bien du jeune garçon qui était à l'origine de leur altercation, deux mois plus tôt, et de son attitude digne du plus méprisable des Serpentard. Il était facile à répartir, alors pourquoi le Choixpeau Magique prenait-il son temps ainsi ? Jeremy croisait les doigts sous la table pour le vieux couvre-chef ne soit pas atteint d'un coup de folie et ne l'envoie à Gryffondor. C'était un aimant à problèmes, ce gamin... Et Jeremy n'avait aucune envie de le croiser tous les jours dans la salle commune. A vrai dire, s'il pouvait éviter tous les membres masculins de la famille Keller pour le restant de sa vie, cela l'arrangerait bien. Il se tramait quelque chose de pas net entre ces deux là...

Il poussa un soupir de frustration qui raisonna autour de lui. De toute façon, Keller ou pas, il avait hâte que la journée s'achève enfin. A leur arrivée à la gare, il s'était rué hors du Poudlard Express pour se trouver une petite calèche tranquille, espérant ainsi semer ses camarades de dortoir... Il n'y était que partiellement réussi, malheureusement, puisque Horace s'était arrangé pour le retrouver et pour lui raconter dans les moindres détails, pour la troisième fois, l'après-midi qu'il avait passé avec une jolie moldue. Quel tête de mule, celui là, ne pouvait-il pas comprendre que Jeremy avait envie d'avoir la paix ? Il n'y avait pas vraiment de raison à cela, cela dit, à part que ses trois camarades de dortoir lui avaient cassé les pieds. Oh, Jeremy les adorait, là n'était pas la question. Ils passaient tout le temps ensemble depuis la première année et il savait qu'il pouvait compter sur eux, mais...

Eh bien, après six ans passés ensemble, Jeremy avait peut-être envie d'aller voir un peu ailleurs ce que Poudlard avait à offrir. L'an passé, déjà, il avait commencé à découvrir de nouvelles personnes. Aujourd'hui, il s'était rendu compte que c'étaient ces personnes qu'il avait envie de voir après les deux mois de séparation. Il y avait le petit groupe du barbecue, Juliet et Olivia ainsi que son pote Killian, son seul ami chez les Serpentard. Et puis Irving, Nora et Georgiana. Aaron, évidemment. Oh, et Kelsey. Toutes ces personnes qu'il ne connaissait encore pas très bien mais avec qui, il le sentait, il pouvait devenir amis... Car il fallait bien l'avouer, Jeremy en avait un peu marre d'Horace et compagnie. Ils étaient gentils, mais ils manquaient un peu de maturité. Par exemple, aucun d'entre eux n'avaient l'air d'avoir intégré que c'était l'année des A.S.P.I.C, qu'il allait peut-être falloir se mettre à travailler et à réfléchir à son avenir. Tout cela lui aurait semblé effroyablement sérieux deux ans auparavant, mais aujourd'hui cela le préoccupait, car il voyait différentes voies s'ouvrir devant lui et qu'il était incapable d'en choisir une... Il se promit d'aller voir les professeurs Nolan et Bibine dès le début de l'année. Car, et c'était la bonne nouvelle de la journée, le professeur Nolan était encore là ! Même si ces trois idiots d'amis n'avaient pas l'air de comprendre à quel point c'était une bonne nouvelle. Tss !

Au fond, Jeremy savait parfaitement pourquoi il était énervé contre eux et pourquoi il les trouvait si immatures, tout d'un coup. Ils ne s'étaient pas vus de tout l'été, et pourtant ils ne lui avaient pas demandé comment s'étaient passés ses vacances ou comment allait sa famille. Non, une seule chose semblait les préoccuper, c'était de savoir si..."C'est vrai ce qu'on raconte, Jerem ?!? Tu t'es tapé Lorgan ?". La question avait fusé dès qu'il avait posé le pied dans leur compartiment. Sidéré par tant de délicatesse, Jeremy s'était contenté de hisser sa valise dans le porte-bagages et de s'affaler sur sa banquette en un silence boudeur. Malheureusement, les trois autres n'étaient pas à Gryffondor pour rien. Ces trois têtes-de-mule semblaient bien décidés à obtenir la vérité de la bouche du concerné, puisque "tu comprends, on raconte aussi que t'en pinces pour la Harpie et que tu dragues Wilson".

Pour avoir la paix, Jeremy avait finit par leur raconter du bout des lèvres l'altercation avec le barbu à Pré-au-Lard ("Wahou, et ça c'est passé quand tu partais de chez moi, géaaaant !") ainsi que la façon dont Kelsey l'avait...remercié ("Et alors ?! C'était comment ?"). Il ne dit pas un mot sur Juliet et Georgiana, en revanche, mais l'épisode Kelsey suffit à détourner l'attention et à alimenter la conversation pendant une bonne heure. Temps qu'il consacra à planifier intérieurement son enquête. Qui donc s'amusait à lancer des rumeurs sur son compte, à nouveau ?! La dernière fois, c'était Swann... Aurait-elle recommencé à jouer les langues de vipères ?! Il demanderait à Aaron d'enquêter, et pour sa part, il questionnerait Olivia et Juliet. Il ne savait pas d'où sortaient ces rumeurs et qui s'intéressait à ce point à sa vie sentimentale mais il était hors de question que cela continue. A ce rythme là, on allait bientôt lui prêter une relation avec Peeves, et tout le monde y croirait... Ridicule ! Autant cela ne le dérangeait pas tant concernant Juliet, car il savait que la jeune fille ne se formaliserait pas de la rumeur. Autant cela l'embêtait concernant Georgiana. Leurs relations venaient tout juste de s'améliorer un peu, et il ne voulait pas qu'elle s'imagine des choses à son sujet. Comme, par exemple, qu'elle lui plaisait, ou qu'il draguait tout ce qui bouge. Parce que ce n'était pas ça du tout ! Et puis, il fallait que l'ambiance reste bonne dans l'équipe de Quidditch...

Le Quidditch fut, comme toujours, son refuge, et il se mit à penser stratégie, tactique, sélections, et tête d'Ulrich Keller écrasée par un cognard... Attendez une seconde... Mais oui, voilà que Keller avait piqué la place d'ennemi numéro un à O'Connor ! Avec un peu de chance, il ne la garderait pas bien longtemps.

"SERDAIGLE !"

Jeremy sursauta presque. Plongé dans ses pensées, il en aurait presque oublié le Choixpeau.

"On a faillit attendre", railla-t-il en regardant le petit Keller rejoindre la table des bleus. Intérieurement, néanmoins, il était plutôt satisfait de cette répartition. Séparer les deux psychopathes ne pouvait être que bénéfique ! Il regarda la jumelle d'Ahren rejoindre le Choixpeau à son tour et se prit à espérer qu'elle soit envoyée à Gryffondor ou Poufsouffle. Il avait l'impression que la jeune fille serait mieux loin de l'influence de ses deux frères maléfiques... Enfin, tout cela ne le regardait pas, de toute façon. Il avait une question bien plus importante à régler : qui était cet Andrew Dubois-Cavill ?!? Serait-ce...un parent...d'Olivier Dubois, son idole ?

Jeremy se dévissa la tête pour regarder le petit garçon qui avait rejoint leur table un peu plus tôt, sous des applaudissements nourris. Il avait une tête de Dubois, décida-t-il avec enthousiasme. Il ajouta donc un nom à la liste mentale des personnes qu'il devait harceler prochainement : Nolan, Bibine, Aaron, Juliet, Olivia, Andrew !


[Rentrée 2006] Who's next? Batch_10
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:00
Lorsque le Choixpeau se posa sur l'esprit de Kathrina, il fut immédiatement soulagé. La petite Keller avait un esprit clair et limpide, bien organisé, facile à déchiffrer. Il aurait pu hurler immédiatement le nom de sa maison mais préféra d'abord lui faire un brin de causette, histoire de la rassurer.

"Je vois que tu veux aller à Serpentard... quelle drôle d'idée! Tu n'y serais absolument pas à ta place et te ferai manger toute crue par les serpents qui vivent là-bas. Ton grand frère est... eh bien, ton grand-frère, et c'est à lui de veiller sur toi et non l'inverse!"

De plus, il lisait dans l'esprit de Kathrina qu'Ulrich n'avait en rien renoncé à ses projets maléfiques et en ressentait une grande frustration. Ah, comme ça le rustre jouait la comédie? Eh bien, qu'il se débrouille seul dans son nid de vipères, il n'allait pas sacrifier une aussi jolie jeune fille, à la tête bien faite, pour faire plaisir à monsieur Retors.

"Il sera parfaitement capable de gérer ton jumeau, tu sais, ils ont le même esprit tordu. Tu as un énorme potentiel, jeune fille, et je ne vais pas le gâcher en t'enfermant dans la salle commune de l'un de tes frères. Tu es intelligente, loyale, travailleuse... tout ce qu'il faut pour faire une bonne... POUFSOUFFLE !"

Eh hop, débarrassé de la famille Keller pour un petit bout de temps. Si tout se passait bien, les seuls Keller qu'il rencontreraient à l'avenir seraient les enfants de Kathrina. Ulrich était vraisemblablement trop obnubilé par sa vengeance pour songer à trouver une épouse, aucune femme ne voudrait du teigneux Ahren et il doutait qu'on autorise les anciens Mangemorts enfermés à Azkaban à se reproduire! Ne restait que la douce Kathrina pour laquelle certains seraient probablement prêt à se battre d'ici quelques années. Bien, parfait. Un problème de moins. Suivant!

"Kiteny, Sasha!"
Mary-Lisbeth Pilliwickle
Mary-Lisbeth PilliwickleAncien personnage
Messages : 81
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:17
Après le trajet du Poudlard Express en compagnie du Blaireau Danny Sneals, Pilli avait rejoint la calèche de son frère et de ses copains, afin de ne pas être harcelé par son prétendu petit-ami. Danny pouvait se montrer sympa mais Mary-Lisbeth avait véritablement beaucoup de mal à concevoir le fait qu’elle ait pu entretenir une relation amoureuse avec ce type. Pourtant, tout ce que ce gars lui avait dit semblait parfaitement réel ! Pilli se voyait tellement à la tête d’un réseau clandestin au sein de l’école ! Au fond d’elle, elle savait que c’était un projet qu’elle envisageait depuis pas mal de temps déjà et Danny était forcément l’un de ses proches pour connaitre son souhait le plus cher…

La fillette avait donc passé une partie du trajet à essayer de mettre en œuvre son plan, la tête collée contre la vitre froide. D’abord, elle devait trouver des clients afin de revendre sa came. Mais qui ? Elle ne se souvenait pas des élèves de Poudlard et Danny avait l’air d’être encore plus marginal qu’elle. Pilli avait donc pris la résolution de trouver un indic : Le genre d’élève qui laisserait trainer ses oreilles partout et qui serait vite au courant de qui a besoin de quoi !

Ragaillardie à l’idée d’avoir une mission à accomplir, elle avait écouté d’une oreille distraite les bavardages de John-Edward et de ses copains. Il était, entre-autre, question d’un certain Jeremy qui s’était tapé une certaine Lorgan pendant les vacances. Pilli ne se souvenait ni de l’un, ni de l’autre et à vrai dire, tout cela ne l’intéressait guère. Sauf si, bien sûr, cette Lorgan avait besoin d’une potion d’interruption de grossesse ! Dans ce cas là, Pilli pourrait toujours essayer de lui concocter une petite mixture « Made In Poudlard » avec l’aide de Danny. La conversation avait ensuite dérivée vers le quidditch pendant tout le reste du voyage. Au bout d’une demi-heure, la calèche s’arrêta devant le perron du château au moment même où Edward-John vantait le recrutement audacieux des Harpie de Holyhead.

« A plus. » lâcha Pilli en quittant prestement l’habitacle avant de gravir les marches du perron en roulant des épaules. La fillette traversa le hall puis pénétra dans la Grande Salle, somptueusement décorée pour accueillir les premières années qui n’allaient pas tarder. Néanmoins, elle ne put se résoudre à s’installer immédiatement à la table des Serdaigle : Elle ne reconnaissait personne et elle n’avait pas envie d’être harcelée de questions par ses camarades de maison au sujet de ses quelques contusions encore visibles. De plus, elle ne savait même pas qui était ses amis parmi les élèves déjà installés. La fillette bougonna de dépit tandis que son frère la rejoignait dans le réfectoire. Comme s’il avait lu dans ses pensées, il se pencha vers elle et lui souffla à l’oreille :

« La blonde là-bas, je sais qu’elle est dans ton dortoir. C’est une fille de ton année. »


Pilli jeta un œil à la blondinette que lui indiquait son grand frère et leva un sourcil dubitatif en la voyant examiner avec attention l’endroit où elle venait de s’asseoir. Se pouvait-il qu’elle soit amie avec ce genre de poupée précieuse qui a trop peur de se salir ? Certes la blonde n’était pas du tout le genre de personne qu’elle appréciait habituellement mais Pilli n’était plus à une surprise près : Quelques heures plutôt, elle avait appris qu’elle entrainait une liaison secrète et passionnée avec un Blaireau, alors elle pouvait très bien être amie avec cette nana un peu trop propre sur elle. Au moment où elle se faisait cette réflexion, un professeur leur demanda de prendre place car les premières années arrivaient dans le parc. Pilli quitta son frère et marcha entre les tables de Serpentard et de Serdaigle afin de s’installer sur le siège libre en face de la blonde.

« ‘lut. » marmonna-t-elle de sa voix rocailleuse en s’asseyant.

Ne sachant pas quelle relation elle entretenait avec cette fille, Pilli n’en dit pas plus et attendit que sa camarade lance la conversation. Autour d’elles, les autres élèves discutaient joyeusement et se saluaient à distance. Mary-Lisbeth devait avouer qu’elle était quelque peu mal à l’aise de se retrouver au milieu de tous ces inconnus. La fillette se gratta le front distraitement et commença à se ronger les ongles méthodiquement, doigt après doigt.

Après quelques minutes qui lui parurent interminables, les nouveaux arrivants pénétrèrent enfin dans la Grande Salle où le silence se fit quasi-instantanément. Pilli tendit le cou pour observer la jeune génération, espérant que son précieux indic se trouvait parmi ses rangs. Après avoir traversé le réfectoire, les jeunots se massèrent devant le choixpeau et la première recrue fut vite envoyée à Serpentard.

Poufsouffle. Serdaigle. Serpentard. Poufsouffle. Gryffondor .
Pilli ne se souvenait pas que la répartition puisse être aussi barbante. Elle laissa échapper un grognement de mécontentement et s’accouda, le visage entre ses deux mains. Le temps allait être long jusqu’au repas ! Tout en soupirant doucement, la fillette posa un regard scrutateur sur sa voisine d’en face au moment même où Ahren Keller rejoignait leur table.


[Rentrée 2006] Who's next? 140607044852581904
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:36
C'était pire que ce que Sasha pensait. Le stress était beaucoup plus grand que ce qu'elle avait imaginé tout l'été, et malgré l'excitation, elle se sentait nauséeuse. Le voyage en train s'était plutôt bien passé, mais elle n'avait fait connaissance avec personne, comme elle s'y attendait. Elle s'était pourtant permis d'espérer, cependant, les autres élèves étaient passés devant son compartiment sans même la regarder. Et là, elle se retrouvait en bas de ce grand escalier, au milieu des autres élèves de première année. Certains avaient l'air assurés, mais il n'étaient que très peu. Pour la plupart, c'étaient des visages inquiets qui s'affichaient, et beaucoup d'entre eux fixaient la grande porte en face d'eux, anxieux. Sasha en faisait parti. Jamais elle n'aurait pensé pouvoir s'inquiéter en voyant une porte, mais rien que la vue de celle en face d'elle lui donnait envie de prendre ses jambes à son coup.

Elle sursauta lorsqu'une dame apparut et se présenta sous le nom du professeur Hellsoft, enseignant la divination et directrice de Gryffondor. Sasha savait ce qu'était gryffondor, ayant lu quelques pages de certains de ses livres. La professeure leur dit que la répartition allait commencer, et Sasha crut soudain qu'elle ne pouvait plus bouger. Que devraient-ils faire ? Faire de la magie ? Dans ces cas-là, Sasha était perdue. Elle ne connaissait l'existence du monde sorcier que depuis deux mois, et elle était incapable de lancer le moindre sortilège. Elle pensait en être incapable plutôt, parce qu'en réalité, elle n'avait même pas essayé.

Elle suivit le groupe d'élèves et ensemble, ils pénétrèrent dans la grande salle. Sasha oublia quelque peu son stress en voyant le plafond étoilé et les décorations magiques. Elle préférait regarder tous les objets plutôt que les autres élèves, assis à chaque tables, qui les observaient d'un oeil critique. Elle était sûre que certains de ses camarades de première année avaient de la famille ici, et ne seraient donc pas trop perdus. Mais elle n'avait personne.

Rapidement, la salle se fit silencieuse et, se mettant sur la pointe des pieds, Sasha pu apercevoir un chapeau tout rapiécé. Elle ne se demanda même pas si c'était une blague, après tout, tout pouvait arriver. L'endroit où elle se trouvait en était la preuve même. Le vieux tissu taillé entonna une chanson dont elle n'écouta les paroles que d'une oreille distraite. Apparemment, c'était lui qui allait les répartir. Elle souffla de soulagement, il n'y avait qu'à le mettre sur sa tête. La chose la plus dure serait d'avancer jusqu'au tabouret sous les regards insistants des autres élèves, répartis ou non.

La professeure de divination appela le premier nom, et Sasha sentit son coeur rater un battement en entendant le nom "Sasha". Ouf, ce n'était pas elle. Elle n'aurait pas supporté de passer la première. Cette fille qui portait le même prénom qu'elle était très assurée, et fut envoyée à Serpentard, ce qui n'étonna pas Sasha. Elle avait lu que les Serpentard étaient rusés et parvenaient toujours à leurs fins, et c'était exactement l'air qu'avait cette élève.

Trois autres personnes passèrent avant que Sasha ne soit appelée. Cela lui parut comme les minutes les plus longues de sa vie, mais également comme les plus courtes. Quand enfin, son nom résonna dans la salle, elle s'avança vers le chapeau parlant, en s'efforçant de ne pas trébucher devant tout ce monde.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:39
HJ :Nora, je n’avais pas prévu de poster avec ce perso dans ce topic mais Sasha a su parler à la Swann qui sommeille en moi ! [Rentrée 2006] Who's next? 2222602150 Je ne viens que pour un post par contre ! [Rentrée 2006] Who's next? 1071211947


Avec son insigne doré de préfète-en-chef brodée sur sa poitrine, Swann était noblement installée au milieu de la table des Serpentard. Elle arborait un sourire contenu qui allait de paire avec ses nouvelles fonctions. Pour elle, s’était la rentrée quasi parfaite !

Tout d’abord sur le plan personnel, Swann ne pouvait pas être plus heureuse ! Elle avait enfin retrouvé ses automatismes avec Natasha et leur affreuse querelle n’était plus qu’un mauvais souvenir ! Les deux jeunes femmes avaient d’ailleurs passé la dernière semaine des vacances ensemble à faire tout un tas de truc de filles et elles étaient arrivées à King-Cross bras dessus bras dessous. A la gare, Swann avait salué l’ensemble de son réseau, qui comptait de nouvelles personnes comme Olivia Fowler avec qui elle avait sympathisé cet été. Enfin, elle avait retrouvé Aaron. Malgré le petit couac lors de leur après-midi avec les moldus, leur relation semblait maintenant encrée sur des bases plutôt solides. La préfète était contente d’avoir pu vivre ce début d’idylle loin des commérages de l’école ! Aujourd’hui, elle se sentait parfaitement prête pour assumer cette liaison qui était inenvisageable à ses yeux quelques mois plus tôt ! Néanmoins, elle ressentait tout de même une légère appréhension à l’idée de voir Aaron tous les jours car elle était parfaitement consciente qu’ils avaient tous deux un sale caractère ! Tôt ou tard cela ferait des étincelles, c’était inévitable, mais pour le moment, elle était décidée à profiter de l’instant présent.

Sur le plan professionnel, tout se déroulait à merveilles ! Lorsqu’elle avait appris le redoublement des septièmes années, la jeune femme avait craint que les préfets-en-chef de l’année précédente ne soient renouvelés pour un nouveau mandat ! Elle avait pesté pendant des journées entières avant de recevoir une lettre estampillée Poudlard qui lui indiquait sa nomination au poste qu’elle convoitait tant ! Ce nouveau poste lui ouvrirait surement des portes et elle était impatiente d’abattre sa carte « Préfète-En-Chef à Poudlard » lors d’une prochaine rencontre de la haute société sorcière. Rencontre à laquelle les Twilfit seraient vraissemblablement invitées vu l’essor de T&T ces derniers mois ! Avec la victoire du MiM, la moldumania s’était emparée du Chemin de Traverse. Swann avait eut raison de développer une gamme inspirée des styles moldus car les vêtements de cette collection se vendait comme des petits pains ! Sheba avait félicité sa fille pour son flair et elle avait même pour projet d’ouvrir une filiale à Birmingham ! Si Swann obtenait ses ASPICs, elle pourrait peut-être en obtenir la gérance…

Oui, tout se déroulait trop bien pour Swann…Malheureusement, il y avait une ombre au tableau. Pas grand-chose, mais juste assez pour que la Serpentard ne soit pas pleinement satisfaite. En effet, lorsqu’elle avait rejoint le wagon des Préfets dans le Poudlard Express, elle avait enfin découvert l’identité de son homologue masculin. Alors qu’elle pensait tomber sur Baker ou Carrington, elle avait retrouvé l’horrible Ulrich Keller ! La Serpentard n’avait fait cas de rien devant les jeunes préfets fraichement nommés. Elle était restée professionnelle, déblatérant son speech qu’elle avait consciencieusement préparé sur leurs devoirs et leurs missions. Néanmoins, elle était particulièrement mal à l’aise vis-à-vis de la nomination de son homologue. Surtout depuis qu’elle avait entendu les révélations de Cassandre au sujet d’Ulrich pendant les vacances…

Le jeune homme était d’ailleurs installé à quelques mètres d’elle, attablé à la grande table verte et argent. Il semblait perdu dans ses pensées, se demandant surement où seraient répartis son frère et sa sœur. Au même moment, les premières années pénétrèrent dans la Grande Salle emmené par une Chloé Hellsoft vêtue d’une somptueuse robe rouge sang. La directrice des Gryffondor avait de nombreux détracteurs mais elle ne manquait pas de classe et de distinction. Même si sa robe était une Guipure, Swann devait avouer qu’elle lui allait parfaitement bien. La préfète laissa dériver son regard sur les premières années et chercha du regard la petite Abigail Scavo dont le père avait remporté le Rita d’Or du journaliste politique. Elle la repéra finalement à coté d’une petite fillette avec un horrible chouchou rose! Abigail sembla capter son regard et Swann lui adressa un petit sourire encourageant.
Les premières années s’arrêtèrent devant le Choixpeau et Sasha Benson fut appelé. Swann avait toujours aimé les répartitions et ne s’en lassait pas contrairement à la majorité de ses camarades. Systématiquement, elle essayait de deviner la maison avant que le Choixpeau ne la prononce. Elle scrutait les démarches des élèves, leurs attitudes, leurs regards, en quête d’un détail révélateur. La première fillette n’échappa donc pas à son jugement :

* Démarche assurée, tête haute… Une Gryffondor en devenir. Tiens ! Un petit sourire pour Hellsoft…Sourire niais de Poufsouffle ou sourire calculé de Serpentard .*
s’interrogea –t-elle mentalement.

Le Choixpeau lui apporta la réponse en envoyant la première répartie de la promo 2006 à sa table. Swann se joignit aux applaudissements nourris avec un petit sourire en coin. Killian Gray, qui était assit un peu plus loin, se leva d’un bond en hurlant le prénom de leur nouvelle recrue.

« Killian ne fait jamais dans la demi-mesure… »
souffla Swann en se penchant vers Darren qui était son voisin de gauche.

La petite Benson, les joues rosies par l’émotion vint s’asseoir juste à sa droite, sur un siège laissé libre. Les applaudissements cessèrent et après avoir adressé un sourire accueillant à la nouvelle venue, Swann reporta de nouveau son attention sur la répartition. Néanmoins, elle n’eut pas le temps de deviner la maison du second appelé puisque sa voisine s’adressa à elle :

"Hum...Excuse moi je... »

Swann observa la fillette et se pencha doucement vers elle. La petite avait l’air hésitant. Peut-être qu’elle ne se sentait pas très bien ? C’était arrivé une année, avec le stress de la répartition, un garçon était tombé dans les pommes.

« Oui ? Tu as un souci ? » s’enquit Swann en chuchotant.

« …Je remarquais juste ton insigne. »

Le visage de la Préfète s’illumina d’un grand sourire. C’était très agréable cette sensation de ne pas être une élève en uniforme parmi tant d’autre !


"Tu en as de la chance d'être préfète-en-chef, j'adorerais l'être plus tard. En fait je voudrais être comme toi un jours, tu es très jolie.."

Swann esquissa un sourire, incapable de savoir si cette petite était une Serpentard sincère ou une Serpentard très précoce ! Néanmoins, la fillette avait fait mouche en la complimentant.

« Merci ma grande ! Souffla-t-elle en se penchant un peu plus près d’elle tout en regardant du coin de l’œil la table des professeurs. Elle n’avait pas envie de se faire reprendre par Adamson pour ses bavardages alors qu’elle était sensé être exemplaire. Comme tous les visages étaient tournés vers le Choixpeau, la Serpentard reprit : Tu veux être préfète ? Tu le sauras surement ! Le choixpeau se trompe rarement et s’il t’a envoyé chez nous, c’est que tu as assez d’ambition pour réussir dans ce que tu entreprends. »

Swann ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil avant de tendre une main accueillante à la fillette.

« Je m’appelle Swann Twilfit et je suis ravie de te compter dans nos rangs Sasha. »


[Rentrée 2006] Who's next? Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:30
Angélique observait d'un oeil morne les premières années, entassés devant l'estrade, se faire répartir lentement, du moins trop lentement pour elle et sa patience qui se réduisait considérablement. Elle pensait en avoir fini avec ces interminables minutes passées à voir des gamins être divisés en quatre maisons, qui ne faisaient que lui faire perdre du temps pour des sottises. Certes, ce n'était pas comme si elle avait un rendez-vous urgent ou quoique ce soit de ce genre là, mais Angélique attendait avec frustration la fin de la répartition afin de retrouver son lit et de se laisser aller à un sommeil réparateur. Elle avait passé un voyage fatiguant, ayant partagé un compartiment avec une bande de ces premières années complètement sur-excités, puisqu'arrivée tout juste à l'heure.

Sa mère avait oublié sa rentrée, toute prise par son nouveau projet d'exposition, qui permettrait à son atelier d'avoir une plus grande renommée et Angélique ne lui en voulait pas réellement, elle-même très enthousiasmée par l'initiative. Cependant, emballées toutes deux, elles s'étaient mises à en parler durant le petit déjeuner et le temps avait défilé. C'était un sms de son frère qui lui avait fait réalisé qu'elle allait pratiquement rater le départ et, sur le coup, elle avait béni la magie qui lui avait permise d'être pile à temps.

Le Choixpeau répartissait Sasha Kiteny quand Angélique songea qu'il lui faudrait relire ses cours de septième année, puisque quasiment toutes les leçons lui avaient échappées durant l'été. Son regard se posant sur Dorian à la table des Serdaigle, la jeune femme se dit également qu'il lui faudrait aller voir son cher meilleur ami. Accaparée par son amie Marie à la fin de l'été, elle avouait avoir un peu délaisser Dorian et le regrettait, il lui manquait atrocement. Elle avait besoin de sa présence, de ses bras l'entourant et de sa voix paisible la réconfortant. Certes, ces derniers temps il semblait assez soucieux, même affaibli, pas totalement au meilleur de sa forme, mais Angélique espérait que le malaise soit passé, pour qu'ils puissent profiter sans soucis.

Honnêtement, c'était tout ce qu'elle espérait de cette année de redoublement. Pas de soucis, une simple redit des cours et des examens, soit un travail moindre, et simplement le loisir de réfléchir plus posément à son avenir. Elle devait avouer ne pas avoir effectué de recherches très poussées l'an passé, ne sachant absolument pas vers quelle direction s'orienter, mais comptait sur cette année pour se fixer un avenir très défini. Elle souhaitait d'ailleurs s'entretenir avec le professeur Adamson un jour ou un autre, certaine qu'elle saurait lui apporter les conseils nécessaires. La jeune femme s'était maudite en réalisant qu'elle n'avait même pas pensé à aller parler à sa directrice de maison, l'année dernière, pour être aidée dans son choix professionnel.

Enfin, elle avait encore le temps d'y penser, on n'était que le premier soir, elle avait légèrement faim et, surtout, une grande envie de se pelotonner dans son lit, aussi Angélique rangea ses pensées dans un tiroir au fond de sa tête et reporta son attention sur la répartition qui prenait fin. Avant de retourner dans sa salle commune pour une huitième année consécutive, elle irait embrasser Dorian et lui faire promettre de passer le weekend de rentrée en sa compagnie. Elle avait atrocement envie de passer des heures à l'entendre relativiser alors qu'elle critiquerait largement cette fichue année supplémentaire, comme toujours. Les gens avaient peut-être raison lorsqu'ils les disaient complémentaires.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:08
"Ah, une deuxième Sasha cette année... Dis-moi, tu n'as rien à voir avec la première répartie, toi! Alors, voyons voir, où t'envoyer... Une enfant de moldus, hein ? C'est étrange, tu me rappelles quelqu'un. Enfin, passons. Hum, tu as ton petit caractère, mais pas d'idées trop fixes en tête. Voilà qui nous change des premiers répartis! Timide mais pas sans assurance, assez vive... Oui, je crois que tu auras définitivement ta place à... SERDAIGLE !"

Sans le dire, le Choixpeau plaignit la petite. Se retrouver dans la même promotion qu'Ahren Keller quand on venait de chez les moldus, quelle plaie! Il espérait que les prochains répartis à Serdaigle seraient plus fréquentables, sans quoi la petite Kiteny risquait d'être dégoûtée du monde magique. Il n'arrivait d'ailleurs pas à se défaire de l'impression qu'elle lui rappelait un ancien élève - ou une ancienne - de l'école. Il avait bien vu qu'elle avait été adoptée, mais il aurait mis sa main à couper (en supposant qu'il en ait une) que l'un de ses parents au moins était sorcier. Certainement pas sa mère, sans quoi elle aurait terminé dans un orphelinat sorcier. Son père, alors? Mais qui? Ah, que c'était frustrant d'être un Choixpeau cloîtré dans un bureau toute l'année, et de ne pas pouvoir enquêter!

Le reste de l'alphabet se déroula sans encombres. Il envoya quelques élèves à Gryffondor - plus de filles que de garçons, d'ailleurs. C'était une tendance qu'il avait remarqué ces dernières années, les filles étaient souvent, sans même s'en douter, plus courageuses que les garçons. A se demander pourquoi. Ceux-ci faisaient souvent de l'esbrouffe, mais fuyaient en courant dès qu'il fallait prendre des responsabilités. Incroyable, les hommes n'étaient plus ce qu'ils étaient.

Par ailleurs, le Choixpeau tentait de redorer le blason de Poufsouffle. Il s'était occupé des méchants Serpentard pour les faire devenir gentil. Il fallait maintenant prendre soin des gentils Poufsouffle pour qu'ils deviennent... bon, pas méchants, mais un peu moins gentils. Cette maison avait été dans l'ombre trop longtemps. Il avait déjà commencé le travail: envoyer Théo Nott à Poufsouffle avait été risqué, mais le jeune homme semblait s'y être adapté. En revanche, le Choixpeau se questionnait toujours sur la place de Kelsey Lorgan dans cette maison. On pouvait toujours dire qu'elle était besogneuse... et Helga n'avait jamais restreint sa vision du travailleur à quelque chose de purement intellectuel ou scolaire!

Telles étaient les pensées du Choixpeau tout en répartissant. Mais bientôt, il dû se taire en rencontrant un esprit avide d'informations...

"Scavo, Abigail!"

"
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:42
Enfin, elle y était ! Poudlard !!! Abigail allait mourir d'excitation. La nuit dernière, elle n'avait pas pu dormir tellement elle était impatiente à l'idée de pénétrer ce lieu de magie, d'aventure et surtout d'Histoire ! Un château mystérieux, légendaire, millénaire, dans lequel s'étaient déroulés quelques uns des plus importants évènements de l'histoire de la magie britannique... Pressée au milieu des première année qui suivaient le professeur Hellsoft, une femme très intrigante soit dit au passage, Aby ne savait plus où donner de la tête. Tout attirait son attention, depuis le somptueux plafond qui reflétait le ciel ponctué d'étoiles scintillantes jusqu'au fantôme à la tête à moitié tranchée qui flottait à la table des Gryffondor. Non loin de lui, à cette même table, elle reconnut le garçon blond dont une fille de quatrième année lui avait montré une photo dans le Poudlard Express. Ainsi, c'était lui, le fameux Jeremy dont Olivia lui avait tant parlé ! Il avait fait l'objet de sa toute première enquête à Poudlard, et elle avait déjà récolté plein d'informations sur lui.

Pressée de partager son savoir, Abigail se pencha vers sa voisine qui avait un chouchou rose et qui s'appelait Cindy. Cindy semblait morte de peur et avait l'air d'avoir besoin d'une bonne distraction... Aby attendit la fin de la chanson du Choixpeau Magique et lui murmura quelques mots à l'oreille :

"Tu vois le garçon là-bas à la table des Gryffondor qui a l'air de mourir d'ennui, en face du gros, eh ben il s'appelle Jeremy Baker et blablabla patati patata et c'est Olivia Fowler qui me l'a dit, même qu'elle redouble cette année, et..."

Et Abigail dut se taire car elle croisa le regard glacial d'une enseignante à la table des professeurs. Penaude, elle arrêta de parler et se concentra sur la Répartition, laissant Cindy à son anxiété. Celle-ci fut bientôt envoyée à Serpentard, et Abigail la regarda rejoindre la table des vert et argent avec une pointe d'envie. Elle y reconnut d'ailleurs Swann Twilfit qui portait un insigne flambant neuf sur la poitrine, et lui adressa un large sourire. Enfin, une certaine Sasha Kiteny fut envoyée à Serdaigle et son nom fut appelé.

Un peu intimidée par tous les regards qui se posaient sur elle, Abigail se dirigea vers le tabouret en fixant son regard sur le professeur Hellsoft. Elle était très belle, elle avait l'air d'une héroïne tragique avec son maquillage et sa robe bordeaux. Mais la fillette dut interrompre sa rêverie car le moment tant attendu était enfin arrivé. Elle s'assit sur le tabouret et le Choixpeau Magique lui tomba devant les yeux. Quel objet magique étonnant ! Il avait appartenu à Godric Gryffondor en personne... Très curieuse, elle tenta d'adresser un message au chapeau en pensant très fort.

*Bonjour ! Je suis très heureuse de vous rencontrer !*
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:25
Alors que Sasha arrachait avec toute la peine du monde son regard de l'insigne dorée de sa voisine, qui irait à merveille avec ses yeux, cette dernière se pencha vers elle pour la remercier de son compliment. La préfète en chef jeta alors un rapide coup d’œil à la table des professeur et la fillette l’imita. En effet, mieux valait éviter de se faire repérer pour ses bavardages dès le premier jour. Mais tous les regards, y compris ceux des enseignants, étaient rivés sur le choixpeau, qui répartissait Ahren Keller, il n'y avait donc rien à craindre. La jeune femme assura alors à Sasha que le choixpeau ne se trompait jamais et que si il l'avait envoyé chez les verts et argent, c'était qu'elle avait l'ambition nécessaire pour réussir ce qu'elle entreprendrait.

"J'espère !" souffla Sasha avec un grand sourire.

Elle aurait bien répondu "Oui, je sais." mais ça aurait pu faire un peu prétentieux. Même si c'était la vérité, elle savait qu'elle avait la volonté nécessaire pour mener ses projets à bien. Elle réussirait, peut-importe ce qu'elle devrait faire pour y arriver. Elle était prête à faire les sacrifices nécessaires, à travailler d’arrache-pied, et à ne se consacrer qu'à ça, du moment qu'elle parvenait à ses fins ! La préfète-en-chef lui tendit alors une main amicale et se présenta comme Swann Twilfit. Les yeux de Sasha s'arrondirent de surprise. Serait-il possible que...?

"Twilfit, comme la boutique ? J'adore ce magasin !" s'exclama-t-elle en serrant la main de Swann.

La petite fille n'eut pas le temps d'obtenir une confirmation car Chloé Hellsoft regardait dans leur direction. Les deux Serpentard se redressèrent donc et gardèrent le silence alors que Chouchou rose rejoignait leur table d'une démarche hésitante. Sasha se retint de lever les yeux au ciel. Elle n'allait quand même pas passer sept ans avec cette trouillarde qui ne savait pas se tenir ? Visiblement, si. Elle ne savait pas ce qu'elle avait pu faire à Merlin pour mériter ça...Bon, elle devrait bien faire avec ! Elle se colla donc un immense sourire hypocrite sur le visage pour faire face à la nouvelle venue qui venait de se glisser à coté d'elle.

"Bienvenue à Serpentard, commença-t-elle sans lâcher son sourire. C'est chouette qu'on soit ensembles ! Je m'appelle Sasha."

"Moi c'est Cindy, j'ai eu peur de me retrouver toute seule, heureusement que tu es là."

Sasha lui aurait bien rétorqué qu'elle n'avait aucune chance de se retrouver toute seule dans une maison et qu'il fallait être complètement stupide pour nourrir ce genre de crainte, mais elle se retint en se disant que cela vexerait sans doute sa camarade. La fillette se pencha légèrement sur le coté pour suivre le reste de la répartition car la coiffure grotesque de sa nouvelle amie lui cachait la vue. Le choixpeau en était maintenant à répartir Abigaïl Scavo. Ça devait bientôt être fini, et tant mieux car elle avait une faim de loup !


[Rentrée 2006] Who's next? Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2006] Who's next? Icon_minitime