Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred]

Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:46
23 octobre 2008 - Appartement de Klemens à la Cité Cosmos

Un pack de gobière dans une main, Mordred monta énergiquement les marches qui menaient à l'appartement de Klemens. Il avait fini plus tôt aujourd'hui - un miracle vu les circonstances. Les débuts officiels de la "milice" du gouvernement, qui avait pour but de régler les problèmes, surtout à Bristol, lui prenaient tout son temps. Et si c'était agréable de pouvoir travailler avec moitié moins de paperasse administrative, cela nécessitait un certain dévouement, de ce qu'on avait pu lui expliquer…

Quoiqu'il en soit, Mordred était bien décidé à profiter de cette soirée et avait donc décidé de passez chez Klemens à l'improviste, puisqu'il habitait désormais à côté de chez lui. Ce fut donc avec son habituel sourire joyeux qu'il frappa à la porte.

"Salut Klem! Regarde ce que j'apporte!"
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:00
Klem était confortablement installé dans son canapé, un joint de Mandragore entre les lèvres, un verre de Whisky pur feu dans une main et deux cartes dans l'autre. Il fixait Roy attendant que ce dernier ne mise lorsqu'on frappa à la porte. Il fronça légèrement les sourcils se demandant qui ça pouvait bien être avant de poser, son verre et son joint. Il garda toutefois ses cartes, il avait une confiance toute relative en l'honnêteté de Roy, et se dirigea vers la porte.

Un sourire éclatant étira ses lèvres lorsqu'il croisa le regard de Mordred et qu'il avisait le pack de Gobières qu'il tenait dans une main. "Mordred, vas-y entre !" S'exclama-t-il en s'écartant pour laisser entrer son ami. Il précéda l'Auror dans la pièce et s'arrêta devant leur table de jeu improvisé.

"Mordred, j'te présente Roy. Roy-Mordred, il arrêta là ses présentations avant de se tourner vers le nouvel arrivant. On était en train de faire une partie de poker. Tu te joins à nous ?"


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 0:50
Il y avait des bonnes habitudes que l’on ne changeait pas, guerre de gangs ou non. C’était précisément pour se changer les idées que Roy tenait à passer des soirées sans prises de tête avec Klemens, comme si rien ne s’était passé. Il était suffisamment tracassé, encore que les choses commençaient à s’arranger pour lui. En tous les cas, il s’efforçait de laisser ses ennuis au pas de la porte, quand il venait chez Klemens.

L’arrivée de Mordred Lannister tira le trafiquant de leur partie routinière. Il le fixa quelques secondes, incrédule, sans rien dire. Il reposa ses cartes et son joint sur la table, tandis que Klemens les présentait.

« Je sais qui c’est. Ca m’étonne que tu le connaisses aussi, par contre » ajouta t-il à l’adresse de Klemens, sourcils froncés.

Il y avait une espèce d’accusation dans le regard qu’il posait sur lui. Fréquenter des Aurors, franchement ? Roy ne pouvait pas s’entretenir sur le sujet avec lui tout de suite, mais il le nota dans un coin de son esprit. Klemens le connaissait assez pour comprendre ses messages silencieux, de toute façon. Roy n’aimait pas croiser des Aurors, encore moins en ces temps troubles, et surtout pas quand il ne s’y attendait pas. Il s’efforça de ne rien laisser paraître quand Klemens l’invita à leur table. Etrange situation. Il pouvait se détendre, toutefois, Lannister n’était pas vraiment pas le pire des Aurors qu’il avait pu croiser.

« Le monde sorcier est vraiment petit… Vous vous connaissez d’où, tous les deux ? »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 8:49
Mordred fit mine d'ignorer le joint de Mandragore que fumait Klemens et entra dans l'appartement. Mais son sourire s'évanouit lorsqu'il découvrit en compagnie de quelle personne Klemens passait sa soirée.

"Calder, quelle bonne surprise!" dit-il, un peu grinçant. "Je vois que tu as survécu."

Il le savait déjà, bien sûr, mais l'Auror avait encore la guerre des gangs en travers de la gorge. Il avait sauvé Roy d'un fou furieux lors du carnage de Bristol mais celui-ci, en bon gangster, ne s'était surtout pas empressé de lui rendre la pareille. Mordred hésita une seconde à tourner les talons. Ca allait faire jaser au BDA si on apprenait qu'il avait passé la soirée en compagnie d'un mafieux reconnu… d'un autre côté, il n'y avait aucune raison pour que cela se sache, et Roy n'avait jamais été officiellement condamné pour quoi que ce soit. Et surtout, Mordred ne comptait pas laisser Klemens s'en tirer à si bon compte: fréquenter Roy Calder, non mais vraiment!

"Avec plaisir" répondit-il donc à la proposition de Klemens de rejoindre la partie de poker. Il tira une chaise et s'installa à table. "Oh, on s'est croisé un soir dans un bar… Et vous?"

C'est dans ce genre de moments qu'être au courant des "petits services" rendus par Klemens au BDA aurait pu lui être utile. Mais Mordred avait beau savoir que Klemens avait trainé sur la Voie des Miracles, le fait qu'il joue au poker avec un dealer connu n'était pas pour lui plaire.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:23
Klem laissa un "oh" de surprise lorsqu'il constata que ses deux amis semblaient se connaître. Il remarqua toutefois que les deux hommes ne semblaient pas s'apprécier plus que cela. Il sentit l'accusation dans le regard de Roy et il ne put retenir un léger soupir en songeant que son meilleur ami allait sans doute trouver le moyen de lui exprimer son mécontentement avant la fin de la soirée. Et étrangement, il avait la sensation que Mordred n'allait pas se gêner pour en faire de même.

Il laissa l'Auror raconter à Roy comment ils avaient fait connaissance avant de réfléchir une seconde à sa question. Il ne savait pas vraiment comment présenter la chose. Il lui aurait bien avoué que Roy avait été son patron occasionnel mais Mordred lui avait clairement signifiait qu'il ne voulait rien savoir de ses activités passés. Et puis autre point délicat, il ne savait pas ce que l'Auror savait sur son ami. Il semblait avoir vu Roy au cours de la guerre de gang et donc au courant de ses trafics mais rien n'était moins sûr.

"Roy m'a rendu service à de nombreuses reprises. Et on s'est croisé un soir dans un bar aussi."

Il s'esclaffa légèrement avant de tendre un verre en direction de Mordred et de le servir généreusement.

"Et vous ? Vous vous êtes connus comment ?"


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:36
Il lui semblait avoir vu confusément Mordred Lannister dans la foule, ce soir-là. Roy ne savait plus très bien, il était dans un état second, quand il avait affronté Andy McStay, puis il avait fallu rapidement fuir. Dans tous les cas, Roy n’appréciait pas l’idée de se trouver face à un Auror qui lui rappelait sa participation à ce carnage.

« Je suis du genre tenace » se contenta t-il de répondre, avec un bref sourire qui ne parvint pas à masquer totalement sa méfiance.

Mordred et Klemens s’étaient croisés un soir dans un bar… Connaissant Klem, cela pouvait signifier bien d’autres choses que le simple fait de discuter autour d’un verre. Lannister était-il attiré par les hommes ? Roy retint un « Noooon, tu te l’es tapé ? » qu’il aurait aimé lancer à son meilleur ami, si le concerné n’avait pas été présent dans la pièce, mais le regard qu’il échangea avec lui fut assez éloquent. Il se nota de poser cette question à Klemens plus tard, quand il lui aurait expliqué depuis quand il fréquentait des Aurors. Roy eut d’ailleurs envie de lui donner une petite claque à l’arrière de la tête lorsque le loup voulut savoir comment il connaissait Mordred. Posait-il sérieusement la question ?

« J’sais pas, il doit y avoir ma photo quelque part dans un de ses dossiers ? »  répliqua t-il, plein d’ironie, tout en ramassant les cartes pour les battre. Son rictus s’accentua, alors qu’il tournait le regard vers l’Auror. « C'est toujours aussi charmant, le BDA ? J'espère que vous avez gardé Meyer, y avait qu'elle qui avait la décence de proposer du café. »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:55
De l'opinion personnelle de Mordred, Calder était moins tenace que la teigne qui l'avait mis KO. Il devait peut-être la connaître, d'ailleurs, s'ils fréquentaient le même milieu... Il pouvait toujours essayer de savoir. Mordred haussa un sourcil lorsque Klemens leur demanda comment ils se connaissaient. Etait-ce possible, alors qu'il avait fait la taupe pour le BDA, qu'il ignore ce que faisait réellement son copain? Mordred le considéra d'un air profondément sceptique, mais Roy répondit à la question en parlant franchement de ses passages en salle d'interrogatoire.

"Tu n'aurais pas un peu les neurones atrophiés, ce soir?" demanda l'Auror en buvant une gorgée du verre qu'il lui tendait. Il n'y avait pas d'animosité dans sa phrase. Juste un peu d'ironie derrière un ton clairement moqueur.

Il regarda Roy battre les cartes et parler sarcastiquement de Charlotte. Il hésita à répondre qu'elle ne proposait pas du café par décence, mais par automatisme. Etre la binôme de Seamus Finnigan donnait certaines habitudes.

"Oh, désolé de ne jamais avoir fait pareil, je pensais que ça ne te ferait pas beaucoup d'effet. Les gens comme toi carburent à des trucs un peu plus forts, généralement."
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:38
Il devait bien reconnaître que sa question était stupide mais il n'avait pas la moindre idée du nombre de visite que Roy avait pu faire au BDA. Si il s'était fait pincer ou non. Il leva les yeux au ciel face à la remarque de Mordred.

"Mes neurones vont très bien merci. Je pensais juste que tu connaissais Roy autrement que par son travail. Poudlard peut-être. J'ai l'impression que tous les anglais se connaissent déjà grâce à votre école."

Il lui suffisait de prendre l'exemple de Shea et Roy. Et des gens qui se croisaient dans la rue et qui se reconnaissaient. Lui avait la chance de pouvoir recommencer à zéro sans que personne ne l'ait connu adolescent. La différence était frappante.

Lorsque Roy évoqua Charlotte Meyer, Klemens grimaça. Il se souvenait encore de sa rencontre avec la jeune femme et surtout de son collègue.

"Tu dois être un privilégier Roy, j'ai eu le droit qu'a un verre d'eau. Mais j'pense que les loups-garous ont pas le droit aux même traitement là-bas."

Il vida son verre amèrement avant de lever un regard désolé sur Mordred. Il n'avait pas eu l'intention de le blesser avec ses paroles qui ne le concernaient pas vraiment.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:09
Lui et Mordred, dans la même promotion à Poudlard ? Roy jeta un bref coup d’oeil à l’Auror, cherchant à déterminer si son visage lui disait quelque chose. Avec les années, ce n’était pas toujours facile de reconnaître d’anciens camarades. Roy était toutefois persuadé que Mordred Lannister n’avait pas fait partie de sa promotion ni de celle des promotions proches. Il avait été un garçon assez populaire à l’époque, qui parlait facilement avec tous ceux qui avaient à peu près son âge. Roy s’en assura toutefois en posant platement la question :

« Promo de 97, Gryffondor. T’étais dans quelle maison ? »

La réponse de Mordred à propos de Charlotte Meyer lui fit étaler un léger rictus sur ses lèvres, il s’apprêtait à répliquer quand la voix de Klemens s’éleva pour faire un commentaire acerbe. Sourcils froncés, Roy s’arrêta momentanément de battre ses cartes, le temps de poser une question :

« T’as été faire un tour au BDA, toi ? Quand ? »

Il n’était pas au courant de cette histoire. Klemens ne lui en avait jamais parlé. Il posa brièvement son regard sur Lannister -qui devait forcément savoir, lui. Machinalement, Roy distribua les cartes en attendant les réactions des deux hommes, puis jeta un oeil bref à celles qu’il avait tirées.

Spoiler:


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:09
Le membre 'Roy Calder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 6, 10, 10

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 3, 2, 5

--------------------------------

#3 'Dé à 6 faces' : 4


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:13
HRP : j'ai oublié de tirer la deuxième carte, je recommence, pour chaque personnage, dans le même ordre Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] 2222602150



Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:13
Le membre 'Roy Calder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 1, 10, 3

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 8, 1, 1


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:23
Mordred ne se formalisa pas de la réaction incisive de Klemens à propos du café et du verre d'eau. Il n'était pas Charlotte, c'était une affaire entre elle et Klemens. L'Auror était plutôt focalisé sur Roy, malgré le détachement qu'il affichait en se balançant sur sa chaise. Ses yeux avaient rapidement parcouru l'appartement, à la recherche d'un indice sur les habitudes du mafieux dans l'environnement. Mais c'était plutôt sa nonchalance qui parlait.

"97? Je me souviens de toi!" dit-il comme s'il découvrait une information depuis longtemps consignée dans le dossier du BDA. "Tu étais la petite terreur qui retournait la salle commune et qu'il fallait toujours calmer pour pouvoir réviser tranquillement ses BUSEs!"

Avec un sourire franchement amusé, l'Auror se pencha pour prendre ses cartes. Son visage ne montra aucune expression en découvrant un six de lune et un cinq de rune, pas plus qu'il ne tiqua comme Roy révélait ne pas être au courant des antécédents de Klemens avec le BDA. Attentivement, Mordred attendit la suite qui ne manquerait pas d'être révélatrice.

Seule sa main, après avoir fouillé dans ses poches, avança six gallions au milieu de la table, signe de la première mise. S'il avait su, il aurait apporté plus!
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 1:21
Un sourire narquois se dessina sur son visage alors que Mordred lâchait que Roy était une petite terreur qu'il fallait calmer. Il ne l'aurait pas vraiment imaginé autrement en même temps. Son sourire se fana légèrement à la question de Roy. Il prit le temps d'examiner longuement ses cartes et de cacher son malaise derrière une gorgée de Whisky pur feu. Son cinq et son Vif d'Or de plume étaient tout à coup très intéressants.

"Hum... tu te rappelles de mon retour de France ? Et bien... j'ai eu un petit sursaut de conscience on va dire. J't'ai rien dit ni à Val parce que je savais comment vous auriez réagit. T'aurais dit que j'étais stupide."

Ce qui n'était peut-être pas complètement faux. Mais en même temps, il avait eu l'impression que ça l'aiderait à aller mieux. Ce qui n'était pas franchement le cas à la réflexion. Il avait mieux supporté ce qui s'était passé après en avoir discuté avec Samantha. Il n'avait pas eu l'impression d'être jugé et la jeune fille ne lui avait pas fait de chantage, elle. Il s’intéressa alors à la mise que Mordred avait déposé sur la table et siffla entre ses dents.

"Et bien, t'y vas pas de main morte, j'vois que la paye d'Auror rapporte. J'ai pas intérêt de perdre, ça va faire mal sinon. J'vais me r'trouver à la rue."

Il esquissa un sourire amusé avant de rajouter un gallion à la somme que Mordred avait désigné comme petite blinde. Sept gallions de mise de départ était déjà bien pour commencer. Il regarda Roy suivre et découvrir les trois premières cartes du tapis.

Spoiler:


Klemens Dabrosky
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 1:21
Le membre 'Klemens Dabroski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 6, 4, 7

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 6, 1, 2


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:29
Spoiler:

Loin de se vexer du commentaire de Mordred, Roy eut même un petit rire, tout en découvrant les cartes qu’il avait en main.

« J’étais pas si intenable que ça… T’étais préfet, toi, nan ? »

Maintenant qu’il repensait à ses premières années à Poudlard, le nom de Lannister lui disait bien quelque chose. Roy reposa son Vif d’Or de pierre et son sept de plume, face cachée. En attendant que la première mise soit lancée, il écouta la réponse de son meilleur ami, qui le fit brièvement froncer les sourcils. Il se souvenait pourtant lui avoir dit à ce moment-là de ne pas se dénoncer aux Aurors, chose qui lui paraissait évidente pour sa part, mais c’était sans doute un réflexe de malfrat.

« T’aurais pu nous en parler avant de le faire, quand même, ils auraient pu te garder et on n'aurait rien su... Comment tu t’en es sorti, du coup ? »

Roy n’était pas né de la dernière pluie, et il savait comment se passait un interrogatoire au BDA. Si Klem n’avait rien eu -et à sa connaissance, il n’avait pas récolté de peine-, c’était soit qu’il était tombé sur un Auror extrêmement gentil et compréhensif, soit qu’il avait passé une sorte de marché avec eux. Lequel ? Il fallait encore que le loup accepte de le lui dire. Mordred savait peut-être quelque chose ? Son silence était suspect. Roy reporta son regard sur lui et vit à ce moment-là qu’il avait misé, ce qui le détourna un instant de ses pensées.

« Ca va, Lannister, t'as plutôt bien confiance en toi, ricana t-il en suivant la mise. J'ai jamais plumé un Auror, tiens, ça sera une première »

(Roy brûle une carte et tire la quatrième sur la table qui sera...)
Spoiler:


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:29
Le membre 'Roy Calder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 7

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 6


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:01
Mordred écoutait, l'air nonchalant, Klemens raconter son histoire à propos du BDA à Roy. Il se garda bien d'intervenir à la mention du nom de ce Valery, qui avait le mauvais goût d'être mort depuis. Les deuils, Mordred n'était vraiment pas doué pour les gérer. Heureusement, Roy ne semblait pas du genre à s'apitoyer non plus. Klemens n'avait d'ailleurs pas tort de ne pas leur en avoir parlé: Calder n'aurait jamais accepté qu'un de ses proches se rende tranquillement chez les Aurors, même pour une affaire qui n'avait rien à voir. La preuve, du peu que Mordred en savait, Meyer et Finnigan lui avaient demandé de jouer les taupes.

"Préfet, moi?" répondit-il à Roy avec un rire franc. "Tu rêves! C'est déjà un exploit que je sois lieutenant!"

C'était la stricte vérité. Lors des nominations, Mordred ne pensait pas avoir la moindre chance d'être sélectionné. Il était une catastrophe administrative ambulante, son sens du devoir se limitait à ses heures de travail et son manque de tact était un cruel défaut. Ce qui l'avait sauvé était à n'en pas douter ses excellentes capacités de réaction sur le terrain, le fait qu'il s'entende bien avec la grande majorité des collègues, et, comme l'avait souligné Willa, son célibat longue durée. Il était dur de trouver un jeune trentenaire disponible à toute heure et peu regardant sur les horaires faute de petite amie ou de bébé à pouponner.

"T'es bien sûr de toi, Calder. Moi j'ai l'avantage de jouer régulièrement contre des malfrats, je connais vos techniques!"

C'était une plaisanterie, bien sûr, à moins que l'on n'assimile un interrogatoire à une partie de poker, ce qui n'était pas loin de la vérité. Mais Mordred comptait bien sur son sens de l'observation pour gagner contre Roy et Klemens. Il eu une grimace voyante et comique lorsque la quatrième carte fut dévoilée. Bien qu'exagérée, elle trahissait une certaine vérité: ce n'était pas avec une paire qu'il allait aller bien loin...

"Bon, vous m'excusez mais je n'ai rien de plus sur moi, alors je vais parier en noisettes." Il tira de sa poche lesdites denrées qui patientaient là depuis... un peu trop longtemps pour qu'il s'en souvienne. "On fera la conversion quand j'aurai gagné... N'est-ce pas Klem?"
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:57
Comment il s'en était sorti ? La question à laquelle il ne voulait pas répondre évidemment. Il se doutait que Roy ne serait pas dupe mais tant pis, il tenterait le tout pour le tout. De toute manière, il n'aurait pas était inquiété si il n'avait pas été en situation irrégulière et surtout si il n'avait pas un peu trop mouillé dans des affaires louches. Donc finalement, ce qu'il s'apprêtait à donner comme raison n'était pas une excuse. Il haussa donc les épaules d'indifférence.

"Je n'étais pas vraiment coupable dans les faits alors... ils avaient pas de raison de me garder."

Il jeta un léger coup d'oeil à son meilleur ami avant de vider son verre. Il espérait que Roy n'allait pas trop insister, il n'avait pas vraiment envie de tout déballer devant Mordred. Même si ce dernier savait déjà tout. Il se recentra sur le jeu et esquissa un sourire amusé lorsque Mordred grimaça devant la nouvelle carte dévoilée. Elle ne lui apportait rien non plus cette carte. Il lui fallait absolument une plume pour terminer sa couleur. Et pour l'instant, c'était mal engagé.

"Quelle idée de miser tout ce que t'as dès la première manche, Klem pouffa. Mais les noisettes, ça me tente moyen, je suis pas un écureuil. Donc contente de checker et et je fais la même chose. Et si vraiment t'as plus que des noisettes... il reste les vêtements."

Il esquissa un petit sourire mutin. Combien de fois, c'était-il retrouvé à devoir parier sa chemise qu'il récupérait à chaque fois évidemment. Il espérait donc que Roy les suivrait et ne surenchérirait pas. Un Mordred en caleçon le tentait moyennement. Il attendit l'action de son ami et suivit avant qu'il ne dévoile la dernière carte.

Spoiler:


Klemens Dabrosky
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:57
Le membre 'Klemens Dabroski' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 10 faces' : 7

--------------------------------

#2 'Dé à 8 faces' : 5


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:47
Roy décida de ne pas insister, devinant assez bien ce que Klemens avait dû faire pour sortir du BDA sans être inquiété, tout simplement parce que lui-même était déjà passé par là. Nouer des marchés avec des Aurors était monnaie courante, quand ils voyaient quelque chose à y gagner. Et eux, les accusés, n’avaient pas vraiment d’autre choix que d’accepter, sans conditions.

« Oh mais je connais vos techniques aussi » répliqua t-il sur le même ton moqueur à Mordred.

Cependant, cette fois, il s’avérerait que c’était le trafiquant qui ferait du forcing à un Auror... Roy ne grimaça pas en voyant la quatrième carte, un Farfadet de pierre, sortir de la pioche, mais il le faisait intérieurement : il n’avait rien du tout. Tout espoir n’était pas perdu, cependant, si un neuf sortait en cinquième carte… Il aurait une suite qui vaudrait franchement le coup d’être jouée. Roy prit donc la décision de ne pas se coucher et d’attendre de voir ce que les deux autres comptaient faire.

Mordred lui offrit une occasion rêvée de tenter quelque chose, lorsqu’il commença à miser des noisettes. Ah s’il croyait qu’il allait le laisser s’en sortir avec une pirouette de ce genre… Ils en était à la quatrième mise, Mordred et Klemens venaient de checker, Roy n’avait pas encore réagi. Il sut aussitôt ce qu’il devait faire :

« Je relance de sept Gallions. Bon, avec cette mise, il ne lui restait plus grand chose dans ses poches, il devrait être moins gourmand sur les prochaines parties, s’il ne voulait pas jeter sa chemise sur la table, lui aussi. Il tourna un sourire goguenard vers l’Auror. Elle vaut combien ta veste ? Tu peux mettre ton tapis si tu n’as pas assez avec, bien sûr. »

Or le but du jeu n’était pas qu’il se retrouve tout nu dans son salon, évidemment. Mais Mordred était forcé de le suivre s’il voulait rester dans la partie pour le dernier tour. Ou comment obliger les gens à se coucher, selon Roy Calder.

Spoiler:


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:24
"J'ai de quoi t'acheter quatre mois de stocks avec ma veste, Calder" lança Mordred avec humour.

Il songea à la tête de ses collègues s'ils avaient entendus ses propos et checka sans hésiter. Il trouvait Roy bien sûr de lui et, connaissant un peu le personnage, décida qu'il avait une forte propension au bluff. Après tout, il s'en sortait souvent avec des pirouettes lorsqu'il se retrouvait au BDA. L'homme était prudent, mais on ne faisait pas son, hum, "métier" sans un certain amour du risque. Or, il y avait peu de risques dans cette simple partie de poker - ou du moins, ce n'était pas la mise qui était le danger principal.

"Mais je la garderai même si elle valait deux noises. Ton style bristolien ne serait pas très bien vu à Londres, vois-tu. On n'est pas des gueux !"

Le look dealer n'était étrangement pas très bien vu au BDA, même si Roy était plutôt passe partout dans son genre. Mordred jeta un coup d'oeil à Klemens qui avait checké aussi.

"Oh, j'allais oublier, je suis, bien sûr."


Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:20
Klem regarda l'échange entre Mordred et Roy d'un regard amusé. Il n'avait rien du tout pour être honnête et il savait que ce qu'il s'apprêtait à faire n'était pas des plus raisonnable mais il suivit. Après tout, il pourrait très bien se remplumer sur la partie suivante. Et puis, peut-être n'était-il pas le seul à bluffer. Roy était un champion à ce petit jeu après tout.

"Et tu suis avec quoi mec ? Des noisettes ?"

Puisque visiblement, il ne voulait pas se séparer de sa veste et qu'il n'avait plus un rond en poche. Il jeta un regard goguenard à Mordred avant de se saisir de son verre et de le vider d'une traite.

"Bon c'est pas que je m'ennuis mais va falloir penser à montrer vos cartes les cocos."

Il posa son regard sur Roy pour l'inciter à se dévoiler. C'était lui qui avait surenchéri c'était à lui de se dévoiler le premier et quelque chose lui disait que son meilleur ami n'avait rien du tout dans son jeu.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:47
« Oh mais quand tu veux, mec. Tu sais où me trouver. » lança t-il en riant franchement, à la réplique de Mordred.

Un Auror qui lui proposait de lui acheter de la came, rien que ça ! Roy ne pouvait que lui reconnaître un joli sens de l’humour et de la répartie. En effet, c’étaient eux les gueux, les vils trafiquants de Bristol, même si certains -dont lui- vivaient très confortablement. Klemens ne tarda pas à les enjoindre à montrer leurs cartes, alors qu’il y avait eu un flou sur la dernière mise. Roy ne pouvait laisser passer cela, alors qu'il n'avait rien en main. Perdre sans avoir eu ce qu’il voulait ? Ca, non !

« Attends, on n’a pas fini, l’interrompit-il, avant de se tourner vers Mordred. Pas de noisettes. Les vêtements ou rien ! Garde ta veste, si tu veux, tant pis. Il reste la chemise, le pantalon, allez, renfloue-moi ces sept gallions ! Il tapotait en même temps la table, à côté de sa propre mise, pour presser Mordred, un sourire provocateur aux lèvres. Moi j’ai posé de l’argent, les mecs, vous avez pas le choix, si vous suivez, vous misez. Avec ce que vous avez. »

Ce qui concernait le loup aussi. Ce n’était pas lui qui avait lancé l’idée, mais Klemens, et Roy l’avait trouvée assez amusante pour rentrer dans le jeu. Faire jouer un Auror à sa table de poker, c’était pas mal… Au strip poker, c’était encore mieux.


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Mordred Lannister
Mordred LannisterAncien personnage
Messages : 410
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 10:08
"Je te ferai venir au BDA, ça m'évitera le trajet" répondit Mordred, toujours sur le ton de l'humour. "Et ne me dis pas que tu n'aimes pas ça, nous au moins on te sert le café!"

Décidément, il est bien tête en l'air ce soir, et les deux rigolos n'avaient pas l'intention de le lâcher. On voyait bien là les magouilleurs: au lieu de lui faire confiance pour ramener ultérieurement ce qu'il aurait pu éventuellement perdre, on dévoyait le jeu... Mais Mordred était tout aussi joueur et pas pudique du tout. Il tenait juste à sa veste. Décidant donc de les prendre au mot, il se déchaussa rapidement et posa bien au centre de la table ses deux chaussettes. Et une seule chaussure.

"Là, vous avez plus de sept gallions, je crois. Ce sont des chaussettes certifiées BDA, elles ont vécu!"

Lui aussi savait jouer!

"Bon, ces cartes, alors?"

HRP:
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Le choc des cultures [Roy/Klem/Mordred] Icon_minitime