Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Encyclo] Paysage politique

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Paysage politique Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:56

Contexte politique

Nous jouons sur Aresto une société sorcière entière, dans tout le Royaume-Uni. Comme chez les moldus, la vie politique est une part importante de la vie sociale et nous avons créé les acteurs majoritaires. Il faut savoir que les sorciers accordent peu de place à la religion et à la Reine d'Angleterre, le chef d’État étant donc le Ministre de la Magie. Pour la première fois dans l'histoire des sorciers du Royaume-Uni, le bipartisme a été cassé. Le monde politique de l'après-guerre se divise en quatre grands partis :

Le MIM

Citation :
Mouvement pour l'Intégration des Moldus (MIM)
Créé par Alan Fiennes en 2000
Couleurs: violet (fond) et blanc (écriture)
Le MIM, est un jeune parti récent. Créé par Alan Fiennes, l'actuel ministre de la magie, il a pour vocation de rapprocher sorciers et moldus. Ses militants sont en effets convaincus que les sorciers doivent mieux connaître leurs voisins pour plusieurs raisons. Premièrement, les partisans du MIM estiment que c'est la peur des moldus qui explique le racisme qui a provoqué les deux guerres et que ce n'est qu'en apprivoisant l'inconnu que la communauté se débarrassera des préjugés et de la peur. Ils pensent également que cela permettra de créer un esprit de cohésion entre sorciers de toutes origines, car ils seront dirigés par un grand but commun. Deuxièmement, connaître les moldus est essentiel à la survie du monde sorcier. En effet, la population est en pleine expansion depuis la fin de la guerre et commence à être l'étroit dans les quelques quartiers magiques du Royaume-Uni. Il est donc important de connaître le monde technologique afin de pouvoir s'étendre et coloniser de nouveaux lieux de vie sans se faire remarquer. En effet, le MIM n'est absolument pas favorable à la rupture du Secret Magique, car les moldus ne sont pas prêts du tout à connaître l'existence des sorciers, et ces derniers ne connaissent pas assez bien leurs voisins pour accepter un melting pot.

Le MIM est donc un parti libéral qui prône l'ouverture vers les moldus par plusieurs moyens, tous pacifistes : introduction de la mode moldue, ouvertures à l'économie par des boutiques tenues par des sorciers sur des rues moldues, facilitation des transitions entre les mondes par des accords législatif avec le gouvernement anglais... Au pouvoir depuis un an, le MIM a donc rendu l’Étude des Moldus obligatoire et conclu un partenariat pour ouvrir l'université sorcière au sein d'une université moldue du pays de Galles.

Économiquement, le MIM est pour une économie libérale et souhaite mettre fin à la domination des riches, sous-entendant par là les vieilles familles Sang-Pur. C'est un parti totalement anti-corruption au moment de son élection, qui a procédé à un grand ménage au ministère, ce qui a déplu à beaucoup. Le MIM est également un parti innovateur et actif, qui n'hésite pas à tester de nouvelles méthodes de travail et de communication. Il se heurte cependant, depuis son élection, aux difficultés de tout pouvoir en place, qu'il n'a jamais connu puisqu'il était jusque là un parti d'opposition. On lui reproche ainsi de tout faire et trop vite, de ne pas prendre en compte les peurs et réticences de la population, et d'être trop autoritaire en dépit de ses promesses de démocratie et de transparence.

Citation :
Alan Fiennes - Ministre de la Magie
Fondateur du MIM
Né en 1962, ancien Poufsouffle
Préfet-en-Chef
Marié sans enfants
Sang Mêlé (père sorcier, mère moldue)


Mr. Fiennes est un ancien Poufsouffle dont beaucoup de professeurs se souviennent : brillant joueur de Quidditch dans son jeune âge, il a également été major de sa promotion, ce qui lui a valu le poste de Préfet-en-Chef durant sa septième année. Il est connu pour être un orateur hors pair, sachant mobiliser les foules à grand renfort d'humour et d'envolées passionnées sur les thèmes qu'il défend. C'est également un grand charmeur qui a toujours le sourire aux lèvres et une réplique adaptée aux circonstances. Certains lui prêtent des relations extraconjugales mais rien n'a jamais été prouvé. C'est un homme qui se veut à la pointe de l'ouverture et de la modernité. On le croise ainsi régulièrement chez Twilfit & Tattings, où il fait faire des tenues semi-moldues. Il confesse également avoir un faible pour la boutique de George Weasley, les Sorciers Facétieux.

Sorti de l'école avec les meilleurs résultats, il se fera pourtant embaucher en tant que simple vendeur chez Fleury et Botts. Il y restera trois ans, profitant de ce temps pour parfaire sa culture sorcière et entamer une licence de commerce chez les moldus - qu'il ne terminera pas. Il fut ensuite engagé par la Gazette du Sorcier, laquelle le remercia car il apporta son soutien à Harry Potter après le Tournoi des Trois Sorciers. Il se fit rapidement embaucher par le Chicaneur, ce qui lui valu de nombreuses moqueries, où il rédigeait le seul article sérieux du journal. Ses chroniques politiques devinrent rapidement connues pour être un appel à la réconciliation. Durant l'année des ténèbres, il participa plusieurs fois à l'émission Potterveille. Bien qu'il ne pris pas part à la bataille de Poudlard, il aida à évacuer les élèves les plus jeunes qui surgissaient dans le pub d'Alberforth Dumbledore.

Dès la fin de la guerre, il entama une radicalisation politique qui le conduisit à créer le MIM avec quelques amis.
Citation :
Richard Dalnox - Directeur du département de la justice magique
N°2 du MIM, bras droit et protégé du ministre
Né en 1974, ancien Serdaigle
Célibataire
Sang-Mêlé


Richard est surnommé par ses détracteurs "le petit prince de la politique" en raison de son ascension fulgurante dans le milieu. En effet, en moins de cinq ans, il a réussi, grâce à des amitiés bien placées, à devenir Directeur du plus important Département du Ministère. Ce Serdaigle aussi ambitieux qu'un Serpentard a pourtant une histoire des plus banales. Bon élève sans exceller comme son mentor, il a été Préfet et a traversé les deux guerres sans se faire remarquer des prises de positions. Il a travaillé quelques années en tant qu'avocat auprès du Magenmagot à sa sortie de Poudlard, mais a rapidement abandonné le poste, préférant se consacrer à la politique. En effet, alors qu'il avait à peine vingt ans, Harry Potter annonça le retour du Seigneur des Ténèbres. Dès lors, Richard su que le Ministère de Fudge ne durerait pas et fit tout pour ne pas y être associé. Il repéra vite Fiennes, étoile montante du journalisme, et s'en fit un ami. Pourtant, Richard ne participa pas à la guerre. Il s'est même prudemment caché en Espagne durant l'année des Ténèbres, mais peu de gens le savent, car déjà engagé en politique, il a bien veillé à ce que cette information reste secrète et a fait courir le bruit qu'il était caché, en effet, mais en Angleterre. Revenu dès le 3 mai 1998, il participe activement à la reconstruction du monde magique pour se construire une image. Il rejoint officiellement le MIM en 2003 et progresse à mesure que son leader gagne en popularité. Nommé par ce dernier à la tête de la Justice Magique, il s'acquitte de sa tâche scrupuleusement, étant très doué dans l'art de la gestion, mais attend avec impatience d'être reconnu pour ses propres talents plutôt que comme le second d'Alan Fiennes. En effet, les convictions de Dalnox sont assez fluctuantes et il suit le vent qui tourne. Entre octobre 2006 et mai 2007, il a entretenu une relation avec Ana Sorden, sans se douter que celle-ci le manipulait allègrement, mais a finalement été l'instrument de son arrestation et de son incarcération à Azkaban.


L'APPEL

Citation :
Alliance Pluraliste Pour 'Egalité et la Liberté (APPEL)
Ancien parti politique progressiste, réformé et mené par Percy Weasley après la guerre
Couleur: orange
Bien que le ministre Kingsley Shacklebolt ne s'en soit que peu revendiqué durant ses mandats, l'APPEL est sans conteste le parti auquel il appartient, puisqu'il a soutenu Percy Weasley durant la dernière campagne électorale. Shacklebolt est perçu aujourd'hui par la population comme un véritable héros, puisqu'il a su reconstruire vite et bien le monde magique, éliminer la corruption due à Fudge et aux Mangemorts et réconcilier la population notamment grâce à de réels procès après la guerre. Soutenu par Harry Potter, qui n'a cependant pas sa carte de membre, l'APPEL compte un bon nombre de héros de guerre, la plus notable étant Mrs Hermione Granger-Weasley qui est très influente au sein du parti. Depuis son entrée au Ministère, elle a travaillé dur pour faire de l'égalité le maître mot de la politique, ce qui séduit énormément la population. C'est grâce à elle que la loi sur la liberté des Elfes de maison a vu le jour, où qu'une commission d'aide aux loups-garous a été créé.
L'APPEL milite pour une économie libérale fondée sur l'innovation et la concurrence, bénéfique après la guerre mais qui pourrait devenir négative du fait de la stabilisation du marché, la reconstruction étant terminée. Certains sorciers craignent une hausse des prix, supérieure à leurs moyens. L'APPEL est le seul parti à vraiment se soucier des créatures magiques et à vouloir leur accorder plus de droits, ce qui est un point faible auprès d'une population égocentrique. Assez prudent sur les innovations moldues, il pense qu'une véritable évolution des mentalités ne peut se faire que progressivement selon l'idée qu'il faut préparer la société sorcière avant de trop l'ouvrir sur le monde moldu. Cette modération plait aux traditionalistes modérés comme aux indécis.

Citation :
Percy Weasley - Sous directeur du département de la coopération magique internationale
Chef de file de l'APPEL
32 ans
Ancien Gryffondor
Sang-Pur
Marié à Audrey Grant (née-moldue)
Sans enfants


Percy Weasley est le candidat présenté par le ministre à sa succession. Il est très populaire du fait du rôle de sa famille dans la guerre aux côtés de Harry Potter, qui n'a d'ailleurs pas cessé de soutenir Kingsley depuis son élection, huit ans plus tôt. Shacklebolt est salué pour avoir relevé le monde magique et l'avoir poussé vers l'avant. Percy jouit moins de cette popularité du fait de son côté guindé. Il est parfois considéré comme trop droit dans ses bottes, pas assez détendu, pour être honnête alors qu'il l'est pourtant. Sa rigidité rappelle parfois l’intransigeance de Fudge avant la guerre, et c'est un mauvais souvenir pour la population. Il fait un très bon politicien mais est un orateur moyen.


Le SPAM
Société pour la Protection des Acquis Magiques (SPAM)
Ancien parti conservateur, mené par John Warlock après la guerre
Couleurs: vert clair et bleu

Le SPAM est le parti conservateur du monde sorcier, et s'il a changé son nom après la guerre pour ne plus être assimilé au parti traditionnel dont étaient issus la majorité des Mangemorts, il reste néanmoins le même organisme. Bien entendu, depuis 1998, le SPAM a épuré toute la partie de son discours traitant de la pureté du Sang. Il n'est plus question de ressortir ces vieux démons achevés en même temps que Lord Voldemort. Non, son credo désormais, c'est la conservation du patrimoine et de la culture sorcière. Les nés-moldus doivent s'intégrer à la société, et il faut limiter les contacts avec l'autre côté. Selon le SPAM, les trop fréquents échanges entre les deux mondes débordent complètement le service des Oubliators et créent un trou inutile dans le budget ministériel. Il souhaite un Ministère fort et des institutions plutôt figées à leur état d'avant-guerre. Économiquement, sa doctrine professe la régulation de tous commerces par le ministère, afin de contrôler l'évolution des prix et le type de marchandise en vente.

Citation :
John Warlock - Ancien chef du Département de la justice magique
Chef de file du SPAM
Né en 1955
Ancien Serdaigle
Sang-Pur
Marié à Doris Diggory
Trois enfants : Paige Warlock, Serpentard; Andrew Warlock, avocat au ministère, Eliott Warlock, officiellement étudiant en médicomagie, officieusement chauffeur de taxi moldu (joué).


Issu d'une famille ne comptant aucun Mangemort, Mr. Warlock a fait sa scolarité à Serdaigle sans faire de vagues. Entré au Ministère dès la fin de ses études, il a visité plusieurs départements : les Sports Magiques, puis la Coopération Internationale et enfin la Justice Magique. Sa carrière n'a pas beaucoup évolué pendant de nombreuses années. En effet, il préférait passer du temps en famille et gérer sa fortune personnelle. La guerre ne l'a pas particulièrement affecté. Il est resté travailler au ministère, exécutant les ordres qu'on lui donnait mais sans faire de zèle.

C'est avec la fin du conflit que sa notoriété a connu une ascension fulgurante. Dès le lendemain de la bataille de Poudlard, il monta aux créneaux pour éviter une épuration en règle des familles de Mangemorts, ce qui lui valu le remerciement public de Hermione Granger. Il s'arrangea pour être chargé des dossiers les plus importants et s'efforça d'obtenir des condamnations justes. Il s'impliqua particulièrement dans la défense des enfants de Mangemorts, qui se retrouvaient sans toit et en proie à la vindicte populaire. Deux ans après la fin de la guerre, il fut nommé directeur du département par Kingsley Shacklebolt. Il fonda également le SPAM à ce moment-là, afin de donner du poids à ses idées politiques.

Réputé être un père de famille attentif, il est aussi connu pour être un homme droit non sujet à la corruption. Il a toujours un air affable, quoiqu'un peu hautain. Toujours impeccablement habillé (il se fournit chez la traditionnelle Mrs Guipure), ses discours sont débités d'une voie lente et posée. C'est un débatteur hors pair, très habile pour retourner les arguments de ses adversaires contre eux. Son dernier argument de campagne est une société basée exclusivement sur le mérite, ce qui est fort critiqué car son propre mérite vient notamment de sa fortune personnelle.


Le FMI

Citation :
Front Magique Identitaire
Créé le 22 juillet 2007
Fondateurs : Daniel Rowles (chef de parti) et Leonard MacDougal (secrétaire du parti)
Couleur : Bleu foncé
Créé par deux anciens militants du SPAM, et dirigé par l'ancien bras-droit de John Warlock, le FMI se veut comme une renaissance du mouvement identitaire. Bien que dans les faits parfois plus conservateurs que le SPAM, le FMI se présente comme un parti moderne et à la base électorale large, créé en réaction aux montées des extrémismes pro-moldus dans le pays. Grâce au large réseau tissé par ses deux têtes de file, le FMI dispose dès sa création d'une longue liste de militants haut placés, issus du SPAM mais aussi pour certains de l'APPEL, ou sans étiquette. Le FMI critique unanimement l'ensemble de ses opposants, que ce soit le SPAM, parti d'avant-guerre désuet et anachronique, l'APPEL, parti tiède sans réelles solutions à proposer, ou le MIM, dont les réformes dangereuses contribuent à la montée du terrorisme mardolien.

Son but avoué est de conserver la séparation entre les mondes sorciers et moldus et même de la renforcer, en arguant le fait que la multiplication des points de contact comme le prône le MIM ne fait que multiplier les accidents. Le FMI s'est donc fait le grand défenseur du Secret Magique, multipliant les déclarations offensives à l'égard des mardoliens et promouvant le renforcement des forces de sécurité. Le FMI se veut plus extrême que le SPAM et prône une séparation très stricte entre les deux mondes, avec un fort contrôle du Ministère sur les points de contact. La ré-allocation du budget du Ministère et la suppression ou modification des grandes réformes pro-moldues du MIM s'imposent selon Daniel Rowles, chef de parti charismatique et dynamique. Rowles entend donner une image à son parti à mille lieux de celle du SPAM, en séparant totalement le FMI de la guerre et des idéologies puristes et en se tenant le plus éloigné possible des grandes familles de mangemorts traditionnelles et en se faisant prétendument le défenseur du droit des minorités : femmes, étrangers, créatures magiques... Bien qu'il s'agisse là d'une façon de gagner des électeurs plutôt qu'une véritable conviction personnelle de la part des dirigeants, opportunistes et démagogues.

Citation :
Daniel Rowles - Propriétaire des Pies de Montrose
Chef de file du FMI
Né en 1969
Ancien Serpentard
Sang-Pur
Célibataire


Cousin du mangemort de triste mémoire, Thorfinn Rowles, Daniel est issu d'une famille de sang-pur aîsée, aux idées très conservatrices. Daniel a hérité de ces idéaux mais ne les a jamais mis en pratique pendant la guerre. Excellent élève à Poudlard, il s'est illustré dans sa maison en tant que batteur pour Serpentard puis en tant que préfet-en-chef, avant de se lancer avec brio dans une carrière au Département de la Justice Magique. Très vite, il devient le protégé et l'ami de John Warlock, actuel chef du SPAM, dont il sera le bras droit au sortir de la guerre. Celle-ci l'aura peu touché, ayant réussi à éviter de porter la Marque des Ténèbres grâce à un fort pratique voyage d'affaire à l'étranger de plusieurs mois.

Aujourd'hui, Daniel déplore le manque d'ambition de son ancien parti, le SPAM, qu'il trouve trop modéré et trop prompt à se ranger à l'APPEL, le camp des victorieux. A l'heure où le MIM est élu, Daniel aspire à un renouveau du parti et a donc comploté frénétiquement depuis quelques mois contre son mentor. Grâce à un réseau de fidèles soigneusement tissé et entretenu, Daniel a mis lentement au monde un nouveau parti, le FMI qui a émergé de l'ombre suite à l'attentat mardolien du London Eye, pour contribuer à une renaissance du mouvement. Celui-ci se trouverait donc à la fois plus politiquement acceptable (abandon des idéaux racistes, plus de modernité dans les sujets abordés, plus grand pourcentages de femmes dans le parti...) et plus extrémiste (séparation totale des mondes moldus et sorciers prônés, opposition virulente au MIM).

Outre la direction de son parti, Daniel est désormais sans emploi depuis le passage du MIM au pouvoir et le nettoyage du ministère qui s'en est suivi. Il dispose cependant d'une fortune familiale conséquente, et comprend dans son patrimoine le club de Quidditch des Pies de Montrose dont il suit l'évolution avec grand intérêt, en passionné de Quidditch. Très indépendant et plutôt volage, Daniel est célibataire et sans enfants, ce qu'il tend à regretter puisqu'il aimerait avoir un héritier.

Personnage adoptable.


Outre ces quatre grands partis, un groupuscule terroriste d'origine américaine a vu le jour, dont l'objectif est la levée du Secret Magique :

Les Mardoliens
Le public ne sait pas encore grand chose des Mardoliens, sinon qu'il s'agit d'un groupe américain qui a déjà tenté plusieurs fois de faire parler de lui là-bas et a débarqué en Angleterre début 2007. Ils s'en sont pris à Poudlard, introduisant des moldus dans l'enceinte du château. Heureusement, les Oubliators sont intervenus à temps et leur entreprise a échoué. Depuis, on n'a plus trop entendu parler d'eux, et le nom de Mardol ne dit rien à personne...

Officieusement, on peut vous en dire plus. Les Mardoliens sont un groupe créé par Alcyd Mardol, un Métamorphomage américain qui prône l'abolition du Secret Magique. Pour lui, moldus et sorciers sont arrivés à un niveau d'évolution où ils sont capables de se connaître et de se rencontrer sans que cela ne dégénère. Il souhaite en effet que magie et science se confondent, fermement convaincu qu'un bond technologique en avant aura ainsi lieu. Il est suivi par des disciples en tout genre désireux de rassembler les deux cultures. En effet, il devient difficile de maintenir le secret magique face aux techniques dont disposent les moldus : radars, internet, téléphones portables... De plus en plus d'autorités et de personnes s'interrogent sur ces lieux mythiques comme le triangle des Bermudes, et menassent d'en percer les secrets.
Quelques Mardoliens sont également d'anciens Mangemorts qui souhaitent dominer le monde, mais ils évitent de le crier trop fort, car Mardol ne souhaite pas véhiculer une telle image. Bien sûr, il pense que les sorciers prendront de toute façon le dessus sur les moldus, mais souhaite que cela se fasse en douceur et sans dictature, sachant qu'un jour la tendance s’inversera fatalement et ne souhaitant donc pas que les sorciers en payent le prix à ce moment là.

Ayant échoué à s'en prendre aux États-Unis, Mardol décide de venir viser le cœur du monde, plus petit : la vieille Europe. Il commence par l'Angleterre, qu'il juge propice à prendre si peu de temps après la guerre. Son groupe n'hésite pas à employer des manières fortes, comme l'attentat contre Poudlard et en a d'autres en prévision. Si leurs actions n'ont pour l'instant fait aucun mort, on constate ces derniers temps une radicalisation et les Aurors craignent que la prochaine fois ne soit violente. En effet, les Mardoliens ont prouvé avoir des points communs avec les terroristes moldus, notamment en utilisant des techniques comme la manipulation, la prise d'otages ou encore le meurtre, comme l'a montrée l'affaire Ana Sorden.

En Angleterre, les mardoliens sont divisés en deux groupes qui ne se connaissent pas. Le premier regroupe les petites mains, monsieur et madame tout le monde. Des sorciers qui n'ont pas ou peut d'influence et qui sont ceux qui se salissent les mains et organisent les attentats. Ils reçoivent leurs ordres directement de Mardol, souvent par messages interposés, et ne connaissent qu'un petit nombre de leurs collègues et aucune tête d'affiche. Ils sont les cibles principales des Aurors.
Le second groupe est très réduit. Ce sont des personnes influentes dans le monde sorcier, qui ne se connaissent pas entre elles, leur seul contact étant Mardol. C’est une cellule dormante, chacun a une mission mais sa priorité doit être de ne pas se faire soupçonner d’être un Mardolien, et éventuellement d’influencer son entourage. Ils ne font aucune action réelle (ils réunissent des informations et cherche à voir qui est corruptible et qui ne l’est pas), ils sont une réserve pour quand le gouvernement et la société seront assez ébranlés et que leur position leur permettra de prendre légitimement le pouvoir.

Citation :
Alcyd Mardol
Leader des Mardoliens
Age inconnu
Origine inconnue
Situation familiale et sociale inconnue


D'Alcyd Mardol, on ne sait pas grand-chose, sinon qu'il s'agit d'un sorcier mystérieux qui a toujours réussi à passer entre les mailles de tous les filets...




Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Encyclo] Paysage politique Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:55
Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur Mardol et le fonctionnement des Mardoliens, pour que vous puissiez, en tant que joueur, adopter un comportement adapté si besoin est. Le grand public ne sait évidemment rien de tout cela, les Aurors et les Mardoliens eux-même en savent très peu. Personne n'est au courant de sa réelle identité.

A savoir: Alcyd Mardol et les Mardoliens ont été inventés par le joueur derrière Ana Sorden, alias Darren. Bien qu'il ait quitté le forum, nous continuons de les utiliser avec son autorisation et les avons adaptés à notre sauce pour les besoins du scénario; il est donc normal de trouver des différences entre les posts d'Ana et ceux de l'administration. Pour des raisons pratiques, les noms et modes de fonctionnement à prendre en compte sont ceux de nos OS et de cette fiche.



Alcyd Mardol
Leader des mardoliens


Informations générales
Alcyd Mardol, de son vrai nom Felipe Aguilar
Leader des mardoliens
47 ans (Né en 1960)
Anglo-argentin
Probablement célibataire sans enfants



FAMILLE
Le père d'Alcyd est le bâtard d'une grande famille de Sang-Pur Anglaise (la légende voulant que ce soit Abraxas Malefoy, mais rien n'est moins sûr). Son mariage avec la benjamine Aguilar n'a pas fait grand bruit, cependant.
Sa mère est la benjamine (11 enfants) de l'héritier d'une grande famille de Sang-Purs Argentins, la famille Aguilar. Cette famille est originaire d'une tribu Argentine, les Kanoê qui vit aujourd'hui encore dans la forêt amazonienne. Le groupe de Kanoê dont sont issus les Aguilar n'a pas encore été découvert par les moldus en raison des protections que les sorciers ont érigé autour de leur partie de la forêt. Dans cette tribut, sorciers et moldus vivent mélangés sans respecter le secret magique, autre raison pour laquelle les sorciers ne tiennent pas à être découverts par la communauté internationale.
Felipe/Alcyd a sept frères et soeurs, il est le troisième.

Il aime sa famille mais, étant de nature entière et ambitieuse, il n'a pas eu trop de remord à leur faire croire qu'il était mort. En effet, il a grandit au milieu d'une famille très nombreuse, entre tous les cousins et cousines et ses frères et soeurs. Etant le 3e, on ne lui a jamais accordé une attention particulière et il s'est toujours senti noyé dans la masse.Il a toujours souhaité se démarquer, diriger, car il a l'âme d'un leader. Aussi lorsque ses idées ont nécessité qu'il disparaisse, il n'a pas hésité longtemps, persuadé que personne ne remarquerait son absence.


HISTOIRE
1960: naissance à Buenos Aires
1976: sortie de l'Académie Magique de Buenos Aires
76-81: voyages en Afrique et en Asie
81-85: voyages en Europe, dont 3 ans en Angleterre, son pays natal, où il vit chez son père.
1986: installation en Amérique
1990-92: fausse mort et changement d'identité, début des mardoliens
2002: début d'installation en Angleterre

Le véritable nom d'Alcyd est Felipe Aguilar. Il est né en 1960 à Buenos Aires, et y a passé le plus clair de son enfance. Sang-Pur, Felipe a pourtant été élevé parmi les moldus. En effet, les traditions sorcières d'Amérique du Sud sont légèrement différentes de celles d'Europe, et les préjugés du Sang ne sont certainement pas à la mode là-bas. Au contraire, bien que contraints de se cacher depuis la signature du CISM en 1689, les sorciers argentins ont toujours eu l'habitude de vivre au milieu des moldus et de les aider. Il n'y a ainsi pas de Ministère de la Magie argentin, ou du moins il s'agit d'une branche secrète du gouvernement moldu moins autonome que ses équivalents européens. Les sorciers argentins se sont toujours sentis très concernés par la politique moldue. Ainsi la famille Aguilar participa-t-elle au Cordobazo, vague de violence qui suivit le coup d'Etat du Général Ongania en 1966.

Felipe grandit dans ce contexte de guerre civile et voit sa famille grandement aidée par la magie : caches offertes aux dissidents politiques indétectables par la police moldue, actions coups de poing facilitées par l'usage de sortilèges, mais aussi protection posées sur leur propre maison, Felipe enregistre tout. C'est un petit garçon sage, désinvolte et très observateur. Malgré la guerre civile qui fait rage jusq'en 1983, il grandit assez protégé et entre à 8 ans, comme tous les enfants sorciers, à l'Académie Magique de Buenos Aires. Il y fera ses études en externat jusqu'à 16 ans. On lui apprend très tôt à contrôler son Métamorphomosis pour ne pas se faire trop repérer par les moldus et si ça l'ennuie, il comprend vite qu'il n'a pas le droit de violer la règle du Secret Magique.

Durant la guerre civile, il arrive régulièrement que sa famille l'envoie passer plusieurs mois dans la tribut de sa mère, les Kanoê. Il les voit ainsi vivre avec les moldus en parfaite harmonie ou presque, et ne comprend pas pourquoi il n'en va pas de même à Buenos aires.

Après ses études, curieux, il décide de partir en voyage pour découvrir le monde. Il passe deux ans en Afrique, où d'autres tributs vivent en harmonie avec des sorciers, puis vit trois ans en Asie, où il voyage beaucoup et découvre une culture magique très différente de tout ce qu'il a pu voir jusque là. Il consacre ensuite 4 ans à l'Europe, dont trois qu'il passe en Angleterre, le pays de son père. Celui-ci l'accompagne d'ailleurs, s'absentant de chez sa femme pour renouer avec sa famille maternelle, et l'initie à la culture anglaise. Alcyd est fasciné par son second pays d'origine et par son histoire. Cependant, comme son père retourne vivre en Argentine, il décide de continuer ses voyages et part s'installer aux Etats-Unis, où il vit plusieurs années. C'est pendant cette période qu'il commence à se politiser réellement, car de nombreux sorciers dans ce pays envisagent le secret magique comme une atteinte à la liberté, sacro sainte aux yeux des Américains moldus comme sorcier. Alcyd rencontre de nombreuses personnes au gré des soirées mondaines et envisage d'effacer ses traces et de changer de nom.

Son expérience lui a permis de voir que sorciers et moldus pouvaient très bien cohabiter et que toutes les peurs des sorciers de ce que les moldus pourraient faire s'ils les découvraient sont dues au secret magique. En effet, les sorciers craignent les moldus, surtout dans les sociétés où la technologie commence à rattraper la magie. Que ce soit les Sang-Purs ignorants qui méprisent les non-magiciens ou ceux qui ne connaissent que trop bien la culture moldue et craignent leur haine et leurs armes, un gouffre s'est créé entre les deux mondes. Alcyd estime que sans le Secret Magique, les persécutions auraient finies par disparaître d'elles-mêmes avec l'arrivée de la science et du siècle des Lumières. Pour lui, le Secret est donc un handicap qui a freiné le monde dans son évolution. Les sorciers stagnent et vivent comme au Moyen-Age et les moldus, malgré toute leur inventivité, sont coincés par leur ignorance de la magie, qui résoudraient certains problèmes et qu'ils pourraient étudier pour mieux progresser. Le Secret n'a, selon Felipe, fait que retarder la souhaitable et inévitable acceptation réciproque des deux parties de l'humanité.

Felipe décide donc de s'établir et de faire entendre ses idées. Ce fils de riches aristocrates n'aime cependant pas qu'on lui résiste et la voie politique lui semble bien trop lourde et lente. De plus, s'il est intéressé par le pouvoir, il ne souhaite pas être investi officiellement, préférant oeuvrer dans l'ombre en toute impunité. Après plusieurs années de mûres réflexions, il décide que la voie terroriste sera la meilleure pour s'exprimer. Habitué à se faufiler partout sans être repéré, il décide d'abandonner son idendité à l'âge de 30 ans, en 1990. Il organise donc sa propre mort, voyage sous un faux nom durant deux nouvelles années avant de faire publiquement son retour en tant qu'Alcyd Mardol.

Homme du monde discret, il utilise sa fortune personnelle (qu'il avait caché avant de mourir) pour rassembler des adeptes et des moyens. Il s'entoure de moldus comme de sorciers, de tous horizons. C'est en 1993 que les mardoliens commencent leurs actions aux Etats-Unis, dans des Etats désertiques comme le Texas pour que leur maladresse de débutant ne se fasse pas repérer. Alcyd profite de cela pour tester des méthodes de révélation du secret magique et d'organisation des Mardoliens. Il croit tout d'abord que la peur est un bon vecteur de résultat, mais réalise trop tard que la population se ligue contre lui plutôt que de voir son combat d'un bon oeil.

Désigné comme ennemis publics, les mardoliens sont contraints de voyager à travers le pays pour ne pas être poursuivis. Hélas, le continent est trop vaste pour que leurs actions portent peu, et la police magique Américaine est trop efficace. Ils appréhendent plusieurs mardoliens qui menacent de faire tomber toute l'organisation. Alcyd décide donc d'arrêter sa conquête des USA pour un temps, afin que ses disciples ne soient plus en danger. Il refuse cependant de rendre les armes et pense à la vieille Europe comme nouveau point de départ. Laissant ses adeptes américains en tant que cellule dormante, il émigre dans son pays d'origine pour lequel il a de l'affection depuis ses voyages.

A partir de 2002, Alcyd vit entre l'Amérique et le Royaume-Uni, commençant son implantation en Angleterre. Il a vite appris de ses erreurs et le groupe anglais est totalement différent du groupe américain. Alcyd commence tout d'abord par se faire des amis haut placés chez les sorciers, sans mentionner aucun nom ni groupe, et à séduire avec ses beaux discours et ses idées. La guerre récente et l'émergence du MIM fournissent un terreau propre à les faire germer et il se retrouve vite à être écouté.

En 2005, il abandonne définitivement l'Amérique pour se consacrer à son groupe anglais. Scindé en deux parties imperpéables, Alcyd sonne le rassemblement des troupes et le début des actions avec l'arrivée d'Ana Sorden. Pendant que celle-ci tisse sa toile à Poudlard, Alcyd étudie le monde magique et moldu soigneusement, décidant quels pions bouger et dans quel ordre...


PHYSIQUE
Bien que métamorphomage, Mardol, depuis sa fausse mort, se sert peu de son métamorphosis. En effet, la survenance d'un métamorphomage inconnu si peu de temps après sa mort serait suspect. Il préfère adopter une apparence constante et faire croire à ses talents en sortilège lorsqu'il change d'apparence. Seuls quelques mardoliens suffisamment futés comprennent ce qu'il est en réalité. L'apparence qu'il fait passer pour sienne est celle d'un homme dans la quarantaine, chatain aux cheveux mi-long, très charismatique. Mardol est un très bon imitateur de voix également, ce qui fait qu'il arrive à dissimuler son accent hispanique. Bilingue dès son enfance, il se fait passer pour un pur homme d'affaire américain, avec un accent Californien.


CARACTERE ET CAPACITES
Felipe est un homme ambitieux, qui se sent l'âme d'une chef de l'ombre. Il a grandit dans une famille particulièrement nombreuse, entouré de ses six frères et soeurs et de sa multitude de cousin. Enfant sage et volontaire, il n'était pas celui qu'on remarquait, à son grand damn, mais à vite appris à tirer son épingle du jeu en observant son environnement. Devenu adulte, il est parti en voyage pour échapper à cette atmosphère étouffante et devenir quelqu'un.

En Amérique, alors qu'il vivait enfin seul et pour lui même, son ambition s'est développée en même temps que sa politisation. Depuis l'Amérique, il a beaucoup appris de ses échecs et ne reproduit plus les mêmes erreurs. Issu d'une famille influente et riche, il supporte mal d'être contredit et organise les mardoliens de façon à ce qu'aucun d'eux ne remette en cause son opinion. Il se démarque très nettement de Voldemort sur bien des plans. Bien qu'il soit avide de pouvoir, il ne souhaite pas être élu ou diriger un pays. C'est un homme de l'ombre, une intelligence grise qui préfère pouvoir tirer les ficelles en arrière plan en toute impunité.
Il souhaite à tout prix éviter le côté secte chez les mardoliens. En effet son but n'est pas de faire peur aux gens mais de faire entendre ses idées. Il ne supporte pas que l'on remette son autorité en cause, mais ne fait pas subir ses foudres à coup de doloris ou de menaces à ses disciples. Il pratique la manipulation mentale bien plus que la punition physique. Un mardolien qui l'a déçu se verra implicitement rétrogradé, recevant moins d'informations de sa part. Il est en revanche sans pitié lorsqu'on le trahit, et, s'il ne tuera pas la personne, il ruinera sa vie de manière "raffinée".

Il a choisi d'agir en Amérique parce que c'est là qu'il s'est majoritairement politisé. Cependant, ce choix était mauvais du fait de la taille gigantesque de l'Etat. Lorsqu'il lui a fallu migrer, Mardol a soigneusement étudié ses possibilités et décidé que l'Angleterre conviendrait pour plusieurs raisons: c'était un pays anglophone qu'il connaissait bien, de petite taille, en pleine mutation après deux guerres meurtrières et où les oreilles moldues comme sorcières seraient ainsi plus propices à l'écouter.

Alcyd est quelqu'un de très bien éduqué, toujours poli et affable. Il ne s'énerve jamais, jugeant que perdre le contrôle de ses nerfs est un signe de faiblesse. C'est un homme très intelligent, mais pas exceptionnellement non plus, particulièrement cérébral. Il a toujours été observateur et manipulateur, et n'agit jamais dans la précipitation (c'est son grand point faible). Ainsi, avant d'approcher qui que ce soit au Royaume-Uni, il a longuement étudié la société, l'histoire du pays et les personnes d'influence. Il détermine leur caractère, leurs façons d'agir pour pouvoir prédire leurs mouvements, comme un joueur d'échec. C'est seulement une fois ces observations complétées qu'il a commencé à infiltrer le pays, d'abord en approchant des personnes influentes, puis en rencontrant ceux qu'il appelle aujourd'hui ses petites mains.

Depuis sa fausse mort, Mardol a fait très attention à ne jamais laisser la moindre information sur lui-même. Il loue des villas ou chambres d'hôtel sous un faux nom et une fausse apparence, utilisant rarement deux fois la même pour ne pas laisser de trace. Bien qu'aristocrate, il n'a jamais eu besoin de luxe pour vivre, surtout depuis son tour du monde, et se satisfait de peu. Il compte toujours sur ses relations pour l'introduire lors de réceptions mondaines importantes où il veut être présent.
Ses méthodes de vie en font quelqu'un de très mystérieux, qui mettent les Aurors sur les dents car si son nom a déjà fuité à plusieurs reprises (et à dessein, Alcyd estimant qu'il faut être un tant soi peu connu pour attirer les adeptes), ils n'arrivent rien à savoir de lui, pas même un lieu de résidence ancien, de naissance... Rien.

Mardol a appris de ses erreurs en Amérique lorsqu'il a commencé son implantation en Angleterre. Il a donc créé un groupe hermétique, limitant les connaissances entre chaque membres afin que si l'un tombe, il ne puisse provoquer la chute du groupe entier.

Les mardoliens fonctionnent très simplement. Alcyd transmet les informations et missions aux différentes personnes ou groupes. Il n'y a pas de marque de reconnaissance, pas de signe de respect sinon une génuflexion rapide, qui est plus pour lui un manière de maintenir une certaine discipline qu'une réelle reconnaissance.

Cependant, il se radicalise ses derniers temps. En effet, voilà dix ans qu'il oeuvre pour sa cause sans aucun résultat probant et sa patience commence à s'émousser.


LISTE DES MARDOLIENS
Têtes d'affichhe:
Bethsabée Dickinson (adoptable)
Bruce Odge (adoptable)

Groupe bas:
Hayden McNeil
Zoey Keynes (adoptable)
Colin Straton (adoptable)

Moldus: RAS pour le moment


ORGANISATION ET METHODES D'ACTION DU GROUPE
En Amérique, les Mardoliens étaient essentiellement constitué d'un petit groupe de gens puissants, qui se réunissait à la manière d'une secte avec un certain cérémonial et se connaissaient tous entre eux. Chacun payait ses petites mains pour effectuer le sale travail. Cette organisation avait un point faible majeur: si un membre tombait, il livrait souvent l'identité de plusieurs autres membres. De plus, le côté cérémonial était très mal vu en Angleterre car il rappelait trop Voldemort), aussi Mardol a-t-il radicalement changé l'organisation du groupe, notamment depuis l'affaire Ana Sorden, depuis laquelle il a renforcé les règles (à son grand soulagement, d'ailleurs, puisqu'il n'a aucun goût pour les masques, les tatouages magiques et autres artifices). Le groupe américain est désormais en dormance.


Les Mardoliens anglais sont constitués de deux groupes:

Les petites mains: assez grand à l'échelle des mardoliens, ce sont en fait des gens pas très haut placés, dans le groupe comme dans la société sorcière. Ils reçoivent leurs ordres directement de Mardol par messages interposés et réalisent directement les attentats. Ils ne connaissent qu’un petit nombre de leurs collègues et aucune « tête d’affiche ». Ils sont les cibles des Aurors.

Les têtes d'affiches: le second groupe est très réduit. Ce sont des personnes influentes dans le monde sorcier, qui ne se connaissent pas entre elles, leur seul contact étant Mardol. C’est une cellule dormante, chacun a une mission mais sa priorité doit être de ne pas se faire soupçonner d’être un Mardolien, et éventuellement d’influencer son entourage. Ils ne font aucune action réelle (ils réunissent des informations et cherche à voir qui est corruptible et qui ne l’est pas), ils sont une réserve pour quand le gouvernement et la société seront assez ébranlés et que leur position leur permettra de prendre légitimement le pouvoir.

Certains membres oscillent entre ces deux groupes, comme Hayden McNeil, Auror travaillant sur le dossier M, du fait de leur position particulière. Les mardoliens posent très peu de questions à leur supérieur, qui leur donne souvent des ordres assez clairs et explique le pourquoi et le comment, sauf pour les missions cruciales ou particulièrement délicates.


En effet, Mardol ne souhaite pas être un dictateur ayant seul les clés en jeu. Il veut que ses subordonnés lui fassent confiance, jugeant que leur dévouement ne sera que plus grand si la confiance est égale à la peur qu'il inspire. Il se démarque énormément de Voldemort, puisqu'il ne recherche pas la gloire pour lui-même mais mène un combat qu'il juge primordial, pour le plus grand bien. Dumbledore est l'une de ses principales sources d'inspiration.

Il a ainsi adopté un cérémonial très simple pour asseoir son autorité sans donner l'impression d'être un oppresseur: une simple génuflexion pour le saluer suffit, mais elle est strictement obligatoire, et on lui donne simplement du "monsieur". Aux Etats-Unis, ses disciples l'appelaient parfois "maître", mais, à l'image d'Ana, se montraient souvent plus présomptueux et moins respectueux, ce que Mardol a corrigé en constituant le groupe anglais. Ses punitions sont toujours mentales, jamais physiques.





Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.