Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Wanted [PV Cécilya]

Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:01
27 novembre 2006

Artémis était rentrée de Laponie la veille. Trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, elle s’était affalée sur son lit et avait dormi de tout son saoul. Mais les cours reprenaient dès aujourd’hui et elle avait couru toute la journée sans même croiser son frère. C’était pourquoi elle profitait de la pause méridienne pour le chercher. Elle avait hâte de lui raconter son voyage, notamment la dernière soirée qui avait été riche en émotions. D’ailleurs, elle avait été déçue qu’il ne vienne pas la trouver lui-même. L’histoire du tremblement de terre avait déjà fait le tour de l’école mais Théo ne s’inquiétait visiblement pas pour elle ! Enfin, peut-être avait-il à faire, après tout, il repassait ses ASPICs. D’ailleurs, elle avait entendu dire qu’il s’était passée des choses étranges durant leur semaine d’absence, et elle voulait qu’il lui raconte le détail.

Comme elle entrait dans le Hall, elle aperçu Cécilya Richardson qui s’y trouvait.

« Cécilya ! » appela-t-elle sans réfléchir.

Mais elle avait à peine fini de prononcer le prénom qu’elle le regrettait. Elle n’aimait pas la Serpentard. Celle-ci était sûre d’elle, orgueilleuse et belle. Et surtout, Théo l’adorait. Artémis ne comprenait vraiment pas pourquoi, et elle pensait amèrement qu’il aurait souvent préféré lavoir Cécilya pour petite sœur plutôt qu’elle. Parce que Cécilya brillait, quand personne ne connaissait Artémis.

Assumant néanmoins son cri, la jeune Poufsouffle se dirigea vers sa camarade d’un an de moins.

« Bonjour, j’espère que tu vas bien » dit-elle d’un ton neutre en guise d’introduction formelle. « Tu ne saurais pas où se trouve Théo, par hasard ? Je le cherche. »

Restait à espérer que Cécilya était bien lunée, lui donnerait une réponse (positive) à sa question et qu’elles en resteraient là. Artémis se sentait trop fatiguée pour supporter stoïquement le caractère et l’envie que lui inspirait sa camarade.


100e HUNGER GAMES


4

District
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:17
Cécilya se promenait comme à l'accoutumée avec sa cour protectrice. Le débat lancé, si débat il y avait vu cette bande d'imbécile hochant à la moindre de ses phrases, concernait la primauté du sang, encore une fois. Telle une grande princesse au milieu de son château, la Serpentard venait de sortir en grande pompe de la Grande Salle où on l'avait servie comme la grande dame qu'elle pensait être. Quelqu'un lui avait donc beurré son toast, un autre lui avait proposé une part de tarte à la mélasse et un autre lui avait généreusement rempli son verre de jus de citrouille. La jeune femme n'avait même plus besoin de demander la moindre chose : sa cour se bousculait, avant même qu'elle n'ait besoin de quoique ce soit, pour la servir du mieux possible.

Cécilya venait donc de sortir de la Grande Salle lorsqu'elle entendit une voix l'appeler par son prénom de surcroit. La personne a qui appartenait cette tonalité avait plutôt intérêt à se trouver dans ses bonnes grâces sinon elle allait se faire un plaisir de l'humilier en place publique. Se retournant, elle lança un regard sévère aux deux abrutis de sa suite qui continuait de lui cacher son auditrice.

- " Dégagez, je ne veux plus jamais vous revoir à mes côtés. Vous êtes indignes.", leur fit-elle en les chassant de la main comme on chasse une mouche dérangeante.

Les plaintes de ses deux condisciples n'eurent aucun effet sur la décision de la jeune fille que l'agacement commençait à gagner vu les bras croisés et le tapotement du pied qui l'agitaient.

- " Du balai, vite !", les pressa-t-elle avant de désigner un membre plutôt balèze de sa suite et de lui ordonner:", Toi, éloigne ses détritus de ma vue immédiatement."

N'esquissant même pas un merci, Cécilya reporta son regard sur son auditrice de base qui se trouvait être Artémis. Une expression pas le moins enchantée du monde s'afficha sur le visage de la Serpentard. Impérieuse, sa cour fut contrainte d'aller l'attente un peu plus loin le temps qu'elle se débarrasse... ou plutôt qu'elle termine sa conversation avec la Poufsouffle. Au fond, Artémis aurait pu être une chouette fille et Cécilya aurait très certainement pu l'apprécier. Après tout, elle adorait Théo qu'elle considérait comme son second frère alors la jeune fille aurait pu devenir comme la soeur qu'elle n'aurait jamais. Seulement voilà, la jeune Nott, à l'opposé de son aîné, était fade, effacée et complètement naïve. Timide, son manque d'investissement dans son apparence physique la rendait pour le moins banale si ce n'est affreuse. Très réservée, elle ne semblait pas prôner les idées que leurs parents leur avaient inculqués. Cécilya ne la détestait pas non ... Mais tous ses manquements ne faisait qu'attirer sa pitié et non pas son amour ce qui était bien dommage et qu'elle déplorait souvent... quand elle y pensait s'entend.
Néanmoins, pour améliorer ses relations avec sa "quasi soeur" mais également rendre fière Théo, elle faisait énormément d'efforts pour se rapprocher de la Poufsouffle avec plus d'échecs que de réussite et une grande propension à mal faire passer ses messages, il est vrai... Quoiqu'après tout, c'était une manière pour le moins délicate et claire ! Si Artémis ne faisait aucun effort ce n'était pas de sa faute !

- " Artémis... Ca faisait longtemps.", commença-t-elle.

- « Bonjour, j’espère que tu vas bien » dit-elle d’un ton neutre en guise d’introduction formelle. « Tu ne saurais pas où se trouve Théo, par hasard ? Je le cherche. »

Théo ? Etait-elle en train de la prendre elle, une Richardson, pour une boussole ? Qu'en savait-elle ou se trouvait Théo ? Bon, il était vrai qu'étant donné leur complicité, elle avait certainement plus de chances qu'elle de savoir où le jeune homme était allé se réfugier. Mais, ce n'était clairement pas une raison pour la traiter de la sorte.

- " Théo ? C'est ton frère, tu devrais le savoir mieux que moi ... non ?", lui répondit-il d'une voix douce et mielleuse, " As-tu essayé la bibliothèque ?"


Wanted [PV Cécilya] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:01
Alors qu'elle approchait, Artémis vit Cécilya chasser les pauvres filles qui lui servaient d'amis. Elle-même n'aurait jamais supporté de se faire traiter comme un insecte par cette gamine capricieuse. Elle préférait encore être seule que soumise au bon vouloir de Richardson. Les suivantes devaient vraiment être désespérées pour préférer Cécilya à la solitude. Ou ne pas oser déplaire à leurs parents, ce qui était possible aussi. Artémis n'était pas aveugle; elle savait que certains parents prendraient encore très mal le fait de voir leurs enfants fréquenter qui ils voulaient. Intérieurement, elle remercia sa mère pour sa tolérance, et son père pour ne pas la juger sur ce qu'elle faisait les rares fois ou elle allait le voir à Azkaban.

Lorsqu'elle arriva à la hauteur de la Serpentard, celle-ci la salua. L'une comme l'autre ne semblaient pas enchantées de la conversation et Artémis en conclu avec plaisir que celle-ci se finirait vite. Ou pas. En effet, même si Cécilya faisait toujours preuve de réserve à son encontre, elle ne savait vraiment pas mettre sa langue de vipère dans sa poche.

" Théo ? C'est ton frère, tu devrais le savoir mieux que moi ... non ? As-tu essayé la bibliothèque ?"

"Oui, j'ai essayé" répondit Artémis d'un ton las.

Elle dut réprimer une forte envie de lui lancer un rictusempra, car elle avait touché le coeur du problème. Théo avait beau être un Nott, c'était toujours Richardson qui savait mieux qu'elle ou il était. Comme s'il considérait Cécilya comme une "grande" et Artémis comme une petite. Peut-être devrait-il aller habiter quelques temps chez les Richardson, histoire de voir Cécilya traitée comme une enfant par ses parents. Elle était sûrement moins fière qu'à l'école, si elle avait reçu une éducation "correspondant à son rang". Théo se rendrait alors compte qu'Artémis, à défaut d'être un petit bijou brillant et précieux, avait un cerveau. Elle aurait aimé lancer un "c'est peut-être mon frère, mais je sais marcher toute seule, moi" acide, mais savait qu'elle n'aurait jamais le dessus sur sa camarade. Pourtant, la fatigue et l'envie de répondre eurent le dessus et elle finit par lâcher:

"J'ai cherché partout ou il est d'habitude... C'est peut-être mon frère, mais tu as été plus proche de lui que moi, physiquement parlant, cette semaine."

Ce n'était pas parce qu'elle pensait que Théo préférait Cécilya qu'elle allait le reconnaître. Au contraire, tout poussait la Poufsouffle à faire comprendre à sa camarade qu'elle n'avait rien à faire avec Théo. Elle ne savait pas trop pourquoi elle appréciait l'aîné Nott et espérait que ses parents ne lui avaient jamais mis des idées de mariage en tête.

"Tu as probablement eu l'occasion de parler avec lui ou de le croiser, c'est pourquoi je te demande ou il est."


100e HUNGER GAMES


4

District
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:35
L'ironie... Cécilya n'avait pu éviter de l'utiliser. Il faut dire que la jeune fille qui lui faisait face ne faisait rien pour ne pas être exposée aux moqueries des autres. Pourquoi Artémis, une Nott, était-elle aussi potiche ? Théo avait tant de classe et de charisme alors qu'elle aurait pu passer pour une petite gamine sang de bourbe. Quelle honte !
Face à son insinuation, la Poufsouffle lui répondit avec lassitude qu'elle avait déjà essayé la bibliothèque.

- "J'ai cherché partout ou il est d'habitude... C'est peut-être mon frère, mais tu as été plus proche de lui que moi, physiquement parlant, cette semaine. Tu as probablement eu l'occasion de parler avec lui ou de le croiser, c'est pourquoi je te demande ou il est.""

Physiquement parlant ? Etait-elle en train d'insinuer que Cécylia n'avait que cette manière d'être proche de Théo ? Cette petite sainte nitouche franchement ! Pire, essayait-elle de dire qu'elle ne valait pas mieux que cette vulgaire fille qu'était Lorgan ? Levant les yeux au plafond, elle lança un sourire méchant à la jeune fille qui lui faisait face.

- "Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon second frère. Nous ne partageons pas le même sang mais c'est pareil que si ça l'eut été. Je suis aussi complice avec lui qu'avec Duncan."

S'arrêtant, elle prit un air faussement contrit en regardant Artémis de haut en bas.

- "Oups ... désolée. Néanmoins, je ne remets pas en question votre ... fraternité."

Réarrangeant ses cheveux pour les remettre dans son dos, Cécilya fit une pause quelques minutes pour réfléchir à quoi faire. Elle ne pouvait décemment envoyer bouler Artémis. Pas qu'elle craigne la colère de son père. Il lui arrivait souvent de discréditer les Nott même s'il appréciait énormément Théo. Non si elle prenait tant de soins, c'était pour ne pas attrister son frère d'adoption. Hors de question de l’inquiéter ou de lui causer du tracas à cause d'une petite gamine sans importance qui s’apitoyait sur son sort dont elle était la seule responsable.

- " Effectivement, Théo et moi nous sommes bien amusés la semaine dernière. Le bord du lac, des discussions dans la bibliothèque et la vue sur les étoiles depuis la tour d'astronomie. C'était vraiment cool. Cela dit, comme tu sembles penser que je ne suis pas si complice que ça avec notre frère, je ne suis pas sûre d'être la plus appropriée pour savoir où il se trouve. Le lac, as-tu essayé ?"

* Avec un peu de chance, y tomber te rafraichira les idées, petite peste. *


Wanted [PV Cécilya] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:30
"Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon second frère. Nous ne partageons pas le même sang mais c'est pareil que si ça l'eut été. Je suis aussi complice avec lui qu'avec Duncan. Oups ... désolée. Néanmoins, je ne remets pas en question votre ... fraternité."

Cécilya continua à parler, enfonçant le clou. Elle savait frapper là ou ça faisait mal, songea Artémis en serrant les poings. Chaque parole de la Serpentard s'enfonçait dans son coeur, l'affaiblissant, lui nouant la gorge. Elle serra les lèvres pour retenir les sanglots qui menaçaient. Non, elle ne pouvait pas perdre la face devant elle. Elle ne devait pas. Sinon, elle se moquerait encore d'elle et tout ce qu'elle avait fait depuis le début de l'année pour se sortir du cercle vicieux des moqueries aurait été en vain. Ne pas pleurer... ne pas pleurer... mais ses efforts furent vains. Les larmes finirent par rouler sur ses joues et elle se courba, les mains sur le visage pour masquer ses sanglots, tandis que Cécilya la fixait d'un air supérieur.

"COUPEZ!" lança le réalisateur en s'extirpant de derrière la caméra. "Ca ne va pas Artémis. Pas du tout. Tu es un personnage fort, d'accord, même si tu ne le montres pas. Il ne faut pas t'effondrer comme ça, ça ne colle pas avec la scène, elle est trop tard dans l'histoire. Tu ne dois pas rester au début, tu as évolué depuis. Tu dois rester digne, tu comprends? Oh, et tu as gâché ton maquillage, maquilleuse! Tout de suite!"

La jeune fille se contenta d'acquiescer aux paroles de son supérieur, gardant un visage fermé pour ne pas nuire à sa concentration. Face à elle, Cécilya s'était détendue et marmonnait ses répliques, car elle avait tendance à s'embrouiller sur le "Théo est mon second frère", ce qui leur avait valu plusieurs fous rires en début de matinée. Mais il était temps de rattraper le retard et de réussir la prise, aussi les deux actrices ne perdirent pas de temps en futilité et se replacèrent dès le raccord terminé.

"Et... ACTION!"


"Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon second frère. Nous ne partageons pas le même sang mais c'est pareil que si ça l'eut été. Je suis aussi complice avec lui qu'avec Duncan. Oups ... désolée. Néanmoins, je ne remets pas en question votre ... fraternité."

Oh, visiblement, elle avait vexé mademoiselle la princesse. Artémis considéra son vis-à-vis avec mépris, et comme celle-ci s'arrêtait pour réfléchir, elle contrattaqua sans mal:

"Oh, je n'avais pas pensé à Lorgan, mais maintenant que tu le dis... Tu es comme elle, tellement sans amis que tu en es réduite à être la putain d'un Sang-Pur pour espérer avoir un avenir. Oups... désolée. Néanmoins, je ne remets pas en question votre... amitié."

"COUPEZ!" Artémis grogna intérieurement lorsque monsieur le metteur en scène se permis d'intervenir. Il n'était jamais content celui-là. Allons donc, qu'allait-il lui reprocher, cette fois-ci?

"Bon, tout à l'heure tu étais en retard, maintenant tu es en avance! Tu vas finir par trouver le bon tempo, oui? On n'en est que dans le second quart de l'histoire, tu ne peux pas avoir autant de morgue. Tu me rappelles une petite jeunette que j'ai dirigé, Cassie Harper, insupportable, mais elle collait bien au personnage. Mais Artémis n'a rien à voir, ok? Elle n'a pas encore cette force, faut que tu le comprennes. Pour l'instant, elle réponds avec ses tripes, garde ça en tête. Allez, allez, on se replace et... ACTION!"



"Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon... frère. Aah, non, c'est pas ça, je recommence... ... Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon con de frère... Quoi, qu'est-ce que j'ai dit?"

Artémis n'était pas la seule à retenir vainement un éclat de rire après les paroles de sa collègue. Le perchiste tremblait et la scripte serrait convulsivement ses papiers. Finalement, ce fut la brunette qui céda et fut suivie par cinq ou six personnes. Mais le chef Harris était un perfectionniste et détestais qu'on lui fasse perdre son temps. Aussi, cinq secondes ne s'étaient pas écoulées que sa douce voie mélodieuse résonna à nouveau.

"Ah non, ça suffit! Cécilya, si toi aussi tu t'y mets, on ne va pas s'en sortir! Alors concentre toi pour une fois, et fait un effort. Silence! Silence, tout le monde! Et... ACTION!"



"Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon second frère. Nous ne partageons pas le même sang mais c'est pareil que si ça l'eut été. Je suis aussi complice avec lui qu'avec Duncan. Oups ... désolée. Néanmoins, je ne remets pas en question votre ... fraternité."

CHBAM ! Artémis n'avait pas pu se retenir. La gifle était partie toute seule, avec une telle force que Cécilya chancela.

"Oups... désolée, je ne voulais pas frapper aussi fort!"

Artémis adressa un regard contris à Cécilya qui se relevait, plus étonnée que sonnée.

"COUPEZ!" Harris semblait furieux. "Artémis, tu es plus mesurée d'habitude! Fais plus attention, j'espère que tu n'as pas abîmé Cécilya, sinon on va encore prendre du retard et on ne peut pas se le permettre!"

"Non ça va, je n'ai rien" dit la concernée en se relevant. "Je devrais m'en sortir avec un raccord maquillage!" Parfaitement d'accord, la maquilleuse s'agitait déjà devant elle, replaçant les boucles blondes sur ses épaules et vérifiant son fond de teint. "Heureusement que tu n'as pas d'ongles, quand même!"

"Oui, heureusement... Encore désolée, je ne pensais pas aller si vite, je croyais que tu aurais le temps d'esquiver. Je ferai mieux à la prochaine."

"Tu as intérêt, ma fille, parce que là, tu es désespérante! Faut-il être une Gryffondor pour ne rien comprendre à mes directives, franchement!"

"Eh, vous m'avez dit de jouer avec mes tripes, je joue avec mes tripes! Si j'avais une petite mijaurée de ce style qui se fiche de ma tête en face de moi, je ne lui mettrai pas qu'une baffe, croyez-moi!"

Surtout si elle venait de passer la matinée à supporter sans broncher un vieux tordu qui ne digérait toujours pas sa paternité... comme quoi, les magasines people pouvaient parfois vous apporter des informations utiles sur vos relations professionnelles. Coupant Harris qui allait encore s'énerver, elle ajouta:

"Et puis ça serait plus simple si vous m'aviez donné un script, au lieu d'écrire simplement 'brillante inspiration à venir' !"

Et elle se tourna résolument vers le plateau, ignorant son supérieur qui retourna à sa caméra en grommelant des choses à propos des erreurs de répartition. Artémis s'efforça de se calmer, espérant réussir la scène à la prochaine prise, et adressa un regard désolé à Cécilya qui avait pris à la place de l'homme. Heureusement, elle croyait saisir ce qu'il voulait, enfin...

"Allez tout le monde en place... Et... ACTION!"

*****

"Que suis-je censée comprendre, dis-moi ? Serais-tu en train de me comparer à Lorgan ? Théo est mon second frère. Nous ne partageons pas le même sang mais c'est pareil que si ça l'eut été. Je suis aussi complice avec lui qu'avec Duncan. Oups ... désolée. Néanmoins, je ne remets pas en question votre ... fraternité."

La première réaction d'Artémis à l'entente de ces paroles empoisonnées furent de la peine, de la douleur. Cécilya touchait là ou cela faisait mal, et cette garce le savait. Elle était pleinement consciente des faiblesses de sa rivale et en profitait. Mais, sans qu'elle ne sache pourquoi, Artémis ne pleura pas. Elle serra les poings et considéra Cécilya, luttant contre les sanglots alors que celle-ci parlait. Non, elle ne pleurerait pas, non, elle ne pleurerait pas... et elle ne pleura pas. Au lieu de cela, elle pensa à combien c'était mesquin de la part de la blonde de se moquer d'elle, de l'attaquer sur un terrain facile, et cela la mis en colère. Elle eut envie de la frapper, de la griffer, de lui arracher sa bouille d'ange et ses robes hors de prix.

Mais elle ne pouvait pas le faire. Pas ici du moins. Elle aurait probablement la supériorité physique sur la fragile poupée qui lui faisait face, mais celle-ci s'empresserait de retourner la situation à son avantage, pleurnichant dès qu'un professeur apparaîtrait et la faisant passer pour la méchante. Non, frapper n'était pas une option. Artémis voulait lui lancer à son tour des remarques blessantes à la figure. Elle sentait l'envie qui la tiraillait, mais les mots se bousculaient dans son cerveau et si elle ouvrait la bouche, elle ne réussirait qu'à éructer des paroles incompréhensibles qui la rendraient ridicule.

Et ridicule, elle ne l'était pas encore. Et elle ne le deviendrait pas. Elle avait fait du chemin, depuis l'année dernière. Elle s'était présentée aux sélections, elle avait eu le poste, elle avait gagné un match. Elle avait rassuré Nora, était partie en Laponie, avait affronté le froid glacial du pays nordique et avait passé la soirée du bal avec Danny Sneals sans rougir (ou presque). Elle avait même reçu deux invitations de garçons lapons et avait même brillé par ses connaissances en danse durant le bal (même si elle avait été la première surprise que les cours de sa mère lui soient finalement utiles). Elle ne se laisserait pas faire.

Peut-être n'aurait-elle jamais la verve de Cassandre Harper ni la hargne de la Harpie. Après tout, les langues de vipères ne semblaient pas être nombreuses à Poufsouffle. Mais il lui restait un échappatoire, une issue que Cécilya et son petit jeu de petite fille adorable venaient de lui offrir sur un plateau. Elle aussi pouvait prendre les choses au mot et jouer l'ingénue. C'est ce qu'elle fit, tandis que la Serpentard semblait réfléchir.

"Oh, Cécilya, je suis désolée que tu aies pris ça comme ça!" dit-elle en affichant une moue confuse des plus convaincantes. "Je n'avais même pas pensé à Lorgan, vois-tu, ce n'est pas le genre de personnes que je fréquente!"

Et oui, il y avait bien un sous-entendu, disait son regard. L'accentuation sur le je était imperceptible, et Artémis doutait de l'avoir mise, mais elle l'avait en tout cas pensé très fort. Cependant, comme il fallait s'y attendre, la joute n'était pas terminée. Artémis se doutait qu'elle n'arriverait pas à bout de Cécilya aussi facilement que d'Ahren Keller. Cécilya partait avec des longueurs d'avance, et la seule chose qui l'intéressait, ce n'était pas de gagner, elle ne pouvait pas. Elle voulait juste ne pas perdre la face. Elle se le devait à elle-même.

"Effectivement, Théo et moi nous sommes bien amusés la semaine dernière. Le bord du lac, des discussions dans la bibliothèque et la vue sur les étoiles depuis la tour d'astronomie. C'était vraiment cool. Cela dit, comme tu sembles penser que je ne suis pas si complice que ça avec notre frère, je ne suis pas sûre d'être la plus appropriée pour savoir où il se trouve. Le lac, as-tu essayé ?"

L'envie de frapper revint à nouveau, mais Artémis se maîtrisa. Cécilya faisait des montagnes des quelques mots qu'elle avait prononcé, alors qu'elle se savait parfaitement capable de déstabiliser Artémis d'un seul regard. Cela lui apprenait quelque chose... Théo n'était pas que son point faible à elle, il était aussi celui de la Serpentard. C'était une bonne chose à savoir. Théo préférait peut-être la blonde pour l'instant, mais Artémis serait toujours sa soeur, et elle savait que son frère accordait de l'importance à la famille. Le lien du sang, au moins, était indestructible.

Cependant, l'agitation de Cécilya lui fit penser à autre chose. Elle avait souvent eu cette hypothèse en tête, sans l'envisager sérieusement. C'était facile de parler de mariage quand elle savait pertinemment que son frère n'était pas fan de gamines de leur âge, mais elle n'avait pas pensé à ce que Cécilya pouvait ressentir. Nul doute qu'elle devait éprouver une sorte de fascination pour l'ainé des Nott. Et plus, si elle s'agitait ainsi de la sorte... Artémis voulu en avoir le coeur net, aussi continua-t-elle son jeu, affichant toujours un regard teinté d'inquiétude.

"Je suis vraiment navrée que tu te sentes obligée de dire tant de méchancetés pour quelques mots maladroits. Je n'insinuais rien du tout, je pensais que tu comprendrais... Mais tu étais trop occupée devant ton miroir pour remarquer que j'étais en Laponie, je pense. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Je vais aller voir près du lac, comme tu m'as dit."

Elle fit mine de faire demi-tour, puis stoppa net et se retourna lentement, comme si elle venait de réaliser quelque chose. Abandonnant l'air de chaton blessé, Artémis choisit une mine préoccupée et revint sur ses pas.

"Attends, je viens de réaliser quelque chose... Ta réaction disproportionnée... serais-tu en train de dire que toi et Théo...? Oh, j'espère que cela veut dire que l'on aura la joie de t'accueillir dans la famille d'ici quelques années! Même si, à ton âge... J'espère quand même que tu n'es pas aussi complice que ça avec ton frère, sinon c'est un peu... glauque. Enfin, cela ne me regarde pas."

Cracher son venin procurait à Artémis une joie malsaine. Ce n'était pas souvent qu'elle en avait l'occasion. Elle avait conscience que sa mine défaite et soumise devaient procurer un sentiment de victoire à Cécilya, mais elle s'en fichait. Ce qui comptait, à cet instant, c'était elle-même. Elle, et rien d'autre.

[HRP: réponse au défi "Art Studio"]


100e HUNGER GAMES


4

District
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:25
- "Oh, Cécilya, je suis désolée que tu aies pris ça comme ça!" dit-elle en affichant une moue confuse des plus convaincantes. "Je n'avais même pas pensé à Lorgan, vois-tu, ce n'est pas le genre de personnes que je fréquente!"

Alors qu'elle avait jusqu'à présent regarder autour d'elle jusqu'à ce que la Poufsouffle ait fini son mélodrame personnel avant de déguerpir, Cécilya vrilla ses pupilles bleutées dans celle de son interlocutrice. Avait-elle vraiment entendu cette pointe d'ironie dans la voix de l'adolescente si discrète et pathétique qu'elle connaissait bien étant donné le peu d'intérêt qu'elle avait ? Cette Sainte-Nitouche venait-elle vraiment de tenter de la rabaisser en la liant avec cette trainée de Lorgan ? Serrant légèrement le point, Cécilya s'apprêtait à gifler ouvertement la Poufsouffle lorsqu'une autre alternative se présenta à elle. Ainsi Artémis souhaitait jouer contre elle ? Et bien elles allaient jouer...

- " Hum... On ne peut pas dire que Lorgan et moi nous fréquentions. Disons qu'étant donné la complicité que Théo et moi partageons, j'ai été amenée à la croiser. Mais je le vis très bien : tant que mon second frère est heureux, cela me va." , lui fit-elle dans une moue faussement désolé .

A n'en pas douter, cette petite peste comprendrait très bien l'allusion. Enfin, si elle avait assez de cervelle pour cela. Seigneur dieu, plus elle y regardait et plus elle la trouvait insipide et fade !

Subitement Artémis afficha un regard pour le moins inquiet. Sale vipère, que manigançait-elle encore ? Espérait-elle la désarçonner ou la duper ? Elle arrivait bien trop tard si c'était le cas et ce n'était pas une fille telle qu'elle qui allait parvenir à l'atteindre.

- "Je suis vraiment navrée que tu te sentes obligée de dire tant de méchancetés pour quelques mots maladroits. Je
n'insinuais rien du tout, je pensais que tu comprendrais... Mais tu étais trop occupée devant ton miroir pour remarquer que j'étais en Laponie, je pense. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Je vais aller voir près du lac, comme tu m'as dit.
"

De méchancetés ? C'était Sainte Mangouste qui se foutait de la charité ! Des mots maladroits? A qui pensait-elle faire gober cela ? Comme si elle pouvait comprendre quelqu'un comme Artémis... Elle n'était déjà pas très certaine que Théo puisse comprendre sa propre soeur un minimum alors elle...

- " Des méchancetés ? Une Richardson n'en dit pas, elle est juste assez franche pour dire ce qu'elle pense tout haut. De plus, tu sais que je t'aimes énormément. Théo étant mon frère, tu es également importante, dans une moindre mesure que lui c'est vrai. Devant mon miroir dis-tu ? Comme tu es ... naïve et crédule ma chérie, la seule personne possédant un miroir et s'y mirant à longueur de temps est Clara. Il ne faut pas croire toutes les rumeurs. Sinon que devrais-je penser de toi ? Non, non, les rumeurs sont complètement abracadabrantes. Je n'ai pas de miroir mais j'avoue avoir complètement oublié que tu étais en Laponie vu les chouettes moments que j'ai passé avec Théo. Cela dit, il est vrai que les couloirs étaient bien plus calmes. Nous n'étions pas dérangés dans nos conversations pour des futilités..."

Telles que toi par exemple... Continuant de sourire aimablement à son interlocutrice, Cécilya vit alors Artémis se détourner. Qu'elle parte donc, son air ne serait plus pollué par une telle potiche. Cependant la jeune fille s'arrêta et se retourna lentement comme quelqu'un qui venait de découvrir quelque chose.

- "Attends, je viens de réaliser quelque chose... Ta réaction disproportionnée... serais-tu en train de dire que toi et
Théo...? Oh, j'espère que cela veut dire que l'on aura la joie de t'accueillir dans la famille d'ici quelques années! Même si, à ton âge... J'espère quand même que tu n'es pas aussi complice que ça avec ton frère, sinon c'est un peu... glauque. Enfin, cela ne me regarde pas.
"

Mais quelle débutante ! Elle ne faisait que sortir de pseudos paroles qu'elle voulait humiliantes pour la Serpentarde mais ne parvenait pas à provoquer quoique ce soit de concluant. Elle, épouser Théo ? Quelle blague ! Bien sûr, si c'était à l'ordre du jour, mieux valait épouser quelqu'un qu'elle connaissait un minimum même si elle ne l'aimait pas de cette manière qu'un parfait inconnu mais franchement ... sortir une aberration de la sorte !
Cécilya laissa échapper un petit rire moqueur en direction de la Poufsouffle.

- " Oh Artémis... Quelles bêtises racontes-tu là?", lui fit-elle en lui tapotant la joue délicatement, " Bien sûr que non. Théo et moi entretenons de vrais rapports fraternels. Ni l'un ni l'autre nous ne sommes assez immatures et ... dégoûtants pour tisser ce type de lien incestueux, nous. Cela dit, si un mariage organisé devait avoir lieu, j'ai déjà dit à Théo que je préférais l'accepter lui même si je ne pourrai jamais tomber amoureuse de celui que je considère comme mon frère plutôt que d'épouser un parfait inconnu. Ce genre de vipère désespérée puisqu'inintéressante se faufilant sous de faux prétextes pour mettre le grappin sur un homme n'est pas dans la maison Serpentard. Maintenant, je ne dis pas cela pour toi, ma chérie. Tu sais combien je vous aime tous les deux. "

Tapotant l'épaule d'Artémis avec un grand sourire alors qu'elle passait à ses côtés , Cécilya poursuivit son chemin. Pauvre créature pathétique, jalouse de tout parce qu'elle était incapable de prendre son destin en main et de se remettre en cause, elle la seule qui se mettait des bâtons dans ses propres roues. Pathétique !


Wanted [PV Cécilya] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Artémis Nott
Artémis NottAncien personnage
Messages : 161
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:48
Vipère, peste, garce, pétasse... les mots ne manquaient pas à Artémis pour décrire Cécilya. Celle-ci avait apparemment compris qu'elle cherchait à la déstabiliser, et répondit de la plus violente des manières. Artémis ne saisit pas comment elle l'avait percée à jour. Elle avait tout fait pour paraître docile et humiliée, et elle était certaine qu'elle y était parfaitement arrivée, ne serait-ce que parce qu'elle savait parfaitement comment se comporter dans ce genre de situation, ces moments qu'elle avait vécu trop souvent. Elle n'avait jamais joué à ce petit jeu avant, alors pourquoi Cécilya était-elle aussi méchante en répondant? Elle aurait dû exulter et partir en se sentant vainqueure, pas continuer le duel. Peut-être qu'elle était paranoïaque et croyait que tout le monde était comme elle. Oui, ce devait être ça. C'était logique, après tout, elle était tellement méchante et égocentrique qu'elle devait s'imaginer que tout le monde complotait pour prendre sa place.

Mais réduire Cécilya à cela n'aidait pas Artémis. Elle entendit les mots plein de venin de sa camarade. Oh, une partie de son discours était tout bonnement ridicule et incroyable. Richardson, ne jamais se regarder dans un miroir? Ca revenait à demander à Fitcher de faire un discours d'une heure trente. Mais le reste, le reste était atroce.

Elle pouvait affronter la partie sur Théo. Si les premiers "Mon second frère... Théo étant mon frère... les chouettes moments que j'ai passé avec Théo..." la secouèrent, sa colère remplaça bien vite sa faiblesse. Cécilya en faisait trop. Elle ne voulait que la blesser en lui faisant croire que Théo ne vivait que pour elle. Artémis ne pouvait pas marcher, c'était trop facile, trop humiliant, trop énorme. Théo avait dix huit ans, Cécilya n'en avait que quatorze, et même si l'ainé Nott l'appréciait, il devait la trouver immature et ridicule par moment. Il n'aurait jamais passé ses journées entières à écouter son babillage incessant. Après tout, il ne le faisait pas en temps normal, pourquoi aurait-il changé ses habitudes? Elle n'avait jamais douté que Théo l'aimait. Ce qui la tuait, c'était que Théo semblait plus intéressé par la vie de Cécilya que par la sienne et qu'elle ne comprenait pas. Si encore, il s'était entiché d'une fille sympathique, comme Blackbonnes ou Guipure, elle aurait pu comprendre, et peut-être accepter. Mais Cécilya était une petite quatrième année, immature et impérieuse, et à part prôner les mêmes idéaux dépassés que leur père, elle n'avait rien d'intéressant. Artémis pensa furtivement que Cécilya était consciente de cet état de fait, et que les tonnes de sur-entendu dans son discours avait autant pour but de blesser Artémis que de se convaincre elle-même. Artémis ferma les yeux et se répéta mentalement ces phrases, sans s'arrêter, pour s'en persuader.

C'aurait pu marcher si cette saleté de Serpentard n'avait pas saupoudré son discours farfelu de mots pires encore. "Naïve et crédule, ma chérie..." Non mais pour qui la prenait-elle? Jusqu'à preuve du contraire, c'était elle qui n'était qu'en quatrième année. Et s'il y avait une chose dont elle était sûre, c'était de lire parfaitement le petit jeu malsain de Richardson. "tu es importante, dans une moindre mesure... Oublié que tu étais en Laponie". Elle s'amusait. Cette garce s'amusait. Et elle n'arrivait pas à rester froide en face d'elle, elle n'arrivait pas à ignorer ses piques. Elle avait mal, elle se sentait humiliée, elle voulait la frapper et pleurer... Mais elle ne avait pas comment elle arrivait à retenir ses larmes et sa rage. Face à Cécilya, elle se contenta de blêmir et de se renfermer.

Jusqu'à ce que celle-ci, après un ultime 'ma chérie', se permette de lui tapoter la joue. Le corps d'Artémis réagit sans qu'elle n'en ai vraiment conscience. Sa main jailli et, avant qu'elle ou Cécilya n'ait pu comprendre ce qu'elle faisait, elle avait fait une clé au bras de sa rivale et serrait, serrait son poignet. Cécilya ne pouvait pas se dégager. Artémis était plus grande, plus forte, plus en colère. Elle voulait lui faire mal et n'avait pas peur, elle, de se casser un ongle.

La Poufsouffle avait compris qu'au jeu des sous-entendu, elle ne pourrait pas gagner. Aussi décida-t-elle d'être honnête et, sans vraiment y penser, libéra sa rage. C'était la première fois que la colère prenait autant le pas sur l'humiliation. C'était la première fois qu'elle se sentait aussi sûre d'elle.

"Ne t'avises plus jamais de me toucher, Richardson, sinon je t'avertis que ta petite face de poupée en porcelaine va rencontrer ma batte."

C'était une menace et elle l'assuma pleinement. De toute façon, Cécilya ne pouvait rien faire contre ça, c'était sa parole contre celle d'Artémis. Et qui irait croire cette petite peste quand elle affirmerait que la gentille fille de Poufsouffle lui avait promis de lui refaire le portrait? Personne. De cela au moins, Artémis avait la certitude. Mais elle enchaîna immédiatement, trop furieuse pour prendre le temps de penser.

"Ensuite, tu vas arrêter ton petit jeu de garce avec moi, parce que ça ne marche pas. Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'une gamine en crise parce que son vrai frère se fout d'elle. Après tout, pourquoi serais-tu jalouse que Théo ne soit pas ton frère, sinon? Duncan doit en avoir marre de tes caprices, parce que sinon, tu ne crèverais pas d'envie de partager le sang de Théo. Sauf que sa vraie soeur, c'est moi. Et ça, ton petit ego de princesse ne le supporte pas."

Elle lâcha brutalement sa cadette en la poussant vers l'avant, et lui lança:

"J'aurai toujours une longueur d'avance sur toi de ce côté-là et tu le sais. Admire Théo autant que tu veux, mais ne me traite plus jamais ainsi sinon je te jure que tu peux lui dire adieu."

Et elle croyait ce qu'elle disait. Si Cécilya se permettait de la traiter une fois encore comme une moins que rien, elle forcerait Théo à s'éloigner d'elle. Elle passerait par sa mère, par son père, par tous les amis de Théo qui ne juraient que par le sang et la famille s'il le fallait. Cela lui prendrait le temps qu'il faudrait, mais elle savait qu'à la fin, Richardson perdrait la partie. Parce que Théo était son frère, à elle, et même s'il l'avait voulu, il n'aurait pu changer ça.


100e HUNGER GAMES


4

District
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:38
Alors que, pour une fois, son geste n'avait rien de dégradant, cette mijorée de Nott parut le prendre mal. Après lui avoir fait une clé de bras, elle lui cracha ce qu'elle pensait être des mots blessants au visage.

- "Ne t'avises plus jamais de me toucher, Richardson, sinon je t'avertis que ta petite face de poupée en porcelaine va rencontrer ma batte."

Rencontrer sa batte ? Cette idiote pensait-elle vraiment que parce qu'elle était Miss gentille Poufsouffle cela la tirerait d'affaire ? Quelle bêtise ! Tentant de bouger, Cécilya en vint à la conclusion que si sa position était déjà assez agaçante et douloureuse, essayer de s'en déloger faisait bien pire que mieux. Pourquoi n'avait-elle jamais accepté que Duncan lui donne ces fameux cours de défense ? Ne lui avait-il pas dit et redit qu'une demoiselle se devait de pouvoir se protéger toute seule ? C'était décidé : dès les prochaines vacances, elle lui demanderait de lui enseigner ! On verrait bien qui de Cécilya Richardson ou d'Artémis Nott aurait le dessus une fois à armes égales ! La Poufsouffle ne la voyait que comme une poupée tout juste bonne à faire décoration comme elle l'avait été jusqu'à présent. Et bien elle se trompait lourdement mais la Serpentard prendrait bien soin de lui faire la surprise ! Du coin de l'oeil, Cécilya vit l'un de ses suivants esquissés un pas pour lui prêter main forte mais elle le foudroya du regard. Il était inutile qu'il s'en mêle celui-là.

- "Ensuite, tu vas arrêter ton petit jeu de garce avec moi, parce que ça ne marche pas. Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'une gamine en crise parce que son vrai frère se fout d'elle. Après tout, pourquoi serais-tu jalouse que Théo ne soit pas ton frère, sinon? Duncan doit en avoir marre de tes caprices, parce que sinon, tu ne crèverais pas d'envie de partager le sang de Théo. Sauf que sa vraie soeur, c'est moi. Et ça, ton petit ego de princesse ne le supporte pas."

Arrêter son jeu de garce ? Etait-elle seulement au courant de tous les trésors de patience qu'elle avait du déployer pour la tolérer et être délicate et gentille avec elle, elle la gamine effacée ne parvenant à se faire remarquer de personne plus par timide et manque d'estime d'elle ? C'était Ste Mangouste qui se foutait du monde ! Duncan se foutre d'elle ? C'était la meilleure ! Son frère et elle s'entendaient parfaitement. Rien n'avait jamais assombri la relation qu'ils entretenaient même lorsqu'enfant, de colère, elle l'avait trainé dans la boue devant tous les invités de leur père après lui avoir lancé son verre de jus d'orange au visage. Non, rien ne s'immiscerait jamais entre elle et Duncan ! C'était peut-être l'une des seules choses dont elle était sûre et certaine. Si elle prenait tant soin de Théo, c'était parce qu'il adoucissait l'absence de ce frère qui avait quitté Poudlard. Elle s'entendait bien avec lui et quelque part, elle pensait aussi pouvoir adoucir le fait qu'il ait une soeur si cruche.
Cette dernière la lâcha finalement en la poussant en avant. Perdant l'équilibre, la blonde tomba sur ses genoux mais ne tarda pas à se relever prestement en époussetant ses vêtements.

- "J'aurai toujours une longueur d'avance sur toi de ce côté-là et tu le sais. Admire Théo autant que tu veux, mais ne me traite plus jamais ainsi sinon je te jure que tu peux lui dire adieu."

Ainsi donc elle ne savait avoir Théo qu'en le contraignant à lui dire adieu ? Ce que c'était pitoyable ! Même elle, une Serpentarde, n'utilisait pas de tel moyen pour garder ceux qu'elle aimait auprès d'elle. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit de faire du chantage à Théo pour qu'il s'éloigne d'Artémis même si elle la détestait désormais autant que sa foutue gourdasse de belle-mère.

- " Ma face de poupée, Nott ? Fait attention, la face de poupée pourrait te surprendre. Quant à arrêter mon petit jeu de garce comme tu dis, tu te trompes lourdement. Je n'ai jamais été garce avec toi, jusqu'à présent. Pour la simple et bonne raison que tu étais la soeur par le sang de Théo. Tout ce que j'ai essayé de faire c'était de te réveiller un peu. T'apitoyer sur ton sort comme une pauvre âme en peine sans être foutue de te bouger un peu pour changer la situation, je trouvais ça clairement pathétique ! Si tu crois pouvoir m'impressionner tu te trompes. Ce n'est pas ainsi qu'on m'a éduquée. Mon frère m'a également toujours appris à faire front à tout même si j'ai peur ou qu'il n'est pas là pour me soutenir. Tu ne me fais donc pas PEUR. "

Se massant le bras, Cécilya afficha un sourire satisfait. Artémis avait jusqu'à présent bénéficier de sa clémence. De tout son coeur, elle avait vraiment essayé de l'apprécier mais les allures de pauvre et laid petit canard qu'elle se donnait avaient fini par avoir raison de sa patience. La Poufsouffle croyait avoir à faire au reflet qu'elle renvoyait aux autres mais elle se trompait lourdement.

- " Quand à Duncan, laisse-le en dehors de ça. Crois-le ou non mais nos relations sont tout ce qu'il y a de plus fraternels et complices et je n'ai rien à te prouver à ce sujet. Bien plus que je ne le serai jamais avec Théo d'ailleurs. Ne viens pas m'accuser d'une chose erronée dont tu es toi même la victime. La seule dont le frère se fout complètement c'est toi Artémis, pas moi.", lui dit-elle d'un ton calme et sans la moindre méchanceté en rivant son regard dans celui de son interlocutrice, " Tu n'as pas de longueur d'avance sur moi et je te parlerai comme j'en aurai envie, est-ce clair ?"

Un sourire signifiant clairement que la tentative d'intimidation d'Artémis ne marchait pas sur elle, s'afficha sur le visage de la jeune blonde.

-" Dire adieu à Théo ? Tu es clairement pathétique, Artémis. Penses-tu pouvoir te vanter de gagner sur moi en agissant de la sorte ? Même si tu parviens à éloigner ton frère de moi, tu seras une perdante. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu es incapable de me battre à armes égales sans lui faire du chantage pour qu'il s'éloigne de moi. Une adversaire de ce genre ne m'intéresse pas ! "

Bousculant ouvertement la Poufsouffle en la dépassant, Cécilya rejoignit sa cour auquel elle adressa un sourire poli. Se retournant,elle posa son regard sur Artémis.

- " Oh mais fais donc pour Théo. Je ne rentrerai pas dans ton jeu de gamine ne parvenant pas à se défendre seule et à la loyale. JAMAIS ! "

Tournant le dos à la Poufsouffle, la jeune femme reprit ses activités là où elle en était avant l'interruption.

[RP Terminé]


Wanted [PV Cécilya] 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Wanted [PV Cécilya] Icon_minitime