Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bling Bling Birthday [Soirée d'anniversaire de Mildred - Ouvert à tous]

Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Bling Bling Birthday [Soirée d'anniversaire de Mildred - Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:10
La réponse de Mildred aurait du rassurer Roy. Après tout, la présence de cette panthère était visiblement prévue, il pouvait souffler et cesser de craindre que quelqu’un aurait réussi à percer la sécurité du cabaret… Mais il n’en fut rien, puisque ce qui lui annonçait Mildred n’était pas mieux. C’était donc un éminent prince, qui était enchaîné là-haut, et menacé par la baguette de ses hommes… Roy comprit assez vite la bévue, avant même que l’expression de Mildred ne change, et sa propre expression passa de la contrariété au choc. Cela ne dura que l’espace de quelques secondes seulement, car il se mit aussitôt sur le qui-vive face à l’attitude agressive de son associée. Croisant les bras, son ton fut ouvertement cynique et cassant :

« Oh bah j’imagine que son princier derrière n’a pas l’habitude de se faire clouer au sol et ligoter par un sortilège, c’est sûr. Peut-être qu’il a cru qu’on s’amusait avec lui, tiens, puisque ce sombre crétin n’a pas jugé utile de sortir de sa métamorphose pour signaler que c’était un humain. Son ton baissa légèrement pour ne pas alerter les invités autour, mais son débit de paroles s’accéléra, montrant combien il était agacé. Sérieusement, Mildred, tu crois pas que la présence d’un Animagi potentiellement dangereux est le genre d’info capitale dont j’ai besoin pour assurer correctement la sécurité de ce cabaret ? Surtout si tu le laisses pénétrer dans l’aile secrète ? De base, il avait rien à faire là, et c’était pas un mignon petit chat, mais une putain de panthère, qui aurait pu venir semer la zizanie ici, pour ce que j’en savais. J’étais sensé faire quoi à part faire en sorte de l’immobiliser, en attendant de savoir d’où elle sortait ? »

Mais pour ne pas changer, la communication n’était pas au beau fixe entre les deux associés. Conscient que s’énerver n’arrangerait en rien leur problème le plus urgent, Roy inspira un coup et s’efforça de détendre sa mâchoire et canaliser son irritation. Il retint toutes les remarques mesquines qu’il aurait pu déverser à cet instant -sérieusement, le prince de Swaziland ! inviter les personnalités les plus farfelues d’Angleterre ne lui avait pas suffi, il avait fallu qu’elle aille fouiner jusqu’aux tréfonds de la savane africaine, évidemment- puis poursuivit sur un ton plus égal :

« Laisse tomber, on en débattra plus tard, il faut trouver une solution. »

Il lui paraissait compliqué de remonter pour se confondre en excuses, à peu près certain que cela ne suffirait pas à réparer l’ego de cet homme. En vérité, il avait bien envie de laisser Mildred gérer ce cas toute seule : c’était son invité, après tout.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Matthew MacFarlane
Matthew MacFarlaneAncien personnage
Messages : 100
Profil Académie Waverly
Bling Bling Birthday [Soirée d'anniversaire de Mildred - Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:06
Malmener Lannister n'était pas dans les intentions de Matthew mais le contrôleur judiciaire ne semblait pas se rendre compte de l'importance de ses informations. On ne pouvait pas balancer une telle bombe dans la vie de quelqu'un et l'inviter à rester mesurer. Le faussaire voulait juste savoir comment l'Auror s'était procuré ce document secret et auprès de qui. C'était la première fois depuis sa sortie de détention qu'il avait une piste tangible pour rechercher Eve et Matt comptait bien l'exploiter jusqu'au bout. Mordred ne comprenait-il pas ?

"Bien sûr que je veux le garder, répondit-il brusquement lorsque le Milicien lui demanda s'il voulait conserver le parchemin, mais vous ne pouvez pas me laisser dans l'ignorance, insista-t-il  le visage encore fermé, il faut que je sache qui vous a donné ça ? Cette personne a peut-être accès à d'autres documents du dossier de Eve... Peut-être qu'elle sait où est ma fille est à l'heure actuelle."

Matthew serra la mâchoire luttant contre l'envie irrépressible de secouer son contrôleur judiciaire comme un prunier afin qu'il parle. Mauvaise idée, il le savait, mais il ressentait le besoin d'agir immédiatement et d'aller chercher les informations où elles étaient. Il ne pouvait pas attendre que la soirée se passe avant d'entamer des recherches.  Il avait besoin d'une baguette afin d'envoyer un patronus à quelques contacts sur St-Mangouste pour savoir qui était cette mystérieuse Mme Holloway. Son regard se posa sur son contrôleur judiciaire mais il envisagea immédiatement une autre solution: Certes, Lannister était plutôt coulant mais Matthew doutait fortement qu'il lui laisse utiliser sa baguette personnelle. Il n'avait qu'une solution:

"Robin !"
La sœur de Matthew était sortie fumer non loin de là, le temps que Roy et les Veilleurs règlent  le problème "panthère".  Mais quand la jeune femme découvrit son frère et le contrôleur judiciaire, elle écrasa sa cigarette au sol avant de faire mine de partir.

"Attends." souffla Matthew en la rattrapant par le bras. La jeune femme se dégagea bien vite et tenta de toiser son frère de toute sa hauteur. A en juger par son air furieux, elle avait encore en mémoire leur petit accrochage de début de soirée.

"Qu'est ce qui a ? Tu as besoin de moi, c'est ça ? " lâcha-t-elle d'un ton défiant  avant de reporter son attention sur Mordred, Vous m'excusez monsieur Lannister mais j'ai beaucoup de travail ce soir..."
"Robin..."
"Vas te faire foutre Matt ! cracha-t-elle alors avec fureur, Trouves toi une autre sœur pour aller te chercher à la sortie de ton centre de détention pour taré, pour te trouver un job ou pour dire des gentillesses sur toi à ton contrôleur judiciaire."S'emporta-t-elle avant de s'adresser à Mordred,  Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué Matthew MacFarlane, ici présent, est un vrai cognard qui ne sait même pas dire merci aux gens qui sont là pour lui ! C'est pas difficile pourtant : Merci ma petite soeur chérie d'être là pour moi alors que je suis incapable de t'écouter et de te soutenir en retour !"

Quand Robin était froissée ou vexée, elle ne disait généralement rien. Elle encaissait et finissait par ruminer ça des heures durant jusqu'à ce que toute cette frustration finisse par sortir dans un flot d'insultes, un peu comme ce qui venait de se passer.

"Il faut que tu lises ça. " souffla Matthew en lui fourrant le parchemin d'autorité dans les mains, s'il te plait." ajouta-t-il désireux de ne pas la brusquer davantage.

La jeune femme sembla hésiter une fraction de seconde à réduire le document en miette mais un regard pour Lannister finit par la convaincre du contraire. Elle n'avait pas envie de se donner davantage en spectacle devant le représentant de la loi qui était, en plus, un fidèle client de l'établissement. Elle consentit donc à parcourir le parchemin des yeux et toute sa fureur quitta  peu à peu ses traits pour laisser place à une expression incrédule.

"Comment tu as eu ça ? demanda-t-elle à son frère, c'est vous ?" s'enquit-elle alors auprès de Mordred. C'était forcément lui, elle ne savait pas pourquoi elle avait demandé, mais ce qu'elle ne comprenait pas c'était pourquoi ce type les aidait, vous voulez que Matt retrouve Eve ?" demanda-t-elle perplexe.

"Écoute: Il faut envoyer un patronus à ton amie qui bosse à St-Mangouste pour lui demander si  elle connait cette Mme Holloway et un autre à papa pour qu'il se rencarde sur cet orphelinat. Tu peux faire ça pour moi ?"
"Bien sûr." souffla-t-elle sans hésitation en sortant sa baguette pour laisser filer deux chevreuils argentés.

"Je sais pas ce que je ferais sans toi. Répondit alors Matt en lui pressant l'épaule conscient qu'il réservait souvent sa mauvaise humeur aux personnes qu'il aimait le plus, Et merci à vous Lannister. Je vous revaudrai ça." ajouta-t-il, soucieux de ne pas donner raison au propos de sa sœur. Matt fit quelques pas à reculons en direction de la porte de service de l'établissement avant d'ajouter, Je dois vous laisser, il faut que j'aille voir quelqu'un. Tout de suite."
Oui, il avait un contrat à proposer à la meilleure espionne de la Voie,Sofya Belinski.


Bling Bling Birthday [Soirée d'anniversaire de Mildred - Ouvert à tous] - Page 2 15101601072735445