Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[St-Val] Chacun sa mode

Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:55
[La petite Swann est attendue à la bibliothèque]

14 février 2006

Swann à ses côtés, Aaron se dirigeait vers la bibliothèque. Son humeur s'était quelque peu déteriorée depuis le petit déjeuner mais il essayait de ne pas le montrer. En sortant du cours, il avait pourtant lâché une floppée de jurons, moldus contre sorciers, à l'encontre des imbéciles qui avaient lancés ce sort. La distance entre chaque membre du binôme était vraiment difficile à respecter, surtout dans un cours de Défense! Quand on se bat, on se déplace. Aaron avait reçu en pleine face un sortilège qui l'avait envoyé valser à l'autre bout de la salle et il avait cru mourir car Swann était bien trop loin.

"J'aurai leur peau, à ceux-là." (Désolée mais là la joueuse se marre. C'est trop bien de tout savoir.)

Ils avaient en tout cas réussi à faire du pacifiste Serdaigle un être assoiffé de vengeance pour quelques secondes. Espérons qu'elles ne dureront pas. Sa camarade et lui pénétrèrent dans la bibliothèque et il la guida immédiatement jusqu'à un coin tranquille hors de vue de la bibliothécaire.

"Je préfère qu'elle ne me voie pas utiliser ma baguette ici, question de survie." lui souffla-t-il en guise de justification.

En effet, il avait l'intention de tester quelques sortilèges sur son Ipod. Il ne désespérait pas de pouvoir le faire fonctionner à Poudlard. Ces derniers temps, quand il ne travaillait pas, il lisait assidument des traités et recherches sur la RITM et autres artefacts magiques inspirés du monde moldu. Il devait bien y avoir un moyen pour éloigner les ondes magiques de son Ipod. Il ne demandait même pas internet, rien qu'un peu de musique!

Lorsqu'ils arrivèrent vers sa table préférée, Aaron posa son sac et sorti ledit Ipod. C'était un vieux Classic Noir et Blanc sur lequel il faisait ses expériences. Ses parents lui avaient offert un Vidéo pour son anniversaire qu'il ne s'était pas risqué à amener à Poudlard. Puis, le précieux toujours à la main, il voulu aller chercher le livre qui contenait le sortilège nécessaire et qu'il n'avait pas pu emprunter la dernière fois. Il dit "je reviens" à Swann d'un ton distrait, s'éloigna de quelques pas...

... et revint, les poings serrés et le visage fermé.

"Désolé. Je vais leur faire une DBD à ces imbéciles. Tu veux bien venir, j'ai des livres à prendre. On passera prendre les tiens en même temps, si tu veux."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:34
La Serpentard marchait côte à côte avec Aaron qui semblait plutôt tendu. En effet, pendant le cours de Défense Contre les Forces du Mal, il s’était prit un sortilège dans la tête qui l’avait fait pester pendant un long moment. Même si les jurons du jeune homme n’avaient pas été adressés directement à Swann, elle se doutait que le Serdaigle lui imputait une part de responsabilité de cette débâcle. Pourtant la jeune femme avait fait de son mieux pour ne pas le gêner dans ses mouvements lors du duel. Lorsqu’il avait traversé la pièce en volant dans les airs, après avoir été victime du sortilège, elle s’était même précipité à son chevet comme une amoureuse transie ! Ce genre de comportement mièvre l’énervait au plus au point et ne lui ressemblait pas du tout. Habituellement, Swann était une femme forte et indépendante qui n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie. Mais là, c’était plus fort qu’elle : Elle tremblait dès qu’elle était séparée d’Aaron.
Alors qu'elle repensait avec dégout à son empressement à rejoindre le Serdaigle, Swann s'aperçut que le jeune homme était lui aussi perdu dans ses pensées puisqu'il marmonna:

"J'aurai leur peau, à ceux-là."

La jeune femme déduisit qu’il faisait référence aux blagueurs qui avaient ensorcelés tous les élèves le matin même.

« Il faut plutôt faire la peau à Clearwater ! Quelle idée de faire un cours de pratique dans de telles conditions… J’aurais bien aimé qu’elle soit également touchée par le maléfice de la Grande Salle. Je l’aurai collé avec… Harris… ou mieux…avec Rusard ! » Un petit sourire éclaira le visage de la Serpentard. C’était une bonne idée de rumeur. Elle devrait la lancer un jour.

Les deux jeunes gens pénétrèrent dans la bibliothèque. Swann salua Madame Pince et posa son sac sur la première table libre. Aaron l’entraina alors vers un coin plus reculé à l’abri des regards, en précisant qu’il comptait utiliser sa baguette et qu’il ne voulait pas que la bibliothécaire le voit.

La Préfète soupira et se laissa guider jusqu’à un petit ilot perdu au milieu des piles de manuels. Ce qu’elle voulait s’était pouvoir s’asseoir, une heure, pour avancer sur le montage de ses gants en dragon pour le concours du Fil d’Or, rien de plus. Elle s’installa donc à la table et sortit son ouvrage tandis qu’Aaron posait également ses affaires tout en sortant un petit objet rectangulaire de ses poches. La jeune femme avait déjà vu de telles choses lors du cours du professeur Mason : C’était un artefact moldu appelé téléphone portable.
Aaron s’excusa et partit au milieu des allées. Swann le suivit du regard et le vit revenir presque aussitôt vers elle, le visage fermé.

"Désolé. Je vais leur faire une DBD à ces imbéciles. Tu veux bien venir, j'ai des livres à prendre. On passera prendre les tiens en même temps, si tu veux."

Cela faisait plus d’une heure qu’elle le suivait partout et elle en avait assez. La jeune femme s’adossa sur sa chaise, croisa les bras et dévisagea le Serdaigle.

« Que fais-tu avec tous ces trucs moldus ? Ça ne sert à rien d’en amener ici, les appareils électriques ne marchent pas à Poudlard. Tu ferais mieux de t’entrainer au Sortilège Patronus : C’est bien plus efficace pour faire passer un message que ce gadget inutile ! » lança Swann avec un petit sourire malin.


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:23
La moue franchement dégoûtée d'Aaron parla pour lui quand Swann imagina Rusard collé à Clearwater.

"Comment tu fais pour imaginer des scènes pareilles sans avoir envie de rendre ton déjeuner?" demanda-t-il à sa camarade avec un regard perplexe.

Non parce qu'avec le professeur Harris, ça passait. Avec le concierge, qui devait au moins dater du siècle dernier, voire encore du précédent, ça craignait vraiment. C'était... de la gériatrophilie, voilà! C'aurait dû être condamné par la loi. Il songea à certains couples d'élèves qu'ils avaient croisé dans les couloirs et se dit qu'il n'y avait aujourd'hui pas que des gériatrophiles dans l'école. Coller un septième année avec une petite première année, c'était risqué.

Lorsqu'il voulu partir chercher ses livres, Swann ne le suivit pas et préféra plutôt s'asseoir. Son petit air mutin ne disait rien qui vaille au jeune Serdaigle qui préféra s'asseoir aussi au lieu de rester debout à faire le pied de grue. Swann lui demanda ce qu'il comptait faire de son truc moldu en lui conseillant plutôt le patronus - que du reste il maîtrisait parfaitement. Aaron resta un moment à la fixer un peu stupidement en cherchant le lien. Lorsqu'il percuta, il s'autorisa un (tout petit) sourire supérieur. Il se retint de lui vanter les mérites du portable - c'était quand même bien plus rapide et discret et pratique et... bref, qu'un patronus et lui parla plutôt de son balladeur.

"Mais ça ne sert pas à communiquer! C'est un Ipod - un Ipod Classic, même." Puis il réalisa que si elle confondait l'objet avec un téléphone, le mot Ipod ne devait pas lui dire grand chose. Il se tourna vers elle en lui tendant l'Ipod et lui expliqua patiemment: "Ca sert à écouter de la musique. Oui, je sais, quand on ne connait pas les moldus c'est difficile à croire, mais à la vérité, j'ai plus de 4 000 chansons différentes là-dedans. Quand je suis chez moi, je n'ai qu'à brancher les écouteurs..." Pour illustrer ses propos, il sortit lesdit objets de sa poche et les connecta à l'appareil. "... je mets ceci dans mes oreilles et je peux écouter n'importe quelle morceau où je veux et quand je veux. Tu imagines, pouvoir écouter les Bizarrs Sisters n'importe quand, sans être obligé d'attendre que la RITM veuille bien les passer? En plus, avec les écouteurs, il n'y a que toi qui entend la musique. J'ai pas mal de copains moldus qui en profitent pendant les cours ennuyants."

Puis il regarda son Ipod blanc avec une mine dépitée. "Malheureusement je ne peux pas faire pareil vu que ça ne marche pas à Poudlard... ça me manque énormément, la musique. C'est pour ça que j'essaie de le faire marcher. J'ai potassé plusieurs traités, livres et magasines, tout ce que j'ai pu trouver. J'essaie d'inventer une combinaison de sortilèges qui me permettront de le faire fonctionner."

Puis, s'apercevant qu'il s'était quelque peu emporté, il leva la tête et regarda Swann droit dans les yeux, la défiant de se moquer de lui.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:51
Aaron prit une chaise et s’assit à côté de Swann afin de lui expliquer que l’objet moldu n’était pas un téléphone mais une sorte de RITM à la demande. Swann qui arborait toujours son air dubitatif, leva un sourcil. La musique ne l’intéressait guère, mais l’Aïe-pod d’Aaron semblait être une invention intéressante… La notion d’immédiateté séduisait particulièrement Swann, bien que cela ne soit pas nouveau puisque le transplanage sorcier était d’ailleurs basé sur ce même principe. Pour les gens comme elle, qui ne supportaient pas d’attendre quoi que ce soit, l’opportunité d’accéder à quelque chose en instantané était primordiale. Cependant Swann ne voulait pas avouer trop facilement son penchant pour ce drôle d’objet et elle attendit donc patiemment qu’Aaron ait finit ses explications. Lorsqu’il eut terminé, le jeune homme lui lança un regard intense qui surprit la Préfète qui s’exclama :

« Calme-toi, Finnigan ! Bon d’accord, les moldus sont doués pour inventer des babioles dans ce genre, c’est vrai. On ne va pas leur enlever ça ! Mais, mis à part dans ce domaine, ils sont vraiment nul ailleurs et notamment en ce qui concerne la Mode ! »

Swann observa Aaron de la tête au pied et fronça le nez en signe d’assentiment. Elle tendit le bras et frôla le col de chemise du jeune homme du bout des doigts.

« Et voila ! Tu en es l’exemple parfait ! Le coton moldu est beaucoup plus rêche que son équivalent sorcier. Dans le monde magique cette fibre textile reste quatre jours dans de la « Doucereuse ». C’est une potion à base de Belladone et de Puffapod qui rend le tissu nettement plus agréable au touché. De plus, ce traitement de l’étoffe est également utilisé en médicomagie car il permet de stériliser les blouses des guérisseurs. Bref, non seulement le coton sorcier est plus sain mais il est aussi doux qu’une caresse ! » conclut Swann avec un sourire satisfait.

Oui, même les Serpentard pouvaient tenir des monologues scientifiques. Ce n’était pas que l’apanage des Serdaigle ! Afin d’appuyer ses propos, La jeune femme allongea le bras une nouvelle fois en direction d’Aaron.

« Vas-y, je t’en prie, touche ! dit-elle en présentant la manche de sa robe de sorcière, c’est moi qui ait traité le tissu et fabriqué la robe ! Je travaille avec ma mère qui tient le magasin Twilfit & Tattings à Londres, tu connais» demanda-t-elle innocemment.


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:13
C'était pas vrai. Pas possible. On nageait dans le surréalisme. Alors que de petits plaisantins avaient tout fait pour rendre cette Saint-Valentin non caricaturale au possible, voilà que le couple formé par Swann et Aaron se débrouillait pour déjouer leurs plans. La conversation qu'ils entretenaient était le cliché parfait d'un dialogue fille-garçon, à savoir un dialogue de sourd sur deux sujets complètement opposés et tout aussi stéréotypés: la technologie pour l'un, la mode pour l'autre.

Aaron ne perdit pas son sourire fier de lui quand Swann détourna le sujet sur un terrain qu'elle maîtrisait. Il avait bien compris qu'elle n'avait pas envie de s'aventurer dans un milieu hostile où elle ne dirigerait pas la conversation. Après tout, elle était connue pour son goût du contrôle en matière de bruits de couloirs, alors pourquoi pas de bruits tout court? Il fut cependant un peu exaspéré par le sujet futile qu'elle avait choisi - franchement, la mode, en quoi c'était important?

Le jeune Serdaigle eu un mouvement de recul lorsque sa camarade tendit le bras pour toucher le col de sa chemise. Eh, à quoi jouait-elle? Quand il compris ce qu'il en retournait, il se calma mais l'avertissement resta dans un coin de sa tête et la question qui le taraudait depuis le matin même revint en force: pourquoi avait-il finit avec Swann?

"Oui, enfin les moldus n'utilisent pas souvent du coton pur pour faire leurs vêtements, ça ne résiste pas très bien à la machine à laver" grommela-t-il vaguement en réponse au monologue sur la douceur du textile. Et puis franchement, on s'en fichait un peu du textile, du moment que c'était bien coupé et que ça ne démangeait pas... C'était largement suffisant.

Pour ne pas mettre Swann en rogne, il toucha quand même la manche qu'elle lui tendait, puis, comme elle lui annonçait qu'elle avait confectionné la robe elle-même, la détailla du regard. Ca lui allait bien, en effet. Ca mettait son corps en valeur et il n'était pas du genre à dénigrer ce détail. Sauf que...

"Ooh, je te vois venir à des kilomètres" s'exclama-t-il. "Je connais mais n'essaye même pas de me convaincre d'aller acheter un truc là-bas. Tu as vu les prix?!"


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:00
« Aaron ! » s’offusqua-t-elle, étonnée que le garçon dise aussi clairement le fond de sa pensée.

Il n’était pas le seul à trouver que les produits estampillés « T&T » étaient trop chers, mais, rares étaient les personnes qui le disaient aussi franchement à Swann. La jeune femme, légèrement vexée, poursuivit :

« Il faut mettre le prix pour avoir la qualité ! C’est comme ton Aïe-Pod, j’imagine que ce gadget n’est pas donné ! Enfin, pour revenir sur les produits Twilfit, je suis sûre que mes vêtements résisteraient par-fai-tement à tes machines à laver moldues ! » répondit-elle en défiant le Serdaigle du regard.

Swann ne s’était pas attendu à ce qu’Aaron soit aussi spontané avec elle. Elle l’avait toujours vu comme un Serdaigle timide et mordu d’échec, bref comme un garçon insignifiant, alors qu’en vérité il pouvait se montrer un tantinet impertinent.
Swann se demanda quelle rumeur elle pourrait faire courir sur son dos…Surement quelque chose en rapport avec les moldus, mais quoi ?
Après tout, elle avait toute la journée pour y réfléchir puisqu’ ils étaient condamnés à se tenir à moins d’un mètre l’un de l’autre.
Swann s’accouda donc sur la table de la bibliothèque et décida de s’amuser un peu. Aaron s’était permis d’être assez familier, elle pouvait donc lui rendre la pareille :

« Tu trouves peut-être nos produits trop onéreux mais tu ne pourras plus t’en passé quant je t’aurais amené au magasin, car, je suis désolée mais il faut bien l’avouer Aaron, question style, tu n’es pas encore au point ! Il y a vraiment tout à revoir ! »


La jeune femme ponctua sa tirade d’un éclat de rire cristallin. Finalement, elle n’allait peut-être pas passer une si mauvaise journée que ça.


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:38
Un point pour Swann, il fallait l'admettre: la qualité exigeait le prix. Avoir un Ipod était quand même un certain signe dans le monde moldu, un signe qu'Aaron était fier d'afficher. Mais Swann n'avait aucune idée du prix d'un Ipod comparé à un banal MP3 et il ne comptait pas la renseigner. Il grommela qu'il était sûr que ses vêtements résisteraient pour lui faire plaisir, qu'elle n'aille pas lui faire une scène - Aaron savait Swann frivole, son passe-temps favori étant de médire sur les gens, mais pas à ce point!

Contrairement à ce qu'elle pensait sans doute, Aaron ne se vexa pas lorsque la Serpentard critiqua son look. Il y était habitué. Chez les sorciers, il passait pour un ringard mais il savait qu'il était plus que correct - voire même carrément cool - pour un moldu et c'était surtout ce qui lui importait. En revanche, il manqua de faire un bond en arrière quand elle lui parla de l'emmener dans son magasin. Euh oui, mais, comment dire? Non!

"Pourquoi tu m'emmènerais dans ton magasin? Hormis pour faire augmenter les ventes de ta mère?" demanda-t-il, suspicieux. Peut-être tenait-il là l'explication qu'il cherchait depuis ce matin. N'était-ce pas un artifice détourné de fille pour lui dire qu'elle aimerait passer du temps avec lui? Si c'était le cas, elle n'était pas vraiment douée: aller proposer à un garçon de faire les boutiques. Bien sûr!

"Parce que tu n'as aucune chance de me fidéliser. Devoir dépenser mes économies dans ces uniformes me fait suffisamment mal, il est hors de question que j'achète plus. Franchement, les vêtements moldus sont peut-être moins doux mais si tu me voyais pendant les vacances, tu retirerais ce que tu viens de dire sur mon look."

Lui faire remarquer son ignorance sur les tendances moldues lui clouerait sûrement le bec. Lui, au moins, il connaissait les deux. Aaron se dit qu'il était probablement allé un peu trop loin et que Swann allait se venger. Cette fille lui faisait un peu peur, tout de même. Mais c'était hors de question qu'il cède à son caprice vestimentaire juste parce qu'il devait rester avec elle aujourd'hui.

Il tourna légèrement sa chaise, l'incitant à faire moins de bruit pour ne pas attirer la bibliothécaire et posa son Ipod sur la table. Tout en attendant la réponse de Swann, il sorti sa baguette et se demanda comment procéder sans le livre qui contenait la précieuse formule.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:18
"Pourquoi tu m'emmènerais dans ton magasin? Hormis pour faire augmenter les ventes de ta mère?"

*Pour aucune autre raison que celle-ci !*


A quoi pensait-il ? Croyait-il vraiment que Swann l’invitait afin qu’ils passent du temps tous les deux sur le chemin de Traverse ?

* Par Merlin, quelle idée !*

Elle, Swann Twilfit, Préfète des Serpentard depuis deux ans, personnalité connue et reconnue de tout Poudlard, sortir en compagnie d’Aaron Finnigan, vulgaire membre du club d’Echec et handicapé du style ?… A ça non ! C’était tout à fait impossible sauf s’il venait dépenser son argent dans la boutique de sa mère bien sûr… De toute manière, dès que le Sortilège d’attraction serait levé, Swann rejoindrait ses amis populaires et Aaron retournerait faire mumuse avec ses pions.
D’ailleurs le Serdaigle n’avait pas finit de fustiger la Préfète puisqu’il poursuivit :

"Parce que tu n'as aucune chance de me fidéliser. Devoir dépenser mes économies dans ces uniformes me fait suffisamment mal, il est hors de question que j'achète plus. Franchement, les vêtements moldus sont peut-être moins doux mais si tu me voyais pendant les vacances, tu retirerais ce que tu viens de dire sur mon look."

Swann sourit en entendant la tirade de son camarade. Le jeune homme ressentait le besoin de se justifier en sous-entendant qu’il était à la pointe de la mode dans l’autre monde. Elle le savait pertinemment puisqu’elle avait gardé l’option « Etude des Moldus » en sixième année, uniquement pour avoir des informations sur les tendances stylistiques des non-sorciers. Finalement, ce qui l’avait le plus étonné, c’est que le Serdaigle semblait avoir une très haute opinion de lui-même. C’était une caractéristique que l’on retrouvait souvent chez les Serpentard mais elle était plus rare chez les disciples de Rowena. Bien décidé à lui dégonfler le melon, Swann lui lança :

« Tu as peut-être un style en vogue chez les moldus, mais en tout cas je me demande encore comment tes chevilles rentrent dans ces chaussures ridicules. Aaron Finnigan ne serait-il pas légèrement imbu de lui-même ? »

Elle ponctua sa phrase d’un sourire contenu et d’une œillade complice.


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:45
Là, il était vexé. Twilfit se permettait de prétendre qu'il était prétentieux. C'était Ste Mangouste qui se moquait de Miss Bloomwood. Il ne prétendait pas être un excellent sorcier - même s'il était fier de ses performances en Défense Contre les Forces du Mal - ni un élève hors pair chez les moldus, surtout après ces six ans passés à Poudlard, il était plutôt à la traîne. Il connaissait simplement ses points forts et ses points faibles, chose indispensable pour survivre, particulièrement à Poudlard. Il avait remarqué que l'environnement confiné du collège favorisait les disputes, commérages et sales coups en tout genre. Tout le monde finissait par se connaître et la distance respectueuse ou méfiante qu'on conservait avec les gens qu'on ne connaissait pas beaucoup avait vite fait de disparaître. Heureusement que devoir cacher sa nature de sorcier à ses camarades avait développé son aptitude au mensonge et à la dissimulation!

Il ferma les yeux l'espace d'une seconde pour maîtriser la pulsion qui lui donnait envie d'envoyer ballade Swann. Il ne tenait pas à passer un restant de journée détestable. La demoiselle avait en plus la réputation d'être rancunière et il ne tenait absolument pas à se retrouver au coeur des rumeurs qu'elle pouvait lancer. Il se demanda furtivement comment il pourrait se défendre contre elle et aucune idée précise ne lui vint. Enfer et damnation.

Le jeune Serdaigle décida en voyant l'expression de sa camarade qu'elle n'avait probablement pas voulu déclencher une guerre - ou alors qu'elle était sûre de gagner. Il lui renvoya donc la balle avec un sourire charmeur.

"Je le suis toujours moins que la fille qui prétend avoir meilleur goût que tout le monde en matière de mode."

Sur ces paroles, il se leva et décida d'aller chercher ses livres. Il le lui indiqua comme si absolument aucun sortilège ne les liait et partit en direction des étagères qui étaient à une dizaine de mètre. A cinq pas, la sensation désagréable de manque se fit sentir. Il regarda son Ipod adoré pour se persuader de ne pas faire demi-tour. Un pas de plus. C'était horrible mais il ne céderait pas. Encore un. Il fallait absolument qu'il retrouve Swann... Non! C'était à elle de venir se jeter dans ses bras! Un pas. Et puis tant pis pour l'honneur, il allait la retrouver. Non, la vision de l'Ipod et du précieux sortilège qui lui permettrait de faire revenir sa raison de vivre à Poudlard était la plus forte. Un pas. Ou pas. Aaron avait maintenant franchement du mal à avancer. Et pourtant, le livre tant aimé était si proche...

Il luttait désespérément contre la sensation de manque. Il avait besoin de Swann, là, maintenant tout de suite. Ici.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:49
Aaron ferma les yeux un instant avant de répondre. Avec cette mimique anodine, le Serdaigle envoya un message clair à Swann : Elle avait fait mouche.

*Ca lui fait du bien de se faire rabattre le caquet !* pensa t-elle satisfaite.

Le jeune homme s’était montré irrévérencieux et il fallait maintenant qu’il assume ses actes. La Préfète n’était pas du genre à se laisser faire et il devait se mettre ça dans le crâne! Après un silence qui dura quelques secondes, Aaron fit disparaitre toute trace d’énervement de son visage et arbora même un sourire charmant avant de répliquer :

"Je le suis toujours moins que la fille qui prétend avoir meilleur goût que tout le monde en matière de mode."

Même s’il ne l’avait pas nommée, Swann comprit immédiatement que cette réplique cinglante lui était destinée…

* Ah, tu veux jouer à ce petit jeu là, Finnigan ! Attends que je trouve quelque chose à raconter sur toi !*


La jeune femme s’apprêtait à répliquer avec une remarque vache mais le Serdaigle se leva et partit en direction d’une autre allée de la bibliothèque. Swann le suivit des yeux, s’attendant à ce qu’il rebrousse chemin comme la première fois, mais ce ne fut pas le cas. Au bout de quelques secondes, elle commença à paniquer…Et s’il ne revenait pas ? Aaron s’arrêta à plusieurs mètres en lui tournant toujours le dos. Swann fixait sa nuque espérant qu’il se décide finalement à la rejoindre. Ne ressentait-il pas ce qu’elle éprouvait ? Cette sensation terriblement effrayante de manque ? La Préfète avala sa salive et crispa ses doigts sur la table en sentant le sang affluer dans ses tempes.

*Il le fait salement exprès !*

Une partie d’elle voulait être auprès d’Aaron et l’autre lui en voulait extrêmement de lui faire subir ce supplice. Swann détestait cette sensation. Elle était terrifiée à l’idée de ressentir ce besoin primaire mais, à cet instant, elle n’avait qu’une envie : Se retrouver si près de lui qu’elle pourrait sentir de nouveau son odeur de gel douche…

*Tu débloques complètement Swann ! Ce type va te rendre MALADE !*

Ne tenant plus, la jeune femme racla bruyamment sa chaise au sol et se leva précipitamment. En quelques enjambées, elle rejoignit Aaron qu’elle attrapa par le bras sans ménagement, pour l’obliger à lui faire face. Elle était à quelques centimètres de son visage lorsqu’elle lui assena les yeux dans les yeux :

« Ça t’amuses ? J’imagine que tu trouves cela drôle ? »

Malgré l’état de fureur dans lequel elle était, Swann ne put ignorer plus longtemps l’agréable odeur de savon moldu qui émanait du Serdaigle…


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:30
La sensation de manque disparu rapidement et Aaron compris que Swann se rapprochait de lui. Il aurait voulu avoir le temps de savourer sa victoire - il avait non seulement réussi à lutter contre le sortilège mais il l'avait surtout fait céder - mais la jeune fille l'attrapa sans ménagement pour lui demander des explications. Il aurait effectivement aimé lui répondre que oui, il trouvait cela très drôle, de voir mademoiselle Je-Suis-Mieux-Que-Tout-Le-Monde-Et-Je-N'ai-Besoin-De-Personne lui courir après. Mais il savait que s'il le faisait, elle le lui ferait payer en retour et il n'y tenait pas.

Alors il se contenta de profiter que Swann le tenait pour l'attraper légèrement par la taille et reculer d'un pas. Ils s'engouffrèrent dans l'allée de la bibliothèque - à portée de main du précieux livre mais hors de vue de Mrs Pince et des autres élèves. Aaron dégagea fermement son bras et s'adossa à une étagère, sans pour autant s'éloigner de la jeune fille. Tout en rangeant son ipod et sa baguette dans sa poche, il s'adressa à Swann, inconscient du trouble que lui causait son gel douche.

"Ca ne m'amuse pas, puisque je souffre autant que toi. Simplement, tu ne fais que m'agresser depuis tout à l'heure. Mon Ipod, mes choix vestimentaires, mon caractère... Tout y passe et ça me fatigue."

En vérité, ça l'exaspérait mais il n'allait pas lui dire, ça lui ferait trop plaisir.

"Je me doute bien que je ne suis pas ton genre..." Prêcher le faux pour savoir le vrai, quelle idée révolutionnaire Aaron avait-il là. "...mais je ne crois pas être aussi désagréable que..." voyons, qui? "Cassandre Harper ou Danny Sneals." Autant choisir les extrêmes, ça lui laissait quand même une large marge pour être désagréable!

"Alors tu as le choix: soit on continue ce petit jeu là toute la journée..." Auquel cas mon niveau en Défense va se révéler très utile, songea Aaron sans toutefois le formuler. Ne pas la provoquer plus que nécessaire. "... soit on essaye de rendre la journée, sinon sympathique, du moins supportable, contrairement à la moitié des autres couples qui vont se bouffer le nez. Mais je ne sais pas si tu en es capable."

Aaron conclu sa tirade d'un sourire amical en regardant (encore!) Swann droit dans les yeux. Pas de provocation, mais un petit défi ne pouvait pas faire de mal, non? Vu ce qu'il savait de la demoiselle, elle aurait à coeur d'entretenir la réputation qu'elle s'échinait à acquérir. Et, réalisait-il à présent, il avait de quoi la détruire. Visiblement, elle supportait beaucoup moins bien que lui les effets du Sortilège. Il pourrait décider d'où ils allaient et si elle l'énervait trop, il l'emmènerait se défouler dans la grande salle, aux yeux de tous.

Il détesterait devoir faire ça. Il n'était pas méchant de nature et n'aimait pas être au centre de l'attention, mais il n'était pas non plus de ceux qui se laissaient marcher sur les pieds. Et clouer le bec de Twilfit pour avoir la paix aujourd'hui et pour le restant de sa scolarité comptait bien plus que supporter les regards de tout Poudlard quelques minutes.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:07
Swann se rendit vite compte qu’Aaron avait usé de stratégie pour arriver à ses fins. Il était maintenant adossé sur une étagère, son livre de sortilège entre les mains.

*Le Choixpeau s’est trompé, Finnigan aurait dû finir à Serpentard*


Après quelques instants, le (faux) Serdaigle répondit finalement aux accusations de la jeune femme.

"Ca ne m'amuse pas, puisque je souffre autant que toi. Simplement, tu ne fais que m'agresser depuis tout à l'heure. Mon Ipod, mes choix vestimentaires, mon caractère... Tout y passe et ça me fatigue."

Swann ne répondit pas. Elle ne voulait plus l’énerver maintenant. Oh, ça non ! Il était hors de question qu’elle éprouve de nouveau ce sentiment traumatisant. Rien que d’y penser, elle frissonna. Ce truc était épouvantable et si l’on retrouvait les coupables, elle se chargerait personnellement de leur faire vivre un enfer…

"Je me doute bien que je ne suis pas ton genre mais je ne crois pas être aussi désagréable que Cassandre Harper ou Danny Sneals. Alors tu as le choix: soit on continue ce petit jeu là toute la journée soit on essaye de rendre la journée, sinon sympathique, du moins supportable, contrairement à la moitié des autres couples qui vont se bouffer le nez. Mais je ne sais pas si tu en es capable."

Il lui parlait pendant cinq minutes d’apaiser les tensions et voila qu’il terminait sa tirade par une ultime provocation.

*Crétin !* pensa Swann bien qu’elle n’en dit pas un mot. Aujourd’hui elle était bien trop dépendante de lui mais demain, tout serait différent. Aaron Finnigan paierait cher pour ce qu’il avait fait subir à la préfète. La jeune femme ne releva donc pas la remarque du Serdaigle et demanda d’un ton froid :

« Maintenant que tu as trouvé ton livre, peut-on retourner s’asseoir ? » * ou comptes-tu encore me torturer en t’éloignant de plus de dix pas ?*

Le Serdaigle n’eut vraisemblablement pas d’objection puisqu’ils retournèrent tous les deux s’installer sur l’ilot qu’ils avaient quittés quelques minutes plus tôt. La Préfète, ignorant complètement son voisin, attrapa sa baguette et ensorcela ses aiguilles afin qu’elles cousent ses gants pour le concours du Fil d’Or.
Cependant, Swann n’arrivait toujours pas à se calmer. Pourquoi ce sortilège l’affectait-il plus que Finnigan ? Il avait réussit à résister lui, alors qu’elle semblait plus...faible. Swann tressaillit en songeant à cette éventualité. Elle avait traversé assez d’épreuve dans sa vie pour savoir qu’elle était bien plus forte que le commun des mortels… Alors pourquoi était-elle terrorisée à l’idée de ressentir à nouveau ce tourment ?
Par manque de concentration, elle ne vit pas ses aiguilles s’emmêler dans la peau de dragon. Lorsqu’elle s’aperçut du carnage, elle mit fin à l’enchantement mais il était trop tard. La peau était fichue. Elle retint un juron afin de ne pas attirer l’attention de son voisin et elle posa tout son nécessaire à couture sur la table. La peau de dragon était terriblement chère et le jeune femme ne pourrait surement pas en racheter une nouvelle. Même si la Serpentard pouvait obtenir du cuir à un tarif préférentiel par son "faux-père" qui était styliste, c'était tout de même une sacrée somme pour une jeune femme qui ne travaillait comme vendeuse que pendant les vacances scolaires. Sheba Twilfit voulait que sa fille est une notion de la valeur des choses afin de la former, au mieux, à la reprise du magasin lorsque Swann serait en age de lui succéder. Pour le coup, la Serpentard avait parfaitement conscience qu'elle venait de saccager en quelques secondes d'inattention plusieurs jours de travail. Swann soupira tout en scrutant son gant abimé posé sur la table, et c'est alors que son regard dériva sur le livre de Sortilèges qu'avait prit Aaron. Peut-être, renfermait-il la solution ? La jeune femme se tourna doucement vers son voisin et fit taire la petite voix dans sa tête qui lui disait de ne plus jamais adresser la parole à ce gougeât de Finningan. Elle se racla la gorge et demanda posément.

"Quant tu auras fini, pourrai-je t'emprunter ton manuel ?"


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:53
Aaron avait suivit Swann sans protester lorsqu'elle avait proposé de revenir à leur table. Il jugeait qu'il avait été assez loin pour le moment et il avait de toute façon l'essentiel: son précieux livre de sortilèges. Il regrettait tout de même que la jeune fille ne lui ait pas expliqué pourquoi elle le malmenait comme ça. Il ne la connaissait pas assez bien pour se l'expliquer et il ne lui avait jamais rien fait, Dieu du ciel!

Pourtant, le Serdaigle oublia bien vite ces questionnements lorsqu'il trouva la page avec l'enchantement qui le libérerait probablement de son calvaire. Oubliant totalement la présence de Swann à ses côtés, il posa son Ipod sur la table, sorti sa baguette et ferma les yeux pour se concentrer. Il répéta plusieurs fois l'incantation pour la maîtriser puis ouvrit les yeux, inspira lentement et pointa sa baguette magique sur l'objet chéri.

"Finite incantatem." dit-il d'abord. Il répéta l'opération plusieurs fois avec différents mouvements de baguette pour débarasser le baladeur de tous les précédents sortilèges qu'il avait jeté dessus. Au bout d'une dizaine de minutes, il eu terminé et se prépara à jeter le sort final. Baissant la voix, il se contenta de murmurer l'incantation qui devait tenir la magie à distance 'objet, traçant des cercles concentriques autour. Il venait de terminer le dernier cercle lorsqu'il entendit une voix féminine s'adresser à lui.

Aaron avait complètement oublié sa voisine aussi sursauta-t-il lorsqu'elle lui parla. Il reprit vite contenance, une expression contrariée sur le visage: non seulement elle l'avait interrompu mais en plus il avait réagit comme un enfant.

"Si tu veux" dit-il en haussant les épaules, le visage fermé. Il jeta un coup d'oeil sur la table, se demandant pourquoi elle en avait soudain besoin et vit les gants en peau de dragon. Il ouvrit de grands yeux.

"Du cuir de dragon! Eh ben, tu ne t'embêtes pas." Il remarqua aussi que la peau était abîmée et ne pu s'empêcher de la snober un peu. "Sortilège de couture, puis d'épaississement, disparition des fils et amincissement. Et deux trois autres trucs pour l'apparence." Ben oui, quoi, en cinq ans il avait dû réparer un certain nombre de fois sa veste en cuir car n'étant pas riche, il n'avait pas vraiment de quoi s'en payer une autre. Et il aurait refusé de la porter si elle avait été trop rapiécée.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:52
Aaron devait être très concentré puisqu’il sursauta en entendant la voix de Swann. Un voile de mécontentement passa sur son visage lorsqu’il donna l’autorisation à la préfète de lui emprunter son livre. Cependant lorsqu’il vit la peau de dragon il s’exclama :

"Du cuir de dragon! Eh ben, tu ne t'embêtes pas."

La Serpentard voulait bien rester patiente et faire des efforts mais s’il continuait à la provoquer de la sorte, elle se vengerait sauvagement en lançant un sortilège de destruction sur l’Aïe-Pod du garçon. Que connaissait-il d’elle après tout ? Il était comme tout ceux qui pensaient que Swann n’avait qu’à claquer des doigts pour obtenir ce qu’elle voulait. Sauf que c’était loin d’être le cas ! Elle avait surement plus travaillé dans sa vie que cet imbécile de Serdaigle ! Cependant, avant qu’elle n’est le temps de répliquer, Aaron poursuivit :

"Sortilège de couture, puis d'épaississement, disparition des fils et amincissement. Et deux trois autres trucs pour l'apparence."

Swann fronça les sourcils. Depuis quant Finnigan connaissait-il les sortilèges de traitement du cuir de dragon ? Le jeune homme avait réussi à aiguiser sa curiosité mais elle ne voulait pas apporter de l’eau au moulin : Aaron était déjà terriblement prétentieux à l’ordinaire et si la Serpentard se montrait trop curieuse, il pavanerait encore davantage. Elle s’apprêtait à tenter les Sortilèges énoncés par le Serdaigle lorsqu’elle entendit une voix :

« Salut Swann ! »

La préfète leva la tête afin de voir qui l’interpelait. Il s’agissait de cette pimbêche de Katy et de son petit-ami, Jack Maxwell. Katy était une cliente de Twilfit & Tatting depuis de nombreuses années et Swann se devait d’être particulièrement agréable avec cette immonde mégère.

« Bonjour Katy, salut Jack ! répondit Swann avec son sourire ultra-bright de vendeuse, Vous avez beaucoup de chance d’avoir été ensorcelé ensemble en ce jour si important pour vous… » Ajouta-t-elle d’un air mielleux.

« Oui, c’est vrai ! On a été très chanceux, hein Jack ? répondit Katy en se jetant au cou de son compagnon, Oooh comme je t’aime mon Loulou… » La jeune femme ponctua sa phrase par un long, très long baiser. Swann cligna plusieurs fois des yeux, attendant patiemment que l’un des deux amoureux mette fin à cette étreinte passionnée qui commençait à devenir vraiment embarrassante. Au bout de trente bonnes secondes, Swann croisa le regard d’Aaron et haussa les sourcils pour signifier sa désapprobation devant cette effusion publique. Enfin après une bonne minute, les deux tourtereaux se séparèrent en échangeant un regard ampli de guimauve.

*Si Katy apprenait que Jack l’a trompé de nombreuses fois avec Lorgan Kelsey, je suis sûre qu’elle serait nettement moins attendrie…*

« Et vous ? Votre St-Valentin se passe bien ?
demanda prestement Katy, En tout cas, nous avons croisé plein de couples prêts à s’entretuer ! Ils sont pathétiques ! Visiblement ça leur est impossible de faire des efforts pendant une seule petite journée… mais ce n’est pas votre cas, n’est-ce pas ? » Conclut la Poufsouffle avec un petit sourire espiègle.

Katy les avait-elle vus se disputer un peu plus tôt au milieu des allées de la bibliothèque ?
Swann se sentit légèrement honteuse : Elle faisait justement partie de ses personnes qui étaient prête à user de magie pour se venger sur un partenaire indésirable. Cependant, avec un peu de chance, Katy et Jack n’avaient pas surpris l’échange mouvementé entre Aaron et elle. Swann décida donc de sauver les apparences car elle n’avait aucune envie d’être classé dans le groupe des imbéciles incapables de maitriser leurs nerfs face à cette situation incongrue. Elle répondit donc précipitamment sans laisser le temps à Aaron d’intervenir :

« Pour le moment tout se passe à merveille ! »

Swann posa sa main sur le poignet du Serdaigle et poursuivit sans se départir de son sourire éclatant :

« Aaron et moi, nous apprenons à faire connaissance. J’ai moi aussi beaucoup de chance d’être tomber sur un garçon aussi charmant et cultivé. Il m’aide même dans mes travaux de couture, voyez-vous ! C’est un vrai gentleman, comme on en fait plus ! »

La préfète dévisagea Katy afin de la persuader qu’elle passait une aussi bonne journée qu’elle.

*Non mais !*

Katy sembla évaluer Aaron du regard quelques secondes puis elle lui adressa un sourire charmeur et un petit clin d’œil qui échappa à Jack. Swann retint une exclamation devant ce geste.

« Ravie d’apprendre que vous passez un agréable moment. Bon, on doit y aller ! A bientôt Swann, … Salut Aaron… »

Les deux Poufsouffle s’installèrent à une table non loin de là tandis que la préfète se penchait vers son voisin pour lui murmuré quelques mots, mi outrée mi excitée :

« Je n’y crois pas ! Elle pousse le vice jusqu’à te faire des avances sous le nez de son petit-ami ! Cette fille est …terrible ! En tout cas, tu as vu ça, en moins de dix secondes je t’ai rendu digne d’intérêt ! Tu peux me remercier, ta côte de popularité va grimper en flèche ! J’ai hâte de raconter ça à ‘Becca… »

Swann s’arrêta là, un sourire songeur imprimé sur ses lèvres, réjouie à la perspective d’avoir une nouvelle rumeur à colporter. Après quelques instants de réflexion, elle poursuivit :

« C’est drôle, ceux qui nous ont ensorcelés aujourd’hui devaient penser que Jack et Katy allaient forcément se disputer toute la journée vu qu’ils étaient sensés ne plus être en couple. C’est d’ailleurs surement pour ça qu’ils les ont associés ensemble… »

Swann marqua une courte pause puis elle demanda à son voisin comme si leur violente altercation n’était plus qu’un lointain souvenir :

« A ton avis, pourquoi est-ce qu’ils nous ont collé ensemble ? On ne s’était jamais parlé avant aujourd’hui … C’est plutôt bizarre, non ? »





[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:18
"Salut Swann!"

Aaron soupira en entendant une voix interrompre leur simulacre de conversation. Voilà qu'il avait l'occasion de réparer les pots cassés avec Swann et il était grossièrement interrompu par... le couple le plus pathétique de Poudlard, à savoir Katy et Jack. Pour Aaron, ils étaient aussi ridicules l'un que l'autre, surtout Jack à vrai dire. Aaron était quelqu'un d'honnête et s'il comprenait que le Poufsouffle ait envie d'enchaîner les aventures (après tout, il n'avait pas forcément l'envie de se fixer non plus), rien ne l'obligeait à avoir une petite amie pour l'en empêcher.

Il détourna rapidement le regard pendant que les tourtereaux s'embrassaient d'une manière obscène et afficha une moue dégoûtée pour gâcher sa gêne. Parfois il aurait bien aimé avoir quelqu'un à embrasser mais... pas de cette manière, surtout devant quelqu'un! Fixant Swann pour regarder quelque chose, il remarqua qu'elle avait plus de mal que lui à détacher le regard du couple. Rien de surprenant pour une fan de ragots, somme toute.

Une fois l'exploration buccale terminée, Katy pépia au sujet des couples qui s'entretuaient. Aaron songea à part lui que ce n'était pas leur cas: Swann voulait le tuer mais il était pacifiste. L'intention n'étant pas réciproque, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils allaient s'entretuer. Il espéra secrètement que s'il ne survivait pas à la journée, quelqu'un se chargerait de le venger de la manière la plus moldue qui soit.

"Pour le moment ça se passe à merveille!"

*Ben voyons*

Il sursauta légèrement quand Swann posa sa main sur la sienne. Il ne s'était pas attendu au contact et la paume fraîche de la jeune fille l'avait surpris, mais ce n'était pas vraiment désagréable. Pendant que sa camarade parlait et qu'il faisait figure de pot de fleur, il espéra que les mots qu'elle prononçait contenaient un minimum de sincérité - après tout, oui, il venait de l'aider, et en effet, il était cultivé, eh - tout en se raisonnant sombrement. Cette fille était une fille ET une Serpentard, bref, l'espèce la plus dangereuse d'humain présente sur cette terre. Mais pourquoi diable prenait-elle la peine de dire que tout allait bien?

Puis Katy lui fit un clin d'oeil lubrique qui le révulsa. C'aurait été n'importe qu'elle autre fille... Hum, presque n'importe quelle autre fille, il aurait été flatté mais celle-là tenait plus de la poupée barbie ratée que de la jeune fille excitante. Il se containt jusqu'à ce qu'elle s'en aille puis s'exclama d'un ton scandalisé: "Non mais quelle poufiasse!" Non, il n'était pas son jouet et il ne l'aiderait certainement pas à tromper son copain. Eh, elle ne lui avait même pas dit bonjour et elle se permettait de lui faire du gringue? Ca n'était pas un peu se surestimer, ça?

Aaron aurait bien disserté sur le sujet mais Swann venait de se mettre en mode ragots et déblatérait des idioties à toute vitesse. Sauf que lesdites idioties le concernaient un peu. Son visage se ferma lorsqu'elle se vanta de l'avoir rendu digne d'intérêt. Non seulement c'était vexant mais en plus il n'avait pas du tout envie de l'être dans le sens où elle l'entendait. Hors de question que tout Poudlard se mette à surveiller ses faits et gestes!

"J'ai hâte de raconter ça à Becca...."

Aaron ouvrit de grands yeux choqués avant se se reprendre. Elle n'allait pas faire ça tout de même. Si elle le faisait, il lui répondait par un DBD directe. Ca conviendrait parfaitement à l'inventeuse de l'expression, en plus. Il se pencha légèrement vers elle, ouvrit de grands yeux peinés et eut un sourire désolé:

"Twilfit, t'es vraiment sûre d'avoir envie que tout Poudlard sache que le gars avec qui tu as passé la journée de la Saint-Valentin était trop occupé à lorgner Katy pour faire attention à toi?"

La main de Swann était encore sur son bras dont il contracta les muscles pour le lui rappeler.

"De mon point de vue, tu vaux largement mieux qu'elle."

Et, comme elle abordait enfin la question importante du jour, celle qu'il se posait depuis le début de la matinée, un plus grand sourire s'afficha sur ses lèvres, mi-charmeur mi-victorieux. Ses yeux pétillèrent tandis qu'il se demandait pourquoi elle abordait la question. D'ailleurs, cette main qui restait sur son poignet, c'était suspect. Il se demanda comment lui faire cracher le morceau, si morceau il y avait et songea à l'embrasser quand son regard passa furtivement sur ses lèvres. Mais sa raison se ramena bien vite pour lui faire oublier cette idée suicidaire.

"Hum... J'ai plusieurs théories à ce sujet... La première, c'est que les couples ont été formés aléatoirement. Je ne vois pas comment les imbéciles qui ont fait ça auraient pu prévoir chaque couple à l'avance. La seconde théorie suit la première: S'ils n'ont pas fait les couples au hasard, ils ont un intérêt spécial pour l'un de nous... Donc toi."

Il se redressa un peu, un air interrogatif sur le visage, gommant soigneusement toute trace de satisfaction. Il attendait simplement une réponse, quelle quelle soit.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:19
"Twilfit, t'es vraiment sûre d'avoir envie que tout Poudlard sache que le gars avec qui tu as passé la journée de la Saint-Valentin était trop occupé à lorgner Katy pour faire attention à toi?"

A vrai dire Swann s’en fichait. Si Aaron avait été le capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison, cette situation l’aurait effectivement affecté mais comme le Serdaigle n’était pas du tout populaire, elle n’avait aucune de raison de s’inquiéter.

"De mon point de vue, tu vaux largement mieux qu'elle."


Swann haussa un sourcil. Finnigan était vraiment trop bizarre. Il passait du garçon prétentieux au flatteur de pacotille. Cinq minutes plus tôt il était agaçant, maintenant il était carrément flippant !
Que cherchait-il à la fin? Après tout, il souhaitait peut-être apaiser le climat entre eux… Swann décida donc d’ignorer sa remarque en écoutant ses théories sur la mise en place des couples:

" La première, c'est que les couples ont été formés aléatoirement. Je ne vois pas comment les imbéciles qui ont fait ça auraient pu prévoir chaque couple à l'avance. »

De manière aléatoire ? Pourquoi pas… Mais si ces imbéciles réussissaient des sorts que les professeurs, eux-mêmes, n’arrivent pas à contrer, c’était surement un jeu d’enfants pour les farceurs de combiner chaque couple de la journée !

« La seconde théorie suit la première: S'ils n'ont pas fait les couples au hasard, ils ont un intérêt spécial pour l'un de nous... Donc toi ! Dans ce cas, c'est à toi de me dire pourquoi nous sommes ensemble."

Swann s’accouda sur la table de la bibliothèque et se mit à réfléchir à haute voix.

« Je ne pense pas qu’il y est un intérêt quelconque pour l’un de nous… Il me semble que ce qui est intéressant justement, c’est la paire que l’on est sensé former… En fonction de nos caractéristiques et de notre histoire personnelle… Par exemple le fait que tu sois né-moldu et pas moi… En plus c’est complètement d’actualité avec ce qui se passe en ce moment ! Tu as vu les manifestations du MIM sur le Chemin de Traverse ? Ma mère m’a dit que ça avait été très violent et que certains manifestants s’étaient même réfugiés dans le magasin. Notre vitrine a été brisée et on nous a volé plusieurs vêtements ! Nous n’avions pas connu pareil carnage depuis la guerre… C’est pour te dire ! »

La préfète se rendit soudainement compte que son camarade ne devait connaitre cette période que par les livres d’histoire de la Magie. Il n’avait pas vu le Chemin de Traverse à ses heures les plus sombres. Les magasins vidés et pillés. Le climat de terreur qui y régnait. Les raffleurs et les mangemorts qui s’infiltraient jusque dans vos maisons…

« Enfin, d’après Miss Mason, le monde Moldu était en paix à ce moment là ! Vous aviez de la chance … »


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:45
Swann allait chercher les explications un peu trop loin, selon Aaron. Imaginer qu'ils étaient ensemble parce qu'ils ne venaient pas du même monde, c'était donner un peu trop de crédit à des farceurs pervers. Il aurait voulu lui répondre mais c'était une vraie pipelette et elle avait déjà enchaîné sur le MIM pour finir sur la guerre. C'était sûr et certain, Swann était une vraie fille. Lorsqu'elle fit allusion à la chance des moldus durant la guerre, il s'empressa de démentir:

"Je ne sais pas si on peut dire qu'on était en paix. Il se passait beaucoup de choses étranges - des meurtres et des disparitions qu'on ne pouvait pas expliquer - et cela faisait peur aux gens."

Lui, il ne s'en était pas trop rendu compte. Il était trop jeune et ses parents prenaient soin de tenir leurs enfants hors de ces histoires sordides qui faisaient la une des tabloïds et les choux gras de l'opposition. C'était aussi dur d'expliquer, maintenant, le point de moldus à l'époque vu qu'il connaissait l'envers du décors.

"Ils ont cru que le gouvernement moldu était responsable, que la police - enfin, les Aurors moldus, ne faisaient plus leur travail correctement. Alors quand il y a eu des élections, ils ont choisi un autre parti politique."

En apprenant que leurs tourments avaient une cause réelle, ses parents s'étaient maudits d'avoir voté pour le parti d'opposition alors que l'actuel gouvernement était impuissant face à quelque chose d'aussi démesuré que la magie. Aaron avait lu pas mal de journaux moldus de l'époque pour s'informer, une fois entré à Poudlard, et c'avait été très éclairant. Les journalistes cherchaient mille et unes explications à ce redoublement de violence mais pas un ne s'approchait un tant soit peu de la vérité. Mais comment auraient-ils pu? Il renonça à expliquer à Swann que la guerre raciste des sorciers avait renforcé ce sentiment chez les moldus, qui mettaient leurs problèmes sur le compte des immigrés. Il n'était pas sûr qu'elle puisse comprendre.

"Qu'on le veuille ou non les sorciers et les moldus ne peuvent pas ne pas interagir, sur ce point le MIM a raison. Je m'étonne toujours qu'on ne vous parle jamais des guerres mondiales en histoire."

Comme il ne connaissait cependant pas les opinions politiques de la jeune femme, il resta prudent et revint sur un sujet plus banal:

"Enfin en tout cas, je vois mal les niais qui ont lancé le sortilège se préoccuper de politique. Pour savoir si tu as raison, il faudrait observer les autres couples, voir pourquoi ils sont ensembles." Aaron se redressa sur sa chaise et enleva enfin sa main de la table pour soutenir sa tête. Il se mordilla les lèvres, cherchant à voir qui il avait vu avec qui ce matin. Il se souvenait avoir croisé Sophie avec un Gryffondor de premier année, peut-être son copain Jeremy avec une la nouvelle attrapeuse des Poufsouffle. "Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt..." dit-il après avoir fait part de ses observations à Swann.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:38
Lorsque Swann évoqua les temps de paix chez les moldus, Aaron se permit de modérer ses propos :

"Je ne sais pas si on peut dire qu'on était en paix. Il se passait beaucoup de choses étranges - des meurtres et des disparitions qu'on ne pouvait pas expliquer - et cela faisait peur aux gens. Ils ont cru que le gouvernement moldu était responsable, que la police - enfin, les Aurors moldus, ne faisaient plus leur travail correctement. Alors quand il y a eu des élections, ils ont choisi un autre parti politique."

La préfète écouta, pensive, l’intervention du Serdaigle. C’est vrai que les moldus avait également été des victimes de la Guerre de Sorciers mais c’était tout de même le monde magique qui avait le plus souffert pendant cette période de crise. D’ailleurs, la guerre avait laissé des cicatrices difficiles à effacer. Il suffisait de discuter avec O’Connor ou Fernoys pour s’en apercevoir !
Cependant, Swann ne fit pas part de ses observations à son camarade. Elle n’avait pas envie qu’il se butte comme précédemment et qu’il parte encore dans les dédalles de la bibliothèque, en l’obligeant par la même occasion, à courir derrière lui comme un petit boursouflet amouraché!

"Qu'on le veuille ou non les sorciers et les moldus ne peuvent pas ne pas interagir, sur ce point le MIM a raison. »

En bonne commerçante, Swann savait qu’elle ne devait pas relever la remarque de son camarade. Par principe, on ne traitait pas de politique avec de potentiels clients. Cependant, Aaron Finnigan avait été assez clair sur un point, il ne viendrait jamais faire ses emplettes chez T&T ! La préfète répondit donc avec sincérité :

« J’imagine que les autorités moldues et sorcières communiquent déjà sur certains sujets épineux… Après, je pense que le problème est bien plus complexe qu’il n’y parait. Créer des interactions entre les deux mondes, pourquoi pas, mais il faut que cela se fasse dans le respect des deux cultures… »

En effet Swann était divisée à l’idée que le monde moldu soit mit au courant de l’existence de l’univers sorcier. La partie optimiste de sa personne estimait qu’il s’agirait d’une réelle ouverture culturelle. De plus, le marché sorcier pourrait croitre considérablement avec la venue d’un nouveau type de clientèle. Cependant, la partie pessimiste de Swann était inquiète à l’idée que les Moldus prennent le pas sur l’activité sorcière grâce à leurs ingénieuses inventions.
Et si les moldus se mettaient à fabriquer des balais magiques plus performants que ceux de Nimbus ? Qu’adviendrait-il de tous les sorciers qui travaillaient pour la firme ?
Créer des liens avec les moldus, c’était peut-être ouvrir le monde sorcier à une potentielle délocalisation du Marché Magique… Cet état de fait ne rassurait pas vraiment la future commençante.
Alors qu’elle réfléchissait à ces questions politiques, une nouvelle remarque d’Aaron la fit sortir de ses pensées.

« Je m'étonne toujours qu'on ne vous parle jamais des guerres mondiales en histoire."

« C’est vrai que les cours de Mme Mason pourraient être intéressants mais elle évoque rarement des questions de fond sur l’histoire ou l’économie Moldue. Les groupes de musique non-sorciers, ça va bien cinq minutes mais je préfèrerai qu’elle nous parle du commerce international Moldu par exemple… »

La préfète observa du coin de l’œil le Serdaigle. Peut-être qu’il accepterait de la renseigner sur les questions qu’elle se posait sur l’économie moldue. Après tout, si les deux mondes étaient amenés à se côtoyer un jour, Swann se devait être bien informée afin de préparer, au mieux, son insertion professionnelle chez les non-sorciers. Elle s’apprêtait à lui poser la question lorsqu’Aaron revint sur un sujet nettement plus terre à terre :

"Enfin en tout cas, je vois mal les niais qui ont lancé le sortilège se préoccuper de politique. Pour savoir si tu as raison, il faudrait observer les autres couples, voir pourquoi ils sont ensembles."

Le garçon se redressa sur sa chaise tout en se mordillant la lèvre. La préfète esquissa un sourire en observant cette adorable mimique.

*Adorable ? Mais enfin Swann qu’est ce qui te prend ! Ce sortilège est vraiment très puissant !*

La Serpentard toussota pour masquer son trouble et reporta aussitôt son attention sur les autres binômes présents à la bibliothèque. Jack et Katy roucoulaient un peu plus loin mais ce ne fut pas ce couple qui attira l’attention de Swann. A travers les différentes étagères il lui sembla entrapercevoir deux silhouettes qu’elles connaissaient bien…

« Ne serait-ce pas Darren et Cassandre là bas ? Dit-elle en accompagnant ses paroles d’un signe de tête. Son visage s’éclaira subitement d’un sourire perfide. « Ils ont l’air de bien s’entendre, tu ne trouves pas ? » poursuivit-elle en scrutant Aaron.


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:07
Contrairement à ce que Swann semblait penser, Aaron n'était pas un partisan de la fin du Secret Magique. Il connaissait le monde des moldus, quand bien même il n'y vivaitque trois mois par ans. Il était sûr que sitôt mis au courant, les moldus ne les laisseraient plus en paix. Ceux qui auraient peur tenteraient de les tuer - et ils avaient aujourd'hui des techniques plus efficaces qu'un bûcher - les autres, de les exploiter. Le consumérisme des moldus ne connaissait aucune limite, et les sorciers n'étaient pas à même de s'y adapter, eux qui vivaient repliés sur eux-mêmes.

"Ce que je veux dire," précisa-t-il donc quand sa camarade parla du respect des cultures, "c'est juste que les moldus inventent tout un tas de trucs super pratiques dont les sorciers pourraient s'inspirer." Il agita son Ipod en guise de preuve. "Je ne vois pas beaucoup de domaines où l'inverse pourrait être vrai..." A part peut-être en matière de transport mais, s'il en croyait les avancées modestes des recherches, la téléportation n'était pas pour demain. Se rendant ensuite compte que Swann pourrait se vexer de ses propos, il se rattrapa: ".... A part peut-être en matière de mode. Enfin, si tu n'essayes pas de faire porter une robe à un homme moldu."

Il frisonna à l'idée que ses amis apprennent qu'il devait porter un tel truc à l'école. Sa main libre vint se poser sur ses genoux pour sentir le tissu de son jean, dissimulé par l'uniforme. Quand Swann émit l'idée que Mrs Mason pourrait parler du commerce international moldu, il émi un sifflement impressionné.

"Oula, je crois que tu ne te rends pas compte de la complexité du truc. Le commerce des moldus c'est... énorme. Tellement compliqué que pour connaître les trucs principaux, il faut faire entre trois et huit ans d'études à la fac. Enfin, après l'équivalent moldu de Poudlard, je veux dire."

Le jeune homme secoua la tête d'un air désolé. Il avait lu les cours d'économie de ses camarades, qui avaient diverses options dans leur lycée, mais il était vraiment resté perplexe devant. Pour un Serdaigle, et un moldu qui avait dû s'habituer au monde magique, qui plus est, cet échec était très vexant. Mais un jour, il vaincrait. De toute façon, il aurait probablement besoin de ces connaissances un jour. Ah, parfois, il regrettait vraiment d'être coincé à Poudlard.

Enfin, ce n'était pas à l'ordre du jour, et un miracle venait de se produire: Swann avait enchaîné sur le sujet "couples de la Saint-Valentin". Aaron décida de ne pas la détourner de ce louable objectif et s'intéressa donc au couple qu'elle lui désignait. En reconnaissant les protagonistes, il ne put s'empêcher de ricaner. O'Connor était connu pour sa haine envers tout ce qui s'approchait de près ou de loin à un sang "impur"... Et en fait, pour sa haine universelle contre tout, et pour sa grosse tête, aussi. Quant à la petite Harper, il ne la connaissait pas mais il avait entendu des rumeurs à son sujet. Elle passait pour la parfaite incarnation de Veruca Salt, l'horripilante petite peste de Charlie et la Chocolaterie. Du peu qu'Aaron avait pu en voir, elle était même pire.

"O'Connor avec Harper. Ca leur apprendra à balancer des horreurs à la tête de la première personne qu'ils croisent. J'espère qu'ils vont s'entretuer, ceux deux-là! Je me demande combien de temps ils peuvent tenir. S'ils pouvaient rester collés éternellement, ce serait très drôle. Plus personne pour supporter leur..." Il ne savait même pas comment qualifier ça. "...pour les supporter." Une image très drôle lui vint en tête: "Ah, je les imagine bien samedi chez Mrs Pieddodu!"

Mais faire une action de salut public ne résolvait en rien leur problème. Il se tourna donc vers Swann et lui demanda: "Selon toi, outre débarrasser l'école d'eux, pourquoi les farceurs les auraient-ils mis ensemble? Harper ne vient pas de chez les moldus, il me semble."

Ils parlaient là d'un domaine dans lequel Aaron ne connaissait rien. Il avait bien compris les problèmes de pureté du sang chez les moldus, mais la guerre étant terminée à son arrivée dans le monde magique, il avait obstinément refusé de se renseigner sur les origines de chacun. C'était pire que du fichage internet, ce truc.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:58
Lorsqu’Aaron parla de l’éventualité de faire porter des robes aux moldus, Swann esquissa un sourire discret. Quant il ne se montrait pas affreusement têtu et prétentieux Finnigan pouvait être amusant et parfois même intéressant, notamment lorsqu’il évoquait les questions d’économie moldue.
Cependant, les deux jeunes gens revinrent vite à parler du sujet qui était sur toutes les bouches en cette journée de l’amour : Les couples de la St-Valentin et plus précisément, le duo improbable que formait Darren et Cassandre.

"O'Connor avec Harper. Ca leur apprendra à balancer des horreurs à la tête de la première personne qu'ils croisent. J'espère qu'ils vont s'entretuer, ceux deux-là! Je me demande combien de temps ils peuvent tenir. S'ils pouvaient rester collés éternellement, ce serait très drôle. Plus personne pour supporter leur..."

« Arrogance ? Suffisance ? Prétention ? » proposa Swann avec un sourire malin en s’accoudant sur le bureau. La préfète pensait sincèrement que dans ces domaines Finnigan ne donnait pas sa part au chat mais elle renonça cependant à lui dévoiler le fond de sa pensée. Elle attendrait que le sortilège d’attraction soit levé pour dire ses quatre vérités au Serdaigle ! D’ailleurs celui-ci poursuivit :

"Ah, je les imagine bien samedi chez Mrs Pieddodu!"

« J’espère bien qu’O’Connor ira à Pré-au-Lard avec quelqu’un d‘autre ! » s’exclama Swann avec virulence. En effet, la jeune femme avait en mémoire le pari, un peu fou, qu’elle avait fait avec son amie Natasha L. Damian. La Serdaigle avait tiré au sort le nom d’O’Connor et devait l’inviter à passer la journée de vendredi en sa compagnie. Swann mettait un point d’honneur à ce qu’elle puisse mener à bien sa mission.
Cependant le préfète se rendit compte qu’elle avait peut-être répondu à la remarque de Finnigan avec un peu trop de vivacité. Aaron allait surement penser qu’elle souhaitait secrètement se rendre chez Mrs Pieddodu avec le capitaine de l’équipe de quidditch de Serpentard.

« Enfin, je ne dis pas ça pour moi … »
s’empressa-t-elle d’ajouter.

*Ma pauvre ! Tu es pathétique, on a l’impression que tu cherches à te justifier ! Trouve autre chose ! *

« Par contre j’ai entendu dire que toi, tu allais à Pré-Au-Lard avec Sophie. C’est bien, vous faites un joli couple ! Très Serdaigle ! » conclut-elle avec un large sourire tout en pensant aux nombreuses railleries qu’elle avait échangé avec Natasha à ce propos.

La diversion fonctionna puisque son camarade embraya sur un sujet nettement moins personnel en évoquant de nouveau le binôme O’Connor /Harper.

"Selon toi, outre débarrasser l'école d'eux, pourquoi les farceurs les auraient-ils mis ensemble? Harper ne vient pas de chez les moldus, il me semble."

Swann se lança dans la contemplation des deux silhouettes installées un peu plus loin. Sa thèse sur la répartition des couples en fonction du statut du sang tombait à l’eau avec ce duo.

« Tu as raison tout comme O’Connor, Cassandre est issue d’une famille de sang-pur, du moins, il semblerait… »
ajouta-Swann en se remémorant ce que lui avait dit sa mère à propos de la petite Cassie. Les Harper étaient des sorciers influents qui possédaient plusieurs magasins sur le Chemin de Traverse. A la naissance de Cassandre, les commerçants avait longuement commenté les jolis yeux bleus de la fillette…

Swann observait toujours le binôme mais elle ne trouvait pas la cause qui pouvait être à l’origine de leur union.

« Mais pour être sincère, je ne vois vraiment pas pourquoi on les aurait collé tous les deux…Par contre on peut toujours aller leurs demander leur avis sur la question en se jetant dans la fosse aux serpents... » Lança-t-elle avec un air narquois. Puis, faisant écho à l’ultime provocation qu’il lui avait infligé un peu plus tôt dans leur conversation, elle précisa : « Mais, je ne sais pas si tu en es capable… »


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:03
« Par contre j’ai entendu dire que toi, tu allais à Pré-Au-Lard avec Sophie. C’est bien, vous faites un joli couple ! Très Serdaigle ! »

Aaron manqua de s'étouffer quand Swann balança cette bombe au milieu de la conversation. Lui, à Pré-au-Lard avec Sophie Kirte? Mais d'où sortait-elle ça? Il la regarda avec de grands yeux effarés, ne comprenant pas l'intérêt d'une telle bêtise. Il la savait friande de ragot mais ses propos semblaient sortis de nulle part. A moins qu'il y ait quelque chose du côté de Sophie, mais il en doutait. La Préfète était sympa mais il pensait qu'elle ignorait la signification du mot "détente", alors celle de "garçon"...

"Sophie et moi? Mais d'où tu sors ça?"

Il aurait franchement aimé une réponse mais, apparemment, ça n'était pas la préoccupation principale de sa camarade. Swann regardait à présent le couple formé par Darren et Cassandre. Suicidaire, elle proposa d'aller leur parler. Aaron allait refuser, il tenait à la vie, lui, mais elle lui lança une petite pique parfaite pour réveiller son orgueil masculin.

"T'es pas drôle, Twilfit!" râla-t-il en fourrant ses affaires dans son sac avec un sourire difficilement contenu. Il se leva et l'attrapa par la main pour l'entraîner vers les deux plaies de Poudlard. Lorsqu'ils furent à quelques mètres du duo infernal, il ralenti et lui lâcha la main, murmurant une excuse en se rendant compte de ce qu'il venait de faire: traverser la moitié de la bibliothèque avec la main de Swann dans la sienne.

Il s'avança ensuite vers la table où le Serpentard et la Gryffondor étaient installés. Il n'était vraiment pas sûr de vouloir leur parler, mais il ne tenait pas à ce que la Serpentard le prenne pour un dégonflé.

"Salut vous deux," dit-il d'une voix neutre. "Swann et moi cherchons une logique à la répartition des couples aujourd'hui. On se demandait si vous aviez une idée sur le sujet."


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:17
Swann jubila en voyant Aaron ranger son Aïe-Pod dans son sac en maugréant de manière faussement énervé :

"T'es pas drôle, Twilfit!"

Les hommes étaient vraiment tous les mêmes ! Impossible pour eux de mettre leur fierté de côté. La préfète regroupa elle aussi ses affaires tout en répondant :

« Figures-toi que je suis bien plus drôle que tu ne sembles le croire, Finnigan ! »

Elle insista bien sur son patronyme en lui lançant un regard énigmatique. Pour toute réponse, le Serdaigle se leva et l’attrapa par la main afin de l’entrainer en direction du binôme. Swann fut légèrement surprise de ce nouveau contact. La Serpentard était une jeune femme tactile mais c’était généralement toujours elle qui saisissait les autres en premier, et non pas l’inverse.
Aaron la traina donc au milieu des allées de la bibliothèque. Ils passèrent devant Jack et Katy et Swann surprit le regard interrogateur de cette dernière qui se posa sur leurs mains jointes, puis sur le visage de la préfète. La Serpentard secoua la tête de gauche à droite pour faire comprendre à la Poufsouffle qu’elle ne devait pas tirer de conclusion trop hâtive, mais Aaron ne lui laissa pas le temps de se justifier davantage et ils se retrouvèrent vite à quelques mètres du binôme Harper/O’Connor. Le Serdaigle lui lâcha soudainement la main en s’excusant.

« Il n’y a pas de mal. » répondit la préfète avec un petit sourire. Dans le fond, ce n’avait pas été aussi désagréable que ça.

Aaron se tourna alors vers le couple infernal et fit quelques pas dans leur direction en les interpellant d’une voix neutre:

"Salut vous deux, Swann et moi cherchons une logique à la répartition des couples aujourd'hui. On se demandait si vous aviez une idée sur le sujet."

Pendant une fraction de seconde, la Serpentard fut tenté de le laisser en plan face aux deux élèves les plus féroces de l’école. Après tout, Swann connaissait plutôt bien Darren et Cassandre était une excellente cliente de T&T. Comme Aaron lui avait fait des misères un peu plus tôt, la préfète n’avait qu’à nier en bloc sa tirade en disant « Pas du tout, Finnigan souhaite jeter de l’huile sur le feu dans votre binôme afin que vous vous entretueriez et que l’école soit enfin débarrassé de vous ! »
A coup sûr, O’Connor aurait vu rouge et il n’aurait fait qu’une bouchée du Serdaigle…

Cependant la préfète se ravisa au dernier moment. Pour se venger de Finnigan, elle trouverait simplement une rumeur bien sentie à son sujet. Ainsi elle s’approcha également de la table où étaient installés Cassandre et Darren et fit bloc avec son camarade :

« Effectivement, Aaron soutient la thèse que la répartition a été faites de manière aléatoire alors que je pense que ceux qui nous ont collés ensemble ont murement réfléchi chaque duo… Et vous, qu’en pensez-vous ?»


[St-Val] Chacun sa mode Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Cassandre Harper
Cassandre HarperSeptième année
Messages : 364
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:31
Cassandre se hissa sur la pointe des pieds pour attraper un gros volume en haut d'une étagère poussiéreuse. Elle avait oublié sa baguette magique sur sa table et se retrouvait donc à devoir agir comme une vulgaire moldue à qui il manquerait quelques centimètres. Charmes et Sortilèges amoureux lui semblait très bien pour commencer ses recherches sur les coupables de cette vaste plaisanterie.
D'un pas vif, elle rejoignit son espace de travail où était déjà installé Darren O'Connor. Elle devait partager sa journée avec lieu mais elle espérait en retirer quelque chose : l'immense fierté de faire mieux que les professeurs. Elle se laissa tomber sur sa chaise - ce qui n'était pas très gracieux, certes - et ouvrit l'ouvrage. Première chose à faire avant même de le feuilleter : vérifier qui l'avait emprunté grâce à la fiche collée sur l'intérieur de la couverture. Elle attrapa sa plume et nota sur un parchemin :
Katy Scott, petite gourde de Poufsouffle sans cesse collée à son petit ami, Jack Maxwell. Peut avoir emprunté le livre pour revenir avec lui. Trop idiote pour être suspectée sérieusement.
Suzanne Adams, Poufsouffle. Les rumeurs disent qu'elle craque sur Jeremy Baker, le capitaine des Gryffondor. Peut avoir utilisé le livre pour lui jeter un charme d'amour. (penser à transmettre la rumeur comme quoi Baker est ensorcelé)
Anton Smith, Serpentard. Outre le fait qu'il soit absolument traumatisant de penser qu'il puisse être amoureux, il n'est pas assez doué pour lancer le sort, sauf s'il est aidé de son amie Rebecca Edelstein. Ils sont assez perfides pour être à l'origine du sort.
Mary Coldwater, Gryffondor. Assez douée pour lancer le sort si elle active son cerveau. Elle est sans cesse à faire des plaisanteries idiotes, cela lui correspondrait bien.

Lorsque Cassie reporta ses yeux sur la fiche pour voir le prochain nom, elle faillit défaillir mais nota quand même sentencieusement ses observations.

Edmund Harris, professeur de sortilèges. Il n'est pas assez amusant pour pouvoir penser qu'il aurait lancé ce sort pour se divertir, néanmoins on peut être sûr qu'il est brillant dans sa matière. Mais je ne vois pas pourquoi un professeur s'amuserait à faire de telles farces. A moins qu'il soit tellement ennuyant qu'il est obligé d'avoir recours à la magie pour que quelqu'un s’intéresse à lui.

La liste étant finie, elle s’apprêtait à regarder la table des matières quand elle entendit des pas s'approcher de la table. Hors de question que quelqu'un découvre ce que elle et Darren faisaient ! D'un geste brusque, elle retourna le livre, froissant son parchemin avec les annotations sur les suspects au passage.
Swann Twilfit : fréquentable. Aaron Finnigan : pas fréquentable.

"Salut vous deux, Swann et moi cherchons une logique à la répartition des couples aujourd'hui. On se demandait si vous aviez une idée sur le sujet."

Le Serdaigle était-il au courant des recherches en cours ? Jamais elle ne lui avait parlé, c'était étonnant qu'il vienne comme s'ils étaient de bons amis. Cassandre se doutait bien que c'était sous influence de Swann Twilfit qui elle pouvait se permettre de leur parler. Néanmoins, c'était quand même un peu étrange. Aaron était peut-être nerveux s'il était au courant pour les recherches... Il était peut-être à l'origine du sort d'ailleurs. Un Serdaigle était tout à fait capable de le lancer.
Sans lui accorder un regard, Cassie reprit sa plume et écrivit :

Aaron Finnigan, Serdaigle. Élève intelligent mais pas vraiment dans le genre grand farceur. Il peut avoir utilisé le sortilège pour se rapprocher de Swann Twilfit. Il nourrit peut-être un grand amour secret pour elle.

Puis elle cacha consciencieusement ses écrits avec son coude.

« Effectivement, Aaron soutient la thèse que la répartition a été faites de manière aléatoire alors que je pense que ceux qui nous ont collés ensemble ont murement réfléchi chaque duo… Et vous, qu’en pensez-vous ?»

Elle ne manqua pas de remarquer l'usage du prénom de Finnigan dans la bouche de Swann. Intéressant.

Swann Twilfit, Serpentard. Assez intelligente pour lancer le sort et surtout assez perfide et rusée. Peut avoir utilisé le sortilège pour se rapprocher de Aaron Finnigan ou pour avoir de la matière pour des futures rumeurs.

- Bonjour, Swann ! Joyeuse Saint-Valentin, au passage. J'espère que Aaron et toi passerez un bon moment.

Elle fit une pause volontaire pour leur adresser un grand sourire très équivoque.

- Quant à moi je pense que le Serdaigle a raison. Le sortilège doit être aléatoire, il est d'une trop grande ampleur pour que les coupables aient décidé chacun des couples : il y a trop d'élèves. Après, je ne sais pas si O'Connor est d'accord avec moi.

Elle avait volontairement impliqué ce dernier. Elle ne pouvait pas le voir en peinture habituellement mais ils faisaient équipe sur ce coup et elle comptait bien sur sa victoire. Mais il était hors de question que Twilfit et Finnigan se mêlent de leurs affaires. S'ils ne le comprenait pas très vite, il faudrait leur faire comprendre.


   [St-Val] Chacun sa mode 891870RyanNewmanLizaBoonePhotoshootMay201607
Darren O'Connor
Darren O'ConnorFugitif sous couverture
Messages : 839
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:26
Non, nous n'étions au pas 221b Baker Street, et les enquêteurs n'avaient pas pour nom Sherlock Holmes et John Watson. Cette quête de la vérité se déroulait bien au sein du château de Poudlard, et les deux protagonistes principaux pour faire la lumière dans cette sombre affaire d'ensorcellement amoureux n'étaient autre que l'intuitive Cassandre Harper et le charismatique Darren O'Connor...
Un lieu s'était rapidement imposé pour tenter de lever le voile sur la vérité, et il s'agissait de la bibliothèque. Il ne faisait aucun doute que le "Guimauvisateur" (oui, dans toute les enquêtes NCIS et autres, il trouve un nom au criminel [St-Val] Chacun sa mode 1071211947) n'était point un débutant, mais qu'il avait sans doute dû préparer un tel coup d'éclat depuis longtemps. Cassandre et Darren décidèrent alors de vérifier chacun des ouvrages ayant pour trait une quelquonque similitude avec le maléfice en question. Madame Pince qui était la championne de la classification et du recensement en matière d'emprunt ferait le reste, en dévoilant les personnes intéressées et susceptible de commettre un tel acte terroriste. Il s'agissait d'un travail fastidieux mais qui en valait la peine, car Darren savait qu'il pourrait laver son honneur en désignant d'un index accusateur le véritable coupable. De plus, il devait absolument se sortir des tentacules de cette petite méduse de Cassandre Harper, car l'idée de passer sa vie avec l'égo surdimensionné de celle-ci ne réjouissait guère le serpentard. Et cette vision des choses paraissait être partagée par sa partenaire d'un jour...

Darren posait un regard méticuleux sur les manuscrits de la bibliothèque, décryptant chacun des titres pour desceller un indice susceptible de lui donner une piste. En jetant un œil sur Cassandre, il se rendit vite compte que cette dernière avait une meilleure connaissance de la bibliothèque car elle retirait déjà d'une main experte plusieurs ouvrages des rayons. Darren se concentra et dénota alors un vieux grimoire cerclé, qui étrangement était rangé dans un mauvais rayonnage. Le titre était éloquent et mystérieux, "Envoutement de la Chaine de Cupidon"...
Darren leva alors les yeux au ciel comme pour mieux réfléchir. Cupidon? N'était-ce point ce petit ange tyrannique qui flinguait les amoureux à coup de flèches empoisonnées? Le serpentard retira le livre pour le lire en diagonal, calmement posé sur une table de la bibliothèque.
Cassandre s'était déjà étalée et prenait des notes sur un manuscrit qui avait particulièrement retenue son attention. Darren y jeta un œil, et vit qu'il s'agissait d'un ouvrage généraliste sur les "charmes et sortilèges amoureux"...
Darren plongea alors dans la lecture de son bouquin, et Dieu sait combien il détestait lire. Pour l'homme d'action qu'il était, la lecture était d'un ennui sans nom sauf lorsqu'il s'agissait de sortilèges et autres maléfices interdits. Mais que pouvait être cet envoutement de la chaine de Cupidon...
Darren tournait les pages, jonglant entre les chapitres du livres, et ses yeux se froncèrent au fil de sa lecture...
Il murmura intérieurement certaines phrases :

*Ce sortilège de grande ampleur peut désunir une cohorte importante d'ennemi... accomplir ce maléfice permet de diviser une foule en un nombre indistinct de couples... il s'agit d'un sortilège de confusion à grande échelle, visant à semer le trouble... la personne envoutée est prisonnière d'un sentiment amoureux qui le lie de manière irrépressible à une autre... Ce sortilège s'applique à la première interaction...*


Darren était comme envouté par sa lecture. Le grimoire entier était consacré à cet unique sortilège, et le rituel semblait être des plus complexes. Pour Darren c'était clair comme de l'eau de roche, il ne pouvait s'agir d'un élève car un tel maléfice était d'un niveau de difficulté bien supérieur à la moyenne. Le serpentard sauta alors les pages de la mise en pratique, pour rejoindre le chapitre visant à lever les effets de ce sortilège. Alors qu'il commençait à décortiquer chacune des pages, Swann Twilfit accompagnée de son boulet Aaron Finigan finirent par faire une intrusion des plus mal venue, déconcentrant le serpentard dans sa quête de solutions...
Autant, il avait de l'estime pour Swann Twilfit, autant il détestait les manières moldues de ce Aaron Finigan. Pauvre Swann, elle devait vraiment en baver avec lui...
Ce dernier finit par troubler définitivement sa concentration avec une question saugrenue...

"Salut vous deux, Swann et moi cherchons une
logique à la répartition des couples aujourd'hui. On se demandait si
vous aviez une idée sur le sujet."

Darren leva les yeux au ciels ne souhaitant pas s'adresser à ce pseudo Serdaigle contaminé par la société de consommation. Il tourna alors son regard vers Swann pour la réconforter...

"Ne t'inquiètes pas ma belle... Je vais t'aider à te débarrasser de ce fardeau. Cassandre et moi, nous sommes en plein travail de recherche sur ce mystérieux phénomène, et nul doute qu'un esprit aussi avisé que le mien va finir par trouver une solution!"

Darren fit alors un signe de soutien à Swann comme pour l'encourager dans cette difficile épreuve. Mais la préfète des serpentards éluda sa tirade, en donnant sa propre vision des choses :

« Effectivement, Aaron soutient la thèse que la
répartition a été faites de manière aléatoire alors que je pense que
ceux qui nous ont collés ensemble ont murement réfléchi chaque duo… Et
vous, qu’en pensez-vous ?»

Darren ne dit rien, mais il savait que Swann se trompait. Et il en avait la preuve sous les yeux, il s'agissait d'un sort aléatoire de grande ampleur, et tout laissait à penser qu'il s'agissait de cet "Envoutement des Chaines de Cupidon"! Darren poursuivit alors sa lecture sans même se soucier des réactions des uns et des autres, lorsqu'il tomba sur un paragraphe particulièrement intéressant de ce livre. Sous les yeux ébahis de Darren se dessinait enfin une solution, le moyen de supprimer une fois pour toute ce sortilège. Darren savait qu'il allait enfin pouvoir laver son honneur et passer pour un héros aux yeux des sorciers digne de son rang...
Alors qu'il allait prendre la parole pour étaler sa découverte, Cassandre le précéda en lui posant une question.

"Quant à moi je pense que le Serdaigle a raison. Le
sortilège doit être aléatoire, il est d'une trop grande ampleur pour que
les coupables aient décidé chacun des couples : il y a trop d'élèves.
Après, je ne sais pas si O'Connor est d'accord avec moi."

Darren O'Connor s'appuya sur le dossier de sa chaise, mettant ses deux mains derrière sa tête. Dans une attitude aussi désinvolte que prétentieuse, il finit par dévoiler ce qu'il venait de découvrir...

"Ce que j'en pense? Il se trouve que j'ai trouvé le fin mot de cette histoire...
Nous avons à faire à un envoutement de la classe des sortilèges de confusion qui porte le doux nom de "Chaine de Cupidon"! Certes ce sortilège est d'une ampleur exceptionnelle mais la solution pour s'extirper de ses griffes n'a absolument rien de phénoménale..."


Darren laissa planer quelques secondes, car il adorait être le centre des attentions! L'orgueilleux serpentard finit par pointer de l'index sur un paragraphe du livre, qu'il finit par lire à voix haute :

"Pour se délivrer de l'entrave des chaines de Cupidon, l'unique et seul moyen de briser ce maléfice est de répondre au mal par le mal. Ce qui dans le cas de ce sortilège équivaut à répondre aux sirènes de la tentation. C'est ainsi que d'un baiser sur les lèvres, le charme sera définitivement rompu!"

Darren leva les yeux en direction de son public pour en voir les réactions, puis il finit par dresser un index vindicatif en l'air avant de déclamer avec passion :

"Mais attention, il doit s'agir d'un premier baiser. Car l'envoutement de la Chaine de Cupidon ne fonctionne que sur les couples ne s'étant point embrassés auparavant... Alors vous en pensez quoi?"


Darren tourna alors son regard de braise en direction de Swann et d'Aaron, avant de prononcer sur un ton calme et inquiétant de sinistres recommandations...

"Comme dans toutes expériences, il nous faut des cobayes, et comme Cassandre et moi sommes à l'origine du dénouement de cette affaire, vous allez devoir faire vos preuves si vous ne voulez pas rester comme de vulgaires témoins de notre génie.
Je suis désolé Swann, mais pour voir si ma théorie fonctionne, tu vas devoir embrasser ce Serdaigle de malheur...
Je suppose que c'est bien la première fois et la dernière fois que tu embrasseras cet individu....
Alors un peu de courage..."


Darren fit un geste du menton, car il voulait vérifier au plus vite si son histoire tenait la route. Le serpentard se voyait déjà comme le nouveau Pasteur, ou le sorcier qui avait libéré Poudlard du terrible fléau qui le ronge...
En voyant les nombreuses listes de noms de Cassandre Harper, Darren se rendit alors compte qu'il n'avait encore point regarder qui avaient osé emprunter un tel ouvrage...
Darren ouvrit la dernière page, et constata que seulement deux personnes avaient parcouru ce grimoire, il s'agissait du professeur Edmund Harris et de la sulfureuse Kelsey Lorgan. Les soupçons de Darren se portèrent directement sur le professeur de sortilèges, car lui seul était en mesure de mettre en œuvre un tel maléfice! Mais quel était son mobile?
En voyant le nom de Kelsey Lorgan, Darren fut réellement surprit car il ne pensait pas que cette Poufsouffle puisse être en mesure de lire plus de deux pages d'affilées. De plus, Darren ne voyait pas en quoi sa copine d'un soir pouvait être l'investigatrice d'un tel complot. Il connaissait son talent, et celui-ci ne résidait pas dans la mise en pratique d'un maléfice de cette ampleur.
Darren finit par pousser le grimoire en direction de Cassandre Harper pour lui soumettre la liste de noms.

"Miss Harper, vous en pensez quoi? Ne tenons nous pas le nom du coupable?"


Darren ne voulait point mentionner de noms, car il ne souhaitait pas mettre au parfum Swann et Aaron, de peur de voir ces derniers subtiliser leurs trouvailles. Il s'agissait d'un travail d'équipe et dans cette affaire, la seule en mesure de récolter la gloire à ses cotés, n'était autre que son équipière! Cassandre Harper était devenue son alliée dans le dénouement de cette énigme...


❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Aaron Finnigan
Aaron FinniganPersonnage décédé
Messages : 476
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:47
Aaron commençait à en avoir légèrement marre d'être ignoré de la sorte. D'abord Katy et Jack, puis maintenant Cassandre. Pourquoi tout le monde ne saluait que Swann? D'accord, il ne connaissait pas tout Poudlard, contrairement à elle, mais les sorciers semblaient ne pas connaître les règles élémentaires de la politesse. Et après, ils se croyaient supérieurs. Ben voyons.

Il prit soin de ne pas réagir au sourire plein de sous-entendus de la gamine et même si elle le vexa davantage en l'appelant "le Serdaigle", il fut assez fier qu'elle reconnaisse que sa théorie était la bonne. Il aurait bien lancé un regard victorieux à Swann mais il ne tenait pas à la vexer devant les deux affreux. Ils auraient l'occasion de discuter de tout cela plus tard. Malheureusement, l'intervention de O'Connor mis à rude épreuve les nerfs du jeune homme.

"Ne t'inquiètes pas ma belle...
Hum, O'Connor appelait-il toutes les filles "ma belle" où Swann avait-elle droit à un traitement de faveur? Il jeta un coup d'oeil à sa camarade, le genre de coup d'oeil qui signifie "ça craint".
Je vais t'aider à te débarrasser de ce fardeau.
Le fardeau l'em... Non, Aaron, reste calme.
Cassandre et moi, nous sommes en plein travail de recherche sur ce mystérieux phénomène, et nul doute qu'un esprit aussi avisé que le mien va finir par trouver une solution!"
Aaron serra le poing qui était dissimulé dans sa poche pour ne pas frapper l'arrogant. Il avait une très forte envie de lui faire une tête aussi grosse que son ego. Franchement, une telle arrogance venant d'un fils d'assassin, ça le dépassait.

Puis Darren déclama d'une voix dramatique qu'il tenait la solution à leur problème. Les explications se révélèrent intéressantes mais la fin du discours était assez pathétique. Aaron manqua de proposer à Darren de lui dédier un autel dans la salle des trophées si sa solution s'avérait être la bonne. C'était cependant la dernière chose dont il avait envie, voir le nom d'O'Connor trôner dans l'école. Non, vraiment.

L'esprit du Serdaigle fonctionnait à toute vitesse. Si embrasser Swann permettait de les libérer, il ne ferait pas d'histoire. C'était une jolie fille de son âge et franchement, un baiser, ça n'avait rien de traumatisant ni d'engageant. Il avait déjà tenté l'expérience... A vrai dire, ça se tentait souvent chez les moldus. Ah action ou vérité, le grand jeu de l'adolescence! Aaron ne l'aurait répété à personne, mais lors de ce jeu, il avait même dû embrasser un copain. Alors, franchement, embrasser Swann, ça n'était pas un problème pour lui. Et il mettrait sa main au feu que ça n'en serait pas un pour elle: elle préférerait un baiser sans témoin dans un coin discret que tout le reste de la journée collée avec lui, il s'en doutait bien.

Mais là était la clé: un baiser sans témoin. Donc, surtout pas devant O'Connor et Harper. Le premier essayait d'ailleurs pathétiquement de les manipuler. C'aurait sans doute marché avec n'importe qui de plus naïf qu'Aaron. Les dernières phrases du Serpentard achevèrent de l'énerver. Le corps tendu, il posa ses mains sur la table, face à lui et, tentant tant bien que mal de conserver un ton neutre, dit sèchement:

"Eh, te fous pas de moi, O'Connor. S'il y a un truc que je sais sur les Serpentards de ton espèce, c'est qu'ils ne partagent jamais rien et surtout pas la gloire. Donc, si tu essaies de te servir de nous c'est que tu as déjà embrassé Cassandre avant aujourd'hui. Vu ton âge, c'est du détournement de mineur... Voyons, combien d'années à Azkaban ça fait, ça?"
Il fit vaguement mine de réfléchir puis se reprit:
"Ah, non, ça ne doit pas être ça. C'est plutôt que tu as peur de l'embrasser. Tu crois quoi, qu'elle va te mordre? Quoique tu le mériterais, je serai à sa place, je le ferai... Mais bon, avoir peur d'une gamine de quatorze ans, c'est très lâche."

Qu'on l'ignore, d'accord, il pouvait s'y faire. Qu'on le traite comme un ver de terre, non. Il était prêt à parier qu'il pouvait ratatiner O'Connor même sans baguette magique, alors ce petit imbécile allait lui ficher la paix. Swann se moquerait sans doute de lui pour le restant de ses jours, d'avoir répondu à la provocation, mais il n'était qu'un garçon de seize ans, avec la susceptibilité qui allait avec.

Il aurait sans doute été plus fin de souligner que ce n'était probablement pas le bon sortilège qu'O'Connor avait trouvé. En effet, un peu plus loin, Jack et Katy étaient désespérément collés l'un à l'autre - par le sortilège, évidemment, même s'ils semblaient ne pas en avoir besoin. Or, d'après Darren, sa chaîne de cupidon ne pouvait pas lier des couples déjà formés. C'aurait été trop facile.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[St-Val] Chacun sa mode Icon_minitime