Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé]

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:34
Vendredi 4 mai 2007

Lou baillait à s'en décrocher la machoire, allongée dans son berceau, mais ne s'endormait pas. Chloé savait qu'elle allait bientôt se mettre à pleurer pour réclamer qu'on lui change sa couche, ou pour manger, plus probablement. Mais le moment n'était pas encore venu et elle en profitait pour terminer de préparer l'appéritif, tandis que l'elfe Winky lui concoctait l'un des repas dont elle avait le secret. En effet, Chloé avait profité du fait que Peter ait décidé de passer sa soirée à corriger ses copies dans son propre appartement pour inviter ses collègues féminines à une soirée entre filles.

Par collègues féminines, elle entendait Margot, Daisy et Rachelle. Chloé n'avait pas invité Ana Sorden pour plusieurs raisons. La première, c'était qu'il s'agissait d'une soirée de détente, et que Margot ne se détendrait certainement pas en présence de l'arithmancienne. Chloé n'avait pas envie que son dîner se transforme en pugilat, et préférant de loin Margot à Ana, elle avait sacrifié sans remord la seconde. Et cela ferait les pieds à l'arrogante américaine, de voir qu'elle n'était pas la bienvenue au sein d'une équipe qui avait toujours eu le respect pour maître mot. La seconde raison était plus personnelle. Si, au début de l'année, Chloé avait beaucoup apprécié leur nouvelle collègue, elle commençait désormais à prendre ses distances. Elle la trouvait très imbue d'elle-même, trop pour que cela soit sain, et par certains côtés très superficielle. La façon qu'elle avait de toujours vouloir être la meilleure dépassait le simple trait de caractère. Elle voulait être la plus belle, la plus haut placée, la plus remarquée. Son sens des extrêmes atteignait des sommets lorsqu'on en venait à la compétition pour le poste de directrice. Ana n'écoutait pas l'avis des autres, persuadée qu'elle avait raison sur toute la ligne et qu'elle pouvait réformer l'école sans tenir compte de la culture Poudlarienne. Elle voyait la directrice comme une dictatrice plus que comme une diplomate. Pire, plus le temps passait plus Chloé voyait qu'elle ne se souciait pas vraiment de l'école en elle-même, mais ne faisait la guerre à Margot que pour satisfaire son ego surdimensionné. A la décharge de l'arithmancienne, il fallait dire qu'elle était très professionnelle et s'investissait, se donnait les moyens de ses ambitions. Elle prenait son poste de directrice de Gryffondor - que Chloé commençait à regretter de lui avoir confié - très à coeur. Un peu trop, paraissait-il. Bien qu'en congé, la titulaire du poste vivait toujours dans l'école et entendait les rumeurs et le mécontentement grandissant chez ses élèves. Mais, fermement décidée à profiter de son congé, elle n'agissait pas. De plus, elle savait ce qu'ignorait Ana sur les Gryffondor et pensait que l'arithmancienne allait vite se heurter à un écueil important, ce qui serait une bonne leçon pour elle.

Posant les verres à pieds sur la table, Chloé pensa qu'il faudrait sortir une bouteille de vin des elfes pour célébrer les dernières nouvelles réjouissantes de l'équipe: les fillançailles de Rachelle, tout d'abord, avec le jeune concierge. Chloé sourit intérieurement en songeant que ce devait être la première fois en mille ans qu'on dénombrait autant de couples dans l'équipe pédagogiques. Minerva avait levé les yeux au ciel en apprenant la nouvelle, lançant cependant avec humour qu'elle aurait du se douter qu'un rajeunissement drastique de l'équipe aurait ce genre d'effets secondaires.

L'un des autres effets secondaires se mit d'ailleurs à pleurer, comme sa mère l'avait prévu. Se dirigeant prestemment vers sa fille, Chloé la prit dans ses bras et fit venir le biberon à elle d'un Wingardium Leviosa. Sitôt qu'elle eu la tétine en bouche, Lou se mit à téter gouluement. Chloé la regarda avec tendresse, lui murmurant des paroles apaisantes. Ce soir, elles fêteraient aussi la naissance de Lou, premier bébé né à Poudlard. La petite avait pour marraine Margot, et pour parrain, Irving Whitaker. L'annonce de ce dernier nom en avait étonné plus d'un, mais la jeune maman était certaine de son choix. Avec deux parents prof et une marraine probablement directrice, la petite fille aurait bien besoin de personnes moins... responsables dans sa vie. Lorsqu'elle avait demandé à Irving s'il acceptait la charge, le jeune homme avait été ému et lui avait demandé timidement pourquoi.

"Parce que tu es quelqu'un de bien, Irving."

Chloé ne pouvait pas vraiment donner d'autre réponse. Irving avait démontré son appartenance à la maison qui était chère à Chloé. Il n'avait peut-être pas le courage brut d'un Gryffondor, mais il en avait tout de même. Il avait fait face à sa difficile situation familiale avec toute la force, et même plus, qu'on pouvait attendre d'un jeune de son âge. Derrière ses airs maladroits d'adolescent, c'était quelqu'un de responsable et de loyal. Chloé savait que Lou serait entre de bonnes mains avec lui. Déjà, il lui avait offert le body qu'elle portait ce soir, plein d'humour. Et puis, Irving était tout de même quelqu'un qui savait s'amuser sans dépasser certaines limites. Sa plus grosse bêtise était d'avoir fugué pour aller voir le concert des Bizarr's Sisters. Inacceptable d'un point de vue parental ou professoral, mais Chloé n'étant pour lui ni l'un, ni l'autre, elle avait plus trouvé ça drôle et mignon. Après tout, il n'avait pas cherché à mal, et si l'on ne tentait pas d'attraper ce genre d'occasion à quinze ans, on ne le ferait jamais. Aussi, elle était consciente qu'Irving saurait guider sa fille de la bonne manière.

Elle entendit frapper à la porte et lança un "entrez, c'est ouvert!" à sa première invitée.

"Désolée" dit-elle lorsque la première apparue. "J'ai les mains prises." Lou choisit cet instant pour recracher une partie de son lait. "Hum... assied-toi, je vais juste chercher une bavette, j'aurai dû y penser tout de suite."

Le temps qu'elle éponge les dégâts et fasse venir le précieux objet à elle, les deux autres étaient arrivées, et installées autour de la table.

"Règle numéro 1 ce soir: on ne parle pas de boulot! Enfin... on essaye." Car il fallait bien convenir que c'allait être difficile d'éviter totalement le sujet. A l'exception de Daisy, elles avaient toutes une relation avec un collègue, habitaient sur leur lieu de travail, et y dînaient même ce soir. "Qu'est-ce que je vous sers?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:20
Installée face à son miroir, Margot considérait son image pensivement, examinant son visage à la recherche de rides disgracieuses, ses mèches brunes en quête de cheveux blancs... Un sourire satisfait finit par apparaître sur ses lèvres. La sorcière décida qu'elle ne faisait pas son âge, malgré les années qui passaient indubitablement, et que sa beauté était loin d'être fanée. Margot ne s'était jamais vraiment inquiété de son physique auparavant, mais les petites piques insidieuses que lui lançaient Ana Sorden dès qu'elle en avait l'occasion avaient presque réussi à atteindre sa confiance. Il fallait bien avouer qu'elle était belle, Ana, aussi belle que sérieusement dérangée. De plus, avec le départ à la retraite de Minerva, Margot serait la plus vieille habitante du château, ce qui avait de quoi faire complexer, alors qu'elle était entourée de jeunes et belles collègues... Le fait de se réveiller dans le corps de la jeune et vigoureuse Lauren McGowan, au matin du premier avril, n'avait fait qu'accentuer cette impression de vieillissement qu'elle éprouvait ces derniers temps. Mais ce soir, alors qu'elle examinait son reflet, Margot décida qu'elle n'avait rien à envier à qui que ce soit. D'ailleurs, si tel était le cas, elle n'aurait pas attiré l'attention d'un homme aussi jeune que Samuel...

Son sourire s'atténua quelque peu à la pensée de son compagnon. Ces derniers temps, il lui semblait plus distant, plus secret, et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Le fait de pouvoir être honnête l'un envers l'autre et de parvenir à se comprendre était justement ce qui les avait rapproché, qu'adviendrait-il de leur relation s'ils perdaient cette complicité, cette confiance ? Margot avait bien tenté de l'interroger discrètement pour savoir si quelque chose de précis le tourmentait, mais elle s'était heurtée à un mur d'impassibilité. Samuel avait toujours été un peu réservé, mais depuis quelque semaines, il l'était également à son égard et elle ne pouvait s'empêcher de se sentir blessée. Peut-être que c'était de sa faute, après tout, car elle n'avait pas été très disponible ni à l'écoute. Entre l'élection, l'incendie, l'affaire Killian Gray... Elle avait eut de quoi s'occuper, et de quoi réfléchir. Pourtant, Margot n'avait jamais eu l'intention de se couper de Samuel, loin de là. Il était la personne sur laquelle elle voulait s'appuyer, et elle en avait bien besoin. Et, pour la première fois depuis son adolescence et la disparition de son fiancé, elle se voyait vraiment construire quelque chose avec quelqu'un. Elle s'y sentait prête, et c'était tellement étrange et nouveau pour elle qu'elle en perdait quelque peu ses moyens, et avait peur de perdre Samuel sans même s'en rendre compte. Car s'il n'était pas au même point qu'elle...

Margot se morigéna intérieurement à cette pensée, consciente qu'elle s'inquiétait pour rien. Respirant lentement pour tenter d'évacuer la boule de stress qui s'était logée dans son estomac depuis quelques mois, Margot passa quelques coups de brosse dans sa chevelure et se releva. Elle allait finir par être en retard, avec ses bêtises. Après un instant d'hésitation, l'enseignante décrocha le pendentif qui lui ornait le cou et le rangea précautionneusement dans sa boîte à bijou. Comment pouvait-elle prétendre vouloir aller de l'avant avec Samuel, si cet objet était toujours sur elle ? Il était temps de tourner la page, plus que temps.

Après avoir arrangé sa robe émeraude, elle coinça sa baguette dans sa ceinture d'argent et se dirigea vers la porte de son appartement. L'enseignante se sentait d'humeur à arborer les couleurs de sa maison ce soir, pour cette soirée entre filles qui s'annonçait fort distrayant. A cette époque de l'année, alors que la remise de la Coupe des Maisons approchait doucement mais surement, les piques n'étaient pas rares entre Chloé, Daisy et elle au sujet de la maison qui allait l'emporter... Margot se réjouissait d'avance de cette soirée, qui allait lui permettre de profiter de la compagnie de ses deux amies et de découvrir un peu plus la jeune infirmière, Rachelle, qui était sur le point de se marier. Nul doute qu'elles allaient passer un excellent moment, ce dont elle avait particulièrement besoin !

Parvenue devant les appartements de Chloé, Margot frappa trois petits coups à la porte, avant d'entrer sur l'invitation de son amie.

"Bonsoir !", lança-t-elle gaiement, avant d'étouffer un petit rire quand Lou recracha un peu de lait.

Margot ne se lassait pas de passer du temps avec sa filleule, Lou. Elle avait été touchée que Chloé pense à elle en temps que marraine, et prenait son rôle au sérieux. Entre Irving Whitaker et elle, Lou aurait des parrains fort différents, ce qui n'était pas un mal. Margot n'avait pas été plus surprise que ça par le choix de parrain de Chloé, consciente des liens qui pouvaient se nouer entre élèves et professeurs et qui dépassaient le cadre purement éducatif. Killian, Darren ou Théo dans son cas, Irving dans celui de Chloé... Une chose était certaine, la petite Lou aurait de bon goûts musicaux !

Tandis que Chloé s'occupait de sa fille, Daisy et Rachelle arrivèrent à leur tour et Margot se chargea de les accueillir. Chloé les rejoint bientôt, et annonça qu'il était interdit de parler de boulot. Margot approuva d'un hochement de tête significatif, prête à se boucher les oreilles et à se mettre à chanter si elle entendait les mots "copies" ou "retenue".

"Du vin pour ma part, si tu en as", répondit-elle avant d'ajouter : "Je suis tout à fait d'accord pour ne pas parler boulot, nous avons des sujets bien plus importants à aborder : naissance, mariage..."

Elle coula un regard entendu vers Rachelle, un sourire aux lèvres, puis se tourna vers Daisy :

"Daisy, quelles sont les nouvelles de ton côté ? Nous n'avons pas été boire un verre aux Trois Balais depuis trop longtemps, les bonnes habitudes se perdent."


Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:06
- Et bien en fait, nous...
- Nous baladions.
- Dans un placard ?
- Non, non ! Nous... Cherchions les lunettes de Katy.

Face à Katy Scott et Jack Maxwell, Daisy haussa un sourcil. Ce soir, elle dînait dans les appartements de Chloé avec Margot et Rachelle, parenthèse bienvenue au vu des tensions qui pouvaient subsister au sein de l'équipe enseignante. Lorsqu'Ana était arrivée, Daisy avait d'abord eu une impression très positive sur elle : elle était passionnée par son métier, aimait enseigner et adorait les moldus. Elles pouvaient en parler longuement en salle des professeurs et avoir ce genre de discussions était toujours un fantastique moment d'échange pour la professeur d’Étude des Moldus qu'elle était. Il n'y avait pas - ou elle n'avait pas remarqué, ce qui était également une possibilité envisageable - d'anti-moldus dans l'équipe enseignante mais pas non plus de grands passionnés. C'est pour cela qu'elle avait apprécié Ana, dès le début, malgré les tristes conditions dans lesquelles elle était arrivée. Mais depuis la réunion du conseil d'administration où Minerva avait exposé sa décision, Daisy avait radicalement pris ses distances avec sa collègue. Elle n'aimait pas les conflits, les attaques et les petites piques perfides et c'était visiblement l'arme de prédilection d'Ana, chose dont elle n'avait pas conscience avant. La manière dont elle s'en était prise à Margot était tout simplement impardonnable et scandaleuse. Un temps, même si elle détestait les conflits, elle avait même pensé à aller lui parler de ce qui s'était passé mais n'avait pas voulu enveminer la situation. Elle s'était contentée de ne plus lui adresser la parole que pour des choses pratiques et également pour la remercier d'avoir emmené des élèves à Milan, ce qui était une bonne opportunité pour eux. Mais c'était tout. Elle n'avait pas envie de passer du temps avec une femme qui s'en prenait ainsi aux autres. C'était une question de loyauté envers ses principes et également envers Margot, qui méritait ce poste. Elle était dans l'équipe depuis plus longtemps et son travail était reconnu par tous. Depuis la fin de la guerre, elle s'était appliquée à redonner toute sa noblesse à sa maison tandis qu'Ana venait tout juste d'arriver et semblait être en difficulté vis à vis des Gryffondor dont elle avait la charge provisoire. Jane, qui le tenait des préfets de Gryffondor, lui avait confié que les élèves s'agitaient fortement et que le Professeur Sorden risquait d'avoir des ennuis avec eux. Daisy n'allait pas jusqu'à souhaiter des ennuis à sa collègues mais disons que cela serait un juste retour des choses par rapport aux évènements du CA. Et cela lui montrerait peut-être à quelle point la tâche des directeurs de maison pouvait être difficile, ce qui lui ferait reconsidérer son attitude face à Margot. Enfin, elle l'espérait.

- Je n'avais pas remarqué que vous aviez des lunettes, Miss Scott.
- Oh, euh... Si, si. C'est tout nouveau, c'est pour lire.

C'est en quittant ses appartements, après avoir prévenu Wendell qu'elle ne rentrerait pas dîner - ce qui l'avait fait râler étant donné qu'il avait ressorti le bon vieux refrain comme quoi il ne la voyait jamais - qu'elle était tombée, ou plutôt avait entendu, Katy et Jack qui appellait à l'aide. Ils étaient enfermés dans un placard depuis pas mal de temps et commençaient à désespérer de pouvoir sortir. Trois questions se posaient. Ce qu'ils faisaient dans l'aile des professeurs, premièrement, ce qu'il faisait dans ce placard - même si étonnamment, Daisy avait sa petite idée dessus - et comment ils s'étaient retrouvés enfermés. Et les deux jeunes gens semblaient incapables de répondre correctement à ces simples questions.

- Et vous les avez retrouvées, ces lunettes ? interrogea Daisy.
- Pas vraiment... J'ai dû les perdre ailleurs. Quelque part. Dans le château.
- Ou le parc, proposa charitablement Jack.
- Oui, ou le parc. On va allez voir d'ailleurs, n'est-ce pas Jack ?
- Hm, parfaitement !

Daisy regarda tour à tour ses élèves avant de soupirer. Ils n'avaient rien fait de mal, non ? Et ils n'étaient pas des élèves à problèmes, Monsieur Maxwell s'était même illustré en février lorsqu'il avait eu la présence d'esprit d'aller chercher de l'aide à Pré-au-Lard lorsque des intrus étaient entrés dans le château.

- Allez, filez ! lança-t-elle en abordant une expression qu'elle voulait sévère. Et que je ne vous y reprenne plus !

Katy et Jack échangèrent un regard soulagé avant de lui adresser un sourire.

- Merci professeur ! On traînera plus dans le coin, promis ! jura Jack en attrapant la main de Katy pour s'éloigner.

Daisy les regarda partir, un peu amusée, avant de reprendre sa route vers les appartements de Chloé. Si on se retrouvait face à des élèves même dans l'aile sud maintenant, les professeurs ne pourraient plus se cacher nul part. Évidemment, il n'était pas surprenant de croiser la petite Maeva ou Jane, Beth et Wendy, mais c'était différent. Elles étaient des enfants de professeurs et même si on s'efforçait de les traiter avec équité, elles avaient une sorte de dérogation spéciale pour être dans l'aile Sud. Arrivée devant la porte de Chloé, Daisy frappa deux coups et fit face à Margot qui les accueillit, elle et Rachelle qui venait juste d'arriver derrière.

- Coucou ! lança-t-elle en jetant un coup d'oeil à Chloé, occupée avec Lou. Désolée pour le petit retard, je suis tombée sur Maxwell et Scott qui faisaient je ne sais toujours pas quoi - et je ne veux pas le savoir à vrai dire - dans un placard.

Elle s'installa à table avec ses collègues, sans quitter le petite Lou du regard. Qu'est-ce qu'elle était adorable ! Avec sa petite bouille et ses toutes petites mains, toute mignonne dans son body. Dès que Daisy se retrouvait devant un bébé, elle craquait. C'était inévitable.

- La même chose que Margot, s'il te plaît ! Elle est magnifique, Chloé, lança-t-elle à l'adresse de sa collègue sans pouvoir s'en empêcher. Franchement, elle est adorable. N'est-ce pas que tu es adorable ? lança-t-elle cette fois-ci à l'adresse de Lou, qui ne risquait sûrement pas de lui répondre. J'ai toujours trouvé ça amusant la manière dont on pouvait régresser en présence d'un bébé, tiens.

Elle avait eu les filles assez jeune, à vingt-cinq ans, et elle et Wendell avait été assez dépassés par l'arrivée de trois enfants en même temps, trois bébés qui pleuraient en même temps, ne faisaient pas leurs nuits, avaient fait en même temps et réclamaient de l'attention en même temps. Ce fut une expérience suffisamment difficile et prenante pour qu'ils ne pensent pas à avoir d'autres enfants, du moins, ils ne l'avaient jamais abordé. Daisy avait commencé à y penser quand les filles avaient eu six ans, qu'elles étaient plus indépendantes et que la rentrée à Poudlard et leur départ de la maison se profilait à l'horizon. Mais Wendell, à ce moment-là, approchait de la quarantaine et recommençait à savourer une certaine indépendance, maintenant que les enfants étaient plus grands. Elle ne regrettait pas vraiment mais de temps en temps, elle se disait qu'elle aurait bien voulu un quatrième. Un garçon, cette fois-ci, pour compenser un peu le fait d'avoir trois filles adolescentes. C'était sûrement trop tard maintenant, à quarante deux ans, mais tant pis. Elle avait déjà assez à gérer avec les filles.

- Oui, c'est vrai, répondit-elle quand Margot lança que cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas été boire un verre. Il faut dire que nous avons eu assez pour nous occuper à Poudlard. Et je ne préciserai pas plus ! lança-t-elle en prévention. Pas de boulot ce soir. Mais du coup, c'est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de vous en parler, j'ai reçu le courrier il y a trois semaines, je crois, et j'ai dû en parler avec Wendell et Minerva avant.

Elle avait été plus que surprise, d'ailleurs, par la proposition. C'était très intéressant, évidemment, mais elle avait quitté le Ministère il y a des années quand Minerva lui avait proposé un poste d'enseignante et n'avait jamais pensé devoir refaire face à son ancien service, dont elle croisait les collègues de temps en temps, en les invitant à dîner chez elle. Mais elle pouvait comprendre la logique du Ministre.

- Le Ministère de la Magie va ouvrir un nouveau Département, dans le courant de l'année, qui sera tourné vers les moldus, pour poursuivre dans la logique du MIM. J'étais la sous-directrice du Comité d'Excuses à l'Attention des Moldus avant de venir ici et... Il m'a proposé un poste dans le nouveau département. Ce ne serait que provisoire ! s'empressa-t-elle d'ajouter. Quatre mois, tout au plus. Le temps de mettre en place des choses, de former des équipes... Nous étions une trentaine, tout au plus, à travailler avec les moldus auparavant et maintenant, un Département entier y sera consacré.

Elle trouvait cela bien, c'était pour ce genre d'initiatives qu'elle avait voté pour le MIM. Cela ne pourrait être que bénéfiques pour les deux mondes et elle était contente pour certains de ses collègues qui allaient avoir une sacrée promotion, notamment la personne qui l'avait remplacée à la tête du Comité.

- Je ne sais pas encore si je vais accepter, précisa-t-elle en haussant les épaules. C'est une opportunité fantastique, c'est sûr, et enrichissante mais il y a plein de choses à prendre en compte... Wendell veut que j'accepte, mais c'est parce qu'il dit que je passe trop de temps à Poudlard, grimaça-t-elle. Mais en dehors de ça, il y a mes cours, il faudrait trouver un remplaçant, le former un peu, la direction de Poufsouffle et puis... Si tu gagnes, Margot, je ne peux pas t'abandonner pendant quatre mois alors que tu reprends les rênes de l'école, cela ne serait pas juste ! Bref, c'est ma petite préoccupation du moment, ajouta-t-elle en riant.

De toute manière, elle avait encore du temps pour réfléchir et peser le pour et le contre. Soupirant légèrement, elle se tourna vers Rachelle.

- Et toi Rachelle ? Je suppose que tu as d'autres préoccupations, beaucoup plus... matrimoniales, lança-t-elle, malicieuse.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:04
Rachelle manqua de se faire bousculer par Jack Maxwelle et Katy Scott qui déboulaient à l'angle du couloir de l'Aile Sud en courant main dans la main. Ils s'arrêtèrent le temps de la saluer vaguement avant de repartir.

"Tu penses qu'elle nous a cru ?
-Mais oui bien sûr, c'était super crédible ! Comment t'as trouvé ça ?"

Ils s’éloignèrent avant que l'infirmière ne puisse comprendre de quoi ils parlaient et elle haussa les épaules en se demandant tout de même ce que faisaient deux septièmes années dans l'aile Sud, qui à sa connaissance était interdite d'accès aux élèves. Mais elle ne venait pas suffisamment souvent dans ce coin du château pour savoir si cette règle était d'ordinaire respectée. Il fallait dire qu'elle quittait rarement l'infirmerie, les élèves avaient le chic pour se blesser à des heures improbables alors elle préférait être toujours là, au cas où, mais ils arriveraient bien à se passer d'elle une soirée, et puis elle n'était jamais bien loin. Il n'y avait plus qu'à espérer que personne ne se casserait le pied en faisant tomber l'intégral de l'histoire de Poudlard dessus. Si, c'était déjà arrivé. Rachelle reprit donc sa route vers les appartements de Chloé, en espérant ne pas se tromper de porte. Il ne manquerait plus qu'elle débarque accidentellement chez Ana Sorden, qui n'était pas invitée, la gaffe de l'année.

Rachelle ne connaissait pas du tout la nouvelle professeure d'arithmancie avant la réunion du conseil d’administration au cours de laquelle elle avait annoncé sa candidature pour prendre la suite de Minerva. Autant dire qu'elle avait démarré sur une mauvaise impression. La façon dont Ana s'y était prise lui paraissait impardonnable, et incroyablement prétentieuse. Elle n'était là que depuis quelques mois et se permettait de briguer le poste de directrice, sans prévenir personne et en critiquant ouvertement Margot. Pour un fois Rachelle était contente d'être un peu à l'écart de l'équipe enseignante, l'ambiance devait être sacrément tendue en salle des professeurs. Néanmoins, le fait qu'elle ne côtoie que rarement l'aile des professeurs faisait qu'elle ne connaissait pas ses collègues aussi bien qu'elle l'aurait souhaité et elle comptait profiter de cette soirée pour se rapprocher un peu des trois directrices de maison qu’elle appréciait beaucoup.

Elle arriva juste après Daisy et ce fut Margot qui leur ouvrit. La première s'excusa pour son léger retard en expliquant qu'elle était tombée sur Jack Maxwell et Katy Scott, occupés dans un placard. Rachelle salua Margot à son tour avant de se tourner vers Daisy avec un sourire amusé.

"Eh bien je ne sais pas quelle excuse ils ont inventé mais ils en avait l'air plutôt fiers."

Chloé arriva finalement avec la petite Lou dans les bras, et établit la règle numéro 1, à savoir ne pas parler de boulot, ce qui fut largement approuvé par ses collègues. Rachelle sourit largement à la petite Lou, qui était absolument adorable dans son body plein d'humour. Elle était trop craquante avec sa petite bouille toute ronde, ses toutes petites mains et ses tous petits pieds. Elle adorait vraiment les enfants, et plus particulièrement les bébés, et en voyant Chloé avec sa fille dans les bras, elle se sentit impatiente d'être à sa place. Elle était faite pour être maman, elle le savait depuis ses onze ans. Elle avait toujours voulu des enfants et avait hâte de pouvoir fonder une famille avec William. Ils attendraient surement un an ou deux, elle s'imaginait qu'il ne se voyait pas Papa tout de suite, mais elle espérait qu'ils en auraient plusieurs. Elle aimait se dire que c'était sa vocation d'être médicomage, et c'était peut-être le cas. Elle avait adoré ses études, et se plaisait bien en tant qu'infirmière, mais au fond elle savait que sa véritable vocation c'était d'être mère. Ça faisait un peu vieux jeu à une époque où de plus en plus de femmes se consacraient à leur carrière avant de fonder un foyer, mais était comme ça. Elle ne rêvait que du jour où elle aurait des enfants à qui donner tout son amour, de qui elle pourrait s'occuper et qu'elle regarderait grandir, qu'elle accompagnerait au long de leur vie.

"Elle est trop mignonne, renchérit-elle alors que Daisy s'extasiait elle aussi devant la petite Lou. Et qu'est-ce qu'elle grandit vite ! Il ne s'était pas écoulé deux mois depuis la naissance de la petite et elle avait déjà tellement changé, ils poussaient beaucoup trop vite. Elle a tes yeux," ajouta-t-elle avec un sourire à l'intention de Chloé.

Margot demanda alors des nouvelles à Daisy qui leur expliqua qu'elle s'était vu proposé un poste au nouveau département consacré aux moldus qui allaient ouvrir au ministère, de quatre mois seulement, une expérience très intéressante. Elle hésitait toutefois à abandonner Poudlard pendant quatre mois, il lui faudrait un remplaçant, et quelqu'un pour s'occuper des Poufsouffle, et elle ne voulait pas abandonner Margot à la direction de l'école -parce que ce serait forcément Margot la nouvelle directrice, il ne pouvait en être autrement.

"C'est une belle opportunité, et tu peux peut-être convaincre Neville ou Edmund de s'occuper des Poufsouffles." Du moment que ce n'était pas les Gryffondor dont ce dernier aurait à s'occuper, cela devrait bien se passer.

"Et toi Rachelle ? Je suppose que tu as d'autres préoccupations, beaucoup plus... matrimoniales, lui lança Daisy malicieusement.
-Exactement, je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à faire pour préparer un mariage, répondit-elle en riant. Sa mère lui parlait déjà de la couleur des serviettes -et Rachelle n'avait toujours pas saisi la différence entre mauve et lilas- alors qu'elle n'avait même pas encore choisi sa robe. J'ai l'impression que rien ne sera prêt à temps, mais je dois reconnaitre que c'est plutôt agréable comme préoccupations. Il y avait plus désagréable que de préparer ce qui serait sans doute un des plus beau jours de sa vie. Il va falloir qu'on se penche sur la liste des invités d'ailleurs."

Minerva leur avait très gentiment proposé de célébrer leur mariage dans le parc, et il était vrai que cela ferait un cadre magnifique, mais c'était aussi un endroit qui leur permettrait d'inviter autant de monde qu'ils le voulaient. Ce n'était pas forcément ce qu'elle voulait au départ, un mariage discret lui aurait suffi, mais elle commençait à songer à inviter quelques élèves qu'elle appréciait. Néanmoins elle se voyait mal n'inviter que certains élèves, surtout qu'ils avaient le droit de venir accompagnés et amèneraient donc sans doute la moitié du château avec eux, auquel cas ils feraient aussi bien de convier tous les élèves à la cérémonie. C'était une des décisions importante qu'ils n'avaient pas encore tranchées.



Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Ze59
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:07
Daisy et Rachelle arrivèrent alors qu'elle était occupée à nettoyer le body de Lou. La première annonça qu'elle venait de croiser le légendaire couple de Poufsouffle occupé dans un placard, et la seconde ajouta qu'ils étaient fiers de leur excuse. Chloé leva les yeux au ciel après les avoir saluées.

"Des élèves dans l'aile des professeurs? On ne va bientôt plus pouvoir dormir tranquille... Quoique non, c'est déjà révolu, cette époque. Enfin, installez-vous!"

Les quatres femmes s'assirent autour de la table et Winky arriva, un vieux bonnet de Dobby vissé sur le front et une bouteille à la main. L'elfe commençait à se faire vieille, mais servait toujours Chloé avec autant de ferveur qu'auparavant.

"Un verre de vin des elfes pour Miss Margot", couina-t-elle en claquant des doigts pour ordonner à la bouteille de servir Margot. "Et pour Miss Daisy. Que veulent Miss Rachelle et Miss Chloé?"

"Un autre pour moi Winky, s'il te plait. Rachelle, tu trinqueras bien avec nous?"

Le temps que Winky finisse le service, Daisy et Rachelle s'émerveillaient devant Lou qui tétait goulument, trop petite pour remarquer qu'elle était le centre d'attention. Chloé rigola, habituée à ce que chaque personne qui croise Lou gagatise devant ses grands yeux bleus.

"Il n'y a bien que les yeux qu'elle a hérité de moi, c'est le portrait craché de Peter" confessa-t-elle. "C'est toujours mignon à cet âge-là. Espérons qu'elle le reste en grandissant!"

Elle cala mieux le bébé sur ses genoux, maintenant un bras derrière sa tête, et enchanta le biberon pour qu'il lévite devant elle. Lou était encore trop petite pour le tenir toute seule, et Chloé avait besoin d'une main de libre. Daisy répondit à la question de Margot par une annonce plutôt inattendue. Quitter Poudlard pour quelques mois, et retourner au ministère? Voilà qui était une offre intéressante. Chloé se mit à sa place et réalisa qu'elle n'aurait pas hésité un seul instant à dire oui. Bien sûr, elle aimait Poudlard, et surtout ses Gryffondor, partisane qu'elle était pas. Mais le ministère lui manquait. Les recherches, les énigmes et les solutions qu'elle étaient censée trouver au département des Mystères, tout ça était un domaine qui n'avait rien à voir avec l'enseignement. C'était un travail normal, beaucoup moins prenant, et tout aussi passionnant. Il suffisait de voir comme elle profitait de ces mois de congé pour retourner donner un coup de main à ses anciens collègues. Enseigner n'était pas sa vocation - Chloé ne s'en était jamais vraiment trouvé. Elle aimait ça. Elle trouvait qu'il était important de transmettre les connaissances, appréciait de découvrir des talents chez les jeunes qu'elle fréquentait, se dire qu'elle faisait quelque chose d'utile à la société. Mais elle aurait aimé pouvoir alterner entre ses deux métiers.

"Je trouve que tu devrais sauter sur l'occasion!" répondit-elle donc franchement à sa collègue. "Ca te ferait une sacrée expérience, non? Un petit retour aux sources ne fait jamais de mal... Et puis tu participerais à l'un des grands évènements magiques de ces dernières années."

Car il fallait le reconnaître, la politique était plutôt agitée ces derniers temps. Fiennes ne faisait pas dans la demi-mesure et avait commencé des chantiers d'envergure. Chloé avait entendu dire qu'après la guerre, le département d'excuse aux moldus avait été quelque peu oublié. L'information sur son renouveau ne devait pas encore être de notoriété publique, mais c'était probablement une bonne chose. Elle-même avait voté APPEL, trouvant les propositions du nouveau ministre bien trop osé - et visiblement c'avait attiré des fous-furieux comme ces mardoliens qui avaient attaqué l'école en février. Mais il fallait reconnaître que Fiennes savait ce qu'il faisait. Il semblait être un homme avisé et méthodique, malgré son jeune âge pour être ministre.

"Tu en as parlé à tes filles? Je suis sûre que Maeva serait ravie que je parte de l'école quelques temps, pour ma part!"

Elle ponctua sa phrase d'un rire. Tout allait mieux entre elle et son aînée depuis la naissance de Lou - et la présentation d'Eden. Chloé souhaitait rencontrer cette mystérieuse belle-mère qui avait tant braqué sa fille, et était en pourparlers avec James pour un dîner de famille. Elle pensait qu'il fallait apaiser les tensions entre tous pour le bien de leur fille, mais son ex-mari avait du mal à comprendre quelque chose qui ne concernait pas sa petite personne.

"De plus, l'étude des moldus est à la mode, ces derniers temps, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un remplaçant. Sinon, fais comme moi, sépare tes cours en deux, c'est un bon compromis."

En effet, le tandem Lavande-Parvati fonctionnait très bien. Les deux jeunes femmes étaient ravies de l'expérience, et les élèves semblaient s'en satisfaire. Pour une courte période comme celle de l'absence de Daisy, ce serait une très bonne solution. Elle comprenait que le mari de Daisy veuille qu'elle passe moins de temps à Poudlard. Ca ne devait pas être facile pour lui d'avoir toute sa famille à l'école, quand il restait seul dans son coin. Chloé savait bien que si des couples se formaient au sein de l'équipe pédagogique, c'était notamment parce que les occasions manquaient de voir le monde extérieur aussi souvent que les autres adultes.

Rachelle enchérit sur son discours en disant que Neville ou Edmund s'occuperaient volontiers des Poufsouffles. Chloé s'abstint de répondre que Neville ne voulait même pas s'occuper des Gryffondor, et qu'avoir Edmund en directeur... bref, elle ne pouvait pas dire grand chose étant donné qu'elle-même n'avait trouvé qu'Ana comme remplaçante. Quant à seconder Margot, c'était une autre histoire. Chloé savait qu'elle-même aurait du mal à consacrer le temps nécessaire à un remplacement de sous-direction. Edmund aurait été très bon pour les tâches administratives, mais il prenait parti pour Ana, s'éliminant lui-même d'office. Chloé aurait pu proposer Peter si Margot n'avait pas été au courant de son terrible secret. Ca ne laissait pas beaucoup de monde, en effet...

La conversation roula ensuite sur le mariage de Rachelle et William. Chloé avait été surprise de la nouvelle, et trouvait tout cela un peu précipité. Elle avait cru comprendre qu'ils s'étaient rencontré l'année même, d'où venait cette envie soudaine de se lier pour la vie? James et elle avaient attendu quatre ans avant de sauter le pas, et c'avait quand même fini en désastre... alors comment envisager de passer sa vie avec une personne qu'on connaissait si peu? L'enseignante garda cependant ses doutes pour elle. Après tout, elle avait eu un enfant avec Peter alors que leur relation n'avait que quelques mois.

"Vous comptez faire une grande ou une petite cérémonie?"


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Margot Adamson
Margot AdamsonAncien personnage
Messages : 1957
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:07
Margot laissa échapper un éclat de rire quand Daisy et Rachelle mentionnèrent Katy et Jack, le terrible couple de Poufsouffle. Il fallait croire qu'ils s'étaient réconciliés à nouveau ! Ces deux là leur faisait un véritable feuilleton moldu avec leurs aventures, et Margot n'était pas mécontente qu'ils appartiennent à une autre maison que la sienne. Daisy aussi avait quelques cas ainsi, même s'il fallait reconnaître que la dernière promotion d'élèves arrivée à Poudlard était surtout problématique pour Peter, entre Keller numéro deux qui déchaînait les passions et la petite Sneals qui faisait froid dans le dos... Margot s'installa et remercia l'elfe de Chloé qui leur servit un verre de Vin des Elfes, puis l'attention se reporta sur la petite Lou. Un sourire émerveillé s'installa sur les lèvres de Margot, imitant ainsi ses collègues presque malgré elle. Margot n'avait jamais été très maternelle et ne passait pas des heures à gagatiser devant les bébés, mais Alexandre avait été l'exception, et Lou l'était aussi aujourd'hui. Elle était véritablement adorable avec ses grands yeux bleus, en train de téter son biberon sur les genoux de Chloé ! Margot trouvait d'ailleurs sa collègue plus en forme qu'il y a quelques mois, quand elle venait de découvrir le secret de Peter en Laponie, et était très heureuse que la situation se soit améliorée d'elle-même. Margot elle-même avait senti sa méfiance envers Peter s'amoindrir à mesure que son attention était accaparée par Ana et que Chloé arrangeait les choses avec le père de son enfant. De toute façon il fallait bien le reconnaître, elle appréciait Peter et lui faisait confiance de façon instinctive, secret ou pas. Il faudrait malgré tout qu'elle ait une vraie discussion à ce sujet avec lui un jour, si elle devenait directrice. Mais c'était un gros si, se rappela Margot en se concentrant à nouveau sur la conversation. Daisy venait de leur expliquer que le Ministère lui avait proposé de participer à la création d'un nouveau Département entièrement dédié aux moldus, et qu'elle hésitait à accepter. A sa place, Margot n'aurait pas hésité longtemps à l'idée de diversifier un peu son travail et à participer à un évènement pareil, voilà pourquoi elle renchérit après Chloé :

"Je pense aussi que tu devrais accepter, Daisy ! C'est une grande opportunité, et ce n'est que pour quelques mois. Ne t'en fais pas pour moi, je survivrai, même s'il me faudra trouver une directrice adjointe remplaçante ! Quant à ta maison..."

Margot réfléchit un instant à la proposition de Rachelle et commenta d'un ton peu charitable :

"Edmund aime trop ses chers Serdaigle pour diriger Poufsouffle... Quant à Neville, il ferait un excellent directeur de maison mais s'il a déjà refusé Gryffondor une première fois, malheureusement !"

Margot ponctua la remarque de Chloé quant à Maeva par un petit rire, approuvant d'un hochement de tête. Elle-même n'était pas mécontente de ne pas avoir son fils à Poudlard, même s'il lui manquait souvent. Le pauvre aurait eu du mal à supporter ses deux parents dans son école, lui qui faisait déjà tout pour se démarquer d'eux... Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles, d'ailleurs. Margot et André s'échangeaient moins de courrier depuis que son ex s'était marié et que Margot avait trouvé Samuel, et si elle attendait sur son grand dadais de fils pour prendre l'initiative de lui écrire, elle n'était pas sortie de l'auberge. Elle se promit de lui écrire dès le lendemain, pour savoir notamment comment avançaient ses projets d'orientation.

"Vu le nombre de fois où mon fils s'est plaint d'avoir son père comme professeur, je ne peux qu'approuver !"

Tandis que Margot savourait son vin des elfes, Daisy interrogea l'infirmière sur ses projets matrimoniaux. Margot écouta Rachelle avec un sourire indulgent aux lèvres. Elle avait un sentiment mitigé vis-à-vis de ce mariage. D'un côté, elle était contente pour Rachelle et William, qui semblaient véritablement heureux. Margot appréciait beaucoup le concierge et elle trouvait mignon qu'ils aient trouvé le bonheur dans Poudlard, eux aussi. Cette école avait connu tellement de souffrances que des évènements tels que des naissances ou des mariages étaient réconfortants. De l'autre, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère, infime pointe de jalousie devant le visage radieux de Rachelle. Comme Margot avant elle, Rachelle avait perdu son fiancé dans la guerre, mais contrairement à elle, la jolie infirmière avait réussi à prendre un nouveau départ et à s'attacher à quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'elle aimait suffisamment pour s'engager pour le reste de sa vie. Tandis que Chloé répondait, Margot repoussa cette pensée dans un coin de son esprit et se réprimanda mentalement. Elle n'était pas si mal lotie, elle avait Samuel maintenant ! Même si elle y avait mis le temps, elle aussi avait retrouvé une vie de couple épanouie.

"Minerva vous a proposé de le faire à Poudlard, c'est bien ça ?", questionna-t-elle à son tour. "Vous allez accepter ?"


Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] 853254signamargot2bis
Isabelle Adjani, kit par Juliet
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:07
Visiblement, ses collègues s'accordaient sur un point : elle devrait accepter la proposition. Daisy ne put retenir un sourire devant leur enthousiasme, qui faisait plaisir à voir, et c'était toujours très agréable de se sentir ainsi soutenue. Le poste l'intéressait, bien évidemment. Elle avait eu un rendez-vous avec Fiennes en personne pour en parler. Cela serait passionnant et pouvoir proposer des choses pour l'innovation de leur société était une occasion à ne pas manquer, comme le disait Chloé. Mais l'idée de quitter Poudlard la retenait. Elle adorait l'école, elle adorait enseigner, c'était sa voie à elle, le métier dans lequel elle s'était le plus épanouie. Elle adorait ses élèves, tous sans exception - même les plus difficiles, elle arrivait à leur trouver de bons cotés - elle adorait leur faire découvrir le monde moldu, les voir progresser, les accompagner de leur première à leur septième année, de leur onze ans à leur dix-huit ans et elle adorait ses Poufsouffle, les aider à s'orienter dans la vue et les voir grandir. Mais après tout, elle n'abandonnait pas son poste, non ? Elle partait juste pour quatre mois, ce n'était pas grand-chose, quatre mois. Si elle était partie en congé maternité comme Chloé, cela aurait pareil et elle n'aurait pas tant culpabilisé. Il n'y avait pas de mal à occuper un autre poste pendant quelques mois. Surtout un poste aussi passionnant. Et elle pouvait se rendre disponible à ses élèves en leur assurant qu'ils pourraient lui écrire. Oui, elle pouvait faire cela. Wendell serait ravi qu'elle revienne à la maison pour quelques mois, aussi, lui qu'il disait qu'il était abandonné de toutes les femmes de sa vie, entre son épouse et ses filles.

- Les filles me poussent à accepter, elle disent également que c'est une super opportunité. Mais comme Maeva, je pense que l'idée d'être quatre mois seules à l'école ne leur déplaît pas, avoua-t-elle avec un sourire.

Quand elles étaient arrivées à Poudlard, Jane et Wendy avaient été ravies de retrouver leur mère et ainsi de ne pas se sentir trop seules les premiers mois. Seule Beth - en bonne Serpentard qu'elle était - avait un peu râlé. Depuis, elles y été habituées et Daisy n'avait pas l'impression d'être une mère intrusive mais il était vrai qu'elles seraient sûrement ravies d'être un peu indépendantes. Mais l'autre souci majeur de cette proposition était bien de trouver un remplaçant. Chloé avait pu trouver les siennes en la personne d'anciennes élèves passionnées, Lavande et Parvati qui étaient adorables et faisaient un excellent travail apparemment, peut-être pourrait-elle en faire de même. Les élèves étaient assez mitigés quant à sa matière. Les nés-moldus n'en voyaient évidemment pas l'intérêt, surtout depuis qu'ils étaient obligés de suivre les cours, les Sang-Mêlés étaient souvent assez intéressés, selon le monde où ils avaient grandi et cela dépendait vraiment des enfants de sorciers. Ceux qui avaient reçu une éducation très tournée vers le monde magique, souvent les Sang-Purs sans vouloir les stigmatiser, avaient tendance à se braquer même si certains devenaient passionnés par ce nouveau monde qu'ils découvraient. Penser à des Sang-Purs passionnés par les moldus la renvoya immédiatement cinq ans en arrière, la renvoya immédiatement à Eliott Warlock. Qui aurait pu croire que le fils du leader du parti conservateur deviendrait son meilleur élève, le meilleur élève de sa promotion ? Il n'était pas à Poufsouffle mais elle savait qu'il s'était orienté vers l'étude des moldus après ses ASPICS, elle lui avait offert un exemplaire de son livre préféré, Sorciers contre Moldus, pour le féliciter. Elle ne savait pas ce qu'il était devenu, elle n'avait plus de nouvelles depuis son départ de l'école mais s'il était diplômé en étude des moldus, il pourrait faire un excellent remplaçant... Il fallait qu'elle creuse cette piste. Rien de mieux qu'un passionné pour enseigner à ses élèves.

- Il faut encore que j'y pense, mais c'est vrai que cela me dirait vraiment, comme poste. Et j'ai peut-être une idée de remplaçant, il faudrait que je vois ce qu'il en est. Mais c'est tentant, c'est vrai... Je dirai à Wendell que vous m'avez convaincue, il vous enverra des fleurs ! ajouta-t-elle en riant.

Cela s'annonçait plus compliqué pour son poste de Directrice de Poufsouffle. Les candidats n'étaient pas nombreux. Elle aurait bien pensé à Neville qui aurait fait un bon Directeur de Maison malgré son appartenance à Gryffondor mais s'il avait refusé de diriger sa propre maison, ne parlons pas d'une autre. Il en avait les capacités, pourtant, mais il avait tendance à se sous-estimer. Edmund... Comme le disait Margot, il aurait préféré les Serdaigle. Daisy ne releva pas la remarque peu charitable de sa collègue, même si elle en comprenait le fondement. Le soutien d'Edmund à Ana avait surpris tout le monde, tant il était brusque et soudain. Surtout que les convictions politiques d'Edmund le poussait plus vers Margot. C'était dommage, il aurait fait un excellent directeur-adjoint remplaçant, ne serait-ce que pour l'administratif. Enfin, peut-être que les choses s'arrangeraient ! Elle était une grande optimiste. Et ils avaient encore le temps de se pencher sur ce problème de remplacement. Elle n'avait même pas encore accepté le poste à ce moment-là.

- Poudlard est un décor magnifique pour un mariage ! commenta Daisy avec enthousiasme. Avec le lac en arrière plan, c'est vraiment romantique...

L'organisation de son propre mariage avait été sa préoccupation principale à cette époque. Ils avaient eut une grande cérémonie, avec toute leur familles et leurs amis. Le monde magique était encore assez tranquille à cette époque. Elle avait passé des heures à choisir les moindres détails, de la couleur des serviettes - hésitant entre un bleu paon et un bleu sarcelle pour finalement se décider pour le paon - essayant une bonne trentaine de robes de mariées, conseillée par sa mère et sa belle-mère qui n'étaient jamais d'accord... Cela avait été un beau mariage, un de ses meilleurs souvenirs. Elle avait toujours adoré ce genre de choses, tout ce qui était romantique. Alors elle adorait les mariages.

- Si tu as besoin d'aide, Rachelle, n'hésite surtout pas ! Je serai vraiment ravie de t'aider, j'adore les mariages ! Et je suis disponible tout le mois de Juillet. Pour quoi que ce soit, je te jure. Je me sens revenir à mes vingt-ans dès qu'on parle de mariage, je me suis mariée à vingt-trois ans, un vieux rêve de petite fille. J'avais le tout, la robe avec de la dentelle, l'immense gâteau, les musiques discutables... Elle éclata de rire. C'est vraiment quelque chose de fantastique, je te jure !

Si elle pouvait, elle revivrait ce moment. Mais c'était sûrement parce que son mariage tenait encore, qu'elle aimait encore son mari après vingt-ans d'union. C'était son époux, le père de ses enfants, mais si son mariage s'était mal terminé, elle était sûre qu'elle ne verrait plus jamais cette cérémonie qui l'avait tant ravie du même œil. Elle espérait pour Rachelle qu'elle aussi pourrait repenser à son mariage dans vingt-ans sans rien regretter. Après tout, il est vrai que William et elle n'étaient pas ensemble depuis longtemps. Mais il n'y avait pas de raisons pour que cela finisse mal, non ? La durée avant le mariage ne faisait pas la solidité du couple. Elle savait que Chloé avait attendu quelques années avant de sauter le pas, mais elle était tout de même divorcée. Enfin, elle avait refait sa vie et retrouvé quelqu'un et avait Lou, maintenant. C'était le plus important.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Rachelle Silverster
Rachelle SilversterInfirmière
Messages : 192
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:43
"Avec plaisir, répondit Rachelle quand Chloé lui proposa un verre de vin des elfes. Merci." ajouta-t-elle à l'intention de l'elfe de maison qui faisait le service.

Elle sirota lentement une première gorgée en écoutant Daisy qui commençait à se laisser convaincre d'accepter le poste qu'on lui proposait au ministère pour quelques mois. Ses filles en seraient ravies, visiblement. Margot et Chloé renchérirent en assurant que leurs propres enfants se plaignaient bien souvent d'avoir leurs parents comme professeurs. Rachelle se demandait ce que cela faisait d'avoir son enfant parmi ses élèves, de le voir avec ses amis, à l'école. Son frère était encore à Poudlard quand elle avait commencer à travailler ici, et il avait détesté avoir sa grande sœur "sur le dos". Il changeait vite de discours quand il lui fallait un mot pour ne pas aller en astronomie, bizarrement. Mais son fils ou sa fille cela devait être différent, et elle voulait bien imaginer que cela ne plaise pas toujours à ces derniers. Peut-être qu'elle connaitrait ça dans quelques années.

La problème restait de trouver un remplacçant, Rachelle avait spontanément pensé à Edmund ou Neville, mais comme le soulignait Margot, le premier aimait trop les Serdaigle et le second ne semblait pas intéressé par un poste de directeur. Voilà qui limitait sérieusement les candidats, en effet. Mais comme le disait Chloé, l'étude des moldus était à la mode depuis l'élection du MIM, Daisy n'aurait sans doute aucun mal à trouver des volontaires, de plus celle-ci semblait déjà avoir une idée. Cela allait faire pas mal de changements dans l'équipe enseignante à la rentrée. Crispin prenait sa retraite -beaucoup trop tard au goût de la plupart des élèves, Daisy les quitterait visiblement quelques mois pour travailler au ministère et Margot deviendrait directrice -Rachelle n'envisageait vraiment pas que le poste puisse revenir à Ana Sorden. Même si c'était toujours désagréable de voir des collègues partir -quoique pour Crispin, c'était discutable- de nouvelles têtes étaient toujours les bienvenus. En travaillant à Poudlard ils ne côtoyaient pas beaucoup d'adultes, hormis ceux de l'équipe, et rencontrer de nouvelles personnes était toujours agréable.

"On va se retrouver avec plein de nouvelles têtes à la rentrée alors, c'est chouette."

En espérant qu'ils aient des nouveaux plus sympathique qu'Ana Sorden...songea-t-elle en buvant une nouvelle gorgée de vin. La conversation dériva rapidement vers son mariage à venir. C'était que ça approchait, mine de rien. Une partie d'elle avait vraiment hâte, mais une autre avait l'impression qu'elle manquait de temps pour tout préparer. Elle hocha la tête quand Margot lui demanda s'ils allaient accepter la proposition de Minerva. Cette offre l'avait réellement touché, et elle avait tout de suite eut envie d'accepter. Le parc de Poudlard avait abrité de triste évènement, c'était une belle victoire que d'y célébrer aujourd'hui un mariage. Et puis, elle aimait Poudlard. Elle y avait vécu des heures horribles, pourtant, les pires de sa vie, mais sans trop savoir pourquoi elle n'avait jamais rattaché ces horribles souvenirs à l'école de magie. Ce qui s'était passé le soir de a batille était comme hors du temps et de l'espace. Poudlard restait l'endroit où elle avait passé sept belles années, et où elle continuait de vivre maintenant, elle s'y sentait chez elle. Et puis, comme le soulignait Daisy, c'était un cadre plutôt romantique.

"Oui on a accepté, c'est vraiment gentil de sa part. Il n'y a plus qu'à espérer que le soleil se joindra à nous."

Et en Angleterre, rien n'était moins sûr. Il lui semblait qu'un vieux dicton parlaient de mariages pluvieux, mariages heureux, mais elle aimerait autant que sa robe ne se retrouve pas complètement trempée. Robe qu'elle n'avait toujours pas choisi, d'ailleurs. Il fallait absolument qu'elle s'occupe de ça, entre autres. Elle devait avoir l'air un peu dépassée car Daisy lui proposa gentiment son aide, assurant qu'elle adorait les mariages et avait l'impression de retrouver ses vingt ans. Son enthousiasme faisait plaisir à voir, et ça donnait envie de vivre ça à son tour.

"C'est vraiment gentil, je penserai à toi. Si jamais tu connais la différence entre le taffetas et la soie...Elle rit doucement. Je ne m'y connais absolument pas, je ne comprenais rien de ce que racontait la couturière l'autre jour. Mais je devrais pouvoir me passer des musiques discutables, ajouta-t-elle avec un sourire. On pense faire une petite cérémonie." reprit-elle en réponse à la question de Chloé.

L'idée d'un grand mariage, avec des dizaines et des dizaines de convives lui avait traversé l'esprit. Ca avait son charme, tout ce faste et cette démesure, mais ils avaient finalement préféré quelque chose d'un peu plus intimiste. Elle avait envie d'être avec des gens qu'elle appréciait, pas entourée d'une foule de quasi-inconnus. Et elle serait plus à l'aise en comité réduit qu'avec tout Poudlard rassemblé.

"Seulement nos familles, quelques amis, et les collègues évidement. Vous êtes toutes invitées bien sûr, termina-t-elle avec un sourire. Même toi !" ajouta-t-elle à l'intention de la petite Lou qui buvait tranquillement son biberon.

C'était dingue comme on pouvait régresser face à un bébé. Parce qu'il était évident que Lou ne comprenait pas ce qu'on lui disait, et allait encore moins y répondre, mais elle était vraiment trop attendrissante avec ses yeux bleus grands ouverts.[/color][/color]


Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Ze59
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:19
Il semblait qu'à trois contre Daisy, elles aient réussi à décider leur collègue d'accepter l'offre du ministère. Chloé souri intérieurement en pensant à tous ces anciens élèves qui verraient leur enseignante investir leur nouvelle vie. Certains seraient assez matures pour ne pas être mal à l'aise, d'autres se sentiraient carrément surveillés. En tout cas, Daisy reviendrait avec des ragots plein ragots sur le monde sorcier, elle auraient de quoi se distraire pendant les longues soirées d'hiver!

Quoiqu'il en soit, comme le soulignait Rachelle, il y aurait de nouvelles têtes à la rentrée. Chloé espérait qu'Ana Sorden partirait lorsque Margot serait élue - son ego ne supporterait probablement pas d'être dirigée par sa concurrente dans bien des domaines - Crispin prenait sa retraite (enfin!), Daisy devrait être remplacée... Elle se demanda si Margot accepterait encore Peter dans l'école, alors qu'elle connaissait son lourd passé. Quelque soit la décision de sa collègue et amie, Chloé l'accepterait. Ils avaient beau être réconciliés, avoir fondé une famille, elle estimait que Peter avait commis bien plus qu'une faute professionnelle en mentant à Minerva. Ce mensonge et son geste (même s'il avait été acquitté) étaient des raisons suffisantes pour que Margot ne veuille plus de lui. Cela ne mettrait pas son couple en danger: elle avait toujours eu besoin d'espace depuis son divorce. Bien sûr, le voir tous les jours était plaisant et elle ne voulait pas qu'il perde son poste, mais elle ne s'y opposerait pas non plus.

Lorsqu'il fallu parler du mariage de Rachelle, le sujet devint plus délicat pour Chloé. Daisy semblait enchantée, prête à donner toute l'aide dont elle était capable, comme s'il s'agissait de son propre mariage. Mais l'ancienne Gryffondor ne partageait pas son optimisme. Oh, bien sûr, elle était ravie pour Rachelle et William, qui formaient un beau couple et méritaient d'être heureux et d'avoir pleins d'enfants, et elle se rendrait à leur union avec joie. Mais cela rouvrait des cicatrices encore fraîches dans sa mémoire. Elle s'était mariée très jeune - trop jeune, à tout juste 21 ans. La cérémonie avait été très coquette, quoique restreinte, et au début, tout allait bien. Mais la dégradation de sa relation avec James, les disputes incessantes, le mépris avec laquelle il la traitait - il voulait faire d'elle une femme au foyer, il voulait un fils - puis la douloureuse séparation, la bataille pour la garde de Maeva, tout cela avait effacé le bonheur fugace des premières années. Aujourd'hui, Chloé tenait farouchement à son indépendance et était très heureuse que Peter se satisfasse de leur mode de vie.

"Je n'y connaissais rien non plus, lorsque j'ai du choisir ma robe" confia-t-elle néanmoins à Rachelle pour la rassurer. "J'ai tout confié à ma mère, qui est une experte. Mais je vois qu'avec Daisy, tu es entre de bonnes mains."

Rachelle ajouta ensuite que même Lou était invitée à la cérémonie. Chloé eu un rire en repositionnant sa fille sur ses genoux.

"Tu ne m'en voudras pas, mais je compte la confier à mes parents ce jour-là. J'ai envie de profiter un peu de la fête, tout de même."

Comme pour lui donner raison, l'enfant se mis à pleurer. Chloé eu un soupir et s'excusa auprès de ses invitées pour aller coucher sa fille cadette. Heureusement, Lou était un de ces bébés qui ne pleurait pas longtemps, et elle fut rapidement de retour. Elles avaient terminé l'entrée et Winky s'activait derrière le four, qui dégageait une délicieuse odeur de viande rotie.

"Bien, et si nous passions au plat?"

[RP Terminé pour Chloé]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Pyjama Party [Margot, Daisy, Rachelle et Chloé] Icon_minitime