Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Calendrier de l'avent

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:24
Oyez oyez, petits elfes de Noël!


Les fantômes de l'école ont décidé de mettre un peu d'ambiance en ce mois de décembre, pour redonner du courage aux élèves frigorifiés que vous êtes! Comme ils n'aiment pas trop la compétition, ils s'en remettent au hasard. Durant 24 jours, chaque élève aura une chance d'être tiré au sort pour faire gagner 20 points à sa maison. En échange, pour remercier la bonté des fantômes, l'heureux élu du jour devra brièvement raconter comment il a fait gagner ces points à sa maison. L'élève du lendemain devra rajouter sa pierre à l'édifice, son histoire devant être en lien avec celle de son prédécesseur. Ainsi, arrivés à Noël, nous aurons une jolie fable loufoque à raconter aux petits enfants de Papy Ronchon.

Calendrier de l'avent E004

Quelques précisions sur ce jeu:
- Vous n'avez aucune obligation de faire un vrai post de RP (ni un long récit, quelques lignes suffisent) lorsque vous êtes tirés au sort.
- Autorisation exceptionnelle donnée par le staff d'utiliser les persos adultes des autres
- C'est Nowel. Essayez donc d'éviter les histoires morbides et de privilégier le côté "chaton" et "bisounours" du forum au côté "psychopathe"
- Dans un souci d'égalité, nous ajoutons au compteur des Serdaigle et des Poufsouffle quelques adoptables ou PNJ.
- Pas de flood dans ce sujet. Seuls les lancés de dé et l'histoire de l'élève du jour pourront être postés.
- L'élève tiré le 25 décembre recevra un cadeau spécial...

Liste pour le tirage:
1 - Andrew
2 - Kathrina
3 - Ahren
4 - Sasha B.
5 - Ben
6 - Beth
7 - Abigail
8 - Emma
9 - Maeva
10 - Marianne
11 - Sasha K.
12 - Clara
13 - Donald
14 - Juliet D.
15 - Linnet
16 - Cécilya
17 - Cassandre
18 - Nora
19 - Pilli
20 - Joy
21 - Lorena
22 - Artémis
23 - Amely
24 - Killian
25 - Nathan
26 - James
27 - Franklin
28 - Swann
29 - Ashley
30 - Danny
31 - Zoé
32 - Ulrich
33 - Georgiana
34 - Jane
35 - Aaron
36 - Jonathan
37 - Irving
38 - Kelsey
39 - Natasha
40 - Darren
41 - Jeremy
42 - Théo
43 - Sean
44 - Angélique
45 - Juliet
46 - Samaël
47 - Dorian
48 - Harmonie
49 - Olivia

Dates et élusAvancée des sabliers
1er décembre: Sean Fitcher
2 décembre: Swann Twilfit
3 décembre: Linnet Sneals
4 décembre: Franklin Darrel
5 décembre: Olivia Fowler
6 décembre: Darren O'Connor
7 décembre: Joy Highlands
8 décembre: Abigail Scavo
9 décembre: Andrew Dubois-Cavil
10 décembre: Georgiana Wright
11 décembre: Kelsey Lorgan
12 décembre: Jonathan Cassel (à faire)
13 décembre: Danny Sneals (à faire)
14 décembre: Cassandre Harper
15 décembre: Zoé Zonko
16 décembre: Amely Anderson
17 décembre: Killian Gray
18 décembre: Théo nott
19 décembre: Emma Blackbonnes
20 décembre: Marianne Wolf
21 décembre: Lorena Seroso (à faire)
22 décembre: Maeva Hellsoft
23 décembre: Dorian Butler (à faire)
24 décembre: Aaron Finnigan
25 décembre: Ben Shalou


Gryffondor: +170
Poufsouffle: +80
Serdaigle: +140
Serpentard: +140

Décompte final: - 20 pour chaque maison pour non participation de Lorena, Danny, Dorian et Jonathan.

Gryffondor: +150
Poufsouffle: +60
Serdaigle: +120
Serpentard: +140


--------------------------

Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 43, 28


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:38
1 Décembre 2006

Sean avait rendez-vous avec une certaine Alicia Jones, la médicomage qui s'occupait d'Harmonie, et pas la moindre envie d'y aller. Cherchant à rallonger son trajet autant que possible il passa par un couloir du deuxième étage, longeant des salles de classe indénombrables plutôt que de descendre directement dans le hall pour sortir du château et transplaner à Ste-Mangouste. Plongé dans de sombres souvenirs plutôt douloureux, le Serdaigle gardait les yeux rivés sur le sol et ne releva la tête qu'en entendant les plaintes d'une petite fille et le rire moqueur d'autres élèves.

Au fond du couloir il aperçut la petite Leah Wilson, encadrée par une fille et un garçon de son année qui avaient l'air de se moquer de ses cheveux, ou de quelque chose du genre. Pris de compassion pour la jeune Gryffondor, dont il pouvait partiellement comprendre la souffrance, le Serdaigle tira sa baguette de sa poche. Il était conscient de ne pas avoir le droit de faire de la magie dans les couloirs, et il aurait du intervenir en personne mais si son statut de septième année lui aurait donné un coté impressionnant pendant quelques instants, ses bégaiements et ses bras squelettiques lui auraient vite ôté toute crédibilité. Aussi resta-t-il à distance et dirigea-t-il simplement sa baguette sur les deux tortionnaires. Les sortilèges informulés avaient toujours été son point fort, cela lui évitait de buter sur la prononciation des formules, donc de louper ses maléfices.

Un bref éclair violet plus tard, les deux victimes se retrouvèrent avec le visage couverts d'affreux furoncles. Ce n'était pas bien méchant, Miss Bloomwood arrangerait ça en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Furnunculus", mais cela suffit à faire déguerpir les deux imbéciles, qui fuirent en se couvrant le visage. Sean ne put retenir un sourire en voyant Leah étouffer un rire. Plutôt fier de lui, le Serdaigle fit demi-tour avec l'intention de passer le temps qui lui restait avant son rendez-vous dans la salle des arts, et tomba nez-à-nez avec le Pr.Harris.

"De...désolé, je sais que...qu'on ne p...doit pas utiliser la magie m...mais...." commença-il en rougissant, persuadé qu'il allait s'en tirer avec une retenu ou des points en moins.

"Je ne vous encouragerai pas à recommencer Mr. Fitcher, mais ce superbe maléfice vaut bien vingt point, lui répondit l'enseignement, que Sean dévisagea avec étonnement. Bonne journée" ajouta-il avant de s'éloigner, et le Serdaigle fut certain de l'entendre marmonner "Ça leur apprendra, à ces Gryffondors..."

Sean regarda l’enseignement s'éloigner sans parvenir à trouver une logique à ce qui venait de se passer. Il devrait enfreindre le règlement plus souvent. D'un autre coté, le Professuer Harris n'était pas connu pour son impartialité, et les choses se seraient sans doute passées différemment s'il s'était trouvé être un Gryffondor et les deux imbéciles des Serdaigles. Il rangea sa baguette dans son sac et prit donc le chemin de la salle du club des arts, il n'avait plus qu'un quart d'heure devant lui mais avait bien besoin de se changer les idées avant son rendez-vous.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:55
2 Décembre 2006

Swann était en train de peaufiner sa tenue pour son rendez-vous galant du week-end tandis que Sean peignait dans un coin de la salle des arts. Depuis près de deux heures, les deux adolescents étaient concentrés sur leur création respective, dans une ambiance studieuse.

« Pause ! » lança subitement la préfète après avoir posé son matériel de couture, je pense que nous l’avons bien méritée, non? » ajouta-telle en adressant un sourire au Serdaigle.

La jeune femme se leva et s’étira longuement avant de s’approcher de son camarade. Il se terrait systématiquement dans le coin le plus éloigné de la porte d’entrée afin que personne ne puisse voir son travail, mais c’était sans compter sur la curiosité de Swann…

« Alors qu’est ce que tu nous fais de beau ? demanda-t-elle en se glissant devant le chevalet au côté de son camarade. Tu travailles sur des commandes de Noë…Oooh. » S’interrompit-elle en plaquant une main devant sa bouche.

La toile était magnifique. Le style du jeune homme avait certes perdu en précision mais il avait gagné en force et en émotion. Les touches gestuelles de peinture ajoutaient un côté dramatique à la scène représentée : Deux minuscules silhouettes sombres devant une énorme forêt menaçante, et un troisième personnage étendu au sol, dans une posture bizarre. (Je sais il faut faire un truc « bisounours » et « chaton » mais attendez un peu, ça arrive.)

Sans pouvoir quitter des yeux la toile, Swann posa une main sur l’épaule de Sean.

« C’est superbe…. Vraiment… Ton style a beaucoup évolué. J’aime beaucoup... Mais… il faut que tu te sortes cette histoire de la tête maintenant, ajouta-telle en reportant son regard sur le profil du Serdaigle, Ça va bientôt faire un an. Tu devrais essayer de peindre des choses plus amusantes !... Elle chercha quelque chose de particulièrement ridicule et drôle avant d’ajouter : Par exemple moi déguisée en lutin ! »

La préfète ne savait pas comment cette idée saugrenue lui était passée par la tête (surement l’esprit de Noël) mais elle était bien décidée à dérider Sean Fitcher. Elle attrapa une toile vierge qu’elle déposa à la place de la précédente peinture sur le chevalet du jeune homme, puis elle alla se placer devant lui, en parfaite modèle. Elle pointa alors sa baguette sur sa tenue de Serpentard et jeta un sortilège de métamorphose particulièrement efficace.

« Et voila ! » lança-t-elle avec un sourire radieux, « Le petit lutin blond est prêt pour son portrait ! »

Néanmoins, quelque chose n’allait pas. Elle faisait tache au milieu de cette grande pièce austère. Swann lança donc quelques sortilèges pour faire apparaitre plusieurs décorations ainsi qu’un grand sapin auprès duquel elle prit la pause.

« Je suis prête !» lança-t-elle au jeune homme.

« Mais que faites vous Miss Twilfit ? » s’exclama alors une voix féminine.

Swann tourna vivement la tête pour découvrir sa directrice qui la scrutait dans l’embrasure de la porte.

« Oh… Bonjour Professeur Adamson… Et bien… »

La préfète observa momentanément Sean en se mordillant la lèvre inférieure. Elle ne pouvait décemment pas dire à leur professeur de potions qu’il peignait des toiles aussi morbides que magnifiques ! La jeune fille se racla donc la gorge et arbora un large sourire avant de répondre :

« J’ai décidé de décorer la salle des arts en prévision de Noël afin d’égayer le quotidien des membres du club ! Mais je peux très bien tout enlever si cela pose un problème… C’est vrai que j’aurais peut-être dû en parler à M. Silverster avant de prendre une telle décision… » Précisa-t-elle légèrement contrite.

Le regard d’Adamson se perdit momentanément dans la contemplation de la pièce avant qu’elle ne pose son verdict :

« C’est une initiative parfaitement louable Miss Twilfit, j’accorde 20 points à Serpentard pour vous féliciter ! Et puisque la décoration du château semble vous intéresser, venez donc avec moi jusqu’à la Grande Salle. Nous allons réfléchir à l’aménagement de celle-ci pour les fêtes.»

« Mais bien sûr, s’exclama Swann avec un large sourire hypocrite, je vais juste revêtir quelque chose de plus décent avant… »

Il était hors de question que la préfète se promène dans tout Poudlard habillée de la sorte ! Elle avait une réputation à tenir !

« Vous êtes très bien en petit lutin ! Cela fait tellement Noël ! Venez, ne perdons pas de temps… »

Juste avant de quitter la salle, Swann jeta un regard implorant à Sean, espérant qu’il intercéderait en sa faveur mais le jeune homme n’eut même pas le temps de balbutier le moindre mot que Margot faisait déjà part de ses idées à la préfète :

« Voyez vous Miss Twilfit, Je me disais que nous pourrions faire des statues de glace des professeurs et les entourer avec des guirlandes lumineuses… Cela ferait des sapins de Noël particulièrement originaux, vous ne trouvez pas ? »


Calendrier de l'avent Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:45
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 15

Et l'heureuse élue du jour est Linnet Sneals!
Pour le post des PNJ/adoptables, des règles ont été ajoutées, reportez-vous au premier post Calendrier de l'avent 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:00
3 décembre 2006,

C'était la journée des premières pour Linnet Sneals qui venait enfin de rapporter ses vingt premiers points à sa maison des Serdaigles. Même si cela s'apparentait plus à un sombre malentendu, la jeune fille paraissait se réjouir de ce premier fait de gloire de sa scolarité à Poudlard. Tout se déroula le matin même dans un coin de la grande table des Serdaigles, lorsque un jeune garçon prénommé Tommy lui fit remarqué qu'il n'aimait pas sa façon étrange qu'elle avait de poignarder sa tranche de bacon. Stoppée dans ses divagations meurtrières, Linnet fit mine de se ressaisir et de manger normallement, alors qu'une haine démesurée pour le petit garçon la rongeait de l'intérieur. Lorsqu'elle fit mine de se lever pour attraper une carafe d'eau, Linnet glissa son couteau de cuisine dans sa manche et contourna la table pour se diriger vers le petit garçon. Une fois à sa hauteur, elle fit mine de vouloir lui dire quelque chose à l'oreille, tandis qu'elle plaqua son couteau sur l'entrejambe de Tommy.
Linnet Sneals se fit alors des plus menaçantes lorsqu'elle murmura à l'oreille de sa victime :

"Si tu penses pouvoir continuer à me faire des remarques désobligeantes, tu ne me donneras guère d'autre choix que de te couper ta petite guirlande, et laisser tes petites boules de noël pleurer son absence...
As-tu compris?
"

Le garçon fut tellement apeuré qu'il avala de travers sa biscotte de confiture, et commença alors à pousser des cris étouffés, alertant sur lui les regards de la tablée entière. Linnet se sentant quelque peu démaquée dans sa tentative d'intimidation, lui expédia alors une violente tape dans le dos qui lui fit immédiatement recracher le morceau de biscotte dans son bol.
Quelqu'un applaudit ce geste de premier secours, et qu'elle ne fut pas la surprise de Linnet de voir qu'il s'agissait de son Directeur de maison en personne venu la féliciter. Peter lui tint à peu près ce discours.

"Mrs Sneals, je suis impressionné! De simple geste comme celui que vous venez d'accomplir peuvent sauver des vies, et en cela valent encore mieux que n'importe quelle forme de magie! Pour ce geste de bravoure, je vous octroie 20 points! La maison serdaigle peut être fière de sa nouvelle héroïne!"

Une héroïne, rien que ça! Linnet sortit la tête haute de la grande salle et se félicitait déjà à l'avance de pouvoir raconter cela à sa nouvelle copine de chambrée. Mais alors qu'elle se trouvait dans le grand hall, pour remonter vers sa salle, Linnet s'immobilisa tout à coup en voyant une jeune femme tout a fait singulière et qui portait le plus chouette costume de lutin au monde...
Presque timidement, elle s'approcha d'elle, fixant chaque détail du costume, si bien que la jeune femme qui était en train d'apposer sur le mur des décorations de noël, finit par se retourner en se sentant observer...
Swann Twilfit, car il s'agissait de la préfète la molesta sans détours.

"Quoi? Tu veux ma photo? Vous allez tous vous arrêter pour me poser des questions stupides?"

Linnet esquissa alors un léger sourire avant de lui faire un joli compliment...

"Il est drôlement beau ton déguisement de lutin, je tuerai pour avoir le même..."

Sincèrement Linnet n'avait qu'à envoyer un coup dans le pied de l'escabeau sur lequel la préfète était juchée, et en misant sur une mauvaise chute, elle pourrait dépouiller le cadavre de la décoratrice de son costume. Ni vu, ni connu...
Mais Swann qui la regardait de haut en bas finit par lui faire une étrange proposition.

"Personnellement je trouve ta robe d'un autre âge assez spéciale aussi. Quand tu auras l'age de choisir tes vêtements, j'espère que tu pousseras la porte de la boutique T&T. Mais si tu trouves mon costume de lutin, sache que je ne vois pas d'inconvénient à te le donner, même s'il risque d'être beaucoup trop grand pour toi. Rejoins moi ici en début d'après midi et je te donnerai cette camisole de mauvais gout..."

Lorsqu'elle revint en début d'après midi, une idée avait germée dans l'esprit vif de Linnet Sneals. Elle apporterait quelques modifications au costume de lutin, et l'offrirait à sa nouvelle amie.
Car la journée des premières n'était point finie pour la petite Serdaigle, en effet pour la première depuis son arrivée à Poudlard, elle venait de se faire une véritable amie de dortoir, une petite Serdaigle de première année se nommant Rosie, à moins que ce soit Lorie, elle ne se souvenait plus. Tout ce qui importait c'est qu'elle partageait son dortoir avec elle chaque soir, et qu'elles papotaient ensemble entre copines jusqu'au bout de la nuit. Enfin Linnet parlait souvent pour deux car Rosie n'était pas très bavarde. Ce soir-la, Linnet entama sa soirée pyjama comme à l'habitude, par assaillir sa nouvelle copine de question...

"Dis-moi rosie... C'est quoi la pire grimace que tu saches faire?"

Linnet se tourna alors vers sa copine de chambrée qui restait parfaitement immobile et silencieuse, comme toujours. La benjamine de la famille Sneals soupira et fit une petite moue de dépit avant de pester.

"T'es vraiment pas drôle comme copine, tout le monde connait une grimace! Tiens moi, ma préférée c'est celle-ci! Tu vas voir..."

Linnet mastiqua alors frénétiquement le chewing-gum qu'elle avait piqué à un poufsouffle dans la grande salle après lui avoir piqué les fesses avec sa fourchette de table. Linnet fit alors glisser le produit de son vol sur sa langue, avant de réaliser enfin sa plus immonde grimace sous les yeux de sa copine Rosie.

Calendrier de l'avent 121203111303304748

Linnet éclata alors de rire, trop fière d'elle et de sa grimace.
Puis se ressaisissant, elle s'adressa à nouveau à Rosie, qui restait toujours aussi impassible.

"C'est trop affreux! J'ai l'impression de ressembler au vieux fou qui habite la grande tour de notre école, tu ne trouves pas?" Linnet soupira à nouveau devant le mutisme de sa camarade. "Ma parole, une pierre tombale discuterait mieux que toi... Mais c'est pas grave, tu es ma meilleure copine et jamais on ne se quittera de la vie!"

Linnet s'allongeant sur son lit, se mit alors à penser tout en fixant son plafond. Que faisait sa famille en ce moment? Nul doute que sa maman devait étouffer son chagrin en passant sa soirée à faire et refaire la recette du cake aux pruneaux, tandis que son papa devait tripoter dans un hôtel insalubre l'une de ses femmes en peau de léopard qu'il avait l'habitude de côtoyer dans le dos de maman. Rien de très amusant...
Et Danny? Il devait sans doute s'être endormi sur un plant de Mandragore, à moins qu'il faisait le gros cochon avec l'un de ses revues de Sexy Witch qui trainait à la maison sous son lit. Bref, pas très marrant...
Sa famille était nulle! Et l'idée de retrouver celle-ci à Noël la pétrifiait d'effroi! Heureusement qu'elle avait sa copine Rosie, au moins elle n'était pas toute seule. Elle tourna sa tête de son coté.

"Dis Rosie...
Cela te dérangerait si je passais les vacances de Noël avec toi? J'aimerai bien rencontrer tes parents, ils doivent être trop chouette comme toi. Tu peux me dire si cela te dérange que je vienne chez toi...
"

Mais comme d'habitude Rosie n'avais rien à ajouter au propos de Linnet...

"T'es trop une super copine! Merci! Toi au moins, tu n'es pas comme cette sale traitre de Sasha Benson! Je meurs d'envie de la bruler et de manger ses cendre! Mais bon mon psychiatre m'a dit qu'il fallait que je gère mon irritabilité... Au fait tu veux quoi pour Noël Rosie?"

Sa copine ne répondit pas, et Linnet se retourna vers elle interloquée.

"J'y crois pas! Tu crois encore au père Noël! A ton âge! Ce n'est qu'un mensonge inventé par les parents pour les couvrir quand ils font des cadeaux tout pourris, c'est bien connu. D'ailleurs quand j'avais six ans, j'ai frappé à coup de tisonnier le sois-disant père Noël, et il se trouve que c'était le voisin déguisé! Tu vois c'est juste des salades cette histoire. Moi si je veux un cadeau, j'aimerai..."

Linnet fit alors mine de réfléchir, puis lança à son amie...

"Je veux un corbeau mort! oh Oui! Je serai trop heureuse! Attention pas encore décomposé, juste mort récemment et pas trop pourri! tu serai la meilleure des copines Rosie, si tu me trouves un corbeau mort!"

Puis constatant qui commençait à se faire tard, Linnet se retourna vers son amie Rosie...

"Je pense qu'il est temps de faire dodo et de rêver à noël prochain! Par contre, tu pourras souffler la bougie et cela serait sympa d'éviter de ronfler comme un ours cette nuit, n'est-ce pas ma Rosie? Sinon je ne perdrai plus mon temps à te confectionner de jolie déguisement! Bonne Nuit, fait de beaux rêves!"

Calendrier de l'avent 121204120228814505

Après sa mésaventure avec Sasha, Linnet avait comprit une chose... si tu veux garder une amie, il n'y a rien de mieux qu'une camisole. Elle s'était escrimée toute l'après midi avec le costume de lutin de Swann, en y rajoutant un sac de litière pour chat, mais au final cela donnait une camisole tout à fait incroyable. La petite Sneals n'avait plus qu'à s'endormir d'un sommeil somptueux, bercé par le doux rêve de son futur cadeau de noël...
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:04
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 27

Le vainqueur du jour est Franklin Darrel.
Je posterai avec Franklin dès que le post de Linnet correspondra aux consignes Calendrier de l'avent 253468018


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2379
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:06
Franklin Darrel
Serdaigle, 4e année, co-président du club des mordus
Petit ami d'Amy Finnigan

Franklin mangeait tranquillement à la table des Serdaigles, discutant avec animation de la prochaine animation qu'il mettrait en place dans le club des mordus - une initiation à la BD, son père les collectionnait, quand la petite Linnet Sneals fit son entrée et s'installa près d'eux. Franklin se contenta de l'ignorer, connaissant le caractère... hum, fantasque de la fillette, mais son copain Tommy ne fit pas preuve d'autant de tact et la pria de manger normalement. Dix minutes ne s'étaient pas écoulés que la gamine le menaçait discrètement, mais fermement, et que le professeur Virtanen, ce bisounours naïf, lui accordait vingt points pour avoir sauvé Tommy! Franklin manqua de s'étouffer avec son bacon à l'entente d'une telle injustice, mais Tommy lui donna un violent coup de pied sous la table pour qu'il n'intervienne pas. Quoi, il préférait se faire tuer pour que Serdaigle gagne ses vingt points? Bah, après tout, c'était son problème.

Le jeune garçon fini tranquillement son repas et sorti pour rejoindre Amy. Il voyait la vie en rose, depuis qu'il sortait avec elle. Elle était toujours motivée pour tout, souriante, enjouée, embrassait très bien, et lui donnait de bon conseils sur comment manier son grand frère Aaron. Bref, grâce à elle, tout allait bien, même quand il avait des D en Métamorphose. Tiens, quand on parlait des Finnigan, il venait de croiser Swann Twilfit habillé en lutin de Noël qui décorait la salle des Arts. Drôle d'idée, venant de la jeune reine de la mode - de s'habiller en lutin, pas de décorer la salle.

Il la salua puis continua son chemin. Franklin tournait à l'angle d'un couloir lorsqu'il vit une scène étrange: Sean Fitcher, le tristement célèbre Serdaigle, venait de se faire féliciter par le professeur Harris alors que deux ombres vêtues de rouge s'enfuyaient sans regarder. Les Gryffondor croisèrent Franklin et fonçaient dans le couloir ou se trouvait Swann, juchée sur son escabeau. Oooh, à tous les coups, ils allaient provoquer une catastrophe! Instinctivement, la bonne nature du Serdaigle refit surface et il couru à la suite des fugitifs. Il eu le réflexe de sortir sa baguette et grand bien lui en pris, car, alors qu'il débouchait dans l'allée ou se trouvait Swann, le premier d'entre eux percuta l'escabeau.

"Metalinus!" cria-t-il sans réfléchir, pointant l'escabeau qui se renversait, entraînant la préfète dans sa chute.

A la grande surprise de Franklin, son sortilège réussit et l'objet se transforma un en gros matelas mou qui réceptionna la Préfète-en-Chef. Elle était saine et sauve! Oh, il fallait qu'il raconte cela à Aaron et Amy! La seconde serait super fière de lui et le premier lui devrait une fière chandelle. Nul doute qu'il réussirait à le persuader de mener avec lui un autre projet du club, après ça, et qu'il pourrait...

"Eh bien, monsieur Darrel, je suis impressionné." dit une voix dans son dos. Franklin sursauta et se retourna pour découvrir le professeur Nolan dans son dos. "Si j'avais su qu'il vous fallait des sensations fortes pour réussir dans mes cours, j'aurai utilisé cette technique plus tôt... Votre performance pour sauver Miss Twilfit valent bien 20 points, en tout cas."

Un grand sourire apparu sur le visage de Franklin. Vingt points! Il venait de faire gagner vingt points à sa maison grâce à de la Métamorphose. Amy n'allait pas le croire! Après avoir murmuré un "merci professeur!" enthousiaste, il partit à la recherche de sa petite Amy pour tout lui raconter. Tout à son idée, il ne remarqua pas une troisième personne qui avait trébuché sur le matelas et s'écroula sur elle de tout son long...

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:22
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 49

Et la gagnante du jour est Olivia Fowler!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Olivia E. Fowler
Olivia E. FowlerAncien personnage
Messages : 207
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:17
Alors qu’elle marchait dans les couloirs, Olivia aperçut une scène étrange. Elle ne comprit pas bien ce qui se passait. La seule chose qu’elle percuta était qu’elle avait trébuché sur un matelas et que le jeune homme qui avait fait apparaître le matelas venait de s’étaler de tout son long sur elle.

Se relevant avec difficulté, Olivia prit des nouvelles de la personne qui lui était tombé dessus. Une fois assurée qu’il n’avait rien, elle retourna vers son dortoir. En chemin, elle croisa une personne qui se disputait avec un livre. Un peu interloquée par cette attitude, Olivia s’approcha avec précaution. Elle ne voulait pas perturber cette personne qui était manifestement en grande discussion avec son livre. D’après ce qu’elle entendait, Olivia crut comprendre que c’était en rapport avec les potions. Se disant qu’elle était assez douée en potions et, portée par un élan de générosité, elle se dirigea vers cette personne. D’une voix gentille, elle demanda :

« Tu veux que je t’aide ? »

Elle expliqua son cours à la personne. Pour être honnête, Olivia se surprit à aimer expliquer. Peut-être qu’elle devrait faire prof. Elle serait toujours de bonne humeur, prête à enseigner, à faire des blagues pas drôles. Peut-être qu’elle ne devrait pas faire prof, finalement. Une fois sa bonne action faite, la jeune femme se leva et aperçut une silhouette au fond du couloir. Soit, elle continua sa route.

Elle aperçut le concierge qui sortait de l’infirmerie tout joyeux. Ce dernier lui demanda ce qu’elle faisait avec ce petit avec un vague sourire aux lèvres. Elle était si égoïste que la voir avec une personne inquiétait les autres, ou quoi ? Elle lui répondit abruptement :

« J’aidais ce petit à faire ses devoirs. Pourquoi ? »

Apparemment, William ne semblait pas tenir cas du ton qu’Olivia avait employé. Il lui répondit donc tout naturellement :

« Oh, c’est bien. C’est très gentil, d’aider les élèves en difficultés. Tu mérites bien vingt points pour avoir aidé un camarade ! »

Olivia resta bouche bée devant cette phrase. Elle murmura un vague merci et fila en vitesse avant que le concierge ne revienne sur sa décision. La jeune femme voulait vraiment savoir ce qui se trouvait à l’intérieur de cette infirmerie. Elle se promettait de voir ce qui se tramait dans cette pièce lorsqu’elle bouscula quelqu’un ...


Calendrier de l'avent 241918Signa1
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:04
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 40

C'est donc Darren O'Connor qui nous fera les honneurs aujourd'hui!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:06
Un ricanement légendaire aussi strident que débélisant jaillit tout à coup de l'intérieur de la serre, trahissant le fait que celle-ci n'était peut-être pas aussi inhabitée qu'elle en donnait l'air. En effet, au milieu des pots et diverses plantes qu'entreposaient Neville Londubat, deux élèves s’apprêtaient de manière chaotique à exercer une toute autre activité que du jardinage...
Appuyée contre un établi de bois, Kelly Murdoch se faisait réprimander par un Darren O'Connor agacé qui lui secouait vivement les épaules pour tenter d'étouffer à la source ce rire infâme...

"Ce n'est pas drôle alors tu vas cesser de rire comme une hyène! Combien de fois dois-je te le dire Kelly!? Cela me casse dans mon élan, et déjà qu'il fait froid, je ne vais jamais y arriver! Et c'est quoi cette manière aussi stupide que tu as de me regarder! "

Avec son maquillage outrancier, Kelly Murdoch s'apparentait plus à un bébé panda qu'à une sexe-symbole de la trempe de Kelsey Lorgan. Mais quelle idée avait bien pu traverser l'esprit de Darren pour qu'il pense une seule seconde pouvoir remplacer sa maitresse attitrée par cette invraisemblable godiche! De plus la serre lui était apparut comme l'endroit idéal pour satisfaire rapidement ses envies, mais le froid qui y régnait l'avait vite calmer.
Et ce n'est pas Kelly qui allait l'encourager...

"Wooooh Darrichou! Regardes! T'as la chair de poule et tu tremblottes, c'est trop meugnon! J'crois que petit ziozio veut rester au nid et pas s'envoler! On devrait se trouver un placard tranquille, non mon chou?"

A défaut de pouvoir redresser la sienne, Darren voulut brandir sa baguette et "avadakedavrariser" Kelly Murdoch sur le champ! Mais il préféra lui donner un conseil plutôt que d'abandonner...

"Par Merlin, dis-moi des trucs sexy!"

Kelly fit alors un effort intense de réflexion, son petit cerveau de poule naine tentant de se mettre en action. *Dire des trucs sexy...??? Mais quoi???*

Calendrier de l'avent 121207101720155494

Après quinze minutes d'effort, et très enthousiaste d'avoir trouvé quelque chose, elle finit enfin par sautiller sur place avant de déclamer de sa voix hystérique.

"J'ai trouvé! J'ai trouvé! Trop méga bien! les p'tites fesses musclées de Whitaker!!!"

Darren manqua la gifler, effaré de se retrouver devant la stupidité incarnée!

"Mais comment oses-tu me parler du postérieur de cet immonde bouclé en pareil moment! Tu es vraiment la fille la plus débile qu'il m’ait été donné de rencontrer!"

Un brin énervée par cette remarque, Kelly Murdoch rejeta en arrière sa chevelure blonde, l'air quelque peu ahurie de se faire ainsi rabrouer!

Calendrier de l'avent 121207102558309162

"Bah la franchement, je pige pas trop ton délire! Tu m'dis de dire des choses sexy, moi je t'en trouve une, et t'es pas content. T'es vraiment un mec! Jamais content."

Darren pesta une nouvelle fois devant cette poupée écervelée, puis finit tout de même par lâcher.

"Bon ok! Je vais me concentrer, et on va y arriver! Mais je t'en supplie pour l'amour de dieu ne prononce plus un seul mot!
" Darren sortit sa baguette et la braqua sur la pauvre blondinette. "Mais je dois faire un truc avant..." dit-il d'une voix qui se voulait faussement rassurante...

"Oh cool tu vas augmenter mon tour de poitrine! T'es méga trop funky Darren!"

Darren n'en pouvait plus, et il hurla alors un sortilège de contraception avec temps de hargne, que celui-ci s'apparenta à sort impardonnable!

"Carapacioooooooooooooooooooo!"

Un éclair verdâtre jaillit de sa baguette et enveloppa Kelly! Qui disparut d'un seul coup...
Complètement effaré, Darren ne comprit pas sur l'instant toute la dimension sordide de son acte. Depuis la grossesse de Kelsey, il ne voulait plus commettre d'impairs, et se voir entouré de marmaille, c'est pourquoi il avait décidé de lire beaucoup de livre sur la contraception et les technique liée à l'amour protégé. Mais voila le sortilège "Carapacio" n'avait pas fonctionné comme prévu et le serpentard sentit la panique monté en lui. Et s'il venait de tuer Kelly Murdoch???

Mais quelque chose tapota alors le pied de Darren, qui baissant les yeux découvrit horrifié, une petite tortue...

"Bordel de Troll, que vais-je faire???"

Après plusieurs tentative de contre-sorts infructueuse sur la petite tortue, Darren saisit cette dernière par la carapace pour la confier à quelqu'un capable de la sauver! Mais c'est alors qu'une voix le fit sursauter!

"Monsieur O'Connor que faites vous dans la serre? Notre cours n'a lieu que dans une heure!"

Neville Londubat le scrutait avec méfiance, comme s'il le soupçonnait d'un quelquonque méfait. Darren se retourna alors en tenant la petite Kelly Murdoch à bout de bras.


Calendrier de l'avent 121207105053854793
Darren sourit alors aussi niaisement qu'aurait pu le faire Kelly Murdoch, avant de mentir sans vergogne pour masque sa faute!

"J'ai trouvé cette petite tortue abandonnée dans le parc, et je cherchais... un truc à lui donner à manger... comme de la salade."

Neville sembla gober les salades que lui racontait le serpentard puisqu'il s'empressa de dire au fourbe ex-capitaine des verts et argent :

"Excellent comportement monsieur O'Connor! Je vous découvre en sauveur des animaux! Votre comportement exemplaire mérite 20 points dans votre sablier! Mais veuillez transporter cet animal à l'infirmerie; j'ai peur qu'elle attaque mes plantations. Miss Bloomwood sera quoi en faire!"

Darren ne demanda pas son reste et se précipita à l'intérieur de Poudlard. Une question le taraudait tout de même : Comment allait-il avouer à Rachelle Bloomwood que cette tortue était en réalité Kelly Murdoch. Lorsqu'il franchit le grand hall et emprunta le couloir qui conduisait à l'infirmerie, il heurta de plein fouet... Olivia Fowler...
Ne sachant que faire avec sa tortue dans les mains, et se disant qu'au final Kelly était plus intelligente sous cette forme, il bredouilla alors une vague explication à Ollie.

"Tu tombes bien Ollie... Je ne savais pas comment me faire pardonner mon comportement de l'autre fois... Du coup, je t'offre cette tortue. Elle est très affectueuse et raffole de la salade! Je suis désolé je dois y aller, j'ai un cours..."

Sans même se soucier des répercussions de sa faute, Darren s'enfuit en direction de la salle commune. Croisant un petit groupe d'élèves assez perplexes de voir le grand Darren O'Connor offrir une bête à carapace à Ollie...


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:15
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 20

Ce sera la nouvelle Capitaine des Serpentard, Joy Highlands, qui nous racontera son aventure aujourd'hui. On dirait que le dé a-do-re les Serpentard et les Serdaigle!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:10
Joy, blottie dans un fauteuil, fixait ostensiblement les flammes vertes qui dansaient dans la cheminée. Malgré les couleurs froides et sombres de sa salle commune, il régnait autour de l'âtre une douce chaleur engourdissant peu à peu les membres de la jeune fille. Léthargique, le regard un peu vide, elle n'avait aucune envie de rejoindre son dortoir pour potasser un peu ses matières du lendemain. Elle songea à peine à son devoir d'Arithmancie dont la fin était baclée : elle préférait largement admirer la pièce. Apparemment, des élèves avaient entrepris de décorer la salle commune de Serpentard, ce qui apportait un peu de gaieté aux cachots à peine trois semaines avant Noël. Joy était contente : quoiqu'on pouvait dire sur l'ambiance morbide et froide qui régnait dans l'antre de Serpentard, ce n'était que racontars.

Soudain, un jeune homme visiblement essoufflé déboula dans la salle. Lorsqu'elle reconnut Darren O'Connor, Joy s'enfonça plus profondément dans son fauteuil dans l'espoir muet qu'il ne la remarque pas. Elle avait été nommée capitaine - mais inutile de se tracasser à ce sujet pour le moment - et ignorait tout des présents état d'âme du capitaine. S'efforçant à rester aussi immobile que possible, Joy retenait sa respiration en essayant d'imiter le caméléon : se fondre dans la couleur du fauteuil. C'est ce qui arriva ; le visage de Joy verdit et prit une expression de terreur pure : la petite Cindy Hamilton qui refaisait de son chouchou rose bonbon sa couette avec application se trouvait arrêt juste sous une grosse boule de Noël verte oscillant dangereusement, accrochée au plafond.

Le sang fit trois tours dans les veines de la jeune fille. Elle eut une seconde d'hésitation : il y avait peu de chances que la boule se détache, et encore moins que Hamilton soit touchée. De plus, Joy n'avait aucune envie d'agir, de se secouer de son fauteuil, de troubler le doux murmure qui emplissait la pièce en prévenant la petite fille qui serait dans l'incompréhension totale, donc de faire porter l'attention sur elle et de passer pour une imbécile. Ce fut une seconde de trop : avec un petit tintement, la grosse boule verte se détacha et tomba en chute libre vers le crâne d'Hamilton. Joy n'eut ni le temps de calculer l'angle d'attaque de la boule et la probabilité qu'elle atteigne la petite fille, ni celui de maudire son hésitation devant la situation bancale et la flemme d'attirer l'attention. Elle avait déjà dégainé sa baguette et lancé :

« Aresto momentum ! »

Fort heureusement, Joy, en tant que poursuiveuse entraînée, savait viser convenablement. La boule s'arrêta quelques centimètres au dessus du chouchou de Cindy. Avec un soupir de soulagement, la sixième année écouta à peine la petite voix aigüe de la première année.

« M...merci ! »

La scène était comme figée quand le Pr Clearwater pénétra dans le périmètre silencieux. Elle saisit la boule de ses doigts pâles manucurés en disant :

« Si le danger restait superficiel, votre geste envers votre camarade de maison vaut bien vingt points, Miss Highlands. C'est ce qui s'appelle avoir des réflexes : j'attends à ce que vous en ayez autant, voire plus, dans mon cours ! » finit-elle avec une nuance cynique dans la voix.

Joy acquiesça d'un hochement de tête et d'un petit remerciement et quand la professeur partit et que les regards déjà lassés se détournèrent, elle se replongea dans la contemplation du feu. Elle avait l'impression d'avoir fait sa bonne action de Noël, impression faussée puisque une boule de Noël n'est pas bien lourde ni dangereuse et qu'elle avait agi uniquement par instinct. Et peut-être un tout petit peu pour qu'il n'arrive rien à Cindy.

*N'importe-quoi,* se morigéna-t-elle.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:40
*Gryffondor! Gryffondor! Gryffondor!*

Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 7

Eh ben non, pas Gryffondor Calendrier de l'avent 1371890812 Ce dé est truqué pour faire gagner les Serdaigle, la maison si désespérément vide il y avait quelque jours... Maintenant que Poufsouffle est la maison avec la moins de personnages, peut-être aura-t-elle enfin de la chance aux dés? En attendant la réponse demain, on écoute l'histoire de notre nouvelle commère en chef, à savoir Miss Abigail Scavo (qui parlera de jolies lumières du 8 décembre pour embêter Darren, mais pas de caleçons à canards).


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:03
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 1

Lorsqu'Aby aura répondu, ce sera donc au tour d'Andrew Dubois-Cavill de réagir aux rumeurs de la Serdaigle!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:02
bon allez, j'encourage Poufsouffle aujourd'hui Calendrier de l'avent 2911813899

Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 33

Ah... ben pour le coup c'est raté, Miss Georgiana Wright n'a rien d'une Poufsouffle Calendrier de l'avent 1881463262


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Abigail Scavo
Abigail ScavoAncien personnage
Messages : 178
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:26
Vendredi 8 décembre

Le week-end, enfin !!! En ce vendredi soir, Abigail était excitée comme une puce, et c'est avec un large sourire qu'elle prit le chemin de la grande salle en compagnie de ses camarades de dortoir, Zoé et Sasha. La fillette avait également proposé à Linnet de les accompagner, mais leur camarade était trop occupée à...euh...mieux vallait ne pas le savoir. Les trois amies gambadèrent joyeusement dans le château, Abigail animant la conversation en réfléchissant à un moyen de se rendre en douce à Pré-au-Lard le lendemain. Elle trouvait ça vraiment injuste que les première année ne puissent pas s'y rendre, d'autant plus maintenant que le village était recouvert de neige et animé par les décorations de Noël...

Lorsqu'elles parvirent dans le Hall d'entrée, Aby avisa son amie Caroline en compagnie de Cindy. La Serdaigle hésita un instant à la vue de Chouchou rose, mais finit par se résoudre à interpeller ses deux camarades. En effet, Caroline était une Poufsouffle et Abigail mourait d'envie de lui parler. Quelques jours plus tôt, tous les élèves de la maison jaune et or avaient été frappés d'une vague d"agressivité sans raison apparente. C'était un mystère digne d'une enquêtrice comme Aby, qui harcelait depuis tous les Poufsouffle qui lui passaient par la main en quête d'indices. Pour l'instant, il n'y avait rien de concluant mais la fillette ne perdait pas espoir...

"Salut les filles !", lança-t-elle en arrivant à leur hauteur. "Ca vous dit de manger avec nous ?"

"D'accord, mais seulement si tu nous racontes des histoires", répondit Caroline avec un air espiègle.

Voilà pourquoi Aby aimait tant la Poufsouffle, qu'elle avait rencontré assez récemment. Elle partageait son goût pour les histoires ! Les cinq fillettes pénétrèrent donc dans la Grande Salle, et tombèrent momentanément en arrêt. Le plafond magique de la Grande Salle leur réservait une nouvelle surprise, puisque des nuées de lumière colorées l'arpentaient, formant des dessins mouvants et abstraits. De plus, toutes les fenêtres de la Salle étaient entourées de lumignons flottants.

"C'est joli", commenta Chouchou rose en adoptant un air niais qui lui seyait à ravir. Aussitôt, les quatre filles approuvèrent, et se dirigèrent vers la table des Gryffondor...

"Pourquoi on va chez les Gryffondor ?", s'enquit Caroline.

"On ne va quand même pas laisser Andrew tout seul", expliqua Aby en désignant le garçon qui y était assis. Aussitôt, elle alla s'asseoir en face du Gryffondor, et le salua avec entrain. Bien évidemment, il ne lui vint pas à l'idée qu'être envahi par cinq filles pouvait être agaçant - ou effrayrant, au choix -, persuadée qu'Andrew serait ravi de cette intrusion... Sasha fit alors un commentaire sur le plafond magique, se demandant d'où pouvait bien venir cet étrange phénomène. Après avoir avalé une cuillérée de soupe au potiron, Aby haussa les épaules et répondit comme si de rien n'était :

"C'est Adamson. Tous les huit décembre depuis qu'elle enseigne à Poudlard, elle respecte une tradition française, enfin lyonnaise. Parce qu'elle a fait ses études à Lyon, et là bas les moldus ont une fête moldue d'origine religieuse le huit décembre qui s'appelle la Fête des Lumières..."

Les six enfants tournèrent la tête vers la salle des professeurs et y virent en effet la professeur de potions qui pointait sa baguette vers le plafond, un sourire presque enfantin aux lèvres. Si les professeur McGonagall et Nolan semblaient trouver ça plutôt amusant, d'autres enseignants comme le vieux Dérébusor semblaient regarder ce petit rituel d'un mauvais oeil.

"Wahou. Elle a l'air de bonne humeur. Tant mieux, elle doit nous rendre des notes demain... Mais franchement, Aby, comment tu sais des trucs pareils ?"

Sentant le regard de ses camarades peser sur elle, Aby rosit légèrement. Parfois, elle n'avait pas conscience qu'elle pouvait ressembler à une encyclopédie vivante, ou plus exactement à un fichier des services secrets... A nouveau, elle haussa les épaules en adoptant un air dégagé.

"Bah, c'est pas sorcier, il suffit d'ouvrir ses oreilles ! Il y a toujours plein d'histoires rigolotes qui courent sur les gens. Tenez, par exemple..."

Elle laissa son regard errer sur la grande salle, et s'arrêta sur la table des Serdaigle.

"La préfète-en-chef, Swann, a été vue allongée sur un matelas avec un certain Franklin... Ce Flankin se trouve être le petit-ami de la soeur du petit-ami de Swann, Aaron ! Voilà un scandale ! Même si j'ai du mal à la comprendre, un garçon comme Aaron ne mérite pas ça..."

Evidemment, après avoir eu une conversation avec ledit Aaron, Aby le considérait comme son meilleur ami. A l'écouter, la fillette avait beaucoup de meilleurs amis !

"Sinon, dans la catégorie insolite, Darren O'Connor a offert une tortue à Olivia, vous savez, la poursuiveuse de Gryffondor ! Une tortue ! Bizarre hein... Mais bon, je suis sure que vous aussi vous avez des histoires à raconter... Pas vrai Cindy ?"

Aby posa un regard acéré sur Chouchou rose, curieuse de savoir ce que l'agaçante gamine pouvait bien avoir à raconter. Cindy se mit à rougir comme une tomate, et réfléchit quelques instants.

"Oui...euh...ah, l'autre jour dans la salle commune, Joy m'a sauvé d'une boule de Noël ! Même qu'elle a été nommée capitaine de Serpentard !"

Et il n'en fallut pas plus pour que la discussion dérive Quidditch. Forcément, avec le fils du célèbre Dubois à la tablée... Bien vite, l'attention d'Aby dériva, et elle se mit à regarder le plafond magique où les illuminations se poursuivaient. Cela avait quelque chose d'hypnotisant... De temps à autres, des rais de lumières explosaient en petits feux d'artifice. Sous les yeux émerveillés d'Aby, une gerbe de lumière jaillit alors du plafond, pour descendre dans la pièce...droit sur la tête du professeur Virtanen qui traversait justement la Grande Salle. Faisant preuve de réflexes inhabituels, Aby dirigea sa baguette sur la gerbe et s'écria :

"Protego !"

Un rayon de lumière jaillit de sa baguette pour faire exploser la gerbe juste avant qu'elle n'atteigne la tête de son directeur de maison. Celui-ci, l'air un peu sonné, promena son regard de la table des professeurs à la table des Serdaigle. Il avait visiblement un peu de mal à comprendre ce qui venait de se passer.

"Merlin, Peter, je suis vraiment désolée !", s'exclama le professeur Adamson, l'air crispée, "il doit y avoir un problème avec mon maléfice..."

"Euh...bon, j'accorde 20 points à miss Scavo pour ses réflexes exceptionnels..."

"Merci professeur !", répondit Aby, mais son directeur de maison rejoignait déjà la table des professeurs, jetant un regard méfiant au plafond. Aby, elle, venait de trouver un nouveau sujet d'intérêt : Adamson. Il y avait eut quelque chose d'étrange dans le ton de la directrice de Serpentard, mais Aby n'aurait pas su dire quoi... Elle n'eut pas le temps de s'apesantir sur la question, puisque ses camarades semblaient pressés de commenter l'évènement.

"On ne s'ennuie jamais avec toi, Aby !", s'exclama Caroline en riant aux éclats.

Ca, c'était sur, Aby détestait l'ennui. Elle voulait vivre une vie d'aventure ! Un sourire espiègle aux lèvres, elle jeta un regard en coin à Andrew pour voir sa réaction. Impressionner Caroline, Chouchou rose, Zoé et Sasha c'était bien... Impressionner Andrew, c'était mieux !
Andrew O. Dubois-Cavill
Andrew O. Dubois-CavillJoueur de Quidditch professionnel
Messages : 478
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:04
D'un geste dépité, Andrew plongea sa fourchette dans sa purée. Il n'avait pas vraiment très faim à vrai dire. Il s'était disputé avec tous ses copains, même avec Gowan qui était pourtant son meilleur ami. Ils se connaissaient depuis la rentrée seulement, mais il s'entendait super-bien avec lui, presque aussi bien qu'avec son copain Bobby de l'école moldue. Mais ils s'étaient disputés. A cause de Quidditch. Et de ce fayot d'Henry, un peu. Parce que depuis qu'il avait découvert le Quidditch, Gowan est un fan. Un vrai, pur et dur. En toute honnêteté, Andrew s'était attendu à ce qu'il supporte le Club de Flaquemare, par solidarité amicale. Mais il n'en n'avait rien fait. Depuis qu'Henry lui avait fait découvrir les Flèches d'Appleby, il ne jurait plus que par eux. Et évidemment, les deux clubs - le favori d'Andrew et celui de Gowan - avait fini par s'affronter dans un match endiablé hier soir. Et Flaquemare avait perdu. De dix points. Dégoûté, Andrew avait fait la tête toute la journée. Son père avait fait un excellent jeu, mais l'attrapeur d'Appleby avait eu une chance monstre. Et ce qui devait finir par arriver arriva : Gowan s'était emporté lors du dîner, l'accusant de n'être qu'un mauvais joueur, de mauvaise foi qui plus est. S'en était suivi une grande dispute avant que Gowan ne quitte la Grande Salle, furieux, suivi de tous leurs camarades de dortoir.
Depuis, Andrew culpabilisait un peu. Mais ce n'était pas sa faute s'il prenait le Quidditch tant à cœur ! En plus, son père jouait hier soir. C'était normal qu'il le soutienne ! Gowan n'y connaissait vraiment rien. Et s'il était vraiment son ami, il aurait dû soutenir Flaquemare, par ces horribles tricheurs d'Appleby, qu'Henry adorait. Vexé, il donna un coup de fourchette dans sa purée en appuyant sa tête dans sa main. Même les jolies lumières du professeur Adamson ne suffisait pas à le dérider. Assis tout seul à la table de Gryffondor, il ruminait les mots qu'il avait lancé à Gowan - et qu'il s'était reçu - sous le coup de la colère. C'était vraiment une journée pourrie. Heureusement, c'était bientôt les vacances et il pourrait rentrer chez lui, tranquille. Où tout le monde soutenait Flaquemare. Même sa mère, qui avait toujours été une grande fan, même avant que son père n'en devienne le gardien. Ils s'étaient d'ailleurs rencontrés à un gala en faveur du club même s'ils étaient déjà croisés à l'école. Soupirant, il sentait tout le poids du monde sur ses épaules quand une interpellation lui fit relever la tête. Aby se dirigeait vers lui, sautillante et souriante comme d'habitude, accompagnée de ses amies de Serdaigle, d'une Poufsouffle, de Sasha et de... Cindy. Oh non.

- Salut les filles, lança-t-il, avec un sourire un peu crispé.

Évidemment, il était très content de voir Sasha qu'il invita à venir s'assoir à coté de lui d'un signe de la main, mais la présence des autres ne l'enthousiasmait pas plus que ça. Il appréciait Aby, son sourire constant, son rire marrant et sa bonne humeur. Vraiment, elle était très sympa et pas du tout embêtante comme Keller. En plus, elle connaissait toujours des choses sur tout le monde. Quant aux deux autres filles de Serdaigle et la Poufsouffle, il ne les connaissait pas plus que ça. Mais Cindy... Il ne regrettait pas d'être intervenu dans le couloir, rien que pour la raclée qu'il avait collé à ce moucheron de Keller, mais il fallait avouer qu'elle était plutôt effrayante quand elle s'y mettait. Elle avait le don de surgir dans les endroits où on ne l'attendait pas, genre la sortie des toilettes des garçons, et ne le lâchait plus d'une semaine, balançant des regards noirs à certaines filles sans qu'il sache vraiment pourquoi. Bref, flippante. Elle lui adressa d'ailleurs un salut retentissant auquel il répondit d'un petit signe de la main avant d'échanger un regard entendu avec Sasha. Il la préférait mille fois à Cindy. A beaucoup d'autres filles d'ailleurs, même s'il aimait bien Aby aussi.
Toujours un peu perdu dans ses pensées, il n'écouta que d'une oreille le récit d'Aby sur les lumières avant de relever la tête brusquement à l'entente du mot "Quidditch". Voilà quelque chose qui lui parlait ! Adressant un sourire lumineux, justement, à toutes les filles, il se lança avec passion dans une analyse détaillée des différents capitaines de l'école.

- Highlands peut être un très bon capitaine, affirmait-il en secouant sa fourchette avec ferveur. J'en suis sûr. Elle manque juste de confiance en elle et j'ai bien peur que cela lui soit fatal par rapport aux fortes têtes de Serpentard, du genre de McGowan. Elle n'aura pas l'aplomb nécessaire même si c'est une joueuse de qualité avec un vol parfait et une précision remarquable. Weaver a su faire du bon travail, mais les Poufsouffle ne sont pas aussi vindicatifs que les Serpentard. Serdaigle a ses chances, je dois l'avouer. Une équipe solide et une théorie irréprochable. Mais Gryffondor, mené par un capitaine charismatique, fait preuve d'une cohésion d'équipe parfaite même si nos joueurs sont un peu plus faibles au niveau de la technique. Je crois sincèrement que...

Il fut interrompu par la voix d'Aby qui lançait un sortilège pour sauver la vie du professeur Virtanen. Impressionné, il en oublia sa critique sur le manque d'entrain de Serdaigle et son jeu quelque peu mécanique. Ce sort était vraiment impressionnant ! Lui qui commençait à peine à se débrouiller avec une baguette, bien qu'il vise très bien il fallait l'avouer, il était toujours impressionné par les performances de ce genre.

- C'était super Aby ! On aurait dit des réflexes d'Auror ! T'es franchement une sorcière impressionnante ! Ça claquait vraiment !

Décidément, les filles étaient bien meilleures que lui en magie ! Après Sasha et sa métamorphose et Aby et son sort, il n'avait certainement pas intérêt à les contrarier, pour quelque raison que ce soit ! Il devrait s'en souvenir à l'avenir !
Il termina son repas rapidement, adressa un dernier grand sourire à Sasha et Aby - parce que c'était les deux seules filles qu'il reconnaissait comme cool - un salut poli aux autres et déclina gentiment l'offre de Cindy de le raccompagner - Merci Cindy, c'est gentil, mais je connais le chemin - avant de s'éloigner. Parler à d'autres personnes l'avait revigoré. Il allait se réconcilier avec Gowan, après tout, il n'y avait pas lieu de se disputer pour ça. Flaquemare gagnerait la prochaine fois, il en était sûr. Et puis, Gowan pouvait soutenir qui il voulait, tant qu'il restait fidèle à l'équipe de Gryffondor !

C'est tout à ses bonnes pensées qu'il arriva au septième étage, pas très loin du portrait de la Grosse Dame. Son sac sur l'épaule, il ne put retenir un ricanement moqueur en l'entendant s'égosiller du bout du couloir. Elle devait encore s'entrainer à chanter pour casser un verre juste avec sa voix stridente. Chose qu'elle essayait déjà de faire du temps de son père, selon le concerné. Amusé, il s'apprêtait à l'apostropher gentiment quand il entendit un caquètement significatif. Peeves. Il n'était pas vraiment trouillard, mais avait appris à éviter l'esprit frappeur, par respect pour son intégrité physique. Et pour le travail du concierge, aussi. Stoppant net, il ne put que constater les dégâts. Peeves avait déjà renversé plusieurs vases, des encriers et s'apprêtait à bombarder la Grosse Dame avec des boulettes pleines d'encre et de... morve ? D'où les hurlements du pauvre tableau.
Tout en sortant lentement sa baguette magique de sa poche, il réfléchissait à la marche à suivre. Il n'était pas très doué en magie, pas autant que Sasha ou Aby, mais il ne pouvait pas laisser la pauvre Grosse Dame dans cet état. Passant en revue toutes les formules qu'il connaissait, il revit une quatrième année, Harper, balancer un sortilège efficace à Peeves, lorsqu'il lui avait volé son sac. C'était quoi déjà ? Un expulso ? Oui, ce devait être cela. Inspirant un grand coup, il pointa sa baguette sur l'arrière du crâne de l'esprit frappeur. Il savait viser. C'était la chose qu'il savait faire le mieux.

- Expulso !

Le jet de lumière fusa à une vitesse impressionnante et frappa Peeves de plein fouet. Ce dernier fut projeté contre le mur de droite, dans lequel il s'enfonça - pratique pour éviter les bosses - dans un caquètement sonore, laissant tomber ses boulettes sur le tapis du couloir. Rassuré et pas peu fier de lui, Andrew rangea sa baguette en souriant largement. Il s'apprêtait à rejoindre la Salle Commune, remercié par la Grosse Dame quand...

- Monsieur Dubois ?

Grimaçant, il se retourna lentement pour faire face au professeur McGonagall, sèche et guindée. C'est marrant, mais soudain, il était moins fier de lui.

- Vous n'êtes pas sans savoir que la pratique de la magie est formellement interdite dans les couloirs de l'école, n'est-ce pas Monsieur Dubois ?

Baissant piteusement la tête, il acquiesça. En même temps, il avait l'impression que son sortilège était parfaitement justifié. Il avait sauvé la Grosse Dame en détresse ! Et n'était pas responsable de tout le bazar autour.

- Néanmoins...

Andrew releva brusquement le regard, pour dévisager la directrice. Merlin, qu'elle ne le punisse pas ! Sa mère l'avait déjà assez réprimandé pour sa première retenue, pour une deuxième, elle piquerait une crise.

- C'était un sortilège parfaitement exécuté et... pour une bonne cause, dirons-nous. J'accorde donc vingt points à la maison Gryffondor. Mais que je ne vous y reprenne plus, Monsieur Dubois !

Sans pouvoir retenir l'immense sourire qui envahissait son visage, Andrew hocha la tête avec ferveur, ponctué d'un "Oui, Professeur, promis !" enthousiaste. 20 points ! C'était la première fois qu'il faisait gagner à sa maison autant de points ! Et par un acte magique en plus ! Les professeurs étaient généreux en ce moment, entre ceux d'Aby et les siens ! Et mine de rien, s'il ne l'avait pas vu lancer son sort quelques minutes auparavant, il n'aurait peut-être pas pensé à utiliser la magie. Il se serait sûrement contenté de provoquer Peeves en duel, pour l'éloigner de la Grosse Dame.
Ravi, il s'apprêtait à courir vers sa Salle Commune pour annoncer la nouvelle à tout le monde - eh les gars, vingt points en plus ! - quand il entendit le raclement de gorge du professeur McGonagall. Il se retourna une nouvelle fois. Qu'est-ce qu'il avait oublié ? Oh, le merci ! Il l'avait sur le bout de la langue quand il vit McGo sourire. Fait assez rare pour être signalé. Et un vrai sourire en plus !

- Vous visez aussi bien que votre père, Monsieur Dubois.

Et elle s'éloigna, dans un tourbillon de cape émeraude, laissant un Andrew frétillant de joie. Aussi bien que son père ! Laissant échapper un rire, tout heureux, il lança à une personne qui arrivait au bout du couloir :

- Eh, toi ! Gryffondor a encore gagné des points ! On va gagner la Coupe ! Et en plus, je vise aussi bien que mon père !

Il se fichait de savoir si la personne était une Gryffondor ou même si elle savait qui était son père. Au comble de la joie, il lança le mot de passe d'une voix chantante, avant de courir vers les canapés où étaient installés ses amis.


Calendrier de l'avent 6b811921bb30dc0927a87d115ba521cc-side
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:49
POUFSOUFFLE ! POUFSOUFFLE !

Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 38

Ah, ben voilà, quand le dé veut! Ce sera donc à Kelsey Lorgan de répondre après cette chère Georgiana... Hum, Kelsey, les garçons sur ta liste ne rapportent pas de points! :mrgreen:


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:12
Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 36

Ce sera donc à Jonathan Cassel de nous raconter sa bonne action de la journée!

Georgiana, si tu ne réponds pas aujourd'hui, j'autoriserai les autres à sauter ton tour pour ne pas bloquer le calendrier. Tu devras répondre à la fin du mois (après le 24 et avant le 1er janvier), sinon, pas de post, pas de points Calendrier de l'avent 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:11
La jeune fille regarda par la fenêtre de la tour des Gryffondors. Dehors de gros flocons tombaient et se recouvraient en un épais duvet dans le parc de Poudlard. La température avait lourdement chuté à tel point qu'en ce début de soirée, ses condisciples avaient quittés les lieux pour rentrer se mettre bien au chaud. Elle ne pouvait les critiquer, elle-même n'aurait pas aimé faire une bataille à cette heure même s'il était tout juste 18h. Tout le monde n'allait pas tarder à descendre dîner dans la grande salle d'ailleurs. Pelotonnée dans sa couverture en polaire, Georgiana jeta un coup d'oeil vers son petit ami: Jeremy Baker. Celui-ci se livrait à une partie de bataille explosive contre Andrew Dubois-Cavill. A première vue, le septième année semblait en bonne voie pour gagner. Si dans un premier temps, elle avait participé à la première partie,la jeune femme avait décliné pour la seconde et était partie s'installer près d'un vitrage de la tour avec un bouquin et sa couverture. Elle jetait parfois des regards en direction de l'homme qu'elle aimait en rougissant toujours autant qu'avant.

Continuant de scruter l'obscurité à l'extérieur, un minuscule point de lumière attira son attention.

* Misère, qu'est-ce que c'est que ça ? *

Le professeur Weasley trainait souvent dans le parc par tous les temps. La Gryffondor aimait beaucoup ses cours traitant des créatures magiques. C'était passionnant d'en apprendre tant à leur sujet. Il arrivait parfois que l'enseignant agrémente les informations qu'il distillait d'anecdotes concernant les années qu'il avait passées à travailler avec les dragons en Roumanie. Même si l'idée de devoir s'exiler en Roumanie lui déplaisait énormément, elle aurait beaucoup aimé rencontrer un dragon. Bien sûr, pas au détour d'une rue mais s'en occuper, les nourrir, apprendre à les connaitre l'intéressait énormément. Son père plaisantait d'ailleurs souvent en lui affirmant que vu son caractère, les dragons, les sombrals et elle s'entendraient à merveille. Cette tirade ne la faisait généralement lever les yeux au ciel. Les dragons bien qu'effrayants au premier abord tout comme les sombrals étaient, elle en était certaine, certainement plus calmes qu'on ne le pensait. Les sorciers pouvaient être si brusques parfois...
Maintenant qu'elle y réfléchissait le point semblait si minuscule et le sorcier au bout de la baguette si petit que la chose lui paraissait impossible. Charlie Weasley était un homme bien plus grand. La personne dehors avait plutôt la taille d'un première année. Elle s'apprêtait à appeler Whitaker pour lui demander son opinion sur le sujet quand une explosion retentit suivi de rires. Tournant son regard dans la direction du bruit, elle le vit s'étirer, un large sourire aux lèvres tout en claironnant que c'était l'heure du dîner et qu'il avait une faim de loup ce à quoi, Irving fit écho.

Georgiana, soucieuse de n'ennuyer personne, préféra donc s'abstenir de les retenir.

- " J'arrive... J'ai une bêtise à vérifier et je vous rejoins.", prétexta-t-elle avec insistance lorsque les deux jeunes hommes se tournèrent vers elle.

Une fois les deux garçons partis avec les autres, la jeune femme se précipita devant la fenêtre. L'aura s'était arrêtée non loin de la forêt interdite. C'était étrange. En bonne gryffondor, elle céda à la curiosité et se précipita dans son dortoir pour enfiler manteau, écharpe, bonnet et gants avant de descendre en direction du parc.
Se faufilant discrètement parmi les autres élèves en prenant bien soin de ne pas se faire voir des professeurs qui lui auraient sans doute demander la raison de sa promenade dans le parc, elle parvint enfin au dehors. Claquant des dents face au vent piquant qui soufflait, elle partit à son tour en direction du lieu où elle avait vu en dernier le point lumineux.

* Tu n'auras pas l'air bête si c'est un professeur. Pire dans quels ennuis vas-tu encore aller te fourrer ! Ca pourrait être n'importe qui ! Un ami comme un prof ou un crétin arrogant du genre d'O'Connor qui te jouera un sale tour avant de t'abandonner dans le froid ! *

Continuant d'avancer une petite voix lui intima qu'elle avait de toute manière sa propre baguette dont elle pouvait, avec adresse, faire preuve en cas de problème.

* Bien sûr... Et si c'est une attaque surprise, ça me fera une belle jambe d'avoir une baguette si je n'ai pas le temps de voir venir le sort... Mais quelle pitié d'être aussi ... gryffondor ! *

Arrivant près de la lumière, elle découvrit une gamine de première année tout au plus en train de pleurer bruyamment. Georgiana, plutôt soucieuse, s'approcha d'elle doucement pour lui demander si tout allait bien. A la vue de son uniforme, la jeune femme ne put retenir une moue d'agacement. Qui donc s'amusait à se promener en pleine nuit dans le froid toute seule en s'entêtant ? ... Une autre Gryffondor, bien sûr ! Cette maison était vraiment composée d'imbéciles...
Entre deux sanglots, la demoiselle lui expliqua alors qu'elle tentait depuis plusieurs jours de s'approcher d'assez prêt pour voir des sombrals mais qu'elle était terrorisée à l'idée de ne pas pouvoir les voir avant de tomber au sens propre, nez à nez avec eux.

- " Les sombrals ?", sourit l'attrapeuse, "Mais il y a une condition pour les voir, celle d'avoir vu quelqu'un mourir."

Visiblement vexée à l'idée que son aînée ait pu la croire stupide, la gamine se redressa en une parfaite imitation d'une miss-je-sais-tout prise en faute.

- " Je le sais très bien ! Mais je pensais que malgré tout, j'pourrais les toucher à défaut d'les voir.", pleura-t-elle de plus belle.

Effectivement, elle-même les voyant, il ne lui serait jamais venu à l'idée de tenter ce genre de stratégie si cela n'avait pas été le cas. Foutue Gryffondor et son plan foireux !

- " Bien... Puisque je peux les voir, je vais t'emmener. Généralement, ils viennent à la lisière de la forêt lorsque la nuit tombe. Ce qui est le cas ... heureusement.", fit-elle en laissant échapper un petit rire nerveux.

Génial... La voilà qui enfreignait les règles à cause d'une enfant braillard qui s'acharnait à se promener à n'importe quelle heure toute seule de surcroit. Lui prenant la main, Georgiana se dirigea vers la lisière à quelques mètres. De là où elle était, elle pouvait déjà voir une créature, occupée à mâchouiller un bout de viande que Charlie Weasley avait, sans doute, déposer un peu avant d'aller dîner. Les autres étaient sans doute déjà passer par là puisqu'il ne restait rien d'autre que le morceau en cours de dégustation. Tirant la fillette derrière elle, elle fit face à un refus de celle-ci d'avancer dès qu'elle remarqua le bout de viande. De son point de vue, la chose pouvait effectivement être légèrement terrorisante mais elle devait bien s'y attendre non ?

- " Il y en a un juste là en train de manger. Il ne te fera aucun mal."

Lâchant la main de l'attrapeuse, la gamine recula d'un pas avant de se réfugier juste derrière un énorme caillou.

- " Bien si c'est donc tout l'intérêt que tu leur témoignes, fais comme il te plaira. Quel courage dis-moi ! Tu fais honte à notre maison. "

Butée la gamine resta planquée derrière son bout de roche provoquant l'agacement de son aînée. Cette dernière s'approcha alors du sombral qu'elle caressa délicatement. Depuis qu'elle en avait vu un lors de son second voyage à Poudlard, elle n'avait eu de cesse d'être en admiration devant ses magnifiques créatures. Pour beaucoup, les sombrals étaient des créatures monstrueuses attirant le malheur mais pour elle, c'était loin d'être le cas. Entendant un bruit de pas derrière elle, Georgiana se tourna dans la direction de sa cadette. Celle-ci venait d'esquisser un pas, la curiosité l'emportant visiblement sur la peur.

- " Viens. Il ne te fera vraiment aucun mal.", l'encouragea-t-elle en tendant la main.

Peu convaincue, l'enfant s'approcha lentement vers elle jusqu'à ce qu'elle attrape la main de l'attrapeuse. Cette dernière après s'être placée derrière elle la fit avancer jusqu'à devant le sombral et guida sa main jusqu'à la tête de l'animal. Scrutant la réaction de la première année un brin trouillard, elle ne put que sourire face à l'émerveillement lié à une certaine incompréhension qu'elle lut sur ses traits. Lui prodiguant quelques conseils, elle en vint d'ailleurs à lui expliquer quelques anecdotes au sujet des sombrals.

Au bout d'un certain temps, jugeant qu'il faisait clairement trop froid pour qu'elle risque ses orteils davantage, la Gryffondor s'étira avant d'interrompre sa cadette.

- " Il est temps d'y aller avant qu'un professeur ne nous découvre là..."

Un rire derrière elle la surprit dans son dos. Se retournant, méfiante, elle découvrit le professeur Weasley. Visiblement celui-ci était amusé par la situation.

- " C'est un peu tard pour cela, miss Wright. Très bon résumé de mon cours. Mais il est un peu tard pour vous exercer à tenter de me remplacer, vous ne trouvez pas?"

Fort heureusement pour Georgiana, le froid avait rosi ses joues, l'empêchant de rougir d'avantage face à la remarque. Elle était cuite... Gryffondor allait perdre des points en double de surcroit puisque la gamine était aussi dans leur maison.

- " Cela dit, c'était très sympathique de votre part d'aider une camarade à réaliser son rêve. Depuis que l'obscurité envahit le parc tôt, cette demoiselle ne cesse de venir se promener dans les alentours. C'est pourquoi au vu de votre acte et des explications justes que j'ai entendues, je vous accorde 20 points mais filez rapidement avant qu'on ne vous les enlève."

Remerciant chaleureusement le professeur, Georgiana attrapa la main de sa condisciple et s'encourut au château où elle regagna avec le plus de discrétion possible la table des Gryffondors dans la Grande Salle où le dîner se terminait.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Kelsey Lorgan
Kelsey LorganPersonnage décédé
Messages : 271
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:23
Kelsey s'étira et s'extirpa de son fauteuil en voyant que ses camarades commençait tous à quitter la salle commune pour aller diner. Elle n'avait aucune envie d'aller manger et serait bien restée ici à feuilleter le dernier numéro de sorcière hebdo mais elle avait promis à Kelly de la retrouver avant le repas et si elle n'honorait pas ce rendez-vous, la Serpentard était capable de l'attendre toute la nuit ! Elle soupira et enfila un semblant de pull, qui vu ce qu'il couvrait ne servait pas à grand chose, avant de prendre le chemin de la grande salle. Alors qu'elle traversait le hall, une gamine de Gryffondor lui coupa la route en courant pour se précipiter vers une petite Serpentard avec un affreux Chouchou violet. Kelsey suivit la gamine d'un regard courroucé -on ne lui avait jamais appris à regarder où elle mettait les pieds ?- et entendit une partie de sa conversation avec sa camarade.

La Gryffondor se vantait d'avoir touché un sombral "même que c'était une grande qui l'avait aidé" mais sa copine n'avait pas l'air de vouloir la croire et les deux gamines commencèrent à se chamailler. En les observant Kelsey se revit avec Katy au même âge, à l'époque où leur dispute dépassaient rarement dix minutes. Et voilà qu'elles ne se parlaient plus depuis un mois...Au début la jeune femme n'avait ressenti aucun besoin de se réconcilier avec son ancienne meilleure amie, mais elle commençait à réaliser qu'elle lui manquait un peu. Apparemment Katy et Jack s'étaient remis ensemble. Si Katy avait pu pardonner à Jack, elle pourrait bien lui pardonner à elle aussi non ? Il n'y avait pas de raison. Restait à savoir comment.

Kelsey se souvint alors d'une carte de noël absolument ridicule mais, elle devait le reconnaitre, plutôt jolie que Jack Maxwell lui avait envoyé. Elle avait à peine pris le temps de la lire mais commençait à se dire que se réconcilier avec Jack pouvait être un bon moyen de se rapprocher de Katy puisqu'il formait de nouveau un couple. Elle se promit de répondre à cette fichue carte dès qu'elle se serait débarrassée de Kelly, qui n'était toujours pas là d'ailleurs. Alors qu'elle songeait à ce qu'elle pourrait écrire elle dut faire face à une bien triste constatation : elle était nulle en carte de vœux. Elle avait arrêté d'en écrire avant de même d'avoir commencé et était tout juste bonne à plier une feuille de papier en deux. Son regard se posa alors sur les deux gamines toujours occupées à se crêper la queue de cheval et une idée germa dans son esprit.

"Eh toi ! Ouai, la petite aux sombrals ! l'interpella-t-elle. La gamine s'approcha, suivit de près par sa copine au chouchou violet. Tu sais faire des cartes de noël ?"

La petite Gryffondor échangea un regard surpris avec sa camarade avant de hausser les épaules, la mine peu convaincue. Bon, de toute façon Kelsey n'avait pas tellement l'intention de lui laisser le choix et comptait bien abuser de son statut de septième année.

"Parfait, tu peux en faire une pour moi ?"

Question purement rhétorique. Comme si une petite première année allait répondre négativement à l'ordre à la demande d'une septième année qui, en plus, la dépassait d'au moins trente centimètre -Merlin bénisse l'inventeur des hauts talons.

"Bah...j'ai pas de papier, ni de feutre, ni de stylos à paillettes, ni de rubans, ni de colle...." lui répondit timidement la petite Gryffondor.

Quoi ? Il fallait tout ça pour faire une pauvre carte de noël ? Essayant de ne pas se concentrer sur la vision de Jack Maxwell s'appliquant avec des stylos pailletés, la Poufsouffle réfléchit à un endroit où elle pourrait trouver tout ça. Sauf qu'à part Fitcher personne ne se promenait avec du papier et de la peinture en permanence.

"Bah, y en a dans la salle des arts !" intervint Chouchou violet, s'attirant un regard courroucé de sa camarade qui aurait visiblement souhaité échapper à la confection de carte de vœux.

Il y avait une salle des arts à Poudlard ? Première nouvelle. Ni une ni deux, Kelsey entrainait les deux gamines vers la salle des arts, guidée par Chouchou-violet. Est-ce qu'elles avaient eu le temps de diner ? Bah, elles n'avait qu'à travailler vite et elle arriveraient pour le dessert. En chemin elle croisèrent une autre Serpentard avec un serre-tête rouge posé sur les cheveux.

"Tu vas où Cindy ?"

"On va faire des cartes de noël, tu veux venir ?"

"Oh ouai cool, j'vais en faire une pour Andrew, et pour Swann aussi, et..."

Kelsey observa les gamines avec des yeux ronds, elle n'aurait jamais imaginé que quiconque puisse vouloir confectionner des cartes de vœux volontairement, pour elle cela s'apparentait plus à une séance de torture qu'à autre chose, mais soit. Avant que leur petit groupe n'ait atteint la salle des arts ils avaient déjà été rejoints par quatre ou cinq autres premières années. Ce n'était pas vraiment ce que la jeune femme avait prévu mais après tout cela ne lui ferait que plus de choix, dans le lot il y en aurait bien un de doué !

Chouchou-violet avait eu raison, la salle des arts contenait tout ce qu'il leur fallait et les gamins se mirent au boulot avec un entrain surprenant pendant que Kelsey posait un regard surpris sur une toile inachevée, abandonnée dans un coin, qui semblait représenter Swann Twilfit habillée en lutin...étrange. La pièce se retrouva bientôt remplis de paillettes qui volent et de feutres qui avaient perdu leur bouchons, et envahie d'une odeur de colle plutôt désagréable.

"Qu'est-ce qui se passe ici ?"

Kelsey se retourna soudainement pour découvrir le professeur mason, à l'entrée de la salle. Elle avait sans doute été attirée par le bruit en allant diner, la salle des arts était sans doute un lieu plus silencieux d'ordinaire. La jeune femme chercha un mensonge à servir à sa directrice de maison, elle était pratiquement sûre qu'exploiter des premières années n'était pas une bonne chose.

"C'est elle qui nous fait faire des cartes de noël." la dénonça Chouchou-violet en pointant Kelsey du doigt.

*J'te ferai avaler ton chouchou, sale traitre !*

"Mais c’est une excellent initiative Miss Lorgan, et une très bonne façon d'occuper nos première années, sans magie en plus. Je ne pensais pas que vous aimiez vous occuper des enfants, mais je vous confie avec plaisir la présidence de notre tout nouveau club de cartes de voeux et je vous accorde vingt points pour cette idée !"

Cette nouvelle fut saluée par des exclamations de joie de la part des plus jeune alors que Kelsey dévisageait son enseignante comme si elle venait de lui annoncer la pire des punitions possible, ce qui était presque le cas en fait. Une fois sa directrice de maison suffisement loin elle soupira profondément et chercha un moyen de se débarrasser des mômes.

"On reprendra plus tard, vous allez louper le dessert !" tenta-t-elle avec un grand sourire en priant pour avoir affaire à des gourmands.

Son argument fit mouche et la plupart disparurent dans la minute, détallant en courant dans le couloir et bousculant plusieurs élèves au passage. Soulagée, Kelsey attrappa la carte la moins moche et un stylo doré, et s'éclipsa de la salle des arts avec le ferme intention de ne plus jamais y mettre les pieds.


Calendrier de l'avent 375029fantomeKelsey
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:15
Grmbl, trois fois depuis le début du mois que le dé me tire Linnet...

Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 30

Oh, et décidément, notre Renne de Noël aime la famille Sneals puisque c'est à Danny de répondre aujourd'hui!

NB: comme Jonathan/Olivia a prévenu de son absence jusqu'à Noël, nous sautons son tour et elle pourra publier en fin de mois, après le 24 décembre Calendrier de l'avent 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:26
Faute de temps, je ne pourrais malheureusement pas participer à cette page du calendrier. J'en suis désolé et je passe mon tour. C'est contre nature pour moi de n'écrire que cinq lignes. Et ma connexion internet est totalement pourrie aujourd'hui! Bref la merdasse...
Evil or Very Mad


Calendrier de l'avent 161109125352826540
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:37
Il n'y a pas de mal, Danny, on te rejette à la fin comme Jonathan Calendrier de l'avent 1071211947

Le membre 'Chloé Hellsoft' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Personnages' :
Calendrier de l'avent Smiley360
Résultat : 17

Ce sera donc à Cassandre Harper d'enchaîner après Kelsey... Que de forts caractères ces jours-ci :mrgreen:


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Calendrier de l'avent Icon_minitime