Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil]

Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 15:57
17 juillet 2010, fin de journée à Skye.


« Je suis sûr qu’ils ont été bluffé par notre travail. En toute modestie, on a tout déchiré. » commenta Virgil en sortant du Centre de Réhabilitation les poings enfoncés au fond des poches de son pantalon , sa blouse blanche coincée sous son bras. Nelly et lui venaient de passer une journée entière à travailler sur le protocole de réhabilitation mémorielle d’un patient fictif. Ils avaient posé ensemble un diagnostic et crée une série de souvenirs visant à remplacer les réminiscences initiales. Magda et Tobias étaient venus vérifier leur travail en fin d’après midi et la Tisseuse de Mémoire s’était montrée plutôt enthousiaste en découvrant leur création, Muy intéressantéé cet projecto dé rehabilitación, mima d’ailleurs Virgil en s’éloignant du phare pour rejoindre la zone de transplanage.

Même si Tobias n’avait fait aucun commentaire quant à la qualité de leur proposition, Virgil se sentait bien, confiant. Cette journée de stage productive l’avait galvanisé après quinze jours passés  à effectuer toutes sortes de classement au sein des différents services du Centre. Il avait l’impression que sa période de formation en entreprise prenait tout son sens, enfin, et il était impatient de se voir confier de nouvelles missions le lendemain et le surlendemain encore. Surtout si ces taches l’amenaient à côtoyer un peu plus régulièrement Nelly.

L’adolescent posa d’ailleurs un regard en biais sur sa partenaire du jour. Il l’ avait taquiné une bonne partie de la journée et il n’était pas vraiment pressé de la quitter et de rejoindre l’appartement vide de sa mère à Canary Wharf. Pourtant la soirée promettait d’être distrayante avec la diffusion du premier épisode de Koh Mantra. Virgil l’aurait bien regardé avec Phil et Kasya –ils étaient tous les trois lorsqu’ils avaient inscrit Damon à l’émission sans penser une seule seconde que leur ami allait être retenu parmi les candidats du célèbre jeu de Vargas Corp- mais malheureusement,  Kas’ était en congés avec son père quand à Philip, il travaillait depuis début juillet dans une colonie de vacances moldue tous les soirs de semaine. Virgil était donc contraint de regarder l’épisode seul, sans ses potes,  à moins, bien sûr, qu’il ne se décide enfin à proposer à Nelly de venir passer la soirée avec lui. L’idée avait fait son chemin depuis l’après-midi et Virgil avait fini par envisager sérieusement cette invitation. Leurs deux meilleurs amis participaient à l’émission après tout , cela justifiait aisément un tête à tête avec la préfète même s’il devait bien avouer qu’il avait une  petite arrière-pensée en proposant ce rendez-vous à la jeune femme...

Adolescent de 17 ans seul à la maison oblige.

« Tu fais quelque chose ce soir ? » s’enquit-il alors sans s’encombrer de plus de cérémonie. Il se tourna face à Nelly et l'interrogea du regard sans donner  plus de précisions...


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:10
"Oui, nous avons collaboré efficacement, toi et moi," approuva Nelly avec un regard entendu.

Cette journée avait été fatigante mais formatrice. Ils avaient enfin pu se confronter à des missions plus concrètes et s'apparentant davantage aux vraies fonctions des Traqueurs et Tisseurs et la Serpentard ne pouvait que s'en réjouir et être satisfaite de son travail, même si celui-ci allait peut-être se révéler moins bon que prévu. C'était le tout premier protocole de réhabilitation mémorielle qu'ils créaient alors, peu importe le résultat, les deux adolescents étaient relativement contents du travail qu'ils avaient fourni.

Son sac sur ses épaules et sa blouse sagement pliée à l'intérieur, la préfète se dirigea vers la zone de transplanage flanquée de Virgil. Elle n'aspirait qu'à une seule chose maintenant : rentrer, prendre une douche, manger et regarder le premier épisode de Koh-Mantra avec Mike. Puisque Chloe participait, elle comptait bien suivre l'aventure de sa meilleure-amie et l'encourager à travers son écran... Savoir la jeune femme de l'autre côté du globe lui faisait un drôle d'effet quand même. Elle se demandait bien ce qu'elle pouvait être en train de faire en ce moment même. Toute à ses pensées, Nelly émergea de ses rêveries lorsque Virgil l'interrogea justement sur son programme de la soirée.

"Hum ? J'ai rien de prévu normalement... Pourquoi ?" s'enquit-elle en relevant le regard sur le Gryffondor.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 17:59
Virgil retint un sourire lorsque Nelly reprit exactement les termes qu’il avait employé un peu plus tôt dans la journée. Effectivement, ils avaient collaboré efficacement aujourd’hui … et il ne tenait qu’à Nelly pour qu’ils collaborent tout aussi efficacement ce soir, songea-t-il sans toutefois verbaliser ses pensées. Encore fallait-il que la préfète  soit disponible. Virgil savait qu’entre sa sœur et ses amis, elle avait un emploi du temps bien chargé. Fort heureusement la jeune femme affirma qu’elle  n’avait rien de prévu ce soir . Pas de soirée piscine avec sa bande de copains moldus, ni de karaoké arrosé à grand renfort de Coca Cola et de jus multivitaminé. Parfait !

« Ça te dit de venir voir Koh-Mantra chez moi ? proposa-t-il alors en chassant d’un mouvement du visage une mèche de cheveux obstruant ses yeux. Avoue que ce serait dommage de rater la victoire de Damon sur Chloé quand même, ajouta-t-il avec un vague sourire en coin. Il espérait bien que son pote allait ridiculiser la Serpentard. Virgil ne portait plus vraiment Chloé dans son cœur depuis qu’elle l’avait copieusement disputé lors de la soirée chez Nelly en avril dernier,  On peut commander une pizza, et se poser tranquille tout en bitchant sur Magpie…. » Un super programme, en vérité, non ?

Virgil observa Nelly quelques instants avant de reporter son attention sur la falaise et la mer baignée d’une douce lumière de fin de journée, Je sais, reprit-il alors, parfaitement conscient qu’il faisait moyennement illusion. Nelly n'était pas stupide et aux vues de ce qui s'était passé lors de leur dernière soirée, cela ne servait à rien de jouer les innocents, ça ressemble à un traquenard mais tu n’es pas obligée de renouveler ton ordonnance si tu n’en as pas envie. »

Il la gratifia d’un rictus amusé.

« Allez quoi… Qui ne reverrait pas de passer une soirée entière avec moi. » ajouta-t-il en arborant son air le plus benêt.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:55
Que lui voulait-il ? S'il lui demandait ce qu'elle faisait ce soir, il avait bien une petite idée derrière la tête. L'inviter à boire un verre ? Au ciné ? Ou autre ? Elle allait bientôt le savoir, songea-t-elle en observant Virgil d'un air curieux.

"Ça te dit de venir voir Koh-Mantra chez moi ?"

La jeune femme haussa les sourcils, à la fois surprise et amusée par cette proposition. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres au fil des arguments du Gryffondor. Et bien, on dirait qu'il y avait réfléchi... C'était plutôt mignon.
D'un côté, avait-elle envie de passer la soirée chez lui ? Il ne fallait pas être devin pour deviner que "Koh-Mantra" et le reste n'étaient qu'un prétexte pour passer un moment en tête à tête avec elle. Nelly était tentée. Mais en même temps, elle ne voulait pas mettre trop d'espoirs, d'illusions dans cette soirée et trop s'accrocher au risque d'être bien déçue. Virgil lui avait fait comprendre qu'il ne souhaitait pas s'engager avec elle et envisager une relation plus sérieuse lors de sa soirée en Avril. Soirée dont elle gardait de très bons souvenirs, soit dit en passant, et c'est avec l'espoir que ce genre de soirée pouvait se reproduire qu'elle s'était consolée de la décision du jeune homme...

Alors pourquoi pas... Elle était grande pour avoir suffisamment de recul et elle pourrait rentrer sans problème chez elle maintenant qu'elle avait son permis de transplanage.

Pour toute réaction, elle observa Virgil en silence avec un sourire mutin, parfaitement consciente de ses arrières pensées. Ce dernier rétorqua qu'elle n'était pas obligée de renouveler son ordonnance ce qui lui arracha un petit rire. S'il trouvait les bons mots pour la faire céder, lui aussi... Comment pouvait-elle résister à l'appel du remède contre les trucs merdiques de la vie ?

La préfète secoua la tête en riant face à l'horrible expression du Gryffondor tout en reprenant sa marche.

"C'est vrai que, vendue comme ça, cette soirée vend du rêve, commenta-t-elle dans un éclat de rire en chassant des mèches de cheveux de son visage. En s'éloignant du phare, les deux adolescents ne bénéficiaient plus de l'abri qu'il formait contre le vent. Déjà, laisse moi corriger un truc : c'est Chloe qui va écraser Damon. C'est une évidence, reprit-elle en levant son index entre eux. Ensuite, j'avais prévu de regarder Koh-Mantra tranquille en pyjama licorne. Donc, si je viens, j'ai intérêt à être accueillie comme une reine."

Ils s'arrêtèrent non loin du bord de la falaise, là où l'on pouvait dorénavant transplaner. En bas, les vagues s'écrasaient sur la roche dans un grondement. Nelly scruta un instant le regard du Gryffondor avec un petit sourire avant de lui tendre sa main, prête pour un transplanage d'escorte.

"Je choisis la pizza."


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 8:33
« La blague ! » commenta Virgil lorsque Nelly émit l’hypothèse de voir gagner Chloé. Non seulement elle n’avait aucune chance contre Damon mais en plus la Serpentard était bien trop précieuse pour pouvoir s’imposer sur le camp. Virgil avait hâte de voir le duel entre leurs deux amis commencer même si les autres candidats de Koh Mantra ne devaient pas être négligés. Vargas Corp avait teasé quelques profils depuis plus d’une semaine –Kessy, la miss monde Magique, Victor le mannequin à succès- et certains concurrents semblaient particulièrement redoutables comme cet Adarsh Rampal.

Les deux adolescents rejoignirent d’un pas lent le bord de la falaise -ou le transplanage était désormais autorisé- avant de s’immobiliser au milieu de la lande écossaise. Certes Virgil était pressé de découvrir les premières minutes de Koh Mantra mais il était encore plus impatient de savoir s’il allait le faire seul ou en charmante compagnie.
Il interrogea donc sa camarade du regard dont le léger sourire mutin trahissait déjà la décision. Elle allait dire oui, Virgil le savait. Personne n’était en mesure de résister à son si précieux air benêt ! Son intuition ne tarda pas à se vérifier et l’adolescent retint à grande peine un sourire conquis. Au lieu de ça, il arqua un sourcil dubitatif en entendant les propos de la préfète.

« Comme une reine ? Rien que ça. Ok. Dans ce cas, tachons de trouver un royaume à la hauteur de ta personne… » souffla-t-il un brin énigmatique en glissant sa main chaude dans celle de la jeune femme pour l’entrainer dans un transplanage d’escorte.

Les deux amis réapparurent subitement dans un endroit sombre et encombré dont le subtile fumet nauséabonde ne laissait pas de place au doute quant à la fonction du lieu : Le local à poubelle de l’immeuble d’Agathe.

« Tadaaam ! » s’exclama Virgil en écartant les bras entre les containers remplis d’ordures. Bienvenue dans ton fief ! »

Il laissa échapper un bref rire moqueur avant de s’effacer pour laisser passer Nelly devant lui et pousser la porte qui desservait le hall du luxueux building. Une voisine d’Agathe attendait déjà l’ascenseur  lorsqu’ils arrivèrent à leur tour devant les portes closes de l’élévateur. La vieille femme les observa d’un regard soupçonneux –que faisait donc ces deux jeunes gens dans le local à ordures ?- si bien que Virgil éprouva un malin plaisir à arborer son air le plus fripon durant tout le trajet jusqu’au douzième étage. Ils arrivèrent enfin devant la porte du logement que le jeune homme déverrouilla à l’aide d’une clef moldue.

L’appartement, plongé dans la pénombre s’apparentait davantage à la taverne d’un troll qu’au joli meublé qu’avait découvert Nelly quelques mois plus tôt. Virgil jeta son trousseau et sa blouse sur le bar avant de rejoindre la baie vitrée pour actionner les volets électriques et aérer la pièce en ouvrant en grand la baie sur la terrasse fleurie. Il avait joué toute la nuit aux jeux vidéos et les stigmates de sa soirée étaient partout, de la manette filaire abandonnée sur le canapé froissé aux bouteilles de bière vides encore disposées sur la table basse à côté de plusieurs magazines sorciers et moldus.

« Puisque tu viens uniquement pour la Pizza je vais te laisser choisir, dit-il alors en calant d’autorité l’IPad d’Agathe entre les mains de Nelly. Il tapa le code pour déverrouiller l’écran –la date de naissance de sa mère-et une adorable photo d’Agathe et de ses quatre enfants lors des 17 ans de Virgil apparut en guise de fond d’écran.

« Il doit y avoir « Chez Gino » dans les favoris » souffla ce dernier par-dessus l’épaule de sa camarade en cliquant prestement sur l’icône Safari, Tu peux commander directement sur leur site. Paiement à la livraison, indiqua-t-il en s’éloignant pour faire un brin de rangement… et de toilettes. Ce matin, il était passé directement de la case « canapé » à la case « Skye », si bien qu’il avait parfaitement conscience de ne pas être dans les meilleures dispositions pour une soirée en tête à tête avec Nelly. Et puis honnêtement, porter une chemise, un pantalon et une blouse en plein mois de juillet, c’était tout bonnement de la torture. Il n’y avait que Meredith Kane pour imposer ce genre de règles stupides.

« Tu me laisses cinq minutes ? Il y a des boissons fraiches dans le frigo. Et des verres dans le placard du haut. Fais comme chez toi. Tu peux t’installer sur la terrasse si tu veux ou dedans, dit-il en montant quelques marches de l’escalier pour aller se changer, Évite juste le jus d’orange. Je sais pas depuis combien de temps il est ouvert, souffla-t-il en se baissant pour chercher le regard de la jeune femme avant de disparaitre à l’étage.

Il redescendit en trottinant moins de cinq minutes plus tard, les cheveux mouillés,  pieds nus, vêtu d’un simple short et d’un polo –Oui, Virgil faisait partie de ces personnes capables de prendre leur douche en 01 min 02 lavage de tignasse compris. Il attrapa une bière dans le frigo, le décapsuleur sur le bar  et rejoignit Nelly à l’endroit où elle s’était installée.


« Aaah. Enfin posé. » commenta-t-il en se laissant choir sur son siège. Il ouvrit sa bouteille et but une longue rasade de bière fraiche, Alors ? Tu as choisi laquelle ? »  s’enquit-il en désignant d’un geste du menton l’écran de IPad.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:32
Sa main serrant celle de Virgil, Nelly se laissa entraîner dans leur transplanage avec un sourire qui se fana bien vite lorsqu'ils réapparurent dans un local à poubelles. Une grimace sur le visage, la préfète prit grand soin à ne pas toucher la moindre ordure.

"Alors entre le transplanage qui secoue un peu et cette odeur... Tu veux me faire vomir ou quoi ?"

Les deux adolescents gagnèrent le hall d'entrée et pénétrèrent dans l'ascenseur en même temps qu'une habitante de l'immeuble qui les dévisagea avec une drôle d'expression. Nelly lui adressa un signe de tête avant d'échanger un sourire de connivence avec le Gryffondor qui arbora un air malicieux pendant toute la montée de la cabine.

Arrivés au douzième étage, ils entrèrent dans l'appartement de la famille Forbes plongé dans le noir. A en croire les cadavres de bouteilles, l'odeur de renfermé et le chaleur, les lieux n'avaient pas été aérés de la journée et seul Virgil semblait y vivre en ce moment. Nelly posa son sac contre le meuble de l'entrée et s'avança dans le salon, laissant courir son regard un peu partout au fur et à mesure que le volet électrique montait et que la lumière pénétrait par la baie vitrée.
Rapidement, Virgil lui confia un Ipad qu'il déverrouilla pour la laisser commander la pizza sur Internet avant de s'éclipser à l'étage.

"Tu ne devrais pas me dire de faire comme chez moi... lui lança-t-elle avant qu'il ne disparaisse en haut des escaliers. Je vais mettre de la musique à fond et faire des gâteaux."

La jeune femme se dirigea vers la cuisine, posa la tablette sur le bar, ouvrit le frigo pour en sortir une bouteille d'Ice Tea qui avait l'air buvable et s'en servit un verre avant de sortir sur la terrasse fleurie. Le soleil déclinant donnait une belle couleur et une chouette ambiance à l'endroit et Nelly se laissa tomber dans un fauteuil du mobilier de jardin. Du bout des pieds, elle retira ses chaussures et s'installa confortablement sur le fauteuil, l'Ipad calé sur ses jambes.

Elle eut tout juste le temps de commencer à faire défiler les différents choix de pizzas du doigt que Virgil la rejoignit avec une bière à la main, les cheveux mouillés.

"Déjà ? s'étonna-t-elle en consultant l'heure de la tablette. Tu t'es lavé derrière les oreilles au moins ? Comme dirait ma grand-mère... La planète te remercie, ricana la Serpentard en buvant une gorgée d'Ice Tea. Pas encore, reprit-elle en reportant son attention sur le site du livreur de pizzas. ... Une Hawaïenne... L'horreur. On est d'accord que c'est les pires pizzas du monde ? ... Ne me dis pas que tu aimes ça ?"

Il en était tellement capable. Lui qui semblait aimer ce que les autres détestaient...
Son choix se porta finalement sur une pizza tout à fait banale et elle programma la livraison.

"Ah ? On a le droit à un dessert gratuit... Alors... Je vais prendre... Un muffin au chocolat, bien sûr, décida-t-elle avec un sourire ravi. Leur commande terminée, la préfète revint sur l'écran d’accueil de la tablette pour mieux regarder la photo en fond d'écran qu'elle avait rapidement aperçue plus tôt... Elle tourna alors l'Ipad vers Virgil avec un sourire goguenard. Oooooh... Mais que vous êtes mignons tous ensemble... Une vraie petite famille parfaite !"

Nelly posa la tablette sur la table basse devant elle et sortit un instant son Pear pour  prévenir son frère qu'elle ne serait pas là ce soir et lui demander de faire passer le message à Eline et leur père, s'il était là. De toute manière, son père n'avait rien à lui dire puisqu'elle lui avait appris que, désormais, elle était majeure et qu'elle pouvait transplaner pour rentrer, et donc qu'elle pouvait bien aller où elle voulait quand elle le voulait.

"Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir pris de douche ? souffla la jeune femme en s'étirant en arrière sur le fauteuil - elle était particulièrement à l'aise. J'en ai pris une ce matin, de toute façon... Mais pas de une minute et quelques, malheureusement !"


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 9:12
« Ce qui compte ce n’est pas la durée de la douche mais son efficacité. » répondit Virgil en levant un index entre lui et Nelly. Il déploya les jambes pour poser ses pieds nus sur la table basse et tendit le bras dans son dos pour attraper le cendrier planqué dans les pots de fleurs de sa mère.

Bière fraiche/Clope. Le combo idéal… songea-t-il en allumant sa cigarette à l’aide d’un briquet Star Wars abandonné la veille sur le mobilier de jardin. Il déposa l’objet moldu sur la table et tira une longue bouffée de nicotine en observant Nelly du coin de l’œil. La tablette posée sur ses genoux serrés, elle détaillait la carte de « Chez Gino » avec intérêt tout en commentant les différentes spécialités du pizzaiolo. Elle était mignonne, ainsi concentrée, et sa remarque sur la pizza Hawaïenne tira un vague sourire amusé à Virgil qui rétorqua d’un ton tout à fait calme :

« Prends ce que tu veux. Honnêtement, je m’en fous. »

Certes, il n’était pas friand des anchois -ni des pizzas végétariennes- mais il s’accommoderait du choix de la préfète. Il était prêt à laisser son esprit de contradiction de côté pour une fois. Alors que Nelly se chargeait de la commande, l’adolescent se perdit dans la contemplation des immeubles voisins joliment éclairés par la lumière de fin de journée. Il se sentait étrangement serein, apaisé, et la présence de Nelly n’était pas étrangère à cette douce sensation de bien-être. Il ne le savait que trop bien.

« Un gâteau au chocolat ? releva-t-il lorsque la jeune femme fit mention du dessert gratuit, Comme c’est original. » Il arbora un air blasé en reportant ses yeux bleus sur elle « Tu es tellement prévisible… » la tacla-t-il, pour la forme, après avoir tiré une bouffée de cigarette.

Sa petite taquinerie ne resta pas sans réponse puisque Nelly s’empressa de répliquer en exhibant le fond d’écran de la tablette.

Virgil grimaça.

« Vire moi cette horreur. »
grogna-t-il en fronçant le nez.

Il n’aimait vraiment pas se voir en photo. Du moins, pas sur ce genre de clichés. Autant il appréciait faire l’imbécile devant l’objectif, forcer le trait, arborer son air benêt ou exhiber fièrement un doigt d’honneur autant ce genre de photo posée lui filait des boutons. Ce qu’ils avaient l’air stupide, tous autant qu’ils étaient, avec leurs sourires figés ! Virgil n’avait accepté de poser que pour faire plaisir à sa mère, et encore, ils avaient été obligé de faire la photo deux fois parce que selon Agathe, sur la première «son sourire n’était pas assez naturel. »

Merci bien. Comment avoir l’air naturel quand on vous forçait à être joyeux ?

Imitant Nelly, l’adolescent sortit son Pear de sa poche pour consulter ses messages. Kasya venait de lui envoyer un snape montrant une piscine miteuse dont l’eau verdâtre semblait avoir tournée. « Vacances de rêve selon mon père. » disait le commentaire. Virgil esquissa un vague sourire moqueur, cadra une image où l’on pouvait voir ses jambes dénudées, sa bière et sa cigarette entamées et, dans le coin de l’image, les pieds de Nelly se détachant devant la terrasse fleuries et les buildings miroitant en arrière plan. « Moi ça va. » pianota Virgil avant d’envoyer son message.
« A qui appartiennent ses pieds féminins ? » reçut-il après quelques secondes.
« Ta mère. » rétorqua l’adolescent, particulièrement amusé par sa propre vanne.
« … »
« Très drôle. »
« Avoue que tu as photoshopé l’image pour rajouter une nana. Je suis sûre que ton existence est aussi triste que la mienne. »

« Désolé je suis un peu occupé là. On se rappelle. » pianota Virgil avec un sourire mauvais.
« Cognard. »

La dernière insulte de son amie lui tira un bref éclat de rire mais il décida de laisser Kasya mariner un peu. Il verrouilla son Pear et le posa sur la table tout en reportant son attention sur Nelly. Il secoua la tête négativement lorsque la jeune femme affirma qu’elle ne comptait pas prendre de douche et décida d’expliquer pourquoi il s’était littéralement jeté sous un filet d’eau en arrivant :

« Ce matin je suis passé de ce canapé où je m’étais endormi, -Il désigna le sofa à travers la baie vitrée ouverte- au bureau de Tobias Stern. Tout ça, en moins de cinq minutes. C’était violent. Commenta-t-il en haussant les sourcils, là j’ai enfin l’impression d’être bien réveillé. Il s’étira longuement,  Fin prêt pour commencer ma nuit. »

Virgil était assurément un animal nocturne. Se lever le matin s’avérait être un exercice particulièrement compliqué mais il n’avait aucun mal à veiller jusqu’à des heures avancées.

« Stern m’a sermonné parce que je suis trop souvent en retard, reprit-il entre deux taffes de cigarette pour expliquer la raison de sa convocation, alors que je suis à Skye avant Magda. » Il marqua une pause stratégique qui voulait clairement dire « Quand même ! » puis il enchaina, D’ailleurs vous avez l’air de bien vous entendre toutes les deux –Mi querida- souffla Virgil en s’accoudant sur le fauteuil de jardin, je me trompe ? »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:37
« Bah quoi ? Vous êtes très mignons là-dessus, renchérit Nelly, un brin moqueuse, en admirant la photo sur l'IPad d'un air appréciateur. Ta mère doit l'aimer en tout cas. Pour accepter de la voir dès qu'elle se sert de sa tablette. »

Sa mère ferait-elle cela, elle ? L'avait-elle déjà fait ? Son père le faisait en tout cas, lui, alors que la préfète avait cru pendant longtemps que ce n'était absolument pas son genre ; Robert Horrocks étant bien trop attaché à l'image droite et imperturbable qu'il renvoyait. Mais en réalité, un jour, Nelly avait eu la curiosité d'allumer l'écran du téléphone de son paternel pendant qu'il était occupé ailleurs et une photo de la fratrie Horrocks faisait office de fond d'écran. Ce n'était pas grand chose mais ce petit détail lui avait fait chaud au cœur.

La discussion dériva sur le réveil difficile de Virgil qui était arrivé à Skye le matin même seulement cinq minutes après son réveil.

« Et bah ! D'où ta sale tête de ce matin, commenta-t-elle dans un rire. Perso, je ne peux clairement pas faire ça, poursuivit la jeune femme en retirant l'élastique qui maintenait ses cheveux pour démêler ses boucles brunes avec sa main. Il me faut déjà dix minutes pour me réveiller complètement ! »

Si elle ne programmait pas son réveil au moins trois quarts d'heure avant son départ, la Serpentard pouvait être sûre d'arriver en retard à Skye. Heureusement, jusqu'ici, cela ne lui était jamais arrivé. Contrairement au Gryffondor qui s'était fait reprendre par Tobias Stern pour ses nombreux retards. Nelly eut un sourie en coin, amusée. Les mauvaises habitudes ne se perdaient pas facilement !
Il suffisait de penser à Magdalena pour s'en rendre compte. Comme le fit remarquer Virgil, la Tisseuse était souvent, non plutôt constamment, en retard. La préfète arqua un sourcil à la pensée de sa tutrice qui, assurément, menait un rythme de vie bien différent.

« Oui, ça va, on s'entend bien, confirma la jeune femme à la remarque de son ami sur sa relation avec Magda. Tant mieux, ceci dit ! J'ai eu un peu de mal, au début... C'était trop proche d'un coup, avoua-t-elle. Mais elle est mignonne, faut le reconnaître. Un peu trop... too much mais attachante. »

Même si elle n'en avait pas l'air, occupée comme elle était avec ses propres obligations, Magdalena se souciait réellement de son cas, de son évolution, de son avis, de ses bons points, de ses erreurs. Il y avait un côté maman poule chez l'Andalouse qui la rendait bienveillante. Quelque peu envahissante et tactile, certes, mais bienveillante. Elle avait tant d'enfants qu'elle devait considérer n'importe quel jeune comme sa propre progéniture...

« Le courant est bien passé avec toi aussi, n'empêche, reprit l'adolescente avec petit sourire malicieux. Je suis sûre qu'elle a bien aimé son petit ViRRil ! ricana-t-elle en buvant plusieurs gorgées d'Ice Tea. Et toi, avec Stern ? Dis moi tout ce que tu as sur le cœur pendant qu'il n'y a personne autour de nous ! »

Les quelques fois qu'ils s'étaient vus à Skye, une grande partie du personnel les entourait... Clairement pas les bonnes conditions pour les tailler, donc.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:42
Too much mais attachante ?

Autant Virgil était d’accord avec la première partie de la description, autant il doutait très clairement de la seconde ! Magdalena Pilar Lourdes De Vasconcelos était étouffante, crispante, bruyante, trop tactile assurément, et il n’éprouvait, pour elle, aucune forme de sympathie. Virgil n’était pas du genre à s’attacher facilement - il lui avait fallut plusieurs mois pour apprécier Nelly à sa juste valeur par exemple-  et il était toujours plus prompt à voir les défauts des autres avant leurs principales qualités. La mention du VirRil de Nelly lui tira d’ailleurs une grimace. Peut-être lui faudrait-il quelques semaines supplémentaires à Skye pour considérer la Tisseuse de Mémoire différemment  mais il en doutait…

Toutefois, à la lumière de l’exercice qu’ils avaient fait aujourd’hui, la perspective de voir son stage se prolonger en septembre devenait soudainement nettement plus envisageable (Même si cela sous-entendait côtoyer Magda encore plus régulièrement).  Il savait qu’il existait une possibilité de poursuivre sa formation en apprentissage durant l’année scolaire, s’il le souhaitait, et surtout, si Tobias était satisfait de son travail au sein du service des Traqueurs. Les missions qui lui avaient été confiées aujourd’hui avait enchanté Virgil et il devait avouer qu’il envisageait dorénavant sérieusement cette option.

En effet, il était prêt à dire adieu à son vendredi et son samedi de relâche si c’était pour travailler sur des protocoles concrets et des situations aussi captivantes  que le cas Rebecca Artwood. De plus, les apprentis étaient rémunérés pour leur travail, ce qui ne gâchait rien.

Le jeune homme écrasa  le mégot de sa cigarette dans le cendrier et releva le visage vers sa camarade qui lui demandait s’il entretenait de bonnes relations avec son tuteur.

« Je le vois assez peu en fait. Stern est souvent sollicité dans le Quartier Haute Sécurité. Il se pencha pour attraper  sa bière à peine entamée et en but une gorgée, Quartier que nous n’avons malheureusement pas le droit de visiter, lâcha-t-il en posant la bouteille sur son ventre, je me demande ce qu’ils cachent là-bas… Poursuivit-il en regardant fixement devant lui, dire qu’on passe notre journée à bosser juste au dessus des pires criminels du pays. » Ce constat lui tira un vague sourire en coin. Il aimait plutôt l’idée, en fait. Franchement j’aimerai bien découvrir ce service. »

Voir les cellules, les salles d’interrogatoires et d’opérations. Contrairement aux autres services de Skye,  le Quartier Haute Sécurité était situé dans une zone constamment immergée, sous le niveau de la mer. Il se racontait que les couloirs et les différents espaces étaient éclairés d’une lumière bleuté et chatoyante due aux fonds sous marins environnants et aux mouvements des courants  mais Virgil n’avait pas pu le vérifier de ses propres yeux.

Il était tout à ses pensées lorsque son Pear vibra sur la table. L’hologramme d’Agathe venait de se matérialisé en miniature, signe que la mère de famille cherchait de toute évidence à joindre son fils.

« Excuses-moi, il faut que je réponde, souffla-t-il en tendant le bras pour se saisir de son artefact magique, si je ne le fais pas elle va envoyer une escadron de pompiers pour vérifier que je ne me sois pas noyé dans mon bain. »

Agathe avec accepté de partir en vacances sans son cadet, et de lui laisser l’appartement, à condition qu’il soit joignable, tous les soirs, après le travail. C’était le deal que Virgil devait respecter sous peine de devoir dire adieu à ce début de liberté.

L’adolescent enfila ses oreilles à rallonge –il ne tenait pas particulièrement à ce que Nelly entende les propos de sa mère- puis il décrocha en prenant bien garde de ne pas cadrer sa camarade dans le champs d’enregistrement du Pear.

« ‘Lut …. Mouai ça va…ça a été… Plusieurs secondes passèrent durant lesquelles Virgil resta silencieux, Oui j’l’ai un peu vu ce matin. Il m’a convoqué dans son bureau, l’adolescent lissa ses cernes machinalement,… Non, j’ai rien fait, il se tut, Mais puisque je te dis que j’ai rien fait, s’agaça-t-il, un ton plus fort, c’était pour faire un bilan de mi-stage, c’est tout, Virgil darda un regard exaspéré en direction de Nelly avant de reporter son attention sur l’hologramme de sa mère qui s’agitait, … non, je suis tout seul, mentit-il. De nouveau un long silence durant lequel l’adolescent écouta sa mère d’un air blasé, … Non rien de prévu : Je vais surement regarder Koh Mantra, tranquille, et ensuite, et bien,  aller me coucher. » Virgil releva brièvement les yeux vers Nelly et retint un rictus amusé,… c’est ça...Oui je les arrose, tous les soirs. Il se tourna alors pour observer les plantes dans son dos qui semblaient manquer cruellement d’eau, Bon j’ai peut-être oublié hier soir… »
L'adolescent poussa un soupir. Agathe n’avait pas l’air décidé à le lâcher…


Hors jeu:


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:33
« Un jour viendra où on aura le droit de descendre dans ce mystérieux service… remarqua Nelly en s’étirant en arrière sur le fauteuil. Moi je me demande surtout ce qu’ils font aux gens qui y sont... »

Personne ne les voyait entrer ni sortir et personne ne parlait de ce qu’il se faisait dans le Quartier Haute Sécurité… Un certain mystère planait donc autour de ce Service ultra sécurisé qui nourrissait de nombreux fantasmes au sein du Centre de Réhabilitation.
La préfète, elle, songeait qu’il valait mieux ne rien savoir et ne rien chercher à savoir ; après tout, il devait bien y avoir une bonne raison à tous ces secrets. Et puis, personne ne savait de quoi l’avenir était fait. Un jour, peut-être, elle finirait par avoir l’occasion de découvrir le Quartier Haute Sécurité de ses propres yeux.

La jeune femme laissait son regard se perdre sur les bâtiments voisins dont les façades étaient teintées d’une lumière orangée en soupirant d’aise lorsque le Pear de Virgil se mit à vibrer sur la table basse. D’après l’hologramme qui s’était matérialisé, la mère du jeune homme cherchait à le joindre.

« Je t’en prie. Si ça peut nous éviter une visite des pompiers, » souffla Nelly avec un petit sourire.

En silence, elle observa Virgil répondre à l’appel de sa mère, dont elle ne pouvait voir que l’hologramme flottant dans les airs, et suivit l’échange téléphonique avec amusement : l’air et le ton exaspérés du Gryffondor alors qu’il racontait sa journée, ses mensonges…
Jetant un regard malicieux au jeune homme, Nelly ne put résister à la tentation de dégainer son Pear pour filmer quelques secondes de la scène qui se jouait sous ses yeux. L’expression de Virgil valait son pesant d’or ! Si bien qu’elle enregistra la vidéo puis lui envoya avant de finir son verre d’Ice Tea et de se lever silencieusement pour retourner à l’intérieur de l’appartement, laissant son hôte pour la soirée terminer tranquillement sa discussion.

La préfète alla poser son verre sur le bar de la cuisine et inspecta les environs un court instant. Il devait bien y avoir quelque chose à grignoter en guise d’apéritif en attendant la livraison de la pizza… Retournée auprès de son sac, elle en sortit sa baguette et lança quelques sorts pour attirer à elle un paquet de chips qui se vida de lui-même dans un bol en pleine lévitation qu’elle attrapa. La jeune femme, bol de chips à la main, retourna sur la terrasse où Virgil venait de terminer son appel.

« Je fais comme chez moi, comme tu me l’as dit, annonça-t-elle en posant les chips sur la table basse. Ça fera arriver le livreur de manger un semblant d’apéro. Une chips (chip ?) se retrouva bien vite dans sa bouche et elle se rassit dans son fauteuil. T’as vu la tête que tu faisais ? reprit Nelly en désignant le Pear de son ami d’un mouvement du menton. Cet appel avait l’air d’être une vraie corvée, se moqua-t-elle en croquant une autre chips. Pourquoi tu lui as dit que tu étais tout seul ? T’as pas le droit d’inviter des gens ? » s’enquit ensuite la jeune femme en observant le jeune homme de ses grands yeux noisettes.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 11:46
Virgil poursuivit sa conversation durant quelques minutes supplémentaires - Oui, il allait arroser les plantes, non, il ne comptait pas se coucher tard-  puis il clôtura enfin cet échange après avoir été contraint de faire un coucou obligatoire aux hologrammes de ses frères, occupés à boire un soda sur la terrasse de la petite location balnéaire d’Agathe.

Merlin que sa famille pouvait être envahissante parfois ! songea-t-il en raccrochant  pour découvrir l’enregistrement de Nelly avec un froncement de sourcil. Il ne prit même pas la peine de regarder la vidéo jusqu’au bout –Il avait déjà du mal à se tolérer en photographie alors en film ! Brrr , l’angoisse.- aussi supprima-t-il le message après quelques secondes de visionnage, à peine. La contrariété se lisait sur son visage lorsque Nelly ressortit de l’appartement mais son regard bleu s’éclaira toutefois en découvrant le grand bol rempli de chips.

« Excellent initiative. » salua-t-il. Il se pencha pour en attraper une poignée tandis que la préfète reprenait sa place dans le fauteuil de jardin, j’ai droit à mon appel quotidien où je répète inlassablement les mêmes choses, expliqua-t-il alors pour justifier sa mine renfrognée, toi aussi ça te saoulerait à force. »

Enfin, pas sûr. Virgil ne savait pas où Nelly en était dans sa relation avec sa mère. Ils n’avaient pas évoqué ce sujet épineux depuis avril dernier et l’adolescent se demandait si sa camarade avait poussée ses investigations pour tenter de revoir sa génitrice, à tête reposée. Les retrouvailles avaient été si soudaines- et si violentes pour Nelly- qu’elle nourrissait peut-être quelques regrets quant à la réaction qu’elle avait eu ce jour là. En effet, elle n’avait pas pu échanger un seul mot avec  Déborah Williams –trop tétanisée qu’elle était  par l’enjeu que cet échange  impliquait - mais ses souhaits était peut-être différents aujourd’hui. Avait-elle envie de revoir sa mère ? Etait-elle prête à accepter les excuses que Virgil avait entendues dans l’esprit tourmentée de sa génitrice?

Le regard cerné du Gryffondor  se posa  sur sa camarade et, presque malgré lui, il tenta d’étendre son esprit vers le sien afin de percer les contours de sa psyché. Il n’avait pas réitéré l’exercice depuis avril, tant cette expérience avait été déplaisante, mais l’adolescent n’entendait pas rester sur un échec. Un jour prochain, il arriverait à lire dans l’esprit de ses semblables sans le moindre effort, et sans l’aide de la mandragore.  

Toutefois ce jour ne semblait pas être arrivé. En effet, l’adolescent se déconcentra bien vite de sa tâche quand Nelly lui demanda pourquoi il avait mentit à Agathe, affirmant passer la soirée seul. Sa camarade se trompait,  il avait le droit d’inviter des amis ici –heureusement même- mais il n’avait aucune envie que sa mère, ou ses frères, soupçonnent un quelconque  rapprochement  entre lui et elle.

« As-tu dit à ton père que tu passais la soirée seule avec moi ? » s’enquit-il en guise de réponse, un sourire insolent imprimé sur ses lèvres, On a tous droit à un peu d’intimité… » commenta-t-il alors en buvant une gorgée de bière.


Virgil chérissait plus que tout la bulle qu’ils avaient édifiée autour de leur étrange relation. En présence des autres , il aimait entretenir cette distance vis-à-vis de Nelly. Faire comme s’ils ne se connaissaient pas vraiment, comme s’ils ne s’appréciaient pas mutuellement. Entretenir cette apparente indifférence aux yeux de tous pour mieux se retrouver durant leurs instants complices.

Cela l’amusait, évidemment, -Seuls Damon et Chloé étaient au courant de leur rapprochement et Virgil prenait un malin plaisir à cacher cette information à tous ses autres proches- et cela le rassurait, aussi, bien qu’il ait plus de mal à admettre ce constat.

Nelly avait créée en lui une forme de vulnérabilité qu’il ne se sentait pas prêt à assumer. Lui qui se targuait sans cesse d’être intouchable, inatteignable, il entrevoyait dorénavant les limites de sa désinvolture.  Il avait fait de son détachement émotionnel une force qui lui permettait d’affronter des individus du genre de Cassandre Harper ou Mildred Magpie mais serait-il en mesure de demeurer aussi invulnérable si son crush sur Nelly était rendu public ? Il craignait que non.

Alors il s’évertuait à gérer cette relation avec effronterie et détachement, préférant maintenir une certaine distance avec la préfète. Non, ils n’allaient pas intégrer la longue liste des couples phares de Poudlard. Non, il refusait de tomber dans cette relation, tellement cliché, de la préfète et du rebelle. Même s’il y avait des jours, comme aujourd’hui, où la tentation était grande de se laisser aller et de baisser la garde…

Le regard caressant de Virgil se perdit quelques instants dans la contemplation des jambes de Nelly puis ses prunelles claires remontèrent lentement jusqu’aux grands yeux noisettes de la jeune femme. Elle était vraiment jolie et il se demandait comment il avait fait, toutes ces années, pour ne pas le remarquer avant.  

Plein d’assurance, il s’accouda alors  sur son propre dossier et posa sa joue dans sa paume sans cesser de la contempler. Il croisa les jambes et souffla finalement :

« C’est dommage, quand même, que tu viennes uniquement  pour la pizza … »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:40
« Non, il n'est pas au courant, capitula Nelly avec un sourire en coin, comprenant le mensonge qu'avait fait Virgil à sa mère. Elle avait seulement tenu au courant son frère de son absence pour la soirée et l'avait chargé de transmettre le message... Sans préciser où elle était et ce qu'elle faisait. Simplement pour éviter des questions indiscrètes ou des railleries de la part de sa fratrie. En ce qui concernait son père, la jeune femme ne savait pas vraiment comment il pourrait réagir... Aussi préférerait-elle qu'il ne soit au courant de rien pour le moment... Même si elle craignait qu'Eline finisse par mettre son grain de sel dans l'histoire...
Ceci dit, je soupçonne Eline de s'imaginer des choses, depuis les vacances de Pâques, sur nous. Et elle serait bien capable de lâcher une petite bombe à table, un jour... »

Eline imaginait très bien, en réalité. Connaissant bien sa petite sœur, elle avait rapidement grillé les sentiments de Nelly pour Virgil et était bien du genre à la charrier sur le sujet...
Ce que la préfète appréciait guère évidemment. Est-ce qu'elle mettait son nez dans les relations de sa grande sœur, elle ? Non. Alors elle avait bien droit à un peu d'intimité non ?

Intimité que les deux adolescents s'évertuaient à protéger en ne s'affichant pas ensemble en public et en faisant comme s'ils ne se connaissaient pas devant leurs camarades de Poudlard. Ce petit manège rendait leur étrange relation encore plus unique d'un côté et Nelly s'en satisfaisait - surtout si leurs quelques retrouvailles n'en étaient que plus intenses. Mais d'un autre côté, au bout d'un moment, ne risquait-elle pas de se lasser ? Elle savait, qu'au fond, une relation plus sérieuse avec le Gryffondor ne lui poserait pas de problème, elle pensait pouvoir gérer. Et puis, ce serait mentir de dire qu'elle n'en avait pas envie.
Mais qu'en était-il du jeune homme ? En Avril, sa position sur le sujet avait été très clair. Et aujourd'hui ? Ses envies avaient-elles évoluées et se pensait-il capable de gérer une relation avec elle ?

Toute à ses pensées, les jambes croisées, la Serpentard croquait machinalement quelques chips en observant les immeubles du quartier. Elle finit par reporter son regard sur Virgil qu'elle surprit en train de la contempler... Gênée d'être ainsi déshabillée du regard, elle se sentit rougir un peu et s'empressa de rependre un peu de contenance en s'accoudant à son tour sur son fauteuil, un sourire mutin imprimé sur les lèvres qui s'agrandit un peu plus à la remarque du Gryffondor.

« J'ai pas dit ça, corrigea Nelly. J'ai seulement dit que je la choisissais. Je viens aussi pour Koh-Mantra et pour fêter la défaite de Damon face à Chloe. Elle lui décocha un sourire malicieux avant de reprendre : Et puis j'ai aussi dit que je voulais être accueillie comme une reine. Or, jusqu'ici, ça n'a pas été vraiment le cas... La jeune femme commença à énumérer quelques points sur ses doigts. C'est vrai, on est arrivés dans le local à poubelle, on ne m'a même pas servie et puis c'est moi qui suis allée chercher les chips... Ouais, je pense que je vais pas te mettre plus que deux étoiles sur AirBnb, » conclut-elle avec une mine songeuse.

La préfète vrilla ses yeux dans le regard bleuté du jeune homme et s'y perdit quelques secondes.

« Pourquoi ? souffla-t-elle finalement, mutine. Elle avait l'impression qu'il attendait une Nelly plus débridée - plus brûleuse de joue - qu'il aimait ça et surtout qu'il était plus à l'aise lorsqu'elle se comportait comme cela. Tu avais quelques idées à me soumettre ? Nelly rapprocha son fauteuil pour venir s'accouder sur celui du jeune homme, au plus près de lui. ... histoire de faire remonter ta note ? »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:36
Virgil ne manqua pas de remarquer le léger trouble qui agita momentanément Nelly avant qu’elle ne reprenne contenance. Cela lui plaisait de constater, qu’avec un simple regard appuyé de sa part, il avait la possibilité de la faire rougir, signe qu’elle n’était pas aussi indifférente et inaccessible que ce qu’elle pouvait laisser paraitre de prime abord. Avec un peu de chance, elle allait être tenter de réitérer leur expérience d’avril dernier, se dit-il tandis qu’elle s’empressait de lui répondre en arborant cet air malicieux qui lui plaisait tant.

A l’écouter parler, elle ne venait pas uniquement pour la pizza mais aussi, et surtout, pour voir Chloe ridiculiser Damon à Koh Mantra.
En entendant cette révélation, Virgil bascula légèrement la tête en arrière et laissa échapper un bref rire moqueur. Il reporta son attention sur la préfète avant de l’observer d’un air vaguement condescendant :
« L’espoir fait vivre. » commenta-t-il simplement.

En vérité, Virgil était parfaitement conscient que Chloe avait ses chances face à Damon –même si elle était un peu précieuse elle restait une redoutable sportive- mais il éprouvait un malin plaisir à passer pour le gougeât de service.

Toutefois Nelly ne releva pas sa banderille à l’encontre de sa meilleure amie puisqu’elle préféra l’étriller, lui, en retour. Virgil l’écouta énumérer, un à un, tous les manquements dont il s’était rendu coupable depuis le début de leur soirée en tête à tête. Effectivement, il faisait un bien piètre hôte et il aurait surement été radié d’AirBnB s’il avait réellement proposé de telles prestations.

« Deux étoiles ? s’étonna-t-il en affichant un air faussement déçu… qui se mua vite en rictus amusé, …alors que j’ai fait aucun effort ? Mais comme je gère grave… Un sourire carnassier éclaira sa mine fatiguée, C’était inespéré pour moi d’obtenir une telle note. Presque la moyenne !Ta bienveillance te perdra, Nelly. » claironna-t-il en étendant ses jambes sur la table basse, tel un pacha.

Ce petit jeu l’amusait beaucoup. Nelly allait finir par capituler : Lever les yeux aux ciel et pousser un soupir résigné. C’était obligé. Toutefois  leur échange prit subitement une tournure différente  lorsque la jeune femme se mit à prendre les devants. Virgil la suivit du regard tandis qu’elle déplaçait son siège de quelques centimètres pour venir s’installer tout prêt de lui partageant même son accoudoir. Voila qui devenait intéressant, songea –t-il en l’imitant. Il s’accouda tout près d’elle et posa lui aussi son menton dans sa main.

« Il se pourrait que j’ai quelques idées, effectivement… » répondit-il, ravi de ce revirement de situation. Nelly avait cette capacité de passer quasi instantanément de la préfète sérieuse à la jeune femme séductrice. C’était surement ce qui plaisait le plus à Virgil d’ailleurs. Cette ambivalence  qui émanait d’elle, tantôt raisonnable tantôt charmeuse. Le regard du jeune homme se perdit quelques instants sur ses lèvres charnues dont il rêvait secrètement de retrouver le gout familier. Pourtant il n’esquissa pas le moindre geste pour rompre la distance entre eux et résista à cette exquise torture.

Il avait été clair avec elle, en avril dernier, et si elle acceptait de revenir vers lui d’elle-même aujourd’hui, elle cèlerait d’une certaine manière  le deal qu’il lui avait proposé: Accepter de partager des moments, hors du temps, sans en attendre davantage l’un de l’autre. Céder à cette attraction mutuelle sans s’enfermer dans un schéma établi. Etait-elle prête à accepter cette absence d’engagement de sa part ? Rien n’était moins sûr.

Virgil savait qu’il avait peu à offrir et qu’il risquait de passer à côté de cette soirée en ne tentant rien mais il ne souhaitait pas prendre Nelly en otage en lui faisant miroiter un éventuel revirement de sa part. Sa position sur la question n’avait pas changé depuis les dernières vacances. Pourtant il rêvait de s’adonner à un baiser aussi enivrant que ceux qu’ils avaient échangé au printemps mais le respect qu’il avait pour Nelly l’empêchait de saisir cette opportunité en lui volant un baiser.  

« …seulement… je crois que, cette fois, ce n’est pas à moi de faire le premier pas. » souffla-t-il donc, parfaitement conscient qu’en lui laissant le choix, il risquait fortement de repartir bredouille.

C’était quitte ou double.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:09
Le sourire de Nelly s'étira un peu plus quand Virgil cala lui aussi son menton dans sa paume, faisant remarquer qu'il avait effectivement quelques idées pour remonter sa note... Elle ne manqua pas de remarquer son regard bleuté qui glissa dangereusement sur ses lèvres et elle dut déployer de grands efforts pour ne pas rougir à nouveau. Depuis Avril, elle avait quelques fois repenser à la soirée qu'ils avaient passée ensemble et, honnêtement, elle n'était pas contre l'idée de revivre un tel moment.
Le goût et la texture des lèvres du jeune homme lui revinrent immédiatement en mémoire et la seule chose qu'elle avait désormais à l'esprit était de retrouver ces sensations enivrantes.
Seulement, le Gryffondor ne bougea pas d'un centimètre et affirma que, cette fois-ci, ce n'était pas à lui de faire le premier pas...

Un rictus amusé se dessina sur les lèvres de la préfète pour seul et unique but de masquer la petite déception qui monta en elle. Bien sûr, cela aurait été trop facile de se reposer uniquement sur lui, de le laisser choisir, de se laisser porter sans trop réfléchir. Mais voilà que, maintenant, il se défilait et lui laissait le choix ainsi que l'entière responsabilité de ses actes. C'était peut-être un peu bête de sa part mais elle se sentait soudainement moins à l'aise à l'idée de briser la distance, seule maitresse de ses choix. Il lui serait bien plus confortable de se laisser guider sans avoir la sensation d'être entièrement responsable et sans risquer de culpabiliser ensuite de s'être donnée, toute seule et consciemment, de faux espoirs. Peut-être était-ce de la lâcheté ? Lâcheté qui la poussait à préférer rejeter la responsabilité sur Virgil au moindre rapprochement entre eux...

Soucieuse de ne pas laisser paraître son trouble, Nelly fit mine de réfléchir avant d'arborer un air taquin.

« Hmm malheureusement, entre nous deux, c'est toi le Legilimens... Comment puis je deviner ce que tu as derrière la tête ? »

Un sourire espiègle s'imprima sur ses lèvres alors qu'elle détaillait du regard le visage du jeune homme, s'attardant sur ses yeux et sur ses lèvres qu'elle crevait d'envie d'embrasser sans parvenir à s'y résoudre. Ils restèrent ainsi un instant, à se regarder dans le blanc des yeux sans oser rompre la distance qui les séparait. Nelly pouvait sentir son cœur tambouriner dans sa poitrine et elle allait craquer lorsque la sonnerie de l'interphone de l'appartement déchira le silence.

Sauvée par le gong.

La préfète recula dans son fauteuil en se raclant la gorge.

« Il est rapide ce livreur, commenta-t-elle pour la forme en coinçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Il mériterait une bonne note, lui. » Elle appuya sa remarque d'un regard lourd de sens adressé à Virgil alors qu'ils se levaient pour regagner l'intérieur de l'appartement.

Leur commande réglée, Nelly laissa le Gryffondor s'installer où il le souhaitait et l'imita. Rapidement, l'odeur de la pizza chaude envahit l'air et lui donna l'eau à la bouche, lui permettant de mettre de côté ses réflexions incessantes.

« Oooh j'ai faiiiim, s'extasia-t-elle en inspirant le doux fumet de leur repas. Super, le muffin ! La jeune femme, un sourire ravi sur les lèvres, organisa son espace personnel avec précaution : un verre d'un côté, le muffin de l'autre pour le dessert - qu'elle comptait bien partager avec Virgil - et la pizza, pré découpée dans son carton entre les deux jeunes gens, dont elle prit soigneusement une part fumante et dégoulinante de fromage pour en croquer le bout avec appétit.
Au fait, s'enquit la Serpentard entre deux bouchées. Ta mère et tes frères sont en vacances ? »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:33
« Tu sais très bien ce que j’ai derrière la tête… » répondit-il sans la quitter du regard.

Elle n’allait pas lui faire croire qu’elle n’avait pas deviner où il voulait en venir ! Nelly le savait parfaitement. Non seulement, elle était loin d’être stupide ou ingénue au point  de ne pas déceler les sous-entendus dans ses paroles, mais en plus il avait été clair sur ses intentions depuis le début. On pouvait  reprocher beaucoup de choses à Virgil dans la gestion de leur relation  mais il ne lui avait jamais laissé de faux espoirs.  La seule inconnue dans cette histoire, c’était de savoir si Nelly acceptait de partager, ou non,  sa vision des choses.

Pendant une fraction de seconde, il crut qu’elle allait se laisser tenter : Briser la distance entre eux et l’embrasser, mais il n’en fut rien. Elle demeura immobile, en arborant toutefois ce petit air mutin, comme pour entretenir le doute. Virgil pressentait que ce n’était pas un  refus catégorique, qu’il y avait peut-être une chance qu’elle se lance durant la soirée et il accepta de demeurer dans ce délicieux flou . Si elle finissait par craquer, leurs retrouvailles n’en seraient que meilleures, il en était persuadé. L’attente multipliait les sensations et il en avait clairement fait l’expérience au printemps dernier, dans ce couloir du premier étage de la maison familiale des Horrocks.

En effet, cette attente permettait au (plus ou moins) subtile jeu de séduction de s’installer, jeu auquel ils se livraient allégrement l’un et l’autre depuis plusieurs mois . Virgil s’y adonnait d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé. Il aimait bousculer Nelly, sentir qu’il pouvait la troubler d’un regard ou au contraire l’amener à se faire plus charmeuse avec une simple remarque. L’inverse devait sans doute être vrai mais Virgil se plaisait à croire qu’il restait celui qui maitrisait le mieux la situation.

Le désir, il savait gérer,… les sentiments, nettement moins.

Le livreur de pizza interrompit ce moment suspendu et Nelly s’empressa de sauter sur l’occasion pour s’éloigner de lui. Virgil la suivit du regard, passablement amusé,  tandis qu’elle se levait pour aller rejoindre l’interphone et qu’elle laissait sous entendre qu’il n’était pas assez rapide, lui.

Virgil retint une blague salace –mauvaise idée, même si elle aurait probablement fait rire Damon-  puis il se leva à la suite de la préfète pour aller régler la pizza à la porte. Les deux adolescents prirent ensuite place dans le salon. Virgil s’installa dans le canapé et laissa Nelly s’asseoir en face de lui dans le fauteuil habituellement occupé par Gabriel. Il ne put s’empêcher de froncer légèrement les sourcils à la voyant organiser  son espace repas sur la table basse, à un millimètre près.
« T’es pas un peu toquée toi ? » s’enquit-il en fourrant littéralement une demi-part de pizza dégoulinante de fromage dans son gosier
«Bon ap. » articula-t-il la bouche pleine  avant d’expirer un « ait gaffe, ch’ai chaud. »

L’adolescent prit toutefois le temps de savourer sa part avant de répondre à la question de Nelly qui semblait avoir laissée derrière elle son humeur badine. Virgil passa sa langue sur ses incisives pour déloger un morceau de tomate coincé puis il enchaina :

« Ouep. Elle est à Bude avec Gab’ et Casey. Ma mère y loue un petit appartement tous les étés, expliqua-t-il d’un air détaché, On va surement aller les voir avec Dean ce week-end. »

Agathe avait été particulièrement déçue que le stage de Virgil tombe sur son mois de vacances. L’adolescent savait que ce calendrier avait provoqué une dispute entre ses deux parents, Agathe pensant que Jonah avait proposé cette répartition de garde –elle en juillet, lui en août- à dessein. Virgil savait que c’était faux, bien sûr, mais il n’avait rien dit pour enlever cette idée de la tête de sa mère.  

Pensif, le Gryffondor reprit un deuxième morceau de pizza et releva les yeux sur sa camarade :

« Et toi ? T’as des vacances qui se profilent avec ta famille ou avec tes potes ? Il arbora un vague air moqueur et poursuivit, je vous imagine déjà tous  en train de jouer au Trivial Poursuit sur la terrasse d’un mobil-home en buvant du coca zero, Youhouh ! Trop de fun ! railla-t-il en haussant les sourcils de manière suggestive. Il laissa échapper un bref rire avant d’enchainer, d’ailleurs on pas reparlé du message que tu m’as envoyé la semaine dernière. Il essuya ses doigts sur les serviettes en papier de « Chez Gino » et sortit son Pear de la poche de son short pour afficher l’hologramme qu’il avait reçu lors de son week end Koh-Mantra(gore).La photographie d’  un plateau de jeu Monopoly s’afficha. Espèce de perverse va ! Jouer à ça avec des enfants ! Il y en a qui se sont fait emprisonner à Skye pour moins que ça ! »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:49
Tout en mastiquant sa pizza, Nelly écouta Virgil qui lui expliquait que sa mère et deux de ses frères étaient partis en vacances à Bude, dans un petit appartement loué par Agathe. La préfète releva le regard sur le jeune homme qui était trop concentré sur sa propre part de pizza pour remarquer son froncement de sourcil et l'éclat qui était apparu au fond de ses yeux. Elle savait où était Bude et un appartement en bord de mer lui rappelait vaguement quelque chose : la bribe d'un souvenir qu'elle avait vu dans l'esprit du Gryffondor quand celui avait voulu expérimenté l'Occlumancie. Le reste du souvenir de vacances avait été protégé par le jeune homme qui l'avait retiré de son esprit avant l'incursion de Nelly dans sa mémoire. La jeune femme se demandait encore ce qu'il avait voulu cacher... Que s'était-il passé à Bude ce jour-là ? Dans ce petit appartement balnéaire où la mère de famille et ses enfants continuaient à se rendre ? Elle n'avait jamais osé relancer le sujet et poser plus de questions, pressentant que Virgil se braquerait et rentrerait dans sa coquille au moindre mot sur cette histoire...

Et ce n'était pas aujourd'hui que l'occasion se présentait : ils étaient beaucoup trop biens pour casser l'ambiance. De plus, Virgil avait plus ou moins toujours fait preuve de respect en n'abordant pas le sujet sensible de sa mère, elle lui devait donc bien ça.

Le jeune homme l'interrogea ensuite sur son propre programme estival en se permettant de se moquer du type de vacances qu'elle et ses amis pourraient passer. La préfète eut un rire étouffé par le morceau de pizza qu'elle était en train d'avaler. Il n'était pas trop loin de la vérité mais elle n'allait pas le laisser se moquer si facilement.

"Déjà, c'est super cool le Trivial Poursuit, je suis super forte. Et puis, on ne passe pas des vacances dans un mobil-home ! Mais pour qui tu me prends ? fit-elle mine de s'offusquer en jouant la fille précieuse. Je ne suis pas du genre à passer un week-end entier à faire du feu et à construire une cabane, poursuivit la Serpentard en levant les yeux au ciel, interprétant à la perfection une diva à la sauce Magpie. Très peu pour moi !"

En réalité, mobil-home ou pas, des vacances avec ses amis la tentaient bien. Malheureusement, ses amis moldus ne seraient jamais tous disponibles au même moment, à tous les coups. Entre Liam qui passait une grande partie de l'été aux USA et Hannah qui avait toujours énormément de mal à convaincre ses parents pour la moindre sortie hors de leur ville... L'organisation se révélerait relativement compliquée. Seul Adryan semblait toujours prêt et partant pour partir à l'aventure : inépuisable ce garçon, songea Nelly avec une pensée pour son ami.

"Après, on va peut-être partir à la mer avec Mike et Eline. Peut-être. On verra, si Eline arrive à avoir quelques jours de vacances. On ne sait même pas où partir... Peut-être à Brighton mais il est maintenant beaucoup trop tard pour réserver quoique ce soit... Enfin bref, tout se décidera au dernier moment, comme d'habitude," conclut-elle avec un petit sourire.

Dans sa famille, ils avaient beaucoup de mal à prévoir les choses et à organiser des vacances en famille en avance, par exemple. Surtout Eline et leur père, à vrai dire, alors qu'elle était la plus clairvoyante et la plus organisée d'entre eux.
Robert Horrocks était très souvent, pour ne pas dire H24, surbooké et courrait partout, tout le temps. Il se décidait toujours au dernier moment à prendre un peu de temps pour lui et sa famille. Ce qui n'était pas l'idéal pour organiser un séjour, donc.

Nelly termina sa part de pizza et lécha la sauce qui avait coulée sur ses doigts alors que Virgil dégainait son Pear pour lui parler du message qu'elle lui avait envoyé lors de sa partie de Monopoly avec les enfants des voisins qu'elle gardait pour dépanner les parents.
Leur vision du Monopoly avait à jamais changé, constata-t-elle avec un rire. Le célèbre jeu de société était devenu leur private joke et Nelly n'avait pas pu s'empêcher de partager son fou-rire avec le Gryffondor le jour où elle y avait joué.

"J'avoue que j'ai bien ri quand ils ont sorti la boîte du jeu, confessa la jeune femme en ricanant. Au final, c'était l'horreur cette partie... Interminable ! On a fini par faire des alliances pour terminer le jeu plus vite, sinon on aurait tenu trois jours."

La préfète se pencha pour prendre une autre part de pizza et en profita pour jeter un regard piquant sur le jeune homme.

"J'avoue que c'était beaucoup plus ennuyant que notre version à nous..."


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:36
Visiblement Nelly ne comptait pas partir en vacances avec sa bande de copains moldus mais plutôt avec son petit frère et sa sœur. Les enfants Horrocks semblaient entretenir de bons rapports entre eux, d’après ce que Virgil avait pu voir lors de la soirée d’avril. Des rapports apaisés, sereins, différents de ceux des Forbes –pour qui les témoignages d’amour passaient trop souvent par des chamailleries et des taquineries- mais tout aussi complices.
Peut-être que les épreuves partagées durant leur enfance les avaient rapprochées et qu’ils avaient signé, implicitement, un pacte de non-agression. Virgil  se demandait d’ailleurs si Eline et Mike étaient encore en contact avec leur mère et si Nelly était la seule à avoir coupé complètement les ponts. En soit, cela ne le regardait pas –et il ne comptait absolument pas lancer ce sujet aujourd’hui- mais il était tout de même un peu curieux de savoir.

La conversation se poursuivit toutefois sur un tout autre sujet puisqu’il fut question de … Monopoly. Assurément l’un de leur sujet de discussion préféré depuis avril. Virgil ne comptait plus le nombre de fois où ils y avaient fait allusion dans leurs messages respectifs –au bièraubeurre quizz entre autre et ailleurs- aussi quand  Nelly lui expliqua qu’elle avait bien ri en découvrant la boite du jeu chez ses petits-voisins il ne put que joindre son rire au sien.

« Tu m’étonnes. » répondit-il en haussant les sourcils. Leur vision du jeu de société était à jamais pervertie par le sous-entendu coquin qu’il impliquait dorénavant, sous entendu que Nelly s’empressa de raviver d’ailleurs en affirmant que leur partie avait été nettement moins ennuyeuse que celle qu’elle avait partagée avec les enfants du voisinage.

« Ah oui ? »
fit mine de s’étonner Virgil d’un air détaché. Il croqua dans sa pizza en s’interdisant de rebondir sur la remarque de sa camarade ou d'afficher un air concupiscent.
Lui aussi il savait la faire mariner.

 «  Je suis sûr qu’on en avait un quand on était petit… » dit-il alors en fronçant les sourcils. L’adolescent observa la jeune femme quelques instants et se leva. Il contourna la table basse et alla s’asseoir sur le tapis en fourrure blanc posé à même le sol devant le meuble TV.

« Ma mère a gardé plein de trucs de notre époque moldue. » dit-il en ouvrant le  placard qui renfermait la console et les jeux vidéos. Il tira une boite de l’étage inférieur jusqu’au sol et l’ouvrit pour découvrir des câbles soigneusement enroulés sur eux-mêmes et quatre Game Boy Color dans quatre coloris différents. « La rouge s’était la mienne. » dit-il en jetant un un regard par-dessus son épaule pour observer Nelly, je te prends quand tu veux à Donkey Kong, souffla-t-il en se penchant pour observer le fond du meuble. Aucun Monopoly. Il ouvrit alors le deuxième placard qu’il referma tout aussi  prestement.

« Non tu n’as absolument rien vu. »
souffla-t-il en levant un index entre eux,  malheureusement persuadé du contraire, Tu as été victime d’une terrible hallucination, poursuivit il en maintenant fermement le placard clos.

En effet, ce dernier renfermait  la collection complète des dessins animés Disney soigneusement rangés, par ordre de sorties, sur les étagères intérieures du meuble TV: La petite sirène, Aladdin, Tarzan, Le roi Lion, Pocahontas, Kuzco, Monstres & Cie, Toys Story…. Tout. Absolument tous les films qui avaient bercé leur enfance et même,  Alice au Pays des Merveilles et son horripilante chanson de non-anniversaire, Je te préviens Nelly si tu chantes, tu retournes direct dans le local à poubelles! » menaça-t-il en pressentant la catastrophe arriver…


Hors jeu:


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:25
Nelly fut tantôt amusée tantôt déçue de voir que son regard piquant et sa petite remarque sur leur version du Monopoly ne provoquèrent aucune réaction chez Virgil. Le jeune homme se contenta en effet d'un « Ah oui ? » évasif et ne saisit absolument pas la perche qu'elle lui tendait. Visiblement, il la faisait lui aussi mariner et restait cantonné dans ses tranchées, refusant de faire le premier pas. La décision n'appartenait qu'à elle, donc. Ce qui était à la fois excitant, frustrant et quelque peu anxiogène, il fallait le dire. Combien de temps les barrières qu'elle s'imposait tiendraient-elles ?
En attendant, les deux jeunes sorciers restaient dans une certaine retenue qui rendait la situation délicieusement frustrante. Et il ne tenait qu'à la préfète de briser la glace...

La jeune femme suivit des yeux son ami qui se leva pour aller fouiller dans le placard sous la télévision à la recherche du Monopoly de la famille. Il y retrouva les vieilles Game Boy Color des enfants Forbes et un sourire empreint de nostalgie se dessina sur les lèvres de la préfète. En tant qu'enfants des années 90, ils avaient certainement tous les deux passés de longues heures accrochés aux mythiques jeux moldus comme Mario, Donkey Kong ou encore Pokemon.

« La mienne était verte. Et je préférais Pokemon, articula-t-elle entre deux bouchées de pizza. Tu te souviens à quel point c'était chiant de bien voir sur cet écran ? »

S'il y avait trop ou pas assez de lumière, jouer à la Game Boy s'avérait particulièrement difficile et il fallait rivaliser d'ingéniosité pour voir quelque chose...

Nelly observa Virgil tandis qu'il poursuivait ses recherches dans les différentes étagères du meuble et l'idée de l'arrêter lui traversa l'esprit. Dans sa tête, elle se voyait bien se pencher vers lui pour l'inciter à la regarder, les doigts sur son menton, et lui souffler « Pas la peine de chercher ce Monopoly, on en a pas besoin... » avant de s'emparer de ses lèvres. Cela rendait bien et nul doute que ce comportement digne de la Nelly brûleuse de joue plairait à Virgil. Pourtant elle n'en fit rien, restant immobile dans le fauteuil du salon où elle s'était installée. Ils étaient en train de manger, se raisonna la jeune femme pour se chercher des excuses, cela viendrait un peu comme un cheveu sur la soupe. Et puis, elle avait faim et comptait bien finir cette pizza avant de s'attaquer au muffin...

Ignorant tout des pensées actuelles de Nelly, le Gryffondor entreprit d'ouvrir une deuxième porte du placard avant de la refermer aussitôt sous le regard amusé de la préfète qui avait très bien vu les DVD Disney qui y étaient rangés. Les menaces de Virgil de l'envoyer dans le local à poubelles si elle se mettait à chanter lui tirèrent un sourire malicieux et elle le défia un instant du regard, résistant tant bien que mal à la tentation de se lancer dans un karaoké du Roi Lion.

« Ok ! capitula la jeune femme en levant ses deux mains. Je me tais ! Elle passa deux doigts devant sa bouche comme si elle remontait une fermeture éclair. Mais c'est quand même regrettable de passer à côté de si belles compositions, remarqua-t-elle avec un sourire en coin. Si tu en as ras le bol des chansons Disney, quelles musiques sont dignes de ton intérêt en ce moment ? » se moqua ensuite la Serpentard qui était en fait assez intéressée par les goûts musicaux du Gryffondor.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:27
«Regrettable ? » Virgil fit mine de réfléchir quelques secondes  «  Je ne crois pas, non . »
Il n’était pas pressé d’entendre de nouveau « ce rêve bleu » ou encore « Hacouna matata »… bien qu’il connût cette chanson par cœur. Mais ça, Nelly n’était pas censée le savoir.
L’adolescent se leva donc et rejoignit le canapé, renonçant à chercher le Monopoly dans le placard des vestiges de son enfance.
La pizza allait refroidir.
Il attrapa une dernière part qu’il croqua avant de lever les yeux vers sa camarade qui semblait curieuse de connaitre plus en détail ses goûts musicaux. Il haussa vaguement les épaules et répondit.

« J’écoute de tout. »

Dean aurait surement bondi devant le manque d’enthousiasme de son frère. Comment pouvait on parler de musique avec si peu de passion ? L’ainé des Forbes était le mélomane de la famille, Virgil, quant à lui, se contentait d’accumuler les morceaux qui lui plaisaient sur trois playlists sobrement intitulées : « Tranquille », « Violent » et « Soirée ». Il connaissait bien évidemment quelques incontournables musicaux mais il ne cherchait pas vraiment à en savoir d’avantage sur les morceaux, les groupes ou les albums. Si la mélodie lui plaisait, c’était suffisant, quelque soit le genre ou la provenance. Dans ces sélections du rap moldu pouvait tout aussi bien côtoyer du rock sorcier que du reggae et parfois même quelques morceaux classiques joués par Dean.

« Sauf du Disney, rectifia-t-il toutefois,  et tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin aux mièvreries de Celestina Moldubec. »

Il avait une sainte horreur des chanteurs et chanteuses dits « à voix » dont le thème de prédilection était l’amour avec un grand A !

« Je ne te retourne pas la question, ajouta-t-il d’un air supérieur, je sais déjà ce que tu écoutes, Sûre de lui, il s’adossa sur le canapé et croisa les bras sur son torse, Rihanna, Evanescence et bien sûr… Nirvana. »

Il avait mémorisé quelques morceaux joué dans le salon lors de la soirée d’avril comme cette chanson de l’artiste barbadienne qui avait retentit juste après leur premier baiser -comme pour les narguer- ou encore l’iconique reprise de « Bring Me To Life » par Adrian et Hannah, massacre en règle qui avait failli pousser Virgil à la DBD. Nelly lui avait aussi parlé de son crush sur Kurt Cobain lors de cette soirée et il se souvenait très bien de l’affiche à l’effigie du groupe grunge placardée sur les murs de sa chambre d’adolescente.

« J’avoue que je préfère Dumb à la chanson de non-anniversaire. »


C’était leur hymne à Damon, Kasya, Phil et lui lors de leurs soirées de débauche. Il chantait ce célèbre standard de Nirvana à tue-tête, une bouteille de Ragnarov dans une main et un joint dans l’autre.

L’adolescent haussa vaguement les sourcils avant de se pencher pour attraper son Pear et regarder l’heure. « L’avant Koh-Mantra » n’allait pas tarder à commencer. L’émission de Vargas Corp diffusait un portrait de chaque candidat participant au célèbre jeu d’aventure et Virgil n’entendait pas rater le profil de Damon. Les équipes de Koh Mantra étaient venues le filmer chez lui début juillet. Kasya et Phil avait même fait le déplacement pour incarner à l’écran les « Meilleurs amis » du candidat lors du tournage de la séquence. En raison de son stage à Skye Virgil n’avait pas pu se libérer. Il se serait pourtant fait une joie de troller son ami, regretta-t-il en pianotant sur son Pear afin de se connecter à VargasChannel. Il enclencha alors le mode « Projection holographique » et des hologrammes translucides grandeurs natures des joueurs se matérialisèrent dans la pièce, tout autour de Nelly et même sur elle : Damon, Chloé, Victor Lloyd, Kessy Brooks, Magpie,… ils étaient figés, en maillots de bain,  dans le salon d’Agathe. Les bras croisés, l’air décidé, ils semblaient tous prêts à en découdre.

« Tu devrais venir t’asseoir là, tu verrais mieux, suggéra Virgil en tapotant la place à côté de la sienne sur le canapé. Il se leva pour pousser quelques meubles et baisser légèrement les stores afin de plonger le salon dans la pénombre et rendre ainsi les hologrammes plus éclatants. La qualité de retransmission était meilleure sur Pear Two mais ils devraient se contenter du One 2.0 de Virgil pour aujourd’hui. Le jeune homme alla d’ailleurs se positionner au milieu de la forêt d’hologrammes, juste à côté de Damon pour observer de plus prêt la qualité du graphisme.

« C’est pas mal fait leur truc… » souffla-t-il après avoir scruté plus  en détail le grain de peau du nez du Damon figé. Il se pencha sur le côté et détailla Magpie de haut en bas : « Elle est toujours aussi moche celle-là. » souffla-t-il alors avant de traverser la pièce pour récupérer des boissons fraiches. Un simple sortilège d’attraction aurait suffit mais il avait pris l’habitude de ne pas trop utiliser la Magie chez Agathe et il se pliait bizarrement aux volontés de sa mère même lorsqu’elle n’était pas là…

L’adolescent regagna sa place sur le canapé, une canette d’Ice tea et une autre de bière entre les mains. Il tendit la boisson sans alcool à sa camarade et finit par lui demander :

« Au fait, qu’est-ce que ça donne ton histoire de portrait de Magpie ? Tu vas le faire ou pas ? »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:18
« Aaaah Kurt Cobain ! Mon regretté amour ! singea Nelly en posant une main sur son cœur. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à lui... »

Laissant de côté le sujet de leurs goûts musicaux, les deux adolescents engloutirent les dernières part de pizza juste à temps pour pouvoir regarder l’avant Koh-Mantra qui n’allait pas tarder à commencer. D’ailleurs, Virgil connecta son Pear One à l’application VargasChannel et des hologrammes grandeur nature des candidats se projetèrent dans la pièce autour d’eux. Celui de Victor Lloyd se superposa même sur la jeune femme qui se leva et fit en sorte de remplacer la tête du mannequin par la sienne.

« Eh regarde. Je suis Victor Lloyd ! » singea-t-elle en essayant de se placer au mieux pour que son visage soit aligné avec le corps du candidat. Subitement joueuse, elle enchaîna ensuite avec plusieurs grimaces avant d’abandonner l’hologramme du jeune homme en le traversant pour rejoindre le canapé, là où Virgil l’invita à s’asseoir.

Alors que le Gryffondor s’affairait à baisser les stores de la baie vitrée et à pousser quelques meubles, Nelly referma la boîte en carton de la pizza désormais vide pour dégager la table basse et attrapa son propre Pear pour ouvrir SnapeChat afin de prendre en photo l’hologramme de Chloe. « Je compte sur vous pour la soutenir comme je vais le faire ! » écrivit-elle avant d’envoyer le cliché aux filles de son dortoir qui avaient un Pear. A peine une dizaine de secondes plus tard, Lætitia, moqueuse, avait répondu « Elle est tellement plus moche en vrai... ». Comme s’il avait lu la réflexion de la Serpentard, Virgil s’était posté devant les hologrammes et bitchait sur le physique de Mildred Magpie.

« Je crois que le plus effrayant c’est son maillot de bain…, » commenta Nelly en penchant la tête sur le côté pour observer l’accoutrement de la romancière, presque dégoûtée.

Et encore, on pouvait certainement trouver pire venant de la célèbre sorcière… Et la préfète avait plutôt intérêt à s’habituer aux tenues et au physique de Magpie si elle se décidait à réaliser le portrait de cette dernière. En écho à ses pensées, Virgil l’interrogea alors sur ce projet artistique.

« Baaaah… Je sais pas trop encore, commença Nelly, pensive, en ouvrant la cannette d’Ice Tea. Je me tâte. Je me dis que c’est une super opportunité mais j’ai un peu peur que ça devienne trop envahissant… Entre les cours, les ASPICs à la fin de l’année, mes devoirs de préfète et ça ! Je vais être overbookée. Ceci dit, Magpie a l’air d’être pas trop pressée et open à mes propositions, donc c’est cool. Mais pour l’instant ! fit-elle remarquer en levant son index. Qui me dit qu’elle ne m’imposera pas des délais par la suite ou qu’elle ne me prendra pas tout mon temps libre… Elle n’a pas l’air d’être une femme qui apprécie d’être reléguée au second plan, si tu veux mon avis, et je doute qu’elle comprenne que mes temps libres sont plus importants que sa personne.
La jeune femme but une gorgée de la boisson fraîche en haussant les sourcils. Mildred Magpie avait beau être une artiste qui semblait, pendant leur entrevue à Poudlard, avoir compris qu’elle avait besoin de temps pour se décider, la préfète n’était pas à l’abri d’un revirement de situation.
Enfin bref, je dois lui donner ma réponse à la rentrée, conclut Nelly en se tournant légèrement dans le canapé pour faire face à Virgil. Et toi du coup ? En parlant du loup, vos histoires de vengeance se sont tassées ? » le questionna la jeune femme avec un petit sourire amusé.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:13
Virgil écouta les tergiversations de Nelly sans l’interrompre. Il se demandait comment elle pouvait envisager une seule seconde travailler pour Mildred Magpie. Accepter d’être aux ordres de cette vieille pie. Se plier à ses désirs et ses moindres lubies de plein gré… Nelly était folle de considérer ne serait-ce qu’un seul instant cette éventualité. Pourtant, elle ne fermait pas la porte. Elle pesait le pour et le contre et se laissait le temps de la réflexion.

Suite à cet aveu, Virgil se tourna légèrement sur le coté pour s’accouder sur le dossier afin de faire face à sa camarade. Il appuya sa joue dans la paume de sa main et déclara :

« Franchement Nelly : Tu penses vraiment que tu vas avoir le dernier mot avec elle ? Qu’elle va respecter ton travail jusqu’au bout et qu’elle ne trouvera rien à redire à ton portrait ? »

Il l’observa quelques instants en silence comme pour lui faire prendre conscience de l’incongruité de cette hypothèse. Magpie ne respectait rien ni personne ! Pourquoi commencerait-elle à agir ainsi aujourd’hui ?

Pourtant, Virgil comprenait ce qui devait se jouer dans la tête de sa camarade et il pensait deviner ce qui poussait Nelly à ne pas balayer cette proposition du revers de la main. Elle devait être fière d’être enfin reconnue pour son art. Flattée que quelqu’un loue ses qualités et honorée de se voir proposer un contrat.
Les Serpentard étaient connus pour leur ambition et même si Nelly n’avait jamais semblé dévorée par ce mal sans limite, elle n’en restait pas moins une  fidèle disciple de sa maison.    De plus, Virgil ne pouvait pas s’empêcher, depuis qu’il connaissait l’histoire personnelle de Nelly, d’interpréter ces choix à la lueur des événements passés qui avaient marqués sa vie. Voyait-elle en Magpie une vague figure maternelle ? La romancière lui apportait-elle la reconnaissance et l’intérêt que sa propre génitrice ne lui avait jamais témoigné ?
Virgil ne tenait pas particulièrement à se lancer dans ce genre d’interprétation digne de Psychomagie Magazine mais il ne voyait pas d’autres raisons pour que Nelly accepte de se fourvoyer ainsi auprès de la romancière.

« Tu mérites largement mieux. » souffla-t-il alors en secouant brièvement la tête.

Conscient que ses mots sonnaient beaucoup trop gentils pour lui, il ajouta « Honnêtement, les cafards de la volières seraient plus photogéniques qu’elle. »

L’adolescent laissa échapper un sourire mauvais et  reprit sa posture initiale, le dos contre le canapé. D’un coup de baguette, il remisa le carton de pizza sur la table de la cuisine puis il étendit ses jambes et  ouvrit sa bière pour en boire une gorgée tandis que Nelly le questionnait sur ses projets de vengeance.

« J’ai laissé tombé tout ça. » répondit-il le plus naturellement du monde.

Pur mensonge, évidement,  mais il pensait connaitre assez Nelly pour savoir qu’il ne devait pas trop lui en dire. Elle avait ses limites. Elle était prête à entendre beaucoup de choses mais il savait que la drogue était un sujet sensible. Il suffisait de voir comment elle avait réagi sur le terrain de quidditch quand elle avait cru qu’il dealait de la Volubilis au sein de l’école. Comment réagirait-elle cette fois en apprenant qu’il avait empoisonné Magpie et son Boursouflet ? Que par sa faute, elle avait mi le feu aux travaux des élèves du club des arts ? Qu’elle avait failli se jeter par la fenêtre à cause des hallucinations ? Qu’elle avait été si défoncée qu’il avait cru, pendant un instant, l’avoir tuée ?
Virgil pressentait que Nelly n’était pas prête à entendre ce genre d’explications et il ne voulait pas prendre le risque de gâcher cette soirée -qui commençait plutôt bien au demeurant- avec un stupide excès de sincérité…
Soucieux de changer de sujet il désigna du menton la pâtisserie que Nelly avait commandé et demanda alors :

« Tu manges pas ton gâteau au chocolat ? »

Virgil se rendit compte, seulement à cet instant, que sa phrase pouvait être interpréter différemment si bien qu’il laissa échapper un franc éclat de rire en basculant la tête vers l’arrière sur le dossier.  Il se souvenait bien de cet ignoble sobriquet que la préfète lui avait donné en avril et il était persuadé que la jeune femme gardait en mémoire le stop mémorable qu’il lui avait mi en s’entendant appeler ainsi. « Mon petit gâteau au chocolat ».Brrr. L’horreur.
La tête de Virgil roula sur le dossier pour observer Nelly et il ne put s’empêcher de commenter en souriant :

« Je parle de celui qui est posé sur la table basse, bien sûr. »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:09
Nelly n'accorda que peu de crédit aux propos de Virgil concernant Mildred Magpie, gardant à l'esprit l'animosité qu'avait le jeune homme envers la romancière. De ce fait, son avis ne pouvait pas être pleinement objectif et la préfète préférait se faire sa propre opinion sur l'écrivaine. Après tout, c'était un projet personnel important et il valait mieux ne pas trop prendre en compte les ressentis des autres. On ne pourrait plus rien faire si on attendait l'avis et l'accord des autres avant de faire quelque chose dans sa vie !

Nelly se contenta donc de hausser les épaules en buvant une gorgée de sa boisson, l'air de dire "On verra !" mais réagit néanmoins à la dernière remarque de Virgil.
Elle tourna vers lui un regard amusé tout en baissant sa canette d'Ice Tea, l'ombre d'un sourire au coin des lèvres. Alors comme ça, elle méritait mieux que ça ? Était-il sincère ? Perdait-il de sa mesquinerie habituelle pour avoir des propos plus doux et plus flatteurs à son égard ? Nelly s'apprêtait à le lui faire remarquer lorsque le jeune homme sembla s'en rendre compte de lui même et rectifia le tir en affirmant que les cafards de la Volliere étaient bien plus photogéniques que Magpie.

La sourire de la préfète devint plus malicieux et ses yeux plus rieurs alors qu'elle levait son index entre eux.

"Ouuh c'est pas passé loin ! Tu devrais faire plus attention. Un peu plus et je prenais ça comme un compliment..."

Ce qu'elle avait déjà fait puisqu'elle préférait se dire qu'il y avait vraiment de la gentillesse derrière ce "Tu mérites largement mieux" plutôt qu'une réel petite pique. Elle décocha un haussement de sourcils entendus à l'attention du Gryffondor avant de l'interroger sur ses projets de vengeance contre Mildred Magpie.
La jeune femme avait toujours à l'esprit la discussion qu'ils avaient eu sur le terrain de Quidditch après l'affaire du faux trafic de drogue entièrement mis en scène par la romancière. Du moins, Virgil s'était dit innocent et avait fait en sorte de lui expliquer toute l'histoire. Au début peu convaincue, Nelly avait fini par accorder du crédit aux plaidoiries du Gryffondor qui avait donné de nombreux détails - comme le sachet de Vollubilis et la pie posée sur le rebord de la fenêtre de son dortoir - pour avoir inventer cette histoire de toutes pièces.
Soucieuse d'en savoir plus par elle même et de surveiller d'assez près cette histoire pour éviter de plus amples ennuis, la préfète avait accepté d'aider Virgil, à sa manière, en surveillant les faits et gestes de Magpie. Elle n'avait pas recueilli énormément d'informations mais elle les avait transmises à son ami sans avoir ensuite de retours sur la situation.
Aussi fut-elle surprise quand Virgil lui annonça avoir laissé tomber ses petites querelles avec Mildred Magpie.

"Vraiment ? s'étonna-t-elle alors que ses sourcils se arquaient. Et pourquoi donc ? Qu'est ce qui a enfin ramené un Gryffondor à la raison ?" plaisanta la jeune femme en se tournant sur le côté pour poser son bras sur le dossier du canapé et faire face à Virgil.

Après quelques railleries échangées sur le sujet, le Gryffondor orienta la conversation sur tout autre chose. Sa question à propos du gâteau au chocolat posé sur la table à basse qu'elle n'avait pas encore mangé provoqua chez lui un franc éclat de rire aussitôt suivi par Nelly qui voyait très bien ce qui le mettait dans cet état.
Ne l'avait-elle pas appelé "Mon petit gâteau au chocolat" lors de sa soirée pendant les vacances d'Avril ? Apparemment, il s'en souvenait très bien. Et elle aussi parce que, déjà, il lui avait mis un stop mémorable alors qu'elle voulait l'embrasser et puis parce que, par la suite, Virgil avait été baptisé "Fondant au chocolat" dans son répertoire Pear. Alors comment oublier ?
Son rire redoubla quand le jeune homme précisa qu'il parlait de la pâtisserie posé sur la table, et non de lui, et Nelly espérait qu'il mettrait les couleurs qui étaient apparues sur ses joues plus sur le compte du fou rire que sur une réelle gêne.

"Ah merde tu t'en souviens ! fit-t-elle en appuyant sa tête dans sa main, le coude toujours sur le dossier. Ça t'a marqué tant que ça ?"

La jeune femme observa un instant son camarade assis juste à ses côtés, le rose aux joues, un léger sourire imprimé sur les lèvres. Son regard s'attarda sur ses yeux bleus, où se reflétait la lueur numérique des hologrammes flottants dans la pièce, puis glissa doucement sur le reste de son visage jusqu'à ses lèvres.
Elle se sentait bien, sereine et confiante. Virgil semblait être dans les mêmes conditions qu'elle et l'ambiance quelque peu intimiste les invitait presque à se rapprocher. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter et céder à la tentation qui planait entre eux depuis un petit moment déjà ? Après tout, Virgil avait été clair dans ses intentions dès le début mais, cette fois ci, il attendait qu'elle fasse le premier pas. Habituée à se poser trop de questions et à peser longuement le pour et le contre, Nelly s'imposait des limites toute seule... Mais à quoi bon ? La gaffe, involontaire ou non, de Virgil venait de relancer cette attirance ambiguë entre eux et rien ne semblait pouvoir les empêcher de se rapprocher.
Alors... Il était temps pour la préfète d'écouter ses sentiments et d'être en phase avec elle même, de vivre sa vie un peu comme elle l'entendait.

Tournant la tête plusieurs fois vers son muffin au chocolat posé sur la table basse puis revenant dans sa position initiale, les yeux posés sur Virgil, elle fit mine de réfléchir un instant, malicieuse, avant de souffler :

"J'en ai un bien meilleur juste à côté de moi..."

Puis, se penchant doucement, elle vint capturer les lèvres du Gryffondor. Envahie d'une douce sensation provoquée par la proximité de Virgil, la texture de ses lèvres, son odeur, Nelly posa sa main sur la mâchoire du jeune homme. Emportée par ses baisers langoureux, la jeune femme se redressa un peu dans le canapé pour mieux faire face au Gryffondor et alors que sa main glissait dans ses cheveux...

"YEYEYEYEYEYEYE..."

Le générique de Koh-Mantra retentit dans la pièce et brisa la quiétude de l'instant. Nelly poussa un grognement contre les lèvres de Virgil et se déroba pour jeter un œil aux hologrammes qui s'agitaient tandis que la voix d'Ernie Grognard sortait du Pear. L'émission avait choisi le meilleur moment pour commencer ! Amusée de la situation, elle reporta ses yeux noisettes sur le Gryffondor.

"Tu veux regarder ?" l'interrogea-t-elle en désignant les hologrammes d'un mouvement de tête, un air mutin sur le visage.


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:02
Nelly aurait surement préféré que Virgil ne remette pas cette histoire de gâteau au chocolat sur le tapis. La réaction qu’il avait eue en s’entendant appeler ainsi quelques mois plus tôt n’avait rien d’élégante, il devait l’avouer, mais la préfète ne semblait pas lui en tenir rigueur. En effet, elle joignit son rire au sien, visiblement peu rancunière.  

«Bien sûr, répondit-il lorsqu’elle fit remarquer qu’il n’avait pas oublier ce malencontreux événement.  Il se souvenait de son vilain stop, évidemment, mais aussi - et surtout- de tout le reste : De cette journée, qui avait plutôt mal commencé, à la soirée chez Nelly qui occupait dans son cœur une place toute particulière. A vrai dire il  repensait souvent aux baisers échangés et aux mots qu’ils avaient eu ce soir là. Quand, au petit matin, Damon lui avait demandé -très sobrement, bien évidemment- s’il avait conclu, Virgil s’était contenté d’hausser les épaules de manière énigmatique, préférant garder ces délicieux instants pour lui…

L’adolescent pinça sa lèvre inférieure entre ses dents pour contenir le sourire charmé que lui inspirait ces souvenirs sans parvenir à masquer totalement sa nostalgie. Il reporta son regard sur Nelly, accoudée sur le dossier juste à côté de lui et esquissa un vague rictus en coin.

-Comment l’oublier… »

Il semblait évident qu’il ne parlait plus du stop à proprement parler mais plutôt de tout ce qui s’était passé entre eux lors de cette soirée d’avril. Il avait l’impression que Nelly se remémorait ces instants, elle aussi, avec la même  envie de céder de nouveau à la tentation. Virgil n’était pas bête, ils se plaisaient mutuellement et ils aimaient, tous les deux,  jouer les inaccessibles. Mais jusqu’à quel point ? Nelly savait parfaitement susciter le désir en lui –Ah, ce regard pétillant et ce léger sourire mutin !- et il crevait d’envie de l’embrasser. Elle était juste là, à quelques centimètres de lui, et il n’avait qu’à se pencher légèrement pour capturer ses lèvres comme il l’avait déjà fait par le passé.  Néanmoins, il s’était promis de ne pas faire le premier pas cette fois. Il resta donc immobile à attendre que ce moment suspendu prenne fin, d’une manière ou d’une autre, incapable de savoir ce qui se tramait réellement dans l’esprit de sa camarade.


Se sentait-elle prête à franchir de nouveau le pas, en sachant, cette fois, tout ce que cela impliquait ? Refusait-elle d’aller plus loin sans un engagement plus sincère de sa part ?  Virgil espérait qu’elle allait se laisser tenter et même mieux, adhérer totalement à sa vision des choses : Profiter de l’instant présent.  Lâcher prise et ne pas se poser de questions.

Le regard de Nelly s’éclaira soudainement d’une lueur malicieuse. Virgil la vit observer le muffin posé sur la table avant de revenir sur lui, plusieurs fois, comme si elle hésitait sérieusement entre les deux : Hésiter ntre lui et un muffin décongelé une heure plus tôt ! Mais quelle peste, songea-t-il en levant les yeux au ciel. Il secoua la tête d’un air amusé, parfaitement conscient qu’il n’allait surement pas faire le poids face à la pâtisserie ultime. Nelly avait ses priorités dans la vie et son amour pour les gâteaux supplantait pas mal de choses… Et puis, il savait à quelle point elle aimait le faire mariner et elle ne résisterait surement pas à cette ultime bravade. Il s’apprêtait donc à saisir sa  bière sur la table basse lorsque la jeune femme se pencha vers lui pour l’embrasser.

Enfin, songea-t-il, submergé par le plaisir de retrouver le gout familier des lèvres de la préfète. La main de Virgil se referma sur sa taille fine tandis qu’il se tournait légèrement vers elle pour répondre à son étreinte langoureuse. Leurs derniers baisers s’étaient produits dans des contextes bien différents : Baiser volé dans les escaliers ou partagé en catimini au premier étage d’une maison bondée, ils avaient été intenses et enfiévrés. Boostés par leurs caractères secrets et succincts. Hors, cette fois, la quiétude des lieux invitait les deux adolescents à plus de sérénité et de douceur. Virgil avait envie de prendre son temps. Profiter de chaque instant. Explorer de ses mains et de sa bouche chaque parcelle du visage –et pourquoi pas, du corps- de Nelly …mais c’était sans compter sur l’interruption du présentateur de Koh Mantra.
La jeune femme se mit à grogner, visiblement peu contente d’être ainsi dérangée par le générique de l’émission et Virgil sourit contre ses lèvres.

Elle se déroba légèrement pour observer les hologrammes qui venaient de s’animer tout autour d’eux dans la pièce. Des dragons argentés semblaient voler au dessus des meubles du salon et Nelly demanda finalement au Gryffondor s’il voulait regarder l’émission.

« Alors, qu’est-ce que je préfère? fit mine de réfléchir Virgil, sa main gauche toujours posée sur la mâchoire de Nelly, Embrasser la nouvelle Préfète en chef  ? De son pouce, il traça une ligne sur les lèvres de sa camarade avant de reporter son attention sur les hologrammes, où mater Magpie à moitié nue en train de chevaucher un dragon … Il fit mine d’évaluer réellement la situation comme l’avait fait Nelly quelques minutes auparavant, je crois que la question ne se pose même pas. » répondit-il, énigmatique.

Son côté provocateur rêvait de lâcher la taille de Nelly pour s’installer confortablement devant Koh Mantra, pieds sur la table basse et  bière en main, comme le parfait petit cognard désinvolte qu’il pouvait être. D’ailleurs, il était ce garçon, la plupart du temps. Neuf fois sur dix, mais force était de constater qu’il l’était de moins en moins avec Nelly. Il n’avait plus envie d’être aussi insolent avec elle… Du moins, pas dans ces moments aussi intimes.

L’adolescent se pencha donc vers sa camarade pour enserrer sa taille un peu plus fermement et reprendre leur étreinte là où elle avait été interrompue. Il embrassa sa bouche, son cou, caressa sa mâchoire et sa nuque, laissa ses mains courir dans ses cheveux et sur son dos pour se laisser envahir lentement par une douce sensation de chaleur et de désir. D’une pression de son corps contre le sien il l’invita à s’étendre contre les coussins et l’accoudoir dans son dos puis il entremêla ses jambes aux siennes. Il était pleinement absorbé dans ce délicieux moment lorsque la voix d'Ernie Grognard prononça le prénom de « Damon », ce qui eut pour effet immédiat d’interrompre brusquement son baiser pourtant passionné. L‘adolescent resta juste au dessus des lèvres de Nelly et leva les yeux pour observer l’hologramme de Damon sortir de l’eau tel un bulldozer. Cette image tira un vague sourire moqueur à Virgil qui reporta finalement son attention sur Nelly.

« La question se pose un peu en fait …
admit-il, contredisant sa dernière phrase, je veux juste voir le profil de Damon. » expliqua-t-il alors. C’était lui qui avait inscrit son pote à Koh-Mantra et il avait envie de voir, de ses yeux et en direct, la consécration de sa manœuvre. … après on coupe l’émission si tu préfères.» dit-il en glissant sur le côté pour s’allonger à moitié entre Nelly et le dossier. Il chercha la pose la plus confortable (qui impliquait qu’il pousse un peu Nelly vers l’extérieur du sofa) mais passa toutefois ses bras autour de la jeune femme. Hors de question de la laisser s’éloigner décida-t-il en déposant une série de chastes baisers de sa clavicule à son oreille tout en observant les hologrammes projetés du Pear…

« Mais qu’est-ce qu’il fout ? » lâcha-t-il alors contre la peau tendre de la jeune femme, Je rêve où Damon vient d’éborgner Kessy Brooks avec une fougère ? » reprit-il en levant un peu plus la tête, Putain Dam’s ! Pas la fille du Ministre ! » s’exclama Virgil comme si son ami pouvait l’entendre. Tu veux te faire virer dès le premier conseil ? »

« Damon, un aventurier quelque peu maladroit originaire de la région de Birmingham… » dit alors la voix d’Ernie Grognard pour lancer le profil du Gryffondor. Damon apparut alors, les deux mains posées sur sa taille devant la maison familiale.

« Je m’appelle Damon Drop, j’ai 17 ans et je suis en septième année à Gryffondor, sourire Bright,  plus tard je rêve de monter une entreprise dans le milieu horticole, Le montage le montra dans une serre en train de tailler un Voltiflor, j’adore les plantes … « Ouai surtout la mandragore. » commenta Virgil, et je suis un grand passionné de sport. Cette passion m’a été transmise par mes parents…, La caméra suivit l’hologramme de Damon qui s’apprêtait à rentrer dans la vaste demeure des Drop. Virgil se redressa légèrement « Attends. On va peut-être voir le portrait dont je t’ai parlé, tu sais, celui de Damon en tenue country, il est sur la gauche au dessus de la cheminée… » Mais la porte d’entrée s’ouvrit malheureusement sur un vase chinois en lieu et place du portrait posé sur le linteau du foyer éteint, Quel cognard, je suis sûr qu’ il l’a enlevé exprès pour le tournage. » pesta Virgil en regardant évoluer son camarade entre ses deux parents, si fiers de lui, puis à l’extérieur, en train de voler sur un balai. On le vit ensuite dans une série de gros plans au ralenti, observant l’horizon en silence.
Virgil secoua la tête d’un air désolé. « Ils lui ont dit de prendre l’air inspiré mais ça se voit trop qu’il ne se passe absolument rien dans son cerveau. »

« Damon peut aussi compter sur le soutien indéfectible de ses amis… » annonça  alors Ernie Grognard juste avant que les silhouettes de Kasya et de Philip n’apparaissent à l’écran pour louer la combativité et l’endurance de leur camarade.

« Il a fait quoi à ses cheveux Phil ? C’est quoi cette coupe de premier de la classe… » s’étonna Virgil. A peine eut-il fini cette phrase que l’émission revenait déjà au direct pour montrer Victor Lloyd et Mildred Magpie encore sur la plage. Le portrait de son ami avait été bref.

« Déjà ? Moi qui croyais qu’il allait révéler à tout le monde son passé de danseur country… »

Un peu déçu, Virgil resserra ses bras autour de Nelly. Il reporta son attention sur elle et détailla son visage de ses yeux clairs. Il n’avait pas l’habitude de la voir de si près, ni de sentir ses mèches de cheveux effleurer son visage. Elle était jolie comme ça et il se sentait bien à l’idée d’être si proche d’elle. Après quelques secondes de silence, il  la gratifia d’un vague sourire en coin.

« Est-ce que tu adhères à ma conception toute personnelle d’une soirée romantique ? »
Interrompre leur étreinte pour biatcher sur Damon, c’était un concept innovant, effectivement.  Pour le coup, Virgil avait clairement manqué de tact.

Amusé par sa propre désinvolture, l’adolescent laissa échapper un bref rire avant de recouvrer son sérieux.  Tu veux attendre le profil de Chloé ?  proposa-t-il alors en désignant les hologrammes d’un mouvement du menton. Il lui devait bien ça même si le portrait de la Serpentard l’intéressait nettement moins que celui de Damon. Voir, pas du tout même.
Virgil se racla la gorge et attrapa une mèche de cheveu de Nelly qu’il entortilla autour de son doigt, on fait comme tu veux, suggéra-t-il innocemment en remontant distraitement son pied contre  la cheville de sa camarade. Il déroula la mèche et posa sa tête sur l’accoudoir du canapé, laissant  passer quelques secondes avant de murmurer dans le creux de son oreille : on peut aussi  regarder l’émission en replay,… un peu plus tard. »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Nelly Horrocks
Nelly HorrocksSeigneur PNJ
Messages : 1092
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 18:53
HRP:

Frustrée d’avoir été dérangée par le générique de Koh Mantra, Nelly laissait courir son regard sur les traits du visage de Virgil alors qu’il faisait mine de choisir entre regarder l’émission ou continuer de l’embrasser, une main sur sa taille, l’autre posée sur sa mâchoire. Si le Gryffondor avait pu lire dans ses pensées à cet instant, il aurait pu l’entendre lui crier de reprendre leur étreinte. Elle avait fait le premier pas, avait laissé ses sentiments la guider et avait retrouvé le contact familier et exquis des lèvres du jeune homme… Alors ce n’était pas pour être interrompue par le visionnage d’une émission de survie ! Même si sa meilleure amie faisait partie des participants et qu’elle aurait bien aimé la voir remporter la première épreuve face à Damon Drop.

Lorsque Virgil se décida finalement à reprendre leurs baisers là où ils s’étaient arrêtés, la préfète accueillit ses lèvres avec un soulagement qui transparut dans la douceur avec laquelle elle porta ses mains au visage du jeune homme, caressant sa peau du bout des doigts. De délicieux frissons se répandirent dans son corps au contact des baisers humides et des mains chaudes du Gryffondor sur son cou, dans son dos, enfouies dans ses cheveux, et la jeune femme se laissa guider contre les coussins moelleux du canapé, totalement absorbée dans leur échange passionné.

Le corps de l’adolescent tout contre le sien, Nelly laissa ses mains descendre de la nuque au dos du jeune homme alors que ses jambes glissaient lentement contre les siennes. Totalement focalisée sur l’instant présent, elle ne comprit pas tout de suite pourquoi le Gryffondor s’interrompit subitement avant de le voir lever les yeux vers les hologrammes autour d’eux.
Quoi ? Non mais c’était une blague ? Assister au portrait de son super pote Damon était plus important que le reste ?

« Oh mais nooon, soupira Nelly en tournant la tête sur la côté pour jeter un œil à l’hologramme de Damon qui sortait de l’eau. T’es sûr ? » insista-t-elle en décollant un peu sa tête de l’accoudoir pour venir déposer quelques baisers timides sur la peau tendre du cou du jeune homme, alors qu’il expliquait vouloir seulement voir le portrait de son ami.

Apparemment oui, constata la Serpentard lorsqu’il bascula sur le côté pour s’allonger entre le dossier du sofa et elle-même, la poussant même un peu alors qu’il s’installait confortablement, ce qui lui arracha un ronchonnement mi-exaspéré, mi-amusé.

« Oh non mais je rêve, » souffla-t-elle en esquissant un mouvement pour se lever avant de se raviser en sentant les bras de Virgil se refermer autour d’elle.
Bon. Si c’était dans ces conditions, elle pouvait bien tolérer le portrait de Damon, capitula la jeune femme en sentant les lèvres de Virgil glisser sur sa peau.

Nelly écouta avec amusement les commentaires du Gryffondor sur le comportement de son ami et ria de bon cœur quand le joueur de Quidditch éborgna Kessy Brooks avec une pauvre feuille de fougère. Gardant un sourire aux lèvres, elle n’était pas vraiment concentrée sur ce qu’il se disait dans l’émission à vrai dire. Allongée sur le côté, une main sous sa joue posée sur l’accoudoir, Virgil dans son dos et ses bras autour d’elle, la préfète était un peu comme sur un petit nuage, enveloppée et rassurée par la chaleur de son camarade. Le cœur battant un peu plus vite que la normale mais l’esprit léger et serein, elle se sentait bien, parfaitement à sa place.

Ses yeux s’illuminèrent d’une lueur moqueuse au moment où la caméra s’apprêtait à filmer l’intérieur de la propriété des Drop et plus particulièrement la fameuse cheminée au dessus de laquelle était censé se trouver le portrait de Damon en tenue de country. Mais, malheureusement, le cadre semblait avoir été retiré pour l’occasion, le joueur de Quidditch ne souhaitant visiblement pas révéler son passé de grand danseur. Dommage, songea Nelly avec une pointe de déception en bougeant un peu pour s’installer plus confortablement contre Virgil.

Bientôt, le portrait de Damon s’acheva sur les interventions de Kasya et Philip et l’émission reprit avec Magpie et le mannequin Victor Lloyd qui s’activaient sur la plage. Nelly était occupée à chercher Chloe dans l’arrière plan de la scène – elle ne l’avait même pas vue sortir de l’eau – avant de sentir le regard de Virgil posé sur elle. Un léger sourire sur les lèvres, elle tourna un peu la tête pour l’observer avec attention. Une partie d’elle-même avait envie de briser l’instant avec un « Quoi ? » mais la préfète resta silencieuse, préférant savourer l’échange de regards silencieux qui avait lieu entre eux. Ce qu’elle préférait sur son visage ? Ses yeux, indéniablement, qui pouvaient s’animer dans différents regards qu’elle affectionnait tout autant. Certains plus que d’autres, évidemment ; comment apprécier ce regard blasé et vide qu’il affichait parfois ? Sans oublier son sourire, remarquable par sa rareté, qui lui faisait toujours chaud au cœur aussi...

La remarque du Gryffondor mit fin à sa contemplation et une expression surprise passa sur le visage de la jeune femme.

« Ah parce que c’est une soirée romantique ? s’étonna-t-elle en toute innocence comme si ce n’était pas une évidence à ses yeux. Elle laissa passer quelques secondes de silence avant d’esquisser un sourire malicieux et de reposer sa tête sur l’accoudoir pour reporter son attention sur Koh-Mantra. Je plaisante, ricana-t-elle en venant entrelacer ses doigts à ceux du jeune homme. Alors oui, après m’avoir infligé le portrait de Damon, on regarde celui de Chloe. Et aussi parce que je veux la voir gagner cette épreuve face à Damon, ajouta-t-elle avec un sourire moqueur. …. et il n’y aura aucune négociation, précisa la Serpentard avec amusement quand Virgil suggéra de regarder l’émission en replay, un peu plus tard. Elle passa sa jambe par dessus celle du Gryffondor pour bloquer son pied qui remontait innocemment le long de sa propre cheville et reprit : De toute manière, le replay ne marche pas des fois alors je préfère regarder maintenant. »

Ses doigts s’échappèrent de la main du jeune homme pour venir caresser doucement la peau du dos de sa main, de son poignet puis de son avant bras sur lequel ils remontèrent dans d’agréables caresses. Cela lui donnerait sûrement la patience d’attendre le portrait de Chloe, songea Nelly en souriant bêtement pour elle-même alors que les hologrammes montraient Victor Lloyd qui se dirigeait en courant vers la forêt. Après quelques instants de recherche, le célèbre mannequin brandit un des colliers d’immunité mis en jeu.

« Victor Lloyd, l’égérie montante du monde de la mode, nous montre ce soir qu’il a également toutes les chances d’être un aventurier redoutable… » Les hologrammes s’agitèrent pour montrer les autres aventuriers, s’attardant quelques secondes sur Kessy Brooks assisse face à un médecin, avant de se stabiliser sur Chloe – enfin ! – qui inspectait minutieusement les rochers sur la plage, plutôt bien moulée dans son maillot de bain.

« - Non mais regarde la, il faut qu’elle montre ses seins… commenta Nelly alors que son amie se penchait en avant au dessus des rochers, le tout sur la musique épique de l’émission.
- Chloe, la benjamine de l’aventure, aura peut-être plus de chances que ses adversaires en cherchant dans les recoins sombres des rochers longeant le rivage… »

Plusieurs secondes plus tard, la jeune femme se redressa avec le deuxième collier d’immunité dans la main, une expression victorieuse sur le visage. Nelly se redressa dans le canapé, un sourire aussi radieux que celui de son amie sur le visage.

« - AhAAAAAH ! Je te l’avais dit ! Chloe sera plus forte que Damon ! fanfaronna-t-elle en se tournant vers Virgil. Même à Koh-Mantra les Serpentard sont les meilleurs ! Ne soit pas trop déçu… ajouta la jeune femme, faussement attristée.
- … Il faut croire que la belle aventurière n’est pas ici pour se ménager et qu’elle compte bien faire ses preuves, » commenta Ernie Grognard alors que le portrait de Chloe se lançait.

Nelly se réinstalla confortablement contre Virgil, peut-être un peu plus près qu’avant, et suivit avec attention le portrait de sa meilleure amie dont on voyait le meilleur profil, cheveux au vent et visage maquillé.

« Je m’appelle Chloe Gibbins, j’ai 17 ans et je suis étudiante à Poudlard. En bonne serpentard, je suis une femme pleine d’ambition, qui sait ce qu’elle veut et je ne compte pas me laisser faire malgré mon jeune âge. Sourire ultra bright à la caméra et des images de la jeune femme suivirent avec, en fond, les commentaires du présentateur. Chloe marchant sur un sentier en pleine forêt, Chloe réalisant une figure de Yoga – merci Damon, Chloe riant aux éclats… Dans la vie, j’aime énormément ma famille et mes amis et parler des heures durant avec eux. C’est ce qui va me manquer le plus dans l’aventure je pense… Je suis une personne sportive mais l’eau n’est vraiment pas mon fort, confessa la jeune femme avec une grimace. Et je dirais que mon principal défaut est l’impulsivité et le fait de ne pas supporter la trahison. » Un plan de la Serpentard similaire à celui de Damon où on pouvait la voir, l’air pensif et le regard au loin, acheva le portrait de la jeune femme.

« Je veux pas dire, mais elle a pas l’air hyper intelligente sur ce plan non plus, fit remarquer Nelly avec un petit rire. Enfin… Elle l’est toujours plus que Damon, bien entendu, » se moqua-t-elle ensuite en gigotant sur le sofa pour se retourner et faire face à Virgil.

Son regard se perdit dans les yeux bleus du Gryffondor tandis que sa main glissa jusqu'à son cou. Elle avait bien envie de poursuive leurs étreintes enfiévrées là où elles s'étaient arrêtées... Il n'y avait aucune raison pour qu'il ne le veuille pas et puis maintenant qu'elle s'était lancée, la jeune femme voulait en profiter au maximum.
Là, dans les bras de Virgil, elle avait l'impression de le découvrir davantage - sans forcément parler - de partager un moment avec lui comme ils n'en avaient jamais partagés - normal, c'est le cas, lui souffla une petite voix - et ainsi ensemble, elle avait l'impression qu'ils se dévoilaient un peu plus l'un à l'autre. Ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Au plus près du visage du jeune homme, elle esquissa un petit sourire avant de souffler :

« Alors... Où en étions nous ? »

Doucement, elle s'empara des lèvres de Virgil et sa main glissa sur sa nuque, à la naissance des cheveux sombres du Gryffondor. Les yeux clos, son cœur s'emballa à nouveau et, emportée dans l'ivresse du moment, la jeune femme se redressa et bascula à califourchon au dessus de lui. Finalement, c'était plaisant de prendre les devants et d'être plus entreprenante, songea-t-elle en laissant ses lèvres descendre sur le cou de Virgil. Elle voulait respirer son odeur, goûter sa peau et la parsemer d'une multitudes de baisers brûlants. Sentant une douce chaleur la gagner, Nelly se pencha un peu plus pour déposer un baiser humide tout près de l'oreille du Gryffondor.

« Et là tu dirais quoi si j'arrêtais pour regarder Koh-Mantra ? » susurra-t-elle contre sa peau.

La Serpentard se redressa pour l'observer de ses yeux brillants et jeter un œil à l'émission de survie où Ernie Grognard parlait tout seul. Elle n'avait même pas entendu dans quelle équipe avait été répartie Chloe.

« Enfin, c'est pas grave, soupira la jeune femme en reportant son regard sur son ami. Je sais déjà que Chloe va gagner, c'est évident. »

L'ombre d'un sourire malicieux passa sur son visage avant qu'elle ne reparte à l'assaut des lèvres du Gryffondor.

Entraînés dans leurs échanges passionnés, les mains des deux adolescents se firent de plus en plus baladeuses. Nelly se plaisait à explorer davantage le corps de Virgil et lâcher prise lui faisait du bien, elle se sentait vivante et en phase avec elle même, mais avait elle envie d'aller plus loin ? Au risque de trop cogiter par la suite, sachant qu'il n'y aurait pas d'engagement de la part du Gryffondor ? Surtout qu'elle n'était pas comme Chloe, qui pouvait coucher avec qui elle voulait en claquant des doigts, et n'avait pas vraiment d'expérience dans le domaine - pour ne pas dire, pas du tout. Soudain un peu mal à l'aise, Nelly se recula légèrement et interrogea Virgil du regard.

« Attends... T'es sûr de... de le vouloir ? »


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Nelly_11
Virgil Forbes
Virgil ForbesGrande Prêtresse d'Aresto
Messages : 436
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:16
En sentant la jambe de Nelly bloquer fermement son pied, Virgil laissa échapper un bref rire. Il reposa sa tête sur l’accoudoir sans se départir de son sourire coquin. Nelly refusait de céder à la tentation et comptait bien regarder, elle-aussi, le portrait de son amie sans se laisser distraire.

Ok. Très bien. Soit.

Ce n’était pas comme s’il avait son mot à dire... Et puis, honnêtement, il aimait bien quand elle jouait les filles indifférentes et inaccessibles, constata-t-il : Virgil n’aimait pas vraiment la facilité. La voix d’Ernie Grognard annonçait d’ailleurs la présentation de Gibbins. Nelly se détourna pour faire face aux hologrammes et Virgil s’accouda sur un bras pour suivre le programme par-dessus son épaule. Il  passa un bras autour de la taille de la préfète, la main posée sur son ventre. Tout cela était très nouveau pour lui. Cette proximité, cette douceur entre eux, il n’était pas vraiment habitué. Alors que Nelly était absorbée par le programme, Virgil posa ses yeux clairs sur elle pour l’observer à la dérobée :  son visage, sa peau lisse, ses cheveux lâchés tombant en cascade sur l’accoudoir du sofa, son corps pressé contre le sien. C’était… étrange. Il se sentait bien, à sa place, et en même temps il avait du mal à se reconnaitre dans ses gestes doux et attentionnés. Ses doigts traçaient des formes aléatoires sur le corps de sa camarade et il constata, avec un sourire pour lui-même, que Damon et Phil l’auraient probablement bien chambré s’ils l’avaient vu à cet instant. Mais ses deux potes n’étaient pas là et Virgil ne comptait pas se laisser polluer l’esprit par ses amis. Il reporta donc son attention sur l’hologramme de Chloé qui finissait sa présentation.

« … mon principal défaut est l’impulsivité et le fait de ne pas supporter la trahison. »

«Gibbins ? Ne pas supporter la trahison ? Si peu… » commenta-t-il ironiquement.
Il se rappelait encore la scène qu’elle leur avait fait en avril dernier après qu’elle se soit rendu compte que Nelly et lui se voyaient en cachette. Elle avait réagi comme s’ils lui avaient assené un sortilège dans le dos. Le portrait de la Serpentard se termina sur un plan similaire à celui de Damon qui tira une petite remarque acerbe à Nelly.
« En fait tu peux être une vraie saloperie toi aussi, commenta Virgil en reportant ses yeux clairs sur la jeune femme, tu caches bien ton jeu ! »
En guise de réponse, Nelly se tourna dans ses bras pour lui faire face et se moqua gentiment de Damon.
« Essayes pas de faire diversion. Assumes ta fourberie. » commenta-t-il en resserrant son étreinte autour d’elle. Il glissa sa main sous son tee-shirt et remonta le long de son dos avant d’entremêler ses jambes aux siennes. Ils s’observèrent un instant, en silence, savourant ce drôle de moment suspendu. Ils n’avaient pas vraiment besoin –ni envie- de se parler . Lorsqu’ils le faisaient c’était généralement pour se chambrer mutuellement et, pour le coup, Virgil n’était pas dans cet état d’esprit présentement. Il ne souhaitait pas, non plus, se lancer dans de grandes déclarations et avouer à quel point il se sentait serein et heureux à cet instant précis. Merci bien, très peu pour lui. Il avait toutefois l’impression que Nelly l’avait compris sans qu’il n’ait besoin de verbaliser ce bien être.  Le fluide passait entre eux et Virgil avait l’intuition qu’ils étaient totalement sur la même longueur d’onde. Pas besoin de mot pour se comprendre.  
L’adolescent se fendit d’un sourire sous le regard insistant de Nelly, sourire qui s’élargit en voyant la jeune femme l’imiter.

« Alors... Où en étions nous ? »


« Ici, je crois. » répondit-il. Ils esquissèrent simultanément le même mouvement pour s’embrasser, Virgil ayant définitivement abandonné toute désinvolture.   Il déposa des baisers humides sur son menton, son cou,  son décolleté tandis que ses mains partaient à l’assaut du corps de sa camarade qu’il avait maintes fois fantasmé ces derniers mois. La jeune femme fit monter la température d’un cran en venant se positionner juste au dessus de lui. Elle ne pouvait pas être plus séduisante et plus tentatrice qu’à cet instant, songea Virgil en parcourant son corps parfait du regard. Il la laissa prendre les devants, tandis qu’elle parsemait son corps de baisers délicieux,  Virgil déglutit, le regard perdu dans la contemplation du plafond du salon. Merlin,  que c’était bon. Il se fendit toutefois d’ un franc éclat de rire lorsqu’elle remonta vers son oreille pour lui suggérer de tout arrêter pour regarder l’émission.

« Tu n’en as pas la moindre envie, répliqua-t-il par défi, en cherchant son regard malicieux avant de lever la tête pour capturer ses lèvres dans un profond baiser, d’une intensité nouvelle. Il n’avait aucune envie de parler de la potentielle victoire de Chloé, ni de la défaite de Damon. Il se contrefichait de Koh-Mantra, et de tout le reste, à vrai dire. Virgil voulait juste s’abandonner pleinement à ce moment. L’adolescent attrapa l’arrière de son tee-shirt et le tira par-dessus sa tête pour le laisser tomber à côté du canapé et il entreprit de faire de même avec  celui de Nelly. Il voulait sentir la chaleur de son corps contre sien et ne plus être entravé par leurs vêtements, si fins soient-ils. Il retrouvait enfin la même sensation enfiévrée qui l’avait traversée dans le couloir du premier étage de la villa des Horrocks. Cette même attirance, ce besoin impérieux d’être encore plus audacieux et de se laisser porter par le désir. Virgil était totalement focalisé sur leur étreinte lorsque Nelly l’interrompit .  Le souffle court il l’observa et fronça légèrement les sourcils devant son expression quelque peu mal à l’aise. Avait-il fait quelque chose de mal ? Etait-il allé trop loin ? Soudainement soucieux, il se hissa sur ses coudes et l’interrogea du regard comme pour l’inviter à parler.

« Attends... T'es sûr de... de le vouloir ? » balbutia-t-elle, visiblement un peu gênée.

Virgil se laissa tomber de tout son long sur le canapé, un léger sourire en coin éclairant son visage mutin. Elle était vraiment trop mignonne à hésiter comme ça.  Retrouvant vite ses instincts de vil garnement l’adolescent ne résista pas à l’envie de la taquiner un peu.

« Sûr de vouloir quoi, au juste? »
s’enquit-il d’un air mi détaché mi amusé.
Il était incorrigible.
Était-ce si difficile à dire ? Sûr de vouloir aller plus loin ? Sûr de vouloir coucher ensemble ? Évidemment qu’il était sûr ! Il pensait avoir envoyé des signaux très très clairs qui laissaient peu de place au doute de ce côté-là… Nelly lui plaisait –beaucoup- et il n’aurait pas rêvé meilleur scénario, ni meilleure personne, avec qui  perdre sa virginité.

« Si tu te poses la question j’ai ce qu’il faut. Il marqua une légère pause, Des préservatifs, j’entends. » ajouta-t-il avec le tact légendaire qui lui était coutumier :  Autant nommer un hippogriffe, un hippogriffe. Il y en a à l’étage. »

Il ne savait pas si Nelly prenait une potion contraceptive ou quelque chose du même ordre. Il ne savait pas non plus si elle avait plus d’expérience que lui en la matière. Il ne l’avait jamais vu en couple à Poudlard mais la vie ne s’arrêtait pas au monde magique. Conscient qu’il s’agissait peut-être d’un moment très important pour elle, comme pour lui d’ailleurs, sa mine se fit soudainement plus sérieuse. Il ne tenait pas à amplifier le malaise de Nelly en se montrant trop direct aussi attrapa-t-il sa main dans la sienne avant de relever les yeux sur elle. Il n’était pas très doué pour ce genre de déclaration –la sincérité ce n’était pas trop son truc-mais il devait se lancer :

« Et puis on est pas obligé d’aller jusqu’au bout si tu n’en as pas envie. » Pour une fois, Virgil s’exprimait sans avoir l’air de se moquer du monde.  Il esquissa même un vague sourire tranquille. Cette soirée l’avait déjà comblée à bien des égards après tout.

L’adolescent lâcha la main de Nelly, remonta le long de son fin poignet et s’arrêta au milieu de son avant bras pour caresser de son pouce le léger volume d'une cicatrice. Celle là même qu’il avait frôlée, huit mois plus tôt, dans le hall de l’école, après leur duel agité. A l’époque, il avait ressenti une forme de fascination morbide pour cette marque. Aujourd’hui, les choses étaient différentes. Cette cicatrice leur avait permis de se rencontrer, de se connaitre… et de s’apprécier. Il devait bien se l’avouer à lui-même alors que Nelly était là, aujourd’hui, devant lui, plus belle et plus désirable que jamais.

Il se redressa légèrement,  déposa un baiser sur la fine ligne de peau plus claire sur son avant-bras, avant de faire face à Nelly qu’il enlaça. Il captura ses lèvres, les mordilla effrontément et finit par esquisser un sourire tout contre sa bouche en l’interrogeant du regard…


Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] T87uSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] LkqrSmells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] 2zer
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Smells like teen spirit [JR Nelly & Virgil] Icon_minitime