Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit]

Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:33
Vendredi 6 Janvier 2006

Sean grimpa en courant les dernières marches menant au sommet de la tour d'astronomie, son carnet à dessin sous le bras. Arrivé en haut, il resserra son écharpe aux couleurs de Serdaigle autours de son cou et souffla sur ses mains pour les réchauffer. Il faisait extrêmement froid et le vent était glacé, mais Sean aimait venir ici. La tour d'astronomie offrait une vue imprenable sur le parc de l'école et au moins il était sur de ne pas être dérangé. Il était difficile de trouver un endroit pour s'isoler à Poudlard, même quand vous vous terriez au fond de la bibliothèque ou dans un coin reculé du parc il y avait toujours quelqu'un pour vous trouver. Personne ne viendrait le chercher ici, surtout un soir du mois de Janvier.

Le jeune homme s'approcha de la rambarde et balaya le parc du regard, à la recherche d'une chevelure blonde. Depuis la rentrée de ce matin il n'avait pas croisé Harmonie ne lui avait toujours pas offert son cadeau de noël. Sean avait profité des vacances pour achever le portrait de famille qu'Harmonie lui avait demandé, il y avait passé des heures entières. C'était sans doute le tableau le plus achevé qu'il ai peint jusqu'à aujourd'hui, et il en était plutôt fier, même si il avait eu quelques difficultés. Il avait acheté un cadre en bois sombre, joliment ouvragé et avait placé le tableau à l'intérieur. Il espérait que cela plairait à Harmonie, même si il n'avait pas suivi toutes ses directives. En effet, Sean avait finalement préféré ne pas se représenter sur le tableau, contrairement à ce que voulait la jeune fille, après tout c'était un portrait de famille. Et puis, il était tout de même présent puisqu'il avait discrètement signé l’œuvre de son nom, dans un petit coin à droite.

N'apercevant pas sa petite amie dans le parc, Sean s'assit par terre, adossé à la rambarde et cala son carnet à dessin sur ses genoux. Il ouvrit son sac et en sortit quelques morceaux de fusain. Comme d'habitude, il allait sans doute en avoir plein les mains, mais c'était le prix à payer. Il commença à griffonner un visage au hasard mais ne fut pas étonné de voir se dessiner après quelques coups de crayons, les traits d'Harmonie. Depuis plusieurs mois maintenant elle était devenue sa seule source d'inspiration et il avait du mal à dessiner autre chose. Il lui arrivait de plaisanter en l'accusant de freiner sa créativité. En vérité elle l'avait plutôt décuplé, pouvoir parler de sa passion pour l'art avec quelqu'un lui donnait encore plus envie de s'y consacrer.

Plongé dans son dessin, Sean n'entendit pas les pas dans l'escalier et sursauta lorsque la porte menant à l’extérieur claqua. Son mouvement de surprise lui fit tracer un trait qui barra tout son dessin et il lâcha un soupir. Il était bon pour recommencer. Refermant son carnet pour en cacher le contenu, Sean leva les yeux vers le nouvel arrivant.

Qui pouvait-être assez fou pour venir faire un tour en haut de la tour d'astronomie par un froid pareil ?
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:07

« la MaMoMa présente le Concours du Fil d’Or :
Vous avez entre 16 et 22 ans ?
Vous êtes passionné par la création textile ?

Devenez le styliste sorcier de demain en participant au Concours du Fil d’Or.
Inventez et réalisez une tenue complète sur le thème « Seconde Peau » !


Pour participer au concours envoyez les croquis et les photographies de votre tenue avant le 28 février 2006 !
Vous ferez peut-être partie des dix sélectionnés pour la finale qui aura lieu à la MaMoMa le 15 avril prochain.

Envoyez votre candidature au Concours du Fil d’Or, Maison de la Mode Magique, impasse des passementiers, Birmingham. »


Swann connaissait maintenant par cœur l’annonce qui était parue la veille dans le dernier Sorcière Hebdo. Depuis ses sept ans elle envisageait de participer au Fil d’Or, et, enfin, après neuf années d’attente, elle avait l’âge requis pour le faire ! Elle aurait dû ressentir une joie incommensurable mais une nouveauté dans le concours l’empêchait de se réjouir pleinement : Cette année, elle allait devoir envoyer des croquis de la tenue qu’elle allait réaliser en complément des photographies habituellement demandées.

La Serpentard était une jeune femme qui connaissait ses capacités : Elle avait entièrement confiance en son potentiel créatif et elle maitrisait parfaitement les sortilèges de couture. Cependant elle avait également conscience de son unique point faible : Ses aptitudes en dessin.
Bien qu’elle tienne des carnets entiers remplis d’échantillons, de croquis, d’annotations sur ses futures créations, Swann savait très bien que son niveau graphique était trop faible pour espérer être dans les dix finalistes. Elle devait donc absolument travailler ce point et à sa connaissance il n’y avait qu’une seule personne à Poudlard qui pouvait l’aider : Sean Fitcher. Les bruits de couloirs (auxquels Swann était particulièrement attentive) disaient que le jeune homme était véritablement doué en arts plastiques. Malheureusement pour lui, il avait signé son arrêt de mort en sortant avec Harmonie Fernoys. En effet, tout le monde savait chez les vert et argent que la tête du Serdaigle était mise à prix par O’Connor. Swann devait donc se dépêcher d’exploiter ses connaissances avant que Darren ne lui brise tous les doigts (de fées !).

Son book sous le bras, Swann avait parcouru tous les couloirs du château à la recherche du jeune homme qui demeurait introuvable. Au bout d’une heure de déambulation, elle décida de grimper dans la tour d’astronomie : De là-haut, on avait une vue imprenable sur le parc de Poudlard. Si Fitcher s’était installé près du lac ou à côté des serres pour être tranquille, Swann le verrait tout de suite !

Légèrement essoufflée après avoir gravit les nombreux étages, la Serpentard poussa vigoureusement la porte de la tour afin de déboucher sur l’extérieur. Comme elle ne s’attendait pas à trouver quelqu’un ici, elle poussa un petit cri de surprise lorsqu’elle découvrit qu’un élève emmitouflé dans son écharpe était assis par terre.

« Par Merlin, tu m’as fait peur ! » lança t’elle en portant une main sur sa poitrine. C’est à ce moment qu’elle identifia Sean Fitcher : En fin de compte elle ne pouvait pas tomber mieux !

« Oh ! Sean c’est toi ! Je ne t’avais pas reconnu ! »


Elle s’approcha du Serdaigle et s’agenouilla pour l’embrasser sur les deux joues. Elle ne lui avait jamais adressé la parole avant mais peu importe ! Swann devait se montrer offensive et cela commençait par être amicale envers Fitcher en faisant comme s’ils se connaissaient depuis des années. Le temps que le Serdaigle réfléchisse à cette drôle de situation, il lui donnerait déjà des cours de dessin !

*Bas le fer tant qu’il est chaud ma belle !*

« Alors Sean, qu’est ce que tu caches de beau dans ce carnet ? »
susurra la jeune femme en montrant du doigt le carnet de croquis posé sur les genoux de Fitcher.


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:31
Sean reconnu Swan Twilfit, une Serpentard de sixième année, qui venait de pousser la porte. Elle ne l'avait visiblement pas remarqué car elle poussa un cri de surprise en s'apercevant de sa présence. Elle porta une main à sa poitrine en assurant qu'il lui avait fait peur. Le jeune homme s’apprêtait à s'en excusez quand elle reprit la parole.

« Oh ! Sean c’est toi ! Je ne t’avais pas reconnu ! »

Sean haussa les sourcils. Depuis six ans qu'ils se côtoyaient, Swann ne lui avait pas adressé la parole une seule fois, comme beaucoup d'élèves d'ailleurs. Il était même presque surpris qu'elle connaisse son prénom. Et il fut carrément étonné de la voir s'agenouiller pour l'embrasser sur les deux joues, qui en devinrent écarlates. Pourquoi se comportait-elle soudainement comme si ils étaient amis depuis des années ?

« Alors Sean, qu’est ce que tu caches de beau dans ce carnet ? » lui susurra-t-elle en désignant le carnet de croquis qu'il avait gardé sur ses genoux.

"Rien ! s'empressa-t-il de répondre, un peu brusquement, avant d'ajouter : Enfin rien de...d'intéressant."

Il prit soin de dissimuler ses mains couvertes de fusain dans les plis de son écharpe. Que Swann vienne à découvrir ce qu'il dessinait était bien la dernière chose qu'il pouvait souhaiter. Son carnet contenait essentiellement des dessins d'Harmonie mais aussi les croquis qu'il avait utilisé pour réaliser son portrait de famille. Swann n'était pas idiote, elle se douterait bien de quelque chose si elle voyait ça, et quand la Serpentard avait un soupçon, toute l'école était au courant dans les heures qui suivaient. Et puis, Sean détestait montrer ses dessins aux autres élèves. Ses camarades se moquaient déjà de lui parce qu'il passait son temps à griffonner, inutile de leur donner des raisons supplémentaires.

Il fallait qu'il trouve un moyen de changer de sujet rapidement.

"Que...Qu'est-ce que tu...Que fais-tu par ici ?"

Même si il n'avait posé cette question que pour faire dévier la conversation, la réponse de la Serpentard l'intéressait réellement. Il se demandait sérieusement ce qui pouvait pousser un élève à monter en haut de la tour d'astronomie où le vent glacé soufflait particulièrement fort et où la température avoisinait les deux degrés. N'importe qui aurait eu mieux à faire. Il remarqua alors une sorte de grand carnet que Swann tenait sous le bras et arqua un sourcil. Était-il possible qu'elle aussi soit venue ici pour dessiner ? Cependant, il semblait un peu grand pour un carnet de croquis...
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:30
Le Serdaigle s’empressa de répondre que son carnet ne renfermait rien d’intéressant.

* Je suis prête à parier le contraire !* Pensa Swann tout en réfléchissant à la meilleure stratégie à adopter pour obtenir ce qu’elle voulait: Si elle se montrait trop pressente, le garçon risquait de se refermer comme une huitre, mais si elle patientait trop, O’Connor pouvait très bien arracher les yeux de Sean dès ce soir et plus personne ne pourrait l’aider en dessin.
Elle devait mettre en confiance le jeune homme afin qu’il accepte de l’aider rapidement: Pour cela il fallait qu'elle se montre agréable et sympathique aux yeux du Serdaigle.


"Que...Qu'est-ce que tu...Que fais-tu par ici ?"

Swann ferma les yeux et s’obligea à respirer doucement pour faire taire son énervement. Après quelques secondes de conversation, la serpentard ne supportait déjà plus le bégaiement du jeune homme. Elle aimait vivre sa vie à cent à l’heure et rien que le fait d'attendre que Sean Fitcher termine ses phrases, elle avait l’impression de perdre son précieux temps. La jeune femme dû se résoudre à s’armer de patience si elle voulait arriver à ses fins. Elle papillonna des cils, dégaina son plus beau sourire et pointa son index sur le nez du Serdaigle.

« Figures-toi que c’est toi que je cherchais ! » minauda-t-elle en le regardant droit dans les yeux. Même si elle savait que Sean était manifestement amoureux d’Harmonie, elle joua tout de même la carte de la séduction…

*Après tout, qui ne tente rien n’a rien !*

« On raconte que tu es plutôt doué en dessin et j’aurais besoin d’un conseil… »


Swann était bien placée pour savoir ce que l’on racontait sur Sean Fitcher, puisque c’était elle qui avait fait courir une rumeur dernièrement sur son dos. Le ragot disait que le Serdaigle avait fait un portrait de sa belle posant nue sur un Sombral… Le tableau était soi-disant très ressemblant !

« Accepterais-tu de m’aider ? »
lança-t-elle avec un sourire charmeur tout en posant son book sur ses genoux.


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:08
Lorsque Sean avait demandé à Swann ce qu'elle venait faire par ici, dans l'espoir de changer de sujet, il s'était attendu à toutes les réponse sauf celle qu'elle lui donna. Alors comme ça elle le cherchait ? Pour quelles obscures raison Swann Twilfit pouvait-elle chercher sa compagnie ? Et puis qu'est-ce qu'elle avait à le regarder en papillonnant avec un grand sourire, lui avait-on jeté un sortilège de confusion ?

« On raconte que tu es plutôt doué en dessin et j’aurais besoin d’un conseil… »

Tout s'expliquait, elle avait besoin d'aide. Elle ne daignait lui adresser la parole que parce qu'il pouvait lui être utile, forcément, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? C'était typique des gens de sa maison, exception faite d'Harmonie bien entendu. Il ne se demanda même pas comment elle avait appris qu'il était doué en dessin, c'était elle qui lançait la plupart des rumeurs à Poudlard. Et il en avait déjà fait les frais à plusieurs reprises. Il ne comptait plus les bruits qu'elle avait fait courir à son sujet, qui étaient souvent le produit de l'imagination de la jeune fille d’ailleurs.

« Accepterais-tu de m’aider ? » lui lança-t-elle avec un sourire charmeur.

Il aurait été bien tenté de décliner poliment en inventant une excuse mais il était incapable de mentir de façon convaincante et il ne tenait pas à se mettre Swann à dos. La Serpentard était extrêmement influente, et beaucoup trop curieuse. Mieux valait ne pas la contrarier où toute l'école finirait par apprendre pour lui et Harmonie. Et puis, elle avait éveillé son intérêt en parlant de dessin, Sean se demandait bien quelle pouvait être la nature du service qu'elle tenait à lui demander. De ce qu'il avait pu observer jusqu'à aujourd'hui, les jeunes sorciers n'avaient pas l'air très intéressés par l'art. La plupart voyaient carrément cela comme une façon de perdre son temps bien moins intéressante que le Quidditch. Il attendait avec impatience l'année prochaine où il espérait intégrer l'Académie des Arts Magiques.

"Je...Ce, Ça dépend...que..? Qu'est-ce que tu veux ?"

Il ne put s’empêcher de poser un regard sur le carnet qu'elle avait posé sur ses genoux qui l'intriguait de plus en plus.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:04
Sean marqua une courte pause pendant laquelle il sembla réfléchir à la proposition de la jeune Serpentard. Swann le regardait toujours avec insistance pour l’obliger à prendre une décision rapidement. Si elle lui laissait le temps de la réflexion, Fitcher trouverait une excuse plus ou moins plausible pour ne pas la conseiller, alors que si elle le pressait du regard, le Serdaigle serait contraint d’accepter. Finalement Sean fit une réponse évasive qui lui permit de gagner un peu de temps. La Serpentard devait expliquer ce qui l’amenait vers lui.
La jeune femme afficha un large sourire pour masquer son mécontentement. Elle aurait préféré qu’il réponde favorablement à sa requête. Elle n’avait pas envie de livrer ses ambitions à Fitcher, si au final, il ne lui venait pas en aide. Même si Sean ne s’en rendait pas forcément compte, il était en position de force face à elle. C’était à Swann de se justifier. De faire le premier pas. Ses doigts se crispèrent alors sur son book. Elle ne l’avait jamais montré à personne, non pas parce qu’elle avait honte de ses créations, loin de là, mais surtout parce qu’elle avait peur que quelqu’un lui vole ses idées lumineuses…

Swann se tourna vers le Serdaigle et prit une profonde inspiration. Ce qu’elle allait dire était lourd en sous-entendus et elle voulait s’assurer que Fitcher saurait lire entre les lignes. Elle prit donc son air le plus sérieux et lâcha :

« Sean, j’aimerai beaucoup que cette entrevue reste entre toi et moi. J’espère sincèrement pouvoir te faire confiance. J’imagine que tu n’iras pas divulguer ce que je vais te dire dès que j’aurais le dos tourné, n’est ce pas ? »

La Serpentard marqua une courte pause pour laisser le temps à Sean d’assimiler ce qu’elle sous-entendait. S’il s’avisait de faire une allusion de leur conversation, ou de ce qu’elle s’apprêtait à lui montrer devant d’autres élèves de Poudlard, elle ferait de sa vie un enfer. Oui, Swann était très créative, autant pour concevoir des tenues que pour élaborer des rumeurs aux conséquences dévastatrices.

La jeune femme sortit alors l’annonce qu’elle avait découpé dans Sorcière-Hebdo et elle la tendit à Sean afin qu’il la lise.

« C’est un concours auquel je souhaite participer,
ajouta-t-elle, et il nous demande d’envoyer des croquis … »

Swann avait déjà fait plusieurs recherches de formes, de coupes et de matières pour le concours du Fil d’Or. Elle avait tout répertorié dans son grand cahier à idées. Sa bible. La clef de son futur succès. Depuis des années elle griffonnait ses créations dans ce carnet : Ses tenues et ses banderoles pour les matchs de Quidditch avaient toutes vues le jour entre ces pages.
C’est donc avec beaucoup d’appréhension et de crainte mêlée qu’elle ouvrit son book afin de montrer ses travaux à Sean Fitcher.

« … Comme tu peux le voir, j’ai vraiment besoin de cours de dessin… »




Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Scaled.php?server=4&filename=carnetswann


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:04
Swann adressa un large sourire à Sean mais sembla hésiter à lui donner plus de détails. Seulement, le jeune homme ne pouvait pas accepter de l'aider si elle ne lui expliquait pas ce qu'elle attendait. Elle se tourna vers lui et adopta un air grave. La serpentard lui avoua qu'elle aimerait que leur entretient reste privé et qu'elle apprécierait qu'il ne divulgue pas ce qu'elle lui dirait une fois qu'elle aurait le dos tourné. C'était le monde à l'envers ! Swann Twilift, la pire commère que Poudlard ai connu, lui demandait à lui, qui ne parlait à personne, de se montrer discret ?

Néanmoins, il lui avait semblé percevoir une certaine menace sous les propos de la jeune fille, aussi acquiesça-t-il sans rien dire. Il était parfaitement conscient que de par son influence, sa popularité et sa créativité en matière d'invention de rumeurs, Swann pouvait transformer sa vie en un véritable enfer. La Serpentard lui tendit alors un morceau de papier qui avait l'air d'avoir été découpé à la main. Sean le parcourut rapidement des yeux et fut plutôt étonné. Un concours de stylisme ? Il savait que Swann aimait la mode, il suffisait de voir ses tenues parfois originales, mais il ignorait qu'elle voulait en faire son métier.

« C’est un concours auquel je souhaite participer, ajouta-t-elle, et il nous demande d’envoyer des croquis … »

Sean se tourna vers la jeune fille et arqua un sourcil. Voulait-elle qu'il fasse ses croquis à sa place ? C'était une bien mauvaise idée ! Il ne s'était jamais essayé au dessin de mode et n'y connaissait pas grand chose. Et puis, ce serait tricher. La jeune fille ouvrit alors le grand carnet qui se trouvait sur ses genoux, visiblement un peu anxieuse.

« … Comme tu peux le voir, j’ai vraiment besoin de cours de dessin… »

Sean examina le croquis avec un peu plus d'attention. La silhouette était clairement...simple, mais la tenue était vraiment originale.Swann était bien plus créative qu'il ne l'aurait pensé et elle semblait très appliquée et investie dans son travail. Elle avait pensé à tout un tas de détails comme les matières à utilisé, les couleurs. Finalement il n'était pas le seul artiste de Poudlard.

"C'est...c'est pas mal. La tenue est jolie ! Le mannequin est...euh...ça peut se...ça peut s'arranger."

Après tout il suffisait de revoir les proportions, les formes, les volumes, et les ombres. Quoiqu'il en soit, ce concours avait l'air très important pour Swann et Sean était bien placé pour savoir ce que c'était qu'une passion. Si il pouvait lui être d'une aide quelconque...Il n'avait jamais donné de conseils ou de cours de dessin, mais ça ne devait pas être bien compliqué.
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:17
Fitcher balbutia que la tenue était « jolie » ( -*Bien sûr, c’est moi qui l’ai faite !*-) et que la figurine pouvait être arrangée.

« Sean, je t’arrête tout de suite, pas la peine de prendre des pincettes avec moi. Je connais parfaitement mon niveau en dessin et celui-ci est catastrophique. Je ne progresserai jamais si tu ne me dis pas clairement ce qui ne va pas et ce que je dois absolument modifier. »

L’exigence. C’était le maitre mot dans la famille Twilfit. Sheba, la mère de Swann, avait toujours été très ferme avec sa fille sur ce point : Si elle attendait beaucoup des autres, elle devait être irréprochable en retour. Depuis sa plus tendre enfance, la Serpentard avait donc appris très tôt à se surpasser afin d’être la meilleure dans son domaine : Elle réfléchissait sans-cesse aux coupes de ses tenues, elle cherchait pendant de longues heures la meilleure association de matières, elle passait ses nuits à coudre et à assembler ses vêtements… Si le résultat de son travail n’était pas à la hauteur de ce qu’elle avait imaginé, elle recommençait tout jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite de son ouvrage.

Elle attendait donc de Fitcher une rigueur absolue afin qu’elle se perfectionne réellement en dessin. Elle n'avait que quelques semaines pour atteindre un niveau convenable et elle était prête à travailler 24h/24, 7jours sur 7, s'il le fallait.
Mais soudain, un terrible doute l’assaillit : Et si le Serdaigle n’était pas aussi doué que ça ? Après tout, elle n’avait jamais vu ses œuvres. Elle venait de lui dévoiler une partie de son travail personnel et il était logique qu’il en fasse de même en retour. Seulement, Sean était bien trop timide pour le faire spontanément. Swann décida donc de forcer le destin. Après tout, elle n’allait pas perdre son temps avec Fitcher s’il n’était pas l’artiste qu’elle s’était imaginé.

« …Et toi ? Tu dois bien avoir des carnets dans lesquels tu dessines, non ? J’aimerai beaucoup voir ce que tu fais… »


Swann se concentra sur les yeux bleus foncés du garçon en espérant qu’il finirait par lui montrer le contenu de son carnet de croquis qu’il tenait bien trop fermement contre lui.


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:15
Alors que Sean essayait de commenter le dessin de Swann avec délicatesse la demoiselle l'arrêta tout de suite et lui assura qu'il était inutile de prendre des pincettes avec elle car elle ne progresserait jamais si il n'était pas honnête. Le jeune homme savait qu'elle avait parfaitement raison, l'exigence était la clé de la réussite, et il n'avait aucun problème à en faire preuve envers lui-même. Il avait toujours eu un regard très critique sur ce qu'il dessinait ou peignait et était rarement satisfait de lui-même. Et visiblement, Swann attendait qu'il fasse preuve de la même rigueur avec elle.

« …Et toi ? Tu dois bien avoir des carnets dans lesquels tu dessines, non ? J’aimerai beaucoup voir ce que tu fais… »

La Serpentard le regarda dans les yeux et Sean comprit qu'elle voulait qu'il lui montre à son tour une de ses créations. Cela aurait été logique après tout, elle venait de lui montrer une ses œuvres, la moindre des choses était d'en faire autant. Et puis, si Swann était aussi exigeante qu'elle en avait l'air, elle voulait sans doute juger de son niveau.

Le Serdaigle baissa les yeux vers le carnet à croquis qu'il tenait sur ses genoux, essayant de se souvenir de tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Il ne pouvait décemment pas montre à Swann les esquisses qu'il avait réalisées pour le portrait de famille d'Harmonie, c'était trop risqué. Si sa mémoire ne lui jouait pas de tours, il devait y avoir quelques dessins qu'il avait fait avant les vacances, en lisière de la forêt interdite. Sean ouvrit le carnet et tourna rapidement les pages sur lesquels se trouvaient les portraits des Fernoys, pour finalement trouver une ébauche de la forêt interdite, au lever du soleil, ainsi que la silhouette de deux élèves de deuxième année qu'ils avaient surpris à jouer au bord du lac. Ce n'était pas parfait, mais pas trop mal non plus.

Il tendit le carnet à Swann avec un vague sourire.

"Je me...Je suis meilleur sur...sur toile."

La peinture avait toujours été son domaine de prédilection, même si il aimait également dessiner. Il attendit donc la réaction de sa camarade, non sans une certaine anxiété. Les personne à qui il avait montré ses dessins se comptaient sur les doigts d'une main, et il n'avait donc pu recevoir qu'un nombre limité de critiques. Il espérait que Swann ne serait pas déçu de son niveau, sinon tout Poudlard serait bientôt au courant que, même si il consacrait son temps à dessiner, il n'était même pas bon.


[Je t'aurai bien mis un dessin aussi, mais si je mets un des miens, Sean va perdre beaucoup de son talent ^^]
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:45
Le Serdaigle réfléchit un moment à la requête de la Serpentard. Finalement il ouvrit son carnet de croquis dont il tourna les dernières pages si rapidement que Swann n’eut même pas le temps de voir ce qui était représenté dans la partie finale du carnet.

*Toi, tu caches quelque chose ! *

Sean s’arrêta enfin sur un dessin de deux adolescents jouant au bord du lac près de la forêt interdite. Il montra son œuvre à la jeune fille en précisant qu’il était meilleur en peinture.
Swann su immédiatement qu’elle avait trouvé son homme. Le paysage était, certes, bien représenté mais la Préfète s’en fichait pas mal. Ce qui l’intéressait c’était le crayonné des gamins en train de s’amuser. Les proportions, les postures et le rendu du modelé étaient parfaitement maitrisés. A coup sûr, Sean maitriserait l’art de la figurine de mode.

Elle s’apprêtait à demander à Sean qu’il lui donne des cours de dessin lorsqu’elle se rappela que le jeune garçon lui cachait ses croquis les plus récents. Pourquoi faisait-il ça ? Ce qui était griffonné dans ce carnet pouvait-il alimenter une nouvelle rumeur ? La jeune femme usa donc de stratégie afin de savoir ce que le livret refermait de si précieux.

« Mouai… tu n’aurais pas quelque chose de plus récent ? demanda t-elle avec une moue dubitative, parce que là on ne voit pas trop les personnages… » ajouta-la préfète en prenant le carnet des mains du jeune homme.

Elle fit mine d'examiner le dessin de plus près en fronçant les sourcils puis, subitement, elle tourna plusieurs feuilles d’un coup afin de tomber sur les dernier croquis du garçon. Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur lorsqu’elle identifia la personne qui était représentée en pleine page au milieu du carnet de Sean : Darren O’Connor.

* Oh-My-Merlin ! Sean Fitcher en pince pour O’Connor ! *


La jeune femme referma précipitamment le livret et le tendit au Serdaigle. Elle en avait bien assez vu. Swann pensa d’ailleurs que finalement, Fitcher était plus intelligeant qu’il n’y paraissait : Il avait séduit Fernoys afin d’approcher son véritable coup de cœur, Darren ! C’était une stratégie digne d’un Serpentard ! La préfète prit alors la parole :

« Et bien, ma foi…Ton niveau de dessin me convient…parfaitement ! Quant aura lieu mon premier cours ? » demanda-t-elle avec un sourire espiègle qui laissait clairement sous-entendre qu’elle avait vu clair dans le petit jeu du Serdaigle…


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:38
Sean fut un peu déçu de voir une moue dubitative se dessiner sur le visage de la jeune fille. Apparemment, il n'était pas assez doué pour elle. Peut-être qu'il s'était toujours surestimer et que son niveau en dessin était tout à fait pitoyable...Elle ajouta qu'on ne voyait pas vraiment bien les personnages, ce qui fit froncer les sourcils à l'artiste. Les deux élèves étaient aux premiers plan, et même si on ne distinguait pas vraiment leurs visages, on voyait très bien leurs silhouettes, et c'était ce qui devait le plus intéresser Swann si elle voulait faire des croquis de mode, non ?

Avant qu'il est eut le temps de protester, la préfète lui prit le carnet des mains. L'instinct de Sean lui hurlait de le lui reprendre immédiatement, mais si il agissait de la sorte, elle comprendrait qu'il cachait quelque chose. Il la laissa donc examiner plus attentivement son dessin, attendant son verdict. Subitement, la Serpentard tourna plusieurs pages du carnet. Sean ne pouvait pas voir sur quelle page elle s'était arrêtée mais à la façon dont les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent, elle était tombé sur les esquisse qu'il avait fait pour le portrait des Fernoys.

Swann referma soudainement le carnet et le tendit à Sean dont le visage était maintenant à peu près aussi blanc que celui de la Dame grise. Quoiqu'elle ai pu voir, cela allait forcément faire le tour de l'école. Non pas que Sean n'ai pas fini par s'habituer aux ragots de la demoiselle, c'était simplement que cette fois ça risquait d'avoir des conséquences pus grave, pour lui et pour Harmonie. Il fallait vraiment qu'il trouve un moyen de la faire taire, seulement il n'avait aucun moyen de pression sur elle.

« Et bien, ma foi…Ton niveau de dessin me convient…parfaitement ! Quant aura lieu mon premier cours ? »

Finalement, il avait le moyen de pression idéal. Elle avait besoin d'aide pour son concours, et lui il avait besoin qu'elle se taise, pour une fois. Il y avait forcément moyen de s'arranger. Swann lui adressa un sourire espiègle qui ne laissait rien présager de bon. Sur quel dessin avait-elle bien pu tomber ? Sean attrapa le carnet d'une main un peu tremblante et jeta un regard interrogatif à la Serpentard.

"Que...Qu'est ce que tu as vu ?"

Il aurait voulut avoir une voix plus assurée et un ton menaçant, à la place de quoi sa voix tremblait et il gardait résolument les yeux sur ses mains. Mais de toutes façons il n'avait pas besoin d'effrayer Swann pour l'obliger à garder ses rumeurs pour elle : il avait de quoi lui faire du chantage maintenant.

Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:12
"Que...Qu'est ce que tu as vu ?" balbutia Sean.

* Ce que j’ai vu ? Plusieurs croquis très flatteurs d’O’Connor : Darren réfléchit en cours de potion, Darren en tenue de Quidditch moulante, Darren avec ses amis à la table des Serpentard…*

Swann était impatiente de raconter ça à Rebecca. C’était surement la plus belle rumeur qu’elle pourrait lancer depuis le début de sa scolarité à Poudlard :

L’Amour Impossible entre le Capitaine de Quidditch au Sang-Pur et l’Artiste Bègue Né-Moldu.

Ca sonnait tellement bien !
Elle imaginait déjà la tête d’Harmonie, lorsque le ragot arriverait à ses oreilles. La douce blonde se transformerait de nouveau en vipère avide de vengeance ! Elle avait déjà montré cette facette de sa personnalité quelques jours plus tôt en se disputant violement avec Rachel Wodds et Darren. Quant à la réaction de l’attrapeur face à cette anecdote qui le concernait directement, Swann était prête à parier que Sean serait victime d’un Impardonnable. Après, il ne restait plus qu’à savoir lequel… Un Impérium qui lui ferait faire une DBD ? Un endoloris qui le torturerait jusqu’à ce qu’il perde la raison ? Ou alors un Avada Kedavra qui mettrait fin à la rumeur en quelques millièmes de secondes ?
Swann frissonna à cette idée. Elle devait absolument garder cette information capitale pour elle, du moins, pour le moment. Il était hors de question que Sean Fitcher meurt avant l’envoie des candidatures pour le Fil d’Or ! La préfète devait garder les faveurs du Serdaigle… Cette annonce pouvait bien attendre quelques semaines que le concours soit passé. D’ici là, Sean lui aurait certainement transmit tout ce qu’elle avait à savoir en matière de dessin et elle pourrait enfin propager la nouvelle sans se soucier des conséquences sur sa petite personne…
A cet instant, elle devait donc rassurer le Serdaigle. Elle se pencha donc vers lui et répondit :

« Et bien, j’ai pu observer tes excellents dessins de personnages ! Tu es très doué et tes représentations sont vraiment ressemblantes avec leur sujet d’origine !
Swann marqua une courte pause théâtrale et poursuivit : Mais, sois rassuré Sean, je n’irais jamais divulguer l’identité de ton coup de cœur, ajouta-t-elle en lui tapotant l’épaule doucement, Darren O’Connor sera surement… *Ecœuré ? Dégouté ? Offusqué*flatté de l’apprendre, mais il vaut mieux que cela soit toi qui lui dise… » Elle ponctua sa phrase en inclinant sa tête sur le côté et en se parant d’un sourire compatissant et d’un regard attendri.


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:11
Sean attendait la réponse de la préfète avec appréhension, il se demandait ce qui serait le pire, qu'elle soit directement tombée sur un des nombreux portraits qu'il avait fait d'Harmonie ? Ou qu'elle ai vu les croquis qu'il avait fait de ses parents ? Connu de tous pour avoir été de célèbres mangemorts. De toute façon quoiqu'elle ai réussi à voir, ça ne laissait rien présager de bon. Sean retint un soupir, il faisait déjà bien suffisamment les frais des ragots colportés par Miss Twilfit...

Swann commença par dire qu'elle avait pu admirer ses représentation de personnages et qu'elle les trouvait très ressemblantes. Mais ressemblantes à qui ? La jeune fille marqua une courte pause, comme pour faire durer le plaisir, elle devait jubiler évidement : de nouvelles rumeurs à lancer. Puis elle lui tapota l'épaule en lui assurant qu'elle ne divulguerait jamais l'identité de son coup de cœur. Elle était donc tomber sur les portraits d'Harmonie, d'un autre coté le carnet en était rempli, mais pourquoi ne pas vouloir divulguer cette information ? Elle lui gâchait la vie depuis des années, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

La jeune fille poursuivit en lui disant que Darren O'Connor sera sans doute flatté de l'apprendre mais qu'il valait mieux que ce soit lui qui lui dise. Sean fronça les sourcils. En quoi Darren serait-il flatté d'apprendre qu'il sortait avec Harmonie ? Il risquait plutôt de vouloir le tuer...A moins que...Les yeux du jeune homme s'agrandirent quand il comprit ce que Swann voulait dire, elle avait tout compris de travers. Il ouvrit la bouche pour protester mais la referma aussitôt. Protester c'était avouer la vérité, et si il l'apprenait à Swann, elle l'apprendrait à O'Connor, qui le tuerait. D'un autre coté, avec la version de Swann, O'Connor le tuerait aussi...

"Non ! Je...Tu...Je...euh...Mais tu ne...Tu te...te trompe ! Je ne...Ce n'est pas...Je...ne suis...pas...Darren...Ce n'est pas ce...ce que tu...tu crois, il ne...C'est...C'est juste que...enfin je...Elle...Non, je..."

Il continua de bafouiller un flot de paroles incompréhensible, buttant sur les mots plus qu'à l'accoutumée et oubliant presque de respirer. Sa gorge se serrait comme si elle refusait de le laisser s'exprimer, ses mains devenaient moites et il était aussi rouge que le blason de Gryffondor. Il devrait se jeter du haut de la tour d'astronomie, ça mettrait fin à cette torture...
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:48
Swann vit le regard du Serdaigle s’éclairer subitement. Il avait enfin compris qu’elle avait deviné son penchant pour l’attrapeur des Serpentard.

*Et bien, il t’en faut du temps. *


Sean, les yeux exorbités, ouvrit la bouche puis la referma sans avoir prononcé un mot. Il avait tout du strangulot hors de l’eau pensa la préfète. Cependant le jeune homme n’en resta pas là : Il renouvela l’expérience et cette fois il prononça un flot de mots et de syllabes incompréhensibles.

"Non ! Je...Tu...Je...euh...Mais tu ne...Tu te...te trompe ! Je ne...Ce n'est pas...Je...ne »


Swann papillonna des cils en essayant de garder un visage stoïque alors que l’énervement commençait à la gagner.

« suis...pas...Darren...Ce n'est pas ce...ce que tu...tu crois, il ne...C'est... »


La Serpentard ferma les yeux plus longuement et inspira profondément. Fitcher devait absolument se ressaisir sinon elle allait lui jeter un sortilège de mutisme afin de le faire taire.

« C'est juste que...enfin je...Elle...Non, je..."

La préfète, ne tenant plus, s’exclama :

« Arrête ! S’il te plait Sean, Arrête ça ! »


Swann expira. Vraiment, elle ne supportait pas d’attendre que les mots veuillent bien sortir dans le bon ordre de la bouche de Fitcher. Elle se massa les tempes et reprit plus posément :

« D’abord, tu vas te calmer d’accord ! ? Tu vas respirer profondément et essayer de prononcer une phrase construite, Ok ? »

La jeune femme s’empressa vite d’ajouter « Surtout, ne me réponds pas tout de suite,… hoche juste la tête pour me signifier que tu as saisi. »

Elle n'avait pas envie que le Serdaigle se remette à bégayer de plus belle alors qu'il n'avait pas encore retrouvé ses esprits. Ainsi Swann attendit patiemment un signe du jeune avant de poursuivre.

« Saches Sean, que ton secret est entre de bonnes mains, bien que je comprenne que tu émettes des doutes là-dessus ! Comme toi j’imagine, Je n’ai aucune envie que Darren apprenne que tu es amoureux de lui. Si jamais il était mis au courant, on sait, toi comme moi, qu’il t’étripera. Seulement si tu meurs, tu ne pourras pas m’aider pour le concours. Logique. Donc nous allons convenir d’un pacte: Je ne dis rien à Darren, ni à personne d’autres d’ailleurs, si tu m’assures une place dans les dix finalistes du concours en m’apprenant à dessiner convenablement… Voila. Ca te va comme marché ? » Lança-t-elle avec un sourire machiavélique avant de clôturer avec une ultime menace:

« Et Sean, si tu me réponds en disant…be…je…euh…hum…, je te fais une DBD, Compris ? »



Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:07
Alors que Sean continuait de bafouiller en essayant tant bien que mal d'expliquer à Swann qu'il n'était absolument pas amoureux de Darren, celle-ci l'interrompit et le supplia d'arrêter. Elle lui demanda de se calmer et de respirer profondément pour essayer de prononcer une phrase construite. Sean s’apprêtait à répondre quand elle lui ordonna de garder le silence et de se contenter de hocher la tête. Non mais pour qui elle se prenait ? Il n'était pas à ses ordres et elle n'avait aucune raison de lui dicter son comportement. Fulminant intérieurement, il acquiesça néanmoins en silence.

La préfète lui proposa alors un marché. Elle gardait son secret pour elle, secret qu'elle avait décidément compris de travers, à condition qu'il lui garantisse une place dans les dix finalistes du concours. C'était tout à fait réalisable. Sean ne pouvait nier que Swann s'y connaissait en mode, et elle était visiblement très investie dans son travail pour le concours. Avec quelques cours de dessin elle réaliserait des silhouettes plus que correctes et elle s'en sortirait sans doute très bien à son concours. La Serpentard lui demanda si l'accord lui convenait en lui adressant un sourire machiavélique. Sean s’apprêtait à approuver ce marché quand elle lui vola, encore, la parole.

« Et Sean, si tu me réponds en disant…be…je…euh…hum…, je te fais une DBD, Compris ? »

Ce furent les mots de trop, le sang du jeune artiste ne fit qu'un tour et il se leva en s'exclamant.

"TU CROIS PEUT-ÊTRE QUE JE LE FAIS EXPRÈS ?"

Qu'est ce qu'elle croyait ? Que ça l'amusait d'être incapable d'aligner trois mots ? Qu'il n'essayait pas de faire des efforts ? Idiote ! Comme si ce n'était pas assez difficile pour lui comme ça, il fallait qu'elle en rajoute. Elle n'avait pas la moindre idée du calvaire que c'était, un véritable handicap. Il remarqua cependant qu'il ne bégayait pas quand il criait, c'était toujours bon à savoir. Excédé, Sean tourna les talons, son carnet croquis sous le bras. Swann n'avait qu'à se débrouiller toute seule pour son fichu concours. Il était hors de question qu'il passe une minute de plus avec cette peste ! Les Serpentards...tous les mêmes. A peine avait-il fait quelques pas que les termes du "contrat" lui revinrent. Il n'avait pas le choix, il était obligé de l'aider. Génial. Le jeune homme inspira un grand coup pour se calmer et se tourna vers Swann, résigné.

"Pardon, je...désolé. Quand est-ce que...Quand veux tu commencer ?"
Swann Twilfit
Swann TwilfitPersonnage décédé
Messages : 1132
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:18
"TU CROIS PEUT-ÊTRE QUE JE LE FAIS EXPRÈS ?"

Swann eut un mouvement de recul sous la virulence des propos du Serdaigle. Il était complètement hors de lui lorsqu’il cracha cette tirade à la figure de la préfète sans crier gare. Le jeune homme se dressa soudainement sur ses jambes et la dévisagea d’un air mauvais.
La Serpentard, toujours assise au sol, se leva brusquement en manquant de se prendre les pieds dans sa robe de sorcière. Elle porta une main sur son sac où sa baguette était rangée de peur que Fitcher ne veuille se venger de ses propos en lui assénant un maléfice. Elle le scruta attendant une réaction de sa part. S’il sortait sa baguette, elle était prête à lui lancé un sortilège en plein thorax. Même si la préfète ne suivait plus l’enseignement des Défenses Contre les Forces du Mal, elle avait obtenu d’excellentes notes à ses BUSEs dans cette matière.

Mais contre toute attente, le Serdaigle tourna les talons et fit mine de s’en aller. Swann poussa un soupir de soulagement… Un duel aurait pu abimer la nouvelle tenue qu’elle portait.
La préfète épousseta sa robe tout en réfléchissant à une autre stratégie pour apprendre à dessiner, puisque visiblement, elle devrait se passer des enseignements de Fitcher en la matière. Ainsi, elle fut particulièrement surprise lorsqu’elle vit Sean revenir vers elle et lui dire :

"Pardon, je...désolé. Quand est-ce que...Quand veux tu commencer ?"

Swann haussa les sourcils. Fitcher devait vraiment craindre O’Connor pour qu’il accepte de l’aider. Elle sauta cependant sur l’occasion : Sean était le meilleur dans son domaine et elle ne pouvait pas se passer d’une aide aussi précieuse.

« Et bien, si tu es disponible, j’aimerai commencer dès demain. On peut se retrouver au club des Arts après le repas du soir pour une séance de travail jusqu’au couvre-feu. » proposa-t-elle.

La jeune femme observa le Serdaigle quelques secondes et jugea qu’il était temps pour elle de le laisser en paix. Elle avait obtenu ce qu’elle voulait après tout. Elle passa devant lui sans un mot et rejoignit la porte de la tour. Cependant, juste avant de descendre les escaliers, elle jeta un dernier regard au garçon en lui disant :

« Fitcher, Tu devrais t’énerver plus souvent : Ça corrige grandement ton bégaiement. »


La préfète s’engouffra dans le passage et laissa Sean, seul, en haut de la tour d’Astronomie.


[ Like a Star @ heaven Fin du R.P pour Swann Like a Star @ heaven ]


Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Tumblr_inline_mynocvDm4D1qkavmj
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Un peu de tranquilité [PV: Swann Twilfit] Icon_minitime