Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[St-Val] Chacun sa mode

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:41
Lorsqu’Aaron entama la conversation avec le binôme, Swann vit Cassandre cacher frénétiquement ses notes et masquer le livre qu’elle était en train de lire sans même jeter un regard en direction du Serdaigle. A coup sûr, la Gryffondor manigançait quelque-chose…mais quoi ?
La préfète se rapprocha de la table afin de voir plus clairement les manuels qui étaient étalés sur celle-ci. Le bureau était jonché de livres et de revues de Sortilèges avancés. Harper n’était qu’en troisième année, elle n’avait aucune raison de travailler sur des sujets aussi complexes. A moins qu’elle aide O’Connor dans ses devoirs mais cela semblait peu probable…

Swann prit la parole à son tour et Cassandre griffonna quelque chose sur le parchemin caché sous son bras. La préfète roula des yeux devant cette attitude puérile généralement réservé aux Serdaigle. Après quelques secondes la fillette consentie enfin à lui répondre :

- Bonjour, Swann ! Joyeuse Saint-Valentin, au passage. J'espère que Aaron et toi passerez un bon moment.

La Serpentard répondit par un large sourire feintant l’indifférence. Elle avait pourtant clairement compris le petit sous-entendu de la Gryffondor qui poursuivit en se rangeant du côté de la théorie de Finnigan. Tous les regards convergèrent vers Darren lorsque Cassie lui demanda son avis sur la question.

O’Connor s’appuya sur son dossier et posa ses mains sur sa nuque, puis dans une longue tirade théâtrale, il leur dévoila qu’il avait trouvé le contre-maléfice au mystérieux sortilège d’attraction.

Swann comprit enfin pourquoi le tandem infernal était installé à la bibliothèque en train de travailler conjointement : Les deux élèves voulaient déjouer l’enchantement ! Et, d’après O’Connor, il n’y avait qu’un seul moyen : Echanger un baiser. Cette révélation arracha à Swann un éclat de rire cristallin qui fut immédiatement sanctionné par un regard sévère de Mme Pince un peu plus loin. La préfète lança un regard d’excuse à la bibliothécaire puis elle poursuivit plus discrètement :

« Arrête ça Darren ! Je ne te crois pas une seconde ! »

Swann se déplaça alors derrière l’attrapeur et s’accouda sur son dos afin de lire par-dessus son épaule. Effectivement, c’était bien écrit dans le livre mais quelque chose clochait :

« Ce n’est pas possible, nous venons de voir Jack et Katy échanger un langoureux baiser et le sortilège n’a pas été levé… » dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.

"Mais attention, il doit s'agir d'un premier baiser. Car l'envoutement de la Chaine de Cupidon ne fonctionne que sur les couples ne s'étant point embrassés auparavant... Alors vous en pensez quoi?"


Swann revint se placer à côté d’Aaron et haussa les épaules, elle voyait très bien où le Serpentard voulait en venir et elle attendit donc qu’il poursuive son raisonnement jusqu’au bout.

"Comme dans toutes expériences, il nous faut des cobayes, et comme Cassandre et moi sommes à l'origine du dénouement de cette affaire, vous allez devoir faire vos preuves si vous ne voulez pas rester comme de vulgaires témoins de notre génie.
Je suis désolé Swann, mais pour voir si ma théorie fonctionne, tu vas devoir embrasser ce Serdaigle de malheur...
Je suppose que c'est bien la première fois et la dernière fois que tu embrasseras cet individu....
Alors un peu de courage..."


Swann observa la réaction d’ Aaron. Elle ne connaissait pas bien le jeune homme mais, d’après ce qu’elle avait pu voir de lui depuis le matin, elle se doutait qu’il allait réagir de manière virulente. Ainsi lorsqu’elle le vit poser ses deux mains sur la table, elle sut que le Serdaigle avait perdu patience :

"Eh, te fous pas de moi, O'Connor. S'il y a un truc que je sais sur les Serpentards de ton espèce, c'est qu'ils ne partagent jamais rien et surtout pas la gloire. Donc, si tu essaies de te servir de nous c'est que tu as déjà embrassé Cassandre avant aujourd'hui. Vu ton âge, c'est du détournement de mineur... Voyons, combien d'années à Azkaban ça fait, ça? Ah, non, ça ne doit pas être ça. C'est plutôt que tu as peur de l'embrasser. Tu crois quoi, qu'elle va te mordre? Quoique tu le mériterais, je serai à sa place, je le ferai... Mais bon, avoir peur d'une gamine de quatorze ans, c'est très lâche."

La préfète soupira. Des provocations, des menaces, et des insultes… Finnigan ne devait vraiment pas tenir à la vie pour déblatérer de tels propos face à Darren et Cassandre. Cependant il avait abordé un point fondamental dans sa tirade : En effet, les gens comme O’Connor et Harper étaient des compétiteurs nés et ils ne laisseraient pas leur chance de victoire s’envoler.

« Ce qu’Aaron essaye de vous dire, avec ses mots à lui,
commença-t-elle avec un large sourire, c’est que vous nous offrez la gloire sur un plateau d’argent : Vous cherchez pendant deux heures la solution, et vous allez nous laisser revêtir le rôle de ceux qui libèrerons Poudlard de ce terrible maléfice ! Darren, si tu résolvais ce problème, je suis certaine que ta côte de popularité remonterait en flèche et que tu impressionnerais bon nombre de demoiselles. »

A vrai dire Swann ne pensait qu’à une jeune fille en particulier, Natasha.

« Quant à toi Cassandre, cela te ferait une bonne raison de montrer que ce foutu choixpeau s’est trompé lors de ta répartition et que tu aurais dû, comme je le crois, atterrir à Serdaigle… avec Aaron ! »

Un silence pesant s'installa entre les quatre élèves. Sentant que le climat devenait électrique, Swann chercha à apaiser les tensions en s'adressant une nouvelle fois à Cassandre et Darren: "Enfin, vous êtes parfaitement capable de régler ça tous les deux ! On va vous laissez travailler... Ne vous disputez pas trop les tourteraux !" Conclut-elle avec un clin d'œil. Enfin, elle attrapa son "amoureux d'un jour "par le bras et l'entraina hors de la bibliothèque.

Like a Star @ heaven FIN DU SUJET Like a Star @ heaven


[St-Val] Chacun sa mode - Page 2 Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj