-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus]

Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:20
Gnihihi Darren Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2628456867 Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2628456867 (hum pardon l'émotion Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1935446143 J'arrête de flooder Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150)




Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 140712040447937589
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:07
Comme promis, voici quelques nouvelles de l'avancée de nos discussions. Nous sommes déjà en mesure de vous annoncer que nous avons choisi de partir sur l'idée qui a eu le plus de succès, à savoir celle de la révolution suivie d'une période de dictature (de Leopold & acolytes Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 230467173). Pendant celles-ci, plusieurs groupes s'affronteront et trouveront leurs Q.G dans les différentes villes que nous avons joué jusque là, ce qui donnera la possibilité à vos personnages de s'engager dans différents camps. Nous allons également réfléchir aux idées qui ont été proposées pour redéfinir le rôle de Poudlard.
Petite précision sur la dictature, il ne s'agira pas d'une dictature mardolienne (ni du MIM à proprement parler), ses modalités sont encore en discussion, tout comme le devenir de nos amis mardoliens.

Vaste programme, donc, pour notre forum qui n'a connu que la paix et quelques attentats et autres vengeances masquées jusqu'à présent, cela va donc nous demander pas mal de discussions et une restructuration du forum, tout ça pendant la période la plus chargée au niveau universitaire, il est donc probable que la mise en place du nouveau contexte se fasse courant juin. Merci d'avance pour votre patience, nous pensons qu'il est important de prendre le temps de tout bien préparer pour repartir sur des bases solides !

Nous voudrions que ce nouveau contexte se base sur différents pôles, donc avec différents groupes dans différentes villes (le Ministère, Poudlard, les différentes villes comme Bristol, Pré-au-Lard, Aber...) et avec différents personnages clefs à la tête de ces pôles. En effet, c'est à travers de personnages emblématiques que l'on peut faire vivre un contexte, des personnages joués par des joueurs motivés et actifs qui créent des intrigues autour d'eux, ce qui nous a manqué dernièrement car la plupart de nos persos sont des monsieur-tout-le-monde, tandis que nos politiques/mardoliens sont des PNJ.

Voilà pourquoi nous voudrions savoir lesquels d'entre vous seraient prêts à envisager de jouer un personnage de ce style, par exemple un(e) chef d'un mouvement de résistance, un membre important de la dictature, un Parrain de la mafia, ce genre de choses. Cela peut être des personnages existants (coucou Roy What a Face) comme des personnages créés : l'abandon de personnages peut aussi servir à ça, à laisser de côté des personnages intéressants dans la vie de tous les jours au profit de personnages qui permettraient de donner vie à un contexte de crise. Ce que nous recherchons ce sont des persos originaux, pas que des éventuels résistants de préférence, des persos sur le destin desquels il faudra aussi savoir être souples car ils seront importants pour le contexte, et que le contexte est voué à évoluer. Sachant que ce contexte est encore en discussion et encore assez flou, nous vous en parlons tôt afin que vous puissiez commencer à réfléchir, et s'il y a des intéressés, que vous nous transmettiez vos idées. Peut-être que vos idées de personnages seront différentes de ce que nous aurions pu penser, donc autant l'inclure dans la préparation du contexte :bouing:Bien sûr on se réserve le droit de refuser des idées un peu trop farfelues ou inconciliables avec ce qui a été décidé, mais vous savez que nous sommes ouvertes à la discussion Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1296131409

Donc voilà, prenez le temps de la réflexion, sachant que ça peut demander un peu plus d'investissement qu'un personnage lambda, mais que ça peut être très sympa aussi ! Le but étant que ça ne soit pas le staff qui tire le contexte à coups de trames secrètes mais que le contexte se crée spontanément par ses membres comme c'était le cas aux débuts du forum Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1296131409

En attendant n'hésitez pas continuer à nous donner vos idées (et bien sûr à ne pas vous vexer si on ne les retient pas, c'est juste qu'on ne peut pas tout retenir ou qu'on a déjà prévu autre chose, mais c'est toujours bon de savoir ce qui pourrait plaire). N'oubliez pas que les topics d'abandons de personnages et de trames sont toujours ouverts et que nos boîtes MP sont là pour toutes questions Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1296131409

Bonne soirée ! Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 3350666487


Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Samaël Smith
Samaël SmithAncien personnage
Messages : 1287
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:24
Je peux proposer Alastair ou John pour mener un groupe de révolutionnaires What a Face Quelques petites idées germent dans mon esprit Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1296131409



Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 140712040447937589
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:05
On prend note Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2628456867

Alors, quelque chose que j'ai oublié d'expliquer dans mon message de tout à l'heure, c'est que les joueurs qui incarneraient ces personnages-clefs dont j'ai parlé auraient une certaine liberté de manoeuvre pour donner vie au groupe qu'ils dirigent aussi. Ce seraient des meneurs du jeu de leur groupe, qui seront impliqués dans la gestion de leur groupe, en lien avec le staff bien sûr. Ça veut dire qu'on attendrait d'eux d'animer un peu le RP de leur groupe, en gros (comme trouver des idées et lancer des RP communs à tous par exemple). Avoir plusieurs de ces meneurs de jeu permettrait de dynamiser un peu le contexte Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1296131409

J'en profite pour dire que si jamais vous avez des envies de personnages qui ne soient pas humains, ça peut s'envisager aussi, sait-on jamais : des elfes de maison, gobelins, loups-garous, ce type de créatures qui sont impliquées dans la société sorcière et qui voudraient par exemple se battre pour leurs droits. Après tout, le futur dictateur est le directeur des créatures, donc si vous avez toujours rêvé de porter une taie d'oreiller, c'est le moment Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1317810029


Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Juliet E. Wilson
Juliet E. WilsonCapitaine de l'équipe nationale de Quidditch
Messages : 2269
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:07
J'ai quelques idées pour un perso qui me viennent (à définir s'il est plus révolutionnaire ou partisan de la dictature, peut-être plus le deuxième, parce que tout mes persos risquent d'être du côté de la Résistance, ou neutres Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150). Quitte à abandonner quelques uns de mes persos, pour lui faire de la place dans ma tête ! Un (ou une, tiens, girl power !) méchant sans trop de scrupules et sans attaches, histoire que son destin soit souple! Je vous enverrais un MP rapidement, je pense, pour voir s'il peut (ou si elle peut) s'inscrire dans le contexte Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 990527931
Jacob Dalhiatus
Jacob DalhiatusDirecteur de Département
Messages : 158
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:43
Wooooow Juliet en bad-Girl, je valide tout de suite! Ana Sorden jubile devant cette succession inattendue!

Bon sinon, j'espère que mon nouveau personnage pourra s'intégrer également dans votre contexte révolutionnaire. Comme vous pouvez d'ores et déjà l'imaginer, je me voyais plus du coté de la Dictature, comme un fidèle allié de Leopold.

 Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 934440660 

Au départ, Jacob occuperait la place du chef du Département des Accidents et Catastrophes Magique, au niveau 3 du Ministère de la magie. (Apparemment c'est dispo, dixit Margot) J'ai pas mal d'idées sur le rôle que pourrait jouer ce ministère dans la mise en place de la Dictature, mais je vous enverrai tout cela par Mp. Car je pense qu'il y a moyen de faire pas mal de choses de bien autours des Oubliators, ceux-ci pouvant devenir une arme stratégique au service de la dictature. Avec Alastair, Lilly et Théo, il y a moyen de bâtir un truc sympa, et nul doute qu'il va y avoir des divisions^^.
Ancien héros de la grande guerre, et grand artisan de la victoire du MIM, Jacob (un sang-mêlé) a de très grandes ambitions politiques. Il nourrit une profonde rancœur à l'encontre d'Alan Fiennes, qui a osé nommé cet hurluberlu de Richard Dalnox à la place qui lui revenait de droit : vous comprendrez, celle de numéro 2 du MIM, et chef du département de la Justice.

Bref il y a de la jalousie dans l'air et beaucoup de frustration. Inutile de vous dire que Jacob est aux aguets, tendant l'oreille à droite et à gauche pour saisir la bonne occasion de jouer un sale tour à ses acolytes du Parti. De plus, Jacob aimerait changé radicalement le rôle des Oubliators, mais pour l'instant la politique trop molle du MIM l'en empêche.
C'est un homme qui peut se révéler très dangereux dans l'exercice du pouvoir. Aussi austère que cynique, ne reculera devant rien pour mater une révolution. Il n'aura pas peur de se salir les mains si cela peut servir ses propres intérêts et ceux de la future dictature.   

Bon je vais faire ma fiche qui vous aidera sans doute à y voir plus clair sur mon perso, et si vous avez des remarques ou des questions sur Jacob, n'hésitez pas. Jacob n'a qu'un objectif, servir au mieux la future Dictature Leopoldienne et il a besoin de vous^^


Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 190422020911987385
Nate Windstom
Nate WindstomAncien personnage
Messages : 599
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:06
Bon allez, je me lance Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150 J'ai un personnage en réserve que je vais pouvoir adapter au contexte. Les révolutionnaires comptent désormais dans leur rang une (ancienne-)Mardolienne (à voir en fonction du contexte) chef de file d'un mouvement féministe parce que bon, faut pas exagérer, y'a un moment où on ne peut plus tout accepter, il faut se rebeller !

Pour ce qui est d'après la révolution, je verrai en fonction du contexte. Il est possible qu'elle soit d'abord en faveur du gouvernement mis en place et change d'avis plus tard, qu'elle soit directement dans la résistance, voire même qu'elle reste fidèle au régime. Je verrai en fonction de mon envie, des besoins, de l'évolution du jeu en fait Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150


Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 917060Natesign

Irving, reine des kits Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150 Ship
Roy Calder
Roy CalderPropriétaire d'un haras
Messages : 2891
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:13
Puisqu'on me fait si gentiment coucou, je ne peux que rappliquer Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1935446143

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée des pôles d'influence dans les villes en jeu :yep:Ca devrait permettre de faire participer tout le monde au contexte, rassembler les membres autour de rp/trames de groupe, chose qui manque un peu, en effet 🇲🇬Bref de belles perspectives rp !

Je reste à mes trois personnages pour le moment, j'ai peur de ne pas pouvoir assumer un nouveau compte, en tout cas pour l'instant. Surtout si Roy joue un rôle important et je le propose volontiers pour mener un groupe à Bristol Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2628456867

Si j'ai bien compris, il y aura tout d'abord une période de révolution, avant la dictature de Leopold. Je ne sais pas si Leopold va utiliser la révolution pour se hisser au pouvoir (en se montrant du côté des revendicateurs, après avoir joyeusement retourné sa veste de pro-MIM Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150), et du coup, il aurait l'appui du peuple pour s'installer très sournoisement dans son siège de dictateur premier du nom Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150 ou s'il va au contraire mater cette révolution puis faire un coup d'Etat... Je suppose que c'est en discussion dans les méandres mystérieux de l'Antre Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2222602150

Bref, je me disais juste que Roy peut tout à fait mener un groupe de révolutionnaires (parce qu'il a bien envie de faire bouger les choses) qui pourra devenir par la suite une mafia au service de Leopold Ier What a Face Parce qu'il va y avoir du boulot pour maintenir Leo dans sa sphère de pouvoir, j'imagine. S'entourer de trafiquants en tout genre, déjà bien organisés dans leur commerce parrallèle, et se servir d'eux pour faire pression sur la population, pour obtenir des renseignements, ou faire assassiner des opposants politiques, peut lui être utile Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1935446143 Et Roy est tout à fait prêt à l'aider si les Gallions suivent derrière Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1935446143

Voilà voilà, donnez lui les clés de Bristol, il tâchera de pas les perdre Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 2774444739Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 1317810029


Roy Calder

Walking on the sunny side

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Redéfinition du contexte du forum [Post-hiatus] - Page 3 Icon_minitime