Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub

Urban Williams
Urban WilliamsJournaliste sportif
Messages : 76
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 12:26
Sans grande surprise, l'âme compétitive de Blair prit le dessus et il se fit bientôt hurler dessus parce qu'il n'avait pas appuyé sur le buzzer assez vite. Quelqu'un d'autre avait eu la réponse avant eu et cela ne satisfaisait absolument pas l'adolescente. Urban poussa un soupir quand Adrian lui prit le buzzer des mains pour le donner à sa sœur. Il avait pas particulièrement envie de faire deux équipes en plus. Il haussa les épaules quand elle proposa de se concerter avant de donner une réponse.

"Si tu veux."

Finalement toute la soirée allait être tournée sur le Quizz et sur Blair qui allait sautiller toutes les cinq minutes, soit parce qu'elle allait avoir la réponse et la donner, soit parce qu'elle allait trouver la réponse trop tard et s'enfoncer dans sa mauvaise foi en disant que le buzzer ne marchait pas. Il était enchanté à l'idée. Il tapota la table du bout des doigts en priant pour que Grady se dépêche de poser la question suivante. Il en connaissait une qui était déjà en train de s'impatienter. Son regard sur posa sur la table d'Angus qui avait été rejoint par Melchior Haïk, il ne savait pas que le Milicien avait ce genre de personnalité dans ses connaissances mais ce n'était pas si surprenant finalement. Il détailla le groupe de jeunes gens qui avaient rejoint leur table et surprit leur conversation sans le vouloir. Haïk hocha la tête avec un sourire qui se voulait clairement charmeur aux réponses qu'on lui avait fourni. Urban détourna le regard pour le poser sur Blair qui s'impatientait pour de bon cette fois-ci et un sourire amusé s'étira sur ses lèvres.

"C'est pas toi qui payes de toute façon, ça devrait pas trop te gêner."

Son sourire se fit narquois alors qu'il vidait son verre d'une traite et tournait le regard sur Grady qui semblait un peu perdu dans ses fiches.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
When, my, time comes around. Lay me gently in the cold dark earth. No grave can hold my body down ☾☾
Grady McNeil
Grady McNeilTenancier du Hufflepub
Messages : 222
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:18
Le terme « cacophonie » n’était pas adapté pour décrire l’explosion de son qui se produit lorsque James et Grady posèrent la première question du quizz. Plusieurs voix se firent entendre en même temps, avec la bonne réponse. Heureusement, ils avaient tout prévu ! Ce jeu était sous le contrôle d’un huissier, ou presque. Ils étaient passés chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux la semaine dernière et avaient investi dans une boussole magique qui désignait le premier joueur à donner la bonne réponse. L’investissement en valait la peine, vu les cris de réprimandes que poussa la petite sœur d’Urban à son encontre.

- C’était bien une coupe de fruits, bravoooo monsieur de la table là-bas ! s’exclama Grady sur un ton de présentateur (Denis Grognard n’avait qu’à bien se tenir.) Il distingua que c’était la table de Marlene et d’Emma, et fronça légèrement les sourcils. Tu donnes pas les questions, hein Marlene ?

Immédiatement, cette dernière devint rouge écrevisse et protesta d’une voix très aiguë, très mal à l’aise d’être ainsi affichée. Grady avait toujours un Sonorus apposé sur la gorge.

- Je les connais pas !

Sa protestation fit rire quelques personnes et elle sembla disparaître sous la table de gêne. Sentant la salle motivée, il se pencha vers James, qui était en train de remplir un plateau pour aller servir une commande.

- J’en fais une autre ?

Après tout, il fallait bien maintenir l’ambiance pour que les gens aient envie de revenir.

- La première question était facile, on enchaîne avec une autre... Quelle est la devise de Poudlard... Les premiers Klaxons retentissaient déjà. EN LATIN ?


This is a place where I feel at home

By the cracks of the skin I climbed to the top, I climbed the tree to see the world. When the gusts came around to blow me down, I held on as tightly as you held onto me (⚡️) Until it disappeared


Crédit signature : northern lights
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 18:13
"C'est pas toi qui payes de toute façon, ça devrait pas trop te gêner." Fit remarquer Urban d’un air taquin. Le fourbe. Blair plissa les paupières avant de répondre à son frère.

« Est-ce de ma faute si je ne suis qu’une élève qui n’a pas encore l’âge légal pour travailler et gagner sa vie toute seule ? » Elle n’attendait que ça en plus! Elle avait d’ailleurs espéré que Fitzcoped lui donne quelques galions  à la fin de son stage mais il s’était contenté de lui offrir du papier à lettres siglé «  Ferme de Wicklow. ». Elle doutait que Grady McNeil accepte des enveloppes en parchemin recyclé en guise de paiement. Et c’était bien dommage.

La jeune femme reporta d’ailleurs son attention sur le tenancier du bar qui semblait plus décidé à taquiner une de ses amies plutôt qu’à poser ses questions. *Mais. Un peu de concentration voyons !* songea Blair avec une moue contrariée. (Rare image de L’hôpital qui se fiche de Sainte-Mangouste.) Elle retint un soupir en maudissant toutes les conversations qui avaient repris autour d’eux. Avec ce brouhaha elle n’allait rien entendre de la suite du quizz. Ils auraient dû s’asseoir près de l’estrade plutôt que dans le fond. Mauvais choix stratégique.

Blair était concentrée,  littéralement pendue aux lèvres de McNeil aussi, lorsqu’il posa la question suivante, elle fut la première à enfoncer le buzzer.  «  J’AI ! J’AI ! ICIIIII ! » Hurla-t-elle en pressant vigoureusement le klaxon pour attirer l’attention du maître du jeu – et accessoirement rendre sourds ses voisins directs. Elle était la première, elle le savait et elle ne tenait pas à ce que Grady donne la main à quelqu’un d’autre.  Fort heureusement, il lui laissa la parole et elle put lancer haut et fort la fameuse devise  "Draco dormiens nunquam titillandus !"
Oui, elle avait dit à ses coéquipiers qu’ils devaient se concerter, mais puisqu’elle connaissait déjà la réponse, à quoi bon ? Faites ce que je dis et pas ce que je fais !  Heureusement pour elle, sa proposition fut validée dans la foulée. Blair n’attendit pas une seconde pour laisser échapper son puissant rire victorieux, les deux poings serrés de part et d’autre de ses épaules charpentées.

« MWAHAHAHAHAH !»
Compétitrice ? Si peu.
Elle chercha  du regard son principal rival et laissa fleurir un sourire aussi innocent que narquois à son attention.
«  Coucou monsieur le directeur de département ! » souffla-t-elle  d’un ton mielleux en  réservant  au directeur Haïk un petit signe de la main mi-enjôleur mi-provocateur. Elle laissa échapper un éclat de rire – la victoire la mettait toujours en joie- et reporta son attention sur ses camarades de tablée. «  Il m’adore. Je suis sûre qu’il rêve secrètement qu’on fasse équipe tous les deux.» A moins que ce ne soit elle.

Elle devait avouer qu’elle aimait quand les membres de son équipe s’impliquaient au moins autant qu’elle.  Blair était très exigeante avec elle-même et elle attendait le même degré d’investissement chez ses coéquipiers même si elle avait conscience que, ce soir, ils ne jouaient pas leurs carrières professionnelles et qu’ils étaient surtout là pour se détendre.

Mais on pouvait très bien se détendre en répondant très, très vite à des questions, n’est-ce pas ?
« Je sens qu’on est bien parti ! lança-t-elle pour les motiver, On est rapide – grâce à elle- et complémentaires. On va tous les ex-plo-ser ! »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Jaune Poufchouffe | Soirée d'inauguration du Hufflepub - Page 2 Icon_minitime