Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Random Access Memories [Sasha & Virgil]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:59
01 aout 2011

8h12, briefing dans la salle de réunion de Skye. Virgil, fraichement promu Traqueur de Conscience depuis sa réussite aux ASPICS,  luttait pour garder les yeux ouverts. Le responsable de son secteur Tobias Stern présentait le planning du mois vidéoprojeté au mur à l’aide d’un Pear Pro dernière génération.  Stern avait eu la fâcheuse idée de plonger la pièce dans une semi obscurité beaucoup trop propice à la somnolence, surtout pour quelqu’un qui rentrait tout juste de soirée. Virgil frotta  longuement ses  paupières  et étira ses cernes violacées avant de changer de position pour tenter de rester éveillé.

La veille, après sa journée de travail, il avait rejoint son frère et ses tous nouveaux colocataires au Freaky Bottom pour ce qui devait être, à la base, un simple vernissage d’une exposition. Candice, une de ses colocs, exposait ses photographies d’art. Virgil  avait pris un air inspiré devant les tirages grand format d’urinoirs –véridiques- tout en sirotant des verres et en grignotant des petits fours gratuits. Un vrai pique-assiette.  Damon l’avait rejoint pour dealer un peu de mandragore auprès des curieux venus en nombre –tant de gens passionnés par des photos de WC, c’était assez dingue d’ailleurs- et les deux amis avaient décidé de poursuivre la soirée ensemble. Ils avaient rejoint Nial et  Seth, respectivement agent d’accueil et Tisseur de Mémoire à Skye, dans un bar rooftop de Leopoldgrad où ils avaient enchainé les consommations.  Les quatre compères avaient finalement  pris la direction  du K-Club où Virgil avait toujours ses entrées en tant que VIP. Merci Mildred. Ils s’étaient fait livrer des bouteilles de champagne magique et avaient terminé leur soirée dans l’un des salons privés de la célèbre boite de nuit en compagnie de touristes allemandes fort charmantes.

Bref, la vie que Virgil avait toujours rêvé de mener : Finis les couvre-feux imposés par ses parents. Il était enfin libre de sortir à sa guise et de mener son existence comme il l’entendait… soit comme un parfait débauché. Il ne comptait plus le nombre de nuits blanches qu’il avait enchainées depuis un mois mais une chose était sûre : Il tenait à compenser sept années de privation et de restriction imposées par Agathe et Jonah et par l’administration de Poudlard.

Toutefois, aujourd’hui Virgil ressentait assez durement le contre coup de sa vie de noctambule… En effet, il étouffa un bâillement et se resservit une énième tasse de café. Il savait bien que la caféine ne suffirait pas à le maintenir éveillé toute la journée mais cela ferait l’affaire le temps de la réunion. Après le briefing, il pourrait sniffer un peu de Volubilis, cette merveilleuse drogue  qui stimulait incontestablement ses compétences psychiques et développait sa productivité….

« Nous avons  quelques nouveaux patients à se répartir ce mois-ci. Electre, vu que tu es spécialisée dans les traumatismes de la prime enfance, je pensais te confier le cas de Monsieur Kampler. Tobias Stern qui exposait les nouveautés du mois fit léviter un épais dossier jusqu’à cette femme d’allure stricte, aux cheveux blancs argentés savamment brushés. Electre n’avait pas son pareil pour dégotter des souvenirs latents, enfouis à la suite de chocs traumatiques. Aux yeux de Virgil, il s’agissait là des dossiers les plus intéressants et stimulants. Ils impliquaient un véritable travail d’investigation mémorielle durant lequel le Traqueur devait se montrer inventif pour démonter les barrières mentales édifiées par le patient lui-même.  Virgil rêvait de piquer les cas d’Electre, un jour, mais pour l’heure, il s’était spécialisé dans un autre type de trauma…

« Virgil, j’ai un dossier de viol pour toi. »

Ce type de trauma : Violents, brefs dans le temps, et dont les réminiscences s’avéraient omniprésentes pour le patient. Le Traqueur n’avait même pas besoin de débusquer les souvenirs à proprement parler, ils vous sautaient au visage dès que vous pénétriez l’esprit d’un patient. Un travail parfait pour un débutant donc…mais pour un débutant averti.

Tobias Stern ne s’était pas trompé sur Virgil. Il avait décelé assez rapidement chez lui, sa grande tolérance et résistance aux visions brutales et cruelles. Le jeune homme n’avait aucun problème a posé un diagnostic – totalement dépourvu d’affect- après avoir découvert des souvenirs parfaitement terribles.  Cette insensibilité pouvait être problématique dans la vie de tous les jours mais elle se révélait salutaire dans le cas des Traqueurs de Conscience qui étaient amenés à découvrir les pires exactions que l’humain puisse commettre.

Virgil attrapa le dossier et commença à la feuilleter distraitement mais il fut interrompu dans sa lecture par Tobias.

« Je tiens aussi à te confier une autre tache. »

« Laquelle ? »
« Nous accueillons une nouvelle stagiaire et j’aimerai que tu sois son tuteur. »
« Moi ? Mais je suis novice…» Virgil était prêt à se réfugier derrière son statut de bizut si cela lui permettait d’éviter  d’être promu maître de stage. Des responsabilités, oui, mais pas n’importe lesquelles…
« Justement, tu es jeune, tu es motivé, tu as quitté Poudlard récemment. Je suis sûr que tu sauras conseiller un élève et lui permettre de découvrir nos services. »
Virgil chercha le regard de ses collègues Traqueurs tandis qu’un silence s’installait dans la pièce. A leurs regards fuyants ou leurs sourires polis,  il était sûr qu’ils avaient tous décliné la mission avant lui. Les salauds.

« Ok » souffla-t-il sans emphase. La vie professionnelle était faite de compromis…qu’un tout nouvel employé pouvait rarement refuser. S’il voulait monter en grade rapidement, il devait accepter les missions qu’on lui confiait sans rechigner… Il étalerait sa mauvaise humeur auprès de Damon, plus tard. Le jeune homme referma son dossier devant lui et reporta son regard cerné sur Tobias. «  Laissez-moi deviner… Elle s’appelle Sasha ? » dit-il avec une certaine lassitude.
« Oh, tu la connais déjà? » s’étonna Tobias après avoir vérifié son nom griffonné sur son un post-it.
*Elle est sortie avec mon frère et elle lui a brisé le cœur. *
« Un peu. »

Pour être tout à fait honnête, Virgil avait complètement oublié ce café qu’il avait pris avec la Serpentard en avril dernier mais il avait suffit que Tobias évoque cette nouvelle stagiaire pour qu’il se remémore ce moment. Effectivement, Sasha avait évoqué l’idée d’effectuer un stage  estival au centre de Réhabilitation Mémorielle. Visiblement, les explications hautement qualitatives de Virgil l’avaient convaincue…

Quelle douce ironie du sort…

« Elle avait rendez-vous au PC sécurité à 8h. Je te laisse le soin de lui concocter un planning intéressant où elle pourra découvrir les différents corps de métiers exerçant  au sein de notre remarquable institution. »

Virgil hocha la tête. Il allait planifier pleiiiins d’activités loin, très loin, du secteur des Traqueurs de Conscience.

La réunion se termina quelques minutes plus tard et Virgil ne se donna pas la peine de repasser par son bureau. Il bifurqua  en direction des toilettes hommes et s’enferma à double tour dans une cabine. Fourbu et franchement irrité, il passa une main lasse sur son visage et poussa un profond soupir. Il n’avait aucune envie de s’occuper de qui que ce soit aujourd’hui, et encore moins de Sasha Benson.  Il observa la porte close devant lui durant plusieurs secondes et  finit par secouer la tête, dépité.  Il n’avait pas vraiment le choix.

Heureusement, il trouva un peu de réconfort au fond de la poche de sa blouse blanche.  Une petite fiole remplie de poudre violette qu’il déposa sur le revers de sa main. Mildred le fournissait régulièrement et il avait appris à doser les quantités pour ne conserver que les effets bénéfiques de la Volubilis : Réduction de la sensation de fatigue, vertus énergisantes et lucidité accrue.  
Il sniffa sa poudre et attendit d’en ressentir les premiers effets avant de partir à la rencontre de sa stagiaire.

***

La porte du PC sécurité s’ouvrit sur Virgil à 8h34. Il resta dans l’embrasure pour maintenir le battant ouvert contre le mur, comme s’il s’apprêtait  à repartir immédiatement en sens inverse.
« Je viens récupérer la stagiaire. » expliqua-t-il au milicien en charge d’accueillir et de confectionner le tout nouveau badge de Sasha qui allait lui permettre de circuler dans les zones ouvertes aux stagiaires.  Virgil chercha l’adolescente des yeux et lui fit un signe de la tête pour l’inviter à le suivre sans s’embarrasser de plus de cérémonie. Ils se connaissaient déjà, pas besoin de présentation en bonne et due forme – il attendit donc qu’elle daigne le rejoindre pour la précéder dans le couloir.

« Je suis ton tuteur. » expliqua-t-il en marchant en direction de l’ascenseur. Il suffisait d’observer l’expression de son visage pour deviner qu’il n’était pas vraiment emballé par l’idée. D’ailleurs, Virgil ne se montra pas particulièrement loquace dans l’habitacle et il ne reprit la parole que lorsqu’ils débouchèrent à l’étage -2, celui des Traqueurs de Conscience. Sasha avait brièvement entrevu ce secteur lorsqu’elle s’était « perdue » en avril dernier.

Virgil fit un pas en dehors de la cabine. « Pas la peine de faire les présentations…Si ? » demanda-t-il en observant tour à tour Sasha et Elisabeth Golswerthy la secrétaire – et cerbère- de l’étage. Il avait beau être un peu plus sérieux sur son lieu de travail, il ne résistait pas à l’envie d’envoyer quelques banderilles, L’ado égarée d’avril est notre nouvelle stagiaire, expliqua-t-il en inclinant la tête en direction de l’adolescente, et Sasha  voici Elisabeth, …que tu connais déjà. »  Pour l’avoir sérieusement mise en rogne en avril dernier ! La secrétaire toisa légèrement l'adolescente avant de lui dire Bonjour. Virgil retint un vague sourire ironique et continua son chemin au milieu des baies en verre fumé de l’étage. Il régnait ici un calme étrange. On devinait quelques silhouettes floues qui se mouvaient en silence derrière les murs de verre.

Le jeune homme s’arrêta devant une porte qu’il déverrouilla de la pointe de sa baguette et ils pénétrèrent tous les deux dans son bureau. Son bureau, à lui. Certes, de l’étage, il s’agissait surement du plus petit et du moins bien exposé : Situé dans une faille de la falaise, le mur vitré du bureau donnait en grande partie sur de gigantesques orgues basaltiques anguleux.  Virgil ne jouissait pas d’une belle vue dégagée sur l’océan tumultueux mais le spectacle restait saisissant les jours de grandes marées où des vagues énormes s’engouffraient dans la brisure.

L’intérieur était sobrement aménagé avec un mobilier moderne et fonctionnel et l’ensemble était équipé de matériel Vargas dernière génération. Une  pensine en marbre blanc contrastait devant la roche sombre de la falaise et un tas de carton que Virgil n’avait pas encore eu le temps de déballer était entreposé dans un coin de la pièce.
 
Le jeune homme posa son dossier de viol sur une pile de fichiers et  s’installa dans son fauteuil en cuir. Il croisa les jambes, s’accouda sur le bras de son siège et  fit signe à Sasha de prendre place sur le fauteuil libre en face du sien pour l’observer quelques instants. Il devait avouer qu’il ressentait une certaine satisfaction à accueillir Sasha dans un bureau à son nom et à se conduire comme tel. Il était le maître et elle, l’élève, et il savait que Sasha devait assez peu apprécier ce rapport de subordination entre eux.

L’humeur de Virgil s’améliora donc tandis qu’il imaginait la contrariété de son interlocutrice. Il aurait probablement jouit de cette situation encore de nombreuses minutes s’il n’avait pas eu un travail nettement plus intéressant qui l’attendait… Il sentait qu’il était dans de bonnes dispositions pour dévorer le dossier de viol en un temps record. Les effets stimulants de la Volubilis se faisaient ressentir et il était pressé de se plonger dans cette sordide affaire. Mais avant cela, il devait se débarrasser de Sasha… ou au moins, trouver de quoi l’occuper.

« J’ai appris ce matin que je t’avais en suivi donc ton planning de la semaine n’est pas encore élaboré, expliqua-t-il en allumant son Pear Pro, Je vais essayer de voir si tu peux passer dans les différents services d’ici à vendredi, et si possible dès aujourd’hui, histoire d’être tranquille, en attendant… Il faudrait déballer mes cartons de livres et les ranger sur cette étagère, il désigna une bibliothèque vide. Il n’avait pas eu le temps de classer ses nombreux ouvrages  portant sur la magie de l’esprit et la psychologie depuis son arrivé. Il s’était confectionné une belle collection –avec même quelques livres rares- qu’il avait cornés et griffonnés sans aucun scrupule, J’imagine que tu as bien révisé ton ordre alphabétique, dit-il en attrapant son Pear professionnel posé sur son bureau. Il composa un numéro  et porta l’objet à son oreille.

« Seth ? Mouais c’est Virgil. Dis-moi, j’ai un petit service à te demander. Voilà j’ai une stagiaire qui voudrait découvrir le secteur Tisseur de Mémoire, quelles sont tes dispos pour l’accueillir sur, disons, une journée ? Il posa sa main sur le microphone et articula presque silencieusement à l’attention de Sasha, Je veux bien un café aussi, d’un mouvement du menton, il indiqua une cafetière posée dans un coin. Quel plaisir que d’intimer des ordres à Sasha Benson. Virgil retint un sourire et reprit sa conversation avec son collègue tout en surveillant Sasha du coin de l’œil.

La connaissant, elle était tout à fait capable de cracher dans sa tasse.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 8:43
Sasha était arrivée à l'institut mémoriel de Skye dix minutes avant huit heures et patientait depuis déjà un long moment. Cela faisait trois fois que le milicien qui avait confectionné son badge la gratifiait d'un "Ils devraient bientôt venir te chercher". Elle avait mis ce temps à profit pour avancer dans sa lecture d'un épais manuel sur le fonctionnement de la mémoire. Elle était plongée dans la lecture d'un chapitre sur l'amnésie traumatique quand la porte s'ouvrit enfin. Elle retint un soupir en reconnaissant Virgil Forbes. Evidement. Elle glissa son livre dans son sac, ramassa ses affaires et salua le milicien de l'accueil avant de suivre son camarade récemment diplômé. Ses yeux accrochèrent immédiatement son badge "Traqueur de Conscience". Cet imbécile avait été promu.

L'idée que le Gryffondor puisse être son tuteur de stage était particulièrement désagréable mais une infime part d'elle-même se réjouissait de pouvoir poursuivre les discussions qu'ils avaient à peine entamé en avril dernier. Elle devait reconnaitre qu'envoyer des piques à Virgil avait quelque chose de distrayant, et lui permettait d'avoir un discours un peu plus libre qu'elle ne l'aurait eu avec un autre responsable de stage.

"J'avais cru deviné", répondit-elle laconiquement quand il affirma justement être son tuteur.

Ils gardèrent le silence dans l'ascenseur et se retrouvèrent rapidement au niveau -2, que Sasha avait à peine eu le temps d'explorer lorsqu'elle s'était "perdue" en avril. Elle salua poliment la secrétaire qui l'avait copieusement réprimandé ce jour-là, ignorant volontairement son regard chargé de mépris. Quelque chose lui disait qu'elle allait avoir du mal à se mettre cette Elisabeth dans la poche.

Elle suivit Virgil à travers de longs couloirs en promenant son regard tout autour d'elle pour enregistrer le maximum d'informations. Elle voulait être capable de retrouver son chemin toute seule, elle avait déjà entendu Danielle Coleman se plaindre des stagiaires qui se perdaient encore après plusieurs jours. Ils poussèrent finalement la porte du bureau qui devait être celui de son tuteur. La pièce n'était pas très grande, et plutôt sombre. La faible lumière qui provenait de la fenêtre éclaboussée par les vagues rappelait vaguement la salle commune des Serpentard. C'était le premier bureau de l'étage que Sasha visitait et pourtant elle se doutait que ce n'était ni le plus spacieux, ni le mieux exposé, ce qui ne l'empêcha pas de ressentir une pointe de jalousie. Comme elle aurait voulu elle aussi, avoir un bureau à son nom, même le plus petit de l'étage ! Un jour elle serait à sa place, songea-t-elle en s'asseyant face à Virgil, même s'il fallait l'en déloger avant.

Elle se contenta de hocher silencieusement la tête quand le Gryffondor lui expliqua ne pas avoir eu le temps de préparer son planning. Elle n'était pas vraiment surprise. Elle se força à sourire et étouffa la colère qui montait en elle quand il lui demanda, en attendant, de bien vouloir ranger les livres de ses cartons dans la bibliothèque. Elle sentait qu'il prenait un malin plaisir à lui confier ces tâches ingrates mais elle ne lui ferait pas le plaisir de se plaindre. Elle allait être une stagiaire exemplaire. Elle ne voulait pas lui donner la moindre prise pour lui reprocher quoi que ce soit. Elle avait besoin d'une bonne appréciation de stage si elle voulait décrocher le contrat d'apprentissage pour la rentrée. Le fait que cela tienne au bon vouloir de Viril Forbes était très déplaisant, mais tant pis. Elle ferait ce qu'il faudrait pour que Virgil n'ait pas d'autres choix que de lui mettre une bonne note.

"Avec plaisir."

Elle quitta sa chaise, sur laquelle elle abandonna son sac, et s'approcha d'un premier carton pour commencer à vider son contenu sur les étagères en classant les auteurs par ordre alphabétique et en essayant de ne pas penser à la satisfaction que cette vision devait donner à son horrible tuteur. Elle décida de se concentrer sur le titre des ouvrages pour mémoriser ceux qui lui paraissaient les plus intéressants. Elle espérait avoir le temps d'en feuilleter quelques uns pendant son stage. Elle tourna la tête vers le Gryffondor alors qu'il appelait un de ses collègues du service des Tisseurs de Mémoire pour organiser une visite pendant son stage. C'était un secteur qu'elle avait hâte de découvrir et elle était ravie par la perspective d'y passer une journée entière. Elle en aurait presque oublié sa colère contre Virgil mais son agacement revint aussitôt quand il interrompit brièvement son appel pour lui demander un café. Merlin, qu'il s'étouffe avec !

"Bien sûr."

Elle abandonna les cartons de livres et s'affaira à préparer une tasse de café en s'imaginant la jeter à la figure de son tuteur. Douce rêverie. Ses trois stages au ministère lui avaient permis d'acquérir une certaine maitrise de la machine à café et elle revint rapidement vers Virgil en portant la tasse délicatement posée sur une soucoupe à côté d'une petite cuillère.

"Du sucre et du lait ?" demanda-t-elle avec un sourire aimable. *De l'arsenic ?* songea-t-elle en fusillant le Gryffondor d'un regard glacial qui tranchait avec son ton chaleureux.

Elle déposa la tasse sur le bureau, et son regard glissa sur le dossier en haut d'une pile de paperasse. Il n'était pas marqué grand chose sur la couverture cartonnée mais il était assez évident qu'il s'agit d'une demande d'intervention.

"Sur quel type de dossier est-ce que tu travailles ?" s'enquit-elle en relevant les yeux vers Virgil.  

Il ne pourrait probablement pas lui donner les détails de ce dossier -question de confidentialité- mais c'était aussi son rôle de tuteur de lui expliquer son métier. Il avait peut-être le pouvoir de lui demander du café mais il avait aussi le devoir de répondre à ses questions. Après tout, elle était là pour apprendre.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 15:39
Virgil était occupé à donner quelques coups de fil par Pear pour l’organisation du stage de Sasha tout en la contrôlant du regard. Il n’était pas assez fou pour la laisser préparer un breuvage qu’il comptait boire sans exercer la moindre surveillance sur elle. Il était persuadé qu’elle serait du genre à cracher dans son mug dès qu’il aurait le dos tourné, même si, pour le moment, elle mettait beaucoup d’application dans le respect des dosages. Il ne devait pas pour autant baisser la garde car il se doutait que Sasha appréciait assez peu ce nouveau rapport de subordination entre eux. Si, pour sa part, il était un peu agacé de l’avoir dans les pattes, il devait admettre que l’exercice était nettement plus viable pour lui que pour elle. Une petite partie de lui jubilait déjà à l’idée de lui donner de nouvelles tâches ingrates à faire même s’il ne devait pas se laisser embarquer par ses mauvais penchants de gros troll en puissance. Au contraire, cette nouvelle mission de tuteur pédagogique allait peut-être  lui permettre de gagner la confiance des cadres de Skye. En effet, il allait s’attacher à être un excellent tuteur, impliqué et investi, du moins en apparence.

Quand il serait devenu un Traqueur de Conscience respecté et écouté il pourrait martyriser  à sa guise les petits stagiaires mais pour l’heure il devait travailler dur pour se faire repérer par ses supérieurs comme Tobias ou même Constantine Egalité, le responsable du secteur sécurisé. Virgil ne devait pas se laisser détourner du droit chemin. Il n’avait qu’un objectif, monter en grade et qu’on lui confie des dossiers toujours plus intéressants.   Il risqua un regard en direction de la pochette que lui avait donné Stern et résista à l’envie de parcourir le rapport des yeux. Pas tant qu’il en aurait fini avec l’encombrante Sasha !

« Très bien. Vous pouvez la prendre une journée entière ? C’est parfait. Merci. »
Il raccrocha et pianota quelques instants sur le clavier de son PearPro XL posé sur son bureau. Bon, il avait réussi à la placer une journée entière à l’entretien de la cafétéria. Parfait. Il s’apprêtait à passer un autre appel au service comptabilité lorsque Sasha revint vers lui, une tasse entre les mains et un sourire aimable aux  lèvres.

Virgil laissa échapper un bref rire devant cette Sasha censurée. Ce profil de parfaite stagiaire contrastait quelque peu avec la personnalité  nettement moins lisse qu’il avait eu l’occasion d’entrevoir à quelques reprises. Il trouvait cela amusant qu’elle se plie à cet exercice alors qu’il savait très bien, l’un comme l’autre, qu’elle n’avait rien de la jeune fille innocente et polie qu’elle s’appliquait à incarner.

« Rien d’autre. » répondit-il avec un sourire franchement goguenard lorsqu’elle lui demanda s’il voulait du sucre ou du lait.  Il coinça son Pear entre son épaule et son oreille et attrapa la tasse tandis que la tonalité retentissait à l’autre bout du fil mais Sasha jugea qu’il s’agissait là d’un moment opportun pour lancer la conversation.

"Sur quel type de dossier est-ce que tu travailles ?"

Il voyait bien qu’elle louchait sur sa pochette mais il ne comptait absolument pas la lui donner. Au lieu de cela, il s'adressa à elle comme si elle avait des capacités mentales particulièrement limitées:

« Là présentement ? Au cas où cela t’aurait échappé, je travaille sur ton planning Sasha. » Et il n’avait pas envie d’être dérangé. D’un geste de la main, il lui fit signe de s’éloigner de son bureau, comme il aurait chassé un insecte un peu trop envahissant…*Retourne ranger ces livres* sembla dire son regard  juste avant qu’il ne prenne la parole.

« Johnson ? Ici Forbes le nouveau Traqueur,  j’ai un petit service à vous demander… »


***

Virgil pianota sur son  Pear Pro de bureau et un faible tintement retentit pour annoncer le lancement d’une impression. Un long parchemin se matérialisa dans les airs juste au dessus de lui et retomba lentement dans ses mains. Le jeune homme relut son fichier tout en frottant le plat de son index sous ses narines.

« J’ai ton emploi du temps,
dit-il sans lever les yeux sur Sasha. Il fit défiler le parchemin entre ses doigts pour finir de vérifier qu’il ne comportait pas d’erreur et indiqua à sa stagiaire le siège situé en face  du  sien.

« Voila ton programme et tes horaires pour les deux prochaines semaines, on verra après pour la suite. Aujourd’hui et vendredi tu seras avec moi chez les Traqueurs – Ô joie, Ô bonheur-. Demain tu as rendez-vous à 9h à l’accueil. Tu passeras la journée avec eux. Mercredi, rdv 6h00, au service restauration. Jeudi tu seras chez les Tisseurs de Mémoire. Lundi prochain aux Archives Mémorielles -une bonne séance de tri alphabétique en perspective-. Mardi, mercredi encore avec moi , Jeudi, vendredi dans les services administratifs…. Si je peux je t’intercaler une journée en  service psy, je le ferai. » Une journée en moins avec Sasha sur le dos, Virgil allait tout faire pour l’obtenir. Le service psy en plus, je pense que ça devrait te plaire. » souffla-t-il en contenant un rictus, On fait un bilan tous les soirs, avant que tu partes, tu passes au bureau. Si je suis pas là, t’attends devant. »

Il sortit son Pear de la poche de sa blouse  et le déverrouilla : Donne moi ton numéro comme ça je t’envoie ton planning au format numérique et tu peux me joindre s’il y a un souci. » Il attendit quelques secondes avant de lui demander :
« Des questions ? »


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 8:17
Sasha bouillonnait intérieurement de rage. Elle ne supportait pas la façon dont Virgil s'adressait à elle et devait se morde l'intérieur des lèvres pour se retenir de lui envoyer des réponses cinglantes en pleine figure. Elle savait pourtant faire le dos rond et ce genre de comportement méprisant ne l'atteignait pas autant, d'habitude. Elle était une jeune stagiaire de seize ans, ce n'était pas la première fois qu'un homme lui parlait comme si elle était intellectuellement limitée et qu'on lui confiait des tâches dignes d'un elfe de maison. C'était le fait que cela vienne de Virgil Forbes, à peine plus vieux qu'elle et au cerveau cramé par sa consommation de mandragore, qui la mettait hors d'elle. Mais elle savait qu'elle ne pouvait rien laisser paraitre. Elle devait le laisser gagner à ce petit jeu, pour l'instant. Elle tenait absolument à avoir une bonne appréciation de stage et le moyen le plus simple d'y parvenir était encore de ne pas laisser d'autre choix au Gryffondor.

Elle continua donc de ranger les livres sur la bibliothèques, avec des gestes secs qui trahissaient son agacement. Elle s'efforça de ne pas penser au regard satisfait de Virgil qu'elle devinait dans son dos, et se concentra plutôt sur le plaisir imaginaire que lui procurerait le geste de l'assommer sous des coups de "Magie et Mémoire volume 3". Après ce qui lui parut une éternité -le rangement n'était pas vraiment une tâche captivante- elle entendit finalement son tuteur s'adresser à elle pour lui annoncer qu'il avait finalisé son planning. Enfin ! Elle prit place sur la chaise qu'il lui indiquait.

La jeune fille retint un soupir en prenant connaissance de programme que lui avait préparé son ancien camarade. Elle n'était pas certaine d'apprendre beaucoup de choses sur la mémoire et sur la magie de l'esprit en passant une journée entière à l'accueil et une autre à la caféteria. Ses yeux jetaient des éclairs elle resta muette et se contenta de lui hocher la tête quand il ajouta qu'il essaierait de l'envoyer une journée en service psy. "Peut-être qu'ils pourront m'éclairer sur ton cas", songea-t-elle en lui rendant son sourire.

Une chose était évidente Virgil essayait de se débarrasser d'elle au maximum. Cela lui convenait très bien, moins elle le voyait et mieux elle se portait. Elle savait pourtant qu'elle aurait certainement eu plus de choses à apprendre aux côtés d'un traqueur de conscience plutôt qu'aux archives mémorielles, mais le Gryffondor n'avait pas l'air disposer à lui faire profiter de son expérience. Tant pis, elle chercherait du soutient ailleurs. Elle savait qu'elle aurait plus de facilité à charmer n'importe qui d'autre ici, et elle comptait bien nouer des relations dans chaque service et se faire connaitre comme une jeune stagiaire modèle. S'il ne lui apporterait pas grand-chose sur le plan des connaissances théoriques, elle devait utiliser ce stage comme une opportunité d'élargir et d'entretenir son réseau. Réseau qui était déjà plus important que Virgil ne pouvait le savoir.

"Merci beaucoup, répondit-elle en attrapant le morceau de parchemin. Oui bien sûr, poursuivit-elle quand Virgil lui demanda son numéro pour qu'ils puissent se joindre plus rapidement. Elle lui dicta les chiffres de son numéro et entendit son Pear vibrer dans son sac suite à la réception du planning. Non c'est très clair, affirma-t-elle avec un sourire parfaitement hypocrite. Ah, si, se reprit-elle aussitôt avec la mine embarrassée de celle qui vient de se rappeler de quelque chose d'important. Est-ce que tu penses que tu pourrais libérer une heure dans mon planning un de ces jours, en fin de journée ? Je dois voir M. Egalité, il m'a promis que l'on ferait un point de mi-stage pour vérifier que tout se passe bien, et que j'apprends des choses intéressantes. Ce n'était pas exactement les mots de Constantine, mais Virgil n'avait pas à le savoir. L'information principale était qu'elle connaissait personnellement le Directeur des Mystères. Je continue le rangement ?" suggéra-t-elle avec un sourire candide.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:38
« Des questions ? »
« Non c’est très clair. »

Sasha lui servit le même sourire hypocrite qu’elle réservait habituellement aux adultes. Elle avait perdu son ton mordant et son acidité légendaire au profit de ce rôle de parfaite stagiaire qu’elle incarnait très bien. Virgil devait l’avouer : Il aurait aimé  l’entendre soupirer à la découverte de ce planning ou simplement deviner dans son regard un voile de déception ou d’agacement, mais elle resta parfaitement maitresse d’elle-même. Il lui aurait demandé d’aller récurer les toilettes de Skye qu’elle n’aurait pas agit différemment. D’ailleurs il allait contacter le service d’entretien pour une journée découverte en semaine trois : Sasha allait même pouvoir parfaire ses connaissances en sortilèges ménagers ! N’était-il pas un tuteur particulièrement impliqué dans la formation de la jeunesse ?

Virgil contint un sourire ironique et attrapa son nouveau dossier sur le haut de la pile. Puisqu’elle n’avait pas de questions, ils n’allaient pas se regarder dans le blanc des yeux pendant deux heures.  Il avait du travail et elle aussi : Elle n’avait classé que la moitié des livres…
Virgil ouvrit la pochette pour se plonger dans les notes des psychomages mais il fut de nouveau interrompu par la petite voix mielleuse de Sasha. Le traqueur releva lentement les yeux sur elle sans cacher sa lassitude à l’idée d’être une nouvelle fois interrompu. Comment ça, il devait la laisser sortir plus tôt ? Et puis quoi encore. Depuis quand les stagiaires posaient leurs conditions ?

Visiblement depuis qu’ils avaient –soit disant- rendez-vous avec Constantine Egalité.

Virgil arqua un sourcil à l’entente du nom du Directeur du département des Mystères. Si Meredith Kane gérait le Centre de Réhabilitation Mémorielle, Egalité restait le responsable du Quartier Haute Sécurité. Il fallait passer par lui – ou en tout cas, par ses services- pour être habilité et avoir l’autorisation de se rendre dans les étages inférieurs. Rares étaient les personnels bénéficiant de ce passe-droit. Mise à part Tobias Stern, son ancien tuteur, Virgil ne connaissait pas d’autres langues de plombs mais il espérait bien se faire un nom rapidement à Skye pour intégrer ce corps d’élite le plus rapidement possible.

De ce qu’il en savait, le quartier Haute Sécurité traitait tous les dossiers classés Secret-Défense : Mangemorts, Mardoliens, Terroristes du LEXIT… Les patients de ce pôle  ( ou devrait-on plutôt dire «  les prisonniers » )s’avéraient tous plus intéressants les uns que les autres. Virgil rêvait littéralement de pouvoir percer la psyché de ces personnalités atypiques. Il n’était pas guidé par un quelconque sens du devoir ou une volonté d’aider son pays dans la lutte anti-terroriste – Il se fichait bien de la politique- il voulait juste comprendre et décrypter  les mécanismes mentaux de ces hommes et ces femmes. Rien de plus. Etaient-ils enrôlés  par des gourous – spécialistes de la manipulation mentale - ou au contraire, parfaitement convaincus par leurs idées et leurs noirs projets ?  

Virgil rêvait de se mesurer psychiquement à eux. Il voulait percer leurs défenses et découvrir leurs secrets mais il n’avait pas eu la chance d’évoquer ce projet avec le responsable du secteur, à savoir Constantine Egalité. Il ne l’avait même jamais rencontré – à son grand regret- et il avait seulement croisé sa route dans un souvenir de Magpie. Et quel souvenir !

Aussi, lorsque Sasha laissa sous-entendre qu’elle connaissait le Directeur de Département, la curiosité de Virgil fut réellement  piquée.  Il ne savait pas si Benson bluffait  – peut-être cherchait-elle simplement à sortir une heure plus tôt pour retrouver à l’hôtel une de ses conquêtes quinquagénaires en toute discrétion (tout était possible avec elle)- mais si elle disait vrai, Virgil ne devait pas gâcher sa chance.

Evidemment, il aurait aimé en savoir davantage sur la nature de la relation entre cette adolescente et un éminent cadre du régime -D’où se connaissaient-ils ? Quel lien entretenaient-ils ?- mais Virgil était bien décidé à jouer le jeu de Sasha. Elle s’appliquait tellement à ne rien laisser paraitre de ce qu’elle pensait réellement qu’il ne lui ferait pas le plaisir de surréagir à cette annonce. Lui aussi, il savait parfaitement camoufler ses émotions.

« Hum… Fit-il mine de réfléchir quelques instants. C’est non. Il esquissa un bref sourire dépourvu de tout amusement avant de replonger le nez dans son travail. Si Egalité veut vraiment que je te laisse sortir plus tôt, il devra m’en faire la demande personnellement. » Ajouta-t-il alors en tournant les pages de son dossier. Si Virgil pouvait profiter de Sasha pour entrer en contact avec Egalité, il n’allait pas se gêner. En attendant tu poursuis ton rangement. » Ajouta-il sans même relever la tête. Ce dossier de viol avait l’air passionnant et il n’avait clairement plus envie d’être dérangé.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 7:57
Sasha haussa les sourcils, surprise, quand Virgil répondit négativement à sa demande d’avoir une heure de libre pour un rendez-vous avec Constantine. En vérité, elle se fichait un peu de ne pas pouvoir rencontrer le Directeur pendant son stage –ils se verraient en dehors des horaires de travail s’il le fallait. Le but premier était uniquement de montrer à Virgil qu’elle connaissait Egalité mieux que lui, et cela avait visiblement fonctionné puisqu’il ajouta que si le Directeur souhaitait la rencontrer pendant son stage il devrait passer par lui. Bah voyons.

"Très bien, répondit-elle avec un sourire tranquille, comme si son refus ne l’avait pas particulièrement contrarié. Je lui enverrai un message." Parce que oui, elle avait son numéro.

Elle n’était pas encore certaine de vouloir mettre ce plan à exécution mais une chose était certaine, si elle arrivait à convaincre Constantine d’organiser une rencontre au cours de son mois de stage, elle s’assurerait que la demande soit adressée directement au supérieur de Virgil, qui lui redescendrait l’information. Il jouait au petit chef avec elle mais il n'était pas tellement plus haut dans la chaîne alimentaire, et il n'aurait pas d'autre choix que de suivre les ordres de son supérieur. En tous cas, elle n’allait certainement pas mettre le Gryffondor directement en contact avec Constantine, elle tenait à garder ce privilège pour elle.

Virgil se plongea alors dans la lecture d’un dossier qui devait être bien plus intéressant que les longues minutes de rangement qui attendaient Sasha mais elle ne montra rien de sa lassitude et s’appliqua au classement des ouvrages comme s’il s’agissait d’une mission de la plus haute importance. Elle savait qu’elle n’était pas au bout de ses peines, et faisait confiance à l’esprit de Virgil pour lui confier toutes sortes de tâches ingrates, mais elle saurait prendre son mal en patience.

Son tuteur lui rendait inconsciemment service en l’envoyant découvrir tous les départements, elle comptait bien être une stagiaire modèle partout où elle passerait. D’ici quelques semaines, on vanterait ses mérites pendant les pauses café.


03 août 2011

C’était seulement le troisième jour de son stage estival, et la patience de Sasha était déjà mise à rude épreuve.

Elle s'était levée à cinq heures ce matin puis avait passé toute la journée au service restauration. Elle avait même enchainé les deux services, ce qui lui avait permis de rencontré la totalité des équipes. Cette journée avait été parfaitement inutile et elle n'avait rien appris d'intéressant, si ce n'était qu'elle maitrisait désormais plusieurs sortilèges de cuisson différents. Elle avait d'ailleurs très envie d'essayer de faire frire la cervelle de Virgil, pour la science.

Le plus difficile n’était pas le travail en soit –préparée des rations individuelles de radis n’avait rien de très épuisant mentalement- c’était de jouer la comédie en permanence qui la fatiguait. Toute la journée elle avait été souriante, disponible, et aimable. Elle s’était montrée intéressée, avait posé des questions mais pas trop, et avait écouté les employés du service lui raconter leur vie et celles de leurs enfants alors qu’elle n’en avait absolument rien à faire. Elle bouillonnait intérieurement d'une rage qu'elle avait contenu depuis ce matin et qui lui pompait toute son énergie. C'était fatiguant d'être adorable.

L'adolescente patientait désormais devant le bureau de Virgil, qu’elle avait trouvé vide à son retour de la cafétéria. Elle avait envoyé un message à son tuteur pour lui annoncer que sa journée était terminée et elle l’attendait depuis maintenant quarante minutes. Adossée contre la porte du bureau, Sasha étouffa un bâillement et tourna la tête vers le fond du couloir d’où provenaient des bruits de pas. Elle ne fit pas l'effort de coller un sourire sur son visage, elle avait épuisé ses réserves de sourires hypocrites.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 11:31
Le petit promontoire venté directement taillé dans la roche de la falaise de Skye faisait office d’espace fumeur où Virgil avait coutume de retrouver quelques collègues en fin de journée. C’était ici qu’ils planifiaient leurs sorties du soir en fonction des bons plans de chacun.

« On peut déjà aller au  Felix Felicis. Ce bar vient d’ouvrir au dernier étage du 8 Merlin Street à Leopoldgrad. » Proposa Garance après avoir tiré une taffe sur sa cigarette. Elle était la nouvelle hôtesse d’accueil de Skye et travaillait en binôme avec Niall qui l’avait vite intégrée à leur petit groupe de noctambules. Il faut dire que Garance avait la fête dans la peau et un esprit déluré bien caché sous ses allures de jeune femme de bonne famille. « Je connais le phisio. » dit-elle en faisant tomber les cendres de sa cigarette par-dessus le parapet directement dans la mer.
« Done. » répondit simplement Seth, le tisseur de Mémoire. Il était occupé à pianoter un message sur son Pear.
«  Et pour la soirée j’ai un plan à Londres. Un DJ Set au Club House, révéla Niall, Ca nous changera des soirées arty de Virgil. »
« En attendant, t’es bien content de pouvoir bouffer gratos aux vernissages. »
« Tout en regardant des monochromes noir sur fond noir. »
« Meilleure expo qu’on ait vue ces dernières semaines. »
« J’hésite quand même avec celle des appareils génitaux sculptés suspendus au plafond. » ironisa la jeune femme.

Comme Virgil avait pris une chambre dans la colocation de son frère, il partageait son quotidien avec plusieurs élèves de l’Académie des Arts Magiques. Il était au courant de toutes les manifestations culturelles et il était même devenu un inconditionnel du « Freaky Bottom »  - bar Underground par excellence. Il n’était pas rare qu’ils se rendent avec ses collègues de Skye à des performances artistiques loufoques juste pour le plaisir de s’en moquer pendant des heures.

« Bon on y va ? » suggéra Niall.

« Faut juste que je repasse à mon bureau  et go. » Virgil éjecta son mégot dans la mer et le petit groupe se mit en marche en direction de l’étage des Traqueurs de Conscience. Virgil avait passé une bonne journée. Une très bonne journée même. Il avait  réalisé une opération le matin même pour remplacer les souvenirs d’un patient victime d’une agression puis il était parti à Londres pour une formation sur de nouvelles techniques d’intrusion mémorielle au département des Mystères. Il avait cherché la silhouette de Constantine Egalité, en vain, avant de revenir à Skye en fin de journée pour préparer ses dossiers du lendemain et faire le point avec Tobias Stern. Une excellente journée, vraiment, mais il avait oublié un détail : Son rendez-vous quotidien avec sa petite stagiaire adorée… qui l’attendait d’ailleurs devant son bureau. Visiblement contrariée.
L’ancien Gryffondor marqua un temps d’arrêt et consulta sa montre. Sasha avait fini sa journée depuis 40 minutes et il se souvenait maintenant avoir reçu un message sur son Pear qu’il avait swipé sans même le lire lors de sa réunion avec Tobias.

« Mais c’est Sasha ! Comment vas-tu ma belle ? » S’exclama Garance en découvrant l’adolescente adossé à la porte en verre fumée.  Elle avait eu le privilège * hum hum* d’encadrer la jeune stagiaire la veille au service Accueil, Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu travaillais à la cafet’ aujourd’hui ? L’hôtesse  se tourna  vers Virgil, D’ailleurs, t’es vraiment une petite pute toi. J’ai vu son planning. C’est quoi ces horaires ? »
« Ce sont les horaires que font chaque jour les honnêtes travailleurs du service restauration, Garance. » répliqua Virgil en faisant signe à sa stagiaire de se décaler pour qu’il puisse ouvrir la porte de son bureau, « Comment s’est passée ta journée Sasha ? Bien ? Parfait tu peux y aller. » dit-il sans même attendre de réponse de sa part. Il déposa sa blouse sur le dossier de sa chaise, attrapa sa veste qu’il ajusta sur ses épaules et regagna le couloir pour lui décrocher un sourire mielleux, « Bonne soirée. »
Niall laissa échapper un bref rire contenu mais Garance afficha une expression outrée.
« Mais t’es horrible ! Je te détesterais à sa place. »
Virgil tapota l’épaule de Sasha tout en observant sa collègue.
«Oh t’inquiète. Elle me déteste déjà. » L’inimité entre eux remontait à près d’un an maintenant quand Virgil s’amusait à taquiner le jeune couple que formait Sasha avec Casey.
« Attends, attends. Tu vas vraiment la laisser partir comme ça ? Sans faire un vrai bilan de la journée avec elle ? Alors qu'elle t'a attendu pendant que tu fumais ta clope ?» Sasha était stagiaire. Apprendre à poireauter pendant des heures était surement la première compétence à développer pour ce poste.  
« Tu veux aller boire ton mojitroll en terrasse ou tu préfères qu’on perde quinze minutes ici à faire ce bilan ? » répondit Virgil en glissant une nouvelle cigarette entre ses lèvres en signe d’impatience. Ils n’allaient pas épiloguer pendant deux heures dans un couloir, si ? Ils avaient fini leur journée de travail et ils avaient tous très envie d’un cocktail face au soleil couchant.
Garance se donna quelques secondes de réflexion avant de répondre au dilemme posé par son collègue. «  Je veux boire mon mojitroll, c’est vrai…. » Avoua-t-elle d’abord. Virgil savait qu’elle ne résisterait pas. « … Mais je veux aussi que Sasha n’ait pas attendu pour rien. Elle se tourna vers l’adolescente, «  Tu sors avec nous Princesse ?  Je t’invite.»
« T’es sérieuse ?  s’étonna Virgil, Elle est mineure je te rappelle.»
« C’est un détail. » décida Garance en levant le menton d’un air parfaitement hautain.

Virgil observa tour à tour les deux jeunes femmes. Cela ne l’enchantait guère de sortir en compagnie de Sasha mais il n’avait pas envie de rentrer dans un débat long et ennuyeux avec Garance. Après tout, sa collègue endossait la totale responsabilité de cette invitation et il comptait bien la laisser gérer.

« Fais comme tu veux. »
souffla-t-il en chassant l’air de la main d’un air résigné. Il se détourna et se mit à marcher en direction des ascenseurs en compagnie de Niall et Seth. Cette vision arracha un sourire victorieux à l’hôtesse d’accueil de Skye.

« Alors ? dit-elle en tournant un regard complice en direction de Sasha, Prête pour un afterwork ? »


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:20
Sasha abandonna son air contrarié au profit d'un large sourire quand elle reconnut Garance en compagnie de Virgil. Elle avait passé la journée de la veille avec la jeune femme à l'accueil et elles avaient beaucoup bavardé, Sasha la trouvait mille fois plus sympathique que son tuteur de stage, qui la salua à peine et lui fit simplement signe de se pousser pour qu'il puisse accéder à son bureau. Le Gryffondor récupéra rapidement sa veste et ressortit aussitôt avant de la congédier sans plus de cérémonie.

La stagiaire se contenta de hausser les épaules quand Garance s'offusqua de la façon dont Virgil la traitait et assura qu'elle devait le détester, ce que ce dernier s'empressa de confirmer. Elle le détestait encore plus quand il se permettait de parler d'elle à la troisième personne alors qu'elle se tenait juste à côté de lui et qu'elle était parfaitement capable de s'exprimer.

"J'ai l'habitude, répondit-elle simplement. Il est toujours comme ça, ajoute-t-elle avec un sourire mielleux pour Virgil. Et il oublie que c'est moi qui ai préparé son repas ce midi. C'était bon ?"

Garance se fendit d'un franc éclat de rire. "J'espère que tu as craché dans son gaspacho !" Sasha se contenta de nouveau de hausser les épaules, les paumes de main vers le ciel, l'air de dire "Qui sait ?".

L'intérêt de la jeune fille fut piqué quand elle entendit parler d'un verre en terrasse. Le petit groupe de collègues avait visiblement prévu de sortir après le travail. Sasha avait soudainement très envie d'insister pour faire un bilan complet de sa journée, et d'allonger au maximum le temps qui séparait Virgil de son Mojitroll, mais Garance lui souffla une bien meilleure idée en suggérant que Sasha sorte avec eux. Cette suggestion ne semblait pas du tout plaire à son tuteur de stage, qui rappela immédiatement qu'elle était mineure, ce qui fit lever les yeux au ciel à l'adolescente. Heureusement, l'hôtesse d'accueil ne s'arrêta pas à ce qu'elle qualifia très justement de "détail", et il céda face à son insistance.

Sasha répondit par un sourire victorieux à celui -complice- de la jeune femme. C'était la première fois qu'elle était invitée à un afterwork mais elle avait hâte de cette expérience. Dès qu'elle aurait franchi les murs de Skye elle ne serait plus la stagiaire de Virgil et n'aurait plus à se laisser traiter comme un elfe de maison. Elle rêvait depuis des jours de pouvoir lui répondre d'aller se faire cuire un oeuf de dragon quand il lui demandait quelque chose, et elle allait peut-être enfin pouvoir le faire.

Elle emboita le pas de Garance qui suivait les garçons en direction des ascenseurs.

" Je ne sais pas comment tu fais pour avoir envie de venir en stage tous les matins pour...ça, l'hôtesse d'accueil désigna vaguement Virgil d'un geste de la main. Je veux dire, t'es même pas payée quoi !
- J'en ai besoin pour décrocher le contrat d'apprentissage l'année prochaine, lui répondit simplement Sasha.
- Oh trop cool, j'espère que tu l'auras ! Je mettrai ta candidature en haut de la pile du courrier ! Tu vas voir ça va être cool ce soir, on va dans un nouveau bar à Léopldgrad, le Felix Felicis, tu connais ?"Sasha aurait vraiment aimé répondre que oui, mais elle craignait de se retrouver assez vite prise au piège de son mensonge et dut se contenter de secouer négativement la tête.

Le deux jeunes femmes rattrapèrent finalement les garçons qui patientaient devant l'ascenseur.

"Tu pourrais faire les présentations quand même ! fit remarquer Garance avant de balayer le petit groupe du regard. Bon, tu connais déjà Virgil, Nial aussi, poursuivit-elle à l'intention de Sasha.  Ils s'étaient effectivement rencontrés hier à l'accueil. Et voici Seth, il est chez les Tisseurs ! Seth ? Le concerné releva brièvement la tête de l'écran de son Pear. J'te présente Sasha, la stagiaire de Virgil." Sasha lui adressa un sourire auquel il répondit par un léger signe de tête.

Tout le petit groupe s'engouffra dans l'ascenseur pour rejoindre le hall d'accueil et les zones de transplanage. "Tu veux transplaner avec moi Princesse ?" Sasha hocha la tête avec un sourire reconnaissant et attrapa le bras que Garance lui tendait avant de fermer les yeux pour se préparer au transplanage. Un instant plus tard, elles se trouvaient aux abords de la place Merlin à Léopoldgrad.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:43
Faire des présentations ? Et puis quoi encore. Virgil avait vraiment autre chose à faire que jouer les entremetteurs entre Seth et Sasha et il le fit comprendre d’un regard à Garance. Elle avait voulu que la stagiaire vienne, elle s’en occupait, Virgil n’avait pas de compte à rendre, Sasha n’était plus sous sa responsabilité. En effet,  il préféra profiter du trajet en ascenseur jusqu’aux étages supérieurs pour pianoter un message sur la conversation commune de la PPP.

«Ce soir, Felix Felicis, Lpgd. Vient qui veut. » Il s’apprêtait à envoyer sa missive au petit groupe mais son doigt flotta au dessus du bouton d’envoi. La dernière fois que Phil et  Kasya étaient venus à une soirée avec ses collègues de Skye, ils étaient restés coller l’un à l’autre comme deux ados lors de leurs première St-Valentin. Les relations entre Damon et Lisa s’étaient considérablement tendues depuis qu’ils s’étaient séparés et Maeva avait décliné jusqu’alors toutes les sorties proposées par Virgil au cours du dernier mois. En vérité, le traqueur était un peu agacé du comportement de ses camarades. Il savait bien qu’ils allaient tous moins se voir maintenant qu’ils n’étaient plus à Poudlard mais il n’avait pas imaginé qu’il serait celui qui relancerait leur conversation pour proposer des soirées…

Virgil avait toujours détesté être dans la posture du « quémandant » alors  plutôt que d’endurer un énième «  On préfère rester tranquille » de Phil et Kasya ou accuser une excuse bidon du type «  Pas ce soir j’ai Aqua-Sombral »  il ne proposa la soirée qu’à Damon qui confirma rapidement sa présence d’un pouce levé.

Voila qui était parfait. La soirée s’annonçait bien … malgré la présence impromptue de Benson, songea –t-il en transplanant.

Quelques instants plus tard, Virgil atterrit sur la place Merlin. Il sortit ses lunettes de soleil et  alluma une cigarette dans la foulée. Tout autour de lui, des dizaines de jeunes actifs rejoignaient les bars branchés de la ville par petits groupes. L’heure de la sortie des bureaux était un moment à part entière ici et il appréciait plus que jamais l’ambiance vivante  et décomplexée qui régnait dans les rues de Leopoldgrad en fin de journée. Si Bristol restait la destination privilégiée des trentenaires et des quadra pour s’amuser, la cité mouvante était l’incontournable festif pour la jeunesse dorée du pays.

Jeunesse dorée que Virgil touchait du doigt depuis qu’il travaillait à Skye et surtout, depuis que Mildred lui versait une rente mensuelle qu’il pouvait dépenser en bouteilles de champagne hors de prix, en drogue ou en entrées dans les clubs les plus selects du monde magique. Il ne connaissait pas encore autant de personnes que Seth et Garance  -qui s’arrêtaient approximativement à tous les coins de rue pour saluer quelqu’un- mais il espérait bien se faire un nom rapidement.

« Et donc ici tu as le Deluminator, une boite qui ne joue que de la musique moldue. »

Garance se chargeait de la visite guidée de Sasha qu’elle avait prise sous son aile avec un plaisir non dissimulé. Elle lui montrait les entrées des clubs et se fendait d’un petit commentaire personnel à chaque fois,  Là, le K-Club, ils ont des cocktails à tomber ! »

Visiblement  Garance ignorait que Sasha connaissait déjà très bien cet établissement.
Ils bifurquèrent sur une large allée piétonne et passèrent devant la devanture rouge vif située au niveau de l’entresol.

« Tu ne parles pas à Sasha  du Sortilège Impardonnable Garance ? » demanda-Virgil tout à fait innocemment. D’un mouvement de la main dans laquelle il tenait sa cigarette,  il désigna l’enseigne écrite en lettres gothiques sombres, « Le meilleur club libertin et échangiste de Leopoldgrad. » annonça-t-il tel un parfait guide touristique avant d’éjecter son mégot d’une pichenette.

Le meilleur club, d’après ce que lui avaient dit ses collègues, bien sûr. En vérité, Virgil n’avait pas eut le plaisir de découvrir ce haut lieu de la vie Leopoldgradienne mais il entendait bien ne pas mourir bête et s’y rendre au moins une fois avant la fin de l’été.

Le petit groupe ne tarda pas à déboucher au bas du gratte-ciel abritant le Felix-Felicis. Garance se montra fort persuasive auprès du physionomiste qui les laissa pénétrer dans l’immeuble sans un contrôle d’identité. Moins d’une minute plus tard l’ascenseur les déposait sur le rooftop décoré de mobiliers dorés scintillant sous le soleil du soir. Quelques groupes de jeunes étaient déjà installés et une musique participait à instiller une ambiance aussi chic que détendue.

« Toute la déco est déclinée aux couleurs de la potion. » expliqua Garance en prenant place sur une banquette en U, face au couchant, dos au vide. Virgil s’accrochait  à son éternel air blasé mais il devait admettre que ce spot était absolument parfait pour terminer cette journée. Il s’assit à son tour et alluma une nouvelle cigarette tout en observant la forêt de gratte-ciel autour d’eux.

«  La vue fait un peu penser à New-York… » Fit-il remarquer en balayant du regard la ville au crépuscule.
« Parce que tu es allé à New York, toi ? » s’étonna Garance en arquant un sourcil.
« Bien sûr. L’été dernier. Virgil baissa ses lunettes de soleil sur l’arrête de son nez, avec Sasha même. Il capta le regard de l’adolescente, Je me la trainais déjà comme un boulet. »
« Quoi ? Garance les observa tour à tour, Mais vous vous connaissez vraiment ? Elle attendait de toute évidence une réponse,  Sasha, explique-moi. » Intima-t-elle à la jeune fille.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:53
Sasha promenait son regard autours d'elle avec curiosité, se laissant volontiers gagner par l'effervescence du centre-ville en cette fin de journée. Elle connaissait très peu Léopoldgrad mais ce qu'elle avait pu découvrir de la ville lors de ses quelques visites lui plaisait beaucoup. La population avait l'ait plutôt jeune et les rues étaient riches de bars et de club qui avaient tous l'air plus branchés les uns que les autres. Il était encore tôt mais on devinait déjà la soirée festive qui s'annonçait. Petit à petit, les tours de bureau dévoilaient leur bar rooftop, les jeunes cadres défaisaient leurs cravates, on abandonnait son porte-documents et ses dossiers aux vestiaires pour laisser place au monde de la nuit. Cette atmosphère avait quelque chose de grisant qui plaisait beaucoup à la jeune fille.

Cela faisait quelques temps qu'elle songeait à l'endroit où elle voudrait s'installer, quand elle serait majeure. Dans quelques mois elle fêterait son dix-septième anniversaire et empocherait à cette occasion la récompense qu'elle avait touché pour avoir mené à l'arrestation d'Ana Sorden. Une récompense avec beaucoup de zéros. Elle s'était renseignée un peu sur les meilleurs façons d'investir cet argent et l'immobilier était régulièrement revenu dans ses recherches. Elle réfléchissait de plus en plus à acheter un ou deux appartements, pour y vivre ou pour les louer. Elle n'aurait même pas besoin de crédit et les loyers lui assureraient une rente régulière. Et elle commençait à se dire que Léopoldgrad serait une ville de choix pour réaliser ces investissements.

La jeune fille se promit de se renseigner sur le marché de l'immobilier dans la ville mouvante, et reporta son attention sur Garance, qui lui présentait chacun des clubs de la ville comme si elle y était une habituée, ce qui était certainement le cas.

"Oui je connais, j'ai fêté le nouvel là-bas, répondit-elle quand la jeune femme lui présenta le K-club. Et les cocktails sont effectivement excellents !
- Et bien, t'es moins sage que t'en as l'air Princesse !"

Sasha répondit à la remarque de l'hôtesse d'accueil par un clin d'oeil, ce qui fit éclater de rire cette dernière. Avec d'autres collègues de Skye, elle aurait certainement continué à jouer les petites-filles modèles, mais elle avait l'impression que le côté moins policé de sa personnalité plaisait beaucoup à Garance. Celle-ci leva toutefois les yeux au ciel quand Virgil désigna une enseigne écarlate, presque au niveau de la chaussée, qu'il présenta comme le meilleur club libertin et échangiste de Léopoldgrad.

"Si tu veux emmener tes stagiaires mineures au Sortilèges Impardonnable libre à toi mais je ne suis pas sûre que les RH apprécient."

Ils arrivèrent rapidement au pied d'un immense immeuble et, après quelques minutes de négociations brillamment menés par Garance, furent invités à rejoindre le dernier étage. Sasha retint un "wahou" admiratif en découvrant la terrasse et son mobilier doré qui scintillait sous la lumière du soir. Le reste du groupe se comportait comme s'ils visitaient ce genre d'endroits régulièrement, et aucun d'eux n'avait vraiment l'air impressionné. Elle s'efforça donc d'adopter le même comportement détaché et s'installa à côté de Garance sur une banquette qui donnait l'impression d'être faite en or massif.

Sasha soutint le regard de Virgil au dessus de ses lunettes de soleil quand il expliqua qu'ils étaient allés à New-York ensemble l'été dernier. Elle n'avait aucun problème avec le fait d'avouer aux autres qu'ils se connaissaient effectivement bien avant le début de son stage.

"J'ai fait un mois de cours d'été à l'université de Salem en août dernier, commença-t-elle, s'arrachant un sifflement admiratif de Garance. Je sortais avec son frère, poursuivit-elle en désignant Virgil du regard. Je les ai rejoint avec sa famille pour une journée à New-York, et on s'est trainé Virgil comme boulet, corrigea-t-elle. Ou comme baby-sitter plutôt. Et on se connait de Poudlard, on n'a que deux ans d'écart, rappela-t-elle.
- Hum, je dois avouer que je suis un peu déçue, répondit Garance avec une moue peu convaincue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus intense pour justifier toute cette animosité !"

Sasha estimait que le fait que Virgil soit un cognard fini et qu'il la traite comme un elfe de maison suffisait amplement à justifier toute cette animosité mais elle se contenta d'un haussement d'épaules fatalistes.

"Toi s'il n'y a pas de sexe ou de violence ça ne t'intéresse pas de toute façon ! Nial jeta un regard équivoque à sa collègue.
- Désolée mais pas de sexe ni de violence. Pour l'instant." Sur le deuxième point elle voulait bien s'arranger, si c'était pour faire plaisir.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 11:05
Caché derrière ses lunettes de soleil, Virgil écoutait les explications de Sasha tout en tirant sur sa cigarette dans une parfaite attitude de petit snobinard. Ici, Sasha tombait le masque, ou elle en enfilait un nouveau, on ne savait jamais trop avec elle. La stagiaire modèle avait laissé place à une jeune fille piquante peu disposée à se laisser malmener. Si Virgil appréciait l’idée d’avoir l’ascendant sur elle à Skye (et accessoirement, de pouvoir l’envoyer récurer les toilettes) il devait s’accommoder de sa présence ce soir et, à choisir, il préférait son impertinence à son légendaire perfectionnisme dans ce cadre bien précis. Tant qu’elle retrouvait sa juste place de subalterne dès le lendemain, il était prêt à la supporter ce soir… voir même à la taquiner un peu.

Il la laissa expliquer sa version de la journée qu’ils avaient partagée à New-York en août dernier tout en checkant son Pear distraitement. Il se souvenait de cet après midi dans le light district où son principal objectif avait été de trouver une boule à neige ridicule pour Nelly. Il avait parcouru du chemin depuis et Sasha aussi, puisqu’elle se retrouvait là,  rappelant à qui voulait l’entendre  qu’elle n’avait que deux ans d’écart avec lui, comme s’ils étaient sur un pied d’égalité tous les deux.
Sauf qu’il était un jeune actif promis à un bel avenir et elle, une simple stagiaire venant de réussir ses BUSES. Rien de comparable aux yeux de Virgil. Pourtant, les explications de l’adolescente semblaient réellement  intéresser Garance qui s’était pris d’amitié pour elle. L’hôtesse d’accueil se montra toutefois un peu déçue de l’histoire que lui raconta Sasha. Il faut dire que la Serpentard avait oublié de préciser qu’elle avait payé Virgil pour se garantir un moment en tête à tête avec Casey, la coquine. Virgil se garda d’apporter ce complément d’information qui, il le savait, allait ravir Garance et la conforter dans le fait que cette petite Sasha n’était décidément pas une gamine comme les autres.

"Toi s'il n'y a pas de sexe ou de violence ça ne t'intéresse pas de toute façon ! » fit remarquer Nial.
Il travaillait avec Garance depuis quelques mois maintenant et il avait parfaitement cerné le personnage. Si – comme Sasha- Garance était capable d’offrir une image chic et policée d’elle-même (elle avait grandi dans une famille aristocratique),  elle était en réalité une véritable dévergondée, ce qui n’était pas pour déplaire à Virgil.

Pourtant ce ne fut pas Garance qui rebondit sur les propos tendancieux de Nial mais Sasha. Elle  se fendit d’un commentaire pour le moins équivoque.

« Désolée mais pas de sexe ni de violence. Pour l'instant." Répondit l’adolescente.
« Tout est dans le « pour l’instant », surenchérit Virgil posément,  Attends qu’on se croise dans la salle SM du Sortilège Impardonnable. »

Il ne lui faisait pas véritablement du rentre dedans, il avait juste envie de la déstabiliser un peu et de lui faire perdre son bel aplomb. Il ne savait pas encore trop ce qui fonctionnait sur Sasha et quel levier il allait devoir actionner pour la dérouter un peu. Il faut dire qu’elle était difficile à ébranler mais Virgil s’était déjà frotté à des personnalités comme Mildred Magpie ou Cassandre Harper, avec succès, alors il finirait bien par réussir et lui faire passer l’envie de sortir avec son petit groupe d’ami.

« Même si à choisir, je préférerai t’y retrouver Garance. » tenta Virgil avec l’air de ne pas y toucher.

L’hôtesse d’accueil arqua un sourcil mais son expression était teintée d’amusement.
« Je suis étonnée que tu ne préfères pas y  fouetter les fesses poilues de Seth. »
« Laissez mes fesses poilues en dehors de ça. » rétorqua le tisseur de mémoire sans quitter des yeux l’écran de son Pear. « Je ne fréquente pas ce genre d’établissement, moi, précisa-t-il à l’attention de Sasha qui était installée à côté de lui. Cherchait-il à maintenir une certaine aura auprès de la stagiaire qu’il allait retrouver dès le lendemain dans son secteur ? « Les combinaisons en cuir ne flattent pas assez mon tour de taille.» Visiblement non.

Sa petite blague fit rire la tablée et notamment Garance. Elle posa sa main parfaitement manucurée sur les genoux de Sasha et reprit son rôle d’initiatrice au monde.

« Princesse, Il faut que je te donne quelques clefs pour une soirée réussie : Ce qui se passe à Leopoldgrad reste à Leopoldgrad, d’accord mon chou ? »

Virgil n’était pas certain qu’il faille accorder sa confiance si facilement à Sasha. Il se souvenait encore de la conversation qu’ils avaient eue en avril dernier et des insinuations qu’elle avait faites à propos de l’agression de Casey. Depuis Virgil avait tiré les choses au clair. Il s’en était assuré auprès de son frère : Sasha ignorait qu’il était en partie responsable de ce qui était arrivé à Casey. Il n’empêche. Elle n’avait pas hésité une seconde à actionner ce levier pour le déstabiliser, lui. Moins elle en saurait le concernant, mieux il se porterait.

« Oui, si tu pouvais éviter de parler de mes fesses poilues à Magda, ça m’arrangerait. »
« Magda, c’est Magdalena Pilàr Lourdès De Vasconcelos. La responsable du secteur des Tisseurs de Mémoire, expliqua Garance d’un ton docte, Franchement elle est sympa. C’est la plus sympa des responsables. Tobias Stern est poli et agréable mais il a l’art de te faire comprendre qu’il n’appartient pas au même monde que toi juste avec un regard. Meredith Kane est infecte : c’est tout juste si elle te décroche un bonjour en rentrant. Et je ne te parle pas d’Egalité ! »

« Fais attention Garance, Intervint Virgil, ravi d’avoir l’opportunité de revenir sur ce sujet en particulier, Sasha connait personnellement monsieur le directeur des Mystères… »

Du moins, c’était ce qu’elle avait affirmé quelques jours plus tôt mais Virgil attendait toujours que Constantine le contacte pour valider les propos de sa stagiaire.

« Vraiment ? S’étonna Garance, Il t’a pistonné pour obtenir ton stage ? »


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:52
"Attends qu’on se croise dans la salle SM du Sortilège Impardonnable.
- Quand tu veux."

Son ton était tranquille et Sasha soutint le regard de Virgil sans ciller. Elle était persuadée qu'il bluffait et n'avait jamais mis les pieds dans cet établissement. Il cherchait uniquement à la déstabiliser et elle ne lui ferait pas ce plaisir. Il en fallait plus que ça pour la faire rougir, et pourtant la mention de cette salle aux pratiques un peu spéciales avait fait naitre malgré elle des images dans sa tête. Elle se demandait ce qui se passait vraiment dans ce genre d'endroits. Elle connaissait le principe mais ne s'était jamais vraiment renseigné sur le sujet, elle avait un peu peur de ce qu'elle pourrait découvrir. Et elle avait surtout peur de ne pas avoir peur. Elle se souvenait trop bien du plaisir qu'elle avait éprouvé à regarder Ahren se tordre de douleur et craignait ses propres réactions face à ce genre de choses. Elle se refusait à explorer cette partie de sa personnalité pour l'instant, mais maintenant que cette idée avait germé dans son esprit elle ne parvenait plus à s'en débarrasser.

Si la jeune stagiaire était restée de marbre face aux provocations de son tuteur, elle fut un peu déstabilisée par la remarque de Seth qui lui expliqua d'un ton sérieux qu'il ne pas fréquentait pas ce genre d'établissements. Evidement elle n'avait jamais pensé une seule seconde que ce soit le cas, ils ne faisaient que plaisanter. Confuse, elle cherchait quoi répondre au Tisseur de mémoire quand celui-ci termina sur une plaisanterie qui arracha un sourire de soulagement à Sasha, dont le rire se mêle à ceux des autres. Le Tisseur de mémoire était le seul membre du groupe qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer mais il semblait, comme les autres, prompt à laisser tout professionnalisme de côté ce soir, et c'était tant mieux.

Garance la prévint d'ailleurs que ce qui se passait à Léopoldgrad restait à Léopldgrad et Sasha hocha la tête d'un air entendu. Elle tenait beaucoup trop à conserver de bonnes relations avec les employés de Skye pour aller raconter les dessus de leurs virées nocturnes, à moins qu'elle n'ait quelque chose de plus important à y gagner. L'hôtesse d'accueil profita de cette parenthèse pour lui présenter les différents responsables.

"Oui, je l'ai rencontrée en entretien, répondit-elle quand la jeune femme évoqua Magdalena Pilàr Lourdès De Vasconcelos, qu'elle présentait comme la plus sympa des responsables. J'avais eu une bonne impression !"

Virgil profita évidement de cette occasion pour révéler à tout le monde qu'elle connaissait personnellement Constantine et Sasha sentit plusieurs regards curieux se tourner vers elle. Elle n'avait pas hésité à se vanter de sa relation avec le Directeur des Mystère auprès de son tuteur de stage mais elle était un peu plus hésitante à l'exposer à tout ce petit groupe. Elle savait que les rumeurs circulaient très vite et il n'était pas dans son intérêt de mettre Constantine dans l'embarras, pour l'instant. Elle avait fait d'énormes progrès en légilimancie mais elle avait encore besoin de leçons.

"Non, je l'ai rencontré lors de mon dernier stage au ministère et j'avais déjà bien entamé les entretiens pour Skye, répondit-elle à Garance qui en avait logiquement déduit que Constantine avait dû la pistonné pour son stage. Elle avait à coeur de montrer qu'elle avait décroché ce stage toute seule. Mais je lui demanderais peut-être de me recommander pour le contrat d'apprentissage, je ne suis pas certaine de pouvoir compter sur mon tuteur de stage pour ça..." Elle imaginait assez mal Virgil lui écrire une lettre de recommandation tant il semblait vouloir à tout prix se débarrasser d'elle.
- Hum, ça dépend de ce que vous faites au sortilège impardonnable ! Garance ponctua sa phrase d'un franc éclat de rire. Je plaisante bien sûr, reprit-elle plus sérieusement à l'intention de Sasha. Ne fais jamais ça. On ne couche pas pour réussir, nous sommes beaucoup trop intelligentes pour ça !
- Je ne te savais pas fervente féministe Garance. Nial lui adressa un sourire un peu moqueur.
- Bien sûr que si ! se défendit cette dernière. D'ailleurs c'est moi qui paye la première tournée, qu'est-ce que vous buvez ?
- J'viens avec toi."

Tout le monde passa sa commande -tournée générale de Mojitroll- et les deux employés de l'accueil s'éloignèrent en direction du bar.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:26
Caché derrière ses lunettes de soleil, Virgil observait Sasha attentivement. Aujourd’hui, elle semblait nettement moins prompte à mettre en avant ses contacts avec le directeur du département des Mystères. Elle venait de passer de   « M. Egalité m’a promis qu’on se verrait » à «  Je l’ai rencontré une fois au Ministère. » minimisant soudainement la proximité qu’elle avait laissé suggérer lors de leur dernière conversation à ce sujet. Virgil avait rencontré le Ministre, il avait même été attaché à lui le jour de la St-Valentin, et pourtant il ne faisait pas croire à qui voulait l’entendre que Marchebank souhaitait absolument faire un point avec lui sur sa carrière à Skye.

Sasha jouait un drôle de jeu et Virgil devait avouer qu’elle était plutôt intrigante. Il se demandait ce qui pouvait bien se cacher dans sa maudite caboche. Depuis qu’il était Traqueur de Conscience, cette pensée tournait à l’obsession. A chaque fois qu’il rencontrait une nouvelle personne, il se questionnait systématiquement sur ses pensées, son passé, ses désirs et ses peurs enfouies.
Il n’avait pas encore une grande expérience en la matière mais les quelques incursions qu’il avait mené dans les esprits de ses patients l’avaient vraiment passionnés et il ne regrettait absolument pas la direction qu’il avait donné à sa vie professionnelle, en dépit des réticences de son paternel.
Et visiblement, il n’était pas le seul à être intéressé par les manipulations mentales magiques puisque Sasha laissa sous-entendre qu’elle souhaitait obtenir un contrat d’apprentissage à Skye. Virgil avait cru que la Serpentard avait choisi d’effectuer son stage estival au centre de réhabilitation mémorielle par pure stratégie politique : Une ligne de plus sur son CV entre les cours d’été à l’Université de Salem et ses fonctions de préfète. Il était toujours persuadé qu’elle briguait une carrière professionnelle au sein du département de la Justice Magique, comme le lui avait expliqué Casey un an plus tôt. Or, ses projets avaient manifestement changé….

Se pouvait-il qu’elle soit véritablement intéressée par la magie de l’Esprit ?

En tant que tuteur pédagogique,  Virgil aurait surement dû le savoir mais force était de constater qu’il n’avait aucune idée du projet véritable de Sasha, ni de ses centres d’intérêts. Il ne s’était pas vraiment intéressé à elle et il s’était contenté de la placer dans différents services, loin du sien,  afin d’être tranquille.  

Il devrait peut-être se montrer un peu plus attentif. Virgil tira une taffe sur sa cigarette sans relever la boutade de Garance au sujet du Sortilège Impardonnable. La blague commençait à être un peu éculée et Sasha ne paraissait aucunement gênée à l’idée de se rendre dans ce type d’établissement alors, à quoi bon surenchérir. D’ailleurs, plus il la fréquentait moins il comprenait son histoire avec Casey. Il n’existait pas sur terre deux personnalités plus opposées.

« Saches que je serai ravi de te faire une lettre de recommandation pour postuler dans n’importe-quel service de restauration, Sasha. » répondit-il, pince sans rire. Il n’était pas un tuteur si horrible après tout.

Garance roula des yeux suite à sa remarque et se leva pour aller commander et régler leurs boissons.

« Tu es sûre que c’est féministe d’aller chercher mon mojitroll et de me l’apporter pendant que je reste assis sur cette banquette ? » lui demanda Virgil en décalant ses longues jambes pour la laisser passer entre lui et la table basse.

« Je compte sur toi pour payer la seconde tournée et me servir comme une reine. » répondit Garance le menton haut.

Virgil esquissa un vague sourire et la regarda s’éloigner en direction du bar en plein air flanquée de Niall le gentleman. Seth avait le nez rivé sur son Pear – comme souvent en soirée- et pianotait frénétiquement sur les touches de son écran holographique tactile.  Virgil déposa son mégot dans le cendrier et étendit les bras sur le dossier de la banquette, position parfaite pour apprécier pleinement le paysage et le silence.  Le moment restait fort agréable, et ce malgré la présence de Sasha. Il faisait doux et le ciel avait pris une jolie teinte rosé. La musique lounge berçait le bruit des conversations et des éclats de rire autour d’eux.

Comment regretter Poudlard dans ces moments là ?

Virgil comprenait mieux que personne les élèves qui se destinaient à un contrat d’apprentissage ne serait ce que pour échapper, quelques jours par semaine, à cette prison pour adolescents. Peut-être que Sasha et lui se ressemblaient plus qu’il n’y paraissait au fond.

« Est-ce que ton pote revendeur va venir ? » demanda subitement Seth en levant les yeux vers Virgil, les doigts suspendus au dessus de son écran. Il faisait allusion à Damon qui commençait à se faire un petit nom en tant que dealer de Mandragore sur Leopoldgrad et Londres. Il avait mi au point une petite recette spéciale - égocentriquement baptisée, La Dam’s- et il vendait ses doses à des prix défiants toute concurrence.

« Mouai. » Virgil jeta un coup d’œil à son montre de luxe payée avec l’argent de Mildred. « Il ne devrait pas tarder. »

Seth sourit et porta son Pear à son oreille, « Jack ? C’est Seth, il se leva prestement et s’éloigna de quelques pas. Passe au Felix Felicis, tu pourras faire le plein pour ce soir… Ouai, il sera là… »  

Virgil observa la silhouette massive du Tisseur de Mémoire s’éloigner en direction de la balustrade et s’appuyer sur le garde-fou. Il resta un moment perdu dans ses pensées à regarder son collègue avant de quitter ses lunettes qu’il jeta sur la table basse. Le soleil venait de passer derrière la tour du K-Club située à quelques pâtés de maison.

Virgil frotta ses paupières closes entre son pouce et son index et tenta vainement de lisser ses cernes violacées. Il ressentait le contre coup de son mode de vie infernal rythmé par ses journées de travail et ses nuits de sortie. D’ailleurs, il comptait bien s’éclipser quelques instants pour aller sniffer un peu de Volubilis  mais il attendrait que les autres soient revenus autour de la table pour ne pas éveiller les soupçons de Sasha.

Il reporta d’ailleurs son attention sur l’énigmatique jeune femme et se pencha en avant pour attraper son paquet de cigarette. Il  lui en proposa une – pour marquer symboliquement  cette trêve entre eux dans leur relation professionnelle -   avant d’en allumer une pour lui.

«  Alors comme ça tu veux vraiment faire un contrat d’apprentissage avec nous… dit-il alors, je pensais que tu voulais travailler dans la Justice.  Il tira sur sa cigarette et chercha son regard, qu’est-ce qui te plait dans Skye ? »

Quelque chose lui disait que ce n’était clairement pas le service de restauration.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:43
Sasha observa Garance et Nial s'éloigner en direction du bar et regretta trop tard de ne pas les avoir accompagnés, ce qui lui aurait éviter de se retrouver seule en compagnie de Virgil, et de Seth dont les yeux étaient rivés sur l'écran holographique de son Pear. Le silence s'installa autours de la table et l'adolescente en profita pour observer les gens autours d'eux et s'imprégner de l'ambiance du lieu. Elle percevait des bribes de conversations animées, des éclats de rire, des verres qui s'entrechoquent et elle se sentait un peu envieuse de tous ces gens dont c'était le quotidien. Elle touchait du bout des doigts la vie dont elle rêvait mais savait que dans quelques semaines il lui faudrait retourner à Poudlard, à ses camarades immatures et à ses longues soirées de révisions. Elle connaissait ses objectifs et savait qu'elle devait absolument réussir à l'école pour les atteindre, mais dans les moments comme celui-ci, elle en venait presque à comprendre les étudiants qui quittaient Poudlard avant les ASPIC pour se lancer dans le monde du travail.

Elle écouta discrètement l'échange entre Virgil et Seth à propos d'un pote "revendeur" qui devait arriver. A la façon dont ils en parlaient, elle comprit qu'il ne revendait certainement pas des livres de cuisine. Elle avait toujours soupçonné le Gryffondor de fumer de la mandragore, mais était surprise qu'il partage cette habitude avec le Tisseur de mémoire, qui s'éloignait justement pour passer un appel à un autre client potentiel. Elle se demandait si la consommation de mandragore était très répandue, au sein des jeunes actifs. Elle-même n'avait jamais expérimenté la moindre substance psychotrope et n'était pas certaine de vouloir essayer. Une partie d'elle était curieuse des sensations provoquées mais l'autre était particulièrement réticente à cette forme de lâcher prise. L'idée de ne plus être maitresse de ses mots ou de ses gestes l'angoissait. C'était certainement une des raisons pour lesquelles elle faisait également attention à sa consommation d'alcool. Elle n'avait jamais bu plus de deux ou trois verres, et veillait à ne jamais dépasser ses limites. Elle avait constaté l'effet du verre de trop chez ses petits camarades et cela ne lui avait pas donné envie de tenter l'expérience.

Sasha buvait donc peu, et elle ne fumait pas. Elle refusa poliment la cigarette que Virgil lui proposait, surprise par cette intention. Son tuteur semblait vouloir enterrer momentanément la hache de guerre, et elle devait reconnaitre que cela l'arrangeait bien. C'était très difficile pour elle de l'admettre mais le Gryffondor avait certainement beaucoup de choses à lui apporter, même s'il ne paraissait pas enclin à le faire. Il avait un parcours professionnelle intéressant et, s'il était arrivé là, c'était qu'il devait avoir un minimum de compétences. Elle avait beau ne pas avoir une très haute estime de lui, Sasha ne pouvait pas nier le fait que Virgil avait un poste très intéressant.

Elle n'était visiblement pas la seule à s'intéresser à son parcours professionnel, puisque le jeune homme la questionna justement sur ses ambitions. Elle profita de ce qui ressemblait à une trêve dans leurs chamailleries habituelles pour lui répondre avec franchise.

"Je pensais aussi, répondit-elle quand il évoqua son envie de faire carrière dans la justice magique. Les questions de droit magique et d'éthique m'intéressent beaucoup. Elle avait eu des cours sur le sujet à Salem et elle avait adoré réfléchir à ces questions particulièrement délicates et discuter de la place de la morale dans la réglementation de la magie. Mais la magie de l'esprit m'intrigue encore plus. Elle s'était intéressée tardivement à cette branche de la magie, mais il lui paraissait désormais indispensable de la maitriser. S'il y avait des sorciers capables de pénétrer l'esprit des autres, de le fouiller et de le manipuler, elle voulait en faire partie. Je trouve ça fascinant, ce que la magie peut faire sur la mémoire et sur l'esprit humain..." conclut-elle, une lueur de passion au fond des yeux.

Elle ne se souvenait pas avoir déjà eu une conversation aussi honnête avec Virgil, et n'était pas certaine que l'occasion se représenterait, aussi se risqua-t-elle à l'interroger à son tour, prête à se faire rembarrer.

"Et toi, qu'est-ce qui te plait, chez les traqueurs ?"

Depuis le début de son stage elle avait nié l'intérêt que pouvait représenter le travail de Virgil pour elle, parce qu'elle savait qu'il n'avait aucune intention de lui transmettre quoi que ce soit, pourtant il devait avoir des missions particulièrement intéressantes. Elle se confrontait pour la première fois à l'idée que, puisqu'il était traqueur, Virgil devait déjà s'être livré à des interventions mentales dont elle ne pouvait que rêver. Il devenait, d'un seul coup, beaucoup plus intéressant.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:00
Casey ne s’était donc pas trompé concernant les projets d’avenir de son ex-petite-amie. Sasha avait bel et bien envisagé une carrière au sein du département de la justice magique avant de se raviser pour embrasser un cursus en lien avec la magie de l’esprit. Virgil ne pouvait que comprendre  ce revirement. A ses yeux, le droit et la politique ne faisaient clairement pas le poids face aux manipulations mentales magiques.

Comme pour sa camarade, son intérêt pour ce domaine s’était révélé sur le tard.  Il avait fallu un duel avec Nelly pour qu’il prenne conscience de ses prédispositions en la matière et qu’il constate à quel point cette forme de magie le passionnait.

« Je trouve ça fascinant, ce que la magie peut faire sur la mémoire et sur l'esprit humain..."

Virgil retint un sourire. Il aurait pu prononcer cette phrase, mot pour mot et il devinait un intérêt semblable au sien dans les yeux de Sasha. Il n’y avait rien de plus captivant que de pénétrer une psyché. Il s’agissait à chaque fois d’une expérience unique et incomparable. Une véritable plongée dans des mondes parallèles qu’il devait apprendre à décrypter. Chaque esprit humain possédait ses spécificités et ses propres barrières, barrières que Virgil cherchait à contourner pour accéder aux souvenirs à modifier.

Il aimait aussi l’idée de soumettre un esprit à un scénario imposé crée sur mesure  par les Tisseurs de mémoire. Dans ces cas là, il opérait comme un véritable chirurgien de la pensée recréant de toutes pièces de faux mécanismes mentaux du patient. Lorsqu’il réussissait ses opérations et que ses patients ressortaient de Skye débarrassés de leurs pensées négatives, Virgil ressentait un sentiment de pleine puissance assez phénoménal. Il en savait plus sur certains individus qu’eux-mêmes… L’omniscience incarnée.

"Et toi, qu'est-ce qui te plait, chez les traqueurs ?" lui demanda alors Sasha, qui, sans le savoir, faisait parfaitement écho à ses pensées.
Virgil tira longuement sur sa cigarette avant de lui répondre.  

« Tu veux la version officielle ou l’officieuse ? » demanda-t-il après avoir soufflé sa fumée au dessus de lui.

«  Officiellement, je suis ravi de pouvoir apporter mon aide aux personnes psychologiquement fragilisées. »

Sasha le connaissait assez pour savoir que ce discours lisse ne le concernait guère. Virgil n’était pas connu pour son empathie naturelle ni pour son esprit d’entraide.

« Officieusement, j’aime bien ce qui est un peu tordu, du genre, trifouiller dans le cerveau des gens. » admit-il avec un vague sourire coupable. Il haussa les épaules et s’accouda sur ses genoux. «  Pour bosser à Skye en tant que Traqueur je crois qu’il faut être légèrement dérangé. Il tapota sa tempe de son index.  En effet, un traqueur était le témoin, jours après jours, des pires expériences des patients : Agression, maltraitance, harcèlement, abus, violence… Stern ou Egalité ne te le diront pas en ces termes mais c’est ce que je pense. A quoi bon faire dans la langue de bois ? Virgil inspira une nouvelle taffe de fumée avant de poursuivre, Et à titre personnel, je crois que j’ai trouvé un métier où les aspects les plus borderline de ma personnalité sont jugés comme des qualités professionnelles plutôt que comme des défauts. »

Son absence d’empathie pouvait lui être utile afin de rester concentré sur la traque et le remplacement de souvenir. Son intérêt malsain pour les situations malaisantes le rendait capable de visualiser les pires horreurs sans que cela l’empêche de dormir et son opiniâtreté  était plutôt appréciée au sein du service.

Désireux d'en savoir davantage sur les motivations de Sasha, il demanda:

«  Et sinon tu as déjà un peu pratiqué ? Pas forcément à Poudlard je veux dire – je sais que ma belle-mère a l’art de rendre la légilimancie soporifique – Ils ne faisaient aucun exercice pratique dans les cours de Thelma- ou simplement tenté une lecture de souvenir dans une pensine ? »

Il était curieux de savoir si elle avait essayé de se confronter à d'autres souvenirs que les siens  avant d’envisager une carrière dans cette branche…


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:30
Sasha haussa légèrement les sourcils et afficha une moue dubitative quand Virgil lui proposa une réponse qui aurait pu être reproduite mot pour mot dans un dépliant promotionnel du centre de réhabilitation mémorielle. Ils avaient beau ne pas être amis, elle connaissait suffisamment le Gryffondor pour savoir qu'il n'avait certainement pas choisi ce métier uniquement pour venir en aide aux personnes fragilisées. Elle ne l'avait jamais vu agir autrement que dans son propre intérêt, et s'il apportait effectivement une aide bienvenue à ses patients, c'était forcément parce qu'il avait quelque chose à y gagner aussi.

Son tuteur s'accouda sur ses genoux avant de lui offrir la version honnête de sa réponse précédente, à savoir qu'il aimait "trifouiller dans l'esprit des gens". La préfète laissa un sourire amusé fleurir sur ses lèvres quand il ajouta qu'il fallait être un peu dérangé pour travailler à Skye, pourtant elle ne doutait pas de la réalité de ces paroles. Elle observait Virgil avec un regard nouveau, en se demandant s'il était réellement aussi dérangé qu'il le prétendait. Il aimait fouiller dans la tête des autres, soit. S'agissait-il uniquement d'une forme de curiosité proche du voyeurisme, ou d'une véritable fascination pour ce que l'esprit humain avait de plus tordu ? Est-ce qu'il aimait extraire les secrets les plus intimes de ses patients, ou surtout les déformer et les transformer en scénarios entièrement façonnés entre les murs de Skye ? Cherchait-il avant tout l'information ou le pouvoir ?

"Comme quoi ? demanda-t-elle en se reculant contre son dossier, les bras croisés sous sa poitrine. Qu'est-ce que tu appelles "borderline" et qui est considéré comme une qualité professionnelle ?"

Etait-ce des qualités qu'elle-même possédait ? C'était la première fois qu'elle se cherchait des points communs avec le Gryffondor, mais elle était forcée de constater qu'ils étaient plus semblables qu'elle ne l'aurait cru. Son tuteur s'était montré étrangement honnête et Sasha comptait bien profiter de cette occasion pour obtenir un maximum de renseignements -elle ne savait pas si elle aurait une autre chance- mais il attendait visiblement quelques informations en retour puisqu'il l'interrogea sur sa propre pratique de la magie de l'esprit.

"On n'a pas encore étudié la légilimancie en DCFM, commenta-t-elle en haussant les épaules, avant de décroiser les bras pour se pencher un peu en avant à son tour. Mais j'imagine que je ne loupe rien."

Elle savait déjà que le chapitre consacré à cette forme de magie ne serait accompagné d'aucun exercice pratique. On n'enseignait pas ce genre de choses à Poudlard. Depuis qu'elle s'intéressait à l'occlumancie et la légilimancie, Sasha s'était souvent retrouvée confrontée au silence des manuels scolaires. Ce n'était pourtant pas interdit, mais elle avait l'impression qu'il y avait un certain tabou autour de cet art. Sans être condamné aussi fermement que la magie noire, la magie de l'esprit n'était pas acceptée aussi facilement que la magie traditionnelle. Il était difficile de se revendiquer Legilimens sans inspirer la méfiance. Il s'agissait d'une discipline complexe, qui effrayait autant qu'elle intriguait.

"Je n'ai jamais utilisé de pensine, avoua-t-elle. Elle n'avait jamais réussi à mettre la main sur un de ces objets, qui offraient pourtant un moyen relativement simple de se plonger dans les souvenirs d'une personne. Elle avait du se tourner vers d'autres méthodes. Mais je m'entraine à la légilimancie, poursuivit-elle un peu plus bas. Je commence à me débrouiller."

Après un mois de cours intensifs, elle parvenait à résister assez longtemps aux tentatives d'intrusion et à protéger certains de ses souvenirs, mais elle manquait encore d'endurance et quelques-uns de ses souvenirs les plus marquants continuaient de lui échapper. Elle s'était surtout entrainé à l'occlumancie, mais elle avait déjà eu quelques expériences de légilimancie qui s'était révélées très troublantes et qui avaient confirmé son intérêt pour cette discipline. Elle n'avait jamais vécu quelque chose d'aussi étrange, et avait hâte de pouvoir recommencer.

"Et toi, tu as tout appris à Skye ? Elle se demandait s'il y avait une formation pratique à la légilimancie pendant l'année d'apprentissage, ou s'il fallait attendre d'être recruté comme Traqueur. Ou tu t'étais déjà formé avant ?"

Elle n'aurait jamais soupçonné Virgil de s'imposer du travail extra-scolaire, et pourtant cette idée ne lui paraissait plus complètement incongrue.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:13
« Qu'est-ce que tu appelles "borderline" et qui est considéré comme une qualité professionnelle ?"
« Déjà rien que le fait de développer un intérêt pour la manipulation mentale. » Virgil tapota sa cigarette dans le cendrier posé entre eux et se fendit d’un demi-sourire, Tu connais beaucoup de personnes qui ont accueilli ton projet de stage à Skye avec enthousiasme ? »  Il l’interrogea du regard certain de connaitre déjà la réponse à cette question. Cela devait se compter sur les doigts d’une main.

Pour sa part, excepté ses amis proches, rares avaient été les réactions positives lorsqu’il avait avoué envisager une carrière au sein du Centre de Réhabilitation Mémoriel. Son projet professionnel et son métier de Traqueur  suscitaient très souvent des questions teintées de méfiance, voir même, parfois, un désaveu total.  

Virgil en tirait toutefois une certaine satisfaction. Bien sûr, il mentirait s’il ne révélait pas avoir été profondément déçu par la réaction de son père qui ne cautionnait absolument pas son choix mais il avait fini par évacuer l’avis de Jonah pour se concentrer sur ses propres désirs. Il n’avait jamais aimé faire les choses comme tout le monde et il appréciait l’idée de se destiner à ce métier qui lui plaisait malgré la controverse qu’il suscitait. Si certains jugeaient positivement les opérations menées à Skye d’autres n’hésitaient pas à parler de dérives magico-bioéthiques…

Comme le soulignait Sasha, la légilimancie figurait à peine au programme scolaire alors la modification de psyché pouvait aisément s’apparenter à un délit au regard du  droit magique. La clef du dispositif résidait dans  le consentement apporté par les patients, consentement qui permettait à Virgil de visiter et de modifier des dizaines de cerveaux par mois en toute impunité.
Le jeune traqueur se demandait justement quelles étaient les compétences de Sasha en la matière. S’était-elle déjà livrée à des exercices de ce type ou fantasmait-elle une pratique magique qu’elle n’avait abordée que d’un point de vue théorique ? Virgil était plutôt curieux et il n’hésita pas à lui poser la question sans être certain d’obtenir une réponse sincère aux vues de leur relation pour le moins conflictuelle.

Mais contre toute attente, Sasha semblait plutôt prompte à accepter la trêve que Virgil avait suggéré quelques instants plus tôt.   En effet, elle accepta de lui révéler quelques informations la concernant sans tout lui dévoiler pour autant. Elle avait déjà pratiqué l’art de la légilimancie et commençait même à « se débrouiller » selon ses propres termes (Ce qui voulait surement dire, en langage de premier de la classe, qu’elle maitrisait déjà les bases.)

Virgil hocha lentement la tête  en tirant sur sa cigarette d’un air pensif. Il ne tenait pas à le montrer mais il était un peu impressionné à l’idée qu’elle ait trouvé un binôme d’entrainement. Pour sa part, il avait eu de la chance que Nelly soit intéressée par la magie de l’esprit, tout comme lui. Ils avaient pu s’entrainer, ensemble, avant de passer leurs entretiens respectifs pour rentrer à Skye.

« J’ai fait ce qu’il fallait pour obtenir un stage au centre, révéla-t-il à Sasha qui lui demandait s’il s’était déjà entrainé avant son apprentissage,  et tu te doutes bien que ce n’est pas la qualité de mon dossier scolaire qui a joué en ma faveur. » précisa-t-il après quelques secondes. Il écrasa sa cigarette dans le cendrier et s’appuya sur la banquette, un bras posé sur le dossier, jambes croisées,  un fin sourire étirant ses lèvres.

Ils se ressemblaient plus qu’ils n’y paraissaient : Ils faisaient tous les deux partie de ceux qui provoquaient leur chance, indéniablement. Virgil avait lui aussi expérimenté la légilimancie avant même de mettre un pied à Skye..

S’il avait été un tuteur exemplaire (il ne l’était évidemment pas), il aurait révélé à Sasha qu’être un bon légilimens n’avait d’intérêt que si on était un excellent occlumens : Avant d’espérer pénétrer d’autres mémoires, tout traqueur devait maitriser les mécanismes de protection de sa propre psyché. Il avait passé les premiers mois de son apprentissage sur des exercices de dissimulation préconisés par Tobias Stern. Son tuteur avait testé sa résistance aux attaques face à des tentatives de pénétrations extérieures et Virgil n’avait eu le droit de visiter un cerveau humain qu’après ce pré-requis acquis.

Il se demandait à quel degré de maitrise se situait Sasha. Etait-elle plus aguerrie que ce qu’elle voulait bien laisser croire ? Virgil l’observait toujours lorsqu’il décida d’étendre lentement son esprit vers elle, en douceur, comme le lui avait appris Tobias. Il n’avait pas l’intention de tenter une véritable intrusion ici même sur un roof top bondé, il s’agissait simplement d’effleurer une éventuelle bulle protectrice émanant de l’esprit de Sasha et qui prouverait ses potentielles prédispositions.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:00
Sasha ne prit pas la peine de répondre à la question de Virgil, purement réthorique. Elle n'avait pas parlé de son stage avec beaucoup de monde -elle n'avait pas beaucoup d'amis- mais ceux avec qui elle avait évoqué le sujet ne s'étaient pas montré particulièrement enthousiastes. Elle avait majoritairement eu droit à des réactions surprises et teintées d'incompréhension, voire de méfiance. On jugeait généralement ce choix bizarre mais elle avait du mal à savoir si c'était uniquement dû au lieu de son stage ou simplement parce que les gens la trouvaient bizarre de manière générale.

Elle était forcée de reconnaitre qu'il était assez agréable de pouvoir discuter librement de son intérêt pour la légilimancie sans crainte d'être jugée. Elle se permit même de se montrer honnête et de révéler à Virgil qu'elle avait déjà commencé à pratiquer un peu, avant de lui retourner sa question. La réponse évasive du Gryffondor laissait entendre qu'il avait lui aussi commencé à s'entrainer à la légilimancie avant sa sortie de Poudlard. Sasha ne chercha pas à dissimuler sa surprise et l'observa un instant, les sourcils hauts, comme si elle avait du mal à y croire. Elle n'avait jamais considéré Virgil comme quelqu'un de particulièrement travailleur, lui-même soulignait d'ailleurs la piètre qualité de dossier scolaire, mais il semblait intéressé par la magie de l'esprit au point d'aller contre sa propre nature -à moins qu'il soit justement dans sa nature d'être prêt à tous les efforts pour atteindre ses objectifs. Sasha découvrait ici un nouvel aspect de sa personnalité, duquel elle se sentait beaucoup plus proche.

Les maigres informations partagées par Virgil ne faisaient que nourrir la curiosité de la jeune fille, qui trouvait dans chacune de ses réponses des prises pour dix autres questions qu'elle n'osait pas lui poser. Elle craignait de rompre la paix fragile qui s'était brièvement instauré entre eux en se montrant trop curieuse, mais ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Comment avait-il commencé à s'intéresser à la légilimancie ? Avec qui s'entrainait-il à Poudlard ? Elle même s'inquiétait de comment elle allait pouvoir continuer ses séances pratiques après son retour à l'école.

Si elle décrochait un contrat d'apprentissage elle aurait peut-être une soirée de libre par semaine, mais cela ne lui permettrait certainement pas de se plier à l'emploi du temps exigeant de Constantine. L'idée de devoir limiter ses entrainements aux seules périodes de vacances scolaires la frustrait et elle aurait aimé trouver une personne avec qui s'entrainer à Poudlard. Malheureusement, le seul élève qu'elle connaissait à avoir des prédisposition en la matière était Ahren Keller et elle avait le sentiment qu'ils ne formeraient pas un très bon binôme.

La jeune fille était plongée dans ces réflexions quand elle sentit une conscience étrangère effleurer la sienne. Elle reconnut immédiatement les sensations éprouvées pendant ses entrainements et comprit que Virgil essayait d'étendre son esprit vers le sien, certainement pour la tester. Prise de court, elle ferma les yeux et s'obligea à faire complètement le vide dans son esprit, pour ne laisser aucune prise au Gryffondor, aucun souvenir dans lequel se plonger. Consciente qu'elle était incapable de maintenir cette protection très longtemps, elle se concentra pour essayer de repousser l'esprit de Virgil. Une légère résistance aurait très certainement suffit mais la jeune fille était en plein apprentissage et avait encore du mal à doser ses réactions. Elle utilisa toute la force de sa volonté pour dresser précipitamment une barrière mentale qui repoussa brutalement la tentative de rapprochement de Virgil, avec la même délicatesse que si elle lui avait violemment claqué une porte au nez.

Quand elle rouvrit les yeux, la colère qui s'y lisait ne masquait pas complètement la lueur d'intérêt au fond de son regard.

"Je ne connais pas encore toutes les règles de la discipline, mais j'imagine qu'il est plutôt d'usage de prévenir, avant ce genre d'exercice, pesta-t-elle. Je n'étais pas préparée, ajouta-t-elle pour justifier sa réaction pas tout à fait proportionnée. C'est bon, tu me crois maintenant ?"

Elle était un peu vexée que Virgil ai eu besoin de la tester pour vérifier ses dires, et encore plus vexée de ne pas avoir pu faire une meilleure démonstration de ses talents, mais elle n'avait pas encore atteint le niveau qu'elle désirait. Elle savait qu'elle était encore jeune, et qu'elle avait largement le temps de se perfectionner avant sa sortie de Poudlard, mais elle avait du mal à se montrer patiente avec elle-même.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:45
D’une manière générale, il  était difficile pour Virgil de lutter contre cette envie irrépressible d’étendre son esprit vers ses semblables. Au fil des mois, il avait appris à maitriser un peu mieux cette discipline et il nourrissait une curiosité grandissante à cet égard. Si ses premières incursions mémorielles lui avaient déclenché d’atroces migraines – comme la fois où il avait lu l’esprit de la mère de Nelly-  ses maux de tête étaient devenus moins violents avec la pratique et le temps. A moins qu’il s’y soit habitué- il n’était pas vraiment sûr -en tout cas, il avait appris à composer avec et à faire sienne cette douleur latente et lancinante qui ne le quittait quasiment plus.
Tobias lui avait assuré qu’il ne ressentirait plus aucune gène le jour où il maitriserait parfaitement cet art de la légilimancie. Mais pour cela, Virgil devait travailler, se confronter à des dizaines et des dizaines de psychés différentes. Chaque mémoire révélait son lot de surprise. Chaque cerveau établissait son propre protocole de  défense. Comme souvent en magie, la théorie importait peu : Seule la pratique lui permettrait de progresser.

Sasha était visiblement arrivée à cette même conclusion. Elle s’était déjà exercée à l’occlumancie, incontestablement, puisqu’elle décela immédiatement la légère pression de l’esprit de Virgil contre le sien. Il avait déjà tenté cette expérience auprès d’autres personnes pour voir si des sorciers non avertis parvenaient à détecter la proximité de son esprit. En soirée, il fixait des sorciers et des sorcières  au hasard et il tentait d’éprouver leur psyché à distance.  Il ne tentait pas  de véritables intrusions, seulement des rapprochements pour tester sa discrétion. Parfois certains réagissaient en fronçant les sourcils. Ils regardaient autour d’eux, en proie à une étrange contrariété mais très souvent, les gens ne décelaient pas vraiment cette présence étrangère planant à proximité de leur esprit.

Sacha ne faisait clairement pas partie de cette dernière catégorie de personne. En effet, sa  réaction ne se fit pas attendre, dès qu’elle détecta la présence mentale de Virgil, elle se raidit quelque peu et ferma les yeux pour se concentrer. Elle cherchait visiblement à emmurer son esprit dans une barrière de protection mentale que le traqueur décida d’éprouver légèrement en glissant tout contre cette bulle psychique. Cette technique était utilisée sur les patients quelque peu récalcitrants. Même s’ils donnaient tous leur accord pour subir une intrusion mémorielle  nécessaire à leur réhabilitation, il arrivait assez souvent que l’esprit de certains patients se défende par reflexe. Le traqueur devait donc parvenir à trouver une brèche dans ces remparts pour accéder aux souvenirs à modifier. Il existait la méthode douce – celle que Virgil pratiquait aujourd’hui et qui consistait, plus ou moins, à tourner autour de la psyché- et l’autre, dirons-nous, plus offensive.

A travers les remparts, Virgil devinait l’inquiétude latente de Sasha à l’idée de ne pas pouvoir maintenir cette pression très longtemps. Il ne s’agissait pas d’un mouvement de panique de sa part –loin de là- mais plutôt de quelque chose de plus structuré et réfléchi, comme si elle cherchait un moyen fiable d’échapper à une potentielle intrusion. Moyen qu’elle mobilisa sans difficulté en repoussant brusquement l’esprit de Virgil hors de sa zone. Un contre brutal et quelque peu démesuré  compte tenu de la situation mais redoutablement efficace.  Le traqueur recula mentalement, poussé dans ses retranchements.

Sasha n’en était pas à son premier coup d’essai, indéniablement, et le regard noir qu’elle lui jeta le laissa perplexe. Il secoua la tête et reporta son attention sur les buildings autour d’eux, un mince sourire aux lèvres.

« Je commence à me débrouiller." Singea-t-il en reprenant mot pour mot ce que lui avait dit Sasha un peu plus tôt. Il observa la jeune femme avec une expression ironique qui voulait clairement dire «  Mais bien sûr. »

Elle s’entrainait assidument à l’occlumencie depuis plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois de l’avis de Virgil. Son style était quelque peu brouillon mais sa puissance psychique incontestable et assez impressionnante pour une si jeune personne. Avec un peu de maitrise, Sasha pourrait surement devenir une redoutable occlumens et par conséquence, une concurrente sérieuse si jamais elle se destinait à une carrière de traqueur à Skye.

"Je ne connais pas encore toutes les règles de la discipline, mais j'imagine qu'il est plutôt d'usage de prévenir, avant ce genre d'exercice. »

« Je croyais que tu voulais pratiquer. »  objecta-t-il le menton haut. Il haussa les épaules d’un air indifférent. Il l’avait prévenu après tout : Les traqueurs étaient un peu tordus.
«  Je n'étais pas préparée. »

Cette fois, Virgil laissa échapper un bref rire emprunt de moquerie. Cela n’avait pas eu l’air de la déranger outre mesure pourtant. Elle s’en était très bien sortie et il ne comprenait pas pourquoi elle semblait si vexée. A croire qu’elle ne se rendait pas compte de ses incroyables prédispositions…

« C'est bon, tu me crois maintenant ?"
Il reporta son attention sur elle et l’observa quelques secondes, étonné par cette étrange remarque venant d’elle. Il ne pensait pas qu’elle puisse ressentir le besoin de lui prouver quoique ce soit.

« Je t’ai toujours cru Sasha. »

Il n’avait pas remis en question le fait qu’elle se soit déjà entrainée  à la magie de l’esprit, il avait juste douté qu’elle lui ait révélé l’exacte vérité sur l’étendue de ses pouvoirs. Ce petit test avait permis à Virgil d’évaluer son niveau et les choses étaient plus que claires dorénavant : Elle n’était pas venue à Skye pour servir les repas à la cafétéria…

Il ne savait pas si elle avait minimisé ses compétences à dessein ou si elle ignorait véritablement ses dispositions naturelles mais Virgil ne comptait pas l’encourager outre mesure. Bien sûr, il ressentait un intérêt grandissant pour les aptitudes et les modes d’entrainement de la jeune femme et il aurait aimé poursuivre cet échange entre eux,  mais il ne tenait pas particulièrement à partager sa propre expérience avec quelqu’un d’aussi doué, au risque de se faire dépasser.

Il laissa donc le silence s’éterniser, peu désireux de lui faire un compte-rendu détaillé de l’exercice qu’ils venaient de partager.  Il arborait un fin sourire, tant il l’imaginait trop fière pour lui demander un avis sincère et construit. Elle savait déjà qu’il avait été surpris par son niveau, c’était largement suffisant pour aujourd’hui, de l’avis de Virgil.

« Tournée de Mojitroll ! » La voix de Garance retentit et un plateau remplit de boissons lévita entre Virgil et Sasha. «  Servez-vous donc mes amis. » L’ancien Gryffondor attrapa son verre et se décala sur la banquette pour faire une place aux deux agents d’accueil et à Seth qui revenait avec eux.

Garance chassa  sa longue chevelure de ses épaules, attrapa son verre à cocktail et le leva devant elle. « J’aimerai porter à toast en l’honneur de notre nouvelle stagiaire qui partage sa première soirée avec nous. Ses lèvres carmins s’étirèrent en un sourire pour Sasha, Puisse ton stage être formateur Princesse et j’espère sincèrement que tu vas te plaire parmi nous, à tel point que tu n’auras plus du tout envie de nous quitter ! Elle étendit le bras et s’exclama, A Sasha ! » Niall et Seth reprirent en chœur le toast mais Virgil se contenta de venir faire tinter son verre contre ceux des autres Skyistes puis contre celui de l’adolescente.

Il échangea un bref regard avec elle et porta son cocktail à ses lèvres sans la quitter des yeux.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 9:30
Sasha réprima une envie de lui tirer puérilement la langue quand Virgil se lança dans une très mauvaise imitation en singeant ses dernières paroles. Elle se contenta de sonder l'ancien Gryffondor de son regard clair, les sourcils légèrement froncés, en essayant de décoder ses réactions. Il semblait penser qu'elle avait minimisé ses aptitudes, ce qui devait signifier qu'il l'avait trouvé plutôt douée. Elle se sentait à la fois flattée et un peu perplexe face à cette accusation parfaitement infondée.

La jeune fille était restée volontairement vague sur ses entrainements, mais uniquement parce qu'elle avait promis à Constantine de ne rien dire et qu'elle avait encore trop besoin de lui pour rompre cette promesse. Une fois n'est pas coutume, elle n'avait pas cherché à tromper Virgil. Elle avait réellement des difficultés à évaluer son propre niveau. Elle ne pouvait se comparer qu'à Constantine -comparaison qui n'était pas très flatteuse pour elle- et devait se contenter de ses remarques et évaluations pour jauger sa progression. Et le Directeur des Mystères était un professeur particulièrement exigeant. S'il avait reconnu qu'elle faisait des progrès, il ne lui avait jamais dit s'il la trouvait douée, ni s'il pensait qu'elle arriverait un jour à devenir une véritable occlumens.

L'idée que Virgil ait pu être impressionnée par son niveau était délicieusement plaisante, pourtant leur trop brève confrontation laissait Sasha avec un sentiment de frustration dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Elle mourrait d'envie de renouveler l'expérience, et d'interroger Virgil sur ce qu'il pensait de ses capacités mais savait très bien qu'il ne lui dirait rien, et surtout pas la vérité. Si lui affirmait l'avoir toujours cru, elle au contraire se méfiait de tout ce qu'il disait.

Elle en était arrivée à se demander s'il n'avait pas fait semblant d'être surpris par ses aptitudes, uniquement pour l'induire en erreur sur son propre niveau. Une manoeuvre digne du Serpentard qu'il n'était pas. Ce fut finalement la voix de Garance qui la tira de ses réflexions puisque la jeune réceptionniste venait de réapparaitre, précédée d'un plateau de Mojitroll et suivie de Nial et Seth. La stagiaire attrapa un des verres et remercia la jeune femme qui s'empressa de porter un toast en son honneur.

"Puisse ton stage être formateur Princesse et j’espère sincèrement que tu vas te plaire parmi nous, à tel point que tu n’auras plus du tout envie de nous quitter !
- J'espère aussi."

Elle répondit au sourire de Garance et fit trinquer son verre contre celui des autres, en terminant par Virgil. Ses yeux clairs accrochèrent ceux de l'ancien Gryffondor et elle soutint son regard. Cet échange réveilla la frustration au fond d'elle et elle fut surprise de ressentir comme une envie d'aller chercher sa conscience, de l'inviter à recommencer. Elle n'avait malheureusement pas encore appris à étendre son esprit en direction les autres sans le projeter complètement. Elle était incapable de lui faire mentalement un appel du pied et du renoncer à regrets à la perspective de renouveler cette expérience. Le jeune fille détourna finalement le regard pour le plonger dans son verre de Mojitroll dont elle but une longue gorgée.

Une voix familières résonna alors à proximité du groupe et mit définitivement fin à tout espoir de pratiquer un peu l'occlumancie ce soir.

"Voici donc mes Skyiste préférés, l'avenir du pays, que-dis-je, l'élite de la nation ! Et si ce n'est pas Benson ! Qu'est-ce que tu fais là ? La bibliothèque est deux rues plus bas."

Il y avait très peu de personnes dont Sasha avait une moins bonne estime que de Virgil -même si depuis ces derniers instant elle commençait à revoir son opinion du Gryffondor. Damon Dropp faisait partie de ces personnes. Il n'y avait pourtant entre eux aucun conflit particulier, ils n'étaient simplement pas fait pour s'entendre. Ils étaient certainement trop différents. Leurs Q.I aussi.  

"Comment tu le saurais ? Tu n'as jamais mis les pieds dans une bibliothèque. Cet échange acerbe était visiblement au goût de Garance qui laissa échappé un éclat de rire amusé.
- Quelle belle ambiance de camaraderie !
- T'inquiète pas chérie, j'ai tout ce qu'il faut pour détendre l'ambiance."

Et au vu du clin d'oeil qu'il adressa à la jeune réceptionniste, il ne s'agissait visiblement pas d'un jeu de société.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 20:41
"Voici donc mes Skyiste préférés, l'avenir du pays, que-dis-je, l'élite de la nation ! »

Virgil détacha son regard de Sasha et leva les yeux sur Damon qui venait de faire une entrée remarquée. Avec sa tenue claire et sa coiffure impeccable, le tout jeune apothicaire ne détonnait absolument pas au sein de la clientèle du Felix Felicis. Il se sentait parfaitement à son aise au cœur de la  jeunesse dorée fréquentant les bars huppés de Leopoldgrad. Il avait grandi dans un milieu privilégié chez les moldus si bien qu’il maitrisait les us et coutumes de ce type d’établissement. Il salua les membres de la tablée tour à tour et checka Virgil avant de chambrer Sasha qui, fidèle à elle-même, ne se laissa pas faire.

Garance apprécia la joute verbale – elle était visiblement ravie de s’être trouvée une nouvelle alliée féministe- mais Damon ne surenchérit pas.  En effet, il préféra entrer d’emblée dans le vif du sujet en laissant sous-entendre qu’il était venu avec « de quoi s’amuser ». Damon s’était improvisé dealer dans ces soirées mondaines et sa mandragore rencontrait son petit succès auprès des consommateurs. Il faut dire qu’il avait mi au point une petite recette spéciale – narcissiquement surnommée «  La Dam’s »- et qu’il pratiquait des prix défiant toute concurrence, histoire de fidéliser sa clientèle.  Seth se leva pour lui taper l’épaule et les deux hommes échangèrent quelques messe-basses avant d’effectuer une discrète transaction qui n’échappa toutefois pas aux membres de la tablée.

Virgil guetta la réaction de Sasha du regard avant de se lever à son tour. Damon apportait la diversion parfaite lui permettant de s’éclipser durant quelques minutes.

« Un peu de Dam’s Virgil ? » lui proposa Damon tandis qu’il glissait les galions de Seth dans la poche de son pantalon.

« Tu sais bien que j’ai arrêté ces conneries. »
répondit le jeune traqueur en passant devant son ami. Les deux anciens camarades de dortoir échangèrent un regard amusé. Ils savaient surtout, l’un comme l’autre, que si Virgil avait arrêté la mandragore c’était uniquement parce qu’il était passé à une drogue plus dure, la poudre de volubilis. Poudre qu’il comptait bien aller sniffer dans les toilettes du bar à cocktail…

« Je reviens. » souffla-t-il d’ailleurs à l’attention de ses collègues avant de prendre la direction des sanitaires.

Random Access Memories [Sasha & Virgil] C64080a16e9f4615e8dec9774164eef8Random Access Memories [Sasha & Virgil] 27c8144730496dc6f8c9273f06c9e020Random Access Memories [Sasha & Virgil] 9af4e327d24811d791fefd1f55a9d661Random Access Memories [Sasha & Virgil] 4a29882c4db4c76fe7b3dc8e32c1be4d




Damon suivit Virgil du regard avant de reporter son attention sur Garance. Cette fille était carrément bonne. Même s’il savait que Virgil n’était pas indifférent aux charmes de la belle standardiste, Damon allait tout faire pour la mettre dans son lit. Amitié ou pas. Ce n’était pas la première fois que Virgil et lui s’intéressaient à la même nana. Que le meilleur gagne. Il avait eu Kasya. Virgil avait pécho Maeva.

Un point partout.

« Alors beauté, dit-il en glissant à côté de Garance, tu as envie de te détendre un peu ? » Il ponctua sa phrase d’un sourire charmeur et sortit de sa poche de chemisette un joint déjà roulé.

« Comment refuser... » répondit la standardiste, habituée à user de ses charmes pour obtenir quelques avantages à moindres coûts. Elle passa une main dans sa chevelure vaporeuse et s’adressa à Sasha.

«  A Skye, quasiment tout le monde consomme, princesse. Traqueurs, tisseurs, psy… La mandragore est connue pour favoriser la perception psychique. »
« Tout à fait, d’ailleurs c’est pour le boulot que je roule ce pétard. » intervint Seth qui ne se cachait même pas pour émietter sa  mandragore. Il s’était installé sur la table basse  pour rouler au milieu des Mojitrolls.
« Ta conscience professionnelle m’épatera toujours. » intervint Niall.
« Non mais c’est vrai, surenchérit le tisseur. Il se tourna vers Sasha, Qu’on soit d’accord, je ne t’encourage pas à prendre de la drogue mais je me sens nettement plus créatif quand j’ai fumé de la mandragore. J’ai l’impression que les souvenirs que je tisse sont meilleurs. Plus vrais, plus précis. »
« Et moi je réponds beaucoup mieux au Pear après avoir fumé, surenchérit Garance avant d’aspirer une bouffée, « "Centre de Réhabilitation mémorielle de Skye, bonjour. Que puis-je faire pour vous ?" » récita-t-elle ironiquement d’une voix qui se voulait professionnelle.

Seth laissa échapper un rire puis il humecta la feuille à rouler de la pointe de sa langue. « Les potionnistes de Skye bossent sur des potions stimulantes à base de psychotropes qui permettraient d’accroitre les facultés mentales des employés du centre, expliqua-t-il à l’attention de Sasha, Tu devrais demander à Virgil de passer une journée dans ce secteur, c’est hyper intéressant. D’ailleurs Damon, je suis quasi sûr qu’ils utilisent de plantes botaniques dans leurs expérimentations. Tu devrais voir avec eux pour savoir s’ils n’auraient pas besoin d’un fournisseur.»

Les trois hommes poursuivirent cette conversation en aparté réduisant  Garance et Sasha au simple statut de spectatrices. Lasse de ne pas pouvoir participer, la standardiste poussa un soupir et s’appuya sur le dossier de sa banquette et engagea la conversation avec sa cadette.

« J’aurais dû bosser plus à Poudlard, Elle tira sur son joint, J’avais des capacités tu sais, tout le monde le disait mais… J’aimais mieux m’amuser. Elle esquissa un bref sourire en haussant les épaules. Parfois je me dis que je pourrai reprendre mes études, elle resta quelques instants silencieuse, perdue dans ses pensées, comme si elle étudiait véritablement ce scénario,  et d’autres fois je me dis que je m’en sors plutôt bien pour selon que je n’ai décroché qu’un seul ASPIC en divination. Un éclat vengeur passa dans son regard et elle embrassa la terrasse du regard en arborant un sourire satisfait, Et toi alors ? J’ai bien compris que tu étais une élève particulièrement studieuse mais j’espère que tu en profites un peu quand même… Elle esquissa un sourire et se pencha en avant pour questionner Sasha, C'est bien beau de préparer son avenir mais il ne faut pas oublier de vivre sa jeunesse. »

Alors que Garance parlait, Virgil venait de réintégrer le groupe des garçons. Il tira un tabouret en silence et s’installa entre Damon et Niall pour s’allumer une cigarette. La Volubilis venait de recharger ses batteries et il se sentait parfaitement bien, toute forme de fatigue envolée, débarrassé du poids de sa journée. Il était prêt à festoyer jusqu’au bout de la nuit. Le jeune homme renifla discrètement et tacha de prendre la conversation en cours entre Damon et Seth... sans pouvoir toutefois s’empêcher de laisser trainer une oreille du côté de l’échange des filles.

"A ton âge je m'étais fixée une liste de choses à faire avant mes 25 ans. J'en ai réalisé une grande partie, révéla Garance assez fièrement en chassant sa chevelure derrière ses épaules, qu'est-ce que tu listerais sur la tienne ?"


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 8:15
Sasha se força à ne pas fixer la transaction qui venait de se conclure entre Damon et Seth, et promena plutôt son regard autour d'elle pour vérifier que personne d'autre n'avait remarqué ce petit échange. Malgré les vêtements blancs éclatants de l'ancien Gryffondor -qui étaient certainement visibles même en pleine nuit- personne ne faisait attention à eux. L'adolescente fut surprise de voir Virgil quitter la table juste au moment où son insupportable binôme venait de débarquer, et plus surprise encore de le voir décliner la mandragore que ce dernier lui proposait. Elle était trop loin d'eux pour entendre distinctement ce qu'ils se disaient mais le regard amusé entre les deux amis ne lui échappa pas et elle suivit Virgil du regard alors qu'il s'éloignait de la table, en se demandant ce qu'il cachait.

Elle n'eut toutefois pas le temps de s'interroger davantage sur les cachoteries de son tuteur puisque toute la tablée commença à rouler des joints de Mandragore au milieu des verres de cocktails, à la plus grande surprise de la jeune stagiaire. Elle était déconcertée de constater qu'ils ne se donnaient même pas la peine de se cacher, comme s'il s'agissait de simples cigarettes. La mandragore n'était peut-être pas légalisée en Angleterre mais elle était visiblement plus que tolérée à Léopoldgrad. Bon à savoir.

Son étonnement n'avait pas échappé à Garance, qui venait d'accepter un joint de la part de Damon et lui expliqua que tout le monde fumait à Skye. Comme pour se justifier, Seth s'empressa de préciser qu'il consommait d'ailleurs dans un objectif purement professionnel, ce qui lui valut quelques remarques moqueuses de ses collègues. Le Tisseur ne se laissa pas démonter et ajouta que les souvenirs qu'il créait étaient de meilleurs qualité quand il avait fumé. Apparement le centre de Skye travaillait même sur des potions stimulantes à base de psychotropes pour reproduire ces effets bénéfiques de la Mandragore.

Ces déclarations laissèrent Sasha songeuse. Elle avait toujours considéré la mandragore comme un truc d'ados, pour faire la fête, et ne s'était jamais intéressé à ce supposé "bien-être" provoqué par sa consommation. Elle était en revanche beaucoup plus intéressée par l'aspect "développement de la créativité et des facultés mentales" et se promit de se renseigner sur cet effet de la mandragore.

Les garçons avaient poursuivi la discussion entre eux et discutaient d'un potionniste de Skye que Damon semblait connaitre, contrairement à Garance qui s'était désintéressé de leur conversation et qui venait de se tourner vers Sasha. Elle lui avoua entre deux taffes qu'elle aurait dû travailler davantage à Poudlard. L'adolescente était persuadée de l'intelligence de la jeune femme, qui était certainement aussi capable que les autres mais qui occupait un poste beaucoup moins exigeant. La jeune standardiste semblait pourtant fière du chemin qu'elle avait parcouru, mais elle évoquait elle-même l'idée de reprendre ces études et Sasha s'empressa de l'encourager dans cette initiative.

"Tu pourrais prendre des cours du soir, deux soirées par semaine, suggéra-t-elle en reposant son verre de Mojitroll sur la table. Ça te permettrait de garder ton boulot et ton salaire, et tu pourrais préparer un diplôme qui t'intéresse. Je t'aiderai à réviser si tu veux ! Elle n'y connaissait rien en mandragore mais elle était infaillible en méthode d'apprentissage. Qu'est-ce que tu voudrais faire, comme formation ?"

Garance n'était finalement que moyennement intéressée par les études, mais ne manqua pas de remarquer que Sasha y accordait beaucoup d'importance et la mit en garde, craignant qu'elle en oublie de "profiter de sa jeunesse". Soudainement silencieuse, l'adolescente se contenta de hausser les épaules. Elle n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup de choses desquelles profiter et elle avait plutôt hâte de grandir et d'avoir une vie d'adulte. Il y avait certainement des gens pour lesquels Poudlard était une période merveilleuse, ceux qui jouaient au Quidditch, qui organisaient les soirées de fin d'année et passaient leur samedi à Pré-au-lard avec leur petit-ami. Pas pour elle. Elle avait hâte d'en être sortie.

Sasha se retrouva peu prise au dépourvu par la question de Garance. Elle savait très bien où elle voulait être quand elle aurait vingt-cinq ans -dans un poste intéressant à Skye ou au Ministère, avec un réseau solide et de belles possibilités d'évolutions- mais elle n'avait pas forcément pensé à d'autres objectifs à côté de celui-ci. Sa route était toue tracée et elle n'avait pas vraiment prévu de faire des détours.

"Hum, peut-être tester la mandragore, répondit-elle finalement avec un sourire. Si ça permet véritablement d'être meilleur dans son travail, pourquoi s'en priver... ? Son regard chercha celui de Virgil, de l'autre côté de la table, qui ne consommait toujours pas, comme si elle lui adressait la question. Qu'est-ce qu'il y avait sur ta liste ?"

Elle pouvait peut-être piquer quelques idées à Garance.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 8:31
"Hum, peut-être tester la mandragore. Si ça permet véritablement d'être meilleur dans son travail, pourquoi s'en priver... ? »

« Il suffit de demander ma jolie ! » répondit Garance. Elle tendit sa main au dessus de la table pour proposer son joint à Sasha. Il n’y eut aucune réaction autour d’elles. Les garçons étaient toujours occupés dans leur conversation et personne ne jugea bon de rappeler que l’adolescente était mineure et placée sous leur responsabilité. De toute manière, les clients fortunés du Felix Felicis ne semblaient pas soumis aux mêmes lois que le commun des mortels et Garance ne faisait pas exception.

« Tu veux vraiment connaitre le contenu de ma liste ? » surenchérit-elle, l’œil complice.  Il ne s’agissait là que d’une question rhétorique. Elle brûlait d’envie de tout révéler à sa nouvelle protégée et elle se lança dans une longue énumération qui aurait surement fait pâlir Perséphone Harrington.

Garance ne quitta pas Sasha de la soirée et prit son rôle de marraine très à cœur. Aucun beau sorcier ne parvint à la détourner de sa mission d’intégration –même si elle récupéra le numéro de pear d’un conseiller financier de la Marchebank – elle tint compagnie à l’adolescente tout du long. Elle était ravie de pouvoir raconter des dizaines d’anecdotes à une auditrice si attentive qu’elle monopolisa quelque peu.

Virgil et Sasha n’échangèrent aucun autre mot de la soirée et la bande finit par se dissoudre progressivement. Seth rejoignit d’anciens camarades travaillant chez Vargas, Virgil et Damon décidèrent de finir la nuit dans un club tandis que Nial préféra rester bavarder avec les deux filles...


11 aout 2011.

La femme marchait devant lui d’un pas pressé. Son allure dynamique faisait osciller sa queue de cheval de gauche à droite. Elle était vêtue d’une tenue de sport, un sweat et un legging sombres pourvus de grandes bandes réfléchissantes scintillant à peine dans la nuit noire. Elle avait encore quelques kilos à perdre de sa deuxième grossesse, si bien qu’elle avait décidé d’arrêter le transplanage sur de courtes de distance. Oui elle rentrait un peu plus tard de son cours de zumba mais elle avait appris à apprécier ce moment de transition, cette soupape, entre sa séance de sport intensif et son retour à sa vie de mère de famille. Elle bifurqua à gauche et quitta la promenade qui longeait les limites de la ville mouvante pour regagner le cœur de la cité. Virgil lui emboita le pas, comme une ombre. Elle connaissait ce chemin par cœur, c’était le plus court pour rentrer à l’appartement où l’attendait Allan. Elle espérait qu’il avait réussi à coucher les enfants. Penny avait un peu de mal à s’endormir en ce moment et tous les prétextes étaient bons pour se relever du lit. La femme emprunta la volée de marches d’une coursive traversant le parc Morgane. Un raccourci. Elle était ok pour marcher un peu plus mais si elle pouvait s’éviter un détour de 20 minutes, elle n’était pas contre ! Virgil la suivait de si près qu’il pouvait sentir l’odeur de son parfum mêlé à celle de sa sueur. Soudain, elle marqua un temps d’arrêt, la tête levée en direction du haut du chemin qui traversait une zone arborée. Virgil la contourna pour observer son visage légèrement soucieux. Il était juste à côté d’elle et scrutait son profil préoccupé, analysant chacune de ses expressions. Elle était concentrée sur un bosquet. Elle avait cru percevoir un bruissement et un mouvement dans les feuilles… Elle resta immobile quelques instants, les sens en éveil,  et chassa finalement ses inquiétudes pour reprendre sa route. Elle accéléra le pas et regagna la portion boisée d’un pas rapide. Il faisait plus frais et plus sombre sous la canopée et il régnait ici une douce odeur d’humus qu’elle respira pleinement. Elle s’arrêta même quelques secondes pour apprécier ce moment hors du temps, à la fois si proche et si lointain de l’effervescence de la ville. Elle avait été stupide de s’inquiéter d’un simple bruissement de feuilles, songea-t-elle en reprenant sa marche avant de déboucher devant les grilles du parc. D’ici, elle pouvait voir les fenêtres de son appartement situé un peu plus loin. Le salon était éclairé et la chambre de Penny éteinte. Elle esquissa un sourire et hâta le pas jusqu’à chez elle. Virgil s’arrêta à la limite du parc et la suivit du regard jusqu’à ce que la ville s’évanouisse.

Il s’extrait de la pensine et releva la tête en direction de Seth qui se tenait face à lui, son coude nonchalamment appuyé sur le dossier de son siège. Ils étaient assis, face à face dans le bureau de Virgil à Skye.

« Super. Très réaliste. » Commenta-le traqueur en pivotant sur son fauteuil pour pianoter quelques notes sur son Pear Pro. Seth avait conservé le petit moment d’hésitation de la patiente mais il avait finalement réussi à gommer complètement l’agression qu’elle avait subie dans ce parc en pleine nuit.  Son souvenir respirait la sérénité quand la réalité n’avait été que pure horreur. «  L’odeur d’humus à la place de l’odeur d’urine c’est  une bonne idée. Le psy a noté que cette réminiscence olfactive a une connotation positive et apaisante pour elle. »

Pour toute réponse, Seth désigna du menton l’entrée du bureau de Virgil.

« Je crois que ta stagiaire est là. »

Le traqueur se tourna légèrement et découvrit Sasha qui patientait devant la porte. Il fronça les sourcils et chercha la date sur l’écran de son Pear. On était bien le 11. Merde. Il avait réussi à se débarrasser d’elle tous les jours en l’envoyant dans différents services – notamment le service entretien- tous les jours… sauf aujourd’hui.
Bien sûr.

« J’étais en train de lui expliquer que tu vérifiais le réalisme de mon scénario de remplacement avant de l’insérer dans l’esprit de la patiente. »


Virgil hocha la tête de mauvais gré et fit signe à Sasha d’approcher. Il désigna le siège à côté de Seth et reporta son attention sur son écran, visiblement occupé.  « Tu as bien vérifié la jonction entre le souvenir du trajet et celui que tu as recréé pour l’arrivée chez elle ? » demanda-t-il à Seth.
« Yep. Tu ne devrais pas avoir de problème pour les assembler l’un à l’autre. J’ai tout vérifié. En plus Sasha m’a un peu aidé lors de sa journée d’immersion chez les tisseurs… » Seth chercha le regard de la stagiaire et lui sourit. «  Vas-y raconte lui ce que tu as fait. » L’encouragea-t-il alors.

Virgil retint un soupir et s’accouda sur son bureau. Il croisa les mains devant sa bouche et consentit à écouter le récit de sa stagiaire...


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 8:04
Enfin une journée potentiellement intéressante ! Une journée dont Sasha aurait dû se réjouir, puisque qu'elle se déroulerait dans l'un des services de Skye qui l'intéressait le plus. Mais une journée avec Virgil qui, elle était certaine, trouverait le moyen de lui refiler des missions affreusement inintéressantes, voir franchement désagréables. Son tuteur faisait beaucoup d'efforts pour la décourager de travailler à l'institut mémoriel, mais plus il mettait de volonté à la dégouter de Skye plus Sasha s'accrochait. Elle était prête à passer une semaine entière au service d'entretien si cela lui permet de décrocher le contrat d'apprentissage à la rentrée.

L'adolescente s'était presque résignée à l'idée de passer une nouvelle journée à effectuer toutes sortes de tâches ingrates pour Virgil et frappa à la porte de son bureau sans grand enthousiasme. Si elle continuait de jouer les stagiaires modèles et d'afficher un sourire angélique avec le reste des employés, elle avait complètement cessé ce petit manège avec Virgil et ne se privait pas de lui faire comprendre son agacement lorsqu'il la traitait comme un elfe de maison. Ce ne fut pourtant pas la voix de son tuteur qui lui répondit, mais celle de Seth, qui l'invita à entrer. Elle poussa la porte du bureau et y trouva Virgil, le visage plongé dans ce qu'elle avait appris à identifier comme une pensine.

Seth dut lire la surprise sur son visage et lui expliqua que Virgil était en train de visionner un souvenir créé par les Tisseurs, qui serait ensuite implanté par les Traqueurs dans la mémoire d'une patiente. Sasha hocha la tête avec intérêt, elle avait beaucoup aimé sa journée chez les Tisseurs. Premièrement parce que, contrairement à Virgil, Seth s'était montré très pédagogue. Il lui avait expliqué et appris beaucoup de choses, et avait même complimenté son travail. Elle avait trouvé  très intéressant le processus de fabrication de souvenirs et tout le travail de recherche et de création que cela impliquait, mais elle était encore plus curieuse de voir comment ces souvenirs étaient ensuite introduits dans la mémoire des patients et, surtout, comment ils affectaient leur vie et leur personnalité. Le pouvoir concentré entre les mains des Traqueurs la fascinait. Ils avaient la possibilité de modifier entièrement les souvenirs d'une personne, au point d'en faire une personne un peu différente. Ils étaient tels des marionettistes, capable de modeler les gens selon leur bon vouloir. L'idée était presque étourdissante.

Virgil s'extirpa finalement du souvenir qu'il était en train de visionner, et ne parut pas ravi de trouver Sasha sur le pas de sa porte. Le plaisir était partagé. Il l'invita tout de même à s'asseoir, surement parce que Seth était là et qu'il ne voulait pas passer pour un goujat, bien que cette possibilité ne l'ait jamais inquiété auparavant. Les deux collègues reprirent aussitôt leur conversation comme si elle n'était pas là et Sasha se contenta du rôle d'oreille attentive, qui était loin d'être le pire. Seth lui donna toutefois une occasion d'intervenir, ce qui la ravit non seulement parce que cela lui donnait une occasion de montrer son travail, mais surtout parce que cela semblait ennuyé profondément Virgil.

"J'ai visionné certains des souvenirs originaux -pas celui de l'agression, auquel elle n'avait malheureusement pas eu accès- ses retrouvailles avec son mari à l'hôpital et son retour chez elle après sa convalescence, pour y récupérer des éléments que Seth pourrait réutiliser dans les souvenirs de remplacement. La musique qui passait à la radio, les vêtements que portait son mari, ce genre de détails."

Elle essayait de ne pas avoir l'air trop fière d'elle, même si elle l'était. Elle savait que Virgil ne manquerait pas une occasion de minimiser son travail et elle ne voulait pas lui laisser voir à quel point cet exercice lui avait plu.

"Et ça m'a été très utile, intervint Seth avec un sourire. Tu vas voir, ces souvenirs vont s'implanter tous seuls ! ajouta-t-il à l'attention de Virgil avant d'être interrompu par la sonnerie de son Pear. Excusez-moi, c'est mon boss."

Le Tisseur leur adressa une grimace d'excuse et quitta le bureau, son Pear collé à l'oreille. Maintenant que son collègue était parti, elle était persuadé que Virgil ne tarderait pas à mettre fin à cette conversation très intéressante pour lui refiler quelque tâche ingrate. Pourtant elle ne demandait qu'à en apprendre plus sur le sort de ces nouveaux souvenirs fraichement façonnés par Seth. Elle savait très bien que Virgil ne la laisserait jamais assisté à l'intervention, alors qu'elle se sentait prête, mais se décida à tenter le coup. On ne pouvait pas dire que ses relations avec son tuteur soient au bout fixe, de toute façon, alors elle n'avait rien à perdre.

"Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour que tu me laisse assister à l'intervention ?"

Elle était presque certaine que cette décision lui appartenait et qu'il pourrait l'autoriser s'il le voulait. Il ne le ferait jamais pour lui faire plaisir, évidement, mais ce genre de faveur avait un prix et elle voulait connaitre le sien.


Random Access Memories [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 11:38
Virgil se laissa aller contre son dossier tout en écoutant les explications de Sasha. Si cela n’avait tenu qu’à lui, il ne l’aurait pas intégrée à sa conversation avec Seth mais le Tisseur de Mémoire avait visiblement à cœur de mettre en avant les qualités sa stagiaire d’un jour. Il l’observait en souriant légèrement tandis  qu’elle expliquait avoir collecté bons nombres de  détails  liés à l’agression.
Dans le domaine de la magie de l’esprit chaque donnée avait son importance. Le travail effectué par Sasha paraissait peut-être anecdotique pour de non-initiés mais il était en réalité essentiel à la confection d’un souvenir le plus réaliste possible. Tous les sens étaient sollicités pour recréer une réminiscence de remplacement au scénario complètement factice mais totalement vraisemblable.

Seth le savait très bien si bien qu’il loua une seconde fois la qualité de la collecte réalisée par la Serpentard. Pour toute réponse, Virgil esquissa un bref sourire sans joie. Le tisseur n’était pas le premier à chanter les louanges de la jeune femme. Le responsable du service entretien avait apprécié son travail,  son attitude positive et son humeur égale. Les agents administratifs avaient loué son intérêt  pour le stage, et Garance n’en finissait pas de tanner Virgil pour qu’il rédige une appréciation de stage positive  afin que Sasha puisse prétendre à un apprentissage à la rentrée prochaine.

Sauf qu’il n’avait pas envie. Chez les traqueurs de conscience, il n’y avait de place que pour un seul jeune prodige dans l’équipe : Lui.

Virgil suivit Seth du regard tandis qu’il s’éloignait pour prendre congé. Il ferma la porte dans son dos et le silence retomba rapidement dans la pièce. Les vagues de la marée montante léchaient le bas de la baie vitrée donnant sur l’extérieur et Virgil avait reporté son attention sur l’écran de son Pear pro qui illuminait ses traits d’une lumière bleue. Il consultait le dossier de la patiente dont l’intervention était prévue dans moins d’une heure. Il n’avait pas vraiment réfléchi aux tâches qu’il allait confier à Sasha aujourd’hui – Du classement ? De l’entretien ?- lorsque cette dernière décida de prendre la parole.

"Qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour que tu me laisses assister à l'intervention ?"

Bien qu’il ait parfaitement entendu sa requête, Virgil ne se donna pas la peine de tourner la tête immédiatement dans la direction de sa stagiaire. Il pianota sur son clavier quelques notes pour lui-même, relut sa prose et enregistra les modifications avant de daigner accorder son attention à l’adolescente.

Comme elle s’en doutait, il n’avait pas prévu de l’amener en salle d’opération avec lui mais le traqueur devait avouer que cette proposition titillait  quelque peu sa curiosité
Sasha n’était pas vraiment une adolescente comme les autres. Elle avait de l’ambition et elle se donnait les moyens d’arriver à ses fins. Il sentait, à la manière dont elle avait formulé sa question,  qu’elle était prête à beaucoup de choses pour assister à l’opération. Pourtant, pour Virgil, il était hors de question de lui laisser la moindre opportunité d’enrichir son dossier. Elle pratiquait déjà la magie de l’esprit avec un ou une spécialiste – il avait pu apprécier ses compétences lors de la soirée au Felix Felicis- alors il ne comptait pas participer activement à sa future réussite en la laissant observer et décrypter une inclusion mémorielle.

Il aurait pu la rabrouer d’entrée de jeu et tuer dans l’œuf tous ses espoirs mais Virgil avait du mal à lutter contre le propre intérêt que Sasha faisait naitre chez lui. Il ne l’aurait pas admis sous la torture mais la singularité et la détermination de la jeune femme le troublait et il était vraiment curieux de savoir jusqu’où elle était prête à aller. Quelles étaient ses limites, si tant est qu’elle en ait, bien sûr.

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » dit-il en fronçant légèrement les sourcils. Il ne comptait pas se mouiller le premier en lui faisant une proposition inadaptée ou immorale mais une petite part de lui-même espérait que leur échange allait prendre cette direction…


Random Access Memories [Sasha & Virgil] T87uRandom Access Memories [Sasha & Virgil] LkqrRandom Access Memories [Sasha & Virgil] 2zer
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Random Access Memories [Sasha & Virgil] Icon_minitime