Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre]

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:35
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Jeudi 1er février 2007
NB: sujet ouvert à tous, même à ceux qui n'ont pas fait le test.

Chloé avait réuni ses élèves, tous niveaux confondus, pour la remise des examens de décembre. Elle estimait en effet que faire réviser les bases aux plus vieux ne serait pas une perte pour les examens, étant donné les notes catastrophiques de certains. Quant aux plus jeunes, cela leur permettrait d'aborder les notions qu'ils étudieraient les années suivantes. Elle pris son tas de copie et s'installa dans un fauteuil rouge vif en attendant l'arrivée de ses élèves. Elle avait aéré la salle en prévision de la chaleur qu'il ferait lorsqu'ils seraient tous là, démultiplié les poufs colorés qui peuplaient la salle, ainsi que les tables.

L'une des autres raisons pour lesquelles elle avait réuni les deux groupes était qu'il s'agissait de l'un de ses derniers cours. En effet, son ventre commençait sérieusement à l'handicaper et, depuis sa blessure lapone, les médecins lui préconisaient le repos. Chloé refusait depuis trop longtemps leur proposition, peu motivée à l'idée de rester seule chez elle toute la journée, à tourner en rond et à se morfondre sur sa situation familiale. Entre la trahison de Peter et les déboires de James avec Maeva, la perspective n'avait rien de réjouissant. Mais elle ne tenait plus le rythme et devait penser à son bébé. Aussi s'était-elle résolue à laisser les cours des plus jeunes à Parvati Patil, et ceux des plus vieux à Lavande Brown, deux anciennes élèves de Gryffondor qui étudiaient cet art et, d'après le professeur McGonagall, qui étaient très compétentes. Elles souhaitaient avoir une expérience dans l'enseignement et ce remplacement était une occasion inespérée pour elles. Chloé serait toujours disponible pour les aider, et elles n'auraient pas trop de travail en se répartissant les cours. Neville avait appuyé leur candidature, heureux de retrouver deux de ses anciennes camarades dans l'enceinte de l'école. En effet, Chloé se doutait qu'il se sentait parfois seul ici. Il était le plus jeune, Samuel jouait le vieux, et il n'avait pas trop envie de se prendre la tête avec la lutte ouverte entre Ana et Margot pour la direction.

D'ailleurs, en parlant de cela, il fallait que Chloé consulte Ana pour sa direction temporaire des Gryffondor. Elle doutait que ce soit une bonne idée de laisser sa maison à la rivale de Margot, mais hélas, Ana avait déjà eu le rôle lors du voyage en Laponie, et Neville ayant refusé encore une fois, il était logique que ce soit elle qui hérite du post. Chloé était curieuse de voir comment elle se débrouillerait avec les têtes fortes qui composaient sa maison. Mal, probablement. Ana était beaucoup trop dirigiste pour les esprits rebelles de ses élèves. Cette nomination était peut-être une chance pour la directrice-adjointe, finalement. Ana prouverait sa valeur ou se saborderait seule, incapable de comprendre les élèves anglais. Mais Chloé ne voulait pas abandonner ses élèves, aussi leur avait-elle fait savoir qu'ils pourraient toujours venir la voir en cas de problème et jetterait un oeil sur leurs dossiers d'orientation, conduisant les entretiens tant que son état leur permettrait. Pour la suite, elle verrait après l'accouchement.

La classe se remplit petit à petit et, lorsque tout le monde fut là, Chloé salua l'assemblée.

"Bonjour à tous. Je vous ai tous rassemblés aujourd'hui pour vous rendre vos copies de décembre, puis nous discuterons de la suite de l'année à venir, ce qui me semble important. Des questions?"

Attendant à peine que quelqu'un lève la main, elle commença par les 3e à 5e année.

"Un devoir moyen dans l'ensemble. La plupart d'entre vous on eu du mal à comprendre ce que signifiait que les prophéties ne développaient qu'une seule idée, ce qui a faussé vos interprétation. Mais il n'y a rien de catastrophique dans l'ensemble pour ceux qui se sont donnés la peine de faire ce devoir correctement. Je vous prierai de venir chercher votre copie à l'annonce de votre nom."

"James Carter. Un bon devoir monsieur Carter, continuez dans cette voie et Miss Anderson aura de la concurrence."

Elle n'annonçait que rarement les notes de ses élèves à voix haute, mais James avait de quoi être fier de son Effort Exceptionnel. Chloé tendit sa copie à James qui retourna à sa place, avant de frôler de peu la crise d'epilepsie en se retrouvant face à un carnage rose vif.

"Victor Lloyd. Je cherche les points, Monsieur Lloyd, et vous feriez bien de chercher votre livre de cours."

Mais bon, ce petit faisait sûrement de son mieux... Chloé avait longtemps espéré n'avoir qu'un flemmard face à elle avant de se résoudre à ce triste constat: certains élèves étaient bêtes, et Victor en faisait à l'évidence partie. Mais bon, en dépit de sa manière atroce de s'habiller, il n'était pas méchant, aussi essayait-elle de ne pas trop le décourager.

"Amely Anderson. Une bonne copie, mais comme toujours, vous êtes trop scolaire. La question de réflexion vous a perdue car elle nécessitait un tantinet de psychologie."

Amely était assez Poufsouffle en matière de travail, avait réalisé Chloé après quelques cours. Elle était intelligente mais bien trop terre à terre pour une matière comme la divination. Mais peut-être était-ce une question de maturité, et elle réussirait probablement à décrocher un Optimal à ses ASPICs. Alors qu'Amely retournait à sa place, son devoir en main, le visage de Chloé se ferma imperceptiblement comme elle lisait le nom suivant.

"Jayden Valentyne. Je ne tolère déjà pas l’insolence de la part d’excellents élèves, Mr Valentyne, mais j’ai encore moins de patience pour l'imbécile en puissance que vous êtes."

Valentyne n'était pas l'un des élèves préférés de Chloé, c'était peu dire. Elle avait au début vu seulement un enfant abandonné, en difficulté, et avait essayé diverses méthodes avec lui: l'attaque frontale, la prof compréhensive, le mépris... Rien ne fonctionnait. Aussi se contentait-elle de l'ignorer. Aussi longtemps qu'il ne perturbait pas la classe, elle l'acceptait en cours, mais l'excluait sans remord au moindre problème. Ce n'était pas pour ce qu'il retenait qu'elle allait se fatiguer. Elle savait son comportement indigne d'une directrice de maison, mais elle ne savait vraiment pas quoi faire de ce gamin.

Elle appela encore quelques élèves puis arriva au 6e et 7e année.

"De meilleures copies dans l'ensemble, vous avez travaillé avec sérieux et je vous en félicite. Oh, comme toujours, on commence par l'exception... Mr Gray, à l'évidence, votre cerveau est moins performant que ceux de vos camarades féminines... et même de ceux de vos collègues masculins, à l'évidence." termina-t-elle en jetant un oeil au beau "Troll" qui ornait la copie de Killian. "A se demander comment quelqu'un doté de si peu de subtilité a pu finir dans la maison des rusés."

Question sincère de sa part, mais Killian devait être ce que les professeurs appelaient entre eux un "ornithorynque", un élève envoyé par défaut dans une maison car le Choixpeau ne leur trouvait pas assez de qualités pour aucune d'entre elles. Bien sûr, le couvre-chef en chef niait cette théorie avec véhémence, mais Chloé était persuadée qu'il était juste trop orgueilleux pour admettre sa faiblesse.

"Sean Fitcher. Vous coiffez le Choixpeau à Miss Twilfit pour la meilleure note de ce devoir, félicitations."

La voix était chaleureuse et sincère. Le jeune Fitcher avait apparemment surmonté sa tentative de suicide, pour rendre une aussi bonne copie... Chloé se fit la réflexion que le devoir avait été rendu avant. Mais s'il rendait un tel devoir dépressif, il était urgent qu'il soit des plus heureux pour être au maximum de ses capacités. Le monde magique avait peut-être manqué de perdre un génie sous le Poudlard Express. Chloé laissa quelques minutes à ses élèves pour parcourir leur devoir puis demanda à voix haute:

"Des questions?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:40
Samaël s'installa en silence à sa place habituelle, attendant que le cours débute. Les élèves s'installèrent plus ou moins bruyamment toutes années confondues. Il n'aimait pas beaucoup les cours comme ça, où toutes les années étaient réunies, il préférait les petits groupes, il avait moins l'impression d'être jugé sur ce qu'il pensait. La divination était quand même un cours où il fallait une certaine sensibilité et lire son avenir devant tout le monde n'était pas sa tasse de thé.

Il vit Victor Lloyd s'affaler sur un pouf juste devant lui, répandant son odeur de gel et de crème pour il ne savait trop quoi dans la pièce déjà étouffante. Poussant un soupir, Sam se dit que le cours allait être des plus agréable. S'il n'avait pas mal à la tête à cause de l'odeur, ce serait le soleil se reflétant dans le miroir du gamin qui allait lui faire cligner des yeux.

"Bonjour à tous. Je vous ai tous rassemblés
aujourd'hui pour vous rendre vos copies de décembre, puis nous
discuterons de la suite de l'année à venir, ce qui me semble important.
Des questions?
"

Samaël porta toute son attention sur le professeur Hellsoft, tandis qu'elle commençait la distribution des copies des troisièmes, quatrièmes et cinquièmes années. Dans l'ensemble, les étudiants avaient plutôt l'air satisfaits de leurs notes. Même Lloyd qui pourtant n'avait pas eu que des paroles chaleureuses de la part de l'enseignante. Il ne dut d'ailleurs pas comprendre la remarque qui lui était faite puisque c'est avec exaspération que Sam l'entendit répondre.

"Han mais j'ai pas besoin de chercher mon livre de cours, il est dans mon sac. Vous le voulez ? J'peux vous le prêter si vous voulez hein. Genre moi, je suis pas contre hein."

Le Poufsouffle avait un peu pitié du Gryffondor qui ne se rendait pas compte du manque d'intelligence flagrant dont il était victime. Au final, ce gamin n'était pas méchant, juste affreusement idiot. Et c'était légèrement injuste de sa part de critiquer intérieurement ce pauvre gosse sans cervelle, m'enfin il était vraiment bête quand même. Alors qu'il regagnait sa place, sa copie en main, un immense sourire réjoui apparut sur ses lèvres.

"Hey, han trop cool, j'ai fait une bonne référence dans ma copie. Genre, je savais trop que Jésus il était trop un prophète de la mort qui tue en vrai. C'est même trop pour ça que je l'ai mis sur ma feuille. Han en vrai, je suis intelligent en fait."

Victor se tourna vers lui, un immense sourire aux lèvres "Hein, c'est trop cool !", Samaël ne put que rendre son sourire au Gryffondor avant de lâcher un "Ouai c'est trop cool !" peu convaincu. Il put enfin retrouver son comportement normal, lorsque le gamin se retourna tout fier pour suivre le restant du cours. Du moins, Sam supposa qu'il suivit le reste du cours.

Le professeur Hellsoft continua ainsi la distribution des copies, lui même était plutôt satisfait de son travail ayant eu un 14. Note plus que correct qui le satisfaisait entièrement, il fut également ravi d'apprendre que Sean avait obtenu la meilleure note de leur promotion. Il fit d'ailleurs un petit sourire de félicitation au jeune homme avant de reporter son attention sur leur professeur de Divination.

"Des questions?"

Lui même n'avait pas de questions à poser sur son devoir, cependant, il se demandait quand même quand leur enseignante allait leur annoncer son remplacement. Son état était désormais plus que visible et il était certain que même Lloyd s'était aperçu que Chloé Hellsoft était enceinte. La question qui se posait maintenant était de savoir qui allait la remplacer. Mais il n'allait certainement pas poser la question, cela aurait été plus que déplacé de sa part. Et puis, le professeur allait sûrement aborder le sujet elle même lorsqu'elle jugerait le moment opportun.



Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] 140712040447937589
James Carter-Barclay
James Carter-BarclayDirecteur de Poufsouffle
Messages : 457
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:36
James entra dans la salle de classe de Divination aux côtés d’Amely, et, sans surprise, ils se dirigèrent vers les places qu’ils occupaient habituellement, non loin d’un autre Poufsouffle, Samaël Smith. Se laissant tomber sur un pouf, en face de sa meilleure amie, le jeune homme tourna la tête en direction du professeur Hellsoft. Pour la première fois depuis longtemps, il était impatient de connaître sa note. Il avait travaillé comme jamais pour réviser ce test, enchaînant nombreuses lectures de son manuel scolaire, et heures de travail à la bibliothèque en compagnie de sa Serdaigle de meilleure amie, afin de mettre toutes les chances de son côté pour enfin décrocher une bonne note. D’ailleurs, il avait été lui-même étonné d’un tel comportement. Depuis quand se souciait-il de ses notes ? Et il n’avait pas été le seul à être surprit… Ashley l’avait vanné des heures durant sur ce sujet… Cependant, la vérité était qu’il était en cinquième année, et qu’il avait accumulé faiblesses sur faiblesses. Il n’était doué ni en sortilège, ni en métamorphose. La DCFM lui donnait également souvent du fil à retordre. En réalité, il ne se débrouillait bien que dans trois matières. L’étude des Moldus – sans grande surprise – les potions – une matière qui le passionnait – et la Divination – il se bénissait d’avoir choisi cette option.

"Bonjour à tous. Je vous ai tous rassemblés aujourd'hui pour vous rendre vos copies de décembre, puis nous discuterons de la suite de l'année à venir, ce qui me semble important. Des questions?"

Ne trouvant pas de questions à poser, bien trop occupé à spéculer sur sa future note, le jeune homme écouta son professeur avec attention, tandis qu’intérieurement, une petite voix qui prenait étrangement celle d’Ashley lui soufflait un « Tu deviens Serdaigle… ». Cependant, n’y prêtant pas attention, le Poufsouffle se leva de sa chaise lorsqu’il entendit son nom, et se dirigea vers Chloé Hellsoft qui lui tendit sa copie.

"Un bon devoir monsieur Carter, continuez dans cette voie et Miss Anderson aura de la concurrence."

Jetant un coup d’œil à son parchemin, James avisa le « E » qui ornait l’entête et un grand sourire apparu sur son visage. Il avait eu un E. Pour la première fois dans cette matière, il avait décroché une note supérieure au A. Retourna s’assoir tandis que Victor Lloyd se levait et contestait les propos de l’enseignante, James se laissa tomber sur son pouf et plaça sa copie au milieu de la table pour la montrer à sa meilleure amie.

« J’y crois pas… J’ai réussi. » chuchota-t-il avec un sourire réjouit.

Il allait rajouter quelque chose lorsque ce fut au tour d’Amely d’être appelée. Après l’avoir félicité chaleureusement pour la note qu’elle avait obtenu, il reporta son attention sur le cours, et sur les dernières copies distribuées. Une fois ces dernières rendues à leurs propriétaires, l’enseignante de Divination leur demanda s’ils avaient des questions. James en avait bien une, et était certain qu’elle trottait dans la tête de nombreux élèves. Prenant son courage de Poufsouffle (ben quoi ? :mrgreen: ) à deux mains, il leva le bras, et prit la parole :

« Professeur… Est-ce que vous allez être remplacée pendant… » il hésita sur les mots, leva les yeux vers l’enseignante, et termina : « Pendant votre congé ? »
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:55
Sean n'avait pas été enchanté d'apprendre que tous les élèves de divination avaient été réunis dans le même cours, il avait toujours préféré les classes peu nombreuses. Toutefois, la divination avait toujours été une de ses matières préférée. Il aimait l'idée que le monde ne se limitait pas à ce que l'on pouvait voir et toucher, ce serait terriblement triste si c'était le cas. Et sans être excellent, sa matière de prédilection restant les sortilèges, il avait toujours réussi à avoir d'assez bonnes notes. Son exercice préféré était le dessin de cartes du ciel mais il aimait aussi interpréter les tirages runiques, ou se prêter au jeu de la boule de cristal. Pourtant il redoutait l'ASPIC de divination plus que les autres étant donné qu'une grande partie de l'examen se déroulait à l'oral.

C'est néanmoins de plutôt bonne humeur qu'il arriva en salle de divination où se trouvait déjà son enseignante, dont le ventre semblait s'arrondir de plus en plus. Son moral fut cependant bien vite sapé par une remarque d'Anton Smith, qui était visiblement incapable de passer trente seconde dans la même pièce que lui sans le chambrer.

"Toujours en vie Fitcher ? Tu vas mieux ou tu t'es encore loupé ?"

Sean eut exactement la même réaction que d'habitude et fit comme s'il n'avait rien entendu. Pourtant les éclats de rire aigu de cette idiote de Rebecca Edelstein résonnaient dans sa tête. Il fut néanmoins agréablement surpris de voir plusieurs élèves jeté un regard désapprobateur au Serpentard, signe qu'ils ne cautionnaient pas. C'était assez encourageant. Il aperçut notamment Swann qui fixait son camarade avec un regard noir. Repensant à la conversation qu'ils avaient quelques semaines plus tôt, il se demanda un instant si il aurait le courage d'envoyer balader Anton Smith comme il l'avait fait avec Swann. Sans doute que non, aussi continua-t-il son chemin et s'installa un peu derrière la préfète en chef à qui il adressa un sourire. Il se retourna, étonné en entendant Harper siffler entre ses dents :

"Pas la peine de regarder les Serdaigle avec envie, Smith, t'as été exclu decette maison le jour de la distribution des cerveaux. A moins que ce soit Fitcher que tu regarde avec envie..."

Il avait beau savoir que Cassandre agissait sans doute plus pour le plaisir de rabaisser Anton que par sympathie pour lui, cela faisait tout de même plaisir d'entendre quelqu'un remettre le Serpentard à sa place. Ce dernier fit mine de se lever, visiblement furieux, mais la professeur Hellsoft prit la parole et il se rassit, sans quitter Harper des yeux. L'enseignante leur annonça qu'elle les avait rassemblé pour leur rendre leurs devoir de Décembre, ainsi que pour leur parler de "la suite de l'année à venir", ce qui avait sans doute à voir avec sa grossesse. Le professeur commença par rendre les copies des plus jeunes et il n'écouta que d'une oreille, en griffonnant sur un coin de son parchemin. Il ne releva la tête qu'à l'entente de son prénom.

"Sean Fitcher. Vous coiffez le Choixpeau à Miss Twilfit pour la meilleure note de ce devoir, félicitations."

Prenant rapidement une teinte écarlate -on ne se refaisait pas- le jeune home s'avança pour récupérer sa copie et remercia vaguement son enseignante avant de rejoindre sa place. Au moment où il passait devant sa table, Anton Smith ne rata pas cette nouvelle occasion de s'en prendre à lui.

"C'était facile pour lui, il avait qu'à prédire sa propre mort !" lança-t-il de façon suffisamment audible pour que le Serdaigle l'entende.

Il ne savait pas pourquoi là. Il ne savait pas pourquoi maintenant. Mais ici, tout de suite, au beau milieu du cours de divination, il avait décidé qu'il en avait marre. Sean s'arrêta et se retourna vers Anton Smith, les mains tremblantes. Il le détestait. Il le détestait parce que c'était en partie à cause de lui qu'il se détestait tant lui-même. Mais là, tout de suite, ce n'était pas à lui-même qu'il en voulait. Il s'en fichait d'être bizarre, d'être faible, d'être anormal, peu importe tout ça, Anton Smith n'avait pas à lui parler de la sorte. Il serra les poings. Il aurait voulu le remettre à sa place, l'insulter en retour, mais il était loin d'avoir l'éloquence de Cassandre Harper. Mais il ne se laisserait pas faire, il ne se laisserait plus faire. Avant même qu'il n'ait compris ce qu'il était en train de faire, son poing s'écrasa sur la mâchoire d'Anton Smith.

La colère disparut aussi vite qu'elle était venue. Il n'était qu'un idiot. Un idiot qui ne savait même pas frapper, parce qu'il s'était sans doute fait plus mal à la main qu'Anton ne devait avoir mal à la mâchoire. Il avait passé plus de sept ans à Poudlard sans commettre le moindre écart au règlement, il n'avait pas eu une seule retenue, et voilà qu'il faisait n'importe quoi à cause d'un imbécile sans cervelle. Le seul acte un tant soit peu répréhensible qu'il ait jamais commis dans l’enceinte de l'établissement était de dessiner pendant ces cours, mais maintenant il allait avoir des ennuis. Il n'en revenait pas d'avoir fait ça, ça ne lui ressemblait absolument pas. Pendant sept ans il n'avait pas réagi aux moqueries, qu'est ce que ça lui aurait coûté de tenir quelques mois de plus ? Malgré tout, derrière la surprise et la déception, il ressentait tout de même une certaine forme de satisfaction. C'était une belle victoire sur lui même finalement. Même si ce n'était sans doute pas à cela que Swann pensait quand elle lui parlait de s'affirmer, il l'avait fait. Toutefois, le temps n'était pas aux félicitations mais aux sanctions.

Le Serdaige se tourna vers son enseignante et baissa les yeux. Elle devait être au moins aussi surprise que lui mais cela ne l'empêcherait certainement pas de le coller en retenue et de l'envoyer dans le bureau du professeur Virtanen, il l'avait cherché après tout.

"Je...je suis de...Désolé..." souffla-t-il finalement.
Amely Anderson
Amely AndersonPréfète
Messages : 184
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:49
Guillerette, Amely entra dans la salle de Divination et s'assit à la même table que James. Elle était toujours détendue avant ce cours, bref arrêt dans le temps au centre de l'activité frénétique qui animait leurs journées studieuses. D'une part, le Professeur Hellsoft était la plupart du temps sous de bonnes dispositions, contrairement à quelques professeurs qui vous faisaient sentir crispé à peine entré en classe. On aurait pu présager des sautes d'humeur dues aux hormones - il était de notoriété publique que la rondeur de son ventre n'était pas le résultat d'une suralimentation en Chocogrenouilles - mais la plupart du temps, seules les exclamations de Victor Lloyd venaient troubler la plénitude de ce cours. D'autre part, du haut de cette tour, on était comme coupé du monde. Cette salle aérée et colorée lui permettait d'oublier momentanément le froid, la glace et le plafond branlant. Ces souvenirs glacés étaient toujours présents, dans un coin de sa tête, mais ici, ils se faisaient plus ternes. Juste un peu.

Malgré la présence du Professeur Hellsoft, les bavardages allaient bon train, se limitant à des murmures enjoués. Sans faire attention aux chuchotements feutrés qui planaient au dessus d'eux, la jeune fille laissa son cerveau s'engourdir, paisible, reposé et heureux de cet instant de répit. Elle fit une grimace à James, qui semblait fébrile - sûrement parce qu'on allait leur rendre les devoirs de Divination. A l'opposé, la Serdaigle était calme et sûre d'elle, comme à chaque fois qu'elle allait recevoir sa copie. Si la Divination était une science incertaine, pour elle, les devoirs ne l'étaient pas. Elle partait du principe que connaissant sa leçon, elle était assurée de réussir ; c'est pourquoi elle n'était jamais angoissée quand il s'agissait de notes. Au contraire, il s'agissait de l'unique élément fiable de sa vie ; avec sa famille, ses amis, et bien sûr, elle-même.

« Salut Cassandre ! » lança Amely quand cette dernière entra dans la salle pour s'asseoir à sa place.

A vrai dire, elle se posait plus de questions sur ce qu'en pensait Cassandre que ce qu'en disaient les autres élèves. Les états d'esprit de ces derniers l'importaient peu ; elle s'interrogeait plutôt sur comment se comporter avec Cassandre... ou plutôt, comment considérer Cassandre. Elle la saluait comme si elles étaient bonnes copines, mais était-elles vraiment des amies ? Si elles étaient encore en Laponie, Amely se serait certainement exclamée que oui, elles avaient dit qu'elles essayeraient. Cependant, le voyage en Laponie n'était plus qu'un rêve flou et irréel pour elle, virant pourtant au cauchemar dont elle se rappelait les moindre détails avec exactitude. Cette escapade au lointain pays des glaces semblaient n'avoir eu lieu que dans son imagination ; comme une pause, un intermède, une entre-acte dans le théâtre de leurs vies. En sécurité dans les salles de classes, il lui semblait impossible qu'elle ait pu se retrouver coincée sous une avalanche. Et pourtant, chaque soir, pendant deux minutes à peine, une angoisse sourde et violente lui étreignait les entrailles, comme si une partie d'elle était toujours restée coincée à Valtivaara. Puis cette furtive impression disparaissait aussi vite qu'elle était venue, prenant soin de laisser son empreinte dans l'esprit malade d'Amely.

Bref, elle avait l'impression que le lien entre la Cassandre de Laponie et la Cassandre de Poudlard était coupé, et ne savait pas comment le réparer. Amely détestait ne pas savoir. Aussi prit-elle la décision d'aller parler à la Gryffondor dès qu'elle en aurait l'occasion, puisque remettre au lendemain n'était pas dans les habitudes de la Serdaigle. L'amitié qu'elle avait développé envers James était venue toute seule, naturellement. Il l'avait faite rire et c'était toujours le cas. Avec Clara, tout avait coulé aussi facilement ; leur amitié était née sans que personne ne s'en étonne, indiscutable. Les membres de ce trio ne se ressemblaient pas pour tout mais ils étaient faits pour s'entendre, du moins jusqu'à ce qu'il venait de se passer. James et Clara étaient en froid, et ni l'un - assez secret - ni l'autre - qui semblait l'éviter - ne lui avait expliqué la situation. Amely ne savait donc pas pourquoi leur relation, à tous les trois, n'avait plus aucun sens. Et encore une fois... elle détestait ne pas savoir. Ce sens, elle voudrait le retrouver, comme leurs discussions passionnées d'antan, leurs moments passés ensemble, leurs blagues dont ils étaient les seuls à comprendre pourquoi elle leur était drôle.

Maintenant, il n'y avait plus que du gêne. La facilité à parler de ses problèmes s'était envolée, tout comme cette aisance à aborder les sujets douloureux. Amely qui avant leur confiait presque tout ne leur avait pas parlé du traumatisme vécu en Laponie, du moins les grandes lignes des évènements, mais pas son ressenti personnel. C'était rare qu'elle n'aille pas spontanément raconter combien elle avait eu peur de ce qui leur était arrivé, de ce qu'elle avait découvert sur elle-même. Elle n'avait rien dit non plus à propos de Cassandre, comme si leur rencontre était déjà assez étonnante de son point de vue pour qu'elle pût la leur compter, comme si tout ce qui s'était passé là-bas ne les concernait pas, comme si elle voulait le garder pour elle. Avant, elle n'était du genre à faire des cachotteries ; de nature franche, elle n'avait pas de secrets pour eux. Pour la première fois, elle espérait que James vint lui parler en premier de ce qu'ils se passait avec Clara, et ainsi, peut-être qu'elle lui parlerait de la Laponie. Elle se demandait qui pourrait comprendre ce qu'elle avait ressenti. Mais Amely voulait des réponses, pas des questions - et ce n'était pas le moment de se les poser.

Chloé Hellsoft commença la distribution des copies. Quand James reçut son Effort Exceptionnel, Amely lui lança un gentil coup de coude dans les côtes en lui disant à voix basse :

« Mais voyons, j'ai de la concurrence depuis longtemps. Félicitations vieux frère ! »

Elle était réellement contente pour James. Bien qu'ils ne soient pas de la même année, ça la gênait un peu de ramener des E et des O tandis que ses notes à lui ne dépassaient presque jamais le A. Après le travail acharné dont ils avaient tous deux fait preuve, le voir souffler « J’y crois pas… J’ai réussi. » était pour elle la plus belle des récompenses. Le Poufsouffle avait toujours été meilleur en Divination qu'ailleurs. C'était en quelque sorte sa matière, où il se distinguait réellement.

Quand ce fut son tour, Amely fut légèrement déçue. Certes, sa note était bonne, mais pas assez pour elle. Le commentaire de son enseignante la perturbait aussi : qu'entendait-elle pas "trop scolaire" ? Pour la Serdaigle, comprendre et apprendre représentaient les deux piliers de la réussite. Revenant à sa place, son parchemin en main, elle contempla, à peine désappointée, les exercices qui lui avaient fait perdre tous ses points : analyse des prophéties et réflexion. Comme toujours. C'était pour ça qu'elle n'excellait pas en Divination : elle n'était jamais sûre. Or, c'était dans son caractère d'aimer s'appuyer sur un raisonnement fiable, des données dont elle ne pouvait pas douter - ses connaissances. Cette option qu'elle avait choisie par curiosité était trop imprécise pour son cerveau logique et scientifique. Le brouillon James, au contraire, semblait fait pour la Divination : pour compenser son cours mal appris, il élaborait des hypothèses judicieuses par rapport aux prophéties, heureux de maîtriser cet art auquel son amie ne croyait pas, mais apportant dans le quotidien carré d'Amely le peu de fantaisie qui lui faisait défaut.

Ce dernier demanda au Professeur Hellsoft qui allait la remplacer pendant son "congé". Curieuse d'entendre la réponse, Amely laissa tomber ses spéculations et ouvrit ses écoutilles.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:19
Swann était arrivée parmi les premiers afin d’avoir une place de choix pour ce cours de Divination où toutes les années étaient réunies. Ni trop loin –sinon elle n’entendrait rien à cause de ceux qui discuteraient de tout, sauf du cours- ni trop près – préfète-en-chef, oui, flagorneuse, non. Elle s’installa donc non loin de Cassandre Harper qui était déjà là. Elle adressa d’ailleurs un bref signe de tête à sa cousine qui ignorait toujours leur lien familial avant d’observer, d’un œil aiguisé, les élèves qui prenaient place sur les poufs au fur et à mesure de leur arrivée. Lorsque Victor Lloyd pénétra dans la pièce, elle posa prestement son sac d’école sur le siège libre juste derrière elle. Hors de question que ce gryffondor boutonneux ne soit son voisin pendant une heure ! Ok, son style était vraiment irréprochable : Il savait accorder les coupes, les couleurs et les matières, c’était indéniable, mais son faible Q.I était vraiment une insulte à tous les passionnés de mode. Elle arbora donc un petit sourire satisfait lorsqu’elle le vit s’affaler sur un pouf juste devant Samaël Smith. Dommage pour lui ! Elle adressa ensuite un signe de la main à Amely Anderson, la capitaine de son équipe de rugby, qui arriva en compagnie de son meilleur ami, James Quelque-chose. La salle finit de se remplir doucement, jusqu’à ce que Sean arrive enfin. La préfète désigna le siège libre derrière elle avant de retirer son sac de l’assise. Tandis qu’elle posait ses affaires au sol, elle entendit Anton Smith railler le Serdaigle à propos de sa tentative de suicide. Swann releva prestement la tête et fusilla du regard son camarade de maison. Elle lui avait remonté les bretelles pas plus tard que le matin même concernant les insinuations douteuses qu’il faisait constamment à Sean. A en juger par ses propos, il fallait croire que cette petite séance entre quatre yeux ne lui avait pas suffit. Fort heureusement, le Serdaigle put compter sur le soutien immédiat de plusieurs autres élèves. Samaël Smith se redressa imperceptiblement sur son pouf avant de toiser Anton et Cassandre lui adressa une gifle verbale particulièrement humiliante. Swann arbora d’ailleurs un large sourire narquois avant de se tourner vers Sean pour lui souffler :

« Laisse tomber, c’est un troll ce type. »

La préfète reporta toutefois rapidement son attention sur leur professeur qui venait de prendre la parole. C’était maintenant officiel, Chloé Hellsoft était bel et bien enceinte. Après des mois de rumeurs au sein du réseau de commères poudlardien, les formes de l’enseignantes parlaient d’elles-mêmes. Le seul doute qui subsistait maintenant était l’identité du père, et là aussi, les ragots allaient bon train : Myrdhin Schaffer, Samuel Nolan et Peter Virtanen étaient les plus fréquemment cités même si le nom de Crispin Dérébusor revenait régulièrement. Enfin, ce n’était pas le moment de penser aux commérages, songea la préfète en écoutant les commentaires de son professeur sur leur dernier devoir., et elle attendit sa copie qui ne tarda pas à arriver puisqu’Hellsoft la lui rendit en même temps que celle de Sean.

Trop occupée à lire les annotations de sa professeur sur son parchemin, Swann écouta d’une oreille distraite la question de James. Cependant, l’ultime bravade d’Anton ne lui échappa pas et elle releva la tête de sa copie les sourcils froncés juste à temps pour voir le poing de Sean s’abattre sur la mâchoire du Serpentard.

« Ooooh Merlin ! » souffla la préfète en portant ses deux mains devant sa bouche. Son regard passa d’Anton, complètement stupéfait la main posée sur sa joue, à Sean, penaud qui venait de se réinstaller à sa place en s’excusant. Certes, elle voulait qu’il s’affirme, mais il n’y avait visiblement pas de juste milieu pour le Serdaigle ! A défaut d’utiliser la parole pour se défendre, il avait usé de la première chose qu’il avait sous la main…à savoir, son poing.

« Sean, ça va ? » souffla-t-elle, légèrement anxieuse, en se penchant en arrière pour capter son regard.

Néanmoins, elle fut vite interrompue dans sa tentative d’approche par un Anton Smith, furibard, qui se planta sur ses deux pieds d’un air menaçant :

« NON MAIS TU TE CROIS OU ESPECE DE TAPETTE ?! TU CROIS QUE TU PEUX ME TOUCHER COMME CA ? »

Swann reporta instantanément son attention sur son enseignante afin qu’elle mette un terme rapidement à cette situation.



HRP: J'ai dit que Sam regardait méchamment Anton puisque il me semble que la joueuse avait dit que c'était le cas sur la CB ! Si je me trompe, dites le moi, j'éditerai !


Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Ashley Reynolds
Ashley ReynoldsSixième année
Messages : 298
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:09
Lorsque le jeune homme entra dans la salle, à l’instant limite entre « ponctuel » et « en retard », sa première préoccupation fut de se trouver une place. Et tant qu’à faire, le plus loin possible de Victor Lloyd. Ashley se dirigea donc vers l’endroit où James s’était installé, mais la place à côté de lui était déjà occupée par Amely. Il s’abstint poliment de ronchonner à cause de cela, et s’installa un peu plus loin derrière eux. Il profita de cet emplacement stratégique pour surgir derrière les deux amis, tel un diable sortant de sa boite.

« BOOOOOOUH ! Salut les zamoureux ! »

Quoi, lui, lourd ? Non, pas du tout, voyons. C’était simplement qu’il aimait bien taquiner James, et qu’il sautait sur la moindre occasion. Et il se trouvait qu’Amely lui avait semblé être en cet instant une occasion en or. Après tout, n’étaient-ils pas adorables, tout les deux ? Le Gryffondor se mit à rire, ébouriffant gentiment les cheveux de James.

« Alors bro, quoi de neuf… »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, son attention ayant été détournée par autre chose. Visiblement, à quelques pas de lui, Anton Smith faisait encore des siennes. Vivement qu’il quitte Poudlard, celui-là, il ne manquerait à personne. Il n’avait rien trouvé de mieux que de s’en prendre à Fitcher, ce qui lui avait attiré un bon nombre de regards noirs, auxquels celui d’Ashley vint s’ajouter. Ce gars-là n’avait donc aucun respect, ni même aucune pitié ? Quoique, aux yeux d’Ashley, c’était plutôt Anton qui était pitoyable. Il lui faisait un peu penser à Violet, qui n’avait tellement rien à faire dans sa misérable vie qu’elle avait besoin de s’en prendre aux autres pour exister. Mais il se tira rapidement sa cousine de ses pensées, préférant rire à peu près en silence en entendant Cassandre Harper lancer un petite pique à Smith. Il jeta un coup d’œil à peu près discret en direction de Sean. Harper n’avait pas tort, il y avait largement de quoi le regarder avec envie… Ashley rougit légèrement et esquissa un petit sourire, avant de se concentrer à nouveau sur ce que racontait la prof. Lorsque James reçu sa note, le Gryffondor fut partagé entre l’envie irrésistible de le charrier un peu et lui dire les félicitations qu’il méritait amplement. Mais l’hésitation fut de courte durée.

« Hé, bro, fais gaffe, tu vas devenir prof de divination si tu continues ! »

Se remémorant les photos qu’il avait vu de la vieille Trelawney, il éclata de rire. Non, décidemment, c’était un bien mauvais présage.

« Amely, j’espère qu’il y a de la place dans votre dortoir, parce que je crois que James s’est planté de maison ! Jamesounette, il est temps de révéler ta véritable identité ! T’exagères, bro, t’aurais pu me prévenir qu’en vérité, tu étais un Serdaigle ! »

Il s’esclaffa, puis pris un air faussement grave, se retenant d’éclater de rire à nouveau.

« Enfin, James, tu sais bien que tu peux tout me dire, voyons. Je sais que c’est un horrible secret dur à garder, mais je serais à tes côtés envers et contre tous, je m’en fiche que tu sois un Serdaigle, James, c’est pas grave, je t’aime quand même ! »

Il en aurait bien rajouté encore un peu, mais c’était trop dur de ne pas rigoler. Il se laissa donc aller à son fou-rire et s’enfoui le visage dans les mains en tentant de ne pas faire trop de bruit. Même le fait que la prof lui rende le résultat de son test ne parvint pas à stopper totalement son envie de rire. Après tout, sa note n’était pas mauvaise au point de lui saper le moral (ce qui, entre nous, n’arrivait jamais), un A, c’était même pas mal du tout. Mais malgré sa passable satisfaction, il ne s’empêcha pas de tapoter l’épaule de James.

« Hé, Grand Maitre de la Divination, tu m’expliqueras vite fait, hein ? »

Ashley écouta ensuite distraitement les commentaires plus ou moins amusants que faisait le professeur Hellsoft en rendant les copies. C’était bien une Gryffondor, celle-là, elle ne se gênait pas pour dire leurs quatre vérités à certains. Ce n’était tout de même pas très sympathique, même s’il devait reconnaitre que Killian et Jay l’avaient probablement cherché. Enfin, tout de même, Ashley n’aimait pas tellement ce genre de commentaires, sachant que lui-même aurait probablement été blessé de se faire traiter publiquement d’imbécile. En revanche, s’il y avait bien quelqu’un dans cette pièce qui méritait de se faire traiter d’imbécile, c’était Anton Smith, qui avait encore fait des siennes. Le Gryffondor cru tout d’abord avoir mal entendu lorsque le Serpentard lança encore une de ces petites méchancetés à voix assez basse pour qu’Ashley doute de la fiabilité de ses oreilles. Mais il avait bien entendu. Ce mec n’avait donc pas de cœur ?

« Putain, mais pour qui il se prend, celui-là ?! »

Ashley était quelqu’un de profondément gentil. Un peu lourd parfois, mais gentil. Et il avait toujours du mal à comprendre comment les gens pouvaient être méchants. Il parvenait à comprendre qu’ils soient bêtes, qu’ils ne comprennent pas, qu’ils soient mal élevés, qu’ils se vengent…mais la méchanceté pure et gratuite, cela laissait toujours sans voix. Il n’avait jamais vraiment eu à y faire face, mis à part quand Violet décidait de lui pourrir la vie, mais il avait fini par se faire à l’idée que sa cousine était comme ça, point, il ne parvenait même plus à l’imaginer autrement. Mais quand la violence et la méchanceté venaient d’inconnus, cela le surprenait toujours. A la limite, il comprenait que Violet l’embête de temps en temps, après tout, il savait bien qu’il pouvait parfois être très chiant. Mais quel intérêt pouvait bien avoir Anton Smith à chercher à faire du mal à Sean Fitcher ? Ce garçon avait l’air d’être la gentillesse même, comment pouvait-on avoir envie de s’en prendre à lui ? Si il y avait des gens assez cruels pour s’en prendre à Sean, que lui arriverait-il à lui ? Il n’était pas sûr d’être aussi courageux que le Serdaigle. Il avait même peur d’affronter sa propre mère.

*Tu parles d’un Gryffondor…*

Oui, décidemment, il était probablement loin d’être aussi courageux que Sean Fitcher qui venait d’abattre son poing sur le visage du Serpentard. Ashley avait commencé à applaudir, parce que ça le méritait amplement, lorsqu’Anton Smith se leva. Et entendant le mot « tapette », Ashley se dit qu’il ferait bien de présenter Smith à sa cousine Violet. Il était certain que ces deux-là pourraient s’entendre. Ou au pire, que dis-je, au mieux ! ils pourraient s’entre-tuer.


Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] 413578547 SAMEO FOREVER  Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] 413578547

Citation :
 @ Daisy Mason : Ashley c'est... Indescriptible


Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Signaa10
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:32
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Le cours débuta de façon tout à fait normale, même pour un double-niveau. Les élèves s'assirent tranquillement et reçurent leurs notes dans un calme relatif. Chloé eu toutes les peines du monde à ne pas fondre en larmes de désespoir devant l'absence d'intelligence totale dont était affabulé Victor Lloyd. Il en fallait vraiment, du courage pour vivre joyeusement quand même Kelly Murdoch était plus intelligente que vous. Mais l'énervement que Victor suscitait chez Chloé était plus grand que la pitié. Agitant la main, elle se retint de lui faire chercher la définition de "second degré" dans le dictionnaire pour le prochaine cours, et se contenta de marmonner "Oubliez ce que je viens de dire."

D'autres élèves furent cependant moins désastreux. Chloé ne put s'empêcher de sourire en voyant l'air ravi de James Carte lorsqu'il reçu sa copie. Elle préférait toujours rendre de bonnes notes à ceux qui le méritaient, et Carter l'avait mérité. Il avait travaillé sérieusement et pour elle, cela justifiait tous les O du monde. Chloé avait un sens de la justice plus fort que son sens de l'équité. Si elle devenait directrice, elle réformerait le système d'une façon encore plus aberrante qu'Ana Sorden. Pour elle, les notes devaient être représentatives d'un travail, d'une volonté de s'améiorer, d'un progrès, et non des capacités brutes de chacun. On ne choisissait pas d'être intelligent, mais on décidait de progresser, et c'était tout ce qui différenciait les gens aux yeux de Chloé. Elle préférait mettre un O à un élève moyen qui s'était acharné à comprendre ses erreurs plutôt qu'à la copie, certes meilleure, d'un Jordan Nimbus de Pompadour qui avait fait ça à la va vite, se reposant sur ses capacités supérieures à la moyenne.

"Mr Reynolds, votre enthousiasme pour votre ami fait plaisir à voir, mais je préférerai que vous conserviez cette énergie à m'écouter."

Elle avait dit ça d'un ton léger, ne souhaitant pas perturber l'ambiance du cours. Chloé était très à cheval sur le respect et la discipline, mais estimait que les choses mineurs ne devaient pas avoir plus d'importance que ce qu'elles étaient: des choses mineurs. Les élèves avaient l'habitude. Elle disait toujours ce qu'il fallait dire, et l'on en restait là, on passait à la suite. Parfois, on pouvait même en rire, comme maintenant.

Chloé termina le rendu des copies et s'apprêtait à répondre à la question de James lorsqu'un mouvement brusque attira son attention. Elle tourna la tête juste à temps pour voir Sean Fitcher donner un coup de poing à Anton Smith. La directrice des Gryffondor leva un sourcil perplexe, ne comprenant pas trop ce qu'il avait bien pu se passer. Aux dernières nouvelles, Sean était un garçon fragile, dans tous les sens du terme, timides, renfermé, et surtout très calme. Smith, au contraire, passait pour la brute de service. La logique aurait voulu qu'Anton frappe Sean, et non l'inverse.

Chloé ne savait pas trop quoi penser de la scène. Sean avait une vie difficile depuis l'année dernière et son histoire avec Harmonie Fernoys. Il avait vécu une véritable descente aux enfers dont le moment le plus noir avait été sa tentative de suicide en décembre, mais d'après ce que Rachelle disait, il allait mieux depuis et n'était pas susceptible de recommencer. Avec ce qu'elle venait de voir, Chloé voulait bien la croire. En huit ans, elle n'avait jamais vu Sean Fitcher faire la moindre action violente, gardant tout pour lui et parlant très peu, ce qu'elle comprenait vu son handicap. Mais il avait visiblement décidé d'extérioriser ses sentiments. C'était une bonne chose en soi, et Anton n'était pas une mauvaise cible, mais ce qui inquiétait Chloé, c'était cette pulsion qui l'avait poussé à frapper sans raison. Fallait-il en avertir Rachelle? Probablement, elle le ferait dès qu'elle quitterait la classe. Chloé n'était pas certaine que troquer une pulsion de suicide contre une pulsion d'homicide constitue un progrès psychiatrique.

Anton Smith eu une réaction des plus violentes à l'encontre du malheureux garçon, bondissant de sa chaise en hurlant. Chloé sortit instantanément sa baguette et, d'un sortilège informulé, renvoya brutalement le garçon sur sa chaise. Elle aurait voulu se lever pour le dominer de toute sa hauteur, mais elle savait que ce serait mauvais pour le bébé, et fatiguant pour elle. Fichues blessures laponiennes. A défaut de pouvoir dominer la situation, Chloé afficha son expression la plus polaire, dardant Smith d'un regard glacial.

"Mr. Smith, votre comportement est inadmissible. Je n'autorise personne à lever ma voix dans la salle de classe, et encore moins pour agresser un camarade verbalement et physiquement. Au cas où vous l'auriez oublié, les élèves ne sont absolument pas autorisés à se faire justice eux-mêmes. Et encore moins alors que vous avez un professeur juste devant vous."

Elle regarda ensuite Sean, ne sachant pas comment s'y prendre avec lui. Elle ne voulait pas risquer de le déstabiliser plus qu'il ne l'était, mais elle ne pouvait pas non plus le laisser impuni. Elle choisi donc de temporiser et se tourna vers le Serdaigle:

"Mr Fitcher, puis-je savoir pourquoi vous vous êtes permi de frapper Mr Smith?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:15
*Idiot !*

Il n'était qu'un imbécile, le dernier des crétins. Il réalisa tout ce que son geste allait entrainer que lorsqu'Anton Smith bondit sur ses pieds pour se mettre à hurler. Sean fit un pas en arrière et fut soulagé de voir Hellsoft renvoyer le Serpentard sur sa chaise d'un coup de baguette. Mais ce n'était que partie remise. Le Serdaigle faisait parfaitement confiance à Smith pour le coincer au coin d'un couloir et se venger du coup qu'il avait reçu. Sauf que quand Sean frappait Anton il avait à peine la joue rouge, et que quand Anton frappait Sean on retrouvait du sang sur le col de son uniforme. Et la vengeance d'Anton ne serait pas la seule chose qu'il aurait à affronter puisque le professeur Hellsoft lui demandait d'expliquer les raisons de son geste, sans doute pour mieux décider de sa sanction.

Il allait sans doute payer cher ce geste impulsif, et il s'en voulait d'avoir agi si bêtement. Elle était belle, la sagesse des Serdaigles. Qu'est-ce que ça lui aurait coûté de supporter une brimade de plus ? Il avait subi ça pendant sept ans sans broncher, il aurait pu tenir quelques mois de plus. Sean tourna un regard honteux vers son enseignante en cherchant une bonne réponse à sa question. Y avait-il une bonne raison pour frapper un camarade ? Sans doute que non. "Parce que c'est un crétin dénué de cervelle" fut la première chose qui lui vint à l'esprit mais il avait le sentiment que cela ne plairait pas à Hellsoft, même si elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui puisque c'était la vérité. Il n'avait pas envie de se défendre avec un "Il l'avait cherché" même si c'était vrai, ne voulant pas que son professeur croit qu'il était du genre à régler ses problèmes en distribuant des coups, ce qui était loin d'être le cas.

"Je ne...Je n'sais pas..."

Pitoyable défense. Frapper les gens sans raison n'était pas vraiment un comportement louable. A tous les coups cet évènement serait reporté dans son dossier scolaire. Et s'il réduisait ses chances d'intégrer l'académie des arts magiques à cause de quelque chose de si stupide ? Il ne se le pardonnerait pas. Mais il ne voyait pas comment se racheter.

"Je ne re....le ferai plus, continua-t-il sans parvenir à regarder son enseignante dans les yeux. Je s...suis désolé."

Il ne l'était pas. Il n'avait jamais été quelqu'un de violent, loin de là, et il était plus du genre à recevoir les coups qu'à les donner, mais il ne regrettait pas. Enfin si, il regrettait, parce que ça gâchait un excellent dossier scolaire, que ça ferait perdre des points à sa maison ou lui vaudrait une semaine de retenue. Il regrettait parce que la vengeance de Smith finirait bien par lui tomber dessus. Mais il ne regrettait pas le geste en lui-même, ce crétin n'avait eu que ce qu'il méritait. Il aurait préféré assortir le coup d'une remarque acerbe version Harper, mais tant pis. Il avait eu un geste idiot, c'était certain, mais qui ne lui paraissait pas si déplacé que ça.

"T'es pas désolé Fitcher. Pas encore, mais tu le seras..." grogna Anton derrière lui.

Le Serdaigle soupira, conscient que son camarade avait raison, et chercha un peu de soutient du coté de Swann. Il espérait ne pas l'avoir déçu, parce qu'il savait bien que la préfète ne parlait pas de distribuer des coups de poing quand elle lui avait conseiller de s'affirmer un peu plus. Et il ne l'avait pas compris de cette façon, c'était juste parti tout seul. Des années de rancœur, de colère et de tristesse qui étaient ressorties d'un seul coup. Et mine de rien, ça faisait plutôt du bien.
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:39
Elle s'était levée de mauvaise humeur, de toute manière. Elle avait dû attendre trente minutes pour avoir la salle de bain, ne trouvait plus son écharpe, avait dû remonter au dortoir en courant pour récupérer un livre qu'elle avait oublié, n'avait pas eut de jus d'orange au petit-déjeuner, s'était retrouvée assise à coté de Victor Lloyd en DCFM et avait dû remonter se changer en urgence après le cours de botanique étant donné que sa plante avait effilé son collant avec ses épines. Bref, c'était une mauvaise journée. Agacée, elle était entrée dans la salle de Divination juste à temps pour avoir sa place habituelle, répondant avec un léger sourire au salut d'Amely. Elles s'étaient certes parlé en Laponie, mais Cassandre évitait de repenser à tout ce qui concernait la Laponie. Depuis leur retour à Poudlard, les deux filles ne s'étaient plus adressé la parole sérieusement, se contentant de salutations polies comme aujourd'hui. C'était dommage, certes, mais c'était ainsi. Elles étaient amies, bonnes copines ? Ou rien du tout ? Il faudrait évidemment qu'elles mettent les choses au clair, mais ce serait sûrement une discussion compliquée, longue... Cela la tracassait quelque peu, dès qu'elle recroisait Amely dans les couloirs de Poudlard. Enfin, aujourd'hui, elle n'avait pas envie de repenser à tout cela ou de ressasser cette histoire. Tout ce qu'elle voulait, c'était que cette journée se termine et qu'elle puisse rentrer à son dortoir pour s'affaler sur son lit et ne plus bouger pendant des heures. Mais avant cela, il fallait survivre au reste des cours et notamment à ce cours commun de divination. Elle avait déjà du mal avec sa classe alors partager les cours des autres, merci bien ! Cela permettait néanmoins de constater que la bêtise ne s'arrêtait pas à la quatrième année.

Jetant un coup d’œil au ventre de plus en plus arrondi de son enseignante - son congé serait sûrement pour bientôt - elle entreprit de sortir ses affaires mais releva la tête brusquement en entendant la voix d'Anton Smith. Elle ne connaissait pas Sean Fitcher même si elle avait entendu les rumeurs à son propos. Elle qui avait toujours été élevée dans un milieu conservateur trouvait un peu étrange la notion d'homosexualité, il fallait le dire. Elle avait même du mal à envisager tout ce que cela pouvait englober. Mais elle estimait que les gens étaient libres de leurs actes tant qu'ils n'embêtaient personne et Sean Fitcher n 'embêtait personne. Il était tellement discret, après tout ! Quand elle avait appris ce qu'il avait tenté de faire, cela l'avait questionnée encore plus. Comment pouvait-on décemment mettre fin à sa vie, en sachant qu'on allait faire du mal à sa famille et ses amis ? Et comment pouvait-on arrêter de se battre à ce point-là ? Elle n'avait voulu approfondir ces questions, qui touchaient des notions encore un peu vagues et lointaines pour elle. Elle ne se sentait vraiment pas concernée. Mais s'il y avait quelque chose qui la faisait réagir désormais, c'était l'acharnement de certaines grosses brutes comme Anton Smith. En début d'année, elle n'avait pas vécu une période facile, quand tout le monde profitait de la destitution de son père. Elle comprenait ce que c'était, de faire un pas dans les couloirs et de se prendre une remarque. Elle, elle avait de quoi répondre. Pas Fitcher. Et si une réplique bien placée pouvait décourager cet abruti de Smith de continuer, alors elle ne perdait pas son temps.

- Pas la peine de regarder les Serdaigle avec envie, Smith, t'as été exclu de cette maison le jour de la distribution des cerveaux. A moins que ce soit Fitcher que tu regarde avec envie... persifla-t-elle en se retournant.

Attaquer une grosse brute ou un macho sur sa virilité était la meilleure chose à faire pour qu'il réagisse. C'est que c'était sensible ces petites bêtes là ! Tandis que que Smith se levait, furieux, elle fit légèrement glisser ses doigts vers sa baguette magique, sans se départir de son grand sourire ironique et provoquant. Heureusement ou malheureusement, le professeur Hellsoft prit la parole, coupant court au mouvement de Smith. Il se rassit lentement sans la quitter des yeux et Cassandre lui adressa un dernier sourire narquois avant de se retourner. Elle n'avait pas vraiment de temps à perdre avec Smith mais c'était plutôt distrayant comme activité. Elle se leva pour aller chercher sa copie et ne prêta qu'une oreille distraite aux autres commentaires, notant seulement qu'Amely avait encore eut une très bonne note, comme d'habitude. Occupée à lire les annotations sur sa copie, elle ne releva les yeux qu'en entendant soudainement les vociférations furieuses de Smith. Qu'est-ce qu'il avait encore ? Les yeux de Cassandre passèrent rapidement de Sean Fitcher, en train de se réinstaller à sa place, dépité et elle fit soudainement le lien avec la joue rougie de Smith. Oh, Godric. Sean Fitcher venait de frapper Anton Smith. La meilleure nouvelle de la journée ! Elle vit cette grosse brute se faire renvoyer sur sa chaise par un sortilège du professeur Hellsoft et lutta pour ne pas laisser apparaître son sourire railleur. Smith venait de prendre un sacré coup à l'égo, là. C'était juste la chose la plus excellente du monde. Il allait absolument décerner une médaille à Fitcher, là. Pour Services Rendus à l’École, carrément ! Tout en retenant un léger rire, Cassandre déplora que Sean soit si penaud. Si elle avait frappé Smith, elle en serait plutôt fière ! L'histoire aurait pu en rester là, mais la dernière réplique de Smith l'exaspéra. Il fallait qu'il en rajoute une couche, alors qu'il avait bien mérité son coup ! Il n'avait qu'à assumer, plutôt que de râler. Il avait joué et il avait perdu, un point c'est tout. Mais non, il voulait sauver l'honneur. Agacée, Cassie se retourna brusquement pour faire face à Anton.

- Et tu vas faire quoi, Smith, hein ? Raconte moi tout, je meurs d'envie d'être ébahie par ton plan fan-tas-tique pour montrer à tout le monde à quel point tu es viril et fort ! Et parle bien fort, que toute la classe t'entende, plutôt que de marmonner dans le fond de la salle. Alors, je répète pour tout le monde, lança-t-elle en élevant la voix, Monsieur Smith ici présent vient de menacer Fitcher de lui faire payer ce coup de poing.

Avec un sourire narquois, elle posa son menton sur sa main, comme si elle était passionnée par les propos de Smith, ne cachant pas le sourire narquois qui s'était épanoui sur ses lèvres.

- Alors, raconte-moi tout. Tu vas faire comment, lui tendre une embuscade ? Ah, excuse-moi, un mot de plus de trois syllabes, tu as du mal. Tu vas l'attendre au détour d'un couloir ? reformula-t-elle. Pour montrer à quel point tu es fort et intelligent en frappant un garçon qui t'as juste remis à ta place ? C'est quoi qui te dérange, Smith ? Que tu te soit fait frapper ? Je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose à ta masse cérébrale déjà inexistante. Ou que ce soit Fitcher qui te frappe ? C'est plutôt ça, hein ?
- Harper, tu vas la fermer ou je te jure que je...
- Me faire passer un affreux moment, je sais, je sais, me briser la nuque et autre choses sympathiques. Et bien écoute, Smith, je t'attends. Comme ça, en une journée, tu te seras fait battre par Fitcher et par une fille. Le mythe se brise, là, Anton ! ajouta-t-elle en riant.

Tandis que Smith se remettait brusquement sur ses pieds, le sourire de Cassandre s'agrandit. Ce n'était pas une si mauvaise journée que cela, finalement. Et de toute manière, Smith ne pourrait rien faire devant Hellsoft. Quant au dehors de la classe, qu'il vienne. Elle l'enverrait rencontrer le mur d'un bon sortilège avant qu'il ne songe à lever le poing. C'était ça le problème avec les brutes de ce genre. Tout dans les muscles, rien dans le cerveau et un courage aussi immense que leurs connexions neuronales. Et tant pis si Gryffondor perdait des points, au moins, elle s'était amusée. Et puis de toute manière, elle était à Gryffondor, elle avait le droit de faire de foncer dans le tas sans penser au conséquence. Il fallait bien honorer sa maison ! Se défouler, après une journée difficile, cela faisait un bien fou.


   Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:03
Samaël écoutait le rendu des copies d'une oreille distraite, cependant, il entendit parfaitement les piques que Anton Smith lâcha à l'adresse de Sean. Il sourit légèrement lorsque Cassandre prit sa défense d'ailleurs avant de regarder durement le Serpentard. Non mais sérieusement, il n'avait pas conscience qu'il en avait assez dit ? Il était trop stupide pour comprendre que ce qu'il disait été blessant ou alors il était foncièrement mauvais ? Il y avait des gens comme ça qui aimait être méchant sans que personne ne leur ai rien fait et c'était vraiment triste.

Il reporta alors son attention sur le professeur Hellsoft et se perdit légèrement dans ses pensées, une nouvelle fois. Il essayait de déterminer la date la plus favorable afin d'annoncer son homosexualité à ses soeurs et c'était plus difficile qu'il n'y paraissait. Pourtant, il lui suffisait juste de dire un truc du style. "Je dois vous dire que je préfère les hommes". Et le tour était joué, oui mais seulement voilà, c'était plus dur à dire qu'à faire. Donc il était toujours au même point depuis plus de deux mois maintenant.

Il fut alors tiré de ses pensées par les paroles d'Anton, il n'eut pas le temps de jeter le moindre regard dans sa direction que déjà Sean envoyait son poing dans la mâchoire du Serpentard. Sam resta un instant bouche-bée. Le Serdaigle n'était pas connu pour son comportement violent, ni pour son emportement, ce genre de chose était plutôt réservé à Anton en fait.

Comme il s'y attendait se dernier hurla après Sean et le professeur Hellsoft intervint en demandant à Smith de se calmer et au bleu et argent d'expliquer son geste. Cependant ce dernier ne put que bafouiller qu'il ne savait pas ce qu'il lui avait pris ce qui fit légèrement froncer les sourcils du Poufsouffle.

Comment se faisait-il que Sean ne se défende pas ? Pourquoi restait passif alors qu'il avait une bonne raison de rabattre le clapet d'Anton pour une fois ? Mais non, il préférait rester silencieux alors que Cassandre prenait la parole. Mais au lieu de calmer la tension palpable dans la salle, cette dernière ne fit qu’accroître la colère du Serpentard en le narguant un peu plus. Ce dernier semblait d'ailleurs à deux doigts d'exploser et de sauter à la gorge de la petite Harper.

"Anton ça suffit ! Je pense que tu as assez emmerdé ton monde pour aujourd'hui, Sam se tourna alors vers le professeur Hellsoft. Professeur, Sean n'a pas l'air décidé à vous le dire, je vais donc le faire pour lui. Anton depuis le début du cours insulte et provoque Sean, enfin il n'y a pas que depuis le début du cours d'ailleurs. Je pense donc que Sean en a eu assez et à voulu régler ça."

Samaël n'aimait pas la position de porte parole, déjà, ça l'exposé aux regards et ensuite, le Serdaigle n'avait peut-être pas envie qu'il se mêle de ses affaires. Néanmoins, il aurait été plus qu'injuste qu'il paye pour quelque chose qui finalement n'était pas vraiment sa faute. Juste une accumulation de ras-le-bol. A la limite, mieux valait qu'il frappe quelqu'un plutôt que de sauter sous un train. Du moins, ce n'était que son avis, il fallait désormais attendre la réaction de leur enseignante pour voir comment elle considérait cette situation.



Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] 140712040447937589
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:26
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Au grand étonnement de Chloé, Sean Fitcher ne chercha même pas à se défendre. Cet élève timide et peu bavard venait de mettre un coup de poing à une brute qui le menaçait même après coup, et il ne voulait pas de son aide? C'était logique, en un sens. Sean n'avait jamais demandé d'aide à personne, jusqu'à être poussé au suicide. Mais elle était prête à le lui offrir sur un plateau d'argent, et il ne la prenait pas quand même. Chloé allait insister, faire remarquer qu'elle s'étonnait qu'il ne sache pas - quand bien même il avait véritablement été victime d'un coup de folie, quand le cours commença à dégénérer.

A sa grande surprise (ce devait être l'humeur du jour), la petite Cassandre Harper abandonna ses bonnes manières pour provoquer à son tour Anton Smith. Chloé resta bouche-bée d'ébahissement, se demandant pourquoi la petite peste solitaire des Gryffondor prenait la défense de Sean Fitcher, et surtout pourquoi elle prenait un malin plaisir à démolir ce grand dadais. Bon, la réponse à cette dernière question n'était pas difficile à trouver, tous les élèves avaient probablement eu envie un jour de lui rabattre son caquet. Mais Cassandre Harper? La petite fille égoïste trop intelligente pour son propre bien? Chloé ne l'appréciait pas beaucoup, se demandant ce qu'elle faisait dans sa maison. Peu sociable, trop sûre d'elle pour son âge et - pire - amie avec Darren O'Connor, ambitieuse, elle avait à ses yeux tout d'une Serpentard. S'il était vrai qu'on la voyait moins souvent seule cette année et qu'elle lui avait prêté une attention particulière après la Laponie, les parents de Cassandre ne faisaient rien pour aider leur fille. Hautains voire agressifs, trop fiers de leur ex-position, ils n'arrangeaient pas sa cause aux yeux de Chloé. Mais, si elle désapprouvait professionnellement l'attitude de Cassandre à ce moment là, elle devait admettre que la petite remontait dans son estime.

Comme Samaël Smith prenait la parole à son tour, l'enseignante réalisa qu'il était temps qu'elle intervienne avant que l'affaire ne tourne au pugilat. Rebecca Eldenstein ouvrait la bouche pour intervenir, et elle mettrait sa main à couper que Swann Twilfit ne serait pas en reste si elle lui en laissait l'occasion.

"Ca suffit!" tonna-t-elle d'une voix forte mais posée pour couvrir les cris de ses élèves. Son visage se ferma d'avantage et elle contempla les protagonistes un par un. "Je trouve intolérable votre comportement, à tous! Depuis quand mon cour est il un espace de combat public? Miss Harper, j'attendais mieux de votre part! Où est passée votre éducation? De quel droit faites-vous la loi vous-même sous mon nez? J'enlève dix points à Gryffondor pour votre façon d'agir, et que ça ne se reproduise plus."

Ayant réglé ce problème, elle reporta son attention sur Sean, Anton et Samaël. Le Poufsouffle expliqua bravement le geste de son camarade, et Chloé compris alors que - ouf - Fitcher n'était pas dérangé, seulement à bout. Ce n'était peut-être pas un progrès, mais au moins c'était rationel, et elle se sentait plus à même de régler cela.

"Mr Smith, confirmez-vous ce que que Mr Smith..." Elle s'interrompit, maudissant le nom de famille trop courant que portaient Anton et Samaël. "Ce que Samaël vient de dire?"

Elle vrilla son regard sur Anton, qui ne flancha cependant pas et nia fermement. "Non, c'est n'importe quoi, m'dame, il invente. C'est un copain de Fitcher, dans leur petit club de t..."

"Pas d'insultes dans mon cours, vous aggravez votre cas." Se doutant que Sean ne confirmerait pas les dire de Samaël, Chloé décida de recourir à une technique qu'elle n'aimait pas mais qui aurait le mérite d'isoler le Serpentard et d'éviter qu'il ne se venge sur un élève en particulier - du moins l'espérait-elle. "Qui d'autre ici peut confirmer ce que Mr Smith - de Poufsouffle - vient d'affirmer?"

Après un instant de flottement, plusieurs mains se levèrent. Satisfaite, Chloé se tourna vers Sean et Anton.

"Bien, ce sera donc dix points de moins pour Serpentard, monsieur Smith, ainsi que quatre heures de retenue pour votre agressivité et vos mensonges. Et sachez que si je vous entends encore une fois proférez de telles injures ou vous en prendre à quelqu'un, je serai beaucoup plus sévère. Dix points de moins pour Serdaigle, monsieur Fitcher. Je comprends tout à fait votre désir de justice, mais j'ai bien peur que la force ne vous soit d'aucune aide dans ce cas. Quant à vous, Samaël, j'ajoute dix points à Poufsouffle pour avoir eu l'honnêteté et le courage de dénoncer les agissements de votre camarade."

Si la voix de Chloé avait été très dure et sèche lorsqu'elle s'adressait à Anton Smith, elle avait été beaucoup plus douce et compréhensive face à Sean. Elle avait parlé plus lentement et ses traits s'étaient détendus. Elle s'était même permise de s'enfoncer dans son fauteuil pour bien montrer que, malgré la punition, elle trouvait son comportement bien plus excusable que celui du Serpentard. Elle attendit quelques secondes que chacun digère les informations, puis repris, comme si rien ne s'était passé.

"Bien, où en étions-nous? Ah oui, mon remplacement, Mr Carter. La réponse est oui, évidemment. Je suppose que vous avez tous entendu parler de Lavande Brown et Pavarti Patil?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:11
Sean suppliait presque le professeur Hellsoft du regard pour qu'elle se dépêche d'annoncer la section qu'il méritait et reprenne son cours là où elle l'avait laissé. Il sentait les regards posés sur lui et il détestait ça, il était mal à l'aise, il avait la gorge sèche et les mains moites. Il n'aimait pas du tout être le centre de l'attention, mais ça il aurait dû y penser avant de frapper un de ses camarades. Il ignora la menace d'Anton, il ne pouvait rien y faire de toute façon, le Serpentard se vengerait bien un jour, et crut que cette histoire allait se terminer aussi vite qu'il le souhaitait, mais c'était sans compter sur Cassandre Harper.

Il fut surpris d'entendre une seconde fois la Gryffondor prendre sa défense, ou plutôt attaquer Smith. Anton bondit à nouveau sur ses pieds, mais il n'eut pas le temps de répondre puisque Smith, Samaël cette fois, prit la parole à son tour pour confirmer ce que Cassandre venait de dire, à savoir qu'Anton menaçait et insultait Sean depuis plusieurs années. Le Serdaigle hocha lentement la tête, en rougissant et en prenant soin de ne pas croiser le regard de son enseignante. Oui, il se faisait martyriser par les quelques brutes de l'école depuis sa première année, mais ce n'était pas forcément quelque chose qu'il était fier d'assumer. Anton lui en faisait baver depuis leurs premiers mois à Poudlard. Il le bousculait dans les couloirs, se moquait de lui, il lui avait même vidé un de ses tubes de peinture sur les cheveux un jour -il n'aimait plus le jaune depuis- mais Sean ne disait rien. Il ne ripostait pas, et ne se plaignait pas aux autres non plus, parce qu'il avait honte. Honte d'être celui à qui on s'attaquait et qui se laissait faire.

Le professeur Hellsoft mit heureusement fin à cette situation insupportable en réclamant le silence, rappelant que son cours n'était pas un espace de combat public. Sean baissa les yeux, désolé d'être le responsable des évènements. Evidement, Anton nia les propos de Samaël et l’enseignante dû faire appel au reste de la classe pour obtenir la vérité. Sean hésita une fraction de seconde mais leva la main quand elle demanda qui confirmait les dires de Samaël, et fut rassuré de voir une partie de la classe l’imiter. Il devait passer pour une victime et pour un fou, autant éviter de rajouter menteur à la liste.

Le verdict finit enfin par tomber et Sean remarqua évidement que le professeur Hellsoft avait été bien plus clémente et plus douce avec lui qu'avec Anton. Il ne savait pas si c'était parce qu'elle craignait qu'il se jette par la fenêtre de la tour ou si elle considérait qu'il avait ses raisons, même si comme elle l'avait souligné la violence n'était certainement pas le moyen à utiliser. Là dessus elle n'avait pas tort, étant donné qu'il avait plus mal à la main qu'Anton ne semblait souffrir, il ferait mieux de ne pas trop compter sur ses poings comme moyens de défense. Il remercia son enseignante d'un vague hochement de tête avant d'articuler un merci silencieux à Samaël Smith. En se réinstallant à sa place, avec l'intention se faire oublier pour le reste du cours, il adressa un rapide sourire à Casandre Harper, qui avait décidément bien plus de répartie que lui.

Le professeur Hellsoft leur expliqua alors qu'elle allait évidement se faire remplacer quelques temps et lança les noms de Parvati Patil et Lavande Brown. Ils n'étaient pas inconnus à Sean, qui avait du les lire quelques part dans un livre sur la bataille de Poudlard, mais ils n'avaient jamais entendu parler de ces sorcières à propos de la divination. Il esperait que les cours resteraient tout aussi intéressants car cela avait toujours été une de ses matières préférées.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:06
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Suite à l'incident et à la réaction de Chloé, plus aucun élève ne vint perturber le cours. La jeune femme garda tout de même les tensions à l'esprit et eu quelques difficultés à donner à l'heure l'ambiance décontractée qu'elle avait souhaitée. C'était l'un de ses derniers cours, elle aurait voulu quelque chose d'informel pour que les élèves sentent qu'ils étaient laissés entre de bonne main, et elle avait été forcée de sortir le parfait attirail du professeur froid et dur. Autant dire qu'elle était quelque peu contrariée.

"Sachez que si j'apprends que Miss Brown et Patil ne bénéficient pas de votre part du même respect que vous me témoignez, elles en référeront directement au professeur McGonagall."

Mais, professionnelle, elle continua tout de même à leur donner les informations nécessaires à leur fin d'année, consciente que les élèves qui passeraient les ASPICs et les BUSEs en auraient besoin, s'ils se donnaient seulement la peine d'écouter. Elle doutait qu'Anton Smith se souvienne des conseils qu'elle venait de leur donner, mais c'était tant pis pour lui. Chloé n'avait jamais appliqué la politique de la sur-aide pour ses élèves. Elle venait toujours au secours de ceux qui étaient attentifs, volontaires et travailleurs, mais n'avait que peu d'attention pour les fauteurs de trouble. Elle avait passé ses premières années d'enseignement à tenter vainement de les intéresser, et avait simplement constaté que c'était une perte de temps. Chloé avait donc changé de méthode de travail, étant très clair avec ses élèves: tant que vous ne perturbez pas mon cours, vous ne m'aurez pas sur le dos. Ca fonctionnait. Elle savait que certains de ses collègues trouvaient cette méthode peu charitable. Certains perturbateurs ne faisaient en fait que réclamer de l'attention et, peut-être avec la compassion nécessaire, pourraient revenir dans le droit chemin. Mais Chloé estimait que cela relevait du rôle d'une assistante sociale, pas du sien.

"Bien, puisque personne n'a de questions, ce cour est terminé. Bonne chance à vous pour vos examens de fin d'année."
[RP Terminé]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Du désespoir d'être prof [Cours de Divination, libre] Icon_minitime