Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven)

Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:55
2 février 2008, Pré-au-Lard

" -Steven Harrisson, deux R, deux S.
- Super, vous êtes inscrits ! Tenez, du jus de citrouille, c'est gratuit !
- Oh, merci beaucoup !"

Steven but avec joie son verre que venait de lui donner un des animateurs du grand jeu qui se déroulait à Pré-au-Lard. Il avait trouvé le contexte sympa et l'enthousiasme qu'avait manifesté Gregory pour participer l'avait poussé à s'inscrire. Tandis que son camarade s'inscrivait et buvait son jus de citrouille à son tour, le Poufsouffle balaya les environs du regard. Plus loin, David était également en train de s'inscrire en compagnie de sa petite-amie dont Steven n'arrivait jamais à se souvenir de son nom. La jeune fille était lovée contre David, la tête contre sa poitrine. Des élèves plus jeunes avaient été également autorisés à venir à Pré-au-Lard, exceptionnellement, et le jeune homme les trouva peut-être un peu trop turbulents. Après avoir écouté le discours d'une ravissante femme, la foule se pressa vers les panneaux où venaient de s'afficher les équipes. Il repéra son équipe et lut plusieurs fois l'énigme avant de chercher ses coéquipiers du regard. Il reconnut Grady, de sa maison, un peu plus loin qui venait d'embrasser Nora et le rejoignit en quelques pas. Il salua ses autres équipiers et constata qu'il était le benjamin de l'équipe.

"- Bonjour ! Enchanté, moi c'est Steven ! dit-il aux trois adultes qu'il ne connaissait pas. Levant les yeux au ciel pour voir s'il y avait du soleil, le Poufsouffle plaça une main en visière sur son front, gêné par la luminosité. Vous avez une idée pour l'énigme ? demanda-t-il de plus en plus dérangé par le soleil. J'espère que c'est n'importe où, sauf dans un endroit où il y a du soleil ! Ça tape aujourd'hui !" Bien qu'on était en pleine hiver, le soleil pourtant faible le dérangeait au plus haut point. Étrange... Lui qui d'habitude adore le beau temps.


Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Signa_10

Kit Par Irving Ship
Grady McNeil
Grady McNeilTenancier du Hufflepub
Messages : 222
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:51
Grady était encore en train de digérer le fait qu'il sorte avec une fille. Et pas avec n'importe laquelle ! Avec Nora ! Ses camarades de dortoir l'avaient charrié sur son sourire idiot mais tant pis, il était trop heureux. Surtout qu'aujourd'hui, il allait à Pré-au-Lard avec Nora : son premier vrai rendez-vous avec une fille ! Il avait espéré passer tout l'après-midi avec Nora mais sans qu'il ne se rende vraiment compte, il se retrouva embriguadé dans une chasse au trésor. Enfin, tant qu'on lui donnait du Jus de citrouille bien frais, ce n'était pas bien grave ! Son seul ennui était de ne pas être dans la même équipe que Nora mais l'avantage d'être dans la même maison que sa petite-amie - il adorait ce mot, il adorait le dire "petiteamiepetiteamiepetiteamiepetiteamie" - c'est qu'ils se voyaient tous les soirs dans la Salle Commune.

- Salut Steven ! lança-t-il jovial. Ils n'étaient pas dans la même année mais Steven était le préfet de cinquième année et puis de toute manière, les Poufsouffle se connaissaient tous.

Mais s'il était content de voir quelqu'un de sa maison, il le fut encore plus de voir approcher une personne de sa famille.

- Juliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! lança-t-il à sa tante avec un enthousiasme tout Gradyen et un immense sourire sur le visage. Comment tu vas ? Ca fait longtemps ! Le restaurant, Joël, tout ça ? J'suis content de te voir !

Il serra Juliana dans ses bras - il était bien plus grand qu'elle, c'était marrant - avant de se retourner vers Steven.

- On peut se mettre à l'ombre si tu veux mais je ne trouve pas qu'il fasse si chaud ! Et pour l'énigme... "Je transporte vos nouvelles", un hibou peut-être ? Mais ça colle pas forcément avec le reste.


This is a place where I feel at home

By the cracks of the skin I climbed to the top, I climbed the tree to see the world. When the gusts came around to blow me down, I held on as tightly as you held onto me (⚡️) Until it disappeared


Crédit signature : northern lights
Juliana McNeil
Juliana McNeilRésistante DPP
Messages : 1377
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:44
Le jus de citrouille était particulièrement délicieux. Juliana se lécha les babines avec satisfaction et songea qu'il lui faudrait demander le producteur à un organisateur, pour le restaurant. Elle voulait servir des jus aussi bons ! La jeune fille se sentait d'une humeur particulièrement joyeuse aujourd'hui, et ce fut en sautillant presque qu'elle se dirigea vers son équipe. Avisant Grady, elle remercia Merlin de les avoir mis dans la même équipe, rendant la chasse au trésor particulièrement amusante. 

"Graaaaaaaadyyyyyyyyyyyyyyyyy !", s'exclama-t-elle avec encore plus d'enthousiasme que son filleul. "Tu m'as manquéééé ! Tout va bien, Joel va bien, le restaurant va bien !"

Elle se laissa aller à l'étreinte en protestant pour la forme contre son neveux qui était plus grand qu'elle, et salua les autres membres de l'équipe.

"Nan j'ai pas chaud moi ! Boarf l'énigme...Faut être un Serdaigle pour deviner ! Moi j'suis une Gryffondor ! Hé, j'ai faim..."


Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) 18091301182779390
Merci à Juliet
Sean Fitcher
Sean FitcherAncien personnage
Messages : 273
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:48
Il se demandait vraiment ce qu'il faisait là. Qu'espérait-il trouver en venant ici, Ashley ? Et pour lui dire quoi ? "Reviens, je ne sais pas ce que je vais devenir sans toi" ? C'était pitoyable. Et il n'aurait probablement pas réussi à aligner deux mots. Il était pathétique, et il ne parvenait pas à se débarrasser de cette désagréable impression d'être revenu au point de départ. Seul, encore, pas moins timide qu'avant, pas plus sûr de lui, et encore plus malheureux. Il n'arrivait toujours pas à croire que c'était fini, pourtant il devait s'y faire, en commençant par quitter cet endroit où il risquait de tomber sur son pe...ex-petit-ami.

Il s'éloignait un peu de la place de Pré-au-lard pour transplaner dans un endroit où il y aurait moins de monde quand un jeune-homme en polo violet lui était tombé dessus et l'avait encouragé à s'inscrire à une chasse au trésor. Sean avait refusé poliment mais son interlocuteur s'était montré plus qu'insistant et avait fini par lui extorquer son nom et voilà qu'il se retrouvait inscrit à un jeu à laquelle il n'avait pas la moindre envie de participer, un verre de jus de citrouille dans la main. Génial. Il hésita à partir mais décida de rester le temps d'entendre les consignes. L'énigme éveilla un peu sa curiosité -il n'était pas à Serdaigle pour rien- et il ne résista pas à l'envie d'essayer de la résoudre, bien qu'elle soit beaucoup plus difficile que celle que leur servait le heurtoir en forme d'aigle de la salle commune.

Sean rejoignit l'emplacement prévu pour son équipe. Deux élèves de Poufsouffle était déjà là, ainsi qu'une jeune femme un peu plus vieille que lui qui semblait bien connaitre l'un des deux. Il écouta en silence les conversation de ses coéquipiers tout en réfléchissant à l'énigme. Il fut déconcentré parce quelque chose qui vient lui chatouiller la nuque. En passant une main derrière sa tête il constata que c'était seulement ses cheveux, qui lui tombait jusqu'à la base de la nuque, étrange. Il avait un peu perdu la notion du temps depuis quelque jour mais il n'avait tout de même pas passer des semaines à broyer du noir, si ?
Lilly Callaghan
Lilly CallaghanChef du Kraken
Messages : 320
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:59
Lilly ne savait pas trop pourquoi elle s'était inscrite à cette chasse au trésor. Pour tuer le temps, sûrement, pour s'occuper. Et puis, cela ne pouvait pas être une mauvaise expérience, si ? Non, bien sûr que non. Ce serait sûrement amusant, même, songea-t-elle acceptant de bon coeur le verre de jus de citrouille qu'on lui tendait, avant de le vider d'une traite. Ah, cela faisait du bien ! Un sourire s'étira sur ses lèvres, et elle chercha son équipe du regard, qu'elle ne tarda pas à trouver. Alors qu'elle se dirigeait vers les membres, elle se sentit nauséeuse, et s'arrêta quelques temps pour reprendre ses esprits. Fermant les idées pour faire passer ses hauts-le-coeur, elle finit par les rouvrir... Et ne reconnu absolument pas les alentours.

Mais où était-elle donc ? Dans quelle rue se trouvait-elle ? Elle ne connaissait absolument pas ces magasins, ni ces gens ! Et puis, comment étaient-ils habillés ? Comme c'était étrange ! Et quelle était cette énigme étrange qu'un jeune garçon venait d'évoquer ? Quelle était encore cette farce que le Capitol avait concocté pour les martyriser encore un peu plus ?!

"Ou suis-je ? C'est une arène ? C'est le Capitol qui a fait ça ?" demanda-t-elle sans attendre, avec un mouvement de recul, méfiante. "Qui êtes-vous ? C'est quoi, cette histoire d'énigme ?"


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Steven Harrisson
Steven HarrissonAncien personnage
Messages : 547
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:26
Parcourant du regard les membres de son équipe, Steven constata que Grady devait connaître cette femme qui se nommait Julia, peut-être quelqu'un de sa famille, songea-t-il en notant quelques ressemblances entre eux. Grady et lui étaient les plus jeunes de l'équipe, et lui le benjamin. Au moins, il y a des adultes qui savent se servir parfaitement- il l'espérait- de leur baguette. L'équipe était maintenant au complet, la jeune femme qui connaissait Grady, un jeune homme qui disait quelque chose à Steven et dont ses cheveux semblaient tomber sur son front un peu plus que tout à l'heure, et une autre jeune femme qui venait de les rejoindre. Steven hocha la tête pour appuyer l'idée de Grady, oui peut-être un hibou ! Ils devaient donc peut-être chercher un hibou. Le Poufsouffle leva les yeux au ciel pour essayer de repérer quoi que ce soit de volant dans les environs, mais le soleil sembla lui brûler les yeux et il rebaissa rapidement la tête, ébloui. Julia prit ensuite la parole pour signaler qu'elle n'était pas une Serdaigle pour résoudre l'énigme et qu'elle avait faim. Complètement assommé par la luminosité, Steven attrapa une cape la plus proche de lui, celle de la nouvelle venue qui était en train de déblatérer sur une arène et un capitole, et la leva au dessus de sa tête pour se protéger du soleil. En regardant sa main, il constata qu'elle s'était couverte de quelques tâches plus foncées que sa peau. Ne s'attardant pas sur ce détail, il s'excusa auprès de la jeune femme à la cape sous laquelle il s'abritait.

- "Désolé, mais j'ai besoin d'ombre... Je m'appelle Steven, et c'est quoi votre histoire de capitole et d'arène, une idée pour résoudre l'énigme ? Montrez nous le chemin ! Vous savez ce qu'est le capitole vous ? demanda-t-il au reste de l'équipe. Et... Julia c'est ça ? On pourrait s'arrêter quelque part pour prendre un casse croûte, non ? A l'abri du soleil, je vous en prie..."


Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Signa_10

Kit Par Irving Ship
Grady McNeil
Grady McNeilTenancier du Hufflepub
Messages : 222
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:12
Tandis qu'ils se déplaçaient à l'ombre de l'auvent d'une boutique pour Steven, Grady rit à la plaisanterie de Juliana sur le fait qu'elle soit une Gryffondor. Heureusement qu'ils avaient des Serdaigle avec eux quand même ! D'ailleurs, ils furent bientôt rejoint par un visage que Grady connaissait bien : Sean Fitcher avait beau être discret, tout le monde s'était rendu compte de son existence après qu'il ait failli se jeter sous le Poudlard Express. Il avait beau ne pas connaître son ancien camarade, cette histoire l'avait bouleversé plus que de raison. Lui qui était d'un naturel joyeux, il ne comprenait pas qu'on puisse être malheureux au point de pouvoir mourir.

- Salut Sean ! Comment tu vas ? Je m'appelle Grady McNeil !

Mais le reste de l'équique arriva sur ces mots, représentée par une jeune femme blonde qui devait environ avoir l'âge de Julia. Peut-être qu'elles étaient à Poudlard ensemble ? En tout cas, Poudlard ou pas Poudlard, elle tenait des propos étranges !

- Euh... Pré-au-Lard. Vous savez, le village, Poudlard, ces trucs-là. Et c'est quoi le Capitole ?

Il fallait arrêter la Mandragore, dis donc.

- Je suis Grady ! répéta-t-il sans perdre de son enthousiasme. Manger ? répéta-t-il après la proposition de Steven. Je suis complètement pour ! Mais faudrait vraiment réfléchir à l'énigme, quand même !


This is a place where I feel at home

By the cracks of the skin I climbed to the top, I climbed the tree to see the world. When the gusts came around to blow me down, I held on as tightly as you held onto me (⚡️) Until it disappeared


Crédit signature : northern lights
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Scénar de février, Equipe n°8 (Sean, Grady, Juliana, Lilly & Steven) Icon_minitime