-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:44

Chers concitoyens,

Voici les fiches de présentation des trois candidats au poste de Ministre de la Magie. Vous pouvez poser des questions à la suite de ce message afin d'interpeler les candidats sur leur programme où d'en apprendre plus à leur sujet. Les questions peuvent être de toutes sortes: famille, évolution politique, opinion sur le bilan de ses adversaires, mode, projets et chiffrages... Chacun d'eux se fera un devoir de répondre en son âme et conscience.

Bonne campagne à tous.

Le Service d'Organisation Universel et Protocolaire des Elections (S.O.U.P.E.)


NB: afin de voir correctement ce message, vous devez activer le HTML. Allez dans votre profil, cliquez sur l'onglet préférence puis cocher "oui" en face de "Autoriser le HTML".



SPAM (Société de Protection des Acquis Magiques)


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Carlyle
John Warlock
51 ans
Ancien Serdaigle
Sang-Pur
Marié à Doris Diggory
Trois enfants (16, 22, 25 ans)
Chef du département de la Justice Magique



Présentation: Issu d'une famille ne comptant aucun Mangemort, Mr. Warlock a fait sa scolarité à Serdaigle sans faire de vagues. Entré au ministère dès la fin de ses études, il a visité plusieurs départements: les sports magiques, puis la coopération internationale et enfin la justice magique. Sa carrière n'a pas beaucoup évolué pendant de nombreuses années. En effet, il préferait passer du temps en famille et gérer sa fortune personnelle. La guerre ne l'a pas particulièrement affecté. Il est resté travailler au ministère, exécutant les ordres qu'on lui donnait mais sans faire de zèle.

C'est avec la fin du conflit que sa notoriété a connu une ascention fulgurante. Dès le lendemain de la bataille de Poudlard, il monta au créneau pour éviter une épuration en règle des familles de Mangemort, ce qui lui valu le remerciement public de Hermione Granger. Il s'arrangea pour être chargé des dossiers les plus importants et s'efforça d'obtenir des condamnations justes. Il s'impliqua particulièrement dans la défense des enfants de Mangemorts, qui se retrouvaient sans toit et en proie à la vindicte populaire. Deux ans après la fin de la guerre, il fut nommé directeur du département par Kingsley Shacklebolt. Il fonda également le SPAM à ce moment-là, afin de donner du poids à ses idées politiques.

Réputé être un père de famille attentif, il est aussi connu pour être un homme droit non sujet à la corruption. Il a toujours un air affable, quoiqu'un peu hautain. Toujours impeccablement habillé (il se fournit chez la traditionnelle Mrs Guipure), ses discours sont débités d'une voie lente et posée. C'est un débatteur hors pair, très habile pour retourner les arguments de ses adversaires contre eux.

Programme politique: John Warlock est un conservateur qui défend farouchement le patrimoine et la culture sorcière. S'il n'a jamais été un fervent partisan de la pureté du Sang, il juge néanmoins que les né-moldus doivent s'intégrer à la société et limiter les contacts avec "l'autre côté". Selon lui, les trop fréquents échanges entre les deux mondes débordent complètement le service des Oubliators et créent un trou inutile dans le budget ministériel. Il souhaite un Ministère fort et des institutions plutôt figées à leur état d'avant-guerre. Economiquement, sa doctrine professe la régulation de tous commerces par le ministère, afin de contrôler l'évolution des prix et le type de marchandise en vente. Son dernier argument de campagne est une société basée exclusivement sur le mérite, ce qui est fort critiqué car son propre mérite vient notamment de sa fortune personnelle.



MIM (Mouvement pour l'Intégration des Moldus)


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Robert-downey-jr
Alan Fiennes
43 ans
Ancien Poufsouffle
Sang-Mêlé (père sorcier, mère moldue)
Marié à ?????
Sans enfants
Chef de l'Opposition



Présentation: Mr. Fiennes est un ancien Poufsouffle dont beaucoup de professeurs se souviennent: brillant joueur de Quidditch dans son jeune âge, il a également été major de sa promotion, ce qui lui a valu le poste de Préfet-en-Chef durant sa septième année. Il est connu pour être un orateur hors pair, sachant mobiliser les foules à grand renfort d'humour et d'envolées passionnées sur les thèmes qu'il défend. C'est également un grand charmeur qui a toujours le sourire aux lèvres et une réplique adaptée aux circonstances. Certains lui prêtent des relations extraconjugales mais rien n'a jamais été prouvé. C'est un homme qui se veut à la pointe de l'ouverture et de la modernité. On le croise ainsi régulièrement chez Twilfit & Tattings, où il fait faire des tenues semi-moldues. Il confesse également avoir un faible pour la boutique de George, les Sorciers Facétieux.

Sorti de l'école avec les meilleurs résultats, il se fera pourtant embaucher en tant que simple vendeur chez Fleury et Botts. Il y restera trois ans, profitant de ce temps pour parfaire sa culture sorcière et entamer une licence de commerce chez les moldus - qu'il ne terminera pas. Il fut ensuite engagé par la Gazette du Sorcier, laquelle le remercia car il apporta son soutien à Harry Potter après le Tournoi des Trois Sorciers. Il se fit rapidement embaucher par le Chicaneur, ce qui lui valu de nombreuses moqueries, où il rédigeait le seul article sérieux du journal. Ses chroniques politiques devinrent rapidement connues pour être un appel à la réconciliation. Durant l'année des ténèbres, il participa plusieurs fois à l'émission Potterveille. Bien qu'il ne pris pas part à la bataille de Poudlard, il aida à évacuer les élèves les plus jeunes qui surgissaient dans le pub d'Alberforth Dumbledore.

Dès la fin de la guerre, il entama une radicalisation politique qui le conduisit à créer le MIM avec quelques amis.

Programme politique: Mr Fiennes a un discours assez extrémiste sur l'ouverture. Bien qu'il ne remette pas en cause le secret magique (contrairement à ce que l'aile extrême-gauche du parti revendique) car il connait les moldus et sait qu'il est nécessaire, il pense que les sorciers sont en train d'étouffer à force de vivre repliés sur eux-même. En conséquence, il prône un monde plus libéral avec une ouverture urgente et nécessaire à nos voisins. Selon lui, le monde magique doit s'étendre pour survivre, trouver de nouveaux lieux de rassemblement, même parmi les moldus. Il juge l'ouverture comme unique moyen de mettre définitivement fins aux préjugés conduits par Lord Voldemort. Pour lui, le moyen le plus efficace serait de brusquer les choses, de forcer la population à adopter quelques coutumes moldues, notamment la mode, pour mieux se mélanger.
Il souhaite également mettre fin à la "domination des riches", s'inspirant beaucoup des théories moldues sur le sujet. Sa principale faiblesse est de ne pas considérer les réelles peurs et aspirations d'une société sorcière qu'il ne connait pas aussi bien que ses adversaires. Ainsi, il ne comprend pas pourquoi beaucoup sont contre la fin de l'internat à Poudlard.



APPEL (Alliance Pluraliste Pour l'Egalité et la Liberté)


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Tumblr_m0h8d3a5LW1qi970vo1_400
Percy Wealsey
30 ans
Ancien Gryffondor
Sang-Pur
Marié à Audrey Grant (née-moldue)
Sous directeur du département de la coopération magique internationale



Présentation: Percy Weasley est le candidat présenté par le ministre à sa succession. Il est très populaire du fait du rôle de sa famille dans la guerre aux côtés de Harry Potter, qui n'a d'ailleurs pas cessé de soutenir Kingsley depuis son élection, huit ans plus tôt. Shacklebolt est salué pour avoir relevé le monde magique et l'avoir poussé vers l'avant. Percy jouit moins de cette popularité du fait de son côté guindé. Il est parfois considéré comme trop droit dans ses bottes, pas assez détendu, pour être honnête alors qu'il l'est pourtant. Sa rigidité rappelle parfois l'intreansigeance de Fudge avant la guerre, et c'est un mauvais souvenir pour la population. Il fait un très bon politicien mais est un orateur moyen.

Programme politique: Economie libérale fondée sur l'innovation et la concurrence, bénéfique après la guerre mais qui pourrait devenir négative du fait de la stabilisation du marché, la reconstruction étant terminée. Certains sorciers craignent une hausse des prix, supérieure à leurs moyens. Hermione Granger-Weasley est très influente au sein du parti, d'où une idée d'égalité très forte entre sorciers, ce qui séduit énormément la population. En revanche, l'APPEL est le seul parti à vraiment se soucier des créatures magiques et à vouloir leur accorder plus de droits, ce qui est un point faible pour une population égocentrique. Assez prudent sur les innovations moldues, il pense qu'une véritable évolution des mentalités ne peut se faire que progressivement selon l'idée qu'il faut préparer la société sorcière avant de trop l'ouvrir sur le monde moldu. Cette modération plait aux traditionnalistes modérés comme aux indécis mais est aussi un handicap pour une campagne politique. Le bilan du ministre sortant est pour Mr Weasley autant une force qu'un handicap. Certaines réformes sont approuvées par la population (notamment les recherches sur la potion tue-loup qui neutralise la morsure), d'autres sont encore sujet à polémique (la libération des elfes de maison, notamment).
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:28
Like a Star @ heaven Bonjour, je m'appelle Swann Twilfit, j'ai dix-sept ans et je suis étudiante à Poudlard. je souhaiterai poser plusieurs questions aux candidats.

Tout d'abord je voudrais m'adresser à monsieur Fiennes, qui cela dit en passant, porte un très joli costume.
Monsieur Fiennes, dans votre programme vous dites qu'il faut s'ouvrir aux moldus et que la mode peut être un bon vecteur d'intégration.
Ne pensez vous pas que si les sorciers achètent des vêtements moldus, nous signons la fin de l'industrie du textile sorcière ?

Ensuite j'ai une question pour messieurs Warlock et Weasley.
J'aimerai savoir quelles sont vos positions sur le commerce international sorcier et si vous envisagez de nouvelles réformes économiques à ce sujet ?
Merci d'avance. Like a Star @ heaven


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:54
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120302111125972190

"Bonjour, Sheba Twilfit, *40 ans*, 34 ans, commerçante.


Je souhaiterai attirer l'attention des candidats sur les soucis d'aménagements que nous rencontrons sur le Chemin de Traverse.

En effet, comme le Chemin est intégré dans le monde moldu, nous n'avons pas la possibilité d'agrandir cette zone suivant nos besoins.
Les nouveaux commerçants ne peuvent pas s'installer, nous disposons de peu de locaux pour stoker notre marchandise et nous ne pouvons pas agrandir nos commerces, même avec des sorts d'extensibilité puisque la loi nous y interdit...
J'aimerai donc savoir si les candidats ont des projets de ré-aménagement ou de délocalisation du Chemin de Traverse."
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:57
" Whitaker Irving, 15 ans, étudiant.

Est-ce que vous allez construire une nouvelle salle de concert à Pré-au-lard car les 3 balais c'est vraiment trop petit pour accueillir des groupes mythiques comme les "Bizarr' Sisters"."


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 20022510495774479
Samuel Nolan
Samuel NolanAncien personnage
Messages : 163
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:13
" Bonjour. Samuel Nolan, 27 ans, Chercheur et professeur remplaçant.

Les environs de la Cité Nimbus de Sheffield sont littéralement pollués par les fumées toxiques émanant des potions qui servent à traiter le bois des balais. Envisagez-vous des réformes pour protéger davantage notre territoire de la pollution ? "


Samuel Nolan
Fall Away
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:51
Percy Weasley

Les réponses de Percy Weasley, candidat de l'APPEL


Question de Miss Swann Twilfit, 17 ans, étudiante à Poudlard : « Quelles sont vos positions sur le commerce international sorcier et envisagez-vous de nouvelles réformes économiques à ce sujet ? »

Si je suis élu, j'ai l'intention de poursuivre la politique économique mise en œuvre par le ministre Shacklebolt qui a fait ses preuves et s'est révélée particulièrement efficace. Dans cette optique, nous n'entreprendrons pas de nouvelles réformes mais mèneront à terme les changements introduits depuis la fin de la guerre, qui ont permis à notre pays de se redresser. C'est en poursuivant une politique libérale et en favorisant le commerce international que nous parviendrons à développer notre économie.


Question de Mme Sheba Twilfit, 34 ans, commerçante : Sur le réaménagement ou la délocalisation du Chemin de Traverse

Du fait de sa situation géographique si particulière, au cœur de Londres, le Chemin de Traverse ne peut être étendu à l'infini. Les lois qui interdisent son expansion ont pour objectif de protéger son architecture et sa structure qui font sa renommée internationale. Le Chemin de Traverse a ainsi su conserver son charme traditionnel tout en permettant à ses commerçants de réaliser d'importants bénéfices car c'est l'avenue commerciale sorcière la plus importante du pays et la plus visitée de l'Union Européenne. Je suis intimement persuadé qu'il faut protéger le Chemin de Traverse afin qu'il garde son attractivité. Néanmoins, il me semble primordial de ne pas pénaliser les commerçants qui y exercent leur activité. Devant la recrudescence de demandes dans cette direction, je refuse un assouplissement des lois en vigueur mais je propose de créer une commission composée de membres du ministère et de représentants des commerçants du Chemin de Traverse afin d'envisager la création d'une annexe de l'avenue hors de Londres. Des solutions telles que la mise en place d'un système de portoloins afin de favoriser les transports entre le Chemin de Traverse et son annexe pourront y être discutées. Bien entendu, la création d'un nouvel espace commercial sorcier ne peut être lancée sans l'accord du Ministère moldu, c'est pourquoi des négociations entre toutes les parties devront être conduites.



Question de M. Irving Whitaker, 15 ans, étudiant : Sur la construction d'une nouvelle salle de concert à Pré-au-Lard.

Bien que l'idée soit intéressante, la construction d'une salle de concert ne sera pas une priorité de mon mandat. Pré-au-Lard a toujours reçu des concerts dans les bars du village, et forme par ailleurs un magnifique cadre pour des concerts en plein air l'été. Néanmoins, je ne suis pas opposé à ce que l'idée soit étudiée si les habitants de Pré-au-Lard en font la demande.



Question de Samuel Nolan, 27 ans, Chercheur et professeur remplaçant : « Les environs de la Cité Nimbus de Sheffield sont littéralement pollués par les fumées toxiques émanant des potions qui servent à traiter le bois des balais. Envisagez-vous des réformes pour protéger davantage notre territoire de la pollution ? »

Je tiens à rappeler que le lien de causalité entre la pollution constatée et les potions traitantes des balais n'a pas été établi à ce jour. Cependant la pollution du territoire est avérée et j'entends mandater des experts qui étudieront la question et nous prendrons les mesures nécessaires pour protéger les terres. S'il faut interdire ces potions spécifiques, nous le ferons, tout en continuant d'investir dans la recherche des potions. C'est ce que l'APPEL a fait ses dernières années, permettant de nombreuses avancées, en particulier dans le domaine médical. Nous poursuivrons cette politique qui est en passe de mener notre pays en pointe de la recherche des potions. J'ai toute confiance en nos experts pour qu'ils inventent des substituts efficaces aux philtres polluants.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:34
Alan Fiennes
Alan Fiennes

Citation :
Bonjour, je m'appelle Swann Twilfit, j'ai dix-sept ans et je suis étudiante à Poudlard. je souhaiterai poser plusieurs questions aux candidats.

Tout d'abord je voudrais m'adresser à monsieur Fiennes, qui cela dit en passant, porte un très joli costume.
Monsieur Fiennes, dans votre programme vous dites qu'il faut s'ouvrir aux moldus et que la mode peut être un bon vecteur d'intégration.
Ne pensez vous pas que si les sorciers achètent des vêtements moldus, nous signons la fin de l'industrie du textile sorcière ?
Vos compliments sur ma tenue me vont droit au coeur, jeune fille, même si je devine à votre nom qu'ils ne sont pas totalement neutres! Vous êtes commerçantes dans l'âme, mademoiselle, le poste de chef du département du commerce n'attend qu'une chose: que vous finissiez vos études!

Pour répondre à votre question, la mode n'est pas seulement un bon vecteur d'intégration, mais une condition sine qua non! En effet, il est difficile de se promener parmi les moldus en portant une tenue sorcière. Chacun d'entre nous doit savoir s'habiller en moldu si nous souhaitons pouvoir nous étendre et créer de nouveaux lieux magiques. Si nous pouvons prouver au gouvernement moldu que nous sommes capables de nous adapter facilement à leurs coutumes, il sera bien mon réticent à nous céder un lieu exploitable.
Cependant, la mode moldue, aussi attirante qu'elle puisse paraître à la jeune génération, souffre d'un handicap majeur: la mauvaise qualité des vêtements. Les moldus ont une industrie textile extrêmement développée, avec une concurrence farouche. Les petits prix ont la cote, et qui dit petits prix dit réduction des coûts de production, et donc baisse de la qualité. Des vêtements moldus convenables sont hors de prix, bien plus cher qu'une tenue de soirée chez Twilfit & Tattings, croyez-moi. Je doute que ce système plaise à nos concitoyens, habitués à des vêtements de qualité, voire taillés sur mesure. Il n'y a aucune chance que vos clients se précipitent dans ces "cheap-shops" si vous leur proposez des vêtements tout aussi moldus mais de bonne qualité.

L'ouverture au monde moldu est donc une bouffée d'air pour notre industrie textile et non pas une condamnation à mort! Non seulement cela permettra aux tailleurs sorciers d'élargir leurs collections, mais à long terme, cela permet aussi d'élargir leur marché. En effet, si vous produisez des vêtements moldus, aucune loi ne vous empêche de vendre sur le marché moldus, du moment que le Secret Magique International est respecté. Si je suis élu, je m'engage à prendre toutes les mesures nécessaire à l'expansion du marché sorcier vers le côté moldu. De plus, il est démontré que nous produisons des vêtements de meilleur qualité que les moldus d'une manière générale, et que nos coûts de productions sont environ deux fois inférieurs aux leurs. Ainsi, vous pourrez vendre de vrais habits au même prix que les chiffons que l'on trouve dans les grandes surfaces. Les moldus vont adorer, c'est certain. C'est donc plutôt l'industrie textile moldue qui a du soucis à se faire que la notre.


Métamorphomage a écrit:

"Bonjour, Sheba Twilfit, *40 ans*, 34 ans, commerçante.

Je souhaiterai attirer l'attention des candidats sur les soucis d'aménagements que nous rencontrons sur le Chemin de Traverse.

En effet, comme le Chemin est intégré dans le monde moldu, nous n'avons pas la possibilité d'agrandir cette zone suivant nos besoins.
Les nouveaux commerçants ne peuvent pas s'installer, nous disposons de peu de locaux pour stoker notre marchandise et nous ne pouvons pas agrandir nos commerces, même avec des sorts d'extensibilité puisque la loi nous y interdit...
J'aimerai donc savoir si les candidats ont des projets de ré-aménagement ou de délocalisation du Chemin de Traverse."
Voici une question très pertinente, Madame, et tout à fait légitime. Elle montre à quel point le programme du MIM est en accord avec les inquiétudes de la population. Comme je me plais à le répéter, le monde sorcier a besoin de s'étendre. Nous ne pouvons plus rester confiné dans nos espaces historiques. Nous sommes de plus en plus nombreux, et, comme vous venez très justement de le souligner, cela entraîne une augmentation de la demande. C'est pour cela que le MIM milite pour l'ouverture d'autre lieux magiques. Notre parti a déjà repéré plusieurs endroits qui seraient idéaux pour aménager de nouveaux lieux commerçants sorciers, notamment à Edimbourg, Birmingham ou Cardiff. Toutes sont de grandes villes qui devraient disposer de leurs propres endroits sorciers pour satisfaire nos compatriotes qui vivent dans ces régions. Si je suis élu, mon gouvernement entamera immédiatement des négociations avec nos homologues moldus en vue d'aménager ces nouveaux espaces. De plus, nous mandaterons un groupe d'experts pour étudier des facilités de transports entre ces différents centres névralgiques, tant pour les clients que pour les commerçants qui souhaiteraient ouvrir des succursales.

Irving Whitaker a écrit:
" Whitaker Irving, 15 ans, étudiant.
Est-ce que vous allez construire une nouvelle salle de concert à Pré-au-lard car les 3 balais c'est vraiment trop petit pour accueillir des groupes mythiques comme les "Bizarr' Sisters"."
J'ai bien peur qu'aucun endroit au monde ne soit assez grand pour accueillir les Bizarr's Sisters, jeune homme. C'est malheureusement impossible en l'état actuel des choses. Peu de lieux magiques sont suffisamment grands pour accueillir une telle foule sans déployer des escouades entières d'Oubliator, ce qui a un coût astronomique. Cependant, bien que cela ne fasse pas partie des priorités de notre programme, c'est encore une fois une excellente raison de s'agrandir. Si vous pouvons obtenir du gouvernement moldu un espace assez grand pour construire une salle de rassemblement, il est évident que les Bizarr's Sisters y seront invités pour l'inauguration!


Samuel Nolan a écrit:
" Bonjour. Samuel Nolan, 27 ans, Chercheur et professeur remplaçant.

Les environs de la Cité Nimbus de Sheffield sont littéralement pollués par les fumées toxiques émanant des potions qui servent à traiter le bois des balais. Envisagez-vous des réformes pour protéger davantage notre territoire de la pollution ? "
Il n'a jamais été prouvé que la pollution de la cité Nimbus a contribué de manière significative à la pollution de l'endroit. En effet, les moldus ont ce qu'ils appellent un cité industrielle non loin de là, qui émet elle aussi de nombreux gaz toxiques. Partant de là, si je suis élu, je nommerai dans les trois ans après mon élection un collège constitués d'experts spécialistes des potions et de l'industrie moldue, afin qu'ils cherchent de concert les causes de la pollution et des remèdes s'il s'avère que nous en sommes responsable. Dans ce cas, un budget leur sera alloué, en partenariat avec Nimbus, pour trouver de nouvelles potions moins polluantes et surtout, moins toxiques pour les employés de la firme.
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:27
Bonjour, Jeremy Baker, 17 ans, étudiant à Poudlard.

Etes-vous en faveur de l'introduction des sports moldus dans la société magique ? Parallèlement au Quidditch, le football ou le rugby pourraient par exemple être enseignés à Poudlard... Ce serait une bonne façon de familiariser les jeunes avec la culture moldue.



[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Batch_10
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:08
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120520081706584125

Bradley Whitaker, 65 ans, Polisseur de balais chez Nimbus.

"Bonjour,

J’ai une question pour tous les candidats :
Avez vous pour projet de créer un régime des retraites qui prend en compte la pénibilité du travail ?"




[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120520081808348371


Judy O’Brian, 30 ans, Institutrice dans le monde moldu, Cracmol.

"J’aimerai attirer l’attention des candidats sur le statut des cracmol.
En effet, ils ne disposent pas des mêmes droits que les sorciers à commencer par le droit à la formation puisque Poudlard, la seule école sorcière de Grande-Bretagne, ne les accueille pas.
Une fois adulte, la société magique ne leur propose que des postes peu qualifiés et bon nombre d’entre eux sont contraints de rejoindre le monde moldu.
Envisagez-vous une réforme pour facilité l’intégration des cramols dans la société sorcière ?"




[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120520081857528054

Tara Whitaker, 35 ans, Guérisseuse à St-Mangouste.

"Dans un article de la Gazette daté du 4 mars, j’ai lu que le MIM souhaitait réformer l’enseignement après Poudlard, et revoir, entre autre, la formation des guérisseurs. Peut-on connaitre la position de l’APPEL et du SPAM sur la question ?"
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:13
Bonjour, Rachelle Bloomwood, 28 ans, infirmière à Poudlard.

Je souhaiterai demander aux candidats quels sont leur projet concernante le domaine de la santé.

En effet les guérisseurs et médicomages qui arrivent à Ste-Mangouste sont de moins en moins bien formés, ce qui augmente le risque d'erreurs qui peuvent être impardonable dans une telle profession. Peut-être serait-il temps de repenser le système d'étude post-ASPIC.

J'ai également une question pour Monsieur Fiennes : Prévoyez-vous, d'appliquer votre projet d'ouverture au monde moldu au monde de la médecine ? En effet nous possédons des potions et des soins qui leur permettraient de faire de grands progrès dans ce domaine, et inversement. L'échange de savoir pourrait garantir des avancées dans nos mondes et l'alliance de chercheurs moldus et sorciers pourraient peut-être permettre de venir à bout de maladies qui nous frappent tous.


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Ze59
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:56
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 251012avaAmely2

Amely Weaver, 18 ans, 1ère année de formation d'Auror

Trouvez-vous normal que les trois candidats à l'éléction soient des hommes, et ce comme depuis toujours ? Que pensez-vous de la parité dans le monde sorcier ?

Aujourd'hui de nombreux postes haut placés sont encore réservés aux hommes et cela n'aide pas la société magique à progresser vers le chemin de l'égalité des sexes. Et trop de sorcier ont encore tendance à considérer que les femmes ne valent pas les hommes? Que prévoyez-vous pour changer ça ?
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:32
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Carlyle

Les réponses de John Warlock, candidat du SPAM pour le poste de Ministre de la Magie.



Réponse pour S. Twilfit, 17 ans, élève de Poudlard suite à sa question :« Quelles sont vos positions sur le commerce international
sorcier et envisagez-vous de nouvelles réformes économiques à ce sujet
? »


Bonsoir Miss Twilfit ! C'est un plaisir de voir que les jeunes électeurs s'intéressent à la politique. Pour répondre à votre question, je prône un commerce international très modéré. Fournir l'étranger ne doit pas être notre priorité. Nous devons nous consacrer tout d'abord à notre population pour leur offrir des produits de qualité à un prix modéré. C'est dans cette optique que les commerces seraient régulés par le Ministère afin de contrôler le marché anglais. Nous ne voulons pas que la compétitivité de notre pays se fasse au détriment du niveau de vie de la population. Quant à l'importation, elle serait aussi limitée car nous voulons privilégier la production dans notre pays pour sauvegarder nos emplois et garantir la qualité de ce que nous consommons.

Réponse pour S. Twilfit, 34 ans, commerçante suite à sa questionsur un possible réaménagement du Chemin de Traverse.

Bonsoir Mrs Twilfit ! Vous posez là un problème très intéressant. Le Chemin de Traverse fut l'un des premiers lieux magiques crée en Angleterre. C'est un héritage, une partie très importante de notre patrimoine magique qui possède un charme indéniable. Son architecture et son mode de fonctionnement sont représentatifs de la culture sorcière. Je n'envisage donc ni une délocalisation de ce lieu, ni un projet de réaménagement. En effet, le Chemin de Traverse n'a pas vocation à devenir un carrefour commercial majeur mais à rester un rassemblement de commerces de proximité. La plupart des boutiques sont des héritages familiaux de plusieurs génération, synonymes de qualité. Si nous permettons à n'importe qui de s'installer sur le Chemin de Traverse sous prétexte qu'il y a de la place, nous risquons de perdre cette assurance de qualité. Quant à l'agrandissement des boutiques, il n'a jamais été nécessaire depuis l'installation du Chemin de Traverse, je ne vois pas pourquoi il le deviendrait maintenant. Nos commerces ne doivent pas devenir des "centres commerciaux" moldus.

Réponse pour I. Whitaker, 15 ans, élève de Poudlard suite à sa questionsur la construction d'une nouvelle salle de concert à Pré-au-Lard.

Bonsoir Monsieur Whitaker ! J'apprécie de voir des jeunes gens s'intéresser à la politique. Pour répondre à votre question, non, il n'est pas prévu de construire une nouvelle salle de concert à Pré-au-Lard. En effet, cela serait une dépense inutile, qui ne serait pas sûre d'être rentabilisée, vu que le bar des Trois Balais est parfait pour accueillir les concerts. C'est un lieu convivial et traditionnel tenu d'une main de maitre depuis toujours. Les évènements musicaux ont toujours eu lieu là-bas et il serait dommage de bouleverser des traditions et de supprimer un revenu important aux tenanciers du bar qui sont associés à plusieurs hôtels du village pour faire face à ces évènements. Cela fait tourner l'économie locale. Une salle de concert mettrait à mal cette association vu que les hôtels ne seraient plus assurés de recevoir les clients du concert envoyés par le bar. Et les Bizarr's Sisters ne se produisent pas tous les jours à Pré-au-Lard, la salle est généralement adaptée pour recevoir les autres groupes.

Réponse pour S. Nolan, 27 ans, chercheur et professeur remplaçant suite à sa question :« Les environs de la Cité Nimbus de Sheffield sont littéralement
pollués par les fumées toxiques émanant des potions qui servent à
traiter le bois des balais. Envisagez-vous des réformes pour protéger
davantage notre territoire de la pollution ? »


Bonsoir Monsieur Nolan ! Vous n'êtes pas sans savoir que la preuve n'a jamais été apportée quant à la pollution de ces potions. Tant que le lien ne sera pas fait, je me refuse à pénaliser Nimbus, un fleuron du savoir-faire anglais qui apporte un grand soutien à notre économie.

Réponse pour J. Baker, 17 ans, élève de Poudlardsuite à sa question :« Êtes-vous en faveur de l'introduction des sports moldus dans la société magique ? »

Bonsoir monsieur Baker ! J'ai toujours fait le choix d'être honnête avec mes électeurs contrairement aux candidats démagogique et je répondrai donc sans détour à votre question : non. Les sports moldus sont comme leur nom l'indique, moldus. Je ne vois pas l'intêret d'insérer des sports de ce genre dans notre monde qui possède ses propres jeuxqui font sa culture et son identité. Nous sommes un monde magique qui doit conserver des sports magiques. Notre culture est déjà bien assez riche sans que nous ayons besoin d'aller se servir dans celle des autres.

Réponse pour B. Whitaker, 65 ans, polisseur de balais chez Nimbus suite à sa question :« Avez-vous pour projet de créer un régime des retraites prenant en compte la pénibilité du travail ? »

Bonsieur monsieur Whitaker ! Si je suis élu, j'instaurerai ce régime de retraite. Car je pense que le mérite de ceux qui exercent un dur labeur toute leur vie doit être pris en compte au moment des retraites. J'instaurerai une commission qui calculera des échelons de pénibilité et définira le bonus que toucheront les personnes concernées. Il est normal que les personnes ayant travaillé plus dur touchent plus que les autres.De nombreux sorciers exercent un travail pénible et il temps qu'ils soient reconnus.

Réponse pour J. O'Brian, 30 ans, institutrice dans le monde moldu, Cracmol, suite à sa question :« Envisager-vous une réformer pour faciliter l'intégration des cracmols dans la société sorcière ? »

Bonsoir Mrs O'Brian ! Tout d'abord, je vais être franc avec vous. Si je suis élu, je n'ouvrirai pas Poudlard aux cracmols. Pourquoi ? La réponse est très simple. Poudlard est une école de magie et les cracmols sont dénués de magie. Il serait cruel de tenter pendant sept ans de leur enseigner des facultés qu'ils ne possèdent tout simplement pas. Cela serait une perte de temps. S'ils ne peuvent pas entrer à Poudlard, car exemptés de magie, ils doivent se tourner vers des enseignements dénués de magie, donc le monde moldu. C'est un chemin logique que je ne bouleverserai pas pour des raisons pratiques. Nous ne renions pas l'appartenance des cracmols à notre monde mais nous ne pouvons pas adapter des institutions sorcières à des non-sorciers. Le monde magique leur offre beaucoup plus de facilités.

Réponse pourT. Whitaker, 35 ans, guérisseuse à Sainte-Mangouste suite à sa questionsur les réformes de l'enseignement et des formations post-Poudlard.

Bonsoir Mrs Whitaker ! Les sept années à Poudlard sont une institution instaurée à Poudlard par les fondateurs eux-même. Qui sommes-nous pour remettre cela en cause ? Quant à la formation des guérisseurs, elle a déjà fait ses preuves. Le MIM réagit à un accident qui a bouleversé le monde sorcier : c'est de la démagogie. Nous ne pouvons pas remettre en cause un système qui fonctionne et forme des guérisseurs très compétents sur une erreur.

Réponse pour R. Bloomwood, 28 ans, infirmière à Poudlard suite à sa questionsur le domaine de la santé.

Bonsoir Miss Bloomwood ! Les guérisseurs ne sont pas moins bien formés qu'auparavant et le taux d'erreurs n'a pas augmenté depuis cinquante ans. Au contraire, il a légèrement diminué. Je pense que vos craintes sont dues à la récente erreur qui a ému toute notre société. Je m'en suis moi-même attristé mais je pense qu'il ne faut pas généraliser la chose. Le système de formation a toujours été très compétent et il le reste encore.

Réponse pour A. Weaver, 18 ans, aspirante Auror suite à sa questionsur l'égalité des sexes.

Bonsoir Miss Weaver ! Rien n'empêche les femmes de se présenter aux élections. Je ne puis aller les prendre par la main pour leur faire signer un formulaire de participation de force. Je pense que la parité dans le monde sorcier est respecté. Nous avons eu de nombreuses femmes Ministre, dont certaines très célèbres. De nombreuses femmes sont à la tête de départements, elles représentent près de la moitié du Mangemagot, nous avons eu de nombreuses femmes directrice de Poudlard dont certaines très célèbre. Pour ne pas la citer, celle qui fut Directrice de Sainte-Mangouste puis directrice de Poudlard. Et enfin, sur quatre fondateurs, deux étaient des femmes. La parité a toujours et est toujours bien respectée dans le monde magique. Je n’instaurerai pas de quotas pour les femmes. Nos sorcières sont déjà très présentes dans la société et l'égalité des sexes est respectée.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2380
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:55
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120521090325637381

"Dipsy, Elfe libre, traiteur sur le Chemin de Traverse.

Une question sur la politique d’ouverture magique :
J’aimerai savoir si le droit de vote va être élargi à l’ensemble des créatures magiques intelligentes ?
Enfin, si oui, est-ce que le gouvernement nommé sera représentatif de cette diversité ?"


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120521090243450275

"Bonjour, Vivianne Whitaker, 42 ans, ouvrière qualifiée chez Nimbus.

Bien que les politiques semblent vouloir le nier, les émeutes de cet hiver sur le Chemin de Traverse témoignent de l’instabilité de notre société magique. Comment comptez-vous lutter contre l’insécurité latente et apaiser les tensions de notre communauté ?"


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120521090518290806

"Sue Forest, 38 ans, vendeuse de chaudron à Goddric’s Hollow

Bonjour, je souhaiterai attirer l’attention des candidats sur l’enseignement pré-Poudlard. Je suis une mère comblée de trois jeunes enfants agés respectivement de dix, sept et cinq ans et je dois avouer que c’est très difficile de leur fournir un enseignement de qualité puisque mon mari et moi-même travaillons. Nous n’avons pas les moyens d’embaucher un précepteur comme dans les familles aisées et nous nous entraidons donc au sein du village entre les différents parents pour éduquer les enfants à tour de rôle.
Je trouve que le gouvernement se décharge beaucoup trop sur le tissu associatif sur cette question et j’aimerai savoir si un projet de scolarisation va être mis en place pour les enfants de moins de 11 ans ?"

Danny Sneals
Danny SnealsPersonnage décédé
Messages : 266
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:24
Bah Bonjour... Je m'appelle Danny Sneals... Je suis élève en quatrième année à Poudlard... et j'avoue être complètement largué en politique...
Je suis même heureux d'être trop jeune pour voter... car les politiques sont tous les mêmes... tous des pourris uniquement intéressés par les rênes du pouvoir que par les vrais besoins des gens...
Mais bon... faut voir... Pour ma part, je voulais juste vous poser une question...
A votre avis... Faut il légaliser la consommation de Mandragore dans le monde magique...?
J'aimerai connaitre votre position à ce sujet... Il est prouvé que que fumer de la racine de mandragore est apaisant et thérapeutique pour soigner le stress... Alors pourquoi ne pas la légaliser une fois pour toute...? Hein...?


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 161109125352826540
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:28
Percy Weasley

Les réponses de Percy Weasley, candidat de l'APPEL



Question de Jeremy Baker, 17 ans, étudiant à Poudlard : "Etes-vous en faveur de l'introduction des sports moldus dans la société magique ? Parallèlement au Quidditch, le football ou le rugby pourraient par exemple être enseignés à Poudlard... "

Cela pourrait en effet constituer une manière pour notre société de découvrir progressivement la culture moldue. Cependant, le Quidditch ne doit pas être concurrencé par ces sports. Pour reprendre votre exemple, à Poudlard, les sports moldus pourraient constituer une option mais pas un cours obligatoire. Il faut préserver notre identité culturelle tout en permettant l'ouverture au monde moldu.


Bradley Whitaker, 65 ans, Polisseur de balais chez Nimbus :"Avez vous pour projet de créer un régime des retraites qui prend en compte la pénibilité du travail ?"

Je propose un départ à la retraite anticipé pour les travailleurs dont le métier présente une pénibilité importante, dont les modalités seront à définir avec les partenaires sociaux. En revanche, l'APPEL, contrairement à d'autres partis, a pour mot d'ordre l'égalité et n'envisage pas d'instaurer un régime de calcul des retraites dans lequel la pénibilité serait prise en compte.


Judy O’Brian, 30 ans, Institutrice dans le monde moldu, Cracmol :"Envisagez-vous une réforme pour faciliter l’intégration des Cramols dans la société sorcière ?"

Vous pointez en effet le doigt sur une importante inégalité de notre système éducatif. Aujourd'hui, le seul moyen pour un cracmol de bénéficier de cours adaptés à sa situation consiste à prendre des cours privés aux coûts élevés, qui se déroulent la plupart du temps par correspondance. Cela explique pourquoi la plupart des cracmols se tournent vers l'éducation moldue, qui n'est pas adaptée. Ces enfants ressentent durement les contraintes du Secret Magique et ne sont pas capables d'améliorer leurs facultés. A l'âge adulte, ils ressentent de nombreuses difficultés à s'intégrer dans notre société. Néanmoins, je ne pense pas que l'ouverture à l'inscription de Poudlard soit une solution adaptée, car les cracmols ne pourraient pas y suivre la grande majorité des cours. En revanche, je souhaite la création d'une école spécialisée dotée d'un internat qui leur permettrait de développer leur potentiel.

Par ailleurs, l'APPEL compte agir en faveur d'un durcissement de la loi anti-discrimination du 14 avril 1946, qui nécessite d'être modernisée. Enfin, si je suis élu, je compte instaurer un quota de cracmols employés par le Ministère de la Magie. C'est à l'administration de montrer l'exemple. Les cracmols sont des citoyens du monde magique à part entière, et nous ne pouvons les laisser en marge de notre société plus longtemps.



Réponse jointe à Tara Whitaker, 35 ans, Guérisseuse à St-Mangouste et à Rachel Bloomwood, 28 ans, Infirmière à Poudlard : Sur la réforme de l'enseignement supérieur en général et sur la formation des guérisseurs en particuliers

Avant toute chose, je tiens à rappeler qu'aucune bonne réforme ne peut naître dans la précipitation née d'un fait divers, aussi tragique soit-il. Si la réforme est nécessaire, elle sera réalisée après avoir été mûrement réfléchie et conçue avec intelligence et réflexion.

En ce qui concerne l'idée soulevée par le MIM de créer une huitième année à Poudlard, je ne souscris pas à une telle proposition. L'enseignement dispensé à Poudlard en sept années a largement fait ses preuves, et la compétence des jeunes diplômés de Poudlard est saluée partout dans le monde. Après sept ans passée au château, il est temps pour ces élèves d'évoluer et de préparer leur entrée dans la vie active. L'apprentissage réalisé par les anciens élèves directement auprès de leurs futurs employeurs permet une insertion rapide dans le monde du travail, contrairement à ce que l'on peut voir parfois dans le monde moldu.

Cependant, il est vrai que certaines professions ne peuvent s'apprendre en se lançant à corps perdu dans la pratique. Je ne remets aucunement en cause le travail de nos guérisseurs, qui est la plupart du temps excellent, mais il est vrai que c'est un métier qui ne souffre aucune erreur. Si je suis élu, je créerai une commission d'experts qui aura un an pour me remettre un rapport sur la formation des apprentis guérisseurs. En fonction de leurs conclusions, nous envisagerons une refonte du système d'apprentissage interne à la profession.



Amely Weaver, 18 ans, 1ère année de formation d'Auror : sur la parité et la condition des femmes dans le monde sorcier

Il est vrai que la politique magique reste souvent une affaire d'hommes. Néanmoins, je ne pense pas que la situation soit aussi mauvaise que vous la dépeignez. En effet, notre société compte de nombreuses sorcières très influentes, comme Hermione Granger par exemple. Le Magenmagot comprend de nombreuses femmes, et on trouve des femmes dans les hautes sphères du Ministère. Poudlard est dirigée par une femme, et les quatre maisons sont dirigées par trois femmes et un homme. Cela dit, vous avez raison, la perception des femmes reste à améliorer chez un certain nombre de sorciers. Nous sommes dans le même type de problèmes que pour les cracmols ou les créatures magiques intelligentes : faire évoluer les mentalités prend beaucoup de temps. Le durcissement de la loi anti-discrimination de 1946 que j'ai évoqué plus tôt comprendra également une réforme de la section V consacrée aux femmes.


"Dipsy, Elfe libre, traiteur sur le Chemin de Traverse : "J’aimerai savoir si le droit de vote va être élargi à l’ensemble des créatures magiques intelligentes ? Enfin, si oui, est-ce que le gouvernement nommé sera représentatif de cette diversité ?"

Comme vous le savez, l'APPEL se sent très concerné par le sort des créatures magiques intelligentes. Nous avons permis la libération des elfes de maison, et nous oeuvrons en faveur d'une amélioration de la condition des loups-garous. C'est dans cet esprit que nous proposerons pas référendum à nos concitoyens que soient accordés aux créatures magiques intelligentes des droits civiques, comprenant donc le droit de vote et le droit d'éligibilité.

Cependant, il vous faut bien comprendre qu'entre la libération des elfes et leur participation à la vie politique de la société, il existe un fossé que beaucoup de sorciers ne se sentiront probablement pas capables de franchir. C'est pourquoi le Ministère ne peut l'imposer sans l'avis de la population, et c'est pourquoi il faut avancer à petits pas vers plus d'égalité et plus de liberté pour les créatures magiques intelligentes.



"Vivianne Whitaker, 42 ans, ouvrière qualifiée chez Nimbus : "Bien que les politiques semblent vouloir le nier, les émeutes de cet hiver sur le Chemin de Traverse témoignent de l’instabilité de notre société magique. Comment comptez-vous lutter contre l’insécurité latente et apaiser les tensions de notre communauté ?"

Les violences indescriptibles qui ont traversé notre société depuis cent ans ont toutes été causées par l'intolérance, l'inégalité, l'ignorance. Je suis donc intimement persuadé que le seul moyen de lutter contre l'insécurité consiste à avancer vers plus d'égalité et de liberté, vers plus de solidarité et une amélioration de l'éducation. Il faut cesser de monter les sorciers, les moldus, les créatures magiques les uns contre les autres. Il faut cesser d'attiser les tensions et de promouvoir la haine envers les uns ou les autres. Pour nous, hommes politiques, cela signifie qu'il faut décider avec sincérité, humanité, empathie. Pour vous, électeurs, cela signifie qu'il faut placer le bon bulletin dans l'urne...


Sue Forest, 38 ans, vendeuse de chaudron à Goddric’s Hollow : sur la mise en place d'un projet de scolarisation pour les enfants de moins de onze ans

Les enfants de moins de onze ans font rarement preuve de capacités magiques. Ils ont besoin d'apprendre ce que tous les enfants du monde doivent apprendre : à lire, à écrire, à compter, à connaître l'histoire et la géographie de leur pays, à vivre en société. Je ne peux que vous encourager à scolariser vos enfants, à partir de six ans, dans une école moldue. Tous les enfants nés-moldus y effectuent leurs études sans que cela ne mette en danger le Secret Magique. Dès lors, je pense que c'est la solution idéale. Par ailleurs, cela permettrait probablement de supprimer un certain nombre de préjugés que les sorciers ont sur le monde moldu...


Danny Sneals, élève de quatrième année à Poudlard : sur la légalisation de la pratique illégale consistant à fumer des racines de mandragore

Monsieur Sneals, je ne peux que vous enjoindre de vous intéresser à la politique. Vous découvrirez que c'est passionnant, bien plus que la drogue. Fumer de la ra racine de Mandragore est très mauvais pour la santé. Je ne compte pas légaliser cette pratique, et je vous conseille fortement d'arrêter. Par ailleurs, je vais demander à Mme McGonagall d'être particulièrement vigilante quant à une éventuelle consommation dans l'enceinte de Poudlard.
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:27
Sean Fitcher, étudiant en dernière année à Poudlard

Je...hum...J'ai...Je voulais s...savoir s'il serait p...possible de...d'instaurer...enfin en...en tant qu'options d...des matières m...moldues, à Poudlard. P...pour que...afin que les élèves qui...euh...veulent, enfin s...souhaitent revenir dans le...poursuivre leurs études dans le m...monde moldu après les...leurs ASPIC p...puissent avoir...obtenir des...euh...des sortes de, d'équivalence car il...il est p...pour...

Question écrite par Sean Fitcher, lue par un journaliste :

Serait-il possible de proposer à Poudlard, en tant qu'options, des matières moldues telles que les mathématiques ou la littérature enseignées dans le secondaire pour que les élèves qui le souhaitent puissent obtenir certaines qualifications moldues afin de pouvoir, s'il le veulent, poursuivre leurs études dans ce monde une fois leurs ASPIC en poche. En effet le passage d'un monde à l'autre, pour de jeunes diplomés sorciers est assez difficile étant donné qu'ils ont énormément de retard sur les diplomés moldus. Retard qui pourrait, sans être effacé évidement, être réduit par des options moldues enseignées à Poudlard.
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:11
Bonjour, Aaron Finnigan, 17 ans, étudiant à Poudlard.

En tant que né-moldu, j'ai été informé à peine deux mois avant la rentrée scolaire que je devais tout quitter pour aller maîtriser des pouvoirs dans une obscure école de magie. Je n'étais pas préparé à être séparé de ma famille pour une aussi longue période, et si j'ai fini par m'y faire, il n'en va pas de même pour mes amis moldus, avec lesquels il est très difficile de garder des contacts. En nous forçant à l'internat, le monde magique nous coupe de nos origines, ce qui est assez paradoxal étant donné que nous étions des indésirables il n'y a pas neuf de cela. J'aimerai savoir si les candidats comptent réformer l'internat de Poudlard, ne plus le rendre obligatoire.

Deuxièmement, et cela suis ma première question, les candidats ont-il pour projet d'entreprendre des réformes sur le secret magique? Les moldus ont des moyens de communication de plus en plus avancés et mes amis ne comprennent pas que je ne puisse pas avoir de téléphone portable ou de connexion à internet pour leur parler. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, ce sont des sortes de miroir à double sens très répandus chez les moldus, qui permettent une communication instantanée. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi je ne peux leur donner d'adresse postale moldue, ni pourquoi j'ai du changer d'établissement au lieu d'aller au collège de quartier avec eux, ou encore comment ça se fait qu'ils ne rencontrent jamais personne du même collège. Inventer mensonge sur mensonge est très compliqué pour les personnes dans mon cas ayant un entourage moldu. Les candidats prévoient-ils d'instaurer une fable universelle pour simplfier la tâche à chacun et permettre aux sorciers de se reconnaître dans le monde moldu?

Je soutiens également la question posée par Sean Fitcher à propos des diplômes moldus.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Kelsey Lorgan
Kelsey LorganPersonnage décédé
Messages : 271
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:41
Bonsoir aux trois charmants candidats, je m'appelle Kelsey Lorgan et je suis étudiante en sixième année à Poudlard. J'aimerais attirer l'attention des candidats sur le problème peut-être le plus grave de notre société actuelle : la disparition des boursoufs turquoises, une espèce déjà très rares de boursoufs dont le nombre est aujourd'hui gravement réduit.

Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs !

Monsieur Fiennes, je ne comprend pas qu'un homme aussi charmant que vous ne soit pas accompagné d'une jeune et jolie blonde pour le soutenir durant cette campagne. Vous êtes céibataire ?


Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs !


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 375029fantomeKelsey
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:16
Alan Fiennes
Alan Fiennes

Jeremy Baker a écrit:
Bonjour, Jeremy Baker, 17 ans, étudiant à Poudlard.
Etes-vous en faveur de l'introduction des sports moldus dans la société magique ? Parallèlement au Quidditch, le football ou le rugby pourraient par exemple être enseignés à Poudlard... Ce serait une bonne façon de familiariser les jeunes avec la culture moldue.
Jeune homme, vous m'arrachez les mots de la bouche! Intégrer des sports moldus dans la société magique serait des plus bénéfiques. Ayant moi-même une mère moldue, j'ai été initié aux sports que vous citez très jeune. J'ai même fait plusieurs années de rugby et j'ai été désolé de devoir arrêter à mon entrée à Poudlard. Quand je pense à tous ces jeunes qui n'ont aucun parent sorcier et qui se retrouvent dans une école où le seul sport consiste à monter sur des balais, j'ai mal pour eux! Je suis un grand supporter de Quidditch - tout le monde connaît mon affection pour les Harpies de Holyhead- mais je pense également à tous les sorciers qui ont le vertige et ne peuvent donc pas le pratiquer. Leur offrir d'autres sports, comme le tennis, ou le rugby pour les plus audacieux, est la moindre des choses. Il en faut bien pour tous les goûts! C'est également un bon moyen de nous familiariser avec nos voisins moldus et de partager avec eux.


Métamorphomage a écrit:
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120520081706584125

Bradley Whitaker, 65 ans, Polisseur de balais chez Nimbus.

"Bonjour,

J’ai une question pour tous les candidats :
Avez vous pour projet de créer un régime des retraites qui prend en compte la pénibilité du travail ?"
Une question intéressante, Mr. Whitaker. J'ai, sur la question, un point de vue plus traditionnel que Mr. Warlock, ce qui en surprendra plus d'un. Je connais le système de retraite moldu et je vous assure que c'est une catastrophe. La société sorcière n'a pas besoin d'un régime si complexe et si défavorisant. A l'heure actuelle, chacun d'entre nous est libre de prendre sa retraite quand il l'entend. Il n'y a aucun âge imposé, ni aucun taux de cotisation à atteindre. Cela est possible car nous formons une société simple, sereine et altruiste, et c'est une qualité que j'entends bien conserver si je suis élu.

Citation :
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120520081808348371
Judy O’Brian, 30 ans, Institutrice dans le monde moldu, Cracmol.

"J’aimerai attirer l’attention des candidats sur le statut des cracmol.
En effet, ils ne disposent pas des mêmes droits que les sorciers à commencer par le droit à la formation puisque Poudlard, la seule école sorcière de Grande-Bretagne, ne les accueille pas.
Une fois adulte, la société magique ne leur propose que des postes peu qualifiés et bon nombre d’entre eux sont contraints de rejoindre le monde moldu.
Envisagez-vous une réforme pour facilité l’intégration des cramols dans la société sorcière ?"
Vous avez parfaitement raison, Madame, les Cracmols sont injustement dénigrés par la société alors qu'ils pourraient nous apporter tant! J'entends mettre fin à l'omerta qui règne sur les Cracmols. Quel mal y a-t-il à ce qu'une famille sorcière donne naissance à un moldu quand des sorciers naissent de parents moldus? Le monde a un équilibre, mesdames et messieurs, on ne le rappelle jamais assez.

L'école Poudlard ne peut malheureusement pas accueillir les personnes dénuées de pouvoir magique. Le château lui-même tient debout par des enchantements, et l'on n'a jamais trop besoin de sa baguette pour survivre à sa scolarité. Une école pour enfants Cracmols me semble également être une mauvaise idée. Cela les renfermerait sur eux-mêmes et je suis le candidat de l'ouverture. Ce qu'il faut, c'est aider leur intégration chez les moldus, tout en prévoyant, pour ceux qui souhaitent travailler plus tard dans le monde sorcier, des plages horaires à propos de la culture, l'économie et la théorie magique. Les Cracmols deviendraient ainsi bi-culturels. Dans le projet d'expansion du monde magique que le MIM prévoit de mettre en place, on ne pourrait trouver de plus précieux guides pour aider nos concitoyens à faire leur premier pas chez nos voisins! Ils feraient d'excellent émissaires pour le gouvernement moldu. J'ai lu les mémoires d'un certain nombre de ministres de la magie qui décrivaient leurs homologues moldus comme méfiants, jamais à l'aise en leur présence. On les comprend: il est difficile d'être à l'aise quand votre voisin a une baguette et pas vous. Un Cracmol pourrait occuper un poste au département de relation avec les moldus et intercéder d'égal à égal avec le Premier Ministre.

Je pense qu'il faut également permettre aux Cracmols d'apprendre tout ce qu'ils souhaitent sur la magie, fussent-ils dénué de pouvoirs. En effet, étudier la théorie n'a jamais nuit à personne et ils pourraient être les premiers à faire le parallèle entre les progrès moldus et les notres. Cela apporterait de nouvelles idées aux deux mondes et ne pourraient être que bénéfique. De plus, certaines matières comme les potions ou les runes anciennes ne nécessitent pas de posséder des pouvoirs magiques pour être maîtrisées. Avec un système adapté à leurs capacités, les Cracmols pourraient être acceptés dans bien plus d'établissements qu'aujourd'hui. Qui sait, le prochain maître des potions à obtenir le prix Rogue pourrait être un Cracmol!

Rachelle Bloomwood a écrit:
Bonjour, Rachelle Bloomwood, 28 ans, infirmière à Poudlard.
Je souhaiterai demander aux candidats quels sont leur projet concernante le domaine de la santé.
En effet les guérisseurs et médicomages qui arrivent à Ste-Mangouste sont de moins en moins bien formés, ce qui augmente le risque d'erreurs qui peuvent être impardonable dans une telle profession. Peut-être serait-il temps de repenser le système d'étude post-ASPIC.
J'ai également une question pour Monsieur Fiennes : Prévoyez-vous, d'appliquer votre projet d'ouverture au monde moldu au monde de la médecine ? En effet nous possédons des potions et des soins qui leur permettraient de faire de grands progrès dans ce domaine, et inversement. L'échange de savoir pourrait garantir des avancées dans nos mondes et l'alliance de chercheurs moldus et sorciers pourraient peut-être permettre de venir à bout de maladies qui nous frappent tous.
Je répondrai tout d'abord, mademoiselle, à votre question concernant la santé. Le MIM milite en effet pour l'instauration d'une année d'étude supplémentaire pour nos jeunes sorciers, avant qu'ils n'exercent leur futur métier. Cette année serait consacrée exclusivement à l'apprentissage de l'emploi auquel ils se destinent. Des cours théoriques et pratiques seront dispensés, mais les jeunes n'exerceraient en aucun cas, surtout dans les domaines aussi délicats que celui de la santé. Cela éviterait les erreurs de plus en plus nombreuses que mes adversaires se plaisent à ignorer. De plus, si je suis élu, nous instaurerons également un système de tutorat durant une année. Chaque nouvelle recrue devra être suivie par un ancien de la même profession, ce qui permettra une meilleure transmission des savoirs.

Quant à votre question sur l'ouverture aux moldus au niveau de la santé, la réponse est oui, bien évidemment. L'ouverture prônée par le MIM s'applique à tous les étages. Nous avons beaucoup à apprendre des moldus, beaucoup plus qu'eux n'ont à apprendre de nous. De plus, nous ne pouvons pas mettre nos sortilèges et potions à la disposition des moldus, car cela revient à briser le secret magique. Des collaborations de recherche avec des moldus initiés sont tout à fait possibles, et seront même encouragées, afin de faire progresser leur monde en toute légalité si je puis dire, mais le simple transferts de remède n'est hélas pas possible.

Métamorphomage a écrit:
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 251012avaAmely2
Amely Weaver, 18 ans, 1ère année de formation d'Auror

Trouvez-vous normal que les trois candidats à l'éléction soient des hommes, et ce comme depuis toujours ? Que pensez-vous de la parité dans le monde sorcier ?
Aujourd'hui de nombreux postes haut placés sont encore réservés aux hommes et cela n'aide pas la société magique à progresser vers le chemin de l'égalité des sexes. Et trop de sorcier ont encore tendance à considérer que les femmes ne valent pas les hommes? Que prévoyez-vous pour changer ça ?
Je me dois d'être, sur ce point, d'accord avec mes adversaires: les problèmes de parité hommes-femmes dans le monde sorcier sont ridicules, miss Weaver. Vous devriez revoir vos cours d'histoire de la magie. Les sorcières ont toujours été aussi aptes que les hommes à occuper des postes importants. Il me semble que le MIM souhaitait d'ailleurs présenter Mrs Granger-Weasley comme candidate et qu'elle a du justifier lourdement son refus devant l'incompréhension du parti.

Métamorphomage a écrit:
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120521090325637381

"Dipsy, Elfe libre, traiteur sur le Chemin de Traverse.

Une question sur la politique d’ouverture magique :
J’aimerai savoir si le droit de vote va être élargi à l’ensemble des créatures magiques intelligentes ?
Enfin, si oui, est-ce que le gouvernement nommé sera représentatif de cette diversité ?"
Bonjour, cher Dipsy. La liberté vous sied à ravir, j'ai été d'ailleurs parmi vos premiers clients et je vante votre établissement aussi souvent que faire se peut! Hélas, tout ministre que je puisse être, je resterai un sorcier élu par des sorciers. Elargir le droit de vote aux créatures magiques intelligentes, que ce soient les elfes, centaures ou gobelins, ne fait pas partie de mon programme. En revanche, si les créatures souhaitent élire leurs propres représentants pour faire valoir leurs intérêts, je m'engage à créer un département au ministère pour dialoguer avec ces représentants.

Citation :
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120521090243450275

"Bonjour, Vivianne Whitaker, 42 ans, ouvrière qualifiée chez Nimbus.

Bien que les politiques semblent vouloir le nier, les émeutes de cet hiver sur le Chemin de Traverse témoignent de l’instabilité de notre société magique. Comment comptez-vous lutter contre l’insécurité latente et apaiser les tensions de notre communauté ?"
Par l'information et l'éducation! C'est en se connaissant que l'on se comprend et que la peur et l'animosité disparaissent. Je veillerai dans un premier temps à ce que les effectifs de la Brigade Magique soient renforcés et leur ajoindrais des psychomages et des formateurs spécialisés dans la prévention des crimes et de la récidive. Il s'agit d'expliquer à la population les risques d'une telle violence, mais aussi de prévenir cette violence.

Citation :
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Mini_120521090518290806

"Sue Forest, 38 ans, vendeuse de chaudron à Goddric’s Hollow

Bonjour, je souhaiterai attirer l’attention des candidats sur l’enseignement pré-Poudlard. Je suis une mère comblée de trois jeunes enfants agés respectivement de dix, sept et cinq ans et je dois avouer que c’est très difficile de leur fournir un enseignement de qualité puisque mon mari et moi-même travaillons. Nous n’avons pas les moyens d’embaucher un précepteur comme dans les familles aisées et nous nous entraidons donc au sein du village entre les différents parents pour éduquer les enfants à tour de rôle.
Je trouve que le gouvernement se décharge beaucoup trop sur le tissu associatif sur cette question et j’aimerai savoir si un projet de scolarisation va être mis en place pour les enfants de moins de 11 ans ?"

Je suis partisan de scolariser les enfants sorciers dans les écoles moldues. Ils y apprennent les mêmes choses que nous: l'écriture, le calcul, la vie en société. Cela permettrait aux enfants de s'ouvrir l'esprit et de mieux connaître le monde qui nous entoure. Par la même occasion, les parents seront plus libres de leurs mouvement et le problème des précepteurs ne se posera plus. Cela implique bien évidemment, pour les parents, d'expliquer très tôt le concept du Secret Magique à leurs enfants, et j'estime que ce devoir n'a pas à revenir au gouvernement.

Danny Sneals a écrit:
Bah Bonjour... Je m'appelle Danny Sneals... Je suis élève en quatrième année à Poudlard... et j'avoue être complètement largué en politique...
Je suis même heureux d'être trop jeune pour voter... car les politiques sont tous les mêmes... tous des pourris uniquement intéressés par les rênes du pouvoir que par les vrais besoins des gens...
Mais bon... faut voir... Pour ma part, je voulais juste vous poser une question...
A votre avis... Faut il légaliser la consommation de Mandragore dans le monde magique...?
J'aimerai connaitre votre position à ce sujet... Il est prouvé que que fumer de la racine de mandragore est apaisant et thérapeutique pour soigner le stress... Alors pourquoi ne pas la légaliser une fois pour toute...? Hein...?
Il est surtout prouvé que fumer de la mandragore est hautement polluant et multiplie le rythme de destruction des cellules du cerveau par deux! Pour les deux raisons que je viens de citer, je suis fermement opposé à la légalisation de consommation de Mandragore, sauf en cas d'extrême nécessité médicale et pour un usage très restreint dans le temps. La Mandragore est un fléau chez les jeunes et je continuerai à lutter contre le marché noir qui en vend. J'espère ne jamais vous voir au Ministère pour une affaire liée à la racine de Mandragore, jeune homme.

Sean Fitcher a écrit:
Sean Fitcher, étudiant en dernière année à Poudlard

Je...hum...J'ai...Je voulais s...savoir s'il serait p...possible de...d'instaurer...enfin en...en tant qu'options d...des matières m...moldues, à Poudlard. P...pour que...afin que les élèves qui...euh...veulent, enfin s...souhaitent revenir dans le...poursuivre leurs études dans le m...monde moldu après les...leurs ASPIC p...puissent avoir...obtenir des...euh...des sortes de, d'équivalence car il...il est p...pour...

Question écrite par Sean Fitcher, lue par un journaliste :

Serait-il possible de proposer à Poudlard, en tant qu'options, des matières moldues telles que les mathématiques ou la littérature enseignées dans le secondaire pour que les élèves qui le souhaitent puissent obtenir certaines qualifications moldues afin de pouvoir, s'il le veulent, poursuivre leurs études dans ce monde une fois leurs ASPIC en poche. En effet le passage d'un monde à l'autre, pour de jeunes diplomés sorciers est assez difficile étant donné qu'ils ont énormément de retard sur les diplomés moldus. Retard qui pourrait, sans être effacé évidement, être réduit par des options moldues enseignées à Poudlard.
Comme beaucoup le savent, si je suis élu, je compte réformer la formation de nos jeunes sorciers et ouvrir notre monde aux moldus. Je ne souhaite pas faire introduire d'autres matières à l'école, car cela ne relève pas de ma compétence propre, mais bien de celle du directeur. En revanche, ma proposition d'une année de formation supplémentaire comprend notamment une filière "préparation au monde moldu" ou les jeunes qui le souhaitent pourront rattraper, dans la mesure du possible, le retard accumulé au cours des ans. Un système sera également mis en place afin de fournir à ceux qui le souhaitent un dossier de scolarité moldu pour leur permettre de s'inscrire dans les établissements non sorciers.


Aaron Finnigan a écrit:
Bonjour, Aaron Finnigan, 17 ans, étudiant à Poudlard.

En tant que né-moldu, j'ai été informé à peine deux mois avant la rentrée scolaire que je devais tout quitter pour aller maîtriser des pouvoirs dans une obscure école de magie. Je n'étais pas préparé à être séparé de ma famille pour une aussi longue période, et si j'ai fini par m'y faire, il n'en va pas de même pour mes amis moldus, avec lesquels il est très difficile de garder des contacts. En nous forçant à l'internat, le monde magique nous coupe de nos origines, ce qui est assez paradoxal étant donné que nous étions des indésirables il n'y a pas neuf de cela. J'aimerai savoir si les candidats comptent réformer l'internat de Poudlard, ne plus le rendre obligatoire.

Deuxièmement, et cela suis ma première question, les candidats ont-il pour projet d'entreprendre des réformes sur le secret magique? Les moldus ont des moyens de communication de plus en plus avancés et mes amis ne comprennent pas que je ne puisse pas avoir de téléphone portable ou de connexion à internet pour leur parler. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, ce sont des sortes de miroir à double sens très répandus chez les moldus, qui permettent une communication instantanée. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi je ne peux leur donner d'adresse postale moldue, ni pourquoi j'ai du changer d'établissement au lieu d'aller au collège de quartier avec eux, ou encore comment ça se fait qu'ils ne rencontrent jamais personne du même collège. Inventer mensonge sur mensonge est très compliqué pour les personnes dans mon cas ayant un entourage moldu. Les candidats prévoient-ils d'instaurer une fable universelle pour simplfier la tâche à chacun et permettre aux sorciers de se reconnaître dans le monde moldu?

Je soutiens également la question posée par Sean Fitcher à propos des diplômes moldus.
Ah, l'internat à Poudlard, l'un de mes plus grands combats! Issu du monde moldu comme vous, jeune homme, bien que connaissant le monde magique, devoir tout abandonner pour partir fut difficile. Pour cette raison, je souhaite mettre fin à l'internat obligatoire à Poudlard. Tous les parents qui souhaitent pouvoir récupérer leurs enfants chaque soir en auront la possibilité. Un second magicobus, spécialement dédié au transport scolaire, se chargera du ramassage.

Le problème du secret magique que vous évoquez est très pertinent. En effet, si nous nous ouvrons au monde moldu, nous devons le faire avec cohérence. C'est pourquoi, dès mon élection, je formerai un comité d'experts chargé de construire une histoire crédible à présenter aux moldus lorsqu'un sorcier quitte le monde magique. Cela ne s'arrêtera cependant pas à un nom d'école, mais concernera aussi l'organisation de notre société, le vocabulaire à employer dans le monde moldu, ou, par exemple, on parle de médecin et non de médicomage. Le panel à couvrir est très large et doit être très soigneusement pensé.

Kelsey Lorgan a écrit:
Bonsoir aux trois charmants candidats, je m'appelle Kelsey Lorgan et je suis étudiante en sixième année à Poudlard. J'aimerais attirer l'attention des candidats sur le problème peut-être le plus grave de notre société actuelle : la disparition des boursoufs turquoises, une espèce déjà très rares de boursoufs dont le nombre est aujourd'hui gravement réduit.

Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs !

Monsieur Fiennes, je ne comprend pas qu'un homme aussi charmant que vous ne soit pas accompagné d'une jeune et jolie blonde pour le soutenir durant cette campagne. Vous êtes céibataire ?


Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs !
Quelqu'un veut-il bien faire évacuer cette demoiselle? Je pense qu'elle s'est trompée de salle, l'animalerie du Chemin de Traverse se trouve deux échoppes plus loin.



Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 9:29
Bonjour, Samaël Smith, 17 ans, étudiant à Poudlard.

Je pose cette question aux trois candidats.

Envisagez-vous une réduction des lourdes peines d'emprisonnement à Azkaban pour bonne conduite ? Je pense notamment à ceux qui ont été condamnés à plus de 20 ans d'emprisonnement et à ceux qui étaient déjà emprisonnés avant le retour de Vous-Savez-Qui.



[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 140712040447937589
Crispin Dérébusor
Crispin DérébusorPrisonnier de Skye
Messages : 69
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:54
Bonsoir, Crispin Dérébusor, pas besoin de donner mon âge à des gamins ignards quand il auront mon expérience ils comprendront!, professeur d'astronomie!

Bon je vais tenter d'être bref...
J'ai deux questions à vous poser...
Allez vous enfin investir pour doter chaque école de magie de télescope à rayon plasma X-3S5000, et doter la tour d'astronomie de Poudlard d'un matériel digne de ce nom...

Sinon, autre question, êtes-vous pour la réintroduction des châtiments corporels au sein des écoles de magie? ces ptits cons méritent bien une petite leçon pour les remettre dans le droit chemin, non?

Voila c'est tout!
Suspect


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie 1bis10
Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:37
Percy Weasley

Les réponses de Percy Weasley, candidat de l'APPEL



Question de Sean Fitcher, 17 ans, étudiant à Poudlard : "Serait-il possible de proposer à Poudlard, en tant qu'options, des matières moldues telles que les mathématiques ou la littérature enseignées dans le secondaire pour que les élèves qui le souhaitent puissent obtenir certaines qualifications moldues afin de pouvoir, s'il le veulent, poursuivre leurs études dans ce monde une fois leurs ASPIC en poche. En effet le passage d'un monde à l'autre, pour de jeunes diplomés sorciers est assez difficile étant donné qu'ils ont énormément de retard sur les diplomés moldus. Retard qui pourrait, sans être effacé évidement, être réduit par des options moldues enseignées à Poudlard. "

Poudlard est une école de sorcellerie avant tout, et a pour objectif de former des jeunes à l'exercice de la magie. Ces jeunes sont l'avenir de notre société, nous avons besoin d'eux pour faire fonctionner le monde magique. A l'inverse, le monde moldu connaît, lui, de forts taux de chômage... Dans ces conditions, nous ne pouvons enlever son identité à Poudlard. C'est un lieu d'enseignement unique et formidable. Bien sûr, des options peuvent être envisagées mais elles n'auront jamais vocation à remplacer les années d'étude des jeunes moldus.

Question de Aaron Finnigan, 17 ans, étudiant à Poudlard : « En tant que né-moldu, j'ai été informé à peine deux mois avant la rentrée scolaire que je devais tout quitter pour aller maîtriser des pouvoirs dans une obscure école de magie. Je n'étais pas préparé à être séparé de ma famille pour une aussi longue période, et si j'ai fini par m'y faire, il n'en va pas de même pour mes amis moldus, avec lesquels il est très difficile de garder des contacts. En nous forçant à l'internat, le monde magique nous coupe de nos origines, ce qui est assez paradoxal étant donné que nous étions des indésirables il n'y a pas neuf de cela. J'aimerai savoir si les candidats comptent réformer l'internat de Poudlard, ne plus le rendre obligatoire.

Deuxièmement, et cela suis ma première question, les candidats ont-il pour projet d'entreprendre des réformes sur le secret magique? Les moldus ont des moyens de communication de plus en plus avancés et mes amis ne comprennent pas que je ne puisse pas avoir de téléphone portable ou de connexion à internet pour leur parler. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, ce sont des sortes de miroir à double sens très répandus chez les moldus, qui permettent une communication instantanée. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi je ne peux leur donner d'adresse postale moldue, ni pourquoi j'ai du changer d'établissement au lieu d'aller au collège de quartier avec eux, ou encore comment ça se fait qu'ils ne rencontrent jamais personne du même collège. Inventer mensonge sur mensonge est très compliqué pour les personnes dans mon cas ayant un entourage moldu. Les candidats prévoient-ils d'instaurer une fable universelle pour simplfier la tâche à chacun et permettre aux sorciers de se reconnaître dans le monde moldu? »


L'internat à Poudlard est traditionnel et ne saurait être supprimé sans porter atteinte à l'enseignement de qualité qui est dispensé dans cette école. Cela étant dit, je conçois les difficultés engendrées pour les nés-moldus par le secret magique et l'internat. Si je suis élu, je créerai un Office de liaison postale qui aura pour mission de transmettre le courrier entre le monde sorcier et le monde moldu. Ainsi, les courriers qui seront adressés à l'Office par hiboux seront redirigés par la poste moldue. Vos amis moldus pourront envoyer vos lettres à une adresse postale factice. Malheureusement, c'est le mieux que nous puissions faire sans risquer de révéler nos origines...

Question de Kelsey Lorgan, 17 ans, étudiante à Poudlard : Bonsoir aux trois charmants candidats, je m'appelle Kelsey Lorgan et je suis étudiante en sixième année à Poudlard. J'aimerais attirer l'attention des candidats sur le problème peut-être le plus grave de notre société actuelle : la disparition des boursoufs turquoises, une espèce déjà très rares de boursoufs dont le nombre est aujourd'hui gravement réduit. 

Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! 

Monsieur Fiennes, je ne comprend pas qu'un homme aussi charmant que vous ne soit pas accompagné d'une jeune et jolie blonde pour le soutenir durant cette campagne. Vous êtes céibataire ? 

Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs ! Sauvez-les-bébé-boursoufs ! Sauvez-les-bébés-boursoufs !


Hum, euh, oui, euh...Prenez un cookie, mademoiselle, asseyez-vous, voilà, ne vous en faites pas, tout va s'arranger... Qu'est-ce que vous faites avec cette chaussure ?! SECURITE !!!

(:mrgreen:)

Question de Samaël Smith, 17 ans, étudiant à Poudlard : Envisagez-vous une réduction des lourdes peines d'emprisonnement à Azkaban pour bonne conduite ? Je pense notamment à ceux qui ont été condamnés à plus de 20 ans d'emprisonnement et à ceux qui étaient déjà emprisonnés avant le retour de Vous-Savez-Qui.

Un allègement des lourdes peines n'est pas prévu, non. A la fin de la guerre, le fonctionnement de la prison d'Azkaban a été revu et les personnes qui y étaient emprisonnées de façon injuste ont été relâchées. Aujourd'hui, notre système pénal est juste et il n'y a pas de nécessité de le changer.

Crispin Dérébusor, 402 ans, professeur d'astronomie à Poudlard: Allez vous enfin investir pour doter chaque école de magie de télescope à rayon plasma X-3S5000, et doter la tour d'astronomie de Poudlard d'un matériel digne de ce nom...

Sinon, autre question, êtes-vous pour la réintroduction des châtiments corporels au sein des écoles de magie? ces ptits cons méritent bien une petite leçon pour les remettre dans le droit chemin, non?


Il faut savoir que le budget alloué à l'équipement est géré par le Conseil d'Administration de Poudlard et non par le ministère... Je vous suggère de vous adresser aux personnes compétentes.
Par ailleurs, le règlement disciplinaire relève quant à lui de la directrice de l'établissement et non du ministère... Je vous suggère de vous adresser à nos concurrents, car je peux vous assurer que les châtiments corporels ne seront pas rétablis si l'APPEL reste en place. Cher monsieur, j'ai le regret de vous apprendre que nous sommes passés au XXIe siècle...
Killian Gray
Killian GrayAncien personnage
Messages : 155
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:40
Yo, moi c'est Killian Gray, mais j'vois même pas pourquoi j'me présente, tout le monde me connait.

Bref, j'voulais vous demander : On pourrait arrêter d'obliger les gamins nés-moldus de venir à Poudlard ? Je sais, faut contrôler la magie, toutes ces conneries, mais au pire, vous pouvez bien nous envoyer les cours, les moldus y arrivent, faut pas croire qu'on pourrait pas. Non parce que des fois, je veux pas dire, mais vous gâcher des vies entières avec votre école là. Et si un né-moldu n'en a rien à faire de la magie, si ça l'empêche de faire ce dont il a toujours rêvé ? Vous y avez pensé, hein ? On a le droit de donner notre avis, aussi !


[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Tumblr10
Hello, I'm Awesome !
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie Icon_minitime