Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Encyclo] La résistance

Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Encyclo] La résistance Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:53
La résistance

De la création de la Salamandre à la réunification de la résistance.


La salamandre


Plusieurs réseaux de résistance se sont mis en place peu de temps après l’élection de Leopold Marchebank en tant que ministre de la Magie. Le plus ancien est la Salamandre. Il s’agit d’un ancien mouvement de résistance qui avait été actif lors de la guerre contre Voldemort. De deux ses membres – Clarissa Nimbus de Pompadour et Chloé Hellsoft – ont décidé de relancer officiellement la Salamandre en décembre 2008 et d’en prendre la tête, après avoir constaté plusieurs abus de pouvoir de la part du gouvernement – obtention des pleins pouvoir par le Ministre, bouclage de Bristol, arrestations illégales dans la Cité Cosmos et envoi des prisonniers à Skye. Le fonctionnement de la Salamandre est basé sur l’anonymat des membres, qui ont tous un nom de code et ne se rencontrent jamais sous leur véritable apparence lors des réunions. En effet, la Salamandre utilise le système de projection psychique pour organiser leurs réunions, dans un lieu nommé « Brocéliande », qui n’a pas d’existence réel. Ce procédé permet également aux résistants de changer d’apparence, afin de converser leur anonymat. La priorité de la Salamandre est de protéger les personnes traquées par le régime et d’organiser leurs fuites vers l’étranger, ainsi que de dénoncer les actions du gouvernement à la population par le biais d’un journal nommé le Cognard Déchainé.


Le Kraken

Cependant, rapidement après sa mise en place, la Salamande a connu plusieurs tensions internes, notamment car plusieurs membres souhaitaient mettre en place des actions fortes contre le régime, et notamment des attaques envers la mafia et la milice. Deux résistantes – Juliana McNeil et Lilly Callaghan – ont décidé de fonder leur propre mouvement de résistance, appelé le Kraken. Il s’agit d’un petit groupe composé essentiellement d’anciens membres de la Salamandre. Leur QG est situé dans les caves de Bristol, aménagées à l’occasion pour organiser des réunions. Les résistants qui entrent au Kraken doivent faire le Serment Inviolable afin de garantir le secret du mouvement – aucun membre ne peut donner d’informations sans périr. Il s’agit là d’une méthode radicale qui permet de garantir les secrets et les décisions prises au sein du groupe. Le Kraken propose des actions plus radicales que la Salamandre, mais aussi des missions de protections des opposants connus du régime. Quelques temps après sa création, une dispute éclate entre Juliana McNeil et Lilly Callaghan, et la première décide de quitter le Kraken. Depuis, seule chef du mouvement, Lilly essaie de recentrer les actions du Kraken sur la protection des sorciers mais également sur la surveillance et l’espionnage car plusieurs résistants possèdent des postes intéressants au ministère.


Dark Panther Pride

Après avoir quitté le Kraken, Juliana McNeil et Joël Husdon partent pour Manchester. Leur identité est connue par la milice qui les recherche activement. Grâce à deux talismans imprégnés de magie vaudou, ils parviennent à changer d’apparence et en adoptent tous les deux une permanente afin de pouvoir continuer à vivre sans se cacher de la milice. A Manchester, un nouveau groupe de résistant a vu le jour, sous l’impulsion d’Alyssa et Anya Walker – les nouvelles identités de Juliana McNeil et Joël Hudson – nommé les Dark Panther Pride – dont le QG est situé dans le restaurant La Tortue Repue. Il compte une quinzaine de membres, dont les missions principales sont de venir en aide aux SDF et aux personnes persécutée par le régime, ainsi que l’espionnage et l’échange d’information.

Plusieurs petits groupes voient le jour ainsi. Parmi eux, on peut compter le Mouvement de Libération, dirigée par Janet Skinner.



Réunification de la résistance et création du Lexit.

Le 30 octobre, un attentat détruit la Marchebank – bâtiment emblématique de Leopoldgrad – et fait plusieurs blessés ainsi que de nombreux morts. Ceux qui ont causé cette explosion sont d’anciens membres du Kraken qui, révoltés de ne pas avoir la permission de lancer des attaques fortes, ont décidé de s’en prendre à un bâtiment phare du régime et de le détruire. Cette attaque cause beaucoup de tort à la résistance, qui est peinte dans les journaux comme une organisation terroriste.

La situation devenant intenable, Lilly Callaghan réunit Clarissa Nimbus de Pompadour et Janet Skinner pour une réunion de crise. Ensemble, elles décident de proposer à leurs membres une réunification de la résistance, afin de proposer un groupe uni et fort à opposer au régime de Marchebank. Cette réunification n’est pas vue d’un très bon œil par tout le monde, notamment car le Kraken est vu comme un mouvement instable après l’attentat qui a secoué Leopolgrad. Finalement, la majorité des résistants acceptent cette réunification. Le groupe reconstitué est nommé le Lexit. Ses actions sont diverses : protection, exfiltration vers l’étranger, espionnage, actions contre la milice, subtilisation de documents, information de la population… Les décisions sont prises avec les membres, même si la tête du mouvement se compose des trois femmes à l’origine de la réunification : Janet, Lilly et Clarissa. Le Lexit a pris la décision, récemment, de former les résistants qui le désirent. Ils proposent deux formations : en combat, ou en médicomagie. Les cours pratiques et théoriques ont lieu au QG et sont donnés par des résistants plus expérimentés.
Le QG du Lexit se trouve dans les Cornouailles, dans un manoir de famille appartenant à Janet et soumis au sortilège de Fidélitas.


Les autres outils de la résistance


La résistance se sert également de presse clandestine pour transmettre ses idées et convaincre de nouveaux membres tout en dénonçant les agissements du gouvernement. On retrouve par exemple LiberAvon à Bristol ou London Calling à Londres. Ces journaux passent sous le manteau entre sorciers avertis.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
[Encyclo] La résistance Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:25
Le QG de la résistance

28 Trevaunance Road.


Le centre de la résistance.


Lors de la réunification de la résistance, la question du lieu s'est posée pendant longtemps. En effet, les caves du Kraken ne pouvaient pas accueillir autant de monde, le mode de réunion de la Salamandre était dorénavant trop compliqué à mettre en place, tandis que les partisans du Mouvement de Libération (MDL) ne pouvaient continuer de se retrouver chez les uns ou chez les autres. Clarissa Nimbus de Pompadour, Jannet Skinner et Lilly Callgahan ont alors émis l'idée de trouver un lieu qui permettrait de réunir tous les résistants - un lieu qui centraliserait la résistance. Ce fut Jannet qui proposa l'un des manoirs de sa famille, situé dans les Cornouailles, proche de la ville de St Agnès. La bâtisse avait été laissé à l'abandon pendant plusieurs années, mais semblait le lieu idéal, notamment par son éloignement géographique.
Le manoir est soumis au sortilège de Fidélitas, dont Jannet est la gardienne du secret.


Rez-de-Chaussée

Le rez-de-chaussé est composé d'un salon, où plusieurs canapés et fauteuils sont disposés autour d'une grande cheminée. Un grand miroir est suspendu à l'un des murs, et fait face à une immense bibliothèque remplie de livres anciens qui semblent être là depuis des siècles.
Derrière le salon se trouve une grande pièce aménagée en salle de réunion. Une grande table est disposée au centre de la pièce, et plusieurs chaises lui font face. La pièce est également dotée d'un grand tableau noir qui identifie - dans un langage codifié - les missions attribuées aux membres de la résistance.
La porte sur la gauche du salon, elle, mène à la cuisine. Cette dernière rassemble des meubles hétéroclites mais fonctionnels, qui ont le mérite de permettre de faire à manger plus ou moins correctement. Les différents ustensiles se trouvent dans les placards du haut, tandis qu'une table est également installée dans un coin de la pièce.
Depuis le salon, on peut apercevoir un couloir sombre, qui mène à trois bureaux. Lilly Callaghan, Jannet Skinner et Clarissa Nimbus de Pompadour en partagent un. Les deux autres seront attribués plus tard, probablement aux formateurs des nouveaux résistants dans les deux disciplines les plus importantes : combat et médicomagie.
Un escalier, situé dans le coin du salon, permet de gagner le premier étage.


Premier étage

Au premier étage, plusieurs chambres ont été aménagées sommairement, afin de permettre aux résistants de résider au QG - notamment les résistants dont le gouvernement connaît déjà l'identité. D'autres peuvent vouloir se reposer quelques heures avant de repartir en mission.
Chaque chambre est composé d'un lit, d'une table de chevet surmontée d'une lampe à huile, et d'une commode. Lors de l'aménagement du manoir, les trois femmes ont essayé de réutiliser des éléments de décoration dans les chambres - certaines sont donc dotés de tapis, de tableaux, ou d'une petite bibliothèque.
Évidemment, rien n'empêche un occupant permanent du QG de s'attribuer une chambre et de la décorer selon ses envies.
Le premier étage compte également deux salles de bain, de part et d'autre du couloir qui dessert les chambres.




Le sous-sol

Le sous-sol du QG de la résistance est aménagé en salle d'entraînement. Il est divisé en plusieurs parties :
-Une partie "théorique" qui consiste en une pièce de taille moyenne dans laquelle sont disposées tables, chaises, mais surtout deux bibliothèques qui rassemblent tous les manuels utiles que Lilly Callaghan a pu trouver - qui traitent donc des sortilèges d'attaque et de défense, mais également des techniques de soins et de la médicomagie.
-Une partie "pratique" qui est composée d'une immense salle d'entraînement mais également de deux pièces plus petites, permettant d'accueillir des cours particuliers. Des mannequins à taille humaine sont disposés dans un coin de la grande salle.
-Une "infirmerie" qui ressemble étrangement à celle de Poudlard, avec ses lits en fer séparés par des rideaux blancs. Elle permet d'accueillir les résistants blessés, mais aussi de réaliser les différentes potions essentielles aux soins.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard