Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Contexte] Durcissement de la dictature

Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:49
Simplification du contexte
   L'Empire contre-attaque

   Durcissement de la dictature


Bonjour/bonsoir tout le monde [Contexte] Durcissement de la dictature  3246920224

Nous ouvrons la discussion sur ce que va devenir notre chère dictature, dans le relancement des trames What a Face Il était apparu du sondage qu'un durcissement serait une bonne idée, pour secouer à la fois nos vils, et provoquer des réactions dans la résistance, bref, entrons dans une nouvelle ère du règne de Leopold [Contexte] Durcissement de la dictature  1869238712

Cela implique plus de chasse aux résistants, plus de mesures du Ministère, dont certaines ont été évoquées :

• Evoqué dans le sujet de la Cabane sur les transports, et en jeu, actuellement, nous avons le Département des Transports Magiques qui met au point un Service de Contrôle des Déplacements, plus intrusif dans la vie des gens, plus susceptible de faire râler l'opinion publique. Evidemment, c'est présenté sous le jour de "c'est pour pouvoir pister les terroristes plus efficacement" mais c'est une nouvelle mesure qui s'ajoute à tout l'arsenal que le Ministère impose à sa population [Contexte] Durcissement de la dictature  1935446143

• Mildred a proposé une idée, en discutant avec Juliana et Daisy, qui consisterait à rendre accessible Skye pour la population afin... de proposer un service d'effacement de la mémoire sur demande What a Face On peut imaginer qu'avec tout ce qui a été dit sur Skye récemment, le Ministère cherche à laver son image et à prouver que ce qui s'y fait sont des recherches sur le cerveau pour le bien de la population [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Ils vont donc proposer la possibilité à chacun de s'y rendre pour se débarrasser d'un traumatisme d'enfance, d'une perte difficile, d'un évènement terrible, bref, s'il y a quelque chose dans votre tête qui vous pourrit la vie, vous pouvez demander les services des médicomages de Skye pour effacer ces choses de votre mémoire [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150
Ce qui paraît très attirant sur le papier cache des choses plus discutables, parce qu'évidemment, on va en profiter pour implanter quelques bonnes opinions sur le gouvernement du FREE dans la tête des patients qui viennent confier leur cervelle [Contexte] Durcissement de la dictature  1935446143


Voilà, il y a peut-être d'autres choses qui ont été dites qui mériteraient d'en parler ici, d'autres idées dans vos têtes, à vous de réagir [Contexte] Durcissement de la dictature  2774444739  

   


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 0:59
Concernant la surveillance des cheminées, je précise que Leopoldgrad en tant que cité à la pointe de la technologie a été entièrement équipée du système What a Face Azénor s'occupe de ficher un certain nombre de cheminée en recherchant des info sur leur ouverture et leurs propriétaires dans les archives, si vous avez besoin de ses services pour une trame, je suis toute disposée à vous aider (si jamais vous avez besoin qu'un nom apparaisse dans ses fichiers par exemple What a Face)

J'aime beaucoup l'idée d'ouvrir Skye au public, ça permet d'ouvrir ce lieu fermé, de lui donner plus de possibilités de jeu mais aussi de le rendre plus acceptable aux yeux du public pour plus que le citoyen lambda ce demande ce que le Ministère cache là-bas [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150


[Contexte] Durcissement de la dictature  160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Meredith Kane
Meredith KaneDirectrice de Skye
Messages : 188
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:39

" Imaginez un monde où vous pourriez gommer vos erreurs du passé...
Un monde où les cicatrices du passé n'existeraient plus...
Où vous pourriez vous épanouir librement...
En effaçant toutes expériences douloureuses...
Qui parmi vous ne voudrait pas se délivrer du souvenir d'une déception amoureuse?
Ou d'un traumatisme lié à l'enfance?
Qui refuserait un monde où l'on ne garderait que le meilleur?
Un Monde où seul votre bonheur nous importe...
"

Grâce au projet "Memory Clean", offrez-vous les moyens d'être heureux!
[Contexte] Durcissement de la dictature  1837488421



             
“Meilleur ne veut pas dire meilleur pour tout le monde”
Danielle Coleman
Danielle ColemanChef de la milice
Messages : 286
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:00
Ohhh, c'est une très chouette idée, ça me fait penser à une série que je regarde What a Face En tout cas, j'adhère [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867
Et du coup, en relation à ça, j'ai une autre idée à proposer [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Ce qui pourrait être sympa, c'est qu'en effaçant les mauvais souvenirs, certains bons disparaissent également. Je m'explique, et pour cela je vous donne un exemple honteusement plagié de la meilleure série du monde. En gros, imaginons qu'une jeune fille ait perdu son petit-ami dans la Guerre des Gangs/Le Bloody Sunday... Elle se rend à Skye, malheureuse, pour qu'on efface ce souvenir. Sauf que c'est tout le souvenir du petit-ami en question qui est effacé ! Elle n'aurait plus le souvenir de leur rencontre, de leur relation... Evidemment, pour ce que ce soit drôle, il ne faut pas que tout le monde puisse s'en rendre compte tout de suite, mais au bout d'un certain temps, ce serait marrant qu'une personne (ou un groupe de personne) se rendent compte de ça. Enfin voilà, quand j'ai lu l'idée, ça m'a immédiatement fait penser à ça [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150

Edit, parce que je viens d'avoir une idée : Ce qui pourrait être sympa, au niveau de la milice, c'est que les miliciens puissent "intervenir" dans les RPs [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Par exemple, Az et Marlene se promènent dans Bristol, hop, je poste avec Danielle pour un contrôle d'identité What a Face Evidemment, ce n'est possible que dans les Rps qui se déroulent dans un lieu public What a Face (Quoique... VIGILANCE CONSTANTE Suspect ) mais ça pourrait montrer le durcissement de la dictature (disons que tous les miliciens ne sont sûrement pas doux comme des agneaux [Contexte] Durcissement de la dictature  1837488421 Après, évidemment, il faut que les joueurs acceptent de voir leur RP interrompu, donc je me remets à votre avis [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150


[Contexte] Durcissement de la dictature  191118053138600908
Kit Nora ♥
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:45
Hiiiiiii [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 J'adore ton idée Danielle ! [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 Ce serait génial de jouer la Milice de cette façon, c'est bien plus dynamique et ça donne un côté réaliste super chouette [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 (et puis c'est cool d'avoir ses interventions dans ses RP [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150)
(Par contre, j'ai peur pour Esteban [Contexte] Durcissement de la dictature  3590073050)


[Contexte] Durcissement de la dictature  Signat11
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:51
Danielle, comment tu plagies The 100 c'est honteux. [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029 Plus sérieusement, j'y ai pensé aussi en voyant le dernier - génial - épisode. C'est une chouette idée [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 après je pense comme tu dis qu'il faut que ça ne soit pas trop voyant, que l'implantation de certaines idées et l'oubli de certains souvenirs ne soit pas trop radical sinon on va s'en rendre compte de suite [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Mais j'aime [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867

Et je plussoie, l'idée des interruptions de la milice est très cool :yep


[Contexte] Durcissement de la dictature  18091301182779390
Merci à Juliet
Danielle Coleman
Danielle ColemanChef de la milice
Messages : 286
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:55
Julia : Oui, je plussoie, il faut que globalement la population soit heureuse de ça What a Face Genre "Ouaiiis, plus de mauvais souvenirs, trop trop bien [Contexte] Durcissement de la dictature  2774444739 " [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150
(D'ailleurs, Danielle fait des yeux de ultra-chaton à Mer pour qu'elle accepte qu'elle efface des souvenirs [Contexte] Durcissement de la dictature  1696967229 *Modifier un cerveau [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 *


[Contexte] Durcissement de la dictature  191118053138600908
Kit Nora ♥
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:36
J'aime bien cette histoire d'effacement des mémoires. Mais euh... *mode vile on* Est-ce que ça ne pourrait pas aller plus loin ?

Je m'explique. Moi, tout ça, ça me fait penser à un roman que j'ai beaucoup aimé (une trilogie en fait), Effacée (de Teri Terry). Dans cette histoire, le gouvernement efface complètement la mémoire des délinquants (et des rebelles aussi, enfin de tous ceux qui les embêtent quoi, c'est la porte ouverte aux abus, forcément). Mais genre réinitialisation totale, ils doivent même réapprendre à marcher, à parler, tout ça ! Nouvelle identité, et tout, lavage de cerveau pour qu'ils aiment le gouvernement...

Enfin, je sais pas, mais ce mode de fonctionnement colle bien à une dictature je trouve. Pour le côté totalitaire, contrôle des gens, tout ça...

Je dis ça, je dis rien. Mais quitte à effacer les mémoires... [Contexte] Durcissement de la dictature  337664734


[Contexte] Durcissement de la dictature  Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:55
Je trouve l'idée intéressante mais je me demande si ce n'est pas trop radical, dans le sens où on va avoir plus de mal à trouver des personnages intéressés en jeu What a Face Un perso complètement réinitialisé peut être un peu plus dur à jouer ensuite, par rapport à un perso qui voit une partie de sa personnalité et de sa mémoire affectées mais pas complètement, qui se rappelle en partie de ses liens et de ses souvenirs, qui va peut être lutter entre ce qu'on a implanté en lui et ce qu'il croit vraiment, ce que lui disent ses proches.. [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173 A voir si certains seraient volontaires pour Aaroniser leurs persos après, peut être aussi que Skye joue sur les deux plans, en adaptant le traitement aux personnes, plus ou moins fort selon l'engagement de chacun?


[Contexte] Durcissement de la dictature  18091301182779390
Merci à Juliet
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:27
J'avais pas pensé à cet aspect de la réinitialisation ! C'est vrai que RPment parlant, c'est moins intéressant, effectivement.

Après, je me mets à la place du gouvernement qui a cette arme entre les mains. Ce serait tellement tentant de l'utiliser pour annihiler toute idée de rébellion. Peut-être que ça peut être... ouais effectivement, un traitement plus ou moins fort suivant la personne qu'on a en face. Si c'est un gentil pro-Marchebank qui veut juste oublier un mauvais souvenir ou si on a un résistant. Ca pourrait être couplé à un lavage de cerveau.

Enfin, je sais pas. Mais je me dis que l'effacement de mémoires, entre de mauvaises mains, ça peut vite dériver. Je pense qu'il faut être vigilant à ça aussi, niveau réalisme. S'il y a pas de dérive, la dictature pourrait peut-être paraître un peu mollassonne ?

Enfin bref, je disais ça comme ça, parce que ça me faisait penser à ça. Mais c'est pas obligé de réfléchir dessus ! En tout cas, j'aime bien l'idée de pouvoir effacer des trucs de sa mémoire si on veut.

Mais attendez... du coup, je me pose une question... Je veux dire, comment ça se positionnerait par rapport au sort "oblivion" (celui qu'Hermione jette à ses parents pour qu'ils ne se souviennent plus de son existence).


[Contexte] Durcissement de la dictature  Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:20
Je suis assez d'accord avec Julia lorsqu'elle dit que c'est assez extrême et dur à jouer mais j'ai un point de vue plus sociétal. Ces gens qui se font effacer la mémoire, le but est de les réintégrer à la société et de les faire sortir de Skye. Sauf que le monde magique du Royaume-Uni est quand même assez restreint et qu'il risque de croiser quelqu'un l'ayant connu avant. J'imagine une Juliana par exemple qui se fait choper et restructurer le cerveau, si elle recroise quelqu'un du Kraken qui la voit tenir des propos du style "Marchebank c'est un génie, il fait le bien du peuple et en plus il est trop sexy en cuir", il risque d'y avoir un problème [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150

Néanmoins j'aime assez l'idée moi aussi, notamment au niveau des dérives mais on peut penser que c'est assez occasionnel, ça peut aussi arriver à de gentils citoyens venus se faire effacer leur amour de jeunesse perdu (par accident ou volontairement car on se rend compte que c'est un résistant ou qu'il a trop d'éléments dans son cerveau qui font penser qu'il peut se joindre à la dictature). Et dans ce cas-là, ça pourrait se jouer avec quelques PNJ qui amèneraient la Résistance à se questionner ?

Je reprends l'idée que je viens de mentionner, on peut facilement imaginer que Skye "scanne" vite fait le cerveau des personnes volontaires et effacent discrètement quelques éléments qui montrerait un peu trop de réflexion vis-à-vis du régime.

Et pour l'"oblivion"... Heu... Wiki-Daisy, tu as réfléchi à la question ? [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029


[Contexte] Durcissement de la dictature  160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:14
Je vous plussoie, c'est vrai que des dérives, un peu dans le genre de ce qui était arrivé à Aaron ça peut être intéressant [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173 Mais effectivement je pense aussi que ça peut être exceptionnel, parfois même accidentel (parce que bidouiller les mémoires, c'est un peu risqué, il peut y avoir des ratés), adapté à la personne etc.... [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173

J'en profite pour proposer une autre idée au sujet du durcissement de la dictature : nous avons beaucoup de traîtres et de taupes de la résistance au sein du ministère, qui ont déjà délivré des informations importantes à la résistance, comme Skye par exemple. En jeu, on a presque plus de taupes que de gens fidèles au régime [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 (Chloé, Charlotte, Lilly, Seamus, Gaétan Baker, Eliott & Sam à Ste Mangouste, et j'en oublie sûrement...). Je pense qu'après plus d'un an, le régime a fini par se douter qu'il y avait des taupes, par se demander d'où viennent les fuites, et par vouloir faire un peu de ménage. C'est d'ailleurs parce que notre cher dictateur n'a pas vraiment confiance en ses directeurs de département qu'il a constitué un "cercle des vils"... Je pense qu'il est donc temps de lancer une chasse aux sorcières What a Face Le FREE tente alors de faire le ménage dans ses rangs, de vérifier qui est fidèle et qui est traître, de surveiller ses propres agents et de mettre à des postes à responsabilité des gens de confiance... Je pense qu'après la révélation de Skye, il serait logique que Chloé et plus globalement le département des mystères soient sous suspicion de fournir des infos à la Salamandre... Ce qui pourrait notamment conduire à la création d'un nouveau département géré par Meredith Kane, comme l'idée a été évoquée par MP par quelques joueurs, un département "santé et affaires sociales" qui reprendrait notamment la direction de Skye, des logements sociaux de Cosmos etc. [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173

Bref, je pense que ça serait chouette que le ministère essaie de se débarrasser un peu de ces fonctionnaires qui ont pris leurs fonctions du temps du MIM et qui trahissent honteusement le FREE [Contexte] Durcissement de la dictature  275660383 Ce qui pourrait mettre un peu la pression sur nos personnages, entre ceux accusés injustement, ceux qui devront essayer de sauver leur peau... What a Face


[Contexte] Durcissement de la dictature  18091301182779390
Merci à Juliet
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:32
Bonne idée en ce qui concerne le "nettoyage" du ministère. Non seulement je pense que ce serait chouette de faire ça, mais je pense aussi que ça serait même carrément logique. Je veux dire, quel gouvernement, sachant qu'il y a des pommes pourries dans son panier, n'essaierait pas de faire le tri ?

C'est dans la logique d'une dictature d'ailleurs. Un dictateur arrivant au pouvoir va généralement remplacer toutes les personnes "dirigeantes" par des personnes de son entourage ou dont il est sûr de la loyauté, histoire que ça ne mette pas en péril son pouvoir...


[Contexte] Durcissement de la dictature  Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:34
Comme vous êtes réactifs, ce sujet m'a donné de la lecture, aujourd'hui [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

- Alooors, j'aime beaucoup ton idée de faire des contrôles d'identité surprise dans les rp, Danielle [Contexte] Durcissement de la dictature  2108495678 Ca permettra de rendre la pression du Ministère beaucoup plus palpable [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150  j'aime bien l'idée qu'on puisse intervenir dans n'importe quel rp qui se prête à ce genre de situation, à voir si tous les membres sont ok avec le principe [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Faut que ça soit fait avec une certaine intelligence, bien sûr, c'est pour apporter un plus au rp, pas pour le casser en plein élan... Ou sinon, pour réveiller les rps qui traînent depuis deux mois, aussi [Contexte] Durcissement de la dictature  337664734 [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

- Par rapport à Skye, je pense qu'on peut avoir plusieurs niveaux de durcissement qui viendront progressivement. Ils sont malins, les Skyounets, ils ont pensé leur coup avant de le servir au peuple [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029
Je vois bien une première phase de lancement où l'expérience d'effacement de mémoire est relativement soft et positif -qu'il y ait pas trop de ratés en gros, parce que les gens de Skye font attention à faire des opérations légères [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 - pour qu'elles attirent la confiance de la population... Ca peut être très rapide, comme phase, juste le temps de faire publier quelques opérations réussies dans la presse, qui ameuteront du monde. Et après ça, on mène une seconde phase d'expérience, où on commence à scanner le cerveau des gens pour virer ce qui s'apparente à de la rébellion, comme tu dis Azénor What a Face Par petites touches d'abord, puis on efface de plus en plus de choses, selon les personnes qu'on a en face... Et ces abus peuvent conduire à des choses non voulues, comme tu proposes Danielle, un effacement d'une partie de sa vie que le patient n'avait pas demandé et qui peut l'amener à porter plainte/dénoncer l'expérience, bref, donner du fil à retordre à la dictature What a Face

Concernant la Gollumisation/lavage de cerveau total, je pense que ça doit être réservé aux réels résistants qui se font choper et pas aux gens qui viennent volontairement se faire effacer une partie de leur mémoire (vu que c'est pas trop dans l'intérêt de la dictature, qui cherche justement à crédibiliser Skye aux yeux des gens lambdas [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 ). Résistants qui à priori n'en sortiront pas avant d'être "rééduqués". Parce que c'est sûr que les gens qui sont réellement résistants ne participeront pas à l'expérience proposée par le gouvernement, un vrai résistant n'ira pas poser de lui-même les pieds à Skye, mais s'il se fait attraper... C'est clair qu'un lavage de cerveau est une bonne option pour se débarrasser proprement de son instinct rebelle [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

Bref, j'imagine l'outil "effacement de la mémoire comme service offert" plutôt pernicieux, genre il a tous les atours d'un service de santé rendu à la population, mais il oeuvre discrètement à effacer les idées anti-FREE, tout en ayant quelques ratés qui mettront la puce à l'oreille à certains What a Face

-Et sinon je plussoie tout de la chasse aux sorcières au Ministère, ça serait fort chouette d'ouvrir un rp autour de ça What a Face On pourrait imaginer un rp d'inspection d'un ou plusieurs départements, avec quelques miliciens qui viennent fourrer leur nez dans le BDA, ou dans les bureaux du Département des Mystères, pour poser des questions, regarder des dossiers... [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:04
J'aime beaucoup toutes vos idées [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 De l'effacement des mémoires volontaire à la surveillance du réseau des Cheminettes (j'ai vu que tu parlais d'un cadre qui enregistrait, Az, en rp [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150) aux interventions surprises de la Milice en rp (ça j'adore, c'est Peeves 2.0 [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029)

Je suis d'accord avec vous aussi sur les dérives potentielles de tout cela, qu'on peut gérer en toute subtilité. Assez pour que ça puisse se remarquer mais pour le moment, que les gens aient plutôt confiance dans ce nouveau programme [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Quant aux résistants attrapés... Fallait pas se faire attraper [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029 Je plussoie le post de Roy en fait [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

Plus sérieusement, on me demande (WikiDaisy [Contexte] Durcissement de la dictature  4056214142) le rapport avec le sortilège sur les parents d'Hermione. En fait, Hermione ne lance pas vraiment à ses parents un Oubliettes, qui consiste à juste effacer un souvenir précis (Quand Arthur Weasley en jette aux moldus attaqués par des objets magiques par exemple). En réalité, elle utilise un sortilège d'altération de la mémoire, qui consiste en l'implantation de faux souvenirs [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Dans son interview du 30 Juillet 2007, Rowling a distingué plusieurs types d'enchantement dans la catégorie "Mémoire", notamment ces deux là (Sortilèges inventés par Mnemone Radford, même [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029). Hermione, par exemple, fait donc croire à ses parents qu'il sont d'autres personnes avec une toute autre vie. Slughorn s'implante lui aussi des faux-souvenirs après que Jedusor soit venu l'interroger au sujet des Horcruxes. C'est d'ailleurs pour ça que Hermione dit qu'elle n'a jamais fait de sortilège d'Amnésie quand elle efface la mémoire des Mangemorts au café. Elle a juste fait de la modification.

Je pense personnellement que Skye va manier ces deux sortilèges. Le sortilège d'amnésie (Obliviate / Oubliettes) pour effacer un élément précis (La mort de votre petit-ami) mais aussi le second, parce que, très bien, on vous efface la mort de ce garçon. Mais vous en avez encore le souvenir, alors vous vous demandez où il est en sortant de Skye What a Face Du coup, on efface le fait que vous l'ayez connu. On efface le jour où vous l'avez rencontré, on modifie pour ce souvenir, pour qu'en fait, vous ne soyez jamais allé lui parler à cette fête [Contexte] Durcissement de la dictature  1935446143 Pour implanter les idées pro-dictature, ça doit être la même chose. On vous fait penser que vous êtes d'accord avec ça depuis longtemps, mais à petites doses. Des "finalement, quand j'y repense, ce n'était pas si mal, cette mesure...". Pour les résistants attrapés, on modifie le fait qu'ils soient entrés dans la résistance, par exemple. Ou mieux ! On leur implante des mauais souvenirs de cette résistance What a Face

Néanmoins, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est deux choses : la première, que le travail sur la mémoire peut entraîner des séquelles physiques et mentales quand c'est mal fait (coucou Gilderoy) ou quand ça se passe mal. Mais également que ce n'est pas un travail permanent, il peut être inversé. Prenons les parents d'Hermione, par exemple, qui reviennent à la normale. Slughorn peut retrouver son vrai souvenir également. Voldemort brise le sortilège d'amnésie de Barty Croupton sur Bertha Jorkins. Donc admettons que la résistance retrouve certains de ses membres étranges... Elle peut toujours essayer de les ramener What a Face

J'aime bien l'idée de la chasse aux sorcières du Ministère, même si mes personnages ont peur [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:06
Ton dernier paragraphe m'a donné une petite idée avec un de mes persos. [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173 A chaque fois que je me mets en tête d'abandonner un personnage, je me mets à avoir plein d'idées pour le jouer, en l'occurrence il s'agit de Thelma [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029  Il se trouve que notre prof de DCFM est une spécialiste de Legilimancie et des liens entre cerveau et magie. Elle a fait des recherches dans un laboratoire qui a été annexé au département des mystères par le FREE et dont les recherches, dans ma tête, ont servi pour les expériences de Skye...

fiche de Thelma:

A l'origine pro FREE, Thelma se met à protéger le secret de Nora et elle pourrait très bien virer dans le pan résistance lorsque les expériences de Skye sur les souvenirs commenceront à être publiques. En tant que spécialiste elle va s'y intéresser de près et ne pas aimer ce qu'elle va découvrir... Notamment si un certain professeur Virtanen décidait d'oublier un traumatisme de jeunesse... Du coup je me dis que si la résistance a besoin de quelqu'un pour essayer de défaire ce que Skye a fait, c'est une candidate toute désignée - elle n'irait pas forcément agir activement contre le régime dans d'autres circonstances, mais simplement essayer de "réparer" les cerveaux des gens, c'est dans ses cordes. Elle a déjà commencé à fouiller dans le cerveau de Nora après tout [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

Même si elle finira normalement par se faire choper par la milice, elle pourra peut-être être utile à la résistance en attendant [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150


[Contexte] Durcissement de la dictature  18091301182779390
Merci à Juliet
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:31
Merci Daisy pour toutes ces précisions :)

Mais du coup, ça m'amène une autre question... Nous avons vu que Lockart effaçait complètement de souvenirs, et qu'il le faisait régulièrement. Nous avons également vu qu'Hermione est capable de les modifier (et Slughorn aussi). J'ai lu également que les "agents de sécurité" de la coupe du monde de Quidditch avaient utilisé ce genre de sort sur les moldus propriétaires du terrain de camping et ce, un nombre incalculable de fois. Oh, et le père de Ron le fait aussi quand il a un "accident" avec des objets sorciers ou des sorts qui font des trucs étranges aux moldus.

Si les sorciers sont capables de lancer ce genre de sort, quel intérêt auraient-ils de faire appel à Skye pour quelque chose qu'ils peuvent faire eux-mêmes ?

En fait, c'était surtout ça ma question ^^


(et là, vous allez tous me maudire ! [Contexte] Durcissement de la dictature  3925848005)


[Contexte] Durcissement de la dictature  Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:43
Pour la bonne raison que s'ils faisaient ça, ils auraient des chances de pondre des Lockhart complètement amnésiques [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

D'une part je pense que ce sont des sortilèges plus complexes et dangereux à exécuter sur soi-même plutôt que sur les autres [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 donc il faudrait trouver quelqu'un qui serait prêt à accepter de te lancer ce sortilège, et ce n'est pas anodin de demander ça à un ami [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 Un médecin c'est plus simple, il fait son travail, il ne te connaît pas/ne te juge pas.
D'autre part, je pense que de base, ce sont des sortilèges pas faciles à réaliser. Hermione a réussi parce que c'est Hermione, elle est douée. Lockhart en a tellement lancé qu'il est devenu spécialiste. Le papa de Ron, les agents de sécurité, ce sont des gens qui sont formés [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 le père de Ron doit le faire souvent avec son travail, il a du apprendre à manier ce sortilège correctement. Tout ce qui touche au cerveau, ce sont des sorts difficiles, complexes à contrôler complètement, il n'y qu'à le voir avec Legilimens et Occlumens. Ce n'est pas à la portée de tous les sorciers [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150

Après tout le Ministère a des Oubliators, des sorciers spécialisés dans le lancement des sortilèges de mémoire, ce n'est pas pour rien, c'est bien que c'est délicat à manipuler Ship


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Abigail O'Brien
Abigail O'BrienAncien personnage
Messages : 280
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:31
Ah bah dans ce cas-là alors...

C'est bon, j'ai compris ! Merci ! [Contexte] Durcissement de la dictature  364988687


[Contexte] Durcissement de la dictature  Tumblr_mo8lnltDBN1rftvr1o6_250
Jill Curtiss
Jill CurtissAncien personnage
Messages : 146
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:04
J'aime trop toutes ces idées ! [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867
La manipulation de mémoire est vraiment super et pour en revenir à ce qu'avançait Abi, si on veut quand même intégrer la Gollumisation dans le jeu on peut simplement en faire des PNJ's et pas forcément des persos. Genre le ministère possède une armée de sorciers complètement remis à jour. Je crois qu'on avait dit d'y aller mollo sur les PNJ's mais si c'est une chose intéressante on pourra toujours finir par faire ça.
Mais commercer doucement avec Skye est mieux oui.
Voilà, mon intervention était très constructive [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029

J'ai tout de suite pensé au Kraken quand vous avez parlé des contrôles aléatoires par la milice. Des miliciens interrogeraient des gens à Bristol pour savoir s'ils ont entendu quelque chose ou vu quelque chose de louche qui ressemblerait à de la résistance. Et puis si besoin, si la personne est douteuse, l'envoyer à Skye pour un petit scan. [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173
A propos du durcissement et de la trame du Kraken, on peut dire que l'horlogerie de papa Steven est maintenant disponible pour évacuer les résistants si besoin est [Contexte] Durcissement de la dictature  990527931


[Contexte] Durcissement de la dictature  Signa_10
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:40
Je pense qu'on a quelque chose qui se tient à peu près pour le durcissement de la dictature et la nouvelle politique de Skye, on peut commencer à mettre ça en place [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173

Je voulais ajouter une chose vis à vis du département des Transports. Comme évoqué dans le premier post, un nouveau service de contrôle des Déplacements a été inauguré au courant de l'été. Azénor et moi avons imaginé plusieurs choses à ce sujet What a Face

L'idée globale, c'est que les déplacements de tous les sorciers utilisant les services du département pourront être suivis, et servir dans le cadre d'enquêtes de la Milice/du BDA. Et cela inclut : les Cheminettes, les Portoloin, les balais (pas ceux que vous achetez dans une entreprise privée, mais ceux que vous louez au ministère, et pourquoi pas ceux vendus par Cosmos, vu que l'entreprise a été nationalisée). Vous utilisez un de ces services, hop, le ministère peut instantanément savoir où vous êtes allés, grâce à une sorte de mouchard magique qui y est apposé What a Face

Evidemment, cela fait énormément d'informations, que le Ministère ne va pas examiner une par une. Si vous êtes un citoyen lambda qui cause pas de souci, cette mesure ne change pas grand-chose à votre vie, surtout qu'elle est vraiment présentée comme une récolte d'informations nécessaire à lutter contre le terrorisme [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 En revanche, si vous êtes un résistant/criminel présumé, il y a des chances que les informations concernant vos déplacements ou ceux de ceux qui viennent chez vous soient régulièrement transmis à la Milice What a Face Si la Milice a des infos comme quoi un rassemblement de rebelles pourrait avoir lieu à tel endroit, c'est pareil, le Service de Contrôle sera particulièrement attentif aux déplacements dans la zone ciblée, pour pouvoir identifier les personnes What a Face

Dans les faits, inrp, ce service est tout récent. On imagine que chaque service (le réseau des cheminettes, les Portoloins, etc...) est en train de mettre à jour tous leur matériel pour pouvoir pister les déplacements. Le plus complexe à gérer reste les Cheminettes, vu qu'il faut aller chez les gens pour trafiquer la cheminette de chaque domicile [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 On s'est dit avec Azénor que le plus probable serait que le Ministère ait monté une commission pour établir un "plan de priorité", en disant par exemple qu'on commence à raccorder des villes à problèmes comme Bristol ou Cosmos, puis on passe aux grandes villes, et petit à petit, on équipe tout le pays. Leopoldgrad, en revanche, ville toute neuve dont le projet a été particulièrement surveillé par Marcus, est déjà intégralement équipée et a servi pour faire des tests What a Face

Bref, donc la population est avertie qu'un monsieur des Transports va probablement passer un jour chez vous, veuillez l'accueillir bien aimablement [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029 On s'est dit que ça pourrait faire des situations de rp sympa [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150

On se posait la question après sur les transplanages, est-ce qu'il ne serait pas possible de les contrôler aussi [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150 C'est plus compliqué, on peut pas faire passer les gens un par un pour poser des mouchards sur eux [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029 Du coup, peut-être que ce sont juste les gens qui se sont fait arrêtés et que la Milice souhaite surveiller dont on piste les transplanages grâce à un sortilège ou autre.

Voilà, voilà [Contexte] Durcissement de la dictature  3246920224 C'est une situation qui va concourir à mettre la pression aux résistants, durcir l'image du Ministère, et... je me sens obligée de préciser en tant que mafieuse : arranger le marché noir, parce que c'est cool, ils vont pouvoir vendre plus de Portoloins trafiqués aux résistants [Contexte] Durcissement de la dictature  1317810029



Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:44
Super idée [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867
Après, traquer le transplanage le problème c'est que ça va devenir compliqué pour nos résistants de se déplacer quand même Suspect Je pense que c'est mieux que ça se limite aux gens qui sortent de Skye et Azkaban, comme une sorte de bracelet électronique, et seulement pour une durée limitée : si vous vous comportez bien, on ne surveille plus [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150


[Contexte] Durcissement de la dictature  18091301182779390
Merci à Juliet
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:58
J'adoooooooooore [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867

Et je plussoie pour le transplanage, la dame du dessus [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150


« I never knew you were the someone waiting for me »
Esteban Cortázar
Esteban CortázarRévolutionnaire
Messages : 238
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:06
Pour le transplanage on n'avait pas prévu que ce soit opérationnel tout de suite de toute façon et dans tous les cas il y aurait des ratés comme tout est assez expérimental [Contexte] Durcissement de la dictature  2222602150
(j'suis pas folle, je ménage des portes de sortie à Esteban, Alex et leurs copains What a Face [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173)



Si tu me cherches...
... tu me trouves.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:40
Cool [Contexte] Durcissement de la dictature  2628456867 Et je plussoie pour le transplanage, ça peut être apposé seulement à certaines personnes, des résistants ou des criminels confirmés qui se sont fait choper et qu'on libère, comme ça, ça ne bloque pas trop la résistance non plus [Contexte] Durcissement de la dictature  230467173


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Contexte] Durcissement de la dictature  Icon_minitime