Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CÉ LOUI [Sasha & Virgil]

Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:26
Sasha jeta un regard noir à Virgil, sans réussir à retenir un sourire désabusé face au rire moqueur de son tuteur. Ce dernier trouvait visiblement hilarant le fait qu'elle ait dû s'entretenir de cette vidéo avec son père.

"Crois-moi, c'était tout sauf drôle."

Elle évoquait cette situation avec un détachement qui ne trahissait rien du trouble qu'elle avait réellement éprouvé pendant cet entretien. Elle s'était sentie très mal, et en gardait un assez mauvais souvenir, mais en parler avec Virgil sur un ton si léger l'aidait à dédramatiser un peu la situation.

"Déjà fait, répondit-elle quand il la mit en garde contre les prochaines actions de Jonah. Pour illustrer ses propos, elle glissa une main dans son sac à main et en sortit un préservatif, coincé entre son majeur et son index. Ne me dis pas qu'on a le même fournisseur ?"

Elle espérait pour lui que Virgil ne se faisait plus offrir ses préservatifs par son père. Ce dernier était effectivement assez investi dans les campagnes de prévention auxquelles ils avaient droit tous les ans à Poudlard, et qui n'étaient que très moyennement efficaces. Il suffisait de compter le nombre de cigarettes que Virgil fumait par jour pour constater les limites de la politique de prévention du Pr. Forbes, à moins que cela ne soit purement le résultat de l'esprit de contradiction du Gryffondor. Sasha refusa celle que son tuteur lui proposait, tout comme Priya Rahman qui gardait les yeux rivés sur l'écran holographiques entre eux.

Tandis qu'ils attendaient patiemment que l'informagicienne termine le processus de dé-référencement de la vidéo, la conversation dériva naturellement vers l'auteur de celle-ci. Sasha connaissait évidement son identité mais les investigations de la P.M. avaient révélé que Clayton n'était pas l'auteur de la première diffusion sur internet. Son camarade soutenait que quelqu'un avait dû pirater son Pear ou s'y introduire pour récupérer la vidéo, mais Sasha était persuadée qu'il avait participé bien plus activement que ça à la diffusion de l'enregistrement. Elle n'avait malheureusement aucun moyen de le prouver, et soutenir qu'il n'était qu'un cognard parfaitement capable de ce genre d'horreurs n'avait eu aucun effet sur les agents de la P.M.

Virgil partageait visiblement son avis, puisqu'il soutint que l'auteur de la vidéo était forcément à l'origine de sa diffusion, et Sasha se contenta de répondre avec un haussement d'épaules fataliste.

"A moins qu’il ait filmé avec le pear d’un pote… ou avec le tien, si à la base, c’était juste un petit jeu entre vous. Sasha lui jeta un nouveau regard noir et lui répondit d'un ton blasé.
- On n'a pas eu le temps pour le moindre jeu, si tu veux savoir."

C'était petit comme attaque, mais critiquer les performances sexuelles de Clayton était le seul pouvoir de nuisance dont elle disposait sur lui pour le moment, et cela lui faisait du bien. Puisqu'ils en étaient à critiquer ouvertement son cognard de partenaire, elle crut bon de préciser qu'il ne s'agissait pas de Casey, même si cela pouvait paraitre évident. Aux yeux de toute l'école, et certainement à ceux de Virgil, elle était celle qui avait mis fin à leur histoire. Et elle ne voulait surtout pas laisser voir la rancoeur qu'elle conservait à l'égard de son ex-petit-ami, qu'elle préférait donc innocenter tout de suite.

"Je sais, répondit-elle à son tour quand son tuteur lui indiqua que plusieurs noms circulaient quant à l'auteur de la vidéo. La moitié des garçons de l'école y était passée, y compris Damon Drops, l'éternel acolyte de Virgil. Tu as tes pronostics ?"

Elle n'aurait aucun scrupule à lui révéler le nom de Clayton, qu'elle avait accepté de garder secret à Poudlard uniquement pour ne pas s'attirer de reproches de la Police Magique, mais elle comptait bien obtenir quelques informations en échange et elle était assez curieuse de connaitre l'avis de Virgil sur l'identité de l'auteur de la vidéo.

Ce n'était certainement pas un sujet sur lequel elle aurait du plaisanter, mais elle était agréablement surprise de la facilité avec laquelle elle en était capable. Elle n'avait discuté de cette histoire qu'avec des adultes bienveillants, catastrophés et mal à l'aise. Le langage cru et l'attitude détachée de Virgil lui apportaient un changement bienvenu.

Toute à leur conversation, Sasha en avait presque oublié la présence de Priya Rhaman, qui semblait d'ailleurs vouloir se faire remarquer le moins possible, visiblement assez gênée par cette conversation. L'informagicienne s'accorda une seconde de réflexion avant de répondre à la question de Virgil.

"On pourrait, si on avait accès à la vidéo originale, mais j'imagine qu'elle a disparu ?" Sasha hocha la tête pour confirmer les suppositions de la jeune femme.

Dès les début de l'enquête de la P.M, la vidéo avait mystérieusement disparu de toutes les conversations où elle était apparue en premier. Ne restait que des partages de partages, depuis lesquels il était impossible de remonter jusqu'à l'appareil à l'origine de la première diffusion.

"Les vidéos qui circulent maintenant doivent provenir de plusieurs sources différentes, toutes plus ou moins simultanée, compléta l'ingénieure. En tout cas, cela ne devrait plus être un problème pour le moment, annonça-t-elle fièrement en se reculant dans le siège de bureau de Virgil. Et voilà, irréprochable ! Elle agrandit l'écran d'un geste de la main pour les laisser constater l'absence de sites compromettants dans les résultats du moteur de recherches. Je ne peux pas garantir que tous les liens aient disparu, mais la vidéo devrait progressivement être bloquée partout, et les cinq premières pages de résultats sont clean."

Sasha avait presque du mal à y croire. Cette jeune femme venait de résoudre en quelques minutes un problème qui lui gâchait la vie depuis plus d'une semaine. Elle savait que cette victoire n'était que temporaire, Priya elle-même avait expliqué que la vidéo pouvait réapparaitre sous une forme modifiée, mais cela lui permettrait au moins d'aborder cette journée de congrès plus sereinement.

"Merci beaucoup ! s'exclama-t-elle avec un sourire reconnaissant pour la jeune femme, qui le lui rendit.
- Vous avez besoin d'autre chose ?"


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:06
Accoudé sur le dossier du fauteuil de  Priya Rahman, Virgil observait l’écran, l’air concentré. Ses pupilles suivaient les mouvements du curseur tandis que l’ingénieure répondait à sa question sur la traçabilité des vidéos.  A en juger par son travail -que Virgil pouvait apprécier en direct-, elle savait  parfaitement de quoi elle parlait si bien qu’il ne remit pas en doute son analyse quant elle évoqua la difficulté à retrouver la publication d’origine. Il hocha simplement la tête et tira sur sa cigarette sans lâcher du regard les lignes de codes qui défilaient à toute vitesse. Ce langage était totalement incompréhensible pour lui alors que Priya semblait le maitriser à la perfection.  Il observa quelques instants le sommet du crâne de l’ingénieure et se promit de l’inviter sur Incarcerim tant elle pouvait s’avérer être un contact précieux, au final.

L’interface utilisateur réapparut soudainement, éclairant leurs traits d’une lumière blanche.
« Et voilà, irréprochable ! »  S’exclama l’ingénieure. Les résultats de la recherche nominative  ne renvoyaient plus qu’à des liens institutionnels ou à des contenus tout à fait innocents.
« C’est bluffant. »
Priya Rahman était donc capable d’offrir une virginité numérique à n’importe qui.  Virgil se redressa.
« Comment puis-je vous remercier ? » souffla-t-il à dessein. Rester en contact avec une personne disposant de telles compétences pouvait s’avérer particulièrement utile. L’ingénieure avait beau tempérer sa prouesse en affirmant que la vidéo pouvait réapparaitre sous une autre forme, plus tard, la démonstration qu’elle venait de conduire suffisait amplement à Virgil.  « Tenez, prenez ma carte. Dit-il en lui tendant sa carte professionnelle, « Si je peux vous aider pour quoique ce soit, n’hésitez pas à faire appel à moi. »

Si Priya Rahman avait des souvenirs à effacer, Virgil lui ferait un prix d’ami, promis. Grace à elle, il allait pouvoir vivre ce congrès plus sereinement maintenant que des vidéos pornos de sa soi-disant petite-amie ne circulaient plus sur le web.

«  Vous avez besoin d'autre chose ?"

« Non, ça ira. Nous avons déjà bien abusé de votre temps.  En quelques enjambées, Virgil rejoignit la porte pour l’ouvrir et libérer l’informagicienne, Merci encore. Il leva sa cigarette à peine entamée qu’il tenait entre ses doigts, Vous ne m’en voulez pas si je ne vous raccompagne pas jusqu’en bas ? » La journée promettait d’être longue et Virgil comptait bien profiter de cette petite pause salutaire encore quelques instants. Priya Rahman ne se formalisa pas et  s’éclipsa sans délais, visiblement soulagée de quitter ce drôle de binôme.

Le  résultat obtenu  dépassait toutes les attentes  de Virgil.  Pour être tout à fait honnête, il n’aurait jamais pensé que l’affaire puisse être réglée si facilement et si rapidement mais, devant Sasha,  il entendait bien faire comme si.

« Alors ? J’attends … dit-il en reportant son attention sur elle, qu’est-ce qu’on dit à son gentil tuteur ?  il posa un index sur son oreille et tourna légèrement la tête, Quel est le mot magique ?... J’ai pas bien entendu ? »

Il aimait assez l’idée que Sasha soit obligée de le remercier pour ce qu’il avait fait pour elle – même s’il avait surtout agit dans son propre intérêt - mais il ne comptait pas se contenter de simples paroles. Sans attendre, il agita son index devant lui comme aurait pu le faire son père lors d’un sermon « Tu sais que tu m’en dois une maintenant. »

Même si elle décidait de nier, Virgil estimait qu’elle était redevable.

Sur ses mots, il retourna s’asseoir à son bureau et fit pivoter son fauteuil pour se retrouver face à son écran. Il avait coincé sa cigarette entre ses lèvres et il parcourait les pages de résultats, une à une, sans trouver la moindre trace de l’enregistrement compromettant.

« Je pense que j’ai mérité de connaitre l’identité du cognard… » dit- il sans quitter l’écran des yeux. «  Déjà je sais que ce n’est pas Damon. Il reporta son regard  cerné sur Sasha, Son nom circulait mais  il s’est tapé une autre meuf ce soir là. Virgil avait eu beaucoup de détails insolites sur cette partie  de la soirée de son pote. Damon lui avait révélé que baiser debout contre un arbre était une très mauvaise idée : La fille en question était ressortie avec des griffures d’écorce tout le long du dos... Ce n’est pas non plus Kirk Lawrence – l’ancien attrapeur de Serpentard- même si, d’après Gaby, beaucoup d’élèves ont l’air de le penser.  Sauf que, si Kirk a été absent une bonne partie de la PPP ce n’est parce qu’il couchait avec toi mais parce qu’il était en train de vivre le pire bad-trip de son existence – Virgil le savait car il lui avait revendu la Mandragore du jeune Faust  Ziegler, Donc il ne reste plus que cette tête de gland de Zekky Ziegler – le gars assez con pour se filmer et pour laisser fuiter la vidéo-  ou ton pote là, Dubois.  A ce qui parait vous vous êtes éclipsés un moment dans une alcôve lors de la soirée… »


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:08
"Vous avez besoin d'autre chose ? Priya Rahman s'était déjà à moitié levée, prête à bondir le plus loin possible du Traqueur et de sa stagiaire. Non, non, ne vous embêtez pas ! assura-t-elle quand Virgil s'excusa de ne pas la raccompagner jusqu'aux ascenseurs. Merci ! Elle attrapa la carte qu'il lui tendait et qui finirait -Sasha en était certaine- dans la première poubelle qui croiserait sa route. Bonne journée !"

L'ingénieure quitta le fauteuil de Virgil, se cogna la hanche dans le coin du bureau, et s'éclipsa aussi vite que si elle avait voulu fuir Voldemort en personne. Ils l'avaient visiblement traumatisée. Sasha reporta son attention sur son tuteur, qui avait repris sa place et paraissait particulièrement content de lui. Il attendait visiblement des remerciements de la part de sa stagiaire, qui se contenta de le dévisager en silence, un sourire arrogant au coin des lèvres. Il venait de lui sauver la mise, elle en était parfaitement consciente, mais il était hors de question qu'elle admette à quel point elle lui était reconnaissante. Elle ne pouvait pas lui donner encore plus de pouvoir sur elle.

L'adolescente se contenta de lever les yeux au ciel alors qu'il s'adressait à elle comme un parent l'aurait fait avec un jeune enfant pour lui apprendre la politesse.

"Je t'en prie, ne prétends pas que tu as agi pour protéger autre chose que tes propres intérêts."

Etrangement, une petite part d'elle aurait aimé que cela ne soit pas le cas. L'idée que Virgil ait pu agir, au moins en partie, pour lui venir en aide, ne lui était pas si déplaisante qu'elle aurait dû l'être. Elle aimait la possibilité que, peut-être, elle l'intéressait assez pour qu'il se soucie un minimum d'elle, même si elle n'osait pas vraiment y croire. Elle commençait à le connaitre et avait appris à ne pas s'attendre à la moindre once de bienveillance de sa part.

"Je ne te suis redevable de rien du tout, affirma-t-elle fermement. Je ne t'ai rien demandé, c'était ta décision de solliciter Vargas."

Et une brillante idée, même si elle ne l'admettrait pas sous la torture. Il était tout simplement hors de question qu'elle offre à Virgil une occasion d'exiger quoi que ce soit d'elle. Elle était persuadé qu'il en profiterait pour lui extorquer d'autres souvenirs, et elle estimait en avoir déjà partagé assez avec lui. Sasha lui avait donné l'impression de lui dévoiler ses souvenirs les plus secrets mais ce n'était pas tout à fait vrai.

Il y avait des souvenirs dont elle avait encore plus honte et qui méritaient qu'elle les protège à tout pris de l'atteinte de Virgil. Celui de sa rupture avec Casey, par exemple, qu'elle gardait secret uniquement pour protéger son égo et son image. Et celui de l'agression d'Ahren, où elle avait regardé Alessandro le torturer avec un plaisir malsain, et qu'elle avait beaucoup de mal à assumer. Elle savait, pour en avoir fait l'expérience avec Constantine, qu'elle était désormais capable de tenir ces souvenirs hors de portée d'une intrusion mentale, quand elle était préparée et parfaitement concentrée. Elle savait aussi que ce ne serait pas le cas lors d'une intrusion surprise, et ne tenait pas à courir le risque.

Etonnement, Virgil n'en avait plus après ce qu'il y avait dans sa tête, et s'intéressait plutôt à qui il y avait eu entre ses cuisses. Il estimait qu'elle lui devait bien le nom du cognard qui avait filmé la vidéo, et avança même quelques hypothèses. Sasha hocha la tête avec un air entendu quand il élimina Damon de la liste des suspects et laissa échapper un rire moqueur à la mention des mésaventure de  Kirk Lawrence. Elle n'était apparement pas la seule à avoir fait de mauvais choix ce soir-là, même si à choisir, elle aurait préféré vivre "le pire bad trip de son existence" plutôt que de devoir vivre avec les conséquences de la vidéo filmée par Clayton.

Elle grimaça franchement à la mention de Zekky Ziegler mais avant qu'elle ait pu formuler le moindre commentaire désobligeant à son encontre, Virgil enchaina avec son dernier candidat : Andrew. Il ne pouvait pas savoir à quel point elle aurait préféré finir la soirée en compagnie du Gryffondor plutôt que de Clayton. Le nom d'Andrew avait beaucoup circulé. Tout le monde les avait vu s'éclipser un moment. A aucun moment elle n'avait songé à l'accuser, même pour se venger de ne rien lui avoir dit au sujet de la vidéo. Elle lui en voulait encore, et ils ne se parlaient plus, mais elle avait espoir que les choses finissent par s'arranger et elle ne voulait pas gâcher ses chances que ça arrive.

"C'était pas Dubois, répondit-elle simplement. Elle ne l'appelait jamais par son nom de famille d'habitude. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés il avait toujours été Andrew. C'était Clayton Payne, de mon année. Elle préférait avouer la vérité à Virgil plutôt que de le laisser croire qu'elle avait fait ça avec Ziegler. Pourquoi ça t'intéresse ?" demanda-t-elle, réellement curieuse de connaitre sa réponse.

Elle aurait aimé rester ici pour explorer plus profondément ce soudain intérêt de Virgil pour sa personne, mais savait qu'ils avaient tout intérêt à ne pas prolonger cette pause trop longtemps. Leurs collègues n'allaient pas tarder à remarquer leur absence, et le clin d'oeil de Domingo lorsqu'ils s'étaient éclipsé laissait facilement deviner quelle serait la théorie du vieil espagnol.

"On devrait remonter. Si on ne nous voit pas en salle de conférence, Domingo va commencer à raconter qu'on est en train de coucher ensemble dans un recoin sombre."

Elle ne savait pas exactement ce qu'elle cherchait, en invoquant ce genre d'image, mais uen chose était certaine : elle le faisait exprès.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:31
"C'était pas Dubois »

Si  Sasha démentait le fait qu’il puisse s’agir d’Andrew, elle ne le faisait pas pour Ziegler.  Ce pouvait-il que ce gars complètement décérébré ait réussi à lui faire perdre la tête au point qu’elle accepte de coucher avec lui ? Virgil était dubitatif mais ce scenario  ne lui semblait pas complètement improbable.  Parfois les apparences pouvaient  être trompeuses. A titre d’exemple, personne n’aurait pu imaginer qu’il puisse entretenir une liaison avec Nelly Horrocks, préfète bien sous tout rapport… Et pourtant.

Il s’apprêtait donc à demander confirmation auprès de Sasha lorsqu’elle lui révéla l’identité du fameux jeune homme.

« Clayton Payne ? » répéta Virgil, visiblement interloqué. Il afficha une moue d’incompréhension avant de reporter son attention sur l’écran de son Pear Pro. Il tapa le nom du jeune homme dans le moteur de recherche, cliqua sur entrée et agrandit la première photographie obtenue dans les résultats. « C’est lui ? » demanda-t-il en tournant l’écran vers Sasha. Il observa de nouveau le cliché. « Ce gars est à Poudlard ? Vraiment ? » Il secoua la tête comme s’il ne l’avait jamais vu.

Il faut dire que Virgil s’intéressait relativement peu à ses semblables, d’une manière générale.  Encore moins lorsqu’ils étaient plus jeunes et encore moins lorsqu’il s’agissait de garçons. Il connaissait les joueurs de quidditch, les préfets et quelques personnalités incontournables -du genre  Linnet Sneals- mais les autres élèves ne l’intéressaient guère.  Il n’avait  donc aucun souvenir de Clayton mais cela n’avait rien d’étonnant. Aux vues des photographies qui trainaient sur la toile Clayton était un électron anonyme  de ce que Virgil et ses potes appelaient simplement «  La bande à Dubois. » Une meute de petits mecs boutonneux gravitant autour du capitaine de quidditch.

« Pourquoi ça t'intéresse ?"

« Simple curiosité lubrique. » avoua-t-il, sans gêne, en parcourant les autres photographies de Clayton dont certaines lui tirèrent un vague rictus moqueur.  Il inspira plusieurs  bouffées de nicotine tout en faisant défiler les clichés les uns après les autres, le dos appuyé dans son fauteuil en cuir.  Sasha devait apprécier la compagnie de ces garçons effacés du genre de Clayton ou Casey, analysa-t-il. Moins brillants qu’elle, ils ne pouvaient  pas lui faire d’ombre.

"On devrait remonter. » suggéra Sasha.

« Humhum. » fit Virgil d’un air absent son regard toujours posé sur l’écran.
«  Si on ne nous voit pas en salle de conférence, Domingo va commencer à raconter qu'on est en train de coucher ensemble dans un recoin sombre."

Le traqueur interrompit son défilement pour reporter lentement son attention sur Sasha. Il y avait quelque chose d’étrangement excitant  dans cette remarque.  Virgil avait l’intuition qu’il ne s’agissait pas d’une phrase anodine, balancée comme ça,  sans réfléchir. Il se trompait peut-être mais la remarque de Sasha raisonnait presque comme un appel du pied ravivant les pensées qu’il avait eues à son égard quelques minutes plus tôt, lors du visionnage de la vidéo. Il l’observa un instant les paupières légèrement plissées comme s’il cherchait à déchiffrer ses pensées cachées derrière  ses yeux bleus.

Dans un autre contexte, avec une autre personne, Virgil aurait sûrement saisit l’occasion. Il aurait joué le jeu et  trouvé  un moyen de s’assurer des intentions de la jeune femme avec un très direct «  Autant donner raison à Domingo. » ou une formule plus subtile mais tout aussi évocatrice. Il était d’une nature à saisir les opportunités qui se présentaient à lui mais pourtant, aujourd’hui, il émettait quelques réserves tant il ressentait des sentiments très ambivalents à l’égard de la jeune femme. Un mélange de répulsion et d’attraction qu’il avait du mal à cerner.

La plupart du temps, il avait très envie de claquer Sasha – notamment quand elle jouait les ingénues devant Stern ou quand elle s’arrangeait pour passer outre son rapport. Sasha avait la capacité de le mettre en colère, vraiment,  et dans le même temps, de le séduire, un peu,  comme à cet instant.  Il aimait ce qu’elle dégageait. Cette assurance pleine de défi.

Mais il était question de  Sasha Benson. Son apprentie pour l’année à venir. Et surtout… l’ex de son frère Casey. Même si habituellement Virgil était loin d’être raisonnable, il décida de ne pas se laisser entrainer sur cette pente qu’il devinait très glissante.

« Dois-je te rappeler qui a dit la première que les choses s’étaient « concrétisées » entre nous ? » dit-il en mimant les guillemets de ses doigts. Il coinça la cigarette dans ses lèvres et sortit son Pear de sa poche pour consulter ses messages, l’air totalement détaché. Puis sans relever les yeux sur Sasha, il ajouta.
« T’as qu’à remonter. Moi je finis ma clope. »

+++

Malgré une entame quelque peu chaotique pour Virgil et Sasha, la première journée du congrès s’était relativement bien déroulée. Les différentes délégations avaient visitées les locaux de Skye avant d’assister à une série de conférences l’après-midi sur la Magie de l’esprit et sur le fonctionnement du centre de réhabilitation mémoriel.  

Fort heureusement pour tout le monde, la présentation sur le système de sécurité Vargas avait été assurée par Logan en personne et non pas par Priya Rahman. Virgil l’avait vue de loin, dans la foule du congrès, mais il n’était pas retourné la saluer. Il avait préféré occuper son temps à rencontrer quelques acteurs incontournables du milieu : Beaucoup de chercheurs, des psychomages et médicomages et même un shaman.  Il n’avait pas croisé Sasha de toute l’après-midi  et chacun avait vaqué à ses occupations si bien qu’il ne savait pas si elle participait à la soirée de gala organisée par le Ministère en l’honneur du congrès international. Elle devait sans doute rentrer à Poudlard le soir et il la reverrait bien assez tôt, s’était-il dit en repassant chez lui brièvement pour prendre une douche et revêtir un costume sombre.

Tous les invités avaient rendez-vous dans un restaurant étoilé de Leopoldgrad. Tenue de soirée de rigueur, disait l’invitation.  Leopold Marchebank figurait sur la liste des invités comme plusieurs directeurs de département, la directrice de Sainte Mangouste et quelques patrons de l’industrie des potionnistes. Trois mois plus tôt, Virgil fêtait la fin de sa scolarité dans une tente  lors d’une soirée décadente  -habillé en pyjama- et voilà qu’il se retrouvait aujourd’hui à boire une coupe de champagne en compagnie des plus grands chercheurs du monde entier. Qui l’aurait crû. Il avait parfois l’impression de vivre deux vies, totalement opposées l’une de l’autre…

L’apéritif était servi dans  une salle de réception richement décorée attenante à la salle à manger où plusieurs tables rondes étaient dressées pour accueillir une petite dizaine de convives chacune.  Virgil n’avait pas encore  jeté un coup d’œil au plan de table affiché à l’entrée, préférant  échanger avec un certain Preston Shamer de l’Université  Canadienne de Magie  et Dorothy Lang une chercheuse australienne au sujet de la traque de souvenirs.  

« L’état est en train de légiférer pour autoriser la traque de souvenirs dans les affaires de meurtre et de terrorisme. » expliquait l’australienne. « Si la loi passe, je travaillerais conjointement avec la police de mon pays pour créer une unité spéciale de recherches au sein du département de la justice… »

«  Si vous avez besoin de conseils pour monter votre structure vous pouvez vous tourner vers nous sans problème. » Virgil serait ravi d’offrir son aide surtout si cela impliquait une petite visite à Sidney tous frais payés par Skye. «  Tobias se charge de mettre en place les partenariats mais vous pouvez lui dire que vous vous êtes déjà entretenue avec moi et que je suis tout à fait disposé à venir vous aider pour mettre en place une cellule de Traque de Souvenirs. »
« C’est très aimable de votre part , monsieur… ? »
« Forbes, mais appelez moi Virgil. »

Dans ce genre de soirée, il avait parfois l’impression de ne plus être celui qu’il avait toujours été. Il laissait entrevoir  une partie de lui-même qu’il avait longtemps ignorée – ou masquée aux yeux de ses camarades et de sa famille. Ici, il était monsieur Forbes, un jeune loup talentueux et pétri d’ambition. Cette volonté de réussir avait toujours été  présente en lui, il le savait très bien, mais il l’avait ensevelie sous sa posture rebelle et détachée.

Aujourd’hui, il éprouvait une réelle satisfaction à sortir de cette case et à laisser parler son potentiel. Enfin.

Il but une gorgée de champagne en se sentant totalement à sa place. Il aurait sans doute dû être impressionné par cette concentration de chercheurs mais il était plutôt pressé d’être considéré comme un de leur pair.

Il s’apprêtait d’ailleurs à relancer la conversation lorsque Domingo et Magdalena jouèrent des épaules pour s’inviter dans leur petit groupe.
« Bonsouaaar ! » s’exclama Domingo en anglais.
Magda avait revêtu une tenue de soirée bariolée qui aurait surement tué un épileptique et Domingo irradiait littéralement  dans son costume crème. A en juger par leurs joues rosies, leurs mines joyeuses et leur proximité ils n’en étaient pas à leurs premiers verres de champagne….
« ViRRRil ! Bellissimo ! Como tou es beau con el costoume! » s’exclama Magda avant d’échanger un rire avec Domingo,  ses lèvres carmins  déformées derrières sa coupe de champagne. Elle tituba légèrement et s’appuya sur l’épaule de son vieil ami qui en profita pour trinquer avec elle. Merlin, ils étaient complètement pétés. Virgil risqua un regard en direction de Preston et Dorothy qui ne semblaient pas du tout amusés par cette situation.
« Bonsoir Madame Pilàr Lourdes De Vasconcellos. » souffla Dorothy.
« ¿Dónde está Sasha? » articula Domingo.
« Domingo démande où est Sasha ? » traduisit Magda en ignorant les salutations de l'australienne.
Virgil se racla la gorge.
« Je ne sais pas. » répondit-il  un peu mal à l’aise face à cette situation. Il aurait bien voulu terminer sa conversation avec les deux chercheurs plutôt que d’avoir à chaperonner une Magda bourrée en compagnie de son vieil amant.
« ¡La vi hace un momento! No debe estar muy lejos » souffla Domingo en fouillant la foule des yeux comme s’il s’attendait à voir Sasha au milieu des convives, Ah ! Ahí está ¡Sasha ! ¡SASHA ! Insista -t-il alors en interpellant quelqu’un dans le dos de Virgil.

Plusieurs convives se retournèrent  en direction de l’espagnol – il faut dire que Domingo n’était pas le roi de la discrétion- et Virgil fut prit d’un vague sentiment de malaise devant le peu de professionnalisme du duo espagnol. Il était à peu près sûr que Stern et Kane n’appréciaient pas vraiment cette situation. Il échangea d’ailleurs  un bref sourire d’excuse à l’attention de Dorothy avant de se tourner pour accueillir – Ô quelle surprise- Sasha qui était donc belle et bien présente à la soirée.

« Voila la ploue belle des apprenties. » roucoula Domingo dans un français approximatif. Virgil n’avait pas besoin de comprendre la langue pour deviner que le vieux lui faisait du gringue.
« Sasha vient de débuter son apprentissage chez les Traqueurs de Conscience », expliqua-t-il très sérieusement  à Preston et Dorothy.
« Une future consoeur donc. » souffla l’australienne.
« Ravi de faire votre connaissance. » abonda Preston.
« VirRRil et Sasha sonte nos pétits diamants bruts ! Et en plous, ils sonte amoureux. » expliqua Magdalena en papillonnant des paupières.
Génial. Merci Magda. Virgil ne chercha pas à masquer son agacement cette fois. Il reporta son attention sur Dorothy et enchaina.
« On préfère rester discret sur cette question. »
Il tenait avant tout à se désolidariser du comportement adolescent de Magdalena.
« C’est tout à votre honneur. » Dorothy semblait vraiment gênée pour eux. Elle leur accorda un sourire compatissant et enchaina à l’attention de l’apprentie.
«  Votre conjoint était justement en train de me proposer son aide pour monter une cellule de traque au sein de la police de Sidney.» Votre conjoint ? Mais merlin, elle leur donnait quel âge ? Certes Sasha faisait bien plus vieille que son âge – et encore plus ce soir- mais quand même !  «  Est-ce que vous seriez intéressée pour  l’accompagner ? »


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 8:50
Sasha avait le sentiment de s’être préparée pour cet évènement toute sa vie. Elle pratiquait ce genre d’exercices depuis des années. Nouer des liens, essayer de se faire remarquer sans en faire trop, réussir à marquer les esprits, et donner à ses interlocuteurs l’occasion de se faire mousser. Elle était parfaitement dans son élément.

Elle avait profité de repasser chez elle entre la fin des conférences et le début de la soirée pour se changer, et semblait avoir vieilli de plusieurs années en seulement une trentaine de minutes. Elle avait abandonné sa queue de cheval d’écolière et troqué sa veste de tailleur pour une élégante robe noire qui avait déjà fait ses preuves lors d’une soirée de nouvel an, quelques mois plus tôt. Elle avait enfilé une paire de chaussures à talons et s’était légèrement maquillée en prenant exemple sur ce que faisait Garance, qu’elle avait beaucoup observé ces dernières semaines.

A la voir ainsi, on avait du mal à imaginée l'adolescente honteuse et défaitiste qu'elle avait été plus tôt, face à la vidéo d'elle qui circulait sur internet -et qui y circulait beaucoup moins depuis l'intervention salutaire de Priya Rahman.

Une fois prête, Sasha s’était accordé quelques minutes pour passer en revue la liste des participants au congrès, en s’efforçant de retenir un maximum de noms et de visages. Quelques représentants du Ministère –dont le Ministre en personne, apparemment- seraient également de la partie mais Sasha comptait mettre la soirée à profit pour développer son réseau dans le milieu de la magie de l’esprit.

Dès son arrivée dans la salle de réception, elle avait jeté son dévolu sur un professeur d’éthique magique de l’université de Salem, le Dr. Clark, une cible facile.  Après quelques minutes d’échange, elle avait habilement glissé qu’elle avait assisté à une de ses interventions, lors du programme d’été, dont elle gardait un excellent souvenir. Evidement il ne se souvenait pas d’elle, mais il avait paru flatté qu’elle se souvienne de ses propos, et la discussion s’était enchainé assez naturellement. Ils discutaient à présent de l’utilisation de la magie de l’esprit dans les procès criminels. Un sujet qui était sur toutes les lèvres ce soir tant les législations différaient d’un pays à l’autre. Les Etats-Unis avaient évidement autorisé cette pratique, tout comme ils utilisaient encore le veritaserum là où le Mangenmagot l’avait banni depuis des années.

"Bien sûr il n’est pas question que la magie de l’esprit constitue une preuve suffisante. Le risque que des legilimens ou occlumens expérimentés échappent à la justice serait trop grand, et cela créerait une rupture d’égalité évidente entre les justiciables, mais la prendre en compte dans un faisceaux d’indices s’est révélé très efficace, expliquait-il, en fervent défenseur de cette pratique. Plusieurs témoignages mémoriels concordants, par exemple, donnent généralement une assez bonne idée de ce qui s’est réellement passé lors d’une agression.
- Dans ces cas-là, est-ce que les tribunaux américains font appels à des experts judiciaires, ou directement à des spécialistes en légilimancie ? Voilà une perspective de carrière qu’elle trouvait particulièrement intéressante. Est-ce qu’ils prêtent un serment magique, pour garantir leur intégrité ?"

Sasha envisageait sans difficultés les dérives que de telles pratiques pouvaient engendrer et était curieuse de connaitre les garde-fous mis en place par la justice américaine. Elle n’eut toutefois jamais l’occasion d’entendre la réponse du Pr. Clark puisqu’on cria son nom depuis l’autre côté de la salle. Sasha fit volte-face et soupira en reconnaissant Domingo, qui semblait passablement éméché, ce qui n’avait pas échappé à la douzaine de personne que son exclamation avait interrompu en pleine discussion.

"Je suis désolée, s’excusa-t-elle auprès du Pr. Clark avec un sourire. Le devoir m’appelle.
-Au plaisir de poursuivre cette conversation. Il lui tendit sa carte qu’elle accepta en regrettant de ne pas encore en avoir à lui tendre en retour. Passez une excellente soirée."

Sasha le salua à son tour avant de se diriger vers Domingo, qui était accompagné d’une Magdalena au moins aussi ivre que lui, d’un Virgil visiblement agacé et de deux personnes que Sasha n'avait pas encore rencontré. Elle reconnut toutefois Preston Shammer, de l’université de Vancouver, dont elle avait retenu le nom parce qu’elle l’avait trouvé assez séduisant. Il était accompagné d’une sorcière rousse d’une cinquantaine d’année dont le nom échappait à Sasha et qui ne semblait pas apprécier le comportement peu professionnel de leur confrère espagnol.

Sasha s’était pour sa part tenue à l’écart du champagne. De nombreuses personnes ici savaient qu’elle était encore mineure et qu’elle n’avait donc –théoriquement- pas le droit de consommer de l’alcool, et elle tenait à conserver son image de stagiaire modèle. Elle arriva donc à hauteur du petit groupe, les mains vite, et se glissa entre Virgil et Preston Shammer, un sourire poli aux lèvres. Elle ne réagit pas à la présentation flatteuse mais embarrassante de Domingo, et tendit une main au chercheur Canadien alors que Virgil la présentait de façon bien plus professionnelle.

Elle n'avait que très peu croisé son tuteur depuis la fin de matinée, et ressentait une certaine frustration en repensant à la façon dont leur échange s'était terminé. Elle s'était montré volontairement provocante, et ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu déçue par le manque de réaction de Virgil. Elle n'avait pas cherché à concrétiser quoi que ce soit, ou en tout cas elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle avait espéré une réponse un peu moins sage. Virgil se montrait facilement blessant, mais elle était forcée de connaitre qu'elle trouvait un certain plaisir dans leurs joutes verbales, et qu'elle était restée un peu sur sa faim.

Elle chassa toutefois ces considérations dans un coin de son esprit et se concentra sur les présentations des différents convives.

« Preston Shammer, se présenta le canadien d'une voix grave.
- Dorothy Lang, enchaina la sorcière rousse.
- Enchantée.
-  VirRRil et Sasha sonte nos pétits diamants bruts ! Et en plous, ils sonte amoureux."

Sasha jeta un regard surpris en direction de Magdalena, choquée par son manque de professionnalisme. Visiblement son année d'étude en Russie ne lui avait pas appris à tenir l'alcool. Elle se serait certainement étouffer avec son champagne si elle en avait bu quand Dorothy Lang fit référence à Virgil comme son conjoint. Elle savait qu'elle pouvait paraitre plus vielle qu'elle ne l'était, mais quand même !

"J’aimerais beaucoup oui ! répondit-elle toutefois avec un sourire enthousiaste. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs stages au sein de l’unité de renseignement de la Milice pendant mes études, pour me familiariser avec le déroulement d’une enquête et les réalités du terrain, j’aimerais beaucoup voir comment les choses fonctionnent en Australie, et comment elles pourraient intégrer la magie de l’esprit. Elle se garda bien évidement de préciser que, pendant encore trois mois, elle ne pouvait pas quitter l'Angleterre sans une autorisation parentale.
- Rien n'est encore voté, tempéra Mrs.Lang,
- Bien sûr, l’Angletterre non plus n’as pas encore légiféré sur le sujet, mais cela ne doit pas nous empêcher de préparer le monde de demain ! Si vous souhaitez en discuter avec des membres de l’unité de renseignement de notre milice je serais ravie de vous en présenter. Elle était persuadée que Danielle Coleman serait ravie de s’inspirer de ce que les Australiens mettaient en place.
- Ce serait avec plaisir, merci beaucoup ! J’espère que vous aurez l’occasion de venir nous rendre visite à Sydney tous les deux, lui répondit l'Australienne, son regard passant de Sasha à Virgil.
- Cé séré oune belle destination dé loune dé miel !" pouffa Magda derrière son verre.

Sasha jeta un bref regard impuissant en direction de Virgil. Les deux espagnols allaient ruiner tous leurs efforts de passer pour des professionnels sérieux. Ils devaient absolument se débarrasser d’eux, par tous moyens.

"Domingo, n'est-ce pas votre amie Ivana là-bas, qui vous cherche ?" lança-t-elle en désignant la délégataire russe un peu plus loin, qui semblait surtout chercher le champagne.

Elle avait espéré que cette tactique vieille comme le monde suffirait à éloigner l'espagnol mais celui-ci fit de grands geste du bras pour inviter sa consoeur russe à se joindre à eux. Génial. Cette dernière se présenta à l'assemblée, et attrapa une coupe de champagne sur le plateau d'un serveur.

"Vladimir n'est pas avec vous ? s'enquit Sasha en se persuadant que plus leur groupe serait important, moins Domingo et Magdalena ne leur accorderait d'attention, à Virgil et elle.
- Non il a dû rester à l'hôtel, il ne se sentait pas très bien."  

Sasha jeta un nouveau regard en direction de Virgil. Le russe lui avait paru très en forme quand il les avait questionné sur la sécurité du centre de réhabilitation mémorielle.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:24
Sasha ne se donna pas la peine de démentir les propos de Dorothy au sujet de leur prétendue union, bien au contraire. Elle préféra maintenir le doute et profiter de cette soi-disant proximité avec  Virgil  pour chasser sur les plates bandes du traqueur. Dire qu’il avait réussi à se positionner sur ce projet de travail collaboratif avec la police magique de Sidney et  voilà que Sasha s’incrustait avec son air frais et enthousiaste. Il regrettait presque de l’avoir aidé à effacer sa sexe tape tant elle semblait à l’aise et parfaitement à sa place malgré son inexpérience. C’était assez fou de voir à quel point elle avait l’air nettement plus épanouie ici qu’à l’école.

Sans se départir de son sourire,  elle évoqua quelques contacts qu’elle possédait déjà au sein de la Milice. Virgil l’observait, sa coupe de champagne en main, aussi impressionné que jaloux  de découvrir qu’elle n’avait pas trainé pour se constituer un réseau de partenaires au sein du Ministère. Il l’écouta  parler de l’unité de renseignement (dont il ne soupçonnait même pas l’existence) et du  «  monde de demain » qu’ils se devaient de préparer en tant que jeunes chercheurs en magie de l’esprit. Rien que ça !

Il enviait presque son aisance naturelle à converser si facilement. Non pas qu’il soit timide, loin de là, mais il était persuadé qu’il attirait moins la sympathie que Sasha. Il renvoyait parfois l’image de quelqu’un de froid,  de distant  -ce qu’il était clairement- et peut-être, d’un peu snob.
Dorothy Lang semblait toutefois charmée par le duo atypique qu’ils formaient tous les deux et elle n’hésita pas à renouveler son souhait de pouvoir travailler avec eux en Australie.

« Je l’espère également. » abonda Virgil.

Il se contenta d’un sourire contenu pour appuyer sa réponse. Evidemment, il était satisfait d’avoir amorcé ce partenariat  mais il n’était que moyennement enchanté à l’idée de devoir le partager avec Sasha.  Il aurait bien rappelé à qui voulait l’entendre qu’elle était encore mineure et seulement étudiante en sixième année  mais il ne pouvait plus vraiment prendre le risque de l’évincer maintenant qu’elle s’apprêtait à jouer les entremetteuses entre Dorothy et la Milice. Elle faisait partie de l’équation, qu’il le veuille ou non.

«  Cé séré oune belle destination dé loune dé miel !" lança alors Magda au sujet de Sidney.
Cette ultime remarque de sa collègue plongea Virgil dans une vague contrariété. Il retint difficilement un soupir d’exaspération qui n’échappa pas à Preston Shamer. Le chercheur masqua son rictus derrière sa coupe de champagne et Dorothy fut subitement subjuguée par les bulles dans son verre.

« Nous sommes trop jeunes pour envisager ce genre de projet. » dit-il d’un ton glacial.
« Croyez en mon experiencia, ça arrive plou vite qu’on lé croit ! »
«  Tres fois ! » fit Domingo en indiquant le chiffre trois de ses doigts. Il avait suivit l’échange à l’aide de son pear.
« Mainténant cé fini ! Plou dé mariage ! Les hommes, OUI, mé la bague , NON ! » expliqua Magda en riant.


Le spectacle de cette femme alcoolisée n’avait rien de plaisant et à  choisir, Virgil préférait composer avec Sasha -qui, au moins,  ne cherchait pas à le décrédibiliser- plutôt qu’avec Magdalena qui anéantissait en une phrase tous leurs efforts pour incarner une institution sérieuse.
Virgil échangea un bref regard avec sa partenaire d’infortune  et constata que, pour une fois, ils semblaient sur la même longueur d’onde. Ils devaient se débarrasser du duo aussi maléfique qu’hispanique.

Sasha tenta de faire partir Domingo mais contre toute attente ce fut Ivana qui les rejoignit.

"Vladimir n'est pas avec vous ? » essaya-t-elle une nouvelle fois.
« Non il a dû rester à l'hôtel, il ne se sentait pas très bien."  Répondit la russe dans son anglais impeccable.
« C’est regrettable  qu’il rate cette soirée, releva Virgil, pour ne pas dire étrange d’ailleurs, les échanges y sont fructueux. »

Il sentit le regard de Sasha posé sur son profil mais il l’ignora pour ne pas attirer l’attention d’Ivana. A la place,  il accorda un bref sourire à Dorothy qui le lui rendit.
Le chercheur soviétique avait eu un comportement bizarre lors de la visite tant il semblait plus intéressé par le système de sécurité Vargas que par les protocoles de réhabilitation.  Cela n’avait pas échappé aux deux jeunes gens…

« ¡Mais qué Calor ! » s’exclama alors Magdalena. Elle porta une main sur son décolleté  et fouilla dans son sac à main pour en sortir un éventail de poche.  « ¡Vous ne tRRouvez pas qu’il fé tré chaud ? ! » demanda-t-elle en s’éventant.

Virgil secoua négativement la tête.

« ¡ Es la menopausia !» s’esclaffa Domingo en attrapant les épaules de son amie pour la secouer un peu. Il était hilare mais Magda était blême. Elle souffla vers le haut pour décoller sa frange brune de son front luisant et parcourut l’assistance d’un regard hagard.

« Magda, tu vas bien  ? » s’inquiéta Ivana en se penchant vers la tisseuse.
« Oui, oui, répondit-elle avec un léger sourire. Elle cherchait clairement à faire bonne figure, Cé youste une coup dé chaud ! »  Elle prit de profondes inspirations et tendit le bras devant elle pour refermer ses ongles manucurés de rouge sur le bras de Sasha,  Tou veu bien m’accompagner yousqu’aux toilettes mi quérida ? Yé né mé sens pas très bien… »
Elle fit un pas en avant et trébucha contre Virgil qui n’eut pas d’autre choix que de la soutenir. Il l’aurait volontiers laissé choir au sol pour lui remettre les idées en place mais il en allait de son image.
« Olala ! Yé soui désolé ! yé taché ta veste avec dou champagne. »
« Ce n’est pas grave. » Une veste Antonio Cardamone à 30 galions, putain d’bordel. «  Je crois que je vais les accompagner, c’est plus sûr. » dit-il à contrecœur en reportant son attention sur les membres de leur petit groupe. Si ça n’avait été que de lui, il aurait laissé Magdalena seule dans son vomi mais les deux jeunes gens escortèrent leur collègue jusqu’aux toilettes sous le regard curieux de quelques convives. Virgil poussa la porte de l’épaule et il accompagna Magda jusqu’à une cabine dans laquelle elle s’enferma à double tour, les laissant seuls devant les lavabos en marbre blanc.

«  Putain ma veste… » Marmonna Virgil  en tirant sur le tissu pour observer l’ampleur des dégâts. Il se retourna pour mirer son reflet dans les miroirs sertis de dorure et posa sa propre coupe sur la pierre froide. L’éclairage faisait ressortir ses cernes violacées et sa peau pale mais il ne regardait que la longue auréole sur son veston. Sheba Twilfit lui avait déconseillé d’utiliser de simples sortilèges de  nettoyage sur cette pièce unique. Il devait se tourner vers un professionnel pour la laver aussi décida-t-il de l’ôter pour la remiser au vestiaire dès qu’il sortirait d’ici. Tout en la retirant il chercha le reflet de Sasha dans le miroir.

« J’apprécierai que tu ne t’incrustes pas dans tous les projets que je monte. » Il déposa le haut de son costume sur son avant bras et ajusta de sa main libre le col de sa chemise.  «  Et que tu démentes quand Dorothy pense qu’on est marié. »
Une fois satisfait de l’image qu’il renvoyait, il se tourna vers elle et désigna la porte des toilettes où s’était enfermée Magdalena.
« Elle est complètement pétée. » articula-t-il d’une voix inaudible. «  Ca va Magda ? » reprit-d’une voix forte cette fois à l’attention de l’espagnole.
« Non. Souffla la Tisseuse de mémoire depuis sa cabine, yé crois qu’on a mit quélqué chose dans mon verre. »
« Oui ça s’appelle du champagne Magda ! » claironna Virgil de manière méchamment ironique.
« Non, yé veux dire… autre chose. »


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 19:34
Magdalena et Domingo ne manquaient pas une occasion de transformer en plaisanterie la conversation pourtant sérieuse et intéressante de leurs confrères, sous les regards agacé de Virgil et amusé de Preston, dont le rictus n'échappa pas à Sasha. Ses tentatives de se débarrasser du couple d'espagnols avaient échoué et elle commençait à perdre patience elle aussi. Elle avait travaillé dur pour avoir sa place ici ce soir, et elle ne laisserait pas un couple de quinquagénaires complètement ivres ruiner tous ses efforts.
Elle réfléchissait à un plan quand les longs doigts manucurés de la Directrice des Tisseurs se refermèrent sur son avant-bras. Magdalena semblait en proie à une bouffée de chaleur, et lui demanda de bien vouloir l'accompagner jusqu'aux toilettes. Sasha accepta aussitôt, tant pour préserver son image de jeune fille serviable que parce qu'elle espérait pouvoir abandonner l'espagnole dans un coin -elle avait surement besoin de s'allonger un peu !
"Bien sûr, suivez-moi", répondit-elle avec un air préoccupé parfaitement convaincant.
Elles n'avaient pas fait un pas que la Directrice trébucha contre son propre pied et perdit l'équilibre. Elle n'évita la chute qu'en se raccrochant à Virgil, sur qui elle renversa la moitié de sa coupe de champagne. Le jeune homme se retrouva obligé de la soutenir et proposa de les escorter jusqu'aux toilettes. Sasha le remercia d'un bref sourire, elle n'était pas certaine d'être capable de supporter le poids de Magda toute seule.
Leur étrange trio quitta la salle de réception sous les regards curieux de plusieurs convives. Ils trouvèrent rapidement les toilettes et Sasha et Virgil soutinrent tant bien que mal Magdalena jusqu'à une cabine dans laquelle elle s'enferma. Le jeune traqueur se désintéressa momentanément de l'état de la Directrice pour se débarrasser de sa veste tâchée. Sasha se plaça face au miroir elle aussi, et vérifia rapidement l'état de ses cheveux.
"J’apprécierai que tu ne t’incrustes pas dans tous les projets que je monte. Et que tu démentes quand Dorothy pense qu’on est marié.
- C'est Dorothy qui m'a invitée, rappela Sasha. Il aurait été malpoli de refuser, ajouta-t-elle avec un sourire faussement candide. Et je suis sûre que tu es capable de rétablir la vérité par toi-même."
Elle-même n'avait pas corrigé l'australienne, non pas parce que l'idée d'être mariée à Virgil lui plaisait -quel cauchemar !- mais parce qu'elle appréciait de passer pour beaucoup plus vieille que son âge. Le statut d'épouse lui donnait immédiatement une aura de personne sérieuse et établie, qui ne lui déplaisait pas. La stagiaire et son tuteur cessèrent toutefois leur dispute pour se préoccuper de l'état de Magdalena, toujours enfermée dans une cabine.
"Sans blague ?" voulut dire le regard blasé de Sasha quand Virgil crut bon de l'informer de l'état d'ébriété de la Tisseuse de mémoire.
"Yé crois qu’on a mit quélqué chose dans mon verre.
- Oui ça s’appelle du champagne Magda ! Sasha dut contenir un rire amusé. 
- Non, yé veux dire… autre chose."
Elle fronça les sourcils, moyennement convaincue, et échangea un regard avec Virgil. Devaient-ils prendre cette information au sérieux ou Magdalena délirait-elle sous l'effet de l'alcool ? Ils se trouvaient à un congrès international, en compagnie des chercheurs les plus brillants du monde magique, il semblait à première vue peu probable que qui que ce soit ait mis quelque chose dans le verre de Magda comme le ferait un étudiant mal intentionné à une soirée d'intégration. A moins que justement...?
"Pourquoi quelqu'un ferait ça ? réfléchit-elle à voix haute avant de reprendre plus fort à l'attention de Magda. Vous voulez qu'on appelle un médicomage ? Elle n'obtint aucune réponse et jeta un regard inquiet à Virgil. Magda ?"
Sasha avait espéré que la Directrice se taise depuis le début de la soirée, mais à cet instant précis elle aurait préféré entendre une nouvelle remarque sur le merveilleux couple qu'elle formait avec Virgil plutôt que ce silence inquiétant. Elle se rapprocha de la cabine et frappa plusieurs fois contre la porte, sans obtenir la moindre réponse.
"Elle s'est peut-être évanouie, souffla-t-elle à l'attention de Virgil. Magda, je vais ouvrir la porte, annonça-t-elle au cas où avant de sortir sa baguette de son sac pour lancer un Alohomora sur le verrou de la cabine. Elle se ravisa au dernier moment et se tourna vers son tuteur. Tu peux ? Je ne peux pas faire de magie en dehors de Poudlard."Elle détestait être ainsi rappelée à son statut d'élève encore mineure, mais elle n'allait certainement pas risquer son dossier scolaire pour venir en aide à Magdalena. 
Une fois la porte déverrouillée, elle l'ouvrit prudemment pour découvrir la Directrice, assise à même le sol et avachie contre la cuvette des toilettes, les yeux à demi-clos, à peine consciente. Elle était en nage et agitée de tremblements. Sasha s'accroupit en face d'elle, de plus en plus inquiète face à son teint jaunâtre. Elle avait déjà vu des gens malades à cause de l'alcool et Magdalena semblait bien plus mal en point que ça. 
Elle posa une main hésitante sur l'épaule de la directrice, qu'elle secoua doucement.
"Magda ? appela-t-elle timidement. Magda ? répéta-t-elle, plus pressante. La directrice tressaillit et ouvrit brièvement les yeux pour articuler quelque chose d'inaudible. Quoi ? On ne comprend pas.
- Mon sac, réclama l'espagnol d'une voix faible. Sasha balaya la cabine des yeux, sans y trouver le moindre signe du sac coloré de la Tisseuse de mémoire.
- Vous avez du le laisser à côté, vous voulez que j'aille le chercher ? proposa-t-elle, un peu surprise par cette requête inattendue.
- Cé loui...  Sasha échangea un nouveau regard avec perplexe avec Virgil. Etait-ce lui à qui Magdalena faisait référence ? Nul ne le savait à part elle. 
- C'est lui quoi ? Tout ça n'avait aucun sens. 
- Mon...Sac. Cé loui qui a pris mon sac.
Et sur ces mots, Magdalena perdit connaissance. 


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 7:44
Virgil réajustait le col de sa chemise tandis que Sasha essayait de garder contact avec une Magdalena complètement alcoolisée.  De toute évidence, son apprentie tentait  de marquer des points auprès de la chef des Tisseurs en se montrant bienveillante et soucieuse de son état de santé. Si Serpentard.

Malgré sa grande expérience dans la gestion des personnes bourrées – coucou la PPP- Virgil comptait bien les planter toutes les deux ici. Ce soir, il avait autre chose à faire que de tenir les cheveux de Magdalena quand elle se mettrait à vomir au dessus de la cuvette des toilettes… Il n’allait pas rater les meilleures opportunités de sa vie pour elle !

"Pourquoi quelqu'un ferait ça ?  Vous voulez qu'on appelle un médicomage ?  Magda ?"

Et pourtant. A la troisième question de Sasha sans réponse,  Virgil quitta des yeux son reflet dans le miroir pour observer  la porte close de la cabine située dans son dos. Sasha martelait le battant de plusieurs coups. Elle semblait inquiète si bien qu’elle se tourna vers lui pour lui demander de déverrouiller la porte de la cabine. Le jeune homme jeta un coup d’œil en direction de  la sortie – c’était tellement tentant – mais il se ravisa et sortit sa baguette dans un soupir. Dans un cliquetis métallique, la porte s’ouvrit sur une Magdalena en piteux état. En l’espace de quelques minutes à peine, son teint avait pris une couleur  jaunâtre et elle était agitée de spasmes et de tremblements.
Sasha s’accroupit à côté d’elle et Virgil s’approcha dans l’embrasure de la porte, gagné lui aussi par une légère inquiétude devant l’état de santé de sa collègue. Cela ressemblait plus à une crise ou à une overdose qu’à un coma éthylique.  Magda luttait pour leur parler mais ses propos devenaient de plus en plus  incohérents. Elle voulait son sac.

Virgil parcourut les toilettes du regard à la recherche du sac coloré de la tisseuse, en vain.
« Vous avez un traitement à l’intérieur pour soigner ce genre de crise ? » demanda le jeune homme sans s’autoriser à émettre une autre hypothèse : Celle ou Magda semblait accuser quelqu’un de l’avoir empoisonnée. C’était tout bonnement impossible. On ne voyait ce genre de scénario que dans les films moldus et les mauvais romans de Mildred Magpie.
 Il chassa cette idée de son esprit mais son inquiétude monta d’un cran lorsque la tisseuse perdit complètement conscience et que sa tête retomba lourdement sur sa poitrine. A son tour il s’accroupit à côté d’elle pour lui donner des petites tapes sur la joue. Il entrouvrit ses paupières entre son pouce et son index et ne vit qu’un globe oculaire blanc.

Ok. Il devait prendre les choses en main.

«  Il faut l’allonger sur le côté. » souffla-t-il en attrapant les chevilles de Magdalena pour la tirer à l’extérieur de la cabine. Les campagnes de prévention contre les conduites additives et les formations de premiers secours auxquelles son père l’avait inscrit s’avéraient finalement assez utiles.
«  Tu sais si elle a pris autre chose que du champagne ? Genre de la Volubilis ou de la TNB ? »
Virgil le savait de Seth, les tisseurs de mémoire comptaient plusieurs consommateurs de drogue dure dans ses rangs mais il ne lui semblait pas que Magda en faisait partie. Peut-être fumait-elle un joint de mandragore de temps en temps mais rien qui puisse la mettre dans des états pareils.
«  Tu peux appeler les secours ? demanda-t-il en relevant les yeux sur Sasha, je vais chercher Tobias. »
Il se redressa et quitta sans attendre les toilettes pour déboucher dans le hall du grand restaurant. Il s’apprêtait à bifurquer en direction de la salle de réception lorsqu’il vit deux silhouettes bien connues un peu plus loin, vers les escaliers monumentaux qui desservaient l’étage inférieur et la sortie. Ivana et… Vladimir. Ce dernier attrapa  quelque chose des mains de sa collègue et descendit les escaliers sans demander son reste.

N’était-il pas sensé être cloitré à l’hôtel pour cause de maladie ?

Ivana se pencha au dessus de la balustrade pour le regarder s’éloigner avant de revenir sur ses pas.
«Oh Virgil, s’étonna-t-elle en le voyant dans son dos, je vous cherchais. » Elle fit quelques pas vers lui mais il avait toujours les yeux rivés sur les escaliers où le soviétique venait de disparaitre
«   C’était Vladimir ? » demanda-t-il  en s’efforçant de ne pas paraitre trop soupçonneux.
« Oui. Il ne trouvait pas un apothicaire ouvert à cette heure ci ! Il est venu récupérer ma potion contre les migraines – il sait que j’y suis sujette-  il va rentrer tranquillement  à l’hôtel se soigner pour être en forme demain… » Virgil ne dit rien. «  Tenez, reprit la russe en tendant entre eux un sac rouge brodé de dentelles noires, Magdalena l’a fait tombé en trébuchant tout à l’heure. Comment va-t-elle ? »
Virgil attrapa le sac.
«  Ca va, répondit-il, elle a besoin de se reprendre. » Il ne savait pas pourquoi il mentait mais il avait l’intuition qu’il devait le faire.
«  Viril ! » Domingo, Preston et Dorothy débouchèrent dans le hall, visiblement inquiets.
¿Dónde está Magdalena? ¿Cómo está? » Les propos de Domingo furent immédiatement traduits par son Pear.
« Elle est avec Sasha. Je crois qu’elle a un peu trop bu. » Ou peut-être qu’il s’agissait d’autre chose, songea Virgil en s’efforçant de ne pas croiser le regard d’Ivana qui le scrutait. Il n’allait pas commencer à jeter le trouble sur le congrès international, ni à affoler tout le monde. «  Domingo, connaissez-vous un membre de la famille de Magda qui pourrait venir la raccompagner chez elle ? » enfin, plutôt suivre l’ambulance jusqu’à Sainte Mangouste ?
L’espagnol grisonnant réfléchit un instant. « Si. Son grand fils, Elio ou sa fille Penelope. Je peux essayer de les appeler si vous voulez.
« Ce serait parfait. » Le chercheur ibérique s’éloigna son Pear en main. « Et vous Dorothy, pouvez-vous demander à Tobias Stern de nous rejoindre dans les sanitaires ? » Virgil voulait s’entretenir avec Sasha à propos de la présence de Vladimir avant d’être confronté à Tobias. Il avait l’impression que cette information était importante au regard du comportement du soviétique lors de la visite. Il avait semblé étrangement intéressé par tout le système de protection de Skye plutôt que par les opérations qui y étaient menées.

«  Oui, bien sûr, évidemment. »Dorothy croisa le regard de Preston, « nous allons le chercher. »
Virgil les remercia d’un bref sourire mécanique avant de retrouver Sasha dans les toilettes des dames.
«  Tobias arrive, dit-il en venant s’accroupir à côté de son apprentie. Magda n’avait toujours pas retrouvé connaissance. Et j’ai trouvé ça. Il tendit le sac entre eux et le retourna pour renverser son contenu au sol à la recherche d’un flacon de potion ou de quoique ce soit d’autre pouvant s’apparenter à des médicaments. Un tube de rouge à lèvre carmin roula un peu plus loin tandis qu’il parcourait le contenu du regard. C’est Ivana qui l’avait. Finit-il par dire après quelques secondes de silence. Je l’ai vue avec Vladimir quand je suis sorti. Elle lui donnait quelque chose. Une potion anti-migraine, soi-disant. Il est reparti tout de suite.»

Il se refusait à formuler à haute voix une hypothèse conspirationniste mais il savait que Sasha avait eu une impression mitigée elle aussi. Comme lui, elle avait été étonnée que Vladimir ne soit pas là ce soir, et comme lui, elle avait trouvé ses questions étranges lors de la visite.

Virgil releva les yeux vers elle, attendant de voir si elle se risquait à verbaliser tout haut  ce qu’il pensait tout bas…


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 8:10
Sasha attrapa les poignets de Magdalena et aida Virgil à trainer le corps inerte de la Directrice en dehors de la cabine pour pouvoir l'allonger sur le côté. Le jeune homme semblait avoir une bonne maitrise de ce genre de situations, sans doute parce qu'il avait l'habitude de se retrouver à la place de l'espagnole, lui ou ses imbéciles d'amis. Sasha ne s'était jamais mise dans un état pareil à cause de l'alcool et n'avait pas l'intention de tenter l'expérience. Elle observait la Tisseuse de mémoire avec un mélange de répulsion et de curiosité. Comment une adulte -une femme brillante, qui plus est- pouvait-elle perdre le contrôle d'elle-même à ce point là ? Virgil semblait toutefois penser que l'état de Magdalena n'était pas seulement dû au champagne, qu'elle avait consommé en quantité.

"Qu'est-ce que tu veux que j'en sache ?" répliqua-t-elle, un peu agacée par la situation, quand il l'interrogea sur la potentielle consommation de drogues dures de Magdalena.

Elle espérait en tout cas que ce n'était pas le cas. La soirée avait plutôt bien commencé et elle n'avait aucune envie qu'elle soit gâchée par une sordide histoire d'overdose de Volubilis.

Elle n'eut pas le temps de protester quand son tuteur lui demanda d'appeler les secours pendant qu'il allait chercher Tobias, et se contenta de jurer à voix basse en voyant la porte des toilettes se refermer derrière lui. Elle aurait préféré inverser les rôles. Elle n'avait aucune idée de la façon dont gérer Magdalena dans l'hypothèse où elle se réveillerait. Elle s'inquiétait de l'état de la Directrice, bien sûr, mais elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur si la situation devait dégénérer. Cette soirée aurait dû être l'occasion pour elle d'impressionner ses futurs collègues, ce qui ne serait pas le cas si elle se retrouvait à paniquer face à une Magdalena en plein délire. Elle n'évoluait absolument pas dans son domaine d'expertise, et elle avait hâte de mettre Magdalena entre les mains de professionnels. Elle sortit aussitôt son Pear de son sac pour appeler les secours.

"Urgence de Sainte-Mangouste, quel est le motif de votre appel ? Sasha expliqua brièvement à son interlocuteur qu'elle se trouvait en présence d'une personne inconsciente qui avait vraisemblablement consommé trop d'alcool. Est-ce qu'il est possible que la personne soit seulement endormie ? - Non, elle n'était vraiment pas bien, elle avait comme des spasmes et... Elle dit qu'on a mis quelque chose dans son verre. -OK, je vais prendre votre nom et le nom de la personne concernée. - Sasha Benson, et Magdalena Pillar Lourdes de Vasconcellos. Il y eu un blanc. -Mettez juste Pillar. - Votre adresse s'il-vous plait ?" Elle communiqua l'adresse du restaurant.

Son interlocuteur termina la conversation en lui indiquant qu'il allait envoyer un médicomage sur place, qui devrait arriver dans quelques minutes. Il lui recommanda d'allonger la victime sur le côté et de rester à côté d'elle, ce qui était déjà le cas, et Sasha le remercia avant qu'il ne mette fin à l'appel.

Après un temps qui lui parut durer une éternité, Virgil revint avec le sac brodé de dentelles noires de Magdalena qui avait été récupéré par Ivanna -la Tisseuse de mémoire avait du le faire tomber en trébuchant. Sasha fronça légèrement les sourcils en apprenant que son tuteur avait surpris leur consoeur russe en pleine conversation avec Vladimir, soit-disant trop malade pour se rendre à la soirée. Elle ne croyait pas vraiment à cette histoire de migraine, et elle avait le sentiment que Virgil non plus. Vladimir avait eu un comportement étrange pendant la visite de ce matin, et voilà qu'il prétendait ne pas pouvoir participer à la soirée pour finalement s'entretenir en privé avec Ivanna autours du sac à main de Magdalena. Cela faisait beaucoup de coïncidences.

Toujours agenouillée à côté de Magdalena, Sasha releva la tête vers Virgil et croisa son regard mais hésita à verbaliser cette hypothèse. Ils n'allaient quand même pas accuser Vladimir d'avoir empoisonné Magdalena ! Tout en continuant à réfléchir, elle balaya des yeux le contenu du sac de Magdalena que Virgil avait répandu sur le sol. Un éventail, un tube de rouge à lèvre, un miroir de poche, sa baguette magique, un jeu de clé, son Pear professionnel, son Pear personnel, des pastilles à la menthe, des mouchoirs plus ou moins neufs, un peu de monnaie.

"Son badge, réfléchit-elle tout haut. Il manque son badge de Skye, répéta-t-elle plus fort en fouillant la pièce du regard au cas où il aurait glissé un peu plus loin. Elle l'a toujours dans son sac, elle est obligée de le vider à moitié à chaque fois qu'elle passe une porte ! Ce qui était toujours très drôle à regarder. Elle marqua un temps d'arrêt avant de suggérer, en cherchant le regard de son tuteur : Tu penses que quelqu'un aurait pu lui prendre ?"

Et par "quelqu'un" Virgil savait très bien à qui elle faisait référence. A ce moment la porte des toilettes s'ouvrit sur Tobias, que Sasha avait rarement vu avec une mine si préoccupée.

"Que s'est-il passé ?" son ton calme et mesuré ne trahissait en rien l'inquiétude pourtant visible sur ses traits.
- Elle a perdu connaissance, elle n'était pas bien du tout, expliqua Sasha. Elle disait que quelqu'un avait mis quelque chose dans son verre mais... Elle était tellement ivre qu'il était difficile de savoir si ses propos devaient être pris au sérieux ou non. Un médicomage arrive. Elle avait hâte de pouvoir mettre le sort de Magdalena entre les mains d'un médicomage. Et son badge a disparu, ajouta-t-elle après une brève hésitation. Il n'est plus dans son sac." Elle vit Tobias froncer légèrement les sourcils.
- Est-ce que vous avez repéré quoi que ce soit d'anormal ?"

Sasha se tourna vers Virgil, aussitôt imitée par Tobias, lui laissant le choix de partager leur doutes vis-à-vis de Vladimir et d'Ivanna avec son directeur.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 7:48
"Son badge, Il manque son badge de Skye. » fit remarquer Sasha après avoir étudié le contenu du sac éparpillé au sol.

« Peut-être qu’elle l’a laissé chez elle. Suggéra Virgil en chassant les mouchoirs usagés de Magda de la pointe de sa baguette, une moue passablement dégoutée imprimée sur son visage. Pour sa part, il n’emmenait jamais son badge en soirée et il préférait le laisser à l’appartement, en lieu sûr, plutôt que de prendre le risque de le perdre. Pourtant Sasha lui assurait que Magdalena l’avait toujours sur elle, en toute circonstance. Au travail, certes, mais peut-être pas ici !
« Tu penses que quelqu'un aurait pu lui prendre ?" ajouta-t-elle en cherchant son regard. Etrangement, il savait exactement à qui elle pensait. Il laissa passer quelques secondes de silence avant de reporter son attention sur le corps de Magdalena.
« J’en sais rien. »

Enfin quoi. Il n’allait pas accuser un chercheur russe d’espionnage industriel… Cela ne tenait pas debout. Magdalena avait juste un peu trop abusée sur l’alcool même si ses derniers mots laissaient suggérer un tout autre scénario.

Virgil était tout à ses pensées lorsque la porte des toilettes s’ouvrit sur un Tobias soucieux. Le jeune homme se redressa de toute sa hauteur et s’effaça pour laisser sa place au chef des traqueurs qui vint s’accroupir au chevet de sa collègue pour prendre son pouls. Sasha livra  un résumé de la situation tandis que  Virgil réfléchissait à toute vitesse en essayant d’y voir plus clair.
Ce congrès international était organisé avec des pays alliés, certes, mais les agents de Skye avaient tous reçu une brève formation  sur l’importance de bien encadrer les participants. Ils ne devaient jamais les laisser seuls et ne dire que le strict minimum concernant certaines procédures.
Si la direction de Skye avait jugé bon de les inviter à la prudence, c’était surement parce qu’il existait un risque de fuite de données sensibles…

« Et son badge a disparu. » révéla  soudainement Sasha. Virgil et Tobias tiquèrent.
« Ouai, enfin on ne sait pas si elle l’avait sur elle ce soir. Il est juste pas dans son sac. » Tempéra Virgil en observant son apprentie. D’où elle balançait ce genre de donnés sans les avoir vérifiées ?  Ces sous entendus pouvaient vite déboucher sur une crise diplomatique.

- Est-ce que vous avez repéré quoi que ce soit d'anormal ?"

Cette fois, Sasha ne se mouilla pas. Elle releva la tête vers Virgil et fut immédiatement imité par Tobias qui semblait assez impatient d’avoir son avis. Merci pour la patate chaude Benson. S’il incriminait un partenaire privilégié sans preuve à l’appui, il était bon pour se griller. Et s’il ne révélait pas l’intuition qu’il avait eue au sujet de Vladimir et qu’elle se révélait fondée, on l’accuserait d’avoir été négligeant.

«  Anormal, non, commença-t-il en cherchant le meilleur angle de présentation, mais disons que le comportement d’un partenaire m’a semblé un peu étrange. Il s’est beaucoup intéressé à la sécurité du site cet après-midi.  Il ne devait pas être présent ce soir mais je l’ai vu brièvement, tout à l’heure, juste après que Magda ait perdu connaissance. Ce n’est peut-être qu’un concours de circonstances mais…»
« Qui ? » le coupa Stern.
Virgil laissa passer un silence.
« Tourgueniev. »
« Vladimir ? Impossible. » Répondit Tobias d’un ton sans appel. Il reporta son attention sur la Tisseuse toujours inconsciente et Virgil chercha brièvement le regard de Sasha. Pour le coup, il lui en voulait un peu d’avoir balancé cette histoire de badge. «  Le partenariat avec les russes est très bien engagé. Ils n’ont aucune raison d’agir comme telle. »

Virgil ne répondit rien et s’appuya sur le linéaire en marbre dans son dos. Très bien, puisque les russes n’avaient aucune raison de se livrer à une quelconque forme d’espionnage il n’avait plus qu’à rejoindre la salle de réception plutôt que de trainer dans les toilettes des dames, songea-t-il passablement agacé.
« Tu vas passer à Skye. » décida soudainement Stern après un long moment de reflexion.  Il ne le regardait pas et scrutait le visage jaunâtre de sa collègue inconsciente.
« Comment ça ? » souffla Virgil. Son regard passa du crâne dégarni de Tobias au visage de Sasha.  Il avait peur de comprendre, Maintenant ? »
Maintenant tout de suite ? Alors qu’il était sensé retrouver Dorothy et parler de leur future collaboration ? Tobias se fichait de lui !
« Oui, je veux être sûr de ne rien laisser au hasard. Tu fais un saut, tu t’assures que tout va bien et tu reviens. Tu en as pour 5 minutes à peine.  Je vais prévenir l’équipe de sécurité de ta venue et leur demander d’être vigilants.  Tobias sortit son Pear pour envoyer un message.  « Je ne tiens pas à faire intervenir la PM sans fondement. » dit-il en pianotant avant d’ajouter «  Sasha tu l’accompagnes.  Je reste avec Magdalena. Allez-y. »

Il était sérieux. Il voulait vraiment qu’ils aillent vérifier si un putain d’espion russe rodait dans les couloirs du Centre de Réhabilitation ?

« Plus vite vous y serez, plus vite vous reviendrez. »

Virgil ne chercha même pas à cacher son agacement. Il  attrapa sa veste d’un geste brusque et quitta les toilettes sans demander son reste. Il en avait plus qu’assez de se faire traiter comme un larbin par Tobias. Il traversa le hall et rejoignit l’escalier monumental en direction de la sortie tout en fulminant.

« T’avais vraiment besoin de parler de cette histoire de badge ? S’énerva-t-il contre Sasha en descendant les marches rapidement, on ne sait même pas si elle l’avait sur elle ce soir ! » Pesta-t-il.
Il passa devant le vestiaire sans récupérer son manteau et déboucha dans la rue animée pour s’arrêter sur le perron de l’établissement. Il fit un geste impatient de la main pour inviter Sasha à attraper la sienne.
« A moins que tu préfères attendre le Magicobus ? » dit-il de méchante humeur. Pour sa part, il préférait transplaner fissa.
Les deux jeunes gens s’évaporèrent dans un « pop » et apparurent quelques instants plus tard au sommet de la falaise de Skye, sous une pluie torrentielle. L’eau froide glaça Virgil en quelques secondes à peine.
« Génial. » maugréa-t-il en faisant un pas dans la boue en direction de la lumière vacillante du phare…


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:53
Sasha ne réagit pas quand Virgil corrigea ses propos concernant le badge de Magdalena. Elle savait qu'il avait raison, et qu'elle n'avait aucun moyen de s'assurer que la Directrice était venue avec son badge ce soir, mais elle s'en serait voulu de cacher ce détail à Tobias alors qu'il lui paraissait important. Elle n'en avait aucune preuve mais elle était convaincue que la Tisseuse de mémoire était venue avec son badge, il suffisait de voir l'état de son sac à main pour constater qu'elle n'était pas une femme très organisée. Sasha l'imaginait assez mal passer chez elle pour enlever son badge de son sac à main mais conserver des mouchoirs dans un état avancé de décomposition. Elle ne tenait toutefois pas à défendre sa théorie avec trop de conviction, ce qui aurait le mérite de la décrédibiliser en cas d'erreur.

Contre toute attente, Virgil fit part de ses doutes concernant Vladimir à Tobias, qui réagit en écartant immédiatement le russe de tout soupçon. Selon ses dires, le partenariat avec la Russie était trop bien engagé pour que Vladimir ou Ivanna ne se rende coupable de la moindre dérive. Au moins ils l'avaient prévenu, et si le moindre dossier confidentiel devait s'échapper de Skye suite à l'intrusion d'un espion russe soit-disant migraineux, on ne pourrait rien leur reprocher ! Satisfaite de cette conclusion, Sasha se redressa, prête à quitter les lieux dès l'arrivée du médicomage.

"Tu vas passer à Skye".

Tobias gardait les yeux rivés sur le visage jaunâtre de Magdalena mais il était assez clair qu'il s'adressait à Virgil et Sasha profita d'être hors de son champ de vision pour laisser un sourire moqueur s'étirer sur ses lèvres. La perspective de continuer à monter des projets avec des chercheurs venus du monde entier pendant que son adorable tuteur faisait une ronde à Skye était délicieusement plaisante.

"Sasha tu l’accompagnes."

Et merde. Sasha, qui cherchait toujours à se faire passer pour plus âgée qu'elle ne l'était, dut lutter contre la tentation de rappeler qu'elle était une jeune fille mineure et que l'envoyer à la chasse aux espions russes n'était certainement pas très responsable. Elle savait que si elle sortait cette carte ce soir elle ne pourrait plus jamais jouer les adultes auprès de Tobias, et se contenta donc de hocher la tête.

"Vous savez qui est de permanence à la sécurité ce soir ?
- Elizabeth et Mark, je les ai prévenus de votre arrivée."

Sasha remercia le Directeur d'un signe de tête et s'élança à la poursuite de Virgil qui dévalait déjà l'escalier menant à la sortie. Elle ne répondit rien quand il lui reprocha d'avoir évoqué le badge de Magdalena. Si elle avait été encore en stage à la milice, elle aurait été féliciter pour cette déduction. Mais ce qui lui avait semblé être une observation particulièrement perspicace sur le moment n'apparaissait plus comme une si bonne idée maintenant qu'ils devaient en subir les conséquences.

Elle attrapa la main que Virgil lui tendait et ferma les yeux pour se préparer au transplanage. Son anniversaire étant au mois de décembre, elle allait pouvoir profiter des premières séances d'entrainement prévues à Poudlard et avait hâte de passer son permis pour pouvoir se déplacer où elle le voulait en toute liberté. Elle sut qu'ils étaient arrivés à destination en sentant ses talons s'enfoncer dans la boue alors qu'une pluie glaçante s'abattait sur elle. Merveilleux.

Sasha lutta avec le sol meuble pour parcourir les quelques mètres qui les séparaient du phare, ses escarpins aux pieds. Elle n'était ni chaussée ni vêtue pour faire face au climat rude de l'île de Skye et elle était transie de froid quand ils parvinrent finalement au niveau du PC sécurité.

"Elizabeth ?" appela Sasha en passant une tête à l'intérieur du bâtiment, en contrebas de l'entrée principale du centre.

Après leur première rencontre houleuse, l'adolescente avait mis du temps à gagner la confiance et l'affection de l'agent de sécurité au caractère bien trempé, mais elle avait marqué des points en lui apportant des cupcakes du paradis d'Eden le jour de son anniversaire -elle avait trouvé sa date de naissance dans son dossier pendant sa journée au service RH - et elles étaient depuis en bien meilleurs termes.

Le PC sécurité était désert, ce qui lui paraissait un peu étrange, mais les deux agents étaient surement en train de faire leur ronde. Sasha se tourna vers Virgil et haussa les épaules. Ils n'avaient pas vraiment besoin de l'aide de l'équipe de sécurité, qui avaient été prévenue de leur arrivée et ne leur enverrait pas la PM s'ils ls voyaient roder dans les couloirs depuis les caméra de surveillance.

Sasha sortit son badge de son sac -l'avantage de le garder avec soi, comme l'aurait certainement fait Magdalena !- et ils se dirigèrent vers l'entrée principale. Elle accueillit avec soulagement la chaleur (relative) du hall d'accueil et dut se résoudre à retirer ses chaussures, entièrement couvertes de boue. Elle fit quelques pas à l'intérieur du hall, qui avait une apparence complètement différente de celle qu'il offrait dans la journée. Les éblouissantes lumières blanches avaient laissé place à des veilleuses aux lueurs bleutées, qui donnaient au lieu une ambiance un peu irréelle. Il régnait un silence épais et on entendait que le bruit de leur pas et des gouttes qui tombaient à un rythme régulier de leurs vêtements gorgés d'eau.

"Par où on commence ?" demanda-t-elle en se dirigeant vers les ascenseurs. Plus vite ils auraient commencé, plus vite ils auraient fini.

Ils étaient tellement trempés qu'il était facile de les suivre à la trace et Elizabeth n'aurait aucun mal à les retrouver si elle voulait venir à leur rencontre. Elle allait proposer qu'ils se séparent, pour gagner du temps, mais se ravisa. A la réflexion, elle n'était pas certaine de vouloir partir seule à la recherche de Vladimir.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 11:56
Sasha et Virgil hâtèrent le pas pour rejoindre le PC sécurité situé en contrebas de l’entrée principale. Ils s’abritèrent quelques instants sous une corniche tandis que Sasha appelait l’employée de surveillance par la petite ouverture. Virgil avait mi ses mains en casquette sur la vitre pour observer à l’intérieur  mais l’endroit semblait parfaitement désert. Les deux agents de la PM devaient être en pleine ronde dans les étages. Soit.

De toute manière, le PC sécurité était prévenu de leur bref passage.  Sasha et lui pouvaient très bien rentrer et s’assurer que tout était ok avant de regagner la soirée rapidement. D’un regard ils décidèrent de remonter en direction de l’entrée principale. Sasha sortit son badge – heureusement qu’elle l’avait- et ils pénétrèrent dans le hall sans délai. La porte se referma derrière eux et le  bruit de la pluie cessa, étouffé par les murs épais du centre. L’ambiance était bien différente qu’en journée  mais pas vraiment nouvelle pour Virgil. Il avait déjà eu l’occasion de voir Skye endormi de la sorte certains soirs où il était resté  travailler un peu plus tard, après les horaires d’ouverture au public. En  générale, il aimait cette ambiance silencieuse et sombre mais ce soir il avait du mal à décolérer et à apprécier pleinement la quiétude des lieux.

Il sortit sa baguette et retint un claquement de langue agacé devant ces chaussures qu’il devinait couvertes de boue. Décidément, après la veste ruinée par Magda, les chaussures par Tobias !  Le traqueur renonça à un nettoyage en règle - cela ne servait à rien, il allait de nouveau les salir et se mouiller en sortant pour rejoindre la zone de transplanage-  et il releva  finalement les yeux en direction de  Sasha. Dans la pénombre,  il ne discernait que sa fine silhouette moulée dans sa robe. Elle se détachait en ombre chinoise sur les lumières bleutées des sorties de secours.  Il observa la scène quelques secondes avant que la jeune femme ne brise le silence.

"Par où on commence ?"   Les sons aussi étaient différents la nuit. Pas de musique douce comme en journée pour couvrir le léger écho du hall.
 
« Le bas et on remonte ? Etage par étage. » suggéra Virgil  en la suivant en direction des ascenseurs. Les bruits de leurs pas se réverbéraient contre les murs et les yeux du jeune homme commençaient à s’habituer à l’obscurité. Il appela l’ascenseur et on entendit la machinerie se mettre en branle dans les étages inférieurs. Un signal lumineux les éclairait par intermittence.

«  Si Tobias estime que Valdimir est blanc de tout soupçon, pourquoi est-ce qu’il nous envoie vérifier ? »   Souffla-t-il dans le noir en attendant l’ouverture des portes. Ils durent attendre encore de longues secondes pour qu’elles s’écartent  devant eux. Le traqueur fronça les yeux, ébloui par l’éclairage blanc et puissant de la cabine. Il pénétra dans l’habitacle et fit face à  Sasha avant de laisser échapper un léger rire moqueur en la voyant à la lumière. Elle avait des traces de boue sur les jambes et ses cheveux dégoulinaient littéralement sur ses épaules et son décolleté.  Objectivement, c’était sexy, mais Virgil ne tenait pas à l’admettre.

« Dire que je vais pouvoir me sécher et me nettoyer d’un sortilège et que toi tu vas devoir repasser chez toi pour te refaire une beauté avant de revenir à la soirée… C’est dur la vie. »


Il arborait un léger sourire narquois mais le cœur n’y était pas vraiment tant il était  conscient d’être dans le même cas de figure que la jeune femme présentement : Surement en train de rater les meilleures opportunités de sa vie professionnelle.
L’habitacle s’ouvrit finalement sur l’étage du bas, la cafétéria, sombre et  déserte. Virgil fit quelques pas à l’extérieur et convoqua un lumos pour éclairer la pièce et les profondeurs sous marines. Un ban de poissons argentés s’éloigna rapidement de la large baie vitrée.

« Mark ? Elizabeth ? Il y a quelqu’un ? »


Sa voie brisa le silence. Aucune réponse. Il fit quelques pas pour contourner le comptoir du self et s’en alla vérifier l’amphithéâtre qui avait accueilli le colloque de l’après-midi. Personne.  Pas d’âme qui vive.

Il s’était sans doute trompé. Le pauvre Vladimir avait juste un atroce mal de tête et il était surement calé bien au chaud dans son lit, à l’hôtel.  Au fond, rien n’accusait le russe, si ce n’est les propos quelque peu incohérents de Magda. Et encore.

Il retourna finalement à proximité de Sasha en se demandant sincèrement ce qu’il faisait là.

«  Tu en as pensé quoi de Vladimir ?  Franchement. » S’enquit-il alors. " Tu penses qu'il aurait pu récupérer le badge avec la complicité d'Ivanna?"


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:25
"J'imagine qu'il ne veut prendre aucun risque..." répondit Sasha à la question, qu'elle savait parfaitement réthorique, de Virgil.

Tobias avait peut-être toute confiance en Vladimir mais s'il ne prenait pas de précaution et qu'il se passait la moindre chose étrange à Skye ce soir après qu'il ait été alarmé, il en serait tenu pour responsable. Il aurait pu venir vérifier lui-même, cela dit, ou demander à la sécurité de s'en charger. Sasha n'avait pas encore déterminé si le fait que Stern leur affecte cette tâche témoignait de la confiance qu'il leur portait, ou était au contraire une façon de les punir pour leurs enfantillages de ce matin.  

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent avec un bruit de machinerie auquel Sasha n'avait jamais prêté attention dans la journée. Tous les sons étaient décuplés dans le silence de la nuit, et s'il y avait effectivement un espion russe quelque part dans les étages, il était prévenu de leur arrivée. Ils s'engouffrèrent dans la cabine et Sasha répondit par un regard noir au rire moqueur de Virgil quand ils se retrouvèrent face à leurs reflets, sous la lumière peu flatteuse de l'ascenseur. Elle avait des traces de boue jusqu'aux genoux, son maquillage avait un peu bavé autour de ses yeux, ses cheveux trempés dégoulinaient sur ses épaules et sa robe mouillée lui collait à la peau.

Il était inenvisageable de se présenter à la soirée dans cet état, et visiblement Virgil n'avait aucune intention de l'aider à retrouver une apparence un peu plus digne.

"T'es vraiment un cognard", lança-t-elle pour la forme, sans réelle hargne tant elle était dépitée par leur situation.

Les portes s'ouvrirent sur la cafétéria, entièrement plongée dans la pénombre, et Sasha se laissa guider par la lumière projetée par la baguette de Virgil. Ils appelèrent Mark et Elizabeth, n'obtinrent aucune réponse. Les lieux semblaient déserts. Ses yeux s'habituaient doucement à l'obscurité et Sasha fit quelques pas en direction de la salle de pause, elle aussi complètement vide. Il n'y avait personne d'autre qu'eux à cet étage.

"Je ne sais pas, répondit-elle prudemment en rejoignant Virgil devant les ascenseurs. Il était bizarre ce matin, c'est indéniable, mais de là à récupérer le badge de Magda pour s'introduire à Skye ? Si le partenariat est si bien avancé je ne vois pas l'intérêt, et puis ils avaient l'air d'être bons amis..." ajouta-t-elle sans grande conviction.

Mais elle était bien placée pour savoir que les apparences pouvaient être trompeuses. Virgil et elle passait bien pour un jeune couple amoureux alors qu'ils ne se supportaient pas. Vladimir pouvait très bien cacher son jeu, et elle n'arrivait pas à exclure totalement la possibilité qu'il ait pu profiter de l'état un peu alcoolisé de la Directrice des Tisseurs pour lui subtiliser son badge.

"Et toi, t'en penses quoi ?" demanda-t-elle alors que les portes de l'ascenseurs s'ouvraient pour les emmener jusqu'à l'étage supérieur.

Ils débouchèrent quelques secondes plus tard directement au coeur des archives mémorielles et Sasha laissa échapper un faible "wahou" d'admiration face au panorama qui les attendait. Elle avait passé plusieurs (longues) journées au sein des archives pendant son stage, mais elle n'avait connu cet endroit que sous une lumière blanche un peu agressive qui lui ôtait tout son charme. Plongées dans le noir, les fioles de souvenirs projetaient chacune une faible lueur argentée qui attirait inévitablement le regard. Les rayonnages de souvenir s'étendaient jusqu'à perte de vue, rangés dans un ordre chronologique particulièrement précis.

Sasha s'engouffra dans une rangée et laissa son regard glisser le long d'une étagère, en luttant contre l'envie de faire courir ses doigts sur les fioles argentées. Un bruit de verre brisé, quelques mètres plus loin, déchira le silence et elle se figea sur place. Le coeur battant, elle tourna lentement la tête vers Virgil, de l'autre côté du rayonnage, pour l'interroger du regard. Avait-il entendu, lui aussi ? Cela ne pouvait être que Mark ou Elizabeth, se raisonnait-elle, pourtant elle n'appela pas leurs prénoms. L'infime possibilité qu'il puisse s'agir de quelqu'un d'autre la réduisait au silence.

Une chose était certaine : ils n'étaient pas seuls.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 8:30
Virgil hocha la tête comme pour approuver le point de vue de Sasha. A bien y réfléchir ce scénario d’espionnage industriel semblait improbable. Cela n’arrivait pas dans la « vraie vie ». En laissant sous entendre qu’elle avait été empoisonnée, Magda avait sans doute juste cherché à se prémunir d’éventuelles remontrances pour s’être complètement alcoolisée lors d’un diner de travail. Il n’y avait au fond pas d’autres explications possibles.

"Et toi, t'en penses quoi ?"
« J’sais pas. Souffla Virgil en montant dans l’ascenseur, soit on est complètement parano et on est là comme deux cons à faire le tour de Skye pendant que tout le monde prend du bon temps. Soit on a eu du flair et nous sommes sur le point de confondre un espion russe. Il laissa échapper un bref rire désabusé à cette idée, Dans les deux cas on est baisé. »

Cette histoire d’espionnage ne tenait pas debout, tentait-il de se convaincre.  Pourtant, tout le monde savait que la politique de Marchebank crispait quelques états à l’international – coucou la France- et Virgil avait  parfaitement conscience du fait que le Centre de Réhabilitation était loin de faire l’unanimité dans le monde. L’autorisation à la manipulation mentale – même consentie-  était débattue âprement au sein de plusieurs pays. Les questions éthiques avaient d’ailleurs été au cœur de la conférence de l’après-midi et même des discussions informelles du soir. Le Centre de Skye était dans le viseur de bon nombre de détracteurs mais Virgil peinait à croire qu’il puisse se retrouver mêler à d’un tel conflit qui ne concernait que  les hautes sphères du gouvernement et certainement  pas un simple traqueur de conscience et son apprentie.

Les portes de l’habitacle s’ouvrirent sur l’étage suivant  et Sasha laissa échapper une exclamation devant le spectacle mystique offert par les archives mémorielles. Virgil n’avait jamais visité ce lieu de nuit plongé dans la pénombre et il resta quelques secondes subjugué par la beauté du spectacle lui aussi.  Des centaines et des centaines de souvenirs luisaient sur les étagères, comme des veilleuses. Sasha fit quelques pas en direction d’une allée et Virgil l’imita.
Depuis son premier jour  à Skye il avait été subjugué par cet endroit : Un véritable trésor d’information exposé sous ses yeux.  Tous ces souvenirs classés chronologiquement formaient une base de donnée spectaculaire sur la vie et les traumatismes des britanniques mais à chaque fois qu’il venait ici, il était toujours guidé vers le même emplacement, vers la même fiole de souvenir, sans trop savoir pourquoi.

«  1er juin 2010, Montgomery Curtis. »
Il observa le filament ondulant dans son tube.
Il ne pouvait pas en être sûr mais il était quasiment persuadé que Curtis n’avait jamais donné son accord pour une réhabilitation. Son camarade avait été embarqué par la Milice ce fameux 1er juin. Coleman en personne était venue le cueillir aux Trois Balais.  Montgomery était réapparu en cours quelques jours plus tard littéralement  transformé. Finies les idées révolutionnaires, l’envie de faire tomber le gouvernement : Le nouveau Curtis n’avait plus rien à voir avec le jeune homme qu’il était avant son interpellation. C’était comme si il avait été …lobotomisé.

Virgil l’avait cherché dans la base de patients mais il ne l’avait pas trouvé pourtant un souvenir de lui existait bel et bien dans les archives mémorielles.  Virgil attrapa la fiole en question. Il était persuadé que Curtis était passé par le quartier Haute Sécurité de Skye spécialisé dans la gestion des criminels. Le traqueur n’avait pas d’accréditation pour se rendre dans cette partie là du centre de réhabilitation mais il rêvait d’en savoir plus sur les conditions de travail là bas. Peut-être que ce souvenir lui apporterait les informations qu’il recherchait. Il lui suffisait de glisser la fiole dans sa veste et de visionner la réminiscence  tranquillement chez lui. Personne ne saurait…
Il hésita un instant, s’assura que Sasha ne le regardait pas  depuis l’autre allée. Il s’apprêtait à glisser le souvenir dans sa poche lorsqu’ un bruit déchira le silence et le fit sursauter. Le son venait du fond de la pièce qui était plongée dans l’obscurité. Virgil  tourna la tête en direction de son apprentie. Ils étaient séparés par un rayonnage mais une chose était sûr,  elle avait entendu elle aussi.

S’agissait-il de Mark et Elizabeth ? Virgil resserra sa poigne autour de sa baguette avant de se signaler.  

« Hé. C’est nous. Sasha et Virgil, Il ne tenait pas à se prendre un sortilège en pleine tête si les deux agents de sécurité n’avaient pas consulté leur Pear ! Merci bien. Tobias nous a demandé de venir jeter un œil. Il vous a envoyé un message. »

Pas de réponse. La voix de Virgil se répercuta en echo sur les murs des archives.
Le jeune homme chercha de nouveau le regard de  Sasha entre les fioles. Quelque chose clochait et sa petite voix intérieure lui conseillait de dégarpir tout de suite mais qu’allait-il dire à Tobias ?

« J’ai entendu du bruit, j’ai eu peur, je suis parti ? »
Cette explication n’était tout bonnement  pas entendable.

Les sens aux aguets, Virgil avança donc lentement dans son allée. Stern lui avait demandé d’aller vérifier si tout allait bien, il n’allait pas détaler au moindre bruit suspect. Il progressait de mètre en mètre avec  la désagréable impression de se sentir observé.  Son esprit lui jouait des tours. Il avait regardé trop de film d’horreur. Il allait juste tomber sur Mark et Elizabeth en plein batifolage, voila tout mais un éclat de lumière au sol le fit se stopper net. Des bris de verre. Il avança d’un pas et éclaira la zone d’un lumos.

Le visage blanc de Magdalena surgit de la pénombre tel un spectre. Virgil eut un mouvement de recul tandis qu’elle levait la main en signe d’apaisement.

« Cé né rien, yé lé youste échappée. »

Son maquillage était grossier et sa mise bien moins soignée qu’à l’accoutumé. Son rouge à lèvres avait même un peu bavé et ses yeux sombres brillaient d’une lueur inconnue. Elle était inconsciente quelques minutes plus tôt et maintenant, elle était là. Impossible. Ce ne pouvait pas être Magda, songea Virgil avant que son cerveau n’admette l’impensable, trop tard : Ce n’était pas Magda.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:37
Sasha s'était figée sur place et s'autorisa à peine à tourner la tête pour échanger un regard avec Virgil. Il avait entendu aussi. Cela ne pouvait être que Mark et Elizabeth, en train de faire leur ronde, mais depuis quand les agents de sécurité faisaient-ils tomber des fioles ? Ils devaient connaitre cet endroit comme leur poche, en principe. Et surtout, pourquoi n'allumaient-ils pas la lumière ? Elle voulait croire qu'il ne puisse s'agir que de ses collègues mais trop de choses clochaient, et elle resta silencieuse quand Virgil annonça leur présence. Elle avait un mauvais pressentiment.

Elle sortit sa baguette de son sac et la serra fermement entre ses doigts, prête à s'en servir en cas de besoin. Elle était certaine que le service des usages abusifs de la magie ne lui en voudrait pas de lancer un sort en dehors de Poudlard si c'était pour échapper à un espion russe. Du coin de l'oeil, elle vit Virgil progresser lentement dans son allée et elle lui emboita le pas, en prenant soin de rester quelques mètres derrière lui. Elle ne tenait pas à être la première à tomber nez à nez avec un Vladimir en plein vol de souvenirs.

Il régnait un silence pesant sur les archives mémorielles et elle discernait à peine la silhouette de Virgil à travers le rayonnage, faiblement éclairée par la lueur argenté qui émanait des fioles. Elle le vit s'arrêter net et fit de même, légèrement en retrait. Il éclaira la zone d'un lumos et le coeur de Sasha manqua un battement quand la lumière révéla une autre silhouette, en face du Traqueur. Elle ne reconnut pas Magda tout de suite. Son maquillage avait coulé et semblait avoir été étalé à la hâte sur son visage blême, ses cheveux étaient attachés en un chignon informe qui ne ressemblait en rien à sa coiffure habituelle et ses vêtements, différents de ceux qu'elle portait à la soirée, étaient complètement froissés. Comment avait-elle pu venir jusqu'ici et se changer alors qu'ils l'avaient laissé inconsciente dans les toilettes seulement quelques minutes plus tôt ? La réponse était évidente et pourtant Sasha mit un instant à l'admettre : ce n'était pas Magdalena.

"Cé né rien, yé lé youste échappée."

Sa voix était plus aiguë que d'habitude, et son accent un peu trop forcé. Cela ressemblait à quelqu'un qui aurait cherché à imiter la Directrice. Ce qui était certainement le cas, songea Sasha alors que les rouages de son cerveau tournaient à toute vitesse à la recherche d'une explication. Quelqu'un s'était fait passer pour Magda afin d'accéder aux archives mémorielles en pleine nuit, un soir où il était certain que le centre serait désert. Que cherchait cette personne et surtout, qui était elle ?

L'adolescente lutta contre son instinct premier qui aurait été de braquer la fausse Magda avec sa baguette et de lui demander des explications, et recula silencieusement d'un pas. Elle aurait voulut pouvoir échanger avec Virgil pour convenir d'une stratégie mais elle allait devoir se contenter de lui faire confiance. La fausse Magda ne l'avait pas attaqué immédiatement et tant qu'il faisait semblant de la croire, il pouvait certainement faire durer cette situation. Sasha, quant à elle, se tenait en dehors de la zone éclairée par la baguette de Virgil, au moins deux mètres derrière lui, et ne semblait pas avoir été repérée par la fausse Magdalena. Elle avait retiré ses chaussures dans le hall un peu plus tôt et évoluait dans un silence complet, reculant à pas de loup en direction de la sortie.

Il fallait absolument prévenir Tobias, mais conjurer un Patronus ou sortir son Pear pour envoyer un message aurait inévitablement attirer l'attention de la fausse Magda. Elle devait sortir d'ici, et alerter la direction au plus vite. Passer par les ascenseurs était exclu - trop bruyants et trop lumineux- mais elle savait qu'il existait des escaliers de service pour avoir passer une après-midi entière à les nettoyer marche par marche cet été.

Elle n'avait qu'à reculer jusqu'à la porte sans se faire remarquer et à se précipiter dans les escaliers -il était impossible de transplaner à l'intérieur du centre et elle aurait suffisamment d'avance pour que la fausse Magdalena ne la rattrape pas tout de suite. Et Virgil... Virgil s'en sortirait. Il avait montré à la soirée comme il pouvait être beau parleur, il lui suffisait de discuter un peu avec Magdalena comme si tout était normal, de gagner du temps. Et s'il était confondu, il mourrait en héros et Sasha lui rédigerait un très bel éloge funèbre.

Elle chassa cette sombre perspective de son esprit alors qu'elle arrivait à l'extrémité des rayonnages. Le fond de la pièce était plongé dans la pénombre et, si elle serait protégée du regard de la fausse Magdalena, elle devrait également évoluer dans le noir presque complet. Elle recula prudemment sur la pointe des pieds en jetant de brefs coups d'oeil par dessus son épaule pour tenter de localiser la porte de service. Son coeur s'emballa quand elle repéra finalement la fine poignée métallique sur laquelle se réverbérait la lueur argentée des souvenirs. Elle fit un pas supplémentaire et tendit le bras pour s'en saisir quand elle fut stoppée net dans son élan.

"Pas si vite."

La voix ne ressemblait plus du tout à celle de Magdalena. Elle était bien plus grave, certainement masculine. Avant que Sasha n'ait eu le temps de la reconnaitre, un sortilège la frappa en pleine poitrine et la propulsa contre le mur dans son dos.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Sasha2023
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] - Page 2 Icon_minitime