Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Rentrée 2007] Une nouvelle ère

Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau MagiqueMoldu
Messages : 136
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2007] Une nouvelle ère - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:03
Le Choixpeau fut posé sur la tête du dernier - le vrai dernier, espérait-il cette fois, très méfiant - élève à répartir de l'année. Dire que Garreth Keller n'avait rien à voir avec Alice Amnell était un euphémisme. En revanche, comme tous les membres masculins de sa famille, il était un vrai phénomène de foire. S'il avait existé une confrérie des Choixpeau, nulle doute que Garreth, Ahren, Ulrich et Alexander auraient été coiffés par tous les confrères qui les auraient étudiés pour comprendre leurs mécanisme. Heureusement pour eux, malheureusement pour l'humanité, le Choixpeau était l'unique être de son espèce (à moins, bien sûre, qu'une Choixpotte sommeille, enfouie dans des vestiges sorciers antiques qui n'avaient pas encore été découverts. Ou qu'on lui cache des choses sur la répartition dans les autres écoles).

"Mon pauvre petit" dit-il au jeune garçon avec douceur, "tu n'as pas eu une vie facile." Et s'il se mettait à fréquenter Ahren et Ulrich, ça ne s'arrangerait pas. Mais le Choixpeau, dans un élan de commisération, garda cette information pour lui. "Je vois beaucoup de méfiance et de solitude en toi. Poufsouffle te ferait beaucoup de bien et t'apprendrais à t'ouvrir..." Ou lui ficherai une sacrée frousse. Les gens ouverts pouvaient être agressifs s'en même s'en rendre compte. "Mais tu n'as hélas que peu de qualités de cette maison. Serpentard? Hum, voilà qui te ferait du mal. Non, tu as besoin d'un endroit calme ou te ressourcer et qui te laissera une certaine liberté de mouvements et d'expression. Tu iras donc à... SERDAIGLE !"

Chloé Hellsoft ôta le Choixpeau de la tête de Garreth tandis que ce dernier rejoignait la table qui applaudissait. L'objet se senti reposé sur un socle de bois et transporté dans la pièce attenant à la grande salle. Encore un sujet de mécontentement! Il rendait service et on ne le laissait même pas assister aux réjouissances! Il faudrait qu'il en parle à Margot. Le Choixpeau s'enferma dans un silence boudeur - qui ne fut bien évidemment pas remarqué alors que la directrice de Gryffondors quittait la salle. Avant de refermer la porte, elle passa la tête par l'entrebaillement et lança:

"Ah, au fait, monsieur le Choixpeau. Très joli coup de cirage!"

Bon. Peut-être qu'être privé de banquet n'était pas si grave, après tout. Une nouvelle ère commençait.

RP TERMINE