Poudlard

Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:15
Il faut sauver le soldat Poudlard
L'avenir de nos enfants Poudlard 1562997065

Poudlard 902739351
Comme vous avez pu le constater cette année, Poudlard n'a pas tellement décollé pour des raisons diverses, même si on avait prévu des choses. Il faut dire qu'on a déjà pas mal joué l'école, nos personnages ont grandi et notre monde adulte est très dynamique et attractif Poudlard 2222602150

Néanmoins, je pense qu'on peut encore faire de chouettes choses avec l'école si vous en avez la motivation Poudlard 1037060881 Personnellement, je garde Daisy et je suis prête à m'investir pour faire redécoller le vieux château Twisted Evil

Quelles sont vos envies / idées / viles trames / volontés de changement (car on peut adapter l'école à notre mode de jeu, c'est Aresto, tout est possible Poudlard 2222602150) ?

A vous Poudlard 3246920224



   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:06
Alors pour ma part je ne suis pas sire de garder à la fois Thelma et Aby, mes deux persos de Poudlard qui ont clairement dormi cette année, donc j'attends de voir ce qui va ressortir de ce topic ! Je pense que pour faire partir Poudlard il nous faut un grand méchant ! Pas forcément un meurtrier psychopathe certes mais quand meme, un perso pro dictature qui crystallise les tensions, qui crée des trames en fait. Je pense que pour relancer Poudlard on a besoin de ca, une trame générale, un contexte dans le contexte, parce que c'est vrai que je trouve que les petites histoires lambda entre ados on a un peu fait le tour... il faut leur donner une direction. Sous quelle forme? Nouveau perso sous directeur, chef des jeunesses, autre chose...? JJe pense surtout qu'il faut un/des joueurs motivés pour mjiser Poudlard, pour donner corps aux idées Poudlard 990527931


Poudlard 18091301182779390
Merci à Juliet
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:26
Je plussoie Julia, il faudrait un nouveau vilain à Poudlard pour donner la réplique Poudlard 2222602150 Ainsi qu'une trame catastrophe, pourquoi pas, ça nous réveille en général, les Bloody Sunday/guerre de gangs et compagnie Poudlard 1317810029
On avait pas parlé d'un incident à Pré-au-Lard ? Poudlard 2222602150


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:42
Ce que je vais dire me crève un peu le coeur mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de sauver Poudlard actuellement ou dans tout les cas, je ne vois pas comment et c'est pas faute d'y avoir longuement réfléchi. Je crois qu'actuellement, le monde "adulte" est tellement développé et il y a tellement d'intrigues qu'on a déjà beaucoup à faire et même trop parfois. Le point positif d'Aresto a toujours été la richesse de ses intrigues, de ses idées et ce qu'on avait un peu perdu l'année dernière est revenu en force avec la dictature : on a une multitude de projets à approfondir (Salamandre, Kraken, Ministère, Nimbus/Cosmos, Leopoldgrade, OFFRE...) tout ça ajouté à nos trames plus personnelles (j'entend par là tout ce qui est amitié, amour, trahison, bref, les Feux de l'Amour version Aresto Poudlard 2222602150).

L'année dernière (et les années précédentes), pour pallier un peu au manque de trames (et encore, y'en avait des sympas mais qui n'avaient pas pris), on a créé plein de perso qu'on a maintenant du mal à gérer avec l'enrichissement du contexte (je suis sûre de ne pas être la seule à être frustrée de ne pas avoir pu jouer toutes les trames que j'avais prévu pour mes autres perso), pour preuve les abandons/grisage de nombreux perso. Dans ce contexte, il fallait mettre quelque chose à la trappe et on a poursuivi une tendance qu'on sentait depuis quelques temps déjà : abandonner Poudlard.

Je n'ajoute sûrement pas grand chose au débat et ce que je dis me fait un peu mal (vous pouvez me huer et me jeter des pierres Poudlard 2222602150) mais pour moi, il va être dur de ressusciter Poudlard. J'aimerais bien sûr que quelqu'un soit assez motivé pour MJiser là-bas et créer plein de trames yeppantes qui nous donneraient à tous envie de rejouer nos petits perso innocents (ou pas tant que ça) mais qui aurait le temps et l'envie/la motivation de le faire. Et même si une personne se porte volontaire, serait-ce assez suffisant ?

Bref, j'aurais sans doute pas dû écrire ce message alors que je suis désespérée de ne pas être prête pour mon dernier exam, je dois être un peu/très pessimiste Poudlard 1317810029 Je ne dis pas que je voudrais fermer Poudlard car comme tout le monde j'aime d'amour ce bon vieux château, juste... Je ne vois vraiment pas quoi faire... La seule solution que j'entraperçois serait dans "l'adaptation de Poudlard" comme le propose Daisy alors je vais y réfléchir sérieusement en espérant revenir dans peu de temps avec un message plus productif. Bon, j'hésite franchement à poster ce message qui est carrément contre-productif mais bon je voulais quand même donner mon avis alors je vais cliquer sur "Envoyer" Poudlard 2222602150


Poudlard Signat11
Meredith Kane
Meredith KaneDirectrice de Skye
Messages : 188
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:25
Bon il faut vraiment sauver le soldat Poudlard...
Poudlard 1805953252

Je développerai plus en temps voulu, mais je veux bien semer un peu le vent de la discorde. Du moins y contribuer...
Car oui, il faut un grand méchant pour offusquer ou séduire les masses d'élèves. Ana Sorden l'était en son temps...
Il faut que la propagande s'attaque à la jeunesse, et l'atelier théâtre de Mildred Magpie pourrait cacher en vérité d'autre intentions plus viles et politiques.
Je vais y réfléchir, et je voulais lancer la trame en Mai Arestoïen.

A vous de voir, et de m'aider. Mais Mildred peut y jouer un rôle en lien avec les jeunesses.
Poudlard 1071211947



             
“Meilleur ne veut pas dire meilleur pour tout le monde”
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:48
Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il nous faudrait un bon gros méchant/une trame vile liée au contexte de l'extérieur pour redynamiser l'école et, en grande optimiste, je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer de ranimer cette partie du forum. Moi j'aime bien jouer à Poudlard et encore cette année une majorité de mes persos s'y trouvaient.

L'idée d'une trame avec Mildy, associée aux Jeunesses, est super chouette (Sasha yeppe d'avance Poudlard 1317810029). Ça nous permettrait d'avoir une intrigue au sein de l'école, qui en plus soit complètement liée au contexte extérieur. On l'avait dit (un jour, il y a fort longtemps sans doute), l'idéal serait de trouver des moyens de favoriser les interactions entre les élèves et les adultes, ça s'est un peu fait cette année (avec l'OFFRE notamment) et je trouve ça cool, c'ets un aspect à exploiter je pense.

Après on va avoir un soucis d'ordre démographique, on a pas mal d'élèves qui arrivent en fin de septième année (personnellement mon effectif Poudlarien va être divisé par deux) mais on a aussi une génération de 3ème/4ème année qui vont commencer à être assez "vieux" pour participer à nos viles trames, suffirait de quelques créations de persos Poudlard 337664734


Poudlard 20022510012324176
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:11
Je pense aussi que la survie de Poudlard doit passer par son lien avec l'extérieur, pour qu'on n'ait pas l'impression qu'ils sont dans leur petit monde et surtout pour pouvoir être de vils auteurs (parce qu'on sait tous qu'on aime ça Poudlard 230467173). Lorsqu'il y a la possibilité de faire des intrigues politiques, sociales, des batailles, du sang, des larmes (... What a Face), on a moins goût à jouer notre petit Poudlarien qui a pour seule préoccupation ses ASPICs (ce qui est bête parce que c'est très important - et reposant - d'avoir des petits jeunes sans soucis Poudlard 1935446143)

J'aime beaucoup par exemple le RP avec Nelly pour ce que ça implique pour l'OFFRE, bien sûr, mais aussi pour le rafraichissement que ce RP apporte. Y'a pas à dire, un peu de jeunesse, d'insouciance, d'enthousiasme, ça fait du bien (aussi bien au joueur qu'au personnage) et puis, ça permet aussi de jouer avec d'autres joueurs, de se diversifier. C'est bien normal, on a nos petites habitudes, nos liens déjà créés ou prévus et comme on a peu de temps pour jouer, on a tendance à mettre la priorité sur le plus urgent, ce qu'on a promis et à passer à côté de liens super chouettes. Bref, je ne pense pas que Poudlard est mort mais qu'il a besoin d'un coup de pouce pour se rattacher au reste du Monde Magique et ne pas rester à la traîne Poudlard 2222602150


Poudlard Signat11
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:11
Je reviens sur ton premier message Alex : il n'a rien de contre-productif et tu as bien fait de le poster ! Poudlard 2965971428 Clairement quand on ouvre ce genre de topic dans la Cabane c'est pour que chacun puisse s'exprimer et ton avis est parfaitement valable. Pour tout te dire je le partage (mais il serait valable quand même le cas contraire bien sûr Poudlard 2222602150 ). Je sais qu'en ce qui me concerne je ne me sens plus du tout aussi inspirée par Poudlard, pas la faute au manque d'idées mais la faute au temps qui passe et qui fait que j'ai fait le tour de la question, on l'a joué longtemps, sur plusieurs thèmes différents, et on s'est investis sur d'autres pans du contexte... Et puis le goût de la nouveauté, aussi, c'est tout naturel ! J'aime beaucoup trop découvrir de nouveaux lieux pour jouer indéfiniment dans le même, ce qui fait que moi je ne me sens pas capable de me réinvestir dans Poudlard parce que je me forcerais à le faire (je veux bien participer à quelques topics bien sûr mais comme cette année, pas beaucoup plus). Je suis déjà très investie dans la dictature et le Kraken et j'ai déjà du mal avec les deux (la faute à une année IRL chargée) et on ne peut pas être partout... Poudlard 990527931

Maintenant, à partir du moment où certains sont motivés pour faire vivre cet endroit, je pense qu'il faut leur en laisser la possibilité. Choupi On a quand même plusieurs voix qui s'élèvent dans ce sens Poudlard 2222602150 Mais je pense effectivement que pour que ça marche il faut qu'une ou deux personnes s'y consacrent de façon prioritaire, avec le perso qu'ils jouent le plus (parce qu'on sait tous qu'on a des persos avec qui on passe plus de temps qu'avec d'autre, c'est tout naturel Poudlard 2222602150 ) sinon... J'ai peur que ça fasse comme cette année, des déclarations d'intentions, quelques tentatives de RP (chouettes au demeurant) mais que cela continue de s'essoufler parce qu'on est tous, naturellement, passés à autre chose...

Mais qui sait, parfois il suffit que quelques nouveaux joueurs créent quelques personnages et ramènent un peu de fraicheur pour que cela relance le truc. N'hésitez pas à faire la pub du forum aussi ou à jouer avec les nouveaux parce que ça fait toujours du bien du sang neuf (surtout que les nouveaux joueurs choisissent fréquemment le cadre familier de Poudlard).

J'aime beaucoup l'idée de Mildy aussi Poudlard 990527931


Poudlard 18091301182779390
Merci à Juliet
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:38
Après lecture de tous vos avis très constructif, je pense pouvoir cerner l'un des problèmes majeurs de Poudlard qui impact son dynamisme : Le manque de passerelles sur le Monde extérieur, et le contexte...
Pour la survie de Poudlard, je veux bien tenter de tisser une trame vers le monde extérieur. Pas certain que cela fonctionne, mais j'essaierai...

Autre aspect abordé, pour ce qui est du grand méchant, je pense qu'après Ana et Ado, il faut se renouveler. Il faudrait une menace plus globale et insidieuse. Un groupe d'individus, comme celui de la Jeunesse qui dans le durcissement de la Dictature deviendrait une formidable arme de coercition et de délation. Et quand vous parlez de délation, Mildy n'est pas très loin...
Twisted Evil

Voila ce que je peux vous proposer comme vile trame qui puisse venir impacter Poudlard et ses résidents. Car il se pourrait bien que le Grand Leopold Marchebank cherche à contrôler et diriger les futurs citoyens du Monde Magique.
Voici ma proposition qui je l'espère s'accompagnera d'autres projets.
Poudlard 1071211947

Voilà mon plan Machiavélique :

1) Depuis quelques temps, il semblerait que la romancière et rédactrice de Multiplettes, Mildred Magpie, s'intéresse de très près à l'école de Magie. Séance de dédicaces pour tester l'addiction de ses nombreux fans... Rencontre avec la Directrice dans le but de créer un Atelier Théâtre...
Et si tout cela n'était pas le fruit du hasard? Mais une énième manœuvre bassement politique de Leopold Marchebank pour s'assurer le contrôle de Poudlard...

2) Mildred Magpie est une fidèle du FREE, mais contrairement aux autres alliés du Dictateur, elle n'est pas rattaché officiellement à lui. Multiplettes joue la carte de l'indépendance, tout en étant un formidable outil de Propagande pro-Marchebank. Le ministre pourrait avoir l'idée d'utiliser à son profit cet outil de la Dictature. La romancière est adulée par la jeunesse, et ceci est un avantage! En s'incrustant à Poudlard, Mildy deviendra les yeux et les oreilles de la Dictature, et surtout va aider la Jeunesse pro-Marchebank à s'organiser et lutter contre les comportements déviants (cad tous ceux qui ne partagent pas les idéaux du FREE). C'est une manière d'étouffer la révolte dans l'œuf. Et pour cela, elle s'appuiera sur une Jeunesse Verus 2.0...

3) La Mission de Mildy sera d'inciter un durcissement de la Jeunesse, ses membres devenant de vrais petits oisillons délateurs pour la Dictature. Exclusion, travaux d'intérêts généraux, obligation de réciter les louanges du ministre Marchebbank, les sanctions seront multiples contre les élèves aux idéaux éloignés de ceux du FREE. Mildy gérera les informations récoltées, tout en s'occupant de sa pièce de Théâtre (les hauts de Hurlelune), en plus d'une œuvre tout à la gloire de Leopold le Grand! A l'initiative d'élèves motivés un journal de propagande pourrait voir le jour au cœur même de Poudlard. Bref, Poudlard subirait de plein fouet les affres de la Dictature et de la Mono-pensée. Mais que font la Directrice et les sages professeurs de Poudlard pour lutter contre ce cancer?

4) De mon point de vue, je pense que Daisy n'a pas vu venir le danger avec cet Atelier théâtre si anodin au demeurant. Mais elle se rendra vite compte que le Ver (Mildy^^) est entré dans la Pomme. Il faudrait alors qu'on trouve ensemble des moyens de pression à l'encontre des élites bien pensantes de Poudlard, pour justifier cette intrusion du FREE dans Poudlard.

5) Je vois la Jeunesse devenir un outil important de contrôle. Un peu comme les oisillons de Varys dans GOT, je compte sur votre esprit délateur pour que de vos élèves deviennent de véritables petites raclures. Il va de soi que ceux qui intégreront la Jeunesse seront privilégié aussi bien à poudlard que dans leurs futures carrières. Méditer là-dessus. Mildy compterai alors sur vous pour venir lui murmurer à l'oreille qui représente un potentiel danger dans sa mission de pensée unique.
Poudlard 2222602150

Bon voila, il ne s'agit que d'une proposition pour sauver le soldat Poudlard. J'attends cos suggestions. N'hésitez pas à critiquer ou proposer d'autres idées!^^
On est là pour ça!
Poudlard 1071211947


All I Want is Your Money!
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:08
J'adore l'idée Poudlard 2628456867 Poudlard 2628456867

Et je pense aussi qu'au niveau équipe pédagogique, il faudrait des changements Poudlard 2222602150 De nouveaux profs pro-Leo pour appuyer Mildred parce que j'ai peur que Mildred seule ne finisse dans la forêt interdite avec les Centaures Poudlard 1317810029

Non mais cela permettrait qu'elle soit moins isolée ^^


Klemens Dabrosky
Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:02
J'aime beaucoup l'idée aussi Poudlard 2628456867 La lutte parmi les élèves est sans doute plus intéressante qu'un seul "grand méchant" Poudlard 230467173


Poudlard Signat11
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:45
Je ne comprends pas trop comment Mildred serait censée entraîner un durcissement des jeunesses Suspect Elle n'est pas prof, ni même concierge (quoique Poudlard 2222602150) et donc elle ne peut pas prendre de sanctions contre les élèves.

Dans un autre registre, il ne faut pas oublier que Poudlard regroupe 90% des enfants du monde magique, ça constitue donc un excellent moyen de pression contre les adultes résistants au dehors Poudlard 2222602150 Ainsi les élèves pourraient avoir à subir des punitions sortant de l'ordinaire en fonction du comportement de leurs parents/proches. Par exemple si Stefan Guipure critique ouvertement le régime Marchebank, Clara pourrait ne pas avoir son année, s'il est pris à faire un acte de résistance, on pourrait l'exclure (et donc lui briser sa baguette), etc...

On pourrait imaginer un nouveau sous-directeur après Ado, qui n'aurait en apparence rien à voir avec le Ministère et ne chercherait pas à mettre en place des jeunesses, mais qui serait en fait formé à Skye et qui éradiquerait les problèmes à la source en lobotomisant les élèves récalcitrants. Ca pourrait être sympa: ils ne seraient pas prisonniers comme à Skye, ni atteints de la même manière, mais leur comportement pourrait en être altéré. Je pense qu'il y a des trucs sympa à faire à partir de ça!

Ce qui serait sympa ça serait d'avoir un grand méchant élève, sinon. Ou quelques grands méchants, ou des groupes non-binaires qui s'affrontent.

Enfin, dernière suggestion, mais peut-être que le désintérêt pour Poudlard vient aussi du fait que jouer une copie du monde extérieur au sein de l'école n'est pas très motivant, ça fait double emploi. Donc on peut aussi partir sur une problématique qui n'aurait strictement rien à voir, qui serait potentiellement plus légère voire même un peu WTF, si on veut se faire plaisir^^.
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:25
Mildred sera une sorte de chuchoteuse pour le Ministère (l'instrument de propagande N°1 pour l'instant^^), mais je n'ai jamais dit qu'elle serait seule dans sa croisade. Et puis elle va gérer l'Atelier Théâtre de Poudlard. Elle agirait comme délatrice, en s'attachant les services de la Jeunesse.
Mais ce n'était qu'une proposition pour aider Poudlard, rien de plus. Bref...
Le grand méchant élève servira pas à grand chose tout seul. Un grand méchant élève, chef des Jeunesses, oui!
Par contre contre j'aime bien ton idée de sous-directeur en lien avec Skye. Encore faut-il que quelqu'un désire bien jouer ce rôle. Wait and see.
Poudlard 196889465


All I Want is Your Money!
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:26
Hum mettre la pression sur les élèves c'est une chose, mais les lobotomiser, non Poudlard 2222602150 Leopold ne cautionnera jamais ça sous sa dictature, il trouve ça (à juste titre) assez horrible de le faire sur des jeunes et en plus c'est un suicide politique... Le faire dans le cadre très confidentiel de Skye, sous l'impulsion d'une directrice zélée, dans une optique de réinsertion de criminels et avec un ministre de la magie qui ferme gentiment les yeux c'est une chose. Mais Poudlard, ce lieu hautement symbolique où en envoie tous les enfants, c'est le meilleur moyen de se mettre la population à dos. Leopold a tiré les conséquences de la guerre contre Voldemort et il a bien vu qu'il n'y a rien de pire que de se mettre à dos les élèves et profs de Poudlard et d'y susciter un mouvement de résistance Poudlard 2222602150 Je trouve que c'est bien plus dans la logique du régime d'aller endormir gentiment tout ce beau monde avec de la propagande (théâtre, journalisme...), avec une Mildy qu'on pourrait facilement nommer prof des arts à mi-temps histoire de justifier sa présence Poudlard 2774444739
Après bien sûr ça serait relayé par des élèves, un nouveau chef des Jeunesses ça serait chouette en effet. Choupi


Poudlard 18091301182779390
Merci à Juliet
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:26
Leopold n'a pas à être au courant, en fait Poudlard 2222602150 C'est facile d'aller dire qu'il faut mettre un psychomage à Poudlard avec tous les traumatismes vécus par l'école ces dernières années et que ça dérive en secret. Leo ne peut pas tout contrôler ni tout savoir What a Face Pis les sortilèges ça serait pas du Skye, puisque justement les élèves ne seraient pas emprisonnés. C'est plus des sortilèges d'influence, des oubliettes, des petites choses mais qui sur le long terme ou sur plusieurs personnes peuvent devenir suspectes.

Après j'aime bien mon idée d'une trame qui n'a pas forcément un lien direct avec la dictature pour Poudlard Poudlard 990527931

Et Mildy: un groupe de grands-méchants élèves peut faire quelque chose^^. Sinon, j'avais une idée de tonksage de nouveau sous directeur directeur de Gryffondor qui ne serait pas sympathique. Mais c'est délicat d'articuler le pro-dictature sans répéter le schéma extérieur avec les Jeunesses d'un côté et des résistants de l'autre.

Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:37
Si Leo n'est pas au courant, c'est que personne ne le sait et que ça ne sort pas des personnes concernées du coup (s'il a propulsé un de ses proches alliés sous directeur de Poudlard cette année, c'est bien qu'il veut garder un oeil très appuyé sur ce qui s'y passe, et puis de toute façon si ça se sait ça fera scandale Poudlard 2222602150 ), et dans ce cas, je pense que ça ne créerait pas forcément des trames qui impliqueraient les persos dans leur ensemble et redonnerait une dynamique à l'école... Mais bon, à voir, ça peut s'envisager. Poudlard 1296131409 Tu penses à quoi comme trames sans lien avec la dictature sinon ? Poudlard 990527931

Pour ma part pour l'instant j'aime bien l'idée de Mildy, ça permettrait de créer à la fois des trames sympas et rigolotes et à la fois intégrées avec le contexte. Poudlard 990527931


Poudlard 18091301182779390
Merci à Juliet
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 1:21
Je pense que l'idée de Mordred peut très bien s'associer avec la mienne. Ce qui manque clairement à Poudlard c'est pas un grand méchant loup... Mais une meute de loups!  Twisted Evil

Evitons donc le coup du grand méchant loup isolé dans un bois peuplé de blanches biches, car cette idée ne peut plus fonctionner et finit inévitablement par décourager le vilain de l'histoire. Il faut du soutien pour Leopold Marchebank, autant qu'il en faut pour ceux qui sont placés dans des zones stratégiques. Poudlard manque cruellement de leaders du coté obscur, et de possibilités d'interactions entre ceux-ci.^^

Je valide l'idée d'un sous-directeur tonksé, ou d'un directeur de maison charismatique qui puisse prendre de l'ampleur au sein de l'école de magie. Mais l'idée que Poudlard ne soit pas en lien direct avec le contexte et la logique de Dictature me dérange quelque peu. Le contexte c'est le ciment qui doit justement unifier notre belle construction. S'en éloigner ne ferait qu'exclure davantage Poudlard, et scinder Aresto en deux. Enfin c'est mon humble avis...

De plus, même si j'aime l'idée, je pense que relier Poudlard à Skye n'est pas encore envisageable (du moins pas dans l'immédiat). Meredith Kane n'est pas encore prête à accepter l'idée de voir défiler des enfants à Skye, sans réagir et alerter Leopold Marchebank des dérives orchestrées. Il faut qu'elle soit convaincue d'œuvrer pour la bonne cause, et en mère de famille loyale au Free, elle ne peut accepter certaines choses si elle ne sont pas validées par ses supérieurs. Il faudrait lui donner de bonnes raisons de lobotomiser des élèves de Poudlard, alors que ses attributions ne se focalisent pour l'heure que sur des criminels et des ennemis du système. C'est une cartésienne, certes déterminée à rétablir l'ordre et la sécurité, mais pas au stade HBF (chose que je ne désire pas qu'elle devienne). Après elle peut agir en tant que psychomage éclairée de la raison, envers les élèves jugés trop récalcitrant, mais pas jusqu'au stade de les envoyer à Skye... C'est un peu extrême, non? Du moins cela viendra à l'apogée des horreurs de la Dictature.^^

Bref, pourquoi ne pas s'associer dans notre vile tentative?

Un super combo avec :
* Un Sous-directeur ou Prof ou directeur de maison pro-dictature ( Pour le coté légitimité)
* Une Méchante Pie missionnée par Leopold himself, qui s'occuperait de la Propagande (atelier théâtre) et de tendre l'oreille pour surprendre le moindre comportement suspect (avec l'appui de la jeunesse).
* Enfin, une jeunesse renforcée qui jouerait un peu le rôle d'une mini-Milice. Avec un élève bien charismatique à sa tête. Sachant que Marlene et Dave vont quitter Poudlard : Moi je vois bien un duel Emma Blackbonnes vs Sasha Benson, juste pour le coté fun et un crêpage de chignons entre deux petites ambitieuses. Mais ça c'est mon avis perso^^

En tout cas, je garde espoir pour sauver Poudlard... Ensemble! (Parce que je compte sur l'investissement des autres, ne voulant pas revivre une trame à la Ana Sorden. Bref Mildy comme passerelle sur le monde extérieur, et les Folies, je valide!)
Poudlard 2222602150


All I Want is Your Money!
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:11
Sauf que je n'ai absolument jamais parlé d'envoyer des élèves à Skye, justement Poudlard 2222602150 Je pensais juste à un méchant qui choisirait la voie de la facilité (la magie) pour endoctriner les élèves, plutôt que de leur faire copier des lignes et de les mettre en retenue. Sauf qu'on sait bien qu'appliqués sans discernement, les sortilèges peuvent engendrer des choses néfastes.

En soi, j'aime bien la trame avec Mildred, mais je comprends pas trop pourquoi Leopold s'intéresserait aux comportements suspects des élèves à Poudlard Poudlard 2222602150 Qu'il surveille l'école de façon générale pour être sûr qu'elle reste dans le droit chemin, certes, mais bon, ça reste une école avec des jeunes. Un "DBDons Greengrass" ça ne veut pas forcément dire qu'on est contre la dictature, juste qu'on trouve qu'Adonis est pas un prof super sympathique Poudlard 2222602150 Donc ça sera à son espion-prof de régler ça. Comme dans HP5, certes il y en avaient qui n'aimaient pas Ombrage politiquement, mais plusieurs de l'AD venaient aussi juste parce qu'elle était insupportable en elle-même et qu'ils voulaient réussir leur BUSE. Je me rangerai à l'avis de la majorité, bien sûr. Mais ce qui me dérange dans cette trame c'est le côté répétition de ce qui se fait à l'extérieur avec un camp noir ou blanc, là où à l'extérieur on peut avoir plus de nuances.

Et pour les idées de trame n'ayant rien à voir: pour l'instant, je ne sais pas trop Poudlard 2222602150 C'est juste que je me disais que puisque cette année Poudlard n'a pas décollé avec l'idée d'une trame en lien (Jeunesses, tout ça), c'est peut-être justement parce que ça fait double emploi, et qu'on pourrait tenter quelque chose qui n'y ressemble pas pour voir si ça marche :roule. Après, la difficulté c'est que la trame de Poudlard aura forcément un impact sur le régime, donc forcément, ça limite. Mais on peut imaginer des bugs magiques issus du renforcement des sortilèges de contrôle ou de protection, par exemple, ça fonctionnait bien en scénar avant.
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:35
Je pense que Leopold cherche un moyen d'embrigader la jeunesse, et de réguler les futures âmes révoltées...
De plus, je ne ne sais pas si tu as lu mes rp, mais Mildy a déjà un pied à Poudlard, avec le projet d'Atelier Théâtre. Après je peux très bien faire qu'il ne s'agisse que d'une ambition artistique de Mildred, en lien avec son Cabaret, et qui ne repose pas sur une volonté de la Dictature. Bref, juste un moyen de distraire les élèves, pour un topic rigolo.  
Poudlard 1770242605

En tout cas, je te sens hyper motivée pour nous tisser quelque chose de vil à Poudlard, et je ne veux pas te ralentir dans ce noble projet! Fonce! Surtout que pour ma part, j'ai pas mal de trames intéressantes à bâtir sur Bristol avec Mildy, et avec Dith à Skye. Il est peut-être plus sage que je ne me disperse pas trop.
Poudlard 1071211947  

J'y pense mais l'idée d'un voyage scolaire serait top aussi. Genre faire partir les élèves dans le Bayou en Louisiane, pour se familiariser avec d'autre formes de magie. Cela pourrait être sympa aussi.^^

Poudlard 2222602150


All I Want is Your Money!
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:14
Me ralentir en quoi au juste? J'ai rien de prévu c'est un topic discussion x)


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Alexandra Fitz
Alexandra FitzAncien personnage
Messages : 240
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:57
Je dois avouer que Chloé a peut-être raison en disant que Poudlard a eu du mal à décoller cette année pour n'être que le reflet du Monde Extérieur avec des enfants (ce qui offre quand même moins de possibilités). Du coup, je serais bien tentée par quelque chose de totalement différents et le voyage scolaire de Mildred a fait tilt Poudlard 2222602150

Pourquoi ne pas imaginer plutôt qu'un voyage scolaire assez réduit dans le temps, carrément un échange scolaire ? Envoyer tous nos petits élèves une année entière se familiariser à une autre culture (et pour le coup, j'avoue que le Bayou, ça aurait la classe). Ca pourrait se justifier de plusieurs façons, déjà l'aspect culturel qui serait la raison officielle (je vois bien Leopold soutenir ce genre de projet dans sa volonté progressiste) et officieusement (si besoin est de donner une raison officieuse) pour éloigner les enfants de la dictature qui se met en place. Leo, tu disais que Leopold voulait tirer les enseignements de la guerre contre Voldemort, ça pourrait être un bon moyen d'éviter la révolte à Poudlard.

Une fois là-bas, les élèves seraient assez coupés avec le Monde Magique anglais, pourraient vivre leur petite vie tranquille, faite de découvertes et d'expériences nouvelles (quoi ?! Les femmes ont plus d'importance que les hommes ici Poudlard 1317810029). Néanmoins, tout le monde n'est pas obligé de se laisser avoir et certains s'ils le souhaitent peuvent tenter de rester en relation avec les actualités GB et s'indigner à leur façon.

Bref, ça pourrait être un compromis intéressant. A voir également quels professeurs seraient présents, je vois bien Leopold placer quelqu'un histoire de surveiller tout ça. Et concernant la séparation des enfants avec leurs parents, finalement, ça ne change pas grand chose par rapport à Poudlard, surtout qu'ils doivent pouvoir rentrer chez eux durant les vacances sans trop de difficultés grâce aux moyens de transports magiques.

Personnellement, ce genre de trames pourraient me redonner envie de jouer Nate par exemple alors que dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à développer en parallèles plusieurs intrigues liées à la dictature (et puis, ça ne colle pas à tous les personnages, ceux qui sont plus neutres se retrouvent un peu mis de côté).


Poudlard Signat11
Mildred Magpie
Mildred MagpieLe loup garou bizarre
Messages : 1168
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:19
N'ayant plus de joueurs impliqués dans Poudlard, c'est à vous les élèves de trancher. Poudlard 990527931
J'ai l'impression que le contexte Politique et Dictature ne fait pas recette, et qu'il faudrait peut-être en effet proposer quelque chose de plus léger et de différent. L'idée d'un échange scolaire est plutôt sympa. Maintenant, j'ai des doutes quant à l'idée de fonder un atelier théâtre à Poudlard, tant je sens le flop venir...
Poudlard 2222602150

Chloé : Mille excuses, je pensais que tu avais un plan, alors que tu balançais juste des idées. Je suis fatigué en ce moment.
Poudlard 1881463262


All I Want is Your Money!
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:44
J'aime bien l'idée d'Alex ^^

(C'était la remarque constructive du soir Poudlard 1317810029)


Klemens Dabrosky
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:52
Je plussoie Klem ! Poudlard 990527931


Poudlard Nelly_11
Roderick A. Wembley
Roderick A. WembleyAncien personnage
Messages : 64
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:18
Oh un voyage scolaire! Chouette! Ça me ffrustre tellement de pas pouvoir RP pour le moment du coup Poudlard 1786228450




Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Poudlard Icon_minitime