Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:09
28 juin 2011, 21h34

PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] A758a41031ff9dba11ca3dc1b33c39f3
Casey Forbes, 5ème année Poufsouffle

Casey était assis sur son lit, en pyjama. Appuyé contre une montagne de coussins et les genoux repliés en guise de pupitre, il était plongé dans sa lecture favorite du moment « Arhen Fotter et la légende du Moldu Chypriote ». Il n’avait pas vraiment eut le temps d’avancer son livre ces dernières semaines avec les révisions pour les BUSES mais il pouvait maintenant dévorer le dernier tome de sa saga préférée. Il avait passé sa dernière épreuve ce matin même et dès demain il allait emprunter le Poudlard Express, comme tous les élèves de l’école,  en route pour les vacances.  Bien sûr, Casey ne serait pleinement libéré qu’après la parution des résultats mais il avait déjà le cœur un peu plus léger que la veille et il s’apprêtait à passer une soirée tranquille dans son dortoir… mais c’était sans compter l’arrivée impromptue de Yarol, son camarade de chambrée,  qui déboula de nulle part simplement vêtu d’un caleçon et d’un tee-shirt informe.

« Hey Casey ! Je vois que tu es prêt pour la soirée ! »

Le Poufsouffle leva les yeux de son livre.
« La soirée ? Quelle soirée ? »
Yarol roula ostensiblement des yeux.
«Mais enfin dans quel monde vis-tu ? ! s'exclama Yarol en laissant ses bras retomber mollement le long de son corps fin, La soirée de fin d’année ! C’est ce soir ! »

Ah oui. Cette soirée là. A vrai dire Casey n’avait pas vraiment prévu de s’y rendre. Les organisateurs de cette promotion étaient plutôt clivants et l’adolescent craignait de se sentir en décalage dans une soirée organisée en partie…par son propre frère.  D’ailleurs, il n’avait absolument pas l’impression d’être «  prêt pour la soirée » comme le disait si bien Yarol. Il baissa les yeux sur son pyjama avant d’interroger son camarade du regard.

« Ne me dis pas que tu n’es même pas au courant du thème ? »


Casey secoua la tête négativement. Virgil et ses copains avaient bien teasé la soirée sur les réseaux sociaux magiques mais le jeune homme n’y avait accordé que peu d’intérêt, sachant d’entrée de jeu qu’il ne s’y rendrait pas. Il n’y avait rien de pire que d’aller seul à une fête. Casey se savait trop timide pour engager la conversation avec qui que ce soit et il craignait que cette soirée soit un peu trop délurée pour lui. En plus, il y aurait surement Sasha et il n’avait pas envie de la voir. Il tira machinalement sur la manche de son pyjama pour cacher l’inscription gravée sur son bras qu’il n’assumait toujours pas et écouta les explications de Yarol :

« Le thème c’est dimanche matin confiné. » Le jeune Poufsouffle écarta les bras et tourna sur lui-même pour laisser le soin à Casey d’apprécier son tee-shirt froissé à l’effigie de Chewbacca et son boxer FreeGum parfaitement dans la thématique. « C’est la PPP, Pire Party de Poudlard : Thème merdique, lieu merdique, organisateurs merdiques… »
Casey hocha la tête, l’air un peu gêné. Il reconnaissait bien là l’humour merdique de son frère et de ses amis.
« Je suis venu récupérer un paquet de chips car c’est bien précisé que si tu viens les mains vides, tu ne rentres pas. » Yarol fila en direction de sa malle, attrapa une boite de Pringals avant d’interroger Casey «  Alors ? Tu viens ? »
« Non, je vais rester tranquille. » souffla le principal intéressé en baissant les yeux. Yarol n’insista pas. Il savait son camarade casanier et atrocement timide, cela faisait longtemps qu’il ne cherchait plus à le faire changer d’avis.
« Comme tu préfères. »


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] EYUAYDSVAAEoikP


Yarol quitta précipitamment le dortoir sans demander son reste. Pour sa part, il était sur-ex-ci-té ! Il avait attendu cette fête de fin d’année avec impatience. L’occasion de s’amuser enfin après cette longue période de révision et d’examen. Même s'il était persuadé d’avoir réussi ses exams – Le choixpeau avait longuement hésité à l’envoyer chez les Serdaigle mais l’adolescent  avait expressément demandé  au vieux morceau de cuir de rejoindre les rangs des Pouffys – il était soulagé d’en avoir fini avec tout ça et de pouvoir enfin relâcher la pression.

Lors de la soirée de l’année précédente, il avait réussi à emballer Rachel Jones  sur un slow et il espérait bien pouvoir réitérer cet exploit ce soir. Il se vaporisa d’ailleurs un sortilège d’haleine fraiche juste avant de quitter le dortoir des Poufsouffle en pantoufles. Il avait prévu de retrouver ses amis du club de jeu de rôle à proximité de la salle de potions et il ne tarda pas à identifier la silhouette athlétique de Blair Williams flanquée justement de Rachel et d’autres geeks.
« Blair, le thème c’est dimanche matin confiné ! » s’exclama-t-il en avisant la tenue de sa camarade – Queue de cheval haute, minishort de sport en lycra, brassière croisée dans le dos et baskets  « On ne va pas rentrer avec tes bêtises ! »

« Figure-toi Yarol que je fais du sport le dimanche matin, moi ! Désolée de ne pas larver dans mon lit !» ajouta-t-elle, les mains posées sur ses hanches, encadrant ses abdominaux dessinés. «  Ce qui est ton cas de toute évidence. » ajouta la Serpentard en avisant la tenue de son ami. Elle esquissa finalement un sourire complice avant de lui ébouriffer ses cheveux bruns.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] MV5BMmU5NjQ2OTAtZmNhMS00ZWY2LWE2ODUtNTAwYmFmZmVlM2U3XkEyXkFqcGdeQXVyMTE2NzA0Ng@@._V1_UY1200_CR31,0,630,1200_AL_


Blair aimait bien Yarol. Il était vraiment weird mais dans le bon sens du terme. Il se passionnait pour tout un tas de choses insolites et différentes. Son rêve ? Devenir ingénieur artificier pour proposer des feux d’artifices animés aussi féériques qu’impressionnants. Il avait réussi à décrocher un contrat d’apprentissage pour sa sixième année chez « Weasley, Farces pour sorciers facétieux » et la Serpentard était très contente pour lui. Nul doute qu’il avait trouvé sa voie…
Elle l’observa du coin de l’œil tandis qu’il se rapprochait de Rachel. Cela faisait un petit moment qu’elle se demandait quelles étaient ses idées politiques. Une personne aussi inventive que Yarol dans le LEXIT serait surement un plus… Devait-elle tenter de le recruter ?
Si Blair avait espérer profiter de cette soirée pour accroitre le réseau du LEXIT c’était sans compter sur la défection de ses deux principaux alliés. Noah ne comptait pas mettre les pieds à la fête – Il était en froid avec les organisateurs- et Arhen trouvait surement ce genre de party puérile et stupide… Ce soir, Blair était donc condamnée …à s’amuser.
Les BUSES étaient derrière elles et elle espérait avoir limitée les dégâts. Enfin, elle verrait ça en temps voulu,se dit-elle en chassant les examens de son esprit.
« Bon. On y va ? »
« Et Moreen ? » demanda Yarol. Mo’ faisait bien évidemment partie de leur petit groupe de rôlistes.
« Je crois qu’elle est déjà sur place. » souffla Blair en  prenant la direction du hall d’une démarche rapide. Elle grimpa les marches d’escalier quatre à quatre et déboucha devant les sabliers à proximité d’un groupe  de septième année en plein conciliabule.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Images?q=tbn:ANd9GcRNGl6W8He0lxrdB1oyJab73ayC1NkgB7jp0Q&usqp=CAUPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] C648cfefce499260a52e96abc6505dd7PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 1d449fbc41642cf9dc34a426cfc39f1d


«PPP :  Pire Party de Poudlard. Ils sont sérieux ? C’est quoi ce thème pourri ? »
Interrogea Kristen White moulée dans une mini jupe à paillettes et jugée sur des talons hauts.
«  Tu t’attendais à quoi venant de Damon Drop, Phil Artoff et Virgil Forbes ? » demanda Marceau Fayotsky. Il avait revêtu un pantalon en toile légère, une paire d’espadrilles et un tee-shirt bleu marine en coton fibré. Ses cheveux bouclés savamment décoiffés encadraient son visage anguleux. A côté de lui Kenza  Sauerkraut n’avait pas fait d’infidélité à son chignon haut d’où s’échappaient quelques mèches folles qui venaient caresser sa nuisette estivale.
« De eux ? Absolument rien. Par contre j’en attendais un peu plus de Maeva ! » gronda Kristen en croisant ses bras sous sa forte poitrine.
« Si on y va Kenza et moi, c’est uniquement pour elle. Les autres ne méritent pas notre présence. » souffla Marceau en entrecroisant ses doigts à ceux de sa petite amie. Blair -qui avait laissé trainer  ses oreilles- estimait surtout que Fayotsky et Sauerkraut n’auraient jamais raté la soirée de fin d’année clôturant leurs études. «  Après tu peux toujours boycotter. Glitterspoon et Forester le font et je crois qu’ils ne sont pas les seuls. »
« Hors de question. Ces cognards de Forbes et de Drop ne me priveront pas de ma soirée. »

Kristen avait l’impression d’avoir attendu cette ultime  fête toute sa vie. Elle l’avait imaginée des centaines et des centaines  de fois. Elle avait acheté sa tenue en septembre (-20% sur le site MissChic) et elle avait perdu pas loin de sept kilos pour revêtir sa superbe robe bustier pailletée qui lui faisait un décolleté à tomber (selon ses propre critères).
Longtemps, elle s’était demandée qui serait son cavalier pour l’occasion. Même s’ils étaient dans des années supérieures, elle  s’était vue au bras de Jeremy Baker, James Carter, Urban Williams, Adrian Calder et plus récemment, main dans la main avec Marceau.
Aujourd’hui, les choses n’étaient peut-être pas telles qu’elles les avaient fantasmées mais Kristen comptait bien se rendre à cette fête, même seule et  dans la tenue qu’elle avait choisie pour cette occasion.  Certainement pas en pyjama non maquillée. Et puis quoi encore ? Elle avait des followers instamag, elle. Elle devait entretenir le rêve.

Kristen s’engagea donc fièrement en direction du parc, le menton haut. Elle fit comme si ses talons pointus ne s’enfonçaient pas dans la terre molle  à chaque enjambée –une reine restait une reine en toutes circonstances-  et elle rejoignit les abords du  lac à la recherche du fameux « lieu merdique » qu’ils étaient tous sensés trouver. D’ailleurs, de nombreux élèves étaient dans le parc à quelques minutes du couvre-feu habituel. Nul doute que la direction de Poudlard avait laissé une tolérance tacite pour ce soir…
« C’est par là ! » souffla une voix à l’orée de la forêt interdite.
Kristen, Kenza et Marceau  suivirent le mouvement et découvrir avec un mélange d’agacement et de résignation le cadre « idyllique » de leur dernière soirée à Poudlard. Cette horreur. Une pauvre tente  deux places quechua, montée de traviole dans la zone boueuse entre la foret et le loch. Génial. Sauerkraut échangea un regard plein d’hésitation avec Fayotsky. Elle n’avait plus l’air aussi décidée mais Kristen l’entraina par le bras et elles se positionnèrent derrière des Serdaigles qui faisaient la queue pour entrer. Face à eux, deux élèves bien connus s’étaient improvisés videurs :  Damon Drop et Virgil Forbes gardait l’entrée du sanctuaire.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 427ea2238c5778c8a7622b645cbf2e93PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] OIP

Si cela n’avait tenu qu’à lui, Virgil aurait préféré passer cette ultime soirée simplement en compagnie de ses potes de la Pire Promo de Poudlard. Pourquoi s’encombrer des autres élèves ? Le cadet des Forbes avait toutefois sous-estimé un truc : Le poids des traditions. Les septièmes années Gryffondor étaient en charge de l’organisation des soirées de fin d’année et, mine de rien, ses camarades désiraient perpétuer ce stupide folklore. Il avait donc accepté de se lancer dans ce projet, sous certaines conditions bien sûr. La principale, qu’ils proposent une soirée à leur image.  L’heure était venue de dépoussiérer les codes.  Pas de décorations léchées, ni de tenues de soirées sophistiquées. Pas de chichis mais toutefois un peu de folie. Si la PPP était au commande, cette fête leur ressemblerait et serait un condensé de ce qu’ils avaient vécus tous ensemble ces dernières années.
Il y aurait de l’alcool –évidemment-, de la drogue – of course-, de la musique forte, une planche de ouija posée dans un coin pour convoquer l’esprit de Mason, des déguisements insolites , des spaces cakes plus moches et irrévérencieux les uns que les autres. Dans un coin de la tente magiquement agrandie pour accueillir tout le monde, on trouverait même un stand de pêche dans le lac avec une activité vidage de poisson pour honorer le week-end Koh Mantra que la PPP avait passé ensemble un an plus tôt.

Bref, du grand n’importe quoi .

Virgil était donc là, devant cette minuscule tente, simplement vêtu d’un caleçon  à carreaux, d’un tee-shirt de foot moldu et d’une paire de claquettes/ chaussettes. Ses cernes sous les yeux étaient plus violettes que jamais. Damon avait quant à lui opté pour un simple caleçon moulant révélant aux yeux de tous sa plastique parfaite. Virgil pouvait en attester : Il s’agissait bel et bien de sa tenue du dimanche matin, quand il ne se baladait pas littéralement à poil dans le dortoir. Les deux amis partageaient leur ultime soirée en tant qu’élèves et ils avaient insisté auprès de la petite bande pour officier ensemble à la sélection d’entrée… Ils étaient amis depuis sept ans maintenant et ils voulaient vivre ces derniers moments de leur adolescence tous les deux, pour marquer en beauté la fin de leur scolarité.

Cela faisait maintenant près d’une heure qu’ils jouaient les physionomistes et qu’ils s’en donnaient à cœur joie pour tacler au passage tous les élèves de l’école.

« Tu as mi du brillant à lèvres ? » Damon éclairait d’un lumos le visage d’une sixième année de chez Serdaigle.
« Non. » balbutia la jeune fille en tentant vainement de racler  son gloss avec ses incisives.
« Et son copain s’est lissé les cheveux. » ajouta Virgil d’un air détaché, une cigarette entre les lèvres.
« Qui se lisse les cheveux un dimanche matin ? »  Damon écartait les bras, incrédule.
« Qui se lisse les cheveux tout court. » reprit Virgil avant de se tourner vers le couple. « Désolé mais ça ne va pas être possible, vous n’avez pas la tenue adéquate. Le thème c’est « dimanche matin » : vous devez ressembler à rien. Faites un petit effort et retentez votre chance. » dit-il en les poussant sur le côté. Qu’ils aillent plonger leurs visages dans les eaux du lac et qu’ils reviennent. Kriiisten ! s’exclama alors Virgil en avisant sa camarade de maison. Il laissa fleurir un sourire machiavélique, mais ma parole, t’as encore rien compris ! »
Quid de cette robe scintillante ? Merlin, heureusement qu’il n’était pas épileptique sinon il aurait déjà avalé sa langue.
« Détrompes toi Forbes, J’ai très bien compris, répondit la Gryffondor le cœur battant. Elle avait préparé sa tirade à l’avance et elle espérait faire mouche, Quand je ne suis pas à Poudlard, le dimanche matin, je rentre de soirée. » lança-t-elle avec un déhanché digne d’un teen movie des années 90s.
« Oh oh ! Pas mal ! » s’exclama Damon, visiblement agréablement surpris par la réplique de White.
« Ton maquillage ne peut pas être aussi parfait en rentrant de boite Kristen. » rétorqua toutefois Virgil. Il se pencha légèrement pour observer de plus près le smocky eyes de sa camarade. Ni une ni deux, Kristen étala quelque peu son ombre à paupières jusqu’ à la naissance de ses pommettes. Elle avait prévu le coup en amenant sa trousse à maquillage avec elle pour rectifier cela à l’intérieur. « Alors content ? »
Virgil observa l’adolescente quelques instants. Il inclina la tête sur le côté  avant de s’effacer pour libérer l’entrée.
« Une fois à l’intérieur nous vous demanderons de bien vouloir donner les boissons et la nourriture que vous avez apportées à Philip et Lisa. » expliqua Damon en imitant Virgil. Il désigna d’un geste de la main la petite embrasure dans la toile.
« Kenza, Marceau et Kristen, nous vous souhaitons de passer la pire soirée de votre scolarité… »
Les trois élèves  s’accroupirent pour entrer à quatre pattes par la minuscule ouverture. Virgil et Damon échangèrent un regard aussi complice qu’amusé  avant de reporter leur attention sur les nouveaux venus…



Hors jeu:
[/color]


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] T87uPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] LkqrPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 2zer
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 0:25
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tenor PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tenor

Faust Ziegler & Ezechiel Ziegler
Troisième année ~ Sixième année

PPP, ces trois petites lettres tournaient en boucle dans la tête du troisième année qui ne rêvait que d'une seule chose. Participer à cette soirée qui s'annonçait mé-mo-ra-ble. C'était Virgil Forbes qui l'organisait. Le Virgil Forbes. Tout le monde le connaissait, tout le monde parlait de lui que ce soit en bien ou en mal. S'il y avait bien une personne connut du tout Poudlard, c'était bien lui. Et pour Faust, cette popularité ne signifiait qu'une chose. Il devait absolument participer à la fête. Qu'il rentre de façon officielle ou non, il y serait. Et dans cette optique, il harcelait son cousin Ezechiel tous les jours depuis plus d'une semaine. Il jouait son ultime carte alors qu'il trottinait à ses côtés, les cheveux en pétard, bien emmitouflé dans une couette qui dissimulait un short et un t-shirt de pyjama.  

"Alleeeeez Zeky ! Sois cool ! S'te plaît."

Le sixième s'arrêta au milieu du hall d'entrée, laissant ses amis partir devant et se tourna vers son casse-pied de cousin. Il le chopa pas le bras et le colla contre un mur, approchant dangereusement son visage du sien.

"Tu commences sérieusement à me faire chier", lâcha-t-il agacé. "C'est pas moi qui contrôle les entrées. J'dois t'le dire en quelle langue putain ?"

Il le relâcha en le poussant un peu contre le mur et repartit d'un pas vif en direction du parc, ses claquettes tapant durement le sol. Faust resta un moment à fixer la démarche de son cousin. Le boxer qui moulait fermement ses fesses ne dissimulait presque rien et laissait apercevoir la contraction de ses muscles sous le tissu. L'adolescent sembla se réveiller au moment où Ezechiel franchissait les grandes portes et il se mit à courir pour le rattraper.

"Azy-là, fais pas ton chien. J'te demande juste de m'aider. Si tu refuses j'vais le dire à Papou qu't'a pas voulu m'aider."

Il lança un regard menaçant vers le plus grand, plutôt sûr de sa menace. Ez secoua la tête, franchement saoulé.

"C'est pas que j'veux pas, putain..."

"Ouvre juste un trou dans la tente !", l'interrompit Faust. "S'ils veulent pas me laisser entrer de dehors, toi de l'intérieur, tu fais un trou dans la tente et moi, je passe par derrière comme ça. Hein ? T'en dis quoi ? C'est un bon plan. C'est le plan qui déchire tout ça. Et puis, c'est que au cas-où. J'suis sûr de rentrer en vrai avec c'que j'ramène."

"Pourquoi tu me casses les couilles alors ? Si t'es sûr de rentrer !", hurla Ezechiel au bord du suicide. "Tu saoules Faust."

"Bah. J'mets toutes les chances de mon côté. C'est c'qu'y dit Nanosh.", affirma le gamin sans se démonter. "Toujours un plan A, un plan B et aussi un C, on sait jamais."

"Faut qu't'arrêtes d'écouter Nanosh. Il raconte que d'la merde."

"Ouai mais il fait partie du conseil, lui. Et maman dit qu'il dit pas que des conneries. Que des fois, il a des lampions dans la tête."

Ezechiel poussa un profond soupir en secouant la tête.

"Pourquoi moi, sérieux ?", il agrippa l'épaule de son cousin et le poussa devant lui. "Bon allez, amène-toi. J'ai perdu mes potes à cause de toi. J'suis sûr, ils sont rentrés sans moi les bâtards. Et c'est eux qu'avaient la bouffe et l'alcool. J'espère que t'as vraiment de quoi nous faire rentrer sinon j'te défonce."

Faust haussa les épaules avec un petit sourire en coin.

"Tip m'a filé des trucs pendant les vacances."

"T'ES SERIEUX ? Il est sérieux ? Putain mais c'est pas possible. T'as intérêt que jamais Papou le sache. Il va arracher la tête à Tip et toi, marque ou pas marque, loup ou pas loup,  élu de mes couilles ou pas, tu vas voler. Ta mère va criser. Et personne aime la voir criser. T'apprends pas ! Tu fatigues."

"Vazy calme-toi. ", répondit-il blasé. "J'ai pas sniffé la poudre. J'suis pas taré non plus. J'l'ai juste demandé pour ce soir. Et j'ai des feuilles aussi. J'savais pas si la Mandragore suffirait, dans le doute j'ai demandé la Volubilis en plus. Autant qu'ça serve qu'il s'occupe d'la transformation. Il dit toujours oui Tip. L'est cool."

"Trop cool si tu veux mon avis."

Faust devait bien admettre que ça arrangeait bien ses petites affaires. Il avait prévu son coup depuis les vacances. Aucune fête de fin d'année n'avait été annoncée mais il savait qu'il devrait y être avant même l'annonce. Il aurait dû être en quatrième année de toute manière s'il n'avait pas été de la fin de l'année. C'était la loose, il avait la pire date de naissance à ses yeux. De toute manière, dès qu'il voulait quelque chose, il finissait immanquablement par l'obtenir. Il savait y faire, surtout avec Ezechiel. Il y avait une hiérarchie dans la famille. Ou plutôt dans la meute. Et Ez faisait partie du bas, tout bas de l'échelle alors que lui, il était dans le haut du panier. Il avait eu la chance de naître avec la marque. Il y avait une tradition dans la famille Ziegler. Tous les enfants nés avec une tache de naissance bien particulière étaient comme des élus, à l'âge de cinq ans, à la pleine lune, ils étaient mordus par le patriarche et devenaient loups-garous à leur tour.

Les autres et bien... ils avaient le droit de rester au sein de la meute mais leur voix n'était pas entendu. À quelques exceptions près. Certains d'entre eux avaient une forte sensibilité au spiritisme et au pouvoir de double vue. Ces derniers étaient donc écoutés avec une très grande attention. Même si les décisions finales revenaient au conseil qui était uniquement composé des loups de la famille. Faust savait que son statut le rendait quasiment intouchable et il devait bien admettre qu'il en jouait beaucoup. Surtout avec Ezechiel, seul autre membre de sa famille en âge d'aller à Poudlard. Les deux garçons avancèrent jusqu'à une file qui s'était formée devant une petite tente et les yeux du plus jeune se posèrent sur une queue de cheval bien connue.

"HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ BLAIR !!!!!"

Il se fraya un chemin dans la foule avec un grand sourire et se planta à côté de la Serpentard tout guilleret.

"Salut Yarol ! Yo Rachel ! Sympa le doudou licorne..."

Il salua un à un les membres du groupe de jeu de rôle avec un grand sourire. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de laisser échapper un regard plein d'admiration sur Blair. Cette fille était trop belle, trop cool, trop intelligente et surtout, elle avait un don pour le jeu de rôle. Elle était en plus super drôle et hyper dynamique. Elle était une des rares personnes à ne pas lui dire qu'il fatiguait. Et s'il avait été un peu observateur de lui-même, il aurait pu s'auto diagnostiquer un crush. Mais il ne perdait pas de temps à faire ce genre de chose. Et d'ailleurs, le regard narquois d'Ezechiel ne lui échappa pas. Il lui retourna un regard interrogateur alors que son cousin faisait un signe vulgaire avec l'index de sa main gauche et le pouce et l'index de sa main droite qui formaient un cercle parfait. Faust leva les yeux au ciel en soufflant. N'importe quoi. Blair c'était juste une copine comme ça. Et de toute façon, elle était plus vieille que lui. Jamais de la vie, elle ne l'aurait remarqué de toute façon. Il ne s'occupa pas plus de son abruti de cousin et continua son avancé vers la tente tout en discutant de la nouvelle campagne de Tour et Goule qui venait de sortir avec Soan Grimm.

Une fois devant Damon et Virgil, il laissa passer tout son groupe de jeu de rôle et esquissa un grand sourire. Il savait pertinemment qu'il n'était qu'un troisième année mais peut-être que eux auraient oublié. Il jouait donc le tout pour le tout en espérant que petit un, ils aient oublié son année ou petit deux, qu'ils s'en tapaient total et le laisserait passer grâce à son offrande. En plus Ez s'était rapproché et lui collait au train, une main sur son épaule pour bien signifier qu'ils étaient ensemble et que le prix de l'entrée valait pour eux deux. Mais Faust ne serait pas Faust s'il ne se faisait pas un tout petit peu remarquer quand même et s'il ne flattait pas un peu l'ego des deux organisateurs.

"Salut les gars !", commença-t-il tout sourire. "Hyper original l'idée de la soirée. En même temps, on en attendait pas moins de Damon Drop et Virgil Forbes. Vous êtes trop cool les gars."

Il hocha la tête enthousiaste, beaucoup trop enthousiaste avec un grand sourire et sortit les deux sachets de sous sa couette. L'un avec les feuilles séchées de Mandragore et l'autre avec la poudre de Volubilis. Il les souleva devant leurs yeux et les laissa planer entre eux quelques secondes.

"J'ai ramené de quoi bien s'amuser", lâcha-t-il avec un clin d'œil complice. "Y a d'quoi bien planer avec tout ça."

Il sentit la main d'Ezechiel se resserrer sur son épaule. Il avait compris le message, il ne toucherait pas à la drogue. Il était trop jeune, blablabla.
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 7:32
Blair progressait dans le parc en marchant d’un pas sautillant, comme à son habitude. Sa queue de cheval dansait dans son dos et elle avançait épaule contre épaule avec Yarol alors qu’ils débriefaient la dernière extension des Moldus de Troucellieux.

« Tu peux incarner des moldus avec des compétences spécifiques : Informatique, plomberie,… L’autre fois, on a fait une partie avec Faust, Rachel et les autres et j’étais le moldu électricien, un sourire machiavélique éclaira le visage de Blair, Il a  plein de pouvoirs lui. Il peut faire brûler des maisons et tuer plein de personnages d’un seul coup. »  

L’adolescente appréciait tout particulièrement les jeux de rôles qui lui permettaient d’explorer d’autres mondes et d’incarner des personnages, un peu comme au théâtre, mais en mieux. Elle pouvait laisser libre cours à sa créativité. Devenir un troll, une goule, un elfe ou une vélane le temps d’un instant, en fonction de ses envies.

Et puis, elle aimait cette communauté franchement cosmopolite.  Les membres du club de jeu de rôle étaient répartis dans les différentes années et les différentes maisons de Poudlard si bien qu’elle pouvait rencontrer des tas de gens. En effet, Blair avait ses entrées chez les geeks et chez les sportifs, ce qui lui permettait d’avoir une vision un peu plus large de la communauté poudlardienne…  Un véritable avantage en tant que résistante en herbe.

"HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ BLAIR !!!!!"

L’adolescente tourna la tête pour voir fondre sur elle… Une couette ambulante. Elle fronça les sourcils avant d’écarquiller les yeux en identifiant la petite tête de Ziegler perdue au milieu des plis.
« Toujours plus, dit-elle à l’attention de Yarol, visiblement amusée, Faust amène son lit ! »
« Il est parfaitement dans la thématique, il faut lui reconnaitre ça. » répondit le Poufsouffle.
Le troisième année s’arrêta à leur hauteur pour les saluer et Blair s’empressa d’attraper un pan de la couverture pour s’entortiller dedans elle aussi en s’enroulant sur elle-même jusqu’à se retrouver complètement prisonnière du tissu.
« Trop bonne idée la couette, par contre tu vas mourir de chaud. »
Fin juin, la température était clémente, même en Ecosse.  Elle se libera donc en se déroulant rapidement, telle une toupie avant de se tourner vers le jeune lycanthrope :
« Tu penses que tu vas réussir à rentrer ? »

Faust était trop jeune pour assister à cette soirée. Même si Maeva Virtanen et ses amis avaient décidé de briser les codes pour cette année, certaines règles demeuraient inchangées et la limite d’âge faisait partie de celles-ci.  Alors qu’elle attendait la réponse du jeune garçon, elle le vit très clairement fixer un point dans son dos, comme si quelque chose avait attiré son attention derrière elle. Blair se retourna rapidement pour découvrir Ezechiel, le cousin de Faust, en plein mime avec ses doigts. Elle savait très bien ce que sous-entendait la sixième année avec cette chorégraphie digitale digne d’un gamin de 8 ans et cela la mettait franchement hors d’elle. En tant que membre de l’OFFRE et rare membre du club de soutient aux filles victimes de sexisme crée par Moreen, l’adolescente se devait de réagir.  Pourquoi les femmes devaient systématiquement être sexualisées ? Ils ne faisaient que discuter, Faust et elle, et voilà qu’Ezechiel se permettait des sous-entendus pour le moins graveleux, comme si elle ne pouvait être qu’un vulgaire trou. Si Katrine avait été là, elle aurait surement trouvé la parade parfaite pour répondre à cette manifestation de sexisme ordinaire. Sa sœur était la reine pour retourner le cerveau de n’importe qui avec un argumentaire parfait à faire balbutier le pire des misogynes. Malheureusement, Blair n’avait pas la patience ni la maitrise d’elle-même de son ainée.

« Vas brûler Ziegler, cracha-t-elle avec mépris. Elle l’observa de bas en haut avec un dédain évident digne d’une Emma Blackbonnes ou d’une Marlène Barclay. Continue à jouer avec tes doigts car vu ton niveau d’intelligence ce n’est pas encore ce soir que tu vas te trouver une meuf… » Elle attrapa Faust par un pan de la couette et le tira vers elle pour l’inviter à se remettre en marche avec eux. « C’est vraiment un cognard ton cousin, pourquoi tu traines avec lui ? » souffla-t-elle en se penchant vers son camarade.

De toute évidence, Ezechiel était un peu le garant de Faust pour la soirée et celui qui allait lui permettre de passer les deux gardiens de l’entrée de la tente, Virgil Forbes et Damon Drop. Si Blair ne connaissait pas vraiment le premier, elle avait eu l’occasion de fréquenter le second dans le cadre du quidditch. Damon occupait le même poste qu’elle chez les Gryffondor et ils avaient joué l’un contre l’autre en début de saison. Aux yeux de Blair, Drop faisait partie de ces batteurs sans cervelle qui se contentait de frapper fort dans un cognard sans élaborer la moindre stratégie de jeu…

« Bonsoir » dit-elle en se présentant face à lui. Il paraissait  drôlement grand pour le coup- Enfin comme 90% des élèves de Poudlard du point de vue de Blair- mais elle avait pris l’habitude de le voir sur son balai à la même hauteur qu’elle.   Damon examina attentivement sa tenue de sport du regard.
« Décrassage dominicale ? »
En effet, il leur arrivait de se croiser les dimanches matin dans le parc de Poudlard lors de leurs séances respectives de running.  Ils se faisaient un bref signe de tête entre sportifs matinaux.
« Evidemment. »
« Qu’est ce que t’as amené ? »
Blair désigna son camelbak sur ses épaules.
« De l’eau pour moi, Elle ne comptait pas boire autre chose et elle n’avait pas besoin d’alcool pour s’amuser, mais j’ai participé aux achats de  Yarol.
Le Poufsouffle leva son lourd pack de gobière en l’air en souriant.
« Ok c’est bon vous pouvez passer. Je vous souhaite une très mauvaise soirée. »
Blair se faufila entre Forbes et Drop et s’arrêta à l’entrée de la tente. « Je te rejoins dedans » souffla-t-elle à l’attention de Yarol. Elle voulait voir comment Faust comptait procéder pour  passer le contrôle de sécurité et elle  esquissa rapidement une grimace de malaise à la vue de son entrée en matière. Pas sûr que la flatterie fonctionne avec ces deux là.
En effet, Virgil et Damon tournèrent lentement la tête l’un vers l’autre et se regardèrent de longues secondes avant d’entamer une discussion, comme s’ils étaient seuls au monde.
« C’est qui ce gosse ? »
« Aucune idée. Connais pas. »
« Il a crut que ça allait marcher son petit numéro de suce-boules ? »
« Faut croire. »
« En plus il a quoi, 12 ans ? »

Les yeux plissés, Virgil se pencha en avant pour observer les mollets de Faust  comme s’il essayait de deviner son âge à la pilosité de ses jambes mais deux petits sachets tout droit sorti des plis de la couette, le forcèrent à relever le regard. De quoi planer, disait le gamin.

« Montre. » souffla Virgil en attrapant les petit paquets. Il les examina du regard l’un après l’autre et les ouvrit pour renifler à l’intérieur. Un autre élève avait essayé de les entourlouper tout à l’heure en leur proposant de l’herbe…qui s’était avérée être un bouquet garni  de Provence.

Du thym et du romarin.
Virgil aimait la sensation forte, mais il avait ses limites.
La mandragore et le volubilis apportées par Faust lui convenaient bien mieux. Il échangea un bref regard entendu avec Damon et fourra les deux sachets dans la poche de son short avant de s’effacer.  
« C’est bon, vous pouvez entrer. »

Blair savait que Faust évoluait dans un milieu assez louche mais elle n’aurait jamais pensé qu’il puisse introduire de la drogue à l’école. Ce gosse était malin et plein de ressource : un bon point si elle voulait le recruter pour le LEXIT. Elle l’accueillit donc avec un franc sourire en lui tenant la toile de la tente ouverte pour qu’il la précède à l’intérieur. Cette soirée allait être mémorable, mais avant, Blair avait un dernier petit truc à faire.  En effet, l’adolescente se retourna en direction de Damon pour l’apostropher :

« Hé Drop ! Ezechiel a rien amené lui… comment ça se fait qu’il peut rentrer ? »
Damon considéra quelques instants Blair avant de se tourner vers le sixième année dont il barra la progression de la main « C’est vrai ça Ziegler ? Qu’est-ce que tu nous apportes de beau ? »
Blair jeta un dernier coup d’œil revanchard en direction du sixième année et pénétra dans la tente…


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:42
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tenor PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tenor

Faust Ziegler & Ezechiel Ziegler
Troisième année ~ Sixième année

Un sourire éclatant étira le visage mutin de Faust alors que Blair s'enroulait et se déroulait de sa couette. Il savait que c'était la meilleure idée du siècle que d'emmener son pardessus de lit. Il venait d'effectuer un gros, très gros rapprochement avec sa camarade là. Il secoua légèrement la tête lorsqu'elle laissa entendre qu'il allait mourir de chaud.

"Naaaaah ! L'avantage c'est que je peux la laisser dans un coin et la récupérer plus tard."

Il avait bien pensé à tout. Et surtout à la façon dont il allait obtenir le droit d'entrer, il lança un léger coup d'œil à Ezechiel qui faisait le gamin derrière lui lorsque Blair lui demanda s'il pensait réussir à entrer.

"T'inquiète", répondit-il avec un air mystérieux. "J'ai tout prévu."

Son regard se porta plus longuement sur son cousin qui n'était absolument pas discret et Blair finit par capter son mime à son tour. Contrairement à Faust, cette dernière n'était absolument pas tolérante de ce genre de sous-entendus graveleux et parfaitement machistes. Un léger sourire moqueur s'étira sur les lèvres du troisième année alors que son amie incendiait Zecky. Il ne rebondit toutefois pas plus, sachant que son entrée dans la tente pouvait parfaitement dépendre du sixième année. Mais il venait de graver à jamais cette scène dans son esprit et ne manquerait pas de la ressortir plus tard. Il se sentit tirer en avant et se laissa entraîner.

"Bah... c'est mon cousin", donna-t-il comme seule explication à la question de la Serpentard. "C'est pas le pire de la famille, crois-moi. Et il est cool des fois."

L'adolescent haussa les épaules sans trop savoir quoi dire d'autre. La famille c'était sacrée, même si parfois les membres étaient des idiots. Pour lui, c'était une question qui ne se posait même pas en réalité. Même s'il était souvent exaspéré par ses cousins et cousines, ils restaient ce qu'il possédait de plus précieux. Il était clairement le plus intelligent de tous mais il faisait front avec eux dès que c'était nécessaire. Toutefois, le geste d'Ez, l'obligeait à prendre un peu de recule vis-à-vis de lui s'il ne voulait pas se faire juger et rejeter par Blair. Il avança donc auprès de l'adolescente jusqu'à l'entrée de la tente. Il voyait son objectif se rapprocher de secondes en secondes. Il se doutait un peu que sa petite lèche n'allait pas fonctionner avec eux, du moins, pas sur Forbes. Drop aurait été seul, peut-être qu'il aurait eu une chance. Heureusement pour lui, il avait un argument de poids pour les convaincre à l'accepter. Il fit même l'effort de ne pas relever l'insulte. Douze ans... Ils se prenaient pour qui ces deux là wesh ! Il avait pas douze ans woh !

Mais il ne dit rien et se contenta de garder son sourire intact alors qu'il tendait les sachets aux deux organisateurs. Il observa longuement Virgil alors qu'il inspectait la marchandise et une lueur de victoire traversa son regard alors qu'il obtenait le feu vert. Il ne se le fit pas dire deux fois et se faufila entre les deux Gryffondor. Il lança un immense sourire de remerciement à Blair qui lui tenait la toile de tente pour qu'il puisse entrer, trop fier de lui avant de se retourner alors que son amie interpellait Damon pour empêcher Ezechiel de rentrer. Ah ! Au regard que lui lança son cousin, il sut qu'il était mort s'il ne faisait rien pour le sortir de là. Il posa les yeux sur Blair avant de les tourner sur son aîné.

"Tu crois sérieusement que le gamin s'est procuré sa came tout seul", répliqua posément Ez, dissimulant sa colère. "Je suis avec lui."

"Héééé me rabaisse pas, toi ! Je suis capable de me fournir sans ton aide", répliqua-t-il, blessé dans son orgueil avant de se taire sous le regard assassin de son cousin. "Mais il est avec moi", confirma-t-il auprès de Forbes et Drop avec un sourire angélique. "C'est notre cadeau à tous les deux."

Il espérait vraiment que ça allait fonctionner et que les deux septièmes années les mettraient pas tous les deux à la porte. Il inspira profondément et se tourna vers Blair avec une petite moue.

"C'est pas cool, Blair", chuchota-t-il "S'il peut pas rentrer, il va me zigouiller cet été. Tu veux ma mort sur la conscience ?"

Il lui lança un regard de chien battu avant de reporter son attention sur Ezechiel dont le regard devenait de plus en plus meurtrier à mesure qu'il le fixait.
Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:02
Blair ressentait une certaine forme de satisfaction en devinant la colère derrière les traits d’Ezechiel Ziegler. Il n’y avait rien de plus satisfaisant sur terre que de voir ce garçon outrageusement arrogant perdre la face et se retrouver bloqué à l’entrée de la soirée. Il faisait moins le malin dans son petit caleçon moulant maintenant ! Peut-être qu’il prendrait le temps de la réflexion la prochaine fois qu’il aurait envie de mimer des obscénités dans son dos.  Cheh !

Elle aurait bien aimé que Faust le laisse se débrouiller seul, qu’il doive supplier Forbes et Drop à genoux  mais son jeune ami était bien trop clément avec son cousin.  Blair leva les yeux au ciel en le voyant voler au secours de Zecky.

« Hé ! Faut savoir. C’est toi qui a ramené la dope ou c’est vous deux ? »  S’enquit Damon en se tournant vers le plus jeune des Ziegler.
« C’est Faust ! » intervint Blair en glissant sa petite bouille joufflue entre le troisième et le septième année. Elle pinça les lèvres pour retenir un rictus amusé face à l’expression d’Ezechiel  qui attendait toujours mais sa satisfaction fut de courte durée :  En effet, le sens de la famille chez Faust était beaucoup, beaucoup,  trop développé.
"C'est notre cadeau à tous les deux."
L’adolescente poussa un long soupir sonore, sans chercher à masquer son mécontentement. Elle secoua la tête de gauche à droite  et pénétra dans la tente sans même attendre la décision favorable de Damon et Virgil.  Dire qu’ils auraient pu rendre un merveilleux service à toutes les filles présentes à cette soirée : Leur éviter d’avoir un Ezechiel Ziegler, en slibard, collé à leurs fesses tel un bulot sur  un rocher.

Tant pis.

Blair haussa vaguement les épaules, désireuse de passer à autre chose. Elle n’était pas venue pour se prendre la tête ce soir mais pour en profiter. Les examens étaient finis et elle allait passer une grande partie de son été sur l’île de Søren alors elle voulait s’amuser. Elle balaya la tente du regard à la recherche de quelques connaissances pour débuter la soirée en beauté mais une voix dans son dos attira son attention.

"C'est pas cool, Blair" Faust avait sorti sa petite moue triste, digne d’un chien battu.
« Parce que ça c’est cool peut-être ? » demanda Blair en remimant un peu trop  frénétiquement les gestes tendancieux d’Ezechiel. C’était injuste. Elle endossait le rôle de  la méchante alors que son camarade n’avait absolument rien trouvé à redire au comportement stupide de son cousin, Tu sais quoi ? Tu es trop gentil Faust. Et tu te sous-estimes. Je suis sûre que tu aurais trouvé un moyen pour éviter qu’il ne te zigouille cet été. »

Faust était plein de ressources – la preuve en était, il avait réussi à introduire de la drogue à l’école pour garantir son entrée à cette fête-  alors qu’Ezechiel n’avait même pas songé à acheter un pack de gobière.  La honte.

La  jeune femme se tourna en direction de l’entrée pour anticiper l’arrivée de Zecky  et décida d’entrainer  Faust par un pan de sa couette en direction d’un autre coin de la tente magiquement agrandie pour l’occasion. Plusieurs  petits espaces toilés rayonnaient autour de l’unique piste de danse, située au centre du chapiteau. Les élèves s’étaient pour le moment installés dans les alcôves, allongés ou assis sur les couettes et les coussins pour discuter ou grignoter par petits groupes. Quelques étudiants  bavardaient, debout, non loin de la piste sans que personne n’ose être le premier ou la première à ouvrir le bal.

« Toi, tu me réserves une danse ! » dit-elle en se tournant pour pointer son index en direction de Faust.

Blair adorait danser. Enfin, sauter partout, lâcher prise et chanter à tût-tête sur des morceaux connus en se servant de sa baguette comme d’un microphone moldu. Elle avait déjà demandé à Yarol de lui réserver un rock et elle comptait mettre le grappin sur tous ses amis, sans exception, mais avant ça,  ils allaient faire le tour du propriétaire.  

Elle  se fraya un chemin entre des rideaux suspendus dans une sorte de couloir en tissu qui desservait une autre partie du chapiteau.  Elle arriva vers le buffet composé des mets et des boissons apportés par les élèves. Beaucoup de gobière et beaucoup de chips. Trop de chips. Beaucoup trop de chips. Elle chercha vainement quelques légumes coupés – elle regrettait presque que Marlène Barclay ne soit pas à l’organisation- et dut finalement se résoudre à boire une simple gorgée d’eau de son camelbag avant de se tourner vers son jeune camarade.

«Tu as joué à la nouvelle campagne de Tour et Goule ? Il faut trop qu’on se fasse une partie. »


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:02
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tenor
Faust Ziegler
Troisième année

L'intervention de Blair crispa légèrement Faust, il l'adorait, elle était vraiment cool comme fille et il devait bien admettre qu'il avait un très gros crush sur elle. Mais elle ne l'aidait clairement pas avec Ez. Elle ne comprenait donc pas que si son cousin ne pouvait pas rentrer, c'était sa faute à lui ? Parce qu'il l'avait éloigné de son groupe d'amis et qu'il avait participé aux achats d'alcools qu'ils avaient fait ensemble. Il avait cru voir quelques bouteilles de whisky-pur-feu, de vodka-forte-glace, de Mägerjeister et de Bedrull pour faire quelques Mäger Bomb. Mais loin de ses amis, Ezechiel était coincé et à moindre que Faust ne l'aide, il ne pourrait pas rentrer. Il ne faisait que rendre la politesse à Zecky en réalité. Ce dernier avait accepté de l'aider à entrer, à contre coeur, mais il avait quand même accepté et Faust ne pouvait pas faire son bâtard et le laisser à la porte. Il en allait de son honneur.

Il fit donc savoir à son amie que ce n'était pas sympa de sa part d'enfoncer Ezy comme ça. Et bien sûr, elle ressortit un argument qu'il ne pouvait pas contrer. Non, effectivement l'attitude du sixième année n'avait pas été cool non plus, il s'était comporté comme un gros cognard décérébré. Mais d'un autre côté, il n'avait pas totalement tort. Faust ressentait bien un peu plus qu'une simple amitié pour Blair. Il n'allait pas l'avouer bien sûr, c'était trop la honte mais il ne pouvait pas non plus totalement blâmer son cousin. Il poussa donc un soupir en secouant la tête alors que sa camarade faisait un éloge beaucoup trop gentil sur lui. Il rougit légèrement et sentit la pointe de ses oreilles rougir de plaisir.

"T'as raison, son comportement était pas cool", admit-il avec un sourire. "Mais je suis pas aussi gentil que tu crois. Je l'ai aidé parce qu'il m'a aidé avant. Je l'ai coincé pour l'obliger à me promettre un truc et du coup, il a été éloigné de ses potes. Sinon, il serait déjà entré dans la tente depuis longtemps. Je m'acquittais juste de ma dette en vrai.", avoua-t-il avant d'ajouter avec un sourire mutin. "Et c'est évident que j'allais pas me laisser zigouiller cet été. J'suis trop intelligent pour lui."

Son sourire se fit narquois alors qu'il prenait une pose de gros vantard. Une pose à la Ezechiel. Ce dernier reçut d'ailleurs l'autorisation d'entrer et les deux adolescents mirent les voiles loin de l'entrée. Faust ne tenait pas particulièrement à croiser son cousin dans l'immédiat malgré la confiance en lui qu'il semblait arborer, il se laissa donc entraîner avec une grande joie par Blair vers le fond de la tente. Un sourire victorieux se dessina sur ses lèvres. Il avait réussi, il y était. Il sortit son Pear et prit pleiiiins de photos. Des preuves pour tous les autres troisièmes années qui seraient trop dégoûtés de pas avoir participé à la fête. Mais lui, il y était. Il était dans the place to be. Ses potes allaient trop rager hé hé.

Tout occupé à tout photographier et filmer qu'il était, il mit un certain temps avant de réagir à ce que Blair lâcha tout naturellement en le pointant du doigt. Hein ? Elle avait dit quoi ? Il avait pas rêvé hein ? La cinquième année venait clairement de l'inviter à danser. Lui ! Faust. Le nabot poilu. Il avait une invit ! Une vraie. Ohlala ! Ohlala ! Vite, il fallait qu'il dise un truc cool là. Il venait de se faire inviter à danser. Par. Son. Crush. Il ne put qu'esquisser un sourire. Son cerveau le lâchait là. Trop d'émotions en lui. Il leva un pouce en l'air. Et sortit un minable petit "Cool !" suivit d'un "Ouai carrément !" et d'un "Une danse ! Avec toi !". Il était en erreur 404. Il devait prendre un truc. Boire. Remettre ses idées en place. Et ça tombait bien, ils venaient d'arriver devant la table des boissons et des chips. Il attrapa un gobelet et le remplit à ras bord de gobière. C'était un début. Il en avait déjà bu, ça allait lui remettre les idées en place sans trop le pinter. Il devait garder les idées claires s'il voulait que le plan qu'il venait de mettre en place dans sa tête prenne forme. Elle l'avait invité à danser après tout, elle devait avoir une idée derrière la tête aussi.

"Ah ! Ouai ! Tour et Goule ! Ouai ouai", hocha-t-il frénétiquement la tête alors qu'elle lui adressait la parole, son cerveau pas encore en total état de marche. "Euh... nan", finit-il par lâcher après que la question ait pris sens dans son esprit. "J'y ai pas joué encore. Mais j'en parlais avec Soan, elle a l'air méga cool la campagne. Faudra trop la tester, ouai ! Carrément même !"

Rester cool. Il devait rester cool. Il esquissa un sourire en direction de Blair avant de vider son verre d'une traite. Y avait personne sur la piste de danse encore mais si personne prenait les devant, y aurait jamais personne non plus.

"On va danser ?"

Il attrapa la main de la jeune fille et la tira vers la piste. Lancement de la phase une de son plan pour pécho Blair. La chasse à la belette venait de commencer.

Blair Williams
Blair WilliamsGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 118
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 8:14
Blair appréciait l’enthousiasme de Faust qui semblait toujours partant dès qu’il s’agissait de planifier un moment entre rôlistes.  Même si elle ne participait pas à toutes les parties du club – ses entrainements de quidditch restaient sa priorité-  elle essayait d’organiser son emploi du temps en fonction de ses différentes activités extra-scolaires.

« Il faut qu’on se calle une journée pendant les vacances pour tester la campagne, expliqua-t-elle. Je ne peux clairement pas attendre la rentrée pour y jouer. Elle leva son pouce  et commença une énumération en règle des participants, Rachel serait disponible en août, je crois, Yarol, soit tout début juillet soit fin août. Il part en vacances en Espagne, ou en Italie, Ou en Belgique ?  Blair n’avait pas vraiment retenu cette partie là des explications de leur camarade. Elle s’était concentrée sur ce qu’il l’intéressait, à savoir les disponibilités du Poufsouffle, Moreen…, La Serpentard chercha la silhouette élancée de sa camarade parmi les invités, … Je sais pas. Faudrait voir avec elle. L’adolescente haussa brièvement les épaules, Quant à moi, je suis disponible touuuut l’été ! »


Enfin, en théorie.

Elle n’avait encore rien planifié officiellement mais elle avait pas mal de projets  en tête, notamment,  vampiriser  ses frères et sœurs. Elle espérait bien passer quelques jours avec Urban  …ce qui lui permettrait, peut-être, de tomber de manière toootalement impromptue sur un certain Adrian Calder, songea-t-elle avant de se morigéner mentalement. STOP, Elle devait arrêter de penser à ce cognard grognon.  Mieux valait prévoir des activités vraiment distrayantes comme s’incruster tantôt chez Katrine tantôt chez Mia ou, pourquoi pas, partir en road trip avec Ole pour aller surfer quelques jours. Elle était loin d’être aussi douée que son ainé dans cette discipline mais elle se défendait sur une vague.

Elle espérait aussi qu’un membre de sa fratrie se décide à l’amener au QG du LEXIT. Elle avait fait ses preuves sur cette fin d’année en alimentant Poudlard de journaux clandestins. Elle se sentait armée pour franchir un nouveau cap. Elle avait même préparé en ce sens des dizaines d’illustrations pro-LEXIT pour le Cognard Déchainé. Si seulement elle pouvait intégrer ce collectif en tant que graphiste, elle serait plus qu’honorée mais encore fallait-il que les cadres de la résistance l’acceptent dans leurs rangs. En tout cas, elle se tenait prête pour répondre à l’appel.

Parmi ses autres projets estivaux, Blair avait également prévu d’assister à tous les  entrainements programmés  par les membres de son équipe de quidditch, histoire de garder la main, bien sûr,  mais aussi de se faire pardonner son écart de comportement du mois d’avril. Dès que son cerveau effleurait ce souvenir, Blair était plongée dans un océan de culpabilité qui la minait profondément. Elle avait envie de se rouler en boule sous une table pour se cacher tellement qu’elle avait honte d’elle-même. Foutue impulsivité !

Elle avait eu beaucoup de chance que Sandra l’accepte de nouveau au sein de leur collectif et qu’elle gère seule ce différent entre ses joueuses. Le P. Forbes avait vaguement eu connaissance d’une altercation entre les membres de l’équipe de sa maison mais Sandra lui avait épargné les détails et Blair ne la remercierait jamais assez de ne pas avoir cafté.  Depuis, elle essayait d’être exemplaire en tout point pour faire oublier cette vilaine bavure sur son CV de potentielle future joueuse professionnelle.

Elle avait suivi le match Serpentard/Serdaigle depuis les gradins sans vraiment parvenir à se concentrer pleinement sur la rencontre tant elle n’avait d’yeux que pour les recruteurs assis dans la tribune des professeurs. Quel gâchis. Elle avait tout foiré…

Un voile d’abattement passa sur son visage à ce souvenir mais il ne fut que de courte durée puisque Faust lui proposa une activité qu’elle ne pouvait pas refuser.

« Toi, tu es du genre à ouvrir la bal alors que tu ne devrais même pas être là ! s’exclama Blair en riant, OK ! » Elle ne refusait jamais une danse. C’était contraire à sa religion. «  Mais il faut mettre un morceau qui bouge histoire de réveiller tout le monde. »

Elle rejoignit d’un pas décidé la piste improvisée et chercha du regard Maeva ou  Kasya, les septièmes années Gryffondor. Au lieu de trouver les organisatrices, elle tomba sur Virgil Forbes qui venait manifestement de quitter son rôle de videur à l’entrée de la tente.

« Excuse-moi ! L’interpela Blair, qui s’occupe de la musique ? »
« Personne. »
« Ah. Et comment on fait pour choisir un morceau ? »

« Ben, tu le mets. »

Virgil désigna une grosse  enceinte technomagique posée dans un coin de la piste qui servait pour le moment de table basse à un petit groupe d’élèves.

D’accord. Il fallait donc posséder  un Pear et évidemment, Blair n’en avait pas. Cela devenait de plus en plus handicapant dans sa vie de tous les jours. Même si elle était fermement opposée à ces objets technomagiques espionnant les moindres faits et gestes de son utilisateur, elle devait avouer qu’elle aurait bien aimé être en mesure de choisir le premier air de la soirée. Un morceau bien festif.

« Faust. Dis moi que tu as un Pear. » dit-elle alors en se tournant brusquement vers son jeune camarade.


https://64.media.tumblr.com/226c7807ca03c436ef9e4d51c5e7c5b9/00ee5d9b7a79bb4f-43/s540x810/017a5f1a7704e6fedb727d71c436271a55b20e9c.gifv1d6e0491b1031ce51053e547fdde6a7b2801cde2.gifv
Walk on Water
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:11
L'effervescence avait gagné la salle commune. Les examens terminés, tous les élèves se détendaient désormais en bavardant joyeusement, riant et jouant entre eux, ravis d'avoir enfin fini leur année. La fin de l'année. La fin de sa septième année. Nelly avait encore du mal à réaliser qu'elle vivait ses dernières jours au château. Poudlard avait été sa deuxième maison pendant les sept années de sa scolarité et lorsqu'elle prendrait le Poudlard Express pour Londres, elle abandonnerait derrière elle les lieux où elle avait rencontré de nombreuses personnes et vécu tant de moments qui avaient jalonné ses études. La grande salle, la salle commune, son dortoir, les interminables couloirs et même les escaliers mouvants allaient lui manquer. Du moins pendant un temps, songeait elle, elle s'habituerait certainement très vite à sa vie sans Poudlard. Mais pour l'instant, la jeune femme était occupée à ressasser ses souvenirs, perdue dans l'exploration de son fil d'actualité Instamag, installée dans un canapé en cuir de la salle commune. En faisant défiler les différents posts, elle tomba d'ailleurs sur une publication de Virgil qui avait pris en photo le château l'après midi même. Elle s'attarda un instant sur le cliché alors qu'un petit sourire étirait ses lèvres. Le jeune homme pouvait il être nostalgique de ses années passées à l'école ? Lui qui rêvait probablement d'indépendance et de liberté, elle en doutait légèrement… Son doigt flotta quelques secondes au dessus du petit hologramme en forme de cœur, puis s’y posa pour aimer le cliché. Elle hésitait toujours un peu avant de liker les posts du Gryffondor, se demandant si elle devait l'ignorer ou pas. Ses réflexions n'avaient aucun fondement mais elle ne savait pas s’il était normal de continuer à suivre son ex sur les réseaux, de faire comme si rien ne s’était passé et de ne rien changer, comme s’ils étaient amis et rien de plus. Chloe lui avait dit qu’en temps normal cela ne se faisait pas trop – en tout cas elle ne le faisait pas – mais comme leur relation avait toujours été bizarre… Ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient. Nelly s’était demandé si Virgil avait eu la volonté de l’effacer de sa vie, de l’oublier, aussi bien en personne que virtuellement, mais à sa connaissance, il ne l'avait pas fait. Et elle s'interrogeait souvent sur ce que pouvait ressentir le jeune homme lorsqu'il voyait ses posts ou ses stories avec Archibald. De l'indifférence ? Des regrets ? De la jalousie ? Elle ne savait pas non plus si c'était normal de penser à son ex aussi souvent…

La jeune femme referma son Pear alors que Chloe apparaissait dans son champ de vision, fin prête pour la soirée de fin d'année. Elle était simplement vêtue d'un jogging bleu marine, d'un débardeur blanc et avait jeté sur ses épaules un plaid en polaire toute douce.

" - A quoi je ressemble ? demanda-t-elle en tournant sur elle-même.
- A rien. Mais c'est ce qu'il faut !
- J'adore ce thème de soirée, lâcha la jeune femme en s'affalant sur le canapé dans un soupir. Pas besoin de se prendre la tête pour une tenue sophistiquée... C'est parfait pour mon cerveau fatigué par les examens. Même si j'aurais bien aimé un thème plus classe pour notre dernière année.
- Il n'aurait pas fallu être dans cette promotion, lui fit remarquer Nelly avec un sourire de connivence. On a les pires Gryffondor que Poudlard ait connu alors il fallait s'attendre au pire avec eux.
- J'ai un peur pour le reste, je t'avoue. Les connaissant, à tous les coups ils vont avoir prévu des défis à la con ou des bizutages.
- T'as rien à craindre toi. Tes défis seront d'embrasser Damon, de boire, de faire une figure d'accro-Yoga, de re boire, de faire un lap dance à Damon, de re re boire…
- Putain mais tu me fais passer pour je ne sais quoi…
- Je t'aime quand même ?"

Chloe eut un sourire amusé qu'elle ne put masquer devant les yeux brillants de Nelly et les deux amies rirent d'une même voix. Chloe était la personne qui allait le plus lui manquer, sans aucun doute. Elles s'étaient promis de se voir le plus souvent possible mais rien n'était sûr avec leurs occupations respectives et Nelly avait un peu peur que la vie finisse par les éloigner petit à petit. Alors les deux jeunes femmes comptaient bien profiter de cette dernière fête de fin d'année qu'elles passaient ensemble : à leurs yeux, la PPP était la meilleure et la plus importante de toute.

L'heure était venue et une bonne partie des élèves de Serpentard remontèrent rapidement dans le Hall pour sortir dans le parc encore baigné d'une douce lumière crépusculaire. Nelly et Chloe repérèrent un groupe de quatrième année, tous vêtus de combinaison pyjama animaux, et les rattrapèrent pour rejoindre la petit frère de Nelly qui participait ce soir à sa première soirée de fin d'année. Le jeune homme dépassait sa sœur de quelques centimètres désormais - ce qui était quelque peu insultant - alors il se dégagea facilement de son emprise lorsqu'elle rabattit sa capuche à l'effigie d'un panda roux sur sa tête et tenta de la maintenir.

" - Mais c'est mon panda roux préféré ! le taquina-t-elle en caressant l'épaule de Michael.
- Arrête, je suis pas encore sûr d'assumer pleinement cet accoutrement… souffla le Serdaigle en réajustant sa capuche, un peu gêné.
- Ils sont géniaux vos pyjamas ! intervint Chloe en les doublant pour marcher à reculons devant eux. Et c'est une trop bonne idée de faire ça en groupe ! Vous êtes le gang des pyjamas animaux !
- L'union fait la force ! renchérit l'un des camarades de Michael en levant son poing en l'air, ou plutôt sa patte de lion.
- C'est surtout parce qu'on a pas voulu te laisser seul comme ça, maugréa un autre garçon sous un pyjama ours.
- Je suis sûre que vous allez faire un tabac et que tout le monde vous enviera, les rassura Chloe avec un sourire amusé. Vous avez de la chance pour votre première soirée de fin d'année, c'est pas un thème top compliqué niveau vestimentaire.
- Regarde, je te soutiens dans cette épreuve avec ces chaussettes fantastiques," glissa Nelly à son frère en lui désignant ses grosses chaussettes turquoises floquées de plein de petites licornes arc-en-ciel qu'elle avait imperméabilisées pour qu'elles restent sèches et propres toute la soirée.

Le petit groupe approchait du lieu de rendez-vous et se placèrent dans la file d'attente qui s'était formée devant une tente quechua des moins accueillantes. Chloe et Nelly échangèrent un regard avant de secouer la tête : ils avaient vraiment fait fort. Michael et son groupe d'amis passèrent sans encombre après avoir présenté les deux bouteilles d'alcool qu'ils avaient emmenées - et après s'être fait chambrés par Damon qui assurait visiblement le rôle de vigile - et ce fut au tour des deux jeunes femmes de se présenter. Damon eut un sifflement admiratif en détaillant Chloe des pieds à la tête et croisa les bras sur son torse musclé.

" - Même comme ça, tu es toujours la plus canon, souffla le Gryffondor avec un sourire charmeur.
- Tu en fais des tonnes là, répondit Chloe en levant les yeux au ciel, tout de même amusée.
- Tu comptes effrayer qui toi, avec ça ? se moqua Nelly en désignant le boxeur moulant du joueur de Quidditch. Il y a des mineurs je te signale. Il porta son regard tranquille sur elle et détailla rapidement sa tenue des yeux : son short de pyjama, son sweat Nirvana et ses chaussettes licornes étaient parfaitement adaptés au thème.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, Horrocks. Quoi ? Tu vas me coller pour tenue inappropriée ? Il eut un sourire en coin auquel la préfète répondit par un regard de défi.
- Me tente pas.
- Moi je dis que le motif serait plutôt : Pas en règle sur ses papiers Tous lui jetèrent un regard d'incompréhension. Bah oui, il faut un permis pour porter ça, ajouta la jeune femme en baissant les yeux sur le boxer de Damon, riant presque à sa propre blague. Nelly eut un air excédé et présenta les bouteilles de soft qu'elles avaient amenées.
- Ooooooh bon. On a amené ça, merci et bonne soirée."

La jeune femme entraina sa meilleure amie à l'intérieur de la tente magiquement agrandie pour l'occasion et laissa son regard courir autour d'elle. Les lieux avaient été pensés pour qu'ils passent une bonne soirée mais pas trop quand même. La décoration n'était pas vraiment au rendez-vous et les coins détente restaient sommaires. Bon, cela ferait tout de même parfaitement l'affaire. Elles se dirigèrent vers le buffet en passant dans un tunnel en toile de tente et retrouvèrent Michael et son groupe qui avaient déjà foncé sur les bols de chips. Nelly posa ses bouteilles sur la grande table et se retourna pour observer les lieux : de nombreux élèves se trouvaient déjà près du buffet tandis que d'autres étaient assis ou debout un peu partout autour de la piste de danse. Elle s'apprêtait à se servir un verre d'Ice Tea lorsque Virgil fit irruption, aussitôt alpagué par Blair Williams qui souhaitait lancer de la musique. Le Gryffondor lui désigna une grosse enceinte à disposition de tout le monde et Blair parût embêtée avant de demander à son camarade s'il avait un Pear. Nelly se désintéressa bien vite de leur conversation lorsqu'elle croisa le regard de Virgil. Après une seconde d'hésitation, elle lui adressa un petit sourire. Elle ne savait pas si elle devait lui parler ou au contraire l'ignorer. Peut-être pouvait-elle au moins le féliciter pour cette soirée - bien qu'il n'y ait pas grand chose à louer. En réalité, elle ne savait même pas si elle avait envie de lui parler. Ils ne s'était pas vraiment adressé la parole depuis des mois alors cela risquait d'être bizarre. Aussi détourna-t-elle les yeux quand Michael lui offrit la parfaite diversion en s'avançant entre Faust et Blair.

"J'ai un Pear si vous voulez ?" proposa-t-il en dévisageant Faust qui n'était normalement pas en âge d'être là, les sourcils légèrement froncés.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Nelly_11
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 19:49
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tenor
Faust Ziegler
Troisième année

Une invitation. Pendant l'été. Faust esquissa un petit sourire crispé tout en écoutant Blair énumérer les disponibilités de chacun, il savait d'avance qu'il ne pourrait pas. Parce qu'il rejoignait la meute et que pendant l'été son grand-père allait lui apprendre plein de trucs et qu'en plus comme c'était l'été, ils allaient passer deux mois un peu partout en Europe sauf en Angleterre. Il tapa le sol de la tente du bout de sa chaussette avec une petite moue désolée.

"J'peux pas cet été", marmonna-t-il. "On bouge. C'est le grand rassemblement annuel. Ils sont déjà en train de préparer les roulottes pour le départ."

Il aurait pu demander à rester mais le problème, c'était que personne restait. Même sa mère, qui était danseuse aux Folies Sorcières, posait toujours deux mois de vacances l'été pour pouvoir partir avec le reste de la meute. Même ses oncles Veilleurs venaient. Ils avaient un espèce d'accord avec leur chef. C'était comme une clause dans leur contrat que son Papou avait négocié. Peut-être qu'il avait consenti à vendre sa marchandise moins chère en échange aussi. Il n'en savait pas grand chose en vérité mais ce qu'il savait c'était qu'il ne pouvait pas voir ses amis pendant les vacances d'été. C'était nul, ça craignait, mais c'était comme ça.

"Désolé", conclut-il en haussant les épaules. "Vous commencerez la campagne sans moi. Mais vous me réservez une place hein ? J'sais déjà ce que je veux jouer."

Un petit sourire filou s'esquissa sur ses traits alors qu'il posait les yeux sur la piste de danse vide. Il se passait rien à cette fête de fin d'année et pour dire vrai, c'était un peu nul. Il s'était attendu à beaucoup mieux. Pour tout dire, il y avait beaucoup beaucoup plus d'ambiance aux fêtes du rassemblement annuel. Alors que bon, c'était quand même des vieux de plus de quatre-vingt-dix piges qui les organisaient. Comme quoi le niveau de nullité était élevé. Il poussa un petit soupir avant d'entraîner Blair avec lui pour mettre un peu de vie à tout ça. Il éclata de rire à sa remarque, il n'avait peur de rien qu'y pouvait-il ?

"Bah ! On est là pour s'amuser non ?", demanda-t-il innocemment. "Et j'suis d'accord pour la musique. On va s'endormir si ça continue."

Il laissa son amie demander à Virgil comment ça se passait pour la musique pendant qu'il était occupé à prendre plein de photos et même quelques vidéos avec son Pear. Blair revint vers lui et il la fixa avec un petit air de jugement il devait bien l'avouer.

"Ben...", bougea-t-il la main tout en agitant son Pear sous le nez de l'adolescente. "Oui. J'en ai un."

Il répondit en même temps qu'un panda roux qui venait de s'incruster dans leur discussion à l'aise. Faust détailla le pyjama de haut en bas avec une petite moue narquoise.

"Sympa le kigurumi panda roux", lâcha-t-il amusé. "Bah écoute... si tu veux prêter le tien, j’dis pas non. Comme ça, je vais pouvoir continuer à prendre des photos de la soirée."

La vérité. C'était que ça l'arrangeait vraiment beaucoup. Faust n'était pas pingre, mais il n'aimait pas tellement prêter ce qui était à lui. Au camp, tout était à tout le monde. Tout se transmettait de roulotte en roulotte et il était rare de voir quelqu'un posséder quelque chose. Tant qu'il était à Poudlard, ce Pear que sa mère lui avait offert pour Noël était le sien. À lui. L'idée de le voir s'éloigner de lui ne serait-ce que deux minutes lui donnait déjà de l'urticaire. Il savait qu'une fois au campement, il devrait le cacher au risque de le voir tourner dans les mains de tous ses cousins et cousines. Et s'il avait l'idée ne serait-ce que de penser à se plaindre, il se ferait vertement réprimander parce que "le partage mon garçon". Et ça, il voulait pas le partager. Y avait des trucs persos dedans un peu quand même. Genre toutes ses convos avec ses potes et tout. Ez semblait avoir trouvé une super cachette pour le sien vu que les petits l'avaient pas trouvé, il allait devoir être inventif aussi s'il voulait que sa vie privée le reste. Alors oui, la vérité, c'était que si le petit Michael voulait faire DJ pendant la soirée, bah, il allait clairement pas refuser.

Moreen Avner
Moreen AvnerPrête à casser tes couilles
Messages : 40
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:00
Si ça n’avait été que pour elle, Moreen ne se serait sans doute pas rendu à la fête de fin d’année organisée par le pire groupe de promotion de l’histoire de Poudlard. D’abord pour cette raison : elle sentait à des kilomètres arriver la douille d’une soirée passée en pleine tourbe, loin de tout endroit agréable, avec pour tout évènement une tripotée de blagues graveleuses qui ne feraient rire que les types du genre de Damon. Les type du genre qu’elle détestait, en somme.

Elle était sûre et certaine au demeurant de les trouver à l’entrée de ce qui devait abriter la soirée et que c’était à eux que reviendrait le devoir de laisser entrer ou non les éventuels participants. Elle le savait, aucun ne manquerait l’occasion de pouvoir désigner les heureux élus de leur évènement, et Moreen n’était pas certaine d’avoir envie de faire ses preuves face à aucune des personnalités de leur groupe. Sans parler de toutes les personnes avec qui elle allait échanger des regards agressifs, parce que son passif au sein de Poudlard était majoritairement peuplé de confrontations, et parce qu’elle avait suffisamment conscience de sa réputation.

Seulement, il fallait compter deux autres critères qui s’opposaient à cette possibilité, celle de s’enrouler dans son édredon et de se coucher à vingt-et-une heure pour oublier le passé et l’avenir, qui dans le cadre de l’école angoissaient tous les deux également Moreen. D’abord, elle adorait les fêtes. Danser, chanter, manger, discuter du prochain scénario qu’elle s’appliquait à rédiger pour leur campagne ou s’oublier complétement pour lâcher entre deux blagues ses deux rires les moins « féminins » possibles était toujours pour elle la meilleure façon de passer le temps. Et bien évidemment (c’était le second critère) si cette fête rassemblait le seul groupe au sein duquel Moreen ne se sentait pas totalement inadaptée, alors c’était une raison encore plus évidente de faire abstraction de tous les regards et de toutes les personnes susceptibles de l’empêcher d’en profiter.

- Par les couilles de Merlin c’est pas possible où est-ce que j’ai foutu ce tee-shirt… » La tête à moitié ensevelie dans la malle qui se tenait sagement aux pieds de son lit, Moreen en extirpait rageusement un tas de vêtements et s’appliquait à les jeter aléatoirement autours d’elle dans une flopée de gestes fébriles.

Tout le monde avait quitté le dortoir depuis un bon moment. Plongée dans son incertitude, occupée à calculer les pours et les contres et surtout, s’absorbant dans un élan de mélancolie qui l’avait surprise alors qu’elle réalisait qu’elle allait bientôt quitter Poudlard et ne savait toujours pas quoi faire de sa vie, Moreen s’était décidée suffisamment tardivement pour être frappé d’un élan d’excitation contraire et de stress profond qui lui faisait craindre stupidement de rater le meilleur de la fête.

- HA ! » Une jambe à moitié enfilé dans un short noir, elle extirpa enfin de la malle un tee-shirt que Nelly Horrocks aurait sans doute qualifié d’over-sized, mais que Moreen disait simplement « super pas à ma taille » par soucis de sincérité.

Elle avait, pour tout dire, volé ce tee-shirt à Toni un jour d’été où il n’avait pas manqué de finir torse nu pour s’accommoder de la chaleur. La famille l’avait cherché partout avant de finir par lui prêter, à défaut, une chemise de Fergus le temps de trouver autre chose. Moreen l’avait conservé depuis sans se poser de questions sur ce que pouvait signifier un tel geste, et elle enfila le vêtement, simplement consciente de se sentir, avec, plus en confiance. Elle termina d’ajuster le short, de nouer ses baskets, puis elle grimpa l’escalier qui conduisait à la salle commune des Serpentard, les lèvres serrées sur un élastique qui allait lui servir à nouer la natte qu’elle tressait sous sa casquette tout en courant à moitié dans le couloir.

Le blues était passé. Moreen ne se concentrait plus que sur la hâte de retrouver son petit groupe, et plus particulièrement Blair. Elle savait que la jeune fille était toujours mortifiée de ce qui s’était passé entre elles et qui avait mené à son exclusion. Moreen avait joué, elle, et plutôt bien. Peut-être pas suffisamment pour les recruteurs, toutefois, qui n’avaient pour le moment donné aucune nouvelle. C’était un sujet qu’elle n’abordait pas avec Blair. Moreen se demandait encore si son regard douloureux lorsque quelqu’un faisait allusion à l’incident était plus motivé par l’importance qu’elle accordait à son éthique sur le terrain et la déception d’avoir manqué une occasion de faire ses preuves devant les professionnels du milieu, ou au fait qu’elle ait pu blesser Moreen, physiquement et psychologiquement. Moreen n’avait pas osé lui poser la question. Sans trop savoir pourquoi, elle craignait de réaliser qu’au fond, Blair n’avait pas autant d’intérêt qu’elle pour l’amitié bizarre qui les liait l’une à l’autre. Et quelque part, ces mots qu’elle taisait blessaient toujours Moreen, qui ne comprenait pas comment Blair avait pu retourner contre elle – son amie – une telle violence. Certes, ce n’était pas la première fois qu’elles se bataient. Mais c’était la première fois que Blair tentait de la faire dégringoler de quinze mètres de haut sans se soucier de la conséquence d’une telle action.

Moreen se forçait à ne pas y pensait en se concentrant sur la route qui sinuait entre les arbres. Des bruits de conversations lui parvenaient du bout du chemin invisibles, des cris, des rires qui la guidèrent jusqu’à un rond risible d’arbres au centre desquels se tenait une pauvre tente, encerclée de groupes disparates, et devant laquelle, comme elle l’avait prévu, se tenait Damon. Elle leva les yeux au ciel en soupirant et s’approcha du sportif qui se dressait fièrement, tétons aux vents, entre elle et la fête.

- Salut, Damon. Fit-elle, l’examinant de haut en bas et le gratifiant d’une expression blasée. Ça m’étonne que tu dormes pas à poil, c’est par décence ou par complexe que t’as gardé ton slip ? Ne put-elle s’empêcher de dire, consciente malgré elle que cela n’allait pas faciliter son admission.

Le principe même d’être validé par Damon la hérissait complètement. Et Moreen n’aurait pas été Moreen si elle avait pu retenir tout bas ce qu’elle pensait de fait toujours tout haut.
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:10
Fi-ni.
Virgil détacha son regard de la silhouette du château qu’il devinait à travers les arbres de la forêt interdite. Il avait un peu de mal à réaliser qu’il vivait sa dernière nuit à l’école. Demain, il prendrait le Poudlard Express et tournerait définitivement cette page de sa vie. Il en avait terminé avec le statut d’écolier et il allait enfin pouvoir vivre librement : Sans compte à rendre, sans couvre-feu à respecter, sans professeurs surveillants le moindre de ses faits et gestes, sans son père et sa belle-mère sur son dos.

Que retiendrait-il de positif de ses années à Poudlard ? Pas grand chose en vérité hormis quelques belles amitiés.
Très clairement, ses amis de la Pire Promotion de Poudlard sauvaient ces sept années d’enfermement. Leurs soirées dans la salle commune ou dans les serres resteraient surement ses souvenirs les plus mémorables de cette période.  Il ne savait pas si leur amitié allait résister à la fin de l’école – Kasya leur avait pourtant fait promettre qu’ils se voient tous ensemble au moins une fois par semaine- mais Virgil savait d’ors et déjà qu’il ne respecterait pas nécessairement cet engagement.
Déjà,  il n’aimait pas qu’on lui impose quoique ce soit, mais en plus,  il avait plus que jamais envie de nouveauté dans son existence. Après sept années  enfermé  ici il voulait élargir son horizon en rencontrant de nouvelles personnes : Passer plus de temps avec ses collègues à Skye, sortir dans tous les club de Léopoldgrad et pourquoi pas aussi se lier avec les amis de Dean… Il allait d’ailleurs s’installer dans la colocation de son frère dès début juillet. Par chance, une chambre s’était libérée.
Jamais il ne retournerait vivre – même pour deux petits mois- chez sa mère ou chez son père. Coincé entre un Nicholas voulant le lever à 5h du matin pour un footing et une Thelma enceinte désireuse qu’il aille lui acheter des fraises. Non merci. Il avait déjà les mariages de ses deux parents de prévus cet été, c’était largement suffisant. Deux journées complètes avec sa famille en deux mois ? Il outrepassait déjà la dose maximale qu’il s’était fixée pour son propre bien-être mental.

Virgil jeta un regard en biais à Damon qui gardait l’entrée avec lui. La plupart des élèves étaient déjà à l’intérieur si bien qu’ils n’avaient plus vraiment grand-chose à faire ici. Son camarade scrollait son portable et likait les posts instamag de la soirée en jetant de temps en temps quelques regards en direction du château.

« T’attends quelqu’un ? » demanda Virgil avec un vague sourire en coin. Il savait parfaitement qui Damon voulait voir à cette soirée, et ce n’était malheureusement pas sa petite amie Lisa qui était déjà à l’intérieur. Le batteur risqua un regard complice en direction de son pote.
« Peut-être bien. »
« Si ça se trouve elle viendra pas et préférera aller à la contre-soirée de Forester et Gliterspoon. »
« Chloë ne raterait jamais la fête de fin d’année. Même si sa meilleure amie déteste l’un des organisateurs. »
« Je ne vois absolument pas de qui tu parles… » Répondit Virgil en glissant nonchalamment ses mains dans ses poches, l’air tranquille. Pourtant, il le savait très bien.
Damon considéra quelques instants Virgil avant de poursuivre :
« Si t’avais pas merdé avec Horrocks j’aurais pu me taper Chloë cette année… au lieu de ça j’ai dû me contenter de Lisa. »
« Assume mec, ce n’est pas de ma faute si Chloë ne veut pas de toi. »
« Oui mais si tu ne t’étais pas conduit comme le cognard que tu es, on aurait pu faire des petites sorties à quatre, toi, moi, Nelly et Chloë. Tu vois le genre ?»
Virgil voyait tout à fait le tableau.
« Chez madame Pieddodu ? »
«Par exemple. »
« Le jour de la St-Valentin ? »
« Et pourquoi pas. »
«  Et attends, laisse moi deviner. Nelly aurait posté une photo de nous quatre  sur instamag tout sourire avec les hashtags : #Doubledate #ValentineDay #Loveisintheair #CuteBoyfriends #Frienshipneverdie. »

Les deux amis s’observèrent un instant avant d’éclater de rire. Pour eux deux, cela s’apparentait très clairement à une vision de l’enfer pourtant Nelly était coutumière du fait.  Elle avait posté des dizaines et des dizaines de story de ce type d’elle et Archibald sur les réseaux sociaux magiques.  
Virgil aurait voulu être totalement hermétique à ces images d’un bonheur partagé. Pourtant, au début, il avait ressenti une profonde amertume  en le voyant, et même, parfois, une pointe de regret et d’envie qu’il se refusait à formuler.  Il n’aurait jamais désiré que ses moments de tendresse soient affichés aux yeux de tous sur les réseaux, évidemment,  mais il aurait voulu pouvoir les vivre à la place d’Archibald.

En vrai bon copain, Damon avait ouvertement tourné en ridicule les nombreux posts instamag de la préfète, posts qui transpiraient la guimauve. Virgil avait fini par prendre ses nombreux messages avec philosophie. Se moquer ouvertement de Nelly avait été un bon moyen pour passer à autre chose…

« En fait c’est pas plus mal qu’entre Horrocks et toi ça n’ait pas marché. Vous étiez vraiment trop différents. »


Virgil accueillit cette remarque avec  fatalité. Damon avait sans doute raison même s’il admettait, en son for intérieur, avoir passé de très bons moments avec elle. A bien y réfléchir, surement les meilleurs de sa sixième année…  Il chassa ses pensées nostalgiques de son esprit et préféra se murer dans sa carapace de bêtise crasse qui lui permettait d’avancer dans la vie.

« Oui, et puis sans ça, j’aurais jamais pu me taper Maeva. »

« Arrête de frimer, elle aussi elle t’a jeté. »
Piqué, Virgil réagit au quart de tour.
« Non, on a décidé d’arrêter de baiser ensemble d’un commun accord. »
« Mouuuais. C’est pas ce que dit Lisa, répondit Damon ouvertement dubitatif,  Comme si on pouvait sciemment décider d’arrêter de coucher avec Maeva Virtanen . »

C’est vrai que… Vu sous cet angle…
Bref.

Désireux de changer de sujet, Virgil farfouilla dans les poches de son short et sortit le petit sachet de Volubilis amené  par Faust Ziegler.  Il le secoua devant son visage pour attirer l’attention de Dam’s. La parfaite diversion pour Virgil quand il n’avait plus envie de parler ou de réfléchir à sa propre condition : La drogue.

« On se fait un petit rail ? »

« Toi, tu sais me parler.... »
Les deux amis firent glisser un peu de poudre sur le revers de leurs mains. Juste assez pour être « bien » et non pas complètement défoncé comme le soir du réveillon.  Virgil se racla la gorge et se fendit d’un toast pour apporter un peu de solennité à ce moment :
« A notre dernière soirée dans ce putain de château d'merde ! »

D’un mouvement identique, ils sniffèrent leur volubilis d’une profonde inspiration.   Ce que Virgil appréciait le mieux avec la poudre, c’était son effet instantané. D’ailleurs, il délaissait maintenant  la mandragore depuis quelques mois  au profit de la Volubilis. Magpie lui filait des doses gratuitement, autant en profiter.

« Je vais faire un tour à l’intérieur pour voir si tout se passe mal. J’espère qu’ils se font bien chier. »
dit-il avec un immense sourire. Il pénétra dans la tente abandonnant Damon seul à son poste de physionomiste…

PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 3b5edb8b4bb96e1576245c9568565da1
Damon Drop

La volubilis ne lui avait pas vraiment réussi lors du réveillon du jour de l’an mais Damon s’était laissé tenter ce soir. Après tout, il vivait sa dernière soirée à Poudlard, autant qu’elle soit mémorable… Et puis, il avait besoin d’un peu de courage en poudre pour larguer Lisa après la fête. Il ne tenait pas à s’encombrer d’une petite amie maintenant qu’il allait avoir la possibilité de sortir au K-Klub tous les soirs. Cela faisait un petit moment qu’il y pensait – il l’avait même déjà trompée avec Kenza Sauerkraut - mais comme il ne voulait pas gâcher les dernières semaines de leur bande de potes, il avait décidé d’attendre le dernier soir pour mettre fin à leur histoire.
Quelle grandeur d’âme ce Damon !

D’ailleurs, il esquissa son sourire le plus charmeur lorsque la potentielle remplaçante de Lisa arriva à l’entrée. Chloë était magnifique, comme d’habitude.  Il lui sortit son numéro de charme, ventant sa plastique de rêve et plaisantant allégrement avec Nelly - toujours avoir la meilleure amie de son crush dans la poche- puis il les laissa entrer sans problème. Son regard s’attarda  sur les formes de  Chloë tandis qu’elle se penchait pour entrer dans la tente. Toujours aussi parfaites.

Damon faisait partie de ces hommes tout à fait prévisible dont le comportement changeait radicalement en fonction de la présumée beauté de son interlocutrice. Si vous étiez une femme qualifiée de « belle » par le commun des mortels, vous aviez droit à toute son attention. Il écoutait votre discours avec intérêt, ne vous lâchait pas du regard et riait volontiers à vos plaisanteries.  « Intéressant », « Fantastique », « Remarquable ! » , Chacun de vos projets était accueilli avec une longue liste de superlatifs afin de vous montrer à quel point vous étiez exceptionnelle à ses yeux…

A contrario, si vous aviez le malheur d’être simplement banale physiquement, toute lueur d’intérêt disparaissait de son regard coquin. Ses yeux passaient sur vous sans même s’arrêter  et aucune de vos remarques ne semblait capter son attention. Vos blagues – pourtant hilarantes - déclenchaient au mieux un rictus poli. Très clairement, il s’emmerdait ferme en votre compagnie et ne cherchait pas à le cacher.

Pour Damon, une femme devait être belle et féminine, avant toute chose. Voila pourquoi il accueillit l’arrivée de la dernière retardataire sans emphase :
Ah, Mo Avner.
Moreen était une grande gigue asexuée. Pas de cul, pas de sein, pas de hanches. Que des os saillant de partout.  La déprime totale. Si Damon admettait qu’elle possédait quelques qualités sportives, il avait absolument zéro affinité avec cette fille qu’il qualifiait volontiers de complètement weird. Comme tous les membres du Club de jeu de rôle. Ces gens étaient vraiment trop bizarres. Ils préféraient tous incarner des personnages fictifs plutôt que de vivre pleinement leur propre vie. Clairement, Dam’s ne comprenait pas mais il  avait une théorie infaillible sur le sujet :  Les membres de ce club étaient de tels laiderons qu’ils ne trouvaient que cette échappatoire pour survivre à leur propre condition : s’évader dans un monde fictif.

« Ça m’étonne que tu dormes pas à poil, c’est par décence ou par complexe que t’as gardé ton slip ? »


En plus, elle était insolente. Si Damon acceptait de se faire chambrer par quelques nanas – Maeva, Lisa et Kasya, les seules en vérité- il était moins enclin à l’idée que d’autres filles se moquent ouvertement de sa noble personne et de son noble chibre :

« Toi par contre t’aurais pu venir torse nu vu que t’as rien à cacher. » répondit-il avant d’ajouter «  Ce qu’il y a de bien avec ce thème, c’est que tu n’as même pas eu besoin de te changer…. On a tout le temps l’impression que tu es habillée en pyjama. »


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 200403011952681879

Virgil s’était fait alpagué par trois gamins scolarisés dans les années inférieures. Du haut de son mètre quatre vingt dix, il toisait allégrement ce microcosme fourmillant autour de lui. Merlin, ils lui filaient mal à la tête avec leur histoire de Pear et de musique. Qu’ils se démerdent. L’adolescent poussa un long soupir et s’attarda un instant sur le panda roux qu’il reconnut finalement. Il s’agissait de Michaël, le petit frère de Nelly qu’il ne salua pas. Ils ne s’étaient parlé qu’une fois, un an plus tôt, lors de la soirée organisée chez les Horrocks. Vraiment pas de quoi se lier d’amitié.
D’ailleurs, l’adolescent se détourna bien vite de ce petit groupe d’élèves. Il avait besoin d’un verre et il tenait à profiter des alcools forts avant qu’ils ne soient pris d’assaut et qu’il ne reste plus que de la bièraubeurre  et du jus de citrouille à boire. Il emprunta le passage entre les toiles tendues et déboucha devant le buffet, enfin, plus exactement devant Nelly qui se tenait là, une bouteille d’Ice-Tea à la main.

Ah.

Certes, ils se croisaient tous les jours depuis six mois. Ils partageaient même certains enseignements comme DCFM ou Sortilèges. Une fois, il leur était même arrivé d’attendre tous les deux  dans le couloir le début d’un cours,  et pourtant, ils ne s’étaient pas adressé la parole. Pas une fois depuis cette soirée du réveillon, six mois plus tôt. Pas de hiboux, pas de messages, rien. Juste un like, ce matin, sur une photo de Poudlard postée par Virgil sur son compte Instamag.
L’adolescent avait ressenti un drôle de sentiment en découvrant le pseudo de Nelly parmi les personnes ayant appréciées son cliché. Ce petit cœur rouge -en apparence totalement anodin- résonnait en vérité comme un pas vers lui. Un pas pour une discussion ?  Des explications ?
Virgil n’était habituellement pas très partant pour ce genre d’exercice. Quant il tournait la page, il n’aimait revenir en arrière. A quoi bon ?

Pourtant, il savait au fond de lui que son histoire avec Nelly méritait une autre conclusion que celle qu’ils y avaient apportée.  Il avait beau fanfaronner, faire comme si Nelly n’avait jamais compté pour lui, la Serpentard était -et resterait- la première fille qu’il avait vraiment aimé. Sa première fois aussi.  

Maintenant qu’il avait réussi à prendre du recul sur cette relation, il se sentait plus disposé pour échanger de nouveau avec la préfète. Il se connaissait assez pour savoir qu’il aurait été particulièrement horrible s’il avait cherché à discuter avec elle durant les mois suivants leur rupture.  Il avait eut besoin de temps et aujourd’hui, à l’heure où il disait définitivement adieu à Poudlard, il se sentait prêt à avoir cette discussion qu’ils se devaient mutuellement. Peut-être que la Volubilis entamait son discernement mais, pour le coup, Virgil se sentait serein à l’idée d’avoir cette conversation…

Pourtant, il ne répondit pas spécialement au léger sourire que Nelly lui lança. Il se servit un verre de Whisky Pur feu et rejoignit les abords de la piste de danse alors que les premières notes de "Djodjo" d’Oyo Nokomuro retentissaient sous la tente. Visiblement, les plus jeunes avaient réussi à se mettre d’accord sur la musique et Blair Williams entamait déjà quelques savants pas de danse décomplexés.

Virgil porta son whisky à ses lèvres et sortit son Pear de sa poche. Il avait supprimé le numéro de Nelly le soir du nouvel an mais il pouvait encore la contacter par Instamag puisqu’il ne s’était pas désabonné de ses publications. Le jeune homme ouvrit l’appli, chercha le profil de la préfète et  pianota rapidement quelques mots. Il hésita à peine une demi seconde et cliqua sur envoyer. Il attendit toutefois que la petite icone « Vu. » s’affiche avant de ranger son Pear et de reporter son attention sur les danseurs.

Pear:


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] T87uPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] LkqrPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 19:40
D'un commun accord entre Faust et Blair, Michael se chargea de connecter son Pear à l'enceinte qui joua rapidement les premières notes d'une musique à la mode au rythme entraînant. De quoi ravir Blair Williams qui, déjà, s'avançait sur la piste avec son ami pour se déhancher. La jeune femme avait le rythme dans la peau, Nelly le reconnaissait. Elle donnait presque envie de la rejoindre pour enflammer le dancefloor. Mais pour l'instant, la préfète avait d'autres préoccupations en tête. Discrètement, elle suivit Virgil du regard tandis qu'il se servait un verre de Whisky et remplit son propre verre avec de l'Ice Tea, songeant que c'était peut-être le moment opportun pour briser la glace et entamer une discussion. Elle hésita, comme à son habitude, quelques secondes de trop et le Gryffondor s'éloigna, son verre à la main, sans lui accorder la moindre attention.
Leur relation se résumait à cela depuis maintenant six mois : continuer à se voir, se croiser, assister à des cours ensemble… tout ceci sans s'adresser la parole. La Serpentard s'en était désolée au début - comment avaient-ils pu passer d'une complicité quasi naturelle à ce silence gêné ? - avant de se résigner et de passer l'éponge sur ce qu'ils avaient vécu ensemble sans vraiment y mettre un point final. Alors qu'au fond d'elle, et encore aujourd'hui, elle aurait aimé prendre le temps d'échanger avec le jeune homme pour mettre un terme à leur histoire et lui donner la fin qu'elle méritait. Elle y pensait souvent, à ce qu'ils auraient dû se dire, à ce qu'elle lui dirait si elle en avait l'occasion, mais n'avait jamais trouvé le courage ou le bon moment. Ou peut-être pensait-elle qu'elle n'était pas encore prête. Il lui semblait que, ce soir, elle l'était - du moins, l'instant était idéal - l'était-elle vraiment ? Et qu'en était-il de son côté ? Virgil avait-il longuement réfléchi à ce qu'ils pourraient se dire ? En tout cas, comme cela ne l'avait pas empêchée de sortir avec Archibald, le Gryffondor n'avait visiblement pas eu du mal à vivre une autre relation avec Maeva. Lorsque Nelly avait eu vent de leurs amourettes, elle s'était d'abord demandée si Virgil ne s'était pas secrètement fixé l'objectif de sortir avec les deux préfètes-en-chef - le connaissant, cela aurait pu être parfaitement possible, bien que relevant de l'exploit - mais l'insulte que cela aurait été pour elle, qui ne serait au final qu'une des préfètes avec qui il avait passé du bon temps, lui avait vite fait oublier cette éventualité. S'interrogant sur ce qui avait bien pu les rapprocher, Nelly avait ressenti, pour être honnête, une pointe de jalousie envers Maeva. Qu'avait-elle de mieux qu'elle pour qu'il finisse si vite dans ses bras alors qu'elle venait de rompre avec Noah ? Egoïstement, alors qu'elle semblait filer le parfait amour avec Archie, la jeune femme  aurait voulu que Virgil reste seul, seul à nourrir ses regrets quant à leur relation. Elle aurait voulu qu'il souffre, qu'elle lui manque ou qu'il semble au moins un minimum abattu par leur séparation - si on pouvait parler de séparation.
L'amitié qu'elle portait envers Maeva avait aidé à dissiper ces ressentiments : les deux Gryffondor avaient parfaitement le droit de s'aimer ou de faire quoique ce soit d'autre. Et elle n'était personne pour espérer se mettre en travers des futures relations de Virgil en restant éternellement dans ses pensées…

Ce soir, alors que l'ambiance était à la bonne humeur, le moment qu'elle attendait était peut-être enfin arrivé. Elle pourrait enfin dire au Gryffondor ce qu'elle avait sur le cœur et arrêter de nourrir toutes sortes de pensées à son égard. Pourrait-elle enfin se débarrasser de ce goût d'inachevé qui lui restait de leur histoire ? Alors qu'elle buvait une gorgée de son Ice Tea, son Pear vibra dans la poche de son short. Elle en sortit le téléphone sorcier maladroitement et le déverrouilla pour découvrir une notification d'Instamag : un message de Virgil. La préfète risqua un regard vers le jeune homme posté plus loin, absorbé par les quelques danseurs qui se trémoussaient devant lui. Ce message était la première prise de contact qu'ils établissaient depuis le Nouvel An et était sans aucun doute le signe qu'il était ouvert à une éventuelle discussion. Nelly lui était reconnaissante qu'il fasse le premier pas, comme il l'avait souvent fait auparavant, aussi répondit-elle sans attendre en coinçant son verre entre ses dents. Les deux adolescents s'échangèrent quelques mots silencieux, quitte à passer pour de gros asociaux scotchés à leur Pear, avant que la jeune femme ne daigne relever les yeux vers lui. C'était bien beau de parler sur les réseaux, mais ils se tenaient à moins de trois mètres l'un de l'autre, à un moment ou à un autre, il leur faudra bien parler en face à face. Le Gryffondor finit par s'éloigner de la piste de danse pour rejoindre un coin plus tranquille où étaient dispersés des coussins. C'était le moment. Prenant une profonde inspiration, Nelly rangea son Pear et s'empara d'un bol de chips avant de s'avancer vers Virgil en quelques pas. Elle avait l'air un peu tendu, avec son bol de chips entre les mains. Pour se détendre, elle adopta un ton moqueur après avoir laissé passer une seconde de silence.

"On ne va pas se parler toute la soirée sur Insta, je ne vais plus avoir de forfait."

Elle hésita encore une seconde avant de s'asseoir prudemment sur les coussins, faisant attention à ne pas renverser le bol de chips.

"Vous auriez pu faire mieux, niveau confort, commenta-t-elle pour la forme avant de poser le bol entre eux. Son regard suivit les gestes de Virgil qui sortait, évidemment, une cigarette et un sourire en coin étira ses lèvres. Ta soirée, tes règles, c'est ça ?"

Elle l'imaginait sans peine n'en avoir strictement rien à faire de fumer sous la tente, bien que cela puisse en déranger certains. Personne ne l'empêcherait de vivre sa soirée comme il l'entendait et, si quelqu'un venait à se plaindre, il l'enverrait joliment se faire voir. Nelly secoua la tête en reportant son regard devant eux, sur le petit groupe qui s'était formé sur le dancefloor et autour de l'enceinte. Michael était penché sur son Pear, entouré de quelques élèves qui lui demandaient sûrement de rajouter telle ou telle musique dans la playlist. Son frère n'avait pas choisi le bon rôle pour cette soirée. La jeune femme savait qu'il ne tarderait pas à rager et à tous les envoyer, lui aussi, se faire foutre.

"Il nous en aura fallu du temps, dit-elle finalement sans quitter du regard ce qui se jouait devant elle. Virgil savait où elle voulait en venir. Pourquoi ?" ajouta-t-elle en se tournant vers Virgil.

Pourquoi leur avait-il fallu autant de temps pour simplement parler ?


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 9:34
Le Pear vibra tout contre sa cuisse et Virgil contint difficilement un léger rictus amusé devant le temps de réponse de Nelly, plutôt rapide.  Certaines choses restaient immuables. Cette situation le ramenait un an en arrière lorsqu’ils s’envoyaient des messages en toute discrétion aux intercours ou parfois le soir avant de s’endormir, bien confortablement installés dans leur lit respectif. Des messages stupides mais qui le faisaient esquisser un sourire sous ses couvertures.

Un autre temps.

L’adolescent rédigea une réponse tout en prenant place dans une petite alcôve toilée encore disponible. Il empila plusieurs coussins et plaids pour s’installer confortablement et s’offrir un merveilleux point de vue sur la soirée. De là où il était, il pouvait voir la piste de danse qui venait de s’animer sous l’impulsion des plus jeunes, l’entrée de la tente, et tout au fond, le buffet près duquel Nelly pianotait frénétiquement sur son Pear, son gobelet coincé entre ses dents. Forcément une réponse pour lui, songea-t-il avec la même suffisance qu’autrefois contrecarrée toutefois par l’image mentale de ce cher Archibald. Surement que Nelly devait être aussi absorbée– si ce n’est plus- lorsqu’elle conversait avec le galeriste.

Si Virgil avait cru connaitre Nelly par cœur, il avait du admettre qu’il s’était largement trompé sur son compte. Jamais il n’aurait pensé qu’elle puisse mettre fin à leur drôle de relation et il en avait allègrement profité en se conduisant souvent comme le pire des cognards avec elle.
Il avait péché par excès de confiance… Et il en avait payé le prix.

Il s’apprêtait à sortir une cigarette de sa poche lorsque la réponse de son ex lui parvint par message qu’il consulta dans la foulée. Merlin, elle le connaissait bien… ou alors il était effectivement très prévisible comme garçon. Il préférait pencher pour la deuxième option : Tout le monde connaissait son addiction au tabagisme et  il était persuadé que personne n’était en mesure de le comprendre vraiment. Pas même lui.

Il releva les yeux sur la préfète et fut plutôt étonné de la voir traverser la pièce dans sa direction. Elle avait abandonné Chloe et semblait bien décidée à le rejoindre.  C’était assez étrange de se dire que la seule et unique fois où ils allaient s’afficher tous les deux en public à Poudlard était justement le moment de leur relation où il ne se passait absolument plus rien entre eux.  

Nelly avait l’air un peu gauche avec son bol de chips entre les mains. Elle n’était pas vraiment à l’aise et Virgil non plus, en vérité, même s’il feignait d’être totalement décontracté. Toujours sauver les apparences. Toujours. Lorsqu’elle prétexta un soi-disant forfait limité, il retint les commentaires ouvertement goguenards qui lui venaient à l’esprit.  *Quelle excuse bidon, admets plutôt que ma compagnie te manque ! *

Ne pas répétez inlassablement les mêmes erreurs, Virgil.

Il opta donc pour un  « Vas-y. Assieds-toi. » plus neutre et désigna  nonchalamment les coussins de l’autre côté de l’alcôve.

"Vous auriez pu faire mieux, niveau confort. » commenta-t-elle en cherchant à s’installer plus confortablement et donc plus durablement.


« Pire Party de Poudlard. Quel mot tu comprends pas dans cette expression ?
dit-il en risquant un regard  dans sa direction, Tout le monde était prévenu. »

Il se pencha légèrement en arrière pour libérer l’accès à ses poches et sortir son paquet de cigarette. Il sentait qu’il allait avoir besoin de sa vieille amie la nicotine pour gérer au mieux cette conversation qui s’annonçait. La Volubilis l’avait déjà considérablement relaxé mais la clope lui permettait de rythmer ses échanges avec ses semblables. De faire des pauses pour se donner du temps de réflexion lorsque cela s’avérait nécessaire. Il savait qu’il allait en avoir besoin ce soir et cette cigarette relevait d’une véritable nécessité pour lui.

« Ta soirée, tes règles, c'est ça ?"
fit remarquer Nelly en désignant justement la cigarette qu’il avait coincée entre ses lèvres.

« C’est ça, répondit-il avant de convoquer un sortilège pour en allumer l’extrémité. Il tira une taffe et releva les yeux vers elle. Mon toit, ma loi. »

Il figurait parmi les organisateurs, il avait participé à l’achat de cette merveilleuse tente Quecha qu’ils avaient choisi avec grand soin dans un magasin moldu, selon leurs propres critères de qualité bien sûr : Forme la plus What the Fuck, couleur chiasse bien dégueulasse. Donc, si Virgil avait envie de fumer ici, rien ni personne ne l’en empêcherait. Il tira justement  une longue bouffée sur sa cigarette en observant le petit groupe de danseurs. Si Blair Williams dansait plutôt bien, il ne le remarqua pas vraiment. Il  était perdu dans ses pensées, conscient de cette proximité physique avec Nelly qui se tenait à quelques centimètres de lui, et dans le même temps, de cet éloignement irrémédiable qui existait dorénavant entre eux.

Ce fût Nelly qui se décida à briser le long silence. Effectivement, il leurs en avait fallu du temps. Du temps pour qu’ils puissent enfin s’adresser la parole sereinement.  « Pourquoi ?" demanda-t-elle alors.

Vaste question à laquelle Virgil ne pouvait pas répondre sincèrement même s’il connaissait les causes de ce silence prolongé.  Il se contenta de hausser les épaules sans lâcher des yeux les danseurs.  Non, après tout ce qu’il lui avait fait subir, il ne pouvait pas lui dire la vérité. Lui dire qu’il l’avait aimé bien qu’il s’en soit toujours défendu. Lui avouer qu’il s’était senti trahi et blessé. Qu’il n’avait jamais été aussi humilié que lors de ce réveillon où il était tombé sur elle et Archibald. Que son émotion avait été si vive  ce soir là qu’il avait voulu la rayer de sa vie et qu’il l’avait même fait, momentanément, en supprimant tous les souvenirs qu’il avait d’elle. Leurs photos, leurs messages.
Il ne pouvait pas lui révéler qu’il avait nourrit de sombres pensées à son égard. Qu’il avait été jaloux d’Archibald et qu’il l’avait probablement maudit sur quatre générations. Tout comme elle.
Pourquoi ils ne s’étaient pas parlé avant ?

Parce qu’il aurait été horrible, tout simplement. Il aurait tout fait pour qu’elle se sente plus mal que lui. Il l’aurait démolie-il avait les armes pour et ils les auraient utilisées. Il lui aurait parlé de sa mère parce qu’il savait que ce sujet la rendait particulièrement vulnérable.

Il aurait tapé là où ça fait mal. Violement. Méchamment, comme il savait si bien le faire.
Alors il s’était tu. Il avait ruminé seul dans son coin puis il avait dédramatisé la situation avec l’aide de Damon. Il avait noyé son chagrin dans les bras de Maeva, dans leurs chaudes étreintes et leurs baisers fougueux et il avait fini par relativiser. Par prendre du recul. Il avait vécu un chagrin d’amour dont il était en grande partie responsable. Voilà, c’était la vie. Tout le monde passait par là un jour ou l’autre de son existence.

« Tu sais ce qu’on dit. Souffla-t-il, son attention toujours portée sur les élèves qui se trémoussaient devant lui, Mieux vaut tard que jamais. »

Il reporta ses yeux cernés sur Nelly, la cigarette suspendue devant ses lèvres.
Aujourd’hui, il n’avait plus envie de lui faire du mal. Plus du tout. Il voulait juste ne pas tout foirer dans cette histoire et, au moins, réussir à lui donner une belle conclusion.
Il observa Nelly encore un instant avant de lui poser une question qu’il ne lui avait probablement jamais posée avant. Du moins pas aussi sincèrement. « Comment tu vas ? » demanda-t-il d’une voix dénuée de tout sarcasme. Pour une fois, il semblait vraiment suspendu à sa réponse et il n’arborait pas cet air détaché où tout semblait glisser sur lui.

Au fond, il voulait l’entendre dire qu’elle était heureuse dans sa vie car elle le méritait.
Elle le méritait vraiment.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] T87uPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] LkqrPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 2zer
Moreen Avner
Moreen AvnerPrête à casser tes couilles
Messages : 40
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:11
Damon Drop était un gros con. C'était une conclusion que Moreen avait atteinte aux environs de la quatrième années lorsque, durant une interclasse sans histoire, elle avait suivi de loin une conversation qui l'avait laissé s'exprimer sur une fille de leur promotion. Moreen n'était pas encore à l'époque ce qu'elle était aujourd'hui, mais elle avait déjà parcouru du chemin sur la route accidenté de la déconstruction, et entamé ce qu'elle appelait alors son troisième cycle : celui où elle remettait en question le pouvoir de Fergus.

Autant dire que face à un tel monstre de questions, l'attitude de Damon lui était apparu avec autant de clarté que l'ange Gabriel était apparu à Marie : le plus insidieux, irrespectueux, dégueulasse macho de leur groupe. Moreen n'était jamais revenue sur sa décision, et aucune des attitude de Damon, qui au mieux ne la calculait pas, au pire fronçait le nez en sa présence, ne l'avait aidé à apaiser cette intransigeance.

Ainsi sans rien échanger de plus que des regards exaspérés de part et d'autre, Moreen et Damon se méprisaient cordialement, probablement à un degré similaire mais dans une perception où chacun étant persuadé d'être meilleur que l'autre, ne souffrait pas beaucoup de ce manque d'estime réciproque.

- Ha, ha !! Mais, qu'est-ce que j'ai là dans ma poche pour toi, Damon Drop, attends je… Ho ! " Lentement comme si elle en extirpait une surprise, Moreen sorti la main de la poche de son short avec sur le visage une expression de saisissement que Mildred Magpie découvrant que le véritable prénom de Frank était Fergus, ne lui aurait pas envié. " Incroyable ! " Dit-elle encore en levant la main. Main dans laquelle elle n'avait rien, mais qu'elle avait résolument fermé pour pointer face à Damon son plus beau majeur fièrement dressé.

D'accord, elle devait le reconnaître. Damon était un crétin fini, sexiste, ignare et parfaitement immature, comme l'étaient la plupart des adolescents qui gravitaient à Poudlard, selon Moreen. Mais, malgré son petit sarcasme pleins de fierté, il était assez difficile de ne pas lui reconnaître une plastique déroutante. Du genre de celle de Tonino Tessio. Bien sûr, Toni était largement mieux doté : d'abord, il était gentil et drôle, ce qui le rendait beaucoup plus attrayant aux yeux de Moreen qui de toutes façons, ne le considérait pas de cette manière. Toujours est-il que Damon, avec ses pectoraux dessiné, ses épaules affirmés, sa petite vallée en dénivelé d'abdominaux, représentait le physique type de l'homme beau. Or si Moreen avait pour la norme une haine viscérale, puisqu'elle-même n'entrait dans aucun de ses critère, elle avait encore du mal à s'avouer que cette haine venait en partie du fait que ces modèles la complexaient profondément, et qu'elle développait ainsi le paradoxe de vouloir absolument y ressembler. Par conséquent, s'entendre dire par l'apollon de l'école qu'on était une planche à pain mal dégrossie, et se heurter à la différence de traitement d'avec une Chloe, frappait la confiance en elle de Moreen, déjà bien abîmé sur le point de vue du physique.

Bref, même si elle n'en laissait rien paraître, Damon l'avait piqué.

- Ce qu'il y a de bien avec ce thème, c'est que tu n'as même pas eu besoin de te changer…. On a tout le temps l'impression que tu es habillée en pyjama. " Cette fois, elle leva les yeux au ciel.
- Tandis que toi c'est clair qu'habituellement on fait bien la différence. Puisque j'ai rien à cacher, tu veux que je te passe mon tee-shirt ? En fait tu seras surpris d'apprendre que tout le monde n'est pas ravi par ton visuel de gros macho. " Elle n'était pas mécontente de s'être attaché les cheveux. Si Moreen devait se battre avec Damon ce soir, autant ne pas se laisser agripper par la tignasse : Blair l'avait déjà suffisamment mise à mal. " Bon Damon, on va pas se faire perdre nos soirées respectives, ça m'apporte rien de t'écouter parler. Je te file votre payement là et tu me laisses entrer. " Affirma-t-elle avec la quasi-certitude que ça n'allait pas être aussi facile.
Ythel Bowen
Ythel BowenSa Majesté de l'humour
Messages : 472
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 16:02
"Ca y est, je stresse." Sa remarque fut ponctuée par un éclat de rire de la part de son amie. "Ca fait trois jours que tu n'es qu'une petite boule de stress qui se promène. T'étais plus à l'aise en TP de potions." Bon. Elle marquait un point. Pour être parfaitement honnête il était en stress depuis le jour où Kathrina était venue lui proposer d'aller à la soirée de fin d'année ensemble, les trois dernières journées avaient-elles été pires que celles d'avant ? Il était bien incapable de le dire. C'était sa première soirée de fin d'année et de ce qu'il avait entendu les années précédentes, c'était quelque chose de très important, du genre "les gens passaient des journées entières à choisir une tenue" important. Il baissa les yeux vers son pantalon alors qu'il cachait ses mains dans les poches de son pull. Le dimanche après-midi à la maison, c'était regarder le rugby avec son père et pour porter chance à leur équipe il fallait s'habiller en conséquence dès le matin. Bon, pour être honnête les matchs avaient plus souvent lieu le samedi que le dimanche, mais Ythel avait déjà vu Virgil Forbes dans les couloirs, si sport il suivait, ce serait plutôt la pétanque. Hmmm ? Ythel ? Une carrure de fragile aussi ? Non, mais... mêlez vous de vos oignons ! "Vu le thème de la soirée, t'as vraiment aucune raison de stresser. On va se poser dans un coin et manger des chips, t'auras p'tet même pas besoin de danser." C'était rassurant, il s'était un peu entraîné avant de connaitre le thème de la soirée, mais avait complètement abandonné ses efforts par la suite, il n'était vraiment pas sûr qu'il restait quoi que ce soit de ses efforts.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 2fac58dac06dd25d1536072013f67e135077b423
Sofia Nielsen, 4eme année, Poufsouffle

Les couloirs donnaient une drôle d'impression, il était rare de voir tout Poudlard ressembler à ce point à rien. Peut-être juste le jour de la rentrée quand tout le monde portait l'uniforme tel qu'il était censé se porter depuis mille ans. Peut-être qu'un jour elle deviendrait directrice de Poudlard pour rajeunir un peu ces robes ridicules. Ythel avait sa croisade contre les escaliers, elle son problème c'était l'uniforme, chacun ses problèmes. Elle releva la capuche de sa robe de chambre alors qu'ils passaient les portes du chateau, ses vieilles baskets aux pieds et ses magnifiques chaussons tout doux dans un petit sac, pas question de les ruiner en extérieur, la douceur de ces chaussons était légendaire dans leur salle commune et ça n'était clairement pas quelqu'un comme Damon Drop qui serait responsable de leur mort. Une voix familière retenti pas loin. "Est-ce que tu essayes de me pyjama-shamer ? C'est du harcèlement et je ne laisserai pas ça passer" Ha. Leur troisième mousquetaire était déjà là.
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Tumblr_pozt0pMQpy1y3qx9no5_r1_540
Elis Agosti, 4eme année, Poufsouffle aussi ça alors quelle surprise.

Est-ce qu'il avait triché en attrapant son T-shirt le plus banal pour faire croire qu'il s'agissait d'un pyjama ? Oui. Est-ce que c'était une raison pour l'empêcher d'aller se faire chier toute la soirée ? Absolument pas. Heureusement qu'il était un professionnel dans l'art de s'indigner, il pouvait maintenant passer sa soirée à avoir trop froid et se plaindre d'être venu en T-shirt. Il n'avait pas vraiment de beaux habits et il aurait été bien embêté s'il avait fallu bien s'habiller pour cette soirée, ses parents lui avaient même demandé s'il avait besoin qu'ils lui envoient quelque chose pour cette fameuse soirée. En début d'année il avait imaginé leur demander un costume ou un truc du genre. Alors ils avaient été très surpris de lire ce qu'il leur avait demandé. Presque aussi surpris qu'il avait été lorsqu'il l'avait écrit. Dans son sac à dos presqu'aussi extensible que la tente dégueulasse dans laquelle ils venaient de pénétrer, l'attendait un magnifique plateau de fromages suisses à partager avec tous ceux qui, bien qu'ayant la mauvaise idée d'être britanniques, avaient du goût. "Oh non ils l'ont fait ! Ces génies !" Il tourna la tête vers le groupe de Serdaigle de leur année que Sofia montrait du doigt et qui avaient tous mis de magnifiques pyjamas d'animaux, il fallait avouer que c'était rigolo.
~~~

"J'adore ton pyjama Michael !" Ythel détourna bien vite son attention des pyjamas devant lesquels son amie s'extasiait, essayant de trouver Kathrina dans tout ce joyeux bordel. Vu le thème de la soirée tout pété et le fait qu'ils n'étaient que des amis, ils avaient décidé d'y aller chacun de leur côté et de se retrouver là-bas, dans son pull et son jogging il se voyait mal aller chercher Kathrina, lui faire un baise main et lui accrocher le bras pour l'accompagner jusqu'à cette magnifique tente en plastique. Très vite un duo arriva, une fille plus vieille - une joueuse de Quidditch peut-être ? Il ne connaissait pas vraiment Blair, mais une petite voix dans sa tête lui conseilla de s'en méfier - et un garçon qui, Ythel en était à peu près sûr, était toujours en troisième année. C'était quand même un peu bizarre d'enfreindre les règles pour venir manger des chips avec des gens qui n'étaient même pas ses amis... enfin, il faisait ce qu'il voulait de ses soirée. Ythel avait bien aimé l'année dernière ceci-dit, les troisièmes années étaient devenus les grands dans la salle commune l'espace d'une soirée et ils avaient eu les meilleures places. Pour le moment c'était une meilleure soirée que celle de ce soir et ils avaient pu jouer à Horcruxes jusqu'à ce que les premières épaves fassent leur retour vers quatre heures du matin. Enfin, il avait l'air d'en avoir une d'amie au moins puisque dès la musique changée il était parti se déhancher avec Blair. Très bien. Mais ça ne lui disait pas où était sa cavalière à lui.

"On va se poser quelque part ?" Il fallait admettre qu'ils étaient en plein milieu du passage ici et pour une raison étrange ça sentait un peu le poisson ? Puis être le plus jeune dans le tas lui donnait des flashbacks de sa première année. Un coup d’œil rapide aux alentours, Noah était introuvable également. Il serait clairement plus confortable posé dans un coin avec des gens qu'il connaissait. "Vous voulez venir ? On a de la bouffe et des jeux." Contrairement à Ahren, les Serdaigle de son année à lui étaient tout à fait sympathiques, ça pourrait être sympa oui. "Je vous rejoins dans pas longtemps moi, faut que je trouve quelqu'un." En espérant qu'elle soit déjà là sinon il allait devoir chercher un moment. Peut-être qu'il faudrait qu'il demande un pear à sa mère, pour trouver des gens en soirée c'était quand même plus simple. Il commenca à errer un moment avant finalement de décider d'interpeller quelqu'un parce qu'il n'arrivait manifestement à rien. "Pardon, tu n'aurais pas vu Kathrina Keller ? Cinquième année ? Poufsouffle ? Brune ?"
Spoiler:


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 434630kath6
Kit par Kath PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 413578547
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:35
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 1ae288d7466f833a29d9c0dbdff164cc
Damon Drop

Moreen aurait pu être désirable. Peut-être l’était-elle d’ailleurs, selon certains critères – par exemple, ceux de Philip qui avait incontestablement un faible pour les planches à pain-  mais Damon ne trouvait rien de louable dans la silhouette de sa camarade. Même ses traits délicats et ses jolis yeux verts ne parvenaient pas à faire oublier tout le reste. Et dans tout le reste, il englobait évidemment son absence totale de féminité, et surtout,  son sale caractère insolent.
Si Damon acceptait d’être chambré par son cercle de  proches, il tolérait nettement moins les moqueries ou les affronts de ses simples camarades de promotion et  Moreen faisait clairement partie de ces élèves qu’il n’appréciait guère. Pourquoi ?

Peut-être parce qu’elle ne se laissait pas impressionner par son charisme naturel (hum hum)  et qu’elle semblait totalement insensible à ses charmes… En effet, Damon avait grandi avec cette belle gueule et s’était construit socialement à travers elle. Enfant, il était déjà « trop mignon » et  adulte il était devenu « carrément sexy ». C’était un fait et il ne le savait que trop bien. Ce physique agréable  lui ouvrait certaines portes et lui octroyait même certains avantages. Il le voyait bien lorsqu’il sortait avec Philip ou Virgil qui n’avaient pas sa plastique d’apollon.

Par exemple, Damon était habitué au fait que  les femmes  minaudent en sa compagnie. Qu’elles esquissent un sourire en coin  -aussi charmant que complice- même lorsqu’elles se montraient  impertinentes ou  effrontées envers lui. C’était le cas de Kasya, de Chloe et  même de Maeva.
Moreen Avner semblait totalement hermétique à  sa mâchoire carrée et à ses épaules dessinées, ce qui était un peu vexant, il devait l’admettre. Elle ne semblait même pas remarquer  son corps de rêve et  se contentait de planter ses yeux perçants dans les siens avant de lui hurler dessus, telle une mandragore dépotée. Pas d’emballage, pas de fioriture avec Mo Avner: Une vraie brute, dans tous les sens du terme. Trop forte en gueule. Trop excessive. Trop tarée.  Trop tout.

Bref, un profil rédhibitoire aux yeux de Damon.  Il faut dire que  son petit numéro de cirque digne des plus mauvais magiciens moldus de la pire kermesse d’anniversaire ne fit que le conforter dans son analyse. Il n’y avait bien qu’un membre du club de jeu de rôle pour inventer un scénario complet et livrer une performance d’acteur pour le gratifier d’un simple doigt d’honneur.

Si Virgil avait été là, il aurait surement vanté tout à fait ironiquement la qualité des effets spéciaux d’une telle performance scénique mais Damon se contenta d’un « C’est pas avec ça tu vas rentrer Avner. » cassant et très premier degré.

Mais elle ne s’arrêta pas sur sa lancée puisqu’elle  osa lui suggérer qu’il couvre ses pectoraux, pec’ sculptés avec amour, jour après jour, depuis tant et tant d’années. Jamais de la vie. Dam’s avait justement suggéré ce thème pour exhiber ses plus beaux attributs et voilà que Mo’ voulait le voir se rhabiller.

Cette fille était surement lesbienne. Il n’y avait pas d’autre explication.

« Que tu sois ravie ou pas de me voir dans cette tenue  Moreen, ça ne change absolument rien. C’est ma soirée, j’organise et je décide, c’est ça que tu ne comprends pas. »

Il posa ses mains sur sa taille et ponctua sa remarque d’un rictus moqueur et d’un petit mouvement du bassin, sans équivoque. Si Mo était gênée par sa quasi nudité, elle n’avait qu’à retourner dans son dortoir ou jouer au dominos avec ses potes du club des puceaux.
Mais maintenant qu’elle l’avait odieusement provoqué, elle tentait de jouer la carte de l’apaisement. *Ne perdons pas notre précieux temps Damon, laisse moi donc entrer. * Et puis quoi encore. Le Gryffondor n’était pas enclin à passer l’éponge si facilement et il devait admettre qu’il ne la comprenait absolument pas.

« Avner, dit-il en levant la paume devant lui comme pour la faire taire d’un geste. Attends deux minutes, parlons sérieusement,  Il planta son regard dans celui de Moreen et finit par demander, Mais qu’est-ce que tu fous là au juste ? »

Quelque chose lui échappait vraiment.

Moreen n’appréciait pas les organisateurs -bon ok, peut-être juste lui-, elle était fâchée avec la moitié de l’école et  elle était surement prompte à provoquer en duel n’importe quel autre élève présent sous la tente mais elle tenait absolument à assister à cette soirée de fin d’année, elle qui entretenait pourtant avec soin son image de marginale.

C’était à ne rien y comprendre…
Sasha Benson
Sasha BensonLangue-de-Plomb
Messages : 612
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:10
Les cheveux rassemblés en une queue de cheval brouillonne sur le sommet de sa tête, un sweat aux couleurs de sa maison dont les poches laissaient dépasser quelques morceaux de parchemins, un crayon coincé derrière l'oreille et des tâches d'encre sur les mains, la tenue de Sasha trahissait son activité favorite du dimanche matin : les révisions. Elle n'avait pourtant plus d'examens à préparer, elle avait passé toutes ses BUSE la semaine précédente et se retrouvait presque désoeuvrée sans son planning de révisions. Elle avait énormément travaillé pour ces examens. Elle avait même momentanément suspendu sa participation au club de théâtre et au club des supporters pour se consacrer entièrement à ses études, et elle espérait être récompensée par de bons résultats.

La préfète s'était rapidement trouvé une nouvelle occupation après les examens : envoyer des lettres de candidature pour trouver un contrat d'apprentissage l'année prochaine. Les sixièmes années avaient peu d'heures de cours et puisqu'ils n'avaient même pas leurs ASPIC à réviser, le directeur Virtanen avait décidé de leur élargir le dispositif d'alternance déjà proposé aux septièmes années. Sasha avait évidément sauté sur cette occasion de profiter d'une nouvelle expérience professionnelle, mais hésitait encore entre la Milice et Skye. Elle avait beaucoup apprécié ses deux stages au sein de la milice mais l'institut mémoriel revenait souvent dans ses pensées depuis se dernière visite, au cours de laquelle elle avait eu l'immense plaisir de croiser Virgil Forbes.

Elle s'attendait justement à trouver le Gryffondor à l'entrée du lieu de la soirée -une vieille tente de camping d'un vert douteux- mais il avait visiblement délaissé son rôle d'organisateur, ce qui n'avait rien de très surprenant. Elle se présenta donc face à Damon Drop, accompagnée de Cindy, de ses chaussons Licorne et de son assiette de cookies, et leva devant lui une bouteille de vin des elfes qui devait suffire à les faire rentrer. Elle n'y connaissait rien en vin et il n'était probablement pas excellent puisqu'il convenait aux moyens d'une adolescente de seize ans, mais l'étiquette était en français et elle avait estimé que cela devait être gage de qualité. Le Gryffondor les autorisa à pénétrer dans la tente d'un signe de tête et Sasha passa devant Moreen Avner -qui semblait avoir des soucis avec l'organisateur- sans lui accorder un regard.

Bien qu'il ait été magiquement agrandi, le lieu n'a rien de féérique ni même d'accueillant. La préfète fronça les sourcils et plissa le nez en avisant le stand de vidage de poissons dans un coin de la tente, et décida de s'en éloigner au maximum. Cindy était en pleine conversation avec une Poufsouffle de leur année qui était avec elle en étude des moldus, aussi Sasha décida-t-elle de se rapprocher du bar pour y déposer sa bouteille de vin. Un sourire éclaira son visage quand elle aperçut Andrew, non loin du buffet, et elle changea de trajectoire pour se rapprocher du Gryffondor.

"Salut, lança-t-elle en arrivant à sa hauteur. Aurais-je l'honneur de trinquer avec le capitaine de Gryffondor avant que tu ne sois accaparé par tes fans ?"

La cote de popularité d'Andrew était nettement plus élevée que la sienne, ce qui n'était pas très difficile, et cela participait au fait qu'ils s'étaient un peu moins vu cette année. Ils échangeaient quelques mots quand ils avaient des cours en commun ou qu'ils se croisaient dans les couloirs, mais elle avait l'impression qu'ils n'avaient pas passé de moment ensemble depuis des mois.  L'autre raison de cet éloignement était sa relation avec Abigail, que Sasha avait pris soin d'éviter autant que possible. Relation qui, d'après les potins de Poudlard, avait récemment pris fin. En tant qu'amie elle aurait surement dû dire à Andrew qu'elle était désolée de l'apprendre mais il aurait senti le mensonge et elle ne voulait pas jouer les hypocrites avec lui.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Sasha2023
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 18:38
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 8644450957e2ba459371be1a182f722b
Casey Forbes, 5ème année Poufsouffle


Casey leva les yeux de la dernière ligne de « Arhen Fotter et la légende du Moldu Chypriote »  franchement scotché par la conclusion de ce tome.   Il avait dévoré les derniers chapitres sans lever le nez une seule fois de son livre depuis le départ de Yarol. Par Merlin, il n’aurait jamais deviné que le vil moldu né à Chypre était en réalité le parrain du héros. Casey était tombé amoureux de cette saga qu’il trouvait particulièrement addictive et pleine de rebondissements.  Il avait vraiment hâte de connaitre la suite de ce roman qui lui permettait de s’évader quand il avait du mal à trouver le sommeil.

Ce qui lui arrivait très régulièrement même s’il ne savait pas s’il lisait parce qu’il n’arrivait pas à dormir ou s’il n’arrivait pas à dormir parce qu’il lisait. Surement un peu des deux.
Il faut dire que la fin d’année avait été marquée par une nouvelle plutôt anxiogène. Son tortionnaire était réapparu et il avait de nouveau gravé le bras d’un autre élève de Poudlard . Même mot, même emplacement. POISON. La Police Magique l’avait informé personnellement et Casey n’avait  eu aucune difficulté à connaitre l’identité de l’autre victime. D’après les rumeurs de l’école, Arhen Keller était resté plusieurs jours à l’infirmerie suite à une agression.

Casey avait tenté d’interroger Virgil à ce sujet mais ce dernier s’était vivement défendu : Il avait soi-disant réglé le problème. Selon lui, l’agression de Keller n’avait rien à voir avec celle de Casey. Il n’avait plus aucune raison de s’inquiéter, lui avait assuré Virgil d’un ton abrupt. C’était facile à dire pour lui, mais le naturel anxieux de Casey n’était absolument pas sensible aux promesses de son frère aimé, en qui  il n’avait plus vraiment confiance depuis cette affaire.  L’homme courrait toujours et même s’il ne s’en prenait pas à lui de nouveau, il semblait décidé à mutiler d’autres adolescents de son âge.  

Pourtant, l’idée d’aller trouver Arhen pour partager son vécu  n’avait pas effleuré l’esprit de Casey une seule seconde. Il vivait avec cette cicatrice depuis plusieurs mois maintenant – presque un an- et personne n’était au courant mise à part sa famille… et Sasha, bien sûr. Il était la victime dans cette histoire mais il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir honteux. Il exécrait l’idée qu’on puisse le regarder comme une bête curieuse. Il préférait rester le timide de service plutôt que de devenir le garçon mutilé par un espèce de fou sanguinaire.

En effet, Casey chérissait son anonymat qu’il commençait tout juste à retrouver depuis sa rupture avec Sasha. Les semaines qui avaient suivies ce moment douloureux avaient été particulièrement difficiles – beaucoup d’élèves s’étaient moqués ouvertement de leur couple mal accordé et de la fin logique de cette histoire fantaisiste- et rétrospectivement, Casey donnait presque raison à ces mauvaises langues.

Si Casey avait mal vécu son agression et sa rupture avec Sasha, il avait eu encore plus de difficultés à gérer le regard des autres et les médisances de certains camarades.  Déjà fragilisé par sa rupture chaotique avec sa petite amie, les remarques blessantes des autres élèves l’avaient indéniablement affecté et  renforcé son  profond mal-être et sa timidité maladive.

Plutôt que de remettre tout le monde à sa juste place, Casey avait encaissé. Il avait fait le dos rond et attendu que ça passe, comme toujours, sans oser élever la voix et faire taire les harceleurs. Il s’était refermé sur lui-même dans son petit monde intérieur. Il avait emprunté une multitude de romans fantasy à la bibliothèque et il avait travaillé sur ses propres manuscrits, entre deux révisions pour les BUSES. Yarol lui avait bien  proposé de rejoindre le club de jeu de rôle mais Casey avait poliment décliné. Il se sentait totalement  inadapté pour cette activité aux multiples interactions sociales. Pourtant, lui aussi il aimait les histoires de trolls, de prophéties, les quêtes et les voyages initiatiques mais il ne se voyait clairement pas assis entre Moreen Avner, Faust Ziegler et Blair Williams, luttant contre sa nature première pour essayer de placer un mot de temps en temps entre tous ces grands bavards.

Au contraire, il se sentait à peu près en sécurité dans sa zone de confort, à savoir, tout seul, dans son dortoir.  Il préférait être invisible aux yeux des autres élèves plutôt que de se retrouver de nouveau au centre de l’attention et des quand-dira-t-on. Il n’était pas fait pour être dans la lumière. Ni pour la vie sociale ou l’art de la conversation. Et encore moins pour les histoires de cœur.
Il devait se faire une raison.

Même s’il avait eu des jolis moments avec Sasha, il ne voulait plus songer à cette période de sa vie. Il regrettait presque de s’être ouvert à elle et d’avoir cru qu’il pourrait surmonter sa timidité à son contact. Quand il repensait à cette relation, il en arrivait toujours à la même vision : Il  revoyait le regard un peu fou de Sasha, animé d’une lueur malsaine et il l’entendait parler de ses désirs de vengeance et de meurtre.  Casey n’était pas fait ce bois là. Sasha lui faisait peur… comme une multitude d’autres choses, d’ailleurs.

A bien y réfléchir, toute son existence était faite d’insécurité et il en était malheureusement parfaitement conscient.

L’adolescent risqua un regard en direction de la fenêtre et constata que la nuit était tombée. Il avait tellement été transporté par sa lecture qu’il n’avait même pas vu le jour décliner. Plus qu’une demi-heure avant le couvre-feu, or il n’avait absolument plus rien à lire alors qu’il sentait poindre l’insomnie. Dès qu’il commençait à réfléchir à sa propre existence et qu’il pointait du doigt les multiples  causes de son mal-être  il n’en finissait plus de broger des heures durant : Sasha, l’agression, les moqueries, Sasha, l’agression …tout tournait dans tête, sans discontinuer, comme un cercle vicieux.

Il devait s’échapper entre les pages d’un nouveau roman pour oublier cette rengaine néfaste. Avec un peu de chance le tome quatre des aventures d’Arhen Fotter serait disponible à la bibliothèque. Le jeune homme quitta  son lit et s’habilla rapidement en prenant bien soin de revêtir un sweat à manches longues malgré les températures clémentes. Il attrapa une pile de livres qu’il devait rendre – essentiellement des ouvrages pour les révisions des BUSES-  et déposa l’exemplaire d’Arhen Fotter  sur le dessus de la pile. C’est alors qu’il vit un petit morceau de parchemin marron dépassant en bas du livre. Il ouvrit l’ouvrage et découvrit entre la couverture et la préface un petit mot manuscrit qu’il n’avait pas remarqué jusqu’alors :

« Ce tome est le meilleur de la série pour l’instant. J’espère que tu vas l’aimer toi aussi, bonne lecture. »

Casey tourna le petit papier en quête d’une signature mais rien d’autre n’était notifié au verso. Visiblement, quelqu’un avait laissé ce commentaire pour un ami et ce dernier l’avait oublié à l’intérieur du livre. Pour le coup, Casey était plutôt d’accord avec l’analyse de l’inconnu : C’était de loin le meilleur tome de la saga.

L’adolescent  referma l’ouvrage sans déposer le parchemin où il l’avait trouvé. Il n’en était pas à son premier marque-page abandonné :  Il avait trouvé bon nombre d’images ou de photographies dispersées entre les pages des ouvrages empruntés avant lui par des générations d’élèves. Il froissa donc le petit mot et le jeta dans la corbeille de son dortoir avant de rejoindre la salle commune des Poufsouffle qu’il traversa sans lever le nez de ses pieds, ses livres sous le bras. Même si la plupart des élèves plus âgés n’étaient pas là, il n’était pas très à l’aise avec sa démarche et son corps en général si bien qu’il n’aimait pas être debout quant tous les autres étaient assis autour de lui.
Encore une névrose de plus , songea-t-il en quittant prestement la pièce.

Quelques minutes plus tard, il était debout entre les étagères du rayon fantasy de la bibliothèque de Poudlard. La documentaliste était installée un peu plus loin, occupée à enregistrer une pile énorme de retour de livre. La bibliothèque était quasiment vide contrairement à la semaine précédente où les cinquièmes et septièmes années remplissaient absolument toutes les tables de travail en vue de leurs examens.

Ce soir, Casey serait tranquille pour sélectionné sa prochaine lecture. Il s’arrêta naturellement vers les livres de J.K Browning, l’autrice de la saga et « Arhen Fotter » avant d’esquisser un sourire en découvrant sur l’étagère  le tome quatre des aventures du célèbre moldu, «  Arhen Fotter et le réveil analogique. » L’adolescent parcourut le résumé sur la quatrième de couverture et feuilleta rapidement les premières pages d’où un nouveau parchemin s’échappa. Le petit morceau de kraft glissa jusqu’au sol et tomba sur l’endroit.

« Est-ce que tu auras deviné la fin avant la dernière page ? Moi je n’ai rien vu venir ! Bonne lecture »

Même écriture, même kraft, constata Casey en se penchant pour attraper le message, ponctué par une esquisse de smiley souriant à la forme biscornue. Etrange. Il jeta un coup d’œil autour de lui et reporta de nouveau son attention sur le parchemin. Visiblement un élève de l’école s’amusait à commenter ses lectures et à partager ses observations avec les lecteurs suivants.  Casey trouvait ce principe plutôt amusant et insolite, surtout à l’heure des réseaux sociaux magiques où il suffisait de publier un commentaire sur les sites spécialisés pour donner son ressenti après une lecture.  Il se demanda si quelqu’un répondait à ce mystérieux critique littéraire improvisé.   Lui-même, il aurait eu beaucoup de chose à dire sur l’œuvre de Browning mais les messages laissés par le mystérieux critique n’appelaient pas vraiment de réponse…

Quoi que. Il pouvait bien laisser un bref commentaire anonyme. Cela ne l’engageait absolument à rien et l’auteur de ces petits mots  serait peut-être content de découvrir une réaction à ses messages. D’autant plus que le mode épistolaire avait quelque chose de rassurant pour Casey. Pas besoin de parler, il n’avait qu’à écrire. Et ça, à priori, il savait faire.
Casey était plongé dans ses pensées lorsque la voix toute proche de la documentaliste le fit sursauter.

« Excuse-moi Casey. Je voudrais juste ranger ça.»

Il se décala prestement sur le côté pour libérer le rayonnage sur lequel elle déposa l’exemplaire d’Arhen Fotter et la légende du moldu chypriote qu’il venait de ramener puis elle s’éloigna en faisant léviter des dizaines de livres derrière elle.

Casey la suivit du regard avant de partir exactement dans le sens opposé, en direction de l’accueil. Il attrapa une plume enchainée posée sur le comptoir et sortit le parchemin en kraft  de sa poche.

« J’ai beaucoup aimé ce tome également, écrivit-il au verso après un bref instant de réflexion,  J’espère avoir autant de plaisir à découvrir le suivant et, qui sait, peut-être que je devinerais  la fin avant le dernier chapitre. » Il hésita et ajouta un   « Bonnes vacances à toi. » de sa jolie écriture fine faite de pleins et de déliés. Il  revint sur ses pas et glissa  le mot dans l’exemplaire du moldu chypriote qu’il reposa exactement à sa place suivant le classement.

Avait-il le droit de faire ça ? Ce n’était pas dans ses habitudes de contourner les règles en vigueur à la bibliothèque mais à priori, rien ne l’empêchait de laisser un message dans un livre. Il n’avait pas écrit directement dessus après tout et ces mots étaient tout à fait courtois.  Il voulait juste montrer au mystérieux anonyme que quelqu’un avait lu et considéré ses messages. Il n’y avait pas de mal à encourager un ami lecteur féru de fantastique et de fantasy,  se dit-il pour se rassurer.  Il s’éloigna toutefois du lieu du crime assez rapidement et il attendit que la documentaliste ait fini son rangement pour emprunter « Le réveil analogique. »

Lorsqu’il quitta la bibliothèque, Casey avait momentanément oublié  les problèmes qui l’avaient amenés jusqu’ici. Il ne songeait plus ni à  Sasha, ni à son agression, ni aux moqueries qui avaient émaillé sa cinquième année. Il pensait juste à son nouveau correspondant. Au message  qui trainait dans la poubelle de son dortoir et qu’il allait s’empresser de récupérer.  À cette Pire Party de Poudlard -la soi-disant pire soirée de l’année- qui ne s’annonçait finalement pas si mauvaise le concernant…
Moreen Avner
Moreen AvnerPrête à casser tes couilles
Messages : 40
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 13:40
Damon se fourvoyait dans bien des aspects de son analyse mais même si Moreen en avait su le plus petit début, elle ne l'aurait pas détrompé. Elle résonnait instinctivement avec cet espèce d'incertitude outré qu'elle percevait chez lui, lorsqu'elle s'appliquait par le biais de son attitude à lui affirmer que son charme ne fonctionnait pas sur elle. Le plaisir qu'elle avait à se sentir différente de toutes ses filles qui lui réservaient des œillades de telenovela et le suppliaient du bout des lèvres de leur donner un peu de son sourire solaire, lui permettait de mépriser un peu ce à quoi elle n'aurait voulu ressembler pour rien au monde. Et cette certitude était largement plus puissante que la fascination esthétique qu'elle avait pour Damon et qui, contrairement à ce qu'il pensait, existait pour de bon.

Moreen ne faisait aucun lien entre le corps ciselé de son camarade et celui plus mature d'Antonino Tessio. Elle refoulait le plaisir qu'elle avait à observer les muscles dessinés rouler sous la peau et s'ombrer de ciselures transformant d'une armature biologique une sorte d'œuvre d'art mouvante. Son corps de jeune adulte n'avait aucune prétention à la résistance ; pour ce genre de sculpturalité, Moreen avait une part de ses fantasmes tout à fait réservé. Elle ne s'autorisait pas à regarder Damon, parce qu'elle le trouvait stupide et méprisable dans la façon qu'il avait de se comporter avec les femmes, et cette révolte la retenait sur tout le reste. Elle ne réalisait pas non plus que dans leur relation, l'opposition teintée de mépris honnête qu'ils se vouaient ouvertement la stimulait parce qu'elle obtenait un statut différent et unique aux yeux de Damon. Jamais elle ne l'aurait avoué, mais elle trouvait un certain plaisir dans les affrontement et les échanges injurieux qu'elle partageait avec le garçon. Peut-être que s'il lui avait donné autant de gentillesse rieuse qu'un Tonino, elle aurait eu la maladresse de tomber dans ses filets.

Pour le moment, elle trouvait plus de plaisir à se battre avec lui sans réaliser que cela jouait peut-être d'une forme paradoxale d'attirance pour quelque chose dont elle se défendait le désir.

Il était toujours difficile de regarder Damon Drop dans les yeux plutôt que dans les tétons.

- Je comprends très bien Damon, t'as appris la liste des adjectifs possessifs récemment et tu rentabilises, c'est clair comme de l'eau de roche, répondit-elle en se concevant un air désabusé qui aurait fait pâlir d'envie Severus Rogue. J'imagine qu'on devrait même te féliciter, si c'est vraiment ton idée. Pour une fois que tu fais quelque chose par toi-même au lieux de te contenter d'agir comme le bon petit chien de Forbes.

Moreen haussa négligemment les épaules. D'accord, peut-être que cette pique-là avait était gratuite et aurait eu du mérite à ne pas être expédiée aussi rapidement. Mais comme Damon avait sa vision bien à lui du club de Jeu de rôle, Moreen ne pouvait s'empêcher de considérer les dynamiques du groupe Forbes comme une sorte de fanclub inassumé conçu autour du charisme morbide du fils de Jonah. Après tout, Damon avait tout du sidekick, elle ne l'imaginait pas faire les choses pas lui-même et ne lui soupçonnait certainement pas assez d'intelligence pour l'imaginer prendre la tête d'un tel groupe. Et surtout pas imposer ses désirs à un type aussi décalé que Virgil.

- Ça t'intéresse vraiment ? Interrogea-t-elle passivement lorsque Damon l'interrogea sur sa présence. Il avait l'air sincèrement surpris tout à coup, comme s'il venait de prendre conscience d'une anomalie grave dans le scénario de sa soirée et se sentait l'obligation d'y prêter attention pour ne pas douter le reste de la nuit.

Vraiment, Moreen se demandait quel genre de présomption Damon avait sur elle, et comment il la percevait. Elle admettait que faire la fête à Poudlard n'était pas sa passion favorite, parce qu'elle était peu conviée aux fêtes, et se sentait le reste du temps suffisamment jugée pour ne pas se sentir totalement à l'aise. Mais elle avait pensé que son caractère expansif avait assez laissé voir combien elle aimait célébrer pour que ses camarades de promotions se doutent que sa petite présence aux évènements de ce genre n'était pas dû à son aversion naturelle.

- Je sais pas Damon. A ton avis, qu'est-ce que je peux foutre ici à part être venue faire la fête avec mes amis - tu sais ceux qui doivent déjà être à l'intérieur ? - Ok Poudlard c'est plutôt naze mais bon, en avoir fini ça se célèbre, tu crois pas ? " Elle le toisa de la tête aux pieds. " Sinon tu serais pas toi-même à moitié à poil, les pieds dans la vieille boue puante, à trier des gens que tu déteste pendant des heures, j'imagine, hein… Je veux dire... Yeayyy… " Conclu-t-elle avec un engouement parfaitement ironique.
Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:14
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] B261855a39257d4e8b28ca1410c4848c
Damon Drop

Adjectif possessif. Damon n’avait pas entendu cette expression depuis sa plus tendre enfance. Il se revit momentanément dans la salle à manger de la villa de ses parents. Son livre de grammaire ouvert posé sur la table en marbre alors qu’il était occupé à essayer de comprendre la différence entre adjectifs et pronoms possessifs.  Le sourire faussement bienveillant et surtout  désenchanté de sa professeure de soutien ne trompait personne :  Sa patience était incontestablement due au gros chèque que M. et Mme Drop lui signaient à la fin du mois et non pas à ses espoirs de voir son élève progresser un jour.

*Mon, ton, son, adjectifs,  la tienne, le tien, la mienne, le mien, pronoms. Allez, répètes Damon.*

Cette ritournelle, brrr. Rien que d’y penser il en avait des sueurs froides.
Damon avait probablement été sauvé d’une scolarité chaotique grâce à son statut de sorcier. S’il avait continué chez les moldus, il serait probablement devenu le pire des cancres. L’école des non-sorciers était totalement déconnectée de la réalité si bien qu’il avait toujours eu du mal à se projeter sur une utilisation concrète de ce qu’on lui demandait d’apprendre par cœur. La preuve, il avait dû attendre 18 ans pour entendre parler de nouveau d’adjectif possessif ! A Poudlard, il avait découvert des matières qui lui convenaient nettement mieux que la conjugaison ou la grammaire et dans lesquelles il pouvait plus aisément masquer ses vieilles lacunes.  Les potions et la botanique étaient vite devenues ses enseignements de prédilection et il projetait même d’en faire son métier dès sa sortie de l’école.
Si Damon n’avait aucun talent pour la littérature ou le français, il avait incontestablement la bosse des affaires. Avec l’argent de papa et maman (qu’ils ne dépensaient plus en cours particuliers pour leur seul et unique fils) il s’était acheté un local, à Leopoldgrad – rien que ça-  afin d’ouvrir sa future apothicairerie dès cet été. Il avait déjà pris quelques contacts avec des fournisseurs et  parmi eux, un certain John-Francis Fizcoped basé en Irlande.

Ok il ne savait pas accorder l’auxiliaire avoir et il faisait probablement une faute par phrase mais il ressentait une immense fierté et une incroyable suffisance  à l’idée de monter sa propre affaire à 18 ans tout juste. Comme une revanche prise sur sa propre crétinerie.  Ajouter à ça le trafic de mandragore qu’il comptait bien poursuivre à sa sortie de l’école et avec lequel  il allait probablement se faire des kouilles en hor !

Pour le coup, il n’appréciait guère que Moreen Avner le ramène à son statut d’ignare, lui qui était au fond si intelligent et débrouillard. Cela  réveillait de vieilles fêlures enfouies. Malgré lui, ce sous entendu ébranlait sa pleine confiance qu’il s’était construite à grand renfort de pectoraux dessinés, de prouesses sportives et d’humiliation consenties sur des individus plus faibles et plus jeunes que lui. Il n’avait pas  réussi à échapper à l’image du beau gosse sans cervelle. Pire, Moreen estimait même qu’il n’était qu’un vulgaire suiveur, dans l’ombre de Virgil. Faux. Archi faux. Il était le mâle alpha de leur bande, tout le monde le savait voyons !  Damon  était outré que Moreen pense le contraire. C’était lui qu’on regardait, lui qu’on admirait, lui qu’on craignait…

*"Lui ?" pronom possessif ou pronom personnel ? Aargh foutue grammaire !*

Bref, Virgil était trop weird pour endosser le statut de leader de leur groupe et il ne l’avait même jamais revendiqué. C’était surement pour cela que leur amitié avait perduré toutes ses années. Il n’y avait pas eu de combat de coq entre eux.  Virgil était resté à sa juste place. Il n’avait pas cherché à ébranler Damon dans son rôle de meneur. Damon aimait penser que son ami n’avait pas le charisme nécessaire pour endosser cette haute responsabilité mais une petite voix au fond de lui soufflait que si Virgil n’avait pas œuvré pour devenir le chef de leur petite bande c’était uniquement parce qu’il n’en avait jamais eu l’envie.

Hum. Cette version de leur amitié corroborait un peu trop les dires de Moreen aussi Damon la chassa rapidement de son esprit. Il ne tenait pas à se laisser embrouiller le cerveau par une geek lesbienne qui se payait sa figure. Non seulement elle ne remarquait pas sa plastique d’apollon mais en plus elle réveillait  chez lui certains doutes. Faits intolérables.

Blessé dans son égo de puissant mâle alpha, Damon comptait bien mettre un point d’honneur à ce que Moreen Avner ne mette pas un pied sous cette tente.

« Des amis ? Mais quels amis ? releva-t-il lorsqu’elle affirma vouloir rejoindre ses proches à l’intérieur,  Tu parles de ce gosse de 12 ans membre du club des puceaux boutonneux qui est entré tout à l’heure ? » Du pouce, il désigna la tente dans son dos, A moins que tu ne fasses allusion à ta grande amie Williams qui t’aime tellement qu’elle te file des coups de battes. » L’équipe de Gryffondor s’était réjouie de cette altercation qui avait eue lieu entre les joueuses de Serpentard lors d’un entrainement. Le récit de cette bagarre avait fait le tour de l’école. « Dommage qu’elle n’ait pas tapé assez fort, elle aurait pu t’arranger la gueule.»

Remarque parfaitement infondée. Le seul truc vraiment  joli chez Avner était son visage et ses grands yeux verts. Même Damon les avait remarqués…
Moreen Avner
Moreen AvnerPrête à casser tes couilles
Messages : 40
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:28
D’abord, Moreen connaissait par cœur le profil de Damon. Elle avait grandi entourée par des hommes qui revendiquaient tous leur valeur de mâle alpha et se battaient parfois les uns avec les autres pour se le prouver. Fergus s’exprimait avec Toni en termes de territoires, qu’ils défendaient aussi bien que leur business, et elle ne doutait absolument pas qu’il leur était arrivé de tuer plus d’une fois pour l’obtenir et le garder. Depuis qu’elle était entrée à Poudlard et qu’elle s’était mise à côtoyer autre-chose que les cousins, oncles, frères, pères Avner ainsi que les plus éloignés Roy et autre Jayce affiliés, Moreen avait un peu élargit son champ de réflexion pour remettre en question quelques théories bien ancrée dans son ADN. Blair l’avait encouragé en ce sens, et n’en avait peut-être d’ailleurs aucune idée, mais la voir s’investir avec autant d’ardeur dans une discipline qui n’avait rien de féminine avait intrigué Moreen au-delà de ses premiers questionnements inconscients. Elle non plus ne s’était jamais senti coller avec l’image qu’on attendait d’elle et à laquelle, à leur façon, Aisling et Elva ressemblaient tellement. Lorsqu’elle ouvrait un livre, elle ne parvenait jamais à s’identifier aux filles qu’elle imaginait souvent mièvres, faibles, geignardes, alors que les hommes étaient au centre des conquêtes et des réussites. Elle n’avait jamais voulu ressembler à une sorcière à la baguette brisée, enfermée dans un donjon et attendant patiemment l’aide d’un grand sorcier capable de lui redonner ses pouvoirs. Moreen n’en avait aucune idée, mais ce qu’on attendait d’elle la mettait très mal à l’aise. Mais son rejet inconscient de ces codes faisait porter sur elle un regard qui, paradoxalement, la faisait se sentir si différente qu’elle se retrouvait à haïr autant qu’à envier des filles comme Chloe. Des filles qui ne questionnaient pas ce qu’elles étaient et semblaient simplement bien dans leur peau.

Le regard de Damon était cruel parce qu’il lui faisait bien sentir cette dichotomie. Elle le détestait pour ça, et aussi parce qu’au fond d’elle, elle aurait peut-être bien aimé être lui. Un garçon populaire et riche pour qui tout semblait plus facile. À qui on ne disait jamais quoi faire. Qu’on ne sous-estimait jamais.

Bon d’accord. Damon était stupide, peut-être que Moreen aurait préféré ressembler à Tonino, ou à Roy. Un type sûr de lui, avenant, désirable, et qui savait additionner deux plus deux sans se tousser dessus.

Mais bon, elle n’avait que Damon sous la main pour se sentir piquée, alors il fallait bien faire avec. Elle se redressa de toute sa taille pour faire face à sa remarque moqueuse, et dessina sur ses lèvres un large sourire provocateur alors que sa remarque l’avait touché, un peu malgré elle. Elle ne pouvait pas véritablement lui donner tort : elle avait très clairement peu d’amis et ne se rabaisseraient pas à en inventer une panoplie soi-disant existante hors de Poudlard. Même avec ça, elle n’atteindrait jamais le dixième de la popularité de Damon. Peut-être que lui parler du fait que son grand frère était l’un des hommes les plus puissants de Bristol aurait pu donner un résultat, mais Moreen n’était pas du genre à mettre sa famille en avant – contrairement à certaines – pour tenter de se glorifier de quelque chose dont elle ne tirait en réalité aucune fierté. Et d’accord. C’était vrai aussi qu’elle traînait avec des gens plus jeunes qu’elle – pas forcément par choix, elle était plus vieille que la majorité des gens à Poudlard – mais clairement pas de sa promotion.

Et même si c’était méprisant au possible, elle imaginait bien que le compte rendu de tout cela pouvait effectivement la faire passer exactement pour ce qu’elle reprochait à son frère : une espèce de geek qui perdait beaucoup de son temps à fuir la réalité pour s’enfermer dans une bulle de loisir où incarner un troll des montagnes lui donnait plus de pouvoir que tout ce qu’elle pourrait espérait dans la réalité.

Il n’avait pas tort non plus en lui rappelant comment Blair avait tenté de lui refaire le portrait à coup de batte. En soi, c’était une remarque toute factuelle. En plus d’être une histoire qui n’était pas totalement réglée. Et qui avait fait le tour de l’école, évidemment, comme toutes les fois où Moreen, ou Blair, ou Blair et Moreen, se retrouvaient à tenter de s’arracher les yeux mutuellement et/ou ceux de quelqu’un d’autre. Elle ignora la dernière remarque de Damon au sujet de son visage et d’un ravalement esthétique mené par Blair pour gratifier le garçon d’un long coup d’œil qu’elle voulut concerné.

- C’est vrai, Blair et moi on a encore des trucs à régler avec cette histoire. Mais on a l’avantage d’être honnête l’une envers l’autre. » Si on oubliait le fait que Moreen ne savait toujours pas jusqu’où Blair aurait été capable d’aller, ni si elle pourrait recommencer dans le futur. « Alors que toi, Damon… Pauvre, pauvre Damon… » Moreen s’appliqua à se construire un air désolé. « C’est seulement dans ton dos que tes amis osent dire à quel point tu es bête. » Soudain, elle posa un doigt sous son menton, interrogateur. « Quoi que… reprit-elle, faussement pensive. Peut-être qu’ils l’ont déjà en face de toi mais que tu es trop stupide pour l’avoir remarqué. »

Moreen commençait à se dire que la fête allait se terminer avant qu’elle n’ait eu l’occasion de mettre un pied à l’intérieur de la tente. Non pas que cette petite discussion avec Damon n’ait rien de stimulant en soi, mais l’envie de danser la démangeait et elle savait que passé le feu de l’action, l’adrénaline retombait toujours et que c’était le pire moment pour rejoindre une soirée. Elle tira donc bravement de la poche de son short un bracelet en cuir sur lequel semblait gravé une forme rectangulaire, et qui ressemblait vaguement aux parures que les boutiques de souvenirs vendaient sur les plages exotiques. L’objet n’était pas très beau mais plutôt discret et ne présentait rien de particulier.

- Tiens, lâcha-t-elle en tendant le bracelet à Damon. Comme il ne faisait pas mine de le prendre, certainement surpris par la facture du payement, elle le lui fourra dans les mains et tenta de profiter de sa surprise pour pénétrer dans la tente.

Métamorphomage
MétamorphomageMoldu
Messages : 2378
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 9:31
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 53a796e13d2884d652b3cda05e94915a
Damon Drop


« C’est vrai, Blair et moi on a encore des trucs à régler avec cette histoire. Mais on a l’avantage d’être honnête l’une envers l’autre. »

*Mwo, so cute. *

Une expression aussi  mièvre que moqueuse se dessina sur le visage de Damon devant tant de bons sentiments. Virgil aurait surement réagi exactement de la même manière. A force de trainer ensemble ils avaient développé les mêmes mimiques et le même vocabulaire, comme s’ils s’étaient mutuellement déteints l’un sur l’autre.

Si être honnête avec ses amis impliquait le fait de se faire édenter par eux, Damon passait son tour, assurément. Et puis, il  ne recherchait pas particulièrement l’honnêteté dans ses relations amicales. Dans leur petit groupe, ils avaient tous des secrets les uns pour les autres et ils ne se disaient pas systématiquement la vérité. La preuve Maeva et Virgil avaient entretenu une liaison cachée et Damon n’état pas le dernier à tromper son petit monde (en l’occurrence, surtout Lisa). Ils avaient tous une part de duplicité parfaitement assumée et tolérée dans le cadre des relations qui les liaient.
Leur amitié n’était peut-être pas aussi noble que celle de Williams et Avner mais Damon s’en accommodait parfaitement. Moreen essayait bien de semer le trouble dans ses relations mais elle choisissait le mauvais angle d’attaque : Bien sûr que ses amis passaient leur temps à le chambrer, à se moquer de lui et à l’humilier. Il existait même une story instamag qui le prouvait : on le voyait chanter « un chaudron plein de passion » à moitié nu autour du terrain de quidditch sous les railleries intarissables de Kasya, Philip et Lisa (pendant que Maeva étaient partis faire Merlin-sait-quoi dans un coin des vestiaires).

Les moqueries et les  méchancetés faisaient partie de leur quotidien. Ils en étaient même fiers.
A contrario, ils se vantaient peu de leurs quelques moments de bienveillance et de gentillesse comme s’il s’agissait d’une tare à camoufler. Pourtant Damon savait faire preuve de compassion mais d’une compassion qui ne dit pas son nom. Pas de celle qui invite à la confidence, non. Celle qui permet d’ avancer, l’air de rien. Il avait par exemple aidé Virgil  à surmonter sa déconvenue avec Nelly sans le contraindre à s’épancher…  

Pas besoin d’honnêteté et d’une complète transparence  pour partager une amitié.

« J’adore, souffla-t-il en croisant ses bras sur son torse, conscient que cette posture mettait en valeur ses biceps, Avner qui me donne des leçons d’amitié. Cette soirée est vraiment pleine de surprise ! »


Moreen était vraiment mal placée pour se prononcer sur ces questions mais elle semblait toujours aussi décidée à pénétrer sous la tente. En effet, elle commença à fouiller dans le fond de sa poche sous le regard méfiant de Damon. Il n’avait pas sa baguette sur lui, il l’avait laissée à l’intérieur et pendant une fraction de seconde il craignit que Moreen utilise la magie pour se frayer un passage. Mais contre toute attente, elle sortit un vulgaire morceau de cuir orné d’une pierre de sa poche et le lui tendit.

Cela ressemblait à ces bracelet que les vendeurs à la sauvette vous accrochaient d’office au poignet avant de vous demander 10£.

« C’est quoi cette merde ? » demanda Damon en l’examinant de plus près. Sans quitter des yeux le bracelet,  il rattrapa Moreen par  le bras d’une main alors qu’elle tentait de pénétrer à l’intérieur, Tu crois quand même pas que tu t’es acquittée de la taxe avec ce truc, Il le suspendit entre eux en le tenant par une extrémité, le deal s’était d’amener à boire ou à manger pas de faire ses  fonds de tiroirs. »

Elle avait surement vidé sa table de nuit en vue des vacances et retrouvé cette horreur coincée au fond depuis sept ans au moins…
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 16:36
"Tu sais ce qu’on dit. Mieux vaut tard que jamais."

Nelly reporta son regard sur le groupe qui se formait sur la piste de dance, un vague sourire aux lèvres. Si il lui avait fallu autant de temps pour seulement songer à parler à Virgil, pour avoir le courage de se lancer et d'entamer une discussion, c'était parce qu'elle avait eu besoin de prendre du recul sur leur relation et de panser son cœur meurtri. Elle s'était efforcée de ne pas le montrer mais, ce fameux soir dans la salle de bain des préfets, elle avait réellement souffert. Toutes ses illusions, tous ses espoirs quant à son lien avec le jeune homme s'étaient effondrés. Elle avait cru naïvement qu'ils étaient en train de construire leur histoire, à leur manière, difficilement et lentement mais sûrement. Puis tout s'était écroulé, du moins pour elle. Le Gryffondor avait été méchant, blessant et avait piétiné ses sentiments sans vergogne. Vexée et meurtrie, la jeune femme s'était sentie trahie, envahie par une tristesse qu'elle aurait voulu moins forte. Elle savait que celle-ci était proportionnelle aux sentiments qu'elle avait éprouvé envers Virgil. Car elle l'avait aimé, plus que ce qu'elle voulait admettre, il avait été le premier garçon pour lequel elle avait ressenti tout cela. Il l'avait fait passer par toutes les émotions : il la faisait rire, l'agaçait, la rendait joyeuse et comblée avant de la mettre en colère… Elle avait aimé le lien qu'ils avaient tissé et qui semblait aussi fragile que solide. Elle avait aimé leur dynamique qui faisait ressortir des aspects insoupçonnés de leurs personnalités…
Et tout s'était effondré. Et tout ça pour quoi ? Pour une simple histoire avec Mildred Magpie.

Nelly en avait voulu au monde entier. Elle en avait voulu à Virgil pour son comportement et parce qu'il n'acceptait pas son projet avec Magpie. Elle en avait voulu à la romancière de s'être autant attaqué à la famille Forbes et d'avoir un passif si houleux avec Virgil. Et elle s'en était voulu à elle pour avoir été si faible dès que Virgil était dans les parages, pour avoir alloué tant d'énergie et de volonté dans cette relation qui, dès le début, ne menait à rien. Elle s'était même demandé si accepter de travailler avec Mildred n'avait pas été en réalité une grossière erreur, puis s'était sentie très bête de nourrir de telles pensées.

Globalement, la préfète s'était très souvent jugée comme stupide et niaise à souhait. Tout ce qu'elle ne voulait pas être. Quand elle avait longuement pleuré ce soir là dans son grand bain, seule au milieu de l'eau qui refroidissait sans personne pour réchauffer son cœur douloureux, elle s'était fait violence pour retrouver ses esprits en se répétant que ce n'était rien, qu'elle ne devait pas laisser la tristesse l'envahir à cause d'un garçon. Les jours et les semaines qui ont suivis, aussitôt que ses pensées s'égaraient vers Virgil et qu'elle nourrissait autre chose que de la colère et de la rancœur pour lui, elle s'agaçait contre elle-même et se fustigeait mentalement d'avoir été aussi innocente et d'être aussi bête pour continuer à ressentir quelque chose pour le Gryffondor. Le soir où elle avait pleuré dans son lit en songeant qu'ils ne s'enverraient probablement plus jamais de messages depuis leurs dortoirs respectifs, elle aurait tout fait pour voir le jeune homme souffrir autant qu'elle car alors, en ne s'interrogeant plus sans cesse sur ce que lui pouvait ressentir, un poids aurait quitté ses épaules.

Toute à ses pensées, la jeune femme ne sentit pas le regard de Virgil posé sur elle et reporta son attention sur lui que lorsqu'il reprit la parole.

"Ca va, répondit-elle avec un petit sourire. C'était bien la première fois qu'il lui posait aussi sincèrement la question et qu'il semblait vraiment s'intéresser à sa réponse. Il y avait un début à tout. Oui, vraiment, je vais bien, reprit la jeune femme en hochant la tête. Et puis, c'est la fin de l'année, il n'y a rien de mieux."

Elle évita volontairement d'aborder le parfait idylle qu'elle semblait vivre avec Archibald, songeant que ce n'était pas un sujet dont on parlait avec son ex. Si ce projet qu'elle avait mené avec Mildred Magpie lui avait pris beaucoup de temps et d'énergie et lui avait coûté, en partie, sa relation avec Virgil, il lui avait permis de faire la connaissance d'Archie. A leur rencontre au vernissage où il était apparu au moment où elle désespérait de recevoir des excuses de Virgil, Nelly avait considéré le jeune homme comme un moyen d'oublier plus rapidement son histoire avec le Gryffondor. Parfaitement consciente de la relation-pansement qu'ils étaient en train d'établir, la jeune femme avait commencé à ressentir des sentiments pour Archibald quelques temps après le nouvel An, où ils avaient croisé Virgil qui avait, semblait-il, fait face à une grosse déconvenue.
Même si leur couple n'avait pas commencé de la meilleure manière possible, Nelly avait fini par se consacrer entièrement à ce qu'elle était en train de vivre avec Archie en oubliant peu à peu Virgil - ou du moins en transformant ses sentiments à son égard.

La préfète songeait parfois que la balance s'était justement équilibrée et que, même si elle avait beaucoup souffert de sa pseudo-rupture avec Virgil, elle s'était consolée dans les bras d'Archibald et avait construit un tout nouvel amour envers le galeriste. Et aujourd'hui, après mainte fois souhaité qu'il souffre lui aussi, elle espérait sincèrement que Virgil ait fait de même, qu'il ait fini par tourner la page.

"Et toi ? Comment tu vas ?" demanda-t-elle ensuite en piochant une chips.

Elle avait ouï dire qu'il était très souvent à Skye où son stage s'était transformé en apprentissage et, apparemment, cela semblait lui plaire. Et c'était tant mieux pour lui, il le méritait. Il méritait de réussir et de trouver sa voix, lui qui avait eu des difficultés et qui ne semblait pas se préoccuper de son avenir. Il méritait de réussir dans un milieu aussi élitiste que l'était la magie de l'esprit.
Et dire qu'il avait découvert ses capacités de Legilimancie et son intérêt pour cette discipline "grâce" à elle et que c'était ce qui les avait rapprochés dans un premier temps. Il s'en était passé des choses depuis ce duel qui les avait opposés.

"Comment va ma très chère Magdalena Pilar Lourdes de Vasconcelos ?" ajouta la jeune femme avec un sourire goguenard. Sa tutrice de stage en faisait-elle toujours voir de toutes les couleurs aux employés de Skye ? Et cela dans tous les sens du terme ?

Pour l'instant, la conversation était plutôt naturelle et la jeune femme ne ressentait aucun malaise s'insinuait entre eux. Peut-être en viendraient-ils à des sujets plus intimes et sérieux…


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:25
"Ca va, Oui, vraiment, je vais bien.  Et puis, c'est la fin de l'année, il n'y a rien de mieux."
« Cool. » répondit Virgil en hochant distraitement la tête.
Il y avait quelque chose d’assez surréaliste dans le fait d’échanger des banalités avec Nelly. Vue de l’extérieur, cette scène n’avait rien d’extraordinaire. Ils étaient semblables à tous les autres adolescents de cette soirée : Deux camarades de classe bavardant  autour d’un bol de chips.  Rien de plus normal.

Pourtant, Virgil pesait chaque mot. L’inflexion de sa voix était maitrisée et les regards en direction de Nelly comptés. Cet échange n’avait rien de spontané ou de naturel. Leur passif était bien trop lourd pour que cette discussion ne soit pas impactée par leur histoire commune. Ils avaient été heureux ensemble et ils s’étaient fait beaucoup de mal, aussi.  Ils avaient besoin de cette approche timide pour renouer, ne serait-ce que le temps d’une soirée.

Quelques mois plus tôt, Virgil n’aurait pas pensé qu’il puisse de nouveau discuter  sereinement avec Nelly mais le temps avait fait son œuvre et il se sentait enfin prêt à apporter un point final à leur histoire commune.

Il aurait pu laisser courir et ne plus jamais lui adresser la parole -après ce qu’elle lui avait fait, cela aurait été légitime- mais il savait aussi qu’il n’était pas complètement innocent. Il avait sa part de responsabilité dans leur rupture,  il devait l’admettre et il était prêt à le faire.  Etrangement.
Si cet exercice ne lui paraissait plus aussi compliqué à envisager c’était en grande partie parce qu’il avait repris le contrôle de sa vie personnelle. Il était passé du  statut de victime de Magpie à celui de maitre-chanteur. Les rapports de forces s’étaient inversés, pour son plus grand bonheur ( et soulagement).  Nelly pouvait bien faire ce qu’elle voulait avec Mildred dorénavant,  Virgil s’en fichait maintenant qu’il avait pris l’ascendant sur la romancière.  Les informations qu’il détenait sur elle lui conféraient une certaine tranquillité d’esprit appréciable. Quand on savait que Magpie avait commandité l’agression de Casey et qu’elle avait œuvré pour que Virgil pense que son petit frère s’était suicidé, il se réjouissait d’avoir réussi à museler la patronne des Folies Sorcières.
Pas sûr que Virgil eut été enclin à la discussion si cette situation avait perdurée mais, ce soir, il était dans de bonnes dispositions. Sa scolarité était sur le point de se terminer, ses projets d’avenir s’annonçaient passionnants. Il était prêt à tourner la page pour entamer une nouvelle vie loin de Poudlard.

« Moi ? Ça va, répondit-il alors que Nelly venait de lui retourner sa question. Il tira une dernière bouffée de cigarette et écrasa son mégot au sol. J’ai signé une promesse d’embauche avec Skye, expliqua-t-il avant d'expirer sa fumée, sous conditions bien sûr, tu connais Stern. Son tuteur pédagogique tenait à s’assurer de son implication totale lors des examens de fin d’année,   Il faut que j’obtienne des O  en DCFM, Sortilèges et Potions aux ASPIC. Pour le coup, Virgil n’était pas trop inquiet. Il avait travaillé exclusivement ces trois matières délaissant totalement toutes les autres pour honorer sa part du contrat et il pouvait affirmer – avec beaucoup de suffisance, comme toujours- que ces épreuves  en question s’étaient très bien déroulées.  Donc, si tout se passe comme prévu, tu as devant toi le nouveau Traqueur de Conscience de Skye. » Il esquissa un imperceptible  sourire avant de laisser échapper un léger rire à l’entente du nom l’ancienne tutrice de Nelly au centre de réhabilitation mémorielle.

« Magda est en pleine forme, Malheureusement pour Virgil qui n’appréciait que modérément sa personnalité excentrique et volubile, la tornade espagnole se portait comme un charme, Elle ne sait toujours pas prononcer mon nom, mais mise à part ça, elle va bien. »  N’est-ce pas ViRRil FoRbès ?

« Et toi alors ? Quels sont tes projets ? » Demanda-t-il, réellement curieux de savoir vers quelle branche se destinait Nelly, Tu continues dans la peinture ? Nul doute qu’elle allait surement intégrer l’académie des arts magiques pour poursuivre sa vie d’artiste maintenant qu’elle était la portraitiste officielle de Magpie. Ton galeriste a surement prévu de t’organiser une expo personnelle non ? dit-il alors en se tournant vers elle. Nelly n’avait pas évoqué Archibald dans cette conversation mais leur relation n’était un secret pour personne aux vues des nombreuses stories de la préfète dans lesquelles Archi apparaissait, J’ai vu que vous étiez ensemble sur instamag, expliqua-t-il avant d’ajouter d’un air taquin, # truelove, # bestboyfriend. »

Il pouvait bien se moquer un peu de son étalage amoureux, conscient que c’était en partie ce qu’il lui avait toujours refusé. Sur ce point là, ils ne pouvaient pas être plus différents l’un de l’autre. Virgil préférait rester secret quand Nelly avait besoin de partager son bonheur. Il ne savait pas ce qui la poussait à agir ainsi mais il était sûr d’une chose la concernant : Elle méritait d’être avec quelqu’un en mesure de lui offrir la relation qu’elle désirait. Il lui avait fallu six mois pour arriver à cette conclusion et mettre de côté cette amertume qui lui pourrissait la vie. Certes, ils s’étaient aimés mais ils avaient été incapables de se rendre véritablement heureux. C'était un fait. Or, Archibald remplissait parfaitement cette mission. Virgil avait intégré cette idée.  Nelly avait beaucoup compté pour lui par le passé et aujourd'hui, il lui souhaitait le meilleur.

« Plus sérieusement, je suis content pour toi, finit-il par dire après quelques instants de silence,  Il a l’air d’être gentil avec toi, lui au moins. » admit-il avec un vague sourire. Le sous-entendu était on ne peut plus clair même si Virgil n’en dirait pas davantage. Ce n’était pas dans sa nature d’admettre ses travers mais Nelly devait savoir qu’il était conscient de sa part de responsabilité dans l’échec de leur relation.

Il lui devait au moins ça.


PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] T87uPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] LkqrPPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] 2zer
Moreen Avner
Moreen AvnerPrête à casser tes couilles
Messages : 40
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 23:14
Moreen aurait pu faire preuve d’une mauvaise foi insolente en infirmant les propos de Damon avec un argumentaire aussi faux que bien conçu, mais pour une fois, elle s’en abstint. Les souvenirs étaient encore trop frais dans sa mémoire – et dans celle de tous ceux qui avaient assistés à l’évènement – pour qu’elle se sente à l’aise à l’idée de s’engager plus avant sur un terrain aussi glissant. Pour tout dire, la violente altercation qui l’avait opposé à Blair quelques deux mois plus tôt avait clairement éloigné drastiquement les deux amies. Moreen souffrait de cette séparation. Blair était quasiment sa seule amie. Elle avait dû affronter seule le duel désastreux qui l’avait opposée à Nelly Horrocks, ainsi que toutes les conséquences désagréables qu’avaient déclenchés ses échanges de politesses avec Chloé. Elle s’était demandé si Blair reviendrait vers elle de force alors, mais quelque chose avait changé. Cette fois, il semblait que Moreen ait bien imposé son rythme en ne cédant pas aux larmes de son amie et en ne la recontactant pas plus tard pour en parler.

La vérité, c’était que Moreen avait encore peur des réponses enfouies qu’une nouvelle discussion pourrait apporter. Elle craignait exactement tous les sous-entendus que Damon soulevait, avec son petit sourire en coin et son ton sarcastique. Découvrir que sa meilleure amie et sa pire ennemie n’était rien d’autre qu’une autre Nelly bien décidée à l’étaler, dans le cas de Blair, pour sa propre ambition. Elle aurait été incapable de poser des mots dessus : elle avait uniquement conscience de l’anxiété terrible qui la saisissait toutes les fois qu’elle songeait à engager la conversation avec Blair, à croiser son regard, ou même à faire un geste silencieux dans sa direction. Et plus les jours passaient, plus son silence s’épaississait, plus elle tremblait de tenter quoi que ce soit. Elle perdait ses moyens d’actions un à un et réalisait désormais qu’elle n’avait plus aucune idée de la façon adéquate pour ouvrir le dialogue avec Blair. « Hé salut, ça fait deux mois qu’on s’est pas parlé parce que tu vas rire, mais j’ai une petite cicatrice qui est restée à l’intérieur de la lèvre, à cause de ton coup de chaussure ! Ça va sinon ? » Non, décidément, ça semblait absurde. Blair la rejetterait forcément. Elle était même sans doute déjà passé à autre chose.

Moreen avait aussi pris de la distance avec les activités qu’elles partageaient, sans pouvoir l’expliquer, par exemple, aux membres de leur groupe de jeu de rôle. Elle se demandait s’ils avaient fait mourir son personnage pour pouvoir poursuivre la campagne sans elle. Comme elle n’avait pas trop donné d’explication, elle aurait compris ce choix. Mais l’envisager lui serrait le cœur autant que de constater que personne n’était venu la chercher pour comprendre.

Elle ne réalisait pas qu’elle s’était rendu terriblement fuyante et inaccessible.

Elle intercepta le sentiment désagréable qui commençait à lui serrer le cœur en fourrant dans les mains le bracelet qu’elle avait apporté en payement et s’apprêtait à couper court à toute nouvelle conversation en forçant le passage vers la tente. Évidemment, Damon était aussi vif qu’un serpent – même s’il n’avait pas un dixième du style de cet animal – et il la retint brutalement par le poignet. Moreen laissa échapper un grognement en se laissant tirer vers l’arrière. Elle sentait la main de Damon autours de son poignet. Il pouvait littéralement en faire le tour. Peut-être deux fois.

- Cette merde, Damon, c’est le trésor des dealers. » D’un coup sec, elle se dégagea de son étreinte pour lui faire face et le toiser avec tout le mépris dont elle était capable. « Désolée de pas avoir eu le temps de vous ramener une pauvre tarte à la mélasse. » Elle se garda bien de préciser que Damon n’avait pas totalement tort.

D’accord. Elle n’avait pas prévu de venir, ou en tout cas, avait mis tellement de temps à se décider, qu’elle n’avait effectivement pas eu le temps de réfléchir à ce qu’elle aurait pu concocter pour la soirée. Elle s’était donc effectivement retrouvée à fouiller compulsivement dans ses affaires pour trouver quelque chose qui pourrait convaincre un type aussi fourbe que Virgil ou aussi stupide que Damon de la laisser entrer. Elle avait retrouvé le bracelet dans sa trousse de toilette. Et avait beaucoup hésité avant de le choisir comme offrande.

Elle récupéra brusquement le bracelet dans les mains de Damon et lui attrapa la main pour le lui passer de force. Le bijou s’ajusta à la morphologie du garçon, puis Moreen passa une main derrière son dos, pour tirer de sous son tee-shirt ample la baguette qu’elle avait coincé dans son short. Elle tapota deux fois la partie la plus large du bracelet. Une petite trappe d’environ quatre centimètres sur six étira le cuir, laissant apparaître un rectangle noir.

- C’est une boîte, Damon. Là-dedans tu peux faire cacher beaucoup de choses. » Comme presque tous les objets magiques qui servaient au transport, l’espace qui s’était ouvert dans le bracelet était sans fond. Moreen baissa la voix. « Particulièrement des choses illégales. »

Tout le monde savait qui fumait à Poudlard. Elle ne doutait pas qu’il serait bien pratique à un type comme Damon ou Virgil de dissimuler leur marchandise dans un pauvre et innocent bracelet de plage. Moreen haussa les épaules en lâchant le poignet de Damon.

- Et si t'as pas le cran pour ça, tu pourras toujours y caler tes antisèches pour espérer décrocher au moins un de tes ASPIC.

Elle ne parla pas du fait qu’elle avait récupérer ce bracelet aux Folies, ni qu’il avait été conçu et enchanté par Fergus Avner. Elle n’aurait pas voulu qu’on sache qu’elle venait de donner à un idiot comme Damon Drop un des outils de travail des Veilleurs.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
PPP: Pire Party de Poudlard [Soirée de fin d'année 2011, ouvert à tous] Icon_minitime