Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard

Narrateur
NarrateurNarrateur
Messages : 582
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:49
1er septembre 2005

La Grande Salle de Poudlard avait revêtu ses plus beaux atours pour accueillir le retour des élèves après deux longs mois de vacances. Des assiettes et gobelets en or étaient disposés sur les cinq tables que viendraient bientôt recouvrir de succulents mets préparés avec amour par les elfes de maison. Une mer de bougies flottaient dans les airs, éclairant l'ensemble d'une lumière chaude et accueillante.

A la table des professeurs, la directrice de l'école observait pensivement le plafond magique qui reflétait un ciel sans nuage. Minerva profitait des derniers instants de calme avant que son école soit envahie par des centaines d'apprentis sorciers surexcités. L'année précédente avait apporté son lot de problèmes à régler, de parents d'élèves à rassurer et d'esprits frappeurs à modérer. Elle espérait que celle-ci se déroulerait bien, tout en sachant pertinemment que les ennuis les plus incongrus seraient au rendez-vous, comme d'habitude. Fermant les yeux, elle savoura la quiétude de l'instant d'avant.

Malheureusement, son repos fut de courte durée. Les enseignants commencèrent à affluer, la saluant au passage, puis ce fut le tour du Baron Sanglant qui vint lui signaler qu'une dispute avait encore éclaté entre le Moine Gras et la Dame Grise. Ces deux-là devenaient infernaux !

"Je leur parlerai après la Répartition" , répondit-elle en maugréant intérieurement.

Alors que le spectre s'éloignait, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et un flux continu d'élèves s'engouffra dans la pièce. Les jeunes sorciers s'installèrent à leurs tables respectives dans le désordre le plus complet, bavardant joyeusement au sujet de leurs vacances, de la rentrée ou encore de la reprise de la saison de Quidditch. La directrice observa toute cette agitation avec un brin de lassitude.

*Ah, l'énergie de la jeunesse !*

Le professeur McGonagall poussa un imperceptible soupir et se redressa de toute sa hauteur, couvant la foule d'un regard sévère. Cette fois, les vacances étaient finies.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:06
Nora se fraya un chemin parmi la foule d'élèves qui se pressaient à l'entrée de la grande salle et se glissa à la table des Poufsouffles. Elle était très fière et très attachée à sa maison. Elle s'y était toujours sentit à l'aise et aimait la considérer comme la maison la plus accueillante de Poudlard. Ici pas de mesquineries, de moqueries ou de clans. Tout le monde était solidaire. Et l'idée de faire partie d'un tout lui plaisait, Nora n'aimait pas attirer l'attention et se fondre dans la masse de jaunes et noirs lui convenait parfaitement.

Par habitude, elle chercha du regard sa sœur, Amely. Puis elle se souvint que cette année, Amely n'était pas revenue à Poudlard avec elle, Nora était seule. Elle se promit d'écrire à sa sœur dès le lendemain. Cette dernière commençait une formation d'Auror et elle aurait sans doute des choses intéressantes à lui raconter.

Nora promena ensuite son regard le long de la table, tous les élèves bavardaient entre eux, sauf elle. Pourtant la jeune fille était sociable, elle s'entendait bien avec tout le monde, seulement elle n'était vraiment proche d'aucun d'entre eux. Parfois elle se disait qu'elle aimerait beaucoup avoir de vrais amis avec qui elle pourrait devenir inséparable...

Décidée à se changer les idées, Nora tendit le bras pour attraper la carafe de jus de citrouille qui se trouvait en face d'elle. Ses doigts se refermèrent sur la anse, elle souleva le récipient mais fut surprise par son poids, qu'elle avait imaginer plus léger, et il lui échappa des mains. Le liquide orange et sucrée s'échappa de la carafe et se répandit à toute vitesse sur la table, éclaboussant la personne qui se trouvait en face de Nora.

"Par Merlin ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas fais exprès, je..."

Elle se sentit rougir jusqu'au oreilles, et se décida à relever la tête pour voir qui avait eu la malchance de se faire arrosé de jus de Citrouille.


[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:10
Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, Ombelline se dirigea joyeusement vers la table des Poufsouffles.

Quel plaisir de revenir à Poudlard! Elle était de nouveau dans sa seconde maison. Peut-être que cette année allait être différente. Peut-être allait-elle considérer Poudlard non plus comme sa seconde maison, mais comme son chez-elle. Car enfin, sa soeur allait la rejoindre, elles allaient de nouveau être ensemble, et elles n'auraient plus à s'échanger des lettres comme lors des deux années précédentes. Enfin, pouvoir se voir tous les jours, et ne plus devoir attendre les vacances toute l'année! Oui, peut-être que cette année, Poudlard deviendrait sa maison. Oh, bien sûr, elle n'allait pas voir ses parents, mais elle était habituée maintenant. Elle avait bien passé la moitié de sa vie en ne voyant ses parents que le soir, et encore, quand ils ne travaillaient pas de nuit. Alors, quand elle était entrée à Poudlard, il n'y avait que sa soeur qui lui avait réellement manquée. Bien sûr, elle avait envoyé aussi des lettres à ses parents, ou alors elle leurs avait consacré une phrase dans la lettre qu'elle envoyait presque quotidiennement à sa soeur. Mais ce n'était pas un gros manque, pensait-elle.

Choisissant de retourner à des pensées plus joyeuses, elle se remémora la conversation qu'elle avait eue avec son capitaine de Quidditch dans la diligence. Quand celui-ci lui avait annoncé que plusieurs des équipes de Poudlard allaient devoir changer de joueurs cette année, suite à la fin des études à Poudlard des anciens joueurs, elle avait laissé éclater sa joie et était partie dans un long monologue sur leurs chances de gagner la coupe de Quidditch cette année. Ses pauvres coéquipiers n'avaient pas pu en placer une! Qu'importe! Cette année, ils allaient la gagner cette coupe! Elle était motivée, et comptait bien désarçonner plusieurs Poursuiveurs cette année! Toute à ses pensées, elle ne se rendit compte de l'arrivée d'un certain jus de citrouille que lorsqu'il fut trop tard. C'est-à-dire quand il atterit sur ses vêtements.

"Par Merlin ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas fait exprès, je..."

Elle releva la tête de ses vêtements vers la personne assise en face d'elle et qui, manifestement, avait renversé le jus de citrouille. Celle-ci parraissait sincèrement désolée et avait l'air de ne plus savoir où se mettre.

"Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Ce n'est pas ma première tâche de jus de citrouille, tu sais."

Regardant plus attentivement la jeune fille, elle se dit que, au vu de sa taille et de sa corpulence, elle devait être en deuxième année.

"Tu fais partie des deuxièmes années, c'est ça? Mais j'oublie mes bonnes manières, excuse-moi."

Tendant la main à la jeune fille, elle se présenta :

"Ombelline Foglio, troisième année et batteuse de l'équipe de Poufsouffle. Et toi, c'est comment?"
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:56
"Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Ce n'est pas ma première tâche de jus de citrouille, tu sais."

Lui répondit la jeune fille que Nora avait éclaboussé. Elle lui adressa un maigre sourire d'excuses, elle aurait voulu l'aider à se débarrasser de la tâche à l'aide d'un sortilège, mais il lui était impossible de se souvenir de la formule. Recuratine ? Recurencite ? Nora perdait toujours tous ses moyens lorsqu'elle se trouvait dans des situations embarrassante.

L'autre élève la jaugea rapidement du regard, Nora remarqua qu'elle était bien plus grande qu'elle. Elle tenta de mettre un nom sur son visage mais rien ne lui vint, pourtant elle l'avait déjà vu à maintes reprises dans la salle commune.


"Tu fais partie des deuxièmes années, c'est ça? Mais j'oublie mes bonnes manières, excuse-moi."

Des deuxièmes années ? Nora haussa les sourcils. Bon, il fallait avouer qu'elle était ridiculement petite et pas bien épaisse, donc finalement il était normal qu'on la confonde avec les deuxièmes années... Avant qu'elle ai eu le temps de contester, l'autre élève lui avait tendu une main que Nora serra chaleureusement.

"Ombelline Foglio, troisième année et batteuse de l'équipe de Poufsouffle. Et toi, c'est comment?"

C'était ça ! Elle faisait partie de l'équipe de Quidditch, voilà pourquoi son visage lui était familier. Elle lui adressa un sourire avant de se présenter à son tour.

"Nora Weaver,en fait je suis en quatrième année, mais je sais que je parais plus petite."

Elle se rappela des nombreuses fois où sa sœur l'avait présenté à ses amis en la désignant comme "l'elfe de maison", à cause de sa taille.

"Je suis la soeur d'Amely"

Et voilà, elle n'avait pas pu s’empêcher de le rajouter. Même maintenant que sa sœur avait quitté l'école, elle continuait de n'exister qu'à travers elle. Mais Ombelline ne la connaissait pas, alors qu'elle connaissait forcément Amely, qui avait joué dans l'équipe de serdaigle jusqu'à l'année dernière.

De toute façon, tout le monde connaissait Amely. Et personne ne connaissait Nora.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:20
Lui serrant chaleureusement la main, sa voisine d'en face répondit :

"Nora Weaver, en fait je suis en quatrième année, mais je sais que je parais plus petite. Je suis la soeur d'Amely."

"Amely? La poursuiveuse de Serdaigle? C'est vrai que tu lui ressembles. Elle avait un super bon jeu ta soeur! Elle faisait vraiment corps avec les autres Poursuiveurs, on aurait dit qu'ils communiquaient par la pensée parfois c'était dingue! C'est fou ce que ça peut apporter un bon entraînement! Et en plus, elle esquivait absolument TOUS mes Cognards, c'était rageant! Mais cette année, elle n'est plus là, et un autre Poursuiveur de Serdaigle aussi est parti! Cette année, on va les avoir, je le sens!"

Ombelline, une fois de plus, était partie dans un long monologue quant aux chances de gagner de son équipe.

"Mais au fait, tu sais jouer au Quidditch, toi? Vu ta corpulence, tu pourrais faire une bonne Attrapeuse. On en cherche un nouveau il me semble. Ca te dirais de participer aux sélections? Par contre je ne sais pas encore quand elles sont prévues, il faudrait demander à notre capitaine."

Semblant soudain se rappeler que tout le monde n'était pas forcément intéressé par le Quidditch, elle se reprit:

"Et sinon, tu t'entends bien avec ta soeur? Elle va faire quoi maintenant? Moi aussi j'ai une soeur, elle va faire sa première année à Poudlard cette année. J'espère qu'elle sera avec moi à Poufsouffle! J'aimerai pouvoir l'aider à s'intégrer, même si je pense qu'elle saura le faire toute seule. En tous cas, ça va être génial d'être à Poudlard avec elle cette année! Ca c'était passé comment pour toi? C'était pas trop dur de pas être avec elle? Tu l'as vécu comment?"
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:21
"Amely? La poursuiveuse de Serdaigle? C'est vrai que tu lui ressembles. Elle avait un super bon jeu ta soeur! Elle faisait vraiment corps avec les autres Poursuiveurs, on aurait dit qu'ils communiquaient par la pensée parfois c'était dingue! C'est fou ce que ça peut apporter un bon entraînement! Et en plus, elle esquivait absolument TOUS mes Cognards, c'était rageant! Mais cette année, elle n'est plus là, et un autre Poursuiveur de Serdaigle aussi est parti! Cette année, on va les avoir, je le sens!"

Une fois de plus, Amely était le sujet de la conversation.

*Tu l'as cherché !
* rouspéta une voix dans sa tête. Pourquoi avait-il fallut qu'elle mentionne sa sœur ? Nora refusait de se l'avouer mais elle savait très bien pourquoi. C'était parce qu'au fond, elle aimait se cacher derrière la gloire et le talent d'Amely. C'était plus simple d'être la petite sœur d'une élève brillante plutôt que d'être une élève quelconque sans le moindre talent particulier.

"Mais au fait, tu sais jouer au Quidditch, toi? Vu ta corpulence, tu pourrais faire une bonne Attrapeuse. On en
cherche un nouveau il me semble. Ca te dirais de participer aux sélections? Par contre je ne sais pas encore quand elles sont prévues, il faudrait demander à notre capitaine."


Nora ouvrit de grands yeux quand Ombelline lui fit cette proposition. Jamais elle n'aurait songé qu'elle pourrait apporter quelque chose à l'équipe de sa maison, mais après tout elle avait le gabarit idéal pour le poste d'attrapeuse, et elle ne volait pas trop mal, mais moins bien que sa sœur.

"Je ne suis pas aussi douée qu'Amely...Mais je m'entrainais souvent avec elle ! Tu pense que j'ai une chance aux séléctions ?"

Maintenant que l'idée était entrée dans sa tête, Nora se rendait compte qu'elle avait vraiment envie de faire partie de l'équipe. Cependant elle avait terriblement peur de s'entendre dire qu'elle n'était pas assez douée. Elle préférait encore ne pas tenter sa chance plutôt que de prendre le risque de rater.

"Et sinon, tu t'entends bien avec ta soeur? Elle va faire quoi maintenant? Moi aussi j'ai une soeur, elle va faire
sa première année à Poudlard cette année. J'espère qu'elle sera avec moi à Poufsouffle! J'aimerai pouvoir l'aider à s'intégrer, même si je pense qu'elle saura le faire toute seule. En tous cas, ça va être génial d'être à Poudlard avec elle cette année! Ca c'était passé comment pour toi? C'était pas trop dur de pas être avec elle? Tu l'as vécu comment?"


Comment elle l'avait vécu ? Très bien. Et terriblement mal. Elle adorait et elle admirait sa sœur, mais elle avait cette impression qu'elles étaient deux étoiles qui ne pouvaient pas briller en même temps. C'était comme si Amely respirait trop fort, et qu'elle ne laissait pas suffisamment d'air pour Nora, qui ne pouvait que suffoquer à coté d'elle.

"On s'entend très bien oui. Elle commence sa formation d'Auror. En vérité j'étais plutôt contente de ne pas être dans la même maison qu'elle , j'avais au moins un endroit où mes moindres faits et gestes n'étaient pas comparés aux siens. Amely est extraordinaire, moi je suis juste moi, alors en générale je ne tiens pas la comparaison..."

Nora tenta de sourire mais la joie qu'elle avait ressentit à l'idée de la rentrée était retombée. Elle savait que ce qu'elle disait était vrai : elle et Amely ne jouait pas dans la même cour. Pourtant les gens avaient tendance à les comparer, mais se rendait vite compte que Nora était bien fade à coté de son ainée.

"Et toi ? Tu t'entends bien avec ta sœur ?"
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:23
"On s'entend très bien oui. Elle commence sa formation d'Auror. En vérité j'étais plutôt contente de ne pas être dans la même maison qu'elle , j'avais au moins un endroit où mes moindres faits et gestes n'étaient pas comparés aux siens. Amely est extraordinaire, moi je suis juste moi, alors en générale je ne tiens pas la comparaison..."

Entendant celà et voyant le pauvre sourire de Nora, Ombelline se mit à réfléchir.

"Et toi ? Tu t'entends bien avec ta sœur ?"

"Oh oui! On est très proches toutes les deux! J'adore ma petite soeur! C'est pour ça que je voulais lui faciliter les choses et l'aider à s'intégrer, mais vu ce que tu me dis, il vaudrait peut-être mieux qu'on ne soit pas dans la même maison finalement. C'est vrai qu'elle serait peut-être dans mon ombre si elle était à Poufsouffle. Pas que je sois brillante ou très populaire, hein! C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de nous comparer à ta soeur et toi. Et du coup, je me dis que peut-être, être dans la même maison que moi l'empêcherait plutôt de s'intégrer correctement.

J'essaye de faire de mon mieux pour qu'elle puisse être fière de moi, qu'elle puisse dire avec fièreté "C'est ma grande soeur". Elle me considère comme un modèle, et j'ai l'impression qu'elle me met sur un piédestal et idéalise tout ce que je fais. Alors j'essaye de coller au mieux au modèle de perfection qu'elle imagine, même si je suis loin d'être parfaite. Pour elle, je suis la grande soeur solide que rien ne peut ébranler. Je suis le roc sur lequel elle peut s'appuyer. Je suis l'épaule sur laquelle elle peut pleurer. J'essaye d'être toujours là quand elle a basoin de moi. Parfois j'ai l'impression d'être une seconde maman pour elle. Notre mère est médicomage, alors on ne la voit pas souvent. Depuis toute petite, c'est Windy et moi qui nous occupons de ma petite soeur."

Sentant les larmes lui monter aux yeux, elle les chassa d'un revers de main, les remplaçant par un petit sourire.

"Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit heureuse."

Secouant la tête pour chasser l'émotion qui menaçait de la submerger, elle reprit :

"Tu sais, si tu penses que tu ne tiens pas la comparaison, rien ne t'empêche de changer si tu veux être reconnue en étant toi-même, et pas en tant que la petite soeur d'Amely. Déjà, commence par passer les sélections."

Elle réfléchit un instant.

"Je ne t'ai jamais vue voler, donc je ne peux pas juger de ton niveau comme ça, mais si tu t'es entraînée avec Amely, tu dois quand même avoir un bon niveau. Et puis, même en ayant déjà intégré une équipe, on a toujours des progrès à faire. De toutes façons, il n'y a qu'un moyen de savoir, c'est d'essayer. Si tu ne tentes pas, tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir essayé. Tu te demanderas toujours si tu aurais pu avoir le poste si tu avais tenté ta chance. Et puis, au pire, si tu n'as pas le poste, rien ne t'empêche de t'entraîner de ton côté et de réessayer l'année suivante. Si ça se trouve, on devra en changer parce qu'il aura passé ses ASPICs. Et puis, si tu n'es pas titulaire du poste, on peut te garder comme remplaçante et avoir besoin de toi pendant un match, à cause d'une indigestion de l'Attrapeur principal par exemple."

Repensant à sa peur lors des sélections l'année passée, elle ajouta :

"Si tu n'es pas sûre de toi, ne t'en fais pas : on a tous flippé avant nos premières sélections. Pour te rassurer les décisions sont prises par l'équipe, pas uniquement par le capitaine, donc je pourrai appuyer ta candidature. Et puis, là non plus, on ne te comparera pas à Amely. Elle jouait comme Poursuiveuse et toi tu veux être notre Attrapeuse, donc pas de soucis. Enfin, si tu veux être complètement rassurée, je peux te donner mon avis sur ta façon de voler un de ces soirs."
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:11
"Oh oui! On est très proches toutes les deux! J'adore ma petite soeur! C'est pour ça que je voulais lui faciliter les choses et l'aider à s'intégrer, mais vu ce que tu me dis, il vaudrait peut-être mieux qu'on ne soit pas dans la même maison finalement. C'est vrai qu'elle serait peut-être dans mon ombre si elle était à Poufsouffle. Pas que je sois brillante ou très populaire, hein! C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de nous comparer à ta soeur et toi. Et du coup, je me dis que peut-être, être dans la même maison que moi l'empêcherait plutôt de s'intégrer correctement.

J'essaye de faire de mon mieux pour qu'elle puisse être fière de moi, qu'elle puisse dire avec fièreté "C'est ma grande soeur". Elle me considère comme un modèle, et j'ai l'impression qu'elle me met sur un piédestal et idéalise tout ce que je fais. Alors j'essaye de coller au mieux au modèle de perfection qu'elle imagine, même si je suis loin d'être parfaite. Pour elle, je suis la grande soeur solide que rien ne peut ébranler. Je suis le roc sur lequel elle peut s'appuyer. Je suis l'épaule sur laquelle elle peut pleurer. J'essaye d'être toujours là quand elle a basoin de moi. Parfois j'ai l'impression d'être une seconde maman pour elle. Notre mère est médicomage, alors on ne la voit pas souvent. Depuis toute petite, c'est Windy et moi qui nous occupons de ma petite soeur."

Nora se demanda si c'était ce que sa grande sœur ressentait. Si Amely était si parfaite, était-ce parce qu'elle voulait être un bon modelé pour elle ? En tout cas Ombelline paraissait vraiment prête à tout pour sa petite soeur, et les émotions qu'elle ressentait à son égard semblaient très fortes, Amely pensait-elle de la même façon ?

Nora vit Ombelline essuyer rapidement quelques larmes qui s’étaient échapper de ses yeux. Ça c'était de l'amour fraternel! Elle aurait adoré que sa sœur lui montre autant d'affection, mais Amely avait d'autres sombrals à fouetter...

"Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit heureuse."

"Elle a une sœur formidable, elle sera forcément heureuse"
Lui répondit Nora avec un sourire qu'elle espérait encourageant.

"Tu sais, si tu penses que tu ne tiens pas la comparaison, rien ne t'empêche de changer si tu veux être reconnue en étant toi-même, et pas en tant que la petite soeur d'Amely. Déjà, commence par passer les sélections."

Nora savait qu'Ombelline avait raison, comme le disait toujours Amely : qui ne tente rien n'a rien. Seulement, Nora préférait ne rien avoir du tout plutôt que de devoir porter le poids de l'échec. Amely n'échouait jamais. Que diraient ses parents si ils s'apercevaient que Nora, elle, était incapable de réussir ?

"Je ne t'ai jamais vue voler, donc je ne peux pas juger de ton niveau comme ça, mais si tu t'es entraînée avec Amely, tu dois quand même avoir un bon niveau. Et puis, même en ayant déjà intégré une équipe, on a toujours des progrès à faire. De toutes façons, il n'y a qu'un moyen de savoir, c'est d'essayer. Si tu ne tentespas, tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir essayé. Tu te demanderas toujours si tu aurais pu avoir le poste si tu avais tenté ta chance. Et puis, au pire, si tu n'as pas le poste, rien ne t'empêche de t'entraîner de ton côté et de réessayer l'année suivante. Si ça se trouve, on devra en changer parce qu'il aura passé ses ASPICs. Et puis, si tu n'es pas titulaire du poste, on peut te garder comme remplaçante et avoir besoin de toi pendant un match, à cause d'une indigestion de l'Attrapeur principal par exemple."

Finalement, elle pouvait passer les sélections sans en parler à personne, comme ça personne ne le saurait si jamais elle ratait. Et comme le suggérait Ombelline, elle pourrait recommencer l’année suivante, puis l'année d'après. Nora sentit une vague d'audace monter en elle : c'était décidé ! Elle tenterait sa chance aux sélections.

"Si tu n'es pas sûre de toi, ne t'en fais pas : on a tous flippé avant nos premières sélections. Pour te rassurer
les décisions sont prises par l'équipe, pas uniquement par le capitaine, donc je pourrai appuyer ta candidature. Et puis, là non plus,on ne te comparera pas à Amely. Elle jouait comme Poursuiveuse et toi tu veux être notre Attrapeuse, donc pas de soucis. Enfin, si tu veux être complètement rassurée, je peux te donner mon avis sur ta façon de voler un de ces soirs."

C'était exactement ce qu'il fallait à la jeune fille : être rassurée. Elle aurait moins peur de voler devant Ombelline que devant toute l'équipe de Poufsouffle, c'était une bonne façon de commencer.

"Ce serait parfait ! Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps..."

Nora baissa la tête. Après tout, Ombelline avait sans doute des tas d'amis à voir, d'autres activités, des devoirs...Elle avait forcément mieux à faire que de s'occuper d'une pauvre élève de quatrième année terrifiée à l'idée d'échouer aux sélections.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:24
"Enfin, si tu veux être complètement rassurée, je peux te donner mon avis sur ta façon de voler un de ces soirs."

"Ce serait parfait ! Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps..."
Au ton joyeux que Nora avait eu pour sa première phrase, Ombelline sentit que c'était ce dont elle avait besoin. Puis, voyant qu'elle baissait la tête, elle se dit que Nora avait sûrement peur d'être de trop et de s'imposer. Là aussi elle avait besoin d'être rassurée.

"Ne t'en fais pas. Les profs ne vont quand même pas nous abrutir de tonnes de devoirs dès le premier jour et les entraînements de Quidditch ne reprendront pas tant que les sélections ne seront pas faites! Je te propose qu'on se retrouve demain soir sur le terrain de Quidditch, pour voir tes capacités. On verra l'heure demain matin, en fonction de nos emplois du temps. Ca te va?"
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:01
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé sortit en courant de ses appartements, rajustant sa robe rouge écarlate dans un mouvement précipité. Elle avait failli oublier d'aller chercher les nouveaux élèves! Elle grimaça et pesta intérieurement tout en enfilant les couloirs et les escaliers - qui n'avaient pas intérêt à l'embêter - à une allure impressionnante. Elle arriva essoufflée au rez-de-chaussée.

La professeur de divination resta dans l'ombre un instant. Elle se força à respirer lentement et remis un peu d'ordre dans ses vêtements. Le manque de miroir fit qu'elle en oublia ses cheveux et quelques mèches rebelles restèrent donc hors de son chignon. Chloé s'était habillée correctement, mais aux couleurs de sa maison pour accueillir les première année. C'aurait dû être l'apanage de Margot Adamson de le faire, mais c'était pourtant elle qui assurait le service depuis plusieurs années, la directrice des Serpentard ayant invoqué quelque prétexte fallacieux pour être dispensée de la tâche.

Chloé entendit du bruit. Remise de sa course, elle se redressa et regarda la file des enfants avancer vers la Grande Salle. Lorsqu'ils furent tous assemblés devant elle, elle leva la main pour demander le silence. Celui-ci mis un certain temps à arriver. Elle songea furtivement que les enfants d'aujourd'hui étaient moins bien élevés que ceux de sa génération. Quand enfant, elle put se faire entendre, elle dit bien fort:

"Bonsoir et bienvenue à Poudlard! Je suis Chloé Hellsoft, professeur de divination."

Elle laissa passer une ou deux secondes. Juste le temps d'improviser la suite. Minvera était bien plus douée qu'elle pour ce genre d'introduction!

"Derrière moi se trouve la Grande Salle. Vous allez bientôt y entrer mais, avant de rejoindre vos camarades pour le banquet de début d'année, vous serez répartis chacun votre tour dans l'une des maisons de notre école. Il y en a quatre: Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle et Gryffondor, dont je suis la directrice."

Hum, quelle autre information était-elle censée donner? Ah oui, la coupe...

"Si vous êtes respectueux et sérieux, vos efforts seront récompensés et des points attribués à votre maison. Si vous enfreignez le règlement, des points en seront retirés. A la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points gagnera la Coupe des quatre maisons."

Chloé n'aimait décidément pas énoncer des règles sur un ton trop sérieux. Certains de ces pauvres enfants avaient déjà l'air traumatisé par cette responsabilité. Elle décida de les rassurer et continua donc avec un sourire:

"Quelque soit la maison où le Ch... où vous serez envoyés, vous vous y épanouirez. Vous y rencontrerez des gens qui vous ressemblent et qui seront pour vous comme une seconde famille."

Bon, elle avait tout dit... Du moins, elle espérait sincèrement qu'elle n'avait rien oublié. Qu'est-ce que cela pouvait être rébarbatif, toujours répéter la même chose chaque année. Elle attendit un instant que les enfants soient remis de leur surprise, puis les guida vers la Grande Salle, entamant le chemin rituel jusqu'à la terrible épreuve de la répartition.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:00
Daisy Mason lança un regard nerveux à sa montre. La Répartition n'avait pas encore commençée, et les élèves commençaient déja à avoir faim. Les professeurs aussi, d'ailleurs. C'était Chloé Hellsoft qui devait prendre en charge les Première année pour cette rentrée, mais toujours pas de signes d'elle.
Daisy commenca à songer à aller chercher les Première année elle-même, mais elle avait peur de faire mauvais genre en volant le rôle de Chloé.



*Allez, calme-toi. Elle vient bientôt arriver, et tu pourras enfin manger. On dirait un enfant !*

Daisy poussa un soupir et concentra son attention sur une autre chose que son ventre qui gémissait. A la table des Serpentard, les discussions allaient bon train. A la table des Poufsouffle, quelques élèves d'années différentes avaient commencé à sympathiser. On avait dû dire quelque chose de très drôle à la table des Gryffondor, car les élèves riaient beaucoup. A la table des Serdaigle, un parchemin circulait et causait des fronçements de sourcils.

Soudain, la porte de la Grande Salle s'ouvrit et laissa pénétrer Chloé Hellsoft, le Professeur de Divination et la directrice des Gryffondor, suivie de près par les nouveaux élèves. Les discussions s'interrompirent tandis que les Première Année stoppaient au pied de l'estrade des Professeurs.



La Répartition pouvait commencer.


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:39
"Ne t'en fais pas. Les profs ne vont quand même pas nous abrutir de tonnes de devoirs dès le premier jour et les entraînements de Quidditch ne reprendront pas tant que les sélections ne seront pas faites! Je te propose qu'on se retrouve demain soir sur le terrain de Quidditch, pour voir tes capacités. On verra l'heure demain matin, en fonction de nos emplois du temps. Ca te va?"

C'était mieux que ce que Nora avait espérer ! Mais...elle n'avait pas de balais. Tant pis, en attendant que ses parents lui envoient celui d'Amely elle emprunterait un des balais de l'école. Elle n'arrivait pas encore à réaliser qu'elle avait peut-être une chance d'intégrer l'équipe. pendant des années elle avait encouragée l'équipe de Serdaigle en secret, simplement pour voir sa sœur gagner. Amely était si jolie quand elle souriait. Elle l'avait admirer voler avec grâce et légèreté. Et maintenant c'était peut-être son tour. C'était comme si le vent avait commencé à tourner.

"Demain soir c'est parfait ! Merci beaucoup, c’est gentil de faire ça pour moi."

Nora se sentit rougir, elle n'était pas habituée à ce que lui accorde tant d'attention. Elle passait toujours en deuxième et cela ne l'avait jamais dérangé. Elle n'aimait pas se faire remarquer, mais en avait marre que cela l’empêche d'exister. A partir d'aujourd'hui, Nora allait changer ! Mais pas trop non plus...
Soudain, la porte de la grande salle s'ouvrit et les première année avancèrent derrière le professeur Hellsoft. Le silence se fit petit à petit, alors que la file d'élève se rapprochaient du tabouret.

"La répartition commence ! Je croise les doigts pour ta petite sœur, j'espère qu'elle sera envoyée dans la maison de son choix."

Nora adressait un grand sourire à sa nouvelle amie et dirigea son regard vers le choixpeau, usé et rapiécé, qui n'attendait que de pouvoir entamé sa légendaire chanson.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:08
"Demain soir c'est parfait ! Merci beaucoup, c’est gentil de faire ça pour moi."

Voyant que sa nouvelle amie rougissait de plaisir, Ombelline sentit un grand sourire étirer son visage. A l'évidence, elle était très heureuse d'avoir une chance de faire partie de l'équipe de Quidditch. Sans doute était-ce même un rêve enfoui qui allait peut-être se réaliser. En tout cas, Nora iradiait le bonheur, et celà faisait très plaisir à Ombelline. Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. Quel philosophe avait dit ça déjà? Peu importait de toutes façons.

Soudain, la porte de la Grande Salle s'ouvrit et les premières années avancèrent derrière le professeur Hellsoft. Le silence se fit petit à petit tandis que la file d'élèves se rapprochaient du tabouret.

"La répartition commence ! Je croise les doigts pour ta petite sœur, j'espère qu'elle sera envoyée dans la maison de son choix."
Nora adressa un grand sourire à Ombelline qui le lui rendit avant de chercher du regard sa petite soeur parmi la foule des premières années. Apercevant Abigaïl, elle lui adressa un petit signe d'encouragement. Pourvu qu'elle trouve la maison qui lui convienne et qu'elle ne vienne pas à Poufsouffle seulement pour être avec elle!
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:28
Eileen jeta un regard déspprobateur aux autres premières années qui ne cessaient de parler. Un professeur venait d'arriver, qui semblait à bout de souffle. Et les élèves quin l'entouraient ne cessaient pas leur discussion.

*On doit respect aux adultes !*
Elle donna un coup de coude à sa voisine, une petite brunette, qui semblait surexitée. Elle aussi ne tenait pas en place, mais ce n'était pas une raison pour ne pas écouter la voie de la connaissance.

Avec beaucoup d'attention, elle écouta le discours de la professeur.
*Divination ? On peut réelelment savoir l'avenir ? Mais c'est géniale ! Je devrais peut-être investir la bibliothèque ou demander au professeur pour être sûre de choisir des options qui me plairont...*

Puis ensuite ses pensées se dispersèrent vers ces "Maisons" où elle sera rangé pendant sept ans. Elle espérait s'y plaire. Elle n'avait pas vraiment d'apriori. Bien sûr, elle avait lu la légende des fondateurs, et savait que ces quatres noms représantaient chacun une philosophie particulière. Mais elle n'y avait pas accordé plus d'importance.
Elle voulait avant tout faire plaisir à son père, et visiblement être sorcière et être appliquée, pour faire ce qu'il n'a jamais eut l'occasion de faire était une belle occasion.

Quand la professeur parla du système de point, Eileen s'ajouta pour elle-même de ne pas décevoir son père, et de le rendre fier une nouvelle fois. Elle ne voulait pas qu'il reçoive une lettre lui racontant ses frasques.

Forte de ses nouvelles résolutions, qu'elle ne doutait pas un seul instant tenir -elle n'était pas un de ses enfants turbulent qui l'entourait-, elle se dirigea à la suite de la professeur, en direction de la Cérémonie de la répartition.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:59
Shamee avait le sentiment qu’elle était moins angoissée que le reste des Première Année lorsqu’ils furent tous introduits dans une petite salle où ils durent particulièrement se serrer. Ses inquiétudes s’étaient estompées quand le Poudlard Express avait quitté le quai et qu’elle avait vu disparaître au loin les silhouettes de son père, de sa mère et de Marvel. Shamee était heureuse parce que, pour la première fois, elle allait faire quelque chose toute seule.Et ni son père, ni sa mère, ni Marvel ne seraient derrière elle pour lui direquoi faire.

Marvel avait déjà fait des choses tout seul puisqu’il était allé dans une école pour sorciers de haut niveau. La seule chose, c’était que des filles y allaient aussi, ce que Marvel, et également leur père trouvait méprisable. Pour Shamee, ce n’était rien. Elle avait appris à ne plus se soucier du fait que son père et son frère dénigrait sans arrêt celles de son sexe. Elle y était habituée. Et elle avait toujours su qu’elle ferait ses études auprès de sa mère et non pas dans une école, comme Marvel. D’ailleurs, elle n’aurait jamais imaginé aller à Poudlard.

Elle étaitdonc enchantée et avait été encore plus ravie, en arrivant, de découvrir le château en arrivant en barque depuis l’autre côté du lac. La nuit était claire et les étoiles scintillantes. C’était le genre de nuit que préférait Shamee, une belle et douce nuit, bien différente de ces nuits d’orage qui l’avaient terrifiée dans son enfance. Et elle était installée dans une barque avec trois autres filles, elle y avait assez fait attention pour ne pas avoir à se préoccuper de la gent masculine pendant quelques minutes.

Puis, on les avait introduits dans une salle toute petite et très étroite et on leur avait dit d’y attendre la personne qui allait les accueillir, Madame Hellsoft. Quand elle arriva et se présenta, la fillette apprit que c’était un professeur de divination. Shamee ne trouvait pas tellement d’intérêt à tenter de voir son avenir. Elle connaissait à peu près le sien. Elle serait mariée à un homme qu’elle n’aimerait probablement pas, qu’elle connaîtrait très certainement à peine, et que son père lui choisirait pour son sang. Plus pur il serait, mieux ce serait.

Shamee reporta son attention sur le professeur qui énonçait quelques points du fonctionnement de l’école. Elle savait déjà qu’il y avait quatre maisons, sa mère lui en ayant parlé, mais elle n’avait pas spécialement de préférence. De toute façon, quelle que serait la Maison dans laquelle elle irait, ça n’aurait pas d’incidence sur le comportement de son père à son égard. Donc, elle accepterait ce qui adviendrait sans se poser trop de questions et sans s’inquiéter des réactions familiales suite à sa répartition.
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:03
Rachel, assise à la table des Serpentards, était perdue dans ses pensées. Elle songeait à ses vacances à Paris. Ethan, son frère, l’avait emmené deux semaines dans la capitale française, parce que sa copine était en stage en Espagne. Son frère et elle s’était tellement amusés pendant ce séjour que Poudlard allait lui paraître bien fade. Il l’avait emmené en haut de la Tour Eiffel, lui avait fait visiter le Paris Moldu, et avaient passé leurs soirées dans la partie sorcière de la ville. À la fin des ses deux semaines ensembles, Ethan lui avait avoué qu’il s’inquiétait un peu pour elle. Elle n’avait pas d’amis à Poudlard et cela semblait incompréhensible au jeune homme, lui qui avait toujours son groupe d’amis autour de lui. Rachel lui avait promis de faire des efforts.

*Je n’aurais pas dû. Je n’aime pas lui mentir. Et j’aime ma solitude*

Elle secoua la tête, se rappelant que, de toute façon, elle était déjà cataloguée comme une fille solitaire et désagréable.

"Wodds, pousse-toi. Mon frère va venir à Serpentard et je dois lui garder une place."

Rachel tourna la tête vers le garçon qui venait de lui parler. Il connaissait son nom. Étonnant. Elle s’apprêtait à lui répondre franchement, que non, elle était là avant, quand elle se souvint de la promesse fait à son frère. Elle acquiesça et se décala vers la gauche, sans prêter plus attention à ses camarades

Les portes de la Grande Salle s’ouvrirent, et interrompant la conversation de ses voisins de table, le professeur Hellsoft fit son entrée, suivie des premières années.
Rachel les regarda attentivement, essayant de deviner la maison dans laquelle le Choixpeau allait les envoyer.

*Ce garçon brun ira à Poufsouffle tandis que celui à côté m'a tout l'air d'être un casse-cou. Gryffondor pour celui-là. Hum...celle-ci...Serdaigle peut-être.*

Elle se rendit compte alors du silence dans la Salle. Comme tous ses camarades, elle se tourna vers le vieux Choixpeau.
Lorena Seroso
Lorena SerosoAncien personnage
Messages : 260
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:07
Lorena regarda les premières années rentrées dans la Grande Salle , ils avaient tous enfilé leur uniforme et avançaient en silence derrière le proffesseur de divination qui était chargé de s'occuper de la répartitin cette année.


Lorena repensa à sa propre rentrée à Poudlard. Ce jour-là, elle avait était très angoissée, elle avait quitté ses parents, ses amis , son école et sa propre maison. Elle s'avait ce qui l'attendait sa mère lui avait raconté pendant des jours sa rentrée à Poudlard ça n'avait rien changé elle avait été stréssée mais ça répartition s'était passée à merveille :le choipeaux avait hésister longuement à l'envoyer à Poufsouffle mais il l'avait finalement envoyer à Gryffondor.


Lorena regarda les premières annés , ils angoissaient cela se voyait sur leur visage. Elle sortit de ses pensées en se rendant compte que les élèves étaient tous tournés vers le choipeaux. Et comme d'habitude le choipeaux chanta la chanson de début d'année.



La chanson finit tous les élèves applaudirent. Puis le professeur Hellsoft demanda le silence et commença à appeler les élèves.


[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard 255137signLolo5 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:32
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Chloé poursuivit sa route, imperméable aux murmures des anciens élèves et à l'anxiété des nouveaux. Elle ne se retourna que lorsqu'elle eut gravit les quelques marches qui séparaient la table des professeurs du reste de la salle. A ses côtés, le Choixpeau. Elle ne dit pas un mot, se contentant de prendre le rouleau de parchemin posé sur le tabouret puis de s'écarter légèrement.

Le silence se fit rapidement, chaque ancien membre de l'école sachant très bien ce qu'il allait se passer. Les nouveaux élèves, impressionnés, suivirent le mouvement, sauf un petit trouble fête qu'un regard du professeur Hellsoft eu tôt fait de calmer.

Le Choixpeau commença sa chanson et Chloé tenta de ne pas trop regarder du côté de la table des Gryffondor, où sa fille se trouvait.

Je suis un vieux chapeau magique
Et mon métier est fantastique
Depuis mille ans que je le fais
Je l'aime toujours et jamais ne m'en lasserai
Quoi de plus intéressant
Que dans vos têtes de fouiller gaiement?
Que de vous découvrir pour mieux choisir
La maison qui le mieux vous sied
Selon l'ordre de vos pensées.

Si le courage prédomine et la réflexion fait défaut,
C'est bien Gryffondor qu'il vous faut.
Si vous êtes extraordinairement loyal,
A Poufsouffle vous s'rez normal.
Si vous réfléchissez plus que de raison,
Serdaigle sera votre maison.
Si vous rusez jusqu'à l'excès,
Serpentard sera parfait.

Où que je doive vous répartir,
Ce sera à vous de choisir
Si de toutes les qualités vous ne voulez
Que celle de vos armoiries
Ou si vous préférez
Les partager toutes pour la vie.

Chloé applaudit en même temps que les autres, s'amusant intérieurement de la façon dont le Choixpeau s'était moqué des maisons. Il n'avait pas été très subtil avec Gryffondor et elle pouvait voir certains élèves de sa maison s'indigner et applaudir mollement. Dommage que ceux-ci n'aient pas compris les critiques adressés à leurs camarades de Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Elle attendit que les applaudissements se calment et déroula le parchemin. Lorsque le silence revint, Chloé annonça clairement:

"Abbot, Amélie"

Une petite brune s'avança, hésitante. Chloé lui fit signe de prendre le Choixpeau et de s'avancer vers le tabouret. Elle s'exécuta un peu précipitamment puis attendit. Chloé jugea que pour une première de file, elle était plutôt détendue.

"GRYFFONDOR!" s'exclama le vieil objet.

La gamine l'enleva, le reposa avec déférence et se dirigea gaiement vers sa nouvelle table qui l'accueillait à grands renforts d'applaudissement. Chloé aimait quand les répartitions commençaient par des Gryffondor. C'était un peu comme une éclosion qui commençait par un bronze*.

"Aubrey, Janus"

Un garçon au visage émacié gravit les marches d'un pas assuré. Chloé se rappela que la famille allait généralement à Gryffondor et songea qu'il ne ferait pas exception. Sa maison allait être bien remplie, cette année. Pas mal de travail en perspective, songea-t-elle avec une légère moue de découragement. Le Choixpeau mit un certain temps à rendre son verdict. Mais il finit bien évidemment par le faire.

"POUFSOUFFLE!"
"Qu...quoi? Non! Je préfère encore Serpentard!" s'exclama l'enfant.

Chloé réprima le sourire qui menaçait de lui monter aux lèvres et jeta un coup d'oeil à sa collègue directrice de Poufsouffle pour voir comment elle allait réagir.

[HJ: * Ne vous inquiétez pas de ne pas comprendre c'est une référence à une saga^^".]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Daisy Mason
Daisy MasonPersonnage décédé
Messages : 3525
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:02
Daisy secoua la tête désapointée, et légèrement vexée. Certes, elle n'avait rien contre les Serpentard... Mais venant de la part d'un élêve qui espérait Gryffondor, c'était assez péjoratif.

*Tsst, malgré tout, Poufsouffle souffre encore de sa réputation de maison des bons à rien. Alors que de nombreux héros de guerre sont sortis de nos rangs !*

Le jeune garçon rejoignit la table de sa nouvelle maison en trainant des pieds et en lançant des regards desespérés à la table des Gryffondor. Les Poufsouffle avaient été un peu refroidis par l'exclamation de leur camarade, mais ils firent l'effort de l'applaudir avec un minimum de vigueur. Daisy se jura d'avoir une conversation avec le nouveau venu dès le lendemain matin. Il n'était pas question qu'un élève se sente mal à Poufsouffle, cela serait contre leurs valeurs.

"Briston, Andrew !"

Daisy concentra son attention sur le petit garçon qui s'était avancé. Le Choixpeau prit quelques secondes pour se décider avant de lançer :

"SERPENTARD !"

Un élève de Serpentard plus âgé se leva et acclama le petit nouveau. Sûrement son grand frère. Jetant un nouveau coup d'oeil à la table de sa maison, Daisy vit le jeune Andrew qui semblait vraiment très contrarié. Poussant un soupir, la jeune femme se cala sur sa chaise. Serpentard avait bien perdu sa mauvaise réputation. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas faire pareil avec Poufsouffle ?


   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:22
"Aubrey Janus"
"POUFSOUFFLE !"

Rachel sourit intérieurement. Enfin un qu’elle avait placé dans la bonne maison.

"Qu…quoi ? Non ! Je préfère encore Serpentard !"


Elle fronça les sourcils. En quoi aller à Poufsouffle était-il mal ? Ethan y avait passé sa scolarité et il était gentil, intelligent, il cuisinait comme un chef et s’entendait très bien avec elle. Il avait parfaitement réussi sa vie : il était en formation au Département des Mystères, avait une bande d’amis géniaux et une petite-amie super sympa.

Mais d’un autre côté, Rachel devait avouer qu’elle était plutôt flattée. Elle aimait beaucoup sa maison et en était très fière. Les Serpentards avaient beaucoup évolué depuis la guerre et la mentalité qui dominait alors avait bien changé : au moins un tiers des élèves de sa maison avait un parent moldu.


Des applaudissements près d'elle lui firent tourner la tête. Le garçon qui lui avait demandé de se pousser en appelait un autre, son frère, semblait-il. Celui-ci venait d’être réparti à Serpentard et en était tout fier.

Rachel soupira. Être dans telle ou telle maison ne voulait rien dire. Chacun devait faire ses choix et les assumer. Telle était la devise de son père.
Nora Weaver
Nora WeaverProfesseur de Soins aux Créatures Magiques
Messages : 2266
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:46
Le choixpeau ayant terminé sa chanson, la répartition avait commencé. Nora la suivit sans grande attention, distraite à l'idée qu'elle ferait peut-être bientôt partie de l'équipe de sa maison. La jeune fille applaudissait poliment chaque élève réparti, avec un peu plus de chaleur quand ils étaient envoyés à Poufsouffle.

Elle adressa un sourire rassurant aux quelques première année qui vinrent prendre place à sa table. Elle se souvenait de l'anxiété qu'elle avait ressentit lors de son premier jour et voulait que tout le monde se sente bien.

"POUFSOUFFLE!"
"Qu...quoi? Non! Je préfère encore Serpentard!" s'exclama l'enfant.

Nora resta bouche-bée. Elle regarda l'élève avancer vers la table en trainant des pieds, elle aurait voulut lui jeter un regard noir, mais ce n'est pas ce qu'Amely aurait fait. Amely essayait toujours de raisonner et de comprendre les gens. Elle décida qu'elle ne pouvait que s'améliorer en agissant comme sa grande soeur.

D'un signe de tête elle invita le jeune garçon à s'asseoir à coté d'elle.

"Bienvenue à Poufsouffle ! Nous ne sommes peut-être pas aussi courageux que les Gryffondors, mais aucun d'entre nous ne te laissera jamais tomber. Nous savons nous battre pour ce qui est juste, et tu te feras sans doute beaucoup d'amis ici."

Elle avait conscience que son éloge de la maison des jaunes et noirs était peu être un peu "trop", mais si cela pouvait le faire changer d'avis...


[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard 20022510012324176
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:38
Après la chanson du Choixpeau qu'Ombelline avait écouté avec amusement, la Répartition commença. Attendant avec impatience le tour de sa petite soeur, Ombelline applaudissait poliment chaque nouvel élève et chaleureusement ceux qui arrivaient à Poufsouffle. Seul un élève fit exception à cette règle.

"POUFSOUFFLE!"

"Qu..quoi? Non! Je préfère encore Serpentard!"

Cette exclamation laissa Ombelline sceptique. Etait-ce une insulte à sa propre maison? Quoi qu'il en soit, le jeune garçon dû se diriger tout de même vers la table des jaunes et noirs. Alors qu'il arrivait en traînant des pieds, elle vit Nora l'inviter à s'asseoir près d'elle.

"Bienvenue à Poufsouffle ! lança Nora. Nous ne sommes peut-être pas aussi courageux que les Gryffondors, mais aucun d'entre nous ne te laissera jamais tomber. Nous savons nous battre pour ce qui est juste, et tu te feras sans doute beaucoup d'amis ici."
Décidant de faire son possible pour faire changer d'avis le garçon, Ombelline ajouta :

"Et puis, si tu as bien entendu ce qu'a dit le Choixpeau, Poufsouffle est la meilleure maison. D'après lui, à Gryffondor, on fonce dans le tas sans réfléchir, quitte à y laisser bêtement sa peau. Evidemment, il y a eu des exceptions, comme Harry Potter, qui n'y ont pas laissé leur peau, mais il parait que sa meilleure amie, Hermione Granger, aurait aussi bien pu aller à Serdaigle, donc il avait quand même la Voix de la Raison avec lui. Serpentard, c'est la ruse à l'excès d'après le Choixpeau, et l'excès n'est jamais bon. Serdaigle, c'est la réflexion "plus que de raison". Donc excessif. Donc pas bon. Et enfin, pour Poufsouffle, il a dit que pour notre maison c'était d'être "extraordinairement loyal" qui ferait de toi un être normal. "Extraordinairement", pas "exagérément" ou je-ne-sais-quoi. Donc pas d'excès. Donc, on est la maison idéale."

Ombelline eut un petit sourire, très fière de son explication et d'avoir retenu ce que le Choixpeau avait dit sur les différentes maisons. Et elle était assez contente d'avoir utilisé ce qu'avait dit la Voix de la Sagesse pour qu'un nouvel élève soit fier de sa maison. En même temps, quel élève pouvait ne pas être heureux d'appartenir à sa maison?
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:11
Eileen avait hâte de passer sous le Choixpeau, afin de savoir dans quelle maison elle irait.
Elle n'avait aucun préjugé sur sa future maison, mais le commentaire d'un certain Janus lui donna immédiatement des boutons. Et contre son gré elle commmençait à avoir des préjugés, elle ne voulait pas se retrouver près de cet individu douteux.
Elle espèrait ainsi quele Choixpeau ne l'enverrait pas à Poufsouffle.

Elle se tortilla un peu, rester immobile de cette manière était très dur !
Elle prit son mal en patioence et attendit son tour. Avec envie, elle jetait quelques regards aux élèves déjà attablés, aux fantômes, aux banières qui pendaient, chacune représentant l'une des maisons.

Elle se redemanda encore une fois où l'artéfactr allait la placer, elle, la fille d'un cracmol...
Harmonie Fernoys
Harmonie FernoysAncien personnage
Messages : 282
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:12
Harmonie s'installa à la table des serpentards, pour la septième et probablement dernière rentrée qu'elle ferait à Poudlard. Dire que l'année prochaine, ce serai Ambre qui découvrirai Poudlard... Elle n'appréciait guère cette ambiance, mais la rentrée était comme elle l'appelait son mauvais cap à passer. Trop de monde d'un coup dans cette seule et unique pièce... Elle qui d'ordinaire venait manger le plus tard possible, lorsque la majorité des élèves s'étaient déjà retiré.

* Mais qu'est qu'ils font? Par pitié, qu'ils fassent entrer les nouveaux. J'ai faim!*


En effet le ventre de la demoiselle commençaient à manifester son impatience. Elle fût soulagée de voir la professeur de divination arriver dans la salle, mais son enthousiasme fût de courte durée lorsqu'elle constata le nombre d'élèves qui la suivait. La repartition promettait d'être longue.
Afin de plus facilement attendre, la jeune Fernoys sortit le tricot qu'elle avait commencé dans le train et se mit à l'oeuvre.
De toute façon, personne ne se souciait d'elle, à quoi bon faire semblant de s'interesser à la répartition.

" SERPENTARD"

Harmonie leva néanmoins la tête et aperçut un garçon de sa classe accueillir à bras ouvert le nouvel arrivant. Elle grimaça en se disant que de la retenue serait bien accueilli. Les effusions de joie, en privé, pourquoi pas, mais en public... Pitié, un peu de discrétion. Le "seigneur" n'aurait jamais jamais admis cela....

Ca y est, elle recommençait.

* Harmonie Fernoys, le "seigneur" est mort et enterré. Aujourd'hui les sangs purs et les sangs-de-b... les sorciers d'ascendance moldue, sont mis sur le même pied d'égalité. Oublie tes principes archaïques, et ne recommences pas à faire de bourde... Trop tard!*

En effet, Harmonie venait dans sa distraction de brûler sa voisine de droite.

"Euh, excuse moi je suis désolé"



Euh attendez une minute, comment avait-elle pu bruler sa voisine? Instinctivement, la jeune fille vérifia ses aiguilles. Voilà la coupable, elle avait encore une fois confondu sa baguette et son aiguille.

" Désolé, ça m'arrive assez souvent. Il faut dire qu'avec une baguette aussi grande, c'est facile de la confondre avec mes aiguilles. "
avatar
InvitéInvité
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:51
Shamee s’était insérée discrètement dans le groupe lorsque le professeur était revenue et avait précisé que tout était prêt. Elle n’avait pas spécialement envie d’être sur le devant de la scène et préférait être complètement invisible ou presque. Elle n’avait pas discuté avec ses voisins comme certains des Première Année le faisait, et elle n’avait pas non plus profité du fait qu’une de ses voisines se présentes à tout son entourage pour lui adresser la parole. Shamee était restée seule avec elle-même.

Et elle avait admiré. D’abord, la Grande Salle avec ses portes immenses qui s’étaient ouvertes devant eux. Elles étaient immenses et tellement impressionnantes. Shamee se sentait toute petite devant ces portes. Et puis, ils étaient entrés et elle avait pu admirer le magnifique plafond magique de Poudlard qui, en cet instant, évoquait une nuit étoilée. Shamee avait été très impressionnée par la magnificence des lieux et en fut encore plus heureuse d’être invisible aux yeux de ses camarades.

Ils arrivèrent devant un tabouret sur lequel était juché un curieux chapeau qui entonna une toute aussi curieuse chanson. Shamee fut curieusement amusée par la description des maisons et, pour la première fois depuis longtemps, elle sourit. Mais elle fut quand-même contente de ne pas être la première à aller sous le Choixpeau. La fillette qui avait cet honneur, si on pouvait appeler ça comme ça, semblait parfaitement détendue pour sa part. Elle fut envoyée à Gryffondor, ce qui rendit Shamee complètement indifférente.

Quant au second, on voyait bien que c’était un homme. Il avait le caractère et le comportement qui le montrait, la fierté aussi, puisqu’il refusait une maison qui ne lui semblait pas assez bien pour lui. Shamee ne pourrait se permettre pareille exigence, aucune femme ne le pourrait. Mais ce garçon, lui, le pouvait sans qu’on s’en offusque. C’était le privilège d’être un homme. Shamee le regarda s’éloigner finalement vers la Maison indiquée par le Choixpeau. Shamee n’avait plus qu’à attendre. Son nom commençait par un F, elle ne tarderait donc pas à être appelée.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
[Rentrée 2005] Une nouvelle année à Poudlard Icon_minitime