-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Contexte] Unification de la résistance

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 13:22
Hello tout le monde [Contexte] Unification de la résistance - Page 3 3246920224

Je reviens vers vous pour parler du fonctionnement du Lexit, afin de tout mettre au clair et qu'on puisse tous botter joyeusement les fesses de la milice !

-Le Lexit a réunifié les mouvements de résistance (Salamandre, Kraken, MDL, DPP), qui continuent toujours d'exister et d'oeuvrer sur leurs territoires. Cependant, ils sont tous rattachés au Lexit : Certaines missions sont communes. Le Lexit réunit un "conseil des chefs", à savoir Clarissa, Janet, Lilly (éventuellement Joël ? Choupi ) qui prennent des décisions et donnent une "ligne à suivre" aux différents mouvements.

-Pour moi, les moyens de fonctionnement des autres mouvements ne sont plus d'actualité (je pense surtout à la méthode de la Salamandre pour les réunions qui est assez compliquée à mettre en jeu). Les résistants se connaissent entre eux. Pareil, le Kraken ne réalise plus de serment inviolable (sauf les anciens qui sont, de toute façon, toujours sous serment).

-Le Lexit garantit la sécurité des résistants en combinant trois sortilèges de Fidélitas :
->Un qui concerne l'emplacement du QG
->Un qui concerne le fonctionnement du Lexit, les missions réalisées, les secrets...
->Un dernier qui concerne la liste des résistants, afin que leur identité soient protégée et qu'un membre ne puisse pas faire tomber tout le mouvement (ce serait tout de même dommage !)

Dans l'un de mes posts, j'écris que Janet est la gardienne du secret du QG. Nous devons trouver au minimum deux autres gardiens, voire changer Janet si vous le voulez ! En effet, une question a été soulevée : confie-t-on le rôle de gardien du secret à quelqu'un de haut placé (comme Janet, chef d'entreprise de Cosmos, tête du régime ?) ou à quelqu'un  de plus discret ? D'un côté, il est intéressant de confier ce rôle a quelqu'un d'important, dans le sens où il peut facilement laisser trainer ses oreilles partout. Mais cela signifie aussi que la personne a plus de chance d'être prise par la milice et de faire tomber le secret... Une chose est sûre, il faut quelqu'un de loyal [Contexte] Unification de la résistance - Page 3 2222602150

Qu'en pensez-vous ? Que souhaitez-vous pour le Lexit ? Dites-nous tout Choupi