Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les peaux d'Aresto

Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:18
Les peaux d'Aresto
Cliquez sur les images pour voir les thèmes en entier
Tous les thèmes ont été réalisés par Chloé Hellsoft, joignable à cette adresse.

21 août 2011
Margot, Daisy et Chloé décident d'ouvrir un forum RP, comme ça, l'air de rien, pour les quelques joueurs d'HPF. Ni une, ni deux, les voilà sur forumactif à la recherche d'un thème approprié. L'un d'eux fait vite l'unanimité, et lorsque le forum ouvre...


16 septembre 2011
C'est habillé des couleurs de Fractal Harmony, un thème proposé par Hitskin, et surplombé par une bannière pleine de magie, qui souligne le côté débutant du forum. Eh oui, le Choixpeau supervise les premiers pas d'Aresto à Poudlard, et nos premiers membres y passent sans hésitation.

NB: le screen a été fait à partir du prévisualiseur d'hitskin sur un autre forum, car je n'avais plus l'original sous la main.


Janvier 2012
Puisque tout se passe bien entre les murs de l'école de Sorcellerie, la bannière décide de quitter le cadre strict de la grande salle pour faire un tour du propriétaire, et montre ainsi au nouveaux arrivants le majestueux château dans lequel elle a élu demeure. Plus professionnelle, cette bannière accompagne pourtant le même thème qu'aux débuts du forum, mais ça ne dérange personne, et de nouveaux élèves font leur entrée dans l'antre de la magie.

NB: le screen a été fait à partir du prévisualiseur d'hitskin sur un autre forum, car je n'avais plus l'original sous la main.


16 septembre 2012
Thème Classic 2 - Pour fêter sa première année d'existence, Aresto s'offre un design entièrement personnalisé, que personne il a le même! Restant dans les mêmes tons que le précédent, il gagne également en simplicité et en efficacité. Sombre, contrairement à l'ambiance chaleureuse du forum, il a cependant droit à une bannière plus travaillée, plus personnalisée et surtout plus... personnalisable. En effet, elle change à volonté et est utilisée plusieurs fois durant l'année pour fêter quelques évènements, ou faire des farces!


Avril 2013
Maintenant, on joue dans la cour des grands! Aresto devient aussi ambitieux que Swann et décide d'être une icône de la mode en se créant une garde robe composée de 7 ensembles tous différents. Il y en a pour tous les goûts.
Middlewood: Thème principal, il conserve l'habituelle couleur marron du forum, mais en tons plus clairs et chaleureux. C'a été le thème le plus utilisé durant les 6 mois ou il a été proposé. J'avais pensé à le recode en thème secondaire mais en fait... non.
Darkstone: Le Darkstone est en fait le thème précédent du forum, recodé pour pouvoir être proposé en thème secondaire. Il garde les images et les couleurs d'avant, s'adaptant juste au nouveau CSS. Il a très vite été abandonné au profit du Middlewood.
Wallpaper Light: Pour les yeux fragiles (ou pas), une version claire du forum s'imposait! Wallpaper Light est l'un de mes thèmes préférés du package, bien que je l'ai peu utilisé au profit de thèmes plus sombres.
• Suivront ensuite 4 thèmes aux couleurs des maisons de Poudlard - comment y échapper sur un forum Harry Potter?
Gryffindor - Ravenclaw - Slytherin - Hufflepuff



Septembre 2013
En septembre, un nouveau thème débarque. Nommé Time Turner, il est né en une semaine à peine un peu par erreur. Je bossais sur deux autres thèmes assez originaux, je me suis aéré l'esprit deux minutes en testant deux nouvelles techniques de smudge... et je me suis retrouvée avec la bannière. Le forum s'appelant Aresto Momentum, un retourneur de temps en guise de symbole était on ne peut plus approprié, alors j'ai continué et pouf, Time Turner est né.

Une semaine plus tard, il est rejoint par le Caméléon, thème clair et épuré. Il a pour but de satisfaire ceux qui préfèrent les couleurs claires, de charger rapidement pour ceux qui ont des connexions qui rament et surtout... d'être discret, pour permettre aux Arestoiens de surfer où ils veulent quand ils veulent, sans que tout leur entourage ne les repère (c'est que les profs et les employeurs n'aiment pas trop ça, bizarrement What a Face). A cette fin, les signatures ont été désactivées et les avatars réduits.

Caméléon et Time Turner devraient très rapidement être rejoints par deux autres thèmes...

Bannière d'Halloween





Décembre 2013
Ce n'est pas un nouveau thème à proprement parler qui pointe son nez dans le froid de décembre, mais une variante du Time Turner. Avec les partiels et Noël qui approche, un peu de réconfort et un thème d'hiver s'imposaient! Winter is coming fait donc son entrée. Un nom terrifiant pour un design tout doux. Même si Time Turner est toujours disponible (et que le Cameleon reviendra sous peu), ce nouveau thème est cependant innovant car la PA et les messages ont été entièrement recodés pour permettre une plus grande souplesse dans les prochains thèmes qui arriveront (oui, je sais, vous ne voyez pas la différence). Petit à petit tous les templates devraient y passer. La seule partie visible de ces changements de code se trouve dans les icônes nouveaux messages de la PA et les boutons "nouveau sujet", qui changent de couleur pour s'accorder au design choisi.

Très rapidement a été ajouté le nouveau thème Cameleon, baptisé Cameleon Pro. Bleu et gris, très différent du premier, il est vraiment pensé pour passer partout. Grâce à de nouvelles découvertes en codage j'ai inauguré avec celui-ci le forum sur deux colonnes ainsi qu'une nouvelle disposition des messages, une première en CSS. Ces deux nouveautés pouvant être assez déroutantes, je ne proposerais jamais que des thèmes avec une telle disposition.



Juin 2014
Il en a mis du temps à venir, ce nouveau design! J'ai cru m'arracher les cheveux avant de réussir à faire quelque chose qui me plaisait. J'ai vraiment essayé de tout, du classique, du n'importe quoi, du sombre, du sérieux… et c'est finalement cet essai, inspiré par une image croisée sur le net, qui a pris racine. Il contraste énormément avec les thèmes précédents car il est clair, et détonne au moment ou le contexte prend une tournure plus sombre.

J'étais consciente dès le début qu'il ne ferait pas l'unanimité avec ses couleurs flashy et ses formes enfantines, sa disposition à première vue originale (mais qui reste pourtant très classique) et ses références à l'univers Potterien qui ne sautent pas aux yeux. Mais voilà, au bout de 3 ans, j'en avais marre d'être restreinte par le sujet du forum. Je voulais un design qui dépeigne tant le contexte (d'où les références évidentes à l'univers, couplées à des références propres à notre chez nous comme j'aime tant le faire) que l'ambiance bon enfant qui règne sur Aresto, qui rappelle que nous ne sommes pas là pour nous prendre au sérieux mais pour nous détendre et passer un bon moment.

Neverland est accompagné d'un certains nombres de nouveautés liées à l'évolution du forum, mais au niveau du codage, on remarquera les nouvelles fiches personnage, générées par formulaire, la disposition des messages et les annonces, ainsi que la liste des sujets.



14 septembre 2014
Nouveau régime, nouveau design! Voici Wanted, thème qui, pour la petite histoire, a été commencé et fini à 80% moins d'une semaine après la mise en place de Neverland. C'est la bannière qui m'a pris énormément de temps (sans compter un été particulièrement chargé). Avec ce thème, on renoue avec le marron, couleur traditionnelle d'Aresto, et les bannières sur le thème du "papier", comme celles de Middlewood et Darkstone. J'aime beaucoup travailler le papier sur photoshop, d'autant plus que cela me permet de glisser des références à tous nos membres sur les bannières. Celle-ci est encore plus aboutie que les autres dans ce sens, puisqu'outre ces références, elle dépeint assez bien le contexte sombre vers lequel nous nous dirigeons.

Je dois remercier particulièrement notre modiste préférée, Swann Twilfit, qui signe les affiches du FOSSE et de l'OFFRE, ainsi que l'image "Wanted" du "qui est en ligne". Elle et Shea ont été mes conseillères fidèles tout au long de la réalisation de la bannière, et méritent donc tous vos applaudissements Les peaux d'Aresto 1640351913

Avec le Wanted vient un projet que j'avais depuis longtemps, celui de proposer à nouveau des thèmes alternatifs. J'ai donc pris mon courage à deux mains et le développeur web de Safari, et j'ai recodé deux anciens thèmes: le Neverland, pour garder un design clair et parce (qu'Ythel le vaut bien) que je l'aime beaucoup pour son côté bon enfant, et le Time Turner pour la bonne raison que c'est un thème qui a une certaine ambition et qui représente assez bien Aresto à mes yeux: un petit forum créé  par hasard qui est devenu grand…

Edit: petit ajout de dernière minute, le Wanted Cold.



7 décembre 2014
C'est Noël sur Aresto, et le thème secondaire The Red Christmas vient compléter la panoplie des thèmes alternatifs. Les grandes modifications de ce thème sont notamment la CB qui se pare d'un fond blanc, l'affichage des catégories en bloc, messages, qui adopte une nouvelle forme à la fois épurée et interactive (je sens que vous allez avoir du mal à vous y faire). Je pense reprendre cette disposition dans le prochain thème Caméléon.

Ce thème a été intégralement réalisé avec le développeur web de Firefox, ce qui me perturbe car ce navigateur utilise des zooms différents de mon Safari habituel. Quelques modifications seront donc à prévoir dans le mois. Si je n'ai pas mis The Red Christmas en thème principal, c'est surtout pour une raison de praticité car j'aurai alors du recoder tous les autres thèmes pour corriger les bugs, ce qui est un peu dommage pour un thème à vocation éphémère.

Les captures d'écran arriveront bientôt.



27 août 2015
Cela faisait un long moment que le forum n'avait pas eu de nouveau design principal... Ce n'est pas faute d'avoir passé du temps à essayer, mais l'inspiration me faisait défaut! C'est enfin grâce aux conseils avisés de Roy que j'ai pu avancer et que vous avez découvert Island in the Air. J'aime particulièrement la bannière que j'avais fait presque six mois auparavant, un photomontage dédié au forum comme je les aime. On reste dans les tons marrons, et la grande nouveauté ce sont les images personnalisées pour chaque sous-forum, ainsi que l'affichage différent pour chaque catégorie. J'ai également testé un affichage un peu particulier pour les messages. Bien qu'ayant passé un temps monstre sur ce design, je l'aime particulièrement parce qu'il est très abouti. De nombreux templates ont été réécrits, le CSS l'a été entièrement... Bref, c'est un design tout beau tout propre!

Il n'aurait du être installé que fin septembre, mais suite à une erreur de ma part, nous avons du le mettre en catastrophe (j'avais fait une fausse manip qui a effacé les anciens templates compatibles avec les anciens design). Il reste donc quelques bugs/trucs pas jolis qui seront corrigés d'ici le mois d'octobre. Une version claire a été ajoutée fin septembre, intitulée Pale Island. Je remercie très fort Roy et Juliet qui m'ont aidée à l'installation en cette soirée catastrophe!







24 octobre 2015
Un petit design d'Halloween juste pour le plaisir. Il permet aussi de souhaiter de bonnes IRL en cette période de vacances où les opportunités de rencontre sont nombreuses.

Se joignent à lui 2 design discret, les "Camélétudes", un clair et un foncé, pour tous les goûts. Ils permettent de passer discrètement partout: outre la PA, colorées mais déguisée, les messages ont vu les signatures désactivées et les avatars drastiquement réduits.



Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:37
Mis à jour à l'arrivée du Time Turner.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:00

Un second thème rejoint le Time Turner, il s'agit du Caméléon. Clair, simple, épuré, il a trois fonctions:
- Satisfaire ceux qui préfèrent des thèmes clairs en attendant l'arrivée du prochain dans cette game de couleurs;
- Charger très rapidement, tu fais de l'absence totale d'images dans ce thème (outre la bannière et les boutons, indispensables)
- Vous permettre d'aller discrètement sur Aresto ou vous voulez, quand vous voulez :mrgreen:
Pour cela, les signatures ont été désactivées et les avatars réduits à une taille discrète Les peaux d'Aresto 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:16


Vous vouliez des chatons? Vous êtes servis :mrgreen:

Topic mis à jour pour l'arrivée du thème Winter is coming.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:14


Avis aux yeux sensibles, le nouveau thème Cameleon Pro est livré! Il subsiste encore quelques bugs mineurs qui devraient être corrigés rapidement. Cependant, si vous avez des bugs d'affichage évidents ou marqués, signalez le dans le topic approprié Les peaux d'Aresto 1071211947


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:52


Et voilà le nouveau thème, nommé Neverland car il réveil notre âme d'enfant avec ses couleurs vives et ses formes simples.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:56


Avec quelques jours d'avance (merci mon esprit de moineau!), et donc pour fêter les 3 ans du forum, Wanted a été installé. Il s'accompagne d'une petite variante nommée Wanted Cold, et de deux anciens thèmes recodés pour l'occasion.

A l'heure où je poste cette annonce, les bugs ont normalement été corrigés: le noir et blanc est installé pour le Cold sous Firefox, l'éditeur de texte a changé de couleur. La seule chose anormale qui subsiste est la couleur du bloc de smiley dans les thèmes secondaires. Si vous voyez autre chose qui est étrange/moche, n'hésitez surtout pas à me le signaler!


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:46


Noël arrive et avec lui le traditionnel thème de Noël, intitulé cette année The Red Christmas. En effet, non seulement j'aime bien appeler des thèmes tout doux par des noms rappelant le sanglant trône de fer, mais quelque chose me dit que nos personnages ne connaîtront pas un Noël bisounours avec l'instauration définitive de la dictature en début de mois.

Quelques bugs subsistent sur ce thème: le "où trouver" dans la barre de navigation refuse de bien se positionner, le titre du "qui est en ligne" également, et comme pour les autres thèmes, la boîte de smiley garde la couleur du thème principal - marron, donc. La plupart de ces bugs seront corrigés dans la semaine.

Grande nouveauté: la CB est blanche sur ce thème, avis aux Ythel Les peaux d'Aresto 2222602150 De plus, la disposition des messages a été modifiée. Pour pouvoir voir le profil et les boutons de modification, passez votre souris juste à droite et à gauche des avatars.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:44


Et voilà, avec un mois d'avance, Island In the Air fait son entrée! Il arrive un peu à cause d'une fausse manip de ma part donc ne paniquez pas si vous voyez des choses moches d'ici fin septembre: c'est (presque) normal. Vous avez en revanche le droit (l'obligation, même!) de vous plaindre dans la section Questions & Suggestions. Je corrigerai tout ça d'ici octobre et vous rajouterai un p'tit thème alternatif (une version claire et un caméléon si tout va bien).

Vous remarquerez notamment que les fiches personnages sont plus larges: il vous faudra donc changer votre image de présentation... comment ça, vous me détestez? Les peaux d'Aresto 2222602150
[/quote]


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:54
Ajout d'un thème alternatif dans le sélecteur: Pale Island. Rien de bien révolutionnaire, il s'agit simplement d'une version sur fond clair du thème actuel, pour ceux qui le préfèrent.

Je continue à corriger les bugs petit à petit et sachez qu'une version spéciale du design, pour un évènement spécial, est déjà prête... What a Face


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Merlin
MerlinCompte fondateur
Messages : 3927
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 9:34


Happy Halloween et joyeuses IRL, les gens Les peaux d'Aresto 2222602150


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Klemens Dabroski
Klemens DabroskiLoup-garou
Messages : 1177
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:35
Haaaaaan un thème Halloween Les peaux d'Aresto 2628456867 Les peaux d'Aresto 2628456867 Les peaux d'Aresto 2628456867


Klemens Dabrosky
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly
Les peaux d'Aresto Icon_minitime