Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)

Crispin Dérébusor
Crispin DérébusorPrisonnier de Skye
Messages : 69
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:31
Jeudi 12 Mai, 22h00, Salle Inférieure de la Tour d'astronomie

Crispin Dérébusor faisait crisser violemment sa craie sur la surface noir des tableaux qui ornaient pour l'occasion chaque murs de la salle inférieure de la tour d'Astronomie. Le vieil acariâtre paraissait encore de plus de mauvaise humeur qu'à l'accoutumée, et ce malgré les excellents résultats globaux de ses classes d'age en Astronomie. Les élèves allaient arriver d'une seconde à l'autre et le professeur se devait de finaliser la mise en place des résultats et les compte-rendus du devoir du 21 Avril.
Avec le sordide évènement du 2 Mai, ses corrections avaient pris quelque peu du retard, mais il était sur le point de réparer ce préjudice.
Crispin afficha une mine satisfaite lorsqu'il finit d'inscrire le dernier nom. Prenant un peu de recul, il jeta un ultime regard pour voir s'il n'avait point omit d'élèves, mais le compte était bien la, à l'exception des quelques élèves indisciplinés qui avaient jugé préférable de rester aux lits plutôt que de venir travailler...
Crispin fulmina en pensant au noms de ces absentéistes, et se jura personnellement de leur faire payer durement leur paresse!
Mais il devait se ressaisir car les premiers élèves arrivaient, le bruits de leurs pas résonnant dans les escaliers conduisant dans les hautes sphère de la tour d'astronomie.
L'un des élèves frappa timidement à la porte, ce qui eu pour résultat de faire grogner le vieux bougon d'astronome. Ce dernier apostropha le nouveau venu de sa voix tonitruante :

"Qu'est-ce que vous attendez pour entrer, bande de pisse-froid! Vous n'allez tout de même pas commencer à me faire perdre mon temps!"


Les élèves de chaque maison et de chaque tranche d'age finirent par entrer et s'installer sur les bancs de la salle circulaire. Une fois que tout les élèves furent installés dans le calme, le professeur centenaire annonça alors le but de ce cours magistrale et pourquoi une nouvelle fois l'ensemble des tranches d'age était réunis.

"Notre école à vécu des heures sombres il y a peu, et cela a eu pour conséquence de retarder considérablement les cours et l'évolution du programme. C'est pourquoi, j'ai décidé de vous regrouper, dans le but de rattraper ce MAUDIT retard. C'est ainsi que ce soir nous allons entamer la correction du devoir d'astronomie et d'observation des constellations auquel je vous avais convié le 21 Avril dernier!"

Crispin toussota avant de répondre...

"Ce à quoi je dois répondre que dans leur globalité les résultats sont soient très bons... soient catastrophiques! Chose que je n'arrive pas à m'expliquer tant je pensais que les constellations étaient une chose acquise pour vous! Je suis particulièrement satisfait des résultats des classe d'age inférieure, alors que je suis profondément outré par ceux des 6ème et 7ème année!!!"

Crispin fit alors un geste de la main en direction des tableaux...

"Vous pouvez consulter les tableaux ou vous trouverez vos notes, ainsi que vos appréciations! Et par Merlin, faites-le dans le calme! Je répondrai à toutes vos questions dans un second temps..."

Les élèves étaient désormais invités à découvrir leurs notes au devoir d'astronomie. Crispin Dérébusor les surveillant du coin de l’œil, les bras croisés.

Quatre grands tableaux faisaient face aux apprentis astronomes...

[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 120609042453948433
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 120609042518645163
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 120609042540245044
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 120609042607104587

Crispin se raidit tout à coups, ses yeux s'écarquillant de manière dangereuse.

"Maintenant pour ceux dont les noms ne figurent pas sur ces tableaux, j'aimerai vraiment entendre une foutue raison qui puisse expliquer votre absence et le non rendu du devoir!!! En disant cela je m'adresse exclusivement à monsieur Keller, à monsieur Butler... et ho surprise... une fois de plus la très chère Miss Wright!"

Crispin chercha du regard dans l'assistance les visages des coupables désignés! Nul doute qu'il allait les pulvériser comme des insectes sous une pluie de météores...

"Allez venez me rejoindre sans attendre pour me donnez de solides explications! Et tachez de vous montrer persuasifs avant que je ne me mette réellement en rogne!"

[vous pouvez à la suite de ce message, faire un post ou vous décrivez la réaction de votre perso face à sa note, vous pouvez même me poser des questions. Pour ce qui concerne les absentéistes, ils sont tenues de s'expliquer et de me donner un motif valable qui explique leurs absences...]


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 1bis10
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:33
Emma entrait à peine en cours d'astronomie que déjà le vieux chnoque piquait sa crise. Le professeur leur indiqua qu'il avait affiché les notes de l'examen au tableau et c'est sans surprise qu'elle vit que son nom n'y était pas.

En effet, le jour du test Emma avait encore une fois assisté à une dispute de ses amies et avait reçu une lettre de sa mère qui lui disait qu'il n'y avait pas d'amélioration dans l'état de son frère. Lassée par cette journée pourrie, elle s'était allongée sur son lit et avant qu'elle ne s'en aperçoive pleurait toutes les larmes de son corps.

Après avoir épuisé son stock de larmes, elle s'était endormie complètement vidée. Ce n'est que le lendemain matin qu'elle se rendit compte qu'elle avait loupé l'astronomie.

Alors que le professeur demandait aux absents d'avancer, Emma, prenant le peu de courage qu'elle avait à deux mains, se leva en tremblant légèrement et s'avança vers son professeur en colère.

"Euh... Monsieur ! Je... J'étais absente lors du test. Je voulais m'excuser pour mon absence, j'avais oublié que nous avions Astronomie ce soir là ! Je venais de recevoir une mauvaise nouvelle et le cours m'était complètement sorti de la tête. Je suis vraiment désolée !"

En prononçant ces mots, la Serpentard baissa la tête en signe de contrition et attendit la réaction de son professeur qui n'allait sûrement pas tarder et qui n'allait sûrement pas lui plaire.


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 191118053139290773

Merci Nora ♥
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:25
Sean n'avait pu retenir un profond soupir en lisant le matin-même sur le panneau d'affichage que tous les élèves d'astronomie étaient convoqués ce soir. L'idée de se retrouver entouré d'une foule d'élèves ne lui plaisait pas tellement et il avait sérieusement envisagé de ne pas s'y rendre, surtout si c'était pour le rendu des derniers devoirs, mais il n'avait pas la moindre envie de se retrouver en retenue avec Dérébusor. Alors mieux valait ne pas prendre de risque. Il attendait donc, un peu à l'écart des autres, perdu dans ses sombres pensées. Il entra le dernier dans la pièce circulaire et, ne voyant plus aucune place de libre sur les bancs, reste debout et s'adossa contre un mur, tapis dans l'ombre. Comme le Serdaigle s'y était attendu, le vieux professeur d'astronomie les avait convoqué pour leur rendre leur devoirs du mois dernier. Et le voilà qui s'égosillait en déplorant leur niveau lamentable.

les hurlements du vieux fou glissèrent sur Sean sans l'atteindre. Il se fichait bien de son niveau en Astronomie. Il se fichait d'à peu près tout ce qui touchait à ses études en fait. Pourtant, il y a quelques mois à peine, il se préoccupait beaucoup de son avenir. Maintenant il n'avait plus rien à en attendre. On arrivait aux examens et il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pourrait faire l'année prochaine. Et il était trop tard pour s'en occuper. De toute façon il n'en avait pas envie, de s'en occuper. Il n'avait pas envie d'essayer d'avancer alors qu'Harmonie sombrait dans la folie à Ste-Mangouste. Quand il était aller la voir, tout c'était bien passé au début, et il avait réellement cru qu'il pourrait la retrouver. Que ce qui s'était passé n'avait été qu'un accident, un dérapage sur un coup de folie. Instinctivement, il leva la main vers les marques rougeâtres, à peine visibles, qui zébraient encore son coup là où la laine l'avait brûlé. Tout avait bien commencé, et ça avait très mal fini. Encore une fois.

Sean reporta son attention sur le professeur Dérébusor, qui invitait les élèves à consulter leurs résultats, écrits à la craie sur de grands tableaux. Le Serdaigle ne bougea pas, observant ses camarades se bousculer pour voir leurs notes. Il n'avait aucune envie de connaitre la sienne, qui devait être bien basse si ses souvenirs étaient bons. Pourtant l'astronomie avait toujours été sa matière de prédilection et il avait obtenu d'excellents résultats à tous ses examens, décrochant même un Optimal à sa BUSE. Mais il se rappelait très bien n'avoir répondu qu'à deux ou trois questions, inutile de se préoccuper de sa note donc. De toute façon, ses résultats étaient de plus en plus mauvais, et ce dans toutes les disciplines. Pas plus tard que la semaine dernière, il s'était trouvé face à un Pr. Virtanen inquiet qui l'avait interrogé sur les raisons d'une telle baisse dans ses notes, questions auxquelles Sean n'avait pas répondu, prétextant devoir se rendre à un autre cours.

Le professeur d'astronomie demandait maintenant aux absents de bien vouloir se justifier et le Serdaigle soupira, la soirée s'annonçait longue. Machinalement, il attrapa une craie abandonnée sur le tableau près duquel il était adossé. Il la fit tourner dans sa main. Récemment, il s'était remis au dessin, plus ou moins. C'était plus des gribouillis qu'autre chose. Des esquisses qu'il ne prenait pas la peine d'achever. Une main crispée sur une baguette, de l'herbe rougie par quelques gouttes de sang, un regard bleu dans lequel brillait une lueur de folie. Tous des détails d'une même scène qu'il n'aurait pas le courage de représenter en entier, mais qui l’empêchait de dessiner quoi que ce soit d'autre. Jouant machinalement avec le morceau de craie, Sean ne prêtait pas la moindre attention aux vociférations de son enseignant.
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:25
Comme à chaque fois, Georgiana grimpa jusqu'à la tour d'astronomie où se déroulait le cours portant le même nom donné par Crispin Dérébusor, un professeur aussi vieux qu’irascible qui tentait vainement de donner un sens à sa vie en hurlant à longueur de temps sur les élèves. Une fois sur deux, les parenthèses ou hurlements du vieux bonhomme empêchaient à bon nombre de comprendre un traite mots au cours qu'il donnait.
Lorsqu'elle arriva au sommet, elle vit immédiatement les notes affichées au tableau. Le dernier devoir... La jeune femme l'avait complètement oublié. A dire vrai, elle avait bien mieux à faire et comptait arrêter cette matière l'année suivante puisqu'elle la trouvait aussi utile que celle qu'enseignait sa directrice de maison, Hellsoft en personne. Aussi passa-t-elle devant le listing sans même y accorder la moindre importance et rejoignit-elle Whitaker et Nora qui se trouvaient le plus loin possible de l'ignoble enseignant rabougri.
S'asseyant aux côtés de la Poufsouffle, Georgiana leur adressa un bref sourire. Depuis son coup de tête du 2 mai qui l'avait poussé à enlacer Whitaker, la jeune fille était quelque peu gênée. Cela lui passerait évidemment mais le souvenir était encore trop récent pour qu'elle ne ressente pas une pointe d'humiliation à chaque fois qu'elle se trouvait en présence de son condisciple ce qui était pour le moins récurrent puisqu'ils étaient de la même maison et de la même année.

- " Vous avez déjà vu ce vieux rabat-joie ? ", lui demanda-t-elle pour dissiper le malaise qu'elle ressentait en fixant plus Nora que le jeune homme.

Les mots venaient à peine de s'échapper que Crispin Dérébusor dans toute sa "splendeur" apparaissaient devant eux. Après un monologue où il hurla plus qu'il ne parla comme à son habitude, Georgiana qui ne prenait désormais même plus la peine de l'écouter perçut de très loin son nom :" En disant cela je m'adresse exclusivement
à monsieur Keller, à monsieur Butler... et ho surprise... une fois de
plus la très chère Miss Wright!"

* Tiens donc Keller et Butler n'ont, eux, non plus rien rendu ... Quel bonheur ! *

"Allez venez me rejoindre sans attendre pour me donnez de solides explications! Et tachez de vous montrer persuasifs avant que je ne me mette réellement en rogne!"

Le ton qu'il employa comme s'il s'adressait à ses chiens lui déplut fortement. Aussi fidèle à son caractère d'Harpie, resta-t-elle assise sur sa chaise en regardant avec arrogance l'enseignant - ou ce qui était censé l'être. Lorsque le Serpentard et le Serdaigle furent près du vieil homme, Georgiana se leva enfin en prenant tout son temps pour arriver jusqu'à eux en murmurant pour elle-même un "Sale vieux croulant..." que seul ses amis entendirent.
Elle pensait que ses deux aînés commenceraient mais visiblement ceux-ci fidèles à leur réputation de parfaits gentlemans lui laissèrent s'expliquer en premier.

- " Je n'ai d'excuse pour ne pas avoir rendu mon devoir que la suivante : j'avais des devoirs plus importants à rendre et qui m'ont fait oublié votre cours. Ajoutez à cela que votre manière d'enseigner ne me convient - comme à beaucoup - pas et qu'il m'aurait sans doute été impossible de répondre à l'ensemble des questions sans tricher un minimum vu la structure très élaborée de vos enseignements aux pauvres chiens que nous représentons à l'évidence à vos yeux. "

L'entêté allait très certainement s'emporter aussi posa-t-elle déjà l'une de ses mains pour faire mine de protéger ses pauvres tympans.




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:38
Accompagné de Nora, Irving grimpait les escaliers qui menaient à la tour d’Astronomie le visage fermé. En effet, le vieux Dérébusor allait rendre les notes du test qu’ils avaient effectué, mais le gryffondor connaissait déjà la sienne : Zéro.

Pourtant, il avait fait le contrôle le plus sérieusement du monde. Il avait parcouru les pages de son manuel, cherchant le nom des constellations en forme de chien, de casserole ou de je ne sais quoi encore. Aux alentours de deux heures du matin, le vieux fou avait subitement proclamé la fin de la séance de travail tandis qu’Irving apportait une dernière annotation à son devoir. Malheureusement, ce geste n’avait pas plu au vieil enseignant qui lui avait arraché sa copie des mains en lui hurlant dessus. Le vieux crouton avait alors laissé s’envoler le devoir d’Irving au dessus de la forêt interdite et avait administré un coup de pied rageur sur son postérieur. Blessé face à cette humiliation publique, Irving avait quitté la tour sans adresser un mot à qui que ce soit. Et gare à celui qui remettrait ce sujet sur le tapis !

Lorsqu’ils pénétrèrent dans la salle, ils s’installèrent immédiatement aux places du fond. Hors de question d’avoir ce vieux chnoque juste sous leur nez ! Enfermé dans son mutisme, Irving s’accouda à son bureau et croisa les bras en observant d’un air mauvais le professeur qui fulminait déjà. Irving avait momentanément envisagé de se plaindre à sa directrice de maison du comportement de l’enseignant : Certes, le gryffondor acceptait de se faire disputer lorsqu’il le méritait, c’était normal, mais le coup de pieds qu’il avait reçu devant tout le monde avait vraiment du mal à passer. Vraiment. Le jeune homme s’était finalement ravisé, ne souhaitant pas faire parler de lui de nouveau après l’affaire du concert et celle du rat.

Tandis qu’Irving scrutait toujours le vieux grincheux, Georgiana entra dans la salle et vint les rejoindre en leur adressant un bref sourire. Le Gryffondor avait bien remarqué que la Harpie n’était plus la même à son égard depuis leur câlin d’après bataille mais il savait que cela finirait par se tasser. Georgiana ne pourrait pas résister bien longtemps à l’idée de chambrer Irving sur sa maladresse ou sur sa bêtise même si, pour le moment, elle avait une autre cible en la personne de Dérébusor.

- " Vous avez déjà vu ce vieux rabat-joie ? " lança d’ailleurs la préfète.

Toujours enfermé dans son silence, Irving laissa répondre Nora. Il n’avait pas envie de parler du vieux fou. Pas du tout ! Il reporta donc son attention sur les inscriptions qui étaient notées sur les larges tableaux noirs de la pièce et se rendit compte que les notes et les appréciations étaient affichées au grand jour, aux yeux de tous. Le jeune homme balaya les noms du regard et tomba finalement sur son prévisible zéro mais il retint difficilement une exclamation de mécontentement à la lecture de son appréciation :
« Fourbe. Elève fourbe. »

Irving serra la mâchoire et fronça les sourcils. On pouvait le qualifier de tas d’adjectifs comme distrait, immature ou encore un peu benêt, mais fourbe, c’était intolérable. O’Connor était fourbe, pas Irving. Le jeune homme darda un regard sombre en direction de l’enseignant. Pourquoi s’évertuait-t-il à l’humilier, à le rabaisser sans cesse ? Irving ne lui demandait pas d’être gentil ou bienveillant, non, il voulait simplement que le vieux Dérébusor soit juste et qu’il ne passe pas ses nerfs sur ses élèves.

Le vieux professeur était justement en train de fomenter une nouvelle humiliation en invitant certains élèves à venir justifier publiquement leur absence. Irving eut mal au cœur en voyant Blackbonnes, une petite Serpentard, se lever et balbutier une réponse gênée. Elle était visiblement troublée d’avoir à s’étendre sur sa vie privée devant la moitié de Poudlard et Irving était sûr que Dérébusor se délectait de ce spectacle. Le jeune homme se redressa sur son siège, les muscles tendus. Cela ne lui plaisait pas du tout. Il vit ensuite Butler, Keller et Georgiana se lever pour rejoindre la petite Emma. Irving savait que Georgy ne se laisserait pas marcher sur les pieds et il écouta donc sa tirade enflammée avec attention avant de reporter son regard assassin en direction de Crispin. Même s’il n’était pas toujours d’accord avec la manière de faire de son amie, il devait avouer qu’elle avait misé juste en affirmant que l’enseignant les traitait « comme des chiens ».

Irving, d’ordinaire si volubile, était bizarrement beaucoup trop silencieux à ce moment même. Sentant une vive colère s’emparer de lui, il attendit la réponse de Dérébusor les mains crispées sur ses avants-bras. Cela ne laissait rien présager de bon.


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:04
Irving et Nora grimpaient les escaliers menant au sommet de la tour d'astronomie sans enthousiasme. En effet, le Gryffondor était d'humeur maussade et depuis cinq minutes qu'ils s'étaient retrouvés, la petite blonde faisait la conversation toute seule. Nora savait bien que le silence boudeur de son ami n'était pas dirigé contre elle, mais contre Dérébusor qui lui avait injustement collé un zéro, aussi ne s'en formalisait-elle pas. Quoiqu'il en soit elle se doutait bien que le dernier contrôle n'était pas un sujet à aborder et elle essayait comme elle pouvait de changer les idées d'Irving en lui parlant d'autres chose, ne se souciant pas de son manque de réponse.

"...et là Katy a arraché le bracelet que Jack lui avait offert à noël, et lui a jeté à la figure. Je suis arrivée trop tard pour savoir quel était le sujet de la discussion, mais d'après Jane ils ne s'étaient jamais disputé aussi violemment. Mais d'après elle ils devraient se réconcilier assez vite parce que..."

La Poufsouffle se tut en entrant dans la salle de classe, ne souhaitant pour rien au monde se faire sermonner par le vieux professeur d'astronomie. Elle et Irving s'installèrent à une table du fond et le jeune homme croisa les bras sur sa table, s'enfermant dans son mutisme. Nora lui adressa un petit sourire désolé. Elle ne savait vraiment pas quoi faire pour remédier à la mauvaise humeur de son ami et avait hâte que le cours se termine. La jeune fille, en regardant autours d'elle remarqua que les notes du dernier devoir étaient inscrites sur de grands tableaux accrochés au mur. Elle trouva rapidement la sienne et lâcha un soupir de soulagement en constatant qu'elle avait plutôt bien réussi son test. Elle grimaça en revanche en constatant que Crispin avait bel et bien mis sa menace à exécution puisqu'Irving avait récolté un zéro. Elle qui avait espérer que ce ne soient que des paroles en l'air...

A cet instant, Georgiana entra dans la salle et vint s'asseoir à coté de Nora, se contentant d'adresser un sourire un peu gêné à Irving. La blondinette fronça les sourcils, depuis quelques temps il y avait quelque chose d'étrange entre les deux Gryffondors...Elle se promit de demander à Irving si il s'était passé quelque chose dès que ce dernier aurait retrouvé l'usage de la parole.

" Vous avez déjà vu ce vieux rabat-joie ? "

Nora désigna d'un doigts le professeur d'Astronomie qui se tenait dans un coin de la salle, observant d'un mauvais œil les élèves qui s'installaient. Au même moment, Dérébusor invita -en hurlant, évidement- les élèves qui n'avaient pas rendu leur devoir à venir se présenter pour lui fournir une excuse. La blondinette eut de la peine pour la pauvre Emma Blackbonnes, une troisième année de chez Serpentard, qui s'avança la première face à l'abominable enseignant. Heureusement elle fut vite rejoint par Georgiana, ainsi que Bulter et Keller. Nora ne put qu'approuver la tirade de son amie qui n'avait pas eu peur d'énoncer ses quatre vérités au Pr. Dérébusor. Nulle doute que la réaction du vieil astronome allait être terrible.

L'adolescente vit les mains d'Irving se crisper sur ses avant-bras et elle posa sa main sur la sienne avec un sourire compatissant, espérant que ça le calmerait un peu, même si elle n'y croyait pas vraiment.

"Ne te mets pas dans un tel état pour ce vieux fou, il n'en vaut pas la peine....lui souffla-t-elle dans un murmure pour que le professeur ne l'entende pas. Et puis d'ici à peine un mois tu pourras définitivement arrêté l'astronomie, toi, ajouta-t-elle avec un clin d’œil."


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510012324176
Crispin Dérébusor
Crispin DérébusorPrisonnier de Skye
Messages : 69
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:56
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 120615082255186677

Le regard d'acier de Crispin Dérébusor scrutait la salle méthodiquement à la recherche des dits coupables. Si ces derniers n'avaient point le cran d'assumer leurs erreurs, le professeur d'Astronomie s'était juré de venir les chercher de force même si pour cela il eut fallu leur détruire les cartilages des oreilles!
Ce fut la petite Emma Blackbonnes qui s'avança la première en direction de l'échafaud ou plutôt l'estrade ou se tenait un Crispin au bord de l'explosion colérique. La démarche tremblotante et mal assurée, la jeune serpentard tenta alors de se justifier.

"Euh... Monsieur ! Je... J'étais absente lors du
test. Je voulais m'excuser pour mon absence, j'avais oublié que nous
avions Astronomie ce soir là ! Je venais de recevoir une mauvaise
nouvelle et le cours m'était complètement sorti de la tête. Je suis
vraiment désolée !"

Crispin la jaugea comme un bourreau s’apprêtant à laisser tomber sa hache sur la tête de sa victime. Emma Blackbonnes baissa d'ailleurs la tête en signe de soumission, ne pouvant certainement plus affronter le regard courroucé de l'odieux professeur d'Astronomie.
Crispin devait avouer que cette jeune fille avait eu le cran d'assumer ses responsabilités et de reconnaitre sa faute. Preuve d'une certaine intelligence, mais qui n'allait pas empêcher le professeur de pousser sa gueulante!

"Morbleu! Vous êtes bien digne de la maison serpentard, toujours à vouloir nous faire avaler des couleuvres! C'est la dernière fois que vous commettrez pareil oubli Mrs Blackbonnes! Est-ce bien clair? L’Astronomie doit devenir votre priorité absolue! L'univers est bien plus grand que vos petites préoccupations personnelles et sachez que vous n'arriverez point à me faire gober vos excuses de suce-canelle! Retournez vous asseoir et estimez vous chanceuse que votre zéro ne soit que votre seule punition!"

Crispin Dérébusor pointa un index vindicatif en direction de la salle, pour chasser de sa vue la malheureuse serpentard. Intérieurement le sadique professeur jubilait, il savait que ces élèves avaient besoin d'être recadrés et ils finiraient par comprendre à quel point la discipline était chose essentielle en ce bas-monde. Les yeux du professeur tournèrent alors brusquement en direction de l'un des tableau ou Sean Fitcher était en train de faire mumuse avec l'une des craie. Crispin le fustigea sans ménagement.

"Monsieur Fitcher! Reposer immédiatement cette craie! Ce n'est aucunement votre propriété ni même un jouet avec lequel on peut s'amuser en toute impunité! Vous êtes en train d'user le matériel de travail de notre école entre vos sales doigts, et ce n'est pas vous qui allez payer l'addition en fin d'année! Retourner également vous asseoir avant que je ne vous déloge définitivement de là!"


Non mais! Crispin en avait plus que marre de devoir racheter des craies neuves! Ces gredins en avaient déjà voler une quantité astronomique et pour le coup, Crispin était heureux d'avoir prit l'un d'eux en flagrant-délit de vol!
Cela allait remettre les choses en place, le matériel de l'école appartient à l'école!
C'est alors que les yeux hagards et courroucés du professeur se braquèrent sur l'arrivée d'un pathétique trio. Ulrich Keller, Dorian Butler et Georgiana Wright semblaient prêts à recevoir à leurs tour le juste châtiment de Crispin Dérébusor!
Du haut de son estrade, le professeur les toisa avec dédain. Quel bande d'incapables! Crispin n'arrivait pas à comprendre comment des élèves pouvaient compromettre à ce point cette chance incroyable qu'ils avaient de se cultiver! Par immaturité totale, ils s'enfermaient dans leur petits monde de privilégiés, sans se rendre compte que d'autres n'auraient jamais la chance d'observer la voute stellaire au travers d'un télescope!
Crispin pesta à leur encontre!

"Il n'en manque plus qu'un pour formez les dalton! Bigre de bougre! Messieurs Keller et Butler, je ne m'attendais point à vous voir ici tous les deux! Je me demande quelle flagornerie vous as traversé l'esprit pour oser commettre pareille infamie! Par les saintes culottes de Merlin, vous méritez bien votre zéro car il démontre à quels points vous êtes deux ânes bâtés! Oh mais quelle surprise! qui vois-je? Mais oui, c'est bien Mademoiselle Wright en personne qui cache sous sa voluptueuse tignasse rousse le trou noir de ses connaissances! Bravo, avec pareille attitudes vous filez tout droit vers un redoublement bien mérité!
Nom d'un petit bonhomme! Allez-vous enfin vous décider à me donner une raison valable qui puisse justifier votre absence???"


Il n'en fallait pas plus pour déclencher un sentiment de révolte cher l'élève Wright. Celle-ci prit la parole sur un ton aussi irrespectueux qu'effronté, ne comprenant visiblement pas l'étendue de sa faute. Elle se croyait ou cette mijaurée dans un club de vacances ou l'on sélectionne ses examens au gré de son bon vouloir? Plutôt que l'interrompre, Crispin la laissa discourir, fronçant les sourcils à chaque syllabe prononcée par la gryffondor...

" Je n'ai d'excuse pour ne pas avoir rendu mon
devoir que la suivante : j'avais des devoirs plus importants à rendre et
qui m'ont fait oublié votre cours. Ajoutez à cela que votre
manière d'enseigner ne me convient - comme à beaucoup - pas et qu'il
m'aurait sans doute été impossible de répondre à l'ensemble des
questions sans tricher un minimum vu la structure très élaborée de vos enseignements aux pauvres chiens que nous représentons à l'évidence à vos yeux.
"

[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 120615092752805690

Un long silence silence s'en suivit...
Ce genre de silence qui précède toujours un duel dans le Far-West. Crispin allait faire parler la poudre pour calmer cette sauvageonne, et ses neurones entraient en action pour trouver le châtiment le plus approprié...
Sortant sa baguette de nulle part, il hurla une incantation pour mater l'esprit de rébellion de cette satanée Wright!

"Récurvite!!!!!!!!!!"

Le résultat fut terrifiant! C'était comme si tout à coup, toutes les soirées mousse du monde s'étaient invitées dans la bouche de Georgiana Wright, qui écumait et crachait des bulles de savon! Le regard sadique du professeur s'illuminait devant ce spectacle humiliant et dégradant pour la jeune femme! Crispin n'en avait que faire, il fallait mater l'insolente! Cette dernière n'était pas à son premier fait d'arme en la matière, puisqu'elle avait déjà osé exprimer son caractère irrespectueux envers la directrice de Serpentard! Pour recadrer cette brebis galeuse, il fallait user de la force et non de punition trop laxiste qui n'entamerai en rien son esprit de rébellion!
Crispin la foudroya du regard alors qu'elle continuait à cracher voluptueusement sa mousse.

"Je vais nettoyer votre sale bouche de toute son insolence répugnante!
On ne doit en aucun cas manquer de respect à un professeur! Il va bien falloir que cela entre dans votre cervelle creuse de pintade!"


Crispin se dirigea alors vers la Gryffondor, pour la saisir violemment par un lobe d'oreille et la trainer derrière lui. Le vieux fou traversa alors toute la rangée d'élèves d'un pas décidé pour jeter dehors cette effrontée indigeste qui se pensait au dessus du règlement de Poudlard! Ouvrant la porte de la salle d'astronomie, il jeta alors sans ménagement la jeune fille à l'extérieur!

"Allez pleurnicher dans le bureau de la directrice! Je ne veux plus voir votre sale petit tête de belette tombée dans l'huile! Non mais!"

Crispin ferma la porte, il venait de se débarrassez de l'élément perturbateur et pourrait reprendre son cours dans la quiétude la plus totale! Crispin rejoint son estrade et intima à Ulrich et Dorian de rejoindre leurs bancs et de s'asseoir!
Crispin prit alors la parole d'une voix tonitruante pour poursuivre son cours...

" Que les choses soit bien claires! Vous êtes ici dans MA tour! Et ICI... la loi c'est MOI!"

Il scuta l'assemblée pour voir si son message était bien assimilé...

"Bon maintenant je vais procéder à la correction et vous donner les réponses exacte à ce test... A moins que vous n'ayez encore d'autres questions?"

Crispin ne cachait pas sa mauvaise humeur, mais il faisait un effort surhumain pour se contrôler et ne point jeter plusieurs de ses élèves par dessus le balcon de la tour d'astronomie...
Par Merlin! Que cette jeunesse pouvait se montrer décadente parfois!


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 1bis10
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:31
Irving scruta avec dégout le vieux Dérébusor passer ses nerfs sur l’innocente Emma Blackbonnes. En temps normal, le gryffondor aurait été complètement indifférent face à ce spectacle. Il se serait surement dit que, pendant que Crispin vilipendait la jeune fille, au moins, il le laissait tranquille. Mais depuis son coup de pieds, le jeune homme avait développé une vive rancune envers le professeur et il savait trop bien ce que l’on ressentait lorsque l’on se faisait humilier publiquement. Heureusement Georgiana se dressa face à l’enseignant en lui dévoilant clairement le fond de sa pensée. En voila une qui avait le cran de lui dire ce que tout le monde pensait tout bas.
Le vieux crouton darda un regard noir en direction de la Harpie avant de lui assener un violent Récurvite. Georgiana se mit à cracher des centaines de bulles de savon tandis que Crispin la trainait par l’oreille en hurlant :

« On ne doit en aucun cas manquer de respect à un professeur! Il va bien falloir que cela entre dans votre cervelle creuse de pintade! Allez pleurnicher dans le bureau de la directrice! Je ne veux plus voir votre sale petit tête de belette tombée dans l'huile! Non mais!"


Irving sentit les poils de ses bras s’hérisser et son cœur s’emballer en voyant Georgiana se faire copieusement insulter et maltraiter. Il savait bien que la Harpie n’avait pas besoin de son aide mais il ne pouvait pas rester indifférent à ce spectacle. Après tout, ne disait on pas « Celui qui ne dit rien consent » ?Nora remarqua visiblement son trouble puisqu’elle posa une main sur son bras pour l’inviter à se tempérer :

"Ne te mets pas dans un tel état pour ce vieux fou, il n'en vaut pas la peine.... Et puis d'ici à peine un mois tu pourras définitivement arrêté l'astronomie, toi, »

Irving serra la mâchoire en se penchant vers son amie pour lui répondre :

« T’sais quoi ? Cracha-t-il entre ses dents, j’vais même pas attendre un mois! »

Sur ces mots, il fit crisser son siège au sol et se leva de sa place. Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes de se faire remarquer en cours. Bien au contraire, il préférait largement être un élève anonyme parmi tant d’autres, attendant sagement que l’heure s’écoule pour être enfin libéré de son calvaire. Mais aujourd’hui, c’était au delà de ses capacités d’ignorer tout ce qui venait de se passer et il interpella donc le professeur qui s’apprêtait à reprendre son cours comme si de rien était :

« Vous nous parlez de respect mais regardez-vous ! commença-t-il tremblant de rage, vous avez vu comment vous nous traitez ? Vous nous insultez ! Vous nous frappez ! Vous nous jetez des sortilèges en guise de punitions ! C’est ça le respect ? Hein, C’est ça ? » répéta-t-il en haussant la voix tout en soutenant le regard du vieux chnoque.

Cela faisait cinq ans qu’il baissait les yeux à chacune de ses remontrances et il en avait plus qu’assez d’être continuellement rabaissé par ce vieux débris. Maintenant c’était fini. Il ne se laisserait plus faire. Foi de Whitaker !

Le jeune homme attrapa son sac et le jeta sur son épaule dans un geste rageur. Il poussa sa chaise sans ménagement et balaya la salle du regard avant d’ajouter à l’encontre de ses camarades :

« On est pas obligé de subir tout ça ! C’est pas parce qu’on est des élèves qu’on a pas droit d’être respecté comme tout le monde ! Moi, j’remettrai plus les pieds ici tant qu’on sera traité comme des sous-merdes ! On a le choix ! C’est soit on cautionne ce qu’il fait en ne disant rien, soit on assume ce qu’on pense tous ici, et on s’casse !»

Après un bref silence électrique, le gryffondor se fraya un chemin jusqu’à la porte d’entrée et sortit dans le couloir rejoindre Georgiana. Les autres élèves feraient ce qu’ils voudraient, mais lui, il avait le sentiment d’avoir bien agit…Même si ses parents et sa directrice de maison ne partageraient surement pas son avis !



[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:09
Nora écarquilla les yeux et plaqua une main sur sa bouche en voyant Georgiana recevoir un puissant récurvite du professeur d'astronomie qui la trainait sans ménagement par le lobe de l'oreille jusqu'à la porte. La Poufsouffle n'était pas vraiment du genre à s'énerver, voire pas du tout en fait. Mais elle sentit son cœur s'emballer en voyant son amie se faire ainsi humilier. Dérébusor était vraiment détestable ! Vivement qu'il dégringole du haut de sa tour celui-là. La blondinette venait se pencher vers Irving pour lui dire que s'énerver ne servirait cependant à rien puisqu'il pourrait arrêter l'astronomie d'ici un mois quand celui-ci lui répondit, les dents serrées :

« T’sais quoi ? J’vais même pas attendre un mois! »

Nora vit le jeune homme faire crisser sa chaise au sol et elle soupira. Les Gryffondors ne changeraient jamais. Elle lui fit non de la tête pour lui ôter l'idée d'une rébellion de l'esprit mais il ne la regardait même pas. Dérébusor allait le tuer s'il se dressait face à lui. Le vieil enseignant était en train d'annoncer qu'il allait corriger le dernier devoir quand Irving l'interpella. Tremblant de rage, il accusa l’astronome de leur parler de respect alors qu'il les traitait comme des moins que rien. Petit à petit le ton montait et il finit par hurler sur le professeur, faisant blêmir Nora qui était absolument terrifiée face à cette scène. Elle devait cependant reconnaitre qu'Irving ne disait là que la stricte vérité, et qu'elle partageait complètement son point de vue. Et elle devait admettre qu'il était plutôt courageux de défendre ses idées de cette façon.

L'adolescent attrapa son sac et repoussa brusquement sa chaise faisait sursauter Nora qui s'était presque arrêté de respirer pour ne pas troubler le silence tendu qui régnait dans la salle de classe.

« On est pas obligé de subir tout ça ! C’est pas parce qu’on est des élèves qu’on a pas droit d’être respecté comme tout le monde ! Moi, j’remettrai plus les pieds ici tant qu’on sera traité comme des sous-merdes ! On a le choix ! C’est soit on cautionne ce qu’il fait en ne disant rien, soit on assume ce qu’on pense tous ici, et on s’casse !»

Nora baissa les yeux, indécise. Elle savait qu'Irving avait raison, et qu'il agissait pour des valeurs qui lui étaient chères à elle aussi. Mais elle n'avait pas son courage et la simple idée d'affronter le regard du vieux professeur d'astronomie lui glaçait le sang. Qu'est ce que ses parents penseraient d'elle si elle se joignait à cette mutinerie ? C'était la beuglante assurée ! Sans doute auraient-ils terriblement honte du comportement de leur cadette. Mais si elle restait là, c'est elle qui aurait terriblement honte. Parce que son ami avait raison, ne rien dire c'était cautionner. La Poufsouffle n'oserait plus jamais se regarder dans un miroir si elle restait ici sans rien faire. Si Irving et Georgiana avait eu le courage de le faire, elle pouvait aussi. C'était terriblement lâche de laisser les autres agir pour elle. On répétait que Poufsouffle était la maison des justes, et la façon dont le Pr.Dérébusor traitait ses élèves était tout sauf juste, c'était son combat aussi.

Alors qu'Irving se frayait un chemin vers la porte, Nora se leva à son tour, hésitante, et voulut le rattraper mais il était déjà sortit. La porte de la salle claqua et elle se retrouva debout, au milieu de la pièce, les mains tremblantes. Elle se sentait incapable de se retourner pour faire face à son enseignant mais ses pieds refusaient d'avancer jusqu'à la sortie. Comme pétrifiée, elle pria pour que d'autres élèves réagissent, et vite.


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510012324176
Killian Gray
Killian GrayAncien personnage
Messages : 155
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:00
Étirements des bras, petit sourire en coin pour checker que tout allait bien, passage rapide de la main dans les cheveux pour ordonner tout ça : nickel, il était parfait, prêt, ready for the night. Enfilant une veste d'un geste rapide, les nuits étant toujours trop froides pour le jeune homme, il songea avec regrets que Kelsey n'était très disponible ces derniers temps et qu'il lui faudrait en trouver une autre pour ce soir. Dommage, il avait bien des choses à lui raconter... Puis, brusquement, il se figea et émit une espèce de soupir. Il avait complètement oublié le cours du vieux fou ! Bordel, c'était vraiment la poisse, juste quand il avait envie de se faire plaisir ! C'était ce genre d'obligation qui faisait regretter à Killian d'avoir redoublé sa 5ème année. Aussi, en soupirant de frustration, saisissant sa sacoche de cours, il se fit la promesse qu'il aurait ses BUSEs, cette fois-ci, parce qu'il ne supporterait plus d'être refroidi à cause de ce vieux chnoque une fois encore.

En entrant dans la classe, il adressa un petit sourire aux filles présentes puis se dirigea vers une table au fond de la pièce, ne voulant pas voir de très près la tête affreusement répugnante du professeur. D'ailleurs, à peine ce dernier débarqua-t-il qu'il commença à beugler, ses traits s'étirant d'une manière très peu classe. Killian se félicita aussitôt d'être aussi loin de lui ; la mocheté était dure à supporter. Quand le professeur finit par demander à certains élèves de venir lui donner une raison pour leur absence de devoir, Killian soupira et laissa sa tête retomber entre ses mains. Pourquoi il était venu, déjà ? Ils allaient encore passer un cours à attendre des braillements, génial ! Ok, Killian adorait entendre des cris mais, par Lucifer, pas ce genre de cris-là.

Cependant, les choses commençaient à devenir intéressantes. Avec un petit sourire appréciateur, Killian observa la fougueuse Wright se révolter. Il aimait vraiment les filles avec du caractère, c'était encore plus amusant et flatteur de les avoir pour soi ; il faudrait qu'il lui parle un jour ou un autre. Malheureusement, la suite des évènements fut bien moins flatteuse pour la Gryffondor, qui se retrouva la bouche pleine de bulles. Killian grimaça ; le prof avait décidément très peu de classe, il était révoltant : une bouche pareille, on l'embrassait, on la détartrait pas ! La grimace de Killian s'accentua lorsque le professeur fit dégager violemment la Gryffondor. Pour qui il se prenait, ce sale type, à faire ça ? Venant d'un centenaire, c'était répugnant. Killian allait dire au prof que c'était pas super, ce qu'il faisait ; parce que même si une fille n'était qu'un objet bien utile, son père lui avait toujours dit d'y faire attention, mais un autre élève, assis à la table à côté, le devança. Et bah, ses camarades se surpassaient, ce soir ; ça devenait de plus en plus intéressant !

En entendant les propos du Gryffondor -encore ? Ils avaient bu quoi, ceux-là au diner !- , Killian ne put s'empêcher d'hocher la tête d'un air appréciateur. Le prof était vraiment un vieux débris, qui passait sa vie à crier et qui les considérait comme des chiens, c'en était fini ! Yeah, RÉVOLUTION ! Aussi, quand le Gryffondor quitta la salle en claquant la porte, après avoir incité tous les élèves à le suivre, Killian se leva immédiatement. Il aperçut la petite blonde qui trainait toujours avec le Gryffondor, debout elle aussi, et lui fit un clin d'oeil :

" Il a raison ! On doit se révolter, ça suffit d'être traité comme des moins que rien ! "

Franchement, Killian avait plus de classe que ça pour qu'il soit traité comme un chien. Dire qu'il avait fallut attendre qu'un jeunot se bouge pour qu'il le réalise !

" Allez les gars, les meufs, on se barre maintenant ! Adios, vieux débris ! "

Il saisit alors la main de la blondinette qui semblait ne pas se décider et, faisant le choix à sa place, la tira derrière lui, prenant son sac au passage. Il refit quelques mouvements de la main vers ses camarades pour les inciter à se tirer et, ravi de voir les regards fixés sur lui, adressa un dernier clin d'oeil moqueur au professeur. Ah, ce que ça faisait du bien de se révolter un peu ! La blonde toujours derrière lui, il sortit de la salle en claquant bruyamment la porte en bois. Puis, une fois sorti, il laissa un grand sourire transparaitre sur ses lèvres.

" Man, c'était trop génial ! Il est où le bouclé, que j'aille le féliciter un coup ? "


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Tumblr10
Hello, I'm Awesome !
Emma Blackbonnes
Emma BlackbonnesApprentie au Département des Mystères
Messages : 727
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:31
Emma se sentit rougir des pieds à la tête quand le vieux cria :

"Morbleu!
Vous êtes bien digne de la maison serpentard, toujours à vouloir nous
faire avaler des couleuvres! C'est la dernière fois que vous commettrez
pareil oubli Mrs Blackbonnes! Est-ce bien clair? L’Astronomie doit
devenir votre priorité absolue! L'univers est bien plus grand que vos
petites préoccupations personnelles et sachez que vous n'arriverez point
à me faire gober vos excuses de suce-canelle! Retournez vous asseoir et
estimez vous chanceuse que votre zéro ne soit que votre seule
punition!"



Excuses de suce-canelle ? La jeune Serpentard ne chercha même pas ce que ça signifiait trop soulagée de s'en sortir avec seulement une beuglante. Et un compliment en prime. Le vieux prof avait dit qu'elle était bien une Serpentard. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir puisque depuis un certain temps elle se demandait si elle avait vraiment sa place dans sa maison. Avec l'histoire du 2 mai, elle était passée pour une fille courageuse et avec l'histoire Cassandre, elle était passée pour une fille téméraire.

Bref, une vrai petite Gryffondor. Rien que d'y penser, elle avait des frissons de dégout.

Elle rejoignit sa place sans faire d'histoire alors qu'en pensée, elle envoyait le vieux crouton qui leur servait de prof au diable.

*Ce vieux chnoque se fout le doigt dans l’œil s'il pense que je vais faire de l'Astronomie ma principale préoccupation. Il croit quoi lui ? Que je suis un centaure ?*

Alors qu'elle rejoignait sa place, elle croisa Ulrich Keller, Dorian Butler et Georgiana Wright qui allaient s'expliquer avec le prof.

Emma entendit la Harpie des Gryffondor faire une esclandre et vit Crispin le Dingo lancer un récurvite à cette dernière. Choquée par ce qui venait de ce passer, Emma ne vit qu'Irving Whitaker était debout que quand il vociféra :

« On est pas obligé de subir tout ça ! C’est pas parce
qu’on est des élèves qu’on a pas droit d’être respecté comme tout le
monde ! Moi, j’remettrai plus les pieds ici tant qu’on sera traité
comme des sous-merdes ! On a le choix ! C’est soit on cautionne ce qu’il
fait en ne disant rien, soit on assume ce qu’on pense tous ici, et on
s’casse !»


Apparemment les Gryffondors étaient suicidaires aujourd'hui. Bien qu'Emma soit d'accord avec les propos d'Irving, elle ne bougea pas de sa chaise. Elle s'était assez fait remarquer pour aujourd'hui et elle n'était pas maso. Elle voulait vivre. Et surtout se faire oublier. Elle vit alors Nora Weawer se lever et elle pensa :

*Et ben, si les Poufsouffles s'y mettent aussi ! Y va pas rester beaucoup d'élèves à Poudlard.*

Ces pensées à peine terminées, Killian Gray, LE beau gosse de Serpentard, se leva et appela à la révolte.

*Bah ça c'est le pompom ! Si les Serpentards s'y mettent aussi ! Par tous les caleçons, propres et moins propres, de Rogues, il va pas rester grand monde à la fin de la journée. Le vieux crouton de Crispin va nous faire une crise cardiaque si ça continue !*


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 191118053139290773

Merci Nora ♥
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:53
[Hors jeu]La mutinerie sera-t-elle suivie par la majorité des élèves ou sera-t-elle un bide ? Le sort va en décider.
De 1 à 3: Seuls quelques élèves quittent le cours.
De 4 à 6: La majorité des élèves quittent le cours.
*Irving croise les doigts en effectuant une prière muette*[Hors jeu]


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510495774479
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:53
Le membre 'Irving Whitaker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Lancé de dé' : 4


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:17
Lorsqu’il sortit dans le couloir, Irving découvrit Georgiana qui crachait toujours des bulles de savon. Le jeune homme s’approcha d’elle et s’appliqua pour lancer un sort qui mettrait fin au maléfice.

« Ca va ? » s’enquit-il auprès de son amie avant de poursuivre, « J’en peux plus de c’vieux fou ! J’lui ai dit ses quatre vérités maintenant j’rentre à la salle commune ! Tu viens ?» fit-il en attrapant le coude de la harpie.

Il avait besoin de s’éloigner au plus vite de cet endroit car il se sentait encore excédé par le comportement de Dérébusor…et puis…il fallait avouer qu’Irving avait un peu peur que le vieux rapplique dans le couloir et qu’il lui assène un sortilège mortel après l’affront que le gryffondor venait de lui faire !

Au moment même où Irving envisageait cette éventualité, la porte s’ouvrit derrière eux brusquement. Le gryffondor sursauta et se retourna vivement pour découvrir qui les rejoignait. Contre toute attente, ce ne fut pas un Crispin furibard qui sortit dans le couloir mais Killian Gray donnant la main à Nora. Irving fronça les sourcils devant ce geste familier avant d’entendre le Serpentard s’exclamer :

" Man, c'était trop génial ! Il est où le bouclé, que j'aille le féliciter un coup ? "

Killian Gray était tout ce qu’Irving n’était pas : Il était beau, plein d’assurance, charmant et surtout il avait beaucoup de succès auprès des filles… Le seul point commun qu’il partageait avec le gryffondor, c’était son statut de cancre, et encore : Là où Killian était un « Cancre-Cool » du genre qui provoque le prof avec tirade désinvolte et un petit sourire en coin, Irving était un « Cancre-Cancre » du genre qui baisse les yeux quand le prof lui adresse la parole.
Le Gryffondor se sentit donc plutôt flatté puisque l’un des gars les plus en vue de Poudlard voulait le féliciter. Bon ok, Killian l’avait appelé « le bouclé » et il tenait toujours la main de Nora dans la sienne, mais bon, Irving était quand même très fier.
Porté par le sentiment fugace de faire enfin partie des « Cancre-Cool », il s’approcha donc du Serpentard et lui adressa une petite bourrade dans l’épaule en lui disant:

« Ouai, nous on s’laisse pas marcher sur les pieds, vieux ! »

Sa coolitude s’envola cependant bien vite lorsqu’il adressa un sourire candide à Nora en s’exclamant :

« Merci de m’avoir soutenu, j’étais sûr que je pourrai compter sur toi ! »


Au moment où il prononçait ses mots, la porte s’ouvrit de nouveau et plusieurs élèves quittèrent le cours d’Astronomie. Les pensionnaires passaient devant le petit groupe avant de dévaler les escaliers de la tour. Certains félicitaient Irving au passage et d’autres lui donnaient des petites claques d’encouragements sur la joue. Le Gryffondor n’aimait pas trop ça d’ailleurs mais cela allait de paire avec son nouveau statut de « Cancre-Cool » alors il n’osa rien dire.
Cependant, plus les élèves sortaient de la salle, plus Irving commençait à douter de son geste. Il ne pensait pas qu’il serait autant suivi et il commençait sérieusement à stresser en songeant aux conséquences de cette mutinerie.
Il avait beau essayer de chasser cette pensée de son esprit, c’était impossible pour lui et il était de plus en plus anxieux. Et oui, il devait se rendre à l’évidence, il serait toujours un « Cancre-Cancre ».


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510495774479
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:40
Nora était toujours pétrifiée, debout en plein milieu de l'allée, à mi-chemin entre la porte et le professeur Dérébusor à qui elle tournait le dos. Elle était incapable de se décider entre partir en claquant la porte et retourner s'asseoir à sa place en s'excusant. Irving avait dit la vérité, et au fond d'elle elle aurait bien voulut quitter la salle avec autant d'assurance, tout en lançant ses quatre vérités au professeur d'astronomie, mais le courage des Gryffondors lui faisait défaut, et elle n'arrivait à songer qu'aux conséquences d'un tel comportement. Dérébusor allait lui hurler dessus, Poufsouffle allait perdre des points, le Pr.Mason serait déçue et ses parents fous de rage. La voix de Killian Gray, un cinquième année de Serpentard qui faisait des ravages chez la gente féminine, la fit se retourner. Il invita tous les élèves à se lever et à quitter le cours. Jetant son sac sur son épaule, il se dirigea vers la porte en attrappant la main de Nora au passage.

Avant même qu'elle ne s'en rende compte, la blondinette se retrouva à l'extérieur, la porte claquait derrière eux et le vent frais souffla sur son visage. Elle resta un moment interdite, légèrement blême. Elle l'avait fait. C'était à la fois génial, et horrible. Elle sentit une sorte de satisfaction l'envahir, elle était fière d'avoir suivi la rébellion. Mais elle avait également le ventre noué à l'idée des remontrances qui allaient forcément suivre, que ce soit de la part des professeurs ou de ses parents. Une nouvelle fois, ce fut la voix de Killian qui la fit sortir de ses pensées.

" Man, c'était trop génial ! Il est où le bouclé, que j'aille le féliciter un coup ? "

"Il s'appelle Irving, rectifia-t-elle presque mécaniquement. Et merci" ajouta-t-elle avec un sourire.

Après tout sans lui elle serait sans doute toujours plantée au milieu de la salle de classe. Irving s'approcha d'ailleurs d'eux et adressa une petite bourrade dans l'épaule de Killian, Nora haussa les sourcils, elle ne pensait pas son ami si proche du Serpentar. Depuis quand il l'appelait "vieux" d'ailleurs ? La jeune fille n'avait rien contre Killian, il n'était pas méchant mais sa façon de parler des femmes était révoltante, elle espérait qu'Irving avait quand même une meilleure estime de la gente féminine, mais elle n'en doutait pas une seconde. Il se tourna d’ailleurs vers elle en souriant et la remercia de l'avoir soutenu. Oh diable la crainte des conséquences, Nora était réellement fière d'avoir agit comme elle l'avait fait. C'est avec un sourire rayonnant qu'elle répondit :

"Je me suis dit que deux beuglantes au petit-déjeuner, ça mettrait l'ambiance."

S'apercevant que Killian tenait toujours sa main, elle fit mine de replacer une mèche de cheveux derrière son oreille pour la dégager. Puis elle se tourna vers Georgiana qui avait finit de cracher des bulles.

"Ca va Georgia ?"

Nora n'entendit pas la réponse de son amie car la porte s'ouvrit brusquement derrière elle et Killian, lui faisant faire un bond sur le coté. De nouveaux élèves avait quitté la salle d'astronomie et dévalaient à présent les escaliers, plus elle voyait les élèves défiler, plus la jeune fille commençait à s'inquiéter. Le cours d'astronomie allait être complètement vide et les responsables étant Georgiana et Irving, on pouvait parier sur le fait que les Gryffondors allaient avoir des ennuis, peut-être que Killian et elle aussi d'ailleurs...


[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) 20022510012324176
Georgiana Wright
Georgiana WrightAncien personnage
Messages : 395
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:11
Comme elle s'y attendait, le vieux professeur d'astronomie s'était vivement vexé par rapport à sa tirade. Ce qu'elle n'avait pas prévu par contre, c'est qu'il lui lance un sort de récurvite avant de la trainer par l'oreille pour la jeter dehors.
Ce sale croûton, comment osait-il ? Lui lancer un sort et puis quoi encore ? Pire insinuer qu'elle faisait partie de ses gamines pleurnichardes qui vont raconter et se réfugier dans les jupons de leur directrice de maison ! La sienne était une bique infinie et elle n'était pas habituée à aller se réfugier derrière son dos. La Gryffondor savait se débrouiller et se défendre toute seule que diable !

Hurlant sa rage à travers les bulles de savon qui lui sortait toujours de la bouche, la jeune fille tapa violemment du pied également. Se retournant, furieuse, elle s'apprêtait à rentrer dans la salle de cours lorsqu'elle vit Whitaker en sortir suivi par plusieurs élèves. Ce dernier, pour une fois, fit preuve d'un peu de bon sens et mit fin au sortilège qui l'empêchait de s'exprimer.

- « Ca va ? » s’enquit-il auprèsavant de poursuivre, « J’en peux plus de c’vieux fou ! J’lui ai dit ses quatre vérités maintenant j’rentre à la salle commune ! Tu viens ?» fit-il en l'attrapant par le coude.

Rentrer à leur salle commune, il plaisantait ? Pensait-il réellement qu'elle allait juste s'en retourner en laissant ce vieux fou avoir le dernier mot ? Tant pis si elle risquait une retenue ou le renvoi, il était hors de question que cela se termine de la sorte !

- " Tu sais très bien que je ne compte pas en rester là, Whitaker ! Je vais clairement faire regretter à ce vieux cinglé de m'avoir lancer ce sort. Tu peux rentrer à la tour Gryffondor si ça te chante mais je n'en ai pas encore terminé.", lui fit-elle en libérant son coude.

Georgiana se détourna alors en direction de la porte de la salle de cours d'où venait de sortir Nora Weaver. La poufsouffle lui demanda brièvement si ça allait mais peu encline à s'arrêter la préfère se contenta acquiescer brièvement de la tête avant de rentrer pour faire face à Crispin Dérébusor. Fondant droit sur lui, elle le poussa sans ménagement avant de lui donner un coup de pied dans les tibias.

- " Nous vous manquons de respect mais quel respect pensez-vous avoir pour nous ? Pensez-vous vraiment être un bon professeur ? Vous êtes incapable de vous remettre en question ! Incapable de donner cours correctement ou de nous faire apprécier une matière qu'il est pourtant si aisé d'aimer quand on a un enseignant compétent et enthousiaste ! L'irrespect et la condescendance que vous nous témoignez n'entraineront jamais qu'un retour du même acabit de notre part ! Alors ouvrez les yeux une bonne fois et remédiez à vos failles ou laissez votre place à quelqu'un d'autre qui saura remplir ce poste correctement comme un vrai professeur se doit de le faire ! "

Après lui avoir hurler ce monologue, Georgiana s'arrêta essoufflée mais ne laissant pas la moindre chance à l'enseignant de la maltraiter à nouveau, elle lui jeta un regard noir dont elle avait le secret avant de se détourner avec fierté pour rejoindre la bibliothèque.

[RP terminé en ce qui concerne Georgia']




 
Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu) Icon_minitime