Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

My only interests are drinking wine and judging people [Emma]

Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:49
15 Août 2008 - Chemin de Traverse, Londres.

Voilà deux mois que le Chemin de Traverse avait été secoué par le Bloody Sunday et les stigmates de cet évènement commençaient à s'effacer. Il y avait du monde aujourd'hui dans l'artère commerçante mais la plupart des sorciers étaient venus pour faire les achats de leurs enfants avant la rentrée imminente. C'était également ce qui avait poussé Marlene à quitter la base militaire où vivaient actuellement son père et son petit frère. Depuis qu'elle avait réussi son permis de transplanage, elle se sentait libre de voyager comme elle le voulait sans avoir à attendre le bon vouloir de son père, toujours très occupé.

En cette jolie journée d'été elle se promenait tranquillement les bras chargés de sacs, envahie par un sentiment d'indépendance qui la faisait se sentir presque adulte, bien supérieure aux enfants qui devaient encore attendre l'autorisation de leurs parents pour faire la moindre chose. Quelque peu libérée du carcan qu'elle s'imposait elle-même à Poudlard à cause du regard des autres, elle avait revêtit une petite robe blanche avec des cerises et remontait l'allée d'un pas guilleret en direction du glacier. Néanmoins, elle stoppa bien vite sa progression en apercevant un tract épinglé sur un mur "PLUS DE DROITS POUR LES LOUPS-GAROUS". Elle fronça les sourcils, contrariée et jeta un coup d’œil autour d'elle pour vérifier qu'elle n'était pas la seule à être choquée par cet affichage. Son regard se posa alors sur une silhouette familière.

- Ils se croient vraiment tout permis... souffla-t-elle d'une voix claire.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:53
Emma avait réussi à s'échapper à la surveillance de ses parents pour une heure. Une heure de quartier libre, ce n'était vraiment pas un luxe. Elle commençait sérieusement à en avoir assez d'entendre Lucas réclamer quelque chose et bouder dans chaque magasin où ils allaient. Il n'avait donc pas encore compris que la famille ne s'était pas déplacée pour lui aujourd'hui ? Sans doute que non, monsieur était tellement habitué à ce qu'on cède au moindre de ses caprices.

Habituellement, Emma ne disait rien et souriait même devant son petit frère. Mais aujourd'hui, elle en avait juste assez. Il avait huit ans tout de même, il allait peut-être falloir qu'il grandisse un peu. Et puis, aujourd'hui était censé être sa journée. On venait pour acheter ses fournitures scolaires. Mais non, il fallait toujours que Lucas gâche tout. Elle était vraiment remontée contre lui et après maintes regards noirs à son frère et quelques suppliques du côté de sa mère, elle avait obtenu le droit de finir ses achats seule tandis que le reste de la famille allait faire un tour du côté de chez W&W. Elle sortit de chez l'apothicaire lorsqu'une voix plutôt familière la stoppa. Elle examina un instant le tract avant de se décider à enchérir.

"Ils devraient être content maintenant que Leopold Marchabank est ministre. Il leur a promis beaucoup d'avantages..."


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:02
Marlene n'avait jamais vraiment parlé à Emma mais elle la connaissait de vue et savait que la jeune fille était une année en dessous d'elle. Les ragots disaient d'ailleurs qu'elle s'intéressait pas mal à Dave Marchebank, enfin, de ce que Marlene avait entendu. Quoi qu'il en soit, elle savait également que Emma était quelqu'un de plutôt discret et cela se voyait même dans sa réponse plutôt neutre. Allons bon, tout le monde était obligé d'avoir un avis tranché sur ce genre de choses, non ? Enfin, aux yeux de la jeune fille qu'était Marlene, c'était obligatoire. Mais peut-être que si Emma voulait s'intéresser à Dave, elle songeait qu'il valait mieux éviter de critiquer les loups-garous et surtout sa grande copine Samantha. A moins qu'elle soit vraiment pro-loup-garou et dans ce cas... Cela prouvait qu'il y avait vraiment des gens dérangés.

- Justement, je trouve ça scandaleux. J'ai voté FMI, précisa-t-elle sans aucune gêne. Je n'ai rien contre les loups-garous, d'ailleurs, je suis dans le dortoir de Samantha Miller, ajouta-t-elle avec un sourire entendu. Mais honnêtement, il faut arrêter de se voiler la face. Ce sont des gens dangereux ! Tu imaginerais leur confier des enfants, par exemple ?


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:24
Emma n'avait jamais prêté grande attention à Marlene, elle avait un an de plus qu'elle et semblait bien s'entendre avec Samantha Miller. Du moins, avant sa morsure. Des bruits courraient sur son intolérance mais la jeune préfète n'y avait jamais vraiment prêté attention. Les rumeurs étaient tellement faciles à créer. Elle même ne savait pas exactement ce qu'elle pensait de tout ça. Les loups-garous avaient fait parti intégrante de ses cauchemars de petite-fille. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'un jour, ce qui était arrivé à Samantha pourrait lui arriver aussi. D'autant plus en sachant que la jeune fille occupait le dortoir au dessus du sien.

Et puis pour être franche, l'attitude de l'amie de Dave à la soirée de fin d'année ne lui avait pas laissé une très bonne impression. Elle avait pu voir une fille désagréable, grognon et très possessive. A la limite de l'impolitesse. Alors, oui, cette fille avait vécu un drame mais ça n'excusait pas tout. Elle aussi avait eu un traumatisme l'année passée. Chacun son tour. Cela aurait peut-être dû les rapprocher mais Emma se sentait réellement très opposée à Samantha Miller. Alors lorsque Marlene évoqua sa camarade de dortoir, Emma sauta sur l'occasion avec un léger sourire. Elle était plus que ravie de pouvoir médire un peu. Surtout avec une personne qui semblait partager son inimitié.

"Je ne sais pas trop... je trouve le FMI un peu extrême... Honnêtement, Samantha me fait froid dans le dos, elle n'est pas très sympathique, la dernière fois, j'ai essayé de parler avec elle et d'être gentille mais je ne sais pas pourquoi, elle m'a quasiment agressé verbalement. Peut-être qu'elle traîne trop avec McGowan. Je ne sais pas comment tu fais en tout cas, je ne pourrais pas."


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:33
Marlene retint un sourire à grand-peine quand elle vit Emma saisir la perche qui lui était tendue. La médisance était l'un de ses plaisirs coupables, elle ne pouvait le nier. Et la fin d'année aux cotés de Lauren et Samantha, surtout après l'épisode de la soirée de fin d'année, avait été suffisamment désagréable pour qu'elle se permette de le faire sans culpabiliser. Enfin, elle culpabilisait rarement dans les faits mais cette fois-ci, elle se sentait dans son parfait bon droit.

- Il faut être extrême parfois, quand la situation l'exige, énonça-t-elle d'un ton docte. Le monde sorcier ne va bien, il faut des mesures plus radicales pour rétablir l'ordre.

Le FMI semblait stricte et autoritaire et c'est ce qui avait plu à Marlene, qui avait toujours trouvé qu'il y avait du laisser-aller en Angleterre. Il fallait dire qu'elle avait grandit avec un père militaire et dans un cadre extrêmement bien défini, duquel elle n'avait pas intérêt à sortir. Heureusement qu'elle était tombée sur quelqu'un comme Emma, qui semblait partager un peu ses idées !

- Samantha était plutôt sympa avant... Mais en même temps, vu comme elle est proche de McGowan... Et puis bon, les loups-garous sont quand même des créatures qu'on étudie en DCFM ! ajouta-t-elle en secouant la tête. Crois-moi, si je pouvais faire autrement, je sauterai sur l'occasion ! Beth Mason dit qu'il n'y a aucun danger mais... Les accidents, ça arrive.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:55
Emma n'est pas certaine d'approuver complètement les paroles de Marlene. Les extrêmes ne conduisent jamais à rien de bon. Lord Voldemort et Ana Sorden en sont de bon exemples selon elle. Dans des registres différents mais avec des actions sensiblement similaires. Manipulation, meurtres et folie. Elle esquissa un petit sourire triste en hochant la tête. Elle n'avait pas de loup-garou dans ses connaissances. Elle ne savait donc pas ce qui était normal ou non. si ils étaient naturellement grognon et intimidants ou juste si c'était un trait de caractère propre à chacun.

Pourtant, elle avait toujours entendu dire que les lycanthropes avaient toujours plus de mal à s'adapter aux sorciers normaux. Et la réflexion de Marlene sur les courts de DCFM la fit réfléchir. C'était vrai qu'ils étaient étudiés comme des animaux et non comme des hommes. Son père pourtant ne semblait pas considérer les personnes mordues comme des bêtes. Tant d'interrogations et peu de réponses.

"Oui, je vois ce que tu veux dire. Après tout, je suis sûr que sa morsure à elle, c'était un accident. Une potion qui a mal fonctionné apparemment. Ils l'enferment où pendant la pleine lune, tu sais ? Comment tu as fait à la fin de l'année ?"


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:05
- Enfin, un accident... Elle est quand même sortie de l'école en douce la nuit.

Il était si facile de blâmer les victimes... Enfin, du moins, Marlene s'en serait rendue compte si elle avait décidé de pousser la réflexion au delà du simple niveau de discussion de salon de coiffure avec lequel elle traitait ce drame. Mais elle préférait se complaire dans l'euphorie que lui donnait les ragots, s'approprier la vie des autres à défaut de vivre la sienne et aujourd'hui ne ferait pas exception.

- Ils l'enferment dans un cachot avec des sorts de protection... Mais ça reste si près des élèves, tu imagines ? Je suis terrifiée les soirs de pleine lune, je ne ferme pas l'oeil ! Tu te rends compte que je vais devoir passer mes ASPICS dans cet état ?

Évidemment, elle n'eut pas une seule pensée pour Samantha qui elle aussi devait passer ses ASPICS avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, cela aurait été trop facile.

- Moi je dis qu'elle aurait dû être renvoyée de l'école pour être sortie en douce. Non seulement, elle aurait retenu la leçon mais en plus, cela ne pénaliserait pas les autres élèves innocents qui eux respectent le règlement.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:17
"Ce n'est pas faux."

Mais selon elle, cela restait un accident tout de même. D'autres élèves avant elle était sortie de l'école et il ne leur était jamais rien arrivé de similaire. Elle blâmait beaucoup moins Samantha que Gwen Frost par exemple.

"Je me demande si ce ne serait pas mieux si il lui construisait une cabane dans une clairière de la forêt interdite. Personne ne va là-bas normalement. La clairière de la soirée de fin d'année ferait l'affaire, je pense. On amoindrirait les risques pour les élèves au moins."

Elle fronça les sourcils lorsque sa camarade évoqua le renvoie.

"Je ne trouve pas ça forcément juste de la renvoyer. Je pense que sa morsure est une punition suffisante. Ce n'est pas comme si elle voulait réellement se transformer en monstre sanguinaire à la pleine lune. Alors que quand tu vois une fille comme Frost qui tombe enceinte et que personne dit rien. Franchement, je trouve ça révoltant."

Une moue de dégoût passa fugitivement sur son visage à l'évocation de la Gryffondor.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:26
- Pourquoi pas... concéda Marlene lorsque Emma évoqua l'idée de la cabane. Mais bon, reprit-elle en soupirant, nous savons toutes les deux que les professeurs ne voudront jamais. Ils doivent trouver que c'est mieux de mettre en danger les autres élèves, c'est devenu la spécialité de Poudlard !

Son frère lui faisait régulièrement part de son indignation quant à la manière dont était tenue l'école de sorcellerie et ne comprenait pas que leur père continue à l'y envoyer. Bon, il était vrai que Marlene avait peut-être tendance à enjoliver quelque peu la réalité des choses mais tous ses mensonges étaient issus de faits réels !

Elle hocha la tête à la mention de Gwen Frost. Si ce n'était pas encore une fois la preuve que l'école allait dans le mur et acceptait vraiment n'importe qui...

- Je suis complètement d'accord avec toi ! Poudlard est vraiment devenu trop laxiste, ils gardent vraiment n'importe qui sous prétexte que c'est la seule école de magie du pays. Honnêtement, je pense que tout le monde y gagnerait si les choses étaient mieux encadrées. L'ordre n'a jamais fait de mal à personne !



My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:39
En effet, les professeurs ne voudraient sans doute pas. Un élan de culpabilité la saisit un instant, ils avaient tous étaient attentif après ce qui avait eu lieu avec Ana Sorden et critiquer leur façon de diriger l'école n'était peut-être pas le meilleure façon de les remercier. Pourtant, si ils avaient été plus vigilant, tous, dès le départ. Sorden n'aurait jamais réussi à aller aussi loin. Du moins, Emma en était persuadée.

Sa culpabilité s'envola donc aussi rapidement qu'elle était venue et elle se contenta d'hocher la tête aux paroles de Marlene. Depuis, sa plus tendre enfance, ses parents avaient su lui imposer des règles auxquelles elle se devait de tenir. Elle avait reçu une certaine éducation également et un instant, elle se dit que le fond du problème venait peut-être de là finalement.

"Sans doute que l'école est un peu trop laxiste mais je pense également que l'éducation que les parents donnent à leurs enfants jouent pour beaucoup. Regarde comment les filles comme Kelsey Lorgan finissent. Je crois pas que son éducation ait été très poussée."


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:53
Si Marlene n'avait jamais parlé à Emma jusqu'à présent, elle le regretta fermement en l'écoutant parler et un large sourire se dessina sur son visage aux propos de la jeune fille.

- Si tu savais comme je suis d'accord avec toi ! lança-t-elle en jubilant presque. Lorgan était vraiment la pire, je crois, mais avec Frost et Brooks, la relève est assurée !

Elle détestait ces filles qui arrivaient à séduire les garçons d'un sourire et qui collectionnaient les petits copains comme les vêtements. Elles étaient admirées, désirées et même si Marlene ne l'avouerait pas, elle était jalouse. Alors, comme pour compenser, elle critiquait leurs mœurs, les traitait de filles faciles en oubliant que parfois, elle aurait aimé pouvoir faire la même chose.

- Tu es une Sang-Pur, non ? interrogea-t-elle avec un intérêt sincère. J'adore les Sang-Pur, vous avez tellement de classe ! Encore un monde dont elle aurait aimé faire partie. Je vous envie tellement ! Moi je suis née-moldus, mais au moins, j'ai reçu une bonne éducation. Mon père est militaire, expliqua-t-elle, et on m'a appris ce que c'était le respect des règles.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 2:14
Emma pouffa lorsque Marlene lâcha que la relève était assurée avec Frost et Brooks. Lorgan, paix à son âme, avait toujours été une fille facile voire grossière aux yeux d'Emma. Il fallait tout de même avoir un minimum de décence et Kelsey ne la possédait clairement pas. Elle était heureuse de trouver en Marlene une fille qui la comprenait. Un sourire franc s'étira sur ses lèvres alors que ses joues rosissaient légèrement sous l'intérêt que porta Marlene à ses origines.

"Oui, je suis une Sang-pur. Ma famille est assez portée sur la tradition, surtout du côté de ma mère. Alors quand mon cousin Théo a annoncé son homosexualité..., elle esquissa une légère grimace. Je te laisse imaginer les réactions."

Un léger rire la secoua avant qu'elle ne reporte son attention sur Marlene. Elle ne savait pas ce qu'était exactement un militaire mais à entendre le jeune fille, cela devait être un métier fort cadré.

"Et donc toi, tu es née-moldue. Et ça correspond à quoi un militaire ? Désolée, ma culture moldue n'est pas encore très développée. Le désavantage des vieilles familles sorcières. On connait peu les moeurs de nos voisins."

Elle le regrettait parfois, elle aurait aimé pouvoir vivre comme une fille normale, sans faire semblant pour plaire à de vieilles pies trop exigeantes. Elle savait aussi que d'un certain côté, c'était une chance pour elle qui était depuis toujours habituée à ne pas montrer ce qu'elle ressentait réellement et à répondre aux attentes qu'on avait d'elle.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 2:23
Voir Emma rire arracha un franc sourire à Marlene et elle échangea un regard complice avec sa camarade. Que c'était chouette de pouvoir partager des moments comme cela avec quelqu'un ! Elle aurait dû parler à Emma bien plus tôt !

- Théo Nott est homosexuel ? Haaaan ! Je ne savais pas ! lança-t-elle en écarquillant les yeux.

L'homosexualité restait quelque chose de plutôt vague aux yeux de Marlene, ce n'était pas quelque chose qu'on abordait dans sa famille. Bien sûr, il y avait quelques couples dans l'école... Mais elle ne savait pas, à ses yeux, ce n'était pas pareil. Enfin, elle était plutôt surprise d'apprendre cela de Théo Nott, il... n'en n'avait pas l'air.

- Et bien... Les moldus ont des armées pour se protéger des attaques des autres pays. Ou pour attaquer d'ailleurs. Et certaines personnes font carrière dans l'armée, ils montent en grade au fil des années : ce sont des militaires. Ils défendent leur pays ! annonça Marlene avec fierté. Du coup, je suis née sur une base militaire en Allemagne, révéla-t-elle. Mais j'aurais bien aimé être Sang-Pur !


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:18
Emma esquissa un sourire amusé lorsqu'elle tira une exclamation de surprise à Marlene. Pour elle, c'était relativement étonnant que la jeune fille ne soit pas au courant, il lui semblait que la chose avait suffisamment fait jaser pourtant. Elle hocha doucement la tête.

"Oui, je pensais que tu savais. Sorcière Hebdo a couvert l'événement, déclara-t-elle avec un sourire moqueur. Il s'est marié le mois dernier en Belgique d'ailleurs."

Elle n'avait pas pu y assister malheureusement, sa mère n'avait pas accepté qu'elle fasse le voyage seule jusqu'en Belgique. Elena avait boycotté le mariage pour soutenir Aurora, chose que Emma trouvait légèrement stupide mais elle n'avait pas eu d'autres choix que d'obéir.

"Je vois. Ça a l'air chouette, tu as dû beaucoup voyager alors."

Elle comprenait mieux le concept militaire. Et elle esquissa un léger sourire lorsque Marlene affirma une seconde fois qu'elle aurait adoré être une Sang-pur.

"Tu sais ce n'est pas tellement différent qu'être fille de militaire, petit sourire en coin. Et ta mère, elle est militaire aussi ?"


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:15
Les yeux brillants de Marlene et son grand sourire ne pouvaient que trahir son amour des médisances et le plaisir qu'elle prenait à échanger quelques ragots bien scandaleux avec Emma.

- J'ai dû rater ça ! confia-t-elle avec regrets. Je ne suis pas abonnée à Sorcière Hebdo, alors je ne peux pas toujours le lire.

Elle n'avait jamais osé demander à son père de lui offrir l'abonnement et elle n'avait pas toujours la possibilité de l'emprunter à une camarade de classe alors parfois, elle manquait des informations. Et c'était bien dommage de ne pas avoir pu lire l'article concernant Théo Nott sur le moment ! Peut-être que Emma avait encore le numéro ? Ou peut-être qu'elle pourrait trouver celui concernant son mariage ! Un mariage entre deux hommes, c'était tout de même un concept un peu étrange.

- Oh ça oui, confirma-t-elle en riant - même si elle ne trouvait pas ça drôle du tout - quand Emma lui demanda si elle avait beaucoup voyagé. Je reste rarement plus d'un an au même endroit.

Elle la remercia d'un sourire quand sa camarade lui confia que Sang-Pur ne devait pas être si différent de militaire, même si Marlene savait très bien que si. Ce n'était pas du tout le même niveau de vie, par exemple. Son sourire se tarit néanmoins lorsque Emma mentionna sa mère et elle mit quelques secondes avant de retrouver bonne figure.

- Non, elle était infirmière, confia-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine. Elle est morte quand j'avais sept ans.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:50
Emma ne s'était jamais considérée comme une commère. Elle n'était pas vraiment du genre à alimenter les ragots. Même si il était vrai qu'elle aimait beaucoup en entendre. Mais à discuter avec Marlene dans cette rue, elle se découvrait un goût assez malsain pour le commérage. Les amitiés semblaient naître d'un rien visiblement. Elle esquissa un sourire lorsque la jeune fille confirma ce qu'elle soupçonnait, elle voyageait beaucoup. Une chance pour elle d'avoir Poudlard donc, cela lui offrait un foyer stable.

"Tu dois être heureuse que Poudlard ne change pas de place alors."

Elle esquissa un nouveau petit sourire amusé avant qu'il ne se fane. Son visage prit un air peiné. Elle avait fait une bourde monumentale et elle s'en voulait énormément. Elle n'avait pas voulu faire de peine à Marlene. Sans réfléchir, elle s'avança vers sa camarade et posa sa main sur son bras en signe de réconfort.

"Oh, Marlene, je suis vraiment désolée. Pardonne moi, je ne savais pas."

Elle ne savait pas quoi faire pour se rattraper. Toutefois, elle connaissait un moyen imparable pour faire oublier les chagrins. Enfin, ça fonctionnait avec son petit frère en tout cas.

"Ça te dirait d'aller manger une glace avec moi ? Je t'invite."


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:56
Marlene parlait peu de sa vie en dehors de l'école à ses camarades. Même lorsqu'elle était arrivée à Poudlard et que tout le monde échangeait sur leurs familles respectives ou leur passe-temps, elle n'avait rien dit. Elle doutait même que ses propres camarades de dortoir - à l'époque où elles se parlaient encore plutôt bien - connaissent son origine moldue. Étonnamment, ce n'était pas quelque chose qu'elle aimait ébruiter : elle aurait plutôt voulu avoir des parents dans le monde sorcier, un passé dans cette société plutôt que de débarquer de nul part. C'était aussi ce qui faisait qu'elle enviait un peu les Sang-Pur, d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, Emma n'aurait pas pu savoir pour sa mère et Marlene ne s'en formalisa pas vraiment, même si l'évocation de cette dernière lui faisait toujours comme un coup au cœur. Mais voir Emma se précipiter vers elle pour la consoler, son geste d'affection envers elle, c'était... plaisant. Marlene avait soudain l'impression d'être considérée et cette sensation était plus qu'agréable, aussi conserva-t-elle un peu son air triste pour faire durer la chose.

- Je veux bien, oui, souffla-t-elle d'une voix piteuse. C'est gentil à toi, ajouta-t-elle avec le sourire vaillant de celle qui tentait au mieux de dissimuler son chagrin. Je parle peu de ma maman, confia-t-elle - sincèrement cette fois-ci - quand Emma et elle prirent le chemin du glacier. Ca reste entre nous ?


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:38
Une barre soucieuse striait le front d'Emma alors que Marlene reprenait difficilement contenance. Elle préféra se taire, laissant à la jeune fille le loisir de choisir ou non d'en parler alors qu'elles avançaient en direction du glacier. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle lui demandait sa discrétion.

"Bien évidemment. Tu peux compter sur moi, je ne dirais rien."

Elle n'ajouta pas qu'elle comprenait ce que Marlene ressentait parce qu'elle n'avait jamais perdu de personne proche. Il y avait bien eu Cécilya mais elles n'avaient jamais été amies. Elles avaient juste partagées un dortoir pendant quatre ans. Et la Serpentard n'était pas d'une compagnie des plus charmantes. Emma rompit le silence lorsqu'elle s'installa à une table en terrasse et passa commande.

"Et toi Marlene, tu prends quoi ?"


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:47
Lorsque Emma lui promit de garder le secret, Marlene ne put s'empêcher de laisser un sourire de connivence naître sur ses lèvres. L'idée de partager un secret avec quelqu'un était sacrément sympa, même si c'était un secret qui concernait le décès de sa mère... Ce n'était pas vraiment un véritable secret, elle ne le cachait pas vraiment, c'est juste qu'elle n'en parlait pas, mais nouer une complicité avec Emma lui plaisait et les deux filles s'engageaient dans un terrain que Marlene trouvait très appréciable ! L'idée d'avoir une vraie amie - pas seulement des connaissances - voire peut-être une meilleure amie - comme dans les films - était plutôt grisante ! Les deux filles s'installèrent en terrasse chez le glacier et Marlene jeta un coup d’œil à la carte par automatisme : elle savait déjà ce qu'elle prendrait.

- Une glace à la Patacitrouille s'il vous plaît, demanda-t-elle au serveur. J'adore les Patacitrouilles, ajouta-t-elle à l'adresse d'Emma. C'est mon bonbon sorcier préféré !

Elle en mangeait peu, puisqu'elle était constamment au régime, mais s'en offrait toujours un peu dans le Poudlard Express et elle avait déjà hâte !

- Heureuse de retourner à Poudlard cette année ? questionna-t-elle avec un sourire, sa tête appuyée dans sa main.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:19
Emma laissa Marlene commander et esquissa un sourire amusé à sa remarque sur les Patacitrouilles. Elle même aimait beaucoup les bonbons mais elle faisait attention à ne pas en manger de trop. Elle prenait facilement du poids et lorsqu'elle était petite, elle était même un peu boulotte. Ses parents lui avaient toujours fourni un bon équilibre alimentaire mais elle mangeait tout de monde relativement sucré et son corps lui avait montré qu'il n'aimait pas cela. Elle ne se trouvait déjà pas très jolie alors si en plus elle prenait des kilos pour satisfaire des envies de bonbons. Mais Marlene ne devait sans doute pas avoir ce genre de préoccupations.

"Personnellement, j'adore les suçacides au citron."

Elle rougit légèrement et hocha affirmativement la tête à la question de Marlene.

"Oui, j'ai hâte d'y retourner. Pour y retrouver mes amis et puis... par curiosité. J'ai hâte de découvrir la nouvelle équipe enseignante. Et toi ?"

Poudlard lui semblerait bien vide sans Margot Adamson, elle n'oubliait pas la gentillesse qu'elle avait montré à son égard. Elle s'était souvent sentie seule à Poudlard avant mais plus maintenant. Clara, James et Amely étaient vraiment géniaux et gentils de l'avoir acceptée tel qu'elle était et de l'avoir soutenue. Même si il lui arrivait souvent de penser qu'elle évoluerait toujours dans l'ombre de Clara. Ce ne serait jamais elle qu'on remarquerait où alors seulement parce qu'elle était l'amie de Clara Guipure et James Carter. Pas pour elle-même, jamais.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:41
- C'est un petit peu trop acide pour moi, répondit Marlene, je préfère les choses plus sucrées !

C'était son péché mignon : les bonbons, le chocolat et toutes les autres douceurs et gourmandises. Malheureusement, elle s'infligeait des régimes constants depuis qu'elle avait treize ou quatorze ans et ce genre de petites choses lui étaient désormais interdites, sauf à de rares occasions ou lorsqu'elle faisait un écart, ce qui la faisait évidemment beaucoup culpabiliser.

- J'ai hâte de retrouver mes amis aussi, répondit Marlene par automatisme bien qu'aucun nom ne lui vienne à l'esprit. Mais surtout... Elle se pencha légèrement vers Emma, savourant à l'avance les mots qu'elle allait prononcer. Tu as devant toi la nouvelle préfète-en-chef du collège Poudlard ! annonça-t-elle avec une fierté non-dissimulée, bien qu'aucun badge ne soit affiché sur sa jolie robe blanche avec des cerises.

Cette nomination était une immense surprise et c'était la première fois qu'elle l'annonçait à quelqu'un de Poudlard et pour une fois, Marlene était absolument rayonnante.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:59
Emma plongea sa petite cuillère dans sa boule fraise quasiment aussitôt après que le serveur lui eut apporté sa commande. Elle n'avait jamais su résister ni attendre devant une glace. Elle esquissa un léger sourire et hocha la tête lorsque Marlene lui affirma avoir hâte de retrouver ses amis également. Toutefois l'annonce qu'elle proféra juste après la laissa légèrement pantoise.

"Vraiment ? Toutes mes félicitations Marlene !"

Cela était légèrement étrange néanmoins. La jeune fille était certaine que Marlene n'était pas préfète l'année passée et c'était la première fois qu'elle entendait que des élèves non préfets étaient nommés préfets en chef. Pourtant, elle ne montra rien de ses réflexions intérieures et de ses doutes. Elle se contenta de sourire joyeusement, heureuse pour la jeune fille.

"On se verra souvent alors, c'est super."


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:42
Marlene confirma sa nomination d'un bref de signe de tête même si elle était elle-même encore peu accommodée à l'idée qu'elle devrait diriger l'équipe préfectorale l'année prochaine. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment elle-même si elle avait les épaules pour ce poste. Est-ce qu'elle aurait assez de caractère pour s'imposer, pour mener une vraie politique... Elle avait commencé à y songer en notant des idées sur l'un de ses nombreux carnets mais elle savait également que tout dépendait de son homologue masculin, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle espérait au moins que c'était quelqu'un qu'elle l'appréciait !

- Merci, répondit-elle avec un sourire en prenant une cuillerée de sa glace. Tu ne sais pas qui pourrait être le préfêt-en-chef ?

Après tout, Emma était préfète elle-même et devait sûrement avoir une petite idée sur la question. D'ailleurs, voir sa camarade ajouter que cela serait "super" de la voir plus souvent fit rosir Marlene de plaisir et elle lui retourna un sourire rayonnant.

- Je suis contente qu'on ait parlé, toi et moi ! lança-t-elle sincèrement.

Avec un peu de chance, Emma et elle deviendraient de grandes amies. Elle les voyait déjà se promener bras dessus-dessous à Poudlard, riant à gorge déployée en se racontant quelques potins... Elle était certaine qu'elles pourraient très bien s'entendre !


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:17
Emma réfléchit un instant à la question de Marlene. Elle essaya d'énumérer les préfets de sixième année et le nom de Dave lui vint à l'esprit. Penser au jeune homme lui fit rougir les joues légèrement et c'est avec un petit sourire qu'elle nomma le premier nom qui lui était venu.

"Et bien, je pense que Dave Marchebank pourrait être nommé. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Je ne sais pas trop qui il pourrait mettre d'autre. A moins que ce ne soit le préfet des Gryffondor, je ne sais plus son nom mais il s'est montré plutôt volontaire cette année donc ça reste une option."

Elle conclue sa réponse d'un léger sourire et replongea sa cuillère dans sa glace. Elle resta songeuse un instant, se demandant si comme Marlene, le futur préfet-en-chef serait nommé parmi des élèves non préfets l'année passée. Elle sortit de sa rêverie à la remarque de la jeune fille et esquissa un grand sourire.

"Moi aussi, je suis heureuse que nous ayons fait connaissance. C'est dommage qu'on ne se soit jamais parlé avant."

Son sourire se fit lumineux alors qu'elle relevait la tête pour croiser son regard.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118053139290773

Merci Nora ♥
Marlene Carter-Barclay
Marlene Carter-BarclayMédicomage
Messages : 682
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:35
Marlene n'avait pas raté le rougissement des joues d'Emma à l'évocation de Dave et un sourire en coin naquit sur ses lèvres. Elle n'avait jamais été très proche de son camarade mais elle le savait très intelligent et travailleur et honnêtement, partager la chaire des préfêts-en-chef avec lui ne serait pas désagréable... Le souci étant qu'il était un ami proche de Samantha et Lauren et donc évidemment de leur coté.

- Tu le connais bien ? interrogea-t-elle innocemment en écrasant un peu sa glace.

Ils devaient déjà se connaître d'avant Poudlard, avec toutes les réceptions des Sang-Pur. Devant le sourire d'Emma, Marlene eut un rire ravi. Elle ne l'avouerait jamais mais si Emma et elle devenaient amies, cela serait la première fois qu'elle nouait une amitié au sein de Poudlard. Même s'il est vrai qu'elle n'avait jamais gardé ses amies de primaires longtemps, en raison de ses très fréquents déménagements.

- Tu as beaucoup d'amis à Poudlard, non ? Je t'ai déjà vue avec Clara Guipure, la préfète Anderson ou James Carter...

Elle ne supportait pas le dernier, d'ailleurs.


My only interests are drinking wine and judging people [Emma] 191118054952506833

Avatar par Shiya.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
My only interests are drinking wine and judging people [Emma] Icon_minitime