Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Contexte] Unification de la résistance

Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:31
Simplification du contexte
Krakamandre

Unification de la résistance
Bonjour demoiseaux et damoiselles d'Aresto Eden

Suite au topic de discussion sur la refonte du forum, est venue l'idée qu'une simplification du contexte pourrait faire du bien et aider à dynamiser le jeu. Pour cela, regrouper des groupes (oui je parle le français) permettrait à nos personnages de se croiser plus facilement et d'avoir plus d’interactions : un groupe de résistance face à la dictature permettra également une opposition plus frontale.

Jusqu'à présent, nous avions deux groupes : le Kraken et la Salamandre. Le Kraken a connu des dissensions internes qui ont poussé certains de ses membres à partir tandis que la Salamandre a été pointée en jeu plusieurs fois, par des anciens membres, de trop "gentille" ce qui les a poussé à rejoindre le Kraken. Je pense qu'avec la division du Kraken et ce constat de la Salamandre, on peut trouver une bonne raison pour fusionner les groupes et en faire un seul, ce qui peut donner des opportunités de jeu intéressantes, mais également des tensions What a Face

Puisqu'un groupe devient plus nombreux, il est normal que les niveaux d'action ne soit pas les mêmes et que certains soient plus violents que d'autres, ce qui peut donner des choses intéressantes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez des idées, des envies, des plans, des projets à ce sujet... C'est à vous [Contexte] Unification de la résistance 2222602150



   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 1:21
Je réitère mon idée de faire une "fête/dîner/apéroooo/ce que vous voulez" entre résistants. On peut penser que les dirigeants cherchent à ressouder les liens face à ce changement. Et puis, ce serait l'occasion d'exprimer les pensées de nos résistants à propos de cette unification.


[Contexte] Unification de la résistance 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Danielle Coleman
Danielle ColemanChef de la milice
Messages : 286
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:11
Yes, je plusssoie Az !

Je pense vraiment que regrouper la résistance pourrait la dynamiser [Contexte] Unification de la résistance 2628456867 Ca permettrait déjà aux joueurs de RP plus entre eux, puisqu'on enlève la "barrière" entre Salamandre et Kraken. On pourrait imaginer que, après l'apéro/dîner (ça se fait, toutes les décisions importantes se décident autour d'un verre de vin d'un bon plat [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 ) les résistants décident d'unir leurs forces face à la dictature. Ils ont un ennemi commun, donc pourquoi perdre du temps à se diviser ? En plus, ça pourrait aller parfaitement avec le durcissement du contexte. Pour lancer ça, on pourrait même organiser un gros RP Résistance/Dictature, ce serait trop cool [Contexte] Unification de la résistance 3845856932
En plus, je trouve que Kraken et Salamandre se complètent bien. La Salamandre, déjà, a plus de moyens, elle a plus d'impact sur la population que le Kraken, qui, pour l'instant, passe pour des terroristes aux yeux des autres [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Du coup, les actions pourraient être plus grandes [Contexte] Unification de la résistance 2628456867 Les membres de Salamandre qui ne souhaitaient pas être "sur le terrain" pourraient prendre en charge "l'avant" et "l'après" = participer à l'élaboration du plan, puis aider au niveau du transport, du rappatriment... Puis de la communication et tout (il nous faut une Isybis dans la Résistance [Contexte] Unification de la résistance 1317810029). Et, pour ceux qui veulent de l'action, du sang, des larmes, on pourrait les envoyer sur le terrain. Enfin, en tout cas, sans jamais mettre de barrière = si telle personne veut participer à tel évènement, mais pas à un autre, libre à elle [Contexte] Unification de la résistance 2222602150

Et aussi, ce qui pourrait être sympa, comme tu le dis Daisy, ce sont les tensions. Je pense que quelques membres du kraken, peuvent être un peu frustrés - au moins dans un premier temps - de se voir imposer une autre autorité parce que pour l'instant, ils ont eu les chefs les plus cool du monde [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Du coup il pourrait décider d'en faire qu'à leur tête, et de poser des bombes, et de tuer des enfants [Contexte] Unification de la résistance 1317810029


[Contexte] Unification de la résistance 191118053138600908
Kit Nora ♥
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:52
Je plussoie tout ce que tu dis Danielle [Contexte] Unification de la résistance 2628456867

Concernant ceux qui n'en font qu'à leur tête, je sais qu'il n'est pas encore créé (dans ma tête il l'est déjà [Contexte] Unification de la résistance 214155513) mais Esteban peut très bien entrer dans cette catégorie [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Disons que la mort de Klem l'a pas laissé dans un bel état que qu'il a plus envie de tout casser que de se retrouver à devoir suivre les ordres de la Salamandre What a Face

Pour ce qui est d'Alex, je la vois bien sur des postes plus sages, un peu de terrain mais pas de trucs trop dangereux et du travail en "amont/aval" [Contexte] Unification de la résistance 1935446143

Sinon, (puisque j'ai des priorités de ouf [Contexte] Unification de la résistance 1317810029) vous avez pensé a un nom de groupe ? Et que fait-on pour le chef ? On garde l'idée d'un PNJ ?


[Contexte] Unification de la résistance 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:54
Je plussoie aussi vos posts [Contexte] Unification de la résistance 2628456867 Je pense que ça serait cool de trouver un nouveau nom mais j'avoue que rien ne me vient pour l'instant [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Pour le chef, oui, un PNJ pourrait être intéressant [Contexte] Unification de la résistance 230467173

En terme de personnages, je peux vous proposer, pas pour le chef mais pourquoi pas parmi les têtes pensantes, Gaetan Baker qui est le cousin de Jeremy et que je tonkserais bien de temps en temps [Contexte] Unification de la résistance 230467173 Il est lieutenant auror, et membre de la Salamandre, pour ceux qui ne le replacent pas, et je le vois bien dans un rôle de leadership & d'espionnage [Contexte] Unification de la résistance 1296131409


De mon côté, je vous fais une petite parenthèse "groupe de Manchester" : voici les idées que j'ai développé avec Roy :

- Courant septembre, Juliana et Joel adoptent de nouvelles identités et vont lancer un nouveau groupe de résistance qui s'appellera le Dark Panther Party, future cellule de la résistance réunifiée. Elle sera dirigée par Joel, qui est plus calme et posé que Juliana [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Irina Calder fera également partie du groupe.

En guise de couverture, ils vont ouvrir un nouveau restaurant dans le Manchester sorcier, qui aura une double casquette : restaurant cuisine méditerranéenne d'une part, soupe populaire d'autre part (avec les bénéfices du restaurant). Ces sortes de "restos du coeur" seront un moyen d'aider les plus démunis, quelle que soit leur orientation politique, mais aussi de contourner les restrictions à la liberté de réunion que le régime pourrait mettre en place. On ne va pas forcément censurer ce type d'initiatives plutôt positives pour la population... Souvent, une dictature crée de la précarité et des exclus, et j'imagine assez la partie "pauvre" de la population augmenter tandis que d'autres, qui vont par exemple s'établir à Leopoldgrad ou dans les nouveaux quartiers Cosmos, s'enrichissent. Parmi les démunis en question, et plus généralement les clients du restaurant, il y a certainement des gens qui ont des griefs envers le FREE, et donc des résistants potentiels.. [Contexte] Unification de la résistance 230467173 Ça pourrait donc être un bon moyen de repérer de nouveaux membres à recruter (ou des gens persécutés par le régime, qui pourraient avoir besoin d'être transités à l'auberge d'Irving & Nora...)

De plus, dans l'arrière boutique, il y aura une pièce cachée qui servira de local à la cellule. En termes d'actions, ce serait donc de la propagande/recrutement, des actions sur le terrain (violentes au besoin, on ne se refait pas, pourquoi pas de la recherche d'informations sur la milice, voire de l'espionnage...) et des actions sociales, avec une mobilité sur un peu tout le territoire, vu que Manchester n'est pas bouclée. Après tout dépendra de l'évolution et des besoins de la Résistance réunifiée [Contexte] Unification de la résistance 230467173 . Ce sera une cellule comme il pourra y en avoir d'autres un peu partout, pour que le régime ne sache pas où donner de la tête [Contexte] Unification de la résistance 230467173

- Cette cellule rejoindrait donc la résistance unie un peu plus tard, peut être en octobre, le temps que Joel et Juliana apprennent la réunification du Kraken et de la Salamandre et qu'ils décident de s'y rallier [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Ils le feraient sous leur nouvelle identité, personne ne connaîtrait leur véritable identité afin que leur passé avec le Kraken ne pose pas problème. D'ailleurs, pour qu'ils ne soient plus recherchés par le régime, ils se feront passer pour morts un peu après, en orchestrant leur mort avec faux cadavres etc. (en mettant au courant deux / trois personnes, leurs proches, je pensais à Grady & Irving, mais à voir avec les persos concernés).  Ship

Voilà nos plans [Contexte] Unification de la résistance 2774444739 [Contexte] Unification de la résistance 3880486031 [Contexte] Unification de la résistance 1965098383 :panther:



[Contexte] Unification de la résistance 18091301182779390
Merci à Juliet
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 5:06
Chouettes idées !!!![Contexte] Unification de la résistance 2628456867
Bon vous vous en doutez Irving sera plutôt investi dans la partie logistique plutôt que dans les actions de terrain mais n hésitez pas à le solliciter si vs avez besoin d'une planque. Mise à part ça Julia je suis tout à fait partante pour ta trame. [Contexte] Unification de la résistance 2628456867
Sinon pour le nom je propose le Salamen [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 ca sonne quand même mieux que le krakandre... What a Face


[Contexte] Unification de la résistance Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:33
La Résistance qui se (re)fonde autour d'un apéro... Entre la Dictature qui se débauche et eux qui font des apéros, quelle crédibilité [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Non, en vrai, je suis d'accord avec vous et je vous plussoie [Contexte] Unification de la résistance 2222602150

Pour le nom, quelqu'un ici ([Contexte] Unification de la résistance 337664734) m'a dit Krakamandre [Contexte] Unification de la résistance 1317810029

Pour le chef, un PNJ serait bien je pense, comme ça, tout le monde pourrait aussi le manier et personne n'aurait à porter, en jeu, la charge d'un tel réseau (sauf si quelqu'un est volontaire, bien évidemment.) Je vois bien un chef issu de la Salamandre, qui ne se retrouverait pas dans le commandement de Clarissa / Chloé, parce que plus radical (ce qui permettrait ainsi de se fondre avec le Kraken de Bristol).

Grady apprécie d'être mis au courant de la non-mort de sa tante [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 (et trouve que leur nom de groupe de résistants fait nom d'une rave. Mais il aime bien du coup, ça va avoir du succès [Contexte] Unification de la résistance 1317810029)

Du coup, on pourrait lancer tout ça avec un rp commun. Avec cette réunification, ce qui va être bien, c'est que la résistance sera plus claire. On aura les groupes logistiques et les groupes d'actions, sans que ces derniers ne soient hermétiques. Je pense aussi qu'on va pouvoir mettre en commun tous les acquis des deux anciens groupes : les caves de Bristol, les planques et les réseaux de la Salamandre... Néanmoins, du coup, il va falloir se pencher sur la culture du secret. La Salamandre n'était faite que de fausses identités, peut-être que ses membres vont vouloir garder ça mais ça rend les choses plus compliquées car les informations ne seront plus centralisées. Le Kraken, quant à lui, avait son système de gardien du secret et de Serment Inviolable et je ne pense pas que tous les membres de la Salamandre acceptent de le passer... Il va falloir s'entendre sur la manière dont on va harmoniser tout ça What a Face


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 22:41
Quitte à choisir entre Krakamandre et Salamen, je préfère encore Salamen [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Et pour le PNJ, je vote pour une femme chef de la Résistance What a Face [Contexte] Unification de la résistance 2303316552

Pour ce qui est du secret, c'est clair que ça va être galère à gérer. Pour les anciens Krakinet, le Serment n'est pas rétractable donc on ne peut pas changer cet état de fait. Pour ceux de la Salamandre, je pense qu'on peut envisager que certains récupèrent leur véritables identités (il y en a certainement qui ne sont pas à l'aise dans leur nouveau corps) et d'autres qui préfèrent garder cette protection. Dans tous les cas, on a un certain nombre de membre qui appartiennent aux deux groupes où sont passés de la Salamandre au Kraken et qui doivent donc jongler avec les deux types de secrets. Je pense que ce serait important de définir les grandes lignes protectrices de la nouvelle Résistance [Contexte] Unification de la résistance 1935446143


[Contexte] Unification de la résistance 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 12:56
Mais on a que des femmes chef de résistance [Contexte] Unification de la résistance 275660383 [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 (je plaisante, une femme c'est très bien [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 )

Est-ce qu'on peut par contre plutôt inventer un nouveau nom plutôt que de mixer Kraken et Salamandre, qui font des noms bizarres ? [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Ca peut être un nom tout simple, quelque chose qui évoque la réunification genre l'Alliance, ou l'Union [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Un truc du genre [Contexte] Unification de la résistance 2222602150

Pour le secret... Suspect Comme dit Azénor, le Serment n'est pas rétractable, donc il est toujours là [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 de toute façon la cellule Kraken existe toujours, donc elle peut avoir un fonctionnement interne propre à elle. Mais par contre ça veut dire que les krakinets ne peuvent pas donner d'infos sur eux aux autres résistants, du coup, nan ? C'est un peu problématique [Contexte] Unification de la résistance 2222602150


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:39
Ca veut dire qu'on a un culte du secret dans le secret [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Techniquement, les membres du Kraken ne peuvent pas dire qu'ils font partie du Kraken ni qu'ils se connaissent entre eux... Suspect Je pense qu'il faudrait faire une étude approfondie des termes exacts du Serment Inviolable qui avait été fait pour trouver une faille [Contexte] Unification de la résistance 2222602150

Et je plussoie tout à fait de trouver un nouveau nom [Contexte] Unification de la résistance 2628456867


[Contexte] Unification de la résistance 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:08
J'aime la femme chef de la résistance, ça me paraît cohérent après toutes ces femmes chefs qu'on a eu What a Face

Pour le secret, je viens tenter d'apporter mon expertise [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Il y a deux choses actuellement en place au Kraken :

- Un Serment Inviolable qui n'a été passé que par les membres les plus endurcis, je dirais une quinzaine de personnes environ. Les termes n'ont jamais été fixés avec précision mais l'idée c'est qu'en révélant à quelqu'un qui n'appartient pas au Kraken qu'ils en font partie, en dévoilant un de leurs camarades ou en dévoilant des secrets importants qui peuvent mettre en danger l'organisation (des plans d'action, la localisation des caves...), ils trahissent leur secret et donc meurent en conséquence. Néanmoins, certains de ces secrets sont de toute façon couverts par le sortilège du gardien du secret, et ils ne peuvent les dévoiler, même s'ils le voudraient (la localisation du Q.G notamment).

Ainsi, c'est ce qui a tué Klemens, qui a révélé son appartenance au mouvement à des personnes qui n'étaient pas encore au courant. De même, Juliana ne pouvait rien dire à Roy tant que celui-ci n'avait pas deviné/appris de lui-même qu'elle appartenait à la résistance, plus précisément au Kraken, et enfin qu'elle en était chef, mais une fois qu'il avait appris ces éléments ils pouvaient en parler librement. Dans le cas de Julia, c'est d'ailleurs un membre du Kraken qui l'a trahie (un espion envoyé chez les Veilleurs et qui a été attrapé), et qui en est mort puisqu'il était sous Serment. En revanche, comme la philosophie de base du Kraken était de combattre à visage découvert, ils peuvent très bien mener une action sur le terrain et être reconnus par la milice, ce n'est pas considéré comme une trahison du Serment puisqu'ils étaient justement en train de combattre pour la résistance.

En fait, globalement, le Serment qui est passé se base sur la loyauté : ils jurent de servir la cause du Kraken, pour toujours puisque le Serment est à vie. Du coup je pense que si un krakinet se mettait à agir contre les intérêts du Kraken (que ça soit en ayant le cerveau retourné par la dictature à Skye et en faisant de la collaboration, ou en appartenant à un autre groupe de résistance qui mène des actions contraires), il en mourrait. C'est à prendre en compte dans nos trames futures :
- Pour d'éventuels krakinets qui se retrouveraient à Skye (je pense qu'ils risquent d'y passer, vu nos idées sur les modifications de personnalité, à moins que les gens de Skye n'arrivent à effacer un Serment inviolable...)
- Pour le DPP qui aura intérêt à se mettre au diapason avec le Kraken What a Face

Voilà donc comment le Serment a été joué en jeu, en gros : comme un engagement personnel, plus contraignant Gardien du secret, qui permet de s'assurer que les membres ont conscience de l'importance de leur engagement, qu'ils restent loyaux à la cause. Et cela leur permet aussi de se suicider, notamment si on essaie de leur tirer des infos importantes par la torture (intéressant avec Skye). Mais en soit, ceux qui ont passé le Serment peuvent parler avec les personnes informées par le Gardien du secret. De même, Juliana aujourd'hui étant déjà recherchée par la milice pour krakenisation, le fait de révéler son appartenance à la résistance ne la tuerait pas puisque ce n'est plus un secret pour personne...

Les termes exacts du Serment peuvent avoir été un peu vagues (il me semble que dans les livres, c'était le cas, comme "je promets de protéger Drago Malefoy et de l'aider à accomplir sa tâche"), donc ça serait quelque chose comme "je promets d'être loyal au Kraken et de tout faire pour faire tomber la dictature du FREE" par exemple. Ultimement ce qui sera considéré comme une trahison et entraînera la mort, c'est surtout d'aider la dictature, de trahir un secret de la résistance ou de lui mettre des bâtons dans les roues... Mais révéler à quelqu'un de la Salamandre que Bidule fait partie du Kraken, dans le cadre d'une résistance unie, en soit, ce n'est pas trahir : c'est bien poursuivre la cause ultime qui est celle de faire tomber le FREE, et pour cela il faut recruter, trouver des alliés etc.

- Un Fidelitas qui va protéger plus précisément ce qu'on dit au Gardien, Grady, de protéger. Cela concerne des secrets comme la localisation des caves, probablement l'identité des chefs, des choses importantes. Toutes les personnes qui sont associées au Kraken ont donc été informées par Grady, à partir du moment où elles ont accédé aux caves par exemple c'est qu'il leur a révélé la localisation et donc elles ne peuvent rien révéler d'elle-même.

Concernant l'identité des membres, on a vu en jeu que ce n'était pas couvert par le Fidelitas, sinon Klemens par exemple n'aurait pas pu se suicider en révélant son appartenance au groupe (seul Grady aurait pu le révéler). La liste des membres est en revanche bien inclue dans le Serment inviolable, selon ce même principe de loyauté : c'est sans doute OK de dire à une réunion de la résistance qu'untel fait partie du Kraken, en revanche le dévoiler à la milice entraîne la mort.

Ces sortilèges n'empêchent pas les membres du Kraken, qu'ils soient sous serment ou pas, d'aller aux missions de la résistance : de la même façon que la milice a juste constaté sur le terrain qu'il y avait des résistants krakinets, ou que les Veilleurs sont tombés sur Ebenezer et Juliana en pleine mission, les membres de la résistance pourront juste constater que telle personne a été envoyée à telle mission au titre de la cellule Kraken, donc de fait, c'est qu'elle en fait partie, et voilà.

Donc pour résumer, si Grady révèle simplement à la résistance unifiée (par une lettre par exemple) que Lilly Callaghan est chef du Kraken, cette dernière pourra ensuite dialoguer sans problème avec les autres résistants et envoyer ses hommes en mission avec eux, je pense [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Tant qu'ils agissent pour la cause ultime de faire tomber Leopold de son pouvoir, ça ne pose pas souci. Mais tout ça peut créer des problématiques intéressantes, avec le Kraken qui garde un noyau dur de membres sous serment assez fermé, qui peut être assez intransigeant dans les négociations avec les autres cellules (parce que le Serment les empêche de trop dévier de leur philosophie initiale), avec une alliance qui sera sûrement recherchée par DPP parce que les chefs sont encore sous serment kraken...

Autant on peut faire tomber le Fidelitas du Kraken (ou simplement, révéler les secrets qu'il couvre à tous les résistants de toutes les cellules), autant le Serment inviolable est là à vie. Je pense que si la résistance gagnait la guerre et que Lilly prenait le pouvoir et instaurait une dictature à son tour, le Serment la truciderait sur place car c'est contraire à l'esprit du Kraken [Contexte] Unification de la résistance 1317810029  C'est sûr que c'est quelque chose de contraignant mais ça peut amener de chouettes choses IRP je pense [Contexte] Unification de la résistance 230467173


Je ne sais pas si tout cela est clair, j'ai réfléchis au fil de mon post en me basant sur ce qu'on a joué par le passé et je l'ai réécris en cours de route What a Face  Je me dis que si on reste sur une idée de "loyauté" pour le Serment inviolable, ça peut facilement nous aider au fil des RP, on se demande si dans telle situation, le personnage agit contre les intérêts du Kraken, si oui, il y passe, si non, pas de souci, ça leur permettra de pouvoir collaborer sans problème à une résistance plus grande qui se bat contre le FREE. Quant au Gardien, on peut le définir a minima (juste sur la localisation des caves, l'identité de Lilly en tant que chef, le mot de passe du compte en banque Gringotts... [Contexte] Unification de la résistance 2494603955 ) comme ça il ne nous embête pas trop [Contexte] Unification de la résistance 2222602150

Et pour la résistance unifiée, on peut peut être se baser sur des sortilèges de Fidelitas par cellules, peut-être Suspect C'est pas mal quand même que même si les membres se connaissent entre eux, tous ne connaissent pas tous les secrets, QG et modes d'organisation de chaque cellule, sinon la dictature va se faire un plaisir de démanteler l'Alliance en deux temps trois mouvements [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Ils n'ont pas besoin de tout savoir du fonctionnement de chaque cellule, peut-être qu'on pourrait plutôt mettre en place une une version résistance du cercle des vils où se réunissent les chefs de chaque cellule et où ils décident des orientations et actions communes [Contexte] Unification de la résistance 230467173


[Contexte] Unification de la résistance 18091301182779390
Merci à Juliet
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:33
Alooors, si on résume pour pouvoir mettre en place tout ça [Contexte] Unification de la résistance 230467173

Arrow Résistance unifiée, sur un principe de cellules relativement libres. Les différents groupes de résistance continuent d'exister, mais désormais elles communiquent entre elles et peuvent mener de grosses actions ensemble

Arrow La culture du secret : on reste sur un Fidelitas par cellules, pour que l'éventuelle découverte du Secret de l'un ne puisse pas faire tomber l'ensemble de la Résistance. Du coup, la Résistance unifiée partagera seulement les infos qu'elle peut partager (donc par exemple, si les caves du Kraken sont sous Fidelitas, les résistants ne faisant pas partie du Kraken ne peuvent pas s'y rendre, sauf si le gardien du secret les y emmène, pareil pour les planques de la Salamandre), et qui sont utiles à la mise en place d'actions communes Ship

Arrow Une chef PNJ à la tête de ce nouveau grand groupe What a Face Une femme à priori issue de la Salamandre, qui ne se retrouve pas dans le commandement de Chloé et Clarissa et chercherait à faire bouger les choses de façon plus radicale.
On imagine que les chefs de chaque groupe de résistance + la chef PNJ se réunissent régulièrement pour discuter et s'accorder, comme dans une version résistance du cercle des Vils [Contexte] Unification de la résistance 990527931

Arrow Nom de cette nouvelle résistance : Krakamandre ? L'Alliance ? l'Union ? Nom d'une créature légendaire ? On avait évoqué sur la CB : Léviathan, Cerbère, Scylla... Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas. On pourrait faire un vote pour décider [Contexte] Unification de la résistance 2222602150
Nom adopté : Lexit, douce résonance à l'actualité politique anglaise What a Face

Arrow Ouverture prochaine d'un rp commun de résistance unifiée What a Face

Si vous avez encore des choses à ajouter, c'est le moment Choupi


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:56
Léviathan, c'est classe [Contexte] Unification de la résistance 3845856932
#Post constructif du jour [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 [Contexte] Unification de la résistance 1317810029


[Contexte] Unification de la résistance 20022510495774479
Isobel Lavespère
Isobel LavespèreChargée de communication
Messages : 1166
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 0:43
Cerbère forever [Contexte] Unification de la résistance 1317810029

Tout me va [Contexte] Unification de la résistance 2222602150


« I never knew you were the someone waiting for me »
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 8:44
Leviathaaan [Contexte] Unification de la résistance 3880486031

Bonne idée le vote [Contexte] Unification de la résistance 2774444739


[Contexte] Unification de la résistance 18091301182779390
Merci à Juliet
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:48
Tout me va ! [Contexte] Unification de la résistance 990527931

Et s'il faut voter je suis pour Léviathan aussi ! [Contexte] Unification de la résistance 3880486031


[Contexte] Unification de la résistance 20022510012324176
Nahuel Muñoz
Nahuel MuñozExilé clandestin
Messages : 383
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 17:56
Je viens polluer le sujet désolée [Contexte] Unification de la résistance 214155513

C'est juste que comme maintenant, on a un joli nom de groupe #LEXIT [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 [Contexte] Unification de la résistance 1317810029

Je voulais savoir quand est-ce qu'on lancerait un petit Rp de groupe histoire de concrétiser un petit peu tout ça [Contexte] Unification de la résistance 2108495678 [Contexte] Unification de la résistance 2628456867


Nahuel Muñoz
Azénor Reynolds
Azénor ReynoldsAncien personnage
Messages : 407
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:21
Je suis dispo et je sais que Lilly avait le projet de lancer un RP de groupe, à voir où elle en est [Contexte] Unification de la résistance 1935446143


[Contexte] Unification de la résistance 160401115836273026

©️Vivi-le-seul-l'unique
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:24
Dispo aussi [Contexte] Unification de la résistance 2222602150
[Contexte] Unification de la résistance 3880486031 LEXIIIIIT !!! [Contexte] Unification de la résistance 1965098383


[Contexte] Unification de la résistance 20022510495774479
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:50
Ainsi est adopté le nom de Lexit pour la nouvelle Résistance [Contexte] Unification de la résistance 2628456867

Merci à tous pour votre participation active [Contexte] Unification de la résistance 3246920224 Tout ce qui a été discuté ici sera regroupé dans une fiche de contexte à venir au sujet de la Résistance réunifiée. En attendant vous pouvez vous baser sur le résumé fait sept posts plus tôt [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 Quant au rp commun, patience, il arrive très bientôt What a Face


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 7:31
Avis à tous les résistants ! [Contexte] Unification de la résistance 4088182219

Une grave erreur a été commise, et elle a coûté la vie à certains d'entre nous, ainsi qu'à des civils... Il est donc temps de changer les choses, de remettre les points sur les "i", et de discuter sérieusement de l'avenir de notre résistance... Chers joueurs, il est temps d'unifier notre résistante!

Pour cela, j'ai comme projet d'ouvrir un grand RP commun, où pourront venir tous vos personnages engagés et même vos mécontents passifs ( la #teambleue quoi [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 ). Lilly aura donc contacté la Salamandre pour faire une graaaande réunion What a Face

Dooonc qui serait partant ? (Il y aura des cookies !) [Contexte] Unification de la résistance 1317810029 Je lancerai le RP dans quelques temps (je voulais attendre que Fall Away soit bien avancé, mais il avance tellement vite... [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 )
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 8:53
Les persos "gris" qui sont joués de temps en temps peuvent s'y joindre ou pas [Contexte] Unification de la résistance 2222602150 ? Je pensais y mettre éventuellement Georgia' [Contexte] Unification de la résistance 1296131409


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 10:31
Bien sûr, les persos grisés sont les bienvenus [Contexte] Unification de la résistance 990527931
Nathanaël Yaxley
Nathanaël YaxleyMédicomage sur Skye
Messages : 338
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 11:21
Georgiana est donc partante [Contexte] Unification de la résistance 1296131409 [Contexte] Unification de la résistance 2628456867


Nathanaël Lysander Yaxley
To be Loved is to be the one destroyed
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:57
[Contexte] Unification de la résistance 2628456867

Je suis partante avec mon tandem de Manchester sous fausse identité, si Lilly les invite [Contexte] Unification de la résistance 1935446143 Comme beaucoup de résistants j'imagine, Juliana va vouloir avoir des comptes sur l'identité de ceux qui ont commis cet attentat horrible, et réclamer des sanctions exemplaires. Par contre, si le problème est réglé en interne, elle veut bien ensuite porter le chapeau auprès de la milice/population en faisant croire qu'elle a entrainé un petit groupe dissident des résistants avec elle pour commettre l'attentat. Ainsi la popularité du nouveau Lexit serait moins atteinte, qu'en dites vous?


[Contexte] Unification de la résistance 18091301182779390
Merci à Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Contexte] Unification de la résistance Icon_minitime