Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Arithmancie] Test d'octobre

Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:31
Généralités :


[Arithmancie] Test d'octobre 12100511195824260

Liste des Sujets :

[Arithmancie] Test d'octobre 121005112625944792 Recto/Verso

[Arithmancie] Test d'octobre 121005113002853575 Recto/Verso

[Arithmancie] Test d'octobre 121005113221569574 Recto/Verso

Liste du matériels autorisés pour cette épreuve :

[Arithmancie] Test d'octobre 121005113656379430Un Boulier, instrument de calcul.

[Arithmancie] Test d'octobre 121005114035351006Manuel d'Arithmancie : Page 1/Page 2/Page 3/Page 4

Correction et Notes viendront lorsque vous aurez terminé ce devoir!
Bon Devoir à tous!
Un dernier rappel : Toute tentative de triche sera sévèrement punie!



[Arithmancie] Test d'octobre 190422024643437885[Arithmancie] Test d'octobre 190422024327433179
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:30
[Arithmancie] Test d'octobre 121005123046366345

[Arithmancie] Test d'octobre 121005124411892342


[Arithmancie] Test d'octobre 191118053139290773

Merci Nora ♥
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:11
[Arithmancie] Test d'octobre 386811TestdArithmanciepartieI [Arithmancie] Test d'octobre 238317TestdArithmanciepartieII [Arithmancie] Test d'octobre 699958TestdArithmanciepartieIII [Arithmancie] Test d'octobre 812054TestdArithmancieIV
[Arithmancie] Test d'octobre 341534TestdArithmancieV [Arithmancie] Test d'octobre 708240TestdArithmancieVI [Arithmancie] Test d'octobre 233940TestdArithmancieVII
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:24
[Arithmancie] Test d'octobre 1350847299-arithmancie[Arithmancie] Test d'octobre 1350847210-arithmancie-2


[Arithmancie] Test d'octobre 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:28
Olivia E. Fowler
Olivia E. FowlerAncien personnage
Messages : 207
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:39
[Arithmancie] Test d'octobre Arithmancieollie1[Arithmancie] Test d'octobre Arithmancieollie2[Arithmancie] Test d'octobre Arithmancieollie3


[Arithmancie] Test d'octobre 241918Signa1
Jeremy Baker
Jeremy BakerJérémie Levain
Messages : 1226
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:53
[Arithmancie] Test d'octobre Page_110

[Arithmancie] Test d'octobre Page210

[Arithmancie] Test d'octobre Page310

[Arithmancie] Test d'octobre Page410


[Arithmancie] Test d'octobre Batch_10
Cécilya Richardson
Cécilya RichardsonPersonnage décédé
Messages : 37
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:10


[Arithmancie] Test d'octobre 130308125614427579
Avatar/Signature : Taylor Swift
Mary-Lisbeth Pilliwickle
Mary-Lisbeth PilliwickleAncien personnage
Messages : 81
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:36
[Arithmancie] Test d'octobre 121104083523289270


[Arithmancie] Test d'octobre 140607044852581904
Joy Highlands
Joy HighlandsSans emploi
Messages : 623
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:56
[Arithmancie] Test d'octobre Arithm10
[Arithmancie] Test d'octobre Arithm11
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:59
[Arithmancie] Test d'octobre P110

[Arithmancie] Test d'octobre P211

[Arithmancie] Test d'octobre P311

[Arithmancie] Test d'octobre P410
Ana Sorden
Ana SordenPersonnage décédé
Messages : 229
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:43
[Arithmancie] Test d'octobre 121221100458348059

En cette matinée de décembre, Ana Sorden avait regroupé tous ses élèves dans la salle d'Arithmancie, en vue de leurs rendre leurs devoirs du mois d'Octobre. Si globalement, elle était satisfaite des résultats obtenus, elle avait constaté toutefois que certains élèves accumulaient déjà de profondes lacunes, et cela l'arithmancienne ne pouvait l'accepter. Habituée et endurcie au sélection impitoyable de l'Institut Magique de Salem, elle avait pour objectif d'appliquer la même discipline et la même rigueur qui l'avait faite devenir l'enseignante intransigeante d'aujourd'hui.
Ana demeura silencieuse quelques instants, fixant le tas de copies qui reposait devant elle, classé par notes et non par années d'études. Alors que tout ses élèves venaient de s'installer dans sa salle de cours, elle prit la parole d'une voix glaciale.

"Je vous prie de bien vouloir vous installer dans le calme, j'ai accepté de vous réunir tous aujourd'hui afin que je puisse vous remettre vos devoirs d'Arithmancie et rattraper le temps de perdu durant le voyage de Lapaonie. De manière générale, les résultats sont plutôt satisfaisant, et je me dois de vous féliciter pour vos efforts. Malheureusement, je constate que certains d'entre vous n'ont toujours pas compris qu'ils étaient dans cette école pour travailler. Sans prise de conscience immédiate, ils vont tout droit au devant de lacunes irréversibles et risquent de comprendre très vite à leur dépends le vrai sens du mot échec. La maison Serpentard notamment ne fait pas honneur à son illustre réputation, et je compte bien en avertir la directrice Adamson très prochainement afin qu'elle règle au plus vite le désordre et le manque d'investissement qui règne dans cette maison. Les notes vont de dix-neuf pour les meilleurs d'entre vous, et descendent jusqu'à trois...
Avant de pouvoir procéder au rendu des copies, je vous demanderai de vous munir d'un corrigé qui se trouve sur la table centrale...
"

Ana désigna de la main la table sur laquelle était disposée trois piles de copie, qui n'étaient autre que les corrections par années d'études du fameux devoir d'Arithmancie...





[Arithmancie] Test d'octobre 121221103754577032
Vous le trouverez Ici


[Arithmancie] Test d'octobre 121221110215257862
Vous le trouverez Ici


[Arithmancie] Test d'octobre 121221104628212227
Vous le trouverez Ici

Une fois que chaque élève prit connaissance de la correction de son devoir attitré, Ana toussota légèrement pour attirer l'attention sur elle, puis elle entama alors à la terrifiante remise des copies.

"Je vais voius rendre à tour de rôle vos copies, et vous viendrez les récupérer dans le calme. je ne veux pas entendre une seule réflexion ou la moindre réaction de mécontentement! Les notes sont classées par ordre décroissant, de la meilleure note à la plus mauvaise. Je fonctionne toujours ainsi car de mon point de vue les meilleurs éléments d'une classe doivent toujours passer avant ceux qui ne font aucun effort. J'espère que plus vous attendrez votre nom, et plus vous prendrez conscience de vos propres lacunes..."

Toujours assise à son bureau Ana Sorden s'apprêtait à délivrer son jugement, un à un les élèves de sa classe d'arithmancie allaient gravir le petit estrade pour récupérer leurs oeuvres. Si au départ ce petit estrade s'apparentait à un piédestal pour les meilleurs éléments, très vite, et au fur et à mesure que la pile de notes dégrossirait, celui-ci se transformera alors en véritable échafaud...



[Arithmancie] Test d'octobre 121222085433725888
Ana Sorden saisit alors une première pile d'examen, et son visage froid arbora alors une mine satisfaite. Son regard circula sur les travées d'élèves angoissés, avant qu'elle ne s'exprime d'une voix devenue beaucoup plus douce...

"Je vais procédé à l'appel des élèves qui ont obtenu une note optimale pour ce devoir, et je tiens d'ores et déjà à les féliciter pour leur sérieux."

Ana Sorden prit entre ses mains délicates la première copie, et entama alors son verdict.

"Jeremy Baker. Vous avez frôlé la perfection! Votre seule imprécision résidant dans le fait que vous ne m'avez point spécifié que l'abaque ou boulier qui était représenté en question cinq était d'origine romaine. Mis à part ce détail, vous êtes un brillant élève promit à un grand avenir. Belle présentation, excellent tenue en cours, je n'ai que des compliments à vous faire. Votre maison peut être fière de vous!"

Ana émit un large sourire en déposant la copie dans les mains du Gryffondor. Ses allures de prince charmant et son investissement faisait de cet élève l'un de ses préférés. L'arithmancienne jugeait énormément sur la physique et la correction, et dans ce domaine Jeremy Baker n'avait point d'égal. Ce qui était loin d'être le cas de la jeune fille à l'origine de la seconde copie...
Le sourire d'Ana Sorden se raidit quelque peu lorsque elle appela cette dernière.

"Mary-Lisbeth Pilliwickle. J'avoue être quelque peu surprise de vous retrouver si haut dans la classement des meilleurs élèves, mais puisqu'il en est ainsi, je me dois de vous féliciter également. Vous avez fait preuve d'une précision digne d'une arithmancienne chevronnée. Derrière votre incapacité chronique à vous tenir droite, je découvre une première et belle raison de m’enthousiasmer à votre sujet. J'aimerai réellement que votre attitude et votre tenue en cours soit à la hauteur de votre note d'aujourd'hui. Veuillez y penser..."

L'arithmancienne rendit alors le chef d’œuvre à la petite Serdaigle. Même si elle n'aimait clairement pas cette jeune fille, qui était à elle toute seule une insulte à la féminité, elle devait lui reconnaitre certain mérite qui faisait d'elle la meilleure élève de sa tranche d'âge. Ana poursuivit son rendu, en saisissant un nouveau brillant devoir.

"Angélique Davidson. Superbe travail qui vous place sur le podium des meilleurs élèves en Arithmancie. La seule chose qui me chagrine quel peu, est de savoir les raisons qui vous ont poussé à écrire en vert. Cela m'a réellement agressé le regard et j'espère que vous en avez conscience. En matière de choix d'encre pour votre plume magique, les règles sont strictes et seul le noir et le bleu sont tolérés. Vous devriez le savoir tout de même après tant d'années. Cela ne fait que souligner l'indiscipline chronique qui règne actuellement dans votre maison, même si vos facultés intellectuelles vous permettent malgré tout d'atteindre des sommets..."

Angélique payait durement dans la critique, le fait d'appartenir à la maison de Margot Adamson. Car la jeune fille avait pourtant l'élégance et la retenue nécessaire pour plaire à l'arithmancienne. Elle rendit alors la brillante copie à la serpentard, puis se tourna vers la suivante.

"Olivia E. Fowler. Veuillez venir récupérer votre copie en tout point admirable! Votre copie était en tout point parfaite, mais malheureusement vous avez péché sur le final et l'étude de cas. En effet, vous n'avez point vue le caractère exceptionnel d'Harry Potter, et le maître nombre "onze" apparaître lors du calcul du nombre d'expression. Dommage pour une Gryffondor de voir cette légende de votre maison vous coûter la première place. Mais votre travail demeure irréprochable! Continuez ainsi!"

Ana n'avait rien à redire sur cette jeune fille sérieuse, qui veillait toujours à ce que son uniforme soit irréprochable et sans le moindre plis. C'est pourquoi elle lui adressa un franc sourire en lui remettant son travail. Le quatuor qu'elle venait de citer était le moteur de sa classe, qui devait entrainer les autres vers les sommets de l'excellence. L'arithmancienne saisit alors une autre pile de copies, et son sourire baissa quelque peu d'intensité...



[Arithmancie] Test d'octobre 121222101638700012
Ana réajusta de sa main ciselée son brushing magique qu'elle venait de faire le matin même, avant de s'attaquer à une nouvelle fraction de notes. Sa voix, même si elle demeurait toujours aussi douce et mélodieuse, reflétait tout de même une certaine déception.

"Les élèves que je vais appeler maintenant devront se contenter de la mention effort exceptionnel. Même si les résultats demeurent bons, voir très bons pour certains, il vous manque encore cette dernière marche à gravir qui pourrait vous conduire vers l'excellence. Avec un peu de rigueur et de sérieux vous y parviendrez..."

Sans perdre plus de temps, Ana débuta l'appel et appela le premier élève de cette catégorie.

"Sean Fichter. Votre copie révèle bien des connaissances, et une certaine culture du monde moldu. Notamment en ce qui concerne l'art et l'architecture. Mais à l'avenir, tachez de vous montrer plus rigoureux et précis dans vos réponses. Le monde qui vous entoure est fait d'exactitude et n'a pas de place pour des rêveurs comme vous. Soyez plus rationnel et vous obtiendrez de meilleurs résultats. Je sens en vous un réel potentiel, que vous gâcher malheureusement. Mais votre note reste plus que correcte!"

Ana lui tendit alors son devoir, et s'empressa de saisir une nouvelle copie, sans même daigner regarder dans les yeux le serdaigle. L'arithmancienne qui était profondément cartésienne n'appréciait pas particulièrement ce garçon animé par des délires irrationnels et artistiques qui ne lui servirait en rien pour réussir sa vie. De plus son attitude taciturne et triste l'exaspérait à tel point qu'elle avait envie de le secouer. Elle chassa l'image de ce garçon pathétique, en appelant une nouvelle élève à venir la rejoindre.

"Joy Highlands. Une copie très bonne également. Vous êtes la seule élève de votre tranche d'âge à avoir éviter le piège de l'étude de cas, et en cela je suis très impressionnée. Cela dénote une très grande intelligence de votre part, et le fait que vous savez dépasser un énoncé pour trouver la meilleure solution adéquate. Mais à coté de cela, vous avez été particulièrement imprécise sur les questions théoriques, pourtant plus faciles. En d'autre terme plus c'est compliqué et mieux vous y arrivé! Tacher d'apprendre bêtement vos cours à l'avenir et de moins vous reposer sur vos lauriers..."

Ana Sorden voyait en cette jeune fille, l'une des plus grandes fierté de la maison serpentard. En effet, depuis sa désignation comme capitaine de l'équipe de Quidditch verte et argent, la jeune fille commençait à s'habituer à jouer les premiers rôles. Lors de la correction de sa copie, Ana Sorden s'était montrée particulièrement intransigeante et extrêmement sévère dans sa notation. A tel point de lui rabaisser sa note de un point et lui faire manquer la mention optimale. Cette injustice aurait pu s'avérer encore plus grande si Joy Highlands n'avait pas glissé un subtil compliment à la cruelle arithmancienne, qui avait flatter son égo et éviter à la serpentard de voir sa note diminuer davantage.
Ce fut le tour d'une serdaigle de monter sur l'estrade de l'arithmancienne.

"Avalon Rainsworth. Même si votre travail demeure acceptable, vous vous êtes littéralement plantée en beauté sur la dernière question, jeune fille. Soyez plus vigilante, vous avez toutes les qualités pour devenir l'une des meilleures élèves de votre année d'étude. Autre chose, j'aimerai à l'avenir ne pas avoir à vous rappelez de me rendre votre copie. La ponctualité est une des règles de politesse les plus élémentaires, et j'espère ne plus avoir à vous le redire. Mais sinon, je n'ai rien à redire sur votre comportement. Continuez ainsi et vous finirez par progresser..."

Ana lui tendit son travail, tout en la toisant quelque peu de son regard sévère. Cette jeune fille plutôt grande et bien faite, avait peut être une carrière à envisager comme modèle de vêtement magique. Mais elle ne serait surement pas arithmancienne, se montrant beaucoup trop imprécise et floue dans ses réponses.
En saisissant un nouveau devoir de la pile de copies qui fondait comme neige au soleil, Ana prononça alors la phrase tant redoutée par tous les élèves...

"A partir de maintenant, vous n'avez plus la moyenne..."



[Arithmancie] Test d'octobre 121222112437461000
Le regard implacable de l'arithmancienne fixa à tour de rôle chacun des élèves n'ayant pas été invité à monter sur l'échafaud. La reine de beauté automnale entrecroisa ses mains dans une attitude de sphinx s’apprêtant à délivrer un jugement, et sa voix finit par trancher le silence pesant qui venait de s'installer sur la salle d'arithmancie.

"Je vais remettre à présent un effort acceptable, qui n'a absolument rien d'acceptable au vue des piètres efforts fournis par l'élève concerné. Sachez que les personnes qui s'avanceront vers moi à partir de cet instant précis n'ont absolument rien à faire dans mes cours, et qu'ils feraient mieux de repenser à leur avenir respectif..."

Avec agacement, Ana Sorden s'empara alors de la première copie des malheureux devoir restant, puis d'un ton sec annonça le nom de sa première victime.

"Lorena Seroso. Êtes-sous vous satisfaite de votre travail? J'espère que non, car à vous incarnez l'étourderie dans toute sa splendeur! A tel point que je demande si vous êtes capable de lire correctement un énoncé?! Dans l'étude de cas, vous n'avez pas retranscrit le bon prénom, vous condamnant ainsi vers les abysses de la médiocrité! Revenez sur terre, Miss Seroso! Car votre esprit semble vagabonder dans les nuages! Comment voulez-vous réussir votre vie avec de telles imprécisions? Si vous ne vous ressaisissez pas dans les mois à venir vous ne serez bientôt plus qu'un fantôme dans les couloirs de Poudlard..."

Ana Sorden lui jeta littéralement sa copie dans les mains, et lui signifia d'un regard condescendant, qu'elle ne méritait pas un autre traitement de faveur. Lorena Serosa qui demeurait encore pourtant dans la tranche des résultats acceptables, se voyait traiter comme s'il venait de commettre un crime odieux. En réalité, l'arithmancienne se montrait extrêmement rude envers la jeune Gryffondor, car elle voulait provoquer chez elle une réaction et un sentiment de révolte salvateur. Car si elle espérait encore pouvoir sauver l'année de cette jeune gryffondor, il n'en était pas de même avec les deux dernières élèves...

Les yeux d'Ana Sorden passèrent de l'une à l'autre, traduisant le profond dépit que lui inspirait leurs innommable travaux respectifs.


[Arithmancie] Test d'octobre 121222115814678420
Mais la colère remplaça très vite le dépit, car l'arithmancienne détestait perdre son temps avec des élèves qui ne méritaient aucunement de suivre l'enseignement de haute qualité qu'elle prodiguait. Tel un roulement de tonnerre qui succédait à la foudre, sa voix se fit plus rugissante et sévère. L'arithmancienne jeta alors un regard courroucé à l'une des élèves qui était assise dans les derniers rangs.

"Cécilya Richardson! Votre travail est tout simplement honteux et prouve que votre tête est résolument creuse! Vous pouvez vous cacher derrière vos grands airs, vous n'arriverez point à me duper! Vous n'avez strictement rien à faire dans une école de qualité comme Poudlard. L'arithmancie sollicite un effort de réflexion dont vous êtes complètement dépourvue. Vous incarnez à merveille ce nouvel état d'esprit déplorable qui anime la maison serpentard! Continuez jeune fille, et vous irez au devant de grandes désillusion! Mais cela n'est plus de mon ressort, vous n'êtes plus qu'une ombre insignifiante dans mes cours..."

Ana jeta sans ménagement le devoir de la jeune serpenatrd sur son bureau, sans même daigner lui remettre en main propre. Puis d'un geste de la main méprisant, lui indiqua de rejoindre rapidement sa chaise pour ne plus polluer l'espace de sa présence insignifiante.
L'arithmancienne se saisit de la dernière copie qui représentait la plus mauvaise note de ce devoir, et bon nombre d'élèves se demandaient d'ores et déjà à quel sauce humiliante allait être dévorée la malheureuse dernière.
Mais étrangement, Ana Sorden se radoucit quelque peu et invita sur un ton neutre la dernière élève à rejoindre l'estrade.

"Emma Blackbonnes. Je crois que tout a été dit durant notre entretien. A vous de me montrer qu'il ne s'agissait que d'un malencontreux accident et que vous avez les facultés nécessaire pour vous redresser. Je n'ai rien d'autre à vous dire..."

L'arithmancienne afficha même une expression compatissante au moment ou elle rendit la copie à la jeune serpentard, tout en préservant le secret de santé de la jeune fille qui les reliait toutes deux. Sans plus tarder, Ana Sorden se leva de son bureau, puis frappant une fois dans ses mains, elle fit comprendre aux élèves qu'il était temps de mettre fin à séance exceptionnelle.

"Je suppose que vous n'avez plus d'autres questions, alors tacher de bien analyser vos erreurs, en étudiant de près le corrigé que je viens de vous remettre. C'est seulement en prenant compte de ses erreurs que l'on peut progresser! Maintenant je dois vous laisser! On se retrouve la semaine prochaine, soyez ponctuel et sérieux!"

L'arithmancienne s'esquiva alors d'une démarche altière, reflétant la fierté d'une enseignante venant d'accomplir son devoir...

[J'ajouterai un tableau récapitulatif des notes dans mon premier post, c'est juste que j'avais envie de réaliser un vieux rêve de prof remettant ses copies. Mon sadisme est étanché! Merci!]


[Arithmancie] Test d'octobre 190422024643437885[Arithmancie] Test d'octobre 190422024327433179
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:06
Suite au départ d'Ana, je publie le récapitulatif des notes et des points qui seront ajoutés ou enlevés à chaque maison. Ana étant une HBF sévère, les Optimaux apportent 15 points, les E, 10 points; les A, 5 points et les P, -5.

Optimal: +15
Jeremy Baker
Mary-Lisbeth Pilliwickle
Angélique Davidson
Olivia Fowler

Effort Exceptionnel: +10
Sean Fitcher
Joy Highlands
Avalon Rainsworth

Acceptable: +5
Lorena Seroso


Piètre/Désolant: -5
Emma Blackbonnes
Cécilya Richardson

Gryffondor: + 20 + 20 + 5 = 45 points
Serdaigle: +20 +10 +10 = 40 points
Poufsouffle: aucun participant
Serpentard: + 20 + 10 - 5 - 5 = 20 points


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Arithmancie] Test d'octobre Icon_minitime