-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CÉ LOUI [Sasha & Virgil]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 14:33
07 septembre 2011
Virgil réajusta le col de sa chemise immaculée et passa ses deux mains dans ses cheveux propres. Le miroir lui renvoyait l’image de l’homme qu’il voulait incarner aujourd’hui :  Un jeune loup plein d’ambition et de talent.

Il s’apprêtait à vivre  une grande journée. De celle qu’on ne doit pas rater dans une carrière. Le congrès international de Magie de l’Esprit  allait se tenir en Angleterre et il était organisé sous la houlette du centre de réhabilitation mémorielle. Des sorciers et sorcières du monde entier allaient se retrouver  à Skye pour ce colloque prévu sur trois jours. Toute la fine fleur de la Magie de l’Esprit mondiale regroupée dans un seul et même lieu. D’après les retours d’invitation, ils étaient nombreux à être  impatients de visiter le centre,  ce lieu aussi symbolique que controversé. Si les américains arrivaient en délégation, près d’une dizaine de sorciers et sorcières, la France avait décidé de boycotter l’événement cette année en signe de désaccord avec la politique et les institutions de  Marchebank. Mais les italiens seraient là, les polonais, les  sénégalais, les chinois et aussi les russes avec lesquels Tobias travaillaient étroitement à l’ouverture d’un centre similaire à Skye non loin de Mourmansk.

Virgil était pressé d’échanger avec tous ces sorciers étrangers. Chaque culture convoquait la magie différemment et il brûlait d’envie  d’en apprendre davantage sur les coutumes des uns et des autres. Quels sortilèges de manipulations mentales utilisaient-ils ? Travaillaient plutôt avec des baguettes ? Des runes ? Il avait entendu dire que certains chamanes africains  pratiquaient la magie de l’esprit  avec de simples incantations chantées qui envoutaient n’importe quelle psyché.
Une table ronde était organisée dès le lendemain autour de ces questions. Aujourd’hui, les employés de Skye accueillaient les délégations  et faisaient visiter leur merveilleux centre avant que tout ce beau monde rejoigne Leopoldgrad en soirée pour une réception privée organisée par le Ministère.
Il s’agissait là d’une belle opportunité pour croiser les pratiques et qui sait, peut-être trouver de nouveaux collaborateurs ou employeurs.   Virgil ne se sentait pas enchainer à Skye. Il devait beaucoup à Tobias Stern qui lui avait fait confiance, il en avait conscience,  mais il se sentait près à parcourir le monde pour accroitre ses connaissances et ses compétences… Et s’il pouvait, par la même occasion rejoindre des pays avec une politique plus permissive, il ne bouderait pas son plaisir. Rien ne le retenait vraiment en Angleterre, il était jeune, et il se sentait prêt à saisir toutes les opportunités.

Il était quasiment prêt pour cette rencontre au sommet mais il lui restait toutefois  à régler un dernier détail avant de transplaner. Le jeune homme rejoignit son salon sobrement décoré. Il s’installa quelques instants dans son canapé en cuir et sortit de la poche intérieure de son costume un sachet de Volubilis. Il traça un rail fin sur le verre fumé de la table basse et sniffa la poudre d’une inspiration. La drogue fit immédiatement effet. Il se sentait plus stimulé, plus performant, comme une version augmenté de lui-même.
Maintenant il était prêt.




Le vent écossais transperça immédiatement ses vêtements  quand il déboucha sur la falaise non loin du centre de réhabilitation. Il ferma un bouton de sa veste de costume –costume sur mesure griffée T&T- et avança prestement en direction de l’entrée du phare.
-VIRRÍL !
Une tornade rouge venait de l’interpeler. Magdalena Pillar Lourdes de Vasconcellos avançait dans sa direction. Les pans de sa robe et de son châle tourbillonnaient tout autour d’elle. Ses nombreux bracelets et colliers tintaient dans le vent autant qu’un capteur de rêve.
« Bonjour Magda. »
«  Dios mío, ¡qué día! »  lança-t-elle en arrivant à sa hauteur littéralement perdue au milieu des froufrous de sa tenue ¡ Yé vé m’envoler comme oune vivé doré! » D’autorité elle agrippa le bras de Virgil pour  se faire accompagner jusqu’à l’entrée. Il faut dire que ses talons hauts rouges vernis n’étaient pas les chaussures les plus adaptées pour traverser la lande écossaise.
« Yé souis muy impatiente dé rétrouver mis amigos español ! Yé fé mes études avec Domingo Sanchez tou sé – cété oune bon ami – expliqua Magadela, le regard dans le lointain, auyourd’hui il  é director del Instituto Español de Magia. Yé né lé pas vu dépuis… plou dé vingt cinq ans ! Les lèvres carmin de Magda s’étirèrent en un sourire nostalgique  ¡Veinticinco años… ¡Que pase el tiempo! Dit-elle pour elle-même en réajustant sa coiffure. Elle avait refait sa couleur ébène la veille et accordé un soin tout particulier à son maquillage flamboyant. «Garance, mi guapa ! Tu é souperbe ! »
Ils venaient d’entrer dans le hall où les agents d’accueil attendaient les membres des délégations. Garance et Niall étaient secondés par une ribambelle d’hôtes et d’hôtesses du ministère, tous tirés à quatre épingles. « ¡Niall cé costoume té va trééé bien ! Tou es magnifico ! ¡Que guapo !!! » Magda avait toujours eu un faible pour les hommes aux origines ibériques. Sans un mot, Niall et Virgil échangèrent un regard qui en disait long. Les deux agents d’accueil bavardèrent avec l’espagnole avant que cette dernière ne se tourne vers Virgil.
« Yé descends dans la salle dé récépción ! ViRRil, tou m’accompagnes ?»
«  Je te rejoins Magda. » Les parfums foraux de la directrice des Tisseurs de Mémoire écœuraient toujours Virgil et il n’avait pas envie de se retrouver dans l’ascenseur avec elle et prendre le risque d’être nauséeux toute la journée.
Magdalena s’éloigna et s’arrêta un peu plus loin près de Tobias Stern qui donnait quelques recommandations à un groupe d’hôtesse tandis que Meredith Kane s’entretenait avec une personne chargée des réceptions  ministérielles. L’ambiance était encore à la préparation, au réglage des derniers détails.
«  J’adore toute cette effervescence ! » souffla Garance. « Ca nous change des patients déprimés… » Le centre était fermé exceptionnellement pendant trois jours. «  On accueille la première délégation dans moins d’une heure. »
«  Oui, les australiens, expliqua Niall,  C’est moi qui leur remets leur badge. Il leva celui d’une jeune sorcière blonde, dans la vingtaine, une certaine Kidmen Kimberly, et désigna sa photo de son index, intéressante n’est-ce pas ? »
Physiquement intéressante peut-être, mais ce qui préoccupait  davantage Virgil restait de loin  ses fonctions au sein de la délégation australienne  «  médicomage spécialisée dans les maladies mentales. » lut-il, Il releva les yeux vers Niall «  Très intéressant. » Il échangea un bref sourire avec lui juste avant que Tobias ne l’interpelle.
« Ah Virgil. Je voulais te voir. Est-ce que tu peux m’accorder un moment ? » Tobias Stern semblait un peu préoccupé.
« Oui bien sûr, il salua ses amis d’un bref signe de tête et suivit Tobias à l’écart, un souci avec une délégation ? »
« Non. Descendons dans mon bureau si tu veux bien. »
Virgil fronça imperceptiblement les sourcils. Il s’engouffra dans l’ascenseur avec son ancien tuteur et il attendit qu’ils soient seuls tous les deux dans l’habitacle  pour relancer la conversation.
« Que se passe-t-il ? »
« C’est au sujet de Sasha Benson. »
« Benson ? »
Virgil se tût. Il avait rédigé son rapport quelques semaines plus tôt en s’efforçant d’être le plus crédible possible dans ses annotations. Il avait dit que Sasha était une jeune femme  volontaire  et motivée– évidemment, elle avait fait le tour des services et fait l’unanimité auprès des collègues, il ne pouvait pas dire le contraire- mais que la motivation ne suffisait malheureusement pas. Son profil ne correspondait tout simplement pas à celui d’un spécialiste en magie de l’esprit. Il avait évoqué  « son émotivité handicapante », « son manque de distance vis-à-vis des problématiques des patients » et, surtout, « sa fragilité psychologique évidente ». « J’ai eu l’occasion de m’entrainer plus personnellement avec Miss Benson  et j’ai eu l’intuition que  sa motivation pour intégrer nos équipes est dictée  par une volonté de résoudre ses problèmes personnels. »
Il avait coché certains items plutôt positifs pour éviter d’attirer les soupçons  -Grande rigueur, bonne adaptation dans l’équipe - mais il avait pointé dans le même temps des  items rédhibitoires comme, sujette au stress, faible résistance nerveuse et manque de sang froid.

Il s’était relu, satisfait de sa prose puis il avait transmis son rapport à Tobias en lui signifiant son avis défavorable. Adieu Sasha ! S'il devait être honnête avec lui même il devait admettre qu'il avait pris un certain plaisir à la côtoyer. Elle était assez étonnante et parfois déroutante ( davantage encore depuis qu'il avait eu vent de la sextape). Au fond, il avait aimé l'étudier et  se mesurer à elle mais il ressentait encore plus de satisfaction à l’idée de lui barrer la route dans ses projets professionnels. Même si elle avait essayé de l’intimider,  cela ne fonctionnait pas avec lui, bien au contraire…et elle l’avait appris à ces dépend. Du moins, le pensait-il.

« Oui, ton ancienne stagiaire. » Les deux hommes débouchèrent à l’étage des traqueurs totalement vide en ce jour de colloque. Ils rejoignirent le bureau de Tobias – le plus grand et le plus éclairé de l’étage- et Stern attrapa un parchemin  pour le tendre à Virgil. Ce dernier reconnu immédiatement  le document. Il s’agissait du fameux rapport. Il releva les yeux vers Tobias et l’interrogea du regard.
« De nouvelles données sont venues compléter ton rapport  si bien que nous avons modifié l’avis final.»  Virgil tourna les pages pour arriver au dernier feuillet. Sous son avis défavorable on pouvait lire une annotation presque illisible qui  disait « En dépit de l’avis du tuteur de stage, Sasha Benson intégrera nos équipes en tant qu’apprenti traqueuse en partir de septembre.  » Le mot était suivit d’une signature que Virgil ne connaissait pas.
Il tendit la paperasse en direction de Tobias.
« C’est Meredith ? » demanda-t-il réellement contrarié.
« Non. Au dessus. »
Virgil laissa échapper un rire sans joie. Il jeta un regard désabusé en direction de la mer grise.
« Evidemment. Egalité. » Sasha ne lui avait-elle pas dit qu’elle le connaissait ? Tobias ne répondit rien. «  Pourquoi est-ce qu’on m’a demandé de la tutorer si tout le monde savait déjà qu’on allait la prendre ? » Virgil jeta le rapport sur le bureau de son chef. Ce geste d’humeur qu’il ne se serait pas permis habituellement trahissait son mécontentement.
« Rien n'était programmé à l'avance Virgil. » assura Tobias posément. « M. Egalité m’a simplement  assuré qu’il disposait d’informations complémentaires lui permettant de penser que Miss Benson pourrait faire une belle carrière chez nous. Elle a, d’après lui, des prédispositions. »
Virgil savait qu’il y avait du vrai dans cette remarque  mais il ne décolérait pas.  « Je ne me souviens pas avoir vu monsieur Egalité à Skye cet été.»  Releva –t-il avec désinvolture.
 Il s’agissait d’un simple passe-droit que Sasha avait obtenu on ne sait comment. Ils devaient appeler un chat, un chat et Virgil en voulait à Tobias de chercher à masquer cette réalité derrière de faux  arguments.  Il ne décolérait pas. Rien ne se passait comme il l’avait prévu. « Elle est inapte. »
« C’est ton avis en l’état actuel des choses et je le respecte. Mais comme tu l’as dit dans ton rapport, Sasha est très motivée. Ses enseignants à Poudlard disent qu’elle apprend vite, qu’elle fait preuve d’une grande maturité et Constantine pense qu’elle peut vraiment progresser et maitriser notre art sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres. Et je dois avouer qu’il m’a convaincu. »
Mais bien sûr. Comment légitimer une odieuse faveur.
« Et pourquoi suis-je là au juste? De toute évidence je n’ai pas mon mot à dire. » Il avait l’impression de s’être fait rouler du début à la fin. Sasha avait-elle su, dès le début de son stage, que son apprentissage lui serait assuré ? Cette perspective le plongeait dans une profonde contrariété qu’il peinait grandement à refouler. Il avait eu l’impression d’avoir toutes les cartes en main. Il s’était cru le seul décideur, le maitre du jeu… et il s’était trompé.
« Nous pensons que tu peux l’aider. »
Virgil haussa les sourcils « Pardon ? »
« Oui, d’après ton rapport, vous avez réussi à nouer une relation privilégiée, il avait peur de comprendre où Tobias voulait en venir, si elle a parlé avec toi de ses problèmes c’est qu’elle te fait confiance non ? »
Virgil secoua la tête négativement. Il voyait le schéma se dessiner devant lui : il fonçait droit dans le mur qu’il avait érigé lui-même.
« On a tous notre lot de difficultés, reprit Tobias, – et Merlin seul sait combien l’existence de cette jeune fille a du être difficile- il avait en mémoire l’affaire Sorden,  mais cela ne doit pas être rédhibitoire pour accéder à un poste chez nous. Elle a besoin du soutien de collègues bienveillants qui vont l’aider à progresser et à acquérir toutes les compétences nécessaires à notre métier. »
« Non Tobias. Elle n’est pas faite pour le job. C’est écrit noir sur blanc là-dedans.   Virgil désigna le rapport d’un geste de la main. Tu ne peux pas me demander ça. »
« Je ne te le demande pas… Je te missionne, en tant que chef de service. Elle sera apprentie au sein de notre département et tu resteras son référent cette année. »

Virgil résista très difficilement à l’envie de l’envoyer balader. Ce cher Constantine Egalité avait pris une décision irrévocable. Il avait fait son caprice et Kane avait plié, Stern avait plié et maintenant… C’était à son tour de baisser son froc.  Il allait devoir se coltiner Sasha uniquement parce qu’un obscur directeur de département qui ne mettait quasiment  jamais ses pieds à Skye l’avait décidé. Merlin, il imaginait déjà le sourire victorieux de Sasha, son petit air supérieur et il détestait ça.

Il emmerdait Egalité, Stern et Benson. Qu’ils aillent tous se faire foutre.

« Nous avons conscience de la charge supplémentaire de travail que cela va représenter pour toi mais il faut que tu vois cette nouvelle mission comme une marque de confiance que nous t’accordons. Elle t’ouvrira assurément de nouvelles portes au sein de nos services. »

Virgil peinait à croire Tobias. Il lui faisait miroiter une promotion pour qu’il la ferme. Il pensait plutôt que les autres traqueurs s’étaient débarrassés de la petite apprentie et qu’on lui avait refilé le paquet. Toutefois, il ne verbalisa pas ces impressions, conscient que toutes les choses n’étaient pas bonnes à dire. Comme souvent lorsqu’il était vraiment contrarié Virgil préférait s’enfermer dans un silence mutique.

« Et souviens toi Virgil. Ton dossier était loin d’être parfait lorsque tu as postulé à Skye, Meredith ne voulait pas te prendre en apprentissage et pourtant j’ai misé sur toi. Je t’ai formé et regarde. » Tobias écarta les bras pour lui faire prendre conscience du chemin parcouru. Stern était habituellement avare en compliment mais ce brusque revirement  dans son comportement ne contenta pas Virgil. Pas du tout. Tout sonnait faux.  Il avait l’impression qu’on le prenait pour un cognard. Pour un gosse. Comme s’il allait se laisser attendrir par l’image du  passeur de savoirs qu’il devenait à son tour. Sourire et prendre les choses avec philosophie. C’était mal le connaitre.
« Elle commence quand ? »
Un silence passa.
« Elle est déjà en bas. »
Virgil accueillit la nouvelle sans changer d’expression.  Quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, Tobias avait pris sa décision : Lécher les boules d’Egalité.
« Tu voulais voir autre chose avec moi ? »
« Non, c’est bon,Stern attendit quelques instants avant d’ajouter,  tu peux y aller. »

Virgil  fit volte face et quitta le bureau de son chef. Il appuya frénétiquement sur le bouton de l’ascenseur pour rejoindre l’étage inférieur où se tenait le buffet d’accueil. Les portes de l’habitacle s’ouvrirent sur les nombreux employés de Skye qui attendaient avec une certaine impatience la première délégation étrangère. Quelqu’un lui tendit un badge à son nom qu’il épingla sur sa veste marine tant en balayant la salle de restauration du regard. Il  tomba finalement sur Sasha qui patientait dans un coin, près de l’immense baie vitrée, seule. Il fonça droit sur elle.  
« Oh tiens, tu es là, souffla-t-il d’un ton acerbe en arrivant à sa hauteur,  je pensais te trouver dans les toilettes en train de sucer Constantine Egalité. »


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:49
Sa vie à Poudlard était devenue un enfer. La première semaine de cours avait été particulièrement pénible et avait mis ses nerfs à rude épreuve. Elle avait choisi de jouer l'ignorance en espérant que les gens finiraient par se lasser si elle ne réagissait ni à leurs moqueries ni à leurs provocations. Cela n'avait pas l'air de fonctionner pour le moment. Elle ne pouvait pas traverser un couloir sans recevoir une remarque obscène, il y avait des dessins pornographiques d'elle dans toutes les toilettes de l'école, et même quand elle se réfugiait à la bibliothèque on lui envoyait des notes avec des insultes.

Elle essayait de se dire que ça ne durerait pas, que dans quelques mois plus personne n'en parlerait et que cette histoire ne la suivrait pas toute sa vie, mais cela ne rendait pas ses journées moins difficiles. Sa confiance en elle avait fondu comme neige au soleil et elle n'aspirait plus qu'à se faire la plus discrète possible, jusqu'à se faire oublier.

Elle attendait ses journées d'apprentissage à Skye avec d'autant plus d'impatience. Il lui tardait de se retrouver dans un environnement ou la quasi-totalité des personnes présentes n'aurait pas visionnée de vidéo très intime d'elle. Elle avait rendez-vous en fin de matinée au service des ressources humaines pour procéder aux dernières finalités nécessaires pour la mise en place de son contrat, et pourrait ensuite assister au congrès international de magie de l'esprit qui se déroulait à Skye.

"...Et voici ta fiche de suivie, qui sera utilisée par ton tuteur pour remplir ton évaluation de mi-parcours et ton bilan de fin d'apprentissage. Voici aussi ton évaluation de stage, qui sera annexée à ton dossier d'apprentissage. Beatrice lui tendit la feuille avec une petite grimace. Et ne t'en fais surtout pas, c'est normal de rencontrer quelques difficultés au début, surtout à ton âge... Prends-ça comme des axes d'amélioration, tu as toute l'année pour progresser et t'endurcir, et je suis certaine que ton évaluation de fin d'apprentissage sera très bonne."

Sasha attrapa la feuille que la Responsable des Ressources Humaines lui tendait en s'accrochant à son sourire de façade. S'endurcir ? Que voulait-elle dire par là ? En apprenant qu'elle avait été acceptée à Skye, elle en avait déduit que Virgil n'avait eu d'autre choix que de lui faire une évaluation correcte. Elle avait veillé à faire bonne impression auprès de tous les services, pour qu'il soit impossible pour lui de dire qu'elle avait été une horrible stagiaire, ce dont il aurait été parfaitement capable. Elle aperçut quelques mots sur la feuille d'évaluation qui la firent frémir de colère mais elle remit la lecture détaillée du document à plus tard et renvoya un sourire serein à son interlocutrice.

"Je vais essayer de travailler sur mes points faibles, assura-t-elle. Merci de m'avoir fait confiance.
- Je n'en doute pas ! Et tu vas garder Virgil Forbes comme tuteur, il pourra t'aider à progresser, vous avez eu l'air de bien travailler ensemble.
- Très bien," mentit Sasha en gardant pour elle une remarque bien sentie sur la façon dont Virgil avait cherché à la saboter en plombant son évaluation de stage.  

Sasha dut encore signé quelques documents avant de pouvoir saluer poliment Béatrice et s'échapper de son bureau, son contrat d'apprentissage et son dossier professionnel sous le bras. Elle avait à peine fait quelques pas dans le couloir qu'elle ouvrit son dossier pour en extraire la feuille d'évaluation de stage. "émotivité handicapante", "fragilité psychologique", Virgil s'en était donné à coeur joie, et elle sentit la colère monter en elle. Elle ne devait sa place à Skye qu'à l'intervention de Constantine. Elle était folle de rage contre Virgil, et folle de rage contre elle-même de ne pas l'avoir vu venir alors qu'il était évident qu'il n'allait pas manquer une occasion de lui barrer la route. Elle n'avait pas été suffisamment méfiante avec lui.

L'attitude de son tuteur révélait toutefois une chose : s'il tenait tant à l'écarter de son chemin, c'était qu'il la percevait comme une menace. Et elle était bien décider à mettre cette menace à exécution. S'il ne devait y avoir qu'un seul jeune prodige chez les Traqueurs, ce serait elle.

Sasha prit l'ascenseur pour descendre à l'atrium où le buffet d'ouverture du congrès allait bientôt commencer. Elle ressentit une petite pointe de fierté en épinglant son badge "Sasha Benson - Apprentie Traqueuse" sur le revers de sa veste de blazer, mais même son orgueil ne parvint pas à dissiper la colère qui bouillonnait en elle. Elle chercha Virgil du regard mais il n'avait pas l'air d'être arrivé. Elle évita soigneusement Garance, elle n'avait pas envie de jouer les hypocrites avec la réceptionniste et de prétendre que tout allait bien, et se posta dans un coin de la salle, seule, pour se calmer.

Il se passa à peine quelques minutes avant que Virgil ne fonde sur elle, visiblement contrarié. Il l'attaqua immédiatement. Elle ne broncha pas et encaissa son commentaire sans sourciller. Ce n'était pas la première remarque obscène qu'elle recevait cette semaine.

"Oh c'est comme ça que ça marche ici ? fit-elle mine de s'étonner avec un sourire faussement candide. C'est parce que je ne t'ai pas sucé toi que je suis "instable psychologiquement" et "inapte à la magie de l'esprit" ?" enchaina-t-elle en abandonnant tout sourire.

La présence de gens autours d'eux la forçait à baisser la voix, même si personne ne semblait leur prêter attention, alors qu'elle aurait voulu hurler. Elle sortit la feuille d'évaluation qu'elle venait de ranger dans son sac et la plaqua sur le torse de son tuteur avec rage.

"Je manque de sang froid ? Tu sais que ça va rester dans mon dossier professionnelle toute ma carrière ?" Evidement qu'il savait.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 14:45
Virgil se sentait clairement floué mais il n’était visiblement pas le seul à nourrir une certaine rancune aujourd’hui. Sasha semblait au moins aussi en colère que lui et elle abandonna tout faux semblant pour le rabrouer sèchement.

«  C'est parce que je ne t'ai pas sucé toi que je suis "instable psychologiquement" et "inapte à la magie de l'esprit" ?"


De toute évidence, elle avait lu le rapport.

 Virgil aurait du être satisfait de la voir perdre son beau sourire de parfaite stagiaire mais il ne parvenait pas à tirer la moindre satisfaction de ce moment. Les rapports de force entre eux venaient brusquement de basculer.  Comment s’en réjouir ! Sasha bénéficiait bel et bien des soutiens qu’elle avait avancés lors du premier jour de son stage et Virgil n’avait pas été assez méfiant. Il connaissait pourtant son ambition. Il savait qu’elle était prête à aller très loin pour réussir et elle avait vite compris qu’il pouvait représenter un obstacle à son évolution de carrière. De toute évidence,  elle avait fait le nécessaire pour le contourner.

« Désolé de te l'apprendre mais tu es instable psychologiquement." Dit-il alors, même si, pour lui, tout le monde avait sa part d'instabilité psychologique et qu'au fond ce n'était pas très grave." Et laisse moi te dire que ça n’aurait absolument rien changé à mon rapport que tu me suces. » assura –t-il d’un ton mauvais. « Mais j’aurais peut-être du essayer d’en profiter puisque tu as l’air d’être ce genre de fille. » Ajouta-t-il uniquement pour la blesser.

Si la colère de Virgil semblait  dirigée sur Sasha, il s’en voulait surtout  d’avoir été aussi naïf. Il était furieux contre lui-même  et, Virgil étant ce qu’il est, il comptait entrainer sa nouvelle apprentie dans ses propres tourments.  Il s’était vu en décideur tout puissant mais la vérité était difficile à avaler pour son égo démesuré : Il n’avait pas eu son mot à dire dans l’équation et il ne l’aurait sans doute jamais. Sasha allait suivre son apprentissage à Skye qu’il le veuille ou non. Il s’était imaginé plus intelligent, plus malin… Il lui avait fait découvrir le métier de Traqueur contre ses souvenirs,  pensant être celui qui y gagnait le mieux au change. Celui qui jouait avec l’autre. Il s’était trompé et il en faisait l’amer constat  aujourd’hui.

Il ne recula pas lorsque Sasha plaqua les feuillets du rapport sur son torse avec rage. Il se saisit du document d’un geste tout aussi  brusque et jeta un regard à la ronde pour s’assurer que le ton de leur conversation ne nourrissait pas les inquiétudes de leurs collègues. Mais personne ne semblait vraiment  les remarquer. Tous les regards étaient tournés en direction des ascenseurs pour accueillir la première délégation qui n’allait pas tarder à arriver.

"Je manque de sang froid ?"
-De toute évidence, oui.
Il suffisait de la voir à cet instant.
" Tu sais que ça va rester dans mon dossier professionnelle toute ma carrière ?" insista-t-elle alors.

« Oh arrête, tu vas me faire pleurer. » répondit-il sans même la regarder. Elle l’avait dupé et elle osait encore se plaindre !  Il secoua la tête et laissa échapper un rire jaune en se penchant vers elle. « Demande à ton ami directeur de changer l’appréciation, ça ne devrait pas être trop difficile pour lui… » Virgil attrapa le poignet de Sasha  fermement  afin de lui rendre d’autorité le document froissé dans la main mais il ne relâcha pas sa poigne immédiatement. Au contraire, il avait envie de serrer, encore et encore, porté par une effrayante dureté qu’il finit par réprimer à contre cœur.

Ses doigts se relâchèrent d’un seul coup, conscient qu’une telle tension n’avait pas sa place ici, au milieu de tous leurs collègues. Il se redressa de toute sa hauteur  et toisa Sasha pour calmer le fourmillement qui s’était emparé de lui.

« Et demande lui de changer de référent pendant que tu y es. Je ne suis pas sûr qu’on arrive à se supporter pendant un an, toi et moi.»


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 8:36
"Et laisse moi te dire que ça n’aurait absolument rien changé à mon rapport que tu me suces. affirma Virgil avec un air mauvais. Sasha s'apprêtait à répondre qu'il ne pouvait pas le savoir puisqu'il n'avait pas eu -et n'aurait jamais- cette occasion, mais la remarque suivante lui fit l'effet d'un coup de poing et la laissa sans voix. Mais j’aurais peut-être du essayer d’en profiter puisque tu as l’air d’être ce genre de fille."

Et elle comprit qu'il savait. Il avait vu la vidéo. Evidement. Elle avait été bien naïve de penser que Skye serait un endroit où elle serait préservée de cette histoire. Virgil avait encore suffisamment de liens à Poudlard pour avoir eu vent de cette histoire. Elle se sentait brutalement exposée, humiliée, et terriblement vulnérable. Le simple fait qu'il l'ai vue dans cette situation semblait rendre tout jeu de pouvoir dérisoire.

"Pas pour toi," se contenta-t-elle de répondre rageusement.

Elle refusait de lui montrer à quel point elle était fragilisée par l'existence de cette vidéo, et à quel point son estime d'elle-même en avait pris un coup. Elle aurait pu contre-attaquer, lui rappeler que le simple fait d'avoir visionné cette vidéo était un acte de pédopornographie puni par la loi, mais elle n'en fit rien. Elle n'avait pas envie de se battre sur ce terrain là, elle n'avait pas envie d'en parler, elle aurait voulu ne plus y penser. Elle aurait voulu pouvoir oublier, mais cette histoire continuait de se rappeler à elle sans qu'elle ne parvienne à l'éviter, elle l'emprisonnait à la manière d'une toile d'araignée.

L'adolescente concentra toute sa colère sur le rapport de stage fallacieux qu'elle plaqua violemment contre le torse de son auteur. Elle détestait qu'il la fasse passer pour celle qui n'avait obtenu le poste que parce qu'elle avait des relations, comme si elle avait bénéficié d'un passe-droit. C'était le cas, dans les faits, mais les choses n'auraient pas du se passer comme ça. Constantine n'avait dû intervenir que pour rattraper la tentative de sabotage de Virgil. Si son tuteur s'était montré objectif, elle n'aurait pas eu à bénéficier du moindre traitement de faveur. Elle méritait ce poste. Elle s'était entrainé sans relâche à la légilimancie, elle s'était investie chaque jour, quel que soit le service où Virgil jugeait bon de l'envoyer. Elle avait été une stagiaire exemplaire et elle savait qu'elle avait toutes les prédispositions nécessaires pour être une bonne traqueuse. Elle refusait que Virgil lui fasse croire le contraire.

"Demande à ton ami directeur de changer l’appréciation, ça ne devrait pas être trop difficile pour lui…
- Il n'y aurait rien à changer si tu avais été un minimum intègre !"

Elle ne savait même pas pourquoi elle s'étonnait du manque d'honnêteté et de professionnalisme de Virgil. Elle se sentait idiote d'avoir pu croire qu'il soit capable d'autre chose que de lui tirer dans les pattes. Elle avait cru à une sorte de statu quo suite à leur petit arrangement de cet été. Chacun avait obtenu ce qu'il voulait et ils semblaient avoir trouvé un terrain d'entente. Visiblement ce n'était pas la fin de la guerre entre eux mais seulement une courte trève. Si la compétition reprenait, elle ne se ferait pas prier pour sortir les armes.

Elle soutint le regard de Virgil quand il lui saisit fermement le poignet. Elle sentit son coeur battre un peu plus vite sous le coup de l'adrénaline. Elle leva le menton pour le défier du regard. "Serre plus fort" semblaient dire ses yeux d'acier. Quelques secondes s'étirèrent alors que la tension entre eux devenait palpable. Elle pouvait presque sentir la lutte intérieure de Virgil. Elle autait voulu le voir céder mais il la relâcha soudainement, la laissant étrangement électrisée par ce contact.

Un sourire mauvais s'étira sur ses lèvres quand Virgil lui suggéra de demander à changer de tuteur. Elle n'avait aucune envie de passer une année entière en compagnie de l'ancien Gryffondor, mais la seule personne qui semblait encore moins ravie par cette idée était Virgil lui-même, et rien que pour ça, elle ne changerait de tuteur pour rien au monde. Son rôle de tuteur lui donnait un ascendant sur elle mais ils avaient tous les deux pu constater qu'elle avait au moins autant -voire plus- de pouvoir que lui entre les murs de Skye, et elle comptait bien profiter de ce nouveau rapport de force.

"Ne crois pas que tu vas te débarrasser de moi comme ça, répondit-elle sans se départir de son sourire hypocrite. Ça te ferait beaucoup trop plaisir. Tu vas devoir me supporter encore un moment... Et si j'étais toi j'éviterai de recommencer ce genre de choses, reprit-elle plus sérieusement. Elle agita sa main droite qui tenait le rapport froissé que Virgil lui avait remis de force. Si la direction doit encore intervenir pour rattraper tes caprices, tu vas finir par te faire remarquer, et pas comme tu le voudrais..."

Elle avait plus ou moins conscience d'être arrivée au bout de ce que Constantine serait prêt à faire pour elle. Cela ne lui avait certainement rien coûté de faire embaucher une apprentie mais elle avait le sentiment que le Directeur des Mystères ne se mouillerait pas davantage pour elle. Sauf que Virgil ne le savait pas, et elle était prête à bluffer tant qu'elle le pouvait.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 9:56
- Il n'y aurait rien à changer si tu avais été un minimum intègre !"
-Inquoi ? répéta-t-il en se faisant passer pour plus bête qu’il n’était.

Sasha vivait dans le monde merveilleux des boursoufflets. Virgil , honnête ? Mais quelle blague.

De toute évidence, elle n’avait pas encore compris à qui elle avait à faire… contrairement à lui.
Durant ce stage estival, Virgil avait tout à fait perçu le potentiel de Sasha. Non seulement elle avait des prédispositions à la magie de l’esprit – il avait pu s’en rendre compte lorsqu’elle l’avait éjecté de sa psyché au Felix Felicis- mais, en plus, elle était portée par une ambition à toute épreuve. Il le savait pour l’avoir vu dans ses souvenirs : Sasha était prête à tout pour réussir et elle avait beau essayer de lui faire croire que l’honnêteté et la confiance comptaient pour elle, il n’y croyait pas une seconde.

La preuve, elle avait joué de ses relations pour être accepté en tant que stagiaire. Elle était exactement comme lui, fourbe, louvoyante : Indigne de confiance … et elle ne tarda pas à montrer son vrai visage.

"Ne crois pas que tu vas te débarrasser de moi comme ça »
répondit-elle lorsqu’il lui suggéra de changer de tuteur.

Il observait la pièce pleine de monde mais le ton doucereux de Sasha le poussa à reporter son attention sur la jeune femme. Un sourire mauvais  étirait ses lèvres et une étincelle brillait au fond de son regard. Elle avait exactement la même expression qu’au K-Club lorsqu’elle l’avait menacé à demi-mot. Cet air dangereusement attirant. Elle voulait l’impressionner, le contraindre, mais les tentatives d’intimidation ne fonctionnait pas vraiment sur Virgil. Du moins, elles avaient généralement l’effet inverse:  plus on cherchait à le faire rentrer dans le cadre, moins il s’y conformait, quitte à s’attirer des ennuis.
 
« Et si j'étais toi j'éviterai de recommencer ce genre de choses. »

« Sinon quoi ? » dit-il en se penchant vers elle. Il laissa passer un bref silence et arqua un sourcil, comme pour la mettre au défi de tenter quoique ce soit.  Il aurait sans doute du essayer d’aplanir la situation mais il était déjà assez contrarié par l’idée de s’être fait évincer par Egalité pour  lui donner pleinement satisfaction et s’écraser sous ses insinuations. Virgil n’avait plus l’ascendant sur Sasha mais il ne se laisserait pas mener par le bout du nez. Son ego le poussait à réagir, à provoquer,  même si sa raison lui intimait de faire profil bas.

«  Si la direction doit encore intervenir pour rattraper tes caprices, tu vas finir par te faire remarquer, et pas comme tu le voudrais..."

«Mais. Sasha. Je n’attends que ça, souffla-t-il en secouant la tête, Que la direction  vienne me voir, il releva les yeux et accrocha du regard une silhouette bien connue qui se tenait non loin d’eux. Il n’hésita pas longtemps  avant de reprendre la parole, Tiens d’ailleurs… Tobias ! » Stern était descendu des étages supérieurs. Il réglait les derniers détails avec Magdalena. Les deux directeurs tournèrent la tête vers les adolescents et Virgil les rejoignit en quelques enjambées.

A l’instar de Sasha, Virgil était lui aussi un maitre-chanteur. Il connaissait les rouages d’une telle situation et il devinait  les conséquences irréversibles sur sa vie et sur sa carrière si jamais il se laissait enfermer dans cet engrenage… Il ne pouvait pas laisser cette opportunité à Sasha. Il savait comment il se comportait lui-même avec Mildred et il ne tenait pas à se faire avilir à ce point - alors il tenta  le tout pour le tout. «  J’étais en train de discuter avec Sasha des modalités de son apprentissage et elle avait quelque chose à te dire… » La mettre au pied du mur.

Il désigna d’un geste de la main l’adolescente pour l’inviter à approcher et à prendre la parole.
Il n’était pas sûr que son coup de bluff soit le plus judicieux mais c’était toujours mieux que de devoir  ployer l’échine devant elle pendant une année scolaire entière. Il n’allait pas trembler à chaque mention de Constantine Egalité.  

« ¡Mi guapa ! Tou as été prise comme apprRentie !? Yé né savais pas ! » Intervint Magda. L’air autour d’elle était chargé d’effluves fruités et entêtants. Elle chercha le regard de Tobias, visiblement surprise par cette nouvelle. Stern hocha simplement la tête en guise de réponse et les bijoux de la directrice se mirent à teinter de plus belle tandis qu’elle s’approchait de Sasha pour lui saisir les mains, ¡ Maravilloso ! ¡ Souperbe ! Tou es la bienvénoue  dans l’équipe ma yolie ! » Une expression soucieuse passa sur le visage expressif de la Tisseuse de mémoire, Tou as oune problème avec tou contrRat ? »

Derrière son masque impassible, Virgil retint son souffle. Il tentait de relativiser mais il ne pouvait pas ignorer les énormes risques qu’il prenait. Il risquait tout simplement de se faire virer. Là-maintenant. Sasha pouvait inventer tout et n’importe quoi pour le faire tomber... Cette perspective creusa un vide dans son estomac et fit battre son cœur un peu plus vite mais c’est un regard bleu implacable qu’il jeta à la jeune femme.

« Alors. Un problème ? »


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:18
L'assurance de Virgil était telle que Sasha en vint à se demander s'il n'avait pas lui aussi des appuis au sein de la direction. Elle venait de lui prouver qu'elle avait Constantine Egalité dans la poche, pourtant il agissait comme s'il n'avait rien à craindre d'une confrontation avec les dirigeants de Skye Elle le savait suffisamment bon menteur pour bluffer sur toute la ligne, mais ne parvenait pas à démêler le vrai du faux dans l'attitude de l'ancien Gryffondor.

Elle le vit lever les yeux au-dessus d'elle et, avant qu'elle n'ait eu le temps de se retourner, l'entendit interpeler son supérieur. Elle n'avait malheureusement pas passé beaucoup de temps avec Tobias Stern cet été et n'avait pas eu l'occasion de lui faire son numéro de la stagiaire modèle. Elle espérait qu'il avait entendu parler d'elle par d'autres employés que Virgil, si ce n'était pas le cas il devait avoir une assez mauvaise opinion d'elle. L'adolescente suivit son tuteur du regard alors qu'il se dirigeait vers le chef des Traqueurs, en se demandant ce qu'il avait en tête.

Des effluves entêtantes et sucrées lui apprirent la présence de Magdalena Pillar Lourdes de Vasconcellos avant que son regard ne se pose sur la tenue colorée de cette dernière. Elle avait eu l'occasion de rencontrer la sorcière lors des entretiens pour son stage mais ne l'avait pas revue depuis.

Elle se tint quelques pas en retrait, un regard méfiant posé dans le dos de Virgil alors que celui-ci s'adressait à son supérieur.

"J’étais en train de discuter avec Sasha des modalités de son apprentissage et elle avait quelque chose à te dire…"

Quel cognard. Sasha se retint de lui adresser un regard noir et se contenta d'un sourire timide alors qu'elle s'approchait du petit groupe. Derrière ses airs de jeune fille polie, son cerveau tournait à plein régime. Elle n'avait que quelques secondes pour inventer une requête à soumettre à Tobias. Il était évident que Virgil cherchait par dessus tout à se débarrasser d'elle mais elle ne lui ferait pas ce plaisir. Elle ne comptait pas demander à changer de tuteur, elle devait trouver autre chose. Heureusement pour elle, Magdalena lui offrit une distraction parfaite et quelques secondes de réflexion supplémentaires en la félicitant pour son contrat d'apprentissage.

"Merci beaucoup, répondit-elle en retenant sa respiration pour ne pas mourir d'asphyxie alors que la directrice s'approchait d'elle pour lui prendre les mains. Je suis très contente d'avoir rejoint l'équipe, affirma-t-elle avec un nouveau sourire. Non, tout va bien ! ajouta-t-elle pour rassurer Magdalena qui s"inquiétait d'un soucis avec son contrat. Je...
- Alors. Un problème ?"

Le souaffle était dans son camp. Elle avait conscience de jouir en cet instant d'un pouvoir qu'elle ne retrouverait peut-être pas de si vite. Elle bénéficiait du soutient de Constantine Egalité, et était presque certaine que Tobias et Magda le savait. Elle aurait pu inventer n'importe quoi pour faire renvoyer Virgil. Elle n'aurait même pas besoin d'inventer quoi que ce soit, à vrai dire. Il avait fait plusieurs allusions sexuelles dans les dernières minutes et elle était persuadée que cela devait aller à l'encontre de la politique RH du centre mémoriel -et à l'encontre de la loi contre le harcèlement sexuel au travail, accessoirement. Pourtant, elle hésitait.

La perspective d'être définitivement débarrassée de Virgil et de réduire à néant toutes ses ambitions était délicieusement tentante, mais elle savait que plus elle jouait gros, plus elle risquait de perdre. Elle ignorait la teneur exacte de la relation entre Virgil et Tobias mais ils semblaient assez proches. Et si le chef des Traqueurs décidait de prendre la défense de son poulain ? Elle ne pouvait pas accuser frontalement Virgil, au risque de se griller auprès de Stern. Elle avait devoir la jouer plus fine.

"Je... reprit-elle, faussement hésitante alors que son plan était clairement établi dans sa tête. Mon évaluation de stage dit que je suis inapte à la magie de l'esprit, reprit-elle en baissant les yeux. Mais je me suis beaucoup entrainé cet été, j'étais persuadée d'avoir fait des progrès... Est-ce que peut-être vous pourriez...M'accorder une deuxième évaluation ? J'aimerais beaucoup avoir un deuxième avis, pour avoir une meilleure idée de mon niveau et de ma marge de progression."

Elle avait surtout très envie de faire ses preuves. Et de démontrer au passage que Virgil avait délibérément menti dans son évaluation. Elle avait bien l'intention d'éblouir Stern et de décrédibiliser son ancien élève prodige. Ils fonctionnaient comme des vases communicants, plus l'un gagnait en respect et en pouvoir, plus l'autre en perdait.

"Je suis désolée de vous déranger avec ça, reprit Sasha à l'attention de Tobias. Je voulais attendre la fin du séminaire mais... Elle jeta un coup d'oeil en direction de Virgil. pour lui faire porter la responsabilité de son intervention.
- Ma pourRquoi attendre ? Vous avez laaarRrgément lé temps mainténant, ces austrRaliens sont encore plou en rétard que des espagnols dios mio !"

Le regard de Sasha passa du sourire encourageant de Magdalena au visage indéchiffrable de Stern. Elle ne s'était pas préparée à l'éventualité de subir une évaluation tout de suite et elle se surprit à espérer que l'appel des petits fours tout juste installés sur le buffet serait plus fort que celui de sa conscience professionnelle.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 8:46
Virgil bluffait complètement mais il n’avait pas vraiment le choix. Soit il se laissait assujettir par Sasha et il ployait l’échine sous ses menaces, soit il essayait de s’en tirer avec une pirouette en la mettant au pied du mur. Si Sasha le mouillait, si elle avouait qu’il avait volontairement cherché à lui nuire, elle entacherait forcément sa propre réputation, par extension. La confiance que lui portait Egalité serait forcément atteinte : Il lui dégottait  un apprentissage et elle ne trouvait rien de mieux que de faire des vagues au sein du Centre de Réhabilitation !

Les choses étaient ainsi faites dans cette institution : Personne à Skye n’aimait les scandales… et chacun œuvrait pour offrir une image lisse et aseptisée de cet endroit. Les problèmes se réglaient entre quatre yeux, derrière les vitres fumés des salles d’opération et il espérait que Sasha allait se conformer à cette ligne de conduite et garder leur différent pour eux.
Mais la Serpentard avait de la suite dans les idées. Virgil comprit très vite qu’elle n’allait pas l’attaquer frontalement.  Lorsqu’elle approcha d’un pas hésitant, il sut qu’elle allait privilégier un autre angle.  Mais lequel ? Il se demandait où elle voulait en venir. Quoiqu’il en soit, elle se fondait dans le rôle de la stagiaire servile  à merveille, Virgil devait l’admettre, même si elle agissait à ses dépens. Il était impressionné – et un peu  inquiet- par son jeu d’actrice et sa rapidité d’adaptation. Qui irait remettre en doute la parole de cette adolescente polie et motivée ? Personne et surement pas Magda qui semblait totalement acquise à la cause de la jeune fille.

« Est-ce que peut-être vous pourriez...M'accorder une deuxième évaluation ? J'aimerais beaucoup avoir un deuxième avis, pour avoir une meilleure idée de mon niveau et de ma marge de progression."

Voila où elle voulait en venir. Elle cherchait à le décrédibiliser aux yeux de Stern. Si Tobias acceptait de l’évaluer personnellement, il ne tarderait pas à se rendre compte des aptitudes de Sasha. Son ancien tuteur remettrait forcément en doute sa propre clairvoyance et sa capacité à détecter des collaborateurs de qualité. Il perdrait confiance en son jugement. Un scénario catastrophe que Virgil tenait à éviter, coute que coute.

Il devait trouver un moyen de  justifier le décalage entre le rapport qu’il avait rédigé et les potentielles observations de Tobias.  Comment ? Il ne le savait pas encore.

"Je suis désolée de vous déranger avec ça, reprit la timide Sasha. Je voulais attendre la fin du séminaire mais... » Elle coula un regard en direction de Virgil comme pour lui faire porter la responsabilité de sa prise de parole tandis que Madgalena suggérait qu’elle passe le test immédiatement.

Il n’avait pas une seconde à perdre. *Mais ? Mais ?* Il devait absolument trouver quelque chose.
« …Mais c’est moi qui lui suggéré de faire une deuxième évaluation avec un confrère. »
Tous les regards se tournèrent vers Virgil. Il  n’avait pas la moindre idée de comment il allait justifier ce brusque revirement.  Il réfléchissait à toute vitesse pour justifier cette idée parfaitement saugrenue compte-tenu du rapport négatif qu’il avait rédigé. Il observa Sasha comme s’il pouvait trouver une réponse dans son regard faussement innocent. Dans cette attitude un peu empruntée d’adolescente indécise.

« Bon, c’est un peu délicat mais… Tu peux le leurs dire. » souffla-t-il à l’attention de la jeune fille sans toutefois lui laisser le temps de s’exprimer. Il se tourna vers  Tobias et Magda et enchaina rapidement, Sasha vient de m’apprendre de nouveaux éléments. Elle est trop timide pour vous en parler alors…Disons qu’elle m’a avouée avoir été un peu mal à l’aise à l’idée que je sois son tuteur,  Cette théorie collait parfaitement avec l’image candide que Sasha voulait se donner à Skye,  On se connaissait d’avant et elle était un peu… comment dire… troublée à l’idée de bosser avec moi– de là à sous entendre qu’elle avait un crush sur lui, il n’y avait qu’un pas. Un pas que Magda franchit allégrement. Ses lèvres carmin  formèrent une moue attendrie et elle joignit ses mains en prière devant sa bouche.

« Oh ma chérie… » souffla-t-elle, compatissante en inclinant la tête sur le coté.
« Bref, coupa Virgil comme s’il agissait en grand seigneur et qu’il voulait éviter à Sasha ce moment gênant. Il semblerait que ça ait pu avoir une incidence sur son comportement et ses aptitudes. » Ce manque d’assurance et de sang froid qu’il avait pointé pouvait tout à fait s’expliquer par les emballements de son cœur amoureux, voyons !
« Du coup, il est possible que je me sois trompé sur son compte. J’ai peut-être été un peu dur mais je  ne pensais pas que... » Il laissa sa phrase en suspens, phrase que Magda s’empressa de compléter.
« …Que le cœuRr puisse nous faire perdré la tête ? ¡ Mé ViRRril ! çé ça l’amouRr !!! La Tisseuse de Mémoire se tourna ver Sasha, Né t’inquiète pas ma chérRie. Moi aussi, yé souis  oune véritable – cómo se dice- réfléchit-elle un instant, Ah oui :   Oune veritable cœur d’arRtichaut ! Un corazón de alcachofa ! rit-elle visiblement très amusée par cette expression,  Et rRegarde, elle écarta la bras fièrement, yé souis la dirRectrice dé Tisseurs dé MémoirRe. On peut trRès bien réoussir à Skye, même avec oune grRand coeurR. »
 «  Tout à fait. Surenchérit Virgil en hochant la tête. Il se tourna vers Tobias, Sasha a droit à une deuxième chance, avec un autre tuteur peut-être ? »

Stern observa tour à tour les deux jeunes gens. Il semblait un peu intrigué par cette drôle de situation et, par  reflexe, Virgil ferma son esprit aux intrusions : Tobias était un fin legilimens, capable de pénétrer n’importe quelle psyché d’un simple regard. Virgil ne cilla pas  lorsque leurs yeux se croisèrent mais il  avait la désagréable impression que son directeur de service n’était pas dupe et qu’il les avait confondu, tous les deux.  Le directeur resta silencieux un très –trop- long moment  avant de remonter ses lunettes sur son nez et de prononcer sa sentence. « D’accord pour le test. Il accorda un sourire mécanique  à Sasha et reporta son attention sur Virgil,  Pour le changement de tuteur, on verra.  Maintenant que vous avez crevé l’abcès, cela devrait être plus simple pour vous deux de travailler ensemble, n’est-ce pas ?»
Il chercha le regard de Sasha pour l’inviter à répondre.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 8:17
"…Mais c’est moi qui lui suggéré de faire une deuxième évaluation avec un confrère."

Sasha s'efforça de rester impassible face à ce retournement de situation parfaitement inattendu. Elle s'inquiétait de voir Virgil reprendre si rapidement les rennes de la conversation. Il avait l'air trop sûr de lui, il avait forcément un plan, et cela ne pouvait pas être une bonne idée.

"Bon, c’est un peu délicat mais… Tu peux le leurs dire. Leur dire quoi ?

Son cerveau tournait à mille à l'heure pour essayer de deviner la stratégie de Virgil. Elle commençait à avoir peur de comprendre où il voulait en venir quand il se mit à expliquer qu'ils se connaissaient d'avant, mais elle ne pouvait rien faire pour l'arrêter. Elle essayait de se convaincre qu'il n'allait pas oser. Ils étaient dans un milieu professionnel, au sein d'une institution qui n'aimait pas les ragots et les scandales. Il n'allait pas s'abaisser à des mensonges dignes d'une cour d'école. Il n'allait pas oser, se répétait-elle en l'observant, le coeur battant d'inquiétude. Evidement, il osa. Quel cognard !

Il allait la faire passer pour une jeune stagiaire écervelée et amoureuse de son tuteur, et elle détestait cette image. Heureusement pour elle, Magdalena parut trouver cette histoire plutôt attendrissante et posa sur elle un regard compatissant. Elle se retint de rire quand la directrice lui assura qu'elle pouvait parfaitement réussir à Skye malgré son "grand coeur". Sasha ne se serait pas vraiment définie comme une personne au grand coeur, et avait du mal à croire que ce soit réellement le cas de Magdalena. Elle se demandait si derrière ce soit-disant coeur d'artichaut ne se cachait pas en réalité  l'indépendance et l'ambition nécessaires pour réussir une carrière au sein des Tisseurs de mémoire. Elle était bien placée pour savoir que les gens n'étaient pas toujours ce qu'ils paraissaient.

Elle détestait ce rôle de jeune stagiaire entichée de son tuteur, mais elle ne pouvait pas nier frontalement ce que venait de sous-entendre Virgil, cela ne ferait que donner l'impression qu'elle n'assumait pas la réalité. Elle n'avait aucun moyen de sauver son image des révélations de Virgil, réalisa-t-elle, en proie à un terrible sentiment d'impuissance et à une colère sourde. Elle était fichue, mais elle ne tomberait pas seule. Elle comptait bien entrainer le jeune Traqueur dans sa chute. A ce stade, elle se fichait presque de gâcher ses chances de carrière à Skye tant qu'elle détruisait celles de Virgil en même temps.

"Merci beaucoup, répondit-elle en adressant un sourire reconnaissante à Stern, qui venait de lui accorder le droit à une seconde évaluation. Oui ça ira," assura-t-elle en s'efforçant de soutenir le regard de Tobias.

Elle avait la désagréable impression que le Traqueur les avaient percés à jour, tous les deux. Elle n'avait pourtant ressenti aucune tentative d'intrusion, même si elle avait conscience qu'elle aurait certainement eu beaucoup de mal à protéger son esprit de Stern. S'il avait décelé le mensonge de Virgil, il n'en laissa rien paraitre, aussi Sasha décida-t-elle de poursuivre dans cette voie.

"Ça devrait être plus facile maintenant que nous...Enfin, maintenant que les choses se sont concrétisées". Elle glissa un regard faussement gêné en direction de Virgil alors que Magdalena laissait échapper une exclamation de stupeur.

Elle s'imaginait bien que Skye n'était pas le genre d'endroit à encourager les relations entre employés, mais elle savait aussi qu'ils ne seraient pas les premiers. Comme dans n'importe quel endroit où des adultes sont enfermés ensembles plus de dix heures par jour, elle avait pu constaté lors de ses passages dans les différents services que des couples s'étaient formés au sein des employés. Ce n'était peut-être pas encouragé mais ce n'était pas interdit, et de toute façon ce ne serait pas elle, la jeune stagiaire amoureuse, que l'on viendrait blâmer.

Si elle devait vivre avec l'image de la stagiaire amoureuse, que Virgil se débrouille avec celle du tuteur qui avait fauté.

Le mensonge était crédible, ils avaient presque le même âge, se connaissaient d'avant, et la réputation de fêtard et de bon vivant de Virgil n'était certainement plus à faire. Certes, il leur aurait suffi d'ouvrir leurs esprits à Stern pour lui prouver qu'il ne s'était rien passé entre eux, mais cela exposerait aussi le premier mensonge de Virgil. Ils jouaient à un jeu dangereux, à empiler ainsi des mensonges toujours plus gros les uns sur les autres, dans un équilibre plus que précaire. Il semblait inévitable que leur construction finisse par s'effondrer et les ensevelir tous les deux, pourtant elle ne pouvait pas s'arrêter de jouer.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 8:39
Virgil avait l’impression très désagréable  de s’être aventuré sur un terrain extrêmement glissant. Ni lui ni Sasha ne voulait perdre la face devant les deux directeurs de service et ils s’obstinaient à entasser les mensonges de plus en plus délirants. Si Virgil s’était déjà retrouvé maintes fois dans ce genre de situation inconfortable  à Poudlard – devant des professeurs ou des préfets-  il ne s’était jamais enlisé de la sorte à Skye, son lieu de travail, où il avait nettement plus à perdre : en terme de sanction, on ne parlait pas de vulgaires rubis retirés dans un sablier, non, il risquait de perdre le capital confiance qu’on lui accordait au sein de cette institution.  Il avait passé une année entière à gagner le respect de Tobias et Magdalena et il allait tout ruiner à cause d’enfantillage avec Sasha. Est-ce que cela en valait vraiment la peine ? Il n’était plus si sûr. A trop vouloir jouer avec le feu, il allait finir par se brûler.

Et ce qui devait arriver arriva…

"Ça devrait être plus facile maintenant que nous...Enfin, maintenant que les choses se sont concrétisées".

Le regard cerné de Virgil croisa celui faussement gêné de Sasha. Mais quelle cognasse ! Elle le faisait passer pour un tuteur abuseur de stagiaire. Alors certes, il avait peut-être un peu profité de sa position pour lui extirper des informations mais certainement pas pour s’attirer des faveurs sexuelles, comme Sasha le laissait sous entendre, à demi-mot.  

Il n’eut toutefois pas le temps de s’appesantir davantage sur ce que lui inspirait présentement sa camarade – à savoir, une envie de meurtre- puisqu’il avait plus urgent à gérer : la réaction pour le moins enflammée de Magdalena Pilàr Lourdes de Vasconcelos.

Les traits de l’agréable tisseuse de mémoire s’étaient considérablement durcis et  ses yeux fardés de khôl balayaient Virgil d’un regard aussi méprisant que courroucé.

« Dios Mio ! Comment ça «  concRétisé » ? ViRRil ! Qu’est-ce qué tou a fé ? » le somma-t-elle de s’expliquer.
« Rien de répréhensible Magda, répliqua Virgil en levant les paumes devant lui comme pour prouver son innocence. Il détestait être acculé de la sorte mais il devait prouver qu’il n’était pas un gars dégueulasse profitant de la faiblesse d’une jeune fille en fleur. Profil qui risquait de lui couter sa place à Skye. Et pour cela, il n’avait pas mille solutions…
« Tou sé qu’elle é mineure, n’est-ce pas ? » tempêta la tisseuse en levant un index entre eux, On né youe pas avé ces choses là ! Dans un tintement sonore de breloques et de perles, elle fit non du doigt, Yespère qué té intencións sont louables sinon, ¡Mi pequeño vas a tener que lidiar conmigo éructa-t-elle en hachant chaque syllabe d’un air de tigresse que Virgil ne lui connaissait pas.

Il  ne comprenait pas l’espagnol mais il avait saisit l’idée générale.

«  Magdalena, commença-t-il posément,  si on prend le soin de vous en parler Sasha et moi, c’est justement parce que ça nous semblait plus judicieux de jouer franc jeu avec vous, Oh Merlin, il n’arrivait pas à croire que ces mots sortaient de sa bouche. Heureusement qu’il pratiquait l’art du mensonge depuis sa plus tendre enfance sinon il se serait fait trahir par la détresse qu’il ressentait au plus profond de lui-même. Stern était resté étonnement silencieux ce qui n’augurait rien de bon. Personnellement je ne voulais pas que vous l’appreniez par quelqu’un d’autre. Reprit-il pourtant avec un calme qui n’était qu’apparent, Je sais que Sasha est jeune et que le rapport de subordination qui nous lie peut laisser croire à une relation malsaine mais…c’est loin d’être le cas. » Il posa un regard qui se voulait tendre sur cette saloperie de Benson.
« ViRRil Forbès, yéspère qué tou dis vré. » Fit Magda en le regardant en chien de faïence.
«  Ce mois de stage a été très difficile à vivre pour nous deux car on luttait contre l’évidence. » Virgil avait envie de se DBD. Alors, oui,  peut-être, que c’était déplacé d’évoquer ce sujet avec vous – je veux bien l’admettre-  mais… nous préférions être sincères pour éviter tout malentendu.

La seule solution pour ne pas passer pour un gros dégueulasse était de jouer la carte de l’amour véritable et inconditionnel.  Virgil avait tout  simplement envie de vomir.

« Mmh. » Fit Magda encore un peu sur la défensive. Elle laissa passer un silence avant de poursuivre. «  Tou a intérêt à être  yentil avec elle.  ¡Y sourtout, tou la respecte ! Est-ce clair ? »
« Evidemment. »
Sur ces mots, les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur un groupe de personnes élégamment vêtues.  Les premières délégations étrangères venaient d’arriver. Ils quittèrent l’habitacle et s’avancèrent lentement dans la salle de réception en direction de Meredith Kane chargée de les accueillir.  A en juger par les drapeaux sur les badges épinglés à leurs vêtements, il s’agissait des équipes russes et espagnoles.
« ¡Domingo ! » s’exclama brusquement Magda. Elle planta littéralement leur petit groupe et fendit la foule telle une tornade parfumée avant d’enlacer  son vieil ami.
« Magda ! » Ils échangèrent plusieurs phrases en espagnol en se tenant mutuellement  les avant-bras. Ils semblaient sincèrement émus et heureux de se retrouver. Cette scène aurait presque pu être mignonne si Tobias Stern ne s’était pas raclé la gorge pour se rappeler au bon souvenir de Sasha et Virgil.

« Jeunes gens, commença-t-il en les scrutant tour à tour, quelque soit la nature de votre relation, elle ne doit en aucun cas impacter votre travail à Skye. Dit-il d’un ton sans appel. Virgil déglutit tant il avait la désagréable intuition d’être percé à jour, J’attends de vous que vous mettiez toute votre énergie dans la réhabilitation mémorielle de nos patients et dans la promotion de notre établissement. Et dans rien d’autre.  Tobias réajusta ses lunettes sur son nez, Nous avons décidé de vous embaucher en tant que traqueur et apprentie car nous croyons en vos potentiels respectifs et nous sommes persuadés que votre collaboration pourrait être fructueuse. Il observa Sasha et Virgil tour à tour : Mais rien n’est gravé dans le marbre.  Alors, je vous en conjure, ne nous faites pas regretter nos choix. »

Virgil s’était rarement senti aussi petit, aussi humilié et aussi menacé par Stern.  A l’en croire, il avait le pouvoir de les virer, l’un comme l’autre.  Virgil hocha simplement la tête pour montrer qu’il avait parfaitement saisit l’avertissement. A Skye, il n’y avait pas de place pour cette guerre d’ego. Ou, du moins, rien ne devait remonter aux oreilles de Stern…

«  Sasha, je procéderai à ta seconde évaluation demain, en attendant, suivez-moi tous les deux. »
Tobias avança en direction des membres des délégations étrangères et s’arrêta devant un homme et une femme qui venaient de saluer Meredith Kane.
« Ivana, Vladimir, bienvenue à Skye. » Il serra la main des deux agents russes.
« Tobias, quel plaisir de vous revoir, répondit  la femme dans un anglais parfait,  Nous sommes ravis de fouler le sol du centre de réhabilitation mémorielle. Son regard froid balaya la pièce et notamment le mur vitré donnant sous les profondeurs sous-marines écossaises, Nous avons hâte d’apprendre tous les secrets de Skye. »
« Laissez nous d’abord vous servir une petite collation, un plateau lévita entre les convives, ensuite Virgil vous fera visiter.  Virgil ? »
Saisissant la perche tendue par son directeur, le jeune homme s’approcha pour saluer d’une poignée de mains les deux membres de la délégation soviétique.
« Virgil Forbes, je suis traqueur de conscience au sein du centre de réhabilitation. » Il croisa le regard scrutateur de Stern. Il s’agissait d’un test et Virgil entendait bien le réussir. Il  se tourna donc légèrement pour s’effacer et désigner Sasha d’un geste de la main, Et voici Sasha Benson. » Il laissa le soin à la jeune femme de détailler ses fonctions, si elle le souhaitait. Stern voulait les voir collaborer, très bien, il allait être servi.

« Sasha fera la visite avec nous. Elle connait bien les différents services. » Ajouta-t-il, soucieux de la mettre en valeur aux yeux des autres tout en sachant pertinemment qu’elle connaissait surtout le service hygiène et restauration.

« Vos agents sont bien jeunes, Stern. Intervint Vladimir en les  toisant du regard.  Il avait un accent plus prononcé qu’Ivana et un ton plus dur. Vous les nourrissez au biberon ? » De toute évidence, il n’était pas ravi d’être guidé par des adolescents quasi-inexpérimentés.
«  Ne vous fiez pas à leurs jeunes âges Vladimir. Ils sont…étonnants. Comme vous aimez.» Stern afficha un sourire tranquille avant de s’excuser. Il devait saluer Domingo Sanchez mais il ne manquerait pas de revenir discuter avec eux.  Virgil et Sasha se retrouvaient donc seuls avec les deux agents russes. Rien que ça.  
« Je suis Ivana Galitzine et voici mon compatriote,  Vladimir Tourgueniev. Nous travaillons pour le Ministère, expliqua Ivana sans toutefois révéler qu’ils appartenaient tous les deux au service de renseignement  intérieur russe. Virgil l’avait appris lors du briefing du colloque.  Nous avons été mandatés pour effectuer un rapport sur le fonctionnement de Skye, dit-elle en les observant tour à tour comme pour les inviter à en dire plus.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 16:12
La réaction de Magdalena dépassa de loin ce que Sasha avait imaginé. La voir sermonner Virgil comme s'il avait profité de sa position de tuteur pour abuser de sa jeune stagiaire, était un spectacle particulièrement plaisant. Le directrice se révélait sous un jour plus féroce qui plaisait beaucoup plus à Sasha que son prétendu coeur d'artichaut. La jeune fille devait faire appel à tous ses talents de comédienne pour conserver son air embarrassé et ne pas éclater de rire face à cet échange improbable. Elle se demandait comment Virgil allait se défendre, même si une solution semblait particulièrement évidente...

"Je sais que Sasha est jeune et que le rapport de subordination qui nous lie peut laisser croire à une relation malsaine mais…c’est loin d’être le cas."

Elle se força à répondre par un sourire doux au regard faussement tendre de Virgil. De l'extérieur, il devait être impossible de deviner la haine qu'ils se vouaient l'un à l'autre à cet instant précis. Sasha était partagée entre l'amusement et le dégoût. Observer son tuteur jouer l'amoureux transi était à la fois répugnant et étrangement satisfaisant tant elle devinait à quel point il devait détester cette situation.

Honnêtement, elle n'était pas ravie de la tournure des évènements elle non plus. Elle aurait préféré attirer l'attention de la Direction de SKye en brillant par ses capacités plutôt que pour ses histoires de coeur, et sa vie privée avait été plus que largement exposée en ce début d'année scolaire, mais elle saurait s'adapter. La situation était moins inconfortable pour elle qu'elle ne l'était pour Virgil. On pardonnerait plus facilement à la jeune stagiaire de seize ans d'être tombée sous le charme de son tuteur un peu plus âgé. Et puis, ils formaient désormais un jeune couple et Virgil ne pourrait plus se permettre de la traiter comme une bouse de dragon accrochée à sa chaussure, du moins pas en public.

Après un dernier avertissement à l'attention du jeune traqueur, Magdalena s'éclipsa pour saluer un vieil ami qui venait d'arriver en même temps que les délégations espagnoles et russes. Sasha observa attentivement les personnes qui sortaient des ascenseurs en essayant de reconnaitre les visages qu'elle avait aperçu sur le listing des invités. Elle n'avait pas assisté au briefing du colloque, qui avait eu lieu pendant qu'elle était à Poudlard, mais elle avait étudié avec sérieux le programme des interventions et la liste des participants, pour ne pas se retrouver complètement démunie.

Elle fut tirée de ses réflexions par Stern qui se racla la gorge pour attirer leur attention. Sasha abandonna son analyse des nouveaux arrivants et reporta son attention sur le chef des traqueurs, qui les scrutait d'un regard perçant. Sasha avait le sentiment qu'il n'avait pas été aussi convaincu que Magdalena par leur numéro d'amoureux transis. Elle se sentit redevenir soudainement la jeune élève qu'elle était encore, intimidée par cette démonstration d'autorité qui la remettait face à ses propres enfantillages. Elle se contenta de hocher vivement la tête pour signifier à Stern qu'elle avait parfaitement saisi ses consignes.

Considérant visiblement l'incident clos, Stern les invita à le suivre en direction des délégations étrangères. Sasha lui emboite le pas en laissant une distance nécessaire pour pouvoir parler à Virgil sans être entendu de son supérieur.

"Très bonne idée d'impliquer Stern et Magdalena dans cette discussion, ironisa-t-elle. Vraiment, bravo."

Elle n'avait certes pas été en reste mais elle maintenait que si Virgil n'avait pas interpelé Tobias en premier lieu pour essayer de la jeter sous les roues du Magicobus, ils n'en seraient pas arrivés à devoir jouer les jeunes couples naissants. Elle abandonna son regard blasé et retrouva son sourire poli quand ils arrivèrent à la hauteur des deux membres de la délégation russe, d'après le drapeau épinglé sur leur poitrine.

Sasha resta légèrement en retrait et laissa Tobias présenter Virgil aux représentants soviétiques. Elle fut particulièrement satisfaite de voir Virgil s'obliger à la mettre en avant, ce qu'il n'aurait certainement jamais fait avant.

"Enchantée, annonça-t-elle en s'avançant pour serrer la main des deux sorciers russes. Je suis apprentie au sein de l'équipe des Traqueurs depuis le début du mois."

L'homme, qui parlait avec un accent très prononcé, ne manqua pas de souligner le jeune âge de Sasha et Virgil. La réponse de Tobias tira un sourire satisfait à la jeune fille, qui soutint fièrement le regard de ses interlocuteurs.

C'était peut-être parce qu'elle avait été "biberonnée" -pour reprendre les termes de l'agent russe- aux films américains pendant son enfance, mais les deux soviétiques ne lui inspiraient pas confiance. Ils discutaient depuis à peine trente secondes et la dénommée Ivana avait déjà trouvé deux occasions d'indiquer à quel point elle voulait en apprendre plus sur le fonctionnement de Skye. Curiosité sincère ou espionnage industriel ? La limite était parfois difficile à trouver. Sasha l'avait appris au cours des interminables journées qu'elle avait passé au service juridique, où elle avait aidé Oscar Finigall à réaliser une présentation sur son Pear Pro pour une formation "Secret des affaires et droit de la concurrence", distribuée auprès de l'ensemble des employés du centre.

"Une présentation de l'activité du centre est prévue en début de colloque, l'informa Sasha, qui avait appris le programme par coeur. Vers 16h, je crois. On devrait peut-être commencer la visite ? suggéra-t-elle se tournant vers Virgil. Si nous voulons avoir le temps de passer dans les différents services."

Elle savait qu'elle pouvait compter sur son tuteur pour offrir à leurs invités une visite des plus ennuyantes, à moins qu'il ne profite de cette occasion pour se faire mousser, au mépris de toutes les règles de confidentialité qui régissaient le centre de réhabilitation mémorielle.

"Nous pourrions commencer par votre service, suggéra Ivana. D'ailleurs, en quoi consistent vos missions exactement ?" demanda-t-elle en se rapprochant de Virgil.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 11:16
Virgil suivit du coin de l’œil Stern qui s’éloignait en direction de Domingo Sanchez. Cette journée aurait dû lui permettre d’asseoir un peu plus sa position au sein du centre de Réhabilitation et il avait pourtant la désagréable impression d’avoir perdu des points auprès de son supérieur.  Contrairement à Sasha, il ne disposait pas de soutien haut placé, lui. Certes il connaissait un peu plus personnellement Meredith Kane par son père mais la psychomage ne l’aiderait jamais à garder son poste.  Elle avait été très réticente à lui proposer un programme d’apprentissage et Virgil avait pu intégrer le corps des Traqueurs seulement grâce à la confiance de Tobias.

Confiance qui semblait entamée aujourd’hui.

Cette mauvaise manœuvre  lui était en partie imputable (comme l’avait assez justement souligné Sasha  en aparté) mais, au moins, il n’était pas le seul incriminé. Virgil se raccrochait à cette idée. Stern les avait mi en garde tous les deux prouvant qu’il n’était pas dupe du jeu de Sasha : l’image de la parfaite petite apprentie était elle aussi égratignée…  Une maigre satisfaction, certes, mais une satisfaction tout de même.

Toutefois, Virgil remisa ses pensées dans un coin de son esprit, soucieux de ne pas se laisser parasiter par cette histoire. Tout n’était pas perdu. Stern venait de leur confier les russes, comme pour les mettre au défi de réussir.

L’objectif était clair. Le centre de réhabilitation de Skye devait nouer des partenariats avec l’étranger. Ce point avait été longuement abordé lors du  briefing pré-convention auquel Virgil avait assisté en début de semaine. Un représentant du Ministère, issu du département de la coopération magique internationale était même venu appuyer les propos de la directrice de Skye.  Tous les agents devaient tendre vers la même finalité : Développer des alliances et des coopérations prometteuses pour l’avenir du pays…

Il s’agissait donc d’apporter un certain nombre d’informations aux délégations pour leur donner  envie de travailler en étroite collaboration avec le centre. Skye avait déjà communiqué sur ce point auprès des pays invités.  La célèbre institution était prête à détacher des agents pour venir former des sorciers et des sorcières étrangers dans l’objectif de monter des structures similaires à Skye dans les autres pays…  Des structures labellisées Skye et co-présidées par des commissions mixtes issues des deux pays, évidemment.

Virgil n’était pas stupide. Il s’agissait avant tout d’une manœuvre de politique expansionniste. Une opération séduction qui n’était pas sans risque. Les membres des délégations devaient être étroitement surveillés pour éviter l’espionnage industriel. Certes, ils étaient invités à venir visiter Skye mais ils ne devaient en aucun cas repartir avec assez d’informations pour concevoir leur propre centre sans l’aide des britanniques. L’entreprise Vargas était venue renforcer la sécurité numérique et magique du lieu. Elle avait fait installer des brouilleurs rendant impossible l’enregistrement de données qu’elles soient audio ou visuelles. La sécurité des « Passes », ces barrières magiques  limitant les accès à certains lieux avaient été reprogrammées spécifiquement pour la convention afin d’éviter les intrusions.

Virgil devait saisir cette occasion de briller et prouver qu’il pouvait devenir un maillon essentiel du centre de réhabilitation, que Sasha soit sur son dos ou non.  On leurs avait confié les russes et ils allaient devoir obtenir d’eux ce que la direction désirait…

« On devrait peut-être commencer la visite ? lança d’ailleurs Sasha en se tournant vers lui.Si nous voulons avoir le temps de passer dans les différents services."
Virgil n’était pas ravi de travailler avec elle – doux euphémisme- mais il prit sur lui pour ne rien laisser paraitre. Ils devaient donner une image de cohésion et de bonne entente entre employés…et ils prendraient le temps de s’écharper plus tard.

« Oui tout à fait, suivez moi. » dit-il en rejoignant  les ascenseurs pour en appeler un.
Ivana suggéra qu’ils commencent par l’étage des traqueurs ce que Virgil approuva. La visite pouvait être menée  dans n’importe quel sens. Il s’effaça pour laisser entrer tout le monde dans l’habitacle avant de répondre à  la question de la russe.

« Les missions des traqueurs de conscience sont variées. Nous devons dans un premier temps identifier les souvenirs problématiques pour le patient. Ensuite nous les dupliquons avant de travailler en étroite collaboration avec les Tisseurs de mémoire pour établir un scénario de remplacement. Les Tisseurs se  chargent de recréer les réminiscences conformes au nouveau scénario, réminiscences que nous implantons en lieu et place des souvenirs problématiques. »

Rien de plus simple sur le papier.

Les portes s’ouvrirent sur l’étage -4 et Virgil guida les deux soviétiques jusque dans une salle d’opération spécialement ouverte pour la visite.

« C’est ici que nous pratiquons les différentes interventions. » dit-il en laissant les deux russes parcourir les lieux pour découvrir les différents équipements. Toutes les potions et documents sensibles avaient soigneusement été mis sous clef mais l’espace aseptisé parlait de lui-même.

« Combien de temps dure une opération ? » demanda Ivana en caressant le dossier du fauteuil en cuir dans lequel les patients s’installaient.  
« Tout dépend de l’accessibilité et du nombre de souvenirs à identifier, extraire et implanter.  Cela peut varier de quelques minutes à plusieurs heures.»  Virgil croisa les bras sur son torse tout en surveillant du coin de l’œil Vladimir qui observait chaque recoin de la pièce de ses yeux perçants.
« Quels sont les profils des patients ? De quels genre de souvenirs souhaitent-ils se débarrasser ? »
Virgil se tourna vers Sasha. Elle avait visité le service statistique de Skye cet été. Il s’en souvenait bien, il l’avait calée là-bas une journée entière.
C’était le moment pour elle de se rendre utile…


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:41
Sasha suivit les deux membres de la délégation russe dans l'ascenseur et attendit que Virgil les rejoigne dans l'habitacle pour appuyer sur le bouton du moins quatre, puisqu'ils commenceraient la visite par le service des Traqueurs. Elle était forcée d'admettre que son tuteur savait s'y prendre pour se faire passer pour le jeune homme professionnel et intègre qu'il n'était pas. A le voir ainsi détailler les missions des Traqueurs et présenter la salle d'opération, on était loin de se douter qu'il s'agissait de la salle dans laquelle il avait passé un marché avec sa stagiaire pour lui extorquer des souvenirs en échange de l'accès à des opérations de réhabilitation.

Comme Sasha, Ivana semblait très intéressée par le déroulement des opérations, et par les profils des patients qui y avaient recours. La jeune fille fut un peu surprise de voir son tuteur se tourner vers elle, comme pour lui donner la parole, alors même qu'il n'avait plus à faire ses preuves devant Stern. Sans doute cherchait-il à donner aux délégataires russes une image de coopération et de bonne entente entres collègues. Quelles que soient ses motivations, Sasha ne manqua pas cette occasion de faire valoir les connaissances acquises pendant son stage.

"Les profils sont très variés, commença-t-elle en se rapprochant un peu d'Ivanna. La plupart des patients souhaitent se débarrasser de souvenirs désagréables et traumatisants qu'ils ont bien identifiés. Skye a reçu beaucoup de rescapés de l'attentat de Léopoldgrad, par exemple. Mais le Centre reçoit aussi de plus en plus de patients avec des traumatismes plus enfouis et moins bien cernés, qui remontent souvent à l'enfance."

Des cas plus complexes mais qui devaient être d'autant plus intéressants. Elle savait que Virgil ne s'occupait pour le moment que de la première typologie de patients, ceux dont les problèmes étaient liés à un souvenir précis et parfaitement identifié. Elle le connaissait assez pour deviner son ambition d'étendre son champs de compétence et, dans d'autre circonstance, elle ne se serait pas priver de souligner cette répartition des cas, mais elle ne tenait pas à gâcher la bonne entente parfaitement hypocrite qui régnait entre eux. Il fallait préserver les apparences.

"Ces patients viennent parfois d'eux même, mais le plus souvent sur les recommandations d'un professionnel, compléta-t-elle. Skye travaille avec un réseau de psychologues partenaires."

Ivana hocha lentement la tête, comme si elle avait besoin de temps pour traiter toutes ces informations. Elle laissa sa longue main courir sur le dossier du fauteuil avant de s'y asseoir, se mettant ainsi à la place des nombreux patients qui s'étaient installés ici avant elle.

"Et quel est le taux de satisfaction ?"

Voilà une donnée qui ne lui avait pas été communiquée lors de sa journée au sein du service statistiques. Sasha jeta un bref regard à Virgil, qui ne devait pas avoir davantage d'informations qu'elle sur ce sujet. A sa connaissance, il n'était pas en charge du suivi des patients une fois l'intervention réalisée. A bien y réfléchir, les différentes étapes du processus de réhabilitation étaient assez segmentées à Skye. Les personnes qui créaient les souvenirs de remplacement n'étaient pas celle qui les implantaient, et celles-ci n'étaient pas celles qui s'entretenaient avec les patients une fois l'opération réalisée. Chacun s'occupait de ce qu'il savait faire, sans avoir une idée très précise de ce qui se faisait aux étapes précédentes et suivantes. Ivana allait donc devoir se contenter d'une réponse de politicien.

"Le centre est encore trop récent pour avoir des données consolidées sur ce sujet, répondit-elle avec un sourire d'excuses. Le visage d'Ivana resta impassible. Mais tous les patients sont suivis et accompagnés jusqu'à leur complète réhabilitation.
- Vous avez déjà eu des plaintes ?" s'enquit la sorcière blonde en quittant le fauteuil d'opération.

La sorcière russe s'était adressée directement à Virgil, visiblement peu satisfaite des réponses évasives et biaisées de Sasha. Cette dernière en profita pour reporter son attention sur Vladimir, qui semblait moins intéressé que sa collègue par le processus de réhabilitation mémorielle. Il était occupé à scruter les moindres détails de la salle d'opération. La jeune fille suivit son regard jusqu'à une caméra de surveillance, installée dans le couloir, juste en face de la porte qu'ils avaient laissé ouverte en entrant.

"Vous n'avez pas de caméra dans vos salles d'opération ? demanda-t-il avec son accent prononcé en pointant la caméra du doigt.
- Skye a très à coeur de respecter le secret médical, lui répondit Sasha. Seuls les espaces de passage sont sous vidéo surveillance, pour des raisons évidentes de sécurité."

Elle échangea un nouveau regard avec Virgil, mettant temporairement de côté son envie de l'étrangler pour s'étonner de l'intérêt de Vladimir pour le système de sécurité du centre de réhabilitation, renforcé spécialement en vue du colloque.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:29
Virgil devait admettre que Sasha se montrait tout à fait professionnelle face aux deux russes. Il était surement le seul à savoir qu’elle était encore mineure tant son attitude et ses propos contrastaient avec ceux d’une adolescente lambda de seize ans. Elle semblait tout à fait sûre d’elle et des réponses qu’elle apportait, sans chercher toutefois à en faire trop ou à se mettre bêtement en avant. Pile le bon dosage. Et elle maniait l’art de la langue de bois bien mieux que lui, c’était un fait…Avec une autre coiffure et d’autres chaussures, nul doute qu’on lui aurait donné l’âge de Garance, sans hésiter.
Elle échangea quelques mots avec Ivana tandis que Vladimir déambulait dans la pièce, son regard bleu s’attardant sur chaque détail de la salle d’opération. Virgil restant en retrait, les mains croisées dans le dos, attentif et  disponible pour répondre aux éventuelles questions des deux russes. Ivana se glissa momentanément dans le siège du patient. Que cachait-elle derrière son visage impassible ? Virgil aurait voulu le savoir mais il se refusait à étendre son esprit vers elle. Il n’avait pas encore atteint le niveau de Tobias ou de certains experts en légilimancie qui étaient capables, avec un simple regard, de déceler les tourments d’une psyché sans se faire repérer.  

Le cuir du fauteuil  crissa lorsqu’elle se leva pour s’adresser à lui:
« Vous avez déjà eu des plaintes ?"  
« Pas à ma connaissance, non. Le centre existe sous cette forme depuis 2009 et je travaille ici depuis un an, ce qui, à l’échelle de la création du centre était beaucoup,  Je n’ai jamais vu revenir un patient. Du moins, pas pour traiter le même souvenir. » Précisa-t-il sans l’ombre d’un sourire.

Pour qu’il y ait plaintes, les patients devaient se souvenir d’avoir  fait appel au centre de réhabilitation mémorielle pour régler leurs soucis or c’était rarement le cas.

« Les réminiscences conçues par les Tisseurs et implantées par les Traqueurs  portent sur les souvenirs problématiques, évidemment, mais également sur toute la démarche d’acceptation de la réhabilitation mémorielle. » expliqua Virgil en complément.

Ivana hocha la tête et ce fut au tour de Vladimir d’enchainer sur des questions de sécurité. Il était situé dans l’embrasure de la porte et il observait les cameras de surveillance implantées dans le couloir, tout en s’étonnant de ne pas en trouver dans la salle d’opération. Virgil se doutait que la délégation russe allait finir, tôt ou tard, par les questionner sur la sécurité du centre mais il n’avait pas imaginé que cela soit si rapide. Ils n’avaient même pas encore vu tous les espaces de Skye que Vladimir entrait déjà dans le vif du sujet.

Virgil s’apprêtait à répondre mais Sasha le devança avec une parfaite réponse de politicienne. Leurs regards se croisèrent et, malgré son léger agacement de la voir si prompte à répondre aux questions,  il abonda dans son sens.

« Nous avons un contrat avec l’entreprise Vargas. D’ailleurs, Logan Vargas sera là en personne cet après-midi pour présenter les différents dispositifs de sécurité. » En partie, tout du moins. Il s’agissait pour le créateur de la marque à la poire de laisser entrevoir le savoir-faire de son entreprise  en matière de sécurité informagique sans révéler la totalité de ses équipements.  

Vargas faisait partie du marché. Si une délégation étrangère souhaitait implanter un centre de réhabilitation mémorielle dans son pays, elle devrait obligatoirement confier la sécurité à la célèbre entreprise américaine.
« Vargas nous équipe également en matériel informagique de base. Nous travaillons exclusivement  sur Pear Pro. »
Ce fut au tour d’Ivana et de Vladimir d’échanger un regard. Virgil était loin d’être un expert en politique étrangère mais il avait cru comprendre que les américains et les russes n’étaient pas dans les meilleurs termes. Si ce point fit tiquer les deux soviétiques, ils ne le verbalisèrent pas et Ivana se contenta d’enchainer :
« Et où se situe l’atelier de fabrication de souvenir ? »
«  Au niveau -3. Si vous voulez bien me suivre. »
Le petit groupe  regagna  de nouveau le couloir pour attendre l’ascenseur qui s’ouvrit sur les deux membres de la délégation soudanaise accompagnés par Seth. Chaque intervenant se présenta rapidement dans le hall de l’étage. Seth avait visiblement déjà croisé Ivana lors d’un congrès et Vladimir semblait bien connaitre Esraa Mubarak. Virgil avait lu l’un de ses livres lors de son année d’apprentissage et il était assez impressionné de la rencontrer en vrai. Elle faisait figure d’institution dans le monde de la magie de l’esprit.
« Ravi de vous rencontrer Mme Mubarak. »
« Esraa. » répondit-elle en pressant la main de Virgil et en s’inclinant légèrement. Il était impatient de pouvoir discuter avec elle plus longuement puisqu’elle était connue pour pratiquer la magie de l’esprit par incantation. Elle n’avait pas besoin d’être en contact direct avec la personne, elle était capable de lire son esprit à plusieurs kilomètres de distance…

Les deux délégations durent toutefois se séparer et les russes regagnèrent sans attendre l’étage des tisseurs de mémoire. La porte de l’ascenseur s’ouvrit sur une odeur entêtante de parfum, signe que Magdalena Pilar Lourdès de Vasconcellos était déjà là. Elle faisait la visite aux espagnols et notamment à son vieil ami Domingo. En les entendant arriver, elle tourna la tête dans leur direction et s’exclama, rayonnante.

-Vladimir ! Как ваши дела? Elle s’approcha pour embrasser le russe sur les deux joues comme s’il s’agissait d’un petit enfant. как обстоят дела с детьми? Enchaina-t-elle en prenant dans ses bras Ivana. ¡Dios mío! Я так рада видеть вас снова! »

Virgil  chercha le regard de Sasha. Depuis quand Magda parlait-elle mieux le russe que l’anglais ?

Le niveau sonore était monté en flèche tandis que les soviétiques  et les espagnols se saluaient chaleureusement.  Virgil ne comprenait absolument rien  de ce qu’ils se disaient et il était un peu contrarié à l’idée d’être ainsi mit à l’écart. Tout ce beau monde semblait déjà bien se connaitre et lui, il était complètement largué. Il allait devoir se perfectionner en langues étrangères pour le prochain congrès, se promit-il, tandis que tout le monde riait à gorge déployée suite à une phrase en russe de Domingo.

Magda s’éventa avec son éventail de poche rouge et noir – visiblement Domingo lui donnait des bouffées de chaleur- puis elle se tourna vers les deux jeunes gens.

« Yé vé faire la visite dé l’atelier por Ivana y Vlàdimir en rousse ! Yé les conné bien ! Yé été en programme PORTUS à Moscow durante un año con Domingo ! »
Domingo partit d’un grand rire.

« ¡El pЯogЯдmme Vodкд ! » s’exclama-t-il dans un mélange de russe et d’espagnol qui fit rire tout le monde. Cela ressemblait à une private joke vieille de plusieurs décennies. Le genre de blague redondante et lourde  que faisait Jonah quand il retrouvait ses vieux amis de l’équipe de quidditch de l’école.

« Domingo, Les presento a VirRRilio y Sasha, reprit Magda en les désignant tour à tour, Son rastreadores de conciencia... expliqua-t-elle sérieusement avant d’ajouter, espiègle.  ¡Y están enamorados! »

Enamorados ? Virgil avait peur de saisir le sens de cette expression  et son intuition fut confirmée par l’expression coquine de Domingo. Génial. Toutes les délégations allaient croire qu’ils étaient ensemble maintenant.

« No hablo bien inglés » s’excusa Domingo en leur serrant la main.  « Il né parle pas tré bien anglais. » traduisit Magda.

Les rares mots que Virgil connaissait en espagnol étaient des insultes que Javier Soteras, un ami de Dean, leur avait apprises à Poudlard.  Répondre « ¡Hijo de puta ! » à Domingo était sans nul doute une mauvaise idée.
Virgil s’excusa donc à son tour de ne pas parler espagnol tout en priant pour qu’il en soit de même pour Sasha…


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 8:30
Les membres de la délégation soviétique ne semblèrent pas ravis d'apprendre les liens étroits qui unissaient le centre de réhabilitation mémorielle à la multinationale de Logan Vargas. Sasha savait que les russes et les américains n'étaient pas en excellents termes actuellement, et que les premiers préféraient se fournir en technomagie chez les concurrents chinois de Vargas. Peut-être que les présentations de l'après-midi, dispensés par Logan Vargas en personne et quelques-uns de ses ingénieurs, sauraient les convaincre de changer de fournisseur, mais Sasha en doutait.

Ivana n'était visiblement pas désireuse de s'étendre sur le sujet de la sécurité du centre puisqu'elle demanda aussitôt à visiter l'atelier de fabrication de souvenirs, qui se trouvait à l'étage supérieur. Tout le petit groupe se dirigea vers les ascenseurs, à la sortie desquels ils rencontrèrent Seth, accompagné des membres de la délégation soudanaise. Sasha crut reconnaitre Esraa Moubarak, l'auteur d'un des livres qu'elle avait soigneusement rangés par ordre alphabétique dans la bibliothèque de Virgil en début de stage. Impression qui fut confirmée dès les présentations terminées.

Le monde de la magie de l'esprit était décidément bien petit, tout le monde semblait se connaitre. Sasha avait toujours eu conscience de l'importance de se créer un réseau, et avait multiplié les expériences professionnelles à cette fin, mais elle réalisait qu'elle manquait de contacts dans le milieu. Elle avait toutefois largement le temps de remédier à ce problème, puisqu'elle n'était qu'au tout début de sa carrière. Et ce colloque serait une excellente occasion de commencer à développer son réseau.

Elle salua respectueusement Esraa Moubarak et se promit de lire son livre très rapidement pour pouvoir lui en parler lors de leur prochaine rencontre, puis ils laissèrent Seth s'éloigner avec ses invités et prirent place dans l'ascenseur. Ils furent accueillis à l'étage supérieur par les effluves entêtantes du parfum de Magdalena et Sasha crut voir Vladimir plisser le nez alors qu'ils sortaient de l'habitacle.

Elle échangea un regard surpris avec Virgil face à la démonstration de russe de Magdalena. Combien de langues parlait-elle ? Ils assistèrent en spectateurs aux échanges visiblement chaleureux entre les soviétiques et les espagnols, sans pouvoir y prendre part. Sasha avait un peu le sentiment d'être mise à l'écart mais se garda bien de partager cette impression avec Virgil, n'ayant aucune envie d'échanger plus de nécessaire avec lui. La Directrice sembla finalement se souvenir de leur présence et leur expliqua qu'elle allait faire visiter l'étage des tisseurs de mémoire à Vladimir et Ivana, avec lesquels elle avait étudié -et bu beaucoup de vodka, apparement- à Moscou.

Magdalena en profita pour leur présenter son vieil ami Domingo, qu'ils avaient aperçu dans le hall à qui elle ne put se retenir de glisser que Sasha et Virgil étaient "enamorados". Sasha n'avait pas besoin de parler espagnol pour deviner le sens de ce mot et soupira intérieurement face au manque de discrétion de la directrice. Ce n'était pas vraiment comme ça qu'elle avait envie de marquer les esprit pour son premier évènement professionnel.

Domingo les salua avec un sourire en coin -visiblement leur prétendu couple l'amusait beaucoup- et s'excusa de ne pas bien parler anglais. Virgil ne parlait pas espagnol, et Sasha non plus, mais elle tenta une solution intermédiaire.

"Je parle un petit peu français, peut-être vous aussi ? Elle n'avait pas un très bon accent, faute de pratique, mais son français était plutôt bon.
- ¡ Si, ye parle francé aussi !
- ¡ Maravilloso ! s'exclama Magdalena avec enthousiasme. MerRci ma chérie, je te laisse faire la visite à Domingo in francès ! ajouta-t-elle à l'intention de Sasha avant de se tourner vers la délégation soviétique. Подписывайтесь на меня !" Les russes lui emboitèrent le pas en direction des ascenseurs.

Sasha avait rarement l'occasion de pratiquer le français, qu'elle avait appris à l'école primaire et continué d'étudier toute seule à Poudlard en vue d'une carrière politique. Elle avait un peu mis cet apprentissage de côté quand elle avait décidé de s'intéresser à la magie de l'esprit mais elle réalisait aujourd'hui que la maitrise des langues étrangères pouvait être un atout pour travailler à Skye. Elle se promit de reprendre ses leçons de français et de commencer l'étude d'une troisième langue -pourquoi pas le russe ?

"Le atelier est par ici, expliqua-t-elle en indiquant à Domingo l'entrée de l'atelier des Tisseurs de mémoire, où elle avait passé une journée de son stage en compagnie de Seth. L'espagnol ne semblait toutefois pas d'humeur très sérieuse.
- AlorRrs comme ça cé lé grand amouRr ? Son regard amusé passa de Sasha à Virgil. Vous avé rRaison, prRrofitez ! Vous êtes jeunes, et lé temps passe téllement vite..."
- Il a dit quelque chose à propos de notre amour, glissa-t-elle à Virgil en retenant difficilement une grimace de dégoût. Je crois qu'il se demande comment j'ai pu tomber sous ton charme, ajouta-t-elle sans se départir de son sourire pour ne pas alarmer Domingo. Oh et il dit aussi que le temps passe vite.
- Yé bien prRofité moi aussi dans ma jeunesse, poursuivit l'ami de Magdalena en faisant quelques pas au coeur de l'atelier, entre les étagères ou étaient généralement rangées les souvenirs soigneusement fabriqués, mis sous clef pour la visite. On rRigolait bien, à l'époque, mainténant cé...Tout é plou compliqué... Sasha crut voir une ombre passer sur le visage de Domingo, qui se ressaisit aussitôt. Jé parRle comme un veillard, excusez-moi, cé la fatigue... Ye rRentre d'un congrRès à Buenos Aires et il é encore quatrRe heure dou matin là-bas. Est-ce je pourRais peut-être avoir un café, por favor ? L'occasion était beaucoup trop belle.
- Il est fatigué à cause du décalage horaire, il demande si tu peux lui faire un café, traduisit-elle, plus ou moins fidèlement, à Virgil. Vous prends du sucre, ou du lait ? - ¡ No, no, solo café ! - Noir, sans sucre."

Elle ne dissimulait pas son plaisir à commander un café à son tuteur après lui en avoir servi pendant un mois entier. Elle aurait bien préparé le café de Domingo elle-même, mais puisque Virgil et lui n'avaient aucun moyen de communiquer, il était préférable qu'elle se charge de poursuivre la visite. Ce moment valait à lui seul les longues heures passées à étudier le français dans un coin de la bibliothèque à Poudlard. Elle se doutait bien que son tuteur lui revaudrait ça et qu'elle avait intérêt à savouré sa victoire tant qu'elle le pouvait.

Virgil s'était déjà éloigné en direction des kitchenettes modernes donc chaque étage était équipé quand Domingo s'exclama soudainement.

"¡ Finalement, ye prendré bien un peu dé sucRre ! Sasha s'agaça intérieurement -quel indécis !- mais lui renvoya son sourire le plus aimable.
- Très bien ! Je reviens tout de suite."

Elle s'élança à la suite de Virgil et le rattrapa quelques secondes plus tard.

"Domingo voudrait du sucre, finalement, lança-t-elle en arrivant à sa hauteur, pas mécontente de cette inversion des rôles. Merci beaucoup."


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 16:06
Merlin soit loué, Sasha ne parlait pas espagnol non plus. Virgil aurait mal supporté qu’elle entame une grande discussion avec le directeur de l’institut ibérique de magie de l’esprit. Tranquillisé à l’idée de se retrouver à armes égales avec son apprentie, Virgil s’apprêtait à poursuivre la visite avec les deux russes lorsque la voix de Sasha lui fit vivement tourner la tête.

"Je parle un petit peu français, peut-être vous aussi ? »
Mais ? Quelle audace ! Songea Virgil avec cette image mentale en tête.
- ¡ Si, ye parle francé aussi !
Et quelle merde surtout !
Voila que Sasha et Domingo se trouvaient des points communs, et même pire, ils communiquaient l’un avec l’autre dans une langue que Virgil ne comprenait  pas.  Leur français respectif semblait quelque peu hésitant mais c’était toujours mieux que d’être un foutu germaniste, comme lui.  Il maudissait  Agathe et Jonah qui avaient inscrits tous leurs enfants en LV1-  Allemand chez les moldus,  uniquement pour éviter que leurs fils se retrouvent dans les classes des fauteurs de trouble. Super. Merci.

Virgil tenta vainement de retenir Magdalena – La visite ne pouvait pas être aussi instructive qu’elle aurait du l’être dans un français approximatif- mais cette dernière lui assura que Sasha allait très bien se débrouiller.
« Fé confiance à tou amor ! » lui souffla-t-elle avant de s’éclipser en direction de l’atelier potion en compagnie d’Ivana et Vladimir. Virgil la regarda s’éloigner en se promettant d’étouffer cette fausse rumeur (qu’il avait  pourtant lui-même participé à propager) dans les plus brefs délais. Il n’allait pas pouvoir supporter ces sous-entendus – enfin, devrait-il plutôt dire «  ces remarques tout à fait directes »-   très longtemps. A contrecœur, il reporta  son attention sur Domingo et Sasha qui , de toute évidence, parvenaient à se comprendre l’un l’autre.
"Le atelier est par ici » crâna Sasha en désignant d’un geste de la main la direction de l’espace de travail.

Pff. Lui aussi il savait parler français ! -Pomme deu terre. J’aime leu fromage. Voulé vous couché avec moi ceu soir- mais il n’en faisait pas tout un plat. Il emboita le pas du binôme tout en se concentrant sur la réponse de Domingo pour capter quelques mots dont il pourrait éventuellement saisir le sens. Mais force était d’admettre qu’il était encore moins bon en français qu’en espagnol ! Il n’avait strictement rien compris et ce constat était vraiment très, très, frustrant pour lui. Virgil retint un soupir agacé.  Il allait devoir se résoudre à s’en remettre à Sasha… Et il détestait ça.

« Qu’est-ce qu’il a dit ? » demanda-t-il finalement en interpelant la jeune femme.
- Il a dit quelque chose à propos de notre amour.
-Putain c’est pas vrai, souffla Virgil  en basculant la tête en arrière en signe de lassitude, Ils vont pas tous s’y mettre.
-Je crois qu'il se demande comment j'ai pu tomber sous ton charme, ajouta Sasha sans se départir de son air faussement amoureux visant à entretenir l’illusion. Virgil était forcé de donner le change. Il posa une main sur la taille de Sasha et l’attira un peu vers lui en se tournant vers Domingo, un sourire tranquille aux lèvres.
« Sasha est une belle ordure doublée d’une odieuse manipulatrice, dit-il dans son anglais le plus distingué. Si l’on ne se fiait qu’à son expression, on pouvait aisément croire qu’il couvrait de compliments sa jolie petite amie. Il hocha lentement la tête et Domingo l’imita, tout sourire lui aussi.

Le vieux chnoque ne comprenait vraiment rien.

Virgil relâcha son étreinte pressentant un retour de bâton imminent. A force de s’opposer à Sasha, il commençait à la connaitre et à savoir qu’elle ne se laissait pas faire. Comme on pouvait s’y attendre, une première riposte ne tarda pas à arriver à la suite d’un bref échange avec Domingo.

- Il est fatigué à cause du décalage horaire, il demande si tu peux lui faire un café.
-Je suis sûr qu’il n’a pas dit ça…  souffla Virgil en plissant les paupières, visiblement suspicieux.
Domingo et Sasha échangèrent encore quelques mots incompréhensibles avant que son apprentie ne se tourne vers lui, l’air très sûr d’elle.
- Noir, sans sucre, ordonna-t-elle alors.

Virgil hésita quelques secondes, ses pupilles passant de Sasha à Domingo,  mais il finit par obtempérer sous le regard curieux et quelque peu décontenancé du vieil espagnol. Le traqueur esquissa un vague rictus et s’éloigna d’un pas rapide en direction de la kitchenette de l’étage des Tisseurs. Il voyait bien que Sasha prenait un malin plaisir à le dominer sur cette situation mais Virgil n’avait pas dit son dernier mot. Certes il s’était promis de ne pas compromettre son avenir à Skye à cause d’elle mais cela ne voulait pas dire se laisser dicter sa conduite…même si, présentement, il était en train d’ouvrir tous les placards  de la petite cuisine à la recherche des dosettes. D’un sortilège, il lança le nettoyage d’une tasse dans l’évier tout en rajoutant de l’eau à la cafetière.  Il était en train de s’affairer comme une véritable petite fée du logis lorsque Sasha déboucha dans son dos et le fit presque sursauter en demandant du sucre.


« Qu’est-ce que tu fais là, gronda Virgil à voix basse après s’être retourné, Il était assez peu enclin à ce qu’elle le voit avec son torchon fleuri entre les mains en train de lustrer un mug, on ne doit pas les laisser seuls. Retourne lui faire la conversation. » murmura-t-il avant d’ajouter d’un air pédant et dans un français plus qu’approximatif,   «  Allons mangeons de les grenouilles et de les escargu. »

Il secoua la tête de gauche à droite et entreprit de trouver un peu de sucre en poudre pendant que le café passait et que Sasha retournait auprès du directeur espagnol. Au bout de quelques minutes –bien trop longues à son goût- Virgil  retrouva ses deux compagnons occupés à échanger dans leur français dégueulasse.  Domingo ne le regarda même pas lorsqu’il s’empara de la tasse fumante qu’il venait de lui apporter. L’espagnol trempa ses lèvres dans le café chaud et sucré sans quitter des yeux sa jeune et charmante interlocutrice.  Il était bien trop occupé à discuter avec Sasha devant le mur rempli d’émotion en fiole pour remarquer son humble serviteur… Mais Virgil n’entendait pas se laisser ainsi voler la vedette par son apprentie.

« Domingo, si vous le voulez bien, je vais continuer la visite, dit-il en anglais avant de se tourner vers Sasha, Tu traduis. »
Domingo les observa tour à tour attendant visiblement que Sasha  serve d’interprète. Enfin, elle retrouvait sa juste place et Virgil lui refilait le rôle de figuration.
« Donc vous êtes ici à l’étage des tisseurs de mémoire, commença-t-il en désignant d’un geste ample l’open space réservé aux créatifs de Skye. Il fit quelque pas entre les établis  et s’appuya de part et d’autre d’une pensine, Plus précisément dans l’atelier de conception et de fabrication de souvenirs,  C’est ici que sont élaborées les réminiscences  de remplacement des patients, expliqua-t-il en laissant volontairement quelques temps de pause pour que Sasha puisse faire son job,   Si, par exemple, le patient a jeté une terroriste  dans une plante carnivore ou couvert une bavure policière, il peut compter sur le travail merveilleux des tisseurs pour oublier tout cela. »  Ajouta-Virgil,  tout sourire, odieusement fidèle à sa réputation de troll.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 8:23
"Retire ta main tout de suite ou je te broie les orteils."

Sasha ne s’était pas départie de son grand sourire d’adolescente amoureuse mais elle rapprocha son pied de ceux de Virgil, prête à lui écraser les orteils de son talon s’il n’ôtait pas sa main du creux de sa taille dans les trois secondes. Ils évitèrent toutefois l’incident domestique cette fois-ci et récoltèrent même un sourire attendri de Domingo, complètement conquis par leur numéro du jeune couple parfait.

Sasha put démarrer la visite de l'atelier dans un français un peu approximatif mais compréhensible. Elle trouvait très agréable le fait d’avoir enfin le dessus sur son tuteur, qui n’avait pas l’air de comprendre un traitre mots de ses échanges avec le vieil espagnol. Son plaisir fut au maximum quand elle envoya Virgil chercher un café, et aurait pu être complet si elle n’avait pas dû le suivre jusqu’à la kitchenette pour lui réclamer du sucre.

"Mais qu’il est mignon ! commenta-t-elle avec un sourire mauvais en le trouvant équipé d’un magnifique torchon à fleurs. Ça va, j’y retourne ! répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel quand il lui signala qu’ils n’étaient pas censés laisser les visiteurs seuls. Elle savait qu’il avait raison mais elle détestait être ainsi rappelée à l’ordre. Ne sois pas jaloux, ça te rend désagréable," ajouta-t-elle face à ce qui devait être une piètre imitation d'une conversation en français, avant de tourner les talons.

Sasha rejoignit l’entrée de l’atelier des Tisseurs en quelques pas, et fut un peu surprise d’y trouver Domingo, accroupi entre les étagères.

"Vous cherchez quelque chose ? s'enquit-elle poliment en s'approchant.
- ¡ No, todo bien ! Es…Cé oune problemo avec mé chaussures, elle mé font terriblement mal aux pié," lui répondit le vieil espagnol en riant.

L'adolescente trouva cette réponse un peu étrange mais l'oublia bien rapidement pour se concentrer sur la visite de l'atelier. Elle lui présenta en détails le travail des Tisseurs et de la conception des souvenirs de remplacement, consciente que Magdalena interrogerait certainement son vieil ami sur la qualité de la visite. Elle s'en sortait plutôt bien, de son humble avis, jusqu'à ce que Virgil revienne et tente de s’imposer de façon parfaitement ridicule.

"Désolée je ne sais pas dire "matcho arrogant qui fait un caprice pour jouer au mâle dominant" en français, répondit-elle avec un sourire hypocrite alors que Virgil lui demandait d'annoncer à Dominngo qu'il assurerait la suite de la visite. Le jeune Traqueur n'attendit pas son accord pour démarrer la visite, avec des éléments que Sasha avait évidement déjà présentés.  Et je lui ai déjà dit ça, lui signala-t-elle, agacée. Cette fois-ci elle décida de prendre le vieil espagnol à parti et se tourna vers lui pour s'exprimer en français. Il répète ce que je dis juste avant, c'est une problème d'égo."

Domingo éclate de rire, visiblement très amusé par la situation.

"Né vous dispouté pas pouRr moi, je né veux pas créer dé pRroblème de couple.
- Je crois qu’il se fou de toi..." glissa-t-elle à Virgil.

Celui-ci ne se laissa pas démonter pour autant et poursuivit ses explications en anglais, avec une attaque personnelle qui fit brièvement perdre son sourire de façade à Sasha. Elle se recomposa bien vite une expression neutre mais son regard d'acier s'était braqué sur son tuteur et trahissait la violence de ses sentiments à son égard.

"Je ne traduis pas ça, annonça-t-elle, catégorique. Et bon courage pour te faire comprendre avec tes escargu."

Elle n'allait certainement pas laisser Virgil prendre les rennes de la conversation alors qu'il était incapable de dialoguer avec Domingo sans son aide. Il lui appartenait de réorienter la conversation comme elle le souhaitait, aussi décida-t-elle de poursuivre la visite comme si tout allait bien.

"Virgil explique que les nouveaux souvenirs sont fabriqués depuis les anciens souvenirs , pour le... cohérence, fit-elle mine de traduire, en cherchant un peu ses mots. Plus le nouveau souvenir est pareil de l'ancien souvenir, plus la… Elle mima de ses mains le geste de planter une graine, incapable de trouver un terme français pour « implantation »… installation, du nouveau souvenir, sera facile.
- Cé sont les patient qui choisisse lé conténu du nouveau souvenirRr ?"

Sasha aurait volontiers répondu directement à la question de l'espagnol mais elle ne pouvait pas se permettre de snober encore Virgil, au risque d’alarmer Domingo à qui elle devait faire croire qu'elle ne faisait que traduire les propos de son tuteur.

"Il demande si les patients peuvent choisir leur souvenir de remplacement ? Ça doit être prévu dans leurs contrats, j'imagine, mais vu comme tu les respectes tu ne les as peut-être même pas lus ? La confidentialité, ça te dit quelque chose ?"

Elle comptait bien lui rappeler une notion clé de son métier appelée le secret médical, qu’il s’était engagé à respecter concernant les cinq souvenirs qu’elle lui avait confiés.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:17
Virgil pensait avoir repris le contrôle de la situation mais le puissant éclat de rire de Domingo lui indiqua clairement qu’il se fourvoyait. Vexé dans son ego, il  foudroya Sasha du regard conscient qu’elle avait dû faire un trait d’humour à ses dépens. Il mourrait d’envie de lui demander ce qu’elle avait dit au directeur espagnol pour le faire rire de la sorte mais il était bien trop orgueilleux pour quémander cette information.
Il n’appréciait guère le fait que Sasha  le tourne en ridicule devant un confrère et qui plus est, un potentiel futur partenaire professionnel. Il avait imaginé que ce congrès allait lui servir de tremplin pour sa carrière  mais il s’embourbait dans cette stupide situation.
«  Je crois qu’il se fout de toi..."
« Vraiment ? J’avais pas deviné… »  Répondit-il, aussi ironique qu’agacé, sans même la regarder.
Il était sérieusement piqué par le comportement de Sasha mais il ne comptait pas se laisser faire. Il essaya d’équilibrer ce rapport de force avec une banderille en lui rappelant  le bon souvenir de la mort de Sorden. L’expression haineuse  qui passa momentanément sur le visage de son apprentie le consola quelque peu, mais pas assez pour qu’il soit pleinement satisfait de la tournure des événements.  Il restait contrarié. Agacé. Et il ne prenait jamais de bonnes décisions dans cet état d’esprit.

 S’il continuait de la sorte, son avenir professionnel allait lui glisser des mains. Il le savait… si ce n’était pas déjà le cas : Sasha avait repris sa conversation avec Domingo, comme s’il n’était pas dans la pièce avec eux.  Il était de nouveau réduit au simple rôle de spectateur, évincé par la barrière de la langue.

Pourtant, il ne résistait pas à l’envie de se mesurer à Sasha dès que l’occasion se présentait. C’était plus fort que lui. Il était porté par une sorte d’instinct de compétition, il voulait prendre l’ascendant, la dominer, même -et surtout-si elle n’était pas prompte à se laisser faire.  Il s’inquiétait un peu de la savoir capable de s’imposer face à lui mais une part de lui-même se sentait étrangement  stimulé à l’idée d’avoir trouvé  une adversaire à sa taille. Il laissa courir son regard sur le profil de la jeune femme tout en se disant qu’il allait absolument devoir trouver le bon équilibre. Savoir faire un pas de côté pour ne pas foncer tête baissée dans le mur... Comme un bon Gryffondor.  

Les limites avaient été posées par Stern. Il devait rester le bon professionnel qu’il était sans que sa relation avec Sasha n’entame la qualité de son travail… ni sa crédibilité auprès de leurs collaborateurs.  Il ne devait pas se laisser perturber et éviter de montrer à son apprentie qu’elle parvenait à l’atteindre en le faisant passer pour un cognard aux yeux de Sanchez.
Il était tout à ses pensées  lorsque Sasha se tourna vers lui pour l’interroger sur le protocole de réhabilitation. Elle ne devait pas connaitre la réponse sinon elle ne se serait pas donné la peine de l’intégrer à la conversation… non sans toutefois chercher à lui faire passer un message personnel.

« La confidentialité, ça te dit quelque chose ?"
« ça va, redescends, j’ai rien dit… » Tempera-t-il en s’approchant d’elle. Il tira un tabouret et s’y installa avant de s’accouder sur un établi, Moi qui te croyais incollable sur Skye,  visiblement quelques informations t’ont échappées durant ton stage … » souffla-t-il avec l’air de rien,  Les patients n’ont pas le dernier mot sur le choix des scénarios à implanter, Il se tourna  vers Domingo comme s’il pouvait le comprendre,  Ils peuvent émettre des hypothèses bien sûr mais  on suit rarement leur avis, pour être honnête. Le scénario final est décidé conjointement entre le psy, le traqueur et le tisseur. Nous devons tenir compte de nombreux paramètres que le patient ne maitrise pas – Le profil psychologique du malade, l’état de sa psyché, le nombre de ramification du souvenir-  Et, surtout, nous ne sommes pas payés  pour lui façonner une vie de rêve qu’il a totalement fantasmé. On s’appelle pas Instamag. Certains patients arrivaient parfois avec des idées totalement saugrenues. Virgil se souvenait d’un homme venu pour traiter ses souvenirs de l’attentat de la Marchebank. Il avait abandonné dans les décombres une femme et son enfant qui n’avaient pas survécus à l’effondrement. Il s’était rêvé en sauveur, en sauveteur, et  il avait expressément fait la demande qu’on lui implante le souvenir de son attitude héroïque, sortant des décombres la mère et son bébé.   L’équipe de Skye n’avait rien conçu de tel et Virgil avait juste implanté un souvenir dans lequel la petite famille n’avait jamais croisé la route du patient...

Skye n’avait pas le pouvoir de faire revenir les morts.

« L’objectif pour nous c’est que le nouveau souvenir soit à la fois très proche de la réalité – pour qu’il s’intègre bien dans la psyché - et à la fois complètement différent de la réalité – pour que le trauma soit définitivement oublié- C’est un équilibre difficile à obtenir.  Du coup,  le patient n’a pas vraiment son mot à dire. »
Virgil esquissa un sourire tranquille avant de tourner la tête vers Sasha.
«  Tu comptes traduire ou en faire une libre interprétation dont tu as le secret ? » demanda-t-il avant d’ajouter «  En tout cas n’hésite pas si tu as encore besoin de quelqu’un de compétent pour répondre aux questions de notre cher ami. Je suis là. » Il observa ses ongles rongés  d’un air satisfait avant de relever le regard sur Domingo dont le Pear bipa brièvement dans sa poche.

Mais ! Evidemment ! Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ?! Virgil se redressa, sortit son Pear de sa veste et le déverrouilla de son empreinte. Il pianota dans les applications et finit par trouver celle qu’il cherchait. Il prit quelques secondes de plus pour régler les paramètres et approcha ses lèvres du micro.

« Bonjour Domingo. Je crois que j’ai trouvé un moyen plus efficace que le français approximatif de Sasha pour communiquer avec vous ! »
L’application chargea et la voix de Virgil sortit du téléphone.
"Hola Domingo. ¡Creo que he encontrado una manera más efectiva que el francés áspero de Sasha para comunicarme contigo! »

Le traqueur reporta son attention sur son apprentie pour guetter sa réaction. Il n’avait peut-être pas ses compétences en français mais il avait un peu de jugeote ! Si l’enregistrement de données qu’elles soient audio ou visuelles était impossible, rien dans les recommandations de Vargas n’empêchait le recours à un logiciel de traduction  informagique.   Il se doutait que Sasha n’allait pas être aussi ravie que Domingo de cette trouvaille.  L’espagnol venait de sortir son Pear de sa poche pour tester le dispositif. Il semblait  très excité de pouvoir communiquer plus librement et il tendit impatiemment son écran de Pear entre lui et Virgil. Ce dernier  l’aida à trouver la bonne application dans l’interface puis Domingo se mit à parler rapidement dans son micro.
« Merlin bénisse la technolmagie ! traduisit son Pear en anglais, Voila une application qui va considérablement faciliter nos échanges ! C’est pour ça que  j’aime travailler avec les jeunes gens, ils ont plein d’idées ! » Domingo les observait de son regard rieur. Merci Sasha pour ton français mais communiquer par ce biais va être beaucoup plus simple maintenant. »
« Tout à fait d’accord, commenta Virgil, Merci Sasha mais le escargu peut aller se rhabiller ! » dit-il non sans plaisir.  Il enfonça la touche traduction de son Pear et reprit, Vous avez d’autres questions Domingo ? Peut-être que les traductions de Sasha manquaient de précisions ?  Si tout vous paraît clair,  nous pouvons continuer la visite en direction du service psychomagie…»

Après quelques instants, sa voix espagnole s’éleva dans la pièce, pour sa plus grande satisfaction…


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:56
"J'aurais pu répondre," rétorqua-t-elle quand Virgil releva qu'elle n'était peut-être pas aussi incollable sur Skye qu'elle le prétendait puisqu'elle s'adressait à lui pour la question de Domingo. Je ne voulais pas que tu te sentes exclue, mais je m'abstiendrai de traduire les prochaines questions, si c'est ce que tu veux.

Elle était vexée. En vérité, elle aurait effectivement pu répondre correctement à la question du vieil espagnol mais n'aurait certainement pas pu lui fournir d'explications aussi détaillées que Virgil, qui connaissait particulièrement bien le parcours des patients. Elle se garda bien évidement de le faire remarquer et se contenta de s'enfermer dans un mutisme boudeur tandis que son tuteur se lançait dans un véritable monologue. Quand avait-il l'intention de s'arrêter de parler pour la laisser traduire toutes ces informations ?

"Tu comptes traduire ou en faire une libre interprétation dont tu as le secret ? Elle se retint de lever les yeux au ciel.
- J'attendais que tu fasses une pause dans ta prestation.
- En tout cas n’hésite pas si tu as encore besoin de quelqu’un de compétent pour répondre aux questions de notre cher ami. Je suis là.
- Je n'y manquerai pas !" assura-t-elle en jurant intérieurement l'inverse.

C'était bien la dernière fois qu'elle lui transmettait une question de Domingo. A partir de maintenant elle y répondrait directement sans les traduire à Virgil, et tant pis pour l'image de cohésion et d'entraide !

Elle entreprit justement de traduire le plus fidèlement possible les propos de son tuteur à grands renforts de gestes, et parvint tant bien que mal à se faire comprendre de leur invité, qui l'aidait en lui suggérant des mots en espagnols, qui se trouvaient parfois être assez proches des termes anglais. Avec un mélange de français, d'anglais et d'espagnol qui les fit plusieurs fois sourire tous les deux, ils parvinrent à une explication que Sasha jugea tout à fait satisfaisante.

La veste de costume blanche de Domingo émit un bip sonore et Sasha suivit le regard de Virgil en direction du vieil espagnol qui venait de sortir son Pear de sa poche pour activer le mode silencieux. En voyant l'expression de son tuteur changer elle eut le sentiment que quelque chose lui échappait. Il venait visiblement d'avoir une révélation et elle avait la certitude que cela ne pouvait pas être une bonne nouvelle pour elle. Elle le vit sortir son propre Pear pour pianoter frénétiquement dans les applications et comprit trop tard où il voulait en venir. Quelques secondes plus tard, il s'adressait à Domingo dans un espagnol parfait via l'intermédiaire d'une application de traduction instantanée.

"Ces applications enregistrent toutes les données traduites, pas terrible d'un point de vue confidentialité..." glissa-t-elle. Elle ne se souvenait malheureusement pas avoir croisé de consigne interdisant formellement le recours à ces applications.

Comme tout utilisateur averti de technomagies, Sasha savait que rien n'était jamais gratuit et que si une application ne faisait pas payer son utilisation, c'était que Vargas se rémunérait autrement. En l'occurence en récupérant les données pour nourrir ses algorithmes et les perfectionner encore davantage. Elle doutait toutefois que cela soit un argument suffisant pour que Virgil renonce à son idée, qu'il devait trouver brillante. C'était visiblement un avis que partageait Domingo puisqu'il chanta les louanges des "jeunes gens" et de leurs idées.

A contrecoeur, Sasha sortir son propre Pear de son sac et ouvrit à son tour l'application de traduction. Elle avait perdu son avantage mais elle ne tenait pas à être exclue du reste de la conversation pour autant.

"Vous avez d’autres questions Domingo ? Peut-être que les traductions de Sasha manquaient de précisions ? Elle se retint de le fusiller du regard. Si tout vous paraît clair, nous pouvons continuer la visite en direction du service psychomagie…
- Tout était très clair, la défendit la voix robotique du Pear de Domingo, qui lui adressa un sourire. Votre chérie se débrouille très bien ! Je vous suis pour la suite de la visite !"

Le petit groupe sortit de l'atelier des Tisseurs de Mémoire et prit de nouveau la direction des ascenseurs. Alors qu'il patientait, Domingo agita son Pear avec un sourire amusé.

"J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, avoua-t-il à son appareil, qui se chargea de traduire ses propos en anglais. Maintenant j'aurais du mal à me passer de cette petite chose, c'est tellement pratique ! Je suis même sur Instamag maintenant, annonça-t-il avec une fierté propre à tous les plus de quarante ans qui s'inscrivait sur ce réseau social, comme s'il cela les faisait devenir instantanément plus cool. J'y partage quelques articles de confrères, et des infos plus ou moins sérieuses, ajouta-t-il avec un sourire malicieux. Sasha sentait les problèmes arriver.
- Vous devriez vous abonner à la page du centre, suggéra-t-elle dans un anglais qui fut aussitôt transformé en espagnol. @Skye_Center, avec le tiret du 8, expliqua-t-elle. Domingo pianota maladroitement sur son Pear avec ses gros doigts avant de lui tendre son écran avec fierté.
- Et voilà, abonné ! Et vous les jeunes, vous avez un compte Instagram ?"

Cette fois-ci, Sasha laissait volontiers la parole à Virgil. Elle avait supprimé son compte Instagram cinq jours plus tôt, après que sa messagerie ait été saturée de messages d'insultes, de moquerie, et de détournement de la vidéo d'elle qui avait fuité le jour de la rentrée. Elle s'efforçait depuis de se tenir aussi éloignée que possible des réseaux sociaux, pour le bien de sa santé mentale, même si elle n'avait évidement pas résisté à la tentation d'aller voir ce qui se disait sur Twitcher à son sujet. Elle l'avait amèrement regretté.

Elle comptait sur son tuteur pour profiter de son silence pour se mettre en avant, et pour la première fois elle n'avait aucune intention de l'en empêcher, même si, de mémoire, le compte Instagram de Virgil n'avait rien de professionnel. Il n'avait peut-être pas intérêt à se vanter de sa présence en ligne lui non plus.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:03
« Tout était très clair, votre chérie se débrouille très bien ! » répondit le Pear de Domingo.
«  Evidemment, elle est parfaite. » souffla Virgil en cherchant le regard de Sasha d’un faux air amoureux. Ils montèrent tous les trois dans l’ascenseur et les portes se refermèrent sur le sourire tranquille de Virgil.

Il avait clairement recouvré sa bonne humeur et la mine contrariée de son apprentie y était pour beaucoup, il devait l’admettre. Il retrouvait sa place légitime dans les échanges et il allait enfin  pouvoir mettre en avant ses compétences et ses connaissances en matière de magie de l’esprit sans avoir à passer par l’entremise de Sasha. Alors, certes, peut-être que l’application traduction qu’ils utilisaient n’était pas parfaite mais Vargas Corp était le principal partenaire commercial de Skye en matière de sécurité : L’entreprise ne verrait sûrement  pas d’inconvénient à ce qu’ils utilisent leur application entre ces murs… Bien au contraire.

D’ailleurs Sasha finit par se résoudre à utiliser son propre Pear pour rejoindre leur conversation qui avait légèrement dérivé de leurs problématiques professionnelles. En effet, Domingo se pencha vers Virgil pour lui montrer fièrement  son profil instamag, exactement  comme Gabriel aurait pu le faire… Sauf que Domingo avait au moins 55 ans et non pas 14.

Virgil fit mine d’être intéressé, alors que, très clairement, il se fichait bien du profil insta du vieil homme surtout si c’était pour regarder des photographies de #Tapas, #Barcelone #VinoAlbariño. L’espagnol semblait toutefois  partager beaucoup d’informations sur lui – personnelles et professionnelles- et de nombreux memes rédigés dans sa langue natale. Alors qu’il faisait défiler le contenu holographique, Virgil put voir plusieurs photos de lui en Espagne, dans son jardin avec ses enfants et ses petits enfants (qui lui ressemblaient tous beaucoup physiquement) mais aussi des publications  plus sérieuses : Présence à  des congrès divers, captures d’écran d’articles et liens renvoyant vers des sites spécialisés. Visiblement, personne n’avait dit à Domingo qu’il pouvait avoir deux comptes afin de bien séparer vie publique et vie privée. Peut-être que cette confusion des genres  ne l’embêtait pas mais Virgil avait été plus que briefé par son père – Internet c’est pas net !- pour connaitre les dangers à trop s’exposer sur les réseaux sociaux. Il  se promit toutefois d’exploiter cette faille et d’aller éplucher un peu plus en profondeur le profil du directeur pour y glaner des informations – en bonne fouine des réseaux qu’il était.

Sasha suggéra d’ailleurs à Domingo de s’abonner à la page de Skye ce qu’il fit avant de leurs demander s’ils possédaient  des comptes sur le réseau social.

« Oui bien sûr, répondit le jeune homme ,  @ForbesVirgil_UK. » indiqua-t-il.  Ce profil n’avait absolument rien à voir avec « Gilvir Sebroff » son « vrai » compte perso. Celui sous lequel il était connu à Poudlard et sur lequel il postait absolument n’importe quoi. Virgil avait créé une seconde page plus consensuelle  uniquement dans le but d’alimenter ce genre d’échanges professionnels.  Son profil  ne comptait que quelques publications sérieuses, des abonnements spécialisés dans la magie de l’esprit et  une poignée d’abonnés parmi lesquels @Stern_SkyeCenter,  "honnêtement je l’utilise assez peu, révéla-t-il à Domingo, Pour tout ce qui est pro, je préfère IncarceremIn, Ce fut au tour de Virgil d’exhiber son profil sur le célèbre réseau social des entreprises. L’interface est clair, les informations fiables et on retrouve nettement  plus facilement les différents acteurs de notre secteur d’activité… » Dit-il en cherchant le profil en ligne de Domingo Sanchez qu’il ne tarda pas à trouver et à inviter.

« C’est vrai qu’ IncarceremIn est pratique, consentit Domingo en acceptant l’invitation,  mais il manque un peu de fantaisie à mes yeux. »

Virgil aurait pu être  d’accord avec Domingo. Sur le papier, IncarceremIn était une appli totalement déprimante mais c’était sans compter avec la bêtise et le cynisme  de certains abonnés rivalisant  de stupidité. A eux seuls, ils avaient transformé cet endroit en véritable mine d’or.  Le traqueur avait entamé une collection de captures d’écran insolites du réseau  qu’il alimentait avec Damon. « Comment concilier Consumeuse et Travail : Pistes de réflexion. Rejoignez la discussion » ou encore le compte rendu du premier entretien de recrutement en jouant au quidditch  : « Merci à Daniel  de s’être  prêté au jeu avec enthousiasme pour motiver son projet d’alternance en expert comptable runique. Il n’a pas eu peur de se mettre en danger #Cognard&Machoire et cela prouve qu’il a toute sa place au sein de notre équipe ! ( Daniel, comme promis tu trouveras les coordonnées de notre dentiste partenaire en fin de post !) »

Comment ne pas tomber sous le charme de cette application ? Franchement !

« Et vous Sasha ? » s’enquit alors Domingo en tournant la tête vers la jeune femme. On peut vous trouver sur les réseaux ? »

Virgil releva les yeux vers son apprentie qui était restée étonnamment silencieuse tout du long. A bien y réfléchir, ce n’était pas si étonnant.  Sasha était belle et bien présente sur les réseaux mais certainement pas de la manière dont elle l’aurait souhaitée… Virgil se remémora avec force détails la vidéo que lui avait envoyée Gabriel quelques semaines plus tôt et il comprit assez vite pourquoi Sasha s’avérait si peu loquace.

Virgil avait suivi cette affaire à distance, laissant le soin à Dean et Gaby  de gérer au mieux les états d’âme de Casey, qui, comme on pouvait s’y attendre, avait assez mal vécu cette publication. Son frère n’était pas personnellement  concerné par cet enregistrement mais il en avait été perturbé. Il avait essuyé quelques remarques de certains camarades – comme on pouvait s’y attendre- et il s’était senti mal à l’aise et triste pour Sasha. Il n’avait toutefois pas trouvé le courage d’aller lui parler… ce qui l’avait rendu encore plus mal à l’aise et encore plus triste. La difficile vie de Casey Forbes.

Quoiqu’il en soit, Sasha ne semblait pas prompte à répondre à Domingo. Il avait déjà commencé à taper le nom de la jeune femme dans le moteur de recherche ce qui n’augurait rien de bon pour elle…
Et rien de bon pour Virgil, constata subitement ce dernier en prenant pleinement conscience du problème.

Ici, il était officiellement le petit ami de Sasha.  Si Domingo tombait sur cette vidéo épicée de la jeune femme, il penserait forcément que Virgil en était l’auteur. Bref, un bad buzz que le traqueur tenait absolument à éviter.

Au même moment, le ding de l’ascenseur retentit et les portes s’ouvrirent sur Meredith Kane et la délégation chinoise. Sans attendre une seconde, Virgil posa sa main sur le poignet de Domingo pour l’inviter à baisser le bras et  relever la tête de son écran.

«  Domingo, vous connaissez Meredith Kane ? » dit-il d’une voix un peu trop sonore en l’invitant à quitter l’habitacle de sa main libre.
Un peu décontenancé, Domingo observa Virgil du coin de l’œil avant de reporter son attention sur la psychomage et sur les deux chinois qui l’accompagnaient.

« Meredith, mi amiga ! » s’exclama l’espagnol. Il sortit de l’ascenseur, rangea son Pear dans la poche de sa veste blanche et enlaça la directrice du centre avant gratifier les chinois de salutations chaleureuses.

Virgil profita de ce bref échange pour attirer Sasha légèrement à l’écart d’un mouvement de tête.

«  Est-ce que la vidéo de la soirée de fin d’année est encore en ligne ? » demanda-t-il sans préambule en observant le dos de Domingo.  Il attendit quelques instants et  reporta son attention sur Sasha conscient qu’elle devait être un peu mal à l’aise qu’il aborde ce sujet, Gaby nous en a parlé, lâcha-t-il alors en l’observant. Il ne révéla pas que son petit frère leur avait transféré l’enregistrement et qu’il l’avait visionné. Plusieurs fois, Il s’inquiétait de la réaction de Casey. » Crut-il bon de préciser même s’il n’était pas sûr qu’elle le croit. Il avait la désagréable impression de se justifier aussi ajouta-il, Bref, on s’en fout.  Ce qu’il faut c’est que personne du congrès ne puisse tomber sur cet enregistrement.  Dit-il en se penchant vers elle pour ne pas être entendu des autres, C’est pas bon pour nous.  Déjà que Stern nous a à l’œil. Il sortit de nouveau son Pear de sa poche,  Si on tape ton nom dans le moteur de recherche, on tombe dessus ? » demanda-t-il en alliant le geste à la parole…


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 17:56
Virgil s'était visiblement créé un deuxième profil Instamag plus professionnel, qu'il s'empressa de communiquer à Domingo. C'était ce que Sasha avait prévu de faire elle aussi, avant que son existence numérique ne soit polluée par la vidéo de ses ébats avec Clayton. Elle avait préféré renoncer à se créer un compte professionnel pour le moment plutôt que de prendre le risque qu'il ne se retrouve lui aussi saturé par des commentaires salaces. Elle avait estimé que la meilleure stratégie restait la discrétion, pour le moment.

Elle suivit sans y participer l'échange entre les deux hommes au sujet du réseau Incarcerim, sur lequel elle ne s'était pas créé de profil pour les mêmes raisons. Son ventre s'était noué à la simple mention d'Instamag et elle avait hâte que la conversation dérive sur un autre sujet. Ils se trouvaient à un colloque international sur la magie de l'esprit, ils pouvaient certainement discuter de quelque chose de plus intéressant que les réseaux sociaux magiques, non ? Elle demeura donc silencieuse et tenta pour une fois de se faire oublier de son interlocuteur.

Domingo n'avait toutefois pas l'intention de la laisser échapper à cette conversation puisqu'il s'adressa directement à elle pour lui demander si elle était présente sur les réseaux.

"Non, répondit-elle un peu trop vite. J'ai essayé Instamag mais j'y passais beaucoup trop de temps pour le bien de mes études, reprit-elle plus calmement en se forçant à sourire. Et je n'ai pas encore téléchargé Incarcerim..."

Domingo ne l'écoutait que d'une oreille tout en pianotant sur son Pear. Sasha ne pouvait pas voir son écran de là où elle se tenait mais elle fut brusquement saisi par la peur qu'il ne lance une recherche  à partir de son nom. Une recherche qui ne pourrait que le mener vers des résultats dont il ne devait absolument pas avoir connaissance. Elle eut soudainement beaucoup trop chaud, et un peu envie de vomir. Elle luttait contre l'envie d'arracher son Pear des mains du pauvre Domingo qui tapait sur son clavier avec la lenteur propre aux gens de son âge.

Complètement désemparée, elle en fut réduite à jeter un regard inquiet à Virgil, qui connaissait l'existence de cette vidéo et qui devait avoir conscience du risque que le vieil espagnol ne tombe dessus. Une aubaine pour lui, songea-t-elle. Si cette vidéo venait à circuler, la réputation de Sasha serait fichue et elle pourrait faire une croix sur son avenir professionnel à Skye. Pourtant, là où elle se serait attendu à trouver un rictus satisfait, le visage de son tuteur lui renvoya sa propre inquiétude.

Elle réalisa seulement à cet instant qu'il était également dans l'intérêt de Virgil que cette vidéo reste secrète à tout prix. Ils formaient officiellement un couple aux yeux des participants au colloque et on risquait fort de penser qu'il était l'auteur de la vidéo. Le "ding" sonore de l'ascenseur leur offrit une parfaite distraction et Sasha soupira imperceptiblement de soulagement en voyant Virgil repousser doucement le bras de Domingo pour lui présenter Meredith Kane, qu'il semblait bien connaitre puisqu'il s'empressa de se diriger vers elle pour l'embrasser.

Encore fébrile, Sasha suivit le regard de Virgil et le rejoignit en deux enjambées, un peu à l'écart de la conversation entre Meredith et Domingo. Elle savait déjà qu'il avait vu la vidéo, il le lui avait fait comprendre sans aucune subtilité quelques minutes plus tôt, mais l'entendre aborder le sujet de façon si directe et si sérieuse la mit encore plus mal à l'aise que les piques qu'il lui avait assénées précédemment. Il ne s'agissait plus de s'échanger des insultes mais de régler un véritable problème, dont les conséquences pourraient bien être désastreuses.

Elle se contenta de hocher la tête, le ventre et la gorge noués, quand il l'interrogea sur la présence de la vidéo en ligne.

"Elle n'est plus sur Instamag, ni sur Twitcher, mais certains l'ont téléchargée et repostée depuis d'autres sites..." Sa voix trahissait sa peur et la couleur avait quitté son visage.

Essayer de faire disparaitre cette vidéo était comme tenter d'attraper de la fumée à main nue. Chaque fois qu'elle était supprimée, elle se glissait entres les mailles du filet et réapparaissait quelques minutes plus tard.

"C’est pas bon pour nous. Déjà que Stern nous a à l’œil."

C'était bien la première fois qu'elle entendait Virgil parler de "nous" autrement que pour imiter le jeune couple qu'ils étaient censés former. Elle aurait préféré avoir n'importe qui d'autre à ses côtés à cet instant, mais le seul fait d'avoir un allié -quand bien même il s'agisse de Virgil Forbes- la rassurait un peu.

"Je ne sais pas..." avoua-t-elle, impuissante, quand il s'inquiéta de savoir si la vidéo apparaissait lorsque l'on tapait son nom dans la barre de recherche.

Et il n'y avait qu'un moyen de le savoir...Sasha déverrouilla son Pear, qu'elle avait gardé à la main, et ouvrit le navigateur. Elle tapa son propre nom dans la barre de recherche et attendit, le coeur battant. Les résultats s'affichèrent en une fraction de secondes. Les premiers résultats ne paraissaient pas problématique. Elle apparaissait dans la liste des inscrits au camp d'été de Salem, et dans quelques rares photos de camarades sur lesquelles elle avait été identifiée. La plus récente avait été prise à l'anniversaire d'Andrew, un an plus tôt. A première vue, rien de compromettant.

Il suffisait toutefois de pousser la recherche jusqu'en bas de la première page de résultat pour trouver un lien qui, à en croire l'URL, menait tout droit vers un site pour adultes. Elle sentit des larmes de honte et d'impuissance lui monter aux yeux, qu'elle retint en serrant les dents.

"Je peux le signaler, lâcha-t-elle sans relever les yeux de son écran. Elle joignit le geste à la parole et cliqua sur l'icône en forme de point d'exclamation qui permettait de dénoncer le lien comme contrevenant aux règles d'utilisation du navigateur. Un menu déroulant proposait différentes infractions et elle sélectionna "pédopornographie", avec une rapidité qui trahissait l'habitude. Mais la demande met plusieurs heures à être traitée... Il n'y a rien à faire."

Elle avait envie de disparaitre sous terre. Et de pleurer.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 21:29
"Elle n'est plus sur Instamag, ni sur Twitcher, mais certains l'ont téléchargée et repostée depuis d'autres sites..."  affirma Sasha d’une voix blanche. Elle n’était toutefois pas en mesure de lui dire si on pouvait remonter jusqu’à elle avec une simple recherche nominative. Virgil l’observa un bref instant en silence. Ce n’était pourtant pas bien compliqué. Il lui suffisait de taper « Sasha Benson » dans n’importe quel navigateur, attendre les résultats et parcourir les liens holographiques proposés…

Si elle avait quelques réticences à le faire, il pouvait s’en charger.  Il s’apprêtait à procéder lui-même à cette vérification lorsque Sasha déverrouilla son propre Pear. Le jeune homme interrompit sa recherche, les doigts suspendus au dessus de son clavier pour l’observer. Elle avait la tête baissée, ses cheveux cachaient son visage tandis qu’elle pianotait les premières lettres de son nom dans le moteur de recherche.  C’était sans doute mieux ainsi, se dit-il. Il glissa son pear dans sa poche et se rapprocha d’elle pour lire par-dessus son épaule tout en surveillant du coin de l’œil les échanges entre Domingo, Meredith et les deux chinois.

Les premiers résultats semblaient tout à fait conformes à l’image sage de Sasha. Les liens proposés renvoyaient vers l’université de Salem, les préfets de Poudlard, ou encore quelques photos de soirées d’anniversaire…mais ils n’eurent pas besoin de visiter la page deux pour découvrir ce qu’il en était vraiment. La vidéo avait fuité. Et elle était associée à l’identité de la jeune femme.

« Et merde, souffla- Virgil en avisant l’URL caractéristique d’un site pornographique. Ils n’avaient pas besoin de visiter le lien pour deviner quel contenu sexuel ils allaient découvrir. Super. »

Virgil en voulait un peu à Sasha de ne pas avoir fait le nécessaire pour supprimer cette vidéo. Elle se doutait bien que des partenaires professionnels allaient finir par la chercher sur la toile et potentiellement tomber sur cet enregistrement ! Pourquoi avait-elle attendue d’être ici pour s’en soucier ?

« Je peux le signaler » lâcha-t-elle alors  en cliquant sur une icône qu’il n’avait jamais remarqué auparavant. En quelques manipulations elle indiqua l’illégalité du contenu et précisa le type d’infraction dans un menu déroulant. Elle n’en était clairement pas à son premier signalement. Dire qu’il venait de penser qu’elle n’avait pas cherché à régler le problème en amont… Il s’était clairement trompé. Elle avait surement dû passer des soirées entières à répéter cette manipulation, encore et encore.  

« Mais la demande met plusieurs heures à être traitée... Il n'y a rien à faire."

Le son de sa voix paraissait différent et elle n’avait toujours pas relevé le nez de son Pear, visiblement honteuse de la situation dans laquelle elle se trouvait. A force de se mesurer à elle, Virgil avait oublié que Sasha était une jeune femme de seize ans et qu’elle pouvait se montrer faillible, comme tout un chacun. Ce constat le frappa tant il ne s’y attendait pas.  Elle avait offert jusque-là une image d’elle particulièrement  forte et assurée. Lorsqu’il avait été question du meurtre d’Ana Sorden  et de bavure policière, Sasha n’avait pas tremblé. Elle avait même su se montrer menaçante à son égard pour protéger ses intérêts et elle  avait laissé croire à Virgil que rien ne pouvait l’atteindre. Absolument rien, si bien qu’il avait imaginé qu’elle réagirait tout à fait différemment à l’évocation de cette vidéo.  Jamais il n’aurait pensé que cet enregistrement la plonge dans un tel trouble perceptible.

Elle avait l’air accablée et résignée. Virgil prenait seulement conscience du poids que Sasha devait endurer depuis quinze jours.  Il avait beaucoup pensé à son frère -et à la manière dont Casey gérait la publication de cet enregistrement- mais à aucun moment  il n’avait pensé à ce que Sasha  pouvait ressentir, alors qu’elle était la principale victime de l’histoire. Il avait imaginé qu’elle vivait la situation sereinement – comme toutes les autres expériences affreuses qui avaient jalonnés sa vie- mais force était d’admettre qu’elle paraissait  réellement ébranlée cette fois. Elle s’était préparée à l’idée qu’un membre du congrès découvre sa partie de jambes en l’air et cette attitude ne lui ressemblait pas. Virgil préférait mille fois la voir combative – et un peu dangereuse-  qu’au bord des larmes.

« Arrête d’être défaitiste. » la sermonna-t-il avec rudesse. Il aurait sans doute dû trouver des mots plus appropriés -et  plus gentils- mais le fossé entre eux était bien trop profond pour qu’il se risque à dire quoi que ce soit d’empathique. Et puis, ils étaient sensés se détester. Du revers de la main il lui donna une petite tape dans l’épaule. « Suis-moi. »

Si elle semblait avoir baissée les bras ce n’était clairement pas le cas de Virgil qui entendait bien prendre le problème à bras le corps.  Les ennuis de Sasha étaient devenus ses ennuis  et il allait actionner tous les leviers en sa possession pour les résoudre.  Et cela commençait par chercher du soutien auprès des bonnes personnes, le plus rapidement possible…
« Excuse-moi Meredith. Nous devons nous absenter quelques minutes, Sasha et moi. Est-ce qu’on peut vous laisser un instant avec Domingo ? »
« Oui bien sûr, je vais lui faire visiter l’étage. Son regard balaya les jeunes gens, rien de grave j’espère ? »
« Non, tout va bien, la rassura-t-il en appuyant sur le bouton de l’ascenseur. Nous devons régler quelques détails en salle de conférences. Il esquissa un petit signe de la main à l’attention de Domingo auquel ce dernier répondit puis  les portes se refermèrent sur Sasha et lui, seuls dans l’habitacle. Virgil poussa un soupir en basculant sa tête vers l’arrière.  Il réfléchissait à toute vitesse.

« On a pas vraiment le temps d’attendre que les liens que tu as signalé disparaissent. Il observa Sasha d’un regard en biais,  On va essayer de contourner le problème.» expliqua-t-il sans s’étendre sur le plan d’action qu’il avait en tête. Il était loin d’être sûr de ce qu’il avançait mais il allait essayer.
Vargas Corp était un partenaire privilégié du Centre de Réhabilitation… C’était le moment d’utiliser cette carte et de faire preuve d'un peu de culot !

« J’espère que tu lui as broyé les couilles à ce cognard. » souffla-t-il en reportant son attention  sur les portes closes devant lui. Si cette vidéo venait à compromettre sa propre carrière, Virgil se chargerait lui-même de castrer l’heureux élu.

L’ascenseur les libéra  dans la salle de réception  quasiment vide puisque les différentes délégations visitaient les étages supérieurs. Seuls quelques techniciens s’affairaient à installer du matériel dans la salle de conférence attenante où les échanges de l’après-midi allaient se conduire.  Virgil rejoignit la pièce et la balaya du regard depuis le haut des gradins. Des agents installaient des bouteilles d’eau sur les tables situées en contrebas, d’autres reliaient un pear pro à un gigantesque  écran holographique Vargas. Certains employés de la multinationale étaient mandatés pour présenter le système de sécurité  à 16h.  Tout le monde s’affairait dans ce but sans se soucier d’eux. Une jeune femme avec un badge « Vargas Conférence Sécurité » passa à proximité et Virgil fit un pas en avant pour lui barrer la route.

« Excusez-moi Madame… Il jeta un coup d’œil au badge, Rahman.Je suis Virgil Forbes, Traqueurs de Conscience au sein du centre.  Il tendit une main entre eux pour la saluer,  Vous êtes informaticienne ? » demanda-t-il  sans toutefois libérer la main de Priya. Maintenant qu’il tenait une experte en sécurité, il n’allait pas la lâcher. «  J’ai besoin de vos services. Enfin « Skye » a besoin de vos services, reprit-il pour donner plus de poids à sa requête,  Notre jeune apprentie Sasha Benson – ici présente-  est dans une situation plutôt … inconfortable. Il n’était pas sûr que Sasha apprécie l’idée qu’il parle de sa sextape à la première venue mais il ne lui demandait pas son avis. Il devait agir au plus vite. Une vidéo pornographique d’elle circule sur la toile. Et cette vidéo est reliée à son identité.  Virgil grimaça, «  Si on tape Sasha Benson dans le moteur de recherche Vargas on la trouve en fâcheuse posture.   Autant vous dire que personne n’a envie de voir ça : ni les autres employés du centre de réhabilitation, ni les patients,  et encore moins  nos partenaires étrangers. » Il sourit légèrement et  poursuivit, Nous apprécierions que le service sécurité face quelque chose pour remédier à ce problème. Rapidement. Voir même… très rapidement. » Insista-t-il en restant planté devant l’informagicienne, sa main toujours dans la sienne.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:42
Virgil semblait agacé par l'existence de cette vidéo, et son énervement semblait même être dirigé contre Sasha, ce qui irrita profondément la jeune femme. Depuis une semaine, elle ne comptait plus les reproches et accusations à peine voilées prononcés à son encontre. Ils lui étaient rarement adressés directement, les gens préféraient parler dans son dos, mais elle savait très bien ce qui se disait. Qu'elle l'avait certainement cherché, qu'une jeune fille "bien" ne se serait pas retrouvé dans cette situation, qu'elle devait le mériter un peu. Si Clayton l'avait frappé, on ne l'aurait jamais traitée de la sorte, mais parce qu'il s'était contenté de la filmer sans son accord pendant leur rapport, la limite entre victime et coupable paraissaient beaucoup moins évidente. Et c'était parfaitement injuste.

Elle retint la réplique cinglante qui lui brûlait les lèvres, uniquement parce qu'elle n'avait aucune envie de lancer une dispute au sujet de cette vidéo, et entreprit de signaler le lien problématique. Il serait supprimé dans les prochaines heures, mais elle n'avait pas besoin de consulter la deuxième page de résultats pour savoir qu'il en existait d'autres, et que même si elle les signalait tous un par un -ce qu'elle avait déjà fait à plusieurs reprises- d'autres prendraient leur place.

Elle jeta un regard noir à son tuteur quand celui-ci lui reprocha d'être défaitiste. Que pouvait-elle faire d'autre ? Cela faisait une semaine qu'elle luttait contre la diffusion de cette vidéo, en vain.

"Tu as une autre idée peut-être ?" lança-t-elle, amère.

Visiblement, c'était le cas. Il l'invita à le suivre d'une tape sur l'épaule et reprit le chemin des ascenseurs, sous le regard perplexe de sa stagiaire. Ils abandonnèrent Domingo aux bons soins de Meredith Kane, et Sasha ne manqua pas le clin d'oeil amusé du vieil espagnol alors que Virgil et elle s'engouffraient dans la cabine de l'ascenseur. Dès que les portes se refermèrent sur eux, elle imita l'attitude de son tuteur en laissant échapper un soupir de lassitude. Ce dernier lui expliqua qu'il n'avait pas le temps d'attendre que les liens signalés disparaissent -ce dont elle avait parfaitement conscience- et qu'il devait donc contourner le problème. Elle n'avait aucune idée de la façon dont il entendrait s'y prendre.

"J’espère que tu lui as broyé les couilles à ce cognard."

Cette remarque arracha son premier vrai sourire de la journée à Sasha. Ce n'était rien, mais cela faisait du bien d'avoir quelqu'un de son côté, pour une fois. Quelqu'un qui partageait son envie de mettre fin aux jours de Clayton de façon violente et douloureuse.

"Ce ne serait pas assez douloureux, répondit-elle, son assurance retrouvée. Il mérite une vengeance un peu plus élaborée."

Elle avait déjà quelques idées, évidement, mais elles méritaient de murir encore un peu avant d'être mises à exécution. L'enquête en cours avait révélé que ce n'était visiblement pas Clayton qui avait rendu la vidéo publique, ce qui ne le rendait pas moins coupable aux yeux de Sasha. Il était évident que c'était lui qui l'avait filmée, et elle savait de source sûre qu'il l'avait montré à des amis cet été pendant la soirée d'anniversaire d'Andrew, ce qui suffisait largement à lui faire mériter le titre de cognard.

Les portes de l'ascenseurs s'ouvrirent sur le rez-de-chaussée, où les équipes techniques s'affairait pour préparer les conférence de l'après-midi, et Sasha comprit finalement ce que Virgil avait en tête. Puisque leur problème concernait les résultats de recherche du navigateur Vargas, ils trouveraient peut-être une solution du côté de la multinationale. Elle était forcée d'admettre que c'était une bonne idée.

Une jeune femme portant un badge de Vargas Corp passa justement à leur hauteur et Virgil l'intercepta pour lui demander son aide. Tous leurs espoirs reposaient donc sur les épaules de cette dénommée Priya Rahman.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Q0tn
Priya Rahman - 22 ans - Ingénieur Vargas

Il était plutôt rare que Logan Vargas se déplace pour assurer lui-même une présentation. Il ne le faisait que lorsque l'enjeu était important pour le développement de la société, ce qui semblait être le cas aujourd'hui. Pour ne pas apparaitre comme le mégalomane qu'il était, le PDG de Vargas Corp avait demandé à plusieurs de ses ingénieurs de venir présenter les dernières avancées technologiques auxquelles ils avaient contribué. Priya avait évidement décliné toutes les propositions impliquant de prendre la parole en public, et personne n'avait insisté -il en allait de l'image de l'entreprise.

La jeune femme se retrouvait donc à superviser l'équipe de techniciens chargés d'installer le matériel informagique pour la conférence de seize heures. L'idée de devoir donner des ordres ne l'enchantait absolument pas et elle avait été ravie de constater que son équipe savait parfaitement ce qu'elle devait faire et s'accommodait parfaitement de son management très discret, pour ne pas dire inexistant. Elle s'était contenté de lancer des tests de sonorisation de la salle, quelques minutes plus tôt, qui avaient révélé une assez mauvaise acoustique -le fait de se trouver juste sous le niveau de la mer n'aidait ps vraiment. Elle se dirigeait vers l'ingé-son pour voir ce qu'il était possible de faire quand un jeune homme lui barra un peu brusquement la route.

Une fois n'est pas coutume, Priya n'était pas habillée comme une adolescente de treize ans aujourd'hui. Sur les conseils d'Elsa, elle avait troqué son sweat habituel pour une jolie chemise écrue et une veste de tailleur noire. Soit exactement la tenue que portaient les hôtes et hôtesse d'accueil de Skye. Depuis son arrivée on lui avait demandé au moins trois fois la direction des toilettes ou le plan des étages. Elle s'attendait donc à une nouvelle demande de ce genre mais le jeune homme -qui se présenta comme Virgil Forbes, un nom qui lui semblait familier- recherchait les services d'une informagicienne.

"Euh...oui, répondit-elle en serrant la main qu'il lui tendait. Elle était plutôt ingénieur en développement mais ne corrigeait jamais ses interlocuteurs sur ce point. Bien sûr, qu'est-ce que je peux faire ?"

Les consignes étaient claires : Vargas Corp se devait d'être un prestataire de services exemplaire et si Skye exigeait quelque chose, Skye obtenait. C'était un des plus gros clients de l'entreprise, et il était hors de question de perdre ce marché. Priya adressa un sourire timide à la jeune femme qui accompagnait Mr. Forbes, et qui était visiblement celle qui rencontrait un problème -certainement un soucis de connexion internet ou de compatibilité entre différents équipements.

"Une vidéo pornographique d’elle circule sur la toile. Et cette vidéo est reliée à son identité."

Priya prit sur elle pour conserver un visage impassible et aussi professionnel que possible, tout en se demandant si elle avait bien entendu. On était en train de lui parler d'une vidéo pornographique, au beau milieu d'un congrès international sur la magie de l'esprit. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et s'efforça de ne pas croiser le regard de la jeune fille alors que son collègue parlait de cette vidéo où on la trouvait en "fâcheuse posture". C'était extrêmement gênant, d'autant plus que le jeune homme n'avait toujours pas lâché la main de Priya, qui commençait à avoir la paume un peu moite.

"Est-ce que je peux...? demanda-t-elle timidement en tirant sur son bras pour retrouver sa liberté. Je peux voir ce que je peux faire pour déréférencer la vidéo, commença-t-elle en réfléchissant à toute vitesse aux moyens les plus rapides de résoudre ce problème. Pour qu'elle n'apparaisse plus avec une simple recherche de mots clés, expliqua-t-elle. Je...J'imagine que le problème c'est que, euh...Vous n'avez pas donné votre consentement à la diffusion ? poursuivit-elle, extrêmement mal à l'aise, en se tournant vers la jeune apprentie. C'est une violation de votre droit à l'image et...
- J'ai seize ans, intervint la jeune fille, à qui Priya aurait volontiers donné deux ans de plus. C'est aussi une violation de la loi sur la protection des mineurs.
- Ah, euh...d'accord. Ça change la donne."

Seize ans ? Mais par Merlin qui tournait une vidéo pornographique avec une enfant de seize ans ? Priya ne put s'empêcher de se demander si cette jeune fille était terriblement précoce ou si c'était elle qui était dramatiquement en retard. La réponse était certainement la seconde option, mais l'heure n'était pas à s'inquiéter de son manque de vie sexuelle.

"Est-ce qu'il y a un bureau où on pourrait s'installer ? demanda-t-elle, son regard passant de la jeune apprentie à son collègue. Nous avons un algorithme qui permet d'identifier automatiquement un certain contenu vidéo, et de le bloquer systématiquement partout où il apparait. Ils l'utilisaient principalement pour lutter contre la contrefaçon de contenus audiovisuels mais il pouvait également servir dans ce genre de situation. Mais, hum... Est-ce qu'il ne faudrait pas prévenir la Police Magique, ou...?"

Elle était ravie d'aider mais il lui paraissait étrange que la disparition d'un contenu pornographique impliquant une enfant mineure soit de sa responsabilité.

"Une enquête est en cours, lui répondit la jeune fille en question. Ils n'ont pas encore retrouvé l'auteur de la première diffusion.
- D'accord, je vois. J'espère qu'ils le trouveront. Et qu'ils le jetteront à Azkaban.
- J'espère aussi."

Les yeux clairs de la jeune fille brillèrent un instant d'un éclat de folie un peu effrayant, avant que Priya ne reporte son attention sur Mr. Forbes, dont le nom lui était définitivement bien familier.

"Est-ce que vous connaissez un certain Jonah Forbes ?" demanda-t-elle finalement en le suivant en direction d'un bureau.

A bien regarder, il y avait comme un petit air de famille.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Sasha2023
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 11:54
Sans le savoir, Virgil s’était tourné vers la bonne personne en alpaguant cette chère miss Rahman. Malgré sa requête quelque peu insolite – pour parler poliment- elle n’avait pas l’air de vouloir s’enfuir et semblait même toute disposée à les aider.  Merlin bénisse le partenariat commercial entre Skye et Vargas !

« Oui, bien sûr. Excusez-moi. » répondit Virgil lorsque Priya lui demanda si elle pouvait enfin récupérer sa main. Il la libéra de son emprise avec un sourire mécanique  et hocha la tête en entendant ses propos sur le déréférencement de la vidéo. Elle avait tout comprit. «  C’est exactement ce qu’il nous faut. » approuva-t-il.

L’enregistrement pouvait encore être disponible sur la toile : tant qu’on ne remontait pas jusqu’à Sasha – et donc,  jusqu’à lui- Virgil s’en contenterait.

L’ingénieure avait visiblement  besoin d’information complémentaire concernant la diffusion de la vidéo.  Virgil se tut et croisa les bras sur son torse, soucieux de se mettre  en retrait pour suivre  l’échange entre l’informagicienne et son apprentie. Cette dernière avait retrouvé son aplomb légendaire ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle avait recouvré un peu de sa superbe dans l’ascenseur à l’évocation de sa vengeance future :  Rien de mieux qu’une haine viscérale à l’égard d’un tourmenteur  pour retrouver un regain de motivation et d’énergie ! Virgil savait de quoi il parlait !   Elle semblait d’ailleurs nettement plus à l’aise à l’idée d’évoquer sa situation que Miss Rahman qui buttait sur chaque mot et tournait autour du pot. Ce n’était pas comme s’ils étaient pressés. Virgil dut prendre sur lui pour ne pas brusquer l’ingénieure. Il se contenta d’afficher un sourire poli -mais clairement factice-  alors qu’il bouillonnait intérieurement. Il espérait sincèrement que Vargas n’avait pas mandaté cette informagicienne pour la présentation orale de l’après-midi. La patience de Virgil était déjà entamée.

« Mais…euh…ben…Hum… » Mais Merlin, dites lui de finir ses phrases !!! Songea-t-il en se pinçant la lèvre inférieure dans un effort de retenue. C’était à croire qu’elle n’avait jamais entendu parler de sextape de sa vie. D’ailleurs, il rêvait où elle était en train de rougir ?
"Est-ce qu'il y a un bureau où on pourrait s'installer ? » demanda-t-elle finalement après quelques hésitations.
Virgil sauta sur l’occasion pour intervenir. « Oui. Bien sûr. Tout à fait. On peut aller dans le mien. » dit-il en entrainant les deux femmes à l’extérieur de la salle de conférence.  Plus vite l’algorithme dont leur parlait Priya serait installé, plus vite ils pourraient reprendre leurs activités respectives. Virgil ne comptait pas passer sa journée à aider Sasha. S’il le faisait, c’était avant tout dans son propre intérêt… aimait-il se persuader.

« Vous nous sauvez la mise, Miss Rahman. » souffla-t-il en pénétrant dans l’habitacle pour la dixième fois de la journée. Il avait l’impression d’avoir passé sa matinée dans cet ascenseur. L’ingénieure allait enfin les aider mais elle profita d’être seule avec eux pour savoir si Sasha avait porté plainte. Virgil ne lui avait même pas posé la question tant il portait en piètre estime le travail de la PM. Dans ce pays, lorsque l’on souhaitait obtenir justice, il fallait souvent la faire soit même.

Sasha répondit qu’une enquête était déjà en cours mais que les agents de la Police Magique n’avaient pas encore trouvé l’auteur de la première diffusion.  Voila qui appuyait le constat de Virgil. Il secoua légèrement la tête comme si cette situation était tout à fait prévisible mais il se garda de tout commentaire oral.

De toute manière, il savait de source sûre que Sasha ne se contenterait pas d’une simple enquête. Elle le lui avait dit dans l’ascenseur : Elle allait trouver un moyen radical pour se venger et il lui faisait nettement plus confiance sur ce point qu’à la PM.  Il observait justement la jeune femme en se demandant ce qu’elle avait prévu lorsqu’une remarque de Priya Rahman le tira de ses pensées.

"Est-ce que vous connaissez un certain Jonah Forbes ?"

Virgil haussa légèrement les sourcils en reportant son regard cerné sur l’ingénieure.
« C’est mon père. » révéla-t-il alors. Il resta quelques instants silencieux pour fouiller sa mémoire à la recherche de cette femme qui connaissait son paternel. Priya ne lui disait rien mais si elle était britannique, ils s’étaient forcément croisés à Poudlard. Elle semblait un peu plus âgée que lui et  généralement les filles de cette génération lui demandaient s’il connaissait Dean plutôt que Jonah.  «  Vous l’avez rencontré dans le cadre de ses recherches sur la technomagie ? »
Il ne pouvait pas en être autrement. Jonah avait rédigé un essai sur le phénomène et Virgil savait qu’il avait interviewé plusieurs acteurs du milieu. «  Vous le connaissez bien ? » ajouta-t-il presque suspicieux cette fois.

L’ascenseur les libéra de nouveau à l’étage des traqueurs, interrompant ce bref échange.  Ils passèrent devant la salle d’opération –Stern y faisait une présentation- et ils s’enfoncèrent dans le couloir desservant les différents bureaux. Virgil déverrouilla la porte du sien d’un coup de baguette magique et il s’effaça pour indiquer à Priya son siège et son ordinateur professionnel.
« Je vous en prie. Installez-vous. »

La pièce était plongée dans la pénombre – Virgil avait hérité du bureau le plus sombre de Skye donnant directement sur la falaise- et il y faisait plus froid qu’ailleurs puisqu’il avait échappé à l’effervescence des visites de ce début de journée. Le traqueur referma la porte derrière les deux jeunes femmes et desserra le premier bouton du col de sa chemise. Un peu d’air frais et de calme lui faisait du bien.

Il s’avança, prit place dans un siège visiteur et croisa les jambes tout en surveillant du regard les recherches de  l’ingénieure.

« Cela vous arrive souvent de régler ce genre de problème ? » demanda-t-il en observant l’écran de son ordinateur depuis sa place derrière le bureau. Il ne tenait pas à ce que Priya aille se promener dans les dossiers des patients même si, en tant qu’experte de la sécurité, elle avait sans doute déjà accès à toute l’arborescence numérique de Skye.  
« Jonah  va développer une nouveau programme de prévention contre le cyber-harcèlement à Poudlard. »  révéla-t-il alors pour alimenter la conversation. Virgil tenait l’information de Gaby qui la tenait lui-même de Dean puisque, pour sa part,  il n’avait pas été en contact avec son père depuis fin aout. «  Il va sans doute vous contacter Mme Rahman. » dit-il avant de chercher le regard de Sasha. «  T’es sa nouvelle marotte. » Et, pour le coup,  il était vraiment désolé pour elle.  Virgil observa la jeune femme un instant avant d’ajouter.

« Comment sais-tu  que celui qui a filmé n’est pas celui qui a diffusé ? » s’enquit-il alors.

D’après les rumeurs que lui avait relaté Gaby,  l’auteur de la vidéo était sans doute un ancien septième année ayant quitté Poudlard. Plusieurs noms circulaient – dont celui de Damon qui était tout à fait capable de conserver ce genre de « souvenir » d’une fille- mais personne n’était en mesure de prouver qui était réellement l’auteur et le diffuseur de l’enregistrement.


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Priya Rahman
Priya RahmanIngénieur en technomagie
Messages : 89
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 15:02
Ainsi ce jeune homme était le fils de Jonah, constata Priya avec un certain étonnement. D'après ce qu'elle connaissait du professeur Forbes, elle ne l'aurait pas imaginé avoir un fils Traqueur de conscience, mais elle savait qu'elle était particulièrement mal placée pour juger. Elle aussi travaillait pour une entreprise qui allait à l'encontre de ses valeurs et de ses croyances, et elle s'imaginait bien qu'avoir un espion infiltré au sein de Skye devait être une sacré aubaine pour le Lexit. Elle ne se rappelait toutefois pas avoir déjà croisé Virgil à des réunions à St-Agnes, et elle se demanda s'il partageait les convictions de son père ou s'il soutenait réellement le centre de réhabilitation mémorielle. Quoiqu'il en soit, elle n'allait certainement pas lui poser la question.

"Exactement ! répondit-elle, soulagée que le jeune homme lui fournisse de lui-même une raison d'avoir rencontré son père. Euh...oui, un peu, répondit-elle, hésitante, quand il lui demanda si elle le connaissait bien. On s'est rencontrés à quelques reprises, pour son livre et pour discuter de la vidéosurveillance à Poudlard."

C'était d'ailleurs ainsi qu'ils avaient découverts que les accords officiels entre Vargas et l'école de magie dissimulaient en réalité un système de surveillance beaucoup plus poussé, qui n'aurait certainement pas été approuvé par le conseil d'administration. Ce jour-là avait définitivement changé sa vie et Priya se sentait très reconnaissante vis-vis de Jonah, qui lui avait ouvert les yeux sur la réalité du monde magique. Elle se garda toutefois de faire le moindre commentaire en ce sens, et se contenta d'un compliment moins risqué, s'imaginant à tort que Virgil serait fier d'entendre du bien de son paternel.

"C'est quelqu'un de passionné, il est très intéressant !"

Elle suivit le jeune Traqueur et son apprentie hors de l'ascenseur, le long d'un couloir qui desservait plusieurs bureaux ainsi que ce qui ressemblait à une salle d'opération. Elle frissonna, tant à cause du froid qui régnait à cet étage que des images que cette vision faisait naitre dans son esprit. Elle promena son regard autours d'elle en essayant d'enregistrer le maximum d'informations. Elle avait travaillé sur certains des logiciels utilisés par le centre de réhabilitation mais ne l'avait jamais visité jusqu'à aujourd'hui. Ils pénétrèrent finalement dans un bureau particulièrement sombre et elle prit place derrière l'ordinateur après y avoir été invité par le maitre des lieux.

Priya sortit son propre Pear pro de la poche de sa veste et le posa sur le bureau. Du bout de sa baguette, elle tapota l'écran de son Pear Pro et celui de l'ordinateur professionnel de Virgil, et un lien lumineux apparut entre les deux appareils, désormais connectés.

"Vous pouvez me rappeler votre nom, s'il-vous-plait ? demanda-t-elle à la jeune fille qui avait pris place dans le second siège en face du bureau.
- Sasha Benson.
- Merci.
- Cela vous arrive souvent de régler ce genre de problème ?
- Pas vraiment, non, répondit-elle tout en tapant le nom de la jeune fille dans le moteur de recherche. Cet algorithme a été développé pour identifier des contenus vidéos protégés par un copyright, pour éviter les reproductions non-autorisées. C'est la première fois que je l'utilise pour une vidéo...hum, de ce genre. Elle sentait ses joues la brûler et remonta ses lunettes sur son nez pour se forcer à reprendre contenance. Mais peut-être que le service client a géré d'autres cas comme celui-ci, je ne suis généralement pas au contact direct des utilisateurs."

Et à voir son manque d'aisance dans cette situation, c'était certainement une très bonne chose. Elle fit défiler les résultats de la recherche et identifia sans difficulté le lien qui posait problème. D'un mouvement du poignet, elle agrandit l'écran holographique et le fit pivoter en direction de ses interlocuteurs.

"Celui-ci, j'imagine ? demanda-t-elle en pointant l'adresse d'un site internet qui ne cherchait visiblement pas à rester discret quant à la nature des contenus proposés. La jeune fille hocha la tête.
- Et certainement plusieurs autres dans les pages suivantes.
- Ok. Je vais...Hum...Je suis désolée, je...Je dois ouvrir le fichier vidéo, pour pouvoir l'encoder, expliqua-t-elle sans parvenir à cacher la gêne que cette situation lui inspirait.
- Faites ce qu'il faut, lui répondit simplement la jeune fille, le visage fermé.
- Est-ce que vous préférez que... ? Le regard de Priya passa de Sasha à Virgil. Devait-elle demander au jeune homme de sortir avant de lancer la vidéo ?
- Non, ça va."

Ce n'était pas la première fois que Priya était confrontée à un contenu pornographique. Elle avait vingt-deux ans et était une fervente utilisatrice des technologie magiques et moldues. Elle était déjà tombée sur des photos et des vidéos pour adultes, mais elle avait toujours été très gênée par ce genre de choses. Elle-même était très timide et plutôt pudique, et voir les corps d'autres personnes exposées de façon si crue la mettait mal à l'aise. Savoir que le contenu qu'elle s'apprêtait à visionner impliquait une jeune fille mineure qui était présentement assise en face d'elle ne l'aidait pas à se sentir plus sereine.

Elle réduisit la taille de l'écran au maximum -inutile de s'infliger ça sur écran géant- et finit par cliquer sur le lien, en guettant du coin de l'oeil la réaction de la jeune fille, dont le visage demeura parfaitement impassible.

Elle sursauta quand des sons parfaitement caractéristiques s'élevèrent des hauts parleurs de son Pear Pro à un volume beaucoup trop élevés, et s'empressa de couper le son. "Désolée". Le caractère amateur de la vidéo sautait immédiatement aux yeux, tout comme le goût prononcé de son auteur pour les gros plans, et pour la cerberette, visiblement. Priya lança immédiatement le téléchargement de la vidéo, et referma aussitôt l'écran pour mettre fin à ce calvaire. Un silence pesant était tombé sur le petit bureau, qu'elle brise d'une voix qui trahissait sa gêne.

"L'algorithme va enregistrer le contenu et lui associer un code, expliqua-t-elle en se raccrochant à ce qu'elle connaissait. Il va ensuite reconnaitre tous les contenus identiques sur la toile, et les désactiver.
- C'est parfait, merci beaucoup.
- Il n'est pas impossible que le contenu réapparaisse, de façon altérée, nuança-t-elle. Si la vitesse de lecture est modifiée par exemple, ou s'il retouché numériquement, il peut parfois passer entres les mailles du filet, mais ça reste assez exceptionnel. Ils travaillaient sans relâche au perfectionnement de l'algorithme pour pouvoir vendre une solution 100% efficace, mais ce n'était pas encore le cas. L'encodage prend un petit peu de temps, je vais m'occuper du dé-référencement en attendant."

Priya ouvrit un nouvel écran sur la page d'accueil du Navigateur avant de pianoter rapidement la formule qui la fit basculer sur l'interface administrateur. Elle se connecta à son compte et entreprit de sélectionner tous les résultats qui semblaient mener vers des sites pornographiques. Concentrée, elle fit défiler les pages en suivant d'une oreille les échanges entre les deux employés de Skye.

CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Blak
Sasha Benson - 16 ans - Apprentie Traqueur

Sasha retint un soupir quand Virgil indiqua que son père voulait lancer un programme de lutte contre le harcèlement à Poudlard. C'était tout ce qu'elle aurait voulu éviter. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle étouffé cette histoire autant que possible jusqu'à ce que les gens s'en lassent et cessent d'en parler. Mais évidement, les préfets avaient prévenu les professeurs, qui avaient prévenu la direction, qui avait prévenu sa mère. Ce qui aurait pu rester entre élèves de l'école avait désormais pris des proportions énormes, qui rendait cette histoire bien trop visible aux yeux de Sasha.

"T’es sa nouvelle marotte.
- Tu m'en vois ravie, répondit-elle l'air blasé. J'ai déjà eu droit à la convocation la plus humiliante de l'histoire de Poudlard."

Elle avait eu un entretien particulièrement gênant avec son directeur de maison quelques jours plus tôt. En comparaison, le visionnage de la vidéo en compagnie d'une parfaite inconnue et de Virgil Forbes avait presque été un moment de plaisir. Sasha avait hésité à demander à Virgil de sortir, n'ayant pas particulièrement envie d'être exposée devant lui de cette façon, mais elle s'était souvenu qu'il avait forcément déjà visionné la vidéo, et qu'il ne servait à rien de prétendre le contraire. Elle-même l'avait malheureusement vue bien plus de fois qu'elle ne l'aurait voulu, et commençait presque à ne plus rien ressentir face à ces images.

"Comment sais-tu que celui qui a filmé n’est pas celui qui a diffusé ?
- Je sais qui a filmé. Evidement. Et la PM a contrôlé son Pear, ce n'est pas lui qui a diffusé."

La PM lui avait demandé de garder l'identité de l'auteur de la vidéo pour elle, le temps de l'enquête. Soi-disant pour éviter que son cercle proche ne se sente immédiatement menacé, et pour éviter les règlements de comptes. Parfois elle avait le sentiment que le système protégeait mieux les agresseurs que les victimes.

"Il va certainement s'en tirer avec un rappel à la loi et un mois de retenues, reprit-elle, la voix chargée d'une colère contenue. Le pauvre se sentait tellement mal. Et évidement ce n'est pas ton frère", ajouta-t-elle en se souvenant que Virgil avait mentionné l'impact de cette vidéo sur Casey.

En toute franchise, elle n'avait pas songé une seule seconde à la façon dont son ex-petit-ami avait pu vivre cette histoire. Elle s'imaginait sans mal les moqueries auxquelles il avait du être confronté, mais elle avait suffisamment à gérer de son côté pour ne pas s'en inquiéter. Et puis, elle lui en voulait toujours de la façon dont il l'avait quitté, et avait du mal à avoir de la peine pour lui.


Priya Rahman
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 17:19
Si Priya Rahman n’était pas la plus grande des oratrices, elle semblait maitriser à la perfection son champ de compétences informagiques. Virgil essayait de suivre ses manipulations mais elle était bien trop rapide de ces mains. En quelques clics, elle modifia l’interface et passa en mode administrateur pour rechercher la vidéo en ligne qu’elle trouva facilement grâce aux indications de Sasha.  Elle tourna légèrement l’écran dans leur direction pour leurs faire vérifier le lien et Virgil hocha la tête affirmativement en même temps que son apprentie.

- Ok. Je vais...Hum...Je suis désolée, je...Je dois ouvrir le fichier vidéo, pour pouvoir l'encoder.

Ah. Virgil jeta un regard en biais à Sasha dont le visage était parfaitement impassible. Elle regardait droit devant elle, le menton haut, et elle ne cilla pas lorsqu’elle donna l’autorisation à l’ingénieure de lancer la lecture de l’enregistrement.  Elle n’avait plus rien à voir avec l’adolescente perturbée qu’il avait entrevue momentanément au service psychomagie. Pour le coup, cette Sasha là forçait le respect.

Devait-il prendre les devants et  sortir de la pièce de son propre chef ? La question se posait.
Il étudia durant quelques secondes les deux alternatives. Il pouvait agir en parfait gentleman et s’éclipser – comme l’aurait fait n’importe quel garçon bien élevé- ou il pouvait rester et demeurer fidèle à sa réputation de gougeât qu’il se plaisait à entretenir. Le choix fut vite fait d’autant plus qu’il n’avait pas envie de dévoiler la moindre faille face à Sasha. Si elle s’apercevait qu’il était prêt à faire des efforts pour qu’elle se sente mieux, elle n’hésiterait pas à retourner ce levier contre lui et à abuser de la situation. Il commençait à voir à qui il avait à faire.

Puisque elle assumait, il comptait bien réagir avec le même détachement qu’elle.

Il s’accouda donc sur les bras de son fauteuil et joignit ses mains en prière devant sa bouche attendant que l’ingénieure lance l’enregistrement.  Son expression ne changea pas lorsque les soupirs extatiques de Sasha emplirent la pièce mais son cœur se mit à battre un peu plus vite. Cette situation aurait dû être gênante – Il écoutait Sasha faire l’amour en présence d’une inconnue, quoi de plus malaisant ?- mais contre toute attente  une part de lui trouvait ce moment…excitant.
Dire que Sasha était là,… assise juste à côté....

Le son s’arrêta brusquement, interrompant dans le même temps les pensées lubriques du jeune homme. Ce n’était ni le lieu, ni le moment. Et d’une manière générale, fantasmer sur la vidéo volée d’une adolescente – qui plus est l’ ex de son frère-  était une très, très mauvaise idée.

Heureusement,   Priya Rahman semblait si gênée qu’elle se mit à déblatérer une somme d’information  - parlant tour à tour  d’encodage, de contenu altéré et de référencement-  ce qui laissa le temps à Virgil de se ressaisir pleinement et de chasser l’image mentale d’une Sasha dénudée de son esprit. Par chance, il faisait frais ici et cela contrebalançait sa température intérieure qui était monté d’un cran.

«  Faites au mieux. » dit-il. «  On vous fait confiance. »


Au bout de quelques secondes, il s’appuya sur la paume de sa main et tourna légèrement la tête en direction de son apprentie. Il s’efforça de la regarder dans les yeux – les yeux-  pour lui parler des projets de Jonah, projets qui semblèrent la ravir en tout point. Elle lui indiqua d’ailleurs qu’elle avait vécu la convocation la plus humiliante de l’histoire de Poudlard et Virgil laissa fleurir un rictus moqueur sur ses lèvres.

«  Toi et mon père en train de parler de cette vidéo ? Oh merlin, le malaise ultime. » Il se mit à rire doucement tout contre sa main «  Franchement j’aurais aimé être une mouche pour assister à ça. »

Déjà que Jonah n’était pas très à l’aise à l’idée d’éduquer sa première fille après quatre garçons, alors gérer la sexe-tape d’une de ses élèves ne devait pas particulièrement l’emballer.

« Prépare-toi, il va vouloir que tu ailles voir l’infirmière, que tu suives une thérapie, si ce n’était pas déjà le cas,   Il va te prescrire un test VIH, une potion contraceptive puis t’acheter un paquet de préservatifs  «  Pour rester pote, porte une capote. »

Tous les fils Forbes avaient eu droit à leur boite, même Casey.

Virgil reporta son attention sur Priya toujours occupée à pianoter sur son clavier pour déréférencer la vidéo.  Elle avait l’air concentrée mais elle devait sans doute les écouter aussi décida-t-il de compléter la définition qu’elle avait donnée de Jonah «  Intéressant, passionné …et un peu trop investi dans les campagnes de prévention contre les conduites à risques. » Sur ces mots, il se leva de son fauteuil  et contourna son bureau pour attraper un paquet de cigarette dans le tiroir du bas.

Puisqu’ils parlaient de conduites addictives et qu’ils étaient bloqués ici autant allier l’utile à l’agréable. Il proposa une cigarette aux deux jeunes femmes  avant de s’appuyer sur le rebord de son bureau, face au siège qu’il venait tout juste de quitter .  La conversation avait dérivé  assez naturellement vers l’auteur de la vidéo compromettante. D’après Sasha, le garçon en question avait été contrôlé par la PM mais il n’était pas le « diffuseur officiel » du contenu.

« Pff. N’importe quoi,
 souffla Virgil en expirant de la fumée au dessus de son crâne. Il secoua la tête, la première diffusion émane forcément de son pear. A moins qu’il ait filmé avec le pear d’un pote… ou avec le tien, si à la base, c’était juste un petit jeu entre vous. » Bon, peut-être que Sasha n’avait pas vraiment envie de s’étendre sur ses pratiques sexuelles. Et puis Priya Rahman risquait de faire un AVC s’ils abordaient ce sujet devant elle.

L’adolescente  se contenta d’ailleurs de lui dire que l’auteur de l’enregistrement allait s’en tirer avec relativement peu de sanction et elle crut important de préciser qu’il ne s’agissait pas de Casey.
Virgil la gratifia d’un regard entendu. Il tira une taffe sur sa cigarette et finit par lui dire. « Je sais. » Il avait vu la vidéo et l’extrait était plus que  représentatif. «  Mais je ne te cache pas qu’il ya plusieurs noms qui circulent… »  Peut-être serait elle assez curieuse pour savoir de qui il s’agissait… Et peut-être qu’en échange Virgil pourrait connaitre l’identité du véritable auteur ? Par pure curiosité, bien sûr.

 Il resta quelques instants silencieux et finit par reporter son attention sur Miss Rahman.

« Et vous ? Vous ne pouvez pas savoir quel appareil a posté la première copie sur le réseau ? C’est si compliqué que ça à retrouver ? »  Les moldus allaient sur la lune mais les agents de la PM étaient incapables de retrouver l’auteur de ce petit délit.

Il se leva de sa place et regagna l’arrière du bureau pour venir s’accouder sur le dossier du siège de Priya et observer ses nombreuses manipulations….


CÉ LOUI [Sasha & Virgil] T87uCÉ LOUI [Sasha & Virgil] LkqrCÉ LOUI [Sasha & Virgil] 2zer
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
CÉ LOUI [Sasha & Virgil] Icon_minitime