-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving]

Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:58
20 août 2008 - Cité Nimbus de Sheffield


Son costume de portier soigneusement rangé dans sa housse était posé sur son épaule. Une fois n'est pas coutume, Irving avait travaillé de jour pour remplacer un collègue malade si bien qu'il avait toute la nuit devant lui. Il remontait les ruelles des pentes pour rejoindre son appartement tout en planifiant sa soirée. Il pourrait proposer à Jeremy et Juliet d'aller boire une bieraubeurre quelque part et passer récupérer Donald par la même occasion. Il pourrait aussi convier Nora... et Grady bien sûr. Oui, c'était une idée. Il ne se voyait pas rester tout seul ce soir de toute manière. Il avait envie de compagnie.
Il hâta le pas et déboucha devant son immeuble. Le magasin au rez-de-chaussée avait fermé ses portes un mois plus tôt et les marchands avaient quitté leur domicile situé juste au dessus si bien qu'Irving n'était plus que le seul locataire de l'immeuble. C'était à la fois glauque et plutôt plaisant, surtout quant il écoutait les Bizzar'Sisters à fond...

Irving sortit ses clefs et pénétra dans l'étroite cage d'escalier en bois qui desservait les deux étages. Immédiatement des bruits au premier éveillèrent sa curiosité. Il monta les marches et déboucha sur le palier. La porte de l'ancien appartement des commerçants était ouverte sur un homme et ses cartons qui venait manifestement d’emménager.

"S'lut ! lança Irving en faisant un signe de la tête, j'uis vot' voisin du d'ssus !"


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:35
Klem laisse échapper un soupir alors qu'il déminiaturise ses cartons. En tout, il en a trois. Tout ce qu'il a récupéré de chez Valery et ce qu'il avait laissé chez Roy. Il a récupéré le canapé et la télé aussi. Ils sont restés dans un coin de la pièce. Pour le reste, il fait du neuf. Il commence son nouveau boulot dans plus d'une semaine, il a donc décidé de faire du neuf total dans sa vie. Après sa discussion avec Roy c'est ce qui semble le plus ingénieux. Nouvel appart, nouveau boulot, nouveau Klem. Enfin, ça reste encore à prouver ça mais il est plutôt bien parti. Il a plutôt bien remonté la pente même si penser à son ancien compagnon est encore douloureux parfois.

Il regarde son nouveau chez lui en se disant qu'il est quand même plus grand que celui qu'il avait lorsqu'il était tout seul. Il s'est permis cette petite folie en sachant qu'il aurait un salaire régulier qui couvrirait toutes ses factures et même sa potion Tue-loup dont les prix avaient quelque peu baissé depuis l'affaire du mois de Février. Une voix le fit alors sursauter et il se tourna légèrement pour faire face à un type plutôt jeune avec une sacré masse de bouclettes sur la tête. Klem esquissa un sourire courtois et s'approcha du jeune homme la main tendu.

"Salut, moi c'est Klem."


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:55
"Irving." répondit-il en serrant la main du type.

Il avait l'air assez cool de prime abord. Bon ce n'est qu'une première impression mais la barbe de deux,trois jours qu'il arborait le classa immédiatement dans la catégorie des gens fréquentables. Ou peut-être était-ce son tee-shirt informe... Bref, chacun ses critères !

"Si vous avez b'soin d'un coup d'main ou d'un truc en particulier hésitez pas ! Y a qu'nous dans l'immeuble de toute manière, donc..." Il haussa les épaules et se mit à sourire légèrement,... et si la musique est trop forte, envoyez moi un p'tit patronus avant d’appeler la police magique ! Promis j'baisserai !"

Il laissa échapper un éclat de rire en se remémorant la dernière visite des policiers ici. Tapage diurne. Il ne savait même pas que ça existait, dit donc !

"C'est c'qu'ont fait les précédents locataires d'vot' appart'..."
expliqua-t-il en réajustant la housse de son smoking sur son épaule, 10 gallions d'amende, j'l'ai sentie passer celle là !"


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:16
Le type se présente avant de lui proposer son aide en cas de pépin. Comme tout gentil voisin en réalité mais pour Klem, c'est une première d'avoir un gentil voisin et une première aussi de n'avoir qu'un voisin direct. Même dans son taudis, il y avait beaucoup d'appart et beaucoup de gens comme lui en situation plus que précaire. Pendant un cours instant, il se dit que Irving est quand même mieux avec un sourire sur le visage avant de se flageller mentalement. Il est hors de question qu'il commence comme ça. Son sourire s'agrandit à la mention de la musique.

"Pas de soucis. J'aime pas trop mêler la police magique de toute façon, surtout si ça peut se régler de façon cool avant et avec un peu de chance, je viendrais squatter pour écouter aussi."

Il esquisse un léger clin d'oeil avant d'ouvrir des yeux ronds devant la déclaration de son nouveau voisin.

"Y a vraiment des imbéciles dans ce pays. Je compatis, 10 gallions, c'est une somme."


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:46
Ah Ah ! Klem était un amateur de musique. Irving avait eut raison de faire confiance à son instinct. Son nouveau voisin semblait nettement plus intéressant que les précédents locataires.

"Bah si t'écoutes un peu les Bizarr's Sisters, Black Spell ou les Royals Nogtails, y a pas d'soucis ! Tu peux v'nir squatter !"

Il hocha doucement la tête en souriant, heureux de pouvoir parler un peu musique avec quelqu'un sans se rendre compte qu'il venait de passer du vouvoiement au tutoiement. Ça lui rappelait les longues discussions avec Danny au sujet des Wands & Roses ! Dan' adorait ce groupe alors qu'Irving trouvait que leur tube "Knockin' on Hogwart's Door", était de la soupe commerciale...
Il se demanda un instant quel était l'avis de Klem sur la question mais préféra ne pas savoir. Irving pouvait se montrer très virulent envers les fans de cette daube car il le criait haut et fort dans son cerveau: "Non, les W&R ce n'est pas du Rock !"
Il préféra donc orienter la conversation vers un sujet plus...consensuel:

"Musicien ? s'enquit-il alors, moi je joue un peu d'gratte à l'occasion."

Voila qu'il se prenait à espérer que ce fameux Klem soit bassiste. Si Irving avait fait quelques bœufs avec Donald depuis que son pote était en vacances, il savait bien que tout s'arrêterait dès septembre.L'ex-gryffondor n'était pas contre l'idée d'avoir un nouveau pote zicos pour faire quelques soirées concerts. Certes, il avait toujours Juliet et Jerem' mais ces deux là avaient d'autres priorités en ce moment...


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:32
Un sourire se dessine sur les lèvres du loup-garou alors que Irving commence à lui parler musique. Il y a un moment qu'il ne peut plus se permettre d'aller à des concerts ou de se payer le dernier album de tel ou tel groupe. Mais il tend toujours l'oreille lorsqu'il passe près d'une radio. La musique a occupé toute une partie de son adolescence.

"Les Bizarr's Sisters évidemment que j'écoute. C'est mon adolescence. J'avoue, je connais moins les autres, ça fait quelques années que j'ai perdu le fil. Mais je suis pas contre redécouvrir, j'aime la bonne musique."

Petit sourire entendu. Hors de question de lui faire écouter du Christina Moldubec. Il hoche négativement la tête pour répondre à sa question.

"Non pas musicien. Mon copain était danseur."

Trop tard, la phrase est sortie. Il grimace légèrement, il n'a pas réfléchi. Il ne sait même pas comment il a réussi à parler de Valery au passé avec autant de détachement. Sans doute à cause de la discussion légère qu'ils ont commencé.

"Mais j'ai joué un peu lorsque j'étais ado. Pour impressionner les filles, j'ai fait un peu de gratte. J'étais pas trop mauvais mais ça fait dix ans que j'en ai pas retouché une alors."

Petit haussement d'épaule accompagné d'un léger sourire. C'est la vie.


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:14
Son copain. Irving ne sut pas trop comment interpréter cette information. Il décida de la caler dans un coin de son cerveau et d’attendre d’avoir d’autres indices pour se faire une idée plus précise. En fait, il préférait se concentrer sur ce qui est très clair : L’intérêt de Klem pour la musique même si ses références dataient un peu, visiblement :

« Royals Nogtails est un petit groupe originaire de Manchester, plutôt Folk, et Black Spell, c’est du gros son bourrin mais les mélodies déchirent… Si ça t’intéresse j’te prêterai des albums à l’occasion. Il marqua une pause et reprit. P'is si toi t’as des trucs à m’conseiller, j’uis preneur ! J’aime bien découvrir des nouveaux morceaux… »

Son sourire s’agrandit lorsque Klem lui révéla qu’il avait fait un peu de guitare plus jeune, sourire qui se mua en éclat de rire quant il lui expliqua quelles étaient ses motivations : Draguer les filles ! Voila qui anéantissait la théorie qu’il avait établie un peu plus tôt !

« Bah si tu veux te dégourdir les doigts, j ai une gratte juste au dessus ! lança-t-il en pointant son index vers le plafond, Et j’ai même quelques bières au frais ! Ajouta-t-il joyeusement, Enfin, si t’as fini de t’installer bien sûr ! »
Il ne voulait pas, non plus, se montrer trop envahissant.


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:15
Klem hoche la tête lorsque Irving commence à lui faire un léger descriptif des deux groupes qu'il lui a cité plus tôt. Il esquisse un nouveau sourire tout en acceptant son offre lorsqu'il lui propose de lui prêter quelques CD.

"ce sera avec plaisir. Je te ferais volontiers découvrir des trucs mais je suis pas sûr que t'aime. C'est des groupes scandinaves. Ils ont un bon son mais ils sont un peu essoufflés à côté de groupe comme les Bizarr's Sisters."

Il esquisse une petite moue amusée pour se moquer de sa propre culture musical. Il sent qu'il va se plaire ici. Irving ne semble pas le genre de mec à se prendre la tête et le lycanthrope apprécie grandement ce fait. Un sourire beaucoup plus franc se dessine sur son visage lorsqu'il prend connaissance de la proposition du jeune homme. Il jette un léger coup d'oeil autour de lui et décrète avec un sourire.

"Je crois que je suis installé. Et j'avoue que je ne dis pas non à une petite remise à niveau et en plus si t'as des bières. Tu deviens mon meilleur pote."


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 10:20
"Cool."

Irving entraina donc son nouveau voisin à l'étage supérieur. Son appartement mansardé était bien moins spacieux que celui de Klem mais il disposait d'une agréable lumière du nord. Le matelas posé à même le sol et les quelques coussins qui faisaient office de canapé  négligemment entassés près d'une table basse témoignaient de son mode de vie.

"Elle est là."  lança-t-il en désignant d'un geste du menton la guitare posée sur son trépied près de la cheminée recouverte de photographies, c'est pas une marque très connue mais elle sonne bien." ajouta-t-il en accrochant son costume sur la porte de la salle de bain.

Il sortit deux bières et farfouilla quelques secondes dans une caisse pour récupérer les deux vinyles qu'il cherchait puis il posa le tout sur la table basse avant de reprendre la conversation là où ils l'avaient laissés quelques minutes plus tôt.

" Alors comme ça t'es amateur de rock scandinave... dit-il en décapsulant les deux boissons.

Il avait bien remarqué le léger accent du type mais il aurait bien été incapable de dire d'où il venait.

"T'es originaire d'part là-bas ?" demanda-t-il finalement en tendant sa bouteille en direction de Klem afin de l'inviter à trinquer avec lui.


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:05
Klem se laissa entraîné par Irving jusqu'à son appartement. Il jeta un regard appréciateur au tout qui lui prouvait que le jeune homme n'était pas du genre à se prendre la tête. Il avait vécu comme ça pendant des années. Un matelas au sol,des coussins en guise de canapé et un carton retourné comme table basse. Il se dirige vers la guitare dès que son nouveau voisin là lui désigne du menton. Il s'en empare, la soupèse légèrement et avec un petit sourire laisse glisser ses doigts sur les cordes pour leur tirer un petit accord.

"C'est pas la marque qui fait le son."

Il lui décoche un petit clin d'oeil. Il n'a jamais été très fan des gens qui considèrent qu'un truc et bien ou pas bien à la marque qu'il porte. Lui, il est plutôt adepte du "je teste la marchandise avant de me décider". Mais maintenant, tout semble se référer aux grandes marques qui sont dix fois plus chers.

"Ouai j'en écoutais à l'occasion. Surtout parce que j'avais un pote son frère jouait dans un groupe. Mais c'était de la bonne musique. Ils se débrouillaient. Bon, ils ont pas percé mais bon, ils auraient pas survécu, j'pense."

Il hausse les épaules et accepte la bière qu'il lui tend avec un sourire. L'éternelle question sur son origine qui revient. Il hoche légèrement la tête négativement avant de porter le goulot de la bouteille à ses lèvres.

"Pas exactement, je suis polonais. J'ai fait mes études à Durmstrang et y a pas mal de nationalités différentes qui se côtoient là-bas. C'est plus facile pour découvrir différentes sortes de musiques j'imagine. Et toi, Anglais pure souche ?"


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:04
"Pire. souffla Irving quant Klem lui demanda s'il était un anglais pur-souche, t'as d'vant toi un vrai Nimbusien ! Il ricana et leva le bras pour indiquer vaguement une direction , j'uis originaire du quartier du  d'ssus. Le Plat ça s'appelle."

Il but une gorgée et étendit ses jambes sur les coussins avant de poursuivre.

"J'uis parti un an en France pour finir mes études puis j'ui revenu...Bon, sans mes ASPICS."


Il prit un air coupable qui fut vite contredit par un vague sourire en coin puis il laissa planer un petit silence en savourant sa bière fraiche. En fait, il aimait bien rencontrer de nouvelles personnes, surtout quant le contact se nouait si facilement. C'était agréable de pouvoir discuter avec un étranger qui n'était pas formaté avec les sujets de conversation habituels, qui tournaient invariablement autour de Poudlard:

Quelle maison ? Quelle année ? Tu connais p't'être mon petit(e)/grand(e) frère/soeur ? Tu as eu Dérébusor ? quelle horreur ! Parait qu'il a pris sa retraite...

Voilà. En gros. Pour faire simple.

Cette fois, c'était différent. Klem avait l'air ouvert et sociable -assez éloigné du cliché du slave rustre à vrai dire- et c'était très facile de causer avec lui.

"J'avais pas dans l'idée d'revenir m'installer ici mais les loyers défient toute concurrence. C'est l'seul avantage d'la Consumeuse !"

Venait-il de faire une blague sur la terrible maladie qui avait emportée son père ? Manifestement, oui.

"C'est c'qui t'a décidé à v'nir  là ?
demanda-t-il finalement avant de plaisanter, le loyer j'veux dire, pas la Consumeuse hein !"


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:45
Un vrai Nimbusien, c'est original. Il admire en quelque sorte. Lui même n'a jamais pu se résoudre à rester bien longtemps au même endroit. Il a toujours aspiré à bouger et à découvrir le monde. Même avant qu'il ne soit mordu. Avec l'âge, il a tissé des liens avec certaines personnes et il ne veut pas perdre ce qu'il a, c'est ce qui le fait rester et puis, il juge qu'il a suffisamment voyagé et vu de chose. Même si il s'est focalisé uniquement sur l'Europe. Peut-être aurait-il aimé l'Amérique. Il ne le saura sans doute jamais mais ça ne lui manque pas réellement de ne pas savoir.

"C'est sympa la France. Et les diplômes, ça sert pas toujours."

Il esquisse un sourire. Les siens ne lui ont servi à rien. Quand on est un loup-garou, les choses académiques ne sont plus d'actualités. Toutefois, il n'irait pas compromettre toute entente cordiale entre son nouveau voisin et lui dès maintenant. Hors de question qu'il révèle encore une fois son secret par inadvertance. Il avale une gorgée de bière et regarde songeusement le jeune homme alors qu'il parle de Consummeuse. Il en a entendu parlé évidemment mais tout cela reste très abstrait pour lui et il se dit que de toute manière, il y a peu de chance qu'il l'attrape. Il ne va pas cumuler lycanthropie et maladie magique quand même. Ça ferait un mélange douteux à tous les coups.

"Oui, les loyers sont vraiment très attractifs. Et j'avais besoin de neuf. Et je connaissais pas du tout la Cité, c'est ce qui m'a vraiment décidé. Et puis... ça à l'air d'être un coin sympa..."

... Quand il n'y a pas de relents de révolte dans les rues.


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:24
"Ça l'est. Même si la Cité a un peu changé ces derniers temps..."

Irving s'arrêta là. Il n'avait ni envie de parler des émeutes de janvier ni du procès de De Pompadour. En d'autres temps il aurait essayé de sensibiliser Klem aux problèmes des Nimbusiens mais plus aujourd'hui. Il termina sa bière en quelques goulées et finit par s'étirer. C'est qu'il avait un peu faim, là. Il se leva, lança le premier album des Bizarr'Sisters en fond musical et commença à sortir une poêle.

"Désolé, faut qu'j' bouffe un truc. J'ai eu une grosse journée au taf et j'ai pas eut le temps d'manger..."


Il n'avait pas pu prendre sa pause puisqu'il avait fallut qu'il remplace son collègue aux ascenseurs, si bien qu'il n'avait rien dans le ventre depuis le matin. Il attrappa donc deux steaks saignants et demanda à Klem "J't'en mets un ?" avant de lancer la cuisson puis il retourna s'installer sur son coussin, deux bières pleines entre les mains pour finir son explication:

"...J'bosse chez les moldus mais j'arrête dès qu'j'ai trouvé du boulot dans l'monde Magique ! Avec Marchebank au pouvoir maintenant j'ai l'droit ."

Il avait commencé à éplucher les petites annonces mais il n'y avait pas grand chose dans ses cordes pour le moment," Et toi, qu'est ce que tu fais ? "


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:29
"Volontiers."

La proposition d'Irving lui rappelle soudain que lui même n'a rien avalé depuis le début de la journée. Il attrape avec reconnaissance la deuxième bière que lui tend le jeune homme et porte le goulot de la bouteille aux lèvres.

"Rien pour le moment. Mais je commence un nouveau taf au Ministère en Septembre. Dans les transports magiques."

Maintenant qu'il a obtenu sa nationalisation tout semble plus simple. Il a été contacté il y a quelques jours pour le poste auquel il a postulé il y a quelques semaines. Il avale une nouvelle gorgée de bière avant d'esquisser un léger sourire.

"J'espère que tu trouveras un truc qui te plait."


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:07
"Les transports magiques ? Classe ! répondit Irving, en France j'ai bossé pour le RPC - Réseau de Poudre de Cheminette- , c'était tranquille comme boulot..."

Bon, à vrai dire ce n'était pas réellement un emploi qu'il avait eu mais plutôt une punition pour avoir fuguer de beauxbâtons. Deux mois de TIG à ramasser les papiers et les objets perdus par les utilisateurs du Réseau. Ce n'était pas très glorifiant comme travail mais cela lui avait permis de découvrir toute l'étendue de ce labyrinthe sous-terrain.

"Une fois, on est tombé sur une vieille dame dans un tunnel. Elle devait aller chez ses enfants mais elle s'est trompé d'adresse. La cheminée de destination était condamnée du coup elle est restée coincée... Elle était complétement hystérique. Elle courrait partout dans le réseau en hurlant jusqu'au moment où  notre chef d'équipe -un vrai cognard- a essayé de l'attraper pour l'arrêter. Elle lui a balancé un doloris. Bim ! Direct. Elle a cru qu'c'était un rôdeur qui voulait lui piquer son sac à main..." Irving ricana. "Merlin bénisse les mamies !"

Bon il s'avérait que la femme perdait un peu la tête et qu'elle avait été internée suite à cette agression mais cela restait tout de même une anecdote divertissante.

Irving se leva finalement pour tourner les steaks et demanda:

"Tu sais pas s'ils embauchent par hasard ?"


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:04
Un éclat de rire le prend alors que Irving lui raconte l'histoire de la grand-mère coincée dans la cheminée. Il a toujours su que les mamies sont des terreurs de toute manières. Leurs rides et leurs airs innocents cachent forcément quelque chose. Et l'histoire de son voisin lui confirme bien ses suppositions.

"Violente quand même la grand-mère. Un Doloris, elle y a pas été de main morte."

Il esquisse un léger sourire amusé alors qu'il porte le goulot de sa bouteille aux lèvres. La question d'Irving ne le surprend pas. Il esquisse un nouveau sourire en hochant la tête affirmativement.

"Si, j'crois qu'ils ont eu pas mal de départs en retraite ces derniers temps. Ils ont laissé des annonces dans la Gazette j'crois. Perso, c'est un pote qui bosse là-bas qui m'a refilé l'info. Mais j'pense que si tu postules, ils vont te prendre. T'as déjà bossé dans le domaine en France. Ça peut faire que bien dans un CV."

Lui, il est quasiment sûr qu'il a été pris parce qu'il est lycanthrope. Depuis que Marchebank est au pouvoir, les Créatures Magiques se doivent d'être intégrés à la société magique. Il ne sait pas pourquoi mais ce type lui donne froid dans le dos. Il a l'impression qu'il cache un truc pas net ce type et il n'arrive pas à définir quoi. Mais ce n'est sans doute pas le moment de mettre ses doutes au grand jour. Peut-être que Irving l'aime bien Marchebank et il a franchement pas envie de se prendre la tête sur un sujet aussi stupide.


Klemens Dabrosky
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:53
Des départs en retraite ? Quelle aubaine. Irving décida d'envoyer un CV et une lettre de motivation dès le lendemain. Après tout, comme le soulignait Klem, il avait déjà de l'expérience dans le domaine.

Deux heures plus tard, après avoir mangé leurs steaks et disserté, entre autre, sur les bonnes adresses de disquaires sur Bristol, les morceaux de grattes faciles pour emballer les filles et la vilénie des personnes âgées, Irving était toujours occupé à raconter des anecdotes marrantes:

"...et donc là, Myron Wagtail joue les premières notes de  "Romance in the chamber of Secret." Tous les spectateurs présents au concert se mettent à danser un slow- tu sais, c'est la coutume sur ce morceau - donc j'me tourne vers ma prof de potion et là elle me regarde genre "Non mais même pas en rêve..."

Un éclat de rire ponctua cette dernière phrase. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas rit comme ça d'ailleurs.... et cela faisait tellement de bien... Il n'avait pas envie que ce moment s'arrête. Bon ok, il avait peut-être un peu bu mais il aimait cette sensation de douce euphorie. D'ailleurs, leurs verres étaient vides. Cela faisait longtemps qu'ils avaient fini les bières et ils s'étaient depuis attaqué au rhum qu'Irving avait acheté pour faire des gâteaux. Vu la dérouillé qu'ils avaient mi à la bouteille l'ex-gryffondor n'était pas près de faire un baba. Il attrapa le récipient et fit couler les dernières gouttes dans le verre de Klem.

"Fini. Dit-il avec une petite moue triste. Il jeta un œil à l'horloge et ajouta, tout est fermé à cette heure-ci... T'aurais pas un  bon plan pour refaire le plein ?"


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:20
Klem n'a pas passé une aussi bonne soirée depuis bien longtemps. Son rire répond en écho à celui d'Irving et il se tient presque les côtes essayant de reprendre son souffle alors que son nouvel ami lui raconte comment il a suggéré un slow à sa prof de potion. Une chose est sûr, il aurait été copain avec Irving si ils avaient été à l'école ensemble. Il se passait tellement de truc drôle avec lui qu'il ne voyait pas les choses autrement. Il pouffe de rire lorsque le jeune homme vide leur dernière bouteille dans son verre.

"Siiii !! Attends, j'envoie un patronus à Roy. Il va nous ravitailler. T'es pas contre un peu de Mandragore ? J'crois qu'il doit en avoir."

Il tire sa baguette de sa poche et se concentre légèrement avant que son loup argenté ne sorte de sa baguette. Rapidement, il invite Roy à leur petite fête improvisée et lui demande de ramener de quoi boire et de quoi se détendre. Il esquisse un léger clin d'oeil à Irving alors que son messager brumeux s'estompe pour aller porter son message. La soirée ne fait que commencer.


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:09
Roy avait prévu de laisser son ami s’installer à Nimbus, et de ne passer que le lendemain aux nouvelles. Il fut donc assez surpris de recevoir chez lui le Patronus de Klemens, mais en quelques phrases, il saisit la situation, et cela le fit sourire. Correction, cela n’avait rien étonnant venant de quelqu’un comme Klemens de parvenir à improviser une petite fête avec les premiers gars du coin qu’il trouverait, c’était même tout à fait son genre… Et c’était assez celui de Roy de s’inviter.

Il n’eut pas besoin de passer dans une de ses planques pour prendre de la mandragore, il lui en restait quelques sachets de leur dernière soirée fumette avec Klemens, pour fêter son départ. Le temps de prendre les bouteilles de rhum et de Whisky pur Feu qu’il leur était resté, il était prêt. Ce qui était bien quand on était sorcier, c’était que d’un coup de baguette et d’un petit tour sur soi-même, il était possible en quelques secondes de glisser plein de choses dans sa poche, et d’atterrir dans une ville à des centaines de kilomètres.

Une fois sur le palier désert de Klemens, Roy n’eut qu’à suivre les bruits de guitare et de rire pour comprendre qu’il s’était logé au-dessus. Il frappa un coup avant de pousser la porte laissée ouverte, et découvrir son meilleur ami en compagnie d’un bouclé, dans une ambiance complètement détendue.

« Une journée à peine et tu peux déjà plus te passer de moi ? ricana le trafiquant, en déposant près de Klemens le paquet remis à la bonne taille de mandragore, et le sac contenant les bouteilles, avant de se tourner vers le propriétaire des lieux. « Roy, j’suis son bon plan officiel ! »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:44
"Classe, ton patronus" souffla Irving en hochant la tête d'un air appréciateur, J'crois qu'le mien c'est un licheur, ou un truc du genre... J'uis blasé."

Enfin à vrai dire, la seule fois où il avait réussi à en convoquer un, il n'avait pas vraiment de forme déterminée. Mais un loup, ça c'était d'enfer. Le genre de truc qui devait encore mieux marcher que la guitare avec les filles ! Et comme si cela ne suffisait pas, Klem avait même des bons plans pour obtenir de l'alcool à des heures pas possible. D’ailleurs,  la porte venait de s'ouvrir sur son revendeur qui était déjà là:

"Vas-y! Entre ! lança Irving en lui faisant signe d'approcher. Il se leva, serra la main du type qui semblait avoir approximativement le même âge que Klem et tapota toutes ses poches à la recherche de son porte-feuille, Moi c'est Irving. On t'doit combien ? demanda-t-il en poussant un coussin du bout du pieds pour inviter le gars à s'asseoir avec eux.

A en juger par la franche camaraderie qui régnait entre les deux gars, ils avaient l'air de plutôt bien se connaitre:

"Ça fait longtemps qu'vous êtes pote ? s'enquit-il en se rasseyant, en tout cas t'as fait vite, ajouta-t-il en se tournant vers Roy, tu connaissais déjà la Cité ?"

Hors jeu:


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:19
Un licheur. Klem éclate de rire. C'est trop drôle. Il ne s'inquiète même pas du fait que son patronus puisse mettre la puce à l'oreille de son voisin. Il est d'ailleurs encore mort de rire quand Roy passe la porte et son rire redouble à l'entente de la dernière phrase de présentation de son ami.

"Mon bon plan"

La phrase est lâchée entre deux soubresauts de rire.

"Roy ta phrase... prête à confusion. Quoique je dis pas non, je te l'ai déjà dit."

Petit sourire moqueur alors qu'il plante son regard dans celui du trafiquant. Lorsqu'il voit Irving sortir son portefeuille, le jeune loup s'insurge.

"Hey mais range ça. Roy s'invite, il fournit. Comme pour les croissants avec Shea, c'est pareil."

Il fait mine de réfléchir à la question de son voisin.

"Euh... cinq ans je crois. Depuis que je suis arrivé ici, donc ouais, ça doit être ça. Cinq ans."


Klemens Dabrosky
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:57
Roy leva les yeux au ciel au commentaire de Klemens, bien sûr, il n’avait pas pu s’empêcher d’interpréter sa phrase de travers. Il reporta son regard sur le dénommé Irving, qui lui semblait bien jeune… De l’âge d’Adrian, à tout casser. Il les laissa échanger quelques paroles, le temps de s’asseoir en tailleur sur l’un des coussins étalés sur le sol.

« Ouais, j’me coltine cet espèce de pervers lubrique depuis cinq ans, confirma t-il, en donnant un petit coup pour la forme aux côtes de Klemens. Et pour le coup, tu m’as invité, n’essaye pas de minimiser ma générosité, je te prie. Puis il se tourna vers Irving, haussant les épaules, un léger sourire aux lèvres. T’inquiète, c’est gratuit, il paraît qu’il faut faire faire ça avec ses potes. »

Charrier Klemens, l’une de ses activités favorites. Roy sortit du sac une bouteille de rhum qu’il tendit à Irving, lui laissant le soin de servir et se laissant à lui l’occasion de répondre :

« Nope, je connais rien du tout de cette ville, je viens du pays de Galles, à la base. Après Poudlard, j’ai pas trop quitté la périphérie de Londres… En fait, je connais d’ici que l’appart de Klem, j’étais venu le voir avec lui quand il a choisi. On était en coloc, avant qu’il me lâche. » expliqua t-il, un sourire moqueur à l’encontre de Klemens.

Roy se souvint à cet instant de ce qu’il avait dit plus tôt, et jeta un regard autour de lui, comme s’il s’attendait à voir surgir une quatrième personne.

« En parlant de Shea, ça manque de meufs ici… Elle habite la cité Nimbus, elle aussi, nan ? »


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Irving Whitaker
Irving WhitakerCupipi décédé
Messages : 4386
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:23
Irving observa la joute entre les deux amis. Visiblement leur petit jeu était bien rodé. Il faut dire qu’en cinq ans d’amitié, ils avaient eut le temps de le peaufiner. L’ex-gryffondor servit trois grosses rasades tout en écoutant Roy. C’était donc l’ex-colloc de Klem. Voilà pourquoi ils semblaient si complices, se dit-il avant de relever subitement la tête :
« Shea ? Shoshanna Gruffydd ? S’enquit-il en regardant tour à tour les deux gars, Ses parents habitent deux immeubles plus haut ! » Ajouta-t-il.

Finalement, Klem avait beau être originaire d’une autre partie du globe, ils en revenaient toujours à la loi du « deux degrés de séparation du monde Magique» :  Chez les sorciers, tout le monde connaissait tout le monde.

A l’instar des McNeil ou des Whitaker, les Gruffydd était une famille qui vivait à la Cité Nimbus depuis plusieurs générations et Shea faisait partie des habitants qui entretenait l’esprit de solidarité caractéristique de la ville ouvrière. Elle était passée voir Irving plusieurs fois depuis qu’il avait emménagé tout seul juste pour discuter ou voir s’il n’avait besoin de rien. Elle s’était toujours montrée particulièrement bienveillante, aussi Irving n’hésita pas et enchaina sur la remarque de Roy:

« On l’invite ? ! Comme ça tu pourras voir mon licheur, plaisanta-t-il en coulant un regard vers Klem.

Irving convoqua son patronus – qui ne ressemblait vraiment à aucun animal connu- et l’envoya chercher la jeune fille avant d’ajouter : T’as vu ? Bordel. Pourquoi j’ai pas un aigle, ou un cerf, … »


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 20022510495774479
Shea Gruffydd
Shea GruffyddProfesseur de Vol
Messages : 165
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:42
Dans deux semaines, je débutais une nouvelle année prometteuse de surprises à Poudlard. Mais avant ça, j'avais fait le tour du pays pendant l'été. En cette fin de mois d'août, je passais du temps avec ma mère à la Cité avant que nous partions pour le festival d'Edimbourg, retrouver des amis. j'en profitais aussi pour voir des amis, comme Julianna. Frileuse du transplanage, je ne reviendrai pas avant Noël à cause des heures de train.

Le patronus d'Irving nous a prises par surprise alors que nous buvions le thé avec ma mère en commentant les derniers résultats de Quidditch. J'ai froncé les sourcils en me posant encore une fois la question de ce que cette forme pouvait bien représenter. Mais ma mère l'a reconnu avant et s'est levée pour ouvrir un placard et me tendre une bouteille d'alcool d'hydromel vieux de plusieurs années.

– C'est Irving qui vient chercher ça pour sa mère, tu peux lui apporter ?

J'ai pris la bouteille d'un air suspicieux et j'ai jeté un regard à Juliana avant de rire. J'ai acquiescé en fermant les yeux.

– Bien sûr, maman.

– C'est un cadeau pour son père.

J'ai soupiré. Voilà qui nous ferait une petite sortie. Habituée, j'ai ouvert la porte de chez Irving en brandissant fièrement la bouteille.

– A ton bon coeur, Whitaker ! J'espère que tu es décent !

Et dans l'appartement je me suis figée, la bouteille en main, Julianna à mes côtés. J'ai scruté les trois garçons, dubitative.

– Il y a une sauterie, j'étais pas au courant ?


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:02
Quand l'étrange patronus d'Irving arriva, Juliana buvait tranquillement un thé avec la famille Gruffydd, profitant de la présence de son amie. Shea s'en irait bientôt à Poudlard et les occasions de se voir se feraient plus rares. Ce sage début de soirée prit néanmoins un revers inattendu et les deux jeunes femmes gagnèrent l'appartement d'Irving, un Whitaker que Juliana avait déjà croisé à l'occasion. Julia entra à la suite de Shea et surenchérit :

"Coucou Irving, tu voulais de la compa..."

Sa voix mourut lorsqu'elle reconnut les deux hommes installés autour du canapé. Par le caleçon de Dérébusor ! Ne pouvait-elle plus faire un pas dans ce pays sans tomber sur ces deux-là ?! Si Juliana était toujours contente de croiser Klemens, les choses n'étaient pas simples entre Roy et elle. Dire qu'ils habitaient dans la même rue et que c'était ici, dans un petit appart' de la cité, qu'ils se croisaient...

"Tiens, salut Klem' et Roy, ça va ?", lança-t-elle avec un sourire emprunté, son enthousiasme envolé. Un peu mal à l'aise, elle s'avança pour faire la bise aux trois garçons, avant de se retrancher près de Shea. Juliana était d'ordinaire plutôt à l'aise en société, mais la présence de Roy l'intimidait. Elle ne savait pas sur quel pied danser avec lui, chaque rencontre faisant évoluer, en bien ou en mal, son opinion à son sujet. Enfin ! Avec un peu de chance, Shea avait été appelée ici pour picoler, auquel cas Juliana saurait parfaitement noyer son trouble dans la boisson. Elle était très douée pour cela...


The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] 18091301182779390
Merci à Juliet
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
The Neighbours [Klemens, Lilly, Roy, Shea, Juliana & Irving] Icon_minitime