Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poudlard

Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:17
En soit, je trouve ça assez logique que l'ambiance du monde extérieur se reflète sur Poudlard. Tous les élèves forment une sorte de "mini société", et sont touchés par ce qu'il se passe dans le monde magique (que ce soit par des retours de leurs parents, ou par l'ambiance général...)
Le fait de faire une trame en lien avec la dictature permet, justement, d'insérer les élèves dans le contexte. Alors oui, je suis d'accord pour dire que cette année, la trame n'a pas beaucoup pris, mais ce n'est pas pour autant que cela doit continuer. A mon avis, il suffit juste - comme vous l'avez déjà dit plus haut - de "diaboliser" un peu Poudlard et les grands représentants.

Je m'explique : on l'a vu avec l'année d'Ana, les élèves aiment s'indigner (mes personnages les premiers, visiblement Poudlard - Page 2 1317810029 ), il suffit donc de leur donner de quoi s'indigner. Le fait de placer un sous-directeur particulièrement pro-Marchebank et légèrement tyrannique, ça pourrait fonctionner. Effectivement, je ne suis pas certaine que le fait de lobotiser des élèves plaise beaucoup à la population (et du coup, les familles qui sont pro-Marchebank parce qu'ils croient vraiment en Leo risquent vite de virer dans la résistance. Or, notre ministre a quand même besoin de soutien Poudlard - Page 2 2222602150 )
Du coup, je rejoins plutôt l'idée de Mildy : ça passerait plutôt dans des discours (les jeunes sont quand même influençables, il ne faut pas l'oublier), des punitions (cf Ombrage dans HP5), à la rigueur des menaces (cf Ana et les menaces sur Emma, ou encore le terrible meurtre de Duke...). Psychologiquement, c'est dur pour les élèves, sans non plus tomber dans l'excès, qui ne serait pas approuvé par Leo.
Puis, comme le disait Mordy, les élèves peuvent servir de pression pour leurs parents (Maeva fait coucou à Chloé) et je pense que ce serait assez intéressant de jouer sur ça ! Poudlard - Page 2 990527931

Sinon, j'aime aussi l'idée du voyage scolaire, mais je me demande si ça ne serait pas un peu dommage de "délocaliser" Poudlard, alors que le contexte actuel est assez intéressant, et qu'on peut réellement intégrer les élèves. On l'a vu dans le passé, ce qui booste souvent un monde (et donc les joueurs) c'est majoritairement les trames dramatiques (du sang et des larmes quoi Poudlard - Page 2 2222602150 ). Après oui, ça pourrait être sympa de faire découvrir à nos petits élèves de nouveaux horizons, mais j'ai peur que "l'excitation de la nouveauté" retombe assez rapidement. A moins qu'on prévoit quelques trames là-bas ! Après tout, dans le Bayou, il y a de quoi prévoir des trucs sympas, c'est vrai Poudlard - Page 2 2222602150
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:30
Ju a dit exactement ce que je pensais, c'est chouette Poudlard - Page 2 1317810029

L'idée d'un voyage scolaire sur le papier est intéressante, d'ailleurs pour la petite histoire avant d'instaurer la dictature on avait prévu, dans l'antre, un voyage scolaire pour cette année. Cela aurait été les élèves d'autres écoles qui se déplaceraient à Poudlard et c'était dans cette optique qu'on avait instauré les correspondants l'année d'avant, pour préparer un peu le terrain, mais on s'est dit qu'un contexte de dictature et de guerre civile mettait carrément cette idée en péril. Donc, abandon de l'idée.

Mais je trouve que l'idée aussi séduisante soit-elle s'éloigne beaucoup de l'objectif de départ de ce topic qui était de relancer Poudlard, puisque là ça reviendrait à l'abandonner pour bouger nos persos ailleurs, sur un autre continent et dans un autre contexte, les déconnectant donc bien comme il faut du contexte (surtout qu'en période de dictature, les échanges et déplacements avec l'Angleterre seraient encore plus contrôlés). Certains persos seraient donc soustraits de notre contexte, d'autres qui ne voudraient pas suivre le mouvement seraient un peu en peine de savoir quoi faire (l'équipe pédagogique par exemple). Alors certes ça ferait des RP avec une saveur de nouveauté et de légèreté mais on retomberait vite dans le même type d'histoires qu'à Poudlard et puis j'ai plusieurs craintes par rapport à ça :

-Qu'on scinde le forum en deux, pour l'instant on a un contexte global qui relie tout mais avec ce voyage je me dis qu'on aura deux univers bien différents, limite ça pourrait être deux forums à part. Et puis même au niveau de la communauté de joueurs, on va forcément plus s'investir d'un côté que de l'autre et tout le monde n'aura plus trop les mêmes délires et je trouve ça dommage.

-Surtout, qu'on s'éparpille ! C'est ambitieux, comme idée, ça veut dire créer de nouveaux lieux, de nouvelles sections du forum aussi sans doute, de nouveaux PNJ (des profs, des élèves, certainement le contexte autour de l'école...), de nouvelles trames parce que si c'est juste pour jouer les histoires d'ados habituelles autant rester à Poudlard Poudlard - Page 2 2222602150 et tout ça c'est du temps et de l'investissement et clairement, je trouve qu'on en manque, et que c'est pour ça justement que Poudlard n'a pas pris cette année. Pour moi le problème ne réside pas dans nos idées, on a toujours de chouettes idées, même à Poudlard cette année, mais on n'a pas le temps et le nombre suffisant de joueurs pour les exploiter. On a trop tendance à s'éparpiller et à ne pas réussir à jouer tout ce qu'on voudrait, à développer tous les lieux et intrigues qu'on voudrait... Cette année, seule Bristol a réellement été très dynamique. Et c'est normal, on est une petite communauté, on est tous dans les études/le travail, donc on ne peut pas gérer quinze fronts en même temps. Je pense que ça serait une erreur de se lancer dans quelque chose de ce genre. A Poudlard au moins il n'y a qu'à relancer un peu certaines choses, créer un perso ou deux, une trame ou deux, il ne nous faut pas grand chose en réalité.

Certaines idées de cette année étaient très bonnes et il ne faut pas trop noircir le tableau non plus, ça a juste mis du temps à se mettre en place pour diverses raisons, mais par exemple le système de la salle des quatre maisons et du soutien scolaire qui sont des mesures très positives dans leur esprit, portées par les Jeunesses et le régime et qui pourraient être très bien vues par les élèves, les parents, même les profs. Des bons points pour le régime, donc. Idem pour l'atelier théâtre ! Pour moi c'est plus logique de la part du régime d'essayer de garder la jeunesse sous son contrôle, plutôt que de l'éloigner, et d'en faire une génération de pro-Marchebank, pro-FREE, de leurs inculquer les bonnes valeurs, d'en faire de bons petits citoyens modèles, qui deviendront plus tard des électeurs éclairés et des travailleurs bien réceptifs à l'idéologie du parti...

Et ça peut marcher sur eux de la même façon que ça a marché sur la population et que Leo a été élu et continue d'être soutenu par une majorité de personnes (même si pas chez nos persos parce qu'on aime jouer les rebelles Poudlard - Page 2 2222602150 ). Pour cela bien sûr il faut éviter d'être trop caricatural dans les persos pro dictature qu'on crée, histoire de ne pas soulever toute l'école contre soi. Mais des personnes intelligentes pourraient très bien tenter de charmer cette masse adolescente plutôt que de se la mettre à dos. Poudlard - Page 2 1935446143

Alors oui Poudlard a mis du temps à se mettre en branle cette année, mais comme absolument tout le reste du contexte Poudlard - Page 2 2222602150 on voit quand même de chouettes choses émerger ces derniers mois, avec le ralentissement RP l'année n'est pas fini, ça peut continuer. Et puis on a un chouette contexte, décidé l'an passé sur la base de ce qu'on a envie de jouer, je trouverais ça dommage de chercher à "jouer autre chose" alors qu'on pourrait lier l'ensemble, rien n'empêche de jouer des trames plus détentes de temps en temps, je le fais bien avec Leopold Poudlard - Page 2 2222602150

Après je ne suis pas la plus impliquée dans Poudlard donc j'estime que ce n'est pas forcément à moi de prendre la décision ni d'avoir le plus de poids dans les débats, mais je mets quand même en garde sur l'éparpillement-RP, si il y a une expérience qu'on peut tirer de nos bientôt quatre ans sur Aresto c'est qu'avoir les yeux plus gros que le ventre ne nous réussit jamais. Ship


Poudlard - Page 2 18091301182779390
Merci à Juliet
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:51
Je suis très tout à fait d'accord avec Julia et Juliet, voilà, en résumé Poudlard - Page 2 2222602150 Poudlard - Page 2 1317810029

Je rejoins la team sauvons Poudlard en la rattachant au contexte Poudlard - Page 2 2222602150 J'ai peur que ça scinde trop le forum si on envoie les enfants en Amérique (même si l'idée en soi est très chouette), et je suis quasi-sûre qu'on aura pas le temps de mener à bien les deux mondes Poudlard - Page 2 2222602150 Si déjà cette année, alors qu'on avait une trame commune, on n'a pas réussi à maintenir Poudlard à flot, alors ça sera pire si on imagine un autre contexte juste pour les enfants, on a pas assez de joueurs pour ça, on aura pas le temps de s'investir dans les deux et je pense que c'est la trame dictature adulte qui va remporter les suffrages cette année encore

Puis je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec Poudlard, une dictature ne peut pas passer à côté du terreau de ses futurs électeurs Poudlard - Page 2 2222602150 Peut-être que les Jeunesses, c'était encore trop tôt pour les mettre en place, peut-être qu'il aurait fallu commencer avec un truc plus gentillet, moins "gros sabots", comme le club de théâtre de Mildy ! Moi j'aime bien cette idée, ça permet à la fois de jouer des trames légères autour de la pièce, et de la rattacher au contexte, si on imagine que c'est une façon d'instiller un peu de propagande Poudlard - Page 2 1935446143

Je vais pas en rajouter plus, les filles ont bien exprimé ce que je pensais, à savoir qu'il faut qu'on évite de s'éparpiller et qu'on fasse avec tout ce qu'on a déjà construit, qui est déjà une matière bien conséquente Choupi Même si Adonis n'est plus à Poudlard, les Jeunesses continuent d'exister, il suffit de rebondir sur tout ce qu'on a déjà mis en place Poudlard - Page 2 990527931

Le seul truc qui manquerait, en fait, c'est un nouveau pro-dictature, pour épauler Mildred Poudlard - Page 2 2222602150 Que ce soit un élève ou un adulte d'ailleurs. Je sais pas, faut lancer un appel à volontaires, ou créer un PNJ, je sais pas ce qui serait le mieux Poudlard - Page 2 2222602150


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:22
Je fais partie de l'autre team Poudlard - Page 2 2222602150 Ceci dit, je comprends vos arguments et je pense qu'ils sont tout aussi valables que les miens, donc bonjour pour prendre une décision Poudlard - Page 2 2222602150

Je joue peu à Poudlard parce que les Jeunesses me rappellent trop la Brigade Inquisitoriale et je n'ai pas envie de de jouer un tome de la saga, pour caricaturer un peu. D'autre part, rejouer quelque chose qui se passe déjà à l'extérieur me semble vraiment faire double emploi et ne me motive pas. C'est accentué par le fait que le contexte dictature ne me plait que moyennement (coucou Aaron Poudlard - Page 2 1317810029 ) et que j'aimerai bien avoir un espace ou on peut développer des trames plus légères qui n'ont pas forcément à subir le contexte et sa complexité.

Après, je vous rejoins pour ce qui est du risque de l'éparpillement, déjà rien qu'avec l'extérieur on a du mal (là on a 11 topics de groupes encore ouverts, 5 récents, donc ne fonctionneront probablement pas tous), mais je pense aussi que ça peut justement apporter un souffle au forum et aux joueurs de pouvoir alterner les contextes (quand on en a marre du sang et des larmes, justement What a Face ).

Je ne suis pas forcément pour une délocalisation ailleurs, bien que ce soit tentant, parce que ça demanderait beaucoup de travail (pis si on arrive pas à trouver des volontaires pour faire tourner l'école, que serait-ce pour créer un nouvel univers? Poudlard - Page 2 2222602150 ), mais je suis pour un scénar décalé. Et pour ceux qui craignent que ça déstabilise le régime Marchebank, j'ai envie de dire qu'on a fait pire à l'époque du MIM et qu'étant sur un forum RP, on contrôle tous les paramètres donc en soi, si on veut se lâcher et faire un truc WTF, on peut très bien trouver une pirouette pour que ça marche.

Dans un autre registre, je pense que la lassitude de Poudlard vient d'ailleurs, du fait qu'on y a déjà beaucoup joué et qu'on n'a peut-être plus vraiment envie d'y passer du temps (pis pour ma part, quitte à délocaliser, j'irai carrément jouer dans un autre univers, sans magie). C'est pour ça que, dans l'antre, j'avais proposé qu'on transforme l'école en lieu comme un autre (en gros, "Poudlard" deviendrait un forum de "Autres Horizons", comme Bristol, Londres ou Nimbus). Comme ça, on n'aurait plus deux parties séparer et les trames à l'école seraient fondues dans le reste.
Cette idée a cependant l'inconvénient d'être moins attirante pour les nouveaux joueurs qui préfèrent commencer dans un lieu connu pour jouer (si quelqu'un a fait un premier perso adulte non prof, qu'il se lève maintenant ou se taise à jamais Poudlard - Page 2 1317810029 ). Mais on n'a pas eu des masses de nouveaux joueurs ces derniers temps, comparé à certaines périodes.

La solution consisterait peut-être, si on veut garder un Poudlard à part entière, à recruter quelqu'un qui voudrait s'en occuper à l'extérieur du forum. Ca se fait pas mal sur les foras comme PRD ou Never Utopia, on poste une recherche de joueurs, de MJ, et les gens intéressés répondent. Par contre ça demande de relancer la machine à pub à tous les niveaux et à la surveiller régulièrement. Je pense que si on trouve quelqu'un de nouveau qui ose s'impliquer rapidement de façon "responsable", ça sera bénéfique sur tous les plans et ça amènera de nouveaux joueurs également. Mais encore faudrait-il arriver à recruter!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:27
Bon Chloé a posté avant moi mais je poste quand même mon avis Poudlard - Page 2 2222602150 :

Alors, je suis plutôt mal placée pour me prononcer sur l'avenir de Poudlard vu que je n'y ai aucun perso et que je ne compte pas en créer dans les mois qui viennent. Les rares fois où j'y ai posté cette année, c'était avec des PNJ pour faire quelques topics funs de temps en temps. Toutefois je dois avouer que je me suis bien amusée sur la séance de dédicace avec Mildred, un topic qui avait le mérite de lier Poudlard et le monde magique dans une ambiance légère mais avec un fond de dictature. (La romancière pro gouvernement imposée à Aby par Adonis )
La trame théâtre serait dans la digne continuité et j'ai déjà dit dans le topic concerné que ce scénari m'intéressait avec mes pnj * Poudlard - Page 2 3885497126  Anwar en Guacamoooole ! Poudlard - Page 2 3885497126 * Poudlard - Page 2 1317810029

Mais, voila, ce ne sont que des pnj et non pas des vrais persos donc... à voir avec ceux qui ont vraiment des petits jeunes à Poudlard Poudlard - Page 2 2222602150 Pour moi, rien n'est dramatique, je m'adapterai et si Kristen doit partir découvrir le bayou en voyage scolaire, je suis sûre qu'elle sera ravie. Poudlard - Page 2 2108495678

Suite à la lecture du post de Chloé:
"Recrutooons !" Poudlard - Page 2 2303316552


Poudlard - Page 2 20022510495774479
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:36
Chloé, après si tu n'aimes pas le contexte c'est autre chose, sans rapport avec Poudlard, et on n'y peut pas grand chose ^^' Les trames légères et sans sang ni larmes sont possibles tant à Poudlard qu'à l'extérieur, j'en ai joué cette année, il suffit de les lancer, ou même d'avoir des persos moins impliqués. Poudlard - Page 2 990527931

Pour moi jouer Poudlard intégré dans le contexte, ce n'est pas faire double emploi ou jouer deux fois la même chose, c'est juste le jouer de façon intégré, et différemment de ce qu'on fait à l'extérieur Poudlard - Page 2 990527931


Poudlard - Page 2 18091301182779390
Merci à Juliet
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:48
Je n'ai strictement rien joué de dictatorial à Poudlard cette année avec Clara, donc je sais bien que c'est possible Poudlard - Page 2 2222602150 Et comme Irving, je m'adapterai à peu près à tout à Poudlard, vu que l'endroit n'est plus ma priorité en jeu.

Quant au fait que je n'aime pas la dictature, déjà, je n'utiliserai pas cette expression, parce que ce n'est pas ça le problème, et ensuite si, c'est lié, parce que du coup si on met le même genre de trame en place à Poudlard, ça ne me motivera pas à plus y jouer que d'habitude. Alors que si c'est autre chose de différent, ça a plus de chances de me tenter.

Mais je pense qu'on part un peu loin dans le débat, en fait, parce que les idées, cette année, elles étaient là, c'est la motivation à jouer à Poudlard qui a pêché. Donc on pourrait peut-être déjà demander qui est prêt à faire vivre Poudlard avant de savoir quoi lui faire vivre What a Face Et quand je dis ça, je parle d'une personne MJ prête à rameuter les troupes et à se consacrer à l'école, parce qu'en soi je pense qu'on est tous prêts à venir y jouer, mais avec nos persos adultes on est déjà bien occupés par l'extérieur.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:25
Alors j'ai relu tous les posts du topic Poudlard - Page 2 2222602150 Il s'avère qu'on se retrouve pas mal sur les mêmes points, ce qui a péché à Poudlard c'est un manque d'investissements pour des raisons diverses et notamment la lassitude parce qu'on a beaucoup joué là-bas, fut un temps où c'était même notre même espace de jeu et les choses prévues pour cette année n'ont pas vraiment décollé par faute de temps et notre occupation ailleurs, que ce soit IRL ou sur les autres pans du contexte. Nora soulignait aussi un problème de démographie qui est vrai et va s'accentuer à la fin de cette année avec pas mal de personnages qui vont passer dans le monde adulte. Néanmoins, comme beaucoup, je pense qu'on peut encore faire quelque chose de Poudlard et que cela reste un endroit de jeu intéressant qui peut encore avoir de beaux jours devant lui si on le souhaite. Plusieurs points ont été évoqués, j'aimerais m'attarder sur certains :

I°) Poudlard et sa démographie

La plupart de nos personnages sont adultes désormais (ou bien sont nés adultes Poudlard - Page 2 1317810029) et se pose donc à Poudlard un problème de désertification qui n'aide forcément pas à lancer des choses (et je parle aussi pour moi, j'ai plus d'adultes que d'élèves et je joue des PNJ à l'école Poudlard - Page 2 2222602150). Pour autant, c'est super sympa de temps en temps de pouvoir justement quitter le monde adulte pour retourner dans un lieu de jeu différent (même si on l'a beaucoup exploité) pour des topics funs comme l'a justement souligné Irving, comme a dédicace de Mildred ou bien le topic Jeunesses / Population de Poudlard qui avait eu son petit succès aussi. C'est pourquoi je plussoie complètement Chloé dans le fait que ça serait bien qu'on puisse recruter des gens qui puissent être intéressés par Poudlard (et des gens tout court d'ailleurs !) et je pense que ce point de recrutement et de ramener de nouveaux joueurs est une chose à garder à l'esprit, bien que ce ne soit pas le débat du topic en lui-même.

Actuellement, moi, en tant que joueuse, Poudlard me botte bien Poudlard - Page 2 2222602150 J'aime le monde des adultes et j'y suis active mais j'ai vraiment envie de relancer Poudlard, j'ai un personnage bien en place pour cela avec Daisy mais dans les faits, Daisy représente un seul camp et je ne peux pas jouer contre moi-même Poudlard - Page 2 2222602150 On en revient au problème de démographie ce qui m'amène au deuxième point du coup...

II°) Poudlard versus la dictature versus le monde léger

Pour cette deuxième partie, je vais très largement plussoyer Juliet, Juliana et Roy au dessus de moi Poudlard - Page 2 2222602150 Poudlard est dans un certain sens indissociable de la dictature parce que oui, c'est le monde extérieur, c'est leur famille, leurs amis, leurs quotidien dans un sens et c'est  présent mais je ne pense pas que ça fasse redite ou double-jeu parce que justement, Poudlard est forcément touché par la dictature mais de l'autre, c'est une communauté plus protégée.

Deux équipes se sont positionnées sur ce point, l'équipe "jeu différent du dehors" et l'équipe "jeu qui s'emboîte avec le dehors" et je pense que ce ne sont pas forcément des points de vues opposés en fait et qu'on peut faire les deux.

J'aime l'idée de la présence du régime à Poudlard mais sur une forme moins directe qu'une opposition nette et précise (je ne sais plus qui avait dit ça, Mildred je crois) : quelque chose de plus insidieux, qui forme petit à petit les esprits mais pas de front, sinon c'est "trop facile" de résister. Quelque chose de positif (cheerleaders de la dictature avec Kristen en chef pom pom Poudlard - Page 2 1317810029) qui soit validé de tous et incontestable, même par Daisy par exemple. C'est pour ça que j'adore l'idée de l'atelier théâtre de Mildred Poudlard - Page 2 2628456867 Non seulement ça apporte de la fraicheur au sein de l'école en l'ouvrant vers le monde, non seulement ça donne plein de nouvelles possibilités de jeu marrantes et légères (et qui peuvent donc trancher avec le monde extérieur plus sombre) mais en plus, c'est cumulé avec la dictature sans que ce soit trop direct. C'est pile poil comme il faut je trouve et personnellement, j'adore l'idée Poudlard - Page 2 2222602150 On peut imaginer plein de choses, je ne sais pas, une tournée par exemple et comme ça, les élèves partent aussi en voyage ! Poudlard - Page 2 2222602150

(Parce que j'aimais beaucoup l'idée du "déménagement de l'école" aussi, comme le souligne Julia, on y avait pensé avant la refonte du contexte mais comme les filles au dessus, j'ai peur que ça nous éparpille et qu'on peine à mener l'instauration d'un tout nouveau contexte sur un tout nouveau continent en parallèle Poudlard - Page 2 214155513)

L'atelier théâtre représente vraiment ce joint entre les deux, cette connexion entre nos deux côtés et ouvre plein de possibilités, qu'elles soient fun et légères ou plus compliquées, bref, je veux Poudlard - Page 2 1317810029

En parallèle de cela, je rejoins Julia et Juliet sur le fait que les éléments auxquels on avait pensé l'année dernière sont toujours valables et peuvent toujours continuer leur développement : les Jeunesses et une figure d'opposition au sein de l'école, mais plus insidieuse et des Jeunesses moins "frontales" pour justement jouer sur cette ambiguïté. C'est Mildred qui en parlait mais par exemple, Sasha l'HPF aux Jeunesses (peut-être une version remaniée des Jeunesses pour qu'elle soit moins contestables que cette année ?), ça peut donner des trucs sympas au sein de l'école !

III°) Conclusion

Poudlard reste un lieu où on peut faire des trucs, qu'ils soient plus imbriqués dans le contexte pour ceux qui veulent ou pour continuer à faire des trucs légers dans cette communauté un peu plus tranquille et isolée (avec des rps funs Poudlard - Page 2 2222602150) et perso, il me tient beaucoup à cœur alors j'offre mon épée et mes rps pour le sauver avec tous ceux qui seront motivés  Poudlard - Page 2 1317810029 Ce qui ressort beaucoup des discussions c'est :

- L'atelier théâtre a l'air de plaire à pas mal de monde et c'est vraiment plein de potentiel
- L'idée du voyage a pas mal plu, je pense que même si ça ne devient pas le contexte  de Poudlard en lui-même, on peut en faire une trame (sur plusieurs mois s'il faut) histoire que ceux qui veulent puisse la jouer (tournée de l'atelier ? Échange scolaire ?) et que ce soit justement cette trame légère que certains réclament

Je crois que mon post brasse un peu d'air mais y'avait beaucoup de choses à dire dans ma tête Poudlard - Page 2 1317810029


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:50
+1 au message ci-dessus Poudlard - Page 2 990527931

Petite idée en passant, moi je vois bien Mildred (si ça te tente bien sûr) en poste permanent à Poudlard (un mi-temps peut être) avec comme titre Prof des Arts, qui dirigerait l'atelier théâtre et un journal de l'école, pro-dictature bien sûr, du nom de Miniplettes Poudlard - Page 2 2108495678 Ma Aby est d'ailleurs tout à fait volontaire pour y participer/S'en occuper... Poudlard - Page 2 1935446143


Poudlard - Page 2 18091301182779390
Merci à Juliet
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 1:19
Coucou Poudlard - Page 2 3593496995

Alors, petit présentation pour ceux qui n'ont pas encore été mis au courant, je suis Chris la nouvelle garde-chasse Poudlard - Page 2 2628456867 Je n'ai pas encore lu tous les posts du topic mais ça ne saurait tarder. J'ai plusieurs idées pour faire revivre Poudlard Poudlard - Page 2 3590073050

1) Je pensais à un évènement du type tournoi des trois sorciers mais juste pour le Royaume-Uni. Un grand jeu organisé par l'école, peut-être un week-end par mois, et qui serait ouvert à l'extérieur, et pas seulement aux élèves. Les équipes seraient composées d'une vingtaine de personnes et seraient dirigées par un professeur/adulte. Les équipes seraient imposés par l'école, une fois les inscriptions faites, et devraient être très diversifiées. Ce pourrait être plusieurs épreuves, pas forcément magiques, il serait assez amusant d'inclure des épreuves moldues. De ce fait, puisque les épreuves n'auraient lieu qu'un week-end par mois, les amateurs de quidditch ne pourront pas se plaindre! Voilà pour la première idée. Cet évènement permettrait aux sorciers de venir à Poudlard dans un contexte ludique et compétitif. J'avais également pensé à inviter les parents moldus, qui n'ont jamais eu l'occasion de visiter le château (c'est de l'injustice pure et dure! Poudlard - Page 2 2424606667 Oui, je suis une pro-moldus, et alors?)

2) Après avoir lu le topic sur les Mardoliens, je me suis posée une question: Comment le sortilège incartable qui entoure Poudlard a bien pu être infaillible pendant des siècles? Bon, je veux bien avouer qu'il est fort probable que ce soit le cas. Mais j'avais envie de faire des histoires, c'est tout Poudlard - Page 2 3757466604 Bref, où je voulais en venir c'est qu'il pourrait y avoir un plantage dans le sort ce qui amènerait les moldus à remarquer le château. Et ce serait une catastrophe! Surtout qu'en premier lieu, les sorciers ne remarqueraient pas le problème, et ce serait après seulement plusieurs jours qu'ils se mettront à réfléchir à une solution. Car un sort aussi puissant ne peut-être fait à la légère! Donc voilà, je pars un peu loin dans mes théories mais je voulais vous les partager Poudlard - Page 2 2774444739

3) Et pour la fin, un scénario pas très magique, une grève générale des élèves suite à je ne sais pas encore quel problème. Cette grève durerait plusieurs jours, voire semaines, et malgré les sanctions et points retirés, ne faiblirait pas jusqu'à la résolution du problème. Cela amènerait plusieurs journalistes, curieux de cet évènement particulier.

Je crois que j'ai tout dit, mais il ne faut pas oublier: SAUVONS POUDLARD DE LA SOLITUDE Poudlard - Page 2 3885497126 Dites moi ce que vous pensez de tout ça Poudlard - Page 2 2222602150

Chris
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:49
En voilà une bonne idée qui fait plaisir! Bravo Chris!
Poudlard - Page 2 1037060881

Personnellement, j'approuve l'idée de créer un évènement qui rameute le monde extérieur vers Poudlard, car c'est souvent le contraire qui se produit. Cela nous sortirait de la routine et des matchs de Quidditch, et donnerait un objectif aux élèves les plus motivés à entrer dans la légende. De plus, nous n'avons jamais organisé ce genre de chose dans notre bonne vieille école magique.


Par contre, petit bémol. Je ne pense pas que cela doit devenir un évènement mensuel, car cela perdrait de sa saveur et le coté assez exceptionnel de la chose. Avec les matchs de Quidditch, nous nous sommes rendus compte que le coté répétitif des rp pouvait lasser et décourager les joueurs d'y participer. Ce qu'il faudrait, c'est une sorte d'Olympiade de la Jeunesse Magique, avec un grand tournoi d'Hiver, et d'Eté (après tu peux toujours organiser une sorte de qualification intra poudlard). De plus, je vois bien notre Dictateur promouvoir ce genre d'évènement, afin de déterminer l'élite de la Nation. En effet, le grand vainqueur de ce genre de tournoi serait célébré en héros absolu, et deviendrait très vite une sorte de symbole de la jeunesse rayonnante.
Poudlard - Page 2 4088182219

Il faudrait trouver des grandes disciplines olympiques, comme la course d'hippogriffe, les duels magiques, course d'orientation dans la forêt interdite, qui ont été soumises sur la CB par Chris et Daisiche. Bref, il va falloir faire faire travailler notre imaginaire.  Moi j'aime bien l'idée Olympiade magique d'Hiver et d'Eté avec des épreuves en lien au saison comme chez les moldus. L'Hiver, on gèlerait le lac de Poudlard pour en faire une patinoire géante, course de traineaux, ou encore sculpture enneigée (ooooh le beau gnome de neige!). L'été des courses d'Hippogriffe, concours culinaire ou encore duel magique. A vous de voir.

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, je veux bien apporter ma petite contribution au réveil de Poudlard, et intégrer Mildred Magpie dans le corps enseignant.
Cela correspondrait à l'idée que je me fais de mon perso, qui cherche avant tout une forme de reconnaissance. Sa scolarité passée à Poudlard, même si elle n'était point désastreuse, n'avait rien d'exceptionnelle. Plus pipelette que douée dans les études, Mildy n'a pas marqué de son empreinte l'école magique de Poudlard, et cela lui est restée un peu en travers de la gorge. Romancière, Gérante de Cabaret, elle aime cumuler les fonctions et accroitre son prestige. C'est une poufsouffle, une besogneuse!  
Poudlard - Page 2 2911813899

Bref, si vous le voulez bien, et que j'obtiens l'accord de la Directrice Mason, Mildy peut devenir une professeur des Arts Magiques, à mi-temps. Il faudrait lui trouver un nom ronflant d'intitulé de poste. L'atelier Théâtre deviendrait un projet artistiques commun, regroupant toutes sortes de formes d'art. En effet, pour monter une comédie musicale digne de ce nom, j'aurai besoin :
- De comédiens pouvant tenir la réplique.
- De spécialiste en décor et habillage (peinture, vêtements)
- Des chorégraphes.
- Des dresseurs de créatures magiques (Les livres de Mildy, et les "Hauts de Hurlelune" plus particulièrement débordent d'animaux magique. Des licornes en particulier...
- Le chant, la poésie. Pour les interludes.^^
Bref, même si le théâtre resterait l'axe central, il pourrait regrouper une multitude d'art.

J'aurai besoin d'intervenants et de professionnels extérieurs. Comme Sofya pour les cours de comédies, Matthew pour les décors, Abigail pour la diction, Chris pour le dressage d'animaux. Meredith Kane pourrait même venir pour une leçon particulière, afin d'apprendre à gérer son stress (entretien psychologique et Yoga).
Poudlard - Page 2 1770242605

Autre chose, il y a une idée que je valide à 2000%, c'est la création d'un journal "Miniplettes" à Poudlard. L'idée de sensibiliser la jeunesse au métier de journaliste est exceptionnel, et puis il faut recenser les potins et les scoops de Poudlard. Bref, si des élèves se sentent motivés pour devenir des journalistes en devenir, comme la p'tite Scavo, foncer! Mildred validera ce projet et apportera ses lumières de hyène journalistique.^^  

Si Mildred va tout faire pour propager une vision idyllique de la dictature Marchebank, cela restera plutôt léger et drôle. Je veux pas retomber dans un scénario machiavélique à la Ana Sorden. Point de manipulation, Mildy se range plutôt dans la catégorie des méchantes amusantes et horripilantes, et il faudrait l'associé à quelqu'un de plus subtil qui donne une image moins excentrique de la Dictature. Après je pense que beaucoup d'élèves trouveront leur bonheur dans le cours dispensé par Mildy. Qui ne rêve pas de grimper un jour sur les planches d'un théâtre? De devenir qui sait une star?
Poudlard - Page 2 2222602150

Pour conclure mon monologue, je dirai que même si Mildy sera toujours aussi horripilante à souhait et profondément égoïste, j'aimerai également développer un aspect plus humain de sa personnalité (oui elle a un petit cœur qui bat). Je veux la faire s'attacher à sa classe d'art, et se découvrir une forme d'instinct maternel. Bref, Poudlard (à moins que ce ne soit la ménopause) va changer sa vision sur les enfants et la jeunesse en général.

Voila ma contribution pour sauver le soldat Poudlard.
Poudlard - Page 2 4056214142


All I Want is Your Money!
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:27
J'aime bien la proposition de Daisy, de focaliser Poudlard sur l'atelier théâtre! Et Mildy en prof, OMG Poudlard - Page 2 2222602150 Chloé peut revenir à Poudlard, histoire de rire? Poudlard - Page 2 1317810029

Donc on partirait sur une année focalisée sur la pièce de théâtre, avec la suppression des Jeunesses telles qu'on les connait actuellement, pour quelque chose de plus pernicieux? Moi ça m'irait, ça enlève le côté Brigade d'Ombrage qui me gêne, et grâce à Mildy on aura un pan fun et léger mais en lien quand même avec la dictature Poudlard - Page 2 990527931 Et Clara est toujours volontaire pour jouer Peggy Black Poudlard - Page 2 1935446143

Par contre, petit doute sur le fait de te laisser gérer la trame théâtre seul, Mildy. Non pas que je ne te fasse pas confiance, mais tu as dit plus haut que tu ne voulais pas repartir dans un truc aussi lourd qu'Ana, ce qui est normal, donc il faudrait peut-être un second personnage pour te soutenir dans tes ambitions?

Enfin, chouettes idées, Chris (j'adore les nouveaux plein d'idées comme ça Poudlard - Page 2 3246920224 ). Par contre, les moldus à Poudlard, on l'a déjà fait. Pour le tournoi, ça peut être sympa mais je rejoins Mildy sur la lourdeur à organiser. Il faudrait qu'on voie comment on fait ça pour que ça ne coupe pas trop de topics commun à l'extérieur et que tout soit joué à peu près pareil!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Max Fox
Max FoxAncien personnage
Messages : 156
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:23
Alors moi jsuis à fond sur le théâtre pour mon minipouce ! En plus avec sa tête d'ange etc ça serait bien cool ! Néanmoins je me suis dit que p-e certains persos seraient pas tentés par le théâtre et le journalisme alors je me suis a imaginé des idées de scénars. Les voici :


  • Une étrange épidémie sévit à Poudlard, rien de bien grave mais les élèves ont tendance à agir bizarrement. Cela va du préfet qui va embrasser un professeur et le harceler, au jeune première année qui se mettra à parler à l'envers et sera forcé d'écrire pour se faire comprendre. Plus ennuyant que grave néanmoins les gens du ministère et de st Mangouste sont intrigués et rien à faire, personne ne comprend ce qu'il se passe... Sortilège ? Piqûre d'insecte venant d'Outsiplou ?  Empoisonnement de la nourriture par les elfes de maison ? Simple foutage de gu... ? A vous d'enquêter, de subir ou de tenter d'échapper à ce mal étrange.

  • Cet élève a des parents au ministère et le dit à qui veut l'entendre. Avec sa bande de suiveurs, il distribue des tracts de propagandes pour le parti actuellement au pouvoir, créé des badges. Un véritable fan club. Mais cela ne plaît pas à tout le monde et un jour on retrouve une énorme banderole anti-gouvernement sur la façade. C'est le scandale. Chacun subit un interrogatoire en règle et des cours de civismes sont instaurés. Et si c'était un membre du personnel qui avait fait le coup ?

  • Léo' et sa clique trouvent que le système de répartition n'est pas idéal. En effet regrouper des élèves partageant le même caractère ne leur permettrais pas de devenir de bons citoyens du "monde", critiques et responsables. En réalité il a surtout remarqué que les enfants provenant de Bristol se retrouvent majoritairement chez les [maison au choix] et qu'il faut à tout prix les séparés tant qu'on peut encore les manipuler. Et les préfets doivent être des enfants qui prêtent allégeance au parti. Ainsi quelle surprise pour les élèves en recevant leur liste de fourniture de se voir répartir dans d'autres "maisons" aux noms grandiloquents : "Les Justes" , "Les Sages", "Les Sentinelles" et "Les Guides".
    -> Bon ok je suis ptete parti un peu loin là xD




Poudlard - Page 2 582973max
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Poudlard - Page 2 Icon_minitime