-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journée éprouvante [PV Lorena Seroso]

avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:33
-------------------------------------------- Mercredi 21 Septembre 2005--------------------------------------------

Shamee était soucieuse depuis le début de la journée. Shamee ne savait pas vraiment comment aborder les choses à Poudlard. La jeune fille se sentait un rien plus libre que quand elle était chez elle et elle décida qu'il était temps d'évacuer la pression qui était en elle depuis plusieurs années. Elle monta au second étage de Poudlard et entra dans les toilettes. Là, elle s'approcha du miroir et elle se regarda. Elle était plutôt quelconque, mais ce n'était pas ce qu'elle regardait. Elle se sentait tellement perdue, elle repensait à son passé et à toutes les difficultés qu'elle devait surmonter quand elle se trouver chez elle. Elle avait de grandes difficultés à satisfaire complètement sa famille. Shamee n'avait jamais compris pourquoi son frère et elle n'étaient pas au même niveau, et pourquoi elle n'avait même pas le droit de pleurer ou d'être triste. Son père l'avait giflée maintes fois parce qu'elle avait pleuré. Quand elle avait le culot de faire des erreurs, il valait mieux, pour elle, se faire oublier plutôt que de pleurer, d'avoir du remords ou d'essayer de se faire pardonner. Sa mère, elle ne l'entendait presque jamais, elle parlait un minimum quand son frère ou son père se trouvait dans les parages.

Shamee se dirigea vers l'un des toilettes et s'assit sur la cuvette fermée après avoir verrouillé la porte. Elle fondit en larmes avant qu'une voix ne se fasse entendre. Elle eut la surprise de voir le fantôme d'une jeune fille portant des lunettes lui apparaître. Elle aussi avait l'air d'une âme en peine, bien qu'elle soit morte, et elles bavardèrent. Mais rapidement, les propres paroles de la jeune et fantomatique créature la peinèrent au point qu'elle fonça dans une canalisation et disparut en gémissant. Shamee se sentit encore plus désespérée après le départ du fantôme à qui elle avait espéré pouvoir se confier. Mais elle était partie et la jeune fille était à présent toute seule. Aussitôt, Shamee fondit en larmes en pleurant. Elle ne parvenait plus à supporter la pression et, à chaque fois que la jeune fille ne pouvait plus supporter la pression chez elle, elle avait un accès de larmes. Mais elle était terriblement inquiète des punitions qu'elle allait avoir quand elle reviendrait lors de ses premières vacances. Elle pleurait tellement qu'elle n'entendit pas quelqu'un d'autre entrer dans les toilettes.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:28
Lorena passait par le deuxième étage pour se rendre dans la tour de Gryffondor. Alors qu'elle passait devant les toilettes, elle crut entendre des bruits. Elle s'approcha de la porte et entendit des sanglots.

" Sans doute une première année à qui les parents manquent déja. "

Par curiosité Lorena rentra dans les toilettes. Le sol était mouillés comme tout le temps. Lorena regarda les cabines et elle s'approcha d'une d'entre elle qui semblait fermer à clés. Peut être que c'était Mimi qui pleurait comme à son habitude. Elle s'éloigna pour réussir à apercevoir en dessous de la porte.

Non ce n'estait pas Mimi mais bien une petite fille. Lorena s'approcha de la porte est demanda :

" Tout va bien ? "

Aucune réponse.

" Quelle question idiote aussi , si elle pleure c'est que cela ne va pas "

" Tu t'appelles comment ? Tu es en première année ? Quelle maison ? "

Lorena attendu et une petite voix s'éleva de la cabine.


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:09
Une jeune fille était arrivée devant la cabine où se trouvait Shamee qui se demanda aussitôt ce qu'elle faisait là, mais Shamee n'était pas du genre à provoquer une dispute. En fait, elle préférait de loin éviter toute confrontation entre elle et quelqu'un d'autre.

"Je sors !"

Elle se leva donc et ouvrit la porte. Elle regarda l'endroit qu'elle venait de quitter. Reniflant, elle essuya les quelques larmes qui restaient. Le fait d'être découverte avait au moins calmé sa douleur et sa peine et lui avait permis de calmer ses pleurs. Elle avait toujours la même frayeur, celle d'être surprise par quelqu'un qui aurait pour fonction de la punir de s'être laissée aller à pleurer. Tout ce que Shamee savait à-propos de la jeune fille, c'est qu'elle n’était pas à Poufsouffle et qu'elle était plus âgée qu'elle. Elle baissa les yeux et regarda devant elle, de façon lointaine, sans savoir pourquoi, elle se sentait coupable.

"Je suis désolée…"

Ce fut tout ce qu'elle parvint à dire. Elle n'avait guère prononcé d'autre mot depuis longtemps. La jeune fille passait énormément de temps à s'excuser, même lorsqu'elle ne faisait rien de mal. Cela agaçait son père qui disait sans arrêt qu'elle devait faire le nécessaire pour ne jamais avoir à se faire pardonner. En tant que femme, elle n'avait qu'à rester à sa place. Elle ne devait rien dire, rien faire que ce qui lui était demandée. Shamee était sur le point de s'enfuir en courant, il n'était plus question de se montrer faible devant qui que ce fut.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:27
Une jeune qui portait l'uniforme de Poufsouffle sortit alors de la cabine. Elle était petite , portait un petit ruban rose sur ses cheveux et portait une petite robe mignonne. Elle avait l'air effrayé, elle ne devait pas être très veille , une première année sans doute.

La jeune fille essuya quelque larmes qui restait sur ses joues et réussit à articuler :

"Je suis désolée…"
Lorena la regarda : elle était tellement mignonne et Lorena avait envie de savoir se qui pouvait la rendre si malheureuse.

" Pourquoi est tu désolé tu n'as rien fait de mal "

Le fillette tourna la tête vers Lorena.

" Comment t'appelles tu? "

Lorena voulait aider cette petite , savoir pourquoi elle pleurait. Elle voulait qu'elle se sente bien , chez elle.

" Poudlard doit être une maison pour tous, tu dois t'y sentir bien ! "


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:22
Shamee fut très étonnée quand la jeune fille qui était devant elle lui parla avec douceur. A part sa mère, personne n’avait jamais parlé à Shamee avec douceur. Elle avait toujours pensé qu’elle n’était qu’une erreur de la nature et qu’elle n’aurait jamais dû venir au monde, que tout le monde le savait et que c’était pour cela qu’on lui parlait aussi durement. Elle avait déjà commis l’erreur de venir au monde, elle n’avait plus le droit de commettre de nouvelles erreurs. Shamee ne pouvait pas imaginer que la vie d’une de ses camarades fût très différente de la sienne, même si elle était très gentille et voulait apparemment qu’elle se sente bien à Poudlard. Elle croyait que c’était là le lot de toutes les filles d’être considérée comme quantité négligeable et elle ignorait complètement qu’il existait des personnes qui avaient beaucoup plus de chance qu’elle. Mais elle savait que, quoi qu’il advienne, elle devait respecter envers tout le monde certaines règles de conduite, des règles qui ne changeraient jamais et qu’elle avait durement appris à respecter.

« Merci… je m’appelle Shamee, Shamee Fuller. »

Sa voix n’était qu’un murmure, à peine plus fort que quand elle s’était excusée. Quelquefois, quand certains regards se posaient sur Shamee, ils avaient l’expression de personnes qui regardaient une feuille pouvant à tout instant être emportée par le vent. Shamee avait l’air d’une petite chose fragile, tremblante et craintive, comme un animal effarouché, un petit oiseau tombé du nid. C’était ainsi que se sentait toujours Shamee, à l’écart du nid, sans jamais être dedans, toujours à part, dehors. Elle n’était jamais exactement comme il fallait, jamais exactement celle qu’il fallait, elle avait toujours un train de retard, parce qu’elle était une fille, parce qu’elle était inutile, parce qu’elle était négligeable. En ce moment, elle savait qu’elle avait pleuré alors que ce n’était pas, que ça n’avait jamais été une option. Elle avait pleuré et elle avait été surprise. Et elle sentit qu’elle avait le devoir de se justifier.

« Je suis… vraiment désolée. Je sais que je n’aurais pas dû pleurer mais… »

Soudain, l’évidence la frappa. Elle n’aurait pas dû pleurer, elle n’aurait pas dû laisser ses larmes couler librement, et cette fille l’avait vu, surprise en train de pleurer alors qu’elle savait pertinemment que ce n’était plus une option depuis longtemps. Shamee n’avait plus le droit de pleurer depuis qu’elle avait appris à s’exprimer autrement que par les cris et les larmes. Pourtant, elle avait parfois besoin d’exprimer sa peine et sa douleur d’être née femme dans un monde où les femmes étaient des quantités négligeables. Mais habituellement, c’était son secret. Un secret que sa mère avait appris mais qu’elle n’avait jamais trahi car elle aussi pleurait parfois sans le dire à son mari. Néanmoins, Shamee commença à avoir peur de la punition qui se profilait à l’horizon pour les larmes qu’elle avait osé laisser couler. Elle avait peur que cette fille aille révéler son plus profond secret et qu’elle soit sévèrement punie pour avoir osé verser des larmes, ces larmes si réconfortantes. Alors elle paniqua.
« Je t’en supplie ! Je sais que je n’aurais pas dû… Pourtant je l’ai fait… mais… je t’en supplie ne dis rien… ne dis pas… que j’ai pleuré ! Je ne le ferai plus promis, mais je t’en supplie, ne le dis pas ! »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:50
« Je t’en supplie ! Je sais que je n’aurais pas dû… Pourtant je l’ai fait… mais… je t’en supplie ne dis rien… ne dis pas… que j’ai pleuré ! Je ne le ferai plus promis, mais je t’en supplie, ne le dis pas ! »

Lorena écouta attentivement la jeune fille , elle avait l'air timide , fragile... Pourquoi pleuait-elle ? Lorena n'en savait toujours rien.

" Mais voyons tu n'as pas à t'excuser, tu as pleurer parce que tu en ressentais le besoin, car tu n'as pas pu te retenir et que ta conscience ne supportait plus un tel poid. Mais ça n'a rien de grave, cela fait souvent du bien de pleurer. "

Lorena s'approcha de la filette s'agenouilla devant elle et la prit par la main.

" Si jamais tu as besoin de quelqu'un a qui parler, et que tu as envie de réconfort, je serai toujours là. "

Lorena ne connaissait pas depuis longtemps cette petite fille, mais elle voulait qu'elle se sente heureuse, qu'elle puisse sourire et jouer comme les autres enfants. Lorena se demandait souvent : " Pourquoi certain enfant meurt de faim alors que d'autre ont toutes la nourriture qu'ils veulent ? Pourquoi certain sont maltraités et d'autre aimés de tous ? " Lorena ne pouvait plus supporter ce monde, ce monde plein de discriminations de maltraitences et c'est pour ça qu'elle ferait tout pour que cela s'arrete.


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:19
Shamee ne put s’empêcher d’ouvrir des yeux ronds en apprenant que cette fille comprenait son besoin de pleuer et que ça ne la gênait pas que ça se sache. Mais le plus extraordinaire à ses yeux étaient qu’elle ose le faire en public. Elle se demanda tout d’un coup si la jeune fille ne la faisait pas marcher et n’essayait pas de lui mentir pour quelque mystérieuse raison que l’enfant ne comprenait pas. Il n’était pas possible que les autres filles puissent pleurer en toute impunité. Il y avait forcément quelque chose que Shamee ne saisissait pas tout à fait et malheureusement, la seule personne qui pouvait lui apprendre la vérité était là devant elle et c’était elle qui lui avait révélé cette énormité. Shamee ne savait pas si elle pouvait entièrement lui faire confiance, mais elle décida qu’elle devait en savoir plus. Et comme la seule personne apte à la renseigner était devant elle, elle n’avait plus qu’à poser la question, même si tout cela lui semblait bien étrange et qu’elle était persuadée qu’il y avait anguille sous roche.

« Alors les autres filles pleurent et ne sont pas punies ? C’est vrai ? Elles ont le droit ? »

Shamee était persuadée que c’était comme elle, en fait, qu’elles pleuraient mais qu’elles faisaient le nécessaire pour que leurs parents ne l’apprennent pas, du moins était-ce ce que Shamee supposait. Mais la jeune fille qui était en face d’elle lui expliquerait probablement tout. Shamee était impatiente de savoir comment ses camarades pouvaient se permettre de telles choses alors qu’elle ne pouvait pas, elle était très curieuse. Elle fut également étonnée quand sa collègue lui dit qu’elle pourrait venir lui parler si elle voulait. Ca signifiait sûrement qu’elle ne la dénoncerait pas. Elle ne serait donc pas punie pour cela, ça lui faisait du bien de le savoir. Ce n’était pas la première fois qu’une femme lui venait en aide sur ce sujet, mais d’ordinaire, cette femme était sa mère et Shamee mettait cela sur le compte de l’amour maternel. Mais apparemment, le soutien entre femmes existait bel et bien, la jeune fille venait de le lui prouver. Shamee était vraiment soulagée de pouvoir compter sur le silence de la personne qu’elle venait de rencontrer.

« Merci, vraiment ! Je sais que normalement, tu devrais me dénoncer et crois bien que… je ne cherche pas à éviter la punition, je… je sais seulement que ce n’est pas bien, alors… pas besoin de me punir, je ne le ferai plus. »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:26
« Alors les autres filles pleurent et ne sont pas punies ? C’est vrai ? Elles ont le droit ? »


Lorena ressentit un petit choc après que Shamee eu posé cette question. Lorena ne comprenait pas, " Elles ont le droit ? " Cette question resonnait dans sa tête, Lorena se demanda soudain : Qu'est ce que cette fillette a pu endurer pour en arriver à avoir peur de se laisser pleuré ?

« Merci, vraiment ! Je sais que normalement, tu devrais me dénoncer et crois bien que… je ne cherche pas à éviter la punition, je… je sais seulement que ce n’est pas bien, alors… pas besoin de me punir, je ne le ferai plus. »

Lorena aurait du dénoncer cette petite car elle avait pleuré ? Non ce n'était pas possible cette petite ne venait pas de dire une phrase aussi extrange. Lorena en vient à se demander si la petite n'avait pas une phobie , la phobie de pleurer devant les autres ou avait-elle juste un passé sombre ?

" Les petites filles ont le droit de pleurer bien sur! C'est même conseiller quand on ne se sent pas bien. Je n'ai rien à dénoncer voyons personne ne te punirait car tu es triste se n'est rien, ne t'inquiète pas"

Lorena adressa un sourire à Shamee


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:07
Shamee ouvrit des yeux ronds en entendant la jeune fille lui apprendre que, pour la plupart des gens, ce n’était pas grave de pleurer. Shamee avait toujours pensé que sa famille était normale, que dans toutes les familles, les filles et les femmes étaient considérées comme des enfants incapables de prendre la moindre décision, même pour elles-mêmes, incapables de prendre la moindre initiative. Elle avait toujours pensé que ce qui se passait chez elle était le quotidien de n’importe quelle famille du monde sorcier. Mais d’après ce qu’elle comprenait de ce que disait sa collègue, ce n’était pas le cas, et la fillette en était singulièrement surprise. Ainsi, sa camarade pouvait pleurer si bon lui semblait et tout le monde trouverait ça normal… Personne ne lui dirait que ce n’était pas bien et elle ne serait pas punie… Pour la première fois de sa vie, Shamee éprouva un sentiment d’envie à l’égard de quelqu’un. Elle venait de découvrir que d’autres filles avaient des droits qu’elle-même n’avait pas.

« Tu as le droit de pleurer, toi ? Ton père ne se met pas en colère ? »

Apparemment, ici, on ne dénonçait pas les jeunes filles pour avoir pleuré, on en parlait simplement. Shamee pouvait difficilement concevoir qu’on pouvait simplement parler d’une telle chose, mais elle venait de découvrir que tout n’était pas toujours pareil pour elle et pour les autres. Cela devait probablement expliquer cette nouvelle curiosité, même si Shamee avait de la difficulté à le croire. D’après son amie, si Shamee lui parlait de son chagrin, elle se contenterait de lui offrir une Chocogrenouille en espérant la consoler. Les Chocogrenouilles étaient des friandises bien connues de Shamee. Son frère en avait toujours mangé des dizaines. Elle avait tout de même eu l’occasion d’en goûter car son frère lui en avait donné une un jour où il était particulièrement de bonne humeur. Shamee commençait à se poser des questions sur les hommes qui n’étaient pas son père ou Marvel.

« Je pensais que les hommes n’aimaient pas qu’on pleure. »

Soudain, Shamee pensa que la fille ne savait peut-être pas de quoi elle parlait. Elle aurait pu s’y attendre si elle avait connu, de base, les différences qui opposaient leurs situations de vie, mais Shamee l’ignorait et pour elle, préciser les choses revenait à enfoncer une porte ouverte. C’était d’une telle évidence. Mais elle avait bien compris la différence des deux situations à présent. Par conséquent, elle savait que sa camarade ne comprenait sans doute pas aussi bien qu’elle aurait pu l’espérer les règles qui régissaient la vie de Shamee. Songeant que l’autre fille n’avait sans doute pas perçu la différence de leurs situations, Shamee décida de lui expliquer cette loi, que l’autre trouvait si farfelue, et qui faisait qu’elle était là à présent et depuis qu’elle l’avait découverte dans cet état si perturbant pour sa camarade. Shamee inspira profondément, ne sachant comment tourner ses mots pour ne pas montrer sa famille sous un mauvais jour, mais elle ne connaissait qu’une seule formulation possible, qu’elle récita comme une poésie apprise par coeur.

« Quand on a fait l’erreur de naître fille, comme moi, l’erreur n’est plus une option et pleurer est une erreur. »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:33
" Quand on a fait l’erreur de naître fille, comme moi, l’erreur n’est plus une option et pleurer est une erreur. "

Cette phrase , rien que cette dernière phrase qu'elle avait prononcé résonna en écho dans la tête de Lorena. Est ce que Shamee avait du vivre son enfance avec cette condition : de ne pas pouvoir pleurer.

Lorena commença à comprendre peu à peu l'histoire de cette fillette; aparement son père ne voulait pas qu'elle pleure durant son enfance sinon il l'a punissait assez fortement pour que cela marque la jeune fille. Cela se voyait dans les yeux de Shamee : elle avait envie de pleurer de laisser ses sentiments s'envoler loin d'elle, mais elle ne le pouvait pas.

" Tu sais Shamee, ici tu as le droit de pleurer quand tu en ressens le besoin. A Poudlard c'est différent que chez toi, chez toi ton père n'aimait pas que tu pleures c'est ça ? "

Lorena attendait avec impatiente la réponse de la jeune fille, elle voulait savoir pourquoi cette petite était malheureuse et si ça se trouve peu être d'autre enfants était pareil que Shamee, Lorena ne savait pas et voulait le savoir.

" Je m'appelle Lorena, je suis à Gryffondor. "


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:10
Sans que Shamee ni même sa camarade ne le sachent, la jeune Gryffondor venait de poser la question qui élucidait tout le mystère de la personnalité de Shamee. Si la fillette l’avait su, elle en aurait probablement avisé plus tôt son interlocutrice, mais Shamee était persuadée que sa famille était normale et que c’était l’autre jeune fille qui était en décalage, si bien que la jeune sorcière n’aurait jamais pu soupçonner un instant, avant que cette question ne soit posée, que la Gryffondor ne voyait pas les choses comme elle. En fait, Shamee pensait que sa situation était normale et que les familles qui vivaient d’une autre façon étaient trop laxistes envers leurs filles. Néanmoins, comme la fillette qui était devant elle semblait avoir envie de sympathiser avec elle, la jeune fille serait la dernière à aller prétendre qu’elle n’était pas correctement éduquée. Ca ne se faisait évidemment pas. Mais il était vrai que Shamee allait avoir quelques explications à donner à sa camarade de Gryffondor pour qu’elle comprenne sa position.

« Disons qu’être une fille, c’est être un poids pour sa famille, tu vois. Alors, il faut être bien sage pour qu’ils n’aient pas besoin de se faire du souci pour moi. Et comme ça, ils sont contents. »

Ce que Shamee ne disait pas, c’était que cette réalité s’appliquait surtout à son père. Sa mère était infiniment plus compréhensive et douce. Elle ne réagissait pas de la même manière. Mais en même temps, c’était aussi une femme et elle était donc aussi à surveiller. Par conséquent, on ne pouvait entièrement se fier à son jugement qui n’était pas impartial. C’était une femme. En fait, Shamee avait parfois réfléchi à son statut de femme et elle en avait déduit que les hommes qui acceptaient de mettre au monde des filles travaillaient pour une autre famille en fait. Ils les éduquaient, en faisaient de bonnes petites femmes bien obéissantes. Shamee se disait que, bien entendu, si certains pères n’acceptaient pas d’avoir des filles, il y aurait des soucis pour les futurs mariages mais elle avait déjà entendu sa mère dire que deux familles s’arrangeaient pour que chacun ait au moins un fils et une fille et ils unissaient leurs familles en étant certains d’avoir une épouse bien éduquée pour leur fils. Heureusement, ce n’était pas le cas de la naissance de Shamee.

« La femme est faite pour prendre soin des enfants de son époux et lui donner des héritiers, mais à part ça… »

La jeune fille se présenta alors et Shamee lui sourit doucement. Avoir exprimé tout ce que son éducation impliquait avait créé, de son point de vue, une certaine complicité entre elles. Maintenant, peut-être que la fillette allait s’enfuir en courant quand elle verrait devant quoi elle s’était lancée. Après tout, elle n’avait peut-être pas envie d’être amie avec quelqu’un d’aussi bizarre que Shamee.

« Je suis enchantée de faire ta connaissance. »


Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:03
Lorena avait toujours du mal à comprendre l'histoire de la fillette.

« La femme est faite pour prendre soin des enfants de son époux et lui donner des héritiers, mais à part ça… »


Shamee avait laisser comprendre que dans sa famille les femmes n'avait pas vraiment de droit. Quand la Poufsouffle eu finit sa phrase, Lorena eu l'impression de faire un bond dans le passer, " la femme est faite [...]". Lorena crut entendre quelqu'un des anciens temps.

" Mais voyons Shamee, une femme à des droits, elle ne doit pas se laisser mener par le l'homme "

Lorena fit une pause, parce qu'il se pouvait que Shamee soit troubler par ce qu'elle venait de dire . Puis elle reprit :

" Explique moi, je t'écoute raconte moi se qui c'est passer durant ton enfance. Je suis là pour t'aider. "

Lorena mourait d'impatience de savoir l'hsitoire de cette fillette. C'est pour ça qu'elle attendit que Shamee se reprenne et lui conte son histoire.


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:02
Ayant appris la loyauté, Shamee ne pouvait dire des choses désagréables sur son père. Elle avait appris que, quoi qu’il advienne, sa famille devait être soudée. Ils devaient s’épauler les uns les autres. Marvel , quand ils se promenaient ou faisaient les courses, disait toujours à qui voulait l’entendre que sa mère était la femme la plus respectueuse du monde, car même s’il lui arrivait de faire des erreurs, les Fuller ne montraient jamais leurs erreurs à l’extérieur. Shamee ne pouvait en vouloir à son père si la Gryffondor ne savait rien de ce qu’il lui arrivait. Mais si ladite Gryffondor voulait en savoir plus sur le père de Shamee, elle devait de prendre sa défense puisqu’il se comportait comme n’importe quel chef de famille se devait de le faire. Shamee resterait fidèle à ses traditions et à sa famille, quoi qu’il advienne et elle ne laisserait personne critiquer ou dire du mal de sa famille et de ses agissements, tant qu’elle aurait le pouvoir de dénoncer cela.

«Mon père est quelqu’un de très bien. Il sait juste que je suis faillible, comme toute femme, voilà tout. Il a donc particulièrement soigné mon éducation et ma mère m’a tout appris pour devenir un jour, une bonne épouse. C’est ce que je peux leur offrir de mieux. »

Même si Lorena n’y connaissait rien, Shamee pouvait l’aiguiller en lui parlant de sa vie de famille. Elle lui montrerait que sa vie était celle d’une fille normale comme toutes les femmes du monde. Son père était vigilant, extrêmement vigilant, mais il ne fallait pas le blâmer pour cela, il mériterait plutôt des félicitations, du moins de l’opinion de Shamee. Après tout, il était patient et ne l’avait brutalisé qu’une seule fois, quand elle était allée vraiment trop loin, qu’elle avait désobéi à un homme, son frère. Comparé à d’autres hommes, comme par exemple son grand-père paternel, son père était extrêmement conciliant. Il tolérait certaines erreurs et, quand on se comportait bien, il était très gentil. Mais bien-sûr, elle était à Poufsouffle et elle n’était pas du genre rebelle. C’était peut-être le cas de la petite Gryffondor. Peut-être même qu’elle vivait dans une famille où elle avait tous les droits, mais Shamee pensa que son père aurait que ce genre de familles n’élevait pas des filles correctes et convenables.
«A la maison, quand il n’est pas là, c’est mon frère… Marvel qui me surveille. Il sait toujours si je fais une bêtise et il en parle à mon père. Comme ça, je m’améliore, tu comprends ? »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:07
«A la maison, quand il n’est pas là, c’est mon frère… Marvel qui me surveille. Il sait toujours si je fais une bêtise et il en parle à mon père. Comme ça, je m’améliore, tu comprends ? »


Lorena comprenait petit à petit l'histoire de cette fillette. Shamee avait eu une enfance ... compliquée.

" Shamee je suis désolée de te l'annoncer de cette manière mais ... les enfants ne vivent pas comme toi, tu as eu une enfance compliquée, différente de celle des autres. Les parents des autres élèves, de cette école, ne sont pas comme ton père et n'ont pas le même avis. Ici à Poudlard tu vas avoir une vrai éducation tout comme il se doit; les proffesseurs n'ont pas de différence , de préférence, de discriminations. "

Lorena arreta son récit et regarda la jeune Poufsouffle, elle avait l'air tellement fragile que Lorena eu peur de l'avoir blesser en lui annoncant que son père n'était pas comme les autres.

" Sa va aller Shamee ? "


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:33

Shamee n’avait jamais eu à parler d’elle de façon prolongée. On lui avait toujours recommandé d’être discrète et silencieuse et de ne pas se faire remarquer. C’était déjà très nouveau pour elle que quelqu’un se préoccupe d’elle, même si c’était une fille. Alors, parler d’elle, de son enfance, de sa vie, de la façon dont les choses se passaient quand elle était chez elle, cela lui semblait inconcevable. Mais apparemment, c’était quelque chose qui intéressait Lorena et Shamee n’avait pas l’habitude d’entretenir une conversation alors il y avait peut-être des choses qu’elle ne savait pas.

C’était la raison pour laquelle elle avait répondu à Lorena comme elle l’avait fait de façon courte et concise en ne lui exprimant que ce qui lui était nécessaire pour comprendre comment elle voyait les choses et comment ça se passait chez elle. Mais apparemment, ça se passait différemment dans la vie de Lorena. Enfin, c’était ainsi et il n’était pas question que ça change. Mais apparemment, et c’était ce qui faisait le plus réfléchir Shamee, c’était aussi ce qui se passerait à Poudlard.

« Je… je ne savais pas… »

Apparemment, Lorena avait peur d’avoir blessé ou inquiété Shamee en lui disant ce qu’elle venait de lui dire. Mais Shamee était tout simplement sidérée.de savoir qu’à Poudlard, on ne réagissait pas de la même façon que chez elle, c’était assez bizarre de considérer ça en fin de compte. Et Shamee se demandait si elle pourrait vivre dans un endroit où l’on se fichait que les femmes soient bien élevées ou pas et qu’elles disent les choses ou restent discrètes. Ca ne serait pas comme chez elle, et finalement, chez elle, est-ce que ce n’était pas la normalité.

« Oui, c’est juste que… enfin, les filles ne sont pas discrètes et obéissantes à Poudlard ? »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:03
"Oui, c’est juste que… enfin, les filles ne sont pas discrètes et obéissantes à Poudlard ?"

Lorena esquissa un sourire quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas blesser la jeune demoiselle. Lorena s'intéressait tellement à Shamee, sa vie était si différente de la sienne et de celle des autres. Les autres aurait tendance à penser que c'était bizarre et anormal mais Lorena trouvait ça étrange bien sur, mais il y avait autre chose c'était mystèrieux, intérrésant, original et en quelque sorte, comme une chose de magique...

" Si bien sur nous devons obéir, mais nous nous devons juste du respect entre nous, si quelqu'un et né d'origine moldu ou bien qu'il est été élevé comme un enfant gaté ou peut importe en réalité nous sommes tous égaux, les filles autant que les garçons."

Lorena avait peur de ne pas être arriver à faire comprendre à cette jeune Gryffondor qu'elle n'avait pas été élevé comme les autres et qu'elle devait s'en rendre compte....


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:12
Shamee écouta attentivement Lorena parler comme elle aurait attentivement écouté sa mère, une de ses cousines ou n’importe quelle femme plus expérimentée qu’elle. Lorena savait des choses qu’elle ignorait sur les us et coutumes de l’endroit où elle allait devoir passer sept années et il faudrait bien qu’elle se fasse à tout ça et qu’elle sache comment elle devait se comporter en tout temps et en tout lieu, sachant que cela devrait aussi être conforme à ce que lui avait ordonné son père. Aucun ordre ne pouvait y contrevenir.

Néanmoins, la façon de voir les choses de Lorena la surprenait tout de même un peu. Apparemment, à Poudlard, les hommes et les femmes étaient considérés de la même façon. Mais les hommes avaient toujours été supérieurs aux femmes d’après ce que Shamee avait appris tout au long de sa vie. Et ici, les choses ne fonctionnaient pas de la même façon. En tout autre contexte, Shamee aurait méprisé la fillette qui ne devait sûrement pas être une fille comme il fallait, mais là, la fille était son aînée.

« Je ne pourrais pas être l’égale d’un homme, je suis trop fragile et trop sensible pour ça ! Nous devons le respect aux hommes parce que seuls les hommes peuvent prendre de bonnes décisions. Nous, il nous faut obéir. »

Shamee se disait que si la jeune fille comprenait parce qu’elle lui expliquait raisonnablement les choses, elle ferait une bonne action en ramenant une fille sur le droit chemin. Mais elle ne savait pas si la fille pourrait vraiment changer et devenir correcte. Après tout, tout le monde n’en était pas capable. Mais elle devait bien essayer. En plus, si elle y arrivait, ses parents seraient sûrement fiers d’elle qu’elle rehausse la qualité de la société sorcière.

[HS : au fait, jsuis une Poufsouffle]
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:32
Shamee ne comprenait pas vraiment se que Lorena voulait lui expliquer; il fallait qu'elle comprenne qu'elle n'avait pas été élevé comme toutes les autres filles et que ses raisonnements n'étaient pas les mêmes que ceux des élèves de cette école. Lorena voulait que Shamee change de point de vue, elle espèrait qu'a la fin de sa septième année, Shamee oublie qu'elle avait un jour penser que les filles n'étaient pas comme les hommes. Ici à Poudlard on apprenait à se respecter et à tous être égaux : Lorena voulait apprendre cela à Shamee.

"Shamee... comment t'expliquer, à Poudlard et dans les autres foyers les gens ne voyent pas les choses de la même façon que toi et ta famille. Les hommes ont été autrefois supèrieur à la femme c'est vrai, mais maintenant ce n'est plus le cas nous sommes tous égaux. Même toi : tu as autant de droit , fin presque autant de droit , qu'un homme agés d'une cinquantaine d'année . "

Lorena attendit ,avant de poursuivre son explication, de voir comment régissait Shamee à se qu'elle disait.


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:56
Lorena reprit la parole, à peine Shamee avait-elle eu arrêté de parler. Apparemment, chacune tentait de convaincre l’autre de la véracité de ses propos et Shamee sentait qu’en étant la benjamine, elle aurait des difficultés à avoir le dessus. Par ailleurs, elle avait rencontré très peu d’autres familles que la sienne et elle ignorait donc si réellement, toutes les familles se comportaient comme la sienne ou si ce que prétendait son père n’était qu’un mythe qu’il avait créé pour qu’elle et sa mère lui obéissent.

Mais sa mère avait l’air d’approuver ses principes et c’était ce qui étonnait Shamee. Si vraiment, c’était un concept ancien, comme Lorena le prétendait, Shamee ne comprenait pas comment sa mère avait pu le vivre exactement de la même façon qu’elle et pourquoi elle ne se rebellait pas contre l’autorité de son père. Si vraiment, la domination par l’homme de la femme était une chose anormale, sa mère n’aurait jamais laissé son père l’appeler Shamee et appeler son frère Marvel.

Mais le plus incroyable, c’était cette histoire de droits égaux. Qu’elle ait autant de droits que Marvel, à la limite, elle pourrait le croire, ou plutôt souhaiter de tout son cœur que cela fût vrai. Mais qu’elle ait les mêmes droits que son père lui paraissaient complètement aberrant, et d’ailleurs, même Lorena avait mis un bémol par rapport à ça, en indiquant que cela n’était peut-être pas vrai pour les hommes d’un âge avancé. Mais Shamee ne savait pas à quel niveau se situait la vérité pour la jeune fille.

« Il est possible que ce soit vrai », admit Shamee avec prudence. « Mais je ne pense pas que moi, je pourrais être au même niveau qu’un homme. Pas pour une question de lois, mais j’ai été élevée comme ça, tu comprends ? Certaines choses me paraissent étranges, peut-être même injustifiées, mais c’est comme ça pour moi et je pensais que c’était comme ça pour toutes les autres aussi. Quelque part, je ne suis pas sûre que, s’il m’en était donné l’occasion, je souhaiterais que ça change… »

Elle avait été bien formatée, bien éduquée et dirigée dans le sens que les hommes voulaient. C’était malheureux à dire, mais Shamee avait complètement été endoctrinée et il allait être compliqué pour quelqu’un voulant l’aider de lui faire voir la difficulté et l’anormalité de la vie qu’elle menait. Et pourtant, au fond d’elle, quelque part, Shamee souhaitait tant que tout soit différent, qu’elle soit aussi chérie que Marvel et que sa famille l’aime autant que si elle avait été un garçon. Mais pour elle, ça ne pouvait rester qu’un rêve.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:53
« Il est possible que ce soit vrai », admit Shamee avec prudence. « Mais je ne pense pas que moi, je pourrais être au même niveau qu’un homme. Pas pour une question de lois, mais j’ai été élevée comme ça, tu comprends ? Certaines choses me paraissent étranges, peut-être même injustifiées, mais c’est comme ça pour moi et je pensais que c’était comme ça pour toutes les autres aussi. Quelque part, je ne suis pas sûre que, s’il m’en était donné l’occasion, je souhaiterais que ça change… »

Lorena sentit que Shamee avançait vers la raison. Lorena pouvait alors poursuivre son explication :

" Non tu ne pourras pas être au même niveau qu'un homme agé, car tu dois obéir à tes parents, au professeur. Mais tu as des droits, tu n'es pas obliger de faire cela car on te l'as demander : si tu n'en a vraiment pas envie. Ne te sens pas en minorité simplement car tu es une fille. Entre toi et un autre élève de Poufsouffle qu'il soit fille ou graçon il n'y a pas de différence. "

Lorena se rappela alors qu'elle était en train d'aprendre à la jeune fille quelque chose qu'ele n'avait jamais fait. Dès que l'on demandait à Lorena de faire quelque chose de l'aider sur un devoir, ou d'aller chercher un livre à sa place: elle le fesait sans soucis. Lorena adorait aider les gens mais maintenant : après se qu'elle venait de dire à Shamee, elle se dit qu'il faudrait qu'elle arrête de se montrer si sympathique envers tout le monde.


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:32
Lorena reconnaissait que Shamee n’était pas l’égale de son père et des professeurs, c’était déjà un progrès. Après tout, le respect dû à une personne en âge avancé était quelque chose qui se pratiquait énormément dans sa famille, même entre femmes. Shamee n’aurait jamais osé manquer de respect à sa mère, c’aurait été impossible pour elle, même d’oser l’imaginer. Et même Marvel, qui avait appris que les femmes étaient à son service, n’aurait jamais manqué de respect à sa mère. Pour la peine, il se serait pris un coup de son père.

La mère de Shamee était tenue d’obéir au moindre caprice de Marvel. Il était un homme, on devait lui obéir. Mais il devait quand-même donner ses ordres à sa mère de façon polie et respectueuse, ne pas l’insulter, ne pas lever la main sur elle, sauf si elle se montrait volontairement désobéissante. Et elle n’avait aucune raison de se montrer désobéissante. Par habitude, Marvel n’insultait jamais personne sauf les Nés-Moldus qu’ils insultaient, mais Shamee n’approuvait pas ça.

« C’est normal de respecter les personnes plus âgées. Elles ont davantage d’expérience. »

Shamee était un peu ennuyée que Lorena continue à insister sur les défauts de son éducation qui était si peu conforme à celle que Lorena avait reçu. Il était vraiment temps de changer de sujet. Il était évident que Shamee et Lorena ne pourraient pas s’entendre sur des questions d’éducation et elles pourraient quand-même parler cordialement sans se chamailler si elles évitaient ce sujet. Il restait à trouver un sujet duquel elle puisse parler et Shamee se creusa la tête pour le trouver.

Puis soudain, le sujet lui parut évident. Depuis le début de cette conversation, elles ne parlaient que de la vie de Shamee. Il suffisait de parler un peu de Lorena et Shamee pourrait en apprendre plus sur sa camarade dans une conversation des plus cordiales et qui n’entraînerait pas de sujet épineux. Elle fit un petit sourire timide à la jeune Gryffondor qui se trouvait en face d’elle et se décida à lui poser quelques questions pour en savoir un peu plus sur sa condisciple.

« Parle-moi un peu de toi Lorena ! Nous ne parlons que de moi depuis tout à l’heure. »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:10
« Parle-moi un peu de toi Lorena ! Nous ne parlons que de moi depuis tout à l’heure. »


Shamee sourit à Lorena, Elle disait vrai : elles n'avaient pas abordé d'"autre sujet que l'éducation de Shamee mais Lorena s'y intérressait tellement qu'elle ne s'en était pas rendu compte.

" Moi ... bien .... Lorena ne savait pas quoi raconter sur sa propre vie en même temps sa vie n'avait rien d'extraordinaire à ses yeux, Je suis filles unique, mon père et un moldu et mais ma mère et une sorcière. Je suis dans l'équipe de Quidditch au poste de batteuse ! C'est à peu près tout ce que je peux te raconter ma vie n'est pas très fascinante ."

Lorena regarda Shamee dans les yeux et lui rendit son sourire.


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 1:33
Apparemment, Lorena éprouvait de la difficulté à parler d’elle. Shamee pouvait le comprendre, elle-même n’aimait pas beaucoup parler d’elle. En fait, elle n’était pas très douée pour le faire, compte-tenu du fait qu’on lui avait toujours demandé d’être discrète, de ne pas se montrer, de ne pas parler d’elle, d’être totalement humble et dévouée aux hommes de la maison. Elle réussit quand-même à apprendre que Lorena était fille de moldu, qu’elle aimait le Quidditch, et qu’elle était batteuse.

Shamee, malgré le fait qu’elle était douce, humble et obéissante, avait tout-de-même certaines choses qu’elle aimait bien. Les livres, bien-sûr, occupait la toute première place dans le cœur de la jeune Poufsouffle. Shamee avait dévoré ses ouvrages avant même le début des cours, car ceux-ci étaient sa seule distraction et depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, elle avait passé plus de temps à la bibliothèque que toutes ses camarades de dortoir réunies. Et pourtant, elles travaillaient toutes beaucoup

Aujourd’hui, Shamee n’avait pas eu envie ni besoin de se rendre à la bibliothèque. Ses devoirs étaient terminés et la jeune sorcière pouvait se flatter d’avoir bien travaillé. Mais elle avait quand-même eu l’âme en peine. et Lorena l’avait soutenue. Alors elle oublierait que Lorena avait un parent moldu, ce qui l’aurait normalement catalogué tout de suite dans la liste des personnes à ne pas fréquenter de son père, et décida d’être aimable avec elle. Et puis, s’il lui avait fallu une excuse, elle avait aussi un parent sorcier.

« Moi, je ne joue pas au Quidditch. Je pensais que c’était plus les garçons qui aimaient le sport. Mais j’ai lu beaucoup de choses sur le Quidditch. Tu es douée ? »
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:01
Lorena était contente que Shamee change de sujet et parle de Quidditch. Lorena adorait le Quidditch, elle avait lu tellement de livre sur les théories. Dès son premier cours de vol, elle s'était sentit à l'aise. Lorena aimait être dans l'air. Dès qu'elle décolait ses problèmes semblait rester par terre et ne pas la suivre. Elle aimait sentir l'air lui fouetter le visage dans ces moments là elle se sentait : libre !

" Non il y a beaucoup de fille qui joue au Quidditch à Poudlard. Comme métier c'est vrai que ces plus une voie que les garçons emprunte. Mais il y aussi des équipes de fot : tu connais surement les Harpies de Holyhead ? "

Lorena adorait cette équipe sa chambre était placardée d'affiche de l'équipe. Lorena voulait jouer dans l'équipe une fois ces études finient. Elle voulait faire de sa passion , son métiers.

" Je ne sais vraiment si je suis douée mais je m'en sors bien je joue au poste de batteuse depuis l'année dernière. En deuxième année j'avais essayer poursuiveuse mais je n'avais pas été prise. Et toi tu es préssée de faire ta première leçon de vol , tu as déja volé sur un balai chez toi ? "


Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:57
Les yeux de Lorena brillèrent quand Shamee parla de Quidditch et elle sut qu’elle avait trouvé le filon à exploiter, le sujet pour avoir une conversation neutre sans accrocs et pour détourner entièrement Lorena de la leçon qu’elle voulait lui faire et que Shamee ne pouvait pas accepter. Elle décida donc d’exploiter ce filon au maximum jusqu’à ce qu’il lui soit possible de trouver autre chose qui puisse aiguiser l’intérêt de la jeune fille qu’elle avait en face d’elle.

Lorena avait un bon argument à présenter pour la présence des filles dans les équipes de Quidditch : les Harpies de Holyhead. Shamee devait bien reconnaître que cette équipe, constituée exclusivement de filles, arrivait toujours à se classer correctement au niveau de la Coupe Nationale. Shamee suivait un peu la Coupe parce que ça passionnait Marvel. Comme, compte-tenu de son âge, elle avait moins de corvées que sa mère, elle était autorisée à suivre les actualités de la Coupe en écoutant la RITM avec son frère, à condition de ne pas l’ennuyer.

« Oui, ce sont de bonnes joueuses. Tu voudrais intégrer les Harpies, plus tard ? »

Lorena lui parla alors d’elle à nouveau en lui demandant si elle avait déjà joué au Quidditch. Shamee faillit éclater de rire devant l’absurdité de la chose. A part parce qu’elle y était obligée pour les cours de vol, elle n’était jamais montée sur un balai. Son père ne le lui aurait pas permis. Pour lui, les filles n’avaient pas à monter sur des balais ou à jouer au Quidditch. Shamee était persuadée que si Marvel avait voulu jouer avec elle, son père lui aurait passé ce caprice, mais Marvel, éduqué selon le principe que sa sœur n’était pas une digne compagne de jeux, ne l’avait jamais réclamé.

« Non, jamais sauf pour ma leçon. Je l'ai déjà eue hier en fait. Je ne m'en suis pas très bien sortie. Mais mon frère, Marvel, est très bon. Lui, il aime le Club de Flaquemare. Il dit que leur gardien est un vrai champion. »
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Journée éprouvante [PV Lorena Seroso] Icon_minitime